Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria

Aller en bas 
+19
pinson
albania
Ren'
Salah
mario-franc_lazur
Salomon
soumayahastalavictoria
*Amy*
BERNARD
Sun Back
chrisredfeild
Man Att
Petero
chemseddine
Rashid Al-Jundullah
SKIPEER
layyale
rosarum
kaina
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kaina





enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 20:04

Rappel du premier message :

6 mai 2014

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
« J’ai enlevé vos filles, je vais les vendre sur le marché, par Allah. »

Il s’appelle Abubakar Shekau, on l’appelle aussi Darul Tawheed, ou encore Abu Muhammad Abubakar bin Muhammad... C’est le chef de Boko Haram.

Dans une vidéo effroyable diffusée lundi, il revendique, en langue haoussa, l’enlèvement, le 14 avril, de plus de 270 jeunes filles au Nigeria. Il proclame :

« Les femmes sont des esclaves. Je veux rassurer mes frères musulmans : Allah a dit que les esclaves étaient autorisés par l’islam. »

et il a raison:
« Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. »
Le Coran – An-Nisa (les femmes) 4 : 3


Citation :
Le 14 avril, des douzaines de voitures, de camions, de bus bourrés d’hommes armés ont débarqué dans la petite ville de Chibok, puis se sont arrêtés devant le pensionnat de jeunes filles chrétiennes (aux deux tiers) et musulmanes. Celles-ci, qui dormaient, ont été réveillées et embarquées dans les véhicules. Seules 50 d’entre elles ont réussi à s’échapper, en se cachant ou en sautant des camions.

Les assaillants ont ensuite mis le feu au bâtiment avant de s’enfuir. Depuis, les lycéennes sont introuvables, les autorités nigérianes ne montrant guère d’empressement.

Le groupe terroriste est suspecté d’avoir enlevé huit adolescentes supplémentaires dans un petit village du nord-est du pays dans la nuit de lundi à mardi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
layyale





enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 00:25

Icare,

je comprends ta déception mais le problème c'est qu'on ne parle que des extrémistes pour parler de (ou représenter) l'islam!

c'est de la responsabilité des médias qui en font leurs choux gras, mais aussi de la communauté islamique qui n'arrive pas faire entendre sa voix.

l'absence de réelle instance religieuse pèse...

et oui, on demandes preuves, c'est peut-être idiot, mais ne pas répondre va encore plus creuser le fossé ...

mais dire que si ça se trouve boko haram n'est pas un groupe musulman, je suis désolée, même si c'est possible, ce n'est pas une raison pour ne pas dire que ce sont des connards ceux qui font ça, des lâches et des menteurs hypocrites.

imaginons que ce soient les musulmans enlevés, séquestrés et qu'on te dise" ouais bah c'est pas pire que ce qu'ils ont fait pendant la guerre d'algérie à l'oas"....

wouawh! tu crierais au racisme je suis sure!
Il faut à mon sens être "juste" et équitable.
les mots ont un poids, leur absence également.
c'est peut-être con mais c'est ainsi et on attend une preuve que l'islam ce 'est justemet pas cette violence, cette criminalité. vu que ces abrutis se revendiquent du Livre Saint...

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 00:33

layyale a écrit:

c'est peut-être con mais c'est ainsi et on attend une preuve que l'islam ce 'est justemet pas cette violence, cette criminalité. vu que ces abrutis se revendiquent du Livre Saint...


le problème c'est que, comme l'a d'ailleurs dit rosarum, ces "abrutis" peuvent légitimer leurs actes avec certains versets.
S'ils ne pouvaient pas, on ne pourrait que leur faire des reproches et les qualifier de non-musulmans, mais ce n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 00:46

soumayahastalavictoria a écrit:


@emmo : Concernant ce que tu cites du Saint Coran fait parti d'un contexte et d'une époque.  Et peut-être as-tu raison que ces suppôts de satan s'appuient sur ce qui est dit dans le Saint Coran pour justifier leur ignominie ... Malgré tout, il y a bien d'autres personnes "respectables" qui font de même (esclavagisme sexuel ou autre) et nos élites ne viennent pas leur donner de leçons de moral.

Il y a des bons et des mauvais partout ,il y a des gens qui agissent mal sans versets ,mais il y a des textes de lois qui condamnent...mais ces gens là sont peut être islamistes ,intégristes , fondamentalistes ou littéralistes...donc ces gens là ne font rien sans une sourate ou un hadith ,et ceux que j'ai cité permettent de les rendre légitime face à un tribunal ou face à toi...et c'est ça le problème...c'est quoi le contexte si ce n'est d'imiter son prophète ?Il y a un contexte qui permet ça? Que ce soit aujourd'hui ou hier...peut importe ceux qui font ça dans le monde ,mais aucun d'entre eux sont "respectable"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le contexte ,ce n'est pas une guerre qu'on leur aurait déclaré...c'est le droit des femmes...qui ne sont même pas de leur religion...

Ces exactions commises par la secte islamiste radicale illustrent la nécessité, pour ONU Femmes, de continuer le combat pour ces droits. Mais le drame peut avoir, espère Mme Puri, des conséquences positives. « Il peut permettre une plus grande prise de conscience, à l'échelle de la région et internationalement, dit-elle. Nous avions déjà vu en Afghanistan un mouvement international à l'occasion de l'offensive des religieux contre la scolarisation des filles, ou de leur engagement dans les forces de police. Il faut continuer à se battre. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


infos Boko Haram

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils représentent le salafisme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


comparatif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Statut de la femme dans l'évangile

La femme est l'égale de l'homme
La femme a les mêmes droits que l'homme
L'époux est appelé à aimer son épouse
Tout le monde est égaux devant Dieu
Pas de soumission à l'homme



Dernière édition par emmo le Dim 11 Mai 2014, 06:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 02:26

layyale a écrit:
je comprends ta déception mais le problème c'est qu'on ne parle que des extrémistes pour parler de (ou représenter) l'islam!

tout dépend du cercle où l'on se trouve , le véritable dialogue ne se fait malheureusement pas dans les forums de discussion mais dans la vie de tout les jours .
Il me semble que tu cherche à faire des études en théologie dans un institut chrétien , tu verras que les discours et l'ambiance sont très différents .


layyale a écrit:
c'est de la responsabilité des médias qui en font leurs choux gras, mais aussi de la communauté islamique qui n'arrive pas faire entendre sa voix.

l'absence de réelle instance religieuse pèse...
Les médias font leurs boulot , c'est à nous de faire la part des choses . Il existe un véritable dialogue au sein des instances chrétiennes et de certains cercles musulman en France tout comme dans le monde , mais malheureusement il n' y a pas de publicité .

layyale a écrit:
et oui, on demandes preuves, c'est peut-être idiot, mais ne pas répondre va encore plus creuser le fossé ...
Une personne instruite et ayant un minimum de connaissance et de respect sait que ces actes sont condamnés par les musulmans !

layyale a écrit:
mais dire que si ça se trouve boko haram n'est pas un groupe musulman, je suis désolée, même si c'est possible, ce n'est pas une raison pour ne pas dire que ce sont des connards ceux qui font ça, des lâches et des menteurs hypocrites.
Mais tu peux le dire , j'ai simplement répondu au message de la personne qui englobé tout les musulmans car il attendait une condamnation claire de leur part !

layyale a écrit:
imaginons que ce soient les musulmans enlevés, séquestrés et qu'on te dise" ouais bah c'est pas pire que ce qu'ils ont fait pendant la guerre d'algérie à l'oas"....

wouawh! tu crierais au racisme je suis sure!
Je ne pense pas , je ne participe pas à cette gueguerre médiatique , où les intervenants sont à l'affut du moindre article pour faire d'un cas particulier une généralité !

layyale a écrit:
c'est peut-être con mais c'est ainsi et on attend une preuve que l'islam ce 'est justemet pas cette violence, cette criminalité. vu que ces abrutis se revendiquent du Livre Saint...
Des preuves , il y en a , il suffit de lire de véritables ouvrages et non les journaux et les discours de comptoir de café .
Ces abrutis se revendiquent du livre saint mais ces idiots vivent aussi dans un milieu où la vie est très différente de la nôtre . Il ne suffit pas de tout jeter sur l'islam ou sur je ne sais quoi mais sur un contexte socio-économique qui a permit , il est vrai une certaine lecture du coran arrangeant nos passions . Il ne fait pas se [......] , mais le coran c'est avant tout l'homme qui le fait parler et non l'inverse !

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 02:54

mario-franc_lazur a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:
@Rosarum
Mais ils sortent d'où ces mecs de Boko Haram ? Qui nous dit que ce ne sont pas de gens engagés pour salir encore et toujours l'islam ? Ce genre d'actes n'a rien à voir avec l'Islam et ces suppôts de satan en auront à répondre devant Allah le Très Haut. De plus, je vous ferai remarquer que les dirigeants ont mis deux semaines à se réveiller pour s'indigner du sort de ces jeunes femmes. Et ne me dites pas qu'ils n'ont pas les moyens technologiques pour savoir où se trouve ces suppôts de satan et libérer les jeunes filles. Et je ne suis pas d'accord en disant que ces suppôts de satan engagent tous les musulmans en revendiquant leur action sous la bannière de la religion. Met-on dans le même panier tous les chrétiens avec les horreurs que certains ont pu commettre (passé ou présent). Non...



N'importe quoi !!!!!




Un seul Musulman, notre soeur LAYYLE, a catégoriquement condamné ces actions inqualifiables de la secte Boko Haram, dont le chef affirme haut et clair que leurs actions criminelles sont exécutées pour la Gloire d'ALLÂH !!!

Je suis déçu par nos Musulmans de ce forum !!!!



Prouve le Mario que seul Layyale a condamner ce rapt ........certains commentaires sont plus nuancé le rapt est condamner mais nous ne restons pas dans l'émotion nous faisons une analyse bien plus profonde ......Soumaya a le droit d'analyser les choses elle ne dit pas que ce rapt est bien au contraire elle dit juste qu'il faut se méfier de l'information ,je peux demain me revendiquer chrétien et tuer au nom de Jésus alors qu'en réalité je suis athée ,en Algérie les services secrets Algériens massacraient des civils en se faisant passer pour des combattants Islamistes ,les agents déclaraient tué au nom d'ALLAH alors qu'ils se moquaient d'ALLAH ,tu connais l'histoire des moines de Thibérine?  donc toujours prendre du recul avec l'information
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 03:26

Salomon a écrit:

Tu sais le monde occidentale est scandalisé seulement  quand cela touche des occidentaux ou des chrétiens quand des centaines d'Afghan se font tué par l'OTAN cela fait une ligne dans les
journaux

Il y a peu d'images de la guerre Afghanne parce que le taliban n'a pas de visage alors ce sont des villages entiers qui ont été rasé par des hélicoptères tuant femmes et enfants innocents ...le vrai motif des américains n'est pas religieux ,ils sont capitalistes eux...et le problème c'est que quand les talibans prennent le pouvoir ,ils refusent toutes formes d'affaires financières...et la région du Caucasse est très riche en pétrole et gaz...ils ne faut pas croire qu'ils ne sont pas décriés ,c'est juste qu'ils possèdent les médias...ils n'ont jamais lutté contre l'intégrisme ,lors de la première guerre afghanne contre les russes, ben laden était un agent de la cia...c'est eux qui ont armée Sadam hussein(2eme puissance pétrolière)..quand les affaires tournent mal ,les autres deviennent les méchants et eux les bons..sauf que personne n'y croit....et d'un côté comme de l'autre ,il n'y en pas un qui est défendable...

Revenir en haut Aller en bas
Salah





enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 04:34

emmo a écrit:
Salomon a écrit:

Tu sais le monde occidentale est scandalisé seulement  quand cela touche des occidentaux ou des chrétiens quand des centaines d'Afghan se font tué par l'OTAN cela fait une ligne dans les
journaux

Il y a peu d'images de la guerre Afghanne parce que le taliban n'a pas de visage alors ce sont des villages entiers qui ont été rasé par des hélicoptères tuant femmes et enfants innocents ...le vrai motif des américains n'est pas religieux ,ils sont capitalistes eux

l'un n’empêche pas l'autre, faut-il mentaire bush le petit et plusieurs généraux occidentaux qui ont déclaré publiquement que c'est une nouvelle croisade


...et le problème c'est que quand les talibans prennent le pouvoir ,ils refusent toutes formes d'affaires financières...

Pourquoi ? le commerce est-il illicite dans l'Islam ? je vais formuler ton opinion autrement ... les talibans ne veulent pas faire du commerce a la facon occidentale qui est illicite dans l'Islam


et la région du Caucasse est très riche en pétrole et gaz...ils ne faut pas croire qu'ils ne sont pas décriés ,c'est juste qu'ils possèdent les médias...ils n'ont jamais lutté contre l'intégrisme


Faudrait que tu revois la définition de ce mot ecclésiastique, en Islam il y a l'Islam selon le Coran et la Sunna et l'Islam d’égarement  




,lors de la première guerre afghanne contre les russes, ben laden était un agent de la cia...


Etre un agent de la CIA s'est apostasié ... prépare une réponse le jour ou tu le rencontras devant Allah, pour moi  je prends Allah pour témoin que d'après ce que je sais de lui il était le meilleur des musulmans qui nous a met sur le chemin de la liberté du joug occidental

c'est eux qui ont armée Sadam hussein(2eme puissance pétrolière)..quand les affaires tournent mal ,les autres deviennent les méchants et eux les bons..sauf que personne n'y croit....et d'un côté comme de l'autre ,il n'y en pas un qui est défendable...


Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes
.



Pour être un juge équitable il faut entendre les deux parties


Salomon a écrit:
certains commentaires sont plus nuancé le rapt est condamner mais nous ne restons pas dans l'émotion nous faisons une analyse bien plus profonde ......Soumaya a le droit d'analyser les choses elle ne dit pas que ce rapt est bien au contraire elle dit juste qu'il faut se méfier de l'information ,je peux demain me revendiquer chrétien et tuer au nom de Jésus alors qu'en réalité je suis athée ,en Algérie les services secrets Algériens massacraient des civils en se faisant passer pour des combattants Islamistes ,les agents déclaraient tué au nom d'ALLAH alors qu'ils se moquaient d'ALLAH ,tu connais l'histoire des moines de Thibérine?  donc toujours prendre du recul avec l'information

Conjonctures qui ne remplacera pas la vérité ... personnellement je suis contre mais je ne me prononce pas, tu y as bien vu comment les centrafricains cannibales massacraient les musulmans a coup de machette ...qui te dit que les nigérians ne font pas la même choses avec nos frères ?... je fais confiance à mes frères de la Jama3a Islamiya pour le Prêche et le Jihad au Niger  et je condamnerais qu'avec des preuves et ayant entendu l'autre partie

donc comme tu l'as dit : toujours prendre du recul avec l'information des pervers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 05:15

Salah a écrit:

l'un n’empêche pas l'autre, faut-il mentaire bush le petit et plusieurs généraux occidentaux qui ont déclaré publiquement que c'est une nouvelle croisade

C'est une croisade financière ,si il n'y a pas de pétrole à gratter il ne se déplace pas les ricians
Ils ne pensent qu'argent eux...

Salah a écrit:

Pourquoi ? le commerce est-il illicite dans l'Islam ? je vais formuler ton opinion autrement ... les talibans ne veulent pas faire du commerce a la facon occidentale qui est illicite dans l'Islam

Il y a pleins de pays musulmans qui commerce avec le monde...les talibans ne veulent pas traiter avec des étrangers au prix faible je penses ,c'est ce qui a d'ailleurs déclenché la première guerre afghane...c'était aussi un pouvoir communiste avant leur coup d'état...


Salah a écrit:

Faudrait que tu revois la définition de ce mot ecclésiastique, en Islam il y a l'Islam selon le Coran et la Sunna et l'Islam d’égarement  

Je ne vois pas le rapport avec le texte  et je sais très bien qu'il a de nombreux courants
mais avec le sujet j'en vois un ,justement la secte boko haram est considéré comme salafistes
ils suivent le coran et la sunna et sont considérés comme intégristes...il faudrait que tu trouves une autre définition...

Salah a écrit:

Etre un agent de la CIA s'est apostasié ... prépare une réponse le jour ou tu le rencontras devant Allah, pour moi  je prends Allah pour témoin que d'après ce que je sais de lui il était le meilleur des musulmans qui nous a met sur le chemin de la liberté du joug occidental

Le meilleur des musulmans était donc un apostasié...et en plus tu prends Dieu à témoin
prépare toujours un mot d'excuse , même si c'est trop tard...et même si je m'étais trompé
je vais te dire ,ce n'est pas dit qu'il soit devant Dieu et ce n'est pas ces hommes là qui sont impressionnant...maintenant tout le monde le sait qu'il travaillait pour les ricians lors de la première guerre afghanne contre les russes ,c'était l'époque de la guerre froide..à part magouiller avec les usa pour finir par vous mettre le monde à dos...il vous a enfoncé dans le joug...

Tu crois peut être que le monde aurait laissé la main mise sur le pétrole et le gaz du caucasse aux russes?

"Officiellement, la CIA a commencé à soutenir les moudjahids en 1980,
les moudjahids aurait en fait été entraînés, armés et organisés par la CIA, les services de renseignement français, l'Égypte, le Pakistan, etc. pour livrer une guerre sainte aux Soviétiques."
w
Ils en font des affaires avec le monde occidental ,sauf que les russes sont partie en guerre
parce le pouvoir qui étaient avant eux étaient plus négociable...sans compter que le pouvoir afghan a toujours fait partie du narco trafique ainsi que les talibans...

Salah a écrit:


Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes
.

Pour l'instant la terre est corrompue...il va peut être la détruire ,ça sera plus simple...

Salah a écrit:

Pour être un juge équitable il faut entendre les deux parties


Chaque partie défend sa cause , mais il n'y en pas un pour relever l'autre...
c'est ça être équitable...ou alors faut être partisan...


Dernière édition par emmo le Dim 11 Mai 2014, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 08:39

layyale a écrit:
Je me permets d'intervenir.

@Soumaya:
Je sais que les médias manipulent et qu'il faut se méfier des grands conflits manichéens mais à un moment, la théorie du complot a bon dos.
On est d'accord que boko haram ne représente pas tous les musulmans, MAIS ils font un tort à toute la communauté!
Ils s'expriment au nom de la religion et pour cela, nous, en tant que croyants, devons réagir.
Evidemment qu'on va pas former une armée et aller les tuer.

Il faut une réponse politique et non religieuse car c'est un conflit politique à la base: la guerre pour la prise du pouvoir, pour des enjeux économiques et géo-stratégiques, donc l'armée nigérianne et africaine doivent faire leur boulot et enquêter pour savoir si boko haram est vraiment "vrai" ou pas.

je rappelle qu'on a déjà aqmi et al qaida qui sont présents et pourrissent la cohabitation des musulmans et non musulmans dans le monde , donc pourquoi pas boko haram mais soit.
si je suis votre raisonnement, pourquoi pas, j'ai envie de dire.

QUAND BIEN MEME IL Y AURAIT UN SOUPçON QUR LA VERACITE DE L EXISTENCE DE CE GROUPE ON NE PEUT PAS NE PAS DIRE QUE CES ACTES SONT ODIEUX DE QUICONQUE SE REVENDIQUE DE LA RELIGION!
même si ce sont des faux musulmans, on ne peut pas accepter que des guignols sanguinaires et psychopathes enlèvent des gens, les séquestrent, tuent et peut-être même violent  au nom de la religion!

et ON EN PEUT PAS COMPARER LA SOUFFRANCE D'UN PEUPLE OU GROUPE DE PERSONNES A UN AUTRE!
on doit condamner tous les actes de violences quels qu'ils soient!
OUI il y a surement une hyper médiatisation de certains faits qui occultent les autres, C VRAI ET C'est CONDAMNABLE CAR çA IMPLIQUE UNE HIERARCHISATION de la diffusion de l'information et de la pertinence de celle-ci aux yeux de la population du pays ...

dire qu'on a des doutes quant à la véracité de ce groupe, n'aidera pas à résoudre le problème!
et comme on ne soutient pas la population opprimée, cela peut signifier qu'on soutient de manière tacite l'oppresseur.
(qui ne dit mot consent dit on)
On ne peut pas ne pas réagir...

après si on apprend, que c un groupe formé de toutes pièces, IL FAUDRA REAGIR ET LE FAIRE SAVOIR ET CONDAMNER LES GUIGNOLS QUI S'AMUSENT A MANIPULER LE SMASSES...

 



           enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 987275                       et                         enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
layyale

layyale



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 10:45

Bonjour à tous, as salamou 3aleikoum ya nes l koll,

@Salomon:
euh.. excuse moi, mais l'analyse plus profonde dans le post est où?
que je parle peut-être sous le coup de l'émotion, c'est vrai, je suis impulsive, je pense que ça se ressent dans mes écrits également, mais je ne vois pas en quoi l'analyse des autres membres étaient plus profondes.
sans vouloir te vexer.
vous cherchez à dire que si ça se trouve ce ne sont pas des musulmans, ok, mais que dire que faire?

Lucas voulait également que la communauté islamique fasse montre d'une réelle opposition à ces actes "merdiques".
Le problème, c'est qu'il n'y a pas de clergé dans l'Islam vu que c'est une religion directe, sans intermédiaire.
Sauf qu'effectivement, au vu des tensions communautaires, car on ne peut pas le nier, même en France où on assiste à une diabolisation de l'Islam et des musulmans, il est malheureusement important de devoir montrer ou prouver, que NON nous ne sommes pas des monstres sanguinaires assoiffés de vengeance, de pouvoir, et d'une volonté d'islamiser toute la terre entière à coup de chari3a , y compris la France.
(je force le trait à fond, vous l'avez compris)
On assiste depuis quelques années, à des combats entre des extrémistes de tous bords, tant sue côté américain avec les conservateurs, et 'lautre débile de GW Bush et son fameux "axe du mal", mais aussi els autres débiles d'al qaida, aqmi e tutti quanti...
et la population musulmane MONDIALE est prise en otage, je suis désolée
ça nous pourrit la vie!
la question de l'islamisation de la France qui revient dans certains partis, ne serait pas aussi prégnante si certains débiles profonds assoiffés de sang et psychopathes comme ben laden n'avaient pas fait ce qu'ils ont fait.
donc on doit faire de la pédagogie, expliquer que non, tous les musulmans ne pensent pas ainsi, qu'ils le condamnent aussi
c'est fastidieux, mais nécessaire.
On arrive à une époque où l'Islam et les musulmans en europe, notamment en France, sont mis à mal.
Je pense que vous le savez, le voyez, els actes islamophobes ont explosé, des nanas se font agressées parce qu'elles sont voilées, on nous saoûle, soit avec un pain au chocolat (je rappelle que quand on en avait parlé, c'était pdt les grandes vacances si je e m'abuse, donc le collège est fermé mais bon), soit avec l'invasion du halal en france...
donc oui, il faut faire de la pédagogie, car certains actes remettent en cause le vivre ensemble, et avec la crise socio-économique en France, les boucs émissaires les plus faciles, sont bien les musulmans et surtout les arabes.

Je crois que c'est Salah qui a mis, que "si ça se trouve, ils font de même avec nos frères et soeurs musulmans..."
peut-être, et DANS CE CAS LA ON DOIT CONDAMNER TOUT AUTANT!!
la criminalité ne concerne évidemment pas seulement les musulmans, même les "fous de DIEU" (enfin qui se réclament de DIEU) mais on a besoin d'un message pacificateur fort...
et je comprends la déception de Mario

Par ailleurs, dans ce post et dans quelques autres, on retrouve toujours cette balance, comme si on cherchait à quantifier si l'un souffrait plus que d'autre.
je suis désolée, mais la première réponse, celle de chrisredfield, laisse clairement montrer qu'on compare la souffrance de ses filles à ce que font ls autres et subissent les musulmans
Je ne dis pas qu'on s'en moque des autres, mais dans ce cas, on ne pourra jamais défendre un sujet ou une population, car il y a et malheureusement il y aura surement, TOUJOURS quelqu'un ou un peuple, qui souffrira"plus" ou en tous cas différemment (car le plus renvoie à une hiérarchisation de la souffrance et je ne peux pas savoir qui souffre plus que l'autre, c'est à mon sens idiot)

on doit condamner toute souffrance, toute haine d'un peuple envers un autre.
Lucas a mis ce post pour nous faire réagir, voir un peu ce que nous pensons, et je pense qu'il n'a pas du être déçu lol.
Après, qu'i faille rester vigilants sur les médias, c'est sur.
et l'affaire des moines de tibhérine semble mettre en exergue, la responsabilité du pouvoir algérien dans cette histoire.
je suis d'accord avec salomon.
Mais même si c'est un complot "anti islam", on ne demande pas à chacun de former une armée et d'aller tuer les illuminés de boko haram, mais tout simplement de montrer son opposition ferme à ce type d'actes.
pour l'opposition bah on repassera alors Wink
PAIX!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 12:43

Salah a écrit:
Conjonctures qui ne remplacera pas la vérité ... personnellement je suis contre mais je ne me prononce pas, tu y as bien vu comment les centrafricains cannibales massacraient les musulmans a coup de machette ...qui te dit que les nigérians ne font pas la même choses avec nos frères ?... je fais confiance à mes frères de la Jama3a Islamiya pour le Prêche et le Jihad au Niger et je condamnerais qu'avec des preuves et ayant entendu l'autre partie

donc comme tu l'as dit : toujours prendre du recul avec l'information des pervers

Je suis tout a fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 12:49

Layyale a écrit:
Bonjour à tous, as salamou 3aleikoum ya nes l koll,

@Salomon:
euh.. excuse moi, mais l'analyse plus profonde dans le post est où?
que je parle peut-être sous le coup de l'émotion, c'est vrai, je suis impulsive, je pense que ça se ressent dans mes écrits également, mais je ne vois pas en quoi l'analyse des autres membres étaient plus profondes.
sans vouloir te vexer.
vous cherchez à dire que si ça se trouve ce ne sont pas des musulmans, ok, mais que dire que faire?

L'analyse consiste a dire attention ne pas rester uniquement dans l'émotion il faut faire un travail d'analyse géostratégique ,que se passe t'il au Nigéria? quelle la situation politique de ce pays ? existe t'il des tensions communautaires? est ce que le gouvernement centrale maltraite la partie Musulmane du pays? est ce que la partie chrétienne a du sang sur les mains? qui sont ses ravisseurs? est ce que les services secrets occidentaux opèrent dans la région? peu importe qui a fait cela on le condamne mais nous ne sommes point naïf il est de bon ton de mettre sur les Islamistes tout les crimes du monde ,nous avons vu a l’œuvre le travail de la cia ,du fsb ancien Kgb ,des services secrets Algérien ,Syrien ,Egytien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 16:57

Le Nigéria est un des premiers producteurs de pétrole d'Afrique et le pouvoir reste fragile...à chaque fois qu'il y a un dictateur mit en place ou des mouvements pouvant renverser des pouvoirs il y a toujours des financements occultes en armes et en argent...c'est d'ailleurs de là qu'ils tiennent leur puissance et pouvoir et certainement pas de Dieu comme certains pourraient les percevoir comme des libérateurs anti kouffars pendant que d'autres les considèrent comme une secte à la dérive...ça fait des années que boko haram agit comme ça et que l'ONU laisse faire...ils se situe dans le nord là ou il y le plus de pétrole...


Dernière édition par emmo le Lun 12 Mai 2014, 01:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 17:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Boko Haram: cette dangereuse secte qui se réclame de l’islam

Par Hassan Safoui | le 6. mai 2014 - 11:06
Le chef du groupe extrémiste Boko Haram, Abubakar Shekau a déclaré dans une vidéo : «J'ai enlevé vos filles, je vais les vendre sur le marché, au nom d'Allah»
Soutenez nous, abonnez vous !
Partagez : Share on print Share on email Share on twitter Share on facebook
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A propos de l'auteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hassan Safoui
Secrétaire général du Comité 15 mars

Selon l’AFP, ce lundi, le chef du groupe extrémiste Boko Haram qui sévit au Nigéria,  Abubakar Shekau a déclaré dans une vidéo : «J'ai enlevé vos filles, je vais les vendre sur le marché, au nom d'Allah».  Il fait allusion   aux  276 lycéennes enlevées le 14 avril dans leur établissement scolaire de Chibok (nord-est), et dont 53 ont réussi à s'enfuir selon la police.
Shekau, qui affirme  garder «des gens comme esclaves», déclare avoir enlevé les lycéennes parce que «l'éducation occidentale doit cesser» et que les filles «doivent quitter (l'école) et être mariées». 
Insupportables propos comme l’est tout autant le personnage qui les prononce,   un ignare dangereux qui pense  que l’islam sert à régler ses comptes et assouvir ses vengeances.  Ces donneurs de leçons, ivres de leur ignorance salissent l’Islam  en  lui imputant   leur propre perversité.
Boko Haram,  une secte synonyme de rapts, de massacres, de vandalismes…. bref   l’horreur.  Fondée par un jeune radical, sans réelle formation, un certain Mohamed Yusuf, opposé au président chrétien Olusegun Obansanjo, et qui déplore que « la charia » (!) n'était pas  suffisamment appliquée dans le Nord du Nigeria, très majoritairement musulman.
Boko Haram se réclame du salafisme,  littéralement « le retour à l’authenticité des pieux prédécesseurs ». Inutile de préciser qu’il n’en est rien. Ils sont aux antipodes du premier verset coranique révélé « Lis ! ».   Précisions également que la  dénomination « Boko Haram » fait de tout rapport aux livres, et de tout savoir, des péchés à combattre.
Rappelons que depuis sa fondation en 2002, et  jusqu'en 2009, les autorités nigérianes ont ignoré les innombrables exactions et crimes  commis par cette  secte dans le nord du Nigeria, notamment contre les chrétiens. L’absence de justice qu’elle soit pénale ou sociale fait souvent  le lit de toutes les dérives et de toutes les horreurs. 
En 2009, l'armée a procédé à une répression féroce des disciples de la secte et de   son dirigeant, Mohamed Yusuf. Ce dernier  a été arrêté puis tué par la police, sans jugement aucun, ce qui n’a fait qu’attiser la haine et radicaliser encore plus cette organisation criminelle.
Sur fond de rivalités entre ethnies, dans un pays  riche en uranium,  qui nous fournit de l’électricité, mais qui vit un sous-développement criant, le Nigéria est en train de vivre une période sombre  de son histoire. Nous ne pouvons ici être indifférents  à  ce  « spectacle » ahurissant…
Des questions réelles sont à poser sur la main qui arme et finance ces groupes. A qui profitent donc ces crimes ? Ce que vivent les pauvres filles victimes de cet ignoble rapt est terrible.  Nous  devons tout faire afin qu’elles soient libérées.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 17:35

Dieu est très clair dans le Coran : même si nous sommes en conflit avec d'autres, nous devons toujours rester justes :

Le Coran [5:8]
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.



Même s'il s'agit d'un père, d'une mère ou d'un frère, l'acte injuste demeure ignoble et un bon croyant doit le condamner :

Le Coran [4:135]
Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Dieu a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez que] Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.



Le prophète Muhammad (paix soit sur lui) nous a donné les règles à suivre en situation de guerre. Ces règles furent bien résumées par Abu Bakr (qui devint caliphe après la mort du prophète) lorsqu'il adressa son armée peu avant une confrontation près de la frontière syrienne :

Arrêtez-vous, O peuple, que je vous donne dix règles pour votre bien au champ de bataille. Ne commettez pas de traîtrise et ne déviez pas du droit chemin. Vous ne devez pas mutiler les corps morts et ne tuez ni les enfants, ni les femmes, ni les homme âgés . Ne faites pas de mal aux arbres et ne les brûler pas surtout ceux qui donnent des fruits. Ne tuez pas les troupeaux de l'ennemi excepté pour vous nourrir. Vous croiserez probablement des gens qui ont dévoué leur vie au service monastique. Laissez-les tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 18:02

Boko haram est lié a Al-Qaïda ,financé par les pays pétroliers du golfe et a des complicités dans le pouvoir nigérian...

"
Boko Haram recevrait notamment de l'argent des pétromonarchies du Golfe. Le groupe bénéfice aussi de complicité locale parmi les hauts responsables nigérians. Le président nigérian Goodluck Jonathan, un chrétien, a reconnu que les institutions de l'Etat et les services de sécurité étaient infiltrés"
nouvelobs


Dernière édition par emmo le Dim 11 Mai 2014, 21:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 20:37

emmo a écrit:
Boko haram est lié a Al-Qaïda ,financé par les pays pétroliers du golfe et a des complicités dans le pouvoir nigérien...

"
Boko Haram recevrait notamment de l'argent des pétromonarchies du Golfe. Le groupe bénéfice aussi de complicité locale parmi les hauts responsables nigérians. Le président nigérian Goodluck Jonathan, un chrétien, a reconnu que les institutions de l'Etat et les services de sécurité étaient infiltrés"



"
Créé au début des années 2000 à partir d’une mosquée fréquentée par des familles pauvres dans l’extrême nord-est du pays, le mouvement Boko Haram cherche à instaurer un État islamique dans le Nord, majoritairement musulman, du Nigeria.

Selon les chercheurs, ses influences sont à rechercher du côté d’Al-Qaida, des chebabs somaliens et, plus encore, des talibans afghans.

Un islam politique solidement implanté

Si cette nébuleuse est de création récente, elle s’appuie sur un islam politique solidement implanté depuis le XIXe siècle dans les États du Nord. Dès 1804, en effet, un lettré musulman peul, Ousman Dan Fodio, appela au djihad (guerre sainte) contre l’aristocratie musulmane haoussa, accusée d’avoir abandonné les préceptes de l’islam. Depuis sa victoire et quels que soient les régimes politiques en place, dont l’administration coloniale britannique (1914-1960), la tendance à l’islamisation de la société et de ses structures juridiques et politiques s’est confirmée dans la région. Au point que, depuis l’an 2000, les États du nord du Nigeria appliquent la charia (la « voie » et par extension la loi de l’islam), y compris dans le domaine pénal.

Pourtant, prise dans son ensemble, la physionomie religieuse de ce pays, le plus peuplé d’Afrique, est loin d’être uniforme. Le cardinal John Onaiyekan, archevêque d’Abuja, a coutume de le présenter comme « la plus grande nation islamo-chrétienne » du monde…

Présents surtout dans le Sud, les chrétiens (catholiques et protestants) comptent pour 40 à 45 % de la population.

Une mosaïque religieuse

La grande majorité des musulmans se revendique de l’islam sunnite de rite malékite, qui prévaut également au Maghreb. Complétant cette mosaïque religieuse, divers courants de l’islam (chiisme, ahmadisme, mais également soufisme) cohabitent également.

Cette cohabitation est mise à mal par les attaques répétées de Boko Haram ou de ses succédanés, comme le mouvement Ansaru, et par le cycle infernal de violences engendré par la répression des forces gouvernementales. Loin de mettre fin aux exactions, la capture et l’exécution, en 2009, du chef de Boko Haram, Mohamed Yousouf, ont déclenché de nouvelles vagues d’attentats contre les musulmans modérés, les chrétiens – particulièrement le dimanche, lorsqu’ils sont réunis dans les églises –, mais aussi les bâtiments officiels et les restaurants servant de l’alcool.

La secte enlève aussi de nombreux Nigérians et des étrangers, comme la famille Moulin-Fournier en 2013 et le P. Georges Vandenbeusch l’an dernier – ces deux enlèvements s’étant produits au Cameroun.

Conscients que la stratégie de ces islamistes radicaux consiste à « polariser notre Nation le long de lignes de démarcation religieuses », les évêques tentent de résister à cette escalade. « On parle de millions de dollars dépensés pour lutter contre Boko Haram. Naturellement, il y a besoin de forces armées, mais il faut aussi un travail d’initiatives de dialogue », rappelait le cardinal Onaiyekan en mars sur Radio Vatican."

Anne-Bénédicte Hoffner du journal La Croix
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 21:09

mario-franc_lazur a écrit:


"
Créé au début des années 2000 à partir d’une mosquée fréquentée par des familles pauvres dans l’extrême nord-est du pays, le mouvement Boko Haram cherche à instaurer un État islamique dans le Nord, majoritairement musulman, du Nigeria.

Selon les chercheurs, ses influences sont à rechercher du côté d’Al-Qaida, des chebabs somaliens et, plus encore, des talibans afghans.

Un islam politique solidement implanté

Si cette nébuleuse est de création récente, elle s’appuie sur un islam politique solidement implanté depuis le XIXe  siècle dans les États du Nord. Dès 1804, en effet, un lettré musulman peul, Ousman Dan Fodio, appela au djihad (guerre sainte) contre l’aristocratie musulmane haoussa, accusée d’avoir abandonné les préceptes de l’islam. Depuis sa victoire et quels que soient les régimes politiques en place, dont l’administration coloniale britannique (1914-1960), la tendance à l’islamisation de la société et de ses structures juridiques et politiques s’est confirmée dans la région. Au point que, depuis l’an 2000, les États du nord du Nigeria appliquent la charia (la « voie » et par extension la loi de l’islam), y compris dans le domaine pénal.

Pourtant, prise dans son ensemble, la physionomie religieuse de ce pays, le plus peuplé d’Afrique, est loin d’être uniforme. Le cardinal John Onaiyekan, archevêque d’Abuja, a coutume de le présenter comme « la plus grande nation islamo-chrétienne » du monde…

Présents surtout dans le Sud, les chrétiens (catholiques et protestants) comptent pour 40 à 45 % de la population.

Une mosaïque religieuse

La grande majorité des musulmans se revendique de l’islam sunnite de rite malékite, qui prévaut également au Maghreb. Complétant cette mosaïque religieuse, divers courants de l’islam (chiisme, ahmadisme, mais également soufisme) cohabitent également.

Cette cohabitation est mise à mal par les attaques répétées de Boko Haram ou de ses succédanés, comme le mouvement Ansaru, et par le cycle infernal de violences engendré par la répression des forces gouvernementales. Loin de mettre fin aux exactions, la capture et l’exécution, en 2009, du chef de Boko Haram, Mohamed Yousouf, ont déclenché de nouvelles vagues d’attentats contre les musulmans modérés, les chrétiens – particulièrement le dimanche, lorsqu’ils sont réunis dans les églises –, mais aussi les bâtiments officiels et les restaurants servant de l’alcool.

La secte enlève aussi de nombreux Nigérians et des étrangers, comme la famille Moulin-Fournier en 2013 et le P. Georges Vandenbeusch l’an dernier – ces deux enlèvements s’étant produits au Cameroun.

Conscients que la stratégie de ces islamistes radicaux consiste à « polariser notre Nation le long de lignes de démarcation religieuses », les évêques tentent de résister à cette escalade. « On parle de millions de dollars dépensés pour lutter contre Boko Haram. Naturellement, il y a besoin de forces armées, mais il faut aussi un travail d’initiatives de dialogue », rappelait le cardinal Onaiyekan en mars sur Radio Vatican."

Anne-Bénédicte Hoffner du journal La Croix


Ce sont les rois du pétrole dont surtout l'Arabie saoudite qui financent le réseau Al-Qaïda à travers toutes sortent de groupuscules qui ont pour le but d' instaurer la charia par la force et le jihad...
Ils ne sont que les bras armés ,une façade qu'on accusera de secte et de dérives sans jamais toucher les vrais coupables...

Boko Haram, de sa dénomination abrégée en haoussa, ou Peuple engagé dans la propagation de l'enseignement du prophète Mohamed et du jihad (arabe : جماعة اهل السنة للدعوة والجهاد, Jamāʿat ʾahl al-sunnah li-l-Daʿwah wa-al-Jihād)



Dernière édition par emmo le Dim 11 Mai 2014, 22:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 21:11

Enlèvement de 200 jeunes chrétienne par des islamistes  


Roque a écrit:
J'ai entendu un commentaire disant que c'était des " chrétiennes ", mais je le crois à moitié d'abord parce que cet état est très majoritairement musulman et d'autre part, car les établissements scolaires chrétiens accueillent très communément ceux qui peuvent payer quelque soit leur religion. Il n'est pas rare que les établissements catholiques comptent 30 à 40% d'enfants ou jeunes musulmans (es).



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 22:44

les revendications de boko haram

ça serait quand même étonnant que les pouvoirs laiques qui par exemple mettent en place le mariage homo puissent être confondus avec des chrétiens...qui eux le condamnent...

en général ils ne font pas la différence...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


témoignage des rescapés

               
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par emmo le Lun 12 Mai 2014, 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 08:09

Idriss a écrit:
Enlèvement de 200 jeunes chrétienne par des islamistes  


Roque a écrit:
J'ai entendu un commentaire disant que c'était des " chrétiennes ", mais je le crois à moitié d'abord parce que cet état est très majoritairement musulman et d'autre part, car les établissements scolaires chrétiens accueillent très communément ceux qui peuvent payer quelque soit leur religion. Il n'est pas rare que les établissements catholiques comptent 30 à 40% d'enfants ou jeunes musulmans (es).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Excellente page de notre forum partenaire . Je te remercie d'en avoir posté le lien , mon cher IDRISS ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ren'

Ren'



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 17:46

mario-franc_lazur a écrit:
Excellente page de notre forum partenaire
...Excellente surtout parce que Roque a été médecin dans cette région d'Afrique pendant des années, son avis sur le sujet est donc tout à fait éclairé !
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 17:51


--------------------------------------------------------------------------------





soumayahastalavictoria a écrit:


Certains ne savent pas lire ou lisent trop vite. J'ai clairement condamné dans mon premier message cet enlèvement. Et je suis lasse que l'Islam soit salie encore et toujours pas des groupes dit "religieux", la religion ce n'est pas d'enlever des jeunes filles sous des prétextes fallacieux ou au nom d'une religion ... Cela n'a rien à voir avec l'Islam. De plus, ils les auraient enlevé pour les soustraire à l'influence occidentale mais veulent les revendre ??!!! Rien de ceci n'est logique... Quand je suis allée dans les communautés zapatistes au Mexique, des groupes paramilitaires qui commettaient des actions horribles sur les filles zapatistes (viols, saccage de maisons,...) avaient de beau nom comme "Paix et Justice" alors que leurs actions étaient tout le contraire. Ces groupes étaient financés par le gouvernement mexicain pour qu'il n'ait pas à répondre des persécutions dans ces communautés. Les zapatistes sont des croyant chrétiens formidables, qui ont pris les armes mais ne s'en servent pas... Les médias donnent une fausse image de leur vie et de leur combat. Pour avoir passer plusieurs mois avec eux, je sais de quoi je parle. C'est pourquoi, je le redis méfiance... Et la seule chose à faire est de redire encore et toujours que ceci n'a rien, rien à voir avec l'islam.


Quel dommage que vous n'ayez pas une instance religieuse supérieure qui serait entendue partout et par tous, et qui condamnerait au nom du Coran, ces actes criminels et barbares !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 18:19

Salam
je sait que la politique de ce forum c'est de ne pas être trop dirigiste dans la gestion des sujets ouverts....Le "libéral "que je suis apprécie cette souplesse.

Mais peut-être que les participants pourraient s'autodiscipliner un peu en veillant à ne pas ouvrir un nouveau topique alors qu'il en existe déjà un sur le sujet...
Surtout dans le domaine de l'actualité comme celui-ci!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 18:29

Enlèvement de filles par Boko Haram : le monde musulman condamne

Ajib.fr | Publié le 12 mai 2014 par Oum Ayoub :  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

article:


8 mai 2014
#BringBackOurGirls : le monde contre Boko Haram
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
journal en ligne "Al kanz":

Saphir News:

Nigéria : Boko Haram veut échanger les lycéennes non musulmanes

Rédigé par La Rédaction | Lundi 12 Mai 2014

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

article:


Boko haram :une organisation sectaire qui ne peut se prévaloir d'une identité musulmane. « Aucune religion ne saurait tolérer de tels crimes. L’UOIF refuse catégoriquement que l’islam soit associé ou utilisé comme prétexte à ces horreurs », a récemment appuyé, en France, la fédération musulmane face à l'émotion suscité par le kidnapping de masse.


Dernière édition par Idriss le Lun 12 Mai 2014, 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 18:47

Idriss a écrit:
Enlèvement de 200 jeunes chrétienne par des islamistes  


Roque a écrit:
J'ai entendu un commentaire disant que c'était des " chrétiennes ", mais je le crois à moitié d'abord parce que cet état est très majoritairement musulman et d'autre part, car les établissements scolaires chrétiens accueillent très communément ceux qui peuvent payer quelque soit leur religion. Il n'est pas rare que les établissements catholiques comptent 30 à 40% d'enfants ou jeunes musulmans (es).



      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le journal \"le Parisien" a écrit:
Le chef de l'organisation islamiste armée Boko Haram a diffusé ce lundi une nouvelle vidéo [...]

Couvertes d'un voile, les quelque 130 jeunes filles sont filmées assises par terre en extérieur, en train de réciter le premier chapitre du Coran, habillées de longs voiles noirs et gris découvrant leurs visages. Pendant 17 minutes, sur les 27 minutes que dure la vidéo, Abubakar Shekau expose ses revendications. Il affirme qu'il a converti ces adolescentes chrétiennes à l'Islam et qu'il ne les libérera qu'en échange de prisonniers appartenant au groupe islamiste.

Sur les images, les jeunes filles ont l'air abattues, résignées, mais pas terrifiées. Deux des trois filles interrogées disent qu'elles étaient chrétiennes et se sont converties à l'islam, alors que la troisième déclare qu'elle était déjà musulmane. Une des filles affirme que les captives ne sont pas maltraitées.

Il ne faut pas oublier que les musulmans sont globalement les premières victimes du terrorisme dit "islamique" et qu'en plus ils payent aussi un lourd tribu en "dégats colatéraux" lors de la répression du terrorisme qui ne fait pas toujours dans la dentelle...
D'où un certains agacement de ma part lorsque on trie les victimes pour mieux faire coller l'info à la vision manichéenne du choc des civilisations...
Revenir en haut Aller en bas
Salah





enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


les gamines sont cachées derrière  Very Happy Very Happy 



L'ONU  n'hésitaient pas a kidnapper les femmes et les enfants des moudjahidines pour les obligé a se constituer prisonniers  


En tout cas la méthode a montré son efficacité, puisque avant l'état nigérian sacrifiait ses soldats prisonniers, aujourd’hui il accepte un échange de prisonniers



Citation :
Boko haram :une organisation sectaire qui ne peut se prévaloir d'une identité musulmane. « Aucune religion ne saurait tolérer de tels crimes. L’UOIF refuse catégoriquement que l’islam soit associé ou utilisé comme prétexte à ces horreurs », a récemment appuyé, en France, la fédération musulmane face à l'émotion suscité par le kidnapping de masse.

ce troisième sexe de la politique, qu'ils reçoivent leurs claques sur la nuque en Egypte en silence

ils appliquent a la lettre la parole de "Jésus" : si quelqu'un te demande ton pantalon donne lui aussi le slip

ca devient infligeant ! mais en politique il n'y a pas de principes ni d'honneur
Revenir en haut Aller en bas
kaina





enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 20:44

mario-franc_lazur a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:
@Rosarum
Mais ils sortent d'où ces mecs de Boko Haram ? Qui nous dit que ce ne sont pas de gens engagés pour salir encore et toujours l'islam ? Ce genre d'actes n'a rien à voir avec l'Islam et ces suppôts de satan en auront à répondre devant Allah le Très Haut. De plus, je vous ferai remarquer que les dirigeants ont mis deux semaines à se réveiller pour s'indigner du sort de ces jeunes femmes. Et ne me dites pas qu'ils n'ont pas les moyens technologiques pour savoir où se trouve ces suppôts de satan et libérer les jeunes filles. Et je ne suis pas d'accord en disant que ces suppôts de satan engagent tous les musulmans en revendiquant leur action sous la bannière de la religion. Met-on dans le même panier tous les chrétiens avec les horreurs que certains ont pu commettre (passé ou présent). Non...



N'importe quoi !!!!!




Un seul Musulman, notre soeur LAYYLE, a catégoriquement condamné ces actions inqualifiables de la secte Boko Haram, dont le chef affirme haut et clair que leurs actions criminelles sont exécutées pour la Gloire d'ALLÂH !!!

Je suis déçu par nos Musulmans de ce forum !!!!

pourquoi est tu deçu par eux????
qui ne dit mot consent.....tout ce que font ces bons musulmans de boko haram est justifié dans le coran.....
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 21:15

Kaina, je me suis inquiete par ton absence, je me suis dit que tu fut parmi ces 200 filles.... Crying or Very sad 


heureusement (malheureusement) que t'es parmi nous



 lol!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 21:17

pour Mario

pourquoi faut-il condamner?


200 filles etaient kidnapper?

ok


c'est juste un fait mediatisé par les médias



mais alors, purquoi ne médiatisent-ils pas les crimes encore plus grave commi par les chrétiens et juifs sur les terres d'"islam?



en condamnant cette information, je ne vais que satisfaire ces gens, et encore contribuer a salire davantage l'islam.


dans ce cas, si je condamne, sa sera entre moi et Dieu et non ici
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 21:27

ChrisLam a écrit:
*Amy* a écrit:
C'est horrible ce que fait cette secte, je pense que ce sont des malades mentaux assoiffés de sang et de crimes et qui se servent de l'islam  pour cacher leur atrocité.

Et le pire c'est que à chacune de leur vidéo postée pour revendiquer leurs actes barbares ( mais pas seulement boko haram, mais boko haram et compagnie ( c.a.d. tous ceux qui font comme eux) ) on voit toujours des corans et des la ilaha illa llah partout à droite, à gauche, en haut et en bas, au 1er plan,  2eme plan, 3eme plan, 4eme plan et 5eme plan, et ils commencent par des tas d'invocations , qu'on dirait vraiment des pieux musulmans !
Rien qu'à voir la tête de celui qui parle dans la vidéo de l'enlèvement des filles il ressemble au diable...

S'ils ont une dent contre les occidentaux ou le gouvernement de leur pays, qu'ils s'en prennent pas aux civils dont la seule faute est d'être à chaque fois au mauvais endroit au mauvais moment, et encore moins à des pauvres jeunes filles qui ont encore toute leur vie devant elles!

Bref, j'espère qu'elles seront retrouvées le plus vite possible !


Je vais être peut-être très méchant mais je souhaite qu'on les retrouve ces hommes de DÉSHONNEUR , qu'on les rase, et qu'on les badigeonne de sindoux.
Et qu'on mette la vidéo sur le Web et qu'on les traîne dans les rue au vu de tous ainsi paré.
Mais à quoi bon , ne nous rabaissons pas plus bas qu'eux en agissant de la même façon qu'eux.

Il faut agir aussi envers ceux qui les finance.


Certes !...............;

SUITE sur le premier topic ouvert sur le sujet ...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
albania





enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 21:27



Au-delà de toute référence religieuse ,cet acte doit être condamné. Peu importe notre croyance ou notre foi ,cet enlèvement est méprisable nul ne peut le cautionner ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 21:30

mario-franc_lazur a écrit:



Un seul Musulman, notre soeur LAYYLE, a catégoriquement condamné ces actions inqualifiables de la secte Boko Haram, dont le chef affirme haut et clair que leurs actions criminelles sont exécutées pour la Gloire d'ALLÂH !!!

Je suis déçu par nos Musulmans de ce forum !!!![/b]

Parce que  il faut faire acte de dénonciation publique pour être comptabilisé dans les bons musulmans? Boko Haram nous prend nous musulman en otage  et toi tu demandes que nous versions publiquement la rançon en  nous mettant à genoux devant toi et demandions pardon pour ce qu'ils fond au nom de l'islam?
Doutes-tu Mario que je condamne ces actions? Que l'on me demande de condamner comme si il y avait le moindre doute, comme si j'avais quelque chose à prouver c'est déjà atteindre à mon honneur.
Et bien moi aujourd'hui c'est toi qui m' a déçu, c'est entrer dans un jeu malsain ce genre de chantage! Et cela ne sert pas la cause du dialogue, juste celui des islamophobes et des fondamentalistes de tous bords qui peuvent jubiler. et ils ne s'en privent pas Kaina Salah même combat!

Citation :

" toutes les religions - et même les non-croyants - se divisent en un courant qui pactise avec les injustices tout en se parant d'une apparence de piété, et un courant qui, au nom d'une certaine cohérence de la foi, combat pour la justice sociale parce qu'elle semble émaner d'une exigence divine. Ainsi, la vraie frontière semblerait s'établir non entre musulmans et non-musulmans, mais entre serviteurs de la Justice et oppresseurs injuste

Farid Esack (Qur'ân, Liberation & Pluralism - An Islamic perspectice of Interreligious Solidarity against Oppression (Oneworld, Oxford, 1997, 288 pp.)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 21:35

chrisredfeild a écrit:
pour Mario

pourquoi faut-il condamner?


200 filles etaient kidnapper?

ok


c'est juste un fait mediatisé par les médias

mais alors, purquoi ne médiatisent-ils pas les crimes encore plus grave commi par les chrétiens et juifs sur les terres d'"islam?

Les crimes israéliens à Gaza ou ailleurs sont régulièrement condamnés par les médias, comme à Gaza, mon cher RACHID ... Quant aux Chrétiens, la voix du pape condamne régulièrement tout acte de guerre dans le monde ! De plus les Chrétiens n'ont pas pour habitude de prendre des jeunes filles en otage !...


Citation :
en condamnant cette information, je ne vais que satisfaire ces gens, et encore contribuer a salire davantage l'islam.


dans ce cas, si je condamne, sa sera entre moi et Dieu et non ici


Non une condamnation unanime du monde musulman grandirait au contraire l'Islam aux yeux de l'opinion internationale !..;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 21:40

Idriss a écrit:
Salam
je sait que la politique de ce forum c'est de ne pas être trop dirigiste dans la gestion des sujets ouverts....Le "libéral "que je suis apprécie cette souplesse.

Mais peut-être que les participants pourraient s'autodiscipliner un peu en veillant à ne pas ouvrir un nouveau topique alors qu'il en existe déjà un sur le sujet...
Surtout dans le domaine de l'actualité comme celui-ci!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 



Les participants de ce dernier topic ont été priés de s'exprimer ici, et le topic a été verrouillé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 21:50

mario-franc_lazur a écrit:


Les crimes israéliens à Gaza ou ailleurs sont régulièrement condamnés par les médias, comme à Gaza, mon cher RACHID ... Quant aux Chrétiens, la voix du pape condamne régulièrement tout acte de guerre dans le monde ! De plus les Chrétiens n'ont pas pour habitude de prendre des jeunes filles en otage !...


oui, puisqu'ils ont leur propre methode que sont :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


croit moi, ces crimes sont de loins plus grave qu'enlever 200 filles.
c'est carrément des génocides, et pourtant , c'est le silence, personne ne semble les condamner.

Revenir en haut Aller en bas
albania





enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 22:02

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Les crimes israéliens à Gaza ou ailleurs sont régulièrement condamnés par les médias, comme à Gaza, mon cher RACHID ... Quant aux Chrétiens, la voix du pape condamne régulièrement tout acte de guerre dans le monde ! De plus les Chrétiens n'ont pas pour habitude de prendre des jeunes filles en otage !...


oui, puisqu'ils ont leur propre methode que sont :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


croit moi, ces crimes sont de loins plus grave qu'enlever 200 filles.
c'est carrément des génocides, et pourtant , c'est le silence, personne ne semble les condamner.




Inutile de faire de la surenchère ,comment pouvez-vous dire que c'est moins grave ou plus grave ,les actes de guerre sont condamnables mais cet enlèvement est une indignité ..
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 22:14

mais la surenchère c'est bien votre spécialité
Revenir en haut Aller en bas
albania





enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 22:51




Les sujets délicats vous ennuient et une pirouette est tellement pratique
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 23:00

ah tien, au faite, je ne trouve pas dans la rubirque actualité des sujets venant de votre part et qui condamne ceci :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah dacord j'ai compris, Les sujets délicats vous ennuient et une pirouette est tellement pratique
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 23:15

Idriss a écrit:
Idriss a écrit:
Enlèvement de 200 jeunes chrétienne par des islamistes  


Roque a écrit:
J'ai entendu un commentaire disant que c'était des " chrétiennes ", mais je le crois à moitié d'abord parce que cet état est très majoritairement musulman et d'autre part, car les établissements scolaires chrétiens accueillent très communément ceux qui peuvent payer quelque soit leur religion. Il n'est pas rare que les établissements catholiques comptent 30 à 40% d'enfants ou jeunes musulmans (es).



      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le journal \"le Parisien" a écrit:
Le chef de l'organisation islamiste armée Boko Haram a diffusé ce lundi une nouvelle vidéo [...]

Couvertes d'un voile, les quelque 130 jeunes filles sont filmées assises par terre en extérieur, en train de réciter le premier chapitre du Coran, habillées de longs voiles noirs et gris découvrant leurs visages. Pendant 17 minutes, sur les 27 minutes que dure la vidéo, Abubakar Shekau expose ses revendications. Il affirme qu'il a converti ces adolescentes chrétiennes à l'Islam et qu'il ne les libérera qu'en échange de prisonniers appartenant au groupe islamiste.

Sur les images, les jeunes filles ont l'air abattues, résignées, mais pas terrifiées. Deux des trois filles interrogées disent qu'elles étaient chrétiennes et se sont converties à l'islam, alors que la troisième déclare qu'elle était déjà musulmane. Une des filles affirme que les captives ne sont pas maltraitées.

Il ne faut pas oublier que les musulmans sont globalement les premières victimes du terrorisme dit "islamique" et qu'en plus ils payent aussi un lourd tribu en "dégats colatéraux" lors de la répression du terrorisme qui ne fait pas toujours dans la dentelle...
D'où un certains agacement de ma part lorsque on trie les victimes pour mieux faire coller l'info à la vision manichéenne du choc des civilisations...





Mmmm c'est louche ça je suis sceptique.... Je doute fortement que derrière la caméra se cache des hommes armés fusils pointés contre ces jeunes filles prêts à tirer au moindre faux mouvement ou dérapage dans ce qu'elles disent ou font ( ou plutôt ce qu'on leur a dit de dire et faire)... Parce que personnellement, si je me faisais kidnappé par une secte de religion X connue pour ses affreux crimes au nom de cette religion, et qu'ils menacent de me vendre ou de me marier ou je ne sais quoi, c'est sûr que je ne vais pas me convertir à cette religion pour avoir eu une tellement bonne image d'elle "grâce" à mes ravisseurs...à part pour sauver ma peau !


Dernière édition par *Amy* le Mar 13 Mai 2014, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria   enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» violences anti-chrétiennes au Nigéria
» Enlèvement de français au Cameroun
» Conséquences de l'esclavage au Nigeria
» Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans
» 80 lycéennes libérées des mains de boko Haram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: