Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Question importante adressée aux Chrétiens.

+10
SKIPEER
albania
Man Att
Petero
Pillier
marie-chantal
Sun Back
suryoyo
rosarum
Nihad-Muslima
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima

Question importante adressée aux Chrétiens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Question importante adressée aux Chrétiens.   Question importante adressée aux Chrétiens. - Page 3 EmptyVen 09 Mai 2014, 15:02

Rappel du premier message :

Salem bonjour ..

Je me pose pas mal de questions sur le christianisme .. Selon les chrétiens Jésus a sauvé l'humanité avec la crucifixion donc j'aimerai savoir pour quoi nous sommes dans ce monde alors que tout le monde va au paradis et savé selon vous (Chrétiens) même les Musulmans, athée, bouddhiste, juifs irons au paradis? Vu que Jésus a sauvé le monde  !

Je me pose ces questions car j'entend souvent les chrétiens dire "Jésus et Dieu aime tout le monde et nous sommes sauvé grâce a Jésus".

Merci Cordialement.  Question importante adressée aux Chrétiens. - Page 3 189259
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens.   Question importante adressée aux Chrétiens. - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014, 22:04

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:

.................................
Sais-tu ce que c'est que pratiquer les coutumes de Dieu ?

Explique-nous, mon cher PETERO !...

Les coutumes c'est les habitudes d'une personne, c'est sa manière de vivre. Les coutumes de Dieu, ce sont donc les manières de vivre de Dieu, c'est la manière dont Dieu vie. Pratiquer les coutumes de Dieu, c'est donc "vivre comme Dieu", c'est à dire "saint", comme Dieu ; c'est être parfait comme Dieu. Quand on est parfait comme Dieu, on n'a plus besoin de commandements ; Dieu n'a plus besoin de nous dire ce que nous devons faire car nous sommes animés par l'Esprit même de Dieu.

Dieu avait annoncé qu'il mettrait en nous son Esprit pour que nous vivions comme Lui, dans son éternité, de son Esprit qui est justement sa Vie.  La vie dans l'Esprit c'est la Vie en Dieu ; c'est vivre dans l'état d'Esprit de Dieu.

Est-ce que cela te convient cher Mario ?

Tout à fait, mon cher PETERO, et Jésus disait :

"Soyez parfaits comme votre Père Céleste est parfait !"
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens.   Question importante adressée aux Chrétiens. - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014, 22:07

petero a écrit:

Explique-nous, mon cher PETERO !...

Les coutumes c'est les habitudes d'une personne, c'est sa manière de vivre. Les coutumes de Dieu, ce sont donc les manières de vivre de Dieu, c'est la manière dont Dieu vie. Pratiquer les coutumes de Dieu, c'est donc "vivre comme Dieu", c'est à dire "saint", comme Dieu ; c'est être parfait comme Dieu. Quand on est parfait comme Dieu, on n'a plus besoin de commandements ; Dieu n'a plus besoin de nous dire ce que nous devons faire car nous sommes animés par l'Esprit même de Dieu.

Dieu avait annoncé qu'il mettrait en nous son Esprit pour que nous vivions comme Lui, dans son éternité, de son Esprit qui est justement sa Vie.  La vie dans l'Esprit c'est la Vie en Dieu ; c'est vivre dans l'état d'Esprit de Dieu.

Est-ce que cela te convient cher Mario ?

Tout à fait, mon cher PETERO, et Jésus disait :

"Soyez parfaits comme votre Père Céleste est parfait !"

Merci Mario, je n'avais pas pensé à ce commandement que Jésus nous a donné  Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens.   Question importante adressée aux Chrétiens. - Page 3 Empty

Question importante adressée aux Chrétiens.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3