J'aimerais que l'on se raconte, chaque jours, ce que nous croyons avoir fait de mieux pour notre bonheur et celui des autres. Quelle toute petite et modeste action puisse me permettre de croire qu'il était bon, utile et nécessaire que j'existe ? Puis-je aussi avoir inutilement causé peine et malheur pour de sottes et mauvaises raisons ? Aurais-je du me comporter autrement?
Personnellement, je crois que le petit moment où je me suis le mieux sentie aujourd'hui a été la simple rencontre avec l'une de mes clientes à qui je livre le courrier chaque jour. Sans mots nécessaires, elle me fait toujours sentir aimée et très appréciée pour mes services. Je me demande bien pourquoi puisque mon itinéraire m'impose maintenant de livrer bien plus tard que les facteurs précédents. Grande sympathie réciproque et spontanée qu'on ne saurait expliquer. On se fait juste du bien toutes les 2 lorsqu'on se voit. Cela me fait aussi chaud au cœur lorsque qu'il ne suffit d'un chaleureux bonjour de ma part pour rendre heureux certains de mes clients les plus âgés. Je crois que chaque jour, chaque fois où j'ai contribué au bonheur et au bien être d'une personne, quel qu'en soit la nature, ma modeste existence puisse être juste, utile et nécessaire.
Par contre,au travail aujourd'hui, j'ai encore une fois publiquement questionné et dénigré les décisions et consignes de mes patrons immédiats. Mes critiques ne pouvaient que blesser sans aider à trouver des solutions. Il faut absolument que j'apprenne à me rappeler qu'on l'on ne peut toujours récolter que le même mépris que l'on a exprimé. Il ne sert à rien de dénigrer et ridiculiser. Il existe surement aussi de très nombreux moyens de satisfaire les besoins de tous
Quelles sont les toutes petites choses que j'aurais pu faire mieux ou autrement?
Ai-je fais du mal à quelqu'un et pourquoi? En situation conflictuelle, par quel autre moyen aurais-je pu satisfaire mes besoins et désirs?