Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 pas tous, mais ...

Aller en bas 
+4
serviteur
suryoyo
Le chant du cygne
chemseddine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chemseddine





pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 13:06

Pourquoi affirmez-vous que le coran se trompe quand il dit que certains des chrétiens sont des associateurs ?
Pourquoi affirmez-vous que le coran se trompe quand il dit que certains des chrétiens pensent que Jésus est le Fils de Dieu dans sa chair ?
Pourquoi affirmez-vous que le coran se trompe quand il dit qu'il existe une famille trinitaire ?


En parcourant le Forum, on voit bien qu'il y existe bien différents courants qui sont les mêmes que ceux parlent le Coran
un christianisme qui affirme seulement la spiritualité du Fils par rapport au Père
un christianisme qui affirme que Jésus est Fils de Dieu dans la Chair et  Dieu dans l'esprit
un christianisme qui associe et divinise Marie Mère de Dieu


Au vu de ce que l'on voit d'écrit, non, le Coran ne parle pas de secte de son époque mais de certains chrétiens d'aujourd'hui
il existe donc bien DES christianismes associateurs
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 13:15

chemseddine a écrit:



Au vu de ce que l'on voit d'écrit, non, le Coran ne parle pas de secte de son époque mais de certains chrétiens d'aujourd'hui
il existe donc bien DES christianismes associateurs
Non.


Dernière édition par Le chant du cygne le Ven 28 Mar 2014, 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 13:17

chemseddine a écrit:
Pourquoi affirmez-vous que le coran se trompe quand il dit que certains des chrétiens sont des associateurs ?
Pourquoi affirmez-vous que le coran se trompe quand il dit que certains des chrétiens pensent que Jésus est le Fils de Dieu dans sa chair ?
Pourquoi affirmez-vous que le coran se trompe quand il dit qu'il existe une famille trinitaire ?
il dit simplement que ceux qui font l assocation et pense que jésus es fils de dieu et quil cesse de dire trois sont des gens egarer donc mecreant donc a partir de la il fait une autre religion qui va dire le contraire de cette croyance en leur disant que ces gens la sont dans le mauvais chemin et que le peuple elu de dieu es l islam

En parcourant le Forum, on voit bien qu'il y existe bien différents courants qui sont les mêmes que ceux parlent le Coran
un christianisme qui affirme seulement la spiritualité du Fils par rapport au Père
un christianisme qui affirme que Jésus est Fils de Dieu dans la Chair et  Dieu dans l'esprit
un christianisme qui associe et divinise Marie Mère de Dieu donc cela sont des sectes


Au vu de ce que l'on voit d'écrit, non, le Coran ne parle pas de secte de son époque mais de certains chrétiens d'aujourd'hui
il existe donc bien DES christianismes associateurs
faux car la vision trinitaire existe avec le christiansime la preuve car dans le coran il le dit lui meme cessez de dire 3 et n exagerez pas avec votre religion donc cette vision été déjà du vivant de mohamed et ce qui veut dire que cest bien toujour le meme injil
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 13:18

Et tout les chrétiens ne sont pas trinitaires.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 13:21

si tu disais que Marie est mère de Dieu, tu associerais Marie à Dieu
c'est comme ça ...
tu peux dire que Marie est mère de Jésus (sous-entendu qu'il a sa nature humaine)
mais si tu dis qu'elle est Mère de Dieu, ça sous-entend qu'elle est responsable de sa nature divine et donc c'est de l'association
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 13:23

Non, ce sont des hérésies de l'époque de votre prophète. Plus personne ne divinise la vierge. Par contre nous savons bien qu'il existait des sectes marianites (donc il divinise la vierge). En Arabie à la naissance de l'islam. Pareil pour le christianisme unitaire même si certains le pratiquent encore, ils sont largement considérés comme hétérodoxes.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 13:24

RoisDesRois a écrit:
Et tout les chrétiens ne sont pas trinitaires.
je sais pas trop te repondre mais comment donc etre chretien et ne pas croire en la triniter car c bien ecris dans la bible père fils et st esprit donc les gens auquel tu me parle se fie a quel livre merci de me dire
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 13:25

chemseddine a écrit:
si tu disais  que Marie est mère de Dieu, tu associerais  Marie à Dieu
c'est comme ça ...
tu peux dire que Marie est mère de Jésus (sous-entendu qu'il a sa nature humaine)
mais si tu dis qu'elle est Mère de Dieu, ça sous-entend qu'elle est responsable de sa nature divine et donc c'est de l'association
Elle est dite Theotokos et donc c'est indiscutable. Aucun rapport avec l'association.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 13:29

chemseddine a écrit:
si tu disais  que Marie est mère de Dieu, tu associerais  Marie à Dieu
c'est comme ça ...
tu peux dire que Marie est mère de Jésus (sous-entendu qu'il a sa nature humaine)
mais si tu dis qu'elle est Mère de Dieu, ça sous-entend qu'elle est responsable de sa nature divine et donc c'est de l'association
le fais que le coran soi divinise car il provient de dieu soi disant donc c est une genre d association aussi tu remplace essaye tru vera remplace jésus par le coran es le coran lui meme devien aussi dieu donc assosaction
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 13:29

theotokos c'est un type d'association

Marie mère de Dieu
Dieu fils de Marie
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 13:34

chemseddine a écrit:
theotokos c'est un type d'association

Marie mère de Dieu
Dieu fils de Marie
coran livre de dieu
sans coran dieu n existe pas donc?????
kifff kiffff comme thora et evangile ne sont pas des livre de dieu donc ma conclusion tien la route tu es bien d accord avec moi ???
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 13:37

non,C'est comme si tu me disais qu'un muet avait besoin de parler pour exister
Dieu n'a pas besoin du Coran pour exister
le Coran n'est qu'une des Paroles de Dieu

ton kiff-kiff n'est pas très kiffant
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 13:40

chemseddine a écrit:
non,C'est comme si tu me disais qu'un muet avait besoin de parler pour exister
Dieu n'a pas besoin du Coran pour exister
le Coran n'est qu'une des Paroles de Dieu

ton kiff-kiff n'est pas très kiffant
sans le coran quesqui te prouve que dieu existe , parole veux dire exister car il es le seule livre qui provient de dieu
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 13:44

retourne au sujet et ne dis plus n'importe quoi
considère que c'est un agnostique qui a ouvert le sujet

suroyo ne saura jamais s'expliquer sans renvoyer vers le Coran avec des comparaisons plus que farfelues
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 13:44

chemseddine a écrit:
non,C'est comme si tu me disais qu'un muet avait besoin de parler pour exister
Dieu n'a pas besoin du Coran pour exister
le Coran n'est qu'une des Paroles de Dieu

ton kiff-kiff n'est pas très kiffant
mais si ca parole n existe pas il n existe pas aussi je confirme encore une fois ce que j ai dit
si donc le coran es la parole de dieu revien a dire que dieu n ai rien sans le coran car il es sa parole si ca parole n existe pas dieu es neant donc du vent
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 13:47

et il continue...
ça n'a aucun sens ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 13:53

chemseddine a écrit:
et il continue...
ça n'a aucun sens ce que tu dis
avant que tu soi nee qui ecris a ta place essaye juste de reflchir la ou je veux en venir
comme pour le coran dieu n exister pas dieu a commencer a exister avec le coran ??? car vous renier jésus le fils de dieu et vous ne croyer pas a la thora donc la croyance d un dieu nouveau se fais grace au coran
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 14:07

je te parle du Fils de Dieu là ?

je te parle de la mère de Jésus
Mais comme tu n'a rien à dire, tu préfère troller et embrouiller les esprits


ce que je dis est pas compliqué :

Marie est la mère de Jésus de par la nature humaine de Jésus (c'est logique et normal)
Jésus fils de Marie
même si Jésus est la Parole de Dieu fait homme(par la chair de Marie), ce n'est pas de l'association d'en rester là

Mais vous dites que :
Marie est la mère de Dieu
là, ça cloche
c'est de la nature de Dieu que l'on parle
Dieu fils de Marie
Marie a engendré Dieu et non plus Jésus (Parole de dieu fait homme)
De fait, c'est de l'association
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 14:13

chemseddine a écrit:
je te parle du Fils de Dieu là ?

je te parle de la mère de Jésus
Mais comme tu n'a rien à dire, tu préfère troller et embrouiller les esprits


ce que je dis est pas compliqué :

Marie est la mère de Jésus de par la nature humaine de Jésus (c'est logique et normal)
Jésus fils de Marie
même si Jésus est la Parole de Dieu fait homme(par la chair de Marie), ce n'est pas de l'association d'en rester là

Mais vous dites  que :
Marie est la mère de Dieu
là, ça cloche
c'est de la nature de Dieu que l'on parle
Dieu fils de Marie
Marie a engendré Dieu et non plus Jésus (Parole de dieu fait homme)
De fait, c'est de l'association
qui dit que marie es la mere de dieu toi ou les chretien
car chez nous on dit marie umm al massih et al massih ebn allah
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 14:17

Je vous salue Marie


Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


c'est pas de moi, promis
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 14:20

chemseddine a écrit:
Je vous salue Marie


Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


c'est pas de moi, promis
peu tu me donner les verset numero stp car si c un livre que tu a pri chez les jeohova
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 14:23

suryoyo a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Et tout les chrétiens ne sont pas trinitaires.
je sais pas trop te repondre mais comment donc etre chretien et ne pas croire en la triniter car c bien ecris dans la bible père fils et st esprit donc les gens auquel tu me parle se fie a quel livre merci de me dire

Par exemple , je dit que le Fils est plu petit que le Père , Dieu est le plus grand.
Mais ils sont UN en amour.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 14:24

non c'est l'église catholique et c'est la prière de base dans les églises (en France tout du moins)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 14:26

chemseddine a écrit:
Je vous salue Marie


Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


c'est pas de moi, promis

Non , c'est chez les catholique.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 14:30

RoisDesRois a écrit:
suryoyo a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Et tout les chrétiens ne sont pas trinitaires.
je sais pas trop te repondre mais comment donc etre chretien et ne pas croire en la triniter car c bien ecris dans la bible père fils et st esprit donc les gens auquel tu me parle se fie a quel livre merci de me dire

Par exemple , je dit que le Fils est plu petit que le Père , Dieu est le plus grand.
Mais ils sont UN en amour.
que fais le père et le fils sans le st esprit ton exemple je l ai tres mal compris voir pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 18:35

RoisDesRois a écrit:
chemseddine a écrit:
Je vous salue Marie


Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


c'est pas de moi, promis

Non , c'est chez les catholique.
Catholique vient du grec catholicos « universel ».C'est donc une Vérité valable pour tout le monde. Ce dogme est vrai parce que l'Église le dit. Il n'y a pas à chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 18:49

Le chant du cygne a écrit:
RoisDesRois a écrit:
chemseddine a écrit:
Je vous salue Marie


Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


c'est pas de moi, promis

Non , c'est chez les catholique.
Catholique vient du grec catholicos « universel ».C'est donc une Vérité valable pour tout le monde. Ce dogme est vrai parce que l'Église le dit. Il n'y a pas à chercher plus loin.

Ce dogme est faux parce que les hommes l'ont inventé rien d'autre.
J'ai l'impression que vous oublier les écrits!.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 19:01

RoisDesRois a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Non , c'est chez les catholique.




Catholique vient du grec catholicos « universel ».C'est donc une Vérité valable pour tout le monde. Ce dogme est vrai parce que l'Église le dit. Il n'y a pas à chercher plus loin.

Ce dogme est faux parce que les hommes l'ont inventé rien d'autre.
J'ai l'impression que vous oublier les écrits!.
Ce dogme est vrai pour deux raisons :


Raison numéro un : l'Église ne se trompe jamais.
Raison numéro deux : Jésus est à la fois Dieu et à la fois homme. Il n'est pas Dieu avant d'être homme, il est les deux en même temps. Donc celle qui est mère de l'homme est obligatoirement mère de Dieu. C.Q.F.D.*

*En cas d'objection sur la raison numéro deux, se référer à la raison numéro un.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 19:11

suryoyo a écrit:

sans le coran quesqui te prouve que dieu existe , parole veux dire exister car il es le seule livre qui provient de dieu
sans le coran nous ne serons pas là cher suroyo
mais la question est pourquoi il y a le coran? si tu peux me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 19:15

chemseddine a écrit:
Pourquoi affirmez-vous que le coran se trompe quand il dit que certains des chrétiens sont des associateurs ?
Pourquoi affirmez-vous que le coran se trompe quand il dit que certains des chrétiens pensent que Jésus est le Fils de Dieu dans sa chair ?
Pourquoi affirmez-vous que le coran se trompe quand il dit qu'il existe une famille trinitaire ?


En parcourant le Forum, on voit bien qu'il y existe bien différents courants qui sont les mêmes que ceux parlent le Coran
un christianisme qui affirme seulement la spiritualité du Fils par rapport au Père
un christianisme qui affirme que Jésus est Fils de Dieu dans la Chair et  Dieu dans l'esprit
un christianisme qui associe et divinise Marie Mère de Dieu


Au vu de ce que l'on voit d'écrit, non, le Coran ne parle pas de secte de son époque mais de certains chrétiens d'aujourd'hui
il existe donc bien DES christianismes associateurs
salam oui les chrétien d’aujourd’hui sans bien des associateur est des infidèle voila comment les considère le coran est l'islam c'est également pour sa qu'en terre d'islam il sans le statue La djizîa ou djizîat1, suivant les transcriptions, cizye en turc, est l'impôt que devaient payer les hommes pubères non-musulmans (dhimmis) en âge d'effectuer leur service militaire.
Du point de vue des souverains musulmans, la jizya était une preuve matérielle de l'acceptation par les non-musulmans de la puissance souveraine et de ses lois, de même que pour les habitants il s'agissait d'une continuation concrète des impôts payés sous les régimes antérieurs2. Elle n'était d'ailleurs pas plus élevée que sous la domination romaine3. En échange, les dhimmis, majoritaires dans les territoires nouvellement conquis, se voyaient accorder le droit à une liberté de culte restreinte, bénéficiaient d'une certaine autonomie de gestion, étaient en droit d'exiger la protection du souverain musulman contre les agressions extérieures, étaient exemptés de service militaire et de l'obligation musulmane de verser l'impôt islamique annuel nommé zakat4,5,6. est pour quoi le mecque leurre est interdit est bien d'autre Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.

4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.

5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

7. Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.

8. Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 19:20

Le chant du cygne a écrit:

Ce dogme est vrai pour deux raisons :


Raison numéro un : l'Église ne se trompe jamais.
Raison numéro deux : Jésus est à la fois Dieu et à la fois homme. Il n'est pas Dieu avant d'être homme, il est les deux en même temps. Donc celle qui est mère de l'homme est obligatoirement mère de Dieu. C.Q.F.D.*

*En cas d'objection sur la raison numéro deux, se référer à la raison numéro un.
que de contradition chant de cygne regarde ta reponse
Non, ce sont des hérésies de l'époque de votre prophète. Plus personne ne divinise la vierge. Par contre nous savons bien qu'il existait des sectes marianites (donc il divinise la vierge).
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 19:34

Oui, c'était des sectes qui existaient dans l'Arabie à l'époque de votre prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 19:35

Oui, c'était des sectes qui existaient dans l'Arabie à l'époque de votre prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 19:41

chemseddine a écrit:
theotokos c'est un type d'association

Marie mère de Dieu
Dieu fils de Marie

NON, t'a rien compris et c'est bien dommage ou tu fais exprès !!!

Marie est mère de Dieu devenu homme en Jésus, parce qu'elle l'a porté en son sein comme homme et elle l'a mis au monde et elle l'a élevé. Elle n'est pas mère de sa divinité, mais uniquement de son humanité. Ce serait bien une bonne fois pour toute que tu fasses l'effort de nous comprendre.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 19:47

chemseddine a écrit:
je te parle du Fils de Dieu là ?

je te parle de la mère de Jésus
Mais comme tu n'a rien à dire, tu préfère troller et embrouiller les esprits


ce que je dis est pas compliqué :

Marie est la mère de Jésus de par la nature humaine de Jésus (c'est logique et normal)
Jésus fils de Marie
même si Jésus est la Parole de Dieu fait homme(par la chair de Marie), ce n'est pas de l'association d'en rester là

Mais vous dites  que :
Marie est la mère de Dieu
là, ça cloche
c'est de la nature de Dieu que l'on parle
Dieu fils de Marie
Marie a engendré Dieu et non plus Jésus (Parole de dieu fait homme)
De fait, c'est de l'association
Petero, c'est pourtant clair ce que je dis
C'est pas grave d'être associa tuer, notre avis, vous vous en fichez, il suffit juste de l'avouer et puis voilà tout le monde est content
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 20:04

Le chant du cygne a écrit:
Oui, c'était des sectes qui existaient dans l'Arabie à l'époque de votre prophète.
bonsoir peut tu nous donné le non de c'est secte qui existaient en Arabie c'est bizarre que aucun de nos sources en parle en plus les seul chrétien en Arabie sans les Sabéisme ce que tu dit est faux tu nas aucune connaissance de l’Arabie est pour tant tu prés temps des chose que tu c'est pas
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 20:14

C'est tellement de l'association que RoiDesRois qui le sait très bien se désolidarise et que même sursoyo semble étonné qu'il a cru que c'était les témoins de Jéhovah
Leur terme grec a du être inventé pour celui qui se posait trop de question
Ça fait toujours intelligent le grec
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 20:23

Sniper a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Oui, c'était des sectes qui existaient dans l'Arabie à l'époque de votre prophète.
bonsoir peut tu nous donné le non de c'est secte qui existaient en Arabie c'est bizarre que aucun de nos sources en parle en plus les seul chrétien en Arabie sans les  Sabéisme ce que tu dit est faux tu nas aucune connaissance de l’Arabie est pour tant tu prés temps des chose que tu c'est pas
Malheureusement pour toi mon petit Sniper, je connais aussi bien ce dossier que celui des templiers et de Saladin. Ce que tu ignores allègrement ce que la secte des Collyridiens divinisait la Sainte vierge Marie Theotokos.À l'encontre bien sûr des préceptes de l'Église. Dès le cinquième siècle (donc au moins I siècle avant la naissance de l'islam) Épiphane de salamine les localise en Arabie. Mais cela tu ne le sais pas…
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 20:31

Le chant du cygne a écrit:
Sniper a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Oui, c'était des sectes qui existaient dans l'Arabie à l'époque de votre prophète.
bonsoir peut tu nous donné le non de c'est secte qui existaient en Arabie c'est bizarre que aucun de nos sources en parle en plus les seul chrétien en Arabie sans les  Sabéisme ce que tu dit est faux tu nas aucune connaissance de l’Arabie est pour tant tu prés temps des chose que tu c'est pas
Malheureusement pour toi mon petit Sniper, je connais aussi bien ce dossier que celui des templiers et de Saladin. Ce que tu ignores allègrement ce que la secte des Collyridiens divinisait la Sainte vierge Marie Theotokos.À l'encontre bien sûr des préceptes de l'Église. Dès le cinquième siècle (donc au moins I siècle avant la naissance de l'islam) Épiphane de salamine les localise en Arabie. Mais cela tu ne le sais pas…
est bien encore une foi tu me prouve tant ignorance jai vécue en Arabie ou jai apprit la science des hadith est l'histoire de l’Arabie ce que jais étudie la bat est bien différent de ce que tu prés temps
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... EmptyVen 28 Mar 2014, 20:35

Nous sommes tous contents pour toi. Tu es très certainement un grand connaisseur. Mais ce que nous voulons savoir, c'est d'outils quelques informations ; de quels auteurs, de quels textes etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas tous, mais ... Empty
MessageSujet: Re: pas tous, mais ...   pas tous, mais ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas tous, mais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)
» Jusqu'où va la tolérance de l'Islam à l'égard des chrétiens ?
» 1Corinthiens chp 7 = quelle beauté de la foi !
» Légitimité de "al mawlid annabawi" (l'anniversaire du Prophète) ?
» s'accrocher a la sounna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: