Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 La loi du plus fort est elle la meilleure ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptySam 15 Mar 2014, 10:11

La loi du plus fort est elle la meilleure ?

La fable de Lafontaine "le loup et l'agneau" nous rappelle que dans nos sociétés humaines c'est souvent la loi du plus fort qui l'emporte.
Quand on observe la Nature, il apparait que dans le monde animal et même dans le monde végétal, la loi du plus fort est la règle générale. La vie est un combat permanent et les forts dominent les faibles.

- Si on suppose que c'est Dieu qui a créé la Nature et ses lois, alors il faut admettre que la loi du plus fort est "divine".

- Si on suppose que la Bible et le Coran sont d'inspiration divine, alors il faut admettre que  Dieu n'hésite pas à recourir à la loi du plus fort pour faire triompher les créatures qui lui sont fidèles sur les autres créatures.

d'où la question : Les lois humaines qui protègent les faibles sont elles conformes à la volonté divine ?

qu'en pensent les croyants ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptySam 15 Mar 2014, 10:18

Oui. Faut-il savoir qui est le plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptySam 15 Mar 2014, 10:39

Le chant du cygne a écrit:
Oui. Faut-il savoir qui est le plus fort.

il s'agit de celui qui a les moyens d'imposer aux autres sa volonté par la force. (en général physique)
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptySam 15 Mar 2014, 11:58

Dans ce cas, oui...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptySam 15 Mar 2014, 12:40

La loi la plus juste est la meilleure.........étant donner que ALLAH (Dieu) par sa nature est la justice ,ses lois sont les meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptySam 15 Mar 2014, 13:48

Salomon a écrit:
La loi la plus juste est la meilleure.........étant donner que ALLAH (Dieu) par sa nature est la justice ,ses lois sont les meilleurs

et donc à Poitiers, la loi de Charles Martel était la meilleure puisque Allah lui a donné la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptySam 15 Mar 2014, 14:03

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
La loi la plus juste est la meilleure.........étant donner que ALLAH (Dieu) par sa nature est la justice ,ses lois sont les meilleurs

et donc à Poitiers, la loi de Charles Martel était la meilleure puisque Allah lui a donné la victoire.

Ou est le rapport avec Poitiers,Martel......?  je ne vais pas entré dans le sujet de la bataille de Poitiers c'est un autre sujet car il y'a différente version a ce sujet certains historiens français ont fantasmer cette épisode  car si l'empire Musulman a cette époque avait voulu envahir et vaincre la France Gauloise cela aurait pris 24 heures  quand je dis 24 heures c'est surtout pas par arrogance je suis moi même Français je prend juste en compte les forces en présence ,les armées Musulmanes qui avaient autorité sur la péninsule ibérique n'avaient pas l'intention d'envahir la France Poitiers fut une ville ou les troupes Islamique faisaient des raids,c'est une vieille stratégie militaire ......juste une précision l'humain possède le libre arbitre certaines victoires ne sont que le fruit de sa volonté .....bon revenons au sujet ne vas pas enfumer ta propre rubrique .........  je répète La loi la plus juste est la meilleure.........étant donner que ALLAH (Dieu) par sa nature est la justice ,ses lois sont les meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptySam 15 Mar 2014, 14:55

Le grand Charles – qui a obtenu son surnom de marteau en matraquant la face de ses ennemis sarrasins– a été héroïque en unissant les forces Franques derrière sa bannière étoilée.Après, pendant des décennies, rien qu'entendre résonner son prénom dans les oreilles d'un musulman le rendait livide et incapable du moindre geste tellement terrifié par la puissance de frappe légendaire du célèbre maire du palais carolingien. Aujourd'hui, nous Français, lui rendons un vibrant hommage et entretenons sa mémoire tel un prophète des temps modernes refusant l'oppression d'une religion qui n'est pas la nôtre. Il est évident que la loi du plus fort est toujours la meilleure. Devinez pourquoi certains se font botter les fesses à chaque fois qu'ils essayent de l'ouvrir ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptySam 15 Mar 2014, 15:10

Ca me rappelle l'histoire de l'Empereur Allemand qui avait décidé d'envahir les Musulmans
Saladin redoutait son arrivé ... finalement il a pas pu arriver .. il a glissé et il est mort noyé alors qu'il était en terres Byzantines .. mdr
Ou l'histoire du Pape qui a ordonné les croisades qui a fait une crise cardiaque peu après le Massacre de Jérusalem qu'il avait ordonné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptySam 15 Mar 2014, 15:12

Le chant du cygne a écrit:
Le grand Charles – qui a obtenu son surnom de marteau en matraquant la face de ses ennemis sarrasins– a été héroïque en unissant les forces Franques derrière sa bannière étoilée.Après, pendant des décennies, rien qu'entendre résonner son prénom dans les oreilles d'un musulman le rendait livide et incapable du moindre geste tellement terrifié par la puissance de frappe légendaire du célèbre maire du palais carolingien. Aujourd'hui, nous Français, lui rendons un vibrant hommage et entretenons sa mémoire tel un prophète des temps modernes refusant l'oppression d'une religion qui n'est pas la nôtre. Il est évident que la loi du plus fort est toujours la meilleure. Devinez pourquoi certains se font botter les fesses à chaque fois qu'ils essayent de l'ouvrir ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peur de qui ? les maures voulaient simplement les richesses près de Poitiers et non envahir la Francie
Si ils voulaient envahir la france ils n'auraient pas envoyé une petite armée venue d'Espagne mais une grande armée venant du Maghreb ou d'Egypte
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptySam 15 Mar 2014, 15:21

Tu ne connais rien à l'Histoire. Évite d'en parler.
Les armées (très majoritairement berbères) musulmanes n'étaient pas plus de 15 000 hommes ; c'est rien du tout. Une armée d'invasion ne se compare pas à une armée qui va combattre en bataille rangée.
Ensuite effectivement la Francie possédait beaucoup de richesses notamment vers Poitiers. Ils ont très très amèrement regretté d'avoir osé les convoiter, la débâcle a été cuisante, mémorable. Les jambes des musulmans flagellent encore rien qu'à l'idée de tomber sur un descendant direct du Marteau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptySam 15 Mar 2014, 15:25

Le chant du cygne a écrit:
Tu ne connais rien à l'Histoire. Évite d'en parler.
Les armées (très majoritairement berbères) musulmanes n'étaient pas plus de 15 000 hommes ; c'est rien du tout. Une armée d'invasion ne se compare pas à une armée qui va combattre en bataille rangée.
Ensuite effectivement la Francie possédait beaucoup de richesses notamment vers Poitiers. Ils ont très très amèrement regretté d'avoir osé les convoiter, la débâcle a été cuisante, mémorable. Les jambes des musulmans flagellent encore rien qu'à l'idée de tomber sur un descendant direct du Marteau.

Tu me connais ? non j'en suis sûr que je connais mieux l'histoire que toi..
C'est quoi cette fausse propagande mdr tu crois vraiment ce que tu dis Mdr ...
Justement l'emir de Cordoue Abdel Rahman voulait les richesses et non propager l'Islam
Si il le voulait il aurait demandé de l'aide et des troupes seraient venue de l'Afrique ou même d'Orient
c'était une petite bataille juste pour quelques trésors et non une bataille entre l'Islam et le Christianisme
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptySam 15 Mar 2014, 15:31


Message supprimé du respect entre forumeur Ce forum a pour vocation : le dialogue dans la fraternité 20:06:24 elm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptySam 15 Mar 2014, 15:31

[quote="Le chant du cygne"] Message supprimé du respect entre forumeur Ce forum a pour vocation : le dialogue dans la fraternité 20:06:24 elm quote]
De quoi tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptySam 15 Mar 2014, 15:33

Rien, laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptySam 15 Mar 2014, 15:35

Mes Origines ne sont pas françaises et qui urinent sur les tombes ? dit
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptySam 15 Mar 2014, 15:37

Le chant du cygne a écrit:
Le grand Charles – qui a obtenu son surnom de marteau en matraquant la face de ses ennemis sarrasins– a été héroïque en unissant les forces Franques derrière sa bannière étoilée.Après, pendant des décennies, rien qu'entendre résonner son prénom dans les oreilles d'un musulman le rendait livide et incapable du moindre geste tellement terrifié par la puissance de frappe légendaire du célèbre maire du palais carolingien. Aujourd'hui, nous Français, lui rendons un vibrant hommage et entretenons sa mémoire tel un prophète des temps modernes refusant l'oppression d'une religion qui n'est pas la nôtre. Il est évident que la loi du plus fort est toujours la meilleure. Devinez pourquoi certains se font botter les fesses à chaque fois qu'ils essayent de l'ouvrir ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Musulmans ne sont pas des complexé on n'a pas besoin de rappeler la puissance de l'empire Musulman ,nous sommes pas dans cette tradition du "on n'ai les plus fort"  alors que ce texte témoigne d'un sérieux complexe ....une événement qui s'est déroulé il y'a 15 siècle vous l'utiliser encore en 2014 pour prouver votre virilité ......vous n'avez rien n'a prouver ......quand on dit que l'empire Musulman si il  avait voulu annexé la France il l'aurait fait rapidement ....... quand nous disons cela ce n'est pas par arrogance ou pour rabaisser la Gaule on évoque juste des faits historiques..... franchement un peu de sérieux ce texte est grotesque....... les Musulmans ne passent pas leur temps a rendre hommage a leur grand généraux car nous connaissons notre valeur ...... Je ne vois pas l’intérêt de raviver un conflit qui date très loin dans le temps.... l'histoire de Charles Martel a été fantasmer ,exagéré pour écrire le roman national français....... ne soyons pas dans l'opposition
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptySam 15 Mar 2014, 18:29

Disons que je suis l'un des derniers résistants Very Happy  contre le régime collaborationniste qui s'amuse à brader toute notre culture chrétienne. Tout y passe (le commerce, les écoles, nos assiettes etc.) mais, foi de chant du cygne, je défendrai chaque parcelle de terrain convoitée.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptySam 15 Mar 2014, 18:40

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
La loi la plus juste est la meilleure.........étant donner que ALLAH (Dieu) par sa nature est la justice ,ses lois sont les meilleurs

et donc à Poitiers, la loi de Charles Martel était la meilleure puisque Allah lui a donné la victoire.

Ou est le rapport avec Poitiers,Martel......?  je ne vais pas entré dans le sujet de la bataille de Poitiers c'est un autre sujet car il y'a différente version a ce sujet certains historiens français ont fantasmer cette épisode  car si l'empire Musulman a cette époque avait voulu envahir et vaincre la France Gauloise cela aurait pris 24 heures  quand je dis 24 heures c'est surtout pas par arrogance je suis moi même Français je prend juste en compte les forces en présence ,les armées Musulmanes qui avaient autorité sur la péninsule ibérique n'avaient pas l'intention d'envahir la France Poitiers fut une ville ou les troupes Islamique faisaient des raids,c'est une vieille stratégie militaire    ......juste une précision l'humain possède le libre arbitre certaines victoires ne sont que le fruit de sa volonté .....bon revenons au sujet ne vas pas enfumer ta propre rubrique .........  je répète La loi la plus juste est la meilleure.........étant donner que ALLAH (Dieu) par sa nature est la justice ,ses lois sont les meilleurs

effectivement le sujet n'est pas la bataille de Poitiers mais elle sert à illustrer ceci :
- dans la bible, on voir Yahvé venir en aide à Moise dans un combat contre ses ennemis
- dans le coran on voit Allah faire de même avec Mohamed

donc Yahve et Allah considèrent légitime que ce soit la loi du plus fort qui s'applique.

mais dans ce cas,  si Charles Martel a été le plus fort, c'est que Dieu voulait que ce soit la loi chrétienne qui l'emporte ? ou bien Allah était parti en vacances ce jour là ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptySam 15 Mar 2014, 19:23

Attention au contresens mon ami. Ce n'est pas parce que Moïse a gagné que Dieu est avec lui mais parce que Dieu est avec lui qu'il a gagné.comme tu le sais, être le plus fort c'est avoir Dieu avec soi. La preuve que Dieu ne voulait pas que la France devienne musulmane, c'est que les hordes sauvages bédouines se sont fait pitoyablement ratatiner par le Marteau de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptySam 15 Mar 2014, 19:30

la Loi du plus fort est divine ??

dis ça au dinosaures quand une météorites leur est tapé sur la tronche et que tous sont morts sauf les petits animaux dit faibles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptySam 15 Mar 2014, 19:38

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:


et donc à Poitiers, la loi de Charles Martel était la meilleure puisque Allah lui a donné la victoire.

Ou est le rapport avec Poitiers,Martel......?  je ne vais pas entré dans le sujet de la bataille de Poitiers c'est un autre sujet car il y'a différente version a ce sujet certains historiens français ont fantasmer cette épisode  car si l'empire Musulman a cette époque avait voulu envahir et vaincre la France Gauloise cela aurait pris 24 heures  quand je dis 24 heures c'est surtout pas par arrogance je suis moi même Français je prend juste en compte les forces en présence ,les armées Musulmanes qui avaient autorité sur la péninsule ibérique n'avaient pas l'intention d'envahir la France Poitiers fut une ville ou les troupes Islamique faisaient des raids,c'est une vieille stratégie militaire    ......juste une précision l'humain possède le libre arbitre certaines victoires ne sont que le fruit de sa volonté .....bon revenons au sujet ne vas pas enfumer ta propre rubrique .........  je répète La loi la plus juste est la meilleure.........étant donner que ALLAH (Dieu) par sa nature est la justice ,ses lois sont les meilleurs

effectivement le sujet n'est pas la bataille de Poitiers mais elle sert à illustrer ceci :
- dans la bible, on voir Yahvé venir en aide à Moise dans un combat contre ses ennemis
- dans le coran on voit Allah faire de même avec Mohamed

donc Yahve et Allah considèrent légitime que ce soit la loi du plus fort qui s'applique.

mais dans ce cas,  si Charles Martel a été le plus fort, c'est que Dieu voulait que ce soit la loi chrétienne qui l'emporte ? ou  bien Allah était parti en vacances ce jour là ?

C'est lui qui décide de tout et la bataille de Poitiers n'était pas une bataille pour étendre l'Islam mais pour prendre les richesses.. rien a changé après la bataille... de Plus nous avons un libre arbitre tu peux aller tuer quelqu'un maintenant mais tu devras en assumer les conséquences après ta mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptySam 15 Mar 2014, 19:41

Le chant du cygne a écrit:
Attention au contresens mon ami. Ce n'est pas parce que Moïse a gagné que Dieu est avec lui mais parce que Dieu est avec lui qu'il a gagné.comme tu le sais, être le plus fort c'est avoir Dieu avec soi. La preuve que Dieu ne voulait pas que la France devienne musulmane, c'est que les hordes sauvages bédouines se sont fait pitoyablement ratatiner par le Marteau de Dieu.

Les Hordes sauvages bédouines comme tu dis ont écrasé deux armée 1M fois plus puissante que l'armée franque de l'époque par la Miséricorde d'Allah
l'armée Iranienne et Byzantines poitiers et ses environs n'étaient pas pour étendre l'Islam mais pour les richesses
Si c'était pour étendre l'Islam ton vieux marteau se serait fait explosé lui et son armée et tu le sais très bien
que le califat à cette époque était l'empire le plus puissant du monde Uni sous la bannière de l'islam
alors que les empires chrétiens d'europe se faisaient la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptySam 15 Mar 2014, 19:48

Le chant du cygne a écrit:
Attention au contresens mon ami. Ce n'est pas parce que Moïse a gagné que Dieu est avec lui mais parce que Dieu est avec lui qu'il a gagné.comme tu le sais, être le plus fort c'est avoir Dieu avec soi. La preuve que Dieu ne voulait pas que la France devienne musulmane, c'est que les hordes sauvages bédouines se sont fait pitoyablement ratatiner par le Marteau de Dieu.

avec ce raisonnement, Dieu serait athée puisque les athées ont gagné le combat sur les catholiques en terre de France...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptySam 15 Mar 2014, 19:58

Le chant du cygne a écrit:
Disons que je suis l'un des derniers résistants Very Happy  contre le régime collaborationniste qui s'amuse à brader toute notre culture chrétienne. Tout y passe (le commerce, les écoles, nos assiettes etc.) mais, foi de chant du cygne, je défendrai chaque parcelle de terrain convoitée.

non ce n'est pas le régime qui s'amuse a brader ta culture c'est vous qui avez renier votre culture,histoire ,religion .....les Musulmans eux sont fidèles a leur religion tu ne vas pas leur reprocher .....si vos églises sont vides,si la France s'est américanisé ,si la France est dirigé par le crif et le franc maçonnerie c'est de votre faute ...... si les chrétiens revenaient fidèle a la Bible cela arrangeraient les Musulmans car la plupart des valeurs bibliques existent dans notre foi..... qui stigmatise les Musulmanes qui pratiquent leur foi ? vous .....qui stigmatise les Musulmans qui pratiquent leur foi encore vous des gens qui sont attachés a Dieu vous les stigmatiser ....au lieu de critiquer l'athéisme,la franc maçonnerie vous critiquer des croyants qui assument leur foi ....... voila la réalité la France est devenu un pays de culture athée ....les Musulmans essaient de résister ,les chrétiens véritable devraient nous soutenir ........
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptySam 15 Mar 2014, 20:06

Salomon a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Disons que je suis l'un des derniers résistants Very Happy  contre le régime collaborationniste qui s'amuse à brader toute notre culture chrétienne. Tout y passe (le commerce, les écoles, nos assiettes etc.) mais, foi de chant du cygne, je défendrai chaque parcelle de terrain convoitée.

non ce n'est pas le régime qui s'amuse a brader ta culture c'est vous qui avez renier votre culture,histoire ,religion .....les Musulmans eux sont fidèles a leur religion tu ne vas pas leur reprocher .....si vos églises sont vides,si la France s'est américanisé ,si la France est dirigé par le crif et le franc maçonnerie  c'est de votre faute ...... si les chrétiens revenaient fidèle a la Bible cela arrangeraient les Musulmans car la plupart des valeurs bibliques existent dans notre foi..... qui stigmatise les Musulmanes qui pratiquent leur foi ? vous .....qui stigmatise les Musulmans qui pratiquent leur foi encore vous des gens qui sont attachés a Dieu vous les stigmatiser ....au lieu de critiquer l'athéisme,la franc maçonnerie vous critiquer des croyants qui assument leur foi ....... voila la réalité la France est devenu un pays de culture athée ....les Musulmans essaient de résister ,les chrétiens véritable devraient nous soutenir ........
Et toi qu'est-ce que tu fais pour rendre à la France ses titres de noblesse chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptySam 15 Mar 2014, 20:11

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:


et donc à Poitiers, la loi de Charles Martel était la meilleure puisque Allah lui a donné la victoire.

Ou est le rapport avec Poitiers,Martel......?  je ne vais pas entré dans le sujet de la bataille de Poitiers c'est un autre sujet car il y'a différente version a ce sujet certains historiens français ont fantasmer cette épisode  car si l'empire Musulman a cette époque avait voulu envahir et vaincre la France Gauloise cela aurait pris 24 heures  quand je dis 24 heures c'est surtout pas par arrogance je suis moi même Français je prend juste en compte les forces en présence ,les armées Musulmanes qui avaient autorité sur la péninsule ibérique n'avaient pas l'intention d'envahir la France Poitiers fut une ville ou les troupes Islamique faisaient des raids,c'est une vieille stratégie militaire    ......juste une précision l'humain possède le libre arbitre certaines victoires ne sont que le fruit de sa volonté .....bon revenons au sujet ne vas pas enfumer ta propre rubrique .........  je répète La loi la plus juste est la meilleure.........étant donner que ALLAH (Dieu) par sa nature est la justice ,ses lois sont les meilleurs

effectivement le sujet n'est pas la bataille de Poitiers mais elle sert à illustrer ceci :
- dans la bible, on voir Yahvé venir en aide à Moise dans un combat contre ses ennemis
- dans le coran on voit Allah faire de même avec Mohamed

donc Yahve et Allah considèrent légitime que ce soit la loi du plus fort qui s'applique.

mais dans ce cas,  si Charles Martel a été le plus fort, c'est que Dieu voulait que ce soit la loi chrétienne qui l'emporte ? ou  bien Allah était parti en vacances ce jour là ?


premier point les Musulmans n'ont pas été défait a Poitiers c'est un mythe pour faire plaisir au roman national français ,l'empire Islamique n'avait pas la volonté d'annexé la France si elle avait voulu l'empire Musulman aurait conquis la Gaule .... ce qui s'est produit a Poitiers militairement c'était des raids ponctuel et non une tentative d'invasion et d'occupation ....... je crois que tu le fais exprès je t'explique que ce n'est pas la loi du plus fort qui s'applique mais la loi la plus juste celle de Dieu ........encore une fois je te rappel que nous sommes habité par le libre arbitre Dieu n'intervient pas constamment dans nos activités ,soit tu as foi au libre arbitre et tu prend en compte cette réalité ou alors tu n'as pas foi au libre arbitre ........puis les plans de Dieu ne sont pas les notre son agenda n'est pas le notre ,le prophète Muhammad a perdu une bataille a Uhud cela n'a pas signifié que Dieu a voulu la défaite de Muhammad les choses sont bien plus complexes ....

demain un boxeur Musulman affronte un boxeur chrétien ,que le meilleur gagne.... Dieu peut très bien agir en favorisant le Musulman ou alors rien faire et si le chrétien est plus fort il gagnera .....

En Islam nul contrainte en religion les Musulmans n'ont pas le droit d'imposer l'Islam par la force aux non Musulmans nous devons faire du prosélytisme mais aucune imposition pourtant l'empire Islamique avait la force avec lui mais la Loi du plus fort ne s'est pas imposer car on ne peut pas contraindre a la conversion ...... la Loi du plus fort est illégitime en Islam .ALLAH (YHWH) condamne cette mentalité abominable ,la seul légitimité est la Loi de Dieu car c'est la Loi la plus juste mais non ne pouvons imposer cette loi a des gens qui l'a rejettent même si nous avons une armée gigantesque
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptySam 15 Mar 2014, 20:16

Le chant du cygne a écrit:
Salomon a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Disons que je suis l'un des derniers résistants Very Happy  contre le régime collaborationniste qui s'amuse à brader toute notre culture chrétienne. Tout y passe (le commerce, les écoles, nos assiettes etc.) mais, foi de chant du cygne, je défendrai chaque parcelle de terrain convoitée.

non ce n'est pas le régime qui s'amuse a brader ta culture c'est vous qui avez renier votre culture,histoire ,religion .....les Musulmans eux sont fidèles a leur religion tu ne vas pas leur reprocher .....si vos églises sont vides,si la France s'est américanisé ,si la France est dirigé par le crif et le franc maçonnerie  c'est de votre faute ...... si les chrétiens revenaient fidèle a la Bible cela arrangeraient les Musulmans car la plupart des valeurs bibliques existent dans notre foi..... qui stigmatise les Musulmanes qui pratiquent leur foi ? vous .....qui stigmatise les Musulmans qui pratiquent leur foi encore vous des gens qui sont attachés a Dieu vous les stigmatiser ....au lieu de critiquer l'athéisme,la franc maçonnerie vous critiquer des croyants qui assument leur foi ....... voila la réalité la France est devenu un pays de culture athée ....les Musulmans essaient de résister ,les chrétiens véritable devraient nous soutenir ........
Et toi qu'est-ce que tu fais pour rendre à la France ses titres de noblesse chrétiens ?

Moi je suis cohérent avec ma foi je voudrais que tout les français deviennent Musulmans comme toi tu voudrais que je devienne chrétien mais sinon si cela n'est pas possible j'appelle sans cesse les chrétiens a revenir a leur écritures ,de s'y conformer ,de gouverner selon la Bible ,de revenir a la monarchie chrétienne ,des chrétiens fidèle a la Bible cela arrange les Musulmans car alors nous seront plus libre pour pratiquer notre foi et surtout au sommet de l'état les valeurs traditionnels seront diffuser ,nous sommes pour ses valeurs traditionnels ....... Je fais ce que je peux ......... je vais manger a tout a l'heure crois moi nous avons des convergences ........
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptySam 15 Mar 2014, 20:25

Le chant du cygne a écrit:
Salomon a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Disons que je suis l'un des derniers résistants Very Happy  contre le régime collaborationniste qui s'amuse à brader toute notre culture chrétienne. Tout y passe (le commerce, les écoles, nos assiettes etc.) mais, foi de chant du cygne, je défendrai chaque parcelle de terrain convoitée.

non ce n'est pas le régime qui s'amuse a brader ta culture c'est vous qui avez renier votre culture,histoire ,religion .....les Musulmans eux sont fidèles a leur religion tu ne vas pas leur reprocher .....si vos églises sont vides,si la France s'est américanisé ,si la France est dirigé par le crif et le franc maçonnerie  c'est de votre faute ...... si les chrétiens revenaient fidèle a la Bible cela arrangeraient les Musulmans car la plupart des valeurs bibliques existent dans notre foi..... qui stigmatise les Musulmanes qui pratiquent leur foi ? vous .....qui stigmatise les Musulmans qui pratiquent leur foi encore vous des gens qui sont attachés a Dieu vous les stigmatiser ....au lieu de critiquer l'athéisme,la franc maçonnerie vous critiquer des croyants qui assument leur foi ....... voila la réalité la France est devenu un pays de culture athée ....les Musulmans essaient de résister ,les chrétiens véritable devraient nous soutenir ........
Et toi qu'est-ce que tu fais pour rendre à la France ses titres de noblesse chrétiens ?
bonsoir alors sa me fait rire quelle noblesse chrétien tu veux dire leurre mécréance en ce qui concerne la France en nas rien a gagner a faire quoi que ce soie pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptySam 15 Mar 2014, 20:26

Le chant du cygne a écrit:
Salomon a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Disons que je suis l'un des derniers résistants Very Happy  contre le régime collaborationniste qui s'amuse à brader toute notre culture chrétienne. Tout y passe (le commerce, les écoles, nos assiettes etc.) mais, foi de chant du cygne, je défendrai chaque parcelle de terrain convoitée.

non ce n'est pas le régime qui s'amuse a brader ta culture c'est vous qui avez renier votre culture,histoire ,religion .....les Musulmans eux sont fidèles a leur religion tu ne vas pas leur reprocher .....si vos églises sont vides,si la France s'est américanisé ,si la France est dirigé par le crif et le franc maçonnerie  c'est de votre faute ...... si les chrétiens revenaient fidèle a la Bible cela arrangeraient les Musulmans car la plupart des valeurs bibliques existent dans notre foi..... qui stigmatise les Musulmanes qui pratiquent leur foi ? vous .....qui stigmatise les Musulmans qui pratiquent leur foi encore vous des gens qui sont attachés a Dieu vous les stigmatiser ....au lieu de critiquer l'athéisme,la franc maçonnerie vous critiquer des croyants qui assument leur foi ....... voila la réalité la France est devenu un pays de culture athée ....les Musulmans essaient de résister ,les chrétiens véritable devraient nous soutenir ........
Et toi qu'est-ce que tu fais pour rendre à la France ses titres de noblesse chrétiens ?
bonsoir alors sa me fait rire quelle noblesse chrétien tu veux dire leurre mécréance en ce qui concerne la France en nas rien a gagner a faire quoi que ce soie pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptySam 15 Mar 2014, 20:29

Si tu n'aimes pas la France, personne ne te retient tu sais…
  La loi du plus fort est elle la meilleure ? 1892655765  20:11:24 elm n'oublie pas que la france est a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptySam 15 Mar 2014, 20:33

Cela dit, bon appétit Salomon et reviens-nous vite… Chrétien. Trop facile de quitter le navire quand ça tangue un peu (surtout pour venir après donner des leçons à ceux qui restent valeureusement).
Dieu a distingué l’homme des autres créatures par le don d’élocution : la parole.20:16:50 elm
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptySam 15 Mar 2014, 20:39

Le chant du cygne a écrit:
Si tu n'aimes pas la France, personne ne te retient tu sais…
re un jour qui c'est mai je suis curieux de voir jusque ou la France ira touchera telle le font ou elle va relevai la tête
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptySam 15 Mar 2014, 20:41

Sniper a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Si tu n'aimes pas la France, personne ne te retient tu sais…
re un jour qui c'est mai je suis curieux de voir jusque ou la France ira touchera telle le font ou elle va relevai la tête    

tu peux le voir de l'extérieur aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptySam 15 Mar 2014, 20:52

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:


Ou est le rapport avec Poitiers,Martel......?  je ne vais pas entré dans le sujet de la bataille de Poitiers c'est un autre sujet car il y'a différente version a ce sujet certains historiens français ont fantasmer cette épisode  car si l'empire Musulman a cette époque avait voulu envahir et vaincre la France Gauloise cela aurait pris 24 heures  quand je dis 24 heures c'est surtout pas par arrogance je suis moi même Français je prend juste en compte les forces en présence ,les armées Musulmanes qui avaient autorité sur la péninsule ibérique n'avaient pas l'intention d'envahir la France Poitiers fut une ville ou les troupes Islamique faisaient des raids,c'est une vieille stratégie militaire    ......juste une précision l'humain possède le libre arbitre certaines victoires ne sont que le fruit de sa volonté .....bon revenons au sujet ne vas pas enfumer ta propre rubrique .........  je répète La loi la plus juste est la meilleure.........étant donner que ALLAH (Dieu) par sa nature est la justice ,ses lois sont les meilleurs

effectivement le sujet n'est pas la bataille de Poitiers mais elle sert à illustrer ceci :
- dans la bible, on voir Yahvé venir en aide à Moise dans un combat contre ses ennemis
- dans le coran on voit Allah faire de même avec Mohamed

donc Yahve et Allah considèrent légitime que ce soit la loi du plus fort qui s'applique.

mais dans ce cas,  si Charles Martel a été le plus fort, c'est que Dieu voulait que ce soit la loi chrétienne qui l'emporte ? ou  bien Allah était parti en vacances ce jour là ?


premier point les Musulmans n'ont pas été défait a Poitiers c'est un mythe pour faire plaisir au roman national français ,l'empire Islamique n'avait pas  la volonté d'annexé la France si elle avait voulu l'empire Musulman aurait conquis la Gaule .... ce qui s'est produit a Poitiers militairement c'était des raids ponctuel et non une tentative d'invasion et d'occupation .....

Nous avons tous nos mythes : Vercingétorix, Charles Martel, Jeanne d'Arc... et de mon point de vue, toute l'histoire de Mohamed selon la tradition est un mythe.
nous avons la bataille de Poitiers, vous avez la bataille du fossé.

Citation :
.. je crois que tu le fais exprès je t'explique que ce n'est pas la loi du plus fort qui s'applique mais la loi la plus juste celle de Dieu .

la loi du plus fort est universelle, tout le monde sait ce que c'est
La loi la plus juste est relative, elle varie en fonction de la culture, de l'époque, du lieu, de la religion etc....


Citation :
...... la Loi du plus fort est illégitime en Islam .ALLAH (YHWH) condamne cette mentalité abominable ,la seul légitimité est la Loi de Dieu car c'est la Loi la plus juste mais non ne pouvons imposer cette loi a des gens qui l'a rejettent même si nous avons une armée gigantesque

- quels versets te permettent de l'affirmer ?

- cela n'a pas toujours été le cas dans l'histoire

- comment expliques tu que selon la bible et le coran, Dieu intervient dans les batailles pour faire triompher ses fidèles si la loi du plus fort est illégitime ?
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptySam 15 Mar 2014, 20:57

chemseddine a écrit:
Sniper a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Si tu n'aimes pas la France, personne ne te retient tu sais…
re un jour qui c'est mai je suis curieux de voir jusque ou la France ira touchera telle le font ou elle va relevai la tête    

tu peux le voir de l'extérieur aussi lol
salam je sais mai c'est de pire en pire alors je veux voir si sa va continué ou changé regarde ce que notre prophète a prédit Le Prophète Mouhammad (sws) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi) Le Prophète Mouhammad (swsam) disait à ce sujet: "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence..." (Tabrâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

"(quand)...prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

"... les femmes seront dévêtues tout en étant habillées..."(Ahmad et Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: ... (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)
Le Prophète Mouhammad (sws) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:... on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâ
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptySam 15 Mar 2014, 21:27

rosarum a écrit:
Nous avons tous nos mythes : Vercingétorix, Charles Martel, Jeanne d'Arc... et de mon point de vue, toute l'histoire de Mohamed selon la tradition est un mythe.
nous avons la bataille de Poitiers, vous avez la bataille du fossé.

Je ne vais pas polémiquer sur ce sujet

rosarum a écrit:
la loi du plus fort est universelle, tout le monde sait ce que c'est
La loi la plus juste est relative, elle varie en fonction de la culture, de l'époque, du lieu, de la religion etc....

Tu viens d'apprendre en 2014 que cette loi n'est pas universelle ,les Musulmans n'adhèrent pas a cette doctrine et beaucoup de non Musulman également ....selon notre foi la seul loi juste et légitime et celle de Dieu

rosarum a écrit:
quels versets te permettent de l'affirmer ?

- cela n'a pas toujours été le cas dans l'histoire

- comment expliques tu que selon la bible et le coran, Dieu intervient dans les batailles pour faire triompher ses fidèles si la loi du plus fort est illégitime ?

C'est la base de notre religion point de contrainte on ne peut pas forcer quelqu'un a croire en l'Islam c'est interdit...... nous pouvons avoir la force militaire ,la capacité d'imposer par la force l'Islam nous ne pourrons le faire car ALLAH nous l'a interdit ....... si des gens n'ont pas respecter ce commandement c'est un péché..........Dieu est intervenu dans des batailles pour faire triompher l'Islam face a des agressions ,ses victoires n'ont jamais eu pour but de contraindre le non Musulman a se soumettre et a se convertir a l'Islam ...... tu peux être le plus fort et être juste ..... nous rejetons cette doctrine de la loi du plus fort ..... je n'ai pas a imposer ma Loi a des nations non Musulmane qui la refuse même si je suis le plus fort
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptySam 15 Mar 2014, 21:41

rosarum a écrit:
La loi du plus fort est elle la meilleure ?

La fable de Lafontaine "le loup et l'agneau" nous rappelle que dans nos sociétés humaines c'est souvent la loi du plus fort qui l'emporte.
Quand on observe la Nature, il apparait que dans le monde animal et même dans le monde végétal, la loi du plus fort est la règle générale. La vie est un combat permanent et les forts dominent les faibles.

- Si on suppose que c'est Dieu qui a créé la Nature et ses lois, alors il faut admettre que la loi du plus fort est "divine".

- Si on suppose que la Bible et le Coran sont d'inspiration divine, alors il faut admettre que  Dieu n'hésite pas à recourir à la loi du plus fort pour faire triompher les créatures qui lui sont fidèles sur les autres créatures.

d'où la question : Les lois humaines qui protègent les faibles sont elles conformes à la volonté divine ?

qu'en pensent les croyants ?

nous sommes capables d'exterminer les abeilles du monde entier, donc nous sommes plus forts que les abeilles
les abeilles disparaissent, toute vie sur Terre disparaît

Est-ce que la raison du plus fort aura été la règle de la nature ????

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptyDim 16 Mar 2014, 13:44

chemseddine a écrit:
rosarum a écrit:
La loi du plus fort est elle la meilleure ?

La fable de Lafontaine "le loup et l'agneau" nous rappelle que dans nos sociétés humaines c'est souvent la loi du plus fort qui l'emporte.
Quand on observe la Nature, il apparait que dans le monde animal et même dans le monde végétal, la loi du plus fort est la règle générale. La vie est un combat permanent et les forts dominent les faibles.

- Si on suppose que c'est Dieu qui a créé la Nature et ses lois, alors il faut admettre que la loi du plus fort est "divine".

- Si on suppose que la Bible et le Coran sont d'inspiration divine, alors il faut admettre que  Dieu n'hésite pas à recourir à la loi du plus fort pour faire triompher les créatures qui lui sont fidèles sur les autres créatures.

d'où la question : Les lois humaines qui protègent les faibles sont elles conformes à la volonté divine ?

qu'en pensent les croyants ?

nous sommes capables d'exterminer les abeilles du monde entier, donc nous sommes plus forts que les abeilles
les abeilles disparaissent, toute vie sur Terre disparaît

Est-ce que la raison du plus fort aura été la règle de la nature ????


oui car la nature ignore la morale et ses lois sont implacables.

rien ne dit que l'espèce humaine ne disparaitra pas comme les dinosaures.












Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? EmptyDim 16 Mar 2014, 13:49

"Dieu pardonne toujours, les hommes parfois, la nature jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty
MessageSujet: Re: La loi du plus fort est elle la meilleure ?   La loi du plus fort est elle la meilleure ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi du plus fort est elle la meilleure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?
» la meilleure preuve de la Trinité
» Traduction Française du Coran
» Parole de Jésus ; Parole de Mohamed ; quelles crédibilité ?
» Celui qui vient après moi est plus fort que moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: