|
| Question importante adressée aux Chrétiens. | |
|
+10SKIPEER albania Man Att Petero Pillier marie-chantal Sun Back suryoyo rosarum Nihad-Muslima 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nihad-Muslima
| Sujet: Question importante adressée aux Chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 15:02 | |
| Rappel du premier message :Salem bonjour .. Je me pose pas mal de questions sur le christianisme .. Selon les chrétiens Jésus a sauvé l'humanité avec la crucifixion donc j'aimerai savoir pour quoi nous sommes dans ce monde alors que tout le monde va au paradis et savé selon vous (Chrétiens) même les Musulmans, athée, bouddhiste, juifs irons au paradis? Vu que Jésus a sauvé le monde ! Je me pose ces questions car j'entend souvent les chrétiens dire "Jésus et Dieu aime tout le monde et nous sommes sauvé grâce a Jésus". Merci Cordialement. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 22:42 | |
| - Salomon a écrit:
dis plutôt que la mise au grand jour de ta croyance te mets mal a l'aise ,Jésus un innocent un juste porte les immondices de ce monde sur son dos ,Jésus porte les péchés de staline,de marc dutroux,d'émile louis,de hitler ,de bush etc et voila ce que vous oser faire porter sur le dos de Jésus ,vous faite de Jésus une chasse d'eau honte a vous , vous auriez aimer le voir souffrir sur la croix portant vos poubelles mais Dieu a dit non mon élu ce juste je vais le sauver garder vos poubelles ,porté vos péchés assumer comme des grands... Quel mise au grand jours? Je t'ai dis qu'il ne portait pas ,c'est toi qui essaye de lui faire porter mais ces immondices mette la lumière sur ce que tu penses ,elles sont ton reflet... tu aime apparemment les déverser ,mais elle sortent de ta poubelle ne te prend pas pour une chasse d'eau et évacue ailleurs personne ne rigole de la mort de Jésus comme toi tu te le permet tu a le même état d'esprit que les gens que tu cites staline,de marc dutroux,d'émile louis,de hitler ,de bush et pourquoi tu ne mettrais pas ton prophète dans la listes? il a avoué des péchés et il y en a des accusations qui circulent sur lui "P.édophile ,viol, meurtre ,vol ,adultère..." Il y en as des chasse d'eau déversé sur lui et jamais gratuitement avec preuves et arguments... pourquoi tu ne le met pas dans la liste si il a péché? des sujets à développer? c'est quoi pour toi un prophète ,un saint d'esprit? Pour Jésus tu ne peux que blasphémer et inventer... Jésus tu ne peux pas l'atteindre il est sans péché... tous les chrétiens le disent et le prennent pour esprit saint et tu n'atteins personne et personne se moque et ne souhaite voir souffrir tu te moques de toi même dans le fond Jésus lui est sans péché Je t'ai dis Jésus est un chemin de vérité qui sauve du péché... Jésus est pureté pour les chrétiens , esprit saint... tu comprends?
Dernière édition par emmo le Sam 10 Mai 2014, 08:39, édité 13 fois |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 22:42 | |
| - petero a écrit:
- Salomon a écrit:
- Jésus nous enseigne dans ta Bible qui l'ai l'envoyé du seul vrai Dieu YHWH(ALLAH) le dieu unique d'Abraham ,de tout les prophètes libre a toi de ne pas croire ta Bible
Et il enseigne qu'il ne fait qu'Un avec son Père, et que pour avoir la Vie éternelle, il faut connaître le seul vrai Dieu qu'il nous fait connaître Lui qui n'est qu'Un avec le vrai Dieu.
Libre à toi de ne pas croire dans les paroles de Jésus Libre à toi de ne pas croire que Jésus est Yahvé venu accomplir la promesse qu'il avait fait de venir arracher ses brebis des mains des mauvais pasteurs pour s'en occuper lui-même et les sauver. C'est pourtant la réalité
- Salomon a écrit:
- second point YHWH(ALLAH) ne meurt pas et quand il souhaite pardonner il ne dit que "soit" il n'a pas besoin de descendre sur terre se ridiculiser pour pouvoir pardonner
Car venir sauver les hommes, ses créatures et leur faire don de son Esprit, de sa Vie éternelle, t'appelles cela "se faire ridiculiser" ? le Musulman croit parfaitement que Jésus est l'envoyé du seul vrai Dieu YHWH(ALLAH) nous croyons que Jésus fait un avec Dieu union spirituelle et que pour avoir la vie éternelle il faut croire en Jésus toi tu ne crois qu'a la seconde partie pas a la première moi Musulman croit aux deux parties le comble sachant que tout cela est tiré de ta propre Bible oui Dieu descendre en slip sur la croix se faire humilier ridiculiser gifler etc oui j'appelle cela ridiculiser ,dieu par sa puissance n'a pas besoin de se ridiculiser pour pardonner petero tu crois que Dieu peut pardonner en disant juste "soit"? |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 22:44 | |
| - emmo a écrit:
- Salomon a écrit:
dis plutôt que la mise au grand jour de ta croyance te mets mal a l'aise ,Jésus un innocent un juste porte les immondices de ce monde sur son dos ,Jésus porte les péchés de staline,de marc dutroux,d'émile louis,de hitler ,de bush etc et voila ce que vous oser faire porter sur le dos de Jésus ,vous faite de Jésus une chasse d'eau honte a vous , vous auriez aimer le voir souffrir sur la croix portant vos poubelles mais Dieu a dit non mon élu ce juste je vais le sauver garder vos poubelles ,porté vos péchés assumer comme des grands... Quel mise au grand jours? Je t'ai dis qu'il ne portait pas ,c'est toi qui essaye de lui faire porter mais ces immondices mette la lumière sur ce que tu penses ,elles sont ton reflet...
a bon selon ta croyance Jésus ne porte pas les péchés de ce monde ? c'est vrai j'avais oublié tu n'est pas chrétien tu as crée ta propre église |
| | | Petero
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 22:48 | |
| - Salomon a écrit:
- vous faite de Jésus une chasse d'eau honte a vous , vous auriez aimer le voir souffrir sur la croix portant vos poubelles mais Dieu a dit non mon élu ce juste je vais le sauver garder vos poubelles ,porté vos péchés assumer comme des grands...
Tu ne crois pas si bien dire l'ami. Quand Jésus est sur la croix, recouvert avec tous nos péchés, nos immondice symbolisé par les crachats que les pécheurs ont crachés sur lui, par toutes les blessures causées par nos péchés qui ont transpercé son corps et son coeur, que fait Jésus ? Il fait jaillir de son coeur transpercé sur la croix pour le coup de grâce, du sang et de l'eau qui retombent sur lui et sur nos péchés, comme lorsqu'on tire une chasse d'eau pour laver les cabinets salis par nos détritus. Notre Dieu, venu en Jésus pour nous sauver, il est bon, il est amour et miséricorde ; il ne veut perdre aucune de ses créatures qu'il aime parce que c'est Lui qui les a créé. C'est comme si ton fils était jeté en prison parce qu'il a commis un crime et que tu refusais d'aller le voir, pour ne pas te salir Tu es exactement comme les pharisiens du temps de Jésus, qui ne voulait pas s'approcher des pécheurs, les toucher, de peur de se salir, parce qu'ils se croyaient propres, saints. Eh bien Jésus te montre par la vie qu'il a mené, combien ton dieu qui ne veut pas se salir avec les pécheurs, n'est pas le vrai Dieu, mais un dieu sorti de l'imagination de Mohammed, un dieu à son image. Comme lui, Mohammed, il n'était pas pour pardonner aux pécheurs, alors il a décrit un dieu, dans son Coran, qui lui ressemble Ton Dieu qui ne fais rien pour venir libérer de leurs péchés, ses créatures, les laissant se débrouiller, c'est un dieu qui n'aime pas ses créatures, qui ne s'aime que lui-même. |
| | | Petero
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 22:51 | |
| - emmo a écrit:
- Salomon a écrit:
dis plutôt que la mise au grand jour de ta croyance te mets mal a l'aise ,Jésus un innocent un juste porte les immondices de ce monde sur son dos ,Jésus porte les péchés de staline,de marc dutroux,d'émile louis,de hitler ,de bush etc et voila ce que vous oser faire porter sur le dos de Jésus ,vous faite de Jésus une chasse d'eau honte a vous , vous auriez aimer le voir souffrir sur la croix portant vos poubelles mais Dieu a dit non mon élu ce juste je vais le sauver garder vos poubelles ,porté vos péchés assumer comme des grands... Quel mise au grand jours? Je t'ai dis qu'il ne portait pas ,c'est toi qui essaye de lui faire porter mais ces immondices mette la lumière sur ce que tu penses ,elles sont ton reflet...
je t'ai dis Jésus est un chemin de vérité qui sauve du péché...
Jésus est pureté pour les chrétiens , esprit saint...
tu comprends?
Emmo, Jésus qui est Dieu descendu du Ciel, était le seul qui pouvait porter des milliards de milliards de péchés, sans que le péché l'atteigne, le fasse mourir. Jésus a bien porté tous nos péchés pour les faire brûler dans le brasier ardent de son Amour miséricordieux et nous en libérr La sainteté de Jésus, sa divinité, le protégeait de tous nos péchés qu'il portait. |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 22:51 | |
| - petero a écrit:
- Salomon a écrit:
- vous faite de Jésus une chasse d'eau honte a vous , vous auriez aimer le voir souffrir sur la croix portant vos poubelles mais Dieu a dit non mon élu ce juste je vais le sauver garder vos poubelles ,porté vos péchés assumer comme des grands...
Tu ne crois pas si bien dire l'ami. Quand Jésus est sur la croix, recouvert avec tous nos péchés, nos immondice symbolisé par les crachats que les pécheurs ont crachés sur lui, par toutes les blessures causées par nos péchés qui ont transpercé son corps et son coeur, que fait Jésus ?
Il fait jaillir de son coeur transpercé sur la croix pour le coup de grâce, du sang et de l'eau qui retombent sur lui et sur nos péchés, comme lorsqu'on tire une chasse d'eau pour laver les cabinets salis par nos détritus.
Notre Dieu, venu en Jésus pour nous sauver, il est bon, il est amour et miséricorde ; il ne veut perdre aucune de ses créatures qu'il aime parce que c'est Lui qui les a créé. C'est comme si ton fils était jeté en prison parce qu'il a commis un crime et que tu refusais d'aller le voir, pour ne pas te salir
Tu es exactement comme les pharisiens du temps de Jésus, qui ne voulait pas s'approcher des pécheurs, les toucher, de peur de se salir, parce qu'ils se croyaient propres, saints.
Eh bien Jésus te montre par la vie qu'il a mené, combien ton dieu qui ne veut pas se salir avec les pécheurs, n'est pas le vrai Dieu, mais un dieu sorti de l'imagination de Mohammed, un dieu à son image. Comme lui, Mohammed, il n'était pas pour pardonner aux pécheurs, alors il a décrit un dieu, dans son Coran, qui lui ressemble
Ton Dieu qui ne fais rien pour venir libérer de leurs péchés, ses créatures, les laissant se débrouiller, c'est un dieu qui n'aime pas ses créatures, qui ne s'aime que lui-même.
Non YHWH(ALLAH) fait beaucoup pour libéré les humains de leur péché il te le dit dans la Bible "respecte les commandements " et repent toi Dieu est le clément, le miséricordieux il pardonne , le soucis c'est que tu ne veux pas faire les efforts pour acquérir le salut tu croyais pouvoir profiter de Jésus et bah non cette élue de Dieu ne porte pas tes poubelles ni les miennes demande a satan si il souhaite porter tes poubelles |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 22:53 | |
| - petero a écrit:
- emmo a écrit:
- Salomon a écrit:
je t'ai dis Jésus est un chemin de vérité qui sauve du péché...
Jésus est pureté pour les chrétiens , esprit saint...
tu comprends?
Emmo,
Jésus qui est Dieu descendu du Ciel, était le seul qui pouvait porter des milliards de milliards de péchés, sans que le péché l'atteigne, le fasse mourir. Jésus a bien porté tous nos péchés pour les faire brûler dans le brasier ardent de son Amour miséricordieux et nous en libérr La sainteté de Jésus, sa divinité, le protégeait de tous nos péchés qu'il portait. étrange dans la Bible il est dit que YHWH(ALLAH) est le seul a pouvoir pardonner des milliards de milliards de péchés en disant juste "je pardonne" tu le sais sa petero que Dieu est capable de le faire? sans descendre en slip et se faire crucifier? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 22:58 | |
| - Salomon a écrit:
a bon selon ta croyance Jésus ne porte pas les péchés de ce monde ? c'est vrai j'avais oublié tu n'est pas chrétien tu as crée ta propre église Non je n'ai pas créer d'église...toi tu essayes de mettre sur le dos de Jésus les péchés du monde donc tu ne comprends pas le sens du mot porter...tu déformes tout , à chaque commentaire que je te lis...peu importe le sujet...
Dernière édition par emmo le Ven 09 Mai 2014, 23:02, édité 2 fois |
| | | Petero
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 22:59 | |
| - Salomon a écrit:
- Non YHWH(ALLAH) fait beaucoup pour libéré les humains de leur péché il te le dit dans la Bible "respecte les commandements " et repent toi Dieu est le clément, le miséricordieux il pardonne , le soucis c'est que tu ne veux pas faire les efforts pour acquérir le salut tu croyais pouvoir profiter de Jésus et bah non cette élue de Dieu ne porte pas tes poubelles ni les miennes demande a satan si il souhaite porter tes poubelles
Pardonner les péchés c'est ne pas en vouloir à quelqu'un de pécher, c'est pas le libérer du péché et du diable qui nous pousse à pécher. Tu voles et Dieu te pardonne. Si Dieu te libére de ton péché, c'est à dire de cette manie que tu as de pécher, tu ne pèches plus, tu ne vole plus. Explique-moi donc pourquoi les musulmans qui pèchent et qui demande pardon, recommencent à péché après si Dieu les libères de leur péché ? Tu vois bien que Dieu ne te libère plus de ton péché puisque tu continues, c'est plus fort que toi, à voler Pour être libéré de notre péché, il faut vraiment que Dieu nous fasse don de son Esprit qui va nous aider à nous libérer du péché et surtout de Satan qui est moins fort que Lui, alors que notre propre esprit est moin fort que l'esprit qu'est Satan. Sans l'aide de l'Esprit de Dieu, que Dieu mets en nous quand nous recevons le baptême de Jésus, il est impossible de se libérer de ses péchés, de devenir parfait, saint. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 22:59 | |
| - petero a écrit:
Emmo,
Jésus qui est Dieu descendu du Ciel, était le seul qui pouvait porter des milliards de milliards de péchés, sans que le péché l'atteigne, le fasse mourir. Jésus a bien porté tous nos péchés pour les faire brûler dans le brasier ardent de son Amour miséricordieux et nous en libérr La sainteté de Jésus, sa divinité, le protégeait de tous nos péchés qu'il portait. Salomon interprète le mot porter pour essayer de dire qu'on les mets sur le dos de Jésus Jésus esprit saint Il y a une différence entre mettre sur le dos et définir une parabole..
Dernière édition par emmo le Sam 10 Mai 2014, 20:33, édité 2 fois |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 23:04 | |
| - emmo a écrit:
- Salomon a écrit:
a bon selon ta croyance Jésus ne porte pas les péchés de ce monde ? c'est vrai j'avais oublié tu n'est pas chrétien tu as crée ta propre église Non je n'ai pas créer d'église...toi tu essayes de mettre sur le dos de jésus les péchés du monde donc tu ne comprend spas le sens du mot porter.. Ne me reproche pas de dévoiler une croyance chrétienne je ne crois pas a cette croyance de Jésus est venu porté les péchés du monde ,Jésus a absorber par sa mort toutes les immondices du monde donc selon la chrétienté il fonctionne comme une chasse d'eau je ne dis pas que Jésus est une chasse d'eau nuance ,cette croyance n'a pas de sens pire injustice de l'histoire ,chacun d'entre nous doit assumer ses péchés et demander pardon a Dieu c'est tout, se repentir et faire le bien respecter les lois de Dieu,le tout puissant pardonne juste en disant "soit" il ne fait pas porté les fautes du père sur le fils et vice versa ,Jésus ne porte pas nos péchés car dans votre Bible YHWH(ALLAH) dit Ézéchiel 18 19Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. 21Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. sur ce bonne soirée a tous a demain |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 23:08 | |
| Lis bien cette phrase Salomon
" Il y a une différence entre porter une poubelle et la vider..."
Si je dis que tu sors et portes tes poubelles et que tu les vides pour être propre...
es ce que ça fait de toi une chasse d'eau?
arrête de prendre les paraboles au pieds de la lettre ,il n'absorbe rien du tout
la nuance ,c'est que tu blasphèmes en essayant de faire croire que c'est les autres qui le pensent
en déformant la réalité...mais comme je te le disais ,tes immondices sont le reflet de ton esprit
ça ne vas pas plus loin...
Dernière édition par emmo le Sam 10 Mai 2014, 08:43, édité 7 fois |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 23:10 | |
| - petero a écrit:
- Salomon a écrit:
- Non YHWH(ALLAH) fait beaucoup pour libéré les humains de leur péché il te le dit dans la Bible "respecte les commandements " et repent toi Dieu est le clément, le miséricordieux il pardonne , le soucis c'est que tu ne veux pas faire les efforts pour acquérir le salut tu croyais pouvoir profiter de Jésus et bah non cette élue de Dieu ne porte pas tes poubelles ni les miennes demande a satan si il souhaite porter tes poubelles
Pardonner les péchés c'est ne pas en vouloir à quelqu'un de pécher, c'est pas le libérer du péché et du diable qui nous pousse à pécher.
Tu voles et Dieu te pardonne. Si Dieu te libére de ton péché, c'est à dire de cette manie que tu as de pécher, tu ne pèches plus, tu ne vole plus. Explique-moi donc pourquoi les musulmans qui pèchent et qui demande pardon, recommencent à péché après si Dieu les libères de leur péché ? Tu vois bien que Dieu ne te libère plus de ton péché puisque tu continues, c'est plus fort que toi, à voler
Pour être libéré de notre péché, il faut vraiment que Dieu nous fasse don de son Esprit qui va nous aider à nous libérer du péché et surtout de Satan qui est moins fort que Lui, alors que notre propre esprit est moin fort que l'esprit qu'est Satan. Sans l'aide de l'Esprit de Dieu, que Dieu mets en nous quand nous recevons le baptême de Jésus, il est impossible de se libérer de ses péchés, de devenir parfait, saint. tu mélanges tout entre pardonner le péché et faire en sorte de ne plus péché il y a une nuance ,Dieu pardonne les péchés en disant juste "soit" l'humain possède le libre arbitre et il a le choix entre faire le péché ou pas ,tu avais remarqué que l'humain naît toujours avec capacité de pouvoir faire le péché? tu as remarqué que le libre arbitre existe toujours ? Jésus n'a pas détruit le libre arbitre tu est au courant? tu le possède encore car Dieu t'a crée ainsi libre de tes choix et si tu pèche demande pardon a Dieu et évite de reproduire ce péché quand Dieu a crée le libre arbitre il savait que l'humain pouvait péché mais a nous d'éviter de péché et surtout de faire les grand péchés l'existence du libre arbitre condamne clairement ta croyance de Jésus mort pour nous libéré du péché ,je te le dis petero ta croyance n'a jamais eu lieu les faits le prouvent aller bonne soirée a toi a demain l'ami |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 23:13 | |
| - emmo a écrit:
- Lis bien cette phrase Salomon
" Il y a une différence entre porter une poubelle et la vider..."
Si je dis que tu sors et portes tes poubelles et que tu les vides pour être propre...
es ce que ça fait de toi une chasse d'eau? Quand je vais au toilette je sors mes déchets pas les tiens j'en veux pas tu te les gardes et quand je descend mes poubelles je sort les miennes pas les tiennes tu te débrouille pour les sortir et les vider ,Jésus est le plus grand éboueur du monde donner lui vos poubelles il vous les sort profiter s'en son sang est gratuit mentalité horrible ... aller bonne soirée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 23:18 | |
| - Salomon a écrit:
- ta croyance de Jésus mort pour nous libéré du péché ,je te le dis petero ta croyance n'a jamais eu lieu les faits le prouvent aller bonne soirée a toi a demain l'ami
Jésus est un chemin de vérité qui sauve du péché... Ca ne se limite pas à dire j'aime Jésus comme tu le fais , mais à le suivre... Tous les chrétiens disent que Jésus est sans péchés Salomon... Rien sur son dos...comprend le une bonne foi pour toute |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 23:28 | |
| - Salomon a écrit:
Quand je vais au toilette je sors mes déchets pas les tiens j'en veux pas tu te les gardes et quand je descend mes poubelles je sort les miennes pas les tiennes tu te débrouille pour les sortir et les vider ,Jésus est le plus grand éboueur du monde donner lui vos poubelles il vous les sort profiter s'en son sang est gratuit mentalité horrible ... aller bonne soirée Certains ramassent les tiennent avec un camion...pour un monde propre élargie un peu ton esprit et sort des ordures Jésus lui est un nettoyeur de démons Jésus lui il est pur et il est le mode d'emploi pour que tu le sois... |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 23:37 | |
| - emmo a écrit:
- Salomon a écrit:
- ta croyance de Jésus mort pour nous libéré du péché ,je te le dis petero ta croyance n'a jamais eu lieu les faits le prouvent aller bonne soirée a toi a demain l'ami
Jésus est un chemin de vérité qui sauve du péché...
Ca ne se limite pas à dire j'aime Jésus comme tu le fais , mais à le suivre...
Tous les chrétiens disent que Jésus est sans péchés Salomon...
Rien sur son dos...comprend le une bonne foi pour toute Ce n'est pas moi qui vit en dehors de la Loi de Dieu quand je dis j'aime Jésus ce n'est pas que des mots car je n'ai jamais aboli la Loi de Dieu,la Loi Coranique a pris le relais alors que la chrétienté par Paul a complètement aboli la Loi divine car selon la doctrine chrétienne Jésus a porté les péchés de l'humanité, la foi étant arrivé la Loi n'est plus d'aucune utilité célèbre doctrine Paulienne (Paul) c'est un dogme de l'église donc ne nies pas ce fait ,ne te dis pas chrétien trouve une autre identité si tu passe ton temps a contredire l'église tu parle de suivre Jésus ? tu mange du porc ,tu mange des viandes non égorgé au nom de Dieu,tu n'est pas circoncis etc etc moi je n'ai même pas ta Bible pour référence et j'ai plus de point en commun avec Jésus que toi des commandements basique tu n'est même pas capable de les appliquer je sais tu va invoquer la Loi ne sert a rien bla bla Jésus portant les péchés du monde la foi suffit ...... j'ai l'habitude avec vous beaucoup de mots mais aucun acte ,vous aller chercher des prétextes pour dire que manger ce que nous voulons c'est autorisé ,la circoncision j'en parle même pas commandement sacrée de votre Bible ,je connais le refrain "nous sommes circoncis du coeur" pour justifier votre manque de sacrifice vous jouer avec la Bible Jésus était circoncis du cœur et dans sa chair faites pareil si vraiment vous avez foi en la Bible aller je te laisse a demain emmo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 23:42 | |
| - Salomon a écrit:
Ce n'est pas moi qui vit en dehors de la Loi de Dieu quand je dis j'aime Jésus ce n'est pas que des mots car je n'ai jamais aboli la Loi de Dieu,la Loi Coranique a pris le relais alors que la chrétienté par Paul a complètement aboli la Loi divine car selon la doctrine chrétienne Jésus a porté les péchés de l'humanité, la foi étant arrivé la Loi n'est plus d'aucune utilité célèbre doctrine Paulienne (Paul) c'est un dogme de l'église donc ne nies pas ce fait ,ne te dis pas chrétien trouve une autre identité si tu passe ton temps a contredire l'église tu parle de suivre Jésus ? tu mange du porc ,tu mange des viandes non égorgé au nom de Dieu,tu n'est pas circoncis etc etc moi je n'ai même pas ta Bible pour référence et j'ai plus de point en commun avec Jésus que toi des commandements basique tu n'est même pas capable de les appliquer je sais tu va invoquer la Loi ne sert a rien bla bla Jésus portant les péchés du monde la foi suffit ...... j'ai l'habitude avec vous beaucoup de mots mais aucun acte ,vous aller chercher des prétextes pour dire que manger ce que nous voulons c'est autorisé ,la circoncision j'en parle même pas commandement sacrée de votre Bible ,je connais le refrain "nous sommes circoncis du coeur" pour justifier votre manque de sacrifice vous jouer avec la Bible Jésus était circoncis du cœur et dans sa chair faites pareil si vraiment vous avez foi en la Bible aller je te laisse a demain emmo
Tu parles beaucoup sans savoir et sans connaitre mais tes lois de Dieu elles me font rire , moi je les appelles coutumes... Tu es l'opposé de Jésus ,tu es le paraitre et la forme , Jésus est le fond... Tu n'as pas foi en Jésus ,tu ne comprends rien de ce qu'il a dit ,d'ailleurs ce n'est pas lui que tu suis...tu t'invente un, Jésus qui penserait comme tes croyances.. Tu es croyant en Dieu parce que tu ne manges pas de porcs et que tu es circoncis? tu es le dernier des croyants...
Dernière édition par emmo le Sam 10 Mai 2014, 00:11, édité 2 fois |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 23:47 | |
| - emmo a écrit:
- Salomon a écrit:
Ce n'est pas moi qui vit en dehors de la Loi de Dieu quand je dis j'aime Jésus ce n'est pas que des mots car je n'ai jamais aboli la Loi de Dieu,la Loi Coranique a pris le relais alors que la chrétienté par Paul a complètement aboli la Loi divine car selon la doctrine chrétienne Jésus a porté les péchés de l'humanité, la foi étant arrivé la Loi n'est plus d'aucune utilité célèbre doctrine Paulienne (Paul) c'est un dogme de l'église donc ne nies pas ce fait ,ne te dis pas chrétien trouve une autre identité si tu passe ton temps a contredire l'église tu parle de suivre Jésus ? tu mange du porc ,tu mange des viandes non égorgé au nom de Dieu,tu n'est pas circoncis etc etc moi je n'ai même pas ta Bible pour référence et j'ai plus de point en commun avec Jésus que toi des commandements basique tu n'est même pas capable de les appliquer je sais tu va invoquer la Loi ne sert a rien bla bla Jésus portant les péchés du monde la foi suffit ...... j'ai l'habitude avec vous beaucoup de mots mais aucun acte ,vous aller chercher des prétextes pour dire que manger ce que nous voulons c'est autorisé ,la circoncision j'en parle même pas commandement sacrée de votre Bible ,je connais le refrain "nous sommes circoncis du coeur" pour justifier votre manque de sacrifice vous jouer avec la Bible Jésus était circoncis du cœur et dans sa chair faites pareil si vraiment vous avez foi en la Bible aller je te laisse a demain emmo
Tu parles beaucoup sans savoir et sans connaitre mais tes lois de Dieu elles me font rire , moi je les appelles coutumes...
Tu es l'opposé de Jésus ,tu es le paraitre et la forme , Jésus est le fond...
Jésus pratiquer les œuvres de la loi oserait tu lui dire qui l'était que le paraître et la forme sans le fond? je suis habitué a votre rhétorique vous ne pratiquer même pas les lois bibliques donc pour vous donner bonne conscience vous dites a ceux qui la pratique c'est sur vous n'avez pas le fond .;; tu lis dans les cœurs emmo? tu lis dans les âmes ? vous n'avez ni forme ni fond car le fond déteint sur la pratique de la Loi ,déteint sur l'état d'esprit aller ciao passe une bonne fin de soirée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 23:53 | |
| - Salomon a écrit:
Jésus pratiquer les œuvres de la loi oserait tu lui dire qui l'était que le paraître et la forme sans le fond? je suis habitué a votre rhétorique vous ne pratiquer même pas les lois bibliques donc pour vous donner bonne conscience vous dites a ceux qui la pratique c'est sur vous n'avez pas le fond .;; tu lis dans les cœurs emmo? tu lis dans les âmes ? vous n'avez ni forme ni fond car le fond déteint sur la pratique de la Loi ,déteint sur l'état d'esprit aller ciao passe une bonne fin de soirée J'ai dit que toi tu es la forme et c'est ça la base de ta croyance et Jésus ,c'est l'inverse sa base ,c'est le fond...tu n'es que la pratique pour aller au paradis...pour une récompense ... c'est tout. ..le fond amène la pratique et non l'inverse...c'est la base de la foi... Tu parles beaucoup Salomon de de que je serais ou de ce que je ne serais pas de ce que je devrais ou ne devrais pas de ce que serais la loi ou pas...mais tu n'es pas la loi...et je n'ai pas besoin de toi rappelle bien toi de cela...tu es l'ancienne alliance et moi la nouvelle... Ta loi coranique et tes coutumes sont énormément basé sur les coutumes juives et elles viennent de là d'ailleurs...et ce que tu reproches à Paul ,c'est ce que les Juifs reprochait à Jésus....tes points communs avec Jésus tu les trouve dans une circoncition ou le porc..c'est une plaisanterie Salomon ,c'est avec les juifs que tu as des points communs...tu vas aussi bien contre Jésus que contre Dieu qui ne nous parle pas de cuisine ou de pratique , mais de comportements ,d'actes ,d'état d'esprit , de sagesse ,d'amour de paix...Jésus ne juge pas la femme adultère , mais ceux qui la lapide...ou sont donc tes points communs avec Jésus ? sans t'en rendre compte tu enfreins la loi puisse que tu n'y crois pas et tu crois que la parole de Jésus dans la bible est une invention...c'est une preuve que tu n'as pas foi en Jésus et que tu ne le connais pas et lui non plus...tu cherches des versets ou petite phrases qui pourrait coller ,des miettes en annulant le reste le principal ,des miracles qui te dépassent et qui appartiennent au miracle de la foi...si tu me disais que tu étais athée ,je te croirais... Ne me dis pas ce que je dois dire ou être ou devrais dire en me jugeant sur une idée d'un autre que tu as vu...,mai si il y a une chose de sûr ,même les jeunes musulmans ne t'écoute plus, depuis quand tu appliquerais les commandement de Dieu Salomon? Tu es pour le mariage enfant adulte ,la lapidation , la peine de mort...tu passes pour un barbare du moyen age qui confonds coutumes et lois de Dieu ,spiritualité et sainteté...à commencer parmi les tient ...tu n'as rien à voir avec Jésus mon pauvre ,réveille toi...et tout tes blasphèmes te reviendront par 7 puisse que tu es de l'ancienne alliance tu les ravaleras par 7 comme les 7 péchés capitaux...tel est la loi de la nouvelle alliance(le relais) alors mets toi à jours...on ne se moque pas de la mort d'un innocent ,même si on n'y croit pas ou qu'il a ressuscité...en faisant croire que c'est les autres qui le pense , mais tu es bien le seul...ce sont tes méthodes habituels et diabolique , insulter en faisant croire que c'est les autres qui le pense...ce sont tes oeuvres et on sait ou elles te mènent ...ça sera bien mérité car le salaire du péché c'est la mort à petit feu...repend toi pauvre pêcheur ou tu finiras les pieds dans la lave en slip ,à prendre des giffles avec une chasse d'eau qui te dégoulinera sur la tête...dans le royaume de satan...voilà ou te mène tes oeuvres...les chrétiens ne pensent que du bien de Jésus , mais jamais l'antichrist(le trompeur )...et il y a des signes qui ne trompe pas...tu ne peux pas atteindre Jésus ,il est pur et sans péchés et tous les chrétiens le pensent car pour eux c'est l'esprit saint pour Jésus tu ne peux que blasphémer et inventer...par contre sur Mohamed ,on peut en lire des accusations et péchés "P.édophile ,viol, meurtre ,vol ,adultère. , mais il a avoué être un pécheur de toute façon sans les nommer ,tu défends aussi ses péchés? Il y en a des cuvettes et chasse d'eau qui lui sont déversé dessus et avec des références, preuves et arguments jamais gratuitement ou méchamment...c'est quoi pour toi un prophète ,un esprit saint? Tu appliques des lois de qui de quoi ?et tu voudrais me juger sans me connaitre?commençons pas juger ce qu'on défend pour voir qui est de Dieu... Tu n'es qu'une pratique et coutume moyenâgeuse que tu es le seul à croire parce que ton monde il est ancien dépassé et révolu...et si celui d'aujourd'hui n'ai guère bon le teint n'est point meilleur...alors il restera dans sa demeure...dans ma paroisse ,dans mon église ou je suis tout seul , la pierre n'est pas sacré ,alors ramasse moi donc toutes tes antiquités... tel est la loi de la nouvelle alliance... C'est Jésus le sauveur et le libérateur et il a porté la croix et cette croix c'est tout le mal du monde...c'est l'antichrist..."et l'un dit à l'autre venez tuons le et nous verrons ce que deviendrons ces songes..."c'est l'anti Dieu cette croix,tout le calvaire du monde ,l'antichrist qui représente tous les péchés du monde...et Jésus porte en lui le message qui sauve de la perdition Dieu ne mange pas de chair , le sacrifice il est spirituel ,c'est la nouvelle alliance... pas besoin de se couper la peau pour monter dans les cieux...c'est autre chose qu'il faut couper... La gélatine de porc est partout ,c'était une mesure hygiénique nécessaire de l'antiquité... Aujourd'hui la pollution est dans nos assiette...et certains sont mort de la vache folle et du mouton de la fièvre aphteuse...il y a une une science vétérinaire qui surveille malgré les escrocs de l'alimentaire... Tu fais des prières et ne mange pas de porc....et les juifs ils ne mangent pas de coquillages... et il faut prier de tel manière pour être sauver? es ce que tu as une barbe et le chapeau ou la kippa qui va avec? moi je suis tranquille ,j'ai un sweat et des basquettes de Dieu... le spirituel ,c'est autre chose... bonne méditation sur le fond qui découle une forme bonne fin de soirée
Dernière édition par emmo le Sam 10 Mai 2014, 08:45, édité 29 fois |
| | | Nihad-Muslima
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Sam 10 Mai 2014, 01:37 | |
| Donc si je comprend bien les musulmans, les juifs, les athées, bouddhiste ect vont tous en enfer et les chrétiens au paradis? Donc pourquoi dire que Jésus nous a sauvé et nous sauvera? |
| | | Man Att
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Sam 10 Mai 2014, 01:47 | |
| Il y a egalement divergence entre differents groupe chretien Une amie a cheval tre le protestantisme m'a dit que l'enfer pouvait etre eviter si on accepte le christ apres notre mort. Dautres disent que d'office on est sauver et encore dautres disent que lon vas tous en enfer sauf eux.
salam |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Sam 10 Mai 2014, 10:41 | |
| - emmo a écrit:
- J'ai dit que toi tu es la forme et c'est ça la base de ta croyance et Jésus ,c'est l'inverse sa base ,c'est le fond...tu n'es que la pratique pour aller au paradis...pour une récompense ...
c'est tout...le fond amène la pratique et non l'inverse...c'est la base de la foi...
est ce que j'ai dit le contraire? l'Islam enseigne cela le fond est la base de la foi mais ce fond ne peut pas rejeter la pratique des commandements divin impossible, le fond amène les actes ;l'état d'esprit,pour le reste de ton texte j'avais anticipé je savais que tu aller renier la pratique des commandements étant donner que le fond n'existe pas tu ne peux pas appeler au respect des lois de Dieu tu chercheras des prétextes pour justifier le reniement des lois |
| | | Marie-Claude Thibault
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Sam 10 Mai 2014, 11:59 | |
| Je me pose pas mal de questions sur le christianisme .. Selon les chrétiens Jésus a sauvé l'humanité avec la crucifixion donc j'aimerai savoir pour quoi nous sommes dans ce monde alors que tout le monde va au paradis et savé selon vous (Chrétiens) même les Musulmans, athée, bouddhiste, juifs irons au paradis? Vu que Jésus a sauvé le monde !
Je me pose ces questions car j'entend souvent les chrétiens dire "Jésus et Dieu aime tout le monde et nous sommes sauvé grâce a Jésus".
Je ne crois pas que l'idée qu'on a voulu nous transmettre était que nous puissions nous rendre dans un autre monde. Je crois que l'on tentait de nous faire comprendre qu'il nous serait possible de construire notre paradis ici et maintenant, en ce monde tout matériel. Notre paradis sera à la mesure de notre capacité d'aimer et pardonner sans rien attendre en retour et sans condition. Le paradis n'est pas un autre lieu de résidence dans le cosmos pour les bonnes âmes...il se trouve déjà en nous, en ce monde où nous vivons tous déjà.
|
| | | Joseph-Najder
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Sam 10 Mai 2014, 12:30 | |
| Tu ne peux pas avoir une réponse cohérente de la part des chrétiens car chacun a son opinion personnel et non pas sur les écris bibliques |
| | | Sun Back
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Sam 10 Mai 2014, 13:36 | |
| - Joseph-Najder a écrit:
- Tu ne peux pas avoir une réponse cohérente de la part des chrétiens car chacun a son opinion personnel et non pas sur les écris bibliques
- il y a une réponse et je l'ai donné dans mon récapitulatif (bien que je ne sois pas chrétien) - chez les musulmans aussi chacun son opinion personnel : pourquoi n'existe-t-il pas que des sunnites sinon? je t'invite aussi à lire le sujet "dieu a-t-il créée le mal" et tu verras que nos confrères musulmans divergent sur leur idée concernant ce sujet. |
| | | Joseph-Najder
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Sam 10 Mai 2014, 13:44 | |
| Ne mélange pas tout je te pris dans l'islam on a pas d'opinion personnel tu raconte n'importe quoi nous c'est basé sur le "CORAN" puis ne parle pas de sunnite stp il y a des "musulmans" chiite mais ne croient en Mohamed suivre la sunnah c'est suivre Mohammed. Donc ne dis pas des bêtises pareil |
| | | Sun Back
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Sam 10 Mai 2014, 13:51 | |
| - Joseph-Najder a écrit:
- Ne mélange pas tout je te pris dans l'islam on a pas d'opinion personnel tu raconte n'importe quoi nous c'est basé sur le "CORAN" puis ne parle pas de sunnite stp il y a des "musulmans" chiite mais ne croient en Mohamed suivre la sunnah c'est suivre Mohammed. Donc ne dis pas des bêtises pareil
au lieu de faire du blabla inutile, explique moi alors, dans le sujet du forum "dieu a-t-il créée le mal?" comment se fait-il que les avis divergent ? de plus si tous les musulmans avaient la même opinion, il n'existerait qu'une "branche" dans l'islam |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Sam 10 Mai 2014, 15:58 | |
| - Salomon a écrit:
est ce que j'ai dit le contraire? l'Islam enseigne cela le fond est la base de la foi mais ce fond ne peut pas rejeter la pratique des commandements divin impossible, le fond amène les actes ;l'état d'esprit,pour le reste de ton texte j'avais anticipé je savais que tu aller renier la pratique des commandements étant donner que le fond n'existe pas tu ne peux pas appeler au respect des lois de Dieu tu chercheras des prétextes pour justifier le reniement des lois Tu n'as pas encore remarqué que chaque peuple à ses coutumes alimentaires ,vestimentaire et pratique de prière? Tu ne parles que de la forme comme étant sois disant commandement divin... Quand au fond de tes arguments ,ce n'est pratiquement que des coutumes et pratiques barbares du moyen age que tu aimerais remettre au goût du jour sous prétexte de sois disant commandement divin...que toutes personnes saine d'esprit de notre ère ont abandonné et délaissé...tu ne peux pas appeler au respect ou au commandement de Dieu à travers des coutumes qui pour moi viennent de satan et c'est cela que je rejette...tes lois d'humains...tu pratiques des rites qui te sont propres pour te donner bonne conscience , mais le fond tu ne peux jamais l'atteindre...il est donc inexistant... |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Sam 10 Mai 2014, 18:11 | |
| - emmo a écrit:
- Salomon a écrit:
est ce que j'ai dit le contraire? l'Islam enseigne cela le fond est la base de la foi mais ce fond ne peut pas rejeter la pratique des commandements divin impossible, le fond amène les actes ;l'état d'esprit,pour le reste de ton texte j'avais anticipé je savais que tu aller renier la pratique des commandements étant donner que le fond n'existe pas tu ne peux pas appeler au respect des lois de Dieu tu chercheras des prétextes pour justifier le reniement des lois Tu n'as pas encore remarqué que chaque peuple à ses coutumes alimentaires ,vestimentaire et pratique de prière? Tu ne parles que de la forme comme étant sois disant commandement divin... Quand au fond de tes arguments ,ce n'est pratiquement que des coutumes et pratiques barbares du moyen age que tu aimerais remettre au goût du jour sous prétexte de sois disant commandement divin...que toutes personnes saine d'esprit de notre ère ont abandonné et délaissé...tu ne peux pas appeler au respect ou au commandement de Dieu à travers des coutumes qui pour moi viennent de satan et c'est cela que je rejette...tes lois d'humains...tu pratiques des rites qui te sont propres pour te donner bonne conscience , mais le fond tu ne peux jamais l'atteindre...il est donc inexistant...
C'est toi qui dis que je parle que de la pratique des commandements ,je parle aussi de la foi ,tu veux séparer les deux car tu ne pratiques pas les commandements ,la foi et la pratique sont indissociable je te demande juste d’être cohérent avec ta Bible ,ton livre saint c'est la Bible tu revendiques ce livre sacrée assume alors les conséquences quand tu débats avec un Musulman parce le Musulman te rappelleras a l'ordre ,ta Bible te dis de respecter les commandements point final ,le Coran m'ordonne de respecter les lois de Dieu ,j'adhère et je me soumets a cette ordre je ne le remet jamais en cause je fait des péchés ,je ne respecte pas certaines lois mais jamais je remets en cause la légitimité des commandements toi si tu renies ta propre bible en reniant la pratique des commandements ......vous passer votre temps a chercher des excuses pour justifier votre refus d'adhérer a vos propre lois biblique tant que tu diras que ton livre saint c'est la Bible je prendrais la Bible a témoin contre toi ......les chrétiens qui jouent avec leur propre bible je les dénonce toi le chrétien conseilles tu aux chrétiens d'adhérer aux commandements biblique? tu leur conseille de pratiquer les commandements a ses deux questions nous allons voir si tu est fidèle a la Bible ou infidèle |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Sam 10 Mai 2014, 18:23 | |
| - Marie-Claude Thibault a écrit:
Je me pose pas mal de questions sur le christianisme .. Selon les chrétiens Jésus a sauvé l'humanité avec la crucifixion donc j'aimerai savoir pour quoi nous sommes dans ce monde alors que tout le monde va au paradis et savé selon vous (Chrétiens) même les Musulmans, athée, bouddhiste, juifs irons au paradis? Vu que Jésus a sauvé le monde !
Je me pose ces questions car j'entend souvent les chrétiens dire "Jésus et Dieu aime tout le monde et nous sommes sauvé grâce a Jésus". "SAUVES" = nous avons la possibilité de vivre éternellement, chose qui n'était pas possible avant la venue de Jésus .
Mais ce salut se mérite et ce mérite commence sur terre par notre amour pour DIEU et pour notre prochain, y compris ceux qui ne nous aiment pas ! - Citation :
- Je ne crois pas que l'idée qu'on a voulu nous transmettre était que nous puissions nous rendre dans un autre monde.
Bien sûr puisque Jésus a affirmé que Son Royaume n'était pas de ce monde ! - Citation :
- Je crois que l'on tentait de nous faire comprendre qu'il nous serait possible de construire notre paradis ici et maintenant, en ce monde tout matériel. Notre paradis sera à la mesure de notre capacité d'aimer et pardonner sans rien attendre en retour et sans condition. Le paradis n'est pas un autre lieu de résidence dans le cosmos pour les bonnes âmes...il se trouve déjà en nous, en ce monde où nous vivons tous déjà.
Le Royaume de DIEU, en effet, se construit déjà dans ce monde , en nous , par nos vertus ; mais il aura son épanouissement dans l'Autre Monde ....
Fraternellement
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Sam 10 Mai 2014, 18:41 | |
| - Salomon a écrit:
C'est toi qui dis que je parle que de la pratique des commandements ,je parle aussi de la foi ,tu veux séparer les deux car tu ne pratiques pas les commandements ,la foi et la pratique sont indissociable je te demande juste d’être cohérent avec ta Bible ,ton livre saint c'est la Bible tu revendiques ce livre sacrée assume alors les conséquences quand tu débats avec un Musulman parce le Musulman te rappelleras a l'ordre ,ta Bible te dis de respecter les commandements point final ,le Coran m'ordonne de respecter les lois de Dieu ,j'adhère et je me soumets a cette ordre je ne le remet jamais en cause je fait des péchés ,je ne respecte pas certaines lois mais jamais je remets en cause la légitimité des commandements toi si tu renies ta propre bible en reniant la pratique des commandements ......vous passer votre temps a chercher des excuses pour justifier votre refus d'adhérer a vos propre lois biblique tant que tu diras que ton livre saint c'est la Bible je prendrais la Bible a témoin contre toi ......les chrétiens qui jouent avec leur propre bible je les dénonce toi le chrétien conseilles tu aux chrétiens d'adhérer aux commandements biblique? tu leur conseille de pratiquer les commandements a ses deux questions nous allons voir si tu est fidèle a la Bible ou infidèle Ce que tu défends ,c'est le coran...maintenant tu prends ce qui t'intéresse de la bible et tu rejettes le reste...tu reproches aux chrétiens de ne pas pratiquer le judaïsme ..en prenant ce qui t'intéresse de cette religion...le musulman n'a pas à ramener à l'ordre qui que ce soit puisqu'il se sert de la bible en fonction de ce que lui dit son coran...c'est le chrétien qui le rappelle à l'ordre sur le vrai message de Jésus...le chrétien ne croit pas au coran et ne pratique pas le judaïsme donc tu ne peux te baser que sur la parole de Jésus dans sa globalité, mais tu as des excuses pour dire que ce n'est pas la sienne...tu nies et réfute donc la parole et le commandement de Dieu sachant que tu as aussi un double discours avec une forte opposition aux Juifs ainsi qu'aux chrétiens qui suivent Jésus de la bible et non Issa du coran...donc le commandement de Dieu il est comme il t'arrange...prendre une partie de l AT et du NT pour défendre ton coran...c'est donc ce triple jeu que je dénonce...d'où l'incohérence totale dans ton soi disant respect des commandements de Dieu...je n'ai personnellement rien revendiqué comme tu aimerais le prétendre...si ce n'est être croyant et être d'accord avec Jésus...je n'ai rien à vendre...quand tu parlais de ne pas savoir lire dans les coeurs ou les âmes ,je le vois à ta façon de généraliser...moi je ne te compare pas avec les autres musulmans... tu es pour moi de la très vielle école...sans parler des courants ou de l'individualité ,il ne faut jamais généraliser...donc comprend bien une chose , moi je remet en question tes pratiques comme de prier à tel heures dans tels position un nombre de fois déterminé...ne mélange et ne confond pas tout je ne remet pas en question la prière...mais de prier dans tel direction de sacraliser la matière...de t'inspirer du judaïsme pour le porc et de ne pas tenir compte des crustacés qui sont des carnassiers se nourrissant de tous les déchets de la mer donc considéré comme impur...sans parler de tous tes rites et pèlerinages qui sont vraiment propre à ta religion et pas considéré comme commandement divin pour les autres...des futilités qui n'ont rien à voir avec la spiritualité...et qui sont l'opposé du message de Jésus et que tu essayes d'assimiler à des commandements divins...tu te sert de ça pour me dire que tu as des points communs et moi je te répond ,si cela est ta foi tu es bien son opposé...
Dernière édition par emmo le Sam 10 Mai 2014, 21:25, édité 12 fois |
| | | Petero
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Sam 10 Mai 2014, 18:58 | |
| - Salomon a écrit:
- Ce n'est pas moi qui vit en dehors de la Loi de Dieu quand je dis j'aime Jésus ce n'est pas que des mots car je n'ai jamais aboli la Loi de Dieu,la Loi Coranique a pris le relais alors que la chrétienté par Paul a complètement aboli la Loi divine car selon la doctrine chrétienne Jésus a porté les péchés de l'humanité, la foi étant arrivé la Loi n'est plus d'aucune utilité célèbre doctrine Paulienne (Paul) c'est un dogme de l'église donc ne nies pas ce fait ,ne te dis pas chrétien trouve une autre identité si tu passe ton temps a contredire l'église
Faux et archi-faux, l'Eglise catholique, ni même Paul, n'a abolit la Loi (les 10 commandements). Les 10 commandements ils sont utiles pour ceux qui ne sont pas encore mûs par l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint que Jésus donne à ses disciples, qu'il met en eux, comme Dieu l'avait promis par son prophète Ezéchiel : 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel) JE METTRAI EN VOUS MON ESPRIT, ET JE FERAI QUE VOUS MARCHIEZ SELON MES LOIS ET PRATIQUIEZ MES COUTUMES. Pour ceux qui n'ont pas reçu l'Esprit de Dieu, ils sont sous le régime de la Loi ancienne, les 10 commandements ; pour ceux qui ont reçu l'Esprit de Dieu, c'est l'Esprit qui les fait marcher selon les lois divines, les lois de Dieu. Tant qu'ils ne sont pas mûs par cet Esprit de Dieu, l'Esprit d'Amour, ils doivent s'appuyer sur les 10 commandements ; quand ils sont mûs par l'Esprit de Dieu, la Loi est accomplie dans leur coeur ; ils n'ont plus besoin de s'appuyer sur la Loi car c'est devenu naturel pour eux de marcher selon les lois de Dieu et de pratiquiez les coutumes de Dieu. Sais-tu ce que c'est que pratiquer les coutumes de Dieu ? |
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Sam 10 Mai 2014, 20:58 | |
| - petero a écrit:
................................. Sais-tu ce que c'est que pratiquer les coutumes de Dieu ?
Explique-nous, mon cher PETERO !... |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Sam 10 Mai 2014, 21:18 | |
| - emmo a écrit:
- Salomon a écrit:
C'est toi qui dis que je parle que de la pratique des commandements ,je parle aussi de la foi ,tu veux séparer les deux car tu ne pratiques pas les commandements ,la foi et la pratique sont indissociable je te demande juste d’être cohérent avec ta Bible ,ton livre saint c'est la Bible tu revendiques ce livre sacrée assume alors les conséquences quand tu débats avec un Musulman parce le Musulman te rappelleras a l'ordre ,ta Bible te dis de respecter les commandements point final ,le Coran m'ordonne de respecter les lois de Dieu ,j'adhère et je me soumets a cette ordre je ne le remet jamais en cause je fait des péchés ,je ne respecte pas certaines lois mais jamais je remets en cause la légitimité des commandements toi si tu renies ta propre bible en reniant la pratique des commandements ......vous passer votre temps a chercher des excuses pour justifier votre refus d'adhérer a vos propre lois biblique tant que tu diras que ton livre saint c'est la Bible je prendrais la Bible a témoin contre toi ......les chrétiens qui jouent avec leur propre bible je les dénonce toi le chrétien conseilles tu aux chrétiens d'adhérer aux commandements biblique? tu leur conseille de pratiquer les commandements a ses deux questions nous allons voir si tu est fidèle a la Bible ou infidèle
Ce que tu défends ,c'est le coran...maintenant tu prends ce qui t'intéresse de la bible et tu rejettes le reste...tu reproches aux chrétiens de ne pas pratiquer le judaïsme ..en prenant ce qui t'intéresse de cette religion...le musulman n'a pas à ramener à l'ordre qui que ce soit puisqu'il se sert de la bible en fonction de ce que lui dit son coran...c'est le chrétien qui le rappelle à l'ordre sur le vrai message de Jésus...le chrétien ne croit pas au coran et ne pratique pas le judaïsme donc tu ne peux te baser que sur la parole de Jésus dans sa globalité, mais tu as des excuses pour dire que ce n'est pas la sienne...tu nies et réfute donc la parole et le commandement de Dieu sachant que tu as aussi un double discours avec une forte opposition aux Juifs ainsi qu'aux chrétiens qui suivent Jésus de la bible et non Issa du coran...donc le commandement de Dieu il est comme il t'arrange...prendre une partie de l AT et du NT pour défendre ton coran...c'est donc ce triple jeu que je dénonce...d'où l'incohérence totale dans ton soi disant respect des commandements de Dieu...je n'ai personnellement rien revendiqué comme tu aimerais le prétendre...si ce n'est être croyant et être d'accord avec Jésus...je n'ai rien à vendre...quand tu parlais de ne pas savoir lire dans les coeurs ou les âmes ,je le vois à ta façon de généraliser...moi je ne te compare pas avec les autres musulmans... tu es pour moi de la très vielle école...sans parler des courants ou de l'individualité ,il ne faut jamais généraliser...
Oui je suis prosélyte je témoigne de ma foi par le Coran et la sunna du prophète Muhammad ,je dis que le salut passe par l'Islam le chrétien me dira que le salut passe par l'église, c'est cohérent que chacun souhaite le salut pour l'autre nous sommes que des gens qui témoignons de notre foi .... Tu sais très bien que mon livre saint n'est pas la Bible ,c'est le Coran donc je me conforme au Coran spirituellement et idéologiquement ,tu est chrétien tu proclames que la Bible est ton livre saint de référence donc tu fais de la Bible un témoin contre toi ,assume ton identité religieuse il est donc normal que je te demandes d’être fidèle a ta Bible voila mes questions appelles tu les chrétiens a adhérer aux lois Biblique? appelles tu les chrétiens a respecter les commandements Biblique? deux question très simple moi le Musulman j'appelle les Musulman a adhérer idéologiquement,spirituellement aux lois Coranique et a respecter les commandements Coranique tu vois je suis fidèle au Coran |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Sam 10 Mai 2014, 21:22 | |
| - petero a écrit:
- Salomon a écrit:
- Ce n'est pas moi qui vit en dehors de la Loi de Dieu quand je dis j'aime Jésus ce n'est pas que des mots car je n'ai jamais aboli la Loi de Dieu,la Loi Coranique a pris le relais alors que la chrétienté par Paul a complètement aboli la Loi divine car selon la doctrine chrétienne Jésus a porté les péchés de l'humanité, la foi étant arrivé la Loi n'est plus d'aucune utilité célèbre doctrine Paulienne (Paul) c'est un dogme de l'église donc ne nies pas ce fait ,ne te dis pas chrétien trouve une autre identité si tu passe ton temps a contredire l'église
Faux et archi-faux, l'Eglise catholique, ni même Paul, n'a abolit la Loi (les 10 commandements). Les 10 commandements ils sont utiles pour ceux qui ne sont pas encore mûs par l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint que Jésus donne à ses disciples, qu'il met en eux, comme Dieu l'avait promis par son prophète Ezéchiel :
36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)
JE METTRAI EN VOUS MON ESPRIT, ET JE FERAI QUE VOUS MARCHIEZ SELON MES LOIS ET PRATIQUIEZ MES COUTUMES.
Pour ceux qui n'ont pas reçu l'Esprit de Dieu, ils sont sous le régime de la Loi ancienne, les 10 commandements ; pour ceux qui ont reçu l'Esprit de Dieu, c'est l'Esprit qui les fait marcher selon les lois divines, les lois de Dieu. Tant qu'ils ne sont pas mûs par cet Esprit de Dieu, l'Esprit d'Amour, ils doivent s'appuyer sur les 10 commandements ; quand ils sont mûs par l'Esprit de Dieu, la Loi est accomplie dans leur coeur ; ils n'ont plus besoin de s'appuyer sur la Loi car c'est devenu naturel pour eux de marcher selon les lois de Dieu et de pratiquiez les coutumes de Dieu.
Sais-tu ce que c'est que pratiquer les coutumes de Dieu ?
Petero les commandements Biblique ne se limitent pas a 10 donc toi le chrétien appelle tu les chrétiens a adhérer spirituellement et idéologiquement aux lois Biblique ? appelle tu les chrétiens a respecter les commandements Biblique ? si l'église et Paul n'ont pas aboli la Loi pourquoi ne fais tu pas le sabbat? pourquoi ne paie tu pas la dîme? pourquoi n'est tu pas circoncis? pourquoi mange tu du porc et pourquoi tu ne mange point de viande tué selon le rite des enfants d’Israël ? moi je t'appelle a l'Islam a respecter le Coran tu refuses car tu a fais allégeance a la Bible nul contrainte en religion mais il faut assumer les conséquences et nous dire pourquoi tu ne respectes pas les commandements biblique |
| | | Petero
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Sam 10 Mai 2014, 21:32 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
- petero a écrit:
................................. Sais-tu ce que c'est que pratiquer les coutumes de Dieu ?
Explique-nous, mon cher PETERO !... Les coutumes c'est les habitudes d'une personne, c'est sa manière de vivre. Les coutumes de Dieu, ce sont donc les manières de vivre de Dieu, c'est la manière dont Dieu vie. Pratiquer les coutumes de Dieu, c'est donc "vivre comme Dieu", c'est à dire "saint", comme Dieu ; c'est être parfait comme Dieu. Quand on est parfait comme Dieu, on n'a plus besoin de commandements ; Dieu n'a plus besoin de nous dire ce que nous devons faire car nous sommes animés par l'Esprit même de Dieu. Dieu avait annoncé qu'il mettrait en nous son Esprit pour que nous vivions comme Lui, dans son éternité, de son Esprit qui est justement sa Vie. La vie dans l'Esprit c'est la Vie en Dieu ; c'est vivre dans l'état d'Esprit de Dieu. Est-ce que cela te convient cher Mario ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Sam 10 Mai 2014, 21:39 | |
| - Salomon a écrit:
Oui je suis prosélyte je témoigne de ma foi par le Coran et la sunna du prophète Muhammad ,je dis que le salut passe par l'Islam le chrétien me dira que le salut passe par l'église, c'est cohérent que chacun souhaite le salut pour l'autre nous sommes que des gens qui témoignons de notre foi .... Tu sais très bien que mon livre saint n'est pas la Bible ,c'est le Coran donc je me conforme au Coran spirituellement et idéologiquement ,tu est chrétien tu proclames que la Bible est ton livre saint de référence donc tu fais de la Bible un témoin contre toi ,assume ton identité religieuse il est donc normal que je te demandes d’être fidèle a ta Bible voila mes questions appelles tu les chrétiens a adhérer aux lois Biblique? appelles tu les chrétiens a respecter les commandements Biblique? deux question très simple moi le Musulman j'appelle les Musulman a adhérer idéologiquement,spirituellement aux lois Coranique et a respecter les commandements Coranique tu vois je suis fidèle au Coran Je n'ai personnellement rien revendiqué comme tu aimerais le prétendre...si ce n'est être croyant et être d'accord avec Jésus...je n'ai rien à vendre... Ou es ce que j'ai proclamé être chrétien et que la bible était mon livre saint de référence? Je n'ai personnellement aucun compte à te rendre...n'invente pas et redescend de ton nuage... Je te reposte le même message pour mettre en lumière tes pratiques...et j'aimerai bien savoir ou es ce que la bible témoigne contre moi...elle témoigne plutôt contre toi... Ce que tu défends ,c'est le coran...maintenant tu prends ce qui t'intéresse de la bible et tu rejettes le reste...tu reproches aux chrétiens de ne pas pratiquer le judaïsme ..en prenant ce qui t'intéresse de cette religion...le musulman n'a pas à ramener à l'ordre qui que ce soit puisqu'il se sert de la bible en fonction de ce que lui dit son coran...c'est le chrétien qui le rappelle à l'ordre sur le vrai message de Jésus...le chrétien ne croit pas au coran et ne pratique pas le judaïsme donc tu ne peux te baser que sur la parole de Jésus dans sa globalité, mais tu as des excuses pour dire que ce n'est pas la sienne...tu nies et réfute donc la parole et le commandement de Dieu sachant que tu as aussi un double discours avec une forte opposition aux Juifs ainsi qu'aux chrétiens qui suivent Jésus de la bible et non Issa du coran...donc le commandement de Dieu il est comme il t'arrange...prendre une partie de l AT et du NT pour défendre ton coran...c'est donc ce triple jeu que je dénonce...d'où l'incohérence totale dans ton soi disant respect des commandements de Dieu...je n'ai personnellement rien revendiqué comme tu aimerais le prétendre...si ce n'est être croyant et être d'accord avec Jésus...je n'ai rien à vendre...quand tu parlais de ne pas savoir lire dans les coeurs ou les âmes ,je le vois à ta façon de généraliser...moi je ne te compare pas avec les autres musulmans... tu es pour moi de la très vielle école...sans parler des courants ou de l'individualité ,il ne faut jamais généraliser... Donc comprend bien une chose , moi je remet en question tes pratiques comme de prier à tel heures dans tels position un nombre de fois déterminé...ne mélange et ne confond pas tout je ne remet pas en question la prière...mais de prier dans tel direction de sacraliser la matière de me parler vestimentaire...de t'inspirer du judaïsme pour le porc et de ne pas tenir compte des crustacés qui sont des carnassiers se nourrissant de tous les déchets de la mer donc considéré comme impur...sans parler de tous tes rites et pèlerinages qui sont vraiment propre à ta religion et pas considéré comme commandement divin pour les autres...des futilités qui n'ont rien à voir avec la spiritualité...et qui sont l'opposé du message de Jésus et que tu essayes d'assimiler à des commandements divins...tu te sert de ça pour me dire que tu as des points communs avec Jésus et moi je te répond ,si cela est ta foi tu es bien son opposé... |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Sam 10 Mai 2014, 21:44 | |
| - emmo a écrit:
- Ou es ce que j'ai proclamé être chrétien et que la bible était mon livre saint de référence?
autant pour moi donc tu as raison mes questions ne peuvent te être destiné |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Sam 10 Mai 2014, 21:48 | |
| - Salomon a écrit:
- emmo a écrit:
- Ou es ce que j'ai proclamé être chrétien et que la bible était mon livre saint de référence?
autant pour moi donc tu as raison mes questions ne peuvent te être destiné Je ne fais pas de prosélytisme Salamon ,je suis libre penseur croyant , mais je suis d'accord avec Jésus... |
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. Sam 10 Mai 2014, 22:04 | |
| - petero a écrit:
- mario-franc_lazur a écrit:
- petero a écrit:
Explique-nous, mon cher PETERO !... Les coutumes c'est les habitudes d'une personne, c'est sa manière de vivre. Les coutumes de Dieu, ce sont donc les manières de vivre de Dieu, c'est la manière dont Dieu vie. Pratiquer les coutumes de Dieu, c'est donc "vivre comme Dieu", c'est à dire "saint", comme Dieu ; c'est être parfait comme Dieu. Quand on est parfait comme Dieu, on n'a plus besoin de commandements ; Dieu n'a plus besoin de nous dire ce que nous devons faire car nous sommes animés par l'Esprit même de Dieu.
Dieu avait annoncé qu'il mettrait en nous son Esprit pour que nous vivions comme Lui, dans son éternité, de son Esprit qui est justement sa Vie. La vie dans l'Esprit c'est la Vie en Dieu ; c'est vivre dans l'état d'Esprit de Dieu.
Est-ce que cela te convient cher Mario ? Tout à fait, mon cher PETERO, et Jésus disait : "Soyez parfaits comme votre Père Céleste est parfait !" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question importante adressée aux Chrétiens. | |
| |
| | | | Question importante adressée aux Chrétiens. | |
|