|
| Conversion du cœur, explications de cette notion chrétienne | |
| | Auteur | Message |
---|
delisle123
| Sujet: Conversion du cœur, explications de cette notion chrétienne Sam 29 Mar 2014, 09:17 | |
| 29 mars 2014
Bonjour est-ce que Jésus a forcé certaines personnes à se convertir durant son époque ??Meme question mais dans le nouveau testament,est-ce qu'il est mentioné de se convertir? Dernière question le mot "Christianisme" est inventé par les hommes après la résurrection de Jésus ou bien ce mot c'est Jésus qu'il le dit et donc existait déjà pendant sa période sur Terre ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion du cœur, explications de cette notion chrétienne Sam 29 Mar 2014, 21:46 | |
| Salut à toi !
Il est question de conversion, mais pas dans le sens actuel du mot. Aujourd'hui se convertir veut dire changer de religion, "se convertir à l'islam", "se convertir au bouddhisme", etc etc. Quand Jésus nous appelle à nous convertir, c'est une conversion du coeur, cela signifie qu'il faut abandonner nos préoccupations matérialistes pour nous tourner vers Dieu uniquement.
Le mot christianisme n'est apparu qu'au cours de la fin du Ier siècle au début du IIeme siècle, en effet Jésus n'a jamais désiré créer de nouvelle religion, la foi qu'il professait était la foi du Judaïsme.
Le Christianisme est une branche du Judaïsme, c'est un Judaïsme. La différence entre les deux c'est qu'une partie des Juifs a reconnu Jésus comme Messie, l'autre partie ne l'a pas reconnu comme tel. Il y a eu séparation à la fin du 1er siècle entre les deux groupes, lorsqu'on a - entre autres - commencé à interdire l'accés aux synagogues aux Juifs qui reconnaissaient Jésus comme Messie.
C'est une histoire très complexe, mais dans les grandes lignes, c'est ça |
| | | prisca
| Sujet: Re: Conversion du cœur, explications de cette notion chrétienne Dim 11 Sep 2016, 20:09 | |
| Je pense que tout le problème vient des idées reçues.
Il suffit qu'un homme qui porte l'habit puisse dire d'autorité ce que lui aura voulu comprendre que l'amodiation est adoptée.
C'est un réel problème.
La conversion.
Il ne s'agit pas de dire qu'un homme doit se convertir au
- Judaïsme - Christianisme - à l'Islam
c'est une hérésie.
Quand Dieu dit que l'homme doit se convertir, cela veut dire que de pécheur il doit devenir croyant en Dieu.
La lecture de ce jour :
Luc 15 - 7 "Je vous le dis : C’est ainsi qu’il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de conversion. »
Un homme perspicace comprendra que croire en Jésus est évident, axiomatique, lumineux, manifeste !
Car cet homme là aura compris que Dieu, au lieu de parler à travers les Prophètes, aura préféré s'adresser de vive voix à l'homme.
Mais que cet homme soit Chrétien ou Musulman, dans le dogme qu'il suit, peu importe, qu'il reste dans son dogme, mais qu'il soit assez sagace pour honorer Dieu comme Dieu le veut, c'est à dire en Esprit, et Jésus.
Surtout si cet homme là, qu'il soit chrétien ou musulman saura qu'il a pour consigne de lire la Thora et la Bible et qu'il sait que :
6 "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi". 130818 |
| | | Shalom
| Sujet: Re: Conversion du cœur, explications de cette notion chrétienne Jeu 15 Sep 2016, 01:34 | |
| - Citation :
- Delisle123 a écrit : Bonjour est-ce que Jésus a forcé certaines personnes à se convertir durant son époque ??Meme question mais dans le nouveau testament,est-ce qu'il est mentioné de se convertir? Dernière question le mot "Christianisme" est inventé par les hommes après la résurrection de Jésus ou bien ce mot c'est Jésus qu'il le dit et donc existait déjà pendant sa période sur Terre ??
Oui Jésus a dit qu'il était obligatoire de se convertir (naitre de Nouveau) au message qu'il enseigne, de croire en lui sinon on aura pas la vie éternelle Jean 3:3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Jésus n'a pas parlé du mot " christianisme " mais le mot " Chrétien " a été approuvé par les apôtres or Jésus a dit d'obéir aux apôtres : 1 Pierre 4:16 Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom. |
| | | psaume23.1
| Sujet: Re: Conversion du cœur, explications de cette notion chrétienne Jeu 15 Sep 2016, 02:03 | |
| - Shalom a écrit:
-
- Citation :
- Delisle123 a écrit : Bonjour est-ce que Jésus a forcé certaines personnes à se convertir durant son époque ??Meme question mais dans le nouveau testament,est-ce qu'il est mentioné de se convertir? Dernière question le mot "Christianisme" est inventé par les hommes après la résurrection de Jésus ou bien ce mot c'est Jésus qu'il le dit et donc existait déjà pendant sa période sur Terre ??
Oui Jésus a dit qu'il était obligatoire de se convertir (naitre de Nouveau) au message qu'il enseigne, de croire en lui sinon on aura pas la vie éternelle
Jean 3:3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Shalom ce que tu dis est très exacte! Amen Pour répondre à la première question, non Jésus n'a jamais forcé qqn à le suivre. Ceux qui le suive sont ceux qui reconnaissent sa voix, la voix du Berger. Les autres ne sont simplement pas ces brebis. Jean 10 1En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. 2Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. 3Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. 4Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 5Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. 6Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait. |
| | | prisca
| Sujet: Re: Conversion du cœur, explications de cette notion chrétienne Jeu 15 Sep 2016, 11:31 | |
| - psaume23.1 a écrit:
- Shalom a écrit:
-
- Citation :
Oui Jésus a dit qu'il était obligatoire de se convertir (naitre de Nouveau) au message qu'il enseigne, de croire en lui sinon on aura pas la vie éternelle
Jean 3:3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Shalom ce que tu dis est très exacte! Amen
Pour répondre à la première question, non Jésus n'a jamais forcé qqn à le suivre. Ceux qui le suive sont ceux qui reconnaissent sa voix, la voix du Berger. Les autres ne sont simplement pas ces brebis.
Jean 10 1En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. 2Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. 3Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. 4Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 5Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. 6Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait. Bien entendu, celui qui, de pécheur s'est converti au Christianisme a fait le meilleur des choix bien entendu. Pour ma part, je suis intervenue dans cet ancien sujet pour dénoncer la conversion d'un dogme à l'autre. Beaucoup ici solutionne le problème qui nous préoccupe, l'Islam qui leur semble incompatible avec la foi en Dieu, par une conversion en masse vers le Christianisme. Pour ma part, ce n'est pas ce discours que je tiendrais, mais plutôt que les Musulmans qui doivent convenir qu'il y a une grande faiblesse dans leur religion, c'est indéniable, puisque il y a indubitablement de graves troubles, qu'il faille une nécessité de réforme dans leur dogme, indispensable réforme de la pensée, laquelle doit obliger les fauteurs de trouble à convenir qu'ils sont sur la mauvaise voie. C'est leur travail, leur motivation, leur objectif que de faire changer d'avis ceux qui interprètent d'une manière très malsaine et le mot est faible, le Coran. Ici, je déplore le manque d'investissement de la part des Musulmans qui ne donnent pas l'ombre d'une solution à leur problème, leur problème qui déborde sur le monde. Non pas que les Musulmans ici soient ceux qui vont réformer le monde, mais au moins, si la réflexion est constructive ici, on peut espérer qu'elle puisse être ailleurs. Il y a de grandes faiblesses en Islam 1/ La prise en otage du Coran dès sa parution 2/ L’implication de la politique dès sa parution 3/ L’interprétation par ceux là mêmes dès sa parution, interprétation dépourvue de bon sens 4/ L’interprétation non seulement dépourvue de bon sens mais avec une orientation visant à réduire le Musulman à la soumission Si je devais faire un parallèle, je dirais que ceux qui ont imposé leur joug sont à l’image des pharaons envers les Juifs. Ils sont les maitres. Les Musulmans ne voient pas cette oppression comme ne le voyaient pas les juifs qui continuaient à adorer des idoles même après avoir été largement témoin que Dieu par sa puissance est le seul Maitre. Deutéronome 18 - Moise effrayé d'avoir à s'occuper de cet autre peuple sous un joug---- Bien sûr Mohamed, et le joug nous le connaissons, le wahhabisme.---- Les Musulmans aujourd’hui sont aveuglés, comme les Juifs d’antan. Des Musulmans ne sont pas dupes, le monde n’est pas dupe et pourtant rien ne se fait. La peur des représailles ? Alors puisque le sujet est la conversion, inutile que les Musulmans se convertissent, l’Islam leur est adapté. Cependant, qu’ils sachent qu’ils croient être dans leur bon droit. Ils se trompent, ils sont largement pécheurs et même avec leur assiduité dans la prière, ils sont des contrevenants. Qu’ils reconnaissent qu’ils doivent être soucieux de se dire respectueux de la Bible au point de la vénérer, dans son intégralité, et qu’ils acceptent enfin de reconnaitre que Jésus est venu pour le monde entier, y compris eux. C’est une évidence, qu’ils nient pas l’évidence, ils en répondront s’ils persévèrent, devant Dieu bien entendu. Ce n’est pas trahir sa religion que d’aimer Jésus. Aimer Jésus c’est accepter d’avoir été terribles comme les autres au point de faire déplacer Dieu de son Royaume pour nous dire son enseignement, d’une autre façon. Bien sûr que Jésus n’est pas à aimer comme Dieu, puisque seul Dieu est grand. Il ne faut pas diviniser Jésus, il faut l’aimer, faire le pas, car au bout du compte vous savez ce que veut Dieu ? Vous rassembler dans l’amour.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conversion du cœur, explications de cette notion chrétienne | |
| |
| | | | Conversion du cœur, explications de cette notion chrétienne | |
|