Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria

Aller en bas 
+19
pinson
albania
Ren'
Salah
mario-franc_lazur
Salomon
soumayahastalavictoria
*Amy*
BERNARD
Sun Back
chrisredfeild
Man Att
Petero
chemseddine
Rashid Al-Jundullah
SKIPEER
layyale
rosarum
kaina
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
kaina





enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 6 Empty
MessageSujet: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 6 EmptyMar 06 Mai 2014, 20:04

Rappel du premier message :

6 mai 2014

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
« J’ai enlevé vos filles, je vais les vendre sur le marché, par Allah. »

Il s’appelle Abubakar Shekau, on l’appelle aussi Darul Tawheed, ou encore Abu Muhammad Abubakar bin Muhammad... C’est le chef de Boko Haram.

Dans une vidéo effroyable diffusée lundi, il revendique, en langue haoussa, l’enlèvement, le 14 avril, de plus de 270 jeunes filles au Nigeria. Il proclame :

« Les femmes sont des esclaves. Je veux rassurer mes frères musulmans : Allah a dit que les esclaves étaient autorisés par l’islam. »

et il a raison:
« Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. »
Le Coran – An-Nisa (les femmes) 4 : 3


Citation :
Le 14 avril, des douzaines de voitures, de camions, de bus bourrés d’hommes armés ont débarqué dans la petite ville de Chibok, puis se sont arrêtés devant le pensionnat de jeunes filles chrétiennes (aux deux tiers) et musulmanes. Celles-ci, qui dormaient, ont été réveillées et embarquées dans les véhicules. Seules 50 d’entre elles ont réussi à s’échapper, en se cachant ou en sautant des camions.

Les assaillants ont ensuite mis le feu au bâtiment avant de s’enfuir. Depuis, les lycéennes sont introuvables, les autorités nigérianes ne montrant guère d’empressement.

Le groupe terroriste est suspecté d’avoir enlevé huit adolescentes supplémentaires dans un petit village du nord-est du pays dans la nuit de lundi à mardi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 6 EmptyDim 26 Oct 2014, 23:27

ChrisLam a écrit:

On doit répondre "QUI" à la
place de QUOI!

defendre qui?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 6 EmptyLun 27 Oct 2014, 05:36

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

On doit répondre "QUI" à la
place de QUOI!

defendre qui?
Very Happy
Celui qui tue au nom de se religions .
Je dis clairement celui QUI tue au NOM de SA Religion.
Et non celui qui peut tuer pour se défendre.
Et le QUI est celui qui provoque pour se croire attaqué et ainsi se justifier pour tuer.

Tient pour ta gouverne , j'ai entendu un musulmans admirateur de Bocco-Haram qui disait ;
;"J'aime ma mitraillette car je la met au service de Dieu:"......
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2015, 08:52


14.04.2015

Il y a un an, 276 lycéennes de Chibok au Nigeria étaient enlevées par Boko Haram

Dans la nuit du 14 au 15 avril 2014, 276 adolescentes du lycée de Chibok au nord-est du Nigeria étaient enlevées par des djihadistes du groupe terroriste Boko Haram afin d’être mariées de force. Cinquante-trois d’entre elles avaient pu prendre la fuite peu après.

Un an plus tard, les captives auraient été tuées. Zeid Ra’ad Al Hussein, directeur du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR), a récemment déclaré que les adolescentes pourraient faire parties des femmes retrouvées mortes à Bama et dans d’autres villes de l’État de Borno après la fuite des combattants djihadistes.

La mobilisation importante pour leur libération dans les semaines qui ont suivi l’enlèvement pouvait pourtant laisser espérer une issue plus heureuse. Le mouvement #BringBackOurGirls avaient reçu le soutien de nombreuses personnalités, dont celui de Michelle Obama.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2015, 09:18

mario-franc_lazur a écrit:

14.04.2015

Il y a un an, 276 lycéennes de Chibok au Nigeria étaient enlevées par Boko Haram

Dans la nuit du 14 au 15 avril 2014, 276 adolescentes du lycée de Chibok au nord-est du Nigeria étaient enlevées par des djihadistes du groupe terroriste Boko Haram afin d’être mariées de force. Cinquante-trois d’entre elles avaient pu prendre la fuite peu après.

Un an plus tard, les captives auraient été tuées. Zeid Ra’ad Al Hussein, directeur du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR), a récemment déclaré que les adolescentes pourraient faire parties des femmes retrouvées mortes à Bama et dans d’autres villes de l’État de Borno après la fuite des combattants djihadistes.

La mobilisation importante pour leur libération dans les semaines qui ont suivi l’enlèvement pouvait pourtant laisser espérer une issue plus heureuse. Le mouvement #BringBackOurGirls avaient reçu le soutien de nombreuses personnalités, dont celui de Michelle Obama.

Mais force est de constater que les Bokomans n'ont aucun scrupule face à l'humanité toute entière.
Et quand je pense que certains justifient leur actes !!!,,,,???

Les responsables des Bokomans ont cette chance d'avoir affaire à des illettrés qui avalent n'importe quoi en ce qui concerne l’interprétation du Coran.

ILS NE SAVENT PAS SE QU'ILS FONT !

Un Homme nommé Jésus a déjà dit cela et a pardonné.
Preuve irréfutable que Jésus est venu pour sauver autant pour ceux qui le suivent que pour ceux qui le renient.

(On ne peut pas renier ce que l'on ne connait pas")

On connait mais mais on refuse sciemment de reconnaître pire on oublie là est la faute.

Jésus est Dieu, Prophète, Roi, Prêtre.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2015, 09:38

les Boko haram et les daech etc...sont la conséquence de la non connaissance et surtout la non maitrise  des science islamiques par certains.

il est connue que l'ignorance enfante le fondamentalisme et l’intolérance
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2015, 09:52

SKIPEER a écrit:
les Boko haram et les daech etc...sont la conséquence de la non connaissance et surtout la non maitrise  des science islamiques par certains.

il est connue que l'ignorance enfante le fondamentalisme et l’intolérance

Ce ce point je partage totalement ton point de vue.
Il en a été de même avec le christianisme ou l'ignorance avait bon dos et faisait passer l'intolérable comme tolérable.

Comme quoi nous avons tous nos fardeaux à supporter.

Les erreurs d'y y a 1000 ans ne doivent pas justifier les erreurs de maintenant.
Nous flanquer à la figure nos erreurs réciproques les uns contre les autres n'améliorera jamais nos relations humaines.

C'est pour cela que je dis, redis, que la loi du talion comme moyen de vengeance est une honte pour tous les croyants.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2015, 10:23

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
les Boko haram et les daech etc...sont la conséquence de la non connaissance et surtout la non maitrise  des science islamiques par certains.

il est connue que l'ignorance enfante le fondamentalisme et l’intolérance

Ce ce point je partage totalement ton point de vue.
Il en a été de même avec le christianisme ou l'ignorance avait bon dos et faisait passer l'intolérable comme tolérable.

Comme quoi nous avons tous nos fardeaux à supporter.

Les erreurs d'y y a 1000 ans ne doivent pas justifier les erreurs de maintenant.
Nous flanquer à la figure nos erreurs réciproques les uns contre les autres n'améliorera jamais nos relations humaines.

C'est pour cela que je dis, redis, que la loi du talion comme moyen de vengeance est une honte pour tous les croyants



Et tuer, au Nom de DIEU ou d'ALLÂH, un blasphème majeur !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2015, 14:11

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
les Boko haram et les daech etc...sont la conséquence de la non connaissance et surtout la non maitrise  des science islamiques par certains.

il est connue que l'ignorance enfante le fondamentalisme et l’intolérance

Ce ce point je partage totalement ton point de vue.
Il en a été de même avec le christianisme ou l'ignorance avait bon dos et faisait passer l'intolérable comme tolérable.

Comme quoi nous avons tous nos fardeaux à supporter.

Les erreurs d'y y a 1000 ans ne doivent pas justifier les erreurs de maintenant.
Nous flanquer à la figure nos erreurs réciproques les uns contre les autres n'améliorera jamais nos relations humaines.

C'est pour cela que je dis, redis, que la loi du talion comme moyen de vengeance est une honte pour tous les croyants



Et tuer, au Nom de DIEU ou d’Allah, un blasphème majeur !....

C'est évident.

L'évidence est-elle une vérité

Qui a pu inspirer les copistes du Coran ou de la Bible à écrire qu'il fallait tuer au nom de Dieu alors que Dieu dit et fait écrire par Moise tu ne tueras pas.
Qui c'est permis de contredire ce que Moise à reçu de Dieu directement sans passer par un ange?
En clair ce n'est pas la foi en Dieu ou Allah qui est la cause des guerres mais la façon de vivre notre Foi en se persuadant que la sienne est la meilleur.

Tout le monde parle de sa religion comme étant une religion de paix mais tout le monde le fait avec le sabre entre les dents et enmanquend totalement de confiance les uns envers les autres.
.






Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2015, 16:44

ChrisLam a écrit:
Citation :
Citation :
Et tuer, au Nom de DIEU ou d’Allah, un blasphème majeur !....

C'est évident.

L'évidence est-elle une vérité

Qui a pu inspirer les copistes du Coran ou de la Bible à écrire qu'il fallait tuer au nom de Dieu alors que Dieu dit et fait écrire par Moise tu ne tueras pas.


Moise a reçu les Dix commandements et le Tu ne tueras pas.
Jésus a accompli toutes les traditions juives, en appelant au pardon des ennemis et en abolissant le Talion
Le Coran qui se veut un livre parfait donné dans un temps court pour mener toutes les autres révélations à la perfection, a réintroduit le Talion, a inventé la guerre sainte, et a objectivement ordonné de tuer ceux qui étaient déviants :
" Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu’ils vous trouvent durs. » (S. 9, 123).


Sois gentils, ne mets pas tous les textes saints sur le même plan. La Bible a incité les hommes au pacifisme, alors que le Coran a donné une légitimation supposée divine à toutes les horreurs des hommes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2015, 17:34

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Dans le passé c'était les "gentils" templiers qui ont combattu les "méchants arabes" et puis le temps a passé et aussi on a eu les "gentils" espagnols qui ont combattu les "sauvages" mayas et sans oublier les "modernes" anglais ou irlandais qui ont éliminés les "scalpeurs" indiens et pardon il y avait aussi les "super" soldats américains qui ont lutté contre les "vilains" communistes Vietnamiens et autres pays voisins.

On l' échappée belle !

C'est le tour de l'islam d'être pris pour cible et si vous aviez un peu de réflexion après cela ce sera à qui le tour?
Je ne sais pas en tout cas je sais une chose c'est que Boko haram est une armée on parle ici d'une armée de 6000 à 30 000 terroristes donc il faut une hiérarchie, un système de renseignement et de communication, des armes, des munitions, des camps d'entraînement, des vivres, des campements, une logistique, des véhicules, du carburant, et j'en passe...

Je ne pense pas que des bandits de grand chemin soit capable de gérer tout cela et puis avec quel argent?
Au marché noir ? Par quel truchement ?

Le Nigeria où Boko haram sévit est le le plus grand producteur de pétrole de l' Afrique et aussi 2ème puissance cinématographique du monde après Hollywood alors ? Veut-on y instaurer la libération ou plutôt convoiter ses richesses en envoyant un nouveau "sauveur" ?

Curieusement le terrorisme ne touche que les pays où il y a des richesses.
Et en Birmanie, en Palestine, au Congo, au Tibet où il y a des exactions il faudrait les libérer aussi...non ? En Arabie, au Quatar, aux Emirats ? Soit il n'y a rien à gagner soit ce sont des sous fifres au pouvoir.
A vous de faire des recherches au lieu de croire bfm ou itélé...

Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2015, 19:27

Pierresuzanne a écrit:
ChrisLam a écrit:
Citation :


C'est évident.

L'évidence est-elle une vérité

Qui a pu inspirer les copistes du Coran ou de la Bible à écrire qu'il fallait tuer au nom de Dieu alors que Dieu dit et fait écrire par Moise tu ne tueras pas.


Moise a reçu les Dix commandements et le Tu ne tueras pas.
Jésus a accompli toutes les traditions juives, en appelant au pardon des ennemis et en abolissant le Talion
Le Coran qui se veut un livre parfait donné dans un temps court pour mener toutes les autres révélations à la perfection, a réintroduit le Talion, a inventé la guerre sainte, et a objectivement ordonné de tuer ceux qui étaient déviants :
" Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu’ils vous trouvent durs. » (S. 9, 123).



Sois gentils, ne mets pas tous les textes saints sur le même plan. La Bible a incité les hommes au pacifisme, alors que le Coran a donné une légitimation supposée divine à toutes les horreurs des hommes !

Dans mon esprit je fais la distinction entre l'inspiration biblique et coranique.
Ce que je souligne est clair , y-a-pas photo .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2015, 19:45

Just a man a écrit:

Dans le passé c'était les "gentils" templiers qui ont combattu les "méchants arabes"

Just a man, par pitié, peux-tu sortir de ces préjugés enfantins.  

Les croisés se sont défendus par légitime défense de 450 ans d'invasion, de colonisation, de réduction en esclavage dont ils étaient victimes de la part des musulmans ! La conquête arabe, cela ne te dit rien ? En ignores-tu tout ????
N'y a-t-il donc que les musulmans qui aient le droit d’agresser leurs voisins ? Quand ces mêmes voisins se défendent, ils seraient dans leur tord ?
Essaie peut-être de réfléchir avec un peu plus d'objectivité  !
Just a man a écrit:
Le Nigeria où Boko haram sévit est le le plus grand producteur de pétrole de l' Afrique et aussi 2ème puissance cinématographique du monde après Hollywood alors ? Veut-on y instaurer la libération ou plutôt convoiter ses richesses en envoyant un nouveau "sauveur" ? !

Je trouve toujours fascinant la façon dont les musulmans se défaussent de toute responsabilité. A te lire, on dirait que ce sont les occidentaux assoiffés de pétrole qui seraient responsable de Boko Haram.
1 : renseigne-toi, actuellement c'est la Chine qui bouffe l'Afrique, je ne suis pas certain que les africains gagnent au change. A début, ils ont eu les arabes esclavagistes, puis les blancs colonisateurs, et maintenant ils ont les requins chinois !
2 : c'est le coran qui est responsable de Boko Haram. Les cinglés qui le composent sont de fidèles musulmans qui ne font que l'appliquer à la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» violences anti-chrétiennes au Nigéria
» Enlèvement de français au Cameroun
» Conséquences de l'esclavage au Nigeria
» Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans
» 80 lycéennes libérées des mains de boko Haram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: