Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Uzair fils d’Allah selon les Juifs

Aller en bas 
+11
eric121
Poisson vivant
chemseddine
Le misanthrope
rosarum
gerard2007
Salah
suryoyo
Tomi
serviteur
Amin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amin

Amin



Uzair fils d’Allah selon les Juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Uzair fils d’Allah selon les Juifs   Uzair fils d’Allah selon les Juifs - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014, 01:25

Rappel du premier message :

Dans le Coran on lit : Les Juifs disent: "`Osaïr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux...(9-30).

Dans la Bible on lit bien : 2 Rois (17-1) -: "La douzième année d'Achaz, roi de Juda, Osée, fils d'Élah, régna sur Israël à Samarie. Il régna neuf ans".

Qui est Elah le père d'Osée?
Si on lit scrupuleusement l'histoire des rois d'Israel depuis 1 Rois et Jéroboam (14-19) jusqu'à 2 Rois et Osée, on se rend compte que la lignée de tous les rois d'Israel est rapportée sauf........(surprise) celle d'"Elah" ! Seul "Elah" n'a pas de paternité !

Donc il est bien mentionné dans la Bible qu'Osée (Osair dans le Coran) est le fils d'Elah (Allah/Dieu)
J'sais pas pour vous mais moi j'ai pété un plomb.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sniper





Uzair fils d’Allah selon les Juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uzair fils d’Allah selon les Juifs   Uzair fils d’Allah selon les Juifs - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 15:35

Salah a écrit:
eric121 a écrit:
Salah a écrit:
Tu as assez l'habitude des musulmans pour savoir qu'ils n'avancent rien sans preuves


justement, on a l'habitude comme tu dis, beaucoup de choses sont dites sans preuves et même qu'il existe des preuves pour démontrer le contraire de ce que disent les musulmans



Si tu penses être à la hauteur, menant un débat en tête à tête a condition de le publier ici sur le forum a la fin


je te laisse choisir le sujet sur MP
salam sa va rien changer c est un ignorant est pour tant il utilise nos source contre nous alors qu'il ne c'est rien
Revenir en haut Aller en bas
albania





Uzair fils d’Allah selon les Juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uzair fils d’Allah selon les Juifs   Uzair fils d’Allah selon les Juifs - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 16:07

Sniper a écrit:
Salah a écrit:
eric121 a écrit:

justement, on a l'habitude comme tu dis, beaucoup de choses sont dites sans preuves et même qu'il existe des preuves pour démontrer le contraire de ce que disent les musulmans



Si tu penses être à la hauteur, menant un débat en tête à tête a condition de le publier ici sur le forum a la fin


je te laisse choisir le sujet sur MP
salam sa va rien changer c est un ignorant est pour tant il utilise nos source contre nous alors qu'il ne c'est rien


Les sources sont à tout le monde ,elles ne sont ni contre ni pour ,en matière de religion ,il n'y a pas de preuve ,s'il y en avait plus besoin de discuter ,de croire ou de penser ,chacun a sa notion de Dieu ou de dieu ,si chacun a le droit de la discuter personne n'a le droit de l'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Uzair fils d’Allah selon les Juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uzair fils d’Allah selon les Juifs   Uzair fils d’Allah selon les Juifs - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 16:48

Le misanthrope a écrit:
rosarum a écrit:
Le misanthrope a écrit:

[i]
LAISSE TOMBER ...Le coup d'une fois en 4000 ans n'est pas mal surtout lorsque l'on voit que chaque années des milliers de juifs viennent en pèlerinage sur la tombe de rabbi machin en Tunisie afin de lui vouer le culte du veau d'or ..

j'ai vu moi même en Turquie des musulmans prier devant un coffret supposé contenir des poils de la barbe du Prophète et  je te rappelle  les tombeaux des saints à Tombouctou que les islamistes voulaient détruire.

Citation :
.Cela ne sert à rien que je t'explique ce que veut associer tu es athée par contre je te donne un indice : tu nages dedans
.

j'en conclus que tu ne sais pas de quoi tu parles, sinon tu saurais l'expliquer, même à un athée.

Non je n'ai juste pas envie de perdre mon temps avec un athée,

je perds bien le mien avec des croyants...


Citation :
pour ce qui de la Turquie c'est personnes ne sont musulmanes nous adorons ALLAH et non son prophète paix et salut sur lui .

ce n'est pas à toi d'en juger.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Uzair fils d’Allah selon les Juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uzair fils d’Allah selon les Juifs   Uzair fils d’Allah selon les Juifs - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 17:53

de ta bouche je te condamne mauvais serviteur


Je te juge chrétien qui a honte de sa religion et se prétend athée
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Uzair fils d’Allah selon les Juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uzair fils d’Allah selon les Juifs   Uzair fils d’Allah selon les Juifs - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 18:22

Salah a écrit:
de ta bouche je te condamne mauvais serviteur


Je te juge chrétien qui a honte de sa religion et se prétend athée  

tu n'es pas le premier à dire cela mais non.
je suis chrétien de culture. Je préfère de loin les évangiles au coran et le personnage de Jesus à celui de Mohamed mais je ne suis plus croyant.

Jesus est pour moi un prêcheur charismatique qui dérangeait l'ordre établi et Mohamed un chef de guerre ambitieux qui a réussi.
la bible et le coran sont des compilations des croyances de nos ancêtres qui n'ont pas plus de valeur que celles des autres religions (sermons du Bouddha, Vedas, Livre des morts Egyptien.....) et je ne vois pas de différence de fond entre Osiris, Zeus, Yahve ou Allah. Ce sont tous des êtres imaginaires produits par des cerveaux humains.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Uzair fils d’Allah selon les Juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uzair fils d’Allah selon les Juifs   Uzair fils d’Allah selon les Juifs - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 18:26

de ta bouche je te condamne mauvais serviteur


Tu nous donne raison


Vas faire un retraite chez les moines a défaut de faire des séances chez le psy



Bye
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Uzair fils d’Allah selon les Juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uzair fils d’Allah selon les Juifs   Uzair fils d’Allah selon les Juifs - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014, 21:11

rosarum a écrit:
Le misanthrope a écrit:
rosarum a écrit:


j'ai vu moi même en Turquie des musulmans prier devant un coffret supposé contenir des poils de la barbe du Prophète et  je te rappelle  les tombeaux des saints à Tombouctou que les islamistes voulaient détruire.


.

j'en conclus que tu ne sais pas de quoi tu parles, sinon tu saurais l'expliquer, même à un athée.

Non je n'ai juste pas envie de perdre mon temps avec un athée,

je perds bien le mien avec des croyants...


Citation :
pour ce qui de la Turquie c'est personnes ne sont musulmanes nous adorons ALLAH et non son prophète paix et salut sur lui .

ce n'est pas à toi d'en juger.

Provenant d'un athée ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Uzair fils d’Allah selon les Juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uzair fils d’Allah selon les Juifs   Uzair fils d’Allah selon les Juifs - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 09:28

Salah a écrit:
de ta bouche je te condamne mauvais serviteur


Tu nous donne raison


Vas faire un retraite chez les moines a défaut de faire des séances chez le psy



Bye

qui doit aller chez le psy ?
n'est pas plutôt celui qui se prosterne 5 fois par jour devant un être qui n'existe que dans son imagination ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Uzair fils d’Allah selon les Juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uzair fils d’Allah selon les Juifs   Uzair fils d’Allah selon les Juifs - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 10:15

rosarum a écrit:
et je ne vois pas de différence de fond entre Osiris, Zeus, Yahve ou Allah.  Ce sont tous des êtres imaginaires produits par des cerveaux humains.

Donc tu es athée et pas agnostique....
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Uzair fils d’Allah selon les Juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uzair fils d’Allah selon les Juifs   Uzair fils d’Allah selon les Juifs - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 10:28

Tomi a écrit:
rosarum a écrit:
et je ne vois pas de différence de fond entre Osiris, Zeus, Yahve ou Allah.  Ce sont tous des êtres imaginaires produits par des cerveaux humains.

Donc tu es athée et pas agnostique....

cela dépend des jours..
face au mystère que constitue l'existence chacun imagine une réponse.
aucune des réponses proposées par les grandes religions ne tient la route si on les passe au crible de la raison, mais cela ne veut pas dire qu'il n'en existe pas une cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Uzair fils d’Allah selon les Juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uzair fils d’Allah selon les Juifs   Uzair fils d’Allah selon les Juifs - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 10:58

Uzair comme on l'avait écrit dans mon sujet était juste reconnu fils d'Allah que par les juifs d'Arabie saoudite et pas par les autres juifs. Au sujet du monothéisme, il n'a pas été inventé par Adam ou Eve car il n'y avait pas de religion dans leur temps. Ils était avec Dieu dans le jardin d' Eden jusque quand ils ont pécher. Et se sont leur descend qui ont Inventé le polythéisme et l'l'idolâtrie.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Uzair fils d’Allah selon les Juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uzair fils d’Allah selon les Juifs   Uzair fils d’Allah selon les Juifs - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 11:12

Lionel Winchester a écrit:
Uzair comme on l'avait écrit dans mon sujet était juste reconnu fils d'Allah que par les juifs d'Arabie

D'où tu as cette information, qui est inconnue des historiens?

Ce n'est pas parce qu'un livre saint cite un fait erroné qu'il faut en déduire que ce fait est véridique.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Uzair fils d’Allah selon les Juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uzair fils d’Allah selon les Juifs   Uzair fils d’Allah selon les Juifs - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 11:13

rosarum a écrit:
Salah a écrit:
de ta bouche je te condamne mauvais serviteur


Je te juge chrétien qui a honte de sa religion et se prétend athée  

tu n'es pas le premier à dire cela mais non.
je suis chrétien de culture. Je préfère de loin les évangiles au coran et le personnage de Jesus à celui de Mohamed mais je ne suis plus croyant.

Jesus est pour moi un prêcheur charismatique qui dérangeait l'ordre établi et Mohamed un chef de guerre ambitieux qui a réussi.
la bible et le coran sont des compilations des croyances de nos ancêtres qui n'ont pas plus de valeur que celles des autres religions (sermons du Bouddha, Vedas, Livre des morts Egyptien.....) et je ne vois pas de différence de fond entre Osiris, Zeus, Yahve ou Allah.  Ce sont tous des êtres imaginaires produits par des cerveaux humains.

Tu me fais de la peine ...

24. (...) Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.

Et juste pour te répondre a ton message précédent !

On est bien d'accord que c'est un site Islamo-Chrétien donc religieux alors personne te demande de perdre ton temps avec les croyants si cela te dérange tu peux t'en aller je t'en prie.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Uzair fils d’Allah selon les Juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uzair fils d’Allah selon les Juifs   Uzair fils d’Allah selon les Juifs - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 11:41

Pillier a écrit:
rosarum a écrit:
Salah a écrit:
de ta bouche je te condamne mauvais serviteur


Je te juge chrétien qui a honte de sa religion et se prétend athée  

tu n'es pas le premier à dire cela mais non.
je suis chrétien de culture. Je préfère de loin les évangiles au coran et le personnage de Jesus à celui de Mohamed mais je ne suis plus croyant.

Jesus est pour moi un prêcheur charismatique qui dérangeait l'ordre établi et Mohamed un chef de guerre ambitieux qui a réussi.
la bible et le coran sont des compilations des croyances de nos ancêtres qui n'ont pas plus de valeur que celles des autres religions (sermons du Bouddha, Vedas, Livre des morts Egyptien.....) et je ne vois pas de différence de fond entre Osiris, Zeus, Yahve ou Allah.  Ce sont tous des êtres imaginaires produits par des cerveaux humains.

Tu me fais de la peine ...

24. (...)  Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.

peux tu expliquer la différence entre les dieux grecs et le tien ?
il y croyaient comme tu crois au tien, ils les priaient comme tu prie le tien, ils les craignaient comme tu crains le tien....
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Uzair fils d’Allah selon les Juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uzair fils d’Allah selon les Juifs   Uzair fils d’Allah selon les Juifs - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 12:09

rosarum a écrit:
Pillier a écrit:
rosarum a écrit:


tu n'es pas le premier à dire cela mais non.
je suis chrétien de culture. Je préfère de loin les évangiles au coran et le personnage de Jesus à celui de Mohamed mais je ne suis plus croyant.

Jesus est pour moi un prêcheur charismatique qui dérangeait l'ordre établi et Mohamed un chef de guerre ambitieux qui a réussi.
la bible et le coran sont des compilations des croyances de nos ancêtres qui n'ont pas plus de valeur que celles des autres religions (sermons du Bouddha, Vedas, Livre des morts Egyptien.....) et je ne vois pas de différence de fond entre Osiris, Zeus, Yahve ou Allah.  Ce sont tous des êtres imaginaires produits par des cerveaux humains.

Tu me fais de la peine ...

24. (...)  Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.

peux tu expliquer la différence entre les dieux grecs et le tien ?
il y croyaient comme tu crois au tien, ils les priaient comme tu prie le tien, ils les craignaient comme tu crains le tien....

Bonne question !

Mon Dieu ne peut pas etre représenté ! Mon Dieu a ramené un livre explicite dans lequel il y'a toutes les solutions à mes problèmes ! Dans lequel il y'a des miracles. Mon prophète a prédit la prise de Constantinople et si tu me dit les hadiths ont été compilés plusieurs années plus tard j'accepte cette remarque sauf qu'il faut savoir que les hadiths datent de 800 et la prise de Constantinople est en 1453.

Bref je ne peux pas te forcer a y croire dialoguer avec un athée est difficile car même si tu lui ramène toutes les preuves du monde tu n'y croieras pas car le Diable t'en empeche malheureusement et il faut savoir la définition de agnostique moi je te considère comme un athé !

Laisse moi te poser une question, Pourquoi tu t'es détournés de ta religion quel est l'élément déclencheur ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Uzair fils d’Allah selon les Juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uzair fils d’Allah selon les Juifs   Uzair fils d’Allah selon les Juifs - Page 2 EmptyMer 02 Avr 2014, 09:27

Salah a écrit:
eric121 a écrit:
Salah a écrit:
Tu as assez l'habitude des musulmans pour savoir qu'ils n'avancent rien sans preuves


justement, on a l'habitude comme tu dis, beaucoup de choses sont dites sans preuves et même qu'il existe des preuves pour démontrer le contraire de ce que disent les musulmans

Si tu penses être à la hauteur, menant un débat en tête à tête a condition de le publier ici sur le forum a la fin

je te laisse choisir le sujet sur MP
Ta réponse n'est pas claire... tu veux quoi au juste ?
Je ne débat pas sur MP.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uzair fils d’Allah selon les Juifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uzair fils d’Allah selon les Juifs   Uzair fils d’Allah selon les Juifs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uzair fils d’Allah selon les Juifs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Juifs disent : "Ouzayr est fils d'Allah"
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» Qui est Uzayr? Fils de Dieu Selon les juifs?
» Qui est le "Uzair" dont parle le coran?
» Qu'Allah anéantisse les juifs et chrétiens!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: