Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 pas tous, mais ...

Aller en bas 
+4
serviteur
suryoyo
Le chant du cygne
chemseddine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chemseddine





pas tous, mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 13:06

Rappel du premier message :

Pourquoi affirmez-vous que le coran se trompe quand il dit que certains des chrétiens sont des associateurs ?
Pourquoi affirmez-vous que le coran se trompe quand il dit que certains des chrétiens pensent que Jésus est le Fils de Dieu dans sa chair ?
Pourquoi affirmez-vous que le coran se trompe quand il dit qu'il existe une famille trinitaire ?


En parcourant le Forum, on voit bien qu'il y existe bien différents courants qui sont les mêmes que ceux parlent le Coran
un christianisme qui affirme seulement la spiritualité du Fils par rapport au Père
un christianisme qui affirme que Jésus est Fils de Dieu dans la Chair et  Dieu dans l'esprit
un christianisme qui associe et divinise Marie Mère de Dieu


Au vu de ce que l'on voit d'écrit, non, le Coran ne parle pas de secte de son époque mais de certains chrétiens d'aujourd'hui
il existe donc bien DES christianismes associateurs
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le chant du cygne





pas tous, mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 20:35

Nous sommes tous contents pour toi. Tu es très certainement un grand connaisseur. Mais ce que nous voulons savoir, c'est d'outils quelques informations ; de quels auteurs, de quels textes etc.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



pas tous, mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 20:37

Des textes d'époque bien sûr.
Par exemple ceux qui contrediraient Épiphane. Allez, je suis là seigneur, je te laisse même nous proposer des textes religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



pas tous, mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 20:44

Le chant du cygne a écrit:
Nous sommes tous contents pour toi. Tu es très certainement un grand connaisseur. Mais ce que nous voulons savoir, c'est d'outils quelques informations ; de quels auteurs, de quels textes etc.
les seul chretien d'arabie sans les sabéen qui etait persécute pare l’église a causse de leurre croyance est qui en fuit en Arabie Le sabéisme est un courant religieux judéo-chrétien mal connu, attesté de façon indirecte pour la première fois dans le Coran, où les sabéens (en arabe : صابئة) sont mentionnés à trois reprises, avec les deux autres religions du Livre, dans des formules telles que « les Juifs, les sabéens, et les nazaréens (nom de la branche des chrétiens avec lesquels les fondateurs de l'islam et les premiers musulmans sont entrés en contact) »1. On trouve le nom de sabéens aussi dans les hadiths, où ils ne sont rien d'autre que convertis à l'islam2, alors que leur identité dans la littérature islamique plus tardive (xe siècle) devient un sujet de discussion et d'enquête.
Ils semblent être un groupe religieux baptiste, monothéiste antérieur à la conquête musulmane du Proche-Orient. Ils font l'objet de recherches récentes, en particulier pour éclairer les rapports de l'islam avec les sectes judéo-chrétiennes araméennes et syriaques au début de son existence, mais aussi pour éclaircir la naissance des « mouvement de Jésus » (les Nazôréens ou Nazaréens) et de Jean le Baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





pas tous, mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 20:57

En même temps si l'église faisait des "je vous salue mère de Dieu " à des pécores qui ne comprenait pas la spiritualité psychédélique, il faut pas s'étonner que du postulat :
Marie mère de Dieu
On déduit
Seule une déesse peut mettre au monde un dieu donc
Marie est une déesse

De votre association, d'autres ont été jusqu'à la divinisation

Dieu au paradis appelle Marie "maman"?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



pas tous, mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 21:01

Dieu n'est pas au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



pas tous, mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 21:11

Le chant du cygne a écrit:
Des textes d'époque bien sûr.
Par exemple ceux qui contrediraient Épiphane. Allez, je suis là seigneur, je te laisse même nous proposer des textes religieux.
Les sources arabes classiques comprennent le Kitab-al-Fihrist d'Ibn al-Nadim3 (m. en 987), qui mentionne les Mogtasilah (Mughtasila ou « ceux qui se lavent (sous la forme d'ablutions) »), ce qui correspond au mot grec baptistai (baptistes)4,5, une « secte » de Sabéens, à Mésène dans le sud de la Mésopotamie qui indique que El-Hasaih (Elkasaï) était leur fondateur6. La grande majorité des universitaires conviennent que cette « secte » est probablement l'énigmatique Sobiai, située « chez les Parthes », à qui Elkasaï a prêché. Leur existence serait alors antérieure au iie siècle. Les Sabéens semblent avoir gravité autour des communautés Elkasaïtes pro-juives, dont est issu le prophète elkasaïto-judaïque Mani6,7. Les informations rapportées par Ibn al-Nadim sont compatibles et confirment celles de la Vita Mani5.
Comme de nombreux Sabéens se trouvaient à Harran autour du xe siècle et que plusieurs auteurs en ont parlé, les orientalistes ont longtemps cru que ces descriptions des Sabéens de Harran, s'appliquaient aux Sabéens pré-islamiques mentionnés dans le Coran. Toutefois, beaucoup d'auteurs musulmans du milieu du viie siècle ont donné d'autres descriptions des Sabéens. Ils ont écrit que les Sabéens vivaient autour de Sawad (près de Sana'a au Yémen) et en Irak à Kutha (près de Babylone), dans la Characène, dans la ville de Mésène (proche de Ctésiphon) et à Mossoul. Ils « se lavaient avec de l'eau », avaient les « cheveux longs », et portaient des « blouses blanches ». Ils étaient monothéistes, avaient une littérature religieuse (le Zabur) et reconnaissaient les prophètes. Selon les auteurs musulmans, les Sabéens suivaient « le quatrième livre » de la tradition abrahamique, « le Zabur », une version du livre des Psaumes (Bible). La plupart de ce qui est connu au sujet des Sabéens de cette époque, vient du livre L'Agriculture nabatéenne de Ibn Wahshiyya (ixe et xe siècles) et de sa traduction par Moïse Maïmonide. Leur théologie ressemblait à celle du judaïsme et du christianisme et contrairement aux Sabéens de Harran, ils n'étaient pas Mages. Cela conduit en général à distinguer les Sabéens, des « pseudo-Sabéens de Harran ».
Les Sabéens ne doivent pas, non plus, être confondus avec les habitants du royaume de Saba et donc les Sabéens, habitants du Yémen et de l'Éthiopie8, bien qu'une de leur tribu, les Ansâr, pratiquât le sabéisme coranique.
La quasi-totalité des groupes sabéens ont aujourd'hui disparu. Un mouvement baptiste judéo-chrétien situé au Sud de l'Irak et en Iran, pourrait en être les derniers représentants. Il est désigné sous le nom de Sabéen par la population environnante, mais préfère se nommer mouvement Mandéen ou « Nasaréen »9,10.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



pas tous, mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 21:54

Désolé mon petit Sniper mais les sabéens sont ici hors sujet. Nous parlons de sectes hérétiques qui ont divinisé la vierge Marie. Je t'ai donné leur nom et tu n'as su que me répéter (à travers un copier coller hasardeux) qu'il y avait des sabéens. Je trouve que tu es quelque peu en perte de vitesse en ce moment. Je te vois plus dans l'invective que dans l'argumentation ; c'est regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



pas tous, mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 22:15

Le chant du cygne a écrit:
Désolé mon petit Sniper mais les sabéens sont ici hors sujet. Nous parlons de sectes hérétiques qui ont divinisé la vierge Marie. Je t'ai donné leur nom et tu n'as su que me répéter (à travers un copier coller hasardeux) qu'il y avait des sabéens. Je trouve que tu es quelque peu en perte de vitesse en ce moment. Je te vois plus dans l'invective que dans l'argumentation ; c'est regrettable.
re tu me des soie mon cher chant dut cygne tu semble ne pas savoir qu'il ya vais qu'une seul communauté chrétienne en Arabie est cella a était prouvé pare tous c'est a se groupe que l'ongle de kadidja fait partie
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



pas tous, mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 22:24

Le chant du cygne a écrit:
Désolé mon petit Sniper mais les sabéens sont ici hors sujet. Nous parlons de sectes hérétiques qui ont divinisé la vierge Marie. Je t'ai donné leur nom et tu n'as su que me répéter (à travers un copier coller hasardeux) qu'il y avait des sabéens. Je trouve que tu es quelque peu en perte de vitesse en ce moment. Je te vois plus dans l'invective que dans l'argumentation ; c'est regrettable.
que pense tu de sa
C'est entendu, l'Empire byzantin n'était plus l'endroit où l'on pouvait résider en paix si l'on était ni juif ni chrétien. De l'autre côté de l'Euphrate, c'était l'Empire perse. Là, la religion officielle était le mazdéisme et les autorités impériales se lançaient parfois dans des entreprises de conversion par la force. Il y avait, surtout dans les terres mésopotamiennes de l'empire perse, d'importantes communautés juives et chrétiennes, dont le salut allait, au gré des caprices du Roi des Rois, de la persécution à la tolérance. Mais même dans les meilleures périodes, l'empereur de Perse ne reconnaissait qu'une seule autorité pour ces communautés : les juifs étaient tenus d'être rabbiniques, les chrétiens devaient reconnaître l'autorité du patriarche nestorien. Pour ce qui est de cette Eglise, si elle était dissidente par rapport à celle des Byzantins, elle était tout aussi grecque dans sa pensée et sa pratique, et un ébionite n'avait pas plus de raison de chercher à s'y intégrer qu'il ne l'aurait fait dans la grande Eglise des Byzantins. Ce n'est donc pas a priori du côté de l'Iraq et de l'Iran qu'il aurait cherché à se réfugier pour pratiquer sa religion en paix. Puisque les Byzantins le persécutaient, puisque les Perses ne pouvaient que le traiter de la même façon, il ne restait plus qu'une solution à celui qui refusait l'intégration à une des Eglises officielles : aller se réfugier dans la Péninsule arabique. Voilà donc notre hypothèse au sujet des derniers nazaréens : ils auront choisi, aux alentours du cinquième ou du sixième siècle, de s'exiler dans une région qui échappait à l'autorité des deux grands empires centralisateurs de l'Orient : l'Arabie.Les nazaréens et l'apparition de l'islam

En ce temps-là, l'Arabie était bien différente de ce qu'elle est devenue par la suite. Il n'y avait pas de pouvoir centralisateur, et cette contrée accueillait tout ce que les Byzantins et les Perses pouvaient rejeter hors de leurs frontières. Si les Byzantins et les Perses favorisaient, les uns les orthodoxes, les autres les nestoriens, l'absence d'autorité centrale en Arabie faisait qu'il y régnait une grande diversité religieuse. Beaucoup de juifs avaient depuis longtemps trouvé refuge à Médine et à la Mecque, ainsi que dans le Yémen. De même, les chrétiens de tous bords s'y retrouvaient. Orthodoxes envoyés en mission d'évangélisation par le patriarche de Jérusalem, monophysites et nestoriens chassés par la persécution des Byzantins, tous étaient en Arabie sur un pied d'égalité. En outre, la route de l'encens, qui traversait l'Arabie du Nord au Sud, ne permettait pas que la circulation des marchandises, mais aussi celle des personnes et des idées, en particulier religieuse. Dans le Sud, l'influence de l'Ethiopie, proche et chrétienne, se faisait aussi sentir. Bref, à peu près toutes les variantes de monothéisme étaient représentées par d'importantes minorités, qui vivaient dans une atmosphère de convivialité au contact des polythéistes arabes.
Les derniers nazaréens, de quelque tendance qu'ils aient été, et en particulier les plus irréductibles qui tenaient à préserver leurs coutumes et leurs observances, ont pu être attirés par cette ambiance de tolérance. Le milieu désertique ou semi désertique n'a pas dû les rebuter ceux qui vivaient déjà à lisière du désert de Syrie ou de Jordanie D'ailleurs, il est fort possible que, vivant près des routes commerciales qui menaient en Arabie, ils aient bien avant les persécutions commencé à y essaimer à la faveur de l'un ou l'autre échange commercial. Mais arrêtons là ces hypothèses et ces raisonnements, et venons-en à des indices positifs de présence nazaréenne en Arabie.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



pas tous, mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 22:33

Je ne discute pas avec des copier coller, ça ne m'intéresse pas. Je sais aussi bien que toi utiliser Google.Par contre, ça m'intéresse de savoir toi ce que tu en penses…
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



pas tous, mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 22:52

chemseddine a écrit:
Pourquoi affirmez-vous que le coran se trompe quand il dit que certains des chrétiens sont des associateurs ?
Pourquoi affirmez-vous que le coran se trompe quand il dit que certains des chrétiens pensent que Jésus est le Fils de Dieu dans sa chair ?
Pourquoi affirmez-vous que le coran se trompe quand il dit qu'il existe une famille trinitaire ?


En parcourant le Forum, on voit bien qu'il y existe bien différents courants qui sont les mêmes que ceux parlent le Coran
un christianisme qui affirme seulement la spiritualité du Fils par rapport au Père
un christianisme qui affirme que Jésus est Fils de Dieu dans la Chair et  Dieu dans l'esprit
un christianisme qui associe et divinise Marie Mère de Dieu


Au vu de ce que l'on voit d'écrit, non, le Coran ne parle pas de secte de son époque mais de certains chrétiens d'aujourd'hui
il existe donc bien DES christianismes associateurs

Tu pense que le Coran se trompe car tu ignores les différents courants de la chrétienté ..... tu ignore certaines croyances, dogmes,pratiques encore une fois avant d'affirmer des choses on se renseigne ....... je pense qu'avant de poster des rubriques il faut faire preuve d'une grande rigueur intellectuel
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





pas tous, mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 22:55

Tu m'as mal lu car je dis justement que le coran ne se trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



pas tous, mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 22:58

chemseddine a écrit:
Tu m'as mal lu car je dis justement que le coran ne se trompe pas


olalala désolé chemseddine j'ai lu juste le début et j'avais cru voir la rhétorique de cygne donc je suis pas aller au bout pardonne moi j'avais pas vu ton pseudo
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



pas tous, mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 23:13

rhétorique ???
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



pas tous, mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 23:26

Le chant du cygne a écrit:
rhétorique ???

Oui ta pensée mis en écriture ,elle a toujours la même empreinte
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



pas tous, mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 23:36

Parce que tu la comprends pas...

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



pas tous, mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 23:49

Le chant du cygne a écrit:
Parce que tu la comprends pas...

 Very Happy 

Non le sujet n'est pas la, dire que ta pensée est toujours inscrite dans une même empreinte ne signifie pas que je ne la comprends pas ta rhétorique est lisible ce n'est pas une critique juste un constat ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas tous, mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas tous, mais ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)
» Jusqu'où va la tolérance de l'Islam à l'égard des chrétiens ?
» 1Corinthiens chp 7 = quelle beauté de la foi !
» Légitimité de "al mawlid annabawi" (l'anniversaire du Prophète) ?
» s'accrocher a la sounna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: