Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria

Aller en bas 
+19
pinson
albania
Ren'
Salah
mario-franc_lazur
Salomon
soumayahastalavictoria
*Amy*
BERNARD
Sun Back
chrisredfeild
Man Att
Petero
chemseddine
Rashid Al-Jundullah
SKIPEER
layyale
rosarum
kaina
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kaina





enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptyMar 06 Mai 2014, 20:04

6 mai 2014

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
« J’ai enlevé vos filles, je vais les vendre sur le marché, par Allah. »

Il s’appelle Abubakar Shekau, on l’appelle aussi Darul Tawheed, ou encore Abu Muhammad Abubakar bin Muhammad... C’est le chef de Boko Haram.

Dans une vidéo effroyable diffusée lundi, il revendique, en langue haoussa, l’enlèvement, le 14 avril, de plus de 270 jeunes filles au Nigeria. Il proclame :

« Les femmes sont des esclaves. Je veux rassurer mes frères musulmans : Allah a dit que les esclaves étaient autorisés par l’islam. »

et il a raison:
« Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. »
Le Coran – An-Nisa (les femmes) 4 : 3


Citation :
Le 14 avril, des douzaines de voitures, de camions, de bus bourrés d’hommes armés ont débarqué dans la petite ville de Chibok, puis se sont arrêtés devant le pensionnat de jeunes filles chrétiennes (aux deux tiers) et musulmanes. Celles-ci, qui dormaient, ont été réveillées et embarquées dans les véhicules. Seules 50 d’entre elles ont réussi à s’échapper, en se cachant ou en sautant des camions.

Les assaillants ont ensuite mis le feu au bâtiment avant de s’enfuir. Depuis, les lycéennes sont introuvables, les autorités nigérianes ne montrant guère d’empressement.

Le groupe terroriste est suspecté d’avoir enlevé huit adolescentes supplémentaires dans un petit village du nord-est du pays dans la nuit de lundi à mardi.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptyMar 06 Mai 2014, 20:16

kaina a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
« J’ai enlevé vos filles, je vais les vendre sur le marché, par Allah. »

Il s’appelle Abubakar Shekau, on l’appelle aussi Darul Tawheed, ou encore Abu Muhammad Abubakar bin Muhammad... C’est le chef de Boko Haram.

Dans une vidéo effroyable diffusée lundi, il revendique, en langue haoussa, l’enlèvement, le 14 avril, de plus de 270 jeunes filles au Nigeria. Il proclame :

« Les femmes sont des esclaves. Je veux rassurer mes frères musulmans : Allah a dit que les esclaves étaient autorisés par l’islam. »

et il a raison:
« Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. »
Le Coran – An-Nisa (les femmes) 4 : 3


eh oui c'est ce qui arrive quand on ne contextualise pas un texte....
Mais quand on professe que le coran est la "parole de Dieu", immuable, infalsifiable, valable en tous temps et en tous lieux jusqu'à la fin des temps, il est difficile de leur donner tort.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptyMar 06 Mai 2014, 20:36

Rosarum a raison,

ils ne contextualisent pas les textes parce que ça les arrange bien!

ça leur permet d'assouvir leurs plus bas instincts.
Ils prétextent la religion pour commettre des actes minables (et le mot est tellement faible)

ces hommes sont une plaie pour l'islam déjà...et pour toutes les femmes! franchement ces groupuscules à la con devraient être éradiqués.
je suis contre la peine de mort mais franchement quand on voit ça.. et quand on sait ce que boko haram a fait à d'autres otages... bah ça fait peur..
pauvres gosses elles ont entre 12 et 15 ans...

je ne sais pas si il a dit la phrase "je rassure mes frères musulmans, les femmes sont des esclaves" mais si c'est avéré, bah franchement, il n'y a pas de mots...

connerie humaine quand tu nous tiens...
(enfin les tiens)

je pense Kaina que tu attends des réponses..
tu as mis un passage, mais n'esclavage est sensé avoir été aboli par l'islam.. donc attendons les réponses des autres membres qui sont beaucoup plus au fait que moi niveau exégèse.

Mais j'ai trouvé ça et en effet.. c'est "discutable" j'ai envie de dire

3.1. Bienheureux sont certes les croyants ,
23.2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
23.3. qui se détournent des futilités,
23.4. qui s'acquittent de la Zakat,
23.5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
23.6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;
23.7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;




Al-Ahzab - 33.50. ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.



Al-Ahzab - 33.52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.



70.27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur
70.28. car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;
70.29. et qui se maintiennent dans la chasteté
70.30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmable



amis musulmans: qu'en pensez vous?



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptyMar 06 Mai 2014, 23:25

Belle reponse sur ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptyMer 07 Mai 2014, 01:01

Vidéo s'il te plaît, j'ai la chance de parler le Haoussa et ait des contactes partout au Nigeria.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptyMer 07 Mai 2014, 01:07

Bonjour Skippeer,

je pense que tu sais que Kaina n'attend pas ce type de réponses.(je me permets Kaina, bien qu'on ne se connaisse pas)
On sait tous que ce sont des connards, ces débiles de boko haram.
Ce qui est révoltant, c'est qu'ils osent se revendiquer de DIEU, pour commettre leurs crimes.

seulement je crois que Kaina veut plutôt creuser le fait que cela serait légitime en islam, et elle s'appuie sur des textes.

Vous (toi et les membres plus calés que moi) qu'en pensez-vous?

Est-ce que ce type de discours n'est pas dangereux?




Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptyMer 07 Mai 2014, 01:41

layyale a écrit:
Bonjour Skippeer,

je pense que tu sais que Kaina n'attend pas ce type de réponses.(je me permets Kaina, bien qu'on ne se connaisse pas)
On sait tous que ce sont des connards, ces débiles de boko haram.
Ce qui est révoltant, c'est qu'ils osent se revendiquer de DIEU, pour commettre leurs crimes.

seulement je crois que Kaina veut plutôt creuser le fait que cela serait légitime en islam, et elle s'appuie sur des textes.

Vous (toi et les membres plus calés que moi) qu'en pensez-vous?

Est-ce que ce type de discours n'est pas dangereux?

J'ai pas vu leurs discours et selons-moi, sûrement, les médias les diabolisent comme ils les ont fait avec les Talibans. 80% des afghans sont pro-Taliban, mais ne le dit pas, par peur de se faire tiré par les soldats du Gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptyMer 07 Mai 2014, 10:36

@Rashid...

On ne les diabolise pas, ils se diabolisent tous seuls!

Ils prônent la haine et tuent des gens!
C'est normal ça à tes yeux????!!!
Ils ont enlevé des gamines âgées de 12 à 15 ans qu'ils ont promis de vendre ou de marier de force...

c'est ça l'Islam???

je rappelle que pour le mariage religieux, le wali, (père ou représentant légal) doit être présent!!
et qui va faire le wali? eux???!!!

de plus,ce sont des gamines, elles ont le droit d'aller à l'école, c'est n'importe quoi!
le Prophète, salut et paix sur Lui, n'a jamais interdit les femmes d'étudier!je rappelle qu'à l'époque du Prophète, des femmes croyantes,notamment 3aycha (salut et paix sur elle) aidait au message de l'Islam et répondait pour des questions d 'ordre juridique et spirituelle
l'instruction est nécessaire!!

pour les talibans, c'est tellement facile de dire que tous les afghans sont pour mais qu'ils ont peur du gouvernement. Il y a surement des gens qui sont pour, je ne le nie, mais il y a aussi des gens qui contre et notamment des femmes!
Bref...
je ne sais pas qui tu es, tu dis avoir des contacts au nigéria et parler la langue haoussa. bah va leur dire à ces connards que c'est pas ça la VRAIE FOI EN DIEU....

tfou 3alihoum...
ça m'énerve.. comment peut-on se qualifier de croyant en DIEU et oser commettre des meurtres, viols et autres crimes?????!!!!!!!

ces gens discréditent l'islam et les musulmans et voilà pourquoi je ne me reconnais pas dans l'islam véhiculé par ces satanés c*******!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
kaina





enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptyMer 07 Mai 2014, 14:05

layyale a écrit:
Bonjour Skippeer,

je pense que tu sais que Kaina n'attend pas ce type de réponses.(je me permets Kaina, bien qu'on ne se connaisse pas)
On sait tous que ce sont des connards, ces débiles de boko haram.
Ce qui est révoltant, c'est qu'ils osent se revendiquer de DIEU, pour commettre leurs crimes.

seulement je crois que Kaina veut plutôt creuser le fait que cela serait légitime en islam, et elle s'appuie sur des textes.

Vous (toi et les membres plus calés que moi) qu'en pensez-vous?

Est-ce que ce type de discours n'est pas dangereux?

Message supprimé pour irrespect de la religion 19:48:40 elm
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptyMer 07 Mai 2014, 14:07

kaina a écrit:
layyale a écrit:
Bonjour Skippeer,

je pense que tu sais que Kaina n'attend pas ce type de réponses.(je me permets Kaina, bien qu'on ne se connaisse pas)
On sait tous que ce sont des connards, ces débiles de boko haram.
Ce qui est révoltant, c'est qu'ils osent se revendiquer de DIEU, pour commettre leurs crimes.

seulement je crois que Kaina veut plutôt creuser le fait que cela serait légitime en islam, et elle s'appuie sur des textes.

Vous (toi et les membres plus calés que moi) qu'en pensez-vous?

Est-ce que ce type de discours n'est pas dangereux?




Message supprimé pour irrespect de la religion 19:48:40 elm
....
Oui tout le monde sur ce forum sait que quand ca t'arrange pas c'est du bla bla !
Revenir en haut Aller en bas
kaina





enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptyMer 07 Mai 2014, 14:58

SKIPEER a écrit:
kaina a écrit:
layyale a écrit:
Bonjour Skippeer,

je pense que tu sais que Kaina n'attend pas ce type de réponses.(je me permets Kaina, bien qu'on ne se connaisse pas)
On sait tous que ce sont des connards, ces débiles de boko haram.
Ce qui est révoltant, c'est qu'ils osent se revendiquer de DIEU, pour commettre leurs crimes.

seulement je crois que Kaina veut plutôt creuser le fait que cela serait légitime en islam, et elle s'appuie sur des textes.

Vous (toi et les membres plus calés que moi) qu'en pensez-vous?

Est-ce que ce type de discours n'est pas dangereux?





encore du bla bla et des mensonges



ce sont des musulmans et ils s'appuient sur le coran, les hadiths et la sunna......d'ailleurs aucune autorité musulmane ne s'est élévé contre ça.....
Oui tout le monde sur ce forum sait que quand ca t'arrange pas c'est du bla bla !

le fait est que le coran n'interdit pas l'esclavage, le mariage forcé et le viol des filles non musulmanes.
ces hommes que les médias qualifient de "secte" sont de bon musulmans ***************19:45:33 elm
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptyMer 07 Mai 2014, 15:29

tiens donc
les "yankees jihadistes" attaquent encore un endroit qui veut s'émanciper des USA et qui veut faire des affaires avec la Chine
c'est dingue ça

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptyMer 07 Mai 2014, 15:36

kaina a écrit:
SKIPEER a écrit:
kaina a écrit:


encore du bla bla et des mensonges



ce sont des musulmans et ils s'appuient sur le coran, les hadiths et la sunna......d'ailleurs aucune autorité musulmane ne s'est élévé contre ça.....
Oui tout le monde sur ce forum sait que quand ca t'arrange pas c'est du bla bla !

le fait est que le coran n'interdit pas l'esclavage, le mariage forcé et le viol des filles non musulmanes.
ces hommes que les médias qualifient de "secte" sont de bon musulmans***************19:45:33 elm

tout à fait c'est un problème que j'ai déjà abordé sur ce forum et qui n'a pas de réponse claire.

dans le mesure où le coran est "parole de Dieu" valable en tous temps et en tous lieux, il est difficile de reprocher aux littéralistes de mettre en pratique ce qui est écrit dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: Boko Haram au Nigéria et l'enlèvement de 200 jeunes chrétiennes   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptyMer 07 Mai 2014, 20:20

Le monde entier est scandalisé par ce que les islamistes de la secte Bokoaram viennent de faire : "enlever 200 jeunes filles chrétiennes dans une école" et annonçant son intention de les vendre 10 € comme objet sexuel. Les Islamistes atteignent des sommets de cruauté qui salissent l'islam. Qu'est-ce que les musulmans du monde entier comptent faire pour lutter contre ces islamistes aux côtés des occidentaux et les éradiquer. Je suis surpris du peu de musulman à s'indigner devant de tels crimes !! Je prie pour toutes ces jeunes filles qui sont à la merci de ces diables et je confie leur famille au Seigneur. Puisse les musulmans apporter leur aide pour détruire tous ces mouvements diaboliques qui donnent de l'Islam une image lamentable. Ces terroristes sont indignes de porter le nom de musulman car ce ne sont pas des serviteurs de Dieu, mais des serviteurs du diable. Ils devraient être bannis de l'Islam par tous les musulmans honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptyMer 07 Mai 2014, 20:40

D'un coté comme de l'autre il faudrait peut-être sortir des clichés , des explication idéologiques qui ne colle pas toujours avec la réalité, même si cela procure un certain confort intellectuel !

Sur le sujet sur le forum partenaire "dialogue Abraham" nous avons la chance d'avoir un catholique raisonnable qui connait bien l’Afrique pour y avoir vécu et y avoir pris épouse.
Il est sans complaisance pour l'islam, mais il est juste il me semble dans ces points de vue, ou pour le moins il essaye de prendre en compte tous les aspects complexes du sujet.
Le sujet est suivi sur plusieurs années maintenant.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Roque a écrit:
La question est aussi d'obtenir la collaboration effective des responsables religieux du nord, des musulmans dont certains sont très fondamentalistes (échec à une campagne de vaccination contre la polio, il y a quelques années en raison de rumeurs entretenues par certains de ces responsables contre ce vaccin accusé de stériliser les femmes et les enfants).

Au stade où ont en est actuellement, il est très déraisonnable de maintenir que Boko Haram veut établir un état islamique limité au nord du pays. Ce qui est en jeu pour eux c'est le Nigéria tout entier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
L’objectif avoué de la secte est d’imposer aux 162 millions de Nigerians un Etat islamique, assorti d’une application stricte de la charia, la loi islamique
Ecouter aussi sur ce lien l'explication du virage du mouvement en 2009 / 2010 : " Quels sont les liens entre Boko Haram et Al Qaïda ? Les précisions de Mathieu Guidère, auteur du "Choc des révolutions arabes ". Nouveau leader : Aboubakeur Chikho après la mort du précédent leader Mohammed Yusuf et fondateur . Voir (haoussa, je comprends quelques mots, mais insuffisant pour traduire !) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dans les minutes suivant cette vidéo (juste après l'intervention en anglais disant " à tout le monde de sortir "), il sera sommairement exécuté par la sécurité nigériane. Confirmation d'un soutien avec AQMI.

Un aperçu du travail sympathique des forces de sécurité nigérianes à Maïduguri en 2009 ... Des meurtres indiscriminés qui n'ont rien à envier  la répresssion des Cathares, par exemple. Cela aide mieux à comprendre notre propre histoire, à mon avis. A la fin de la vidéo, on voit Mohammed Yusuf mort, les mêmes menottes aux mains que sur la précédente vidéo ci-dessus. Les autorités nigéraiens ont - naturellement - nié toute exécution sommaire.



Roque a écrit:
Je viens de passer quelques jours au Tchad, pays voisin du Nigéria et en particulier de l'Etat de Bornou avec la ville de Maiduguri où la secte Boko Haram est très présente. J'ai pu avoir quelques contacts aléatoires qui m'ont permis de comprendre un peu mieux ce mouvement islamiste terroriste.

Un conseiller européen en bâtiment travaux publics - travaillant pour une des plus grosse fortune du Nigéria m'a expliqué qua son patron musulman et nigéria a réalisé tous ses actifs au nord depuis un couple d'année ; il a déménagé l'ensemble de ses activités en zone sud " non musulmane " vers Lagos. De l'avis - non autorisé - de ce conseiller, la cause de ce repli serait le développement de la charia au nord avec climat social peu propice aux affaires. Il a expliqué que les conflits dans la zone de Maïduguri aurait pris son amorçe en raison de l'engagement préférentiel de chrétiens du sud pour certaines affaires - appartenant à des musulmans fortunés - mais nécessitant un esprit particulier pour les gèrer sur un standing international, notamment l'hotellerie (ce que font parfois les Juifs pour que leur commerce " tourne " le samedi). Il a expliqué la présence de tchadiens dans Boko Haram par le recrutement de militaires déflattés depuis peu (plusieurs dizaines de milliers) par Idriss Deby, président en exercice du Tchad. Il a souligné qu'il y a dans Bobo Haram la jonction entre un mouvement idéologique animé par des imams et une branche militaire nécessitant des compétences que n'ont pas les imams de quartier.

Une personne d'avis autorisé - que je connais de longue date - chargée des relations interreligieuses avec les musulmans et chargé du développement d'un observatoire de l'Eglise catholique sur ces relations m'a dit que Boko Haram était présent au Tchad - donc pas seulement comme base de repli après la répression de 2009. Cette personne juge que le mouvement est en phase d'expansion.

La raison pour laquelle cette secte Boko Haram ne s'est pas encore manifesté au Tchad est inconnue de mes interlocuteurs - y compris un parlementaire tchadien sudiste - non musulman - appartenant au parti au pouvoir. L'avis de quelques interlocuteurs est cependant que la configuration interne du Tchad est différente du Nigéria. D'une part la conquête du pouvoir par les musulmans est moins à l'ordre du jour du fait que depuis 30 ans (1982 avec Hissein Habré) ce sont de fait les musulmans qui tiennent l'essentiel du pouvoir et des affaires dans le pays et d'autre part parce que l'armée tchadienne très fortement armée et entraînée est tout à fait apte a exercer une répression de grande ampleur sans grand délai de mobilisation - Etat centralisé à la française. Il semble qu'un petit mouvement visant à chasser et à persécuter des chrétiens à une échelle villageoise par un imam peuhl ait été rapidement réprimé dans le sang et par la prison, il y a environ deux ans dans les environs mêmes de la capitale.

Ceci étant dit, ne pas s'étonner que Boko Haram continue d'alimenter un chronique quotidienne sanglante au Nigéria. Hier c'était des kamikazes contre une Eglise, et le 21 février 2012 sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
NIGERIA : LE GROUPE BOKO HARAM REVENDIQUE L'ATTENTAT DE MAIDUGURI.

Un homme affirmant parler au nom de Boko Haram a revendiqué l'attaque menée lundi par le groupe islamiste qui a fait environ 30 victimes sur un marché de Maiduguri, berceau du groupe radical situé dans le nord-est du Nigeria.

"Nous sommes derrière l'attaque du marché de Baga d'hier", a déclaré cet homme se présentant comme étant Abul Qaqa, porte-parole du groupe, à des journalistes lors d'une conférence téléphonique à Maiduguri.

Selon des témoins et une source médicale environ 30 personnes ont été tuées lundi à l'heure du déjeuner sur ce marché où un commando armé a ouvert le feu et lancé des explosifs dans la foule.

L'attaque s'est déroulée dans le secteur de vente des poissons du marché, l'un des principaux de la ville, lorsque six hommes ont tiré dans la foule à l'aveuglette.

Selon des témoins, les assaillants ont utilisé huit bombes artisanales à l'intérieur du marché détruisant des étals.

Le porte-parole militaire a indiqué à l'AFP que huit agresseurs avaient été tués et trois bombes désamorcées par l'armée. Le porte parole a nié cette déclaration. "Aucun de nos membres n'a été tué la bas" a-t-il dit.

Mardi le marché a été réouvert avec de strictes mesures de sécurité mais n'était pas très fréquenté.

Les funérailles de plusieurs victimes civiles de l'attaque ont eu lieu mardi matin. Un vendeur de poisson a affirmé qu'il avait perdu deux frères lors de l'attaque. Qaqa a affirmé que cette attaque visait des marchands qui avaient aidé à l'arrestation d'un membre de Boko Haram et l'avait livré au militaires au cours du week-end.

"Nous voulons dire aux commerçants que nous n'avons rien contre eux. Nous avons réussi à mettre à terre ceux qui s'opposaient à nous. Les gens devraient mener une vie normale sans la moindre peur", a-t-il affirmé.

Les islamistes radicaux de Boko Haram, qui veulent restaurer le califat islamique et imposer la charia au Nigeria, le pays le plus peuplé d'Afrique ave&c 160 millions d'habitants, ont intensifié leurs attaques ces dernières semaines.

La plus meurtrière avait fait au moins 185 morts le 20 janvier à Kano, deuxième ville du pays et grande métropole du Nord. Ces attaques se produisent le plus souvent au nord du pays, majoritairement musulman, le sud étant à dominante chrétienne.

Roque a écrit:
Ce que personne ne précise, c'est la religion de ces filles. J'ai entendu un commentaire disant que c'était des " chrétiennes ", mais je le crois à moitié d'abord parce que cet état est très majoritairement musulman et d'autre part, car les établissements scolaires chrétiens accueillent très communément ceux qui peuvent payer quelque soit leur religion. Il n'est pas rare que les établissements catholiques comptent 30 à 40% d'enfants ou jeunes musulmans (es). Donc pour les filles musulmanes - du point de vue de Boko Haram - l'affaire est claire : à la cuisine et au lit. Si elles ont été vendues ce n'est pas pour 10 euros comme on dit, mais pour beaucoup plus. Je me souviens d'une jeune fille -  vierge donc - dont la dot se montait à environ 1.800 euros (il y a 10 ans environ). Je doute qu'on les retrouve rapidement, car la complicité des acquéreurs va servir d'écran, sans compter que ces pratiques de mariage arrangé, voire un peu " forcé " ne choque pas tant que ça dans ces milieux très traditionalistes.  

Idriss, mais ce qui complique ce problème déjà atroce, c'est le comportement opportuniste et criminel des forces de " l'ordre " du Nigéria. Jette un œil sur la vidéo épouvantable sur ce lien qui montre comment s'est déroulée la dernière répression à Maïduguri qui a permis de liquider le premier chef de Boko Haram, avant l'actuel : Abubakar Shekau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sont des atrocités pures et simple contre la population civile ... avec une décontraction et une nonchalance toute africaine. Sans justice, comment peut-on espérer autre chose qu'une levée en masse de la population de cet état solidaire avec Boko Haram. Le cycle terreur-répression aveugle est enclenché depuis plusieurs années ... grâce à ces politiciens corrompus de toutes religions qui plastronnent à Lagos et à Abuja. C'est sommaire et désespérant !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptyMer 07 Mai 2014, 21:37

layyale a écrit:
Rosarum a raison,

ils ne contextualisent pas  les textes parce que ça les arrange bien!

ça leur permet d'assouvir leurs plus bas instincts.
Ils prétextent la religion pour commettre des actes minables (et le mot est tellement faible)

ces hommes sont une plaie pour l'islam déjà...et pour toutes les femmes! franchement ces groupuscules à la con devraient être éradiqués.
je suis contre la peine de mort mais franchement quand on voit ça.. et quand on sait ce que boko haram a fait à d'autres otages... bah ça fait peur..
pauvres gosses elles ont entre 12 et 15 ans...

je ne sais pas si il a dit la phrase "je rassure mes frères musulmans, les femmes sont des esclaves" mais si c'est avéré, bah franchement, il n'y a pas de mots...

connerie humaine quand tu nous tiens...
(enfin les tiens)

je pense Kaina que tu attends des réponses..
tu as mis un passage, mais n'esclavage est sensé avoir été aboli par l'islam.. donc attendons les réponses des autres membres qui sont beaucoup plus au fait que moi niveau exégèse.

Mais j'ai trouvé ça et en effet.. c'est "discutable" j'ai envie de dire

3.1. Bienheureux sont certes les croyants ,
23.2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
23.3. qui se détournent des futilités,
23.4. qui s'acquittent de la Zakat,
23.5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
23.6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;
23.7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;




Al-Ahzab - 33.50. ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.



Al-Ahzab - 33.52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.



70.27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur
70.28. car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;
70.29. et qui se maintiennent dans la chasteté
70.30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmable



amis musulmans: qu'en pensez vous?




Et qu'est-ce que les musulmans qui sont contre ces terroristes vont-ils tous se rassembler pour éradiquer ces criminels qui salissent l'Islam et la création de Dieu, car ces jeunes filles sont des créatures de Dieu. Les musulmans sont-ils impuissants devant ces frères musulmans détraqués ? Et dire que des jeunes musulmans en France, se laissent séduire par ces terroristes et leurs discours !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptyMer 07 Mai 2014, 21:52

kaina a écrit:
le fait est que le coran n'interdit pas l'esclavage, le mariage forcé et le viol des filles non musulmanes.

je réponds en bref pour ne pas polluer ce topic
 
1- l'esclavage a été interdit par le prophète lui même dans le hadith suivant :
le  Prophète paix et bénédiction sur lui dit:
Je serai  l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement dernier :

- un homme qui  jure  par Moi  et brise son serment;
- un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit
- et un homme qui a employé un ouvrier, a exigé son dû en totalité et ne l'a pas payé [pour son travail].}
Rapporté par Ibn Maja et Ahmed ibn Haban
Paul lui dit dans :
22 Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens - Chapitre 3
Vous les esclaves, obéissez en toute chose à votre maître d'ici-bas, sans chercher à vous faire remarquer par souci de plaire aux hommes, mais dans la simplicité de votre coeur, parce que vous craignez le Seigneur.
2- le mariage force 
le prophète Mohammed  (psl) dit : « La femme vierge ne peut être mariée avant qu’elle n’ait donné son accord. » On demanda : « Ô Messager de Dieu, comment saura-t-on qu’elle est d’accord ? » Il répondit : « Lorsqu’elle restera silencieuse. » Un troisième hadith dit : « Si elle reste silencieuse, c’est qu’elle donne son accord. Et si elle refuse, elle ne doit pas être contrainte.
On rapporte aussi que le Messager de Dieu paix sur lui annula le contrat de mariage d’une femme médinoise s’appelant Al-Khansâ’ Bint Khidhâm car son père l’avait mariée contre son gré. Sa main avait été en réalité demandée par deux hommes, le premier étant le noble Compagnon Abû Lubâbah Ibn Al-Mundhir et le second étant un homme de son clan. La femme préféra Abû Lubâbah, alors que son père penchait pour le second prétendant à qui il maria sa fille sans le consentement de cette dernière. Al-Khansâ’ se rendit alors chez le Messager de Dieu  psl et se plaignit à lui en ces termes : « Ô Messager de Dieu, mon père a dépassé ses limites avec moi et m’a mariée sans tenir compte de mon avis. » Le Messager dit : « Son mariage est nul. Épouse qui tu veux. »
D’après une autre version, Al-Khansâ’ dit : « Mon père m’a mariée à son neveu malgré mon refus. » Le Prophète dit : « Tu peux entériner ce qu’a fait ton père. » Elle répondit : « Mais je n’aime pas ce qu’a fait mon père. » Le Prophète psl déclara : « Va, son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » Elle reprit : « J’entérine ce qu’a fait mon père. J’ai néanmoins voulu que les gens sachent qu’il n’appartient point aux parents de forcer leurs filles à se marier avec quiconque.
D’après `Abd Allâh Ibn `Abbâs que Dieu l’agrée le prophète psl annula le mariage d’une femme vierge et celui d’une femme ayant déjà connu le mariage après que leur père les eut mariées contre leur gré. Le Prophète psl décida alors que leur mariage était nul.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptyMer 07 Mai 2014, 22:07

SKIPEER a écrit:
kaina a écrit:
le fait est que le coran n'interdit pas l'esclavage, le mariage forcé et le viol des filles non musulmanes.

je réponds en bref pour ne pas polluer ce topic
 1- l'esclavage a été interdit par le prophète lui même dans le hadith suivant :

un hadith ne peut pas annuler le coran, ni interdire ce que Dieu n'a pas interdit.

déjà débattu ici :


 http://www.dialogueislam-chretien.com/t2659-les-musulmans-peuvent-t-ils-abolir-l-esclavage?
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptyMer 07 Mai 2014, 23:15

[quote="layyale"]@Rashid...

On ne les diabolise pas, ils se diabolisent tous seuls!

Ils prônent la haine et tuent des gens!
C'est normal ça à tes yeux????!!!
Ils ont enlevé des gamines âgées de 12 à 15 ans qu'ils ont promis de vendre ou de marier de force...

c'est ça l'Islam???

je rappelle que pour le mariage religieux, le wali, (père ou représentant légal) doit être présent!!
et qui va faire le wali? eux???!!!

de plus,ce sont des gamines, elles ont le droit d'aller à l'école, c'est n'importe quoi!
le Prophète, salut et paix sur Lui, n'a jamais interdit les femmes d'étudier!je rappelle qu'à l'époque du Prophète, des femmes croyantes,notamment 3aycha (salut et paix sur elle) aidait au message de l'Islam et répondait pour des questions d 'ordre juridique et spirituelle
l'instruction est nécessaire!!

pour les talibans, c'est tellement facile de dire que tous les afghans sont pour mais qu'ils ont peur du gouvernement. Il y a surement des gens qui sont pour, je ne le nie, mais il y a aussi des gens qui contre et notamment des femmes!
Bref...
je ne sais pas qui tu es, tu dis avoir des contacts au nigéria et parler la langue haoussa. bah va leur dire à ces connards que c'est pas ça la VRAIE FOI EN DIEU....

tfou 3alihoum...
ça m'énerve.. comment peut-on se qualifier de croyant en DIEU et oser commettre des meurtres, viols et autres crimes?????!!!!!!!

ces gens discréditent l'islam et les musulmans et voilà pourquoi je ne me reconnais pas dans l'islam véhiculé par ces satanés c*******!!!!!!!!!!!!!!!

Mais j'ai aucune preuve, et je ne crois pas aux médias.

Il faudrait que je le vois de mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptyMer 07 Mai 2014, 23:23

Rashid Al-Jundullah a écrit:
layyale a écrit:
@Rashid...

On ne les diabolise pas, ils se diabolisent tous seuls!

Ils prônent la haine et tuent des gens!
C'est normal ça à tes yeux????!!!
Ils ont enlevé des gamines âgées de 12 à 15 ans qu'ils ont promis de vendre ou de marier de force...

c'est ça l'Islam???

je rappelle que pour le mariage religieux, le wali, (père ou représentant légal) doit être présent!!
et qui va faire le wali? eux???!!!

de plus,ce sont des gamines, elles ont le droit d'aller à l'école, c'est n'importe quoi!
le Prophète, salut et paix sur Lui, n'a jamais interdit les femmes d'étudier!je rappelle qu'à l'époque du Prophète, des femmes croyantes,notamment 3aycha (salut et paix sur elle) aidait au message de l'Islam et répondait pour des questions d 'ordre juridique et spirituelle
l'instruction est nécessaire!!

pour les talibans, c'est tellement facile de dire que tous les afghans sont pour mais qu'ils ont peur du gouvernement. Il y a surement des gens qui sont pour, je ne le nie, mais il y a aussi des gens qui contre et notamment des femmes!
Bref...
je ne sais pas qui tu es, tu dis avoir des contacts au nigéria et parler la langue haoussa. bah va leur dire à ces connards que c'est pas ça la VRAIE FOI EN DIEU....

tfou 3alihoum...
ça m'énerve.. comment peut-on se qualifier de croyant en DIEU et oser commettre des meurtres, viols et autres crimes?????!!!!!!!

ces gens discréditent l'islam et les musulmans et voilà pourquoi je ne me reconnais pas dans l'islam véhiculé par ces satanés c*******!!!!!!!!!!!!!!!

Mais j'ai aucune preuve, et je ne crois pas aux médias.

Il faudrait que je le vois de mes yeux.

Ce que tu dis n'a pas de sens l'ami. Cet islamiste il a envoyé une vidéo où il avoue son crime abject, ses actes sataniques. Pour le voir de tes yeux, tu dois rejoindre son groupe terroriste. C'est ce que tu veux ? NON. Alors cesse de demander à voir pour croire. Les parents de ces jeunes femmes, elles, elles savent qu'on leur a enlevé leurs filles.

Qu'est-ce que les musulmans attendent pour empêcher ces traites à l'islam de nuire. Que font les millions de musulmans pour éradiquer le terrorisme islamique ?
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptyMer 07 Mai 2014, 23:24

petero a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:
layyale a écrit:
@Rashid...

On ne les diabolise pas, ils se diabolisent tous seuls!

Ils prônent la haine et tuent des gens!
C'est normal ça à tes yeux????!!!
Ils ont enlevé des gamines âgées de 12 à 15 ans qu'ils ont promis de vendre ou de marier de force...

c'est ça l'Islam???

je rappelle que pour le mariage religieux, le wali, (père ou représentant légal) doit être présent!!
et qui va faire le wali? eux???!!!

de plus,ce sont des gamines, elles ont le droit d'aller à l'école, c'est n'importe quoi!
le Prophète, salut et paix sur Lui, n'a jamais interdit les femmes d'étudier!je rappelle qu'à l'époque du Prophète, des femmes croyantes,notamment 3aycha (salut et paix sur elle) aidait au message de l'Islam et répondait pour des questions d 'ordre juridique et spirituelle
l'instruction est nécessaire!!

pour les talibans, c'est tellement facile de dire que tous les afghans sont pour mais qu'ils ont peur du gouvernement. Il y a surement des gens qui sont pour, je ne le nie, mais il y a aussi des gens qui contre et notamment des femmes!
Bref...
je ne sais pas qui tu es, tu dis avoir des contacts au nigéria et parler la langue haoussa. bah va leur dire à ces connards que c'est pas ça la VRAIE FOI EN DIEU....

tfou 3alihoum...
ça m'énerve.. comment peut-on se qualifier de croyant en DIEU et oser commettre des meurtres, viols et autres crimes?????!!!!!!!

ces gens discréditent l'islam et les musulmans et voilà pourquoi je ne me reconnais pas dans l'islam véhiculé par ces satanés c*******!!!!!!!!!!!!!!!

Mais j'ai aucune preuve, et je ne crois pas aux médias.

Il faudrait que je le vois de mes yeux.

Ce que tu dis n'a pas de sens l'ami. Cet islamiste il a envoyé une vidéo où il avoue son crime abject, ses actes sataniques. Pour le voir de tes yeux, tu dois rejoindre son groupe terroriste. C'est ce que tu veux ?  NON. Alors cesse de demander à voir pour croire. Les parents de ces jeunes femmes, elles, elles savent qu'on leur a enlevé leurs filles.

Qu'est-ce que les musulmans attendent pour empêcher ces traites à l'islam de nuire. Que font les millions de musulmans pour éradiquer le terrorisme islamique ?

Montrez-moi la vidéo. je parle très bien le Haoussa.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptyMer 07 Mai 2014, 23:29

petero a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:
layyale a écrit:
@Rashid...

On ne les diabolise pas, ils se diabolisent tous seuls!

Ils prônent la haine et tuent des gens!
C'est normal ça à tes yeux????!!!
Ils ont enlevé des gamines âgées de 12 à 15 ans qu'ils ont promis de vendre ou de marier de force...

c'est ça l'Islam???

je rappelle que pour le mariage religieux, le wali, (père ou représentant légal) doit être présent!!
et qui va faire le wali? eux???!!!

de plus,ce sont des gamines, elles ont le droit d'aller à l'école, c'est n'importe quoi!
le Prophète, salut et paix sur Lui, n'a jamais interdit les femmes d'étudier!je rappelle qu'à l'époque du Prophète, des femmes croyantes,notamment 3aycha (salut et paix sur elle) aidait au message de l'Islam et répondait pour des questions d 'ordre juridique et spirituelle
l'instruction est nécessaire!!

pour les talibans, c'est tellement facile de dire que tous les afghans sont pour mais qu'ils ont peur du gouvernement. Il y a surement des gens qui sont pour, je ne le nie, mais il y a aussi des gens qui contre et notamment des femmes!
Bref...
je ne sais pas qui tu es, tu dis avoir des contacts au nigéria et parler la langue haoussa. bah va leur dire à ces connards que c'est pas ça la VRAIE FOI EN DIEU....

tfou 3alihoum...
ça m'énerve.. comment peut-on se qualifier de croyant en DIEU et oser commettre des meurtres, viols et autres crimes?????!!!!!!!

ces gens discréditent l'islam et les musulmans et voilà pourquoi je ne me reconnais pas dans l'islam véhiculé par ces satanés c*******!!!!!!!!!!!!!!!

Mais j'ai aucune preuve, et je ne crois pas aux médias.

Il faudrait que je le vois de mes yeux.

Ce que tu dis n'a pas de sens l'ami. Cet islamiste il a envoyé une vidéo où il avoue son crime abject, ses actes sataniques. Pour le voir de tes yeux, tu dois rejoindre son groupe terroriste. C'est ce que tu veux ?  NON. Alors cesse de demander à voir pour croire. Les parents de ces jeunes femmes, elles, elles savent qu'on leur a enlevé leurs filles.

Qu'est-ce que les musulmans attendent pour empêcher ces traites à l'islam de nuire. Que font les millions de musulmans pour éradiquer le terrorisme islamique ?

TU veux qu'on fasse quoi qu'on aille les chopé et les tués ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptyMer 07 Mai 2014, 23:37

petero a écrit:
Le monde entier est scandalisé par ce que les islamistes de la secte Bokoaram viennent de faire : .


ce n'est rien comparé a ce que font les chrétiens et juifs dans le monde entier

 enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptyJeu 08 Mai 2014, 12:35

@Petero bonjour.

Beaucoup de musulmans sont EVIDEMMENT INDIGNES par ces actes monstrueux et je déplore les propos de chris redfield qui n'engagent que lui et ne représentent pas toute la communauté musulmane!...

dire que les Chrétiens et Juifs font pire ne résout pas le problème et ne déculpabilise en rien les actes de ces débiles profonds et psychopathes de Boko haram, je dis bien psychopathes car un des facteurs de la psychopathie est l'absence totale d'empathie pour sa victime, et je pense que ces fous en sont gravement atteints.

ce que font ces tarés est indigne et ils méritent d'être combattus.
après, on ne doit pas les combattre d'un pont de vue religieux, cad envoyer une armée islamique mdrr, mais il faut que l'armée nigérianne et africaine aidées par le USA et l'europe aillent les combattre!!!!!!!!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptyJeu 08 Mai 2014, 14:35

Ils vont s'appuyer sur ce genre de sourates et hadiths pour se rendre légitime


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptyJeu 08 Mai 2014, 15:05

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
kaina a écrit:
le fait est que le coran n'interdit pas l'esclavage, le mariage forcé et le viol des filles non musulmanes.

je réponds en bref pour ne pas polluer ce topic
 1- l'esclavage a été interdit par le prophète lui même dans le hadith suivant :

un hadith ne peut pas annuler le coran, ni interdire ce que Dieu n'a pas interdit.

déjà débattu ici :


 http://www.dialogueislam-chretien.com/t2659-les-musulmans-peuvent-t-ils-abolir-l-esclavage?
Dans le CORAN Dieu dit :

CORAN 59:7 (...) Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptyJeu 08 Mai 2014, 15:22

rosarum a écrit:

un hadith ne peut pas annuler le coran, ni interdire ce que Dieu n'a pas interdit.

déjà débattu ici :


 http://www.dialogueislam-chretien.com/t2659-les-musulmans-peuvent-t-ils-abolir-l-esclavage?

SKIPEER a écrit:

Dans le CORAN Dieu dit :

CORAN 59:7 (...) Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

- en comparaison avec ce que rosarum dit, soit il y a contradiction, soit il dit faux.
- il est quand même étonnant que Mohamed ait le même pouvoir de Dieu concernant les règles, par exemple Mohamed aurait pu faire interdire des choses qu'Allah lui-même n'aurait pas interdit. Qui est Dieu ? Allah ou Mohamed ? Pourquoi Allah laisse-t-il un simple homme faire le boulot à sa place ?
Je trouve cela absurde
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: avis   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptyJeu 08 Mai 2014, 15:50

Abubakar Shekau, on l’appelle aussi Darul Tawheed, ou encore Abu Muhammad Abubakar bin Muhammad... C’est le chef de Boko Haram.

Et le parfait exemple de l'abruti , inintelligent, bête comme ce n'est pas permis et ayant aucune connaissance du Coran et de l'islam comme il le prétend.
Cet homme donne un image très négative de l'islam et il est vrai que certains médias en font leur choux gras dans leurs éditoriaux.
Cet homme est dangereux pour le monde, et l'humanité, Ainsi que ceux qui le suivent et partage ses idées, Je ne dis pas es idéaux car ce serait lui faire trop d'honneur.

Comment les musulmans de France qui souhaitent, pour la grande majorité, vivre en paix, vous vous comporteriez face à Lui?

Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptyJeu 08 Mai 2014, 22:59

-
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptyJeu 08 Mai 2014, 23:06

C'est horrible ce que fait cette secte, je pense que ce sont des malades mentaux assoiffés de sang et de crimes et qui se servent de l'islam pour cacher leur atrocité.

Et le pire c'est que à chacune de leur vidéo postée pour revendiquer leurs actes barbares ( mais pas seulement boko haram, mais boko haram et compagnie ( c.a.d. tous ceux qui font comme eux) ) on voit toujours des corans et des la ilaha illa llah partout à droite, à gauche, en haut et en bas, au 1er plan, 2eme plan, 3eme plan, 4eme plan et 5eme plan, et ils commencent par des tas d'invocations , qu'on dirait vraiment des pieux musulmans !
Rien qu'à voir la tête de celui qui parle dans la vidéo de l'enlèvement des filles il ressemble au diable...

S'ils ont une dent contre les occidentaux ou le gouvernement de leur pays, qu'ils s'en prennent pas aux civils dont la seule faute est d'être à chaque fois au mauvais endroit au mauvais moment, et encore moins à des pauvres jeunes filles qui ont encore toute leur vie devant elles!

Bref, j'espère qu'elles seront retrouvées le plus vite possible !

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: avis   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptyVen 09 Mai 2014, 06:12

*Amy* a écrit:
C'est horrible ce que fait cette secte, je pense que ce sont des malades mentaux assoiffés de sang et de crimes et qui se servent de l'islam  pour cacher leur atrocité.

Et le pire c'est que à chacune de leur vidéo postée pour revendiquer leurs actes barbares ( mais pas seulement boko haram, mais boko haram et compagnie ( c.a.d. tous ceux qui font comme eux) ) on voit toujours des corans et des la ilaha illa llah partout à droite, à gauche, en haut et en bas, au 1er plan,  2eme plan, 3eme plan, 4eme plan et 5eme plan, et ils commencent par des tas d'invocations , qu'on dirait vraiment des pieux musulmans !
Rien qu'à voir la tête de celui qui parle dans la vidéo de l'enlèvement des filles il ressemble au diable...

S'ils ont une dent contre les occidentaux ou le gouvernement de leur pays, qu'ils s'en prennent pas aux civils dont la seule faute est d'être à chaque fois au mauvais endroit au mauvais moment, et encore moins à des pauvres jeunes filles qui ont encore toute leur vie devant elles!

Bref, j'espère qu'elles seront retrouvées le plus vite possible !


Je vais être peut-être très méchant mais je souhaite qu'on les retrouve ces hommes de DÉSHONNEUR , qu'on les rase, et qu'on les badigeonne de sindoux.
Et qu'on mette la vidéo sur le Web et qu'on les traîne dans les rue au vu de tous ainsi paré.
Mais à quoi bon , ne nous rabaissons pas plus bas qu'eux en agissant de la même façon qu'eux.

Il faut agir aussi envers ceux qui les finance.
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: Que pouvons-nous faire ?   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptyVen 09 Mai 2014, 15:25

Et si Boko Haram n'était qu'une énième [......] pour diaboliser l'Islam ? Je trouve ceci bien triste mais bien d'autres exactions tout aussi horribles ont lieu tous les jours sur cette planète et aucun média ne nous en parlent comme par exemple la persécution des musulmans Rohingyas en Birmanie... (http://leplus.nouvelobs.com/contribution/909390-les-musulmans-rohingyas-persecutes-en-birmanie-tout-silence-est-maintenant-complice.html)

Bien sur qu'on ne peut que condamner l'enlèvement de ces jeunes filles par ces messieurs qui vont très certainement les violer pour assouvir leur instinct bestial. Mais à part invoquer Allah (Dieu le Seul et Unique, swt) de leur venir en aide franchement, je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre. Mais je reste très méfiante sur les informations concernant ce genre de choses. Ce monde baigne dans la tromperie. Nous sommes à la fin des temps et il faut se méfier de tout.

@emmo : Concernant ce que tu cites du Saint Coran fait parti d'un contexte et d'une époque. Et peut-être as-tu raison que ces suppôts de satan s'appuient sur ce qui est dit dans le Saint Coran pour justifier leur ignominie ... Malgré tout, il y a bien d'autres personnes "respectables" qui font de même (esclavagisme sexuel ou autre) et nos élites ne viennent pas leur donner de leçons de moral.

La règle générale en Islam c'est d'être bienfaisant envers tout le monde, musulmans ou incroyants. Allah, le Très Haut, dit (sens des versets) :

«Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.» (Coran 60/8-9)

Les versets ne nous incitent pas seulement à être équitables envers les non-musulmans, ils nous incitent aussi à être bienfaisants envers eux.

L'Islam ne nous interdit pas d'être bienfaisants envers les adeptes des autres religions, même s'ils sont des incroyants ou des idolâtres. Il porte cependant un intérêt tout particulier aux gens des Ecritures (chrétiens et juifs). Le Noble Coran nous donne l'exemple en ce qui a trait à l'éthique du dialogue avec eux. Il ne les appelle que par ces termes : « Ô les gens du Livre » ou « Ô vous à qui on a donné le Livre ». Une référence au fait qu'ils sont à l'origine des adeptes d'une religion céleste, qu'ils ont des origines communes avec les musulmans et un lien fondé sur la religion unique qu'Allah, exalté soit-Il, a révélée à tous Ses prophètes. Allah, le Très Haut, dit (sens du verset) :

«Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: 'Etablissez la religion ; et n’en faites pas un sujet de divisions'». (Coran 42/13)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptyVen 09 Mai 2014, 15:38

soumayahastalavictoria a écrit:
Et si Boko Haram n'était qu'une énième [......] pour diaboliser l'Islam ? Je trouve ceci bien triste mais bien d'autres exactions tout aussi horribles ont lieu tous les jours sur cette planète et aucun média ne nous en parlent comme par exemple la persécution des musulmans Rohingyas en Birmanie... (http://leplus.nouvelobs.com/contribution/909390-les-musulmans-rohingyas-persecutes-en-birmanie-tout-silence-est-maintenant-complice.html)

on n'en parle moins c'est vrai, de même qu'on parle moins des horreurs perpétrées par les cartels de la drogue en amérique du sud, ou la mafia mais la différence est que ce sont des actes de banditisme qui n'engagent que leurs auteurs.
par contre, les islamistes genre talibans ou boko haram disent clairement agir au nom de leur religion et de ce fait engagent un milliard de musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptyVen 09 Mai 2014, 18:11

@Rosarum
Mais ils sortent d'où ces mecs de Boko Haram ? Qui nous dit que ce ne sont pas de gens engagés pour salir encore et toujours l'islam ? Ce genre d'actes n'a rien à voir avec l'Islam et ces suppôts de satan en auront à répondre devant Allah le Très Haut. De plus, je vous ferai remarquer que les dirigeants ont mis deux semaines à se réveiller pour s'indigner du sort de ces jeunes femmes. Et ne me dites pas qu'ils n'ont pas les moyens technologiques pour savoir où se trouve ces suppôts de satan et libérer les jeunes filles. Et je ne suis pas d'accord en disant que ces suppôts de satan engagent tous les musulmans en revendiquant leur action sous la bannière de la religion. Met-on dans le même panier tous les chrétiens avec les horreurs que certains ont pu commettre (passé ou présent). Non...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptyVen 09 Mai 2014, 19:03

soumayahastalavictoria a écrit:
@Rosarum
Mais ils sortent d'où ces mecs de Boko Haram ? Qui nous dit que ce ne sont pas de gens engagés pour salir encore et toujours l'islam ?

engagés par qui ? qui aurait intérêt à salir l'islam ?
il me semble que tu ne peux pas nier que dans tous les pays musulmans, il se développe un courant 'islamiste" qui veut imposer une application littérale de la charia.
et quand ils trouvent un terrain favorable, ils passent à l'action. (afghanistan, somalie, mali .....)


Citation :
Ce genre d'actes n'a rien à voir avec l'Islam et ces suppôts de satan en auront à répondre devant Allah le Très Haut.

cela n'a rien à voir avec une interprétation intelligente de l'islam mais une application "bêtement" littérale de certains versets ou hadiths peut conduire à justifier leurs actes.

Citation :
De plus, je vous ferai remarquer que les dirigeants ont mis deux semaines à se réveiller pour s'indigner du sort de ces jeunes femmes. Et ne me dites pas qu'ils n'ont pas les moyens technologiques pour savoir où se trouve ces suppôts de satan et libérer les jeunes filles.

je ne connais pas la situation là bas mais ce n'est peut être pas si simple.
dans le cas des otages occidentaux, les recherches n'ont jamais abouti.

Citation :
Et je ne suis pas d'accord en disant que ces suppôts de satan engagent tous les musulmans en revendiquant leur action sous la bannière de la religion.

un peu quand même c'est inévitable, on a toujours tendance à faire de l'amalgame.
surtout que vu d'ici, il semble que les condamnations religieuses se font rares. (à moins que les médias ne les mentionnent pas, mais toi qui vis dans un pays musulman tu devrais savoir ce qu'il en est)


Citation :
Met-on dans le même panier tous les chrétiens avec les horreurs que certains ont pu commettre (passé ou présent). Non.
.
pour le passé c'est du passé
pour le présent, à part GW Bush qui parlait de "croisade", je ne connais pas d'exemple où des conflits ou massacres se fassent au nom de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptySam 10 Mai 2014, 10:29

petero a écrit:
Le monde entier est scandalisé par ce que les islamistes de la secte Bokoaram viennent de faire : "enlever 200 jeunes filles chrétiennes dans une école" et annonçant son intention de les vendre 10 € comme objet sexuel. Les Islamistes atteignent des sommets de cruauté qui salissent l'islam. Qu'est-ce que les musulmans du monde entier comptent faire pour lutter contre ces islamistes aux côtés des occidentaux et les éradiquer. Je suis surpris du peu de musulman à s'indigner devant de tels crimes !! Je prie pour toutes ces jeunes filles qui sont à la merci de ces diables et je confie leur famille au Seigneur. Puisse les musulmans apporter leur aide pour détruire tous ces mouvements diaboliques qui donnent de l'Islam une image lamentable. Ces terroristes sont indignes de porter le nom de musulman car ce ne sont pas des serviteurs de Dieu, mais des serviteurs du diable. Ils devraient être bannis de l'Islam par tous les musulmans honnêtes.


Tu sais le monde occidentale est scandalisé seulement  quand cela touche des occidentaux ou des chrétiens quand des centaines d'Afghan se font tué par l'OTAN cela fait une ligne dans les journaux,concernant le sujet on ne s'est pas grand chose de "boko haram" qui sont les ravisseurs? je me méfie toujours des manipulations il faut rappeler que le Nigeria est divisé en deux d'un coté le nord Musulman et de l'autre le sud chrétien il faut aussi rajouter les conflits ethnique beaucoup de musulman ont été tués par des chrétiens mais de ce coté la on n'en parle jamais concernant le sujet peu importe les justifications cela n'est pas acceptable l'Islam condamne ce comportement la guerre ne justifie pas tout

Vous savez les services secrets occidentaux et leur alliés ont un soucis avec la résistance islamique mondiale donc donner une mauvaise image de cette résistance est aussi un de leur objectif il faut savoir prendre du recul et analyser les choses avec l'esprit clair l'émotion nuit a la réflexion,en Algérie les services secret Algériens massacraient la population puis faisait porter ses crimes sur le dos des Islamistes pour les discréditer devant le peuple
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptySam 10 Mai 2014, 21:55

soumayahastalavictoria a écrit:
@Rosarum
Mais ils sortent d'où ces mecs de Boko Haram ? Qui nous dit que ce ne sont pas de gens engagés pour salir encore et toujours l'islam ? Ce genre d'actes n'a rien à voir avec l'Islam et ces suppôts de satan en auront à répondre devant Allah le Très Haut. De plus, je vous ferai remarquer que les dirigeants ont mis deux semaines à se réveiller pour s'indigner du sort de ces jeunes femmes. Et ne me dites pas qu'ils n'ont pas les moyens technologiques pour savoir où se trouve ces suppôts de satan et libérer les jeunes filles. Et je ne suis pas d'accord en disant que ces suppôts de satan engagent tous les musulmans en revendiquant leur action sous la bannière de la religion. Met-on dans le même panier tous les chrétiens avec les horreurs que certains ont pu commettre (passé ou présent). Non...



N'importe quoi !!!!!




Un seul Musulman, notre soeur LAYYLE, a catégoriquement condamné ces actions inqualifiables de la secte Boko Haram, dont le chef affirme haut et clair que leurs actions criminelles sont exécutées pour la Gloire d'ALLÂH !!!

Je suis déçu par nos Musulmans de ce forum !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
layyale

layyale



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptySam 10 Mai 2014, 23:18

Je me permets d'intervenir.

@Soumaya:
Je sais que les médias manipulent et qu'il faut se méfier des grands conflits manichéens mais à un moment, la théorie du complot a bon dos.
On est d'accord que boko haram ne représente pas tous les musulmans, MAIS ils font un tort à toute la communauté!
Ils s'expriment au nom de la religion et pour cela, nous, en tant que croyants, devons réagir.
Evidemment qu'on va pas former une armée et aller les tuer.

Il faut une réponse politique et non religieuse car c'est un conflit politique à la base: la guerre pour la prise du pouvoir, pour des enjeux économiques et géo-stratégiques, donc l'armée nigérianne et africaine doivent faire leur boulot et enquêter pour savoir si boko haram est vraiment "vrai" ou pas.

je rappelle qu'on a déjà aqmi et al qaida qui sont présents et pourrissent la cohabitation des musulmans et non musulmans dans le monde , donc pourquoi pas boko haram mais soit.
si je suis votre raisonnement, pourquoi pas, j'ai envie de dire.

QUAND BIEN MEME IL Y AURAIT UN SOUPçON QUR LA VERACITE DE L EXISTENCE DE CE GROUPE ON NE PEUT PAS NE PAS DIRE QUE CES ACTES SONT ODIEUX DE QUICONQUE SE REVENDIQUE DE LA RELIGION!
même si ce sont des faux musulmans, on ne peut pas accepter que des guignols sanguinaires et psychopathes enlèvent des gens, les séquestrent, tuent et peut-être même violent au nom de la religion!

et ON EN PEUT PAS COMPARER LA SOUFFRANCE D'UN PEUPLE OU GROUPE DE PERSONNES A UN AUTRE!
on doit condamner tous les actes de violences quels qu'ils soient!
OUI il y a surement une hyper médiatisation de certains faits qui occultent les autres, C VRAI ET C'est CONDAMNABLE CAR çA IMPLIQUE UNE HIERARCHISATION de la diffusion de l'information et de la pertinence de celle-ci aux yeux de la population du pays ...

dire qu'on a des doutes quant à la véracité de ce groupe, n'aidera pas à résoudre le problème!
et comme on ne soutient pas la population opprimée, cela peut signifier qu'on soutient de manière tacite l'oppresseur.
(qui ne dit mot consent dit on)
On ne peut pas ne pas réagir...

après si on apprend, que c un groupe formé de toutes pièces, IL FAUDRA REAGIR ET LE FAIRE SAVOIR ET CONDAMNER LES GUIGNOLS QUI S'AMUSENT A MANIPULER LE SMASSES...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptySam 10 Mai 2014, 23:42

mfl a écrit:
Un seul Musulman, notre soeur LAYYLE, a catégoriquement condamné ces actions inqualifiables de la secte Boko Haram, dont le chef affirme haut et clair que leurs actions criminelles sont exécutées pour la Gloire d'ALLÂH !!!

Je suis déçu par nos Musulmans de ce forum !!!!
Quant à moi je suis déçu de voir que l'Islam est toujours en procès où le musulman lambda est coupable jusqu'à ce qu'il condamne des actions commises par des hommes au bout du monde .

Je suis déçu lorsque je réalise que l'Islam doit prouver qu'il condamne de telles actions alors que cela va de soi !
Je suis déçu car même si le musulman condamne des actions il sera toujours mis en procès !
Un forum de discussion où l'on attend de l'autre des explications , des condamnations , des preuves ...n'est pas un forum de discussion mais un tribunal .


layyale a écrit:
dire que les Chrétiens et Juifs font pire ne résout pas le problème et ne déculpabilise en rien les actes de ces débiles profonds et psychopathes de Boko haram, je dis bien psychopathes car un des facteurs de la psychopathie est l'absence totale d'empathie pour sa victime, et je pense que ces fous en sont gravement atteints.

ce que font ces tarés est indigne et ils méritent d'être combattus.
Magnifique , mais à quoi bon ?!!
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria EmptyDim 11 Mai 2014, 00:25

Icare,

je comprends ta déception mais le problème c'est qu'on ne parle que des extrémistes pour parler de (ou représenter) l'islam!

c'est de la responsabilité des médias qui en font leurs choux gras, mais aussi de la communauté islamique qui n'arrive pas faire entendre sa voix.

l'absence de réelle instance religieuse pèse...

et oui, on demandes preuves, c'est peut-être idiot, mais ne pas répondre va encore plus creuser le fossé ...

mais dire que si ça se trouve boko haram n'est pas un groupe musulman, je suis désolée, même si c'est possible, ce n'est pas une raison pour ne pas dire que ce sont des connards ceux qui font ça, des lâches et des menteurs hypocrites.

imaginons que ce soient les musulmans enlevés, séquestrés et qu'on te dise" ouais bah c'est pas pire que ce qu'ils ont fait pendant la guerre d'algérie à l'oas"....

wouawh! tu crierais au racisme je suis sure!
Il faut à mon sens être "juste" et équitable.
les mots ont un poids, leur absence également.
c'est peut-être con mais c'est ainsi et on attend une preuve que l'islam ce 'est justemet pas cette violence, cette criminalité. vu que ces abrutis se revendiquent du Livre Saint...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: