Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Celui qui vient après moi est plus fort que moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
calife

calife



Celui qui vient après moi est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Celui qui vient après moi est plus fort que moi   Celui qui vient après moi est plus fort que moi EmptyDim 25 Fév 2018, 21:22


Il est clair que Jean parle d'un tiers qui n'est pas à coup sur Jésus.

Jean connaissait bien Jésus; ils étaient cousins et avaient le même age et vivaient dans le même pays.
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Celui qui vient après moi est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: Celui qui vient après moi est plus fort que moi   Celui qui vient après moi est plus fort que moi EmptyDim 25 Fév 2018, 21:23

calife a écrit:

Il est clair que Jean parle d'un tiers qui n'est pas à coup sur Jésus.

Jean connaissait bien Jésus; ils étaient cousins et avaient le même age et vivaient dans le même pays.


Certes il est venu préparer le chemin du Messie. Mais dans ce cas Jésus ne serait pas le Messie






Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Celui qui vient après moi est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: Celui qui vient après moi est plus fort que moi   Celui qui vient après moi est plus fort que moi EmptyDim 25 Fév 2018, 22:22

La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.



________________________________________________


Jean leur répondit : « Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous se trouve quelqu'un que vous ne connaissez pas.
Il vient après moi mais il m’a précédé, et je ne suis pas digne de détacher la courroie de ses sandales. »
Cela se passait à Béthanie, de l'autre côté du Jourdain, où Jean baptisait.
Le lendemain, il vit Jésus s’approcher de lui et dit : « Voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde.
C'est celui à propos duquel j'ai dit : ‘Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il existait avant moi.










.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Celui qui vient après moi est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: Celui qui vient après moi est plus fort que moi   Celui qui vient après moi est plus fort que moi EmptyDim 25 Fév 2018, 22:24

calife a écrit:
calife a écrit:

Il est clair que Jean parle d'un tiers qui n'est pas à coup sur Jésus.

Jean connaissait bien Jésus; ils étaient cousins et avaient le même age et vivaient dans le même pays.

lol, il se répond à lui même maintenant...serais temps d'aller voir un psy mon cher Calife.


Certes il est venu préparer le chemin du Messie. Mais dans ce cas Jésus ne serait pas le Messie






Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Celui qui vient après moi est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: Celui qui vient après moi est plus fort que moi   Celui qui vient après moi est plus fort que moi EmptyDim 25 Fév 2018, 22:26

calife a écrit:
calife a écrit:

Il est clair que Jean parle d'un tiers qui n'est pas à coup sur Jésus.

Jean connaissait bien Jésus; ils étaient cousins et avaient le même age et vivaient dans le même pays.


Certes il est venu préparer le chemin du Messie. Mais dans ce cas Jésus ne serait pas le Messie







lol, il se répond à lui même maintenant...serais temps d'aller voir un psy mon cher Calife
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Celui qui vient après moi est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: Celui qui vient après moi est plus fort que moi   Celui qui vient après moi est plus fort que moi EmptyDim 25 Fév 2018, 22:40

calife a écrit:
calife a écrit:

Il est clair que Jean parle d'un tiers qui n'est pas à coup sur Jésus.

Jean connaissait bien Jésus; ils étaient cousins et avaient le même age et vivaient dans le même pays.


Certes il est venu préparer le chemin du Messie. Mais dans ce cas Jésus ne serait pas le Messie







En Matthieu 3

Nous pouvons entendre Jb parlait d'un qui baptisera autrement que lui.
Quand Jésus arrive, JB dit que c'est Jésus qui doit le baptiser et non pas lui qui doit le baptiser.

Mais JB n'est pas Dieu, aussi du baptême d'eau, Jésus reçoit l'esprit sous la forme d'une colombe et la voix de Dieu parle en disant que Jésus est son fils bien aimé ( donc Jésus fils de Dieu ).


Mais selon Calife, tout ceci est en faite une affaire de famille. Tata Jacqueline est celle qui a dressé la colombe en lui apprenant à bien se poser sur l'épaule de son neveu et ensuite tonton Léopold, cachait en ne sait où, dans un arbre sans doute, a pris une grosse voix pour dire :

" Celui ci est mon fils bien aimé en qui j'ai mis toute mon affection ". ( Matt.3vs17 )

Mais voilà, malgré tout certains vont vouloir du mal Jésus. Aussi tata Jacqueline est aller au super marché pour acheter un chapeau de paille, des bottes en caoutchouc et un tablier. Elle lui a dit, si cette histoire tourne mal, enfile ça vite fait....


Evangile selon Calife.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Celui qui vient après moi est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: Celui qui vient après moi est plus fort que moi   Celui qui vient après moi est plus fort que moi EmptyDim 25 Fév 2018, 22:47

Tonton a écrit:

Mais selon Calife, tout ceci est en faite une affaire de famille. Tata Jacqueline est celle qui a dressé la colombe en lui apprenant à bien se poser sur l'épaule de son neveu et ensuite tonton Léopold, cachait en ne sait où, dans un arbre sans doute, a pris une grosse voix pour dire :

" Celui ci est mon fils bien aimé en qui j'ai mis toute mon affection ". ( Matt.3vs17 )

Mais voilà, malgré tout certains vont vouloir du mal Jésus. Aussi tata Jacqueline  est aller au super marché pour acheter un chapeau de paille, des bottes en caoutchouc et un tablier. Elle lui a dit, si  cette histoire tourne mal, enfile ça vite fait....


Evangile selon Calife.  

fleurs

Je crois qu'il s'interroge du fait que des cousins ne se connaissent, un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Celui qui vient après moi est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: Celui qui vient après moi est plus fort que moi   Celui qui vient après moi est plus fort que moi EmptyDim 25 Fév 2018, 22:55

Poisson vivant a écrit:
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.



________________________________________________


Jean leur répondit : « Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous se trouve quelqu'un que vous ne connaissez pas.
Il vient après moi mais il m’a précédé, et je ne suis pas digne de détacher la courroie de ses sandales. »
Cela se passait à Béthanie, de l'autre côté du Jourdain, où Jean baptisait.
Le lendemain, il vit Jésus s’approcher de lui et dit : « Voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde.
C'est celui à propos duquel j'ai dit : ‘Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il existait avant moi.



.

ce texte est archi-faux et prouve tout-à fait le contrire.

Comment se fait-il que Jésus ne se fut jamais révélé en tant que Messie à ses proches collaborateurs , les disciples alors qu'il le révèle à :1-une femme ; 2-samaritaine ( semi-paienne d'aprés les juifs) ;3-d mauvaise réputation , une prostitué , 4-rencontrée par hasard.


le livre de Jean est totalement incrédible sur ce sujet de messianité de Jésus son verset 20/30 le met au jour



Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Celui qui vient après moi est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: Celui qui vient après moi est plus fort que moi   Celui qui vient après moi est plus fort que moi EmptyDim 25 Fév 2018, 22:58

Poisson vivant a écrit:


Jean leur répondit : « Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous se trouve quelqu'un que vous ne connaissez pas.
Il vient après moi mais il m’a précédé, et je ne suis pas digne de détacher la courroie de ses sandales. »
Cela se passait à Béthanie, de l'autre côté du Jourdain, où Jean baptisait.
Le lendemain, il vit Jésus s’approcher de lui et dit : « Voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde.
C'est celui à propos duquel j'ai dit : ‘Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il existait avant moi.



.

tous les récits concernant la messianité de Jésus en Jean sont artificiels.

pourquoi les livres antérieurs n'ont jamais dit de telle chose.


pas une seule fois dans les synoptiques Jean Baptiste ne présente Jésus comme le Messie attendu




Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Celui qui vient après moi est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: Celui qui vient après moi est plus fort que moi   Celui qui vient après moi est plus fort que moi EmptyDim 25 Fév 2018, 23:05

Pouvez vous être honnête ? croyez ce qu'écrit Jean : " je ne le connaissais pas hier . mais maintenant celui qui m'a envoyer baptiser m'a dit celui sur qui tu vois le saint esprit se reposer comme une colombe celui là est celui qui baptisera dans le feu et le saint esprit"


il est clair que Jean voulait corriger les premiers livres et cherche à trouver des explications au silence de Jean Baptiste à propos de la qualité de Messie concernant Jésus
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Celui qui vient après moi est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: Celui qui vient après moi est plus fort que moi   Celui qui vient après moi est plus fort que moi EmptyDim 25 Fév 2018, 23:09

Tonton a écrit:


Mais JB n'est pas Dieu, aussi du baptême d'eau, Jésus reçoit l'esprit sous la forme d'une colombe et la voix de Dieu parle en disant que Jésus est son fils bien aimé ( donc Jésus fils de Dieu ).


 

comment tu t'explique l'hésitation de tous les croyants , personne n'a qualifié Jésus de Messie à Césaée de Philippe ( Il sest Jean; Elie , un ancien prphète ou Jérémie)




Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Celui qui vient après moi est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: Celui qui vient après moi est plus fort que moi   Celui qui vient après moi est plus fort que moi EmptyLun 26 Fév 2018, 00:10

calife a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Jean leur répondit : « Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous se trouve quelqu'un que vous ne connaissez pas.
Il vient après moi mais il m’a précédé, et je ne suis pas digne de détacher la courroie de ses sandales. »
Cela se passait à Béthanie, de l'autre côté du Jourdain, où Jean baptisait.
Le lendemain, il vit Jésus s’approcher de lui et dit : « Voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde.
C'est celui à propos duquel j'ai dit : ‘Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il existait avant moi.



.

tous les récits concernant la messianité de Jésus en Jean sont artificiels.

pourquoi les livres antérieurs n'ont jamais dit de telle chose.

pas une seule fois dans les synoptiques Jean Baptiste ne présente Jésus comme le Messie attendu


--------------------- Marc

Selon ce qui est écrit dans Esaïe, le prophète: Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin;
C'est la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés... Il prêchait, disant: Il vient après moi celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie de ses souliers. Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint-Esprit.

En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain. Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe. Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.


--------------------- Matthieu

Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu'il dit:
C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.


Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point. Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi! Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.

Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.



--------------------- Luc

La parole de Dieu fut adressée à Jean, fils de Zacharie, dans le désert. Et il alla dans tout le pays des environs du Jourdain, prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés, selon ce qui est écrit dans le livre des paroles d'Esaïe, le prophète: C'est la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. Toute vallée sera comblée, Toute montagne et toute colline seront abaissées; Ce qui est tortueux sera redressé, Et les chemins raboteux seront aplanis. Et toute chair verra le salut de Dieu.

Comme le peuple était dans l'attente, et que tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Christ, il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit, et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.


--------------------- Esaïe

Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir.
J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.


Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte; Nul impur n'y passera;
Elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer.



--------------------- Malachie

Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi.
Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient


--------------------- Psaumes

Chantez à Dieu, célébrez son nom!
Frayez le chemin à celui qui s'avance à travers les plaines!
L'Eternel est son nom: réjouissez-vous devant lui!

Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Celui qui vient après moi est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: Celui qui vient après moi est plus fort que moi   Celui qui vient après moi est plus fort que moi EmptyLun 26 Fév 2018, 08:59

brigit ^^ a écrit:
calife a écrit:


tous les récits concernant la messianité de Jésus en Jean sont artificiels.

pourquoi les livres antérieurs n'ont jamais dit de telle chose.

pas une seule fois dans les synoptiques Jean Baptiste ne présente Jésus comme le Messie attendu


--------------------- Marc

Selon ce qui est écrit dans Esaïe, le prophète: Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin;
C'est la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés... Il prêchait, disant: Il vient après moi celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie de ses souliers. Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint-Esprit.

En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain. Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe. Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.


--------------------- Matthieu

Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu'il dit:
C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.


Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point. Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi! Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.

Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.



--------------------- Luc

La parole de Dieu fut adressée à Jean, fils de Zacharie, dans le désert. Et il alla dans tout le pays des environs du Jourdain, prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés, selon ce qui est écrit dans le livre des paroles d'Esaïe, le prophète: C'est la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. Toute vallée sera comblée, Toute montagne et toute colline seront abaissées; Ce qui est tortueux sera redressé, Et les chemins raboteux seront aplanis. Et toute chair verra le salut de Dieu.

Comme le peuple était dans l'attente, et que tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Christ, il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit, et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.


--------------------- Esaïe

Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir.
J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.


Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte; Nul impur n'y passera;
Elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer.



--------------------- Malachie

Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi.
Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient


--------------------- Psaumes

Chantez à Dieu, célébrez son nom!
Frayez le chemin à celui qui s'avance à travers les plaines!
L'Eternel est son nom: réjouissez-vous devant lui!


Oui Jean comme Jésus sont venu annoncer le Messie . mais pas une seule fois Jean atteste qu'il s'agissait de Jésus.

tes textes n'ont rien prouvé





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celui qui vient après moi est plus fort que moi Empty
MessageSujet: Re: Celui qui vient après moi est plus fort que moi   Celui qui vient après moi est plus fort que moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celui qui vient après moi est plus fort que moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: