Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria

Aller en bas 
+19
pinson
albania
Ren'
Salah
mario-franc_lazur
Salomon
soumayahastalavictoria
*Amy*
BERNARD
Sun Back
chrisredfeild
Man Att
Petero
chemseddine
Rashid Al-Jundullah
SKIPEER
layyale
rosarum
kaina
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kaina





enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2014, 20:04

Rappel du premier message :

6 mai 2014

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
« J’ai enlevé vos filles, je vais les vendre sur le marché, par Allah. »

Il s’appelle Abubakar Shekau, on l’appelle aussi Darul Tawheed, ou encore Abu Muhammad Abubakar bin Muhammad... C’est le chef de Boko Haram.

Dans une vidéo effroyable diffusée lundi, il revendique, en langue haoussa, l’enlèvement, le 14 avril, de plus de 270 jeunes filles au Nigeria. Il proclame :

« Les femmes sont des esclaves. Je veux rassurer mes frères musulmans : Allah a dit que les esclaves étaient autorisés par l’islam. »

et il a raison:
« Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. »
Le Coran – An-Nisa (les femmes) 4 : 3


Citation :
Le 14 avril, des douzaines de voitures, de camions, de bus bourrés d’hommes armés ont débarqué dans la petite ville de Chibok, puis se sont arrêtés devant le pensionnat de jeunes filles chrétiennes (aux deux tiers) et musulmanes. Celles-ci, qui dormaient, ont été réveillées et embarquées dans les véhicules. Seules 50 d’entre elles ont réussi à s’échapper, en se cachant ou en sautant des camions.

Les assaillants ont ensuite mis le feu au bâtiment avant de s’enfuir. Depuis, les lycéennes sont introuvables, les autorités nigérianes ne montrant guère d’empressement.

Le groupe terroriste est suspecté d’avoir enlevé huit adolescentes supplémentaires dans un petit village du nord-est du pays dans la nuit de lundi à mardi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
*Amy*





enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014, 23:15

Idriss a écrit:
Idriss a écrit:
Enlèvement de 200 jeunes chrétienne par des islamistes  


Roque a écrit:
J'ai entendu un commentaire disant que c'était des " chrétiennes ", mais je le crois à moitié d'abord parce que cet état est très majoritairement musulman et d'autre part, car les établissements scolaires chrétiens accueillent très communément ceux qui peuvent payer quelque soit leur religion. Il n'est pas rare que les établissements catholiques comptent 30 à 40% d'enfants ou jeunes musulmans (es).



      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le journal \"le Parisien" a écrit:
Le chef de l'organisation islamiste armée Boko Haram a diffusé ce lundi une nouvelle vidéo [...]

Couvertes d'un voile, les quelque 130 jeunes filles sont filmées assises par terre en extérieur, en train de réciter le premier chapitre du Coran, habillées de longs voiles noirs et gris découvrant leurs visages. Pendant 17 minutes, sur les 27 minutes que dure la vidéo, Abubakar Shekau expose ses revendications. Il affirme qu'il a converti ces adolescentes chrétiennes à l'Islam et qu'il ne les libérera qu'en échange de prisonniers appartenant au groupe islamiste.

Sur les images, les jeunes filles ont l'air abattues, résignées, mais pas terrifiées. Deux des trois filles interrogées disent qu'elles étaient chrétiennes et se sont converties à l'islam, alors que la troisième déclare qu'elle était déjà musulmane. Une des filles affirme que les captives ne sont pas maltraitées.

Il ne faut pas oublier que les musulmans sont globalement les premières victimes du terrorisme dit "islamique" et qu'en plus ils payent aussi un lourd tribu en "dégats colatéraux" lors de la répression du terrorisme qui ne fait pas toujours dans la dentelle...
D'où un certains agacement de ma part lorsque on trie les victimes pour mieux faire coller l'info à la vision manichéenne du choc des civilisations...





Mmmm c'est louche ça je suis sceptique.... Je doute fortement que derrière la caméra se cache des hommes armés fusils pointés contre ces jeunes filles prêts à tirer au moindre faux mouvement ou dérapage dans ce qu'elles disent ou font ( ou plutôt ce qu'on leur a dit de dire et faire)... Parce que personnellement, si je me faisais kidnappé par une secte de religion X connue pour ses affreux crimes au nom de cette religion, et qu'ils menacent de me vendre ou de me marier ou je ne sais quoi, c'est sûr que je ne vais pas me convertir à cette religion pour avoir eu une tellement bonne image d'elle "grâce" à mes ravisseurs...à part pour sauver ma peau !


Dernière édition par *Amy* le Mar 13 Mai 2014, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014, 08:56

Idriss a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Un seul Musulman, notre soeur LAYYLE, a catégoriquement condamné ces actions inqualifiables de la secte Boko Haram, dont le chef affirme haut et clair que leurs actions criminelles sont exécutées pour la Gloire d'ALLÂH !!!

Je suis déçu par nos Musulmans de ce forum !!!![/b]

Parce que  il faut faire acte de dénonciation publique pour être comptabilisé dans les bons musulmans? Boko Haram nous prend nous musulman en otage  et toi tu demandes que nous versions publiquement la rançon en  nous mettant à genoux devant toi et demandions pardon pour ce qu'ils fond au nom de l'islam?


Vous vous plaignez , les amis, que l'image de l'Islam soit si négative dans l'opinion publique. Ne vous plaignez de rien puisque vous surenchérissez en refusant de condamner haut et clair !


Je vais te dire, mon ami : si des terroristes catholiques kidnappaient ainsi des collégiennes musulmanes et ensuite les menaçaient de vente comme esclaves ou alors qu'elles se convertissent au Catholicisme, unanimement tous les Catholiques du monde condamneraient, le pape en tête, cette acte barbare perpétré contre des jeunes filles innocentes !
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014, 11:44

JE CONDAMNE HAUT ET FORT
JE CONDAMNE HAUT ET FORT
JE CONDAMNE HAUT ET FORT

j'espère que ma CONDAMNATION HAUT ET FORTE aura son importance

quoi ? on me dit à l'oreillette que ma CONDAMNATION HAUT ET FORTE est inutile
Mais, mais pourquoi ?
Parce que "la bande à boko" s'en fiche totalement de mon avis d'occidental
Pour eux, nous serions des mécréants ?

Maintenant si il faut que JE CONDAMNE HAUT ET FORT pour faire plaisir à pinson, albania mario and co pour donner une belle image à l'islam
avec tout ce que j'ai lu sur ce forum, je tiens à dire que l'opinion des gens ne m'intéressent vraiment mais vraiment plus

Les gens intelligents savent que nous condamnons, les idiots demandent toujours plus de preuve

j'en remets trois couches, puisque ça vous fait tant plaisir

JE CONDAMNE HAUT ET FORT
JE CONDAMNE HAUT ET FORT
JE CONDAMNE HAUT ET FORT

Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014, 11:51

et les copains CONDAMNEUR HAUT ET FORT, j'ai une méga idée tip top cool

accrochez-vous bien, parce que c'est du lourd

Et si on faisait une pétition qu'on enverrait à la bande à boko pour leur montrer à quel point, nous CONDAMNONS HAUT ET FORT ?
peut-être qu'ils nous écouteront

qu'en pensez-vous ?
Elle est pas trop classe mon idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014, 13:26

chrisredfeild a écrit:
ah tien, au faite, je ne trouve pas dans la rubirque actualité des sujets  venant de votre part et qui condamne ceci :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah dacord j'ai compris, Les sujets délicats vous ennuient et une pirouette est tellement pratique

Mais non c'est pas pareil les occidentaux ont le droit de déverser leur missile sur les Musulmans ,tu as vu avec leur beaux avions le courage qu'ils ont ? a des milliers de kilomètres d'altitude ils balancent leurs missiles puis le pilote fière de lui rentre a la base pensant que c'est un héros bravo tu as décimée une famille Afghane entière ......les lâches des temps moderne ,tu sais en dessous c'est des Musulmans afghan ou Irakien on va pas demander aux médias occidentaux a leur peuple de se mobiliser non a partir du moment ou les victimes ne sont pas occidentale ou chrétienne c'est la routine ......aller faisons une ligne sur France 2 ...... puis quand ses musulmans qui ont pris sur la figure ses missiles décident de riposter en frappant les occidentaux sur leur sol alors la ....flash spéciale de 72 heures ,le monde s’arrête ,tu vois les titres la terreur s’abat sur New York ,les médias occidentaux sont sous le choc "mais pourquoi tant de haine" ......tu vois le journaliste hypocrite il y'a a peine une heure ton armée bombardait des Musulmans et la tu comprends pas la riposte...... et les occidentaux qui appellent a la radio " les islamistes y'en n'a marre de cette terreur" mais ils n'avaient jamais pris leur téléphone pour dire basta nos bombardements sur les Musulmans ........ le saint des saint en occident c'est les Usa dès que les américains sont toucher tu vois tout les médias en France se mobiliser "mon dieu on n'a oser toucher a Hollywood? ....... ils sont pitoyable
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014, 14:08

LES CORRUPTEURS ...LES VOILA
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014, 14:08



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014, 14:10

pinson a écrit:



Vous vous plaignez , les amis, que l'image de l'Islam soit si négative dans l'opinion publique. Ne vous plaignez de rien puisque vous surenchérissez en refusant de condamner haut et !


et si je te dit que je suis pour? je te choquerais?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014, 19:02

petero a écrit:
Ces terroristes sont indignes de porter le nom de musulman car ce ne sont pas des serviteurs de Dieu, mais des serviteurs du diable. Ils devraient être bannis de l'Islam par tous les musulmans honnêtes.


mais non


tu doit les aimer et les bénir....puisque c'est ce que tu nous enseigne....ou alors tu nous enseigne ce que tu n'applique pas par toi meme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014, 19:03

*Amy* a écrit:

Le journal \"le Parisien" a écrit:
Le chef de l'organisation islamiste armée Boko Haram a diffusé ce lundi une nouvelle vidéo [...]

Couvertes d'un voile, les quelque 130 jeunes filles sont filmées assises par terre en extérieur, en train de réciter le premier chapitre du Coran, habillées de longs voiles noirs et gris découvrant leurs visages. Pendant 17 minutes, sur les 27 minutes que dure la vidéo, Abubakar Shekau expose ses revendications. Il affirme qu'il a converti ces adolescentes chrétiennes à l'Islam et qu'il ne les libérera qu'en échange de prisonniers appartenant au groupe islamiste.

Sur les images, les jeunes filles ont l'air abattues, résignées, mais pas terrifiées. Deux des trois filles interrogées disent qu'elles étaient chrétiennes et se sont converties à l'islam, alors que la troisième déclare qu'elle était déjà musulmane. Une des filles affirme que les captives ne sont pas maltraitées.

I


Mmmm c'est louche ça je suis sceptique....
Je doute fortement que derrière la caméra se cache des hommes armés fusils pointés contre ces jeunes filles prêts à tirer au moindre faux mouvement ou dérapage dans ce qu'elles disent ou font ( ou plutôt ce qu'on leur a dit de dire et faire)... Parce que personnellement, si je me faisais kidnappé par une secte de religion X connue pour ses affreux crimes au nom de cette religion, et qu'ils menacent de me vendre ou de me marier ou je ne sais quoi, c'est sûr que je ne vais pas me convertir à cette religion pour avoir eu une tellement bonne image d'elle "grâce" à mes ravisseurs...à part pour sauver ma peau !


Amy c'est assez évident en effet.
Je n'ai fait que citer le journal le parisien qui donne les circonstances de l’enregistrement de la vidéo. Le journaliste rapporte des fait et donne des éléments pour que le lecteur puisse se faire une opinion.
Quand je rapporte une information sourcée, ce n'est pas pour exprimer mon opinion, mais donner à réfléchir et faire confiance à l'intelligence du lecteur.

J'ai posté aussi cette info , car elle confirme la présence de musulmanes parmi les filles enlevées....et l'ambiguïté voir l'orientation du titre du sujet: Enlèvement de 200 jeunes chrétiennes par des islamistes...non elles ne sont certainement pas toutes chrétiennes...tous comme les soldats des forces armées nigérianes , qui ont participées par leur répression aveugle et ultra violente et imbécile a renforcer Boko Haram, ne sont pas tous chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014, 21:14

Idriss a écrit:
*Amy* a écrit:

Le journal \"le Parisien" a écrit:
Le chef de l'organisation islamiste armée Boko Haram a diffusé ce lundi une nouvelle vidéo [...]

Couvertes d'un voile, les quelque 130 jeunes filles sont filmées assises par terre en extérieur, en train de réciter le premier chapitre du Coran, habillées de longs voiles noirs et gris découvrant leurs visages. Pendant 17 minutes, sur les 27 minutes que dure la vidéo, Abubakar Shekau expose ses revendications. Il affirme qu'il a converti ces adolescentes chrétiennes à l'Islam et qu'il ne les libérera qu'en échange de prisonniers appartenant au groupe islamiste.

Sur les images, les jeunes filles ont l'air abattues, résignées, mais pas terrifiées. Deux des trois filles interrogées disent qu'elles étaient chrétiennes et se sont converties à l'islam, alors que la troisième déclare qu'elle était déjà musulmane. Une des filles affirme que les captives ne sont pas maltraitées.

I


Mmmm c'est louche ça je suis sceptique....
Je doute fortement que derrière la caméra se cache des hommes armés fusils pointés contre ces jeunes filles prêts à tirer au moindre faux mouvement ou dérapage dans ce qu'elles disent ou font ( ou plutôt ce qu'on leur a dit de dire et faire)... Parce que personnellement, si je me faisais kidnappé par une secte de religion X connue pour ses affreux crimes au nom de cette religion, et qu'ils menacent de me vendre ou de me marier ou je ne sais quoi, c'est sûr que je ne vais pas me convertir à cette religion pour avoir eu une tellement bonne image d'elle "grâce" à mes ravisseurs...à part pour sauver ma peau !


Amy c'est assez évident en effet.
Je n'ai fait que citer le journal le parisien qui donne les circonstances de l’enregistrement de la vidéo. Le journaliste rapporte des fait et donne des éléments pour que le lecteur puisse se faire une opinion.
Quand je rapporte une information sourcée, ce n'est pas pour exprimer mon opinion, mais donner à réfléchir et faire confiance à l'intelligence du lecteur.

J'ai posté aussi cette info , car elle confirme la présence de musulmanes parmi les filles enlevées....et l'ambiguïté voir l'orientation du titre du sujet: Enlèvement de 200 jeunes chrétiennes par des islamistes...non elles ne sont certainement pas toutes chrétiennes...tous comme les soldats des forces armées nigérianes , qui ont participées par leur répression aveugle et ultra violente et imbécile a renforcer Boko Haram, ne sont pas tous chrétiens.

Oui oui of course je commentais bien l'article, je sais que ce n'est pas ton opinion, no problem :)


Dernière édition par *Amy* le Mar 13 Mai 2014, 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salah





enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014, 22:11

À la veille de la Première Guerre mondiale, un Lord anglais, Lord Ponsoby résumait les méthodes de propagande en dix points :

1 - que notre camp ne veut pas la guerre
2 - que l’adversaire en est responsable
3 - qu’il est moralement condamnable
4 - que la guerre a de nobles buts
5 - que l’ennemi commet des atrocités délibérées (pas nous)
6 - qu’il subit bien plus de pertes que nous
7 - que Dieu est avec nous
8 - que le monde de l’art et de la culture approuve notre combat
9 - que l’ennemi utilise des armes illicites (pas nous)
10- que ceux qui doutent des neuf premiers points sont soit des traitres, soit des victimes des mensonges adverses (car l’ennemi, contrairement à nous qui informons, fait de la propagande)
Revenir en haut Aller en bas
albania





enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014, 22:25



J'espère que ces jeunes filles vont très vitre retrouver leur famille et poursuivre leurs études ..

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014, 23:22

les médias occidentaux en font trop elles n'ont pas été violé ni tué elles vont être libérés ,les occidentaux devraient se mobiliser pour les familles Musulmane Afghanes,pakistanaise décimées par les bombardement de l'OTAN plus je constate ce deux poids deux mesures plus je me radicalise
Revenir en haut Aller en bas
albania





enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014, 11:28

Salomon a écrit:
les médias occidentaux en font trop elles n'ont pas été violé ni tué elles vont être libérés ,les occidentaux devraient se mobiliser pour les familles Musulmane Afghanes,pakistanaise décimées par les bombardement de l'OTAN plus je constate ce deux poids deux mesures plus je me radicalise


Je vois que vous vous radicalisez petit à petit et vous tenez des propos à la limite de l'outrance .Les talibans et les islamistes ont plus tues de musulmans que les occidentaux ,en Syrie ce sont des musulmans qui s'entre-tuent .
Ces jeunes filles sont innocentes ,je ne sais pas ce qu'elles ont vécu ,mais j'espère que l'ordure qui les a enlevées sera puni.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014, 16:59

albania a écrit:
Salomon a écrit:
les médias occidentaux en font trop elles n'ont pas été violé ni tué elles vont être libérés ,les occidentaux devraient se mobiliser pour les familles Musulmane Afghanes,pakistanaise décimées par les bombardement de l'OTAN plus je constate ce deux poids deux mesures plus je me radicalise


                          Je vois que vous vous radicalisez petit à petit et vous tenez des propos à la limite de l'outrance .Les talibans et les islamistes ont plus tues de musulmans que les occidentaux ,en Syrie ce sont des musulmans  qui s'entre-tuent .
Ces jeunes filles sont innocentes ,je ne sais pas ce qu'elles ont vécu ,mais j'espère que l'ordure qui les a enlevées sera puni.


Faux et archi-faux

pendant l'embargo de l’Irak 500 000 bébés sont mort faute de médicament on a demandé a la ministre de l’extérieur Madeleine Albright ce qu'elle en pensait elle a répondu  : c'était un prix qu'il fallait payer pour faire tomber Saddam  

tu te rends compte 500 000 bébés !?

Les Moudjahidines comme les talibans et autres ne tuent pas les musulmans ils tuent les collabos et en Islam collaborer avec l'ennemi c'est apostasier

Salomon a écrit:
les médias occidentaux en font trop elles n'ont pas été violé ni tué elles vont être libérés ,les occidentaux devraient se mobiliser pour les familles Musulmane Afghanes,pakistanaise décimées par les bombardement de l'OTAN plus je constate ce deux poids deux mesures plus je me radicalise


Cher frère même dans ta colère tu restes une victime des médias

Ce mettre du côté du droit et de la vérité n'a jamais été du radicalisme mais un repentir et une guidance
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014, 17:48

albania a écrit:
Salomon a écrit:
les médias occidentaux en font trop elles n'ont pas été violé ni tué elles vont être libérés ,les occidentaux devraient se mobiliser pour les familles Musulmane Afghanes,pakistanaise décimées par les bombardement de l'OTAN plus je constate ce deux poids deux mesures plus je me radicalise


                          Je vois que vous vous radicalisez petit à petit et vous tenez des propos à la limite de l'outrance .Les talibans et les islamistes ont plus tues de musulmans que les occidentaux ,en Syrie ce sont des musulmans  qui s'entre-tuent .
Ces jeunes filles sont innocentes ,je ne sais pas ce qu'elles ont vécu ,mais j'espère que l'ordure qui les a enlevées sera puni.


Je me radicalise face au deux poids deux mesure en général ,je ne supporte pas le deux poids deux mesure dans le traitement de l'actualité ,les Talibans n'ont pas tué plus de musulman que les occidentaux ....... concernant la Syrie assad est soutenu depuis des décennies par l'occident ,il a même était reçu par sarkozy a l'élysée assad est un dictateur utile ........ tu devrais savoir que etre Musulman ne signifie pas seulement porté un prénom de culture musulmane ,en Syrie les musulmans ne s’entre-tuent pas .......toi tu le pense car tu fais des amalgames .....tu ne s'est pas ce qu'est être musulman exemple assad et sa famille ne sont pas musulman

concernant les jeunes filles, le Nigeria du nord est en guerre contre le pouvoir centrale il y a prise d'otage ni meurtre ni viol ......vous en faites trop elles vont etre libéré
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014, 17:55

Salah a écrit:
albania a écrit:
Salomon a écrit:
les médias occidentaux en font trop elles n'ont pas été violé ni tué elles vont être libérés ,les occidentaux devraient se mobiliser pour les familles Musulmane Afghanes,pakistanaise décimées par les bombardement de l'OTAN plus je constate ce deux poids deux mesures plus je me radicalise


                          Je vois que vous vous radicalisez petit à petit et vous tenez des propos à la limite de l'outrance .Les talibans et les islamistes ont plus tues de musulmans que les occidentaux ,en Syrie ce sont des musulmans  qui s'entre-tuent .
Ces jeunes filles sont innocentes ,je ne sais pas ce qu'elles ont vécu ,mais j'espère que l'ordure qui les a enlevées sera puni.


Faux et archi-faux

pendant l'embargo de l’Irak 500 000 bébés sont mort faute de médicament on a demandé a la ministre de l’extérieur Madeleine Albright ce qu'elle en pensait elle a répondu  : c'était un prix qu'il fallait payer pour faire tomber Saddam  

tu te rends compte 500 000 bébés !?

Les Moudjahidines comme les talibans et autres ne tuent pas les musulmans ils tuent les collabos et en Islam collaborer avec l'ennemi c'est apostasier

Salomon a écrit:
les médias occidentaux en font trop elles n'ont pas été violé ni tué elles vont être libérés ,les occidentaux devraient se mobiliser pour les familles Musulmane Afghanes,pakistanaise décimées par les bombardement de l'OTAN plus je constate ce deux poids deux mesures plus je me radicalise


Cher frère même dans ta colère tu restes une victime des médias

Ce mettre du côté du droit et de la vérité n'a jamais été du radicalisme mais un repentir et une guidance

des ordures chrétiennes , ne valent pas plus que des ordures musulmanes , si au lieu de vous renvoyer la balle vous condamniez tous d'une même voix vous seriez plus acceptable devant dieu .
malheureusement les ordures chrétiennes trouvent plus de compassion auprés des chrétiens et les ordures musulmanes plus de compassion auprés des musulmans
salah tien les comptes il comptent les coup et se rejouis quand c'est bon pour son camp
un enfant qu'il soit musulman chretien merite amour et protection point barre
dieu que de gens ne comprennent rien a cause de la religion
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014, 19:35

gerard2007 a écrit:
Salah a écrit:
albania a écrit:



                          Je vois que vous vous radicalisez petit à petit et vous tenez des propos à la limite de l'outrance .Les talibans et les islamistes ont plus tues de musulmans que les occidentaux ,en Syrie ce sont des musulmans  qui s'entre-tuent .
Ces jeunes filles sont innocentes ,je ne sais pas ce qu'elles ont vécu ,mais j'espère que l'ordure qui les a enlevées sera puni.


Faux et archi-faux

pendant l'embargo de l’Irak 500 000 bébés sont mort faute de médicament on a demandé a la ministre de l’extérieur Madeleine Albright ce qu'elle en pensait elle a répondu  : c'était un prix qu'il fallait payer pour faire tomber Saddam  

tu te rends compte 500 000 bébés !?

Les Moudjahidines comme les talibans et autres ne tuent pas les musulmans ils tuent les collabos et en Islam collaborer avec l'ennemi c'est apostasier

Salomon a écrit:
les médias occidentaux en font trop elles n'ont pas été violé ni tué elles vont être libérés ,les occidentaux devraient se mobiliser pour les familles Musulmane Afghanes,pakistanaise décimées par les bombardement de l'OTAN plus je constate ce deux poids deux mesures plus je me radicalise


Cher frère même dans ta colère tu restes une victime des médias

Ce mettre du côté du droit et de la vérité n'a jamais été du radicalisme mais un repentir et une guidance

des ordures chrétiennes , ne valent pas plus que des ordures musulmanes , si au lieu de vous renvoyer la balle vous condamniez tous d'une même voix vous seriez plus acceptable devant dieu .
malheureusement les ordures chrétiennes trouvent plus de compassion auprés des chrétiens et les ordures musulmanes plus de compassion auprés des musulmans
salah tien les comptes il comptent les coup et se rejouis quand c'est bon pour son camp
un enfant qu'il soit musulman chretien  merite amour et protection point barre
dieu que de gens ne comprennent rien a cause de la religion


Je suis pour le un poids une mesure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014, 19:51


Saphir news a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Boko Haram : « Leur seule religion est le mépris de la dignité humaine »
Rédigé par La Rédaction | Mardi 13 Mai 2014

Boko Haram est condamné à l'unanimité. Outre l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), la Grande Mosquée de Paris a fermement condamné, mardi 13 mai, contre le rapt de lycéennes revendiqué par Boko Haram au Nigéria.

« Les actes terroristes de la secte Boko Haram commis sous le prétexte de l’islam stupéfient le monde musulman et toutes les personnes qui respectent un minimum d’humanité », a signifié dans un communiqué la Grande Mosquée de Paris, par la voix de son recteur Dalil Boubakeur, président du Conseil français du culte musulman (CFCM).

« L’invocation de principes religieux pour tenter de justifier ces ignominies ne saurait cacher les réelles motivations de ce rapt qui sont avant tout de nature crapuleuse », lance-t-elle.

« Les auteurs infâmes de ces actes odieux devraient avoir honte de paraître à la face du monde en prétextant une quelconque justification religieuse. Leur seule religion est le mépris de la dignité humaine. S’il leur reste un minimum d’humanité, nous les appelons instamment à libérer ces jeunes malheureuses victimes pour les rendre à leurs familles », conclut l’institution.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014, 19:55



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
albania





enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014, 19:57

Idriss a écrit:

Saphir news a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Boko Haram : « Leur seule religion est le mépris de la dignité humaine »
Rédigé par La Rédaction | Mardi 13 Mai 2014

Boko Haram est condamné à l'unanimité. Outre l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), la Grande Mosquée de Paris a fermement condamné, mardi 13 mai, contre le rapt de lycéennes revendiqué par Boko Haram au Nigéria.

« Les actes terroristes de la secte Boko Haram commis sous le prétexte de l’islam stupéfient le monde musulman et toutes les personnes qui respectent un minimum d’humanité », a signifié dans un communiqué la Grande Mosquée de Paris, par la voix de son recteur Dalil Boubakeur, président du Conseil français du culte musulman (CFCM).

« L’invocation de principes religieux pour tenter de justifier ces ignominies ne saurait cacher les réelles motivations de ce rapt qui sont avant tout de nature crapuleuse », lance-t-elle.



« Les auteurs infâmes de ces actes odieux devraient avoir honte de paraître à la face du monde en prétextant une quelconque justification religieuse. Leur seule religion est le mépris de la dignité humaine. S’il leur reste un minimum d’humanité, nous les appelons instamment à libérer ces jeunes malheureuses victimes pour les rendre à leurs familles », conclut l’institution.





Merci Idriss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014, 21:28

Salomon a écrit:
les médias occidentaux en font trop elles n'ont pas été violé ni tué elles vont être libérés ,les occidentaux devraient se mobiliser pour les familles Musulmane Afghanes,pakistanaise décimées par les bombardement de l'OTAN plus je constate ce deux poids deux mesures plus je me radicalise

Salam Salomon

Je partage ton opinion concernant les média occidentaux, mais ce n'est pas vis à vis d'eux que je me positionne mais en tant que musulman.
Je trouve assez lamentable ( je ne parle pas de toi, ) ceux qui invoquent les crimes des autres pour justifier des crimes contraire à l'islam...
A ceux qui considérant  que les non musulmans commettent des crimes pire que ceux des personnes se réclamant de l'islam et que cela justifie leur crime , je leur répondrait:
Parce qu’ils ont la prétention d'être musulmans, eux n'ont pas d'excuses , ayant une excellente religion il ne devraient pas s'abaisser à ce comporter comme les mécréants qu'ils dénoncent à tous bout de champs.


Allah dit : « Et nul ne portera le fardeau d’autrui » [Al-Isrâ’, v.15]
Le fait de tenir responsable une personne pour le crime d’un de ses proches était d’usage à l’époque antéislamique, et l’islam y a mis fin.

« Ô vous les croyants ! Soyez attentifs à être témoins en toute justice pour Allah. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Soyez équitables : cela est plus proche de la piété. » [Al-Mâ’idah, v.8]
L’imam Al-Qurtubî dit en commentaire de ce verset : « La mécréance du mécréant n’empêche pas l’équité envers lui, et le fait de ne viser que celui qui mérite le combat et la capture. Il n’est pas permis de chercher à leur rendre la pareille, par exemple s’ils tuent nos femmes et nos enfants, et nous touchent par cela, il ne nous est pas permis de tuer de la même manière, en cherchant à ce que les soucis et la peine les frappent » Voilà la justice qu’a amenée l’islam : même au bout de l’horreur, ne pas transgresser la limite, ne pas répondre à la barbarie par la barbarie, mais s’en tenir à la justice et à la Loi divine.
*

Ces filles, leurs parents ,n'ont pas à porter la faute des autres, elle n'ont pas à porter les bombardement de l'OTAN ou je ne sait quoi...
Et nous musulmans nous n'avons pas à transgresser les limites imposées par Dieu...

Trop facile derrière son ordi de faire les fanfarons , de faire de l'humour très déplacé, mais si demain une de vos filles , de vos sœurs ou de vos proche est victime d'un acte malveillant , aussi minime soit-il vous allez péter les plomb...Et là cela ne rigolera plus , le retour du virtuel ou réel se fera en un quart de seconde.
Ces filles c'est pas de la théorie, c'est pas du virtuel, c'est pas un concept sur lequel on peut à la légère discutailler...chacune d'elle est un être humains unique, et chaque être humain est unique, sa vie est sacrée et il n'appartient à personne de mettre en jeu cela.

Wa salam




*source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014, 22:02

Idriss a écrit:
Salam Salomon

Je partage ton opinion concernant les média occidentaux, mais ce n'est pas vis à vis d'eux que je me positionne mais en tant que musulman.
Je trouve assez lamentable ( je ne parle pas de toi, ) ceux qui invoquent les crimes des autres pour justifier des crimes contraire à l'islam...
A ceux qui considérant que les non musulmans commettent des crimes pire que ceux des personnes se réclamant de l'islam et que cela justifie leur crime , je leur répondrait:
Parce qu’ils ont la prétention d'être musulmans, eux n'ont pas d'excuses , ayant une excellente religion il ne devraient pas s'abaisser à ce comporter comme les mécréants qu'ils dénoncent à tous bout de champs.


Tu as raison l'éthique Musulmane est noble ALLAH nous interdit l'injustice même contre un peuple qui se comporte injustement avec nous ,c'est la foi qui s'oppose a nos passions et des fois c'est très difficile de rester lucide et sage ...... Quand des fois j'apprends qu'une famille Afghane a été décimée par des bombardements de l'OTAN sur le coup c'est ma passion ,l'émotion qui va prendre le dessus sur ma foi et je vais adopter une position radicale du type que "ben laden balance a Washington une attaque chimique" mon degré de foi n'est pas très élevé et le manque de sagesse peut m'aveugler si sur ma personne je peux avoir ce genre de réflexe imagine alors le père de famille Afghan qui rentre chez lui et voit tout ses enfants et sa femme massacrés .... c'est très dur sur le coup de rester lucide je parle des premières minute mais Grâce au seigneur le Musulman de par sa foi revient a la raison quelques temps après
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014, 22:35

Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:
Salah a écrit:



Faux et archi-faux

pendant l'embargo de l’Irak 500 000 bébés sont mort faute de médicament on a demandé a la ministre de l’extérieur Madeleine Albright ce qu'elle en pensait elle a répondu  : c'était un prix qu'il fallait payer pour faire tomber Saddam  

tu te rends compte 500 000 bébés !?

Les Moudjahidines comme les talibans et autres ne tuent pas les musulmans ils tuent les collabos et en Islam collaborer avec l'ennemi c'est apostasier




Cher frère même dans ta colère tu restes une victime des médias

Ce mettre du côté du droit et de la vérité n'a jamais été du radicalisme mais un repentir et une guidance

des ordures chrétiennes , ne valent pas plus que des ordures musulmanes , si au lieu de vous renvoyer la balle vous condamniez tous d'une même voix vous seriez plus acceptable devant dieu .
malheureusement les ordures chrétiennes trouvent plus de compassion auprés des chrétiens et les ordures musulmanes plus de compassion auprés des musulmans
salah tien les comptes il comptent les coup et se rejouis quand c'est bon pour son camp
un enfant qu'il soit musulman chretien  merite amour et protection point barre
dieu que de gens ne comprennent rien a cause de la religion


Je suis pour le un poids une mesure
Revenir en haut Aller en bas
Salah





enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014, 00:25

Salomon a écrit:
Idriss a écrit:
Salam Salomon

Je partage ton opinion concernant les média occidentaux, mais ce n'est pas vis à vis d'eux que je me positionne mais en tant que musulman.
Je trouve assez lamentable ( je ne parle pas de toi, ) ceux qui invoquent les crimes des autres pour justifier des crimes contraire à l'islam...
A ceux qui considérant  que les non musulmans commettent des crimes pire que ceux des personnes se réclamant de l'islam et que cela justifie leur crime , je leur répondrait:
Parce qu’ils ont la prétention d'être musulmans, eux n'ont pas d'excuses , ayant une excellente religion il ne devraient pas s'abaisser à ce comporter comme les mécréants qu'ils dénoncent à tous bout de champs.


Tu as raison l'éthique Musulmane est noble ALLAH nous interdit l'injustice même contre un peuple qui se comporte injustement avec nous ,c'est la foi qui s'oppose a nos passions et des fois c'est très difficile de rester lucide et sage ...... Quand des fois j'apprends qu'une famille Afghane a été décimée par des bombardements de l'OTAN sur le coup c'est ma passion ,l'émotion qui va prendre le dessus sur ma foi et je vais adopter une position radicale du type que "ben laden balance a Washington une attaque chimique"  mon degré de foi n'est pas très élevé et le manque de sagesse peut m'aveugler si sur ma personne je peux avoir ce genre de réflexe imagine alors le père de famille Afghan qui rentre chez lui et voit tout ses enfants et sa femme massacrés .... c'est très dur sur le coup de rester lucide je parle des premières minute mais Grâce au seigneur le Musulman de par sa foi revient a la raison quelques temps après



Il faut faire la part des choses (Prendre en compte les circonstances.) si ton image comporte des trous c'est que ta vision des choses n'est pas bonne
le temps de guerre n'est pas pareil que tout les jours à chacun ses lois
tout n'est pas souhaitable mais si on a le droit divin avec soi pourquoi s'en priver

Allah a dit : Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Allah a dit : Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela ne veut pas dire que s'ils violent nos femmes on doit violer les leurs parce que le viole ou juste l'acte sexuelle non licite est interdit par l'Islam comme le vol ou la destruction massive  

Utiliser les sentiments en temps de guerre est un facteur de défaite et ca n'empêche pas d'utiliser la justice et la miséricorde


un tribu (Taqif) allié à une autre tribu (Banu Akil) a fait prisonnier deux musulmans ... les musulmans ont prit un homme de la tribu (Banu Akil) comme prisonnier ... cet homme a dit au prophète, paix et bénidiction sur lui, de quelle faute tu me tiens prisonnier? ... le prophète lui a dit : par la faute des tes alliés (Taqif) ...
La suite de l'histoire ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Certes l'islam est miséricorde mais que faire avec les bassesses de l'infâme

J’espère que maintenant tu as de quoi terminer ton tableau
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014, 10:11

Salah,

tu tombes exactement dans le "panneau"...

relis toi, je pense que c'est assez édifiant...

je suis assez curieuse de ton "réel avis": donc là, nous sommes en guerre, mais qui est en guerre?
les musulmans? contre qui?

excuse moi, mais ton propos est à mon sens alarmant...

j'aimerais que tu explicites davantage.

tu parles des "bassesses de l'infâme" mais je te le dis:
enlever des filles, les vendre ou les marier de force,sachant que le wali ne sera évidemment pas présent et que ce sera un "wali inventé ou auto proclamé", et quand ces jeunes femmes devront "passer à la casserole", ce sera un viol, ni plus, ni moins, car elles ne seront pas consentantes!

et ça, c'est AUSSI INFÂME!, mais comme tu es un homme, tu ne te soucies peut-être pas de ça..
et tu ne connais pt être pas de jeunes femmes violées pour savoir à quel point c'est horrible...
de même que vendre un être humain peu importe son sexe, son appartenance ethnique ou religieuse...

les horreurs que font les soldats sur les populations civiles sont ATROCES ET DOIVENT ETRE SANCTIONNES ET RAPPELÉES.
de même que le fait d'enlever des enfants ou adolescentes, avec le projet de les vendre ou les marier de force, soit disant pour lutter contre le gouvernement en place.
dans ce cas là, au lieu de prendre en otage des civils, on s'attaque directement , mais personne le fait, car ce sont tous des lâches et ce sont toujours les populations qui trinquent.
on va peut-être me dire que c'est le propre de la guerre, mais comme le disait Prévert "quelle connerie la guerre"...

franchement, ces propos me font peur....et discréditent encore plus l'Islam et les musulmans, mais tu es surement trop pris "dans ton truc" pour t'en rendre compte...

quand on veut voir la paix, on trouvera toujours les écrits de paix dans les Livres Saints.
quand on veut voir la guerre, on trouvera toujours des écrits prônant le combat et la guerre dans les Livres Saints pour se justifier.

l'être humain est faible et pervertit tout, y compris son rapport à DIEU et au Divin...
ça fait peur...

j'espère que ta colère s'apaisera.à te lire, c'est ce qui ressort.
tu sembles te voir en guerre et te sert des textes qui abondent dans ce sens pour te justifier...
le but n'est pas de se laisser faire, mais de ne pas se voir dans un rapport manichéen.




Revenir en haut Aller en bas
Salah





enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014, 13:05

layyale a écrit:
Salah,

tu tombes exactement dans le "panneau"...

relis toi, je pense que c'est assez édifiant...

je suis assez curieuse de ton "réel avis": donc là, nous sommes en guerre, mais qui est en guerre?

C'est mon réel avis je ne suis pas un hypocrite

les musulmans? contre qui?

Tu vis où ? tu vivras et tu verras

excuse moi, mais ton propos est à mon sens alarmant...

Je ne joue pas à la poupée Barbie

j'aimerais que tu explicites davantage.

tu parles des "bassesses de l'infâme" mais je te le dis:
enlever des filles, les vendre ou les marier de force

Ne joue pas à Goebbels (ce n'est pas digne d'une musulmane .. tu ne savais pas!?. ton témoignage est écrit et Allah te demandera des comptes ... et nos frères nigérians aussi devant Allah )qui parle de vente ou de mariage ? ici on parle d'échange de prisonniers ... tu me diras c'est quoi la faute de ses filles ? je te répondrais il faut poser la même questions pour les prisonniers musulmans dans les geôles de l'état nigérian chrétiens    

,sachant que le wali  ne sera évidemment pas présent et que ce sera un "wali inventé ou auto proclamé", et quand ces jeunes femmes devront "passer à la casserole", ce sera un viol, ni plus, ni moins, car elles ne seront pas consentantes!

Si le postulat est faux la conclusion ne peut que l'être

et ça, c'est AUSSI INFÂME!, mais comme tu es un homme, tu ne te soucies peut-être pas de ça..

Je suis un homme est ma mère, ma soeur, ma fille sont des femmes et toute musulmane, par ordre Divin, est ma mère ou ma soeur ou ma fille
Si je suis capable de libérer une musulmane ou un musulman prisonnier et que je ne le fais pas je suis pécheur et j'en payerais le prix devant Allah
 

et tu ne connais pt être pas de jeunes femmes violées pour savoir à quel point c'est horrible...

Tout atteinte à l’intégrité humaine est horrible que ca soit un homme ou une femme et encore qui te dis qu'il y a viol alors que ce sont des musulmans qui connaissent aussi bien la religion que toi ... encore un faux témoignage contre tes frères de ta part ... le viol est illicite pire que l'adultère

de même que vendre un être humain peu importe son sexe, son appartenance ethnique ou religieuse...

Quand la guerre sera clairement établit entre l'Islam et la chrétienté l’esclavage sera remit à jour telles sont les lois d'Allah et je suis le premier des soumets  


les horreurs que font les soldats sur les populations civiles sont ATROCES ET DOIVENT ETRE SANCTIONNES ET RAPPELÉES.
de même que le fait d'enlever des enfants ou adolescentes, avec le projet de les vendre ou les marier de force, soit disant pour lutter contre le gouvernement en place.

Ne crois pas ce que disent les médias ... ne sois pas un perroquet... un représentant de la Jama3a se trouve sur twitter, tu n'as qu'à lui demander
l'état Nigérian a kidnappé des musulmans ... la jamma3a a fait des soldats prisonniers ... l'état n'en a que cure de ses soldats .... il fallait changer de méthodes .... l'état n'en a cure aussi de ses filles, il refuse l'échange de prisonniers


dans ce cas là, au lieu de prendre en otage des civils, on s'attaque directement , mais personne le fait, car ce sont tous des lâches et ce sont toujours les populations qui trinquent.

Tu leurs répondras directement lorsqu'ils te demanderont des comptes sur ton accusation de lâcheté
l'état Nigérian s'attaque a des civils musulmans sous prétexte qu'ils sont des terroristes... tu as oublié les milliers de morts civils tué par l'armée

Comment peux-tu juger si tu ignores l'histoire



on va peut-être me dire que c'est le propre de la guerre, mais comme le disait Prévert "quelle connerie la guerre"...

Et Allah a dit : Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes.
le jour où tout le monde croira avec Issa l'humanité bannira la guerre jusqu'au jour où elle commencera a mécroire encore
Jusqu'à ce jour "il faut bien qu'on leurs porte nos messages par la guerre puisqu'ils n'ont pas voulu les entendre par la paix"


franchement, ces propos me font peur....et discréditent encore plus l'Islam et les musulmans, mais tu es surement trop pris "dans ton truc" pour t'en rendre compte...

propos de quelqu'un sous influence et qui est défait psychologiquement ... on a dit la même chose après le 11/9 et on a jamais vu autant de conversion qu'après que les musulmans ont dit avec force ce qu'ils pensent de l'injustice occidentale.... revois ton dogme c'est Allah qui guide et tu es obligé de transmettre l'islam comme il est car il n'a pas besoin d'être enjoliver  
hadith : le jours du jugement Allah rira des gens qui entreront au paradis tiré par des chaines (des gens qui se sont fait prisonniers par des musulmans ce qui a permet leurs conversions    


quand on veut voir la paix, on trouvera toujours les écrits de paix dans les Livres Saints.
quand on veut voir la guerre, on trouvera toujours des écrits prônant le combat et la guerre dans les Livres Saints pour se justifier.

Qu'importe ce que nous faisons Seul Allah Jugera de celui qui était sur le bon chemin et celui qui était égaré

l'être humain est faible et pervertit tout, y compris son rapport à DIEU  et au Divin...
ça fait peur...

La peur est parfois salvatrice mais elle ne t'a pas empêcher de dire sur Allah et les musulmans des men.songes ... certes pas intentionnellement ... mais ton pêché c'est de parler avant d'apprendre

j'espère que ta colère s'apaisera.à te lire, c'est ce qui ressort.
tu sembles te voir en guerre et te sert des textes qui abondent dans ce sens pour te justifier...
le but n'est pas de se laisser faire, mais de ne pas se voir dans un rapport manichéen.


Obligé ton frère pas un héros

suppose que tu es cette femme "Oum Lokman"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voudrais-tu que je reste zen ?


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014, 15:24

Salah a écrit:
layyale a écrit:
Salah,

tu tombes exactement dans le "panneau"...

relis toi, je pense que c'est assez édifiant...

je suis assez curieuse de ton "réel avis": donc là, nous sommes en guerre, mais qui est en guerre?

C'est mon réel avis je ne suis pas un hypocrite

les musulmans? contre qui?

Tu vis où ? tu vivras et tu verras

excuse moi, mais ton propos est à mon sens alarmant...

Je ne joue pas à la poupée Barbie

j'aimerais que tu explicites davantage.

tu parles des "bassesses de l'infâme" mais je te le dis:
enlever des filles, les vendre ou les marier de force

Ne joue pas à Goebbels (ce n'est pas digne d'une musulmane .. tu ne savais pas!?. ton témoignage est écrit et Allah te demandera des comptes ... et nos frères nigérians aussi devant Allah )qui parle de vente ou de mariage ? ici on parle d'échange de prisonniers ... tu me diras c'est quoi la faute de ses filles ? je te répondrais il faut poser la même questions pour les prisonniers musulmans dans les geôles de l'état nigérian chrétiens    

,sachant que le wali  ne sera évidemment pas présent et que ce sera un "wali inventé ou auto proclamé", et quand ces jeunes femmes devront "passer à la casserole", ce sera un viol, ni plus, ni moins, car elles ne seront pas consentantes!

Si le postulat est faux la conclusion ne peut que l'être

et ça, c'est AUSSI INFÂME!, mais comme tu es un homme, tu ne te soucies peut-être pas de ça..

Je suis un homme est ma mère, ma soeur, ma fille sont des femmes et toute musulmane, par ordre Divin, est ma mère ou ma soeur ou ma fille
Si je suis capable de libérer une musulmane ou un musulman prisonnier et que je ne le fais pas je suis pécheur et j'en payerais le prix devant Allah
 

et tu ne connais pt être pas de jeunes femmes violées pour savoir à quel point c'est horrible...

Tout atteinte à l’intégrité humaine est horrible que ca soit un homme ou une femme et encore qui te dis qu'il y a viol alors que ce sont des musulmans qui connaissent aussi bien la religion que toi ... encore un faux témoignage contre tes frères de ta part ... le viol est illicite pire que l'adultère

de même que vendre un être humain peu importe son sexe, son appartenance ethnique ou religieuse...

Quand la guerre sera clairement établit entre l'Islam et la chrétienté l’esclavage sera remit à jour telles sont les lois d'Allah et je suis le premier des soumets  


les horreurs que font les soldats sur les populations civiles sont ATROCES ET DOIVENT ETRE SANCTIONNES ET RAPPELÉES.
de même que le fait d'enlever des enfants ou adolescentes, avec le projet de les vendre ou les marier de force, soit disant pour lutter contre le gouvernement en place.

Ne crois pas ce que disent les médias ... ne sois pas un perroquet... un représentant de la Jama3a se trouve sur twitter, tu n'as qu'à lui demander
l'état Nigérian a kidnappé des musulmans ... la jamma3a a fait des soldats prisonniers ... l'état n'en a que cure de ses soldats .... il fallait changer de méthodes .... l'état n'en a cure aussi de ses filles, il refuse l'échange de prisonniers


dans ce cas là, au lieu de prendre en otage des civils, on s'attaque directement , mais personne le fait, car ce sont tous des lâches et ce sont toujours les populations qui trinquent.

Tu leurs répondras directement lorsqu'ils te demanderont des comptes sur ton accusation de lâcheté
l'état Nigérian s'attaque a des civils musulmans sous prétexte qu'ils sont des terroristes... tu as oublié les milliers de morts civils tué par l'armée

Comment peux-tu juger si tu ignores l'histoire



on va peut-être me dire que c'est le propre de la guerre, mais comme le disait Prévert "quelle connerie la guerre"...

Et Allah a dit : Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes.
le jour où tout le monde croira avec Issa l'humanité bannira la guerre jusqu'au jour où elle commencera a mécroire encore
Jusqu'à ce jour "il faut bien qu'on leurs porte nos messages par la guerre puisqu'ils n'ont pas voulu les entendre par la paix"


franchement, ces propos me font peur....et discréditent encore plus l'Islam et les musulmans, mais tu es surement trop pris "dans ton truc" pour t'en rendre compte...

propos de quelqu'un sous influence et qui est défait psychologiquement ... on a dit la même chose après le 11/9 et on a jamais vu autant de conversion qu'après que les musulmans ont dit avec force ce qu'ils pensent de l'injustice occidentale.... revois ton dogme c'est Allah qui guide et tu es obligé de transmettre l'islam comme il est car il n'a pas besoin d'être enjoliver  
hadith : le jours du jugement Allah rira des gens qui entreront au paradis tiré par des chaines (des gens qui se sont fait prisonniers par des musulmans ce qui a permet leurs conversions    


quand on veut voir la paix, on trouvera toujours les écrits de paix dans les Livres Saints.
quand on veut voir la guerre, on trouvera toujours des écrits prônant le combat et la guerre dans les Livres Saints pour se justifier.

Qu'importe ce que nous faisons Seul Allah Jugera de celui qui était sur le bon chemin et celui qui était égaré

l'être humain est faible et pervertit tout, y compris son rapport à DIEU  et au Divin...
ça fait peur...

La peur est parfois salvatrice mais elle ne t'a pas empêcher de dire sur Allah et les musulmans des men.songes ... certes pas intentionnellement ... mais ton pêché c'est de parler avant d'apprendre

j'espère que ta colère s'apaisera.à te lire, c'est ce qui ressort.
tu sembles te voir en guerre et te sert des textes qui abondent dans ce sens pour te justifier...
le but n'est pas de se laisser faire, mais de ne pas se voir dans un rapport manichéen.


Obligé ton frère pas un héros

suppose que tu es cette femme "Oum Lokman"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voudrais-tu que je reste zen ?







Quand la guerre sera clairement établit entre l'Islam et la chrétienté l’esclavage sera remit à jour telles sont les lois d'Allah et je suis le premier des soumets

houlà plus rien a faire !!!
les hommes de bonne volontés et de paix sont plus nombreux que les hommes qui souhaitent guerres et esclavages
ton reve ne se realisera pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014, 18:23

Salah a écrit:
Salomon a écrit:
Idriss a écrit:
Salam Salomon

Je partage ton opinion concernant les média occidentaux, mais ce n'est pas vis à vis d'eux que je me positionne mais en tant que musulman.
Je trouve assez lamentable ( je ne parle pas de toi, ) ceux qui invoquent les crimes des autres pour justifier des crimes contraire à l'islam...
A ceux qui considérant  que les non musulmans commettent des crimes pire que ceux des personnes se réclamant de l'islam et que cela justifie leur crime , je leur répondrait:
Parce qu’ils ont la prétention d'être musulmans, eux n'ont pas d'excuses , ayant une excellente religion il ne devraient pas s'abaisser à ce comporter comme les mécréants qu'ils dénoncent à tous bout de champs.


Tu as raison l'éthique Musulmane est noble ALLAH nous interdit l'injustice même contre un peuple qui se comporte injustement avec nous ,c'est la foi qui s'oppose a nos passions et des fois c'est très difficile de rester lucide et sage ...... Quand des fois j'apprends qu'une famille Afghane a été décimée par des bombardements de l'OTAN sur le coup c'est ma passion ,l'émotion qui va prendre le dessus sur ma foi et je vais adopter une position radicale du type que "ben laden balance a Washington une attaque chimique"  mon degré de foi n'est pas très élevé et le manque de sagesse peut m'aveugler si sur ma personne je peux avoir ce genre de réflexe imagine alors le père de famille Afghan qui rentre chez lui et voit tout ses enfants et sa femme massacrés .... c'est très dur sur le coup de rester lucide je parle des premières minute mais Grâce au seigneur le Musulman de par sa foi revient a la raison quelques temps après



Il faut faire la part des choses (Prendre en compte les circonstances.) si ton image comporte des trous c'est que ta vision des choses n'est pas bonne
le temps de guerre n'est pas pareil que tout les jours à chacun ses lois
tout n'est pas souhaitable mais si on a le droit divin avec soi pourquoi s'en priver

Allah a dit : Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Allah a dit : Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela ne veut pas dire que s'ils violent nos femmes on doit violer les leurs parce que le viole ou juste l'acte sexuelle non licite est interdit par l'Islam comme le vol ou la destruction massive  

Utiliser les sentiments en temps de guerre est un facteur de défaite et ca n'empêche pas d'utiliser la justice et la miséricorde


un tribu (Taqif) allié à une autre tribu (Banu Akil) a fait prisonnier deux musulmans ... les musulmans ont prit un homme de la tribu (Banu Akil) comme prisonnier ... cet homme a dit au prophète, paix et bénidiction sur lui, de quelle faute tu me tiens prisonnier? ... le prophète lui a dit : par la faute des tes alliés (Taqif) ...
La suite de l'histoire ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Certes l'islam est miséricorde mais que faire avec les bassesses de l'infâme

J’espère que maintenant tu as de quoi terminer ton tableau

Les liens en arabe sans traduction ne devraient pas avoir leur place dans un forum de dialogue inter-religieux ouvert à tous...
Le "entre-nous" ne devrait pas avoir sa place ici...Nous avons une langue commune , c'est le français...
Les modérateurs de ce forum font ce qu'ils veulent mais personnelement par respect de tous je n'entre pas là-dedans...
Donc non je n'ai pas de quoi finir mon tableau, surtout en abrogeant des versets du Coran par des hadiths...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014, 20:35



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014, 23:59

Salah,

je te rassure, je ne suis absolument pas défaite psychologiquement mdrr, je vais même très très bien! el 7amdouillah ou soub7an ALLAH même!
et me dire que je fais ma "goebbels", excuse moi mais je trouve ça grotesque...

tu dis que je [......].
je te signale qu'au départ, ces gars de boko haram, revendiquaient le souhaite de vendre les filles ou les marier de force.
donc je ne suis pas une menteuse.
effectivement, je ne suis pas une experte de la géopolitique nigérianne.

seulement, on revient au même problème que dit précédemment: on est toujours dans la comparaison de la peine et de la douleur d'un peuple ou groupe de personnes sur un autre.
comme si inconsciemment il y avait une justification ou quelque chose de ce genre.
moi, ça me dérange.

quand je parle de lâcheté, je ne vise pas forcément boko haram , enfin pas qu'eux mais toutes les forces engagés dans un processus de guerre.
tu dis que j'aurai des comptes à rendre, mais toi aussi Salah...
et qui dit que tu n'es pas dans l'erreur toi non plus???

c'est ça qui me dérange, dans ta manière de faire, mais pas que la tienne.
c'est que tu es trop sur de toi, dans cette sorte de vindicte ...

tu dis"Quand la guerre sera clairement établit entre l'Islam et la chrétienté l’esclavage sera remit à jour telles sont les lois d'Allah et je suis le premier des soumets "

donc tu attends cette guerre? MAIS POURQUOI?
ça discrédite encore plus l'Islam ton propos, comme si tu attendais "avec impatience cette guerre officielle"
franchement tu fais peur...

honnêtement, pourquoi es tu sur un forum de dialogue, DIALOGUE islamo-chrétien ???
voilà ma question...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 02:27

Citation :
Guerre entre l'Islam et la chrétienté


Qu’est-ce que la laïcité ?(la mécréance)

la laïcité est l’indépendance des institutions d’un État par rapport aux religions, donc un programme politique basé sur le principe d’une stricte séparation entre le pouvoir politique et administratif de l’État et le pouvoir religieux. L’État laïque ne s’appuie sur aucune religion officielle, ni ne reconnaît aucune autorité divine, la politique y étant une affaire humaine et seulement humaine. Toute ingérence des religions dans les institutions d’État est exclue, et toute ingérence de l’État dans les affaires internes des institutions religieuses est également exclue

David Rand

Cette confusion leur coutera cher...ça sera le monde à dos...

et ça sera plutôt

Citation :
Guerre entre l'Islam et la chrétienté , le  judaïsme  ,la mécréance

(Ils te rasent n'importe quels pays en quelques jours si ils veulent)

ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


contre




Ils partent gagnant et à cheval *,c'est le principal...

* (il n'existait que ça à l'époque)


Dernière édition par emmo le Ven 16 Mai 2014, 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 10:08

Salah a écrit:
layyale a écrit:
Salah,

tu tombes exactement dans le "panneau"...

relis toi, je pense que c'est assez édifiant...

je suis assez curieuse de ton "réel avis": donc là, nous sommes en guerre, mais qui est en guerre?

C'est mon réel avis je ne suis pas un hypocrite

les musulmans? contre qui?

Tu vis où ? tu vivras et tu verras

excuse moi, mais ton propos est à mon sens alarmant...

Je ne joue pas à la poupée Barbie

j'aimerais que tu explicites davantage.

tu parles des "bassesses de l'infâme" mais je te le dis:
enlever des filles, les vendre ou les marier de force

Ne joue pas à Goebbels (ce n'est pas digne d'une musulmane .. tu ne savais pas!?. ton témoignage est écrit et Allah te demandera des comptes ... et nos frères nigérians aussi devant Allah )qui parle de vente ou de mariage ? ici on parle d'échange de prisonniers ... tu me diras c'est quoi la faute de ses filles ? je te répondrais il faut poser la même questions pour les prisonniers musulmans dans les geôles de l'état nigérian chrétiens    

,sachant que le wali  ne sera évidemment pas présent et que ce sera un "wali inventé ou auto proclamé", et quand ces jeunes femmes devront "passer à la casserole", ce sera un viol, ni plus, ni moins, car elles ne seront pas consentantes!

Si le postulat est faux la conclusion ne peut que l'être

et ça, c'est AUSSI INFÂME!, mais comme tu es un homme, tu ne te soucies peut-être pas de ça..

Je suis un homme est ma mère, ma soeur, ma fille sont des femmes et toute musulmane, par ordre Divin, est ma mère ou ma soeur ou ma fille
Si je suis capable de libérer une musulmane ou un musulman prisonnier et que je ne le fais pas je suis pécheur et j'en payerais le prix devant Allah
 

et tu ne connais pt être pas de jeunes femmes violées pour savoir à quel point c'est horrible...

Tout atteinte à l’intégrité humaine est horrible que ca soit un homme ou une femme et encore qui te dis qu'il y a viol alors que ce sont des musulmans qui connaissent aussi bien la religion que toi ... encore un faux témoignage contre tes frères de ta part ... le viol est illicite pire que l'adultère

de même que vendre un être humain peu importe son sexe, son appartenance ethnique ou religieuse...

Quand la guerre sera clairement établit entre l'Islam et la chrétienté l’esclavage sera remit à jour telles sont les lois d'Allah et je suis le premier des soumets  


les horreurs que font les soldats sur les populations civiles sont ATROCES ET DOIVENT ETRE SANCTIONNES ET RAPPELÉES.
de même que le fait d'enlever des enfants ou adolescentes, avec le projet de les vendre ou les marier de force, soit disant pour lutter contre le gouvernement en place.

Ne crois pas ce que disent les médias ... ne sois pas un perroquet... un représentant de la Jama3a se trouve sur twitter, tu n'as qu'à lui demander
l'état Nigérian a kidnappé des musulmans ... la jamma3a a fait des soldats prisonniers ... l'état n'en a que cure de ses soldats .... il fallait changer de méthodes .... l'état n'en a cure aussi de ses filles, il refuse l'échange de prisonniers


dans ce cas là, au lieu de prendre en otage des civils, on s'attaque directement , mais personne le fait, car ce sont tous des lâches et ce sont toujours les populations qui trinquent.

Tu leurs répondras directement lorsqu'ils te demanderont des comptes sur ton accusation de lâcheté
l'état Nigérian s'attaque a des civils musulmans sous prétexte qu'ils sont des terroristes... tu as oublié les milliers de morts civils tué par l'armée

Comment peux-tu juger si tu ignores l'histoire



on va peut-être me dire que c'est le propre de la guerre, mais comme le disait Prévert "quelle connerie la guerre"...

Et Allah a dit : Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes.
le jour où tout le monde croira avec Issa l'humanité bannira la guerre jusqu'au jour où elle commencera a mécroire encore
Jusqu'à ce jour "il faut bien qu'on leurs porte nos messages par la guerre puisqu'ils n'ont pas voulu les entendre par la paix"


franchement, ces propos me font peur....et discréditent encore plus l'Islam et les musulmans, mais tu es surement trop pris "dans ton truc" pour t'en rendre compte...

propos de quelqu'un sous influence et qui est défait psychologiquement ... on a dit la même chose après le 11/9 et on a jamais vu autant de conversion qu'après que les musulmans ont dit avec force ce qu'ils pensent de l'injustice occidentale.... revois ton dogme c'est Allah qui guide et tu es obligé de transmettre l'islam comme il est car il n'a pas besoin d'être enjoliver  
hadith : le jours du jugement Allah rira des gens qui entreront au paradis tiré par des chaines (des gens qui se sont fait prisonniers par des musulmans ce qui a permet leurs conversions    


quand on veut voir la paix, on trouvera toujours les écrits de paix dans les Livres Saints.
quand on veut voir la guerre, on trouvera toujours des écrits prônant le combat et la guerre dans les Livres Saints pour se justifier.

Qu'importe ce que nous faisons Seul Allah Jugera de celui qui était sur le bon chemin et celui qui était égaré

l'être humain est faible et pervertit tout, y compris son rapport à DIEU  et au Divin...
ça fait peur...

La peur est parfois salvatrice mais elle ne t'a pas empêcher de dire sur Allah et les musulmans des men.songes ... certes pas intentionnellement ... mais ton pêché c'est de parler avant d'apprendre

j'espère que ta colère s'apaisera.à te lire, c'est ce qui ressort.
tu sembles te voir en guerre et te sert des textes qui abondent dans ce sens pour te justifier...
le but n'est pas de se laisser faire, mais de ne pas se voir dans un rapport manichéen.


Obligé ton frère pas un héros

suppose que tu es cette femme "Oum Lokman"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voudrais-tu que je reste zen ?







une femme emprisonné en Allemagne avec son enfant est horrible , tu as raison :
une femme condamné a mort aussi :

Meriam Yahia Ibrahim Ishag a été élevée en tant que chrétienne orthodoxe, la religion de sa mère, car son père, musulman, était absent pendant son enfance.

Une jeune femme chrétienne a été condamnée jeudi à la peine de mort par pendaison pour apostasie au Soudan, provoquant la colère des États-Unis et du Royaume-Uni. Née d'un père musulman, Meriam Yahia Ibrahim Ishag a été condamnée en vertu de la loi islamique en vigueur au Soudan depuis 1983 et qui interdit les conversions sous peine de mort. "Nous vous avions donné trois jours pour abjurer votre foi, mais vous avez insisté pour ne pas revenir vers l'islam. Je vous condamne à la peine de mort par pendaison", a déclaré le juge Abbas Mohammed Al-Khalifa à

tu ne peu pas regarder que dans un sens et être objectif , le monde est loin d'etre parfait :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 21:40

Tariq Ramadan à propos de Boko Haram



Quelle est votre réaction face à ces enlèvements de jeunes filles qui bouleversent les opinions occidentales ?

C’est évidemment une condamnation absolue de ce que Boko Haram a fait, et de ce qu’ils veulent faire, à savoir vendre ou marier de force ces jeunes filles. Ceci va à l’encontre de toutes les références islamiques. Mais outre cette condamnation, je déplore aussi qu’en Occident comme dans les sociétés majoritairement musulmanes, on ne réagisse à des exactions de cette nature que sur le plan émotif. La situation au nord du Nigéria est absolument inacceptable depuis des mois, l’horreur, les assassinats et la torture se normalisent, mais on ne disait rien et on laissait faire. Jusqu’à ce que le kidnapping de 234 lycéennes fasse l’objet d’une mobilisation mondiale. On se tait sur des centaines de morts, et tout d’un coup, il y a un symbole fort qui fait que la communauté internationale réagit. Or (mais), on ne fait pas une politique de paix uniquement en gérant les émotions médiatiques

Si l’on vous suit, l’indignation occidentale ciblée encouragerait donc ce genre d’exactions spectaculaires ?

Exactement. C’est très pervers. Nous sommes dans la logique de ceux qui ont compris qu’il faut faire des coups d’éclats pour faire réagir l’opinion internationale. L’extrémisme violent est en train d’utiliser les rouages du système médiatique. C’est la politique du pire.

Mais que faut-il donc faire?

Je préconise la cohérence politique. On ne peut pas à la fois se taire vis-à-vis de pays majoritairement musulmans dominés par des formations littéralistes comme les pays du Golfe, et puis ne réagir que face à des groupes qui dérapent à partir de cet enseignement là. Que veut-on? Dialoguer avec des mouvements légitimes, réformistes, parfois dans l’opposition dans certains pays ? Ou au contraire accepter la raison d’Etat et les impératifs économiques et collaborer avec des Etats qui produisent l’islam le plus fermé et le plus littéraliste qui soit ? Si on n’agit pas en amont, on finit toujours par en payer les conséquences.

Pour l’islamologue que vous êtes, Boko Haram est-il une secte ?

Les appartenances des individus à ce groupe sont de l’ordre de la dépendance et du lavage de cerveau. On est véritablement dans des processus sectaires, qui sont basés sur des lectures littéralistes, et violents, justifiant un rapport au monde qui veut que les musulmans soient dans la vérité et tous les autres dans l’erreur. C’est une distorsion complète du message de l’islam. Il faut donc que les responsables musulmans la condamnent fermement. D’autant plus que cette pensée qui gangrène notre religion est une minorité d’un point de vue du nombre, mais bénéficie d’une très forte capitalisation médiatique.

Par Thomas Malher

Source: Le Point du 15 mai 2014
Revenir en haut Aller en bas
Salah





enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 22:53

Citation :
Tariq Ramadan à propos de Boko Haram


Si on avait dit à ce lécheur de bottes, que l'action de la JIPJ est une réaction du kidnapping de l'état nigérian des femmes et enfants des membres de la JIPJ il continuerait a critiquer ... parce que

1) la JIPJ est loin et peu prendront la peine de la défendre
2) elle n'appartient pas au courant de la mafia des frères musulmans
3) il faut bien montrer qu'il a les mêmes idées que les démocrates
4) ne pas rater une occasion de faire briller les bottes
ect


Citation :
Meriam Yahia Ibrahim Ishag a été élevée en tant que chrétienne orthodoxe, la religion de sa mère, car son père, musulman, était absent pendant son enfance.


les gens qui font circuler ses Hoax sur le net sont des idiots ...

Dire que Al-Qaida ou l'EIIL ou les Talibans a fait exécuter un apostat est plausible car se sont les seuls qui applique la Charia mais dire qu'un apostat comme le gouvernement Soudanais ou Pakistanais ou Saoudien a fais exécuter un apostat est une gageur

que je t'explique : ses gouvernements obéissent a l’usa au doigt et à l'oeil, la preuve pour les saoudiens n'est plus a faire mais pour le Soudan, qui est plus grave tuer un apostat ou donner une grande partie du territoire national (image la france donnant l’Alsace est la lorraine aux allemands)
le soudan a obéit a l’Amérique et a donner un territoire dix fois plus grand que l'Alsace
le Pakistan autorise l'amérique a tué ses propres concitoyens avec les drones

Crois-tu qu'il vont fâché l'amérique pour un apostat ? alors qu'eux même encouragent l'apostasie pour ne pas avoir des moudjahidines dans les pattes

Rappel toi les paroles de Bush le petit : celui qu'est n'est pas avec nous est contre nous

il a été entendu surtout des dictateurs arabes

sauf du Mollah Omar, qu'Allah l'agrée, qui a dit : bush le petit nous a promet la défaite et Allah nous a promet la victoire ... nous allons voir qui est fidèle en promesses .... et nous avons vu


Dernière édition par Salah le Ven 16 Mai 2014, 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 22:59



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Salah





enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2014, 23:31

emmo a écrit:
Citation :
Guerre entre l'Islam et la chrétienté


Qu’est-ce que la laïcité ?(la mécréance)

la laïcité est l’indépendance des institutions d’un État par rapport aux religions, donc un programme politique basé sur le principe d’une stricte séparation entre le pouvoir politique et administratif de l’État et le pouvoir religieux. L’État laïque ne s’appuie sur aucune religion officielle, ni ne reconnaît aucune autorité divine, la politique y étant une affaire humaine et seulement humaine. Toute ingérence des religions dans les institutions d’État est exclue, et toute ingérence de l’État dans les affaires internes des institutions religieuses est également exclue

David Rand

La laïcité est la nouvelle religion chrétienne n'avez vous pas fait dire a Jésus donner a dieu ce qui appartient a dieu et à César ce qui appartient à César

Même les politiques laics ne renient pas leurs héritages judéo-chrétien, ca veut tout dire


Cette confusion leur coutera cher...ça sera le monde à dos...

Il est déjà a dos ... 54 états de l'Otan + les valets en Irak et 45 états de l'Otan en Afghanistan
En Somalie chaque fois que les Chababs usent un valet l'occident engage un autre ... Éthiopie puis l’Ouganda et dernièrement le Kenya


et ça sera plutôt

Citation :
Guerre entre l'Islam et la chrétienté , le  judaïsme  ,la mécréance

C'est pour cela que j'ai dit : "la guerre CLAIREMENT engagée" parce que pour l'instant c'est la guerre entre l'Islam et la chrétienté, le judaisme, le boudhisme, l'hindouisme, la mécréance ...ect et les apostats musulmans


(Ils te rasent n'importe quels pays en quelques jours si ils veulent)

ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


contre




L'Afghanistan est toujours là et les membres de l'Otan se disent : qui se sauvent le premiers

quand à l'Irak ils ne se sont même pas poser la question



Ils partent gagnant et à cheval *,c'est le principal...

* (il n'existait que ça à l'époque)


Tu essaye de me dire : retenez moi sinon je fais un malheur  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptySam 17 Mai 2014, 00:02

Salah a écrit:

Même les politiques laics ne renient pas leurs héritages judéo-chrétien, ca veut tout dire [/color]
La laïcité est la nouvelle religion chrétienne n'avez vous pas fait dire a Jésus donner a dieu ce qui appartient a dieu et à César ce qui appartient à César

c'est  de la comédie c'est  pour avoir des voix  ,l'islam laïc ça existe aussi...
La laïcité ne sera jamais une religion ,on a rien fait dire à Jésus , c'etait un piège des pharisiens pour discréditer la foi , mais ça ne marche pas ils ont le surnom d' engeance de vipère et d''hypocrite ,c'est ça qu'ils faut leur rendre selon l'expression 'rendre à césar "et puis d'ailleurs rien n'appartient à césar ce n'est qu'un voleur...

Salah a écrit:

Il est déjà a dos ... 54 états de l'Otan + les valets en Irak et 45 états de l'Otan en Afghanistan
En Somalie chaque fois que les Chababs usent un valet  l'occident engage un autre ... Éthiopie puis l’Ouganda et dernièrement le Kenya


En somali ils n'y vont plus ,il font des affaires avec le quatar et l'arabie saoudite..
Ils ne font pas de guerre contre l'islam ,c'est le prétexte pour débusquer un peu de pétrole...

Salah a écrit:

C'est pour cela que j'ai dit : "la guerre CLAIREMENT engagée" parce que pour l'instant c'est la guerre entre l'Islam et la chrétienté, le judaisme, le boudhisme, l'hindouisme, la mécréance ...ect et les apostats musulmans

Je dirais que c'est juste  entre les capitalistes et les hommes politiques Juifs (sionisme)
vous rajoutez juste le retse du monde pour que ça soit plus facile..

Salah a écrit:

L'Afghanistan est toujours là et les membres de l'Otan se disent : qui se sauvent le premiers
quand à l'Irak ils ne se sont même pas poser la question

Ca n'a jamais  été une guerre d'islam ou de religion , mais de pétrole pour l'irak et de gaz et pétrole pour l''afghanistan ,leur but n'est pas de détruire sinon ça serait fait depuis longtemps
c'est de mettre des pouvoir intéressants en place pour faire des affaires...comme  partout en Afrique,ce sont des capitalistes ,si il n'y a pas de richesse personne ne bougera...


Salah a écrit:

Tu essaye de me dire : retenez moi sinon je fais un malheur [/color] Very Happy

pas du tout je souhaite la paix , mais je trouve la prophétie un peu démodé..




Dernière édition par emmo le Sam 17 Mai 2014, 00:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salah





enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptySam 17 Mai 2014, 00:18

layyale a écrit:
Salah,

je te rassure, je ne suis absolument pas défaite psychologiquement mdrr, je vais même très très bien! el 7amdouillah ou soub7an ALLAH même!
et me dire que je fais ma "goebbels", excuse moi mais je trouve ça grotesque...

tu dis que je [......].
je te signale qu'au départ, ces gars de boko haram, revendiquaient le souhaite de vendre les filles ou les marier de force.
donc je ne suis pas une menteuse.

Je sais que tu n'es pas une menteuse et que tu crois vraiment à ce que tu dis
mais tu vois le sauveteur en mer donne un violent coup au noyé panique pour faciliter son sauvetage ... c'est comme si tu reproche au sauveteur le coup donné alors qu'il vient de te sauver la vie



effectivement, je ne suis pas une experte de la géopolitique nigérianne.

seulement, on revient au même problème que dit précédemment: on est toujours dans la comparaison de la peine et de la douleur d'un peuple ou groupe de personnes sur un autre.
comme si inconsciemment il y avait une justification ou quelque chose de ce genre.
moi, ça me dérange.

soyons claire ce n'est parce que se sont des musulmans que je justifie leurs actes mais parce que je connais leurs dogme qui leurs interdit l'injustice
L'acte en lui-même est condamnable mais lorsque tu le mets dans son contexte et que tu connais tout les éléments de l'affaire le jugement change


quand je parle de lâcheté, je ne vise pas forcément boko haram , enfin pas qu'eux mais toutes les forces engagés dans un processus de guerre.
tu dis que j'aurai des comptes à rendre, mais toi aussi Salah... (aussi sûr que tu l'as dit)

et qui dit que tu n'es pas dans l'erreur toi non plus???

Moi je savais que l'acte de mes frères est une réaction : l'état nigérian a kidnappé des femmes et des enfants des membres de la Jama3a et par réaction la jama3a a kidnappé des civils les médias, que je ne suis plus depuis longtemps ont parlé de la réaction et ont occulté l'action

Médite ses deux vidéo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est ça qui me dérange, dans ta manière de faire, mais pas que la tienne.
c'est que tu es trop sur de toi, dans cette sorte de vindicte ...

c'est l'expérience de trente ans du suivis de l'information et de culture religieuse, historique, économique et politique qui donne cette impression de sureté (qui fait défaut plus souvent que tu ne le pense)
Souvent les chrétiens disent les musulmans sont arrogants il se croient les seuls a avoir la vérité ... je leurs réponds c'est la vérité qui est orgueilleuses devant le men.songe, elle ne fait pas pas la moitié du chemin ou elle ne tient pas le bâton par le milieu, pour resté pure telle quelle est la vérité
Entre musulmans nous disons : connaitre la vérité te permet de connaitre les gens véridiques


tu dis"Quand la guerre sera clairement établit entre l'Islam et la chrétienté l’esclavage sera remit à jour telles sont les lois d'Allah et je suis le premier des soumets  "

donc tu attends cette guerre? MAIS POURQUOI?

Le prophète , paix et bénédictions sur lui a dit : Ne souhaitez pas la rencontre de l'ennemi (c-a-d ne soyez pas va-t-en- guerre) mais si vous le rencontrez soyez patient

La guerre on nous l'impose, les musulmans sont les gens les plus pacifique au monde parce qu'ils font confiance à Allah

Je n'attends pas la guerre, elle est déjà là, j’attends qu'elle soit clairement déclaré, un camps de la foi sans mécréance et un camps de la mécréance sans foi comme cela a été annoncé par le prophète, je l'attends pour avoir la paix

Médite


ça discrédite encore plus l'Islam ton propos, comme si tu attendais "avec impatience cette guerre officielle"
franchement tu fais peur..

Tu n'as trop médité mes anciens réponses, discréditer l'islam c'est être hypocrite et changer le message de l'Islam pour ne pas "SOIT DISANT" choquer les mécréants


honnêtement, pourquoi es tu sur un forum de dialogue, DIALOGUE islamo-chrétien ???
voilà ma question...

Pour toi , guider un musulman ou lui corriger une opinion m'est plus préférable que de convertir un chrétien

Quand au dialogue! tu te trompes .... les musulmans sont naïfs, pas dans le sens d'une défaillance intellectuelle, mais par trop de bonté, les dialogue est une contre attaque de l'église contre le trop de conversion des occidentaux à l'Islam

Suis cette piste si tu veux savoir à quoi sert le dialogue et l'unité des religions (sois académique dans ta lecture)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Salah





enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 EmptySam 17 Mai 2014, 00:38

emmo a écrit:
Salah a écrit:

Même les politiques laics ne renient pas leurs héritages judéo-chrétien, ca veut tout dire [/color]
La laïcité est la nouvelle religion chrétienne n'avez vous pas fait dire a Jésus donner a dieu ce qui appartient a dieu et à César ce qui appartient à César

c'est  de la comédie c'est  pour avoir des voix  ,l'islam laïc ça existe aussi...
La laïcité ne sera jamais une religion ,on a rien fiat dire à Jésus , c'est un piège des pharisiens
pour discréditer la foi , mais ça ne marche pas ils ont le surnom engeance de vipère et d''hypocrite ,c'est ça qu'ils  faut leur rendre selon l'expression 'rendre à césar "et puis d'ailleurs rien n'appartient à césar ce n'est qu'un voleur...

Salah a écrit:

Il est déjà a dos ... 54 états de l'Otan + les valets en Irak et 45 états de l'Otan en Afghanistan
En Somalie chaque fois que les Chababs usent un valet  l'occident engage un autre ... Éthiopie puis l’Ouganda et dernièrement le Kenya


En somali ils n'y vont plus ,il font des affaires avec le quatar et l'arabie saoudite..
Ils ne font pas de guerre contre l'islam ,c'est le prétexte pour débusquer un peu de pétrole...

Salah a écrit:

C'est pour cela que j'ai dit : "la guerre CLAIREMENT engagée" parce que pour l'instant c'est la guerre entre l'Islam et la chrétienté, le judaisme, le boudhisme, l'hindouisme, la mécréance ...ect et les apostats musulmans

Je dirais que c'est juste  entre les capitalistes et les hommes politiques Juifs (sionisme)
vous rajoutez juste le retse du monde pour que ça soit plus facile..

Salah a écrit:

L'Afghanistan est toujours là et les membres de l'Otan se disent : qui se sauvent le premiers
quand à l'Irak ils ne se sont même pas poser la question

Ca n'a jamais  été une guerre d'islam ou de religion , mais de pétrole pour l'irak et de gaz et pétrole pour l''afghanistan ,leur but n'est pas de détruire sinon ça serait fait depuis longtemps
c'est de mettre des pouvoir intéressants en place pour faire des affaires...comme  partout en Afrique,ce sont des capitalistes ,si il n'y a pas de richesse personne ne bougera...


Salah a écrit:

Tu essaye de me dire : retenez moi sinon je fais un malheur [/color] Very Happy

pas du tout je souhaite la paix , mais je trouve la prophétie un peu démodé..


Guerre de pétrole, guerre de religion ... l'une n'empêche pas l'autre
Tout chasseur rêverait d'avoir deux gibiers avec une seule balle
Bush le petit a dit : c'est une croisade contre le terrorisme
employer un terme religieux pour une guerre de pétrole montre la motivation qui pousse à agir
C'est sûre que les intérêts économique ont une part dans la motivation mais pas autant que le dogme :
mais les politiques (valets des banquiers) savent que si l'Islam gouverne ils ne peuvent plus s’enrichir avec un pétrole 300 ou 400 $ le baril

Remarque : les frères musulmans sont de laics qui se cachent derrière la religion, l'occident le sait et pourtant il a fait un coup d'état en Egypte pour les déloger pourquoi ?

Allah n'a fait descendre qu'un seul Islam
42.13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: «Etablissez la religion; et n’en faites pas un sujet de divisions». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.
14. Ils ne se sont divisés qu’après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n’était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux(3). Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» violences anti-chrétiennes au Nigéria
» Enlèvement de français au Cameroun
» Conséquences de l'esclavage au Nigeria
» Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans
» 80 lycéennes libérées des mains de boko Haram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: