Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?

Aller en bas 
+11
Raphaël
serviteur
Man Att
ASHTAR
mario-franc_lazur
SKIPEER
chemseddine
*Amy*
rosarum
Petero
phœnix
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
phœnix

phœnix



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2014, 12:19

Rappel du premier message :

Elle n'est peut-être pas (ou plus!) explicitement mentionnée mais elle n'est pas, à ma connaissance, niée explicitement non plus.

En fait, seule une partie du christianisme et une partie de l'islam, réfute cette réalité.

Chacun reconnait la réincarnation comme partie intégrante de la croyance,  chez les bouddhistes et les hindouistes mais existe dans bien d'autres croyances encore, moins "en vue".

Le judaïsme l’intègre -même si certains juifs l'ignorent .
Le christianisme l'intégrait avant qu'on réalise que cela entrait "en compétition" avec le dogme de "la résurrection" et qu'on choisisse le dogme plutôt que la vérité (comme trop souvent !).
La Scientologie, non seulement l’intègre, mais a développé des techniques de régressions qui rendent accessibles certains épisodes de ce passé qui pèse encore sur certains et entrave leur progression dans la vie actuelle .

Techniques qui ont été également découvertes et développée un peu partout et par divers thérapeutes dont , notamment, des psychiatres qui ont bien dû se rendre à l'évidence malgré leurs réticences liées à ce qu'on leur avait appris !

Ce qui est "New-age" (pour reprendre les propos des détracteurs!), ce n'est donc pas du tout cette conviction que la réincarnation existe, mais bien, au contraire, son dénie !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2014, 18:57

phœnix a écrit:

Je demande pour les chrétiens ou les musulmans qui sont "cousins" sur ce coup, que s'est-il passé pour ces premiers humains sur Terre qui sont venus il y a (au moins, selon les dernières recherches)  7 000 000 d'années !?

C'est une vraie question concrète !


Là je vois que tu es connaisseur en la réincarnation mais tu connais peu sur le Coran !

Selon les hadiths Adam a vécu dans une terre qui ne pourrait etre celle ci ,les conditions étaient autres ! Il mesurait 66 bras dans le ciel et vecu plus de mille ans ! Noé a vecu plus de 1000 ans aussi sa seule prêche pour le monothéisme a duré 950 ans !
Le peuple d'Aad ,Thamoud et plusieurs autres étaient des géants et d'autres savaient lire le future !
Ces générations sont toutes été décimées par des cataclysme naturels .

Tu peux consulter ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2014, 19:00

ASHTAR a écrit:
phœnix a écrit:

Je demande pour les chrétiens ou les musulmans qui sont "cousins" sur ce coup, que s'est-il passé pour ces premiers humains sur Terre qui sont venus il y a (au moins, selon les dernières recherches)  7 000 000 d'années !?

C'est une vraie question concrète !


Là je vois que tu es connaisseur en la réincarnation mais tu connais peu sur le Coran !

Selon les hadiths Adam a vécu dans une terre qui ne pourrait etre celle ci(car elle a changée) ,les conditions étaient autres ! Il mesurait 66 bras dans le ciel et vecu plus de mille ans ! Noé a vecu plus de 1000 ans aussi sa seule prêche pour le monothéisme a duré 950 ans !
Le peuple d'Aad ,Thamoud et plusieurs autres étaient des géants et d'autres savaient lire le future !
Ces générations sont toutes été décimées par des cataclysme naturels .

Tu peux consulter ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2014, 19:00

phœnix a écrit:
Comme, par ailleurs, la démonstration est faite qu'aucun Texte ne vient réfuter explicitement la loi de réincarnation, que personne en tout cas n'est en mesure de présenter un  seul élément qui ne soit qu'une simple "interprétation a posteriori"   et que chacun campe sur ses certitudes ou ses convictions, je pense que ce sujet est clos (pas celui de la réincarnation qui peut se poursuivre sur un autre fil) et qu'on peut le verrouiller .

J'ai , pour ma part ma réponse:  en effet, aucun Texte ne vient contredire explicitement la réincarnation !

 !



Les Textes n'en parlent pas parce qu'ils annoncent autre chose, à savoir la résurrection, avec pour les Catholiques la purification de ceux qui ne sont pas prêts à entrer dans le Royaume par le Purgatoire qui est annoncé dans plusieurs versets .

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2014, 19:01

mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:
rosedumatin a écrit:



Personnellement, PHOENIX, j'ai le sentiment, je ressens que tu voudrais nous imposer cette croyance ...

Or chacun ici sur ce forum est libre de sa croyance de sa foi !!


Si je me trompe alors explique moi !

Merci.



Alors vous affirmez aussi que Dieu n'est qu'une "croyance" pour vous !!!???



Pour moi l'existence de Dieu tout autant que  celle de Ses Lois , c'est une conviction: pas une simple "croyance" !


La foi ne se prouve pas ! Ta foi n'est pas la nôtre! Notre soeur ROSEDUMATIN a raison lorsqu'elle dit sentir en toi comme une volonté de nous imposer ta "croyance " !..;

Je dois remonter à l'origine de pourquoi ce sujet a été ouvert !
C'est suite à la demande de l'un d'entre nous qui m'a demandé de le faire afin de satisfaire et tenter de répondre à sa propre quête .
Dès lors, mon "obstination" à tenir tête aux négateurs-sans-preuves était motivée par le soucis de préserver à ce sujet un minimum d'objectivité !
Malheureusement, se sont essentiellement les négateurs-sans-preuve qui se sont manifestés !

Et, si nous retournons "le compliment", ne voyez-vous pas que c'est peut-être vous qui voulez imposer votre croyance !!!???

C'est à double-sens !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2014, 19:15

Citation :
LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?  


Il n'y a que Jésus qui annonce son retour
...

Pourquoi les autres prophètes n'annoncent par leur retour sur terre?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2014, 19:18

ASHTAR a écrit:
ASHTAR a écrit:
phœnix a écrit:

Je demande pour les chrétiens ou les musulmans qui sont "cousins" sur ce coup, que s'est-il passé pour ces premiers humains sur Terre qui sont venus il y a (au moins, selon les dernières recherches)  7 000 000 d'années !?

C'est une vraie question concrète !


Là je vois que tu es connaisseur en la réincarnation mais tu connais peu sur le Coran !

Selon les hadiths Adam a vécu dans une terre qui ne pourrait etre celle ci(car elle a changée) ,les conditions étaient autres ! Il mesurait 66 bras dans le ciel et vecu plus de mille ans ! Noé a vecu plus de 1000 ans aussi sa seule prêche pour le monothéisme a duré 950 ans !
Le peuple d'Aad ,Thamoud et plusieurs autres étaient des géants et d'autres savaient lire le future !
Ces générations sont toutes été décimées par des cataclysme naturels .

Tu peux consulter ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore une fois: quel rapport avec "l'impossibilité" d'une réincarnation: on ne parle pas des corps ici ni de matière !
Et toujours pas de réponse quant-à ce que sont devenus ces esprits humains !?

Les "étincelles divines" qui "animaient" ces corps !?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2014, 19:35

phœnix a écrit:
ASHTAR a écrit:
ASHTAR a écrit:


Là je vois que tu es connaisseur en la réincarnation mais tu connais peu sur le Coran !

Selon les hadiths Adam a vécu dans une terre qui ne pourrait etre celle ci(car elle a changée) ,les conditions étaient autres ! Il mesurait 66 bras dans le ciel et vecu plus de mille ans ! Noé a vecu plus de 1000 ans aussi sa seule prêche pour le monothéisme a duré 950 ans !
Le peuple d'Aad ,Thamoud et plusieurs autres étaient des géants et d'autres savaient lire le future !
Ces générations sont toutes été décimées par des cataclysme naturels .

Tu peux consulter ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore une fois: quel rapport avec "l'impossibilité" d'une réincarnation: on ne parle pas des corps ici ni de matière !
Et toujours pas de réponse quant-à ce que sont devenus ces esprits humains !?

Les "étincelles divines" qui "animaient" ces corps !?

Alors tu devais te pencher sur le coran ,il parle aussi de cela !
( Coran 2-172) Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention»

Mais moi je traduit texto le verset :
واذ اخذ ربك من بني ادم من ظهورهم ذريتهم واشهدهم على انفسهم الست بربكم قالوا بلى شهدنا ان تقولوا يوم القيامة انا كنا عن هذا غافلين
ET Ton seigneur tira des fils d'Adam de leur dos leur descendances (atomique ذريتهمou sporadique )et les fit témoigner sur leur création «Ne suis-Je pas votre Seigneur? (votre maitre?)»Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...»- afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2014, 19:41


Une petite remarque sur le bouddhisme

les bouddhistes attendent Jésus "un bouddha d'amour"

L'avènement de Maitreya

Maitreya est le sujet de la Prophétie de Maitreya . Il y est dit qu'il apparaîtra à Ketumati, « la Resplendissante », qu'il y naîtra dans une famille de brahmanes, De même, alors que Bouddha Shakyamuni était un bouddha de compassion (karuņā) survenu en un âge de souffrances, Maitreya, comme son nom l'indique, sera un bouddha d'amour bienveillant (maitrī), en un âge d'harmonie, afin de rehausser le bien-être du monde, et l'orienter vers l'Éveil.
Elle offre un espoir à des populations qui ont le sentiment de vivre dans la période finale du dharma où l’ordre social et religieux se dégrade et les catastrophes et désastres se multiplient, et qui attendent un sauveur inaugurant une ère nouvelle
W
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2014, 19:51

phœnix a écrit:

Encore une fois: quel rapport avec "l'impossibilité" d'une réincarnation: on ne parle pas des corps ici ni de matière !
Et toujours pas de réponse quant-à ce que sont devenus ces esprits humains !?

Les "étincelles divines" qui "animaient" ces corps !?

Je croyais te l'avoir dit : les "esprits humains" appelés âmes, sont face à DIEU et ont droit à l'entrée dans l'Eternité bienheureuse, s'ils acceptent d'être parfaits comme le demande Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2014, 19:54

emmo a écrit:
Citation :
LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?  


Il n'y a que Jésus qui annonce son retour
...

Pourquoi les autres prophètes n'annoncent par leur retour sur terre?

Parce que tout simplement , pour certains dont Mohammed, il leur a été dit qu'il pourront aider sans revenir sur Terre donc, qu'ils ont accompli leur raison d'être sur cette Terre ; non seulement leur Mission prophétique, mais aussi - et c'est bien évidemment lié -  leur propre ascension spirituelle .

ET, contrairement à la doctrine bouddhiste, ce n'est qu'à cause de nos erreurs, nos imperfections ou notre maturité insuffisante, que nous sommes contraints de revenir .
A l'image de tout étudiant qui passe de classe en classe ou qui redouble dans certains cas ; l'objectif premier étant de réussir ses examens, d'obtenir un diplôme, mais l'objectif réel, l'objectif au-delà de l'objectif,  c'est d’œuvrer : de trouver un travail .

Pour un esprit, d'être parvenu à maturité et de pouvoir œuvrer dans la Création ; au "Paradis" ou du Paradis ..
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2014, 20:19

phœnix a écrit:
emmo a écrit:
Citation :
LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?  


Il n'y a que Jésus qui annonce son retour
...

Pourquoi les autres prophètes n'annoncent par leur retour sur terre?

Parce que tout simplement , pour certains dont Mohammed, il leur a été dit qu'il pourront aider sans revenir sur Terre donc, qu'ils ont accompli leur raison d'être sur cette Terre ; non seulement leur Mission prophétique, mais aussi - et c'est bien évidemment lié -  leur propre ascension spirituelle .

ET, contrairement à la doctrine bouddhiste, ce n'est qu'à cause de nos erreurs, nos imperfections ou notre maturité insuffisante, que nous sommes contraints de revenir .
A l'image de tout étudiant qui passe de classe en classe ou qui redouble dans certains cas ; l'objectif premier étant de réussir ses examens, d'obtenir un diplôme, mais l'objectif réel, l'objectif au-delà de l'objectif,  c'est d’œuvrer : de trouver un travail .

Pour un esprit, d'être parvenu à maturité et de pouvoir œuvrer dans la Création ; au "Paradis" ou du Paradis ..



Et cela se fait par la purification du "Purgatoire", comme je le disais plus haut ! Et cela s'opère sur notre MOI bien réel, et non par le truchement d'un autre être dans lequel mon âme se serait réincarné !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
zlitni

zlitni



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2014, 20:19

emmo a écrit:
Il n'y a que Jésus qui annonce son retour...
parcequ'il n'a rien fait durant sa vie


Dernière édition par zlitni le Ven 16 Mai 2014, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2014, 20:21

mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:

Encore une fois: quel rapport avec "l'impossibilité" d'une réincarnation: on ne parle pas des corps ici ni de matière !
Et toujours pas de réponse quant-à ce que sont devenus ces esprits humains !?

Les "étincelles divines" qui "animaient" ces corps !?

Je croyais te l'avoir dit : les "esprits humains" appelés âmes, sont face à DIEU et ont droit à l'entrée dans l'Eternité bienheureuse, s'ils acceptent d'être parfaits comme le demande Jésus !



.... SUITE ... et s'ils ne sont pas encore parfaits, cette perfection se réalisera grâce à la purification du Purgatoire, selon la doctrine catholique !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2014, 20:28

phœnix a écrit:

Parce que tout simplement , pour certains dont Mohammed, il leur a été dit qu'il pourront aider sans revenir sur Terre donc, qu'ils ont accompli leur raison d'être sur cette Terre ; non seulement leur Mission prophétique, mais aussi - et c'est bien évidemment lié -  leur propre ascension spirituelle .

ET, contrairement à la doctrine bouddhiste, ce n'est qu'à cause de nos erreurs, nos imperfections ou notre maturité insuffisante, que nous sommes contraints de revenir .
A l'image de tout étudiant qui passe de classe en classe ou qui redouble dans certains cas ; l'objectif premier étant de réussir ses examens, d'obtenir un diplôme, mais l'objectif réel, l'objectif au-delà de l'objectif,  c'est d’œuvrer : de trouver un travail .

Pour un esprit, d'être parvenu à maturité et de pouvoir œuvrer dans la Création ; au "Paradis" ou du Paradis ..

La doctrine de la réincarnation vient de l'inde et des philosophies associés avec la notion de karma dans une évolution spirituelle perpétuelle...dans la bible à part le retour de Jésus , il n'y a pas un prophète qui parle de repasser...

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2014, 21:15

phœnix a écrit:
Parmi d'autres:

Annaëlle nous indique qu’elle était enceinte de son troisième enfant « à la fin de 1939 »
( page 140 de son livre [selon éditions] ).
Annaëlle nous précise aussi ( page 148 de son livre [selon les éditions] )
qu’elle a connu la mort dans la chambre à gaz en mai 1943 ;
ses enfants Myriam, Yeochoua et Reuven périrent en même temps qu’elle de même que sa sœur cadette et ses deux filles.


Sais tu que les djinns peuvent parfois se moquer des humains en se présentant a eux comme étant des âmes perdues ou réincarnes  .Dailleurs je connais plusieurs histoires de ce type et qui se sont révélés être des  mise en scène djinns la ROKIA  a fait parle le djinns qui a tout avoue après .Croie moi cher ami et je suis très sérieux
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 4 EmptySam 17 Mai 2014, 08:32

SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:
Parmi d'autres:

Annaëlle nous indique qu’elle était enceinte de son troisième enfant « à la fin de 1939 »
( page 140 de son livre [selon éditions] ).
Annaëlle nous précise aussi ( page 148 de son livre [selon les éditions] )
qu’elle a connu la mort dans la chambre à gaz en mai 1943 ;
ses enfants Myriam, Yeochoua et Reuven périrent en même temps qu’elle de même que sa sœur cadette et ses deux filles.


Sais tu que les djinns peuvent parfois se moquer des humains en se présentant a eux comme étant des âmes perdues ou réincarnes  .Dailleurs je connais plusieurs histoires de ce type et qui se sont révélés être des  mise en scène djinns la ROKIA  a fait parle le djinns qui a tout avoue après .Croie moi cher ami et je suis très sérieux

Sauf votre respect mon cher, "ça" ne tient pas la route !

Pas dans chaque cas en tout cas !

Non seulement parce qu'il en résulte des guérisons (physiques et spirituelles) - qui ne sont pas obtenues d'une autre manière et encore moins lors de roqia(!) - mais aussi parce que des personnes "décédées et revenues" alors que les leurs (enfants, famille , amis etc.) étaient encore sur cette Terre, ont eu l'occasion de retrouver ces proches (devenus plus âgés que cette personne réincarnée qui pouvait être autrefois leur mère ou autre personne plus vieille qu'eux!) mais aussi de se reconnaître !

De toutes façons, j'ai bien compris que le scepticisme des uns et la position butée des autres, ne conduit à rien de constructif, tout simplement parce que vous parlez de "théorie religieuse" même pas fondée sur Les Écritures (!) , alors qu'on vous parle de cette même affirmation qui fait dire : "Dieu existe: je L'ai rencontré", dans le cas de la réincarnation: "la réincarnation existe: je l'ai rencontrée" !

En rejetant la seconde, vous rejetez implicitement la première : vous réfutez sans raisons objectives l'expérience vécue des autres; ne vous étonnez pas que les autres réfutent votre affirmation à propos de Dieu et ne vous considèrent pas comme sincères !
Vous "croyez" en Dieu de la même manière que vous "ne croyez pas" à la réincarnation parce que dans les deux cas vous ne réagissez qu'intellectuellement , à la façon d'un matérialiste à la recherche de "preuves" et non d'expérience INTUITIVE vécue spirituellement.

Si des chercheurs sérieux et sincères sont intéressés vraiment par le sujet de la Loi de réincarnation, qu'il le fasse savoir: il sera plus approprié de les diriger vers un dossier complet dans un forum qui sera préservé des "pollutions" et autres "parasitages" non objectifs et qui sera respectueux du sujet important qu'est la réincarnation à l'époque où le Jugement Dernier se profile .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 4 EmptySam 17 Mai 2014, 09:27

phœnix a écrit:

De toutes façons, j'ai bien compris que le scepticisme des uns et la position butée des autres, ne conduit à rien de constructif, tout simplement parce que vous parlez de "théorie religieuse" même pas fondée sur Les Écritures (!) , alors qu'on vous parle de cette même affirmation qui fait dire :  "Dieu existe: je L'ai rencontré", dans le cas de la réincarnation:  "la réincarnation existe: je l'ai rencontrée" !

En rejetant la seconde, vous rejetez implicitement la première : vous réfutez sans raisons objectives l'expérience vécue des autres; ne vous étonnez pas que les autres réfutent votre affirmation à propos de Dieu et ne vous considèrent pas comme sincères !
Vous "croyez" en Dieu de la même manière que vous "ne croyez pas" à la réincarnation parce que dans les deux cas vous ne réagissez qu'intellectuellement , à la façon d'un matérialiste à la recherche de "preuves" et non d'expérience INTUITIVE vécue spirituellement.

Si des chercheurs sérieux et sincères sont intéressés vraiment par le sujet de la Loi de réincarnation, qu'il le fasse savoir:  il sera plus approprié de les diriger vers un  dossier complet dans un forum qui sera préservé des "pollutions" et autres "parasitages" non objectifs et qui sera respectueux du sujet important qu'est la réincarnation à l'époque où le Jugement Dernier se profile .


Ce forum n'est pas généraliste mais son nom le précise : c'est un essai de DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN.


Tu avais voulu nous prouver que rien dans la Bible ni dans le Coran n'allait contre les Textes bibliques ou coraniques . Nous t'avons prouvé qu'il n'en était rien et la cause en est cette notion de résurrection très présente dans nos deux livres, et contraires à la notion de réincarnation !

Et donc reportons- nous maintenant à ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?   LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.
» Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans
» absence du rituel de la prière dans les Livres Saints
» Le diable a-t-il écrit dans les livres saints?
» Des mots révélateurs dans les Livres Saints.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: