Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 la communion des saints

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la communion des saints Empty
MessageSujet: la communion des saints   la communion des saints EmptyMar 22 Déc 2009, 09:59

Marc a écrit:
Dans l'unité en question nous avons la communion des Saints, le verset 21 récapitule les apôtre et l'Église dans l'unité. Jésus nous révèle son unité d'avec le Père dans un premier temps : que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi Puis Jésus dit quelque chose d'extraordinaire, si les juifs l'avaient entendu dire cela ils l'auraient crucifié sur le champ : qu’ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m’as envoyé. Ce qui nous rend participant d'avec la nature de Dieu qui est UNE (en trois personne bien sur).

Nous avons donc Jésus qui consomme dans l'unité les Apôtre et l'Église, or les apôtres sont mort ! Et pourtant il est question d'unité ! C'est ce que nous appelons la communion des Saints.

Là je commence à fatiguer je repasserais. Que Dieu vous bénisse


Bonne approche, me semble-t-il, de ce mystère de la vie chrétienne !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Marc

Marc



la communion des saints Empty
MessageSujet: Re: la communion des saints   la communion des saints EmptyLun 28 Déc 2009, 17:14

Il y à encore beaucoup d'autre passages qui attestent de la communion des Saints. Je fais un bref passage pour vous laisser en complément ces deux versets :

Oui, j’en ai l’assurance : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l’avenir, ni les puissances,ni les forces des hauteurs ni celles des profondeurs, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ, notre Seigneur. (Romains 8, 38-39)

Si rien ne NOUS sépare de l'amour du Christ nous non plus ! Nous sommes "dans la communion des Saints" nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la communion des saints Empty
MessageSujet: Re: la communion des saints   la communion des saints EmptyLun 28 Déc 2009, 17:18

Marc a écrit:
Il y à encore beaucoup d'autre passages qui attestent de la communion des Saints. Je fais un bref passage pour vous laisser en complément ces deux versets :

Oui, j’en ai l’assurance : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l’avenir, ni les puissances,ni les forces des hauteurs ni celles des profondeurs, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ, notre Seigneur. (Romains 8, 38-39)

Si rien ne NOUS sépare de l'amour du Christ nous non plus ! Nous sommes "dans la communion des Saints" nous aussi.

Marc, mon gentil frère...

Merci.... en ce moment ton message est un signe du Saint-Esprit !

Il arrive que satan s'attaque tellement à des chrétiens que leur foi vacille... mais si leur maison est construite sur le Roc qu'est Jésus rien ne se perdra

Communion de prières

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Marc

Marc



la communion des saints Empty
MessageSujet: Re: la communion des saints   la communion des saints EmptyLun 28 Déc 2009, 17:24

:evil: :evil: :evil::evil: :evil: :evil::evil: :evil: :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la communion des saints Empty
MessageSujet: Re: la communion des saints   la communion des saints EmptyLun 28 Déc 2009, 17:30

Marc a écrit:
:evil: :evil: :evil::evil: :evil: :evil::evil: :evil: :evil:


Mon gentil frère,

MERCI !

Encore l'Esprit qui parle par toi... tes roses sont un baume sur mon coeur !

Je continue de prier pour tes intentions... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Marc

Marc



la communion des saints Empty
MessageSujet: Re: la communion des saints   la communion des saints EmptyLun 28 Déc 2009, 17:34

rosedumatin a écrit:
Je continue de prier pour tes intentions...

Merci, je ne suis pas bavard sur ma personne.. j'ai bien besoin de prières en ce moment. 🎅
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la communion des saints Empty
MessageSujet: Re: la communion des saints   la communion des saints EmptyLun 28 Déc 2009, 17:37

Marc a écrit:
rosedumatin a écrit:
Je continue de prier pour tes intentions...

Merci, je ne suis pas bavard sur ma personne.. j'ai bien besoin de prières en ce moment. 🎅

Ne t'inquiète pas en ce moment mon frère, j'ai quelques problèmes de souffrances spirituelles et d'abandon d'une personne qui m'était chère... j'offre tout pour toi... faut pas que se perde ce trésor de "souffrances" et je te le donne....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Marc

Marc



la communion des saints Empty
MessageSujet: Re: la communion des saints   la communion des saints EmptyLun 28 Déc 2009, 17:40

rosedumatin a écrit:
Marc a écrit:
rosedumatin a écrit:
Je continue de prier pour tes intentions...

Merci, je ne suis pas bavard sur ma personne.. j'ai bien besoin de prières en ce moment. 🎅

Ne t'inquiète pas en ce moment mon frère, j'ai quelques problèmes de souffrances spirituelles et d'abandon d'une personne qui m'était chère... j'offre tout pour toi... faut pas que se perde ce trésor de "souffrances" et je te le donne....

Merci la communion des saints 175602 la communion des saints 175602 la communion des saints 175602 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la communion des saints Empty
MessageSujet: Re: la communion des saints   la communion des saints EmptyLun 28 Déc 2009, 17:50

Marc a écrit:
rosedumatin a écrit:
Marc a écrit:
rosedumatin a écrit:
Je continue de prier pour tes intentions...

Merci, je ne suis pas bavard sur ma personne.. j'ai bien besoin de prières en ce moment. 🎅

Ne t'inquiète pas en ce moment mon frère, j'ai quelques problèmes de souffrances spirituelles et d'abandon d'une personne qui m'était chère... j'offre tout pour toi... faut pas que se perde ce trésor de "souffrances" et je te le donne....

Merci la communion des saints 175602 la communion des saints 175602 la communion des saints 175602 8)



Il vous est possible à l'un comme à l'autre d'expimer vos intentions de prières dans la section appropriée ...


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la communion des saints Empty
MessageSujet: Re: la communion des saints   la communion des saints EmptyLun 28 Déc 2009, 17:56

Merci Cher Mario de nous le rappeler,

Tu as un coeur d'or,

Tu vois à qui je pense ????? quelle Eminente personne ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la communion des saints Empty
MessageSujet: Re: la communion des saints   la communion des saints EmptyLun 28 Déc 2009, 18:37

rosedumatin a écrit:
Merci Cher Mario de nous le rappeler,

Tu as un coeur d'or,

Tu vois à qui je pense ????? quelle Eminente personne ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cela aurait-il un rapport avec la petite ville de BANNEUX en Belgique ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la communion des saints Empty
MessageSujet: Re: la communion des saints   la communion des saints EmptyLun 28 Déc 2009, 18:45

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Merci Cher Mario de nous le rappeler,

Tu as un coeur d'or,

Tu vois à qui je pense ????? quelle Eminente personne ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cela aurait-il un rapport avec la petite ville de BANNEUX en Belgique ???

Cher Mario tu me fais rire ! mais rire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Vierge au coeur d'Or c'est à Beauraing, pendant que nos frères Musulmans pélérinaient moi je pélérinais en même temps qu'eux mais au sanctuaire de Beauraing.

Et voilà que je t'y prends tu n'a pas lu le livre que je t'ai envoyé ???? la la la te voilà pris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la communion des saints Empty
MessageSujet: Re: la communion des saints   la communion des saints EmptyMar 29 Déc 2009, 08:32

rosedumatin a écrit:


Cher Mario tu me fais rire ! mais rire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Vierge au coeur d'Or c'est à Beauraing, pendant que nos frères Musulmans pélérinaient moi je pélérinais en même temps qu'eux mais au sanctuaire de Beauraing.

Et voilà que je t'y prends tu n'a pas lu le livre que je t'ai envoyé ???? la la la te voilà pris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Oh si ! je l'ai lu, mais avoue Banneux - Beauraing, on peut confondre !!!!

Surtout qu'à Banneux tu y as aussi péleriné, si ma mémoire est bonne .


Quelle pélerine ! notre Rose !!! lol !!!


Tiens ! Voilà un sujet de discussions à ouvrir dans cette section : "les lieux de pélerinage en Belgique " ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




la communion des saints Empty
MessageSujet: St Hubert . La fidélité retrouvée .   la communion des saints EmptyDim 05 Déc 2010, 09:06

St Hubert.

" Le diable , comme un lion rugissant , rôde , cherchant qui dévorer " , rapelle saint Pierre dans sa première épître ( 1P5,8 ) : mais que peut-il faire face à un moine Hubert , qui dès sa prime enfance , était animé d'une telle piété qu'il avait été placé à l'abbaye bénédictine de Laon ? Mortifié , l'esprit du mal dut se résoudre à patienter et à attendre un moment favorable pour éprouver la vocation du jeune homme .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



la communion des saints Empty
MessageSujet: Re: la communion des saints   la communion des saints EmptyDim 05 Déc 2010, 15:25

De toute manière, la communion des saints est dans notre Credo, car intrinsèquement relié à l'Esprit-Saint, depuis la Pentecôte. L'esprit Saint est le lien depuis, nous
octroyant la Grâce, instrument indispensable pour notre fortification. Cependant, tous ne bénéficie pas de cela au même niveau, nous devons l'acquérir en premier
lieu nous-même, car l'existence de notre libre arbitre, dans notre nature de créature nous oblige par ce fait à cela. C'est l'origine même de ce diction qui est ''Aides-toi et le Ciel t'aidera''. Cet effort nécessaire de se l'acquérir est comme une personne voyant floue fera ce qu'il faut, comme s'octroyer des lunettes afin
de voir clair. Bien-sûr la comparaison se limite au principe, alors que la somme exigée l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la communion des saints Empty
MessageSujet: Re: la communion des saints   la communion des saints EmptyDim 05 Déc 2010, 15:42

@ ysov , très bonne réflexion qui demande un rien de plus durant près de 19 ans , dans l'église évangélique j'ai entendu toujours le même refrain , pour faire l'espérience dans le Saint Esprit il faut parler en langue , je ne dis pas que c'est faut mais le Saint Esprit souffle où il veut , et aussi comme il veut c'est comme une cocotte minute , qui quand elle explose fait énormément de bien à celui qui le reçoit , moi le l'aie reçu dans les moments les plus noir de ma vie , et sa été pour moi un réel coup de fouet , qui m'a donné une totale confiance dans les saintes écritures .
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



la communion des saints Empty
MessageSujet: Re: la communion des saints   la communion des saints EmptyDim 05 Déc 2010, 16:07

Eliza a écrit:
@ ysov , très bonne réflexion qui demande un rien de plus durant près de 19 ans , dans l'église évangélique j'ai entendu toujours le même refrain , pour faire l'espérience dans le Saint Esprit il faut parler en langue , je ne dis pas que c'est faut mais le Saint Esprit souffle où il veut , et aussi comme il veut c'est comme une cocotte minute , qui quand elle explose fait énormément de bien à celui qui le reçoit , moi le l'aie reçu dans les moments les plus noir de ma vie , et sa été pour moi un réel coup de fouet , qui m'a donné une totale confiance dans les saintes écritures .

En effet Eliza, la croyance sur l'Esprit-Saint diverge dans la manière qu'il va exercer. Prends les Quakers à titre d'exemple...

Le Christ a dit entre autres, ''Heureux les affligés, car le royaume des cieux est à eux''. Bien-sûr le défit sur cette terre est de se l'inculquer afin de s'en fortifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la communion des saints Empty
MessageSujet: Re: la communion des saints   la communion des saints EmptyDim 05 Déc 2010, 16:23

ysov a écrit:
Eliza a écrit:
@ ysov , très bonne réflexion qui demande un rien de plus durant près de 19 ans , dans l'église évangélique j'ai entendu toujours le même refrain , pour faire l'espérience dans le Saint Esprit il faut parler en langue , je ne dis pas que c'est faut mais le Saint Esprit souffle où il veut , et aussi comme il veut c'est comme une cocotte minute , qui quand elle explose fait énormément de bien à celui qui le reçoit , moi le l'aie reçu dans les moments les plus noir de ma vie , et sa été pour moi un réel coup de fouet , qui m'a donné une totale confiance dans les saintes écritures .

En effet Eliza, la croyance sur l'Esprit-Saint diverge dans la manière qu'il va exercer. Prends les Quakers à titre d'exemple...

Le Christ a dit entre autres, ''Heureux les affligés, car le royaume des cieux est à eux''. Bien-sûr le défit sur cette terre est de se l'inculquer afin de s'en fortifier.

ysov entièrement d'accord avec ce que tu dis , de toute façon et c'est mon humble avis tout ce que l'Esprit Saint fait est total et parfait ,il n'y a jamais rien à redire mais parfois certains veulent manipuler l'Esprit , mais sa ne dure jamais bien longtemps et tôt ou tard tout est mis en lumière .
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



la communion des saints Empty
MessageSujet: Re: la communion des saints   la communion des saints EmptyDim 05 Déc 2010, 16:25

Eliza a écrit:
ysov a écrit:


En effet Eliza, la croyance sur l'Esprit-Saint diverge dans la manière qu'il va exercer. Prends les Quakers à titre d'exemple...

Le Christ a dit entre autres, ''Heureux les affligés, car le royaume des cieux est à eux''. Bien-sûr le défit sur cette terre est de se l'inculquer afin de s'en fortifier.

ysov entièrement d'accord avec ce que tu dis , de toute façon et c'est mon humble avis tout ce que l'Esprit Saint fait est total et parfait ,il n'y a jamais rien à redire mais parfois certains veulent manipuler l'Esprit , mais sa ne dure jamais bien longtemps et tôt ou tard tout est mis en lumière .

En effet, il y a certains qui manipule le Saint-Esprit pas toujours bien ''sain''... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la communion des saints Empty
MessageSujet: Re: la communion des saints   la communion des saints EmptyDim 05 Déc 2010, 17:00

@ ysov .

Nul n'est parfait sur cette terre , et moi au départ de ma vie chrétienne j'ai commis beaucoup d'erreurs , sans le vouloir du fait d'avoir eu un enseignement biblique mais très sectaire , ce n'est qu'à genou , prière et silence que j'ai vraiment compris ce que c'était la vie chrétienne .
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



la communion des saints Empty
MessageSujet: Re: la communion des saints   la communion des saints EmptyDim 05 Déc 2010, 17:04

Eliza a écrit:
@ ysov .

Nul n'est parfait sur cette terre , et moi au départ de ma vie chrétienne j'ai commis beaucoup d'erreurs , sans le vouloir du fait d'avoir eu un enseignement biblique mais très sectaire , ce n'est qu'à genou , prière et silence que j'ai vraiment compris ce que c'était la vie chrétienne .

Dieu l'a bien considéré, puisque depuis pratiquement 2000 ans, il y a la Rédemption, ce que satan sait que trop, au point de multiplier ses efforts afin de la saper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la communion des saints Empty
MessageSujet: Re: la communion des saints   la communion des saints EmptyDim 05 Déc 2010, 17:14

ysov a écrit:
Eliza a écrit:
@ ysov .

Nul n'est parfait sur cette terre , et moi au départ de ma vie chrétienne j'ai commis beaucoup d'erreurs , sans le vouloir du fait d'avoir eu un enseignement biblique mais très sectaire , ce n'est qu'à genou , prière et silence que j'ai vraiment compris ce que c'était la vie chrétienne .

Dieu l'a bien considéré, puisque depuis pratiquement 2000 ans, il y a la Rédemption, ce que satan sait que trop, au point de multiplier ses efforts afin de la saper...

ysov , tu colectionnes les bons points Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



la communion des saints Empty
MessageSujet: Re: la communion des saints   la communion des saints EmptyDim 05 Déc 2010, 17:17

Eliza a écrit:
ysov a écrit:


Dieu l'a bien considéré, puisque depuis pratiquement 2000 ans, il y a la Rédemption, ce que satan sait que trop, au point de multiplier ses efforts afin de la saper...

ysov , tu colectionnes les bons points Very Happy sunny

Pas trop, car cela causerait de l'embonpoint... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la communion des saints Empty
MessageSujet: Re: la communion des saints   la communion des saints EmptyDim 05 Déc 2010, 17:54

ysov a écrit:
Eliza a écrit:
ysov a écrit:


Dieu l'a bien considéré, puisque depuis pratiquement 2000 ans, il y a la Rédemption, ce que satan sait que trop, au point de multiplier ses efforts afin de la saper...

ysov , tu colectionnes les bons points Very Happy sunny

Pas trop, car cela causerait de l'embonpoint... :lol:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



la communion des saints Empty
MessageSujet: Re: la communion des saints   la communion des saints EmptyDim 05 Déc 2010, 20:54

ysov a écrit:
Eliza a écrit:
@ ysov .

Nul n'est parfait sur cette terre , et moi au départ de ma vie chrétienne j'ai commis beaucoup d'erreurs , sans le vouloir du fait d'avoir eu un enseignement biblique mais très sectaire , ce n'est qu'à genou , prière et silence que j'ai vraiment compris ce que c'était la vie chrétienne .

Dieu l'a bien considéré, puisque depuis pratiquement 2000 ans, il y a la Rédemption, ce que satan sait que trop, au point de multiplier ses efforts afin de la saper...

Tout humble chrétien dira que les appelés tirent leur force du sacrifice rédempteur du Christ pour se consacrer ...Mais la pénitence est-elle indispensable à la réparation des péchés, le pécheur doit-il réparer personnellement ses propres péchés. Que dites vous de ceux qui pensent que DIEU a pris l'initiative de régler les problèmes dans lesquels ils se sont empêtrés par leurs désobéissances et que c’est Pour cela, qu’il a envoyé son Fils, le Seigneur Jésus-Christ, mourir sur la croix.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la communion des saints Empty
MessageSujet: Re: la communion des saints   la communion des saints EmptyDim 05 Déc 2010, 21:38

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Eliza a écrit:
@ ysov .

Nul n'est parfait sur cette terre , et moi au départ de ma vie chrétienne j'ai commis beaucoup d'erreurs , sans le vouloir du fait d'avoir eu un enseignement biblique mais très sectaire , ce n'est qu'à genou , prière et silence que j'ai vraiment compris ce que c'était la vie chrétienne .

Dieu l'a bien considéré, puisque depuis pratiquement 2000 ans, il y a la Rédemption, ce que satan sait que trop, au point de multiplier ses efforts afin de la saper...

Tout humble chrétien dira que les appelés tirent leur force du sacrifice rédempteur du Christ pour se consacrer ...Mais la pénitence est-elle indispensable à la réparation des péchés, le pécheur doit-il réparer personnellement ses propres péchés. Que dites vous de ceux qui pensent que DIEU a pris l'initiative de régler les problèmes dans lesquels ils se sont empêtrés par leurs désobéissances et que c’est Pour cela, qu’il a envoyé son Fils, le Seigneur Jésus-Christ, mourir sur la croix.


Pour employer une image matérielle, qui n'est qu'une image, mon cher LA REPONSE, je dirais volontiers que le Paradis était fermé à clé depuis la désobéissance arrogante d'Adam ; et que Jésus l'a déverrouillé /

Mais pour y entrer, il nous faut encore passer par une porte, bien étroite nous a prévenu Jésus, ce qui veut dire que nous devons par avance nous défaire de tout ce qui nous encombre : nos plaisirs illégitimes, nos arrogances, nos égoïsmes ; et faire acte de repentance, avec répération de ses fautes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ysov

ysov



la communion des saints Empty
MessageSujet: Re: la communion des saints   la communion des saints EmptyDim 05 Déc 2010, 22:40

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:


Dieu l'a bien considéré, puisque depuis pratiquement 2000 ans, il y a la Rédemption, ce que satan sait que trop, au point de multiplier ses efforts afin de la saper...

Tout humble chrétien dira que les appelés tirent leur force du sacrifice rédempteur du Christ pour se consacrer ...Mais la pénitence est-elle indispensable à la réparation des péchés, le pécheur doit-il réparer personnellement ses propres péchés. Que dites vous de ceux qui pensent que DIEU a pris l'initiative de régler les problèmes dans lesquels ils se sont empêtrés par leurs désobéissances et que c’est Pour cela, qu’il a envoyé son Fils, le Seigneur Jésus-Christ, mourir sur la croix.

C'est le sacrifice ultime de l'agneau et cela démontre hors de tout doute, la définitive alliance, jusqu'au jugement final. Réussir à le saisir comme il se doit en son
for intérieur, et non seulement ne pas l'ignorer, nuance, garantira l'ouverture de cette entrée au paradis, qui initialement, comme le dit si bien Mario, est étroite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la communion des saints Empty
MessageSujet: Re: la communion des saints   la communion des saints EmptyLun 06 Déc 2010, 05:44

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:


Dieu l'a bien considéré, puisque depuis pratiquement 2000 ans, il y a la Rédemption, ce que satan sait que trop, au point de multiplier ses efforts afin de la saper...

Tout humble chrétien dira que les appelés tirent leur force du sacrifice rédempteur du Christ pour se consacrer ...Mais la pénitence est-elle indispensable à la réparation des péchés, le pécheur doit-il réparer personnellement ses propres péchés. Que dites vous de ceux qui pensent que DIEU a pris l'initiative de régler les problèmes dans lesquels ils se sont empêtrés par leurs désobéissances et que c’est Pour cela, qu’il a envoyé son Fils, le Seigneur Jésus-Christ, mourir sur la croix.

En ce qui me conscerne la pénitence est salutaire , sa me rappelle que je suis qu'un être humain et donc faible spirituellement , et que c'est l'obéissance aux lois du Seigneur qui me guidera dans ce sentier si étroit .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la communion des saints Empty
MessageSujet: Re: la communion des saints   la communion des saints Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la communion des saints
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La communion des Saints
» Pas de communion pour les divorcés ...
» Citations de Saints
» Prière d'adoration et de communion spirituelle
» Les Saints

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: