Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le vrai visage des migrants ou des réfugiés.

Aller en bas 
+4
Wahshy
gerard2007
joseph1
BERNARD
8 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



le vrai visage des migrants ou des réfugiés. Empty
MessageSujet: le vrai visage des migrants ou des réfugiés.   le vrai visage des migrants ou des réfugiés. EmptyLun 01 Fév 2016, 12:58

01.02.2016

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





le vrai visage des migrants ou des réfugiés. Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage des migrants ou des réfugiés.   le vrai visage des migrants ou des réfugiés. EmptyMer 10 Fév 2016, 16:39

Après les chrétiens jetés à l 'eau lors du passage Afrique - Italie, on a maintenant les chrétiens persécutés dans les camps d ' accueil  en Allemagne.
En effet , être migrant est un drame, et le vrai visage de certains n 'est guère brillant.

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le vrai visage des migrants ou des réfugiés. Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage des migrants ou des réfugiés.   le vrai visage des migrants ou des réfugiés. EmptyMer 10 Fév 2016, 21:41

joseph1 a écrit:
Après les chrétiens jetés à l 'eau lors du passage Afrique - Italie, on a maintenant les chrétiens persécutés dans les camps d ' accueil  en Allemagne.
En effet , être migrant est un drame, et le vrai visage de certains n 'est guère brillant.

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

Des migrants chrétiens auraient été jetés à la mer par des musulmans au large de l’Italie

LE MONDE | 17.04.2015 à 10h41 • Mis à jour le 17.04.2015 à 17h47 | Par Philippe Ridet (Rome, correspondant)
Abonnez vous à partir de 1 €
Réagir
Classer

Partager Tweeter
A Augusta, en Sicile, le 16 avril.
Quinze immigrés, dont un mineur de 17 ans à peine débarqués en Sicile, ont été arrêtés, jeudi 16 avril, par les carabiniers et conduits en prison sous l’accusation d’« homicides multiples aggravés par la haine religieuse ». Selon les témoignages des passagers de cette nouvelle odyssée, ces quinze hommes – mais il pourrait y en avoir d’autres – auraient jeté à la mer douze de leurs compagnons d’infortune à la suite d’une dispute survenue à bord. Les agresseurs sont de confession musulmane, originaires du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal ; leurs victimes étaient de foi chrétienne, venues du Ghana et du Niger.

Eplorés, les survivants ont raconté aux associations humanitaires et aux enquêteurs la peur et la tension qui régnaient sur un canot pneumatique à moitié dégonflé contenant 105 passagers partis dimanche 16 avril d’une plage de Tripoli. Et chacun de prier son Dieu. « Ici, on n’implore qu’Allah ! », aurait lancé un migrant en français. « J’ai vu de mes yeux neuf Ghanéens et trois Nigériens être jetés à l’eau, raconte ainsi Yeboah. J’ai survécu parce qu’avec mes compagnons, nous nous sommes agrippés les uns aux autres pour résister à nos agresseurs pendant une heure. Puis un navire est arrivé pour nous secourir. »

des animaux fous furieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le vrai visage des migrants ou des réfugiés. Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage des migrants ou des réfugiés.   le vrai visage des migrants ou des réfugiés. EmptyMer 10 Fév 2016, 23:49

Ça semble être plus ethnique à mon sens. Quoi qu'il en soit, c'est une nouvelle tragédie dans la tragédie des migrants et du grand cimetière qu'est devenu la Méditerranée. Si c'est vrai, c'est dramatique. Mais quoi qu'il arrive, 12 personnes de plus sont mortes. Et rien que ça, c'est déjà dramatique.


Dernière édition par Amir45 le Jeu 11 Fév 2016, 02:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le vrai visage des migrants ou des réfugiés. Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage des migrants ou des réfugiés.   le vrai visage des migrants ou des réfugiés. EmptyMer 10 Fév 2016, 23:58

Amir45 a écrit:
Ça semble être plus éthique à mon sens. Quoi qu'il en soit, c'est une nouvelle tragédie dans la tragédie des migrants et du grand cimetière qu'est devenu la Méditerranée. Si c'est vrai, c'est dramatique. Mais quoi qu'il arrive, 12 personnes de plus sont mortes. Et rien que ça, c'est déjà dramatique.
bien voyons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le vrai visage des migrants ou des réfugiés. Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage des migrants ou des réfugiés.   le vrai visage des migrants ou des réfugiés. EmptyMer 10 Fév 2016, 23:59

Pourquoi tu trouves ça bien toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





le vrai visage des migrants ou des réfugiés. Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage des migrants ou des réfugiés.   le vrai visage des migrants ou des réfugiés. EmptyJeu 11 Fév 2016, 00:54

gerard2007 a écrit:
Amir45 a écrit:
Ça semble être plus éthique à mon sens. Quoi qu'il en soit, c'est une nouvelle tragédie dans la tragédie des migrants et du grand cimetière qu'est devenu la Méditerranée. Si c'est vrai, c'est dramatique. Mais quoi qu'il arrive, 12 personnes de plus sont mortes. Et rien que ça, c'est déjà dramatique.
bien voyons


paix a vous

je comprendrai jamais votre logique ou peu etre que c'est fait deliberrement .

a mon tour,
Le site de la BBC rapporte des témoignages choquants de scènes atroces, comme cette scène au cours de laquelle un chauffeur de confession musulmane a été tiré hors de son bus par un groupe de chrétiens. Ceux-ci se mettent "à l'attaquer et le tabassent", rapporte un témoin horrifié à Paul Wood, journaliste de la BBC.

Emporté par la haine, le groupe se met à découper les membres de l'homme, poignardé à multiples reprises. "Ils ont coupé une jambe entière, puis l'un d'entre eux a commencé à la manger", continue-t-il''

facile, non .


paix
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le vrai visage des migrants ou des réfugiés. Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage des migrants ou des réfugiés.   le vrai visage des migrants ou des réfugiés. EmptySam 13 Fév 2016, 21:48

Wahshy a écrit:
gerard2007 a écrit:
Amir45 a écrit:
Ça semble être plus éthique à mon sens. Quoi qu'il en soit, c'est une nouvelle tragédie dans la tragédie des migrants et du grand cimetière qu'est devenu la Méditerranée. Si c'est vrai, c'est dramatique. Mais quoi qu'il arrive, 12 personnes de plus sont mortes. Et rien que ça, c'est déjà dramatique.
bien voyons


paix a vous

je comprendrai jamais votre logique ou peu etre que c'est fait deliberrement .

a mon tour,
Le site de la BBC rapporte des témoignages choquants de scènes atroces, comme cette scène au cours de laquelle un chauffeur de confession musulmane a été tiré hors de son bus par un groupe de chrétiens. Ceux-ci se mettent "à l'attaquer et le tabassent", rapporte un témoin horrifié à Paul Wood, journaliste de la BBC.

Emporté par la haine, le groupe se met à découper les membres de l'homme, poignardé à multiples reprises. "Ils ont coupé une jambe entière, puis l'un d'entre eux a commencé à la manger", continue-t-il''

facile, non .


paix

Qu'est ce que tu racontes comme bêtise. Et tu dis ne pas comprendre la logique de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





le vrai visage des migrants ou des réfugiés. Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage des migrants ou des réfugiés.   le vrai visage des migrants ou des réfugiés. EmptyMar 08 Mar 2016, 17:19

Je pense de plus en plus que cette immigration massive en un temps record a été ourdie par la Turquie : ses exigences, je dirais plutôt son chantage sur la reprise (sic!) des migrants passés en Grèce contre une enveloppe de 6 milliards d'euros, l'abandon des visas pour les ressortissants turcs , son adhésion à l'UE , oui, ce que l 'on peut appeler "chantage " en est pour moi une preuve .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le vrai visage des migrants ou des réfugiés. Empty
MessageSujet: avis   le vrai visage des migrants ou des réfugiés. EmptyMar 08 Mar 2016, 17:56

joseph1 a écrit:
Je pense de plus en plus que cette immigration massive en un temps record  a été ourdie par la Turquie : ses exigences, je dirais plutôt son chantage sur la reprise (sic!) des migrants passés en Grèce contre une enveloppe de 6 milliards d'euros, l'abandon des visas pour les ressortissants turcs , son adhésion à l'UE , oui, ce que l 'on peut appeler "chantage " en est pour moi une preuve .

Je crois aussi que daech profite largement de la situation pour faire entrer en Europe ses adeptes.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le vrai visage des migrants ou des réfugiés. Empty
MessageSujet: explications   le vrai visage des migrants ou des réfugiés. EmptySam 14 Jan 2017, 10:43

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

Et si on ne se faisait plus la guerre?
Et si on ne vendait plus d'armes aux pays qui tuent leur propre population au nom d'une politique ou d'une religion?
Et si on ne pétait pas plus que son arrière train?
Et si on décidé d'agir en fréres ?

et Oui avec des SI on peut changer le monde.

Les bonnes intentions sont les clefs de l'enfer. L'enfer en est pavé.

Remplaçons nos "SI" par des" JE " veux changer, anéantir, avec l'aide de Dieu et de mes fréres humains l'inhumanité de notre humanité actuelle.
Est-ce Difficile , En avons nous la volonté,
la solution n'est pas dans "Œil pour Œil , Dents pour Dents". c'est une certitude, une vérité.

Au Lieu de tuer au sein de nos communautés ceux qui veulent la paix, ou les traiter de traîtres encourageons les à œuvrer ensemble pour que notre humanité soit digne de ce que Dieu attend d'Elle.

Dieu ne souhaite pas une humanité de trouillards, de fatalistes, mais il souhaite une humanité qui agit dignement pour la gloire de Dieu.


Pour nous
Qu'est ce qu'un Réfugié ?
Qu'est-ce qu'un Migrant ?

Partie de réponse :
Un Migrant agit en toute liberté dans ses déplacements.
Un réfugié agit sous la contrainte d'un événement qui peut attenté à sa vie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le vrai visage des migrants ou des réfugiés. Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage des migrants ou des réfugiés.   le vrai visage des migrants ou des réfugiés. EmptyVen 10 Fév 2017, 13:57



Depuis quelques mois, la "crise des migrants" est sur le devant de la scène. Mais quelles réalités la composent ? Plongeons dans les données pour tenter de comprendre un peu mieux quels sont ces flux et surtout qui sont celles et ceux qui migrent, pourquoi et vers où.

SOURCES
"En 2015, 240 millions de personnes dans le monde ont migré pour des raisons économiques, politiques ou de survie" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"À la veille de la Première guerre mondiale, les migrants représentaient 5% de la population du globe" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Tout au long du XIXe siècle, 50 millions d'Européens ont fui la famine et la pauvreté pour tenter leur chance aux Amériques" :

"À l'époque près de 12% de la population européenne a émigré" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Avec 14 conflits en cours sur la planète ces cinq dernières années, leur nombre à explosé" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Au total, fin 2014, ils étaient presque 53 millions à vivre loin de chez eux. Près de 3 fois plus qu'en 2004, 10 ans plus tôt" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"En 2014, à peine 26% de ces populations déplacées dans le monde sont des « réfugiés ». Concrètement : des citoyens accueillis par un État tiers après avoir fait une demande d'asile" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"La grande majorité - près de 60% d'entre eux, 32,2 millions de personnes - sont en fait des « déplacés intérieurs »" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"En Syrie par exemple, ils sont 7,6 millions - plus d'un tiers de la population du pays - et plus de 6 millions en Colombie" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"En 2010, moins d'un réfugié sur cinq vivait en dehors de sa région d'origine" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"En 2014, 219.000 exilés - 0,4% de tous les déplacés mondiaux - ont traversé les frontières de l'Europe" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Parfois après un périple de deux ans" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Entre janvier et août 2015, ce chiffre grimpe à 350.000" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Entre la Hongrie et la Serbie, entre la Slovénie et la Croatie, les barbelés fleurissent. L'Autriche et la Slovaquie renforcent leurs contrôles aux frontières" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les opération Mare Nostrum et Triton : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Pour traverser la Méditerranée, comptez entre 700 et 2000 euros. Les gilets de sauvetage et le téléphone satellitaire, c'est en option. 170 euros le gilet et 250 euros le coup de fil" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"À Calais, il y a même des place VIP pour passer en Angleterre. 20.000 euros pour être en cabine avec le conducteur du camion et avoir une seconde chance en cas d'échec" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Depuis l'an 2000, ces populations déplacées auraient dépensé 15,7 milliards d'euros pour atteindre l'Europe" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Parmi eux, 22.000 sont morts en tentant de traverser la Méditerranée. En 2014, plus de 75% des migrants décédés dans le monde ont disparu dans ces eaux troubles, aux frontières de notre Europe" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De nombreuses données sur les migrations depuis 1975 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le vrai visage des migrants ou des réfugiés. Empty
MessageSujet: REPONSE MIGRATION   le vrai visage des migrants ou des réfugiés. EmptyLun 28 Aoû 2017, 20:09

28.08.2017 19:54:55
La priorité est à la sécurité des migrants ou des pays qui les accueillent ?

Les pays musulmans qui accueillent accueillent-ils seulement les musulmans ?

Que pensez vous des migrants qui se truandent entre eux à cause de leur ethnie ?

Dans l'accueil de nuit de mon secteur , l'accueille des migrants, le taux de détérioration et de vol voir d'égressions envers les accueillant à augmenté..

Quand deux migrants arrivent à l'accueil et qu'ils sont d'ethnie différentes c'est souvent la bagarre Pourquoi ?

Quand un migrant arrive et dit avec une certaines hauteur de ton :" J'Ai droit à !:" Qui peut me donner un conseil pour assurer la sécurité de l'accueil ?

Que pensez vous des migrants qui truandes d'autres migrants ?

Les passeurs de la même origine ethnie que les migrants truande leurs propres frères de sang ?

Comment voyons nous l'intégration des migrants chez nous ? LA! est la vraie question ?


Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



le vrai visage des migrants ou des réfugiés. Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage des migrants ou des réfugiés.   le vrai visage des migrants ou des réfugiés. EmptyLun 28 Aoû 2017, 23:31

ChrisLam a écrit:

Dans  l'accueil de nuit de mon secteur , l'accueille des migrants,  le taux de détérioration et de vol voir d'égressions envers les accueillant à augmenté..

Quand deux migrants arrivent à l'accueil et qu'ils sont d'ethnie différentes c'est souvent la bagarre Pourquoi ?

Quand un migrant arrive et dit avec une certaines hauteur de ton :" J'Ai droit à !:" Qui peut me donner un conseil pour assurer la sécurité de l'accueil ?


Les migrants sont à la fois la misère comme la gloire du monde.

La véritable question c'est : Pourquoi tant d'inégalité dans le monde.

Pourquoi avec tant de richesse nous n'arrivons à élever les pays pauvres et à accueillir ceux qui fuient.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le vrai visage des migrants ou des réfugiés. Empty
MessageSujet: avis réponse   le vrai visage des migrants ou des réfugiés. EmptyMar 29 Aoû 2017, 09:24

brigit ^^ a écrit:
ChrisLam a écrit:

Dans  l'accueil de nuit de mon secteur , l'accueille des migrants,  le taux de détérioration et de vol voir d'égressions envers les accueillant à augmenté..

Quand deux migrants arrivent à l'accueil et qu'ils sont d'ethnie différentes c'est souvent la bagarre Pourquoi ?

Quand un migrant arrive et dit avec une certaines hauteur de ton :" J'Ai droit à !:" Qui peut me donner un conseil pour assurer la sécurité de l'accueil ?


Les migrants sont à la fois la misère comme la gloire du monde.

La véritable question c'est : Pourquoi tant d'inégalité dans le monde.

Pourquoi avec tant de richesse nous n'arrivons à élever les pays pauvres et à accueillir ceux qui fuient.


29.08.2017 09:07:33
Bonjour,
Effectivement nous avons , nous pays riches, une part de responsabilité dans la situation actuelle.

Pourquoi des migrants se truandent entre eux ?
Pourquoi des migrants apportent chez nous leurs querelles ethniques ?

Pourquoi nous pays riche on spolie les pays d'origine des migrants ?
Pourquoi les idiots d'extrémistes juifs et musulmans et des fois chrétiens continuent-il avec jouissance leurs querelles imbéciles depuis des années ?
Pourquoi vend-on des armes aux belligérants des conflits au moyen orient et dans le monde ?

Pourquoi dans nos démocraties les électeurs votent très souvent pour celui qui est le plus truant des candidats ?
En démocratie on peut critiquer cela sert ceux qui sont contre la démocratie.

Pourquoi la démocratie est-elle mal vue par le monde musulman au nom de l'islam.
Les religieux musulmans ne peuvent pas servir correctement deux maitres à la fois Dieu et les pouvoir humain et politique et des fois financier.
Ces religieux doivent se cantonner à leur mission de conseils, et de guides spirituels au sein de leurs communauté respectives.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le vrai visage des migrants ou des réfugiés. Empty
MessageSujet: avis réponse   le vrai visage des migrants ou des réfugiés. EmptyMar 29 Aoû 2017, 15:37

Wahshy a écrit:
gerard2007 a écrit:
bien voyons

paix a vous

je comprendrai jamais votre logique ou peu etre que c'est fait deliberrement .

a mon tour,
Le site de la BBC rapporte des témoignages choquants de scènes atroces, comme cette scène au cours de laquelle un chauffeur de confession musulmane a été tiré hors de son bus par un groupe de chrétiens. Ceux-ci se mettent "à l'attaquer et le tabassent", rapporte un témoin horrifié à Paul Wood, journaliste de la BBC.

Emporté par la haine, le groupe se met à découper les membres de l'homme, poignardé à multiples reprises. "Ils ont coupé une jambe entière, puis l'un d'entre eux a commencé à la manger", continue-t-il''

facile, non .

paix

Le témoignage de "gerard2007" et plus plausible que le tien.
Mais dans TOUS les cas ce genre d'événement est tragique et indigne d'un être humain .
.Et ceux qui les justifient sont des adeptes de Satan.

Il faut que les migrants (réfugiés)de toutes races , de toutes religions sachent qu'en Europe on na pas tout en claquant des doigts.
Et les migrants qui s'exploitent entre eux bien souvent ne doivent pas venir chez nous pour imposer leur us et coutumes ancestrales de tribalismes ethniques et religieuses.


Mais il ne t'est pas permis de généraliser que tous les chrétiens agissent de la sorte.
Cet acte isolé fait par des abrutis , en groupe certainement est intolérable et doit être sanctionné.
Tu nous démontres par ton exemple ( témoignage) que la loi du talion est la pire loi quand celle ci est appliquée dans le but de se venger.
Daech commet des actes semblables , on ne peut pas dire "si on est intelligent" que tous les musulmans suivent daech.

On généralise un peu trop et cela alimente l'esprit de vengeance.

Vengeance et Justice ne fonctionne pas ensemble.
Ces deux mots sont incompatibles si on est croyant en Dieu.

La vengeance est le voile haineux qui cache la loi du talion.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




le vrai visage des migrants ou des réfugiés. Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage des migrants ou des réfugiés.   le vrai visage des migrants ou des réfugiés. EmptyMar 29 Aoû 2017, 17:22

ChrisLam a écrit:
28.08.2017   19:54:55
La priorité est à la sécurité des migrants ou des pays qui les accueillent ?

Les pays musulmans qui accueillent accueillent-ils seulement les musulmans ?

Que pensez vous des migrants qui se truandent entre eux à cause de leur ethnie ?

Dans  l'accueil de nuit de mon secteur , l'accueille des migrants,  le taux de détérioration et de vol voir d'égressions envers les accueillant à augmenté..

Quand deux migrants arrivent à l'accueil et qu'ils sont d'ethnie différentes c'est souvent la bagarre Pourquoi ?

Quand un migrant arrive et dit avec une certaines hauteur de ton :" J'Ai droit à !:" Qui peut me donner un conseil pour assurer la sécurité de l'accueil ?

Que pensez vous des migrants qui truandes d'autres migrants ?

Les passeurs de la même origine ethnie que les migrants truande leurs propres frères de sang ?

Comment voyons nous l'intégration des migrants chez nous ? LA! est la vraie question ?

Message du pape François


Il y a une chose que nous ne devons pas perdre de vue. C'est ce qu'on traversé tous ces migrants. Et je ne parle pas de la méditerranée bien sûr, mais de toutes les souffrances qu'ils ont enduré.

Je crois que nous ne sommes même pas en mesure de l'imaginer.

Alors, que de telles personnes soient déstabilisées, déshumanisée à ce point ne m'étonne guère.

Généralement, le migrant part pour la "terre promise" en quelque sorte. Idée qu'il s'est faite lui-même, ou idée qu'on lui a inculqué.

Or, en fait de "terre promise", après avoir traversé un "désert" de souffrance sans nom, il se retrouve encore une fois parqué comme une bête.

Quoi de plus normal que cela entraîne parfois de telles réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le vrai visage des migrants ou des réfugiés. Empty
MessageSujet: avis réponse   le vrai visage des migrants ou des réfugiés. EmptyMar 29 Aoû 2017, 17:54

OlivierV a écrit:
ChrisLam a écrit:
28.08.2017   19:54:55
La priorité est à la sécurité des migrants ou des pays qui les accueillent ?

Les pays musulmans qui accueillent accueillent-ils seulement les musulmans ?

Que pensez vous des migrants qui se truandent entre eux à cause de leur ethnie ?

Dans  l'accueil de nuit de mon secteur , l'accueille des migrants,  le taux de détérioration et de vol voir d'égressions envers les accueillant à augmenté..

Quand deux migrants arrivent à l'accueil et qu'ils sont d'ethnie différentes c'est souvent la bagarre Pourquoi ?

Quand un migrant arrive et dit avec une certaines hauteur de ton :" J'Ai droit à !:" Qui peut me donner un conseil pour assurer la sécurité de l'accueil ?

Que pensez vous des migrants qui truandes d'autres migrants ?

Les passeurs de la même origine ethnie que les migrants truande leurs propres frères de sang ?

Comment voyons nous l'intégration des migrants chez nous ? LA! est la vraie question ?



Il y a une chose que nous ne devons pas perdre de vue. C'est ce qu'on traversé tous ces migrants. Et je ne parle pas de la méditerranée bien sûr, mais de toutes les souffrances qu'ils ont enduré.

Je crois que nous ne sommes même pas en mesure de l'imaginer.

Alors, que de telles personnes soient déstabilisées, déshumanisée à ce point ne m'étonne guère.

Généralement, le migrant part pour la "terre promise" en quelque sorte. Idée qu'il s'est faite lui-même, ou idée qu'on lui a inculqué.

Or, en fait de "terre promise", après avoir traversé un "désert" de souffrance sans nom, il se retrouve encore une fois parqué comme une bête.

Quoi de plus normal que cela entraîne parfois de telles réactions ?

29.08.2017 17:33:16
Bonsoir,
Il faut , (et ce n'est pas facile je le conçois), faire en sorte d'assurer la protection des migrants comme celle des pays qui accueillent.

Une question toute bête et toute simple.
Pourquoi quand on installe une usine en Afrique cela ne marche aussi bien que la même usine installée en Asie ?
Pourquoi certains migrants se truandent entre eux à cause de leur origine ethnique?

Pourquoi ne travaille-t-on en amont afin de limiter voir stopper la migration ?

On regarde la situation par le gros bout de la lorgnette , C'est loin et des qu'on ne regarde plus le migrant est devant toi .

Certains migrants sont loger plus rapidement que des autochtones qui attendent un logement depuis plusieurs années. ? ? et gratuitement .
Certains continuent leurs trafics de drogue une fois en France.
Ces migrant ont-ils une qualification professionnelle qui leur permette de travailler et de s'intégrer au lieu de vivre que des allocations qu'on leur donne en fonction du nombre de femmes et d'enfants qu'ils ont ?
Pas facile de gérer tout cela en toute sécurité morale, physique et humaine.

Donner a manger c'est bien mais donner un travail qui assure de pouvoir manger et se loger c'est nettement mieux.


Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




le vrai visage des migrants ou des réfugiés. Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage des migrants ou des réfugiés.   le vrai visage des migrants ou des réfugiés. EmptyMar 29 Aoû 2017, 18:14

ChrisLam a écrit:


29.08.2017  17:33:16
Bonsoir,
Il faut , (et ce n'est pas facile je le conçois), faire en sorte d'assurer la protection des migrants comme celle des pays qui accueillent.

Une question toute bête et toute simple.
Pourquoi quand on installe une usine en Afrique cela ne marche aussi bien que la même usine installée en Asie ?
Pourquoi certains migrants se truandent entre eux à cause de leur origine ethnique?

Pourquoi ne travaille-t-on en amont afin de limiter voir stopper la migration ?

On regarde la situation par le gros bout de la lorgnette , C'est loin et des qu'on ne regarde plus le migrant est devant toi .

Certains migrants sont loger plus rapidement que des autochtones qui attendent un logement depuis plusieurs années. ? ? et gratuitement .
Certains continuent leurs trafics de drogue une fois en France.
Ces migrant ont-ils une qualification professionnelle qui leur permette de travailler et de s'intégrer au lieu de vivre que des allocations qu'on leur donne en fonction du nombre de femmes et d'enfants qu'ils ont ?
Pas facile de gérer tout cela en toute sécurité morale, physique et humaine.

Donner a manger c'est bien mais donner un travail qui assure de pouvoir manger et se loger c'est nettement mieux.



Concernant la différence d'efficacité entre un africain et un japonais, je pense que cela relève de la culture.

En afrique, le climat, les conditions de vie n'avaient jamais éveillé la nécessité d'une certaine productivité.

Ne tombe pas dans le piège des sites islamophobes prétendant que les immigrés sont plus vite logés que les autochtones. N'oublie pas que beaucoup d'autochtones refusent les logements qui leur sont proposés à l'inverse des immigrés.

Oui, bien sûr, il faut tout faire pour favoriser l'intégration des immigés. Mais les français ont déjà de plus en plus de mal à trouver du travail même si ils sont qualifiés. Est-ce que dire qu'il faut insérer un migrant dans le monde du travail n'est pas un voeu pieux ?

Que dire lorsque des personnes se font condamner alors qu'elles hébergeaient des migrants sans papiers ?

Est-ce que le fait d'être accueilli par des personnes autochtones n'ouvrent pas plus de possibilités d'intégration que le fait d'être traité comme un "cas" par une administration souvent débordée ? Pourquoi n'encourage-t-on pas cette volonté qu'on certains de prendre réellement en charge des migrants ?
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





le vrai visage des migrants ou des réfugiés. Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage des migrants ou des réfugiés.   le vrai visage des migrants ou des réfugiés. EmptyJeu 01 Mar 2018, 17:53

Sur l 'accueil des réfugiés en France :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le vrai visage des migrants ou des réfugiés. Empty
MessageSujet: qui et quoi sont les causes des migrations en dehors des causes climat   le vrai visage des migrants ou des réfugiés. EmptyVen 29 Sep 2023, 11:13

BONJOUR!
Le croyant ce doit d'accueillir le Migrant.
Le Migrant quel qu'il soit ce doit de respecter et de connaitre les lois qui régissent le pays qui l'accueil !
Il est bon de filtrer objectivement le flux des migrants car il y a malheureusement des des migrants qui sont de faux migrants qui profitent de la situation pour imposer leurs hégémonies.
Faut-il changer de religion, de coutumes, pour le pays qui accueille pour que le Migrant se sente comme chez lui ?
Les Pays qui accueillent ont des antécédant migrants il ne faut pas l'oublier.
Pourquoi tant de difficulté avec les migrants de pays islamiste sous charia ?
J'écoutais ce matin une discutions qui pausait la question :" La petite délinquance est-elle proportionnelle à la migration:?
Et bien la réponse a été Non !
Plus la délinquance est forte moins les migrants son concernés !
Dons dire que la délinquance est proportionnelle au taux de migration c'est une erreur de jugement.
Mais force est de constater qu'avec certains milieux islamiste l'intégration est difficile bien des fois.

Il faut se pauser la question en amont et savoir pourquoi des pays cause la migration de leurs populations ?
Pour les pays en guerre qui fournit l'armement ? Qui soutient parmi les pays occidentaux les dictatures en Afrique en particulier ?
Dictature bien des fois responsable des migrations des peuples !

Dire c'est la faute À ! est un jugement hâtif souvent sans réflexion de la part des peuples sans instruction civique ou par oubli volontaire de civisme.

Si nous faisions honnêtement de temps en temps notre mea-culpa au lieu de toujours critiquer son voisin , son semblable.

Ce qui cause les migrations ce sont nos querelles ethniques et raciales ou nationalistes voir religieuse.
Que l'on soit blanc, noir, jaune, chrétien, juif, musulman , occidentaux ou orientaux nous somme tous des êtres HUMAINS qui avons le notion de la raison mais le "ic" est que l'être humain dans bien des cas ne sait pas se servir de la raison. Ceci entraine tous nos conflits.
Ou sont les raison de nos conflits si ce n'est en nous par vanité hégémonique.
Bonne Journée
!
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



le vrai visage des migrants ou des réfugiés. Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage des migrants ou des réfugiés.   le vrai visage des migrants ou des réfugiés. EmptyVen 29 Sep 2023, 17:06

BERNARD a écrit:
BONJOUR!
Le croyant ce doit d'accueillir le Migrant.
Commentaire chrétien humaniste
Citation :
Le Migrant quel qu'il soit ce doit de respecter et de connaitre les lois qui régissent le pays qui l'accueil !
Il est bon de filtrer objectivement le flux des migrants car il y a malheureusement des des migrants qui sont de faux migrants qui profitent de la situation pour imposer leurs hégémonies.
Faut-il changer de religion, de coutumes, pour le pays qui accueille pour que le Migrant se sente comme chez lui ?
Commentaire RN

Citation :
Les Pays qui accueillent ont des antécédant migrants il ne faut pas l'oublier.
Commentaire chrétien humaniste

Citation :
Pourquoi tant de difficulté avec les migrants de pays islamiste sous charia ?
Commentaire RN

Citation :
J'écoutais ce matin une discutions qui pausait la question :" La petite délinquance est-elle proportionnelle à la migration:?
Et bien la réponse a été Non !
Plus la délinquance est forte moins les migrants son concernés !
Dons dire que la délinquance est proportionnelle au taux de migration c'est une erreur de jugement.
Commentaire critique humaniste

Citation :
Mais force est de constater qu'avec certains milieux islamiste l'intégration est difficile bien des fois.
Commentaire RN

Citation :
Il faut se pauser la question en amont et savoir pourquoi des pays cause la migration de leurs populations ?
Pour les pays en guerre qui fournit l'armement ? Qui soutient parmi les pays occidentaux les dictatures en Afrique en particulier ?
Dictature bien des fois responsable des migrations des peuples !

Dire c'est la faute À ! est un jugement hâtif souvent sans réflexion  de la part des peuples sans instruction civique ou par oubli volontaire de civisme.

Si nous faisions honnêtement de temps en temps notre mea-culpa au lieu de toujours critiquer son voisin , son semblable.

Ce qui cause les migrations ce sont nos querelles ethniques et raciales ou nationalistes voir religieuse.
Que l'on soit blanc, noir, jaune, chrétien, juif, musulman , occidentaux ou orientaux nous somme tous des êtres HUMAINS qui avons le notion de la raison mais le "ic" est que l'être humain dans bien des cas ne sait pas se servir de la raison. Ceci entraine tous nos conflits.
Ou sont les raison de nos conflits si ce  n'est en nous par vanité hégémonique.

Conclusion plutôt chrétienne

Cher Bernard c'est un peu incohérent il me semble,  mais la conclusion est chrétienne, OK.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le vrai visage des migrants ou des réfugiés. Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage des migrants ou des réfugiés.   le vrai visage des migrants ou des réfugiés. EmptyVen 06 Oct 2023, 19:43

joseph1 a écrit:
Je pense de plus en plus que cette immigration massive en un temps record  a été ourdie par la Turquie : ses exigences, je dirais plutôt son chantage sur la reprise (sic!) des migrants passés en Grèce contre une enveloppe de 6 milliards d'euros, l'abandon des visas pour les ressortissants turcs , son adhésion à l'UE , oui, ce que l 'on peut appeler "chantage " en est pour moi une preuve .


Si nous parlions des causes réelles des migrations dans le monde des Humaine qu'on appelle Humanité !
Personne n'en parle !
On se cache les yeux , on ne veut pas voir, n ne veut pas entendre mais on est très fort pour palabrer et ce mettre sur le dos des voisins nos propres hypocrisies.

Il y a migrants et MIGRANTS.
Il est reconnu que parmi les migrants il y a des brebis galeuses mais cela ne veut pas dire que tous les migrants soient galeux .
Des infiltrés malsain il y en a. !
Le changement climatique est une cause de migrations inférieur au migration du au fait politique et religieux a cause de nos hypocrisies malsaines .
Pour aider l'Afrique on leur fournie des armement lourds pour que les pays africains s'entretuent pour satisfaite les profits des occidentaux .

Nos guerres actuelles sont exclusivement des guerres de financiers entre eux qui contraignent les peuples à s'entretuer.

NOUS pays très développés sommes nous sur que nous vivions l'esprit de solidarité, de liberté, de respect, envers les pays de migrations massives ?

On ne peut pas parler de paix avec un esprit hégémonique et vengeur ?
Nous jouons trop à l'hypocrite et personne n'est gagnant à ce jeu.
Faire fructifier la terre ne veut pas dire exploiter et spolier ceux qui veulent la faire fructifier .

Dieu a tout créé on ne le voit pas mais il est présent en nous et on ne s'end pas compte voila notre pire erreur entre nous et envers Dieu.

La vengeance n'est pas compatible avec la PAIX que DIEU nus demande de partager .
Vivons saintement la solidarité je suis sur qu'on changera la mentalité humaine en agissant ainsi .
Il suffit d'en avoir la volonté.
Tous croyants au Dieu d'Abraham devrait avoir cette volonté !
Marchons en avant et aidons ceux qui ont du mal à marcher .
Quand on marche en reculant il est logique de ce casser la gueule et de bousculer ses voisins en tombant.
Marchons la main dan la main avec confiance dans la même direction , Le Paradis que Dieu nous a promis
"A cœur Vaillant Rien d'Impossible"
Allez on se remu le popotin .....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le vrai visage des migrants ou des réfugiés. Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage des migrants ou des réfugiés.   le vrai visage des migrants ou des réfugiés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le vrai visage des migrants ou des réfugiés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vrai visage de l'Islam
» La guerre de satan contre les musulmans
» le vrai visage de Pierre Bergé
» Accueil des réfugiés en Belgique
» La Sainte Trinité vrai ou pas vrai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: