Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeu de stratégie Asmodee Harmonies
21.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Faire du bien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Claude Thibault





Faire du bien Empty
MessageSujet: Faire du bien   Faire du bien EmptySam 10 Mai 2014, 10:17

J'aimerais que l'on se raconte, chaque jours, ce que nous croyons avoir fait de mieux pour notre bonheur et celui des autres. Quelle toute petite et modeste action puisse me permettre de croire qu'il était bon, utile et nécessaire que j'existe ? Puis-je aussi avoir inutilement causé peine et malheur pour de sottes et mauvaises raisons ? Aurais-je du me comporter autrement?

Personnellement, je crois que le petit moment où je me suis le mieux sentie aujourd'hui a été la simple rencontre avec l'une de mes clientes à qui je livre le courrier chaque jour. Sans mots nécessaires, elle me fait toujours sentir aimée et très appréciée pour mes services. Je me demande bien pourquoi puisque mon itinéraire m'impose maintenant de livrer bien plus tard que les facteurs précédents. Grande sympathie réciproque et spontanée qu'on ne saurait expliquer. On se fait juste du bien toutes les 2 lorsqu'on se voit. Cela me fait aussi chaud au cœur lorsque qu'il ne suffit d'un chaleureux bonjour de ma part pour rendre heureux certains de mes clients les plus âgés. Je crois que chaque jour, chaque fois où j'ai contribué au bonheur et au bien être d'une personne, quel qu'en soit la nature, ma modeste existence puisse être juste, utile et nécessaire.
Par contre,au travail aujourd'hui, j'ai encore une fois publiquement questionné et dénigré les décisions et consignes de mes patrons immédiats. Mes critiques ne pouvaient que blesser sans aider à trouver des solutions. Il faut absolument que j'apprenne à me rappeler qu'on l'on ne peut toujours récolter que le même mépris que l'on a exprimé. Il ne sert à rien de dénigrer et ridiculiser. Il existe surement aussi de très nombreux moyens de satisfaire les besoins de tous
Quelles sont les toutes petites choses que j'aurais pu faire mieux ou autrement?
Ai-je fais du mal à quelqu'un et pourquoi? En situation conflictuelle, par quel autre moyen aurais-je pu satisfaire mes besoins et désirs?
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Faire du bien Empty
MessageSujet: Re: Faire du bien   Faire du bien EmptyDim 11 Mai 2014, 04:59

Bonjour,


Vaste sujet que je peux développer en plusieurs page a partir du Coran et la Sunna, mais comme cela demande du temps et de l’effort je produirais quelque idée qui seront une matière a réflexion qui engagera peut-être le dialogue  

Le prophète, paix et bénédiction sur lui a dit : sourire a ton frère est compté comme une aumône

et aussi : si vous êtes trois personnes que deux ne se mettent pas à se faire des confidence a l’écart du troisième



Il a dit aussi : si tu as un conseil (ou une critique) a donné (à faire) fais-le en secret (pour ménager la successibilité de la personne et être plus enclin a accepter ton conseil ou critique)  ce hadith est l'explication du verset : La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire du bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miracles numériques du coran
» Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)
» Faire le point sur la foi.
» Est-ce que c'est bien ?
» Comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: