mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Sam 10 Mai 2014, 22:04 | |
| - petero a écrit:
- mario-franc_lazur a écrit:
- petero a écrit:
................................. Sais-tu ce que c'est que pratiquer les coutumes de Dieu ?
Explique-nous, mon cher PETERO !... Les coutumes c'est les habitudes d'une personne, c'est sa manière de vivre. Les coutumes de Dieu, ce sont donc les manières de vivre de Dieu, c'est la manière dont Dieu vie. Pratiquer les coutumes de Dieu, c'est donc "vivre comme Dieu", c'est à dire "saint", comme Dieu ; c'est être parfait comme Dieu. Quand on est parfait comme Dieu, on n'a plus besoin de commandements ; Dieu n'a plus besoin de nous dire ce que nous devons faire car nous sommes animés par l'Esprit même de Dieu.
Dieu avait annoncé qu'il mettrait en nous son Esprit pour que nous vivions comme Lui, dans son éternité, de son Esprit qui est justement sa Vie. La vie dans l'Esprit c'est la Vie en Dieu ; c'est vivre dans l'état d'Esprit de Dieu.
Est-ce que cela te convient cher Mario ? Tout à fait, mon cher PETERO, et Jésus disait : "Soyez parfaits comme votre Père Céleste est parfait !" |
|
Petero
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Sam 10 Mai 2014, 22:07 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
- petero a écrit:
- mario-franc_lazur a écrit:
Explique-nous, mon cher PETERO !... Les coutumes c'est les habitudes d'une personne, c'est sa manière de vivre. Les coutumes de Dieu, ce sont donc les manières de vivre de Dieu, c'est la manière dont Dieu vie. Pratiquer les coutumes de Dieu, c'est donc "vivre comme Dieu", c'est à dire "saint", comme Dieu ; c'est être parfait comme Dieu. Quand on est parfait comme Dieu, on n'a plus besoin de commandements ; Dieu n'a plus besoin de nous dire ce que nous devons faire car nous sommes animés par l'Esprit même de Dieu.
Dieu avait annoncé qu'il mettrait en nous son Esprit pour que nous vivions comme Lui, dans son éternité, de son Esprit qui est justement sa Vie. La vie dans l'Esprit c'est la Vie en Dieu ; c'est vivre dans l'état d'Esprit de Dieu.
Est-ce que cela te convient cher Mario ?
Tout à fait, mon cher PETERO, et Jésus disait :
"Soyez parfaits comme votre Père Céleste est parfait !" Merci Mario, je n'avais pas pensé à ce commandement que Jésus nous a donné |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. | |
| |
|