Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?

Aller en bas 
+16
SKIPEER
nickel
rosarum
Babylone
mario-franc_lazur
4 consonnes sans voyelles
Petero
Serena57
Ogier
Elmakoudi
Roger76
albania
Pierresuzanne
brigit ^^
chemseddine
suryoyo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
suryoyo





Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 12:45

Rappel du premier message :

25 février 2014

S.2.109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s’est manifestée à eux! Pardonnez et oubliez jusqu’à ce qu’Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!

Et bien dites donc. On nous donne le mauvais role là   . Nous sommes jaloux, nous sommes des mécréants, nous sommes les maudits, nous sommes les infidèles......Là j'ai mal au coeur, vous m'offensez.
Mon Dieu dit que je serai son fils si je crois en Jésus Christ et là le Dieu des musulmans dit que je suis maudits et voué à l'enfer et pourtant ils disent qu'on vénére le meme Dieu.
Donc mon Dieu n'est pas votre Dieu c'est aussi simple que ça.
on voi bien qu il sont opposes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptySam 01 Oct 2016, 22:19

Raziel a écrit:

Emmanuelle sera châtiée selon la qualité de sa foi qu'elle a eu au maximum de sa vie de foi.
c'est là qu'elle a su le mieux ce que Dieu attend d'elle.
Si elle reste dans son état d'apostate (c'est du moins ce qu'elle dit elle-même), alors qu'elle connaît la volonté du Père, elle recevra un grand nombre de coups.
Mais là encore ce n'est pas mon opinion, c'est la lecture de l'Evangile.

Et moi je pense que tu es plus impitoyable que Dieu car il dit aussi ceci:
Matthieu 25
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;
36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”


Sans aucune condition de foi, seuls les actes seront jugés. Celui qui croit et n'applique pas est pour moi plus éloigné de Dieu que celui qui ne croit pas et vit généreusement.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptySam 01 Oct 2016, 23:09

cailloubleu a écrit:
Raziel a écrit:

Emmanuelle sera châtiée selon la qualité de sa foi qu'elle a eu au maximum de sa vie de foi.
c'est là qu'elle a su le mieux ce que Dieu attend d'elle.
Si elle reste dans son état d'apostate (c'est du moins ce qu'elle dit elle-même), alors qu'elle connaît la volonté du Père, elle recevra un grand nombre de coups.
Mais là encore ce n'est pas mon opinion, c'est la lecture de l'Evangile.

Et moi je pense que tu es plus impitoyable que Dieu car il dit aussi ceci:
Matthieu 25
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;
36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”


Sans aucune condition de foi, seuls les actes seront jugés. Celui qui croit et n'applique pas est pour moi plus éloigné de Dieu que celui qui ne croit pas et vit généreusement.

Tu as raison aussi, mais Jésus s'adressait à des croyants !

Il faut ajouter,

J'étais dans le ventre de ma mère, et vous m'avez accueillis

Luc 1, 41 a écrit:
Et il advint, dès qu'Elisabeth eut entendu la salutation de Marie, que l'enfant tressaillit dans son sein et
Elisabeth fut remplie d'Esprit Saint.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyDim 02 Oct 2016, 14:51

Raziel a écrit:
rosarum a écrit:
Raziel a écrit:
Ces trois-là ne sont rien du tout (en tout cas d'après eux).
Donc, s'ils citent des citations sacrées pour argumenter, c'est pipo de la même façon.


dans notre cas citer la bible ou le coran n'est pas un argument d'autorité, c'est évident cela mais peut être un argument de  discussion, comme on pourrait citer un texte d'un grand philosophe.

Si tu utilises des arguments empruntés sans y croire toi-même sérieusement, tu men.s à tout le monde à la fois.
A toi-même et aux autres.

tu n'as pas l'air de comprendre :
nous avons des textes anciens, d'origine inconnue que certains considèrent comme "sacrés" et d'autres pas.
ces textes ne sont pas la propriété de telle ou telle religion
tout le monde peut les lire et en tirer des conclusions.



Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyDim 02 Oct 2016, 17:24

rosarum a écrit:
Raziel a écrit:
rosarum a écrit:



dans notre cas citer la bible ou le coran n'est pas un argument d'autorité, c'est évident cela mais peut être un argument de  discussion, comme on pourrait citer un texte d'un grand philosophe.

Si tu utilises des arguments empruntés sans y croire toi-même sérieusement, tu men.s à tout le monde à la fois.
A toi-même et aux autres.

tu n'as pas l'air de comprendre :
nous avons des textes anciens, d'origine inconnue que certains considèrent comme "sacrés" et d'autres pas.
ces textes ne sont pas la propriété de telle ou telle religion
tout le monde peut les lire et en tirer des conclusions.


Je ne te reproche pas de piocher à droite ou à gauche.
Je dis que si tu utilises des arguments, si tu ramènes des arguments sans y croire toi-même, tu alimentes une pompe à merde spirituelle.

Avec une telle méthode, tu n'arriveras jamais à rien.

Je préfère nettement un salafiste convaincu qu'un situationniste, car le situationniste ne vit pas dans le monde.

Dans la vie, il faut croire à ce qu'on croit, quitte à finir dans le mur.
Car, une fois qu'on s'est pris un mur violemment, eh bien on progresse et on trouve une voie qui approche de la vérité.

La soeur de BHL en est un exemple vibrant de vérité.

A condition n'être humble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyLun 03 Oct 2016, 13:12

Raziel a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
icare a écrit:
Le décérébré qui oubli de réfléchir , te dit que tu t'emportes , tu es en colère . Ton jugement n'est pas objectif . Calme toi .
sinon reste sur islamla , bien que ce site ne fera qu'empirer les choses . Que dit Jésus au sujet de la colère ?

Tu es un apostat et ta vie est en danger ? Ce n'est pas l'apostat qui est détesté mais l'apostasie enfin je pense .


C'est ce que je disais un peu plus haut : on ne déteste pas les Musulmans, bien au contraire, mais on déteste leur religion dans laquelle un hadith dit que l'apostat doit être tué !


L'Inquisition catholique du passé a été une grande erreur et le pape a fait acte de repentance au nom de tous les Catholiques. Hélas, tu le sais bien, mon cher ICARE, la police religieuse existe encore dans de  nombreux pays musulmans ! Peut-on aimer ce genre de pratique ?

Erreur d'Icare, qui s'approche trop du soleil de Mohamed

Bukhari a rapporté une phrase célèbre de Mohamed : Celui qui change de religion, tue-le !

Le passage surligné en bleu était de l'ironie afin de montrer l'hypocrisie de la chose .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyLun 03 Oct 2016, 18:45

Anaska a écrit:
Raziel a écrit:
Anaska a écrit:
Raziel a écrit:


Erreur d'Icare, qui s'approche trop du soleil de Mohamed

Bukhari a rapporté une phrase célèbre de Mohamed : Celui qui change de religion, tue-le !

le contexte s'il te plait

IL n'y a pas de contexte pour les authentiques prophètes.
Un vrai prophète par pour l"ETERNITE
Le prophète Jérémie parle, au 6° siècle avant Jésus-Christ, une parole de Vérité pour AUJOURDH'HUI.

Pas Ma.homet.
tu dis bien que Bukhari a rapporté une phrase célèbre de Mohamed : Celui qui change de religion, tue-le !
alors je te demande son contexte
c'est comme lorsque Bush dit "Soit vous êtes avec nous, soit vous êtes contre nous


Il n'y a pas de contexte dans ces hadîths-là :.


(Dawud, Hadith 39/4487).
Il n’est pas légal de tuer un homme musulman sauf pour trois raisons : incroyance après avoir accepté l’islam, fornication après mariage, meurtre à tort.

(Bukhari, Sahih 83/ 17).
L’envoyé d’Allah a dit: le sang d’un musulman qui confesse que personne ne peut être honoré sinon Allah et que je suis son prophète ne peut pas être versé, sauf dans trois cas: pour meurtre, pour un rapport sexuel illicite et pour celui qui se détourne de l’islam et des musulmans.



Pas besoin de contexte pour comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
nickel

nickel



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyLun 03 Oct 2016, 19:39

Anaska a écrit:
Raziel a écrit:
Anaska a écrit:


le contexte s'il te plait

IL n'y a pas de contexte pour les authentiques prophètes.
Un vrai prophète par pour l"ETERNITE
Le prophète Jérémie parle, au 6° siècle avant Jésus-Christ, une parole de Vérité pour AUJOURDH'HUI.

Pas Ma.homet.
tu dis bien que Bukhari a rapporté une phrase célèbre de Mohamed : Celui qui change de religion, tue-le !
alors je te demande son contexte
c'est comme lorsque Bush dit "Soit vous êtes avec nous, soit vous êtes contre nous
Les hadiths sont censés être le "contexte"  du coran lorsque le contexte du paragraphe ne suffit pas
Et pour toi , il faut aussi contextualiser les "hadiths" qui "contextualisent" le coran .
Cela semble compliqué comme affaire .
D autre part, par rapport à quoi faut il contextualiser le contexte ?
De plus étant donné que tu veuilles prendre un contexte du contexte ( les hadiths )   du contexte ( les versets dans le même paragraphe )  pourquoi ne pas vouloir prendre non plus un contexte du contexte du contexte  du contexte , voire un contexte du contexte du contexte du contexte du contexte et ainsi de suite ? ... C est sans fin ..
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyLun 03 Oct 2016, 19:43

Extrait de la réponse du savant le Dr Yussuf Al Quaradawi sur l’apostasie :  
 
L’Islam ne contraint personne à l’embrasser, ni à sortir d’une religion pour se convertir à une autre religion. Car la foi prise en compte est celle qui découle d’un choix délibéré et d’une conviction. Dieu — Exalté soit-Il — dit dans le Coran mecquois [11] : « Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (sourate 10 intitulée Jonas, Yûnus, verset 99). Il dit également dans le Coran médinois [12] : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 256).
Néanmoins, l’Islam n’accepte pas que la religion soit un jeu dans lequel chacun y entrerait aujourd’hui comme il lui plaît et en sortirait demain comme il lui plaît, ainsi que l’ont fait certains Juifs qui disaient : « ‹Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu’ils retournent (à leur ancienne religion).› » (sourate 3 intitulée la Famille d’Amram, Âl `Imrân, verset 72).
L’Islam ne condamne pas à la peine capitale l’apostat qui ne professe pas son apostasie ou qui n’y invite pas les autres. Il considère que son châtiment est laissé à Dieu le Jour du Jugement dernier, si du moins il meurt mécréant. Le Très Haut dit en effet : « Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 217). Au pire, l’Islam punira un tel apostat par une peine discrétionnaire adaptée.
L’Islam sanctionne uniquement l’apostat qui professe ses opinions, en particulier celui qui s’active à inviter à l’apostasie. L’Islam entend ainsi protéger l’identité de la société et préserver ses fondements et son union. Il n’existe aucune société dans le monde qui ne possède des fondements auxquels il est interdit de s’en prendre, comme par exemple : l’identité, l’affiliation, l’allégeance. Il est ainsi inacceptable pour un membre d’une société donnée de modifier l’identité de celle-ci ou de transformer son allégeance aux ennemis de la société en question.
C’est pour cette raison que la trahison de la patrie et l’alliance avec les ennemis de celle-ci, en leur témoignant de l’amitié et en leur délivrant les secrets, sont considérées comme un crime d’une grande importance. Pourtant, nul n’a jamais dit qu’il faut accorder au citoyen le droit à ce qu’il change son allégeance nationale à qui il veut et quand il veut.
L’apostasie n’est pas seulement une prise de position intellectuelle, pour que le débat se résume au principe de la liberté de conscience. Plus que cela, il s’agit d’un changement d’allégeance, d’une transformation de l’identité, d’une mutation de l’affiliation. L’apostat porte désormais son allégeance et son rattachement d’une Communauté vers une autre communauté, d’une patrie vers une autre patrie, autrement dit de la Terre d’Islam (Dâr Al-Islâm) vers une autre terre. Il se détache de la Communauté islamique dont il faisait partie intégrante, et se rattache de par sa raison, de par son cœur et de par sa volonté aux adversaires de cette Communauté. C’est ce qu’exprime le hadith prophétique, d’après la version consensuelle d’Ibn Mas`ûd : « l’apostat qui abandonne la Communauté ». L’expression « qui abandonne la Communauté » est ici une caractérisation générale, non-restrictive : tout apostat abandonne de facto la Communauté.
Néanmoins, quelle que soit l’importance de son crime, nous n’irons pas lui ouvrir la poitrine pour voir ce que recèle son cœur ; nous n’irons pas non plus envahir sa maison à son insu. Nous ne le jugeons que sur ce qu’il déclare ouvertement par sa propre langue, par sa propre plume ou par ses propres actions. C’est à partir de là que nous établissons s’il a versé dans la mécréance déclarée et explicite, qui n’admet aucune interprétation ni ne fait aucun doute. Tout doute est en revanche considéré au bénéfice et à la faveur de l’accusé d’apostasie.
________________________________________________________________________________________
 
Deutéronome : 13 : 7-12
Si ton frère, fils de ton père ou fils de ta mère, ton fils, ta fille, l'épouse qui repose sur ton sein ou le compagnon qui est un autre toi-même, cherche dans le secret à te séduire en disant : " Allons servir d'autres dieux ", que tes pères ni toi n'avez connus, parmi les dieux des peuples proches ou lointains qui vous entourent, d'une extrémité de la terre à l'autre, tu ne l'approuveras pas, tu ne l'écouteras pas, ton oeil sera sans pitié, tu ne l'épargneras pas et tu ne cacheras pas sa faute. Oui, tu devras le tuer, ta main sera la première contre lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple continuera l'exécution. Tu le lapideras jusqu'à ce que mort s'ensuive, car il a cherché à t'égarer loin de Yahvé ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. Tout Israël en l'apprenant sera saisi de crainte et cessera de pratiquer ce mal au milieu de toi.)
 
Lévitique : 24 : 15-16
Tu parleras aux enfants d'Israël, en disant: Tout homme qui maudit son Dieu portera son péché; et celui qui blasphémera le nom de Yahvé sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Étranger on indigène, s'il blasphème le Nom sacré, il mourra.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyLun 03 Oct 2016, 20:45

Ça fait peur de voir des musulmans soutenir la lapidation en 2016, sachant que pour nous chrétien, Jésus s'est interposé pour ne pas qu'une femme adultère soit lapidée, il a fait grâce et nous montrer qu'il l'exemple à suivre en exercçant la grâce.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyMar 04 Oct 2016, 21:17

SKIPEER a écrit:

Néanmoins, quelle que soit l’importance de son crime, nous n’irons pas lui ouvrir la poitrine pour voir ce que recèle son cœur ; nous n’irons pas non plus envahir sa maison à son insu. Nous ne le jugeons que sur ce qu’il déclare ouvertement par sa propre langue, par sa propre plume ou par ses propres actions. C’est à partir de là que nous établissons s’il a versé dans la mécréance déclarée et explicite, qui n’admet aucune interprétation ni ne fait aucun doute. Tout doute est en revanche considéré au bénéfice et à la faveur de l’accusé d’apostasie.
_____________________________________________________________
 
Deutéronome : 13 : 7-12
Si ton frère, fils de ton père ou fils de ta mère, ton fils, ta fille, l'épouse qui repose sur ton sein ou le compagnon qui est un autre toi-même, cherche dans le secret à te séduire en disant : " Allons servir d'autres dieux ", que tes pères ni toi n'avez connus, parmi les dieux des peuples proches ou lointains qui vous entourent, d'une extrémité de la terre à l'autre, tu ne l'approuveras pas, tu ne l'écouteras pas, ton oeil sera sans pitié, tu ne l'épargneras pas et tu ne cacheras pas sa faute. Oui, tu devras le tuer, ta main sera la première contre lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple continuera l'exécution. Tu le lapideras jusqu'à ce que mort s'ensuive, car il a cherché à t'égarer loin de Yahvé ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. Tout Israël en l'apprenant sera saisi de crainte et cessera de pratiquer ce mal au milieu de toi.)
 
Lévitique : 24 : 15-16
Tu parleras aux enfants d'Israël, en disant: Tout homme qui maudit son Dieu portera son péché; et celui qui blasphémera le nom de Yahvé sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Étranger on indigène, s'il blasphème le Nom sacré, il mourra.)


Tu prouves que je ne me trompais pas lorsque je disais que l'Islam est un retour à l'Ancien Testament !


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 05 Oct 2016, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyMar 04 Oct 2016, 21:32

Raziel a écrit:
Anaska a écrit:
Raziel a écrit:


IL n'y a pas de contexte pour les authentiques prophètes.
Un vrai prophète par pour l"ETERNITE
Le prophète Jérémie parle, au 6° siècle avant Jésus-Christ, une parole de Vérité pour AUJOURDH'HUI.
Pas Ma.homet.

tu dis bien que Bukhari a rapporté une phrase célèbre de Mohamed : Celui qui change de religion, tue-le !
alors je te demande son contexte

c'est comme lorsque Bush dit "Soit vous êtes avec nous, soit vous êtes contre nous

Cher Anaska,

nous sommes sur le point de tomber d'accord si tu compares Bush et Bukhari.
Mais je ne pense pas que tu voulais donner raison à Bush.

Bref c'est un peu bizarre ton raisonnement.

Quand Jésus dit : "Celui qui n'est pas avec moi divise, il est contre moi", il n'y a effectivement aucun contexte.

Pourquoi donc chercher un contexte au contexte au contexte, une maladie de coeur par peur de devoir faire ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyMar 04 Oct 2016, 21:38

SKIPEER a écrit:
L’Islam sanctionne uniquement l’apostat qui professe ses opinions, en particulier celui qui s’active à inviter à l’apostasie.

toujours le 2 poids 2 mesures en faveur de l'islam.
le musulman peut inviter à la conversion mais l'apostat ne peut pas inviter à l'apostasie
pourquoi avez vous donc peur ?
la foi du musulman est si fragile ?



Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyMar 04 Oct 2016, 21:57

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
L’Islam sanctionne uniquement l’apostat qui professe ses opinions, en particulier celui qui s’active à inviter à l’apostasie.

toujours le 2 poids 2 mesures en faveur de l'islam.
le musulman peut inviter à la conversion mais l'apostat ne peut pas inviter à l'apostasie
pourquoi avez vous donc peur ?
la foi du musulman est si fragile ?


Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte;
Et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
- Matthieu

Aahhh le prosélytisme de la fausse foi, qu'en dire et qu'en faire.
Quel fruit accorder à la Vérité qui s'impose par la menace du glaive des hommes assurés ainsi de leur force ?

Si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Lorsqu'un homme fort et bien armé garde sa maison, ce qu'il possède est en sûreté. Mais, si un plus fort que lui survient et le dompte, il lui enlève toutes les armes dans lesquelles il se confiait, et il distribue ses dépouilles

Quelle est la condition de celui qui connait l'égire du mal puis cède à son avènement ?

Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point. Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.

La solution, doit on reprendre l'ancien habit (AT) et le raccommoder (Coran) ou faire un nouvel habit de neuf (NT) ?

Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit;
Car elle emporterait une partie de l'habit, et la déchirure serait pire.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2016, 08:00

brigit ^^ a écrit:

La solution, doit on reprendre l'ancien habit (AT) et le raccommoder (Coran) ou faire un nouvel habit de neuf (NT) ?

Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit;
Car elle emporterait une partie de l'habit, et la déchirure serait pire.

Très belle image entre le coran, l'ancien testament et le nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
ludovic59

ludovic59



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2016, 08:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rencontre interreligieuse du Pape François à la Mosquée Heydar Aliyev, reçu par le cheikh des musulmans du Caucase, Allahshukur Pashazadeh, et en présence de l´évêque orthodoxe de Baku et du Président de la Communauté Hébraïque. Voyage apostolique du Pape François en Azerbaïdjan le 2 octobre 2016.


“ Ne discute avec les gens du Livre que de la manière la plus courtoise – sauf avec ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites : “ Nous croyons à ce qui est descendu vers nous et à ce qui est descendu vers vous ; Notre Dieu qui est votre Dieu est unique et nous lui sommes soumis ” (29, 46)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2016, 09:29

ludovic59 a écrit:
“ Ne discute avec les gens du Livre que de la manière la plus courtoise – sauf avec ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites : “ Nous croyons à ce qui est descendu vers nous et à ce qui est descendu vers vous ; Notre Dieu qui est votre Dieu est unique et nous lui sommes soumis ” (29, 46)



Et que signifie "injuste" dans le contexte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Wahshy





Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2016, 09:46

mario-franc_lazur a écrit:
ludovic59 a écrit:
“ Ne discute avec les gens du Livre que de la manière la plus courtoise – sauf avec ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites : “ Nous croyons à ce qui est descendu vers nous et à ce qui est descendu vers vous ; Notre Dieu qui est votre Dieu est unique et nous lui sommes soumis ” (29, 46)



Et que signifie "injuste" dans le contexte ?

injuste = qui rompt les pactes de paix .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2016, 15:25

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

Néanmoins, quelle que soit l’importance de son crime, nous n’irons pas lui ouvrir la poitrine pour voir ce que recèle son cœur ; nous n’irons pas non plus envahir sa maison à son insu. Nous ne le jugeons que sur ce qu’il déclare ouvertement par sa propre langue, par sa propre plume ou par ses propres actions. C’est à partir de là que nous établissons s’il a versé dans la mécréance déclarée et explicite, qui n’admet aucune interprétation ni ne fait aucun doute. Tout doute est en revanche considéré au bénéfice et à la faveur de l’accusé d’apostasie.
________________________________________________________________________________________
 
Deutéronome : 13 : 7-12
Si ton frère, fils de ton père ou fils de ta mère, ton fils, ta fille, l'épouse qui repose sur ton sein ou le compagnon qui est un autre toi-même, cherche dans le secret à te séduire en disant : " Allons servir d'autres dieux ", que tes pères ni toi n'avez connus, parmi les dieux des peuples proches ou lointains qui vous entourent, d'une extrémité de la terre à l'autre, tu ne l'approuveras pas, tu ne l'écouteras pas, ton oeil sera sans pitié, tu ne l'épargneras pas et tu ne cacheras pas sa faute. Oui, tu devras le tuer, ta main sera la première contre lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple continuera l'exécution. Tu le lapideras jusqu'à ce que mort s'ensuive, car il a cherché à t'égarer loin de Yahvé ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. Tout Israël en l'apprenant sera saisi de crainte et cessera de pratiquer ce mal au milieu de toi.)
 
Lévitique : 24 : 15-16
Tu parleras aux enfants d'Israël, en disant: Tout homme qui maudit son Dieu portera son péché; et celui qui blasphémera le nom de Yahvé sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Étranger on indigène, s'il blasphème le Nom sacré, il mourra.)


Tu prouves que je ne me trompais pas lorsque je disais que l'Islam est un retour à l'Ancien Testament !
MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
__________________________________________________
CORAN  3.50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2016, 15:56

SKIPEER a écrit:

MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour

accomplir

. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
__________________________________________________
CORAN  3.50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.


Précisément Skipeer,
la loi n'est pas abolie par Jésus... mais accomplie. As-tu lu la citation que tu avais copiée ?

Le contenu de cet accomplissement se trouve dans les Évangiles,
et non dans le Coran,
qui est un retour à l'Ancien Testament, et bien plus qu'un retour, c'est une déformation caricaturale de la révélation de l'Ancien Testament.


En effet :
1. N'oublions pas que l'Ancien Testament, nous a donné les 10 commandements, qui ne contenaient aucune prescription de purification, ou d'interdits alimentaires. Cette loi est éternelle.
2. Il est vrai que l'Ancien Testament décrit la loi dite de Moise, mais cette loi était avant tout orale pour les juifs. Le support écrit de l'Ancien Testament n'était qu'un script sur lequel l'interprétation des hébreux définissait la Loi actualisée pour le temps présent. La vraie Loi de Moise n'est pas dans l'écrit biblique, mais dans l'interprétation orale de sages juifs. Il en était comme cela du temps de Jésus, il en est encore comme cela de notre temps. Les juifs (pas plus que les chrétiens) ne sont gens du livre (formule inventée par l'islam). Nous ne sanctifions pas nos écrits : ils ne sont que support d'interprétation.
3. Par ailleurs, l'Ancien Testament parle déjà du Dieu miséricordieux, lent à la colère et plein d'amour. Il n'y a pas de rupture avec le Père de Jésus-Christ. En revanche ce Dieu bon, et uniquement bon, est en rupture avec le Dieu du Coran, le dieu jaloux, brutal, tortionnaire, qui incite les hommes à pécher pour pouvoir ensuite les torturer Lui-même en enfer.
4. Pour finir, les lois alimentaires et de purification étaient réservées aux seuls juifs. Elles permettaient de tenir le peuple juif à l'écart des autres peuples. Rendre ces lois universelles n'a aucun sens. En effet, appliquées par tous, elle ne permettent plus de définir un peuple élu.

Jésus a accompli la Loi... relis (ou lis) les Évangiles, tu y apprendras comment et en quoi.... mais il n'a pas aboli la Loi, qui reste le soubassement indispensable à la structure des individus.
Le premier moyen de cet accomplissement de la loi est la levée des interdits alimentaires et des lois de purification rituelle.
Cependant, La loi reste la première phase de la vie spirituelle : nous parlons des 10 commandements.
Son accomplissement, son aboutissement, est dans la spiritualisation du culte.
Nous adorons (nous les chrétiens) en esprit et en Vérité.


Pierre-Elie.

PS : tu noteras que la citation du Coran (3.50.) que tu nous donnes à la fin, reconnait à Jésus le droit d'abolir une partie de la Loi. On se demande donc comment Mohamed a pu restaurer des choses rendues permises par Jésus, après lui avoir reconnu le droit de les abolir. Mohamed n'était pas très cohérent dans sa théologie.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2016, 16:26

@ Pierresuzanne

Si je peux me permettre, ce n'est pas la théologie de Mohamed qui ferait défaut au Coran, c'est le Khalifat qui s'en est emparé et a créé les hadiths, lesquels hadiths ont fait dire à Mohamed ce que Mohamed n'a jamais dit.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2016, 16:51

prisca a écrit:
@ Pierresuzanne

Si je peux me permettre, ce n'est pas la théologie de Mohamed qui ferait défaut au Coran, c'est le Khalifat qui s'en est emparé et a créé les hadiths, lesquels hadiths ont fait dire à Mohamed ce que Mohamed n'a jamais dit.

Cela dépend comment on entend le Coran.
Le Coran a-t-il été inventé par le Califat et en partie écrit par lui ?
Ou bien, le Coran est-il uniquement inventé (donné/ révélé) par Mohamed ?

Car le Coran restaure la Loi de Moise sur des interdits levés par Jésus. Il restaure les interdits alimentaires des juifs (Sourate 5, 3),
il prescrit des lois de purifications (S. 5, 6) (qui seront très augmentées par les hadiths, mais qui existent déjà dans le Coran).
Le Coran prescrit la mise à distance des pécheurs (Sourate 4, 89 : Sourate  4, 34),
Le Coran restaure le tabou des règles (Sourate 2, 222), déjà inscrit dans la loi de Moise écrite (La Thora) (Lévitique 15,19).

Le califat a sans doute des défauts,
mais l'incohérence de la révélation islamique par rapport à la Loi existe dès le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2016, 17:48

Il y a entre nous deux un point divergent. Là où toi tu dis du Coran qu’il a été créé par l’homme, moi je dis par Dieu.

Il faut alors  émettre une hypothèse, la mienne sera par Dieu.

Dans cette hypothèse là, le Coran est écrit par Dieu qui a pris comme porte parole Mohamed.

Le Califat lui a pris le Coran aussitôt qu’il a vu le jour.

Ensuite tu dis que le Coran restaure la Loi de Moise sur des interdits levés par Jésus.

Jésus dans un autre sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a pratiqué de nombreuses choses interdites par la Loi de Moise, je te cite.

Tu énonces concernant la nourriture la levée de tous les interdits alimentaires (Mars7, 14, 19)

7 « C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. Il faut comprendre que les hommes déforment la Parole de Dieu


14 "Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Écoutez-moi tous, et comprenez. Pourquoi as-tu cité ce Verset je ne vois pas de lien avec la nourriture ?"

19 "Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments. » C’est une image Pierresuzanne j’interprète de cette façon car tout ce que l’homme prend ne le souille pas, il faut entendre toutes les offenses, et même les pires, mais ce qui sort oui, proférer les offenses souillent l’homme Je ne vois pas de lien avec la nourriture


Par conséquent, à moins qu’il n’y ait d’autres Versets, je ne vois rien en ce que a dit Jésus qui ne soit relatif à quelque nourriture à réintégrer dans l’alimentation alors qu’avant elle a été proscrite.

Le Coran, dans ce Verset 3.50 n’entend pas donc la nourriture.

Ensuite tu dis que le Coran prescrit les lois de purifications dans la Sourate 5 Verset 6

5 - 6. "Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub" , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants."


Que j'interprète de cette façon : Le Musulman se levant pour la prière doit se laver le visage, les mains jusqu’aux coudes et passer les mains mouillées sur sa tête ; il doit se laver les pieds jusqu’aux chevilles et se laver entièrement s’il n’est pas propre. Si le Musulman est malade ou en voyage ou s’il revient d’un lieu où il a fait ses besoins ou s’il a touché une femme et qu’il ne trouve pas d’eau, il faut qu’il frotte son visage de terre pure ainsi que ses mains. Ce sont des choses intimes mais elles doivent être dites

Oui effectivement car il ne faut pas oublier que le Coran est prescrit pour la culture musulmane, par conséquent dissociée des autres cultures qui elles n’ont pas de réel besoin de prescriptions comme celles là.

Ensuite je te cites : « Le Coran prescrit la mise à distance des pécheurs (Sourate 4 – 89 et Sourate 4 – 34)

4-89." Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,"
Je l’interprète de cette façon : 89 – Ces Musulmans à la foi si mauvaise aimeraient voir les Musulmans comme eux, alors que tous les Musulmans sont égaux. Il ne faut donc pas prendre d’alliance avec eux jusqu’à ce qu’ils retrouvent la foi en Dieu. Si toutefois ils ne le veulent pas, il faut alors s’en saisir, et leur ôter la vie en les débusquant, et surtout ne prendre aucun allié parmi eux ni secoureur

4-34. "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"
Je l’interprète de cette façon : Les hommes sont les chefs de famille. Les femmes ont un rôle à jouer de protection et gardienne de la famille en l’absence de l’époux. Si certaines femmes font preuve d’irresponsabilité au sein de la famille l’homme doit s’en éloigner dans l’intimité et les contraindre par la force à être plus mature. Si les femmes entendent raison, il faut cesser.

Pour ces deux Versets par conséquent :
-le Verset 89, tu connais mon point de vue, Dieu incite les Musulmans a se défendre contre les personnes qui ont une foi mauvaise à tel point qu’ils ont créé un dieu à la mesure de leurs besoins qui n’a bien entendu rien à voir avec Dieu qui s’en défend tout le long du Coran.

-le Verset 34, bien évidemment le Musulman, d’après ce que l’on peut comprendre, a du fil à retordre dans son environnement familial et la rigueur est de mise afin qu’il puisse y régler l’ordre. Bien entendu le Coran est né au VII ième siècle, il est à considérer qu’à cette époque là, l’homme devait être très très difficile, lorsque je dis l’homme, bien entendu la femme aussi.

Je vois que tu as bien choisi les Versets du Coran  Wink

Toujours, et tu en conviendras, tout comme les Juifs par la Thora ont eu un enseignement propre le Musulman aussi, il n’y a pas d’incohérence sur le principe que tu évoques, Jésus a levé des interdits, lesquels sont toujours là par le Coran. Non le Coran est pour le Musulman et ce n’est pas faute au Musulman si son éducation est intervenue là.

Ensuite tu dis : « Le Coran restaure le tabou des règles dans la Sourate 2 Verset 222

2-222. -" Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient" .
Je l’interprète de cette façon : C’est comme s’unir avec une femme qui a ses menstruations, elle est impure, cette autre femme associatrice est tout aussi impure qu’une femme ayant ses menstruations. Il faut attendre qu’elle soit pure pour envisager quoi que ce soit avec elle.
Bien entendu, il faut comprendre que Dieu, par tous moyens, veut inciter le Musulman à ne pas faire d’alliance avec ces gens à la foi mauvaise, et exemple est pris d’une femme ayant ses règles, avec laquelle il ne faut pas avoir de rapport sexuel, car elle est en état d’impureté, tout comme la malfaitrice dont il faudra attendre d’elle qu’elle soit pure pour s’unir avec elle. Bien entendu le contexte le dit car tu sais aussi bien que moi que sans contexte un verset ne peut pas être interprétée.


Par conséquent, ma conclusion est qu’il n’y a pas d’incohérence dès le Coran, la falsification du Coran lui même est née dès que le Califat s’en est emparé au point de faire dire au Coran ce qu’au fond voulait le Califat pour certaines prescriptions.

Bien entendu, tout comme on peut dire des Versets qu’ils s’appliquent à l’époque Califat car dès lors Dieu les dénonce, que l’on peut dire qu’au fil du temps, le Coran est interprété de la même façon puisqu’aujourd’hui place au califat a été cédée aux frères musulmans.

Ce que tu n’intègres peut être pas est que :

Comment le Coran dénonce ce qu’il se passe en simultanéité ?

C’est facile à comprendre, il s’agit de Dieu et à Dieu rien d’impossible n’est ce pas Pierresuzanne ?



Il n’y a donc pas d’incohérence.

Par contre tu cites des Versets dans l’autre sujet relatif à la rigueur dont font preuve les pharisiens pour le Sabbat. Là oui nous sommes d’accord, Jésus a dit qu’il fallait être moins rigoriste et que les Musulmans aussi doivent être moins rigoristes.

D’ailleurs, il est bon qu’un musulman soit moins rigoriste c’est le moins que l’on puisse lui conseiller puisque c’est de la rigueur que les problèmes sont venus.

Quant à l’obéissance des Musulmans à Jésus, oui, la question reste en suspens, est ce que les Musulmans pourraient s’exprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2016, 19:04

prisca a écrit:
Il y a entre nous deux un point divergent. Là où toi tu dis du Coran qu’il a été créé par l’homme, moi je dis par Dieu.

Il faut alors  émettre une hypothèse, la mienne sera par Dieu.

Dans cette hypothèse là, le Coran est écrit par Dieu qui a pris comme porte parole Mohamed.
Pures affabulations

prisca a écrit:


Ensuite tu dis que le Coran prescrit les lois de purifications dans la Sourate 5 Verset 6

5 - 6. "Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub" , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants."


Que j'interprète de cette façon : Le Musulman se levant pour la prière doit se laver le visage, les mains jusqu’aux coudes et passer les mains mouillées sur sa tête ; il doit se laver les pieds jusqu’aux chevilles et se laver entièrement s’il n’est pas propre. Si le Musulman est malade ou en voyage ou s’il revient d’un lieu où il a fait ses besoins ou s’il a touché une femme et qu’il ne trouve pas d’eau, il faut qu’il frotte son visage de terre pure ainsi que ses mains. Ce sont des choses intimes mais elles doivent être dites

Oui effectivement car il ne faut pas oublier que le Coran est prescrit pour la culture musulmane, par conséquent dissociée des autres cultures qui elles n’ont pas de réel besoin de prescriptions comme celles là.
Je ne vois aucun rapport avec la propreté physique.
Si ce n est pas un rite alors pourquoi passer de la terre pure sur le visage ? Ce n est pas du tout hygiénique .
Donc le verset ne parle pas de modèle hygiénique .
Donc le verset rétablit ou établit un rite religieux


prisca a écrit:
Citation :
Ensuite je te cites : « Le Coran prescrit la mise à distance des pécheurs (Sourate 4 – 89 et Sourate 4 – 34)

4-89." Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,"
Je l’interprète de cette façon : 89 – Ces Musulmans à la foi si mauvaise aimeraient voir les Musulmans comme eux, alors que tous les Musulmans sont égaux. Il ne faut donc pas prendre d’alliance avec eux jusqu’à ce qu’ils retrouvent la foi en Dieu. Si toutefois ils ne le veulent pas, il faut alors s’en saisir, et leur ôter la vie en les débusquant, et surtout ne prendre aucun allié parmi eux ni secoureur
Un verset dont l auteur
[provocations grossières supprimées par MFL].
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2016, 19:06

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour

accomplir



. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
__________________________________________________
CORAN  3.50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.


Précisément Skipeer,
la loi n'est pas abolie par Jésus... mais accomplie. As-tu lu la citation que tu avais copiée ?

Le contenu de cet accomplissement se trouve dans les Évangiles,
et non dans le Coran,
qui est un retour à l'Ancien Testament, et bien plus qu'un retour, c'est une déformation caricaturale de la révélation de l'Ancien Testament.


En effet :
1. N'oublions pas que l'Ancien Testament, nous a donné les 10 commandements, qui ne contenaient aucune prescription de purification, ou d'interdits alimentaires. Cette loi est éternelle.
2. Il est vrai que l'Ancien Testament décrit la loi dite de Moise, mais cette loi était avant tout orale pour les juifs. Le support écrit de l'Ancien Testament n'était qu'un script sur lequel l'interprétation des hébreux définissait la Loi actualisée pour le temps présent. La vraie Loi de Moise n'est pas dans l'écrit biblique, mais dans l'interprétation orale de sages juifs. Il en était comme cela du temps de Jésus, il en est encore comme cela de notre temps. Les juifs (pas plus que les chrétiens) ne sont gens du livre (formule inventée par l'islam). Nous ne sanctifions pas nos écrits : ils ne sont que support d'interprétation.
3. Par ailleurs, l'Ancien Testament parle déjà du Dieu miséricordieux, lent à la colère et plein d'amour. Il n'y a pas de rupture avec le Père de Jésus-Christ. En revanche ce Dieu bon, et uniquement bon, est en rupture avec le Dieu du Coran, le dieu jaloux, brutal, tortionnaire, qui incite les hommes à pécher pour pouvoir ensuite les torturer Lui-même en enfer.
4. Pour finir, les lois alimentaires et de purification étaient réservées aux seuls juifs. Elles permettaient de tenir le peuple juif à l'écart des autres peuples. Rendre ces lois universelles n'a aucun sens. En effet, appliquées par tous, elle ne permettent plus de définir un peuple élu.

Jésus a accompli la Loi... relis (ou lis) les Évangiles, tu y apprendras comment et en quoi.... mais il n'a pas aboli la Loi, qui reste le soubassement indispensable à la structure des individus.
Le premier moyen de cet accomplissement de la loi est la levée des interdits alimentaires et des lois de purification rituelle.
Cependant, La loi reste la première phase de la vie spirituelle : nous parlons des 10 commandements.
Son accomplissement, son aboutissement, est dans la spiritualisation du culte.
Nous adorons (nous les chrétiens) en esprit et en Vérité.


Pierre-Elie.

PS : tu noteras que la citation du Coran (3.50.) que tu nous donnes à la fin, reconnait à Jésus le droit d'abolir une partie de la Loi. On se demande donc comment Mohamed a pu restaurer des choses rendues permises par Jésus, après lui avoir reconnu le droit de les abolir. Mohamed n'était pas très cohérent dans sa théologie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les lois de la santé ont-elles été abolies ?
Pendant des siècles, on a fait croire à de nombreuses personnes qui se disaient chrétiennes que l’observance des lois bibliques, au sujet des aliments purs et impurs, n’était plus valable. On a prétendu que ces « lois » faisaient partie de l’Ancienne Alliance, qui s’acheva avec la mort de Jésus-Christ. Cette croyance, cependant, ne se trouve pas dans la Bible. La première référence aux aliments purs et impurs se trouve dans le livre de la Genèse. Noé avait reçu pour instructions, de prendre dans l’arche, sept couples d’animaux purs et une paire d’animaux impurs (Genèse 7 :1-3). Noé connaissait donc les lois de la santé, bien avant qu’elles ne fussent détaillées dans les écrits de Moïse (Lévitique 11). Les couples supplémentaires d’animaux purs ont manifestement servi de nourriture, et pas uniquement pour assurer la reproduction de l’espèce, après le déluge. Dans la Bible, nous apprenons également qu’il était interdit de consommer le sang des animaux (Deutéronome 12 :23-25). Ces lois furent données « afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, à perpétuité, en faisant ce qui est bien et ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, ton Dieu » (Deutéronome 12 :28). Dieu n’aurait pas aboli une loi qu’Il aurait donnée de cette façon.
Certains enseignent que Jésus-Christ a aboli les lois de la santé. Cependant, les versets couramment utilisés pour renforcer cette fausse affirmation concernent, en réalité, les rituels de purification (Matthieu 15 :1-20 ; Marc 7 :1-23). Lorsque nous lisons les récits, nous voyons que Jésus ne fait même pas mention d’aliments purs ou impurs. Il Se réfère plutôt à la question des pharisiens, à savoir : Est-il permis de manger, sans se laver les mains selon les rituels de la tradition (Marc 7 :3-8). Les mots « ainsi il déclarait purs tous les aliments » (Marc 7 :19), qui se trouvent dans certaines traductions ont été ajoutés par des traducteurs essayant de faire dire à ces versets quelque chose que, ni le contexte, ni le texte grec original ne corrobore. Lorsque l’apôtre Pierre, dans une vision, reçut l’ordre de manger des animaux impurs qui lui étaient présentés sur une grande nappe, il fut déconcerté parce qu’il savait que cela était contraire aux lois divines (Actes 10 :9-17). Cependant, Pierre n’en conclut pas que les lois de la santé étaient abolies ; il déclara : « Dieu m’a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur » (Actes 10 :28) – indiquant que Corneille (un Gentil) pouvait également devenir un chrétien. Les décisions prises par le Concile de Jérusalem affirment la nécessité de suivre les lois de la santé mentionnées dans la Bible (Actes 15 :28-29. Lisez aussi Lévitique 3 :17 ; 7 :23-26). Ces lois ont été établies pour prévenir des maladies infectieuses et promouvoir une bonne santé (Exode 15 :26 ; Deutéronome 12 :28). Si notre corps est « le temple de Dieu » (1 Corinthiens 3 :16-17), et si nous avons reçu pour instruction de « glorifier Dieu dans notre corps » (1 Corinthiens 6 :19-20), nous ne mangerons pas délibérément des aliments que Dieu nous interdit, et que la science rend, en partie, responsables de la propagation de certaines maladies.
Le prophète Esaïe va encore plus loin, en déclarant que lorsque Jésus-Christ reviendra pour juger le monde, « ceux […] qui mangent de la chair de porc, des choses abominables [du bouillon d’aliments impurs] et des souris, tous ceux-là périront, dit l’Eternel » (Esaïe 66 :15-17 ; Esaïe 65 :4). Ces versets montrent le mécontentement de Dieu à l’égard de ceux qui mangent des aliments « impurs », qu’Il nous a défendus de manger. L’une des raisons pour laquelle les maladies disparaîtront dans le Royaume de Dieu à venir (Esaïe 35 :5-6 ; Jérémie 30 :17), est que les lois divines seront enseignées et expliquées à tous les êtres humains, sur la terre (Esaïe 2 :2-3 ; 11 :9 ; 30 :20-21). La Bible ne confirme aucunement la croyance que les lois de la santé ont été abolies. Au contraire, elle explique à quel point ces lois importantes ont leur place dans le plan divin.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2016, 19:07

Wahshy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ludovic59 a écrit:
“ Ne discute avec les gens du Livre que de la manière la plus courtoise – sauf avec ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites : “ Nous croyons à ce qui est descendu vers nous et à ce qui est descendu vers vous ; Notre Dieu qui est votre Dieu est unique et nous lui sommes soumis ” (29, 46)



Et que signifie "injuste" dans le contexte ?

injuste = qui rompt les pactes de paix .

Les pactes sont des documents signés.

Il n'y a pas de pacte de paix en particulier. IL n'y a qu'une situation de paix.

Pourquoi Washy ressens-tu le besoin de décrire des choses qui n'existent pas ?

De même, le pape n'est une personne des "gens du Livre". Il n'a jamais cru au Livre de Jésus, au LIvre de David ou de Moïse !
C'est du délire de croire à des objets qui n'existent pas ....
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2016, 19:11

Skipper ose nous prétendre que ce sont des prescriptions hygiéniques , alors que le contenu du verset dit exactement l inverse .
( iSkipper appele cela des "lois de la santé" )
Ce n est pas hygiénique de se laver le visage avec de la terre
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2016, 19:17

prisca a écrit:
@ Pierresuzanne

Si je peux me permettre, ce n'est pas la théologie de Mohamed qui ferait défaut au Coran, c'est le Khalifat qui s'en est emparé et a créé les hadiths, lesquels hadiths ont fait dire à Mohamed ce que Mohamed n'a jamais dit.



Ce n'est pas l'avis des Sunnites !.....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
prisca

prisca



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2016, 19:22

mario-franc_lazur a écrit:
prisca a écrit:
@ Pierresuzanne

Si je peux me permettre, ce n'est pas la théologie de Mohamed qui ferait défaut au Coran, c'est le Khalifat qui s'en est emparé et a créé les hadiths, lesquels hadiths ont fait dire à Mohamed ce que Mohamed n'a jamais dit.



Ce n'est pas l'avis des Sunnites !.....

Que puis je te dire...

Je ne fais qu'interpréter ce que je lis, et il est clair que le Khalifa n'est pas ce que l'on peut dire dans les faveurs de Dieu puisque ce Verset en témoigne :

" Sourate 2 - 30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! "


Dernière édition par prisca le Mer 05 Oct 2016, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2016, 19:28

nickel a écrit:
prisca a écrit:
Ensuite tu dis que le Coran prescrit les lois de purifications dans la Sourate 5 Verset 6

5 - 6. "Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub" , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants."


Que j'interprète de cette façon : Le Musulman se levant pour la prière doit se laver le visage, les mains jusqu’aux coudes et passer les mains mouillées sur sa tête ; il doit se laver les pieds jusqu’aux chevilles et se laver entièrement s’il n’est pas propre. Si le Musulman est malade ou en voyage ou s’il revient d’un lieu où il a fait ses besoins ou s’il a touché une femme et qu’il ne trouve pas d’eau, il faut qu’il frotte son visage de terre pure ainsi que ses mains. Ce sont des choses intimes mais elles doivent être dites

Oui effectivement car il ne faut pas oublier que le Coran est prescrit pour la culture musulmane, par conséquent dissociée des autres cultures qui elles n’ont pas de réel besoin de prescriptions comme celles là.

Je ne vois aucun rapport avec la propreté physique.
Si ce n est pas un rite alors pourquoi passer de la terre pure sur le visage ? Ce n est pas du tout hygiénique .
Donc le verset ne parle pas de modèle hygiénique .
Donc le verset rétablit ou établit un rite religieux

Il faut savoir que les prières sont fréquentes et longues dans les journées d'un Musulman lequel demeure dans des pays où il fait chaud.

S'il fait chaud cela veut dire qu'il y a des bactéries si toutefois il ne fais aucune ablutions.

Si Dieu a prescrit des ablutions c'est surtout pour l'hygiène.

Lorsqu'ils ne peuvent pas pratiquer ces ablutions ils doivent pratiquer à un rituel avec ce qu'ils peuvent avoir sous la main pour leur donner le sentiment de devoir obligatoirement faire quelque chose, que ce soit obligataire tu comprends, comme cela, ils ont une contrainte de devoir agir car sans se frotter avec de la terre, ils ne feraient rien du tout, et là, la notion d'impureté ne tarderait pas à disparaître car ils prendraient l'habitude de ne rien faire.

La terre bien sûr ne lave pas mais c'est un rituel.


nickel a écrit:
prisca a écrit:
Ensuite je te cites : « Le Coran prescrit la mise à distance des pécheurs (Sourate 4 – 89 et Sourate 4 – 34)

4-89." Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,"

Je l’interprète de cette façon : 89 – Ces Musulmans à la foi si mauvaise aimeraient voir les Musulmans comme eux, alors que tous les Musulmans sont égaux. Il ne faut donc pas prendre d’alliance avec eux jusqu’à ce qu’ils retrouvent la foi en Dieu. Si toutefois ils ne le veulent pas, il faut alors s’en saisir, et leur ôter la vie en les débusquant, et surtout ne prendre aucun allié parmi eux ni secoureur

Un verset dont l auteur est un criminel , un meurtrier , un assassin , une ordure , un excrément , une abomination , et ton interprétation tout aussi abominable, tout aussi exécrable et abominable
.Je suis toujours abasourdi quand on me prétend que cela vient de Dieu.

Et pourtant c'est la réalité.

Tu dois te mettre face à cette réalité qu'il y a des musulmans qui se prétendent musulmans mais qui ne le sont pas car le vrai Musulman lui n'agit pas comme ça. Le crime, la terreur, l'horreur, la décapitation, faire mourir des gosses, des gens, plus de 200 morts en France et dans le monde on a compté ? On a perdu le compte tellement il y en a.

Tu ne penses pas qu'il faut les éradiquer ces gens là ? Non ? C'est ce que nous faisons, notre gouvernement, les américains, les russes, le monde les tuent.

Pourquoi tu es choqué ? Puisque c'est ce que nous faisons.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2016, 19:32

prisca a écrit:


Si Dieu a prescrit des ablutions c'est surtout pour l'hygiène.
[...]
La terre bien sûr ne lave pas mais c'est un rituel.


Le dieu des musulmans prescrit donc des rituels qui ne marchent pas.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2016, 19:35

Raziel a écrit:
prisca a écrit:


Si Dieu a prescrit des ablutions c'est surtout pour l'hygiène.
[...]
La terre bien sûr ne lave pas mais c'est un rituel.


Le dieu des musulmans prescrit donc des rituels qui ne marchent pas.

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2016, 19:41

prisca a écrit:
Raziel a écrit:
prisca a écrit:


Si Dieu a prescrit des ablutions c'est surtout pour l'hygiène.
[...]
La terre bien sûr ne lave pas mais c'est un rituel.


Le dieu des musulmans prescrit donc des rituels qui ne marchent pas.

Pourquoi ?

Je tire une synthèse claire de la salade que nous prépare ta cervelle de laitue.

1) Dieu prescrit des ablutions rituelle pour l'hygiène, en vérité.
2) L'hygiène est utile au corps, en vérité,
3) Mais comme dans certains cas on peut, selon l'islam, faire le rituel avec de la terre en vérité,
4) mais que cela ne lave rien du tout, en vérité,

ALORS

le dieu (parfait) des musulmans prescrit des rituels qui n'ont aucune efficacité réelle, en vérité.



Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2016, 19:51

prisca a écrit:
nickel a écrit:
prisca a écrit:

Ensuite je te cites : « Le Coran prescrit la mise à distance des pécheurs (Sourate 4 – 89 et Sourate 4 – 34)

4-89." Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,"

Je l’interprète de cette façon : 89 – Ces Musulmans à la foi si mauvaise aimeraient voir les Musulmans comme eux, alors que tous les Musulmans sont égaux. Il ne faut donc pas prendre d’alliance avec eux jusqu’à ce qu’ils retrouvent la foi en Dieu. Si toutefois ils ne le veulent pas, il faut alors s’en saisir, et leur ôter la vie en les débusquant, et surtout ne prendre aucun allié parmi eux ni secoureur


Un verset dont l auteur est un criminel , un meurtrier , un assassin , une ordure , un excrément , une abomination , et ton interprétation tout aussi abominable, tout aussi exécrable et abominable
.Je suis toujours abasourdi quand on me prétend que cela vient de Dieu.

Et pourtant c'est la réalité.

Tu dois te mettre face à cette réalité qu'il y a des musulmans qui se prétendent musulmans mais qui ne le sont pas car le vrai Musulman lui n'agit pas comme ça. Le crime, la terreur, l'horreur, la décapitation, faire mourir des gosses, des gens, plus de 200 morts en France et dans le monde on a compté ? On a perdu le compte tellement il y en a.

Tu ne penses pas qu'il faut les éradiquer ces gens là ? Non ? C'est ce que nous faisons, notre gouvernement, les américains, les russes, le monde les tuent.

Pourquoi tu es choqué ? Puisque c'est ce que nous faisons.
Tu raisonnes ainsi : 
sur la terre il y a des événements odieux .
Mais il ne faut pas les penser comme odieux puisqu'ils existent ; il ne faut pas s en "choquer"

Tu professes donc que tous les crimes du diable sont donc bons !!!
Puisque certains éventements sont le fruit du diable

TU es un antéchrist , Prisca

D autre part quand on saisit quelqu un , on ne les tue pas généralement . Si il est saisi , alors pourquoi continuer à combattre ?
Et on ne tue pas non plus des fuyards. ( comme gens qui tournent le dos )
Et on ne tue pas non plus  des gens dans le dos
Et quand on se fait soigner par une ennemi ( donc secourir ) généralement on ne dit pas non

Dans le coran , c est l inverse : "si 'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les"
"ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur"


Dernière édition par nickel le Mer 05 Oct 2016, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2016, 20:05

nickel a écrit:
prisca a écrit:
nickel a écrit:



Un verset dont l auteur est un criminel , un meurtrier , un assassin , une ordure , un excrément , une abomination , et ton interprétation tout aussi abominable, tout aussi exécrable et abominable
.Je suis toujours abasourdi quand on me prétend que cela vient de Dieu.

Et pourtant c'est la réalité.

Tu dois te mettre face à cette réalité qu'il y a des musulmans qui se prétendent musulmans mais qui ne le sont pas car le vrai Musulman lui n'agit pas comme ça. Le crime, la terreur, l'horreur, la décapitation, faire mourir des gosses, des gens, plus de 200 morts en France et dans le monde on a compté ? On a perdu le compte tellement il y en a.

Tu ne penses pas qu'il faut les éradiquer ces gens là ? Non ? C'est ce que nous faisons, notre gouvernement, les américains, les russes, le monde les tuent.

Pourquoi tu es choqué ? Puisque c'est ce que nous faisons.
Tu raisonnes ainsi : 
sur la terre il y a des événements odieux .
Mais il ne faut pas les penser comme odieux puisqu'ils existent ; il ne faut pas s en "choquer"

Tu professes donc que tous les crimes du diable sont donc bons !!!
Puisque certains éventements sont le fruit du diable

TU es un antéchrist , Prisca

D autre part quand on saisit quelqu un , on ne les tue pas généralement . Si il est saisi , alors pourquoi continuer à combattre ?
Et on ne tue pas non plus des fuyards. ( comme gens qui tournent le dos )
Et on ne tue pas non plus  des gens dans le dos
Et quand on se fait soigner par une ennemi ( donc secourir ) généralement on ne dit pas non

Dans le coran , c est l inverse : "si 'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les"
"ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur""

Non, en fait, je ne sais pas si tu le sais, je pense que tu le sais, je l'ai dit je ne sais combien de fois.

Dieu s'adresse aux Musulmans qui doivent combattre les faux Musulmans de daech.

Et prescription est donnée par Dieu aux Musulmans de tuer les daech chiens.

Cette prescription est donnée par Dieu afin que les Musulmans soient déjà rassurés, ils savent que Dieu les aident à lutter contre ces gens là qui sont bien le diable lui même.

Maintenant, je comprend ton trouble.

Cela fait 1400 ans que Dieu demande au Musulman de se réveiller car il est sous une emprise et aveuglé.

Ces mots durs afin qu'il sache qu'il doit se libérer du totalitarisme exercé par des gens qui ont pris la religion en guise de pouvoir.

"tourner le dos" ne veut pas dire "tourner le dos" c'est : renoncer à.

Mais je l'ai interprété, et tu sors du contexte ce Verset.

Je pense que tu n'y mets aucune bonne volonté.

Ceci dit, c'est toi que cela regarde, mais je pense que l'époque est historique, alors, il faut faire un effort de compréhension ou tout du moins accorder à Dieu et je le dis de la Bible puisque tu es allergique au Coran, accorder à Dieu ta confiance.


Dernière édition par prisca le Mer 05 Oct 2016, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2016, 20:07

prisca a écrit:
nickel a écrit:
prisca a écrit:


Et pourtant c'est la réalité.

Tu dois te mettre face à cette réalité qu'il y a des musulmans qui se prétendent musulmans mais qui ne le sont pas car le vrai Musulman lui n'agit pas comme ça. Le crime, la terreur, l'horreur, la décapitation, faire mourir des gosses, des gens, plus de 200 morts en France et dans le monde on a compté ? On a perdu le compte tellement il y en a.

Tu ne penses pas qu'il faut les éradiquer ces gens là ? Non ? C'est ce que nous faisons, notre gouvernement, les américains, les russes, le monde les tuent.

Pourquoi tu es choqué ? Puisque c'est ce que nous faisons.
Tu raisonnes ainsi : 
sur la terre il y a des événements odieux .
Mais il ne faut pas les penser comme odieux puisqu'ils existent ; il ne faut pas s en "choquer"

Tu professes donc que tous les crimes du diable sont donc bons !!!
Puisque certains éventements sont le fruit du diable

TU es un antéchrist , Prisca

D autre part quand on saisit quelqu un , on ne le tue pas généralement .
Dans le coran , c est l inverse : "saisissez les puis tuez les"

Non, en fait, je ne sais pas si tu le sais, je pense que tu le sais, je l'ai dit je ne sais combien de fois.

Dieu s'adresse aux Musulmans qui doivent combattre les faux Musulmans de daech.

Et prescription est donnée par Dieu aux Musulmans de tuer les daech chiens.

Cette prescription est donnée par Dieu afin que les Musulmans soient déjà rassurés, ils savent que Dieu les aident à lutter contre ces gens là qui sont bien le diable lui même.

Ou as tu lu qu on parle de guerre dans ce verset ?
Nulle part c est marqué dans le coran
C est un crime de sang froid . Alors que les gens sont "saisis" , ils sont "tués"
Le coran incite à  un assassinat pur et simple , à une chasse à l homme

insulte grave : avertissement avant un bannissement
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2016, 20:13

nickel a écrit:
prisca a écrit:
nickel a écrit:

Tu raisonnes ainsi : 
sur la terre il y a des événements odieux .
Mais il ne faut pas les penser comme odieux puisqu'ils existent ; il ne faut pas s en "choquer"

Tu professes donc que tous les crimes du diable sont donc bons !!!
Puisque certains éventements sont le fruit du diable

TU es un antéchrist , Prisca

D autre part quand on saisit quelqu un , on ne le tue pas généralement .
Dans le coran , c est l inverse : "saisissez les puis tuez les"

Non, en fait, je ne sais pas si tu le sais, je pense que tu le sais, je l'ai dit je ne sais combien de fois.

Dieu s'adresse aux Musulmans qui doivent combattre les faux Musulmans de daech.

Et prescription est donnée par Dieu aux Musulmans de tuer les daech chiens.

Cette prescription est donnée par Dieu afin que les Musulmans soient déjà rassurés, ils savent que Dieu les aident à lutter contre ces gens là qui sont bien le diable lui même.

Ou as tu lu qu on parle de guerre dans ce verset ?
Nulle part c est marqué dans le coran
C est un crime de sang froid . Alors que les gens sont "saisis" , ils sont "tués"
Le coran incite à  un assassinat pur et simple , à une chasse à l homme

insulte grave : avertissement avant un bannissement .



Bref, si ça te fait plaisir.

Mais, bon, tu as des à priori, tu fais la sourde oreille, tu piques ici et là des mots, sans contexte, sans faire aucun effort.

J'en retire quoi donc moi ?

Ce que je peux en dire est que cette vérité là doit surgir.

Moi un autre une autre elle surgira car le Coran n'a jamais été interprété jamais.

Les hadiths ne sont pas l'interprétation qui elle doit être rigoureuse, Verset par Verset.

Pense ce que tu veux si ça peut te tranquilliser.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2016, 20:16

prisca a écrit:
nickel a écrit:
prisca a écrit:


Non, en fait, je ne sais pas si tu le sais, je pense que tu le sais, je l'ai dit je ne sais combien de fois.

Dieu s'adresse aux Musulmans qui doivent combattre les faux Musulmans de daech.

Et prescription est donnée par Dieu aux Musulmans de tuer les daech chiens.

Cette prescription est donnée par Dieu afin que les Musulmans soient déjà rassurés, ils savent que Dieu les aident à lutter contre ces gens là qui sont bien le diable lui même.

Ou as tu lu qu on parle de guerre dans ce verset ?
Nulle part c est marqué dans le coran
C est un crime de sang froid . Alors que les gens sont "saisis" , ils sont "tués"
Le coran incite à  un assassinat pur et simple , à une chasse à l homme


insulte grave : avertissement avant un bannissement.

Bref, si ça te fait plaisir.

Mais, bon, tu as des à priori, tu fais la sourde oreille, tu piques ici et là des mots, sans contexte, sans faire aucun effort.

J'en retire quoi donc moi ?

Ce que je peux en dire est que cette vérité là doit surgir.

Moi un autre une autre elle surgira car le Coran n'a jamais été interprété jamais.

Les hadiths ne sont pas l'interprétation qui elle doit être rigoureuse, Verset par Verset.

Pense ce que tu veux si ça peut te tranquilliser.
Je ne dis pas cela pour avoir raison Prisca .
je dis cela pour que tu te rendes compte de la vérité et que le coran ne vient pas de Dieu


Je ne suis pas comme toi qui panique quand tu t aperçois que tu as tord et que te sens obligée de parler de politique externe au coran ( comme tu le fais souvent avec daesh , l occident , les russe , les croisades etc . etc ..) En faisant là , tu avoues que ton interprétation ne vient pas de Dieu


Dernière édition par nickel le Mer 05 Oct 2016, 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2016, 20:17

Raziel a écrit:
prisca a écrit:
Raziel a écrit:


Le dieu des musulmans prescrit donc des rituels qui ne marchent pas.

Pourquoi ?

Je tire une synthèse claire de la salade que nous prépare ta cervelle de laitue.

1) Dieu prescrit des ablutions rituelle pour l'hygiène, en vérité.
2) L'hygiène est utile au corps, en vérité,
3) Mais comme dans certains cas on peut, selon l'islam, faire le rituel avec de la terre en vérité,
4) mais que cela ne lave rien du tout, en vérité,

ALORS

le dieu (parfait) des musulmans prescrit des rituels qui n'ont aucune efficacité réelle, en vérité.





Mais............ l'eau.......... qu'elle soit du baptême ou ablutions ......... ne sauve pas .............

Ces rituels ne vont pas t'insuffler la sagesse.....

Tu crois à la magie ?

Moi je suis plus pragmatique, plus cartésienne.

Je me dois d'aider mon prochain, ça c'est la véritable purification de l'esprit.

Et l'aimer

Et le soutenir

Et le respecter

Ce qui n'est pas ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2016, 20:20

nickel a écrit:
prisca a écrit:
nickel a écrit:

Ou as tu lu qu on parle de guerre dans ce verset ?
Nulle part c est marqué dans le coran
C est un crime de sang froid . Alors que les gens sont "saisis" , ils sont "tués"
Le coran incite à  un assassinat pur et simple , à une chasse à l homme

insulte grave : avertissement avant un bannissement .

Bref, si ça te fait plaisir.

Mais, bon, tu as des à priori, tu fais la sourde oreille, tu piques ici et là des mots, sans contexte, sans faire aucun effort.

J'en retire quoi donc moi ?

Ce que je peux en dire est que cette vérité là doit surgir.

Moi un autre une autre elle surgira car le Coran n'a jamais été interprété jamais.

Les hadiths ne sont pas l'interprétation qui elle doit être rigoureuse, Verset par Verset.

Pense ce que tu veux si ça peut te tranquilliser.
Je ne dis pas cela pour avoir raison Prisca .
je dis cela pour que tu te rendes compte de la vérité et que le coran ne vient pas de Dieu


Je ne suis pas comme toi qui panique quand tu t aperçois que tu as tord et que te sens obligée de parler de politique externe au coran ( comme tu le fais souvent avec daesh , l occident , les russe , les croisades etc . etc ..) En faisant là , tu avoues que ton interprétation ne vient pas de Dieu

Tout est lié.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2016, 20:22

prisca a écrit:
nickel a écrit:
prisca a écrit:


Bref, si ça te fait plaisir.

Mais, bon, tu as des à priori, tu fais la sourde oreille, tu piques ici et là des mots, sans contexte, sans faire aucun effort.

J'en retire quoi donc moi ?

Ce que je peux en dire est que cette vérité là doit surgir.

Moi un autre une autre elle surgira car le Coran n'a jamais été interprété jamais.

Les hadiths ne sont pas l'interprétation qui elle doit être rigoureuse, Verset par Verset.

Pense ce que tu veux si ça peut te tranquilliser.
Je ne dis pas cela pour avoir raison Prisca .
je dis cela pour que tu te rendes compte de la vérité et que le coran ne vient pas de Dieu


Je ne suis pas comme toi qui panique quand tu t aperçois que tu as tord et que te sens obligée de parler de politique externe au coran ( comme tu le fais souvent avec daesh , l occident , les russe , les croisades etc . etc ..) En faisant là , tu avoues que ton interprétation ne vient pas de Dieu

Est ce que l'on va me bannir si je dis que je suis missionnée ?
Pour moi , tu es missionnée par le "diable" .
Tu justifies l'assassinat
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2016, 20:23

nickel a écrit:
prisca a écrit:
nickel a écrit:

Je ne dis pas cela pour avoir raison Prisca .
je dis cela pour que tu te rendes compte de la vérité et que le coran ne vient pas de Dieu


Je ne suis pas comme toi qui panique quand tu t aperçois que tu as tord et que te sens obligée de parler de politique externe au coran ( comme tu le fais souvent avec daesh , l occident , les russe , les croisades etc . etc ..) En faisant là , tu avoues que ton interprétation ne vient pas de Dieu

Est ce que l'on va me bannir si je dis que je suis missionnée ?
Pour moi , tu es missionnée par le diable .

Comme tu veux.

Bon app
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?    Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens et musulmans, a-t-on vraiment le même Dieu ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Musulmans ont-ils plus peur de Dieu que les Chrétiens?
» Est-ce que les chretiens et les musulmans adorent le meme Dieu?
» Juifs, chrétiens, musulmans adorent-ils le même dieu ?
» Que penser de la révélation d'Arès
»  LLes chrétiens comme les musulmans croient en un Dieu unique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: