Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Le pacte de Medine

Aller en bas 
+6
SKIPEER
Sniper
Amin
Salomon
Salah
Le chant du cygne
10 participants

Les musulmans devraient-ils remettre à l'honneur le pacte de Medine ?
Oui.
Le pacte de Medine Vote_lcap100%Le pacte de Medine Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Non.
Le pacte de Medine Vote_lcap0%Le pacte de Medine Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne sais pas.
Le pacte de Medine Vote_lcap0%Le pacte de Medine Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le pacte de Medine Empty
MessageSujet: Le pacte de Medine   Le pacte de Medine EmptySam 29 Mar 2014, 11:38


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






En avons-nous des traces aujourd'hui ? De quand datent-t-elles ? Il paraît que les païens avaient le droit de vivre au sein de la Oumma. C'est à cause des hadiths que l'intolérance musulmane est apparue.Et à cause des wahhabites qu'elle a connu une grave résurgence. Les vrais fondamentalistes musulmans sont très tolérants envers les noms musulmans. Les sunnites actuels sont des hérétiques impénitents qui n'ont de justification que par des textes tardifs plus que douteux à de nombreux égards.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Le pacte de Medine Empty
MessageSujet: Re: Le pacte de Medine   Le pacte de Medine EmptySam 29 Mar 2014, 15:45

.

Ce pacte a été violer par la trahison des juifs donc obsolète


Ce lui qu'on vient de mettre a jour est celui de Omar, qu'Allah l’agrée, les chrétiens d'orients seront heureux d'y souscrire, comme certains sage de leurs communauté leurs conseillent, vu l'expérience des chrétiens d'Irak avec les américains


Aucun associateur (chrétien, juifs et chiites ...) ne doit rester en Arabie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pacte de Medine Empty
MessageSujet: Re: Le pacte de Medine   Le pacte de Medine EmptySam 29 Mar 2014, 16:18

Le chant du cygne a écrit:
Et à cause des wahhabites qu'elle a connu une grave résurgence. Les vrais fondamentalistes musulmans sont très tolérants envers les noms musulmans. Les sunnites actuels sont des hérétiques impénitents qui n'ont de justification que par des textes tardifs plus que douteux à de nombreux égards.

J'aurai jamais interdit le christianisme ou le judaïsme en Arabie. Si j'avais été le chef d'un état islamique, j'aurais créé une commune chrétienne, et une autre juive, et j'aurais placé dans chacune d'elle un tribunal qui jugera d’après ce qu'il trouverons dans leurs livres saints. Je leurs ferai payer la tribut annuelle en compensation de la zakat que seule le musulman payera. La tribut sera légèrement plus cher que la zakat, mais en compensation ont ne leurs demandera aucun investissement ou quoi que ce soit pour les guerres, ou les choses politique extérieur. Entre autre je les laisserai vivre en paix.


Dernière édition par *Amir Islam* le Sam 29 Mar 2014, 16:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le pacte de Medine Empty
MessageSujet: Re: Le pacte de Medine   Le pacte de Medine EmptySam 29 Mar 2014, 16:25

Tout un symbole : le seul musulman qui vient répondre à ce sujet préfère se référer à un faux attribué de toute façon un obscur calife qui ne fait même pas parti des quatre dits bien dirigés plutôt qu'à celui qu'il considère comme son prophète. L'islam est en phase de dégénérescence avancée. Vivement un retour aux valeurs primitives ; vivement un retour aux vraies valeurs salafistes. Et pas à ce machin presqu'animal inventé par des cochons au XVIIIe siècle en Arabie encouragé par des nouveaux convertis qui veulent jouer les plus royalistes que le roi. L'islam a un grand besoin d'être réformé rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le pacte de Medine Empty
MessageSujet: Re: Le pacte de Medine   Le pacte de Medine EmptySam 29 Mar 2014, 16:29

Le chant du cygne a écrit:
Tout un symbole : le seul musulman qui vient répondre à ce sujet préfère se référer à un faux attribué de toute façon un obscur calife qui ne fait même pas parti des quatre dits bien dirigés plutôt qu'à celui qu'il considère comme son prophète. L'islam est en phase de dégénérescence avancée. Vivement un retour aux valeurs primitives ; vivement un retour aux vraies valeurs salafistes. Et pas à ce machin presqu'animal inventé par des cochons au XVIIIe siècle en Arabie encouragé par des nouveaux convertis qui veulent jouer les plus royalistes que le roi. L'islam a un grand besoin d'être réformé rapidement.

Sourate 2 ALLAH déclare

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le pacte de Medine Empty
MessageSujet: Re: Le pacte de Medine   Le pacte de Medine EmptySam 29 Mar 2014, 16:46

Le problème, mon petit Salomon, c'est que si je regarde l'Histoire les réformateurs/corrupteurs de la foi musulmane décrits dans la deuxième sourate, ce sont bel et bien les wahhabites du XVIIIe siècle. Nous, les nouveaux réformateurs de l'islam, réclamons un retour aux vraies valeurs de l'islam originel, l'islam salafiste, celui de la constitution de Medine : rien à voir avec l'islam wahhabite même si les crétins de médias mainstream se plaisent à faire l'amalgame. De toute façon, toi non plus tu n'y vois que du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le pacte de Medine Empty
MessageSujet: Re: Le pacte de Medine   Le pacte de Medine EmptySam 29 Mar 2014, 16:51

Le chant du cygne a écrit:
Le problème, mon petit Salomon, c'est que si je regarde l'Histoire les réformateurs/corrupteurs de la foi musulmane décrits dans la deuxième sourate, ce sont bel et bien les wahhabites du XVIIIe siècle. Nous, les nouveaux réformateurs de l'islam, réclamons un retour aux vraies valeurs de l'islam originel, l'islam salafiste, celui de la constitution de Medine : rien à voir avec l'islam wahhabite même si les crétins de médias mainstream se plaisent à faire l'amalgame. De toute façon, toi non plus tu n'y vois que du feu.

Je suis d'accord les saouds sont corrompus ils ne sont même pas Musulmans mais je ne sais pas ce qu'est un wahhabite cette identité est souvent utilisé a tort ....... dis moi ce qu'est la doctrine d'un wahhabite ......souvent pour discréditer un Musulman fidèle a l'Islam on le taxe de wahhabite donc faut faire attention
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le pacte de Medine Empty
MessageSujet: Re: Le pacte de Medine   Le pacte de Medine EmptySam 29 Mar 2014, 17:02

Al Oussoul Al-Thalatha, les Trois Principes Fondamentaux, de Mohammed ben Abdelwahhab, fondateur du wahhabisme;
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le pacte de Medine Empty
MessageSujet: Re: Le pacte de Medine   Le pacte de Medine EmptySam 29 Mar 2014, 17:05

Le chant du cygne a écrit:
Al Oussoul Al-Thalatha, les Trois Principes Fondamentaux, de Mohammed ben Abdelwahhab, fondateur du wahhabisme;

Non cette homme n'a rien fondé ce sont les gens qui par son nom ont crée le wahhabisme  ........ beaucoup de gens cite le wahhabisme sans être capable de le définir ...... le problème des Musulmans c'est qu'ils ont crée en dehors de l'Islam des identités non Coranique ... car le croyant en Islam est nommer Musulman point finale ... ce qu'on  peut reprocher aux wahhabite c'est d'avoir crée cette identité car l'Islam suffit pour se définir sinon dans le fond cette imam est Musulman car il a prôné le Coran et la sunna ... la pensée de cette imam a par la suite été corrompu par certains ....... les saouds n'ont rien n'avoir avec la foi de cette imam ....donc attention au raccourci si cette imam était encore en vie il aurait combattu les saouds
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le pacte de Medine Empty
MessageSujet: Re: Le pacte de Medine   Le pacte de Medine EmptySam 29 Mar 2014, 17:20

Peu importe l'homme, c'est comme un label, ce qui compte ce sont les enseignements anti islam qui sont tirés par la majorité des sunnites actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le pacte de Medine Empty
MessageSujet: Re: Le pacte de Medine   Le pacte de Medine EmptySam 29 Mar 2014, 17:26

Le chant du cygne a écrit:
Peu importe l'homme, c'est comme un label, ce qui compte ce sont les enseignements anti islam qui sont tirés par la majorité des sunnites actuels.

Non on n'a pas le droit de salir un homme ainsi ,cette homme n'a rien n'avoir avec la mécréance des saouds .... sa doctrine a été toujours été l'Islam ses enseignements ne sont pas anti Islam
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Le pacte de Medine Empty
MessageSujet: Re: Le pacte de Medine   Le pacte de Medine EmptySam 29 Mar 2014, 17:38

Salah a écrit:
.

Ce pacte a été violer par la trahison des juifs donc obsolète


Ce lui qu'on vient de mettre a jour est celui de Omar, qu'Allah l’agrée, les chrétiens d'orients seront heureux d'y souscrire, comme certains sage de leurs communauté leurs conseillent, vu l'expérience des chrétiens d'Irak avec les américains


Aucun associateur (chrétien, juifs et chiites ...) ne doit rester en Arabie

Salam aleykom arhmatullah wa barakatouh

Le pacte de Omar n'est pas un pacte intemporelle.
Dans la shariha, tu a le coran, et la sounna.

Puis le raisonnement analogique (qiyas), l'interprétation (ijtihad).
Ensuite tu a l'opinion personnelle ou istihsân (approbation) chez les hanafites.
l'istislâh, la prise en considération de l'intérêt général chez les malikites
l'Istis'hâb' recherche de connexion entre des situations chez les chaféites.
etc.

C'est pas rien, il y a plein plein de chose qu'il faut prendre en compte.   study


Dernière édition par Amin le Sam 29 Mar 2014, 23:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Le pacte de Medine Empty
MessageSujet: Re: Le pacte de Medine   Le pacte de Medine EmptySam 29 Mar 2014, 18:32

Salah a écrit:
.

Ce pacte a été violer par la trahison des juifs donc obsolète


Ce lui qu'on vient de mettre a jour est celui de Omar, qu'Allah l’agrée, les chrétiens d'orients seront heureux d'y souscrire, comme certains sage de leurs communauté leurs conseillent, vu l'expérience des chrétiens d'Irak avec les américains


Aucun associateur (chrétien, juifs et chiites ...) ne doit rester en Arabie
salam je suis d'accort avec toi jurai plus loin interdire l’Arabie a tous sans exception est qui veux si rendre doit avoir un visa payer la jizya et doit se soumettre aux loi dut pays est nas aucun droit la bat comme la fait notre prophète
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Le pacte de Medine Empty
MessageSujet: Re: Le pacte de Medine   Le pacte de Medine EmptySam 29 Mar 2014, 18:35

*Amir Islam* a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Et à cause des wahhabites qu'elle a connu une grave résurgence. Les vrais fondamentalistes musulmans sont très tolérants envers les noms musulmans. Les sunnites actuels sont des hérétiques impénitents qui n'ont de justification que par des textes tardifs plus que douteux à de nombreux égards.

J'aurai jamais interdit le christianisme ou le judaïsme en Arabie. Si j'avais été le chef d'un état islamique, j'aurais créé une commune chrétienne, et une autre juive, et j'aurais placé dans chacune d'elle un tribunal qui jugera d’après ce qu'il trouverons dans leurs livres saints. Je leurs ferai payer la tribut annuelle en compensation de la zakat que seule le musulman payera. La tribut sera légèrement plus cher que la zakat, mais en compensation ont ne leurs demandera aucun investissement ou quoi que ce soit pour les guerres, ou les choses politique extérieur. Entre autre je les laisserai vivre en paix.
salam est bien heureusement que tu n'ai pas un chef d'état islamique tu fait tout le contraire de ce que dit l'islam
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le pacte de Medine Empty
MessageSujet: Re: Le pacte de Medine   Le pacte de Medine EmptySam 29 Mar 2014, 22:59

Le pacte avec les Juifs de Médine                          
 
Les voisins Juifs des musulmans de Médine, bien loin d'être exclus, traité comme "citoyen de second ordre" ou interdit de pratiquer leur culte, furent au contraire assurés de leurs droits et devoirs en tant que citoyens à part entière de Médine, libres de pratiquer leur religion, en tant que gens du Livre, et de gérer leurs biens et leur communauté à leur guise. Le pacte conclu avec les musulmans, scellant une véritable alliance militaire sous commandement prophétique, comportait les clauses suivantes :
 
    Les Juifs des Béni Awf constituent une communauté vivant avec les Croyants. Aux Juifs leur religion et aux musulmans la leur. A chacune des deux communautés ses seigneurs et ses individus ;
    Aux Juifs de s'occuper de leurs dépenses et aux musulmans de s'occuper des leurs ;
    Juifs et musulmans doivent agir d'un commun accord contre quiconque s'attaque aux signataires du pacte ;
    Il doit exister entre eux le bon conseil et avis, ainsi que la bienfaisance en l'absence de toute scélératesse ;
    Nul d'entre eux ne doit faire du mal à son allié ;
    Tout allié offensé doit être secouru ;
    Juifs et musulmans doivent parler le même langage aussi longtemps qu'ils combattent ensemble ;
    L'intérieur de Yathrib est inviolable en vertu de ce pacte ;
    En cas de dissensions et de divergences susceptibles de mener à la perversion, les signataires du pacte s'en réfèrent à Dieu le Tout Puissant (qsE) et à Mohammed, Messager de Dieu (qpssl) ;
    Il n'est pas question de protéger les Quraychites ni leurs partisans ;
    Juifs et musulmans doivent se liguer pour repousser tout ennemi qui attaque Yathrib à l'improviste. Pour ce faire, chaque partie agira en ce qui la concerne ;
    Ce pacte ne saurait servir à protéger les offenseurs et les malfaiteurs.
 
Les Juifs disposaient donc d'une représentation propre de leur peuple, d'un gouvernement exécutif (obéissant néanmoins au Chef d'Etat Mohammed -qpssl) et d'un pouvoir judiciaire propres. Nous verrons que cette alliance, signée pourtant par les deux partis, sera violée par un des partis, entrainant des conséquences défensives inévitables et vitales pour l'Etat musulman (voir le Djihâd aux temps du Prophète (qpssl)).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le pacte de Medine Empty
MessageSujet: Re: Le pacte de Medine   Le pacte de Medine EmptySam 29 Mar 2014, 23:01

La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens



En 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection. Celui-ci leur octroya une charte leur garantissant des droits, que je vais reprendre ci-dessous dans son intégralité. Sainte-Catherine, le monastère le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d’y abriter également la plus ancienne collection d’icônes. Sainte-Catherine renferme les trésors de l’histoire chrétienne, ils y sont en sûreté depuis 1400 ans, grâce à la protection des musulmans
La Promesse à Ste Catherine :
« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le pacte de Medine Empty
MessageSujet: Re: Le pacte de Medine   Le pacte de Medine EmptyDim 30 Mar 2014, 07:45

Sniper a écrit:
Salah a écrit:
.

Ce pacte a été violer par la trahison des juifs donc obsolète


Ce lui qu'on vient de mettre a jour est celui de Omar, qu'Allah l’agrée, les chrétiens d'orients seront heureux d'y souscrire, comme certains sage de leurs communauté leurs conseillent, vu l'expérience des chrétiens d'Irak avec les américains


Aucun associateur (chrétien, juifs et chiites ...) ne doit rester en Arabie
salam je suis d'accort avec toi jurai plus loin interdire l’Arabie a tous sans exception  est qui veux si rendre doit avoir un visa payer la jizya et doit se soumettre aux loi dut pays est nas aucun droit la bat comme la fait notre prophète

penses tu qu'on devrait faire la même chose et interdire la France aux musulmans ?

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le pacte de Medine Empty
MessageSujet: Re: Le pacte de Medine   Le pacte de Medine EmptyDim 30 Mar 2014, 10:44

Salah a écrit:
.



Aucun associateur (chrétien, juifs et chiites ...) ne doit rester en Arabie

En attendant ils y restent, que ça te plaise ou non.

Il faut également penser au jour où la dictature wahhabite sera renversée. Alors, les non-sunnites auront sans doute la liberté de culte.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le pacte de Medine Empty
MessageSujet: Re: Le pacte de Medine   Le pacte de Medine EmptyDim 30 Mar 2014, 15:15

Tomi a écrit:
Il faut également penser au jour où la dictature wahhabite sera renversée. Alors, les non-sunnites auront sans doute la liberté de culte.

tu parle de ceux la peu être cher Tomi

Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Le pacte de Medine Empty
MessageSujet: Re: Le pacte de Medine   Le pacte de Medine EmptyDim 30 Mar 2014, 15:45

ils font ceux qu'ils veulent
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le pacte de Medine Empty
MessageSujet: Re: Le pacte de Medine   Le pacte de Medine EmptyLun 31 Mar 2014, 12:07

SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:
Il faut également penser au jour où la dictature wahhabite sera renversée. Alors, les non-sunnites auront sans doute la liberté de culte.

tu parle de ceux la peu être cher Tomi


plutôt des immigrés philippins qui sont chrétiens et qui ont du mal à pratiquer leur culte en arabie.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le pacte de Medine Empty
MessageSujet: Re: Le pacte de Medine   Le pacte de Medine EmptyMer 02 Avr 2014, 10:03

Salah a écrit:
.

Ce pacte a été violer par la trahison des juifs donc obsolète
Cite-nous les textes avec les détails ... qui a violé ? comment ? quand ? etc ...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le pacte de Medine Empty
MessageSujet: Re: Le pacte de Medine   Le pacte de Medine EmptyMer 02 Avr 2014, 10:05

SKIPEER a écrit:
Le pacte avec les Juifs de Médine                          
 
Les voisins Juifs des musulmans de Médine, bien loin d'être exclus, traité comme "citoyen de second ordre" ou interdit de pratiquer leur culte, furent au contraire assurés de leurs droits et devoirs en tant que citoyens à part entière de Médine, libres de pratiquer leur religion, en tant que gens du Livre, et de gérer leurs biens et leur communauté à leur guise. Le pacte conclu avec les musulmans, scellant une véritable alliance militaire sous commandement prophétique, comportait les clauses suivantes :
 
    Les Juifs des Béni Awf constituent une communauté vivant avec les Croyants. Aux Juifs leur religion et aux musulmans la leur. A chacune des deux communautés ses seigneurs et ses individus ;
    Aux Juifs de s'occuper de leurs dépenses et aux musulmans de s'occuper des leurs ;
    Juifs et musulmans doivent agir d'un commun accord contre quiconque s'attaque aux signataires du pacte ;
    Il doit exister entre eux le bon conseil et avis, ainsi que la bienfaisance en l'absence de toute scélératesse ;
    Nul d'entre eux ne doit faire du mal à son allié ;
    Tout allié offensé doit être secouru ;
    Juifs et musulmans doivent parler le même langage aussi longtemps qu'ils combattent ensemble ;
    L'intérieur de Yathrib est inviolable en vertu de ce pacte ;
    En cas de dissensions et de divergences susceptibles de mener à la perversion, les signataires du pacte s'en réfèrent à Dieu le Tout Puissant (qsE) et à Mohammed, Messager de Dieu (qpssl) ;
    Il n'est pas question de protéger les Quraychites ni leurs partisans ;
    Juifs et musulmans doivent se liguer pour repousser tout ennemi qui attaque Yathrib à l'improviste. Pour ce faire, chaque partie agira en ce qui la concerne ;
    Ce pacte ne saurait servir à protéger les offenseurs et les malfaiteurs.
 
Les Juifs disposaient donc d'une représentation propre de leur peuple, d'un gouvernement exécutif (obéissant néanmoins au Chef d'Etat Mohammed -qpssl) et d'un pouvoir judiciaire propres. Nous verrons que cette alliance, signée pourtant par les deux partis, sera violée par un des partis, entrainant des conséquences défensives inévitables et vitales pour l'Etat musulman (voir le Djihâd aux temps du Prophète (qpssl)).

Même question que précédemment : qui ? quand ? comment ? etc....
De plus, tu te contredis : disposent d'un gouyernement ... obéissant néanmoins au Chef d'Etat Mohammed
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le pacte de Medine Empty
MessageSujet: Re: Le pacte de Medine   Le pacte de Medine EmptyMer 02 Avr 2014, 10:08

SKIPEER a écrit:
La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens



En 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection. Celui-ci leur octroya une charte leur garantissant des droits, que je vais reprendre ci-dessous dans son intégralité. Sainte-Catherine, le monastère le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d’y abriter également la plus ancienne collection d’icônes. Sainte-Catherine renferme les trésors de l’histoire chrétienne, ils y sont en sûreté depuis 1400 ans, grâce à la protection des musulmans
La Promesse à Ste Catherine :
« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »
Donne-nous les sources si tu les as, ...pas de copier-coller de sites de propagande
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le pacte de Medine Empty
MessageSujet: Re: Le pacte de Medine   Le pacte de Medine EmptySam 05 Avr 2014, 09:13

eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens



En 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection. Celui-ci leur octroya une charte leur garantissant des droits, que je vais reprendre ci-dessous dans son intégralité. Sainte-Catherine, le monastère le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d’y abriter également la plus ancienne collection d’icônes. Sainte-Catherine renferme les trésors de l’histoire chrétienne, ils y sont en sûreté depuis 1400 ans, grâce à la protection des musulmans
La Promesse à Ste Catherine :
« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »
Donne-nous les sources si tu les as, ...pas de copier-coller de sites de propagande

Encore du bluff... une histoire montée de toutes pièces... ce n'est pas la seule...
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le pacte de Medine Empty
MessageSujet: Re: Le pacte de Medine   Le pacte de Medine EmptySam 05 Avr 2014, 09:37

Non le dialogue ne peut se faire comme ça. S'il y a une source d'époque (et bien sûr qu'elle est clairement référencée), tu dois la considérer. Pas forcément comme vraie mais au moins comme base du dialogue.
Sinon, on peut boucler le forum.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le pacte de Medine Empty
MessageSujet: Re: Le pacte de Medine   Le pacte de Medine EmptySam 05 Avr 2014, 10:19

Le chant du cygne a écrit:
Non le dialogue ne peut se faire comme ça. S'il y a une source d'époque (et bien sûr qu'elle est clairement référencée), tu dois la considérer. Pas forcément comme vraie mais au moins comme base du dialogue.
Sinon, on peut boucler le forum.
S'il y a une source, oui... mais s'il n'y pas de source ?
La preuve que je n'ai pas fermé le dialogue c'est que j'ai demandé les sources le Mer 2 Avr  et que j'attends toujours les réponses.
Donc ma réponse d'aujourd'hui sert à relancer la discussion.

Par contre je ne suis pas d'accord pour qu'une source fausse puisse servir de base du dialogue... sinon c'est la porte ouverte à...
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le pacte de Medine Empty
MessageSujet: Re: Le pacte de Medine   Le pacte de Medine EmptySam 05 Avr 2014, 10:23

Moi je veux bien ne discuter que sur les encycliques et les bulles canon, le problème c'est que j'ai l'impression qu'on va vite se retrouver seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pacte de Medine Empty
MessageSujet: Re: Le pacte de Medine   Le pacte de Medine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pacte de Medine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comprendre la vie à Medine au 7e siècle
» la constitution de Médine
» Le pacte de Marrakech
» Le Rabbin de Medine le premier juif converti à l'Islam
» Pacte ... avec Satan ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: