Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 analyse psychologique du Coran

Aller en bas 
+8
BOB
Poisson vivant
Salomon
eric121
Instant
Le chant du cygne
Tomi
Sniper
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le chant du cygne

Le chant du cygne



analyse psychologique du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 3 EmptyDim 02 Fév 2014, 22:09

Rappel du premier message :

Quels sont pour vous les grands traits de la personnalité de celui/ceux qui a écrit le Coran au regard de son œuvre ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salomon





analyse psychologique du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 18:57

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mon cher SALOMON, le problème est que ces deux noms ppiur désigner Jésus ont chacun un  sens différent :

`Aïssa = Esaü

Yéshoua`= le Dieu sauveur !

En fait le nom `Aïssa est une altération juive rabbinique du nom hébreu Yéshoua`   ...

Le nom de Jésus, Yéshû’ en hébreu, devenait ‘Eshû en prenant, en écriture hébraïque, la dernière lettre de Yéshû’ pour la placer au début du mot. Cette dernière lettre est un ‘ayn, une consonne qui n‘existe pas en français, et que l’on symbolise par le signe : ‘. En hébreux, Esaü se dit ‘Esaû. ‘Eshû est suffisamment voisin de ‘Esaû pour que les rabbins auteurs de ces jeux de lettres s’en satisfassent pour signifier ce qu’ils avaient à dire sur les fidèles de Jésus, et nomment les chrétiens des "fils d’Esaü".

Et pourquoi cette altération ?

Les nazaréens avaient gardé la conception ancienne des juifs populaires, et attendaient un Messie guerrier. Pour signifier que "Yéshoua`= "il sauve" ne pouvait être le nom du Christ, ils utilisaient un jeu symbolique sur les lettres, une pratique courante à cette époque, notamment dans la kabbale. Cela permettait d’attribuer à un texte un sens caché aux profanes. Ceux qui connaissaient le sens caché se considéraient comme supérieurs aux profanes.

Et cette symbolique, attestée notamment dans le Talmud, avait été créée par les rabbins, qui nommaient les juifs "fils d’Israël", les romains "fils d’Edom", les chrétiens "fils d’Esaü".


Lu sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mario mais dis moi pourquoi n'invoque tu pas le nom originelle de Jésus en araméen? je pense qu'il faut aller a la source ...Eshoa prénom de Jésus originelle tu le valide ou pas?


Parce que, mon cher SALOMON, je ne suis ni araméen ni juif !

Le nom araméen de Jésus est, comme en hébreu : ע ו    ש   י  , YESHU’A (Yéshoua).


Non Mario il n'est pas comme l’hébreu la variante n'est pas la même
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



analyse psychologique du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 20:11

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:

mario mais dis moi pourquoi n'invoque tu pas le nom originelle de Jésus en araméen? je pense qu'il faut aller a la source ...Eshoa prénom de Jésus originelle tu le valide ou pas?


Parce que, mon cher SALOMON, je ne suis ni araméen ni juif !

Le nom araméen de Jésus est, comme en hébreu : ע ו    ש   י  , YESHU’A (Yéshoua).


Non Mario il n'est pas comme l’hébreu la variante n'est pas la même  


Instruis-moi, mon cher SALOMON !

Mais, de toutes façons, mes raisons de dire "Jésus" restent les mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



analyse psychologique du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 20:19

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Parce que, mon cher SALOMON, je ne suis ni araméen ni juif !

Le nom araméen de Jésus est, comme en hébreu : ע ו    ש   י  , YESHU’A (Yéshoua).


Non Mario il n'est pas comme l’hébreu la variante n'est pas la même  


Instruis-moi, mon cher SALOMON !

Mais, de toutes façons, mes raisons de dire "Jésus" restent les mêmes !


En araméen c'est Eshoa mais tu peut l'écrire différemment
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



analyse psychologique du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 20:23

En Araméen on dit Yechoua et en Arabe on dit Yassou3 et non Issa.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



analyse psychologique du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 20:26

RoisDesRois a écrit:
En Araméen on dit Yechoua et en Arabe on dit Yassou3 et non Issa.


Le yassou ne dérive pas du nom de Jésus en araméen concernant l'orthographe de son prénom en araméen il existe différente variante .....Issa est la variante Coranique .....


Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



analyse psychologique du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 20:31

La plupart des arabes chrétiens ne disent pas Issa mais Yassou3.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



analyse psychologique du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 21:51

Bonjour cher Salomon et cher Mario,

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:



Non Mario il n'est pas comme l’hébreu la variante n'est pas la même  


Instruis-moi, mon cher SALOMON !

Mais, de toutes façons, mes raisons de dire "Jésus" restent les mêmes !


En araméen c'est Eshoa mais tu peut l'écrire différemment
Je dis Mohamed, Jésus, Platon, Alexandre ou César parce qu'il se trouve que c'est un forum français.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



analyse psychologique du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 10:06

RoisDesRois a écrit:
En Araméen on dit Yechoua et en Arabe on dit Yassou3 et non Issa.



Ce qui est logique puisque le Y initial correspond à la première lettre de YHWH .


Yechoua` = DIEU SAUVEUR
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi





analyse psychologique du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 10:20

Salomon a écrit:
Tomi a écrit:
Salomon a écrit:


....le prénom de Jésus dans sa langue originelle c'est Eshoa ou Eshoa'a ,Eshu", Eshua

Un rapide coup d'oeil sur Internet montre qu'il s'agit de transcriptions fantaisistes d'amateurs qui discutent sur la prononciation du nom de Jésus dans la Peshitta.

Un site universitaire sur la Peshitta (http://www.dukhrana.com/peshitta/index.php) indique la prononciation araméenne comme étant yešūᶜ c'est à dire Yeshou3.

En écriture araméenne cela donne   ܝܶܫܽܘܥ


Non tu fais une erreur Eshoa ou Eshoa'a,Eshua,Eshu sont des variantes de la prononciation du nom originelle de Jésus en araméen Eshoa  ce que tu indique n'est pas de l'araméen mais de l’hébreu

Tu n'y connais rien en hébreu ou araméen. Je me demande si tu as envie d'apprendre.

Je t'ai indiqué plus haut le nom de Jésus en syriaque, tel qu'il apparait dans la Peshitta.

Tu as l'alphabet syriaque ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il te suffit de vérifier si j'ai raison.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





analyse psychologique du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 10:32

Salomon a écrit:


Le yassou ne dérive pas du nom de Jésus en araméen


D'abord il ne s'agit pas de Yassou mais de Yassou3. Apprends l'alphabet arabe ou demande à un musulman qui le connait.

Yassou3 dérive tout à fait normalement de l'hébreu Yechoua3 et de l'araméen palestinien Yechou3.
L'arabe met un "s" là où l'hébreu et l'araméen ont un "ch".

Citation :
concernant l'orthographe de son prénom en araméen il existe différente variante


Il existe plutôt des sites d'araméen moderne qui donnent des transcriptions anglo-saxonne. L'alphabet anglais est inadapté pour les transcriptions et translittérations. On voit par exemple un "e" ou deux "ee" pour noter le son "i", parce que la lettre "e" en anglais se prononce "i".

Citation :
.....Issa est la variante Coranique .....

3issa est beaucoup plus qu'une simple variante. L'architecture du nom hébreu et araméen est pratiquement inversée, avec passage de la consonne finale en début de mot.

Mais ça tu ne peux (ou veux) pas le voir si tu est incapable de lire l'hébreu, l'araméen ou l'arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



analyse psychologique du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 14:18

Tomi a écrit:
Salomon a écrit:
Tomi a écrit:


Un rapide coup d'oeil sur Internet montre qu'il s'agit de transcriptions fantaisistes d'amateurs qui discutent sur la prononciation du nom de Jésus dans la Peshitta.

Un site universitaire sur la Peshitta (http://www.dukhrana.com/peshitta/index.php) indique la prononciation araméenne comme étant yešūᶜ c'est à dire Yeshou3.

En écriture araméenne cela donne   ܝܶܫܽܘܥ


Non tu fais une erreur Eshoa ou Eshoa'a,Eshua,Eshu sont des variantes de la prononciation du nom originelle de Jésus en araméen Eshoa  ce que tu indique n'est pas de l'araméen mais de l’hébreu

Tu n'y connais rien en hébreu ou araméen. Je me demande si tu as envie d'apprendre.

Je t'ai indiqué plus haut le nom de Jésus en syriaque, tel qu'il apparait dans la Peshitta.

Tu as l'alphabet syriaque ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il te suffit de vérifier si j'ai raison.


Tomi ce qui est terrible avec toi c'est que même dans l'erreur tu est ignorant ............
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



analyse psychologique du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014, 14:21

Tomi a écrit:
Salomon a écrit:


Le yassou ne dérive pas du nom de Jésus en araméen


D'abord il ne s'agit pas de Yassou mais de Yassou3. Apprends l'alphabet arabe ou demande à un musulman qui le connait.

Yassou3 dérive tout à fait normalement de l'hébreu Yechoua3 et de l'araméen palestinien Yechou3.
L'arabe met un "s" là où l'hébreu et l'araméen ont un "ch".

Citation :
concernant l'orthographe de son prénom en araméen il existe différente variante


Il existe plutôt des sites d'araméen moderne qui donnent des transcriptions anglo-saxonne. L'alphabet anglais est inadapté pour les transcriptions et translittérations. On voit par exemple un "e" ou deux "ee" pour noter le son "i", parce que la lettre "e" en anglais se prononce "i".

Citation :
.....Issa est la variante Coranique .....

3issa est beaucoup plus qu'une simple variante. L'architecture du nom hébreu et araméen est pratiquement inversée, avec passage de la consonne finale en début de mot.

Mais ça tu ne peux (ou veux) pas le voir si tu est incapable de lire l'hébreu, l'araméen ou l'arabe.


C'est affligeant quand un ignorant se conforte dans son ignorance et croit avoir le savoir ........ utiliser une sémantique complexe pour faire croire que sa pensée est profonde alors que c'est le néant ...tu as tout faux ...quand j'écris un prénom je n’utilise pas les chiffres.....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



analyse psychologique du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2014, 21:35

Salomon a écrit:



C'est affligeant quand un ignorant se conforte dans son ignorance et croit avoir le savoir ........ utiliser une sémantique complexe pour faire croire que sa pensée est profonde alors que c'est le néant ...tu as tout faux ...quand j'écris un prénom je n’utilise pas les chiffres.....



Notre frère TOMI connaît les langues orientales et n'a donc rien d'un ignorant !

Pour le chiffre [3], il représente la consonne `aïn, que , personnellement, je représente par ce signe [`]


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



analyse psychologique du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2014, 23:29

Salomon a écrit:
Tomi a écrit:
Salomon a écrit:


Le yassou ne dérive pas du nom de Jésus en araméen


D'abord il ne s'agit pas de Yassou mais de Yassou3. Apprends l'alphabet arabe ou demande à un musulman qui le connait.

Yassou3 dérive tout à fait normalement de l'hébreu Yechoua3 et de l'araméen palestinien Yechou3.
L'arabe met un "s" là où l'hébreu et l'araméen ont un "ch".

Citation :
concernant l'orthographe de son prénom en araméen il existe différente variante


Il existe plutôt des sites d'araméen moderne qui donnent des transcriptions anglo-saxonne. L'alphabet anglais est inadapté pour les transcriptions et translittérations. On voit par exemple un "e" ou deux "ee" pour noter le son "i", parce que la lettre "e" en anglais se prononce "i".

Citation :
.....Issa est la variante Coranique .....

3issa est beaucoup plus qu'une simple variante. L'architecture du nom hébreu et araméen est pratiquement inversée, avec passage de la consonne finale en début de mot.

Mais ça tu ne peux (ou veux) pas le voir si tu est incapable de lire l'hébreu, l'araméen ou l'arabe.


C'est affligeant quand un ignorant se conforte dans son ignorance et croit avoir le savoir ........ utiliser une sémantique complexe pour faire croire que sa pensée est profonde alors que c'est le néant ...tu as tout faux ...quand j'écris un prénom je n’utilise pas les chiffres.....



C'est tout ce que tu peux donner comme argument contre ce que te dit Tomi...............monsieur je sais tout et qui crois être supérieur à tout le monde.

En tout cas tu m'as bien fait rire sur ce coup, tu es tombé sur la personne qu'il ne fallait pas pour parler justement des langues sémitiques.

Ton disque s'est enraillé !  Razz 





.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



analyse psychologique du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2014, 23:33

Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:
Tomi a écrit:



D'abord il ne s'agit pas de Yassou mais de Yassou3. Apprends l'alphabet arabe ou demande à un musulman qui le connait.

Yassou3 dérive tout à fait normalement de l'hébreu Yechoua3 et de l'araméen palestinien Yechou3.
L'arabe met un "s" là où l'hébreu et l'araméen ont un "ch".




Il existe plutôt des sites d'araméen moderne qui donnent des transcriptions anglo-saxonne. L'alphabet anglais est inadapté pour les transcriptions et translittérations. On voit par exemple un "e" ou deux "ee" pour noter le son "i", parce que la lettre "e" en anglais se prononce "i".



3issa est beaucoup plus qu'une simple variante. L'architecture du nom hébreu et araméen est pratiquement inversée, avec passage de la consonne finale en début de mot.

Mais ça tu ne peux (ou veux) pas le voir si tu est incapable de lire l'hébreu, l'araméen ou l'arabe.


C'est affligeant quand un ignorant se conforte dans son ignorance et croit avoir le savoir ........ utiliser une sémantique complexe pour faire croire que sa pensée est profonde alors que c'est le néant ...tu as tout faux ...quand j'écris un prénom je n’utilise pas les chiffres.....



C'est tout ce que tu peux donner comme argument contre ce que te dit Tomi...............monsieur je sais tout et qui crois être supérieur à tout le monde.

En tout cas tu m'as bien fait rire sur ce coup, tu es tombé sur la personne qu'il ne fallait pas pour parler justement des langues sémitiques.

Ton disque s'est enraillé !  Razz 





.


Si Tomi maîtrisé les langues sémites il n'aurait pas affirmer des contre vérités ..........
Revenir en haut Aller en bas
eric121





analyse psychologique du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014, 11:07

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Dans eshoa, où places-tu le [`], orthographié [3] par TOMI ? Au début ou à la fin du mot ?

Tomi a cité Issa ,Issa peut etre écrit Easa ou Isa variante coranique du nom de Jésus .....le prénom de Jésus dans sa langue originelle c'est Eshoa ou Eshoa'a ,Eshu", Eshua


Et le [`aïn] où est-il placé ???
Dans Yassou3 il est à la fin
Dans 3issa il est au début.
Donc, il ne s'agit pas du tout de variante. Les 2 mots sont différents et n'ont aucun rapport entre eux
Revenir en haut Aller en bas
eric121





analyse psychologique du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014, 11:11

Salomon a écrit:
Tomi a écrit:
Salomon a écrit:


Le yassou ne dérive pas du nom de Jésus en araméen


D'abord il ne s'agit pas de Yassou mais de Yassou3. Apprends l'alphabet arabe ou demande à un musulman qui le connait.

Yassou3 dérive tout à fait normalement de l'hébreu Yechoua3 et de l'araméen palestinien Yechou3.
L'arabe met un "s" là où l'hébreu et l'araméen ont un "ch".

Citation :
concernant l'orthographe de son prénom en araméen il existe différente variante


Il existe plutôt des sites d'araméen moderne qui donnent des transcriptions anglo-saxonne. L'alphabet anglais est inadapté pour les transcriptions et translittérations. On voit par exemple un "e" ou deux "ee" pour noter le son "i", parce que la lettre "e" en anglais se prononce "i".

Citation :
.....Issa est la variante Coranique .....

3issa est beaucoup plus qu'une simple variante. L'architecture du nom hébreu et araméen est pratiquement inversée, avec passage de la consonne finale en début de mot.

Mais ça tu ne peux (ou veux) pas le voir si tu est incapable de lire l'hébreu, l'araméen ou l'arabe.


C'est affligeant quand un ignorant se conforte dans son ignorance et croit avoir le savoir ........ utiliser une sémantique complexe pour faire croire que sa pensée est profonde alors que c'est le néant ...tu as tout faux ...quand j'écris un prénom je n’utilise pas les chiffres.....
Tu ne fais que t'attaquer aux personnes sans argumenter sur le fond.
Le chiffre 3 représente la consonne ('ain) qui n'existe pas en français
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





analyse psychologique du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014, 11:35

Salomon a écrit:
Tomi a écrit:
Salomon a écrit:



Non tu fais une erreur Eshoa ou Eshoa'a,Eshua,Eshu sont des variantes de la prononciation du nom originelle de Jésus en araméen Eshoa  ce que tu indique n'est pas de l'araméen mais de l’hébreu

Tu n'y connais rien en hébreu ou araméen. Je me demande si tu as envie d'apprendre.

Je t'ai indiqué plus haut le nom de Jésus en syriaque, tel qu'il apparait dans la Peshitta.

Tu as l'alphabet syriaque ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il te suffit de vérifier si j'ai raison.


Tomi ce qui est terrible avec toi c'est que même dans l'erreur tu est ignorant ............

Au lieu d'allonger des accusations contre moi, comme un gamin qui est pris en défaut, fait la liste de mes "erreurs" et démontre en quoi elles en sont réellement.

Tu peux commencer par la vérification que je t'ai demandée de faire dans mon message, si tu as le courage de tes opinions.
J'accepte les critiques mais pas les calomnies.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





analyse psychologique du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014, 13:45

je répondrai pas au HS, c'est une réponse psychologique et non linguistique que l'on demande

déjà, pour commencer, cette question est exclusive
Pourquoi ? car tous les musulmans vous donneront la toute première réponse

abou-ismail
Il est immateriel, intemporel, Omniscient, Omnipotent, et le temps et l'espace sont soumis a Ses Ordres et ce qu'il y a en eux.....c'est un peu simpliste comme description mais je pense que Le contenu de ce qu'Il a écrit suffit pour une homme doué de conscience et de reflexion.


j'ai envie de répondre pour vous montrer la perversité de ce genre de question avec cette science de comptoir de bistrot
la psychologie avec sa copine la psychanalyse est une science athée qui ne reconnait pas l'âme mais le "moi" et le "sur moi", qui place l'homme au centre de son univers

D'ailleurs, il est intéressant que ce soit un catholique qui pose cette question, sachant que c'est cette pseudo-science qui a en parti fait du mal à cette religion

je vais prendre une posture athée pour répondre à cette fausse question qui exclut la foi:
-l'auteur est très intelligent et à un certain sens des événements, une bonne culture général qui va de l'histoire, aux sciences en passant par la philosophie
-l'auteur dit que le Coran a été écrit par Dieu << nous avons là le cas typique d'un mythomane schizophrénique
-l'auteur s'est créé tout un panthéon magique largement inspiré d'autres contes de fée : le judaïsme et christianisme
-l'auteur est manipulateur
-l'auteur a une tendance maladive à tout légiférer
-l'auteur est frustré : celui qui ne croit pas en son Dieu aura pleins de soucis tant sur le monde terrestre que dans son pseudo monde post-mortem lorsqu'il se retrouvera face à son créateur
-Malgré tout, l'auteur peut faire preuve de reconnaissance envers ceux qui croient en lui

on peut continuer à déblatérer pleins de trucs comme ça, mais ce sera inutile, j'ai donné assez d'arguments aux islamophobes qui pourront utiliser ça contre ma foi

Mais, à poser ce genre de question dangereuse, il est normal que j'équilibre en remettant en cause votre foi

Qui sont ceux qui ont écrit le nouveau testament :
Des hommes en crise de foi qui ont suivi un homme en mal être de n'avoir pas connu son père. Cet homme a tellement souffert de ça, il a du subir des humiliations de ses camarades s'inventa lui-même un père. Mais ce père fantasmé avait une nature étrange, il était Dieu. La psychanalyse n'existant pas encore, Jésus développa une schizophrénie : il n'avait plus simplement ce Père Divin, il était devenu ce Père et blablablabla

voilà, on arrive avec ce genre de dérive qui ne peut finir qu'en pamphlet contre ce qui touche à l'intime de chacun...


La question qui est dangereuse ne peut amener qu'une réponse dégueulasse envers des milliards de fidèles...




Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



analyse psychologique du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014, 14:15

Non très cher ami, tu te trompes sur mes intentions. Il ne s'agit pas de dénigrer mais de comprendre. L'absurdité de ce que tu nous proposes volontairement sur le christianisme montre bien que cette méthode ne lui est pas applicable.
Il s'agit juste de comprendre ce qui s'est vraiment passé au septième siècle dans le hejaz.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





analyse psychologique du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014, 14:40

je ne te dis pas que c'était intentionnel
Mais tu te rends compte que poser cette question sous cette forme à des interlocuteurs qui ont une réponse qui relève de la foi, ça laisse perplexe


Bien sur que si que c'est applicable au christianisme
je rationalise la foi, ta foi avec une science athée

C'est pour te dire qu'une science athée ne peut que faire passer le mystique que pour folie

NB :si je dis science athée, je ne considère pas les autres sciences comme croyantes, mais comme des sciences neutres...
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



analyse psychologique du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014, 14:48

Bon si on a vu aussi "l'Evangile au risque de la psychanalyse ", c'est pareil ça inverse les choses.

"N'avons nous pas élargi ta poitrine ?" Qui est l'auteur ici ? A qui parle-t-il ?

Bon je comprends bien que pour les chrétiens l'auteur est humain alors que pour les musulmans c'est Allah qui dicte.
Mais même dans la littérature profane il n'y a pas toujours un lien nécessaire entre l'oeuvre et le caractère de son auteur, parfois oui, parfois aucun rapport.
Surtout quand l'auteur met lui-même en scène des caractère très différents, la comédie humaine de Balzac n'est pas le reflet de Balzac mais de la société, Shakespeare c'est tout un monde, où l'auteur n'est peut-être qu'un personnage minuscule à l'intérieur de centaines d'autres caractères.
Dante c'est à la fois le Paradis des saints et l'Enfer des pêcheurs, Dante n'est qu'un témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





analyse psychologique du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
analyse psychologique du Coran
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?
» profil psychologique des gourous
» Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique
» le coran parle du coran ?
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: