Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha

Aller en bas 
+11
kabyl-latina
oumaazedine
paix
rosedumatin
muslim1980
Arnaud Dumouch
Invitéio
rosarum
titou
chrisredfeild
Fiat Lux
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fiat Lux





Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyVen 24 Aoû 2012, 00:11

Voici un extrait d'une conférence donnée par un musulman, Michel Dardenne.Il en vient à la question hautement polémique sur l'âge d'Aïcha. Il aborde ce sujet de manière très décontractée et propose plusieurs arguments pour "relever" l'âge d'Aïcha au moment de son mariage avec Mohamed. Je vous propose cette vidéo (qu'un de mes interlocuteurs favoris m'a fait connaître).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que pensez-vous de l'âge de 18 ou 19 ans au moment du mariage ? Est-ce raisonnable ? Est-ce vraisemblable ? Ou est-ce de la pure rhétorique ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyVen 24 Aoû 2012, 01:48

elle avait 9 ans

dans les hadiths, elle jouait a la poupé, et je ne pense pas qu'on joue a la poupée a 19 ans, et qui est ce michel dabord? un savant?

non, il n'égale pas boukhari et les plus grands savants de l'islam qui sont tous de l'avis qu'elle avait 9 ans
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyVen 24 Aoû 2012, 06:32

Fiat Lux a écrit:


Que pensez-vous de l'âge de 18 ou 19 ans au moment du mariage ? Est-ce raisonnable ? Est-ce vraisemblable ?

oui

Tu dois pouvoir trouver des vidéos (d'après hadith) au forum qui indiquent clairement l'âge de Aisha.
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyVen 24 Aoû 2012, 07:56

@Chrisredfeild : je suis d'accord avec toi, surtout que son argumentaire se révèle très fargile, voire problématique, illogique.

Justement, Titou : Chrisredfeild mentionne que Aïcha jouait à la poupée avec ses amies. Michel Dardenne prétend qu'elle ne JOUAIT pas mais qu'elle FABRIQUAIT des poupées. Je ne sais pas d'où il tient ça. Et il conclut qu'une gamine de 6 ou 9 ans ne peut pas construire une poupée. Voici pourtant un site qui mentionne des enfants africains âgés de 5 à 15 ans qui fabriquent eux-mêmes leurs jouets : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P.S. : Ce qui m'intéresse ici n'est pas, en soi, l'âge de Aïcha lors du mariage. Ce que je veux faire, c'est analyser la façon de faire de Michel Dardenne. Passer au crible tous ses arguments.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyDim 26 Aoû 2012, 00:49

Fiat Lux a écrit:
Michel Dardenne prétend qu'elle ne JOUAIT pas mais qu'elle FABRIQUAIT des poupées. Je ne sais pas d'où il tient ça. Et il conclut qu'une gamine de 6 ou 9 ans ne peut pas construire une poupée. Voici pourtant un site qui mentionne des enfants africains âgés de 5 à 15 ans qui fabriquent eux-mêmes leurs jouets : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.


dans le hadith elle jouait

voila le hadith :

Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151
'Aisha a rapporté:
J'avais l'habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (l'endroit ou je vivais) elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi.

et

Aicha (qu'Allah soit satisfait d’elle) a rapporté que l'apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) l'a épousée quand elle avait sept ans, et elle a été conduite à sa maison comme une épouse quand elle avait neuf ans, et ses poupées étaient avec elle, et quand il (le Prophète) est mort, elle avait dix-huit ans. [Sahih Muslim 8]

6 ou 7 ans, ça reste approximativement la meme chose, mais ce qui est sur, est que la consomation du mariage fut a 9 ans, et elle jouait a la poupée et elle ne fabriquait pas les poupée, d'ailleur, nous lisons bien dans le premier hadith :
J'avais l'habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi


peut etre que Michel le li ainsi : J'avais l'habitude DE FABRIQUER les poupées en présence du prophète, et mes amies filles FABRIQUAIENT aussi avec moi


c'est completement NUL lol!


arretant ce genre de ridiculité, il est temps que certains musulmans doivent ADMETTRE et accepter le mariage de notre prophete avec AISHA a 9 ans (la consomation du mariage), les 2 hadiths que j'ai tiré viennent de BOUKHARI et MOUSLIM, donc leur AUTHENTICITE est pratiquement indiscutable.

je continue par ceci

LES MARIAGES PRECOCES étaient une chose tout a fait NORMAL durant des millénaires, et je me demande comment les chrétiens ne trouvent que ce sujet pour critiquer le prophete mohamad.



un autre argument de TAILLE EN NOTRE FAVEUR est que les HADITHS que je vient de rapporté non seulement ils viennent de Boukhari et Mouslim (donc les sources les plus fiables apres le coran), mais ILS SONT RAPORTE PAR AISHA ELLE MEME, et je pense qu'elle est plus savante que nous sur cette histoire.

ceux qui n'admettent pas cette histoire, ils présentent peut etre des hadiths dans le degres de fiabilité n'égale pas ceux de Mouslim et Boukhari, et meme si c'est hadiths seraient authentique, peut etre que le raporteur ne fut pas bien informé sur l'age de AISHA, n'est ce pas?

il ne peut etre mieux informer qu'AISHA elle meme , vrai ou faux?


donc je termine par ceci :


AISHA avait 9 ans lorsque le mariage fut consomé , ou peut etre selon certains muuslmans, Aisha etait folle au point de fair une érreur puisque selon eux , elle se serais tromper d'age en croyant qu'elle avait 19 ans au lieu de 9 ans?


on peut se tromper de 1 année, voir de 2 parexemple, mais pas de 10, surtout lorsqu'on est JEUNE, parceque il y'a une différence entre 9 et 19 , et celui qui a 19 ans puis croit qu'il a 9 ans, alors c'est ATTARDE MENTAL.

TOUT LES MUSULMANS savent que AISHA etait une femme tres inteligente, les compagnons du prophete hommes ou femmes avaient l'habitude d'aller chez elle pour apprendre la religion, c'est elle apres abou hourayra et ibn al abbas qui a raporté le plus grand nombres de HADITHS, et une telle femme ne se trompe pas dans son age en croyant qu'elle a 9 ans alors qu'elle a 19 ans.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyDim 26 Aoû 2012, 11:07

chrisredfeild a écrit:

LES MARIAGES PRECOCES étaient une chose tout a fait NORMAL durant des millénaires, et je me demande comment les chrétiens ne trouvent que ce sujet pour critiquer le prophete mohamad.
c'est vrai que l'on trouve dans l'histoire de France des exemples de princesses mariées très jeunes pour des raisons politiques, et le mariage d'Aicha entre très probablement dans cette catégorie.

il ne s'agit pas de critiquer le prophète pour avoir agit selon les coutumes de son temps mais de critiquer les musulmans qui ne veulent pas admettre que, sur cette question, le prophète n'est plus un modèle acceptable à notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyDim 26 Aoû 2012, 14:14

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

LES MARIAGES PRECOCES étaient une chose tout a fait NORMAL durant des millénaires, et je me demande comment les chrétiens ne trouvent que ce sujet pour critiquer le prophete mohamad.
c'est vrai que l'on trouve dans l'histoire de France des exemples de princesses mariées très jeunes pour des raisons politiques, et le mariage d'Aicha entre très probablement dans cette catégorie.

il ne s'agit pas de critiquer le prophète pour avoir agit selon les coutumes de son temps mais de critiquer les musulmans qui ne veulent pas admettre que, sur cette question, le prophète n'est plus un modèle acceptable à notre époque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Etc

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyDim 26 Aoû 2012, 14:39

chrisredfeild a écrit:
elle avait 9 ans

dans les hadiths, elle jouait a la poupé, et je ne pense pas qu'on joue a la poupée a 19 ans, et qui est ce michel dabord? un savant?

non, il n'égale pas boukhari et les plus grands savants de l'islam qui sont tous de l'avis qu'elle avait 9 ans

Beaucoup de musulmans acceptent aveuglement et sans se poser trop de questions l’histoire de ce mariage car ils préfèrent ne pas soupçonner les récits ayant relatés cette histoire sous prétexte que les recueils en question sont sensés être infailliblement authentique « Sahihs ».

Les ultra-sunnites en sont arrivé à ce donner trois livres saints au point que les recueils de Bukhari et Muslim en arrivent parfois à prendre le dessus sur le Coran ...
Dans les débats sur l'Age de 'Aïcha lors de son mariage, l'age deviens pour eux très secondaire...Ce qui est inacceptable pour eux ce n'est pas que le Prophète, le beau modèle par excellence , ait épousé une enfant, mais que l'on mette en évidence des contradictions à l’intérieur de sources d'origine humaine qu'ils ont eux sacralisé au point de leur donner injustement un caractère quasi-révélées.

Les islamophobes si critiques habituellement sur la crédibilité des sources , ont beau jeu de faire mine de prendre pour argent comptant ces sources pour alimenter leur fond de commerce de dénigrement et de diffamation de notre bien aimé Prophète...Et ils trouverons parmi les ultra-sunnites des alliés objectifs qui préférerons discuter du bien fondé des mariages précoces que de remettre en cause les fondements de leurs dérive dogmatique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyDim 26 Aoû 2012, 14:43

Télévision Égyptienne

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyDim 26 Aoû 2012, 15:51

Idriss a écrit:
chrisredfeild a écrit:
elle avait 9 ans

dans les hadiths, elle jouait a la poupé, et je ne pense pas qu'on joue a la poupée a 19 ans, et qui est ce michel dabord? un savant?

non, il n'égale pas boukhari et les plus grands savants de l'islam qui sont tous de l'avis qu'elle avait 9 ans

Beaucoup de musulmans acceptent aveuglement et sans se poser trop de questions l’histoire de ce mariage car ils préfèrent ne pas soupçonner les récits ayant relatés cette histoire sous prétexte que les recueils en question sont sensés être infailliblement authentique « Sahihs ».

Les ultra-sunnites en sont arrivé à ce donner trois livres saints au point que les recueils de Bukhari et Muslim en arrivent parfois à prendre le dessus sur le Coran ...
Dans les débats sur l'Age de 'Aïcha lors de son mariage, l'age deviens pour eux très secondaire...Ce qui est inacceptable pour eux ce n'est pas que le Prophète, le beau modèle par excellence , ait épousé une enfant, mais que l'on mette en évidence des contradictions à l’intérieur de sources d'origine humaine qu'ils ont eux sacralisé au point de leur donner injustement un caractère quasi-révélées.

Les islamophobes si critiques habituellement sur la crédibilité des sources , ont beau jeu de faire mine de prendre pour argent comptant ces sources pour alimenter leur fond de commerce de dénigrement et de diffamation de notre bien aimé Prophète...Et ils trouverons parmi les ultra-sunnites des alliés objectifs qui préférerons discuter du bien fondé des mariages précoces que de remettre en cause les fondements de leurs dérive dogmatique...

cher Idriss, ce n'est pas le lieu de rouvrir le débat, je rappellerai simplement mon point de vue avant de quitter ce fil.

que hadith soit peut être faux ne change rien au fait que ceux qui l'ont fabriqué, transmis, compilé ne voulaient certainement pas nuire à la réputation du Prophète. c'est donc qu'ils n'y voyaient rien à redire.

d'ailleurs je cite le lien wikipedia que tu as indiqué.

Quoi qu'il en soit de la réalité de la vie de Mohamed, force est de constater que personne dans le monde musulman, avant le XXe siècle, n'a remis en cause la tradition selon laquelle Aïcha n'avait que neuf ans lors de ses premières relations sexuelles avec lui. Tous les arguments qui précèdent sont d'origine moderne (tant en matière de critique historique que de décence morale). Ruqaiyyah Waris Maqsood, qui paraît être le premier auteur musulman à contester cette tradition, est née en 1942 seulement.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyDim 26 Aoû 2012, 18:32

de toute façon, le vrai musulman ne doit avoir honte de ce mariage (personnellement, je n'éprouve pas la moindre honte).

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyDim 26 Aoû 2012, 19:11

chrisredfeild a écrit:
de toute façon, le vrai musulman ne doit avoir honte de ce mariage (personnellement, je n'éprouve pas la moindre honte).


Pareil !!

Aicha aimait le prophète, alors franchement je trouve quand même hypocrite de la part des chrétiens de souligner ce point tout le temps, alors que la base même de leur religion est l'Amour..


Cordialement Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyDim 26 Aoû 2012, 19:21

chrisredfeild a écrit:
elle avait 9 ans

dans les hadiths, elle jouait a la poupé, et je ne pense pas qu'on joue a la poupée a 19 ans, et qui est ce michel dabord? un savant?

non, il n'égale pas boukhari et les plus grands savants de l'islam qui sont tous de l'avis qu'elle avait 9 ans

C'est vrai. Il l'a connue à ses 6 ans et a consommé le mariage à 9 ans.

Voici les Hadith :


Hadith de Boukhari (Vol. 7:64) :
Citation :
« Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. »
On trouve le même récit chez Sahîh Mouslim, avec des précisions apportées par Aïcha :
(Hadîth de Sahîh Mouslim, 2547)


Citation :
« Aïcha a dit : J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi ». Puis elle relatait : « Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que "l'envoyé" d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains. »
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyDim 26 Aoû 2012, 19:22

Invitéio a écrit:
chrisredfeild a écrit:
de toute façon, le vrai musulman ne doit avoir honte de ce mariage (personnellement, je n'éprouve pas la moindre honte).


Pareil !!

Aicha aimait le prophète, alors franchement je trouve quand même hypocrite de la part des chrétiens de souligner ce point tout le temps, alors que la base même de leur religion est l'Amour..


Cordialement Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha 1693557001

Euh ! La basse du christianisme est l'amour de charité (Agape), pas l'amour sexuel (Eros) ! Faut pas tout confondre !

L'acte de Mohamed est simplement une dérive de son vieil âge, dérive identique à celle du prophète Salomon.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyDim 26 Aoû 2012, 19:31

l'acte de Mohamad n'est qu'une révélation de Dieu !

tout ce que Mohamad fait, il ne le fait que parceque Dieu l'ordonne de le fair, et ce mariage fait partie des ordonnances de Dieu


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyDim 26 Aoû 2012, 19:35

chrisredfeild a écrit:
l'acte de Mohamad n'est qu'une REVELATION DE DIEU

tout ce que Mohamad fait, il ne le fait que parceque Dieu l'ordonne de le fair, et ce mariage fait partie des ordonnances de Dieu



Je ne crois pas : Mohamed a toujours refusé qu'on le regarde, qu'on le représente, qu'on le prenne comme modèle. C'est justement cette dérive qu'il reprochait aux chrétiens.

Il voulait qu'on ne regarde QUE LE MESSAGE (le coran) qu'il disait venir de Dieu seul et dicté" mot à mot à une personne PECHERESSE.
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyDim 26 Aoû 2012, 19:35

Imaginer vous que dans par exemple 500 ans le mariage légal est as 25 ans que penserait ces gens de nous ou le mariage légal en occident est a 15 ans pour les femmes et 18 ans pour les homme

Pour pouvoir se marier civilement en France, il faut tout d'abord que les futurs mariés soient de sexe opposé et célibataire, ce qui paraît à tout le moins logique. Il faut également que la mariée ait au moins 15 ans, et que le marié ait au moins 18 ans. A ce titre, les mariées mineures doivent fournir l'autorisation de l'un des parents ou des tuteurs légaux.

"www" mariage.fr/article/sengager/quelage.cfm

Pourtant des pays développés le permettent dans le cadre des lois. Ainsi par exemple en France, ce n’est que l’année dernière (2006) que l’âge légal du mariage pour les femmes a été porté de 15 à 18 ans. D’ailleurs encore en France, le taux de grossesse des adolescentes entre 10 et 18 ans est de 2,4%.

Ceci n’est pas nouveau car dans l’ancien régime (XVIe - XVIIIe siècle) les filles étaient autorisées à se marier à partir de 12 ans comparable à la Rome Antique

Age spécifié Femmes - Hommes.
Afrique du Sud 15-18.
Ex-Allemagne démocratique 18-18.
Ex-Allemagne fédérale 16-21.
Argentine 14-16.
Australie 16-18.
Autriche 16-21.
Belgique 15-18.
Bolivie 12-14.
Canada (Québec) 12-14.
Canada (Ontario) 18-18.
Chili 12-14.
Colombie 12-14.

Cuba 14-16.
Danemark 15-18.
Égypte 16-18.
Espagne 12-14 (religieux 14-16).
États-Unis 16-18 (sauf )
New Hampshire 14-18 ;
Missouri 15-15 ;
New York, Caroline du Sud, Texas, Utah 14-16 ;
Colorado, Connecticut, Maine, Caroline du Nord, Pennsylvanie, Tennessee 16-16 ;
Alabama 14-17 ;
Mississippi 15-17 ;
Washington 17-17 ;
Dakota, Oklahoma 15-18 ;
Kansas 18-18).
Finlande 17-18.
France 18-18.
Grande Bretagne 16-16.
Grèce 14-18.
Hong Kong 16-16.
Hongrie 16-18.
Iraq 18-18.
Irlande 12-14.
Israël 16 (pas d'âge minimal pour les hommes).
Italie 15-16.
Japon 16-18.
Jordanie 17-18.
Luxembourg 15-18.
Maroc 15-15.
Mexique 14-16.
Monaco 15-18.
Norvège 18-20.
Pays Bas 16-18.
Pérou 14-16.
Pologne 18-21.
Portugal 14-16.
Roumanie 16-18.
Suède 18-18.
Suisse 18-18.
Tunisie 18-18.
Turquie 15-17.
Ex-URSS 18-18.
Uruguay 12-14.
Venezuela 12-14.

Ex-Yougoslavie 18-18.

De plus j'aimerais ajouter que dans le talmud

Sanhedrin 55b : “il est autorisé à avoir des rapports sexuels avec une fille de trois ans et un jour.” (Les relations sexuelles avec trois ans sont clairement permises aussi dans : Yebamoth 12a, 57b, 60b; Abodah Zarah 37a; et Kethuboth 39a.)

mais c'est bizarre on n'entend jamais parler de cela

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyDim 26 Aoû 2012, 19:38

12 ans, ce n'est pas 6 ans. Il y a une toute petite différence, même si Mohamed (50 ans) a attendu ses 9 ans.

Vous ne devriez pas défendre cet acte injustifiable de Mohamed.

Tous les prophètes furent pécheurs (sauf Jésus et Marie). Mohamed a toujours reconnu être pécheur et demandait qu'on prie pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyDim 26 Aoû 2012, 19:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Invitéio a écrit:
chrisredfeild a écrit:
de toute façon, le vrai musulman ne doit avoir honte de ce mariage (personnellement, je n'éprouve pas la moindre honte).


Pareil !!

Aicha aimait le prophète, alors franchement je trouve quand même hypocrite de la part des chrétiens de souligner ce point tout le temps, alors que la base même de leur religion est l'Amour..


Cordialement Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha 1693557001

Euh ! La basse du christianisme est l'amour de charité (Agape), pas l'amour sexuel (Eros) ! Faut pas tout confondre !

L'acte de Mohamed est simplement une dérive de son vieil âge, dérive identique à celle du prophète Salomon.


Bien sûr mon ami, tu as raison, l'amour entre le prophète et Aicha est que de l'amour physique.
Merci de me l'avoir préciser, je ne le savais pas !!

Cordialement Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha 1693557001


P.S. : c'est de l'ironie, au cas où tu ne l'aurais pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyDim 26 Aoû 2012, 19:43

Invitéio a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Invitéio a écrit:
chrisredfeild a écrit:
de toute façon, le vrai musulman ne doit avoir honte de ce mariage (personnellement, je n'éprouve pas la moindre honte).


Pareil !!

Aicha aimait le prophète, alors franchement je trouve quand même hypocrite de la part des chrétiens de souligner ce point tout le temps, alors que la base même de leur religion est l'Amour..


Cordialement Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha 1693557001

Euh ! La basse du christianisme est l'amour de charité (Agape), pas l'amour sexuel (Eros) ! Faut pas tout confondre !

L'acte de Mohamed est simplement une dérive de son vieil âge, dérive identique à celle du prophète Salomon.


Bien sûr mon ami, tu as raison, l'amour entre le prophète et Aicha est que de l'amour physique.
Merci de me l'avoir préciser, je ne le savais pas !!

Cordialement Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha 1693557001


P.S. : c'est de l'ironie, au cas où tu ne l'aurais pas compris.

On comprend très bien l'ironie faut pas préciser !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invitéio

Invitéio



Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyDim 26 Aoû 2012, 19:47

rosedumatin a écrit:
Invitéio a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Invitéio a écrit:


Pareil !!

Aicha aimait le prophète, alors franchement je trouve quand même hypocrite de la part des chrétiens de souligner ce point tout le temps, alors que la base même de leur religion est l'Amour..


Cordialement Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha 1693557001

Euh ! La basse du christianisme est l'amour de charité (Agape), pas l'amour sexuel (Eros) ! Faut pas tout confondre !

L'acte de Mohamed est simplement une dérive de son vieil âge, dérive identique à celle du prophète Salomon.


Bien sûr mon ami, tu as raison, l'amour entre le prophète et Aicha est que de l'amour physique.
Merci de me l'avoir préciser, je ne le savais pas !!

Cordialement Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha 1693557001


P.S. : c'est de l'ironie, au cas où tu ne l'aurais pas compris.

On comprend très bien l'ironie faut pas préciser !!! lol!

J'ai déjà essayer un jour, la personne concernée n'a pas compris, donc je précise maintenant. lol!

Cordialement Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyDim 26 Aoû 2012, 19:49

Invitéio a écrit:
rosedumatin a écrit:
Invitéio a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Invitéio a écrit:


Pareil !!

Aicha aimait le prophète, alors franchement je trouve quand même hypocrite de la part des chrétiens de souligner ce point tout le temps, alors que la base même de leur religion est l'Amour..


Cordialement Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha 1693557001

Euh ! La basse du christianisme est l'amour de charité (Agape), pas l'amour sexuel (Eros) ! Faut pas tout confondre !

L'acte de Mohamed est simplement une dérive de son vieil âge, dérive identique à celle du prophète Salomon.


Bien sûr mon ami, tu as raison, l'amour entre le prophète et Aicha est que de l'amour physique.
Merci de me l'avoir préciser, je ne le savais pas !!

Cordialement Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha 1693557001


P.S. : c'est de l'ironie, au cas où tu ne l'aurais pas compris.

On comprend très bien l'ironie faut pas préciser !!! lol!

J'ai déjà essayer un jour, la personne concernée n'a pas compris, donc je précise maintenant. lol!

Cordialement Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha 1693557001

La personne concernée a compris j'en suis certaine mais son coeur est très généreux ... !!!

Et donc on arrête le HS !! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
muslim1980

muslim1980



Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyDim 26 Aoû 2012, 20:06

Arnaud Dumouch a écrit:
12 ans, ce n'est pas 6 ans. Il y a une toute petite différence, même si Mohamed (50 ans) a attendu ses 9 ans.

Vous ne devriez pas défendre cet acte injustifiable de Mohamed.

Tous les prophètes furent pécheurs (sauf Jésus et Marie). Mohamed a toujours reconnu être pécheur et demandait qu'on prie pour lui.
De quoi parle tu injustifiable ??????? c a d

en quoi c'est injustifiable ?
Car quand tu dit ca tu dit que notre prophète Mohamed etait injuste et moi je le prend comme une insulte envers lui
pour quel raison dieu a t'il crée un mâle et une femelle de chaque espèce ? pour la reproduction non ?
Pour quel raison dieu a permit a des fille d'etre puber vers l'age de 6 ans et même avant chez certaine fille ?

pourquoi Jésus (as) n'as pas interdit le mariage des fille qui on moins de 12 ans ?
alors que a son époque il était courant que des mariage ai lieu avec des fille de moins de 12 ans"age légal du mariage a cet époque"
en sachant que quand on se marier on consomme le mariage le soir même
Donc ce que jésus n'a pas interdit (donc autorisé)toi tu le fait et tu le dit injuste c'est bien ca ?


- Les romaines se mariaient et avaient des rapports sexuels à l’âge de 12 et moins, avant d’avoir les menstruations, avec des époux qui pouvaient être leurs grands pères.
- Vu qu’aucun écrit néotestamentaire ne condamne cette pratique, ni même pas Paul qui a donné des recommandations sur le mariage et la vie conjugale, les chrétiens ont continué à suivre ces coutumes.
- Le Concile de Trente convoqué par le Pape Paul III en 1542 confirme l’âge du mariage à 12 ans pour les filles.

L'âge légal du mariage était fixé à 12 ans pour les filles et 14 ans pour les garçons; en pratique des mariages de filles de moins de 12 ans ont eu lieu, et les jeunes hommes se mariaient vers vingt ans1. Se marier est un devoir civique et les célibataires sont défavorisés par exemple ils sont frappés de taxes spéciales. Seuls les soldats en sont exclus pour ne pas regretter une autre situation. Cependant ils obtiennent ce droit sous l'Empire de Septime Sévère. Sortir du cadre religieux du mariage, comme par exemple commettre un adultère, c'était se révolter contre les dieux du foyer. Une fois veuve ou divorcée, la femme rentrait au domicile du père toujours pour honorer les dieux du foyer. Dans l'hypothèse où la femme devait ou choisissait de rester seule, elle ne dépendait plus des dieux du foyer et par conséquent pouvait faire les mêmes choses qu'un homme libre.
"www"fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_en_Rome_antique

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyDim 26 Aoû 2012, 20:13

Idriss a écrit:


Les islamophobes si critiques habituellement sur la crédibilité des sources , ont beau jeu de faire mine de prendre pour argent comptant ces sources pour alimenter leur fond de commerce de dénigrement et de diffamation de notre bien aimé Prophète...Et ils trouverons parmi les ultra-sunnites des alliés objectifs qui préférerons discuter du bien fondé des mariages précoces que de remettre en cause les fondements de leurs dérive dogmatique...

Assalam,

Nous vivons une triste époque ou chacun peut exprimer "son ignorance" à volonté.

C'est ainsi.




Citation :
je rappelle que ce forum est créé pour dialoguer -- non pour "stigmatiser" la religion de l'autre en parlant de dérives ... -- uniquement en vue du DIALOGUE et la FRATERNITE. ..


Ce Forum ne deviendra jamais une plate-forme pour qui que ce soit tant que Mario et moi resterons fondateurs.


Salam Aleikoum

Rose,

Est ce toi qui a ajouté ces phrases à mon post ?

Pourquoi tu me dis ça à moi ? J'ai stigmatisé qui et ou ?


Dernière édition par titou le Dim 26 Aoû 2012, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyDim 26 Aoû 2012, 20:16

rosedumatin a écrit:

La personne concernée a compris j'en suis certaine mais son coeur est très généreux ... !!!

Et donc on arrête le HS !! Very Happy


invitéio a écrit:
Ai -je dit que la "personne concernée" était Arnaud Dumouch ? scratch Rolling Eyes

De plus dire qu'Arnaud Dumouch a un coeur très généreux, n'est pas très évident pour nous. P-ê pour toi Rose, car tu dois bien le connaître pour prendre ainsi parti-pris, mais moi je ne le connais pas, et je ne connaîtrais jamais (ce n'est sur le forum qu'on peut connaître qqn).

Mais c'est vrai, tu as raison, évitons le HS.


Donc Arnaud Dumouch, dis-moi un peu que sais-tu de l'amour entre le prophète et Aicha ?

Cordialement
Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha 1693557001


T'ai je nommé une personne ??? qui a dit que je parle d'Arnaud ??

Je lui laisse ce soin de te répondre, ne recommence pas tes provocations.. C' EST UN AVERTISSEMENT PUBLIC A TON EGARD !!!!!!!!

J'ai pris patience de tes provocations par MP, Mario est averti et donc si tu souhaite rester tu as intérêt à Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha 1892655765

ROSEDUMATIN
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyDim 26 Aoû 2012, 20:26

Arnaud Dumouch a écrit:


Vous ne devriez pas défendre cet acte injustifiable de Mohamed.


nous le defendons parceque ce mariage fait partie des revelations de Dieu et sa vient de Dieu et le prophte MOHAMAD est le model a suivre comme le souligne le coran, et allah dans le coran nous apprend que la revelation est CORAN+ SUNNA..............

dites ce que vous voulez sur ce mariage, il est tout a fait normaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal


il n'est pas normal dans une époque ou les mariages gays et les changements de sexes sont devenu : CHOSE NORMAL.

donc , ne nous parler pas de notre époque, NOTRE EPOQUE n'est pas LE MODEL A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyDim 26 Aoû 2012, 20:28

Invitéio a écrit:

Bien sûr mon ami, tu as raison, l'amour entre le prophète et Aicha est que de l'amour physique.
Merci de me l'avoir préciser, je ne le savais pas !!

Cordialement Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha 1693557001


P.S. : c'est de l'ironie, au cas où tu ne l'aurais pas compris.

Non, c'est de l'amour de "secrétariat". En effet, pour justifier son mariage avec une fillette de 6 ans, les musulmans inventèrent l'aspect providentiel suivant : "Aïcha avait une excellente mémoire. Grâce à elle, on eut plein de renseignements et d'anecdotes sur Mohamed".

Ainsi en fut-il : Dieu donna à Mohamed une secrétaire de 6 ans et, comme il convient, Mohamed coucha avec sa secrétaire lorsqu'elle eut 9 ans. flower
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyDim 26 Aoû 2012, 20:30

chrisredfeild a écrit:


dites ce que vous voulez sur ce mariage, il est tout a fait normaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal


il n'est pas normal dans une époque ou les mariages gays et les changements de sexes sont devenu : CHOSE NORMAL.

donc , ne nous parler pas de notre époque, NOTRE EPOQUE n'est pas LE MODEL A SUIVRE

Oui, vous avez raison de mettre le mariage d'un homme de 50 ans avec une fillette de 6 ans au même niveau de dérive que le mariage gay. Ce sont ces dérives masculines typiques qui reviennent par période.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyDim 26 Aoû 2012, 20:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Invitéio a écrit:

Bien sûr mon ami, tu as raison, l'amour entre le prophète et Aicha est que de l'amour physique.
Merci de me l'avoir préciser, je ne le savais pas !!

Cordialement Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha 1693557001


P.S. : c'est de l'ironie, au cas où tu ne l'aurais pas compris.

Non, c'est de l'amour de "secrétariat". En effet, pour justifier son mariage avec une fillette de 6 ans, les musulmans inventèrent l'aspect providentiel suivant : "Aïcha avait une excellente mémoire. Grâce à elle, on eut plein de renseignements et d'anecdotes sur Mohamed".

Ainsi en fut-il : Dieu donna à Mohamed une secrétaire de 6 ans et, comme il convient, Mohamed coucha avec sa secrétaire lorsqu'elle eut 9 ans. flower

Mais ceci est ta propre interprétation (ou p-ê aussi d'autre internaute). Depuis quand existe-t-il un amour entre sa secrétaire et son patron, pas depuis longtemps. Donc tu mélanges les critères de notre époque avec celle d'autrefois.

Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha 109169

Cordialement Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha 1693557001

propos inutiles dans le débat - rosedumatin
Revenir en haut Aller en bas
paix





Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyDim 26 Aoû 2012, 20:47

1.Tout d'abord, Il est important de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aicha fut fiancée à un autre homme, un non musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday,ce fut donc normal dans la société.

2.Le mariage à l'age de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne voyaient aucune objection à cette union.

3.Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage.

4.Pour ceux qui considèrent aicha comme une enfant, on leur dit : "aicha avait atteint sa puberté, et dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant .

Aicha était la fille d'Abû Bakr, le deuxième calife de l'Islam et le compagnon le plus proche du prophète. ET c'est de cette amitié qu'est née l'idée d'unir Aicha au prophète. En plus de solidifier ses liens au prophète (paix soit sur lui), Abû Bakr ne pouvait trouver meilleure personne pour prendre soin de sa fille.


Important :Quelle est la sagesse divine derriere ce mariage ?

Le rôle des prophètes est d'apporter le message de Dieu aux humains. Muhammad sws avait besoin de quelqu'un pour noter son enseignement et l'aider à propager le message de l'Islam. Aisha fut reconnue dès son jeune âge pour sa mémoire extraordinaire à un tel point qu'elle attira l'attention du prophète. Ainsi, Muhammad sws l'épousa à un jeune âge et fit son éducation. Elle passait la plupart de son temps à étudier et à mémoriser la révélation. Son savoir fut crucial à la propagation de l'Islam. Elle fut une des femmes les plus instruites, beaucoup plus que les hommes de l'époque. Étant donné sa proximité du prophète, elle fut une des rares personnes à rapporter plus de 2000 traditions . Elle vécut près de 50 ans après la mort de Muhammad sws et ses connaissances furent indispensables et appréciées de tous. D'ailleurs les compagnons du prophète venaient souvent la voir lorsqu'ils avaient des doutes sur un sujet donné. Abu Musa Al-Ashari dit un jour :

Si nous, compagnons du messager de Dieu, avions des difficultés concernant un sujet donné, nous demandions l'aide d'Aisha.

Abu Musa al-Ashari dit dans une autre tradition :

Jamais Aisha ne nous a mal informé sur la solution à un problème sur lequel nous avions des doutes. (Sirat-I-Aisha, sous l'autorité de Trimidhi, P. 163)

Urwah bin Az-Zubair dit à son sujet :

Je n'ais jamais trouvé quelqu'un d'aussi versée (qu'Aisha) dans la connaissance du Coran, du licite, de l'illicite, de la généalogie (Ilmul-Ansab) et de la poésie arabe. C'est pourquoi même les compagnons les plus sages consultaient Aisha pour résoudre des sujets complexes. (Jala-ul-Afham par Ibn Qaiyem et Ibn Sa'ad, Vol.2, P.26)

Aisha fut une grande enseignante et oratrice. Les hommes et le femmes de l'époque venaient de partout pour l'entendre. Elle fut décrite par Al-Ahnaf dans des termes élogieux :

J'ai entendu, jusqu'à ce jour, des discours d'Abu Bakr, d'Umar, d'Uthman et d'Ali et des caliphes (Khulafa), mais je n'ai jamais entendu de discours aussi persuasifs et aussi beaux que ceux qui sortent de la bouche d'Aisha.

Le mariage d'Aisha au prophète n'était pas le fruit du hasard. C'était destiné ainsi. et dieu seul est le parfait connaisseur.



fraternellement Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha 109169
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyDim 26 Aoû 2012, 20:53

[quote]
paix a écrit:
1.Tout d'abord, Il est important de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aicha fut fiancée à un autre homme, un non musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday,ce fut donc normal dans la société.

Que ce soit normal dans une société de vilains païens, ok.

Mais ce que cloche, c'est que Mohamed qui a tous les pouvoirs et a pu arrêter des comportements ignobles comme le meurtre des fillettes, ait trouvé cela normal.


Il est où le consentement éclairé de la femme ? A 9 ans, vous engageriez vos filles avec un barbon de 50 ans ?

Bref, on ferait mieux d'arrêter ici ce débat et vous feriez mieux de reconnaître qu'on ne peut absolument pas prendre ce comportement comme modèle, ni d'ailleurs le fait que Mohamed avait des concubines sexuelles prisonnières de guerres.

La sexualité doit être monogame et liée à un engagement mutuel de deux personnes de sexe différent et adultes.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyDim 26 Aoû 2012, 20:58

muslim1980 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
12 ans, ce n'est pas 6 ans. Il y a une toute petite différence, même si Mohamed (50 ans) a attendu ses 9 ans.

Vous ne devriez pas défendre cet acte injustifiable de Mohamed.

Tous les prophètes furent pécheurs (sauf Jésus et Marie). Mohamed a toujours reconnu être pécheur et demandait qu'on prie pour lui.
De quoi parle tu injustifiable ??????? c a d

en quoi c'est injustifiable ?
trouverais tu normal que ta fille de 9 ans ait des relations sexuelles avec un homme de 50 ans ?

Revenir en haut Aller en bas
paix





Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyDim 26 Aoû 2012, 21:30

Citation :
Que ce soit normal dans une société de vilains païens, ok.

Mais ce que cloche, c'est que Mohamed qui a tous les pouvoirs et a pu arrêter des comportements ignobles comme le meurtre des fillettes, ait trouvé cela normal.
1.c'était aussi normal chez plusieurs civilisation(romains,greque,........)
2.qu'est ce qu'il y a d'ignobles, qu'une fille mature se marie avec un homme........

Citation :
Il est où le consentement éclairé de la femme ? A 9 ans, vous engageriez vos filles avec un barbon de 50 ans ?
c'était l'époque, et oui si javais une fille et elle serait mature, je la marierai au prophète.

Citation :
Bref, on ferait mieux d'arrêter ici ce débat et vous feriez mieux de reconnaître qu'on ne peut absolument pas prendre ce comportement comme modèle,

non on arettera pas ce débat on a asser de preuves pour te clouer le bec mais par-contre toi, apporte moi des preuves sur ça:
Citation :
ni d'ailleurs le fait que Mohamed avait des concubines sexuelles prisonnières de guerres.

Citation :
La sexualité doit être monogame et liée à un engagement mutuel de deux personnes de sexe différent et adultes.
tiens je vais te corriger (par respect aussi pour ta religion):
La sexualité doit être monogame et liée à un engagement mutuel de deux personnes de sexe différent ,matures et mariée.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyDim 26 Aoû 2012, 21:37

paix a écrit:

La sexualité doit être monogame et liée à un engagement mutuel de deux personnes de sexe différent ,matures et mariée.

Excellent ! Votre dernière phrase est excellente et c'est à cela que les femmes musulmanes, peu à peu, en commençant par la Tunisie, arrivent en l'imposant à leurs hommes. Partout la polygamie et le mariage des enfants recule.

Il viendra un jour où on distinguera le message du Coran qui conduit à cela et les erreurs individuelles de Mohamed vers la fin de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyDim 26 Aoû 2012, 21:43

Oui arrêtons ce débat qui n'aurait jamais dû avoir lieu !

Ce sujet est un sujet provocateur dans son essence, car il aboutit à cette affirmation que Mouhammad était un pédophile, affirmation totalement anachronique !

Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyLun 27 Aoû 2012, 10:41

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:


dites ce que vous voulez sur ce mariage, il est tout a fait normaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal


il n'est pas normal dans une époque ou les mariages gays et les changements de sexes sont devenu : CHOSE NORMAL.

donc , ne nous parler pas de notre époque, NOTRE EPOQUE n'est pas LE MODEL A SUIVRE

Oui, vous avez raison de mettre le mariage d'un homme de 50 ans avec une fillette de 6 ans au même niveau de dérive que le mariage gay. Ce sont ces dérives masculines typiques qui reviennent par période.

Il est important de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aicha (ra) fut fiancée à un autre homme(donc ses parents allaient la marier a son jeune age , et ce ne fut pas une contrainte du prophete saaws), un non musulman, joubeir Ibn Al-Motaam Ibn Oday,ce fut donc normal dans la société.Le mariage a cette age l'age était normal en ce temps , et comme on dit chaque chose et son temps Ses parents et les gens de cette epoque même ceux qui ne croyait pas ne voyaient pas d'objection a ce mariage il faut rappeller que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées aptes au mariage.donc "aicha avait atteint sa puberté, et ALLAH dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté,puisque les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ,c'etait une enfant , mais vivant son epoque , comme a l'epoque de la rome antique ,ou le mariage etéit fixé a l'age de 12 ans pour les filles et 14 ans pour les garçons, et celui pour les filles se faisait aussi en moins de 12ans ..
50 ans après la mort de Mohammad saaws elle fut celle qui avec ses compagnons (ra) pouvait donner des references de notre prophete saaws bien aimés. D'ailleurs les compagnons du prophète venaient souvent la voir lorsqu'ils avaient des doutes sur un sujet donné. Abu Musa Al-Ashari dit un jour :
Si nous, compagnons du messager de Dieu, avions des difficultés concernant un sujet donné, nous demandions l'aide d'Aisha.
Abu Musa al-Ashari dit dans une autre tradition : Jamais Aisha ne nous a mal informé sur la solution à un problème sur lequel nous avions des doutes. (Sirat-I-Aisha, sous l'autorité de Trimidhi, P. 163)
le narrateur du hadith en question Hicham ibn Urwah étant âgé d'une septantaine d'années souffrait de troubles de la mémoire selon les ouvrages biographiques concernant les transmetteurs de hadiths lorsqu'il transmettait les hadiths en Irak comme celui-ci qu'il a transmis via Ibrahim ibn Mûsâ (ibn Yazîd al Tamîmî abû Ishaq).
au sujet de ce hadith, l'historien Maxime Rodinson émet une certaine réserve dans sa biographie sur Mohamed, même s'il estime qu'à l'âge de 13 ans le mariage était consommé depuis longtemps pour les femmes arabes de l'époque. Aicha a pu se tromper, à défaut d'un calendrier existant avec une date de référence claire dans le hejaz jusqu'au second calife Umar ibn al-Khattab.
j'aimerais bien que ce sujet ne soit plus tiré , mais que faire , helas , je ne peut stopper des milliers de plumes....
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyLun 27 Aoû 2012, 12:02

Ce sujet est fermé !
Revenir en haut Aller en bas
kabyl-latina





Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Mohamed et Aïcha : débat entre L’imam Mustafa Zahid et Robert Spencer    Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyMar 18 Mar 2014, 18:24



Transcription:

Spoiler:

L’imam s’est littéralement fait atomiser par la réponse de Spencer, j’adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyMar 18 Mar 2014, 18:38

kabyl-latina a écrit:


Transcription:

Spoiler:

L’imam s’est littéralement fait atomiser par la réponse de Spencer, j’adore !!


La référence coranique a plié définitivement le débat. Ou alors il y a encore quelqu'un qui va venir nous expliquer que prépubère en arabe signifie plus de 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha EmptyMar 18 Mar 2014, 18:45

Je dirais que robert spencer a été ridicule ...... le mariage en Islam est consenti par les deux époux ,les époux doivent être mature ,pubère ..... Aïcha était donc mature,pubère et fut consentante ,sa famille également car si ce n'était pas le cas le mariage serait illicite en Islam puis il y'a divergence sur l'age réel ,le plus important c'est que Aicha était mature et saine d'esprit elle savait très bien ce qu'elle faisait quand elle épousa le prophète .....n'oublions pas que le prophète a eu plusieurs femmes ...... a quelle age dans la Bible le mariage est légale ? pourrions nous savoir aussi a quelle age les femmes se mariées a l'époque dans le monde ? la maturité sexuel était fixé dans beaucoup de pays du monde a 12 ans puis les traditions ont évolués ......;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty
MessageSujet: Re: Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha   Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: