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 Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"

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MessageSujet: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014, 17:57

Rappel du premier message :

Spoiler:
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eric121





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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 11:49

Salomon a écrit:
..... la sunna du prophète est clair .

oui elle est très claire, d'ailleurs c'est parfaitement cela que dit ce musulman; il applique la sunna de Mohamed
à la minute 1:10

Prière de ne pas poster de vidéos ni d'images provocatrices, celles-ci seront supprimées. 20:01:55 elm
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eric121





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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 11:51

chemseddine a écrit:
L'âge de raison est de 7 ans ou c'est différent en islam?
Il faut poser la question à Mohamed qui a demandé à son père (Abou Bakr) la main de Aicha à 6/7 ans
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eric121





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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 11:52

SKIPEER a écrit:
Dreamer a écrit:
Comment une fillette de 6 ans peut être considérée comme "mature" ? Comment peut elle choisir de se marier avec un homme tout en méconnaissant le sens du mot mariage ?! A cet âge là, elles ne veulent que s'amuser avec leur copines !
je te donne raison de te poser cette question Dreamer et c'est tout a fait logique ce que tu dis mais la réalité est autre pour preuves ceci :

aicha se serait mariée à 18 ans et non à 9




dates à retenir
an 610 : debut de la revelation
an 620 : Fiançailles d'aicha au prophète ( saws)
an 622 : l'hegire( hidjra=emigration à medine)
an 623/624: mariage d'aicha ( 1 ou 2 ans apres l'hegire )ça depend des versions.
an 595: naissance de Asma ( la soeur à aicha ) c'est à dire 27 ans avant l'hegire .et morte en 73 h soit à l'age de 100 ans .

selon boukhari ,muslim et consorts ,aicha serait née en 613 ou 614 et se serait mariée en 623 c'est à dire à l'age de 9 ans ( 623 - 614 = 9 ans )
ce que confirme tabari aussi ,mais en se contredisant ailleurs ,en confirmant que toutes les filles de abou bakr seraient nées avant la revelation c'est à dire avant 610 .( aicha est la fille de abu bakr pour ceux qui ne le savent pas )

1/ supposant que aicha serait née en 609 et c'est le minumum ,alors elle aurait
623 (date de son mariage ) - 609 ( date de sa naissance )
923 - 609 = 14 ans

donc et d'apres leurs dates aicha se serait mariée à l'age de 14 ans et non à 9

2/ selon ibn kathir et bien d'autre , Asma ( la soeur à aicha ,pour ceux qui ne le savent pas ) avait 10 ans de plus qu'AICHA

simple calcul

si ASMA est née en 595 et qu'elle avait 10 ans de plus que AICHA , alors AICHA serait née en ( 595+10) = 605
donc à la date 623 ( date de son mariage ) elle aurait (623 -605) = 18 ans

donc c'est 18 ans et non 9

toutes les sources de ces dates sont disponibles (pour ceux qui en doutent )
Oui on fait plus que doute de ton-copier-coller que tu recopies sans vérifier
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eric121





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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 11:56

kaina a écrit:


Arrêtons-nous sur ce passage : "De même pour celles qui n'ont pas encore de règles ":
Cela signifie clairement qu’il est envisageable, en Islam, qu’une femme se marie et divorce avant même d’avoir ces règles !!
Si ce n’est de la pédophilie, c’est donc le respect du droit de l'enfance par excellence !!

et personne n'a repondu a ma question:
J'avais montré un passage de Sahih Boukhari qui confirme qu'il s'agit bien de filles qui n'ont pas encore de règles
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eric121





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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 12:07

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:

ce sujet est démodé kaina  sur you tube et  un peu partout sur internet et j'ai personnellement fait une vidéo pour expliquer ce sujet :


On ne s'en sortira jamais avec des "arguments" car ce qu'une "Tradition" véhicule (quelle que soit cette tradition)  n'est pas à confronter à une quelconque réalité historique .

Ce n'est pas à partir des données d'Abu-Bekr qu'on peut "dénouer" cette histoire et pour cause ...

La fille d'Abu-Bekr, c'est la fille d'Abu-Bekr;  la jeune épouse de Mohammed en est une autre et cela pour des raisons évidentes : cette union supposée avec Aïcha-fille-d'Abu-Bekr,  ne s'explique ni ne se justifie en rien, pas  plus qu'elle ne s'inscrit dans un contexte quelconque dans le cadre de la Mission du Prophète !
En aucun cas Mohammed ne se serait compromis en épousant la fille de son "bras armé" , celui qui était encore appelé le "guerrier sanguinaire" et qui n'était en rien d'un rang qui lui aurait permis d'envisager cette union.

Tout comme la tradition explique le pourquoi d'un mariage précoce, cette même tradition exclue un mariage associant des personnes issues d'un rang différent .

Et...la jeune épouse de Mohammed était bien , elle , d'un rang élevé ...!


POurquoi voudrais-tu qu'il y ait explication ou justification à ce mariage. Quel rapport avec la mission de Mohamed ? pourquoi il se serait compromis ? POurquoi rang différent ? Mohamed appartenant à la tribu des qoraichites (famille des Banu HAchim, un des clans les plus puissants de la Mecque). D'ailleurs c'est pour ça que son oncle polythéiste le protégea contre les autres clans.
Le plus important c'est qu'on n'a jamais demandé son avis à Aicha. Son père Abou Bakr a refusé dans un premier temps en disant à Mohamed qu'il ne pouvait pas donner sa fille à un frère. Mais Mohamed a fini par trouver les mots pour le convaincre d'accepter


Dernière édition par eric121 le Dim 13 Avr 2014, 12:11, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 12:10

Salomon a écrit:
de nos jours c'est rare de voir une fille ou un garçon  demandait le mariage dès l'age de la puberté car les mentalités ont changer mais tu ne peux pas l'interdire si cela arrive car tu irais contre un décret divin....... voila la différence entre un soumis a Dieu est un rebelle ........ si cela te dérange dis clairement "Dieu je suis contre ton décret " tu en assumeras les conséquences par la suite ..^

En France a cause de la Loi ce décret divin est considéré comme un détournement de mineur car la majorité n'est pas validé a la puberté mais a 18 ans

Mon cher SALOMON, à quel décret divin très exactement fais-tu allusion ?


Dreamer a écrit:
Je n'oserais pas dire une telle chose ^^
Finalement, on ne connait pas l'âge d'Aisha quand elle a épousé Mohamed ? Pourtant plusieurs hadiths cités par Kaina affirment qu'elle avait bien 6 ans..
Je vais me pencher sur le mariage de Rebecca et Isaac.


Le problème n'est pas là, car, on le sait, autres temps autres moeurs .

Le problème est que le prophète Mouhammad soit considéré comme le meilleur des modèles ...


Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 13 Avr 2014, 12:47, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 12:39

eric121 a écrit:
phœnix a écrit:
eric121 a écrit:

Ta vidéo de propagande est bonne pour la poubelle, car tu n'apportes aucune preuve

On ne s'en sortira jamais avec des "arguments" car ce qu'une "Tradition" véhicule (quelle que soit cette tradition)  n'est pas à confronter à une quelconque réalité historique .

Ce n'est pas à partir des données d'Abu-Bekr qu'on peut "dénouer" cette histoire et pour cause ...

La fille d'Abu-Bekr, c'est la fille d'Abu-Bekr;  la jeune épouse de Mohammed en est une autre et cela pour des raisons évidentes : cette union supposée avec Aïcha-fille-d'Abu-Bekr,  ne s'explique ni ne se justifie en rien, pas  plus qu'elle ne s'inscrit dans un contexte quelconque dans le cadre de la Mission du Prophète !
En aucun cas Mohammed ne se serait compromis en épousant la fille de son "bras armé" , celui qui était encore appelé le "guerrier sanguinaire" et qui n'était en rien d'un rang qui lui aurait permis d'envisager cette union.

Tout comme la tradition explique le pourquoi d'un mariage précoce, cette même tradition exclue un mariage associant des personnes issues d'un rang différent .

Et...la jeune épouse de Mohammed était bien , elle , d'un rang élevé ...!
POurquoi voudrais-tu qu'il y ait explication ou justification à ce mariage. Quel rapport avec la mission de Mohamed ? pourquoi il se serait compromis ? POurquoi rang différent ? Mohamed appartenant à la tribu des qoraichites (famille des Banu HAchim, un des clans les plus puissants de la Mecque). D'ailleurs c'est pour ça que son oncle polythéiste le protégea contre les autres clans.
Le plus important c'est qu'on n'a jamais demandé son avis à Aicha. Son père Abou Bakr a refusé dans un premier temps en disant à Mohamed qu'il ne pouvait pas donner sa fille à un frère. Mais Mohamed a fini par trouver les mots pour le convaincre d'accepter

Je ne parle pas de la "légende" que véhiculent les hadiths !

ET, c'est tout le contraire de ce que je dis: si tant est qu'il se serait agit de la fille d'Abu-Bekr, son rang à lui (!) ne lui permettait en aucun cas d'envisager une union entre sa fille et Mohammed vu son rang à lui !
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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 12:51

Bonjour,

J'ai entendu dire (si quelqu'un peut le confirmer) que dans un pays musulman les rapports serait toléré pour les filles de 9 ans... est-ce vraiment vrai ? Merci
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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 12:56

Sniper a écrit:
Dreamer a écrit:
Comment une fillette de 6 ans peut être considérée comme "mature" ? Comment peut elle choisir de se marier avec un homme tout en méconnaissant le sens du mot mariage ?! A cet âge là, elles ne veulent que s'amuser avec leur copines !
regarde est lit La mère de Aisha, Um Rummân, était la fille de Umayr ibn Amr. Elle fut - ...............
...........................................



Je te rappelle, mon cher SNIPER, qu'il est interdit - et c'est écrit dans la Charte - de dépasser 80 lignes, car au-delà cela devient illisible ..

Et je rappelle à notre soeur KAINA, qu'un message introductif ne doit pas dépasser 15 lignes ..



MERCI d'en tenir compte .
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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 14:01

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
de nos jours c'est rare de voir une fille ou un garçon  demandait le mariage dès l'age de la puberté car les mentalités ont changer mais tu ne peux pas l'interdire si cela arrive car tu irais contre un décret divin....... voila la différence entre un soumis a Dieu est un rebelle ........ si cela te dérange dis clairement "Dieu je suis contre ton décret " tu en assumeras les conséquences par la suite ..^

En France a cause de la Loi ce décret divin est considéré comme un détournement de mineur car la majorité n'est pas validé a la puberté mais a 18 ans

Mon cher SALOMON, à quel décret divin très exactement fais-tu allusion ?


Dreamer a écrit:
Je n'oserais pas dire une telle chose ^^
Finalement, on ne connait pas l'âge d'Aisha quand elle a épousé Mohamed ? Pourtant plusieurs hadiths cités par Kaina affirment qu'elle avait bien 6 ans..
Je vais me pencher sur le mariage de Rebecca et Isaac.


Le problème n'est pas là, car, on le sait, autres temps autres moeurs .

Le problème est que le prophète Mouhammad soit considéré comme le meilleur des modèles ...


Je suis cohérent avec ma foi quand je dis que je suis soumis a Dieu ce n'est pas une posture je ne remet jamais en cause ses lois ,je ne discute point ses décrets si mes passions ,mes désirs s'opposent a son décret j'écrase mes passions pour me soumettre a mon créateur ,Dieu a fixé le mariage légale a l'age de la puberté ,a l'age de raison si cette loi te dérange mon ami Mario tu n'as qu'a lui dire directement .......le prophète Muhammad est bien le meilleur des modèles car il a imposer la mariage consenti .........Mario condamne tu ton église qui a fixé l'age légale du mariage a 12 ans durant l'histoire ? si une jeune fille pubère ou garçon ayant la capacité de raisonné veut se marier tu n'a pas le droit de lui interdire car tu ne peux pas interdire ce que Dieu a autorisé donc va tu te soumettre a la mode de notre époque ou a Dieu ........
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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 14:18

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Le problème n'est pas là, car, on le sait, autres temps autres moeurs .

Le problème est que le prophète Mouhammad soit considéré comme le meilleur des modèles ...


Je suis cohérent avec ma foi quand je dis que je suis soumis a Dieu ce n'est pas une  posture je ne remet jamais en cause ses lois ,je ne discute point ses décrets si mes passions ,mes désirs s'opposent a son décret j'écrase mes passions pour me soumettre a mon créateur ,Dieu a fixé le mariage légale a l'age de la puberté ,a l'age de raison si cette loi te dérange mon ami Mario tu n'as qu'a lui dire directement  .......le prophète Muhammad est bien le meilleur des modèles car il a imposer la mariage consenti .........Mario condamne tu ton église qui a fixé l'age légale du mariage a 12 ans durant l'histoire ? si une jeune fille pubère ou garçon  ayant la capacité de raisonné  veut se marier tu n'a pas le droit de lui interdire car tu ne peux pas interdire ce que Dieu a autorisé donc va tu te soumettre a la mode de notre époque ou a Dieu ........


Ma réponse est toute simple, mon cher SALOMON : Jésus n'a donné que des Lois éternelles, sans entrer dans les détails, car les détails ne sont que des applications ponctuelles des Lois pour un temps et un lieu défini ; alors que le Coran a donné des décrets qui ne sont valables justement que pour l'époque de Mouhammad . Et je vois que cela te plaît de vivre comme à l'époque béni de la Révélation coranique ..
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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 15:38

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Le problème n'est pas là, car, on le sait, autres temps autres moeurs .

Le problème est que le prophète Mouhammad soit considéré comme le meilleur des modèles ...


Je suis cohérent avec ma foi quand je dis que je suis soumis a Dieu ce n'est pas une  posture je ne remet jamais en cause ses lois ,je ne discute point ses décrets si mes passions ,mes désirs s'opposent a son décret j'écrase mes passions pour me soumettre a mon créateur ,Dieu a fixé le mariage légale a l'age de la puberté ,a l'age de raison si cette loi te dérange mon ami Mario tu n'as qu'a lui dire directement  .......le prophète Muhammad est bien le meilleur des modèles car il a imposer la mariage consenti .........Mario condamne tu ton église qui a fixé l'age légale du mariage a 12 ans durant l'histoire ? si une jeune fille pubère ou garçon  ayant la capacité de raisonné  veut se marier tu n'a pas le droit de lui interdire car tu ne peux pas interdire ce que Dieu a autorisé donc va tu te soumettre a la mode de notre époque ou a Dieu ........


Ma réponse est toute simple, mon cher SALOMON : Jésus n'a donné que des Lois éternelles, sans entrer dans les détails, car les détails ne sont que des applications ponctuelles des Lois pour un temps et un lieu défini ; alors que le Coran a donné des décrets qui ne sont valables justement que pour l'époque de Mouhammad . Et je vois que cela te plaît de vivre comme à l'époque béni de la Révélation coranique ..

Premier point Jésus est entré dans les détails car la Loi est bien détaillé second point quand Dieu révèle ses lois l'humain ne doit pas se rebeller ,il doit se soumettre concernant la révélation Coranique elle est la dernière révélation effectuée aux humains aucune autre Loi ne sera révélé ,le Coran clos la révélation donc les Lois Coranique sont les seuls légitime sur terre ,le Coran n'est pas que valable pour l'époque de Muhammad mais aussi pour notre époque car Dieu l'a décrété et oui je suis très heureux de vivre selon les Lois de Dieu ,je me moque des modes des humains ,de leurs passions ,de leur lois mon seigneur est Dieu ,mon seigneur est ALLAH ,les humains ne sont point mes Dieux peut être que leur Lois dans ton esprit sont supérieur a celles de Dieu sache que je ne le pense point .... encore une fois je suis cohérent avec ma foi


Dernière édition par Salomon le Dim 13 Avr 2014, 16:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 16:09

eric121 a écrit:

Le plus important c'est qu'on n'a jamais demandé son avis à Aicha. Son père Abou Bakr a refusé dans un premier temps en disant à Mohamed qu'il ne pouvait pas donner sa fille à un frère. Mais Mohamed a fini par trouver les mots pour le convaincre d'accepter
 
il est interdit dans l'islam au tuteur légal d'une femme de la forcer à épouser un homme qu'elle n'aime pas :

le Prophète (paix sur lui ) a dit : «on ne marie pas une fille vierge sans son consentement.» (rapporté par Boukhari,6968 et par Mouslim,1419)


Au temps du Prophète il y avait une femme divorcée
que son père a remarié de force. Elle est partie voir le Prophète psl pour lui raconter et il a annulé ce mariage. Une autre femme avait été mariée à son cousin par son père. Elle est partie dire au Prophète  que son père l’avait mariée à ce cousin pour élever sa situation sociale et financière. Le Prophète psl lui a donné le choix entre rester mariée avec lui si elle le voulait ou bien le divorce. Elle a répondu qu’elle allait rester mariée avec lui mais qu’elle était venue parler de sa situation pour montrer aux femmes que leur tuteur n’a pas le droit de les marier de force.


A MÉDITER
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eric121





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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 16:19

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:

Le plus important c'est qu'on n'a jamais demandé son avis à Aicha. Son père Abou Bakr a refusé dans un premier temps en disant à Mohamed qu'il ne pouvait pas donner sa fille à un frère. Mais Mohamed a fini par trouver les mots pour le convaincre d'accepter
 
il est interdit dans l'islam au tuteur légal d'une femme de la forcer à épouser un homme qu'elle n'aime pas :

le Prophète (paix sur lui ) a dit : «on ne marie pas une fille vierge sans son consentement.» (rapporté par Boukhari,6968 et par Mouslim,1419)


Au temps du Prophète il y avait une femme divorcée
que son père a remarié de force. Elle est partie voir le Prophète psl pour lui raconter et il a annulé ce mariage. Une autre femme avait été mariée à son cousin par son père. Elle est partie dire au Prophète  que son père l’avait mariée à ce cousin pour élever sa situation sociale et financière. Le Prophète psl lui a donné le choix entre rester mariée avec lui si elle le voulait ou bien le divorce. Elle a répondu qu’elle allait rester mariée avec lui mais qu’elle était venue parler de sa situation pour montrer aux femmes que leur tuteur n’a pas le droit de les marier de force.

A MÉDITER

Des hadiths que tu reprends de site de propagande sans vérifier leur véracité... vu que tu ne donnes pas de référence pour vérifier si ces hadiths existent... donc aucune valeur si on ne peut pas les vérifier
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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 16:46

eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:

Le plus important c'est qu'on n'a jamais demandé son avis à Aicha. Son père Abou Bakr a refusé dans un premier temps en disant à Mohamed qu'il ne pouvait pas donner sa fille à un frère. Mais Mohamed a fini par trouver les mots pour le convaincre d'accepter
 
il est interdit dans l'islam au tuteur légal d'une femme de la forcer à épouser un homme qu'elle n'aime pas :

le Prophète (paix sur lui ) a dit : «on ne marie pas une fille vierge sans son consentement.» (rapporté par Boukhari,6968 et par Mouslim,1419)


Au temps du Prophète il y avait une femme divorcée
que son père a remarié de force. Elle est partie voir le Prophète psl pour lui raconter et il a annulé ce mariage. Une autre femme avait été mariée à son cousin par son père. Elle est partie dire au Prophète  que son père l’avait mariée à ce cousin pour élever sa situation sociale et financière. Le Prophète psl lui a donné le choix entre rester mariée avec lui si elle le voulait ou bien le divorce. Elle a répondu qu’elle allait rester mariée avec lui mais qu’elle était venue parler de sa situation pour montrer aux femmes que leur tuteur n’a pas le droit de les marier de force.

A MÉDITER

Des hadiths que tu reprends de site de propagande sans vérifier leur véracité... vu que tu ne donnes pas de référence pour vérifier si ces hadiths existent... donc aucune valeur si on ne peut pas les vérifier
 lol!  tout le monde sait que tu contredira meme si tu voie la vérité en face .
CORAN 7:146. J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention.
147. Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves ainsi que la rencontre de l'au-delà, leurs oeuvres sont vaines. Seraient-ils rétribués autrement que selon leurs oeuvres?›

A MÉDITER
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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 16:56

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:

 
il est interdit dans l'islam au tuteur légal d'une femme de la forcer à épouser un homme qu'elle n'aime pas :

le Prophète (paix sur lui ) a dit : «on ne marie pas une fille vierge sans son consentement.» (rapporté par Boukhari,6968 et par Mouslim,1419)


Au temps du Prophète il y avait une femme divorcée
que son père a remarié de force. Elle est partie voir le Prophète psl pour lui raconter et il a annulé ce mariage. Une autre femme avait été mariée à son cousin par son père. Elle est partie dire au Prophète  que son père l’avait mariée à ce cousin pour élever sa situation sociale et financière. Le Prophète psl lui a donné le choix entre rester mariée avec lui si elle le voulait ou bien le divorce. Elle a répondu qu’elle allait rester mariée avec lui mais qu’elle était venue parler de sa situation pour montrer aux femmes que leur tuteur n’a pas le droit de les marier de force.

A MÉDITER

Des hadiths que tu reprends de site de propagande sans vérifier leur véracité... vu que tu ne donnes pas de référence pour vérifier si ces hadiths existent... donc aucune valeur si on ne peut pas les vérifier
 lol!  tout le monde sait que tu contredira meme si tu voie la vérité en face .
CORAN 7:146. J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention.
147. Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves ainsi que la rencontre de l'au-delà, leurs oeuvres sont vaines. Seraient-ils rétribués autrement que selon leurs oeuvres?›

A MÉDITER

Tu confirmes bien ce que j'ai dit : des hadiths dont la véracité n'est pas prouvée
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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 17:46

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Ma réponse est toute simple, mon cher SALOMON : Jésus n'a donné que des Lois éternelles, sans entrer dans les détails, car les détails ne sont que des applications ponctuelles des Lois pour un temps et un lieu défini ; alors que le Coran a donné des décrets qui ne sont valables justement que pour l'époque de Mouhammad . Et je vois que cela te plaît de vivre comme à l'époque béni de la Révélation coranique ..

Premier point Jésus est entré dans les détails car la Loi est bien détaillé

Tu confonds avec la Loi mosaïque /


Citation :
second point quand Dieu révèle ses lois l'humain ne doit pas se rebeller ,il doit se soumettre concernant la révélation Coranique elle est la dernière révélation effectuée aux humains aucune autre Loi ne sera révélé ,le Coran clos la révélation donc les Lois Coranique sont les seuls légitime sur terre ,le Coran n'est pas que valable pour l'époque de Muhammad mais aussi pour notre époque car Dieu l'a décrété

Ceci est ta foi . La nôtre est la suivante : La dernière Révélation est celle du Christ Jésus. Aucune autre après lui, car il a dit : "Tout est accompli.". Et la dernière phrase de la Révélation de Jean est : "Viens, Seigneur Jésus", et non pas : "Viens, Seigneur Mouhammad "/. Et donc DIEU n'a pas décrété que le Coran devrait être suivi car Il l'aurait voulu ainsi / Non, DIEU dit que tout Messager venant après lui ne serait qu'un faux messager /


Et donc Mouhammad ne peut en rien être un modèle pour notre vie !
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http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 17:59

mario a écrit:
Tu confonds avec la Loi mosaïque /

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17

mario a écrit:
Ceci est ta foi . La nôtre est la suivante : La dernière Révélation est celle du Christ Jésus. Aucune autre après lui, car il a dit : "Tout est accompli.". Et la dernière phrase de la Révélation de Jean est : "Viens, Seigneur Jésus", et non pas : "Viens, Seigneur Mouhammad "/. Et donc DIEU n'a pas décrété que le Coran devrait être suivi car Il l'aurait voulu ainsi / Non, DIEU dit que tout Messager venant après lui ne serait qu'un faux messager /


Oui Mario je n'ai jamais dit que ta foi était lié au Coran je te demande juste de la cohérence et de ne pas avoir un double discours soit fidèle a la Bible et ne remet pas en cause un décret divin émanant de ta propre Bible ... je ne demande rien d'autre juste de la cohérence on ne peut pas me dire j'ai foi en la Bible en reniant en même temps une partie de son contenu ....

faisons un peu d’exégèse "tout est accompli" ne signifie pas la fin de la révélation divine ...Jésus a accomplit sa mission comme Moise le fit pourtant Jésus est bien apparu après Moise ..... Jésus vous prédit a maintes reprise qu'une révélation aura lieu après lui .... quand Jésus prédit que le royaume de Dieu passera d'une nation a une autre cette passation ne peut se faire sans une révélation divine ......
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Sniper

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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 18:03

Le chant du cygne a écrit:
Sniper a écrit:
Dreamer a écrit:
Comment une fillette de 6 ans peut être considérée comme "mature" ? Comment peut elle choisir de se marier avec un homme tout en méconnaissant le sens du mot mariage ?! A cet âge là, elles ne veulent que s'amuser avec leur copines !
regarde est lit La mère de Aisha, Um Rummân, était la fille de Umayr ibn Amr. Elle fut - avec son époux - parmi les premiers musulmans dès la première année de la Révélation et connut toutes les persécutions menées contre les fidèles de la nouvelle religion. Elle fut très active aux côtés de son époux et le Prophète   lui annonça qu'elle aurait une place aux Paradis. Elle mourut avant la disparition de l'Envoyé d'Allah  et ce fut lui qui la déposa dans sa tombe. Aisha  nous a rapporté : « Je n'ai pas connu mon père et ma mère autrement que pratiquant la religion musulmane. »

Outre son frère 'Abdallah, Aisha avait une demi-sœur, Asmâ, fille d'Abû Bakr.En ce qui concerne le mariage du Prophète   avec Aisha , on nous rapporte que l'Envoyé d'Allah  vit en rêve l'Ange Gabriel  lui présenter un morceau d'étoffe dans lequel quelque chose était enveloppé.

Le Prophète   lui demanda : « Qu’est-ce ? » et l'Ange Gabriel  lui répondit : « Ta femme ! » En soulevant un coin de l'étoffe, il découvrit la jeune  Aisha . Ce message lui parvint comme un ordre divin. Il se rendit donc chez son ami Abu Bakr pour lui demander la main de sa fille, que ce dernier lui accorda avec joie. On situe cet événement aux alentours de l'an 3 avant l'Hégire (620 ap. J. C.).

Aisha  avait déjà été demandée en mariage par une famille de polythéistes, mais ceux-ci se mirent à craindre qu'en mariant leur fils avec  Aisha , il n'embrasse également la nouvelle religion et abandonne leurs traditions. Ils furent donc extrêmement contents lorsqu'une opportunité leur permit de renoncer à cette union. [...]Le jour où elle entra dans la Maison du Prophète  , les choses se déroulèrent avec la plus grande simplicité, le repas de noces également. Ce jour-là, il n'y avait dans la maison qu'un bol de lait. L'Envoyé d'Allah en but une gorgée, donna le bol à Aisha  qui en but également une gorgée, ainsi que les quelques autres personnes présentes. On était au mois de Shawwâl.  Aisha fut installée dans son appartement dont l'unique porte donnait sur la mosquée et fermait par un simple rideau.  Le mobilier consistait en un matelas, un oreiller de fibres de dattiers, un tapis, deux jarres, l'une pour les dattes, l'autre pour la farine, ainsi qu'une cruche pour l'eau et un bol. Il y avait aussi une lampe à huile, qui, faute d'huile, ne fonctionnait pas souvent.  Nous avons vu que le mobilier de chacune pouvait être différent en raison de ce qu'elles avaient apporté avec elles ou reçu en cadeau de leurs familles.

C'est la seule femme vierge que le Prophète  épousa, toutes les autres Épouses avaient été déjà mariées et étaient devenues veuves.  On nous rapporte que Aisha était jolie. Dinet écrit qu'elle était gracieuse, très spirituelle et instruite. Plus tard, Aisha  devait dire que parmi les Épouses, certaines étaient plus belles, en particulier Zaynab, Juwayriya et Safiya (Qu'Allah soit satisfait d'elles).Nous savons que Aisha fut, après Khadîja  , l'Épouse préférée du Prophète   . Mais elle n'était pas la « préférée » pour sa seule beauté, ni sa jeunesse, mais plutôt pour son intelligence et la vivacité de son esprit. Aisha  a été choisie par "destin d'Allah" ; Allah  est Le plus Savant ! Sa jeunesse était précisément un atout majeur pour la mission qu'elle allait devoir remplir tout au long de sa vie, comme nous le verrons plus loin.

On nous rapporte qu'un Compagnon posa la question au Prophète   :  « Qui aimez-vous le plus ? » - « Aisha, répondit-il » - « Pour les hommes, précisa-t-il. » - « Le père de Aisha ! » - « Et après lui ? » - « 'Umar ibn Al-Khattâb. » Puis, il énuméra d'autres personnages.» [Rapporté par Bukhârî]

II avait besoin d'une femme jeune, intelligente et enthousiaste, capable d'assimiler et d'interpréter les lois de l'islam auprès des femmes. Or, dès sa plus petite enfance, elle voyait le Prophète  pratiquement chaque jour, lorsqu'il rendait visite à son ami Abu Bakr, dans sa maison, lui transmettant, au fur et à mesure, les versets du Coran qui lui étaient révélés par l'Ange Gabriel. Ils évoquaient également ensemble les différents événements concernant la Communauté des musulmans.  Elle était vive et intelligente, nous l'avons dit, et elle apprit donc, dès son jeune âge, de la bouche même du Prophète   , au fur et à mesure de la Révélation et des événements, tant avant qu'après son mariage, tout ce qu'elle devait savoir pour la mission d'enseignante qui allait lui incomber tout au long de sa vie.Elle avait les qualités requises et, en raison de sa jeunesse qui la rendait assez perméable, elle était davantage susceptible de recevoir et de retenir, pour ensuite retransmettre les enseignements de l'islam. Elle était encore jeune au moment de l'Hégire. Cependant, chacun était unanime à dire que nul ne pouvait mieux raconter tous les détails de l'Émigration, même plusieurs années après. Toute jeune fille qu'elle était alors, elle participa avec sa sœur Asmâ aux préparatifs secrets destinés au voyage du Prophète   et de son père Abu Bakr. Plus tard, lorsqu'elle fut entrée dans la Maison de l'Envoyé de Dieu, son éducation se poursuivit.
Dès qu'il rentrait, elle lui posait des questions. Lorsqu'il parlait aux gens dans la mosquée, elle se tenait auprès de la porte de son appartement, écoutant ce qu'il disait afin de profiter de son enseignement. C'est notamment par le fait de toutes les questions qu'elle posait à l'Envoyé d'Allah   que nous sont parvenus bon nombre d'enseignements et de traditions.

Il nous a été rapporté que son savoir était égal à celui de tous les Compagnons et des Mères des Croyants réunis. Cela est facile à expliquer : elle était presque toujours présente lors des entretiens que le Prophète  avait avec les Compagnons lorsqu'il leur transmettait la signification du message divin. Elle le voyait vivre au quotidien et rien de ce qu'il disait ou faisait ne lui échappait.


Ibn Abu Hurayra nous rapporte que :

« Aïsha, épouse du Prophète, n'entendait jamais une chose qu'elle ne comprenait pas, sans revenir à la charge auprès de lui, jusqu'à ce qu'elle l'eût bien saisie. » [Rapporté par Bukhârî]

Elle est reconnue pour avoir été l'une des plus grandes juristes de son époque. Elle avait, en outre, un goût développé pour les lettres et se distingua dans la poésie. Nous devons à l'insatiable curiosité de Aisha , des enseignements sur les sujets les plus divers. En voici quelques exemples :

- A la suite de la question sur le jihâd : « Ne pourrions-nous pas la faire ? » « Non, lui répondit le Prophète, le jihâd la plus méritoire pour vous les femmes, c'est un pèlerinage pieusement accompli » [Rapporté par Bukhârî]  Ou selon une autre version : « Votre jihâd, c’est le pèlerinage ! »

- Le consentement obligatoire de la future épouse à son mariage. « La vierge a honte » avait fait remarquer Aisha . Le Prophète  avait alors précisé :  « Son consentement vaut par son silence. » [Rapporté par Bukhârî]Nous verrons que de nombreux événements furent générateurs d'enseignements importants à la fois pour les femmes et pour l'ensemble des musulmans.

Aisha  connaissait la généalogie et l'histoire de toutes les tribus de l'Arabie préislamique, ce qui était très important pour la « stratégie » que le Prophète   dut mettre en place, afin que la Communauté puisse nouer des alliances avec les unes et les autres. Et nous constaterons que plusieurs des mariages du Prophète participèrent à ces rapprochements.

Aisha  passe encore pour avoir eu de bonnes connaissances en médecine. Il semble qu'elle ait acquis ce savoir en particulier lors de la maladie du Prophète  , alors que de nombreuses délégations se sont succédé à son chevet, en provenance de toutes les régions de l'Arabie, pour tenter de le délivrer de son mal, en lui prescrivant des médicaments que Aisha  se chargeait elle-même de préparer.On nous rapporte aussi à son sujet qu'elle participa, avec certaines des Épouses et d'autres femmes parmi les premières musulmanes, à plusieurs des campagnes militaires qui eurent lieu, notamment à Uhud, à la Guerre du Fossé, où les femmes apportèrent leur participation active en soignant les blessés et donnant à boire aux combattants. Le hadîth rapporté par Anas en témoigne :

« Je vis Aisha et Um Salama, les vêtements retroussés au point que je pouvais apercevoir le bas de leurs jambes, bondir avec les outres sur le dos et les vider dans la bouche de la troupe. Ensuite, elles venaient remplir leurs outres et retournaient à nouveau les vider dans la bouche de la troupe. » [Rapporté par Bukhârî]Nous savons qu'il y eut des femmes musulmanes à toutes les campagnes militaires, sauf la première, à Badr. [...]

On signale que du vivant de l'Envoyé d'Allah  , on comptait déjà 20 femmes juristes parmi les Compagnons. C'est dire l'importance du savoir pour tous les musulmans, y compris les femmes.

« La recherche du savoir est une obligation pour chaque musulman. »
[Rapporté par Bukhârî et Ibn Mâja]

Mais revenons à Aisha  pour dire que nous lui sommes redevables d'un grand nombre de ahadith (environ 2.200). À ce propos, le Prophète   a dit : « Aisha est la moitié de la religion ».Le rôle de Aisha au sein de la famille du Prophète  fut des plus important. Aisha  fut, nous l'avons déjà dit, après Khadîja , l'Épouse préférée du Prophète. Anas ibn Malik  a rapporté que le Prophète  a dit : « La supériorité de Aisha sur les autres musulmanes est comme celle du tsarîd sur les autres mets. » II s'agissait du plat que préférait le Prophète.

De nombreux événements ont marqué la vie conjugale du Prophète.

Aisha  était assez spontanée... ce qui provoquait parfois quelques incidents ; mais ceux-ci furent autant d'enseignements donnés aux musulmans, soit que la révélation d'un verset, soit qu'une parole ou un acte du Prophète   soient parvenus aux musulmans avec, pour objectif essentiel, de les instruire dans leur religion en leur montrant la solution en fonction des circonstances.  Nous relaterons ci-après ceux des événements qui semblent les plus marquants du point de vue des bienfaits apportés à la Communauté, événement liés à la présence de Aisha  dans la maison de l'Envoyé d'Allah  .



1 - L'affaire de la calomnie

L'affaire se situe en l'an 5 de l'Hégire. Aisha  doit avoir autour de 14 ou 15 ans. Cet incident eut un caractère plus grave que tous ceux qui émaillèrent la vie de Aisha. Il survint après la révélation concernant le port du voile. Lorsque l'une des Épouses voyageait avec le Prophète  , on descendait son palanquin de son chameau au moment des haltes. Ainsi, lorsqu'elle avait besoin de s'isoler un moment, elle le faisait de façon discrète, en s'éloignant du camp.



Il arriva donc, lors d'une halte, au retour de la campagne victorieuse menée contre la tribu des Banul Mustaliq, tandis que Aisha  avait quitté son palanquin, que le Prophète  donna le signal du départ et le palanquin de celle-ci fut remit sur le chameau. Compte tenu de sa légèreté, personne ne s'aperçut qu'elle n'était pas à l'intérieur, et la caravane reprit la route sans elle. Lorsqu'elle revint au camp, elle ne trouva plus personne ; sans s'affoler, convaincue qu'on s'apercevrait rapidement de son absence et qu'on reviendrait la chercher, elle demeura sur place et s'endormit.

Au petit matin, c'est un membre de la caravane, Safwân (dont la mère était la tante maternelle d'Abû Bakr), qui la trouva ainsi endormie. Il avait marché toute la nuit (il était chargé d'assurer l'arrière-garde afin de récupérer les retardataires ou encore les objets perdus). Il l'appela, puis la reconnaissant, la fit monter sur son chameau et la ramena en tenant l'animal par la bride, à marche forcée, pour rejoindre la caravane au moment où celle-ci faisait une nouvelle halte.

Cet incident - qui se situe après la révélation sur le voile - n'aurait pas eu d'autres suites si la jalousie n'avait habité le cœur de quelques personnes, les unes à l'égard de Aisha  , les autres à l'égard de Safwân. Le voyage se termina sans que rien ne survienne. Arrivée à Médine, Aisha tomba malade pendant un mois. Elle n'imaginait pas qu'elle et Safwân étaient l'objet d'une telle « affaire ».

Le Prophète  venait d'épouser Juwayriya  , fille du chef de la tribu des Banul Mustaliq et ne se doutait pas non plus de ce qui se tramait. C'est pourtant à ce moment que débuta la calomnie contre Aisha  et Safwân. Ce que le Prophète finit par savoir.  Aisha  s'étonnait de ce que l'Envoyé d'Allah  ne s'attarde guère auprès d'elle alors qu'elle était malade. Il prenait de ses nouvelles et repartait, sans rester pour bavarder avec elle selon son habitude. Elle n'apprit les rumeurs calomnieuses dont elle était l'objet qu'après être rétablie, de la bouche de Um Mistah, mère d'un des auteurs de la rumeur.

Aisha  en fut abasourdie et tomba de nouveau malade. Elle demanda au Prophète   la permission de se rendre chez ses parents, afin de s'assurer auprès d'eux de ce qu'elle venait d'apprendre. Elle interrogea sa mère ; Um Ruman lui confirma la rumeur qui circulait, mais tenta de la réconforter en lui disant de ne pas trop attacher d'importance à ces commérages, [...].

Aisha , au lieu d'être réconfortée ou rassurée, pleura abondamment. On nous dit même qu'elle se serait évanouie.

Mais, contrairement à ce que pensait sa mère, aucune des Mères des Croyants (Qu'Allah soit satisfait d'elles) ne prit part à ces rumeurs. Il s'agissait de femmes pieuses et dignes, et, quelque motif de jalousie qu'elles auraient pu avoir, aucune ne contribua à colporter ces bruits. Bien au contraire, elles parlaient toutes en faveur de Aisha.

Par contre, Hamna, la sœur de Zaynab bint Jahsh, une des Épouses, participa à la calomnie, espérant discréditer Aisha  au profit de Zaynab   , aux yeux du Prophète  . Mais Zaynab ignorait tout. On nous rapporte même que, comme les autres Épouses, le Prophète l'interrogea sur ce qu'elle savait. Elle avait répondu :

« Ô Envoyé d'Allah ! Je respecte mes yeux et mes oreilles. Je ne sais que du bien. » Et aisha ajouta : «Zaynab était la seule des Épouses qui fut sur un pied d'égalité avec moi. Allah la préserva à cause de sa réserve. Sa soeur se mit alors à lui être également hostile. » [Rapporté par Bukhârî]

En réalité, la calomnie avait pris naissance par un certain Ibn Ubbay et quelques autres « hypocrites », puis fut reprise et propagée par Mista (pour se venger d'un différend entre lui et Abu Bakr) et par le poète, Hassan Ibn Thâbit (qui avait un grief contre Safwân), et enfin, Hamna, sœur de Zaynab, dont nous venons de parler.

Aisha  fut ramenée chez elle par ses parents. Elle ne cessait de pleurer et espérait être innocentée.

De son côté, le Prophète  n'avait pas le moindre doute quant à l'innocence de sa jeune épouse et de Safwân mais il ne pouvait l'innocenter uniquement parce que sa conviction était faite. Il attendait de recevoir la preuve de cette innocence et comme celle-ci tardait, il interrogeait les autres Épouses et ses proches. Tous disaient la même chose :

« Cela n'est que mensonges. Nous ne connaissons de Aisha que du bien. » [Rapporté par Bukhârî]

Parmi les Compagnons, il interrogea également 'Ali ibn Abu Tâlib et Usâma ibn Zayd. Usâma, certain qu'elle était innocente également, conseilla :

« Garde ton épouse. Nous ne savons que du bien d'elle. » Quant à 'Ali, il lui répondit : « Ô Envoyé d'Allah, Allah n'a pas voulu te contrarier. Il y a en dehors d'elle beaucoup d'autres femmes. Interroge sa servante, elle te dira la vérité ! » [Rapporté par Bukhârî]

Cette réponse, un peu ambiguë, blessa Aisha  qui s'en souvint longtemps après. Mais nous le verrons plus loin.

Le Prophète   interrogea aussi la servante de Aisha , Barîra, qui répondit : « J'en jure par Celui qui t'a envoyé, je n'ai jamais rien vu de répréhensible, sinon qu'étant une toute jeune femme, il lui arrive parfois de s'endormir auprès du dîner de son mari et de laisser manger sa pitance par le mouton familier de la maison ! »

Le Prophète  résolut d'évoquer publiquement cette affaire en s'adressant aux fidèles. Il leur tint à peu près ce langage:

« O Gens ! Que vous semble-t-il de ceux qui m'offensent au travers des membres de ma famille en répandant sur eux de faux bruits ?   Par Allah, je ne connais que du bien des gens de ma maison et que du bien de l'homme dont ils parlent, qui n’est jamais entré dans l'une de mes maisons sans que je sois avec lui. » [Rapporté par Bukhârî]

II s'ensuivit même une altercation entre plusieurs personnes, et le Prophète  dut ramener le calme entre eux. Aisha  ignorait alors que le Prophète Muhammad l'avait ainsi publiquement défendue ; cependant, cela l'eut bien réconfortée. Elle continuait de pleurer tout en plaçant sa confiance en Allah.  Il ne suffisait évidemment pas que le Prophète  et quelques autres personnes soient convaincus de l'innocence de Aisha et Safwân pour que tout rentre dans l'ordre ; il fallait une preuve et celle-ci tardait à se manifester !

C'est par les épreuves auxquelles II soumet les Croyants qu'Allah élève leur foi. Il y a là, pour tout musulman, de quoi méditer sur le fait que la confiance en Dieu est essentielle dans les moments difficiles de l'existence.

Un mois s'était écoulé depuis le début de l'affaire. Un jour, alors que ses parents étaient près d'elle, ainsi qu'une femme des Ansar venue la réconforter, Aisha  vit le Prophète  entrer chez elle. Il la salua et s'assit, ce qu'il n'avait pas fait depuis le début de sa maladie.

Bukhârî nous rapporte que le Prophète  prononça la shahâda, puis s'adressa à elle en ces termes :

« O 'Aïsha, il m'est parvenu telle ou telle chose sur ton compte ; si tu es innocente, Allah te justifiera ; si tu as commis quelque faute, demande pardon à Allah et reviens à Lui. Le fidèle qui reconnaît ses fautes et qui revient à Allah, Allah revient à lui. »

À peine avait-il achevé de parler qu'elle cessa de pleurer et, s'adressant à son père, le pria : « Réponds à l'Envoyé d'Allah pour moi ! » Abu Bakr lui dit alors : « Je ne sais pas quoi lui dire ! » Elle adressa la même demande à sa mère, qui lui fit la même réponse. Alors, s'adressant elle-même au Prophète  , elle lui dit :

« Je sais que vous avez entendu ce que les gens disent ; cela est entré dans vos âmes et vous y ajoutez foi. Si je vous dis que je suis innocente - et Allah sait que je suis innocente - vous ne me croirez pas. Mais, si je vous avouais que j'ai commis ce dont Allah sait que je suis innocente, vous me croiriez. Je vous dirai donc ce qu'a dit le père de Joseph :

{ La résignation est une belle chose et Dieu me viendra en aide contre ce que vous avez raconté.}
[Sourate 12 – Verset 18]

II s'agit-là des paroles de Jacob à ses fils venus lui annoncer la mort de Joseph, alors qu'ils s'étaient mis d'accord entre eux pour le jeter dans un puits.

Après cette réponse, Aisha  retourna s'allonger sur son lit tandis que le Prophète prolongeait sa visite, avec ses parents. Et, tandis qu'il était encore là, il reçut la révélation qui innocentait enfin Aisha  :

« Oui, ceux qui sont venus avec la calomnie, c'est tout une bande des vôtres. Ne la comptez pas pour un mal, au contraire, cela vous est un bien. À chacun d'eux ce qu'il gagne comme péché. À celui, cependant, qui se charge de la part la plus grande parmi eux, un énorme châtiment.

Pourquoi, lorsque vous l'avez entendue (la calomnie), Croyants et Croyantes, n'avez-vous pas pensé à bien en vous-mêmes et n'avez-vous pas dit : "C'est une calomnie évidente."

Pourquoi les autres ne produisent-ils pas quatre témoins ? Alors, s'ils ne produisent pas de témoins, ce sont eux auprès de Dieu les menteurs. Et n'étaient la Grâce de Dieu sur vous, et Sa miséricorde ici-bas comme dans l'au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés pour ce que vous avez lancé.

Quand vous receviez sur vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucune science, et vous le comptiez pour rien, alors que - auprès de Dieu - c'était énorme.

Et pourquoi ne disiez-vous pas, lorsque vous l'entendiez : Qu'avons-nous à en parler ?
Pureté à Toi ! C'est une énorme calomnie !

Dieu vous exhorte à ne plus jamais répéter une chose pareille si vous êtes Croyants. Et Dieu vous expose les signes. Dieu, cependant, est Savant et Sage. » [Sourate 24 – Versets 11-18]


Le Prophète  redevint souriant et annonça à Aisha : « Ô 'Aïsha ! Allah te déclare innocente ! »

Ses parents, toujours présents, lui conseillèrent : « Va vers lui et sois-lui reconnaissante. » Mais elle leur répondit : « Je n'irai pas à lui et c'est Allah Seul que je vais louer. » Comme on le voit, malgré son jeune âge, Aisha  avait du caractère et une forte personnalité.

Mais nous devons ici constater que la révélation de ces versets fut un grand bien pour la Communauté des musulmans ; ces versets, en effet, interdisent toute supputation sur la conduite d'une femme et il interdit de porter atteinte à qui que ce soit en l'accusant d'adultère, à moins de pouvoir présenter le témoignage de quatre personnes de bonne foi.



2 - L'ablution sèche (Tayamûm)

Aisha  et Um Salama   avaient accompagné l'Envoyé d'Allah  lors d'une expédition. La troupe avait fait une halte au moment de la prière du soir et s'apprêtait à repartir lorsque Aisha  s'aperçut qu'elle avait perdu le collier d'onyx qu'elle portait. Selon une version, il lui avait été offert par sa mère le jour de son mariage, selon une autre version, il lui avait été prêté par l'une des Mères des Croyants. On le chercha, en vain.

Le Prophète  fit établir le camp pour la nuit. Mais il n'y avait pas d'eau à cet endroit. Les Compagnons se plaignirent à Abu Bakr de la futilité du motif qui les obligeait à passer la nuit dans cet endroit, les privant de l'eau nécessaire à leurs ablutions.

Abu Bakr  vint faire des reproches à sa fille et lui dit : « Tu crées constamment des problèmes... » Vers la fin de la nuit, le Prophète reçut une révélation qui institua l'ablution sèche (tayamûm).

[...] Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient d'un endroit où il a fait ses besoins, ou si vous avez approché vos femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, faites ablution sèche en touchant une terre pure. Essuyez votre face et vos mains. Dieu est certes Pardonneur et Miséricordieux. [Sourate 4 – Verset 43]

Du coup, toute la troupe se réjouit alors et dit : « Ô Famille d'Abû Bakr ! Ce n'est pas votre premier don à l'Islam. »

Abu Bakr  - qui était bien fâché contre sa fille - vint lui dire : « Je n'imaginais pas que tu puisses être la source d'une telle bénédiction pour les musulmans. Grâce à toi, les gens se sont vus accorder une grande facilité. »

Un autre hadîth nous rapporte que Usayd ibn Hudayr vint dire à Aisha  :

« Allah te récompense en bien ! Car, par Dieu, il ne t'est jamais arrivé une chose déplaisante sans qu'Allah n'en ait fait quelque chose de bon pour toi et tous les musulmans. » [Rapporté par Bukhârî]

N'oublions pas que le moindre des déplacements dans cette région avait lieu dans le désert et les points d'eau étaient souvent éloignés les uns des autres, ce qui ne rendait pas les voyages faciles ! D'ailleurs, à propos de cette remarque, Abu Hurayraa rapporté que le Prophète  a dit :

« Le voyage est un des aspects de la torture où le voyageur s'empêche de dormir, de manger et de boire. Lorsque vous avez terminé vos affaires, hâtez-vous de retourner dans votre famille. » [Rapporté par Bukhârî]

Cet événement eut donc une incidence bénéfique pour tous les musulmans qui, jusqu'à nos jours, utilisent ce moyen lorsqu'ils se trouvent dans des circonstances où ils n'ont pas d'eau. Puis, comme pour bien souligner que cet incident avait essentiellement valeur d'enseignement, le collier fut retrouvé sous le chameau de Aisha au moment où il se releva !



3 - L'affaire du pot de miel

Le Prophète  s'attardait depuis quelque temps chez Hafsa , l'une des Épouses, qui lui donnait à boire du miel qu'elle avait reçu, ce qu'il appréciait particulièrement. Nous savons que le Prophète aimait les mets sucrés.

Aisha  et quelques-unes des Épouses (Safiya et Sawda, semble-t-il) se mirent d'accord pour dire au Prophète  , lorsqu'il revenait, que son haleine dégageait une odeur désagréable. Cela mit un terme aux moments « gourmands » du Prophète, mais elles prirent conscience qu'elles l'avaient privé d'un plaisir. [Rapporté par Bukhârî]

Selon une autre version, il s'était attardé à boire du miel chez Zaynab. C'est à cette occasion que fut révélé le verset suivant :

Ô Prophète ! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes Épouses, t'interdis-tu ce que Dieu t'a permis [...]
[Sourate 66 – Verset 1]



4 - Les bagages de Safiya

Au retour du pélerinage de l'Adieu, ' Aisha  avait peu de bagages alors qu'elle montait un puissant chameau, tandis que Safiya, une autre des Épouses, avait des bagages lourds et un chameau faible qui ralentissait la marche de la caravane.

Afin de répartir la charge, le Prophète  donna l'ordre de placer un bagage lourd sur le chameau de 'Aïsha, sans avoir demandé l'accord de chacune. Aisha  en fut contrariée.

Le Prophète  lui proposa : « Veux-tu que Abu Ubayda arbitre entre nous ? - Non dit-elle, il ne me donnera jamais raison contre toi ! - Alors 'Umar ? Proposa-t-il. - Oh non ! J'ai peur de lui ! Même Satan a peur de lui ! - Eh bien, veux-tu que ce soit ton père, Abu Bakr ? »

Elle y consentit et on fit appeler Abu Bakr , qui, apprenant la cause de l'incident et l'entêtement de sa fille avant même que le Prophète  n'ait terminé son exposé et que Aisha  puisse défendre sa cause - leva la main et la gifla... Le Prophète l'arrêta en disant : « Je n'ai pas voulu cela. » II se leva et lava de ses mains le visage et la robe de sa jeune épouse. [Rapporté par Bukhârî]

[...] Bien des anecdotes nous ont encore été rapportées sur Aisha  en particulier. [...]

Nous savons que l'Envoyé d'Allah  confiait à Aisha  ses projets les plus secrets. Par exemple, en matière de stratégie, il lui arrivait de préparer une expédition en ne faisant part de ses intentions ou de la destination qu'à sa jeune épouse. À ceux qui venaient ensuite l'interroger sur tel ou tel sujet, elle répondait qu'elle ne dirait rien, même à son propre père !

Quant à Aisha , elle aimait tellement le Prophète  qu'elle était inquiète dès qu'il s'éloignait. Un jour, elle l'entendit se glisser dehors en pleine nuit, et pour savoir où il se rendait, elle le suivit ; il allait au cimetière pour prier pour ceux qui étaient morts. Bouleversée, elle dit alors : « Je donnerais la vie de mon père et de ma mère pour lui ! » Souvent, il s'endormait la tête posée sur ses genoux.

Nous avons vu que Sawda   , devenue âgée, lui avait cédé son jour de visite. Ainsi, le Prophète  passait plus de temps encore avec 'Âïsha, lui permettant encore de multiplier les occasions de parfaire ses connaissances. Lors de l'expédition de Khaybar, l'étendard (râyah) du Prophète fut confectionné dans la houppelande de Aisha. Il était noir et carré.



Sur la maladie du Prophète

Lorsque le Prophète  fut atteint de la maladie qui devait l'emporter, il continuait de visiter successivement chacune de ses Épouses (Qu'Allah soit satisfait d'elles) et interrogeait chaque jour en disant : « Où serai-je demain ? » et ce, jusqu'au jour de sa visite chez Aisha , chez laquelle il restait calme, sans interroger sur le lendemain.

On nous rapporte qu'à partir du moment où il fut immobilisé par cette maladie, il sollicita des Mères des Croyants la permission d'être soigné chez 'Âïsha, ce qu'elles acceptèrent. [Rapporté par Bukhârî]  Il fut donc transporté de l'appartement de Maymûna à celui de Aisha  , soutenu d'un côté par 'Ali, de l'autre par 'Abbâs.

La maladie empirait. Toutefois, un jour, il put se rendre dans la mosquée et il parla aux fidèles, invoquant longuement Allah  pour les martyrs de Uhud en particulier. Puis, il donna l'ordre que soient fermées toutes les portes donnant sur la mosquée, sauf celle d'Abû Bakr.

Il vécut ses derniers instants chez Aisha . On nous rapporte que peu avant sa mort, le Prophète  vit le frère de Aisha entrer dans la pièce avec un bâton de miswâk (brosse à dent naturelle). Aisha lut dans ses yeux qu'il en avait envie. Elle le mâchonna d'abord un peu et lui en frotta les dents. Puis, elle lui prit la tête et la plaça dans le creux de son épaule, afin qu'il soit aussi confortable que possible et c'est ainsi qu'il rendit le dernier soupir.

Aisha  nous a rapporté au sujet de ses derniers instants que le Prophète  répéta : « II n'y a aucun dieu si ce n’est Allah lui-même. Quelle agonie que la mort. » Puis, Aisha l'entendit dire d'une voix à peine perceptible, « ...mais avec le Compagnon le plus haut », comme s'il faisait un choix.

Aisha  nous dit encore : « J'étais jeune et je ne comprenais rien. Dans ma stupidité, le Prophète rendit le dernier soupir dans mes bras et je ne le sus pas. Ce n'est que lorsque les autres femmes présentes se mirent à pleurer que je compris ce qui s'était passé... » [Rapporté par Bukhârî]

Aisha  a rapporté : « II mourut le jour même où c'était mon tour de le recevoir dans mon appartement. Allah recueillit son âme tandis que sa tête reposait entre ma gorge et ma poitrine et ma salive fut mélangée à la sienne. » [Rapporté par Bukhârî]

Le Prophète  fut enterré sur place, dans la chambre de Aisha. Elle continua d'y habiter. Sawda, l'une des Épouses qui mourut en l'an 24 de l'Hégire, lui légua son appartement qui était mitoyen du sien, ce qui permit à Aisha  d'agrandir son habitation devenue très petite du fait de la place occupée par le tombeau du Prophète  . Lorsque, chacun à son tour, Abu Bakr, puis plus tard, 'Umar, quittèrent ce monde, ils furent tous deux enterrés auprès du Prophète.

On sait que lorsque 'Umar  fut à l'agonie, il envoya son fils 'Abdallah chez 'Aisha , qui la trouva assise, pleurant. « 'Umar t'adresse le salut et te demande l'autorisation d'être enterré avec ses deux Compagnons. - Je l'aurais désiré pour moi-même, mais je lui donne la préférence sur moi-même. »  [...]

Après la disparition du Prophète  , elle continua d'occuper une place importante au sein de la communauté des musulmans, malgré sa jeunesse.

Elle jouissait d'une grande réputation. On venait la consulter. Elle était particulièrement savante en matière de jurisprudence. On nous rapporte qu'un grand nombre de Compagnons  venaient étudier la jurisprudence islamique avec elle. Atâ a rapporté : « Aisha était plus instruite qu'aucun homme de son temps. »

'Aisha , avec quelques autres Compagnons, firent de Médine un centre d'études parmi les plus importants du monde pour l'époque. On nous précise encore que les gens qui avaient eu le privilège d'étudier avec elle étaient ensuite parmi les plus brillants.  Au temps de leur califat respectif, Abu Bakr et 'Umar  venaient consulter Aisha  pour lui exposer tel ou tel problème auquel ils se trouvaient confrontés et l'interroger pour savoir ce que le "Prophète aurait dit ou fait en pareille circonstance".  [...]

Alors qu'il était devenu à son tour calife, Mu'âwiya l'interrogea. Elle donna comme réponse ce hadîth de l'Envoyé d'Allah  : « Celui qui essaie de contenter Allah, ne se préoccupant pas du mécontentement des gens, sera protégé contre la méchanceté des gens. Mais celui qui contente les gens en ne se préoccupant pas du mécontentement de Dieu, sera abandonné par Allah et à la merci des gens. »

Elle avait les moyens de vivre mieux car elle recevait, comme les autres Mères des Croyants, une pension versée par les Califes successifs.  Mais Aisha , qui était d'une extrême générosité, chargeait sa servante, dès qu'elle recevait cette pension, de distribuer aussitôt le tout aux nécessiteux, négligeant de garder quelque chose pour elle. Le soir venu, elle disait à sa servante : « Pourquoi ne m'as-tu pas fait penser de garder de quoi dîner ce soir ? »

Ainsi donc, parfois, elle n'avait même pas de quoi dîner. Elle avait tellement pris l'habitude d'une vie frugale au cours de ses années difficiles passées dans la maison du Prophète  , jeûnant beaucoup, qu'elle continua de vivre de la même manière après sa disparition, alors que les moyens de la communauté s'étaient améliorés.

Urwa a rapporté qu'un jour, il a vu Aisha  qui avait reçu 70.000 dirhams, les distribuer aux pauvres, tandis qu'elle-même portait une chemise rapiécée.

Un Compagnon s'étant ému de ce qu'elle redistribuait aux pauvres tout ce qu'elle recevait au fur et à mesure, elle s'était écriée en l'apprenant : « Comment ? On m'interdirait mes libéralités ? » et elle avait bien entendu continué ses pratiques ! [Rapporté par Bukhârî]

Un jour, elle reçut - sur la demande de celui-ci - Hassan ibn Thâbit, qui avait été l'un des acteurs de l'affaire de la calomnie. Comme on s'était étonné qu'elle le reçoive, elle répondit : « Pourquoi pas. N'a-t-il pas été déjà frappé d'un terrible châtiment ? » II était, en effet, devenu aveugle.

Avant qu'elle ne meure, alors qu'elle était à l'agonie, Ibn 'Abbâs  demanda à être reçu par elle. Comme elle hésitait, dans la crainte qu'il ne lui fasse des compliments, on lui fit valoir qu'il s'agissait de l'oncle paternel du Prophète  et l'un des principaux personnages parmi les musulmans. Elle le reçut donc.

- « Comment te trouves-tu, lui demanda-t-il ? » - « Bien, si je crains Dieu, répondit-elle. » - « Tu seras bien, s'il plaît à Dieu, car tu as été l'Épouse de l'Envoyé d'Allah et la seule vierge qu'il ait épousée. Enfin, la Révélation t'a reconnue innocente. »

Après cette visite, Aisha  devait dire « Ibn 'Abbâs m'a fait des compliments. J'aurais préféré qu'on m'eût oubliée. »

Aisha  vécut jusqu'à l'âge de 67 ans et mourut pendant le mois de Ramadan de l'an 57 de l'Hégire, sous le califat de Mu'âwiya.

Elle fut enterrée, comme elle l'avait souhaité, après la prière de la nuit, dans l'heure qui suivit sa mort, dans le cimetière des femmes à Médine, auprès de ses compagnes, les Mères des Croyants (Qu'Allah soit satisfait d'elles) qui l'avaient devancée.

Abu Hurayra fit la prière sur elle avec les autres Compagnons  . Ce sont ses neveux qui la déposèrent dans sa tombe.



Qu'Allah soit satisfait de Aisha.





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Arrêter de polluer le site avec des copier coller longs comme mon bras que personne ne lit.
est bien évité de poser de******20:40:40elm question est pour ta gouverne jai poser je source pour prouvé leurre ignorance est qu'en pose pas de question qu'en en c'est pas est en plus avec des hadith alors qu'en n'a aucune science celle est valable pour toi le cygne PS ou tu a vue que c'est un copier coller c'est plus taux les source que jai apprit ce qui n'ai pas tant cas
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Sniper

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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 18:15

mario-franc_lazur a écrit:
Sniper a écrit:
Dreamer a écrit:
Comment une fillette de 6 ans peut être considérée comme "mature" ? Comment peut elle choisir de se marier avec un homme tout en méconnaissant le sens du mot mariage ?! A cet âge là, elles ne veulent que s'amuser avec leur copines !
regarde est lit La mère de Aisha, Um Rummân, était la fille de Umayr ibn Amr. Elle fut - ...............
...........................................



Je te rappelle, mon cher SNIPER, qu'il est interdit - et c'est écrit dans la Charte - de dépasser 80 lignes, car au-delà cela devient illisible ..

Et je rappelle à notre soeur KAINA, qu'un message introductif ne doit pas dépasser 15 lignes ..



MERCI d'en tenir compte .
oui je c'est mai pour bien comprendre l’histoire d'aicha il faux tout connaitre de sa vie est non uniquement les hadith c'est ce que j'ai fait et j'ai finie pare comprendre ce qui n'ai pas le cas de chrétien alors vous avait les source devons vous
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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014, 23:00

Sniper a écrit:

est bien évité de poser de ******20:40:40 elm question est pour ta gouverne jai poser je source pour prouvé leurre ignorance est qu'en pose pas de question qu'en en c'est pas est en plus avec des hadith alors qu'en n'a aucune science celle est valable pour toi le cygne PS ou tu a vue que c'est un copier coller c'est plus taux les source que jai apprit ce qui n'ai pas tant cas

C'est très sympa de dire que nos questions sont stupides, dans ce cas, tu n'es pas obligé d'y répondre. Et puis s'il te plait, arrête de traiter tout le monde d'ignorant, ça devient vraiment lassant. On est tous ignorant et toi y compris.
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chemseddine





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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014, 09:54

eric121 a écrit:
chemseddine a écrit:
Un hadith faux n'effondre aucun édifice
Un hadith ne reste qu'un hadith faux
Aucun musulman ne basé sa foi sur l'âge du mariage ... C'est ridicule
Un hadith faux=une règle fausse

Après si personne n'a cherché l'authenticité du hadith pendant 14siecle, c'est parce que les mœurs ne s'y opposaient pas

Par contre, si le hadith est bien faux parce que contredit par d'autre hadith, tout savant musulman qui le pense et qui se respecte doit reverifié toute la sunnah

On appelle ça le principe de précaution
Non le principe de précaution est un concept occidental du 21° siècle; sinon montre-nous un texte des premiers siècles de l'islam qui en parle; non ça n'existait pas avant le 21° siècle le principe de précaution.

A toi de prouver que les hadiths dont parle kaina sont faux, il ne suffit pas de dire qu'ils sont faux...

Primo, pourquoi tu commences par dire NON ?
Où vois-tu que je dis que les musulmans ont inventé le "principe de précaution" ?
Donc parce que le concept du principe de précaution est du XXIeme siècle, l'Islam n'aurait pas le droit de l'utiliser ?
C'est insensé tes raisonnements parfois

eric121 a écrit:
chemseddine a écrit:
L'âge de raison est de 7 ans ou c'est différent en islam?
Il faut poser la question à Mohamed qui a demandé à son père (Abou Bakr) la main de Aicha à 6/7 ans

Pourquoi tu m'agresses ? je pose une question par aveu d'ignorance, tu me demandes de poser la question à un mort
encore un acte insensé, Eric...

Sois plus serein dans tes discours , merci

et lis les gens avant de les agresser, s'il te plait
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gerard2007

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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014, 12:04

chemseddine a écrit:
eric121 a écrit:
chemseddine a écrit:
Un hadith faux n'effondre aucun édifice
Un hadith ne reste qu'un hadith faux
Aucun musulman ne basé sa foi sur l'âge du mariage ... C'est ridicule
Un hadith faux=une règle fausse

Après si personne n'a cherché l'authenticité du hadith pendant 14siecle, c'est parce que les mœurs ne s'y opposaient pas

Par contre, si le hadith est bien faux parce que contredit par d'autre hadith, tout savant musulman qui le pense et qui se respecte doit reverifié toute la sunnah

On appelle ça le principe de précaution
Non le principe de précaution est un concept occidental du 21° siècle; sinon montre-nous un texte des premiers siècles de l'islam qui en parle; non ça n'existait pas avant le 21° siècle le principe de précaution.

A toi de prouver que les hadiths dont parle kaina sont faux, il ne suffit pas de dire qu'ils sont faux...

Primo, pourquoi tu commences par dire NON ?
Où vois-tu que je dis que les musulmans ont inventé le "principe de précaution" ?
Donc parce que le concept du principe de précaution est du XXIeme siècle, l'Islam n'aurait pas le droit de l'utiliser ?
C'est insensé tes raisonnements parfois

eric121 a écrit:
chemseddine a écrit:
L'âge de raison est de 7 ans ou c'est différent en islam?
Il faut poser la question à Mohamed qui a demandé à son père (Abou Bakr) la main de Aicha à 6/7 ans

Pourquoi tu m'agresses ? je pose une question par aveu d'ignorance, tu me demandes de poser la question à un mort
encore un acte insensé, Eric...

Sois plus serein dans tes discours , merci

et lis les gens avant de les agresser, s'il te plait

ayatollah komeny a pioché dans la sunna pour pondre des atrocités , je doute qu'il les ais inventés




de la femme et de ses règles



1. La femme est pseudo-menstruée quand le sang s'écoule de son vagin en dehors de la période de ses règles. Ce sang peut être de couleur jaunâtre, froid, fluide, et s'écouler sans sensation de brûlure; il peut aussi être noirâtre ou jaune, chaud, épais et jaillir en provoquant une brûlure.

2. Les pseudo-menstrues sont de trois catégories : faibles, moyennes ou abondantes. Si le sang n'imprègne pas complètement le morceau de coton introduit dans le vagin, ce sont des pseudo-menstrues faibles; s'il imprègne tout le coton sans souiller l'étoffe placée sur la vulve, ce sont des pseudo-menstrues moyennes; si enfin le sang traverse à la fois le coton et l'étoffe, ce sont des pseudo-menstrues abondantes.

3. Dans le cas de pseudo-menstrues faibles, la femme doit se laver selon le rituel religieux avant la prière, changer le coton ou le laver, laver également la vulve si le sang l'a souillée.

4. La période menstruelle proprement dite est la période de quelques jours par mois durant laquelle le sang s'écoule du vagin des femmes. Ce sang est le plus souvent épais, chaud, rouge noirâtre ou rouge vif, et jaillit avec sensation de brûlure.

5. Les femmes de la lignée du Prophète de l'Islam sont ménopausées à l'âge de soixante ans. Les autres à cinquante ans révolus.

6. Le sang qui s'écoule du vagin de la fille de moins de neuf ans et de la femme de plus de soixante ans, ne peut pas être considéré comme le sang menstruel.

7. La femme enceinte et la femme qui allaite sont susceptibles d'avoir leurs règles.

8. Il est indispensable que durant les trois premiers jours des menstrues le sang ne cesse pas de s'écouler; donc, s'il cesse après les deux premiers jours pour reprendre un jour plus tard, ce n'est pas le sang menstruel.

9. Il n'est pas indispensable que le sang s'écoule hors du vagin pendant les trois jours; il suffit qu'il y en ait à l'intérieur du vagin.

10. Si la femme voit le sang s'écouler de son vagin pendant plus de trois jours et moins de dix jours, et qu'elle n'a pas la certitude qu'il s'agit du sang menstruel ou de celui d'un abcès, elle doit si possible introduire un morceau de coton dans son vagin et l'en ressortir; si le sang s'écoule du côté gauche c'est celui des menstrues; s'il s'écoule du côté droit, c'est le sang d'un abcès.

11. Si la femme voit le sang s'écouler de son vagin et qu'elle doute s'il s'agit du sang menstruel ou celui de sa virginité, elle doit introduire un morceau de coton dans son vagin et le retirer après un certain temps. Si le sang a taché seulement le pourtour du coton, il provient de la virginité ; si tout le morceau de coton est imbibé de sang, c'est celui des menstrues.

12. Si la femme voit son sang s'écouler du vagin pendant moins de trois jours, s'arrêter puis reprendre pendant trois jours, c'est ce deuxième flux qui doit être considéré comme celui des menstrues, même si le premier coïncide mieux avec son cycle menstruel.

13. Pendant les menstrues de la femme, il vaut mieux que l'homme évite le coït, même

s'il ne pénètre qu'incomplètement — c'est-à-dire jusqu'à l'anneau de circoncision —, et

même s'il n'éjacule pas. Il est également haute ment déconseillé de la sodomiser.

14. Si on divise le nombre de jours de menstrues de la femme par trois, le mari qui fait le coït pendant les deux premiers jours doit payer l'équivalent de 18 « nokhod » (3 g) d'or aux pauvres; s'il le fait pendant les troisième et quatrième jours, l'équivalent de 9 « nokhod » ; et s'il le fait les deux derniers jours, l'équivalent de 4 1/2 « nokhod ».

15. Sodomiser une femme menstruée ne nécessite pas ce paiement.

16. Si l'homme fait le coït avec sa femme au cours des trois périodes, il doit payer l'équiva-

lent en or de 3 1 1/2 « nokhod ». Si le prix de l'or a changé entre le moment du coït et celui du paiement, c'est le prix au jour du paiement qui doit être choisi.

17. Si l'homme s'aperçoit pendant le coït que la femme vient d'avoir ses règles, il doit se retirer; s'il ne le fait pas il doit faire la charité aux pauvres.

18. Si cet homme n'est pas en mesure de faire la charité aux pauvres il doit faire un don à un mendiant. Si cela non plus ne lui est pas possible, il doit demander pardon à Dieu.

19. Après la période menstruelle de la femme, son mari peut la répudier, même si elle n'a pas encore fait ses ablutions. Il peut également avoir un rapport avec elle, mais il vaut mieux qu'il attende que la femme ait fait ses ablutions. La femme n'est pas autorisée entre-temps à accomplir des actes qui lui sont interdits pendant ses règles : aller à la mosquée ou toucher l'écriture du Coran, tant qu'elle n'a pas fait ses ablutions.

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Sniper

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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014, 21:41

Dreamer a écrit:
Sniper a écrit:

est bien évité de poser de******20:40:40elm question est pour ta gouverne jai poser je source pour prouvé leurre ignorance est qu'en pose pas de question qu'en en c'est pas est en plus avec des hadith alors qu'en n'a aucune science celle est valable pour toi le cygne PS ou tu a vue que c'est un copier coller c'est plus taux les source que jai apprit ce qui n'ai pas tant cas

C'est très sympa de dire que nos questions sont stupides, dans ce cas, tu n'es pas obligé d'y répondre. Et puis s'il te plait, arrête de traiter tout le monde d'ignorant, ça devient vraiment lassant. On est tous ignorant et toi y compris.
c'est pas a toi que je parle pourquoi tu te sans visée


Dernière édition par Sniper le Lun 14 Avr 2014, 22:06, édité 1 fois
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Dreamer

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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014, 21:55

Sniper a écrit:
Dreamer a écrit:
Sniper a écrit:

est bien évité de poser de******20:40:40elm question est pour ta gouverne jai poser je source pour prouvé leurre ignorance est qu'en pose pas de question qu'en en c'est pas est en plus avec des hadith alors qu'en n'a aucune science celle est valable pour toi le cygne PS ou tu a vue que c'est un copier coller c'est plus taux les source que jai apprit ce qui n'ai pas tant cas

C'est très sympa de dire que nos questions sont stupides , dans ce cas, tu n'es pas obligé d'y répondre. Et puis s'il te plait, arrête de traiter tout le monde d'ignorant, ça devient vraiment lassant. On est tous ignorant et toi y compris.
c'est pas a toi que je parle pourquoi tu te sans vissé

Pas vissé, seulement visée. Et puis, "évité" je pense que tu voulais dire "évitez".
En ce qui concerne ton "ignorant" qui revient sans cesse, tu traites tout le monde ainsi alors normal que je me sente visée.
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Sniper

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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014, 22:13

Dreamer a écrit:
Sniper a écrit:
Dreamer a écrit:


C'est très sympa de dire que nos questions sont stupides, dans ce cas, tu n'es pas obligé d'y répondre. Et puis s'il te plait, arrête de traiter tout le monde d'ignorant, ça devient vraiment lassant. On est tous ignorant et toi y compris.
c'est pas a toi que je parle pourquoi tu te sans vissé

Pas viseé, seulement visée. Et puis, "évité" je pense que tu voulais dire "évitez".
En ce qui concerne ton "ignorant" qui revient sans cesse, tu traites tout le monde ainsi alors normal que je me sente visée.
non kinkiete en n'ai tous ignorant  de quelle que chose moi j'ignore tout des écries chrétien c'est pour sa que j'an parle pas
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eric121





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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 08:53

chemseddine a écrit:
eric121 a écrit:
chemseddine a écrit:
Un hadith faux n'effondre aucun édifice
Un hadith ne reste qu'un hadith faux
Aucun musulman ne basé sa foi sur l'âge du mariage ... C'est ridicule
Un hadith faux=une règle fausse

Après si personne n'a cherché l'authenticité du hadith pendant 14siecle, c'est parce que les mœurs ne s'y opposaient pas

Par contre, si le hadith est bien faux parce que contredit par d'autre hadith, tout savant musulman qui le pense et qui se respecte doit reverifié toute la sunnah

On appelle ça le principe de précaution
Non le principe de précaution est un concept occidental du 21° siècle; sinon montre-nous un texte des premiers siècles de l'islam qui en parle; non ça n'existait pas avant le 21° siècle le principe de précaution.

A toi de prouver que les hadiths dont parle kaina sont faux, il ne suffit pas de dire qu'ils sont faux...

Primo, pourquoi tu commences par dire NON ?
Où vois-tu que je dis que les musulmans ont inventé le "principe de précaution" ?
Donc parce que le concept du principe de précaution est du XXIeme siècle, l'Islam n'aurait pas le droit de l'utiliser ?
C'est insensé tes raisonnements parfois

eric121 a écrit:
chemseddine a écrit:
L'âge de raison est de 7 ans ou c'est différent en islam?
Il faut poser la question à Mohamed qui a demandé à son père (Abou Bakr) la main de Aicha à 6/7 ans

Pourquoi tu m'agresses ? je pose une question par aveu d'ignorance, tu me demandes de poser la question à un mort
encore un acte insensé, Eric...

Sois plus serein dans tes discours , merci

et lis les gens avant de les agresser, s'il te plait

Je dis NON, car je suis sûr que le principe de précaution n'est cité dans aucun des textes sur lesquels se basent les théologiens musulmans, ils ne connaissaient pas ce concept qui est récent même en occident.

Tu es la seule à y voir une agression ... En quoi le fait de dire "Il faut poser la question à Mohamed" est une agression. Tu joues la victimisation, on reconnait ici la victimisation qu'utilisait Mohamed (voir la vidéo dans ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Si je te demande de poser la question à Mohamed, ça signifie qu'il a épousé une fille qui avait 6 ou 7 ans et qu'il ne s'est pas posé la question de savoir si à cet âge une gamine a la capacité d'accepter ou refuser une telle demande... la réponse est claire... Mohamed (et tout le monde) savait très bien qu'à cet âge une gamine n'a pas la capacité requise pour cela...


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kaina





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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 18:43

eric121 a écrit:
chemseddine a écrit:
eric121 a écrit:

Non le principe de précaution est un concept occidental du 21° siècle; sinon montre-nous un texte des premiers siècles de l'islam qui en parle; non ça n'existait pas avant le 21° siècle le principe de précaution.

A toi de prouver que les hadiths dont parle kaina sont faux, il ne suffit pas de dire qu'ils sont faux...

Primo, pourquoi tu commences par dire NON ?
Où vois-tu que je dis que les musulmans ont inventé le "principe de précaution" ?
Donc parce que le concept du principe de précaution est du XXIeme siècle, l'Islam n'aurait pas le droit de l'utiliser ?
C'est insensé tes raisonnements parfois

eric121 a écrit:

Il faut poser la question à Mohamed qui a demandé à son père (Abou Bakr) la main de Aicha à 6/7 ans

Pourquoi tu m'agresses ? je pose une question par aveu d'ignorance, tu me demandes de poser la question à un mort
encore un acte insensé, Eric...

Sois plus serein dans tes discours , merci

et lis les gens avant de les agresser, s'il te plait

Je dis NON, car je suis sûr que le principe de précaution n'est cité dans aucun des textes sur lesquels se basent les théologiens musulmans, ils ne connaissaient pas ce concept qui est récent même en occident.

Tu es la seule à y voir une agression ... En quoi le fait de dire "Il faut poser la question à Mohamed" est une agression. Tu joues la victimisation, on reconnait ici la victimisation qu'utilisait Mohamed (voir la vidéo dans ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Si je te demande de poser la question à Mohamed, ça signifie qu'il a épousé une fille qui avait 6 ou 7 ans et qu'il ne s'est pas posé la question de savoir si à cet âge une gamine a la capacité d'accepter ou refuser une telle demande... la réponse est claire... Mohamed (et tout le monde) savait très bien qu'à cet âge une gamine n'a pas la capacité requise pour cela...



Message supprimé evite les propos injurieux CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE DANS LE RESPECT20:56:36 elm
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Dreamer

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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 19:26

kaina a écrit:
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Permet moi de te contredire ma chère Kaina, il y a une loi qui limite l'âge du mariage même si elle est très récente, je te l'accorde.

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kaina





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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 19:31

Dreamer a écrit:
kaina a écrit:
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Permet moi de te contredire ma chère Kaina, il y a une loi qui limite l'âge du mariage même si elle est très récente, je te l'accorde.

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extrait de l'article:
Citation :
Finis donc les mariages forcés entre fillettes impubères et hommes de 80 ans.

oui en effet c'est une bonne chose, mais cette loi a été voté sous la pression de la communauté international comme l'abolition de l'esclavage qui date seulement de 1962 en arabie saoudite!!
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Dreamer

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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 19:43

kaina a écrit:
Dreamer a écrit:
kaina a écrit:
Message supprimé evite les propos injurieux CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE DANS LE RESPECT20:56:36 elm

Permet moi de te contredire ma chère Kaina, il y a une loi qui limite l'âge du mariage même si elle est très récente, je te l'accorde.

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extrait de l'article:
Citation :
Finis donc les mariages forcés entre fillettes impubères et hommes de 80 ans.

oui en effet c'est une bonne chose, mais cette loi a été voté sous la pression de la communauté international comme l'abolition de l'esclavage qui date seulement de 1962 en arabie saoudite!!

C'est vrai que ce n'est pas venu d'eux, mais c'est déjà ça  Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 24389
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Sniper

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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 20:06

kaina a écrit:
eric121 a écrit:
chemseddine a écrit:


Primo, pourquoi tu commences par dire NON ?
Où vois-tu que je dis que les musulmans ont inventé le "principe de précaution" ?
Donc parce que le concept du principe de précaution est du XXIeme siècle, l'Islam n'aurait pas le droit de l'utiliser ?
C'est insensé tes raisonnements parfois



Pourquoi tu m'agresses ? je pose une question par aveu d'ignorance, tu me demandes de poser la question à un mort
encore un acte insensé, Eric...

Sois plus serein dans tes discours , merci

et lis les gens avant de les agresser, s'il te plait

Je dis NON, car je suis sûr que le principe de précaution n'est cité dans aucun des textes sur lesquels se basent les théologiens musulmans, ils ne connaissaient pas ce concept qui est récent même en occident.

Tu es la seule à y voir une agression ... En quoi le fait de dire "Il faut poser la question à Mohamed" est une agression. Tu joues la victimisation, on reconnait ici la victimisation qu'utilisait Mohamed (voir la vidéo dans ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Si je te demande de poser la question à Mohamed, ça signifie qu'il a épousé une fille qui avait 6 ou 7 ans et qu'il ne s'est pas posé la question de savoir si à cet âge une gamine a la capacité d'accepter ou refuser une telle demande... la réponse est claire... Mohamed (et tout le monde) savait très bien qu'à cet âge une gamine n'a pas la capacité requise pour cela...


Message supprimé evite les propos injurieux CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE DANS LE RESPECT20:56:36 elm
re un peux de respect je te prit surveille té parole qu'en tu parle de notre prophète si non dit moi les prêtres pédophile te pause t'il un problème ma cher kaina
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zlitni

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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 20:55

kaina a écrit:
Ni JESUS, ni Moïse n'a cautionné les rapports sexuels avec des enfants.
reste a verifier
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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 21:00

kaina a écrit:
oui en effet c'est une bonne chose, mais cette loi a été voté sous la pression de la communauté international comme l'abolition de l'esclavage qui date seulement de 1962 en arabie saoudite!!

 lol! A te lire on croirait que c'est vrai et pourtant il y a 1400ans le prophète Mohammed paix sur lui a dit :

Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement :

- un homme qui jure par Moi et brise son serment;
- un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit
- et un homme qui a employé un ouvrier, a exigé son dû en totalité et ne l'a pas payé [pour son travail].}
Rapporté par Ibn Maja et Ahmad ibn Hanbal
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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 22:30

Salomon a écrit:
chemseddine a écrit:
L'âge de raison est de 7 ans ou c'est différent en islam?

tu pose une bonne question je pense que l'age de raison varie selon les individus ,les contextes historiques,familiaux,culturelle etc l'age de raison ne peut être 7 ans car l'age de la puberté ne se produit pas a 7 ans ......... pourquoi tu évoque 7 ans? et encore avoir atteindre l'age de la puberté ne signifie pas que tu est mature intellectuellement ... je pense qu'a partir de 12 13 ans on commence a avoir une certaine maturité on n'arrive a  distinguer le bien du mal mais tu as des individus qui dès 10 ans ont une maturité incroyable ...j'ai un neveu c'est hallucinant c'est un sujet très intéressant...... a partir de quelle age l'humain devient responsable de ses actes ......... a partir de quelle age l'enfant est pénalement responsable devant Dieu nous savons qu'avant la puberté il n'ai pas responsable ..... par ex un enfant de 5 ans qui commet un délit ne peut être poursuivi ... sais tu ce qu'enseigne le Coran et la sunna a ce sujet que dise les savants est ce un age qui identifie le début de la responsabilité ou alors la capacité de distinguer le bien du mal ....... je connais des enfants qui ont 12 ans et qui sont immature mais le soucis c'est  est ce  que l'immaturité signifie ne peut pas avoir la capacité de raisonner de distinguer le bien du mal ?
Il me semble que tu confonde puberté et maturité psychique. Une jeune fille serait une enfant incapable de raisonner la veille de ses règles, et serait une FEMME comme par enchantement dès le lendemain, juste parce-qu'elle est désormais pubère?...C'est peut-être parce-que je suis de culture occidentale LOL, mais ça me paraît tiré par les cheveux, surtout lorsque les menstruations surviennent quant l'adolescente ou pré-adolescente est très jeune-et même si elle est un peu plus agée d'ailleurs...c'est la porte ouverte à de nombreux abus. Il est rare qu'une adolescente soit réélement mature dans sa tête (il est heureux que dans des pays comme la France par exemple, elles aient le droit de vivre pleinement sa jeunesse, comme les garçon d'ailleurs-pour autant que je sache, il est reconnu médicalement, y compris par des psy, que l'adolescence est un passage important dans la vie d'un être humain; on n'est plus exactement un enfant bien sûr, mais pas encore un adulte non plus...on est en train de le devenir petit à petit) L'ado s'achemine peu à peu vers l'état d'adulte; son corps et son esprit continuent de changer, d'évoluer...puisqu'ils n'ont pas encore atteint toute leur maturité justement. Il peut être mauvais pour le jeune de brûler les étape, de vivre tout de suite comme une personne adulte, physiquement et psychologiquement; il aura perdu une ètape de sa vie...Après, les jeunes gens élevés d'une toute autre manière n'ont peut-être pas les mêmes états d'ame, puisqu'ils se "sentent" hommes ou femmes...peut-être.
Par contre pour ce qui est ce que nous appelons les mariages précoces, je pense que ce doit être trés désagréable, au moins physiquement, pour une jeune adolescente-parfois à peine pubère-de devoir avoir des relations sexuelles alors que son corps est peu formé. Et conçernant les grossesses précoces-et parfois rapprochées-qui en découlent, c'est bien pire et peut être dangereux pour la jeune mère et son enfant.
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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 23:23

Dreamer a écrit:
kaina a écrit:
Dreamer a écrit:


Permet moi de te contredire ma chère Kaina, il y a une loi qui limite l'âge du mariage même si elle est très récente, je te l'accorde.

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extrait de l'article:
Citation :
Finis donc les mariages forcés entre fillettes impubères et hommes de 80 ans.

oui en effet c'est une bonne chose, mais cette loi a été voté sous la pression de la communauté international comme l'abolition de l'esclavage qui date seulement de 1962 en arabie saoudite!!

C'est vrai que ce n'est pas venu d'eux, mais c'est déjà ça  Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 24389
desole Dreamer de te contredire mais elle vient de nous pas de la communauté international comme l'affirme kaina

Si tu comprends l'arabe tu verrais que LE cheikh Youssef al-Qaradâwî en parle dans cette vidéo et explique que l'islam autorise le mariage de la fille a partir de  18 ans avec un niveau minimum de terminale

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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 23:28

SKIPEER a écrit:
Dreamer a écrit:
kaina a écrit:


extrait de l'article:


oui en effet c'est une bonne chose, mais cette loi a été voté sous la pression de la communauté international comme l'abolition de l'esclavage qui date seulement de 1962 en arabie saoudite!!

C'est vrai que ce n'est pas venu d'eux, mais c'est déjà ça  Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 24389
desole Dreamer de te contredire mais elle vient de nous pas de la communauté international comme l'affirme kaina

Malheureusement, je ne comprends pas l'arabe. Mais on ne parlait que de l'Arabie Saoudite, après pour les autres pays je ne sais pas :)
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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 23:40

Dreamer a écrit:
SKIPEER a écrit:
Dreamer a écrit:


C'est vrai que ce n'est pas venu d'eux, mais c'est déjà ça  Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 24389
desole Dreamer de te contredire mais elle vient de nous pas de la communauté international comme l'affirme kaina

Malheureusement, je ne comprends pas l'arabe. Mais on ne parlait que de l'Arabie Saoudite, après pour les autres pays je ne sais pas :)
Oui comme tu dis dommage mais sais tu que le cheikh Al quaradaoui est le  président de l'Union Internationale des Savants Musulmans

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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014, 23:57

SKIPEER a écrit:
Dreamer a écrit:
SKIPEER a écrit:

desole Dreamer de te contredire mais elle vient de nous pas de la communauté international comme l'affirme kaina

Malheureusement, je ne comprends pas l'arabe. Mais on ne parlait que de l'Arabie Saoudite, après pour les autres pays je ne sais pas :)
Oui comme tu dis dommage mais sais tu que le cheikh Al quaradaoui est le  président de l'Union Internationale des Savants Musulmans

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Merci pour ces infos, je ne savais pas. Après, les savants le disent peut être mais ce ne sont pas tous les musulmans qui l'appliquent. Le Yémen en est un bon exemple...
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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014, 00:10

Dreamer a écrit:
SKIPEER a écrit:
Dreamer a écrit:


Malheureusement, je ne comprends pas l'arabe. Mais on ne parlait que de l'Arabie Saoudite, après pour les autres pays je ne sais pas :)
Oui comme tu dis dommage mais sais tu que le cheikh Al quaradaoui est le  président de l'Union Internationale des Savants Musulmans

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Merci pour ces infos, je ne savais pas. Après, les savants le disent peut être mais ce ne sont pas tous les musulmans qui l'appliquent. Le Yémen en est un bon exemple...
oui je sais Dreamer mais tu avouera que ce n'est pas toujours la faute a l'islam  .Parfois c'est notre simple ignorance de la  chose qui nous fait dire des choses fausses d’où l’intérêt du DIALOGUE

Paix a toi
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Stana

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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014, 12:04

Il est exact que des mariages précoces-y compris quant la fillette est impubère-existent aussi dans des régions d'Inde ou d'Afrique sans rapport avec l'islam. Il serait de [......] d'affirmer le contraire.
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MessageSujet: Re: Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"   Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles" - Page 2 Empty

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