Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 analyse psychologique du Coran

Aller en bas 
+8
BOB
Poisson vivant
Salomon
eric121
Instant
Le chant du cygne
Tomi
Sniper
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le chant du cygne

Le chant du cygne



analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyDim 02 Fév 2014, 21:09

Quels sont pour vous les grands traits de la personnalité de celui/ceux qui a écrit le Coran au regard de son œuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyDim 02 Fév 2014, 21:45

Le chant du cygne a écrit:
Quels sont pour vous les grands traits de la personnalité de celui/ceux qui a écrit le Coran au regard de son œuvre ?

Il est immateriel, intemporel, Omniscient, Omnipotent, et le temps et l'espace sont soumis a Ses Ordres et ce qu'il y a en eux.....c'est un peu simpliste comme description mais je pense que Le contenu de ce qu'Il a écrit suffit pour une homme doué de conscience et de reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyDim 02 Fév 2014, 22:06

abou-ismail a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Quels sont pour vous les grands traits de la personnalité de celui/ceux qui a écrit le Coran au regard de son œuvre ?

Il est immateriel, intemporel, Omniscient, Omnipotent, et le temps et l'espace sont soumis a Ses Ordres et ce qu'il y a en eux.....c'est un peu simpliste comme description mais je pense que Le contenu de ce qu'Il a écrit suffit pour une homme doué de conscience et de reflexion.
se fut les meilleur des compagnant dut prophète
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyLun 03 Fév 2014, 12:42

abou-ismail a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Quels sont pour vous les grands traits de la personnalité de celui/ceux qui a écrit le Coran au regard de son œuvre ?

Il est immateriel, intemporel, Omniscient, Omnipotent, et le temps et l'espace sont soumis a Ses Ordres et ce qu'il y a en eux.....c'est un peu simpliste comme description mais je pense que Le contenu de ce qu'Il a écrit suffit pour une homme doué de conscience et de reflexion.

L'auteur aimait les contes, du niveau de ceux que nous réservons à nos enfants, dans le rayon "contes et légendes" de nos médiathèques.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyLun 03 Fév 2014, 13:12

J'y vois quelqu'un d'assez peu sûr de soi qui se sent obliger de se justifier de toutes ses prises de position(les multiples défis à faire mieux, à prouver que c'est faux etc.).
Mais aussi quelqu'un qui a bien compris les travers des gens de son époque et ayant longuement réfléchi sur la manière de les réprimer. Il a aussi réfléchi sur le comment de gérer une société. Intelligent et rationnel, c'est un homme de son temps. Habité par le doute, il est pragmatique et méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyLun 03 Fév 2014, 15:13

Allah est personnel et impersonnel, l'impersonnalité, le Non Etre est exprimé par le pronom "huwa","Lui", le caractère personnel est exprimé divers noms divins.
"Les regards ne l'atteignent pas, mais il atteint les regards". Il aime les enfants aussi et donc les contes. Les grandes personnes comprennent quand même, il y a même des amateurs.
Au fond Allah n'est pas différent, dans son caractère, de Shiva et il s'amuse avec lui de vos, allez disons nos, spéculations psychologiques. C'est vrai qu'il a beaucoup réfléchi, qu'il réfléchit beaucoup, il est comme un immense miroir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyLun 03 Fév 2014, 20:39

Le chant du cygne a écrit:
J'y vois quelqu'un d'assez peu sûr de soi qui se sent obliger de se justifier de toutes ses prises de position(les multiples défis à faire mieux, à prouver que c'est faux etc.).
Mais aussi quelqu'un qui a bien compris les travers des gens de son époque et ayant longuement réfléchi sur la manière de les réprimer. Il a aussi réfléchi sur le comment de gérer une société. Intelligent et rationnel, c'est un homme de son temps. Habité par le doute, il est pragmatique et méfiant.

Il est rationnel certe car il t'a créé avec une matiere grise et un coeur qui est le demarreur de l'obeissance et le cerveau l'alternateur qui permet de rester constant.... Je pense que vous etes loin de la réalité...ce qui change du Coran a la Bible c'est le cote obeissance sans sens ni diretion.... On ne sait pas pourquoi Dieu s'est humilié a envoyé son Fils pour se faire tabasser... Lui le Tout Puissant e Seigneur des Mondes et Maitre des Univers. Celui du Coran Il est innattaquable, innaccessible ( physiquement ) mais toujours proche de celui qui le cherche.... sans intermediaire, sans pasteur, ni rabbin, ni objet d'adoration....
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyMar 04 Fév 2014, 21:52

Par contre, j'ai un peu de mal à interpréter les multiples contradictions qui ont été mises en relief sur ce forum.
Ceci dit, qui de nous tous ne se contredit jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyMar 04 Fév 2014, 21:56

Le chant du cygne a écrit:
Par contre, j'ai un peu de mal à interpréter les multiples contradictions qui ont été mises en relief sur ce forum.
Ceci dit, qui de nous tous ne se contredit jamais ?

Ma contradiction c'est elle qui me permet d'avancer et de comprendre mais contradiction cette derniere doit etre fondée et pas juste une emotion " parceque c'est comme ca et pas autrement" lol tu vois ce que je veux dire mon frère ??? :-)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyMer 05 Fév 2014, 10:01

Le chant du cygne a écrit:
Quels sont pour vous les grands traits de la personnalité de celui/ceux qui a écrit le Coran au regard de son œuvre ?
Vaste question, pas facile d'y répondre en quelques phrases, il faudrait lire et analyser toute la biographie de Mohamed (sira)
Il y a de belles choses dans le Coran, le contraire serait anormal
Mais il y a beaucoup de défauts aussi.
Mohamed en fait un magazine people, il utilise le coran pour régler des comptes : haine , insultes, vengeance, etc...
A chaque fois que Mohamed commet une erreur, il va créer un verset pour justifier et légitimer son erreur
etc...
on peut voir des exemple ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyMer 05 Fév 2014, 11:41

Non justement, je voudrais éviter la sounna– car apologétique – et nous en tenir au Coran. L'idée c'est qu'à travers celui-ci, on peut dégager certains traits de caractère (sans pour autant juger) du prophète de l'islam. Un magazine people ? C'est pas trop le sujet.
Sinon, Éric, tu nous décris ce que tu crois le voir faire alors que je voudrais en sortir des traits de caractère. À qui pourrait-on par exemple le comparer sur le plan psychologique ?
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyMer 05 Fév 2014, 11:50

eric121 a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Quels sont pour vous les grands traits de la personnalité de celui/ceux qui a écrit le Coran au regard de son œuvre ?
Vaste question, pas facile d'y répondre en quelques phrases, il faudrait lire et analyser toute la biographie de Mohamed (sira)
Il y a de belles choses dans le Coran, le contraire serait anormal
Mais il y a beaucoup de défauts aussi.
Mohamed en fait un magazine people, il utilise le coran pour régler des comptes : haine , insultes, vengeance, etc...
A chaque fois que Mohamed commet une erreur, il va créer un verset pour justifier et légitimer son erreur
etc...
on peut voir des exemple ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hadith en période de guerre, le Prophete SWS a apprit qu'un de ses compagnons avait poignardé un mécréant malgré que ce dernier avait prononcer l'attestation de Foi, ( la chahada ), ce dernier ( le compagnon repondit au Prophete SWS, " il l'avait prononcer pour eviter d'etre assassiné" , et le Prophète de lui répondre ( rouge de colère : " Sais tu ce qu'il y a dans son cœur ? ".

A méditer sur la violence de Mouhamed SWS.

J'attends fermement le retour de qaradawi et ses apôtres sur ce hadith.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyMer 05 Fév 2014, 11:59

abou-ismail a écrit:
eric121 a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Quels sont pour vous les grands traits de la personnalité de celui/ceux qui a écrit le Coran au regard de son œuvre ?
Vaste question, pas facile d'y répondre en quelques phrases, il faudrait lire et analyser toute la biographie de Mohamed (sira)
Il y a de belles choses dans le Coran, le contraire serait anormal
Mais il y a beaucoup de défauts aussi.
Mohamed en fait un magazine people, il utilise le coran pour régler des comptes : haine , insultes, vengeance, etc...
A chaque fois que Mohamed commet une erreur, il va créer un verset pour justifier et légitimer son erreur
etc...
on peut voir des exemple ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hadith en période de guerre, le Prophete SWS a apprit qu'un de ses compagnons avait poignardé un mécréant malgré que ce dernier avait prononcer l'attestation de Foi, ( la chahada ), ce dernier ( le compagnon repondit au Prophete SWS, " il l'avait prononcer pour eviter d'etre assassiné" , et le Prophète de lui répondre ( rouge de colère : " Sais tu ce qu'il y a dans son cœur ? ".

A méditer sur la violence de Mouhamed SWS.

J'attends fermement  le retour de qaradawi et ses apôtres sur ce hadith.
Cette violence trahit-elle un quelconque trait de caractère de Mohamed ?
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyMer 05 Fév 2014, 12:06

Le chant du cygne a écrit:
abou-ismail a écrit:
eric121 a écrit:

Vaste question, pas facile d'y répondre en quelques phrases, il faudrait lire et analyser toute la biographie de Mohamed (sira)
Il y a de belles choses dans le Coran, le contraire serait anormal
Mais il y a beaucoup de défauts aussi.
Mohamed en fait un magazine people, il utilise le coran pour régler des comptes : haine , insultes, vengeance, etc...
A chaque fois que Mohamed commet une erreur, il va créer un verset pour justifier et légitimer son erreur
etc...
on peut voir des exemple ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hadith en période de guerre, le Prophete SWS a apprit qu'un de ses compagnons avait poignardé un mécréant malgré que ce dernier avait prononcer l'attestation de Foi, ( la chahada ), ce dernier ( le compagnon repondit au Prophete SWS, " il l'avait prononcer pour eviter d'etre assassiné" , et le Prophète de lui répondre ( rouge de colère : " Sais tu ce qu'il y a dans son cœur ? ".

A méditer sur la violence de Mouhamed SWS.

J'attends fermement  le retour de qaradawi et ses apôtres sur ce hadith.
Cette violence trahit-elle un quelconque trait de caractère de Mohamed ?

Cher frère,

Nul n'est plus sourd ou aveugle à qui ne veut pas entendre ou observer.

Libre à toi de te faire ton propre raisonnement je ne suis pas là pour te convaincre mais pour te rappeler.

salam

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyMer 05 Fév 2014, 13:19

Le chant du cygne a écrit:
Quels sont pour vous les grands traits de la personnalité de celui/ceux qui a écrit le Coran au regard de son œuvre ?

Première erreur fondamentale le prophète Muhammad(psl) n'est pas l'auteur du Coran il n'est que le récepteur l'auteur du Coran c'est ALLAH (DIeu) concernant le caractère du prophète il possédé le meilleur caractère ,le plus grand des hommes de l'histoire a tout les points de vue .........
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyMer 05 Fév 2014, 13:35

Salomon a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Quels sont pour vous les grands traits de la personnalité de celui/ceux qui a écrit le Coran au regard de son œuvre ?

Première erreur fondamentale le prophète Muhammad(psl) n'est pas l'auteur du Coran il n'est que le récepteur l'auteur du Coran c'est ALLAH (DIeu) concernant le caractère du prophète il possédé le meilleur caractère ,le plus grand des hommes de l'histoire a tout les points de vue .........

Salam Salomon mon frère,

Tu as encore été synthétique bref et efficace. Mes respects et salutations.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyMer 05 Fév 2014, 13:44

abou-ismail a écrit:
Salomon a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Quels sont pour vous les grands traits de la personnalité de celui/ceux qui a écrit le Coran au regard de son œuvre ?

Première erreur fondamentale le prophète Muhammad(psl) n'est pas l'auteur du Coran il n'est que le récepteur l'auteur du Coran c'est ALLAH (Dieu) concernant le caractère du prophète il possédé le meilleur caractère ,le plus grand des hommes de l'histoire a tout les points de vue .........

Salam Salomon mon frère,

Tu as encore été synthétique bref et efficace. Mes respects et salutations.

Salam.

Salam merci a toi ALLAH parle du prophète Muhammad(psl) dans le Coran

Allah a dit : « Et tu es certes, d’une moralité imminente. » [Coran, 68:4]
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyMer 05 Fév 2014, 13:47

Salomon a écrit:
abou-ismail a écrit:
Salomon a écrit:


Première erreur fondamentale le prophète Muhammad(psl) n'est pas l'auteur du Coran il n'est que le récepteur l'auteur du Coran c'est ALLAH (Dieu) concernant le caractère du prophète il possédé le meilleur caractère ,le plus grand des hommes de l'histoire a tout les points de vue .........

Salam Salomon mon frère,

Tu as encore été synthétique bref et efficace. Mes respects et salutations.

Salam.

Salam merci a toi  ALLAH parle du prophète Muhammad(psl) dans le Coran

Allah a dit : « Et tu es certes, d’une moralité imminente. » [Coran, 68]

Et Lui dit également : " Et Nous avons fait descendre Ce Coran progressivement ( afin que tu comprenne du cœur et de la tête de Nos Lois ) "... 23 années de révélations et certains viennent ramener leurs science et leur propos sans connaissance... Saute sur la carotte mon ane allezzzzzzz....

salam à toi frère.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyMer 05 Fév 2014, 13:50

Qu'il soit le meilleur, nous n'en doutons pas… Nous voulons juste de mettre des mots sur les traits de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyMer 05 Fév 2014, 13:54

Le chant du cygne a écrit:
Qu'il soit le meilleur, nous n'en doutons pas… Nous voulons juste de mettre des mots sur les traits de caractère.

Salam à toi Chant du Cygne,

Mais tu as entièrement raison de mettre des mots sur ses traits de caractères frère, c'est même et ça fait m^me partie de l'adoration " la reflexion la critique la nourriture, le sommeil, l'amour..." sont des actes d'adorations, tout à ton honneur, mais quand on rapporte des faits et explications, il faudrait et je vais encore faire mon perroquet, dire je ne suis pas d'accord au lieu de dire C'EST FAUX !!! n'es tu pas d'accord ???
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyMer 05 Fév 2014, 14:30

Salomon a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Quels sont pour vous les grands traits de la personnalité de celui/ceux qui a écrit le Coran au regard de son œuvre ?

Première erreur fondamentale le prophète Muhammad(psl) n'est pas l'auteur du Coran il n'est que le récepteur l'auteur du Coran c'est ALLAH (DIeu)

Au contraire, Le Chant du Cygne est en parfait accord avec lui-même, et avec la grande majorité des terriens qui ne croient pas à l'origine divine du Coran.
Origine d'ailleurs, qu'aucun musulman n'a jamais pu démontrer.

Citation :
concernant le caractère du prophète il possédé le meilleur caractère ,le plus grand des hommes de l'histoire a tout les points de vue .........

Il s'agit là de l'embellissement habituel des fondateurs de religion. On n'a jamais vu une religion porter un regard défavorable sur son prophète.
En plus, il y avait la concurrence avec Jésus du christianisme. Il fallait donc élever Mohammed au moins à son niveau.

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyMer 05 Fév 2014, 14:34

Tomi a écrit:
Salomon a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Quels sont pour vous les grands traits de la personnalité de celui/ceux qui a écrit le Coran au regard de son œuvre ?

Première erreur fondamentale le prophète Muhammad(psl) n'est pas l'auteur du Coran il n'est que le récepteur l'auteur du Coran c'est ALLAH (DIeu)

Au contraire, Le Chant du Cygne est en parfait accord avec lui-même, et avec la grande majorité des terriens qui ne croient pas à l'origine divine du Coran.
Origine d'ailleurs, qu'aucun musulman n'a jamais pu démontrer.

Citation :
concernant le caractère du prophète il possédé le meilleur caractère ,le plus grand des hommes de l'histoire a tout les points de vue .........

Il s'agit là de l'embellissement habituel des fondateurs de religion. On n'a jamais vu une religion porter un regard défavorable sur son prophète.
En plus, il y avait la concurrence avec Jésus du christianisme. Il fallait donc élever Mohammed au moins à son niveau.



pas la grande majorité des terriens ,l'origine divine du Coran a été démontrer a maintes reprises mais bon ce n'est pas le sujet second point il n y'a jamais eu de concurrence avec Jésus(psl) car il fait parti intégrante de la foi Islamique celui qui n'a pas foi en Jésus (psl) est l'ennemi du prophète Muhammad(psl) et celui qui est l'ennemi du prophète Muhammad(psl) est un ennemi de l'Islam ....... faudrait a force que vous intégriez a votre esprit que ne pas avoir foi en Jésus(psl) est a un acte de mécréance en Islam
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyMer 05 Fév 2014, 14:36

Tomi a écrit:
Salomon a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Quels sont pour vous les grands traits de la personnalité de celui/ceux qui a écrit le Coran au regard de son œuvre ?

Première erreur fondamentale le prophète Muhammad(psl) n'est pas l'auteur du Coran il n'est que le récepteur l'auteur du Coran c'est ALLAH (DIeu)

Au contraire, Le Chant du Cygne est en parfait accord avec lui-même, et avec la grande majorité des terriens qui ne croient pas à l'origine divine du Coran.
Origine d'ailleurs, qu'aucun musulman n'a jamais pu démontrer.

Citation :
concernant le caractère du prophète il possédé le meilleur caractère ,le plus grand des hommes de l'histoire a tout les points de vue .........

Il s'agit là de l'embellissement habituel des fondateurs de religion. On n'a jamais vu une religion porter un regard défavorable sur son prophète.
En plus, il y avait la concurrence avec Jésus du christianisme. Il fallait donc élever Mohammed au moins à son niveau.


Cela est ton point de vue personnel et je respecte ton point de vue ce qui ne veut pas dire que j'y adhère.

Que veux tu de plus que des preuves de par son histoire, je pense que le problème c'est que vous lisez avec des aprioris et préjugés. Je ne peux pas contrôler tes émotions.
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyMer 05 Fév 2014, 14:50

Salomon a écrit:
Tomi a écrit:
Salomon a écrit:


Première erreur fondamentale le prophète Muhammad(psl) n'est pas l'auteur du Coran il n'est que le récepteur l'auteur du Coran c'est ALLAH (DIeu)

Au contraire, Le Chant du Cygne est en parfait accord avec lui-même, et avec la grande majorité des terriens qui ne croient pas à l'origine divine du Coran.
Origine d'ailleurs, qu'aucun musulman n'a jamais pu démontrer.

Citation :
concernant le caractère du prophète il possédé le meilleur caractère ,le plus grand des hommes de l'histoire a tout les points de vue .........

Il s'agit là de l'embellissement habituel des fondateurs de religion. On n'a jamais vu une religion porter un regard défavorable sur son prophète.
En plus, il y avait la concurrence avec Jésus du christianisme. Il fallait donc élever Mohammed au moins à son niveau.



pas la grande majorité des terriens ,l'origine divine du Coran a été démontrer a maintes reprises mais bon ce n'est pas le sujet second point il n y'a jamais eu de concurrence avec Jésus(psl) car il fait parti intégrante de la foi Islamique celui qui n'a pas foi en Jésus (psl) est l'ennemi du prophète Muhammad(psl) et celui qui est l'ennemi du prophète Muhammad(psl) est un ennemi de l'Islam ....... faudrait a force que vous intégriez a votre esprit que ne pas avoir foi en Jésus(psl) est a un acte de mécréance en Islam

Au nom de Dieu Le Clement Le Miséricordieux,

Ali Lam Mim, Voici le Livre où il n'y a aucun doute, guide et lumiere pour les croyants, ceux qui croient en l'Invisible et acquittent la prière et qui quand On leur fait des dons ils soutiennent le partage, et Ceux qui croient en ce qui t'es révélé et ce qui a été révélé avant toi ( Feuillets, Torah, Psaumes et Evangile ) et qui croient au Jour Dernier..."

Saqa Allahou Al 3adhim.

Sourate Al baqara.. premiers versets
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyMer 05 Fév 2014, 15:06

Salomon a écrit:
Tomi a écrit:
Salomon a écrit:


Première erreur fondamentale le prophète Muhammad(psl) n'est pas l'auteur du Coran il n'est que le récepteur l'auteur du Coran c'est ALLAH (DIeu)

Au contraire, Le Chant du Cygne est en parfait accord avec lui-même, et avec la grande majorité des terriens qui ne croient pas à l'origine divine du Coran.
Origine d'ailleurs, qu'aucun musulman n'a jamais pu démontrer.

Citation :
concernant le caractère du prophète il possédé le meilleur caractère ,le plus grand des hommes de l'histoire a tout les points de vue .........

Il s'agit là de l'embellissement habituel des fondateurs de religion. On n'a jamais vu une religion porter un regard défavorable sur son prophète.
En plus, il y avait la concurrence avec Jésus du christianisme. Il fallait donc élever Mohammed au moins à son niveau.



pas la grande majorité des terriens

Désolé, mais le nombre des musulmans approche les 25% de la population terrestre, ce qui fait 75% de non-musulmans. La mau.vaise foi ne tient pas la route devant la vérité des nombres.

Citation :
,l'origine divine du Coran a été démontrer a maintes reprises

Ah bon, et quelles sont ces preuves?
Moi, je te donne une preuve: s'il y avait une ou plusieurs preuves de la vérité de l'islam, l'ensemble de la planète serait musulman. Or, ce n'est pas le cas.

Citation :
mais bon ce n'est pas le sujet


Bien sûr, il est préférable de se défiler.

Sur le nombre de fois où la vérité de l'islam a été démontrée d'après toi, tu aurais au moins pu citer  une preuve en une ligne, comme je l'ai fait plus haut.

Citation :
second point il n y'a jamais eu de concurrence avec Jésus(psl) car il fait parti intégrante de la foi Islamique celui qui n'a pas foi en Jésus (psl) est l'ennemi du prophète Muhammad(psl) et celui qui est l'ennemi du prophète Muhammad(psl) est un ennemi de l'Islam ....... faudrait a force que vous intégriez a votre esprit que ne pas avoir foi en Jésus(psl) est a un acte de mécréance en Islam

Ne me fais pas un discours sur Issa. J'ai clairement écrit dans mon message précédent que je comparais Mohammed avec Jésus du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyMer 05 Fév 2014, 16:15

tomi a écrit:
Désolé, mais le nombre des musulmans approche les 25% de la population terrestre, ce qui fait 75% de non-musulmans. La mau.vaise foi ne tient pas la route devant la vérité des nombres.


Non c'est bien plus que 25 pour-cent donc ce n'est pas la grande majorité .Quand on n'arrive a une telle proportion dire que la grande majorité du monde ne croit pas au prophète Muhammad(psl) est un [......] et beaucoup de non Musulman reconnaissent le caractère prophétique de Muhammad(psl)


tomi a écrit:
Ah bon, et quelles sont ces preuves?
Moi, je te donne une preuve: s'il y avait une ou plusieurs preuves de la vérité de l'islam, l'ensemble de la planète serait musulman. Or, ce n'est pas le cas.

Ce n'est pas le sujet et si je commence a évoquer cela ici la rubrique est morte ,ta preuve est ridicule tu oublie une chose fondamentale beaucoup sont ignorants et beaucoup sont orgueilleux ........pharaon a vu les miracles et malgré cela il a refuser la soumission a Dieu


tomi a écrit:
Ne me fais pas un discours sur Issa. J'ai clairement écrit dans mon message précédent que je comparais Mohammed avec Jésus du christianisme.

Je te rappel que Issa n'est que la variante arabe du nom araméen de Jésus "Eshoa'a" il n'existe pas deux Jésus qui ont été le Messie l'envoyé d'ALLAH il n'a pas existé deux Jésus qui avaient pour mère la sainte Marie ,il n'a pas existé deux Jésus qui reviendront a la fin des temps sur terre tuer l'antichrist ,il n'a pas existé deux Jésus qui ont recu la révélation nommer Évangile ....
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyMer 05 Fév 2014, 17:50

Salomon a écrit:
tomi a écrit:
Désolé, mais le nombre des musulmans approche les 25% de la population terrestre, ce qui fait 75% de non-musulmans. La mau.vaise foi ne tient pas la route devant la vérité des nombres.


Non c'est bien plus que 25 pour-cent donc ce n'est pas la grande majorité .Quand on n'arrive a une telle proportion dire que la grande majorité du monde ne croit pas au prophète Muhammad(psl) est un [......] et beaucoup de non Musulman reconnaissent le caractère prophétique de Muhammad(psl)


tomi a écrit:
Ah bon, et quelles sont ces preuves?
Moi, je te donne une preuve: s'il y avait une ou plusieurs preuves de la vérité de l'islam, l'ensemble de la planète serait musulman. Or, ce n'est pas le cas.

Ce n'est pas le sujet et si je commence a évoquer cela ici la rubrique est morte ,ta preuve est ridicule tu oublie une chose fondamentale beaucoup sont ignorants et beaucoup sont orgueilleux ........pharaon a vu les miracles et malgré cela il a refuser la soumission a Dieu


tomi a écrit:
Ne me fais pas un discours sur Issa. J'ai clairement écrit dans mon message précédent que je comparais Mohammed avec Jésus du christianisme.

Je te rappel que Issa n'est que la variante arabe du nom araméen de Jésus "Eshoa'a" il n'existe pas deux Jésus qui ont été le Messie l'envoyé d'ALLAH il n'a pas existé deux Jésus qui avaient pour mère la sainte Marie ,il n'a pas existé deux Jésus qui reviendront a la fin des temps sur terre tuer l'antichrist ,il n'a pas existé deux Jésus qui ont recu la révélation nommer Évangile ....

Tomi salam à toi,

Dis moi, c'est à toi que jai renvoyé le nom de chaque prophète en arabe et en hebreu et ...En ...jsai pas ... latin, grec...?

Ayoub
eyyob
Job

Youssef
Yozef
Joseph

Issa
Eshoa'a
Jesus

.....

Pk vous rajouter a chaque fois un J ? par prétention ? Pk l'hebreu et l'arabe commence de la droite vers la gauche et vous commencez de gauche à droite ?

Jesus est à droite de Dieu ou à Sa gauche ? la vérité vient de droite à la gauche ? ou c'est peut etre de la superstition de ma part ?

Bref tant de questions auquelles je ne trouve pas de réponse.... J'aimerai que tu m'éclaire avec ta grande sAGESSE, navré j'ai écris sagesse avec un s minuscule.

J'attends tes lumieres....obscures.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyMer 05 Fév 2014, 19:13

abou-ismail a écrit:


Tomi salam à toi,

.............


J'attends tes lumieres....obscures.

Tu tombes bien. J'attends depuis hier tes preuves de la véracité du Coran.

Je te cite: "...brille par les preuves que Nous avons mis a ta disposition .......A demain inshaa Allah."

"Nous" est évidemment Allah, qui a mis des preuves à ma disposition. Quelles sont-elles?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyMer 05 Fév 2014, 19:33

Salomon a écrit:
Tomi a écrit:
Salomon a écrit:


Première erreur fondamentale le prophète Muhammad(psl) n'est pas l'auteur du Coran il n'est que le récepteur l'auteur du Coran c'est ALLAH (DIeu)

Au contraire, Le Chant du Cygne est en parfait accord avec lui-même, et avec la grande majorité des terriens qui ne croient pas à l'origine divine du Coran.
Origine d'ailleurs, qu'aucun musulman n'a jamais pu démontrer.

Citation :
concernant le caractère du prophète il possédé le meilleur caractère ,le plus grand des hommes de l'histoire a tout les points de vue .........

Il s'agit là de l'embellissement habituel des fondateurs de religion. On n'a jamais vu une religion porter un regard défavorable sur son prophète.
En plus, il y avait la concurrence avec Jésus du christianisme. Il fallait donc élever Mohammed au moins à son niveau.



pas la grande majorité des terriens ,l'origine divine du Coran a été démontrer a maintes reprises mais bon ce n'est pas le sujet second point il n y'a jamais eu de concurrence avec Jésus(psl) car il fait parti intégrante de la foi Islamique celui qui n'a pas foi en Jésus (psl) est l'ennemi du prophète Muhammad(psl) et celui qui est l'ennemi du prophète Muhammad(psl) est un ennemi de l'Islam ....... faudrait a force que vous intégriez a votre esprit que ne pas avoir foi en Jésus(psl) est a un acte de mécréance en Islam



"Ne pas avoir foi en Jésus", tu veux dire "ne pas avoir foi en Issa" .

Jésus et Issa ne sont pas la même personne. d'ailleurs les arabes Chrétiens n'appellent pas Jésus "Issa", mais Yassou3 !

La pseudo origine divine du Coran a été démonté des millions de fois (probablement un complot Judéo Maçonnique), malgré cela 1 500 000 000 de Musulmans n'osent pas voir la vérité en face.







.
Revenir en haut Aller en bas
BOB





analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyMer 05 Fév 2014, 19:38

Poisson vivant a écrit:


La pseudo origine divine du Coran a été démonté des millions de fois (probablement un complot Judéo Maçonnique), malgré cela 1 500 000 000 de Musulmans n'osent pas voir la vérité en face.







.

En même temps on peut en dire autant des chrétiens et des juifs...
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyMer 05 Fév 2014, 19:43

Chalom

Mais le truc BOB c'est que tu verra jamais un chrétien dire que les évangiles viennent de Dieu , c'est un miracle ... Mais eux disent que leurs livres est parfait , sans erreur...
Revenir en haut Aller en bas
BOB





analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyMer 05 Fév 2014, 19:44

Salomon a écrit:
tomi a écrit:
Désolé, mais le nombre des musulmans approche les 25% de la population terrestre, ce qui fait 75% de non-musulmans. La mau.vaise foi ne tient pas la route devant la vérité des nombres.


Non c'est bien plus que 25 pour-cent donc ce n'est pas la grande majorité .Quand on n'arrive a une telle proportion dire que la grande majorité du monde ne croit pas au prophète Muhammad(psl) est un [......] et beaucoup de non Musulman reconnaissent le caractère prophétique de Muhammad(psl)



Non c'est bien 25%. Plusieurs études arrivent à peu près à ce chiffre. Sur quoi te bases tu pour le nier ? Sur rien, comme c'est une habitude chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
BOB





analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyMer 05 Fév 2014, 19:49

RoisDesRois a écrit:
Chalom

Mais le truc BOB c'est que tu verra jamais un chrétien dire que les évangiles viennent de Dieu , c'est un miracle ... Mais eux disent que leurs livres est parfait , sans erreur...

Oui. Mais bon on peut retrouver quelques exemples comparables: les tables de la loi, qui sont mentionnées dans l'ancien testament, ne sont elles pas supposées avoir une origine divine ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyMer 05 Fév 2014, 20:59

Et mes traits de personnalité ?
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyMer 05 Fév 2014, 21:07

Tomi a écrit:
abou-ismail a écrit:


Tomi salam à toi,

.............


J'attends tes lumieres....obscures.

Tu tombes bien. J'attends depuis hier tes preuves de la véracité du Coran.

Je te cite: "...brille par les preuves que Nous avons mis a ta disposition .......A demain inshaa Allah."

"Nous" est évidemment Allah, qui a mis des preuves à ma disposition. Quelles sont-elles?

Xptdrrrrr, quelles sont elles ? Je vais te répondre de façon claire et libre à toi de te ronger dans ton coin et d'avancer tes attaques...

" ...Dieu à scellé leur coeur leur ouie et leur vue fermement, et un dur chatiment les attend..." Sourate Al baqara...

"...Et Nous leur montrerons nos signes dans les horizons et en eux meme jusqu'à ce qu'ils voient que ceci est la vérité..."

Il t'envoie regarder le ciel, le soleil, la lune, les nuages, les oiseaux....Et te rappel à tes empreintes, à ton coeur, à tes yeux....il te rappel le temps et l'espace....

" Et par le ciel des constellations, et par le jour inéluctable..."
3 Et par le temps, certe l'homme est en perdition, hormis ceux qui croient ( avec sincérité ) et font le bien, et se sont mutuellement soutenu dans la Vérité, et dans la patience..."....


Tu veux encore ou ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyMer 05 Fév 2014, 21:20

abou-ismail a écrit:
Tomi a écrit:
abou-ismail a écrit:


Tomi salam à toi,

.............


J'attends tes lumieres....obscures.

Tu tombes bien. J'attends depuis hier tes preuves de la véracité du Coran.

Je te cite: "...brille par les preuves que Nous avons mis a ta disposition .......A demain inshaa Allah."

"Nous" est évidemment Allah, qui a mis des preuves à ma disposition. Quelles sont-elles?

Xptdrrrrr, quelles sont elles ? Je vais te répondre de façon claire et libre à toi de te ronger dans ton coin et d'avancer tes attaques...

" ...Dieu à scellé leur coeur leur ouie  et leur vue fermement, et un dur chatiment les attend..." Sourate Al baqara...

"...Et Nous leur montrerons nos signes dans les horizons et en eux meme jusqu'à ce qu'ils voient que ceci est la vérité..."

Il t'envoie regarder le ciel, le soleil, la lune, les nuages, les oiseaux....Et te rappel à tes empreintes, à ton coeur, à tes yeux....il te rappel le temps et l'espace....

" Et par le ciel des constellations, et par le jour inéluctable..."
3 Et par le temps, certe l'homme est en perdition, hormis ceux qui croient ( avec sincérité ) et font le bien, et se sont mutuellement soutenu dans la Vérité, et dans la patience..."....


Tu veux encore ou ça va ?

On arrête-là. Je discute avec un plaisantin.

Le premier verset peut avoir été inventé par n'importe quel humain.

Le deuxième est au futur. Je demande des preuves maintenant.

L'argument du troisième peut s'appliquer à n'importe quel dieu ou divinité polythéiste dont on croit qu'il ou elle a créé le monde.
Un Romain pensait que le ciel, le soleil, la lune, les oiseaux, le temps et l'espace montraient la grandeur de Jupiter.

Le dernier est d'une banalité indigne de la pensée supérieure de Dieu ou d'un dieu.
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyMer 05 Fév 2014, 21:24

BOB a écrit:
Salomon a écrit:
tomi a écrit:
Désolé, mais le nombre des musulmans approche les 25% de la population terrestre, ce qui fait 75% de non-musulmans. La mau.vaise foi ne tient pas la route devant la vérité des nombres.


Non c'est bien plus que 25 pour-cent donc ce n'est pas la grande majorité .Quand on n'arrive a une telle proportion dire que la grande majorité du monde ne croit pas au prophète Muhammad(psl) est un [......] et beaucoup de non Musulman reconnaissent le caractère prophétique de Muhammad(psl)



Non c'est bien 25%. Plusieurs études arrivent à peu près à ce chiffre. Sur quoi te bases tu pour le nier ? Sur rien, comme c'est une habitude chez toi.

Voici les chiffres mon BOB, c'est un des tiens qui le confirme.. jai envie dte dire c votre Mecque ... Le Vatican...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyMer 05 Fév 2014, 21:25

Mohamed était-il courageux ? Était-il opiniâtre ? Le Coran nous permet-il de le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyMer 05 Fév 2014, 21:30

abou-ismail a écrit:
BOB a écrit:
Salomon a écrit:



Non c'est bien plus que 25 pour-cent donc ce n'est pas la grande majorité .Quand on n'arrive a une telle proportion dire que la grande majorité du monde ne croit pas au prophète Muhammad(psl) est un [......] et beaucoup de non Musulman reconnaissent le caractère prophétique de Muhammad(psl)



Non c'est bien 25%. Plusieurs études arrivent à peu près à ce chiffre. Sur quoi te bases tu pour le nier ? Sur rien, comme c'est une habitude chez toi.

Voici les chiffres mon BOB, c'est un des tiens qui le confirme.. jai envie dte dire c votre Mecque ... Le Vatican...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le Vatican, il y a 19 % de musulmans dans le monde.
Ensuite, si les chrétiens sont considérés comme étant moins nombreux par le Vatican, c'est juste qu'il ne considère pas certaines déviances chrétiennes comme justifiées à être comptabilisé parmi les chrétiens or ils le sont (comptabilisés) par les intégristes athées qui dominent le monde. Donc le christianisme est de loin devant l'islam en termes d'augmentation et de valeur absolue.
Par contre le Vatican comptabilise bien les chiites et tous les machins New Age qui ne sont en aucun cas considérés comme musulmans par la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran EmptyMer 05 Fév 2014, 21:31

Tomi a écrit:
abou-ismail a écrit:
Tomi a écrit:


Tu tombes bien. J'attends depuis hier tes preuves de la véracité du Coran.

Je te cite: "...brille par les preuves que Nous avons mis a ta disposition .......A demain inshaa Allah."

"Nous" est évidemment Allah, qui a mis des preuves à ma disposition. Quelles sont-elles?

Xptdrrrrr, quelles sont elles ? Je vais te répondre de façon claire et libre à toi de te ronger dans ton coin et d'avancer tes attaques...

" ...Dieu à scellé leur coeur leur ouie  et leur vue fermement, et un dur chatiment les attend..." Sourate Al baqara...

"...Et Nous leur montrerons nos signes dans les horizons et en eux meme jusqu'à ce qu'ils voient que ceci est la vérité..."

Il t'envoie regarder le ciel, le soleil, la lune, les nuages, les oiseaux....Et te rappel à tes empreintes, à ton coeur, à tes yeux....il te rappel le temps et l'espace....

" Et par le ciel des constellations, et par le jour inéluctable..."
3 Et par le temps, certe l'homme est en perdition, hormis ceux qui croient ( avec sincérité ) et font le bien, et se sont mutuellement soutenu dans la Vérité, et dans la patience..."....


Tu veux encore ou ça va ?

On arrête-là. Je discute avec un plaisantin.

Le premier verset peut avoir été inventé par n'importe quel humain.

Le deuxième est au futur. Je demande des preuves maintenant.

L'argument du troisième peut s'appliquer à n'importe quel dieu ou divinité polythéiste dont on croit qu'il ou elle a créé le monde.
Un Romain pensait que le ciel, le soleil, la lune, les oiseaux, le temps et l'espace montraient la grandeur de Jupiter.

Le dernier est d'une banalité indigne de la pensée supérieure de Dieu ou d'un dieu.

Je commence par la fin....

Moins indigne que de rabaisser Dieu en lui attribuant un enfant.... Je passe le debat strile sur ce sujet..
Ensuite, tu as un joli coeur durement forgé .....c'est bien... mais c'est pa la bonne matiere, l'orgueil n'est pas l'element qu"il faut utiliser car tu me parle de verset du futur.... Xptdrrr mais ecoute toi parler ... du moins... relis toi.....Ce que La Bible a oublié Le Coran est venu lerappeler, ce que la Bible a rajouter, le Coran est venu le supprimer.... Tu demande des preuves à un plaisantin .. je crois serieusement que je perds mon temps.... Tu es condamné à ne jamais revenir...Je ne peux t'apporter plus de preuves que les bienfaits que tu as denigrer.... à l'instant où jte parle tu respire tu lis tu comprends et tu ressens et tu as oublié Ses bienfaits.... Comment veux tu etre d'accord avec moi alors que Celui qui te permet et t'accorde tous Ses bienfaits tu lui crache dessus.... Est ce que tu te rends compte de ton blaspheme ou bien es tu depourvu de raison ???? Fils de Dieu et tu continu a chercher des poux chez ton voisin ???

" Tu cherches à retirer la paille qu"il y a dans l'oeil de ton voisin........................." Tu connais la suite, j'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





analyse psychologique du Coran Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
analyse psychologique du Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?
» profil psychologique des gourous
» Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique
» le coran parle du coran ?
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: