Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)

Aller en bas 
+25
Sephora
mario-franc_lazur
EleanorZ
albania
Raziel
Serena57
brigit ^^
lukikuk
la femme
nollaig
saïd13001
Tonton
Cyril 84
zlitni
Pierresuzanne
eric 420
Tomi
FKHARZ
serviteur
kabyl-latina
rosarum
Poisson vivant
suryoyo
Petero
Pillier
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptyDim 02 Mar 2014, 04:14

Rappel du premier message :

2 mars 2014

1) 8.26 Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi puis 22.2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, ?????

2) 24.8 Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Puis 36.9 Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours  ????????????????????????

3)  8.4 David lui prit mille sept cents cavaliers et vingt mille hommes de pied; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages. 18.4 David lui prit mille chars, sept mille cavaliers, et vingt mille hommes de pied; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages. ?????

4) 8.17 Tsadok, fils d'Achithub, et Achimélec, fils d'Abiathar, étaient sacrificateurs; Seraja était secrétaire;
étaient sacrificateurs; Seraja était secrétaire; 18.16 Tsadok, fils d'Achithub, et Abimélec, fils d'Abiathar, étaient sacrificateurs; Schavscha était secrétaire;
???????????????????????????????????

Au lieu d'essayer de chercher dans le Coran regardez votre propre Livre. Les Contradictions sont vraiment ouahou
Tenez sur ce site vous avez tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^





Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016, 22:43

brigit ^^ a écrit:
Skander a écrit:
Petero a écrit:


Ce verset a été écris bien avant que Dieu ne se fasse homme en Jésus son Fils. A ce moment là, en effet, Dieu n'était pas encore un homme. Depuis qu'il s'est incarné dans la chaire, tout en restant pleinement Dieu il est devenu pleinement homme.

En tout cas ça reste un de mes passages préférés. Et j'en profite pour saluer ton retour cher Petero, cela faisait presque un mois que tu ne donnais plus de nouvelles Very Happy

Passage préféré que tu as repéré comment ? Tu l'as connu la première fois comment ? Peux tu le dire ?

En tout cas :

Dieu n'est point un homme pour men.tir - Balaam
Dieu ne peut être un homme - Skander

Ce n'est pas la même chose, tu as tronqué un passage. Il faut être honnête et le reconnaitre.

SUPPRIMÈ PAR SKDR POUR CONTESTATION PUBLIQUE DE LA MODÈRATION.

Et le fait que tu dises que c'est un de tes passages préférés est une rare provocation mais tu ne le reconnaîtras jamais.
Comment peut on s'émerveiller que Dieu se refuse de s'abaisser à l’humanité. C'est cela ta révélation de Dieu ?
Tu devrais t'en expliquer plutôt que d'être satisfait de ta pirouette.

Monsieur Skander pourrait il me dire ce qu'il a encore une fois censurer par MP et fissa fissa.

Cela devient réellement insupportable de sa part. Je veux bien que tu nous éduques mais pas que tu nous censures.

Comment voulez vous discuter avec un modérateur qui enlève des parties d'une phrase pour affirmer quelque chose de faux puis par la suite sans cesse censure ce qui est dit comme jugement de cet attitude. Cela a un nom cette façon de faire.


Dernière édition par brigit ^^ le Mer 21 Déc 2016, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016, 22:47

brigit ^^ a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Skander a écrit:


En tout cas ça reste un de mes passages préférés. Et j'en profite pour saluer ton retour cher Petero, cela faisait presque un mois que tu ne donnais plus de nouvelles Very Happy

Passage préféré que tu as repéré comment ? Tu l'as connu la première fois comment ? Peux tu le dire ?

En tout cas :

Dieu n'est point un homme pour men.tir - Balaam
Dieu ne peut être un homme - Skander

Ce n'est pas la même chose, tu as tronqué un passage. Il faut être honnête et le reconnaitre.

SUPPRIMÈ PAR SKDR POUR CONTESTATION PUBLIQUE DE LA MODÈRATION.

Et le fait que tu dises que c'est un de tes passages préférés est une rare provocation mais tu ne le reconnaîtras jamais.
Comment peut on s'émerveiller que Dieu se refuse de s'abaisser à l’humanité. C'est cela ta révélation de Dieu ?
Tu devrais t'en expliquer plutôt que d'être satisfait de ta pirouette.

Monsieur Skander pourrait il me dire ce qu'il a encore une fois censurer par MP et fissa fissa.

Cela devient réellement insupportable de sa part.

fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

CONTESTATION PUBLIQUE DE LA MODÈRATION
FAIS LE PAR MP
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016, 22:51

SUPPRIMÈ PAR SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016, 22:58

brigit ^^ a écrit:
SUPPRIMÈ PAR SKDR.

Skander ne me nt pas comme d'ailleurs Skeeper Azdan et Cyril
il peut se tromper oui mais men tir non
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016, 23:14

lukikuk a écrit:
brigit ^^ a écrit:
SUPPRIMÈ PAR SKDR.

Skander ne me nt pas comme d'ailleurs Skeeper Azdan et Cyril
il peut se tromper oui mais men tir non

SUPPRIMÈ PAR SKDR.

Le soutien de Lukiluke est partisan, lié à l'Umma, mais pas du tout équitable.
Le seul modérateur honnête que j'ai connu est Cyril84.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016, 23:18

Raziel a écrit:
lukikuk a écrit:
brigit ^^ a écrit:
SUPPRIMÈ PAR SKDR.

Skander ne me nt pas comme d'ailleurs Skeeper Azdan et Cyril
il peut se tromper oui mais men tir non

SUPPRIMÈ PAR SKDR.

Le soutien de Lukiluke est partisan, lié à l'Umma, mais pas du tout équitable.
Le seul modérateur honnête que j'ai connu est Cyril84.

j'ai ete plusieurs fois modere par skander
aussi par cyril et skeeper
maintenant tu m'accuses sans raison
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016, 23:19

lukikuk a écrit:
brigit ^^ a écrit:
SUPPRIMÈ PAR SKDR.

Skander ne me nt pas comme d'ailleurs Skeeper Azdan et Cyril
il peut se tromper oui mais men tir non

Oui ben le coup de la loi française permettant l'enlèvement et le viol j'attends toujours un retour de sa part.
L'erreur est humaine, persister est diabolique.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016, 23:24

albania a écrit:
Si seulement l'Evangile était en patois ,vous auriez mieux compris!!!!!!!!!!!!!!!!

lukikuk a écrit:
ils devaient etre en berbere parce qu' Après l'Ascension de Jésus, les disciples avaient reçu le Saint-Esprit en eux, il leur a fait parler plusieurs langues afin de prêcher la Bonne Nouvelle partout dans le monde. [...]

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016, 23:29

lukikuk a écrit:
Raziel a écrit:
lukikuk a écrit:


Skander ne me nt pas comme d'ailleurs Skeeper Azdan et Cyril
il peut se tromper oui mais men tir non

SUPPRIMÈ PAR SKDR.

Le soutien de Lukiluke est partisan, lié à l'Umma, mais pas du tout équitable.
Le seul modérateur honnête que j'ai connu est Cyril84.

j'ai ete plusieurs fois modere par skander
aussi par cyril et skeeper
maintenant tu m'accuses sans raison


De quoi t'ai-je accusé ? Serais-tu ultrasensitif ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2016, 23:36

Skander a écrit:
[...] Et j'en profite pour saluer ton retour cher Petero, cela faisait presque un mois que tu ne donnais plus de nouvelles Very Happy

Petero a écrit:
Si je n'en ais pas donné, c'est parce qu'on m'en a empêché.

Ah bon cher Petero !... qui est ce "on" ?... confused

Nous sommes en plein dans une "théorie du complot"...
Suspect Suspect Suspect

Ou "une intrigue conspirationniste"...
Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
EleanorZ





Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016, 00:50

Abderrahman a écrit:
2 mars 2014

1) 8.26 Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi puis 22.2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, ?????

2) 24.8 Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Puis 36.9 Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours  ????????????????????????

3)  8.4 David lui prit mille sept cents cavaliers et vingt mille hommes de pied; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages. 18.4 David lui prit mille chars, sept mille cavaliers, et vingt mille hommes de pied; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages. ?????

4) 8.17 Tsadok, fils d'Achithub, et Achimélec, fils d'Abiathar, étaient sacrificateurs; Seraja était secrétaire;
étaient sacrificateurs; Seraja était secrétaire; 18.16 Tsadok, fils d'Achithub, et Abimélec, fils d'Abiathar, étaient sacrificateurs; Schavscha était secrétaire;
???????????????????????????????????

Au lieu d'essayer de chercher dans le Coran regardez votre propre Livre. Les Contradictions sont vraiment ouahou
Tenez sur ce site vous avez tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La bible a été écrite par des hommes. Ce sont des témoignages. Partant de là ce genre de contradictions de me choque pas.
Ce qui me choque dans la bible, ce sont les messages du Christ. Qu'en est-il pour toi ?

Tout cela me fait penser à cette sourate que je viens de découvrir et qui me fait méditer:

Coran 17:36 a écrit:
Tu n'accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t'ai donné l'ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d'en faire usage.
ou avec une autre traduction:
Coran 17:36 a écrit:
Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé

Donc cette démarche de chercher des contradictions dans les textes religieux se comprend tout à fait. Qu'est ce que croire sans chercher ?

Mais ! Je me dis que souvent les gens laisse de coté le cœur que Dieu nous a donné. Dans le sens ou le cœur est sensible au Bien, à la Bonté. Le cœur est peiné par le Mal, la Méchanceté. Ce même cœur est aussi capable d'être ému par les messages d'Amour de Jésus... et en cela il est aussi capable d'y voir, d'y reconnaitre quelque chose de divin: l'Amour de Dieu.

Dans la bible, écrites par les hommes, dans ces témoignages parfois imparfaits, on trouve encore ce message d'Amour de Jésus qui touche le cœur du croyant, l'initiant dans sa foi. Je pense que c'est une chose à voir à côté des nombreuses contradictions que tu apportes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016, 01:27

brigit ^^ a écrit:
lukikuk a écrit:
brigit ^^ a écrit:
SUPPRIMÈ PAR SKDR.

Skander ne me nt pas comme d'ailleurs Skeeper Azdan et Cyril
il peut se tromper oui mais men tir non

Oui ben le coup de la loi française permettant l'enlèvement et le viol j'attends toujours un retour de sa part.
L'erreur est humaine, persister est diabolique.


J'ai répondu plusieurs fois à ce sujet, voici la réponse que j'ai faite dimanche 4 décembre ...

skander a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Raziel a écrit:

En l'occurrence, je ne m'étonne pas du tout que la République ait appliqué une loi de la sharia, du temps du protectorat marocain.

D'ailleurs, même en 2016, en France, si une marocaine meurt sur le sol français, et qu'elle a des enfants à qui partager l'héritage constitué d'une maison
au Maroc, c'est le droit Marocain qui va s'appliquer, selon le principe qu'un bâtiment est toujours soumis au droit du pays dans lequel il est.

Ok pour le droit au Maroc.
Mais Skander dit que cela vient de notre code civil. Il men.t


Là encore tu te trompes chère Brigit, je n'ai pas, à aucun moment, affirmé que cette loi venait du code Français.

Voici le copié-collé de ce que j'ai écris ...



Cette loi (l'article 475 du code pénal Marocain) n'est pas Islamique et elle ne trouve pas son fondement dans la Sharia. Au contraire, c'est une violation contraire au droit des victimes, la définition de la justice et le sens du mariage.

Je me suis permis de barrer islamique car ce n'est pas une loi Islamique mais une pratique coutumière dont on trouve la trace depuis l'Antiquité. Tomi en a trouvé la trace dans le Deutéronome 22; verset 28, c'est dire que la coutume ne date pas de hier.

Mais plus surprenant encore, cette loi a été définie pendant l'époque du Protectorat Français et elle a été appliqué en son temps par des juges Français avant l'indépendance. Elle découlait de l'article 356 de l'ancien code pénal Français du 17 février 1810.



Tu remarqueras que j'ai écris "cette loi a été définie" ce qui signifie qu'elle a été mise en forme et non pas établie. Pour être plus précis, c'est une coutume déjà existante au Maroc qui a été couchée noir sur blanc pour éviter une application plus ou moins tribale. La méthode était d'autant plus aisée qu'une variante existait déjà dans l'ancien code pénal Français.

Tout le monde peut aller vérifier l'authenticité de ce je dis en cliquant sur le lien suivant ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Donc je n'ai pas menti et tes accusations à répétition de men.songe à mon égard sont erronées. Et j'ai répondu plusieurs fois déjà, comme tout un chacun peut aller vérifier sur le lien suivant où nous avions cette discussion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
EleanorZ





Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016, 01:57

Après avoir essayé de lire tout le fil qui est très enrichissant sur les questionnements qu'on les musulmans, j'aurais voulu répondre à deux personnes.

FKHARZ a écrit:
7 janvier 2016
[Saint Coran 17]
Ceci s'applique forcement aux erreurs et contradictions de la Bible actuelle, car pourquoi persévérer dans l'erreur alors qu'il existe un livre dénué d'erreurs et destiné à l'hu« Et dis: La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître »manité toute entière: le Coran.

Ami Chrétien, ami Juif, pourquoi continuer à baser sa foi sur un livre qui n'est pas authentique ? Comportant d'importantes contradictions internes et externes, qui prouvent son altération au cours du temps.


lukikuk a écrit:

tu ne crois pas au vrai Dieu mais en un dieu imaginaire qui t'apaise comme un enfant qui dort cramponné à nounours
mais la realité est autre chose
l'amour de Dieu n'est pas celle que tu essayes de définir selon l'enfant que tu es

J'ai l'impression que vous passez à côté des messages de Jésus et de l'Amour de Dieu. En passant à côté de ça, j'ai l'impression que vous ne parvenez pas à comprendre ce qu'est être chrétien. Du coup, un chrétien ce résume à un associateur ?

Un chrétien, de ce que je comprends, c'est quelqu'un qui avant tout souhaite suivre le Christ Jesus.
Vraiment, le message de lukikuk m'inquiète. Non pas parce sa comparaison est dure, je la trouve pas mal ^^ (je trouve que l'image est bien en fait), mais parce que je me demande, si Dieu n'est pas Amour, qu'est-il ? Est-ce que cesser de considérer Dieu comme Amour est la première étape pour découvrir un Dieu qui a ordonné dans un contexte bien précis de tuer? Bien qu'il faille aussi reconnaitre qu'il a gravé "tu ne tueras point" ? Pour découvrir un Dieu qui demande à ce que la charia soit appliquée partout sur Terre ? On vient de me répondre sur un autre fil:

Coran 41:34 a écrit:
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

Ce type de verset parlera à un chrétien. Mais les mutilations enjolivées par quelques qu'argument qu'il soit (le bras et la jambe opposées pour conserver sa mobilité, car Dieu est miséricordieux) choqueront toujours celui dont le cœur a été touché par la parole de Jésus.

Moi je suis touchée par les messages d'Amour, car il me permettent de méditer sur le Bien et le Mal. Ce qu'on fait tous ici en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016, 07:13

Cyril 84 a écrit:
Skander a écrit:
[...] Et j'en profite pour saluer ton retour cher Petero, cela faisait presque un mois que tu ne donnais plus de nouvelles Very Happy

Petero a écrit:
Si je n'en ais pas donné, c'est parce qu'on m'en a empêché.

Ah bon cher Petero !... qui est ce "on" ?... confused

Nous sommes en plein dans une "théorie du complot"...
Suspect Suspect Suspect

Ou "une intrigue conspirationniste"...
Suspect Suspect Suspect

Non, il n'y a pas de complot. Mon compte a tout simplement été désactivé par Mario qui m'en a informé d'ailleurs, avant de le faire. J'ai bien été empêché de m'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016, 09:29

Raziel a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Surtout que j'avais transféré le message de Raziel auparavant ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mieux est de lancer une demande à MFL pour qu'il y  ait aussi une charte au niveau des modérateurs.
Le topic-poubelle de cette problématique ne sert à rien.



Cette Charte existe déjà Je cite :

Il est interdit de contester publiquement la modération, les fondateurs, cette remarque vaut pour quiconque , un MP est préférable...De même les modérateurs sont invités à faire des remarques à tel ou tel par MP , mieux que sur le public !

Ce forum a pour vocation l'échange inter-religieux. Des modérateurs représentent diverses confessions, donc parfois les pensées peuvent être divergentes. N'oubliez pas que chaque personne intervenante a le droit au respect et le modérateur en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016, 09:49

Petero a écrit:
Skander a écrit:
Et j'en profite pour saluer ton retour cher Petero, cela faisait presque un mois que tu ne donnais plus de nouvelles Very Happy

Si je n'en ais pas donné, c'est parce qu'on m'en a empêché.



EXACT : je t'avais désactivé, mais sans te bannir, tant tu "déraillais" il y a un mois déjà !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016, 09:59

Skander a écrit:
Petero a écrit:
Skander a écrit:


"Dieu n'est point un homme pour men.tir, ni fils d'un homme pour Se repentir." Nombres 23-18.

Ce verset est un de mes préférés de la Bible, ne dit-il pas que Dieu n'est et ne peut être un homme ?

Ce verset a été écris bien avant que Dieu ne se fasse homme en Jésus son Fils. A ce moment là, en effet, Dieu n'était pas encore un homme. Depuis qu'il s'est incarné dans la chair, tout en restant pleinement Dieu il est devenu pleinement homme.

En tout cas ça reste un de mes passages préférés. Et j'en profite pour saluer ton retour cher Petero, cela faisait presque un mois que tu ne donnais plus de nouvelles Very Happy


DIEU = YHWH, en effet, n'est point un homme ni fils d'un homme.


C'est Son Verbe, autrement dit Sa Parole, familièrement appelé le Fils de DIEU, qui S'est incarné en une chair, appelée Jésus le Christ.

Pense donc au Coran incréé et éternel qui s'est matérialisé en phonèmes et en graphies pour devenir un Livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016, 10:10

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:
Petero a écrit:


Ce verset a été écris bien avant que Dieu ne se fasse homme en Jésus son Fils. A ce moment là, en effet, Dieu n'était pas encore un homme. Depuis qu'il s'est incarné dans la chair, tout en restant pleinement Dieu il est devenu pleinement homme.

En tout cas ça reste un de mes passages préférés. Et j'en profite pour saluer ton retour cher Petero, cela faisait presque un mois que tu ne donnais plus de nouvelles Very Happy


DIEU = YHWH, en effet, n'est point un homme ni fils d'un homme.


C'est Son Verbe, autrement dit Sa Parole, familièrement appelé le Fils de DIEU, qui S'est incarné en une chair, appelée Jésus le Christ.

Pense donc au Coran incréé et éternel qui s'est matérialisé en phonèmes et en graphies pour devenir un Livre !

Dans les 2 religions les prophètes as répètent la Parole de Dieu :

Lorsque les musulmans récitent le Coran, ils ne deviennent pas Dieu, et Jésus a expliqué la chose suivante dans la Bible :
12.50 les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Donc Dieu n'est pas homme ni fils de l'homme, ni fils de Dieu !


Les "fils de Dieu" se sont les serviteurs de Dieu, ceux qui ont reçu la parole de Dieu (Jean 10)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016, 10:30

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:
Petero a écrit:


Ce verset a été écris bien avant que Dieu ne se fasse homme en Jésus son Fils. A ce moment là, en effet, Dieu n'était pas encore un homme. Depuis qu'il s'est incarné dans la chair, tout en restant pleinement Dieu il est devenu pleinement homme.

En tout cas ça reste un de mes passages préférés. Et j'en profite pour saluer ton retour cher Petero, cela faisait presque un mois que tu ne donnais plus de nouvelles Very Happy


DIEU = YHWH, en effet, n'est point un homme ni fils d'un homme.


C'est Son Verbe, autrement dit Sa Parole, familièrement appelé le Fils de DIEU, qui S'est incarné en une chair, appelée Jésus le Christ.

Pense donc au Coran incréé et éternel qui s'est matérialisé en phonèmes et en graphies pour devenir un Livre !

Dans les 2 religions les prophètes as répètent la Parole de Dieu :

Lorsque les musulmans récitent le Coran, ils ne deviennent pas Dieu, et Jésus a expliqué la chose suivante dans la Bible :
12.50 les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Donc Dieu n'est pas homme ni fils de l'homme, ni fils de Dieu !


Les "fils de Dieu" se sont les serviteurs de Dieu, ceux qui ont reçu la parole de Dieu (Jean 10)



Une Parole ne fait que dire ce que lui dicte la Pensée. Or la Pensée divine est appelée le Père, laquelle engendre bien une Parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016, 10:30

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



DIEU = YHWH, en effet, n'est point un homme ni fils d'un homme.


C'est Son Verbe, autrement dit Sa Parole, familièrement appelé le Fils de DIEU, qui S'est incarné en une chair, appelée Jésus le Christ.

Pense donc au Coran incréé et éternel qui s'est matérialisé en phonèmes et en graphies pour devenir un Livre !

Dans les 2 religions les prophètes as répètent la Parole de Dieu :

Lorsque les musulmans récitent le Coran, ils ne deviennent pas Dieu, et Jésus a expliqué la chose suivante dans la Bible :
12.50 les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Donc Dieu n'est pas homme ni fils de l'homme, ni fils de Dieu !


Les "fils de Dieu" se sont les serviteurs de Dieu, ceux qui ont reçu la parole de Dieu (Jean 10)



Une Parole ne fait que dire ce que lui dicte la Pensée. Or la Pensée divine est appelée le Père, laquelle engendre bien une Parole.

... qui a été répétée par Jésus as, qui a été répétée par l'ange Gabriel as, qui a été répétée par Muhammad asws, qui a été répétée par les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016, 12:42

mario-franc_lazur a écrit:
Raziel a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Surtout que j'avais transféré le message de Raziel auparavant ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mieux est de lancer une demande à MFL pour qu'il y  ait aussi une charte au niveau des modérateurs.
Le topic-poubelle de cette problématique ne sert à rien.



Cette Charte existe déjà Je cite :

Il est interdit de contester publiquement la modération, les fondateurs, cette remarque vaut pour quiconque , un MP est préférable...De même les modérateurs sont invités à faire des remarques à tel ou tel par MP , mieux que sur le public !

Ce forum a pour vocation l'échange inter-religieux. Des modérateurs représentent diverses confessions, donc parfois les pensées peuvent être divergentes. N'oubliez pas que chaque personne intervenante a le droit au respect et le modérateur en fait partie.

Non Mario,

cette charte est largement incomplète, sur plusieurs aspects
1 - il devrait être interdit à un modérateur, participant à une discussion, à se faire le modérateur de ladite discussion

2 - une archive de ce qui a été réellement écrit devrait être disponible, au cas par cas. En effet, la modération actuelle efface les preuves du forfait.
En tant que fondateur, et juge le plus haut placé, tu devrais demander la programmation d'une telle archive.

3 - la liberté d'expression doit être large. Affirmer que le coran est judéophobe doit être autorisé, puisque qu'un livre qui dit que Dieu a jugé les juifs comme étant des singes humiliés mérite un tel adjectif. Or, un certain censeur que je connais refuse ce genre de débats.

4 - ce site est catholique romain, avant tout, et ne saurait accepter que la liberté que prennent certains de nier la crucifixion salvatrice de Jésus ne soit compensée par la liberté de dire que le coran dit n'importe quoi.

Il y a du travail sur ta planche avant que la conspiration de certains modérateurs n'ait supprimé définitivement toute liberté.
(je garde une copie de ce texte par devers moi, au cas où il soit modéré. Je te le renverrais alors en MP)
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016, 13:34

Raziel a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Raziel a écrit:


Le mieux est de lancer une demande à MFL pour qu'il y  ait aussi une charte au niveau des modérateurs.
Le topic-poubelle de cette problématique ne sert à rien.



Cette Charte existe déjà Je cite :

Il est interdit de contester publiquement la modération, les fondateurs, cette remarque vaut pour quiconque , un MP est préférable...De même les modérateurs sont invités à faire des remarques à tel ou tel par MP , mieux que sur le public !

Ce forum a pour vocation l'échange inter-religieux. Des modérateurs représentent diverses confessions, donc parfois les pensées peuvent être divergentes. N'oubliez pas que chaque personne intervenante a le droit au respect et le modérateur en fait partie.

Non Mario,

cette charte est largement incomplète, sur plusieurs aspects
1 - il devrait être interdit à un modérateur, participant à une discussion, à se faire le modérateur de ladite discussion

2 - une archive de ce qui a été réellement écrit devrait être disponible, au cas par cas. En effet, la modération actuelle efface les preuves du forfait.
En tant que fondateur, et juge le plus haut placé, tu devrais demander la programmation d'une telle archive.

3 - la liberté d'expression doit être large. Affirmer que le coran est judéophobe doit être autorisé, puisque qu'un livre qui dit que Dieu a jugé les juifs comme étant des singes humiliés mérite un tel adjectif. Or, un certain censeur que je connais refuse ce genre de débats.

4 - ce site est catholique romain, avant tout, et ne saurait accepter que la liberté que prennent certains de nier la crucifixion salvatrice de Jésus ne soit compensée par la liberté de dire que le coran dit n'importe quoi.

Il y a du travail sur ta planche avant que la conspiration de certains modérateurs n'ait supprimé définitivement toute liberté.
(je garde une copie de ce texte par devers moi, au cas où il soit modéré. Je te le renverrais alors en MP)

la encore tu enfreins le règlement de la charte
ta contestation tu le fais à MARIO EN CAS DE DÈSACCORD


si tu n'es pas content tu créés ton propre site
si tu n'y arrives pas je pourrais t'aider
je te montre des exemple de sites sous xoops
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

apres il te faudra trouver un hebergeur gratuit ou payant


Dernière édition par lukikuk le Jeu 22 Déc 2016, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016, 13:37

lukikuk a écrit:
Raziel a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Cette Charte existe déjà Je cite :

Il est interdit de contester publiquement la modération, les fondateurs, cette remarque vaut pour quiconque , un MP est préférable...De même les modérateurs sont invités à faire des remarques à tel ou tel par MP , mieux que sur le public !

Ce forum a pour vocation l'échange inter-religieux. Des modérateurs représentent diverses confessions, donc parfois les pensées peuvent être divergentes. N'oubliez pas que chaque personne intervenante a le droit au respect et le modérateur en fait partie.

Non Mario,

cette charte est largement incomplète, sur plusieurs aspects
1 - il devrait être interdit à un modérateur, participant à une discussion, à se faire le modérateur de ladite discussion

2 - une archive de ce qui a été réellement écrit devrait être disponible, au cas par cas. En effet, la modération actuelle efface les preuves du forfait.
En tant que fondateur, et juge le plus haut placé, tu devrais demander la programmation d'une telle archive.

3 - la liberté d'expression doit être large. Affirmer que le coran est judéophobe doit être autorisé, puisque qu'un livre qui dit que Dieu a jugé les juifs comme étant des singes humiliés mérite un tel adjectif. Or, un certain censeur que je connais refuse ce genre de débats.

4 - ce site est catholique romain, avant tout, et ne saurait accepter que la liberté que prennent certains de nier la crucifixion salvatrice de Jésus ne soit compensée par la liberté de dire que le coran dit n'importe quoi.

Il y a du travail sur ta planche avant que la conspiration de certains modérateurs n'ait supprimé définitivement toute liberté.
(je garde une copie de ce texte par devers moi, au cas où il soit modéré. Je te le renverrais alors en MP)

la encore tu enfreins le règlement de la charte
ta contestation tu le fais à MARIO EN CAS DE DÈSACCORD


si tu n'es pas content tu créés ton propre site
si tu n'y arrives pas je pourrais t'aider
je te montre des exemple de sites sous xoops
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

apres il te faudra trouver un hebergeur gratuit ou payant


Je n'enfreins pas le règlement, car ce n'est pas une contestation de ce qui est écrit dans la charte,
mais une demande de la compléter.

Merci du lien, mais je suis incométent en informatique.

Je te remercie au passage de nous dévoiler ta mentalité qui veut dire "Dialogue Islamo-Chrétien, tu l'aimes ou tu le quittes"
Cela me rappelle des politiciens les plus sombres de notre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016, 14:53

Petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Skander a écrit:
[...] Et j'en profite pour saluer ton retour cher Petero, cela faisait presque un mois que tu ne donnais plus de nouvelles Very Happy

Petero a écrit:
Si je n'en ais pas donné, c'est parce qu'on m'en a empêché.

Ah bon cher Petero !... qui est ce "on" ?... confused

Nous sommes en plein dans une "théorie du complot"...
Suspect Suspect Suspect

Ou "une intrigue conspirationniste"...
Suspect Suspect Suspect

Non, il n'y a pas de complot. Mon compte a tout simplement été désactivé par Mario qui m'en a informé d'ailleurs, avant de le faire. J'ai bien été empêché de m'exprimer.

D'accord cher Petero,

donc sois le re- Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 3022309303 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016, 15:00

Cyril 84 a écrit:
Petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:




Ah bon cher Petero !... qui est ce "on" ?... confused

Nous sommes en plein dans une "théorie du complot"...
Suspect Suspect Suspect

Ou "une intrigue conspirationniste"...
Suspect Suspect Suspect

Non, il n'y a pas de complot. Mon compte a tout simplement été désactivé par Mario qui m'en a informé d'ailleurs, avant de le faire. J'ai bien été empêché de m'exprimer.

D'accord cher Petero,

donc sois le re- Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 3022309303 .


Le retour de l'enfant prodigue ? Very Happy

Alors re Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 33215
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016, 15:53

Skander a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Petero a écrit:


Non, il n'y a pas de complot. Mon compte a tout simplement été désactivé par Mario qui m'en a informé d'ailleurs, avant de le faire. J'ai bien été empêché de m'exprimer.

D'accord cher Petero,
donc sois le re- Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 3022309303 .

Le retour de l'enfant prodigue ? Very Happy
Alors re Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 33215

Quand la victime d'un complot refait surface, son cas m'intéresse.
As-tu été viré pour non-soumission à la charte ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016, 10:39

Raziel a écrit:
Skander a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Petero a écrit:


Non, il n'y a pas de complot. Mon compte a tout simplement été désactivé par Mario qui m'en a informé d'ailleurs, avant de le faire. J'ai bien été empêché de m'exprimer.

D'accord cher Petero,
donc sois le re- Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 3022309303 .

Le retour de l'enfant prodigue ? Very Happy
Alors re Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 33215

Quand la victime d'un complot refait surface, son cas m'intéresse.
As-tu été viré pour non-soumission à la charte ?



PETERO n'a pas été viré, mais seulement désactivé car il tenait des propos que je considérais comme incohérents par rapport à sa foi catholique ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016, 11:33

mario-franc_lazur a écrit:
Raziel a écrit:
Skander a écrit:


Le retour de l'enfant prodigue ? Very Happy
Alors re Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 33215

Quand la victime d'un complot refait surface, son cas m'intéresse.
As-tu été viré pour non-soumission à la charte ?

PETERO n'a pas été viré, mais seulement désactivé car il tenait des propos que je considérais comme incohérents par rapport à sa foi catholique ....

Je ne sais pas ce qu'il a dit, mais tu ne peux point faire cela, car l'équité t'imposerait également de désactiver des musulmans qui seraient incohérents par rapport à la foi musulmane. Et là, tu risque d'avoir des problèmes de définition...

En fait non. Tu as raison.
Quand on se dit catholique il faut assumer.

Ou alors il enlève catholique de son profil.

Revenir en haut Aller en bas
Sephora

Sephora



Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016, 11:54

Petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Skander a écrit:
[...] Et j'en profite pour saluer ton retour cher Petero, cela faisait presque un mois que tu ne donnais plus de nouvelles Very Happy

Petero a écrit:
Si je n'en ais pas donné, c'est parce qu'on m'en a empêché.

Ah bon cher Petero !... qui est ce "on" ?... confused

Nous sommes en plein dans une "théorie du complot"...
Suspect Suspect Suspect

Ou "une intrigue conspirationniste"...
Suspect Suspect Suspect

Non, il n'y a pas de complot. Mon compte a tout simplement été désactivé par Mario qui m'en a informé d'ailleurs, avant de le faire. J'ai bien été empêché de m'exprimer.

Heureuse de ton retour roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016, 12:05

Raziel a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il a dit, mais tu ne peux point faire cela, car l'équité t'imposerait également de désactiver des musulmans qui seraient incohérents par rapport à la foi musulmane. Et là, tu risque d'avoir des problèmes de définition...

Cher Raziel,
tu crois que Bahous avec tout ses pseudos et Koshava avec tout ses pseudos sont bannis à chaque fois pour quel motif ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016, 12:18

Cyril 84 a écrit:
Raziel a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il a dit, mais tu ne peux point faire cela, car l'équité t'imposerait également de désactiver des musulmans qui seraient incohérents par rapport à la foi musulmane. Et là, tu risque d'avoir des problèmes de définition...

Cher Raziel,
tu crois que Bahous avec tout ses pseudos et Koshava avec tout ses pseudos sont bannis à chaque fois pour quel motif ?

Les modérateurs, on l'espère, ont accès au numéro d'IP des forumeurs et peuvent voir qui se loggue sous plusieurs pseudos.

Ceux-là, il faut les exclure.

En revanche, puisque le site fonctionne par pseudo, c'est pour permettre une certain franchise dans les idées sans risquer
quoi que ce soit dans la vie réelle.

Il faut donc que les forumeurs soient libres, mais ne mentent pas.
Si Pétéro se dit catholique et qu'il ne l'est pas, Mario doit intervenir.

C'est mon changement d'avis que j'ai notifié en rayant l"idée qui m'était venue au départ.

J'avoue que je ne comprends pas comment un musulman peut traiter un autre de non-musulman, vu qu'il n'y a pas de pape pour définir l'Islam.

mystère que l'on vous laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016, 17:21

Raziel a écrit:

3 - la liberté d'expression doit être large. Affirmer que le coran est judéophobe doit être autorisé, puisque qu'un livre qui dit que Dieu a jugé les juifs comme étant des singes humiliés mérite un tel adjectif. Or, un certain censeur que je connais refuse ce genre de débats.

4 - ce site est catholique romain, avant tout, et ne saurait accepter que la liberté que prennent certains de nier la crucifixion salvatrice de Jésus ne soit compensée par la liberté de dire que le coran dit n'importe quoi.


L'histoire et le Coran réfutent tes allégations.

Les écrits et les discours des pères de l'église parlent clairement pour eux-mêmes de l'antijudaisme flagrant, la haine juive et l'intolérance qui était omniprésente.

Qui a développé la théorie du peuple déicide?
Qui a exterminé les juifs pendant les croisades ?
Qui a forgé les concepts de ghetto?
Où est né l'antisémitisme moderne?
Qui a commis le génocide des juifs? etc...etc...

A la lumière de l'histoire, les musulmans se sont montrés bien plus bienveillants et tolérants, l'expansion islamique a été une délivrance pourr les juifs.

Tout racisme est strictement rejeté par l'islam et sous entendre que tous les juifs sont des singes est malhonnête de ta part. voici le verset et son contexte:

62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

63. (Et rappelez vous), quand Nous avons contracté un engagement avec vous et brandi sur vous le Mont -: "Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez- vous de ce qui s'y trouve afin que vous soyez pieux!"

64. Puis vous vous en détournâtes après vos engagements, n'eût été donc la grâce d'Allah et Sa miséricorde, vous seriez certes parmi les perdants.
65. Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: ‹Soyez des singes abjects!›


La détérioration des relations entre musulmans et juifs provient en partie de l'émergence du sionisme, de l'expulsion forcée des palestiniens de leur patrie par les juifs sionistes et de l' oppression qu'ils subissent, ce qui explique que certains musulmans font des amalgames entre juifs et juifs sionistes, chose que je déplore et qui n'est pas islamique.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016, 17:23

Slive a écrit:
Raziel a écrit:

3 - la liberté d'expression doit être large. Affirmer que le coran est judéophobe doit être autorisé, puisque qu'un livre qui dit que Dieu a jugé les juifs comme étant des singes humiliés mérite un tel adjectif. Or, un certain censeur que je connais refuse ce genre de débats.

4 - ce site est catholique romain, avant tout, et ne saurait accepter que la liberté que prennent certains de nier la crucifixion salvatrice de Jésus ne soit compensée par la liberté de dire que le coran dit n'importe quoi.


L'histoire et le Coran réfutent tes allégations.

Les écrits et les discours des pères de l'église parlent clairement pour eux-mêmes de l'antijudaisme flagrant, la haine juive et l'intolérance qui était omniprésente.

Qui a développé la théorie du peuple déicide?
Qui a exterminé les juifs pendant les croisades ?
Qui a forgé les concepts de ghetto?
Où est né l'antisémitisme moderne?
Qui a commis le génocide des juifs? etc...etc...

A la lumière de l'histoire, les musulmans se sont montrés bien plus bienveillants et tolérants, l'expansion islamique a été une délivrance pourr les juifs.

Tout racisme est strictement rejeté par l'islam et sous entendre que tous les juifs sont des singes est malhonnête de ta part. voici le verset et son contexte:

62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

63. (Et rappelez vous), quand Nous avons contracté un engagement avec vous et brandi sur vous le Mont -: "Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez- vous de ce qui s'y trouve afin que vous soyez pieux!"

64. Puis vous vous en détournâtes après vos engagements, n'eût été donc la grâce d'Allah et Sa miséricorde, vous seriez certes parmi les perdants.
65. Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: ‹Soyez des singes abjects!›


La détérioration des relations entre musulmans et juifs provient en partie de l'émergence du sionisme, de l'expulsion forcée des palestiniens de leur patrie par les juifs sionistes et de l' oppression qu'ils subissent, ce qui explique que certains musulmans font des amalgames entre juifs et juifs sionistes, chose que je déplore et qui n'est pas islamique.
Pourtant l histoire te contredit ainsi que les sources musulmanes puisque l Islam a bel et bien persécuté les juifs et les chrétiens que cela soit en paroles comme en actes
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016, 17:36

Petero a écrit:
La Bible c'est un bibliothèque dans laquelle sont rassemblés plusieurs livres qui sont des témoignages humains
La Bible n'est pas un livre qui a été dicté par Dieu, .
salam petero pour la 1ere fois tu a raison et je t'en felicite tu commence a y voir clair esperant que les autres suivront
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016, 19:13

Elmakoudi a écrit:
Petero a écrit:
La Bible c'est un bibliothèque dans laquelle sont rassemblés plusieurs livres qui sont des témoignages humains
La Bible n'est pas un livre qui a été dicté par Dieu, .
salam petero pour la 1ere fois tu a raison et je t'en felicite tu commence a y voir clair esperant que les autres suivront



Dans la Bible, seules les Paroles de Jésus sont Paroles de DIEU ....



Content de te relire, mon cher ami ELMAKOUDI ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptySam 24 Déc 2016, 03:03

Raziel a écrit:
Si Pétéro se dit catholique et qu'il ne l'est pas, Mario doit intervenir.

Il n'y a pas plus catholique que moi sur ce forum !!!! Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptySam 24 Déc 2016, 03:11

mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:
Petero a écrit:
La Bible c'est un bibliothèque dans laquelle sont rassemblés plusieurs livres qui sont des témoignages humains
La Bible n'est pas un livre qui a été dicté par Dieu, .
salam petero pour la 1ere fois tu a raison et je t'en felicite tu commence a y voir clair esperant que les autres suivront



Dans la Bible, seules les Paroles de Jésus sont Paroles de DIEU ....



Content de te relire, mon cher ami ELMAKOUDI ....

Attention Mario, tu tiens des propos qui ne sont pas catholiques Very Happy Tu devrais désactiver ton compte lol! car dans l'Ancien Testament, il y a aussi des paroles de Dieu, mais qui sont rapportés par ceux qui les ont reçues, entendues. La Bible contient le témoignage des hommes qui ont vécus dans l'alliance avec Dieu, des hommes à qui Dieu a parlé. Dieu a fait en sorte, que ces hommes, quand ils ont témoignés de leur rencontre avec Dieu, n'oublient pas les paroles qu'il leur avait donné. Il y a donc bien des paroles de Dieu en dehors des paroles de Jésus, dans la Bible.

Quand à la messe, le lecteur lit un passage du livre d'Isaïe, en première lecture, il finit bien en disant : "Parole du Seigneur".

Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptySam 24 Déc 2016, 06:41

Abderrahman a écrit:
2 mars 2014

1) 8.26 Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi puis 22.2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, ?????

2) 24.8 Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Puis 36.9 Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours  ????????????????????????

3)  8.4 David lui prit mille sept cents cavaliers et vingt mille hommes de pied; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages. 18.4 David lui prit mille chars, sept mille cavaliers, et vingt mille hommes de pied; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages. ?????

4) 8.17 Tsadok, fils d'Achithub, et Achimélec, fils d'Abiathar, étaient sacrificateurs; Seraja était secrétaire;
étaient sacrificateurs; Seraja était secrétaire; 18.16 Tsadok, fils d'Achithub, et Abimélec, fils d'Abiathar, étaient sacrificateurs; Schavscha était secrétaire;
???????????????????????????????????

Au lieu d'essayer de chercher dans le Coran regardez votre propre Livre. Les Contradictions sont vraiment ouahou
Tenez sur ce site vous avez tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptySam 24 Déc 2016, 08:02

Petero a écrit:
Raziel a écrit:
Si Pétéro se dit catholique et qu'il ne l'est pas, Mario doit intervenir.

Il n'y a pas plus catholique que moi sur ce forum !!!! Very Happy

Attention à ne pas commettre de péché d'orgueil cher Pétéro.

Un peu d'humilité tout de même...

À moins que tu ne plaisantais...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptySam 24 Déc 2016, 18:14

Petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:
Petero a écrit:
La Bible c'est un bibliothèque dans laquelle sont rassemblés plusieurs livres qui sont des témoignages humains
La Bible n'est pas un livre qui a été dicté par Dieu, .
salam petero pour la 1ere fois tu a raison et je t'en felicite tu commence a y voir clair esperant que les autres suivront



Dans la Bible, seules les Paroles de Jésus sont Paroles de DIEU ....



Content de te relire, mon cher ami ELMAKOUDI ....

Attention Mario, tu tiens des propos qui ne sont pas catholiques  Very Happy  Tu devrais désactiver ton compte  lol!  car dans l'Ancien Testament, il y a aussi des paroles de Dieu, mais qui sont rapportés par ceux qui les ont reçues, entendues. La Bible contient le témoignage des hommes qui ont vécus dans l'alliance avec Dieu, des hommes  à qui Dieu a parlé. Dieu a fait en sorte, que ces hommes, quand ils ont témoignés de leur rencontre avec Dieu, n'oublient pas les paroles qu'il leur avait donné. Il y a donc bien des paroles de Dieu en dehors des paroles de Jésus, dans la Bible.

Quand à la messe, le lecteur lit un passage du livre d'Isaïe, en première lecture, il finit bien en disant : "Parole du Seigneur".



Tu confonds , mon cher Pierre, l'inspiration divine qui est le propre de la Bible et ce qui est dicté par DIEU : les auteurs de la Bible sont inspirés par DIEU ; mais Jésus, Parole incarnée de DIEU, exprime la Pensée même de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 EmptySam 24 Déc 2016, 18:16

Cyril 84 a écrit:
Petero a écrit:
Raziel a écrit:
Si Pétéro se dit catholique et qu'il ne l'est pas, Mario doit intervenir.

Il n'y a pas plus catholique que moi sur ce forum !!!! Very Happy

Attention à ne pas commettre de péché d'orgueil cher Pétéro.

Un peu d'humilité tout de même...

À moins que tu ne plaisantais...



Admettons qu'il plaisantait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)   Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contradictions dans la bible
» les bienfaits des contradictions dans la Bible
» Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: