Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal
Le Deal du moment :
Annonce de la PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 analyse psychologique du Coran

Aller en bas 
+8
BOB
Poisson vivant
Salomon
eric121
Instant
Le chant du cygne
Tomi
Sniper
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le chant du cygne

Le chant du cygne



analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptyDim 02 Fév 2014, 22:09

Rappel du premier message :

Quels sont pour vous les grands traits de la personnalité de celui/ceux qui a écrit le Coran au regard de son œuvre ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
abou-ismail





analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2014, 22:31

Tomi a écrit:
abou-ismail a écrit:
Tomi a écrit:


Tu tombes bien. J'attends depuis hier tes preuves de la véracité du Coran.

Je te cite: "...brille par les preuves que Nous avons mis a ta disposition .......A demain inshaa Allah."

"Nous" est évidemment Allah, qui a mis des preuves à ma disposition. Quelles sont-elles?

Xptdrrrrr, quelles sont elles ? Je vais te répondre de façon claire et libre à toi de te ronger dans ton coin et d'avancer tes attaques...

" ...Dieu à scellé leur coeur leur ouie  et leur vue fermement, et un dur chatiment les attend..." Sourate Al baqara...

"...Et Nous leur montrerons nos signes dans les horizons et en eux meme jusqu'à ce qu'ils voient que ceci est la vérité..."

Il t'envoie regarder le ciel, le soleil, la lune, les nuages, les oiseaux....Et te rappel à tes empreintes, à ton coeur, à tes yeux....il te rappel le temps et l'espace....

" Et par le ciel des constellations, et par le jour inéluctable..."
3 Et par le temps, certe l'homme est en perdition, hormis ceux qui croient ( avec sincérité ) et font le bien, et se sont mutuellement soutenu dans la Vérité, et dans la patience..."....


Tu veux encore ou ça va ?

On arrête-là. Je discute avec un plaisantin.

Le premier verset peut avoir été inventé par n'importe quel humain.

Le deuxième est au futur. Je demande des preuves maintenant.

L'argument du troisième peut s'appliquer à n'importe quel dieu ou divinité polythéiste dont on croit qu'il ou elle a créé le monde.
Un Romain pensait que le ciel, le soleil, la lune, les oiseaux, le temps et l'espace montraient la grandeur de Jupiter.

Le dernier est d'une banalité indigne de la pensée supérieure de Dieu ou d'un dieu.

Je commence par la fin....

Moins indigne que de rabaisser Dieu en lui attribuant un enfant.... Je passe le debat strile sur ce sujet..
Ensuite, tu as un joli coeur durement forgé .....c'est bien... mais c'est pa la bonne matiere, l'orgueil n'est pas l'element qu"il faut utiliser car tu me parle de verset du futur.... Xptdrrr mais ecoute toi parler ... du moins... relis toi.....Ce que La Bible a oublié Le Coran est venu lerappeler, ce que la Bible a rajouter, le Coran est venu le supprimer.... Tu demande des preuves à un plaisantin .. je crois serieusement que je perds mon temps.... Tu es condamné à ne jamais revenir...Je ne peux t'apporter plus de preuves que les bienfaits que tu as denigrer.... à l'instant où jte parle tu respire tu lis tu comprends et tu ressens et tu as oublié Ses bienfaits.... Comment veux tu etre d'accord avec moi alors que Celui qui te permet et t'accorde tous Ses bienfaits tu lui crache dessus.... Est ce que tu te rends compte de ton blaspheme ou bien es tu depourvu de raison ???? Fils de Dieu et tu continu a chercher des poux chez ton voisin ???

" Tu cherches à retirer la paille qu"il y a dans l'oeil de ton voisin........................." Tu connais la suite, j'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2014, 22:34

Le Coran dit :  "En vérité tu es d'un caractère immense". ou "éminent". Le mot arabe est en général lié à l'immensité. On ne dit pas ici "bon caractère", mais caractère immense, même si il est recommandé aux musulmans de revêtir les bons caractères, patience, miséricorde, piété, persévérance, générosité... et si le Prophète est vénéré pour ces qualités.
Caractère immense, cela peut signifier entre autres un homme qui a atteint le centre de l'état humain pour le moins, un caractère qui connait toutes les âmes et qui peut parler à toutes les âmes, en fonction de leurs déficiences et de leurs qualités. C'est d'ailleurs le caractère de chaque prophète, même si chacun a des traits caractéristiques.


Dernière édition par Instant le Mer 05 Fév 2014, 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2014, 22:36

Le chant du cygne a écrit:
abou-ismail a écrit:
BOB a écrit:


Non c'est bien 25%. Plusieurs études arrivent à peu près à ce chiffre. Sur quoi te bases tu pour le nier ? Sur rien, comme c'est une habitude chez toi.

Voici les chiffres mon BOB, c'est un des tiens qui le confirme.. jai envie dte dire c votre Mecque ... Le Vatican...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le Vatican, il y a 19 % de musulmans dans le monde.
Ensuite, si les chrétiens sont considérés comme étant moins nombreux par le Vatican, c'est juste qu'il ne considère pas certaines déviances chrétiennes comme justifiées à être comptabilisé parmi les chrétiens or ils le sont (comptabilisés) par les intégristes athées qui dominent le monde. Donc le christianisme est de loin devant l'islam en termes d'augmentation et de valeur absolue.
Par contre le Vatican comptabilise bien les chiites et tous les machins New Age qui ne sont en aucun cas considérés comme musulmans par la majorité.

Dieu ... c'est toi ???? tu as réponse à tout meme contre les tiens ???? je comprends mieux comment se fait il quand dans un meme Livre l'ancien testament refute totalement le nouveau... Le meme livre qui crache l'un sur l'autre....Quel débat peut on avoir apres cela.....? j'aime bien ton pseudo...Le CHANT du Cygne...; il te va bien...
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2014, 22:40

abou-ismail a écrit:
Tomi a écrit:
abou-ismail a écrit:


Xptdrrrrr, quelles sont elles ? Je vais te répondre de façon claire et libre à toi de te ronger dans ton coin et d'avancer tes attaques...

" ...Dieu à scellé leur coeur leur ouie  et leur vue fermement, et un dur chatiment les attend..." Sourate Al baqara...

"...Et Nous leur montrerons nos signes dans les horizons et en eux meme jusqu'à ce qu'ils voient que ceci est la vérité..."

Il t'envoie regarder le ciel, le soleil, la lune, les nuages, les oiseaux....Et te rappel à tes empreintes, à ton coeur, à tes yeux....il te rappel le temps et l'espace....

" Et par le ciel des constellations, et par le jour inéluctable..."
3 Et par le temps, certe l'homme est en perdition, hormis ceux qui croient ( avec sincérité ) et font le bien, et se sont mutuellement soutenu dans la Vérité, et dans la patience..."....


Tu veux encore ou ça va ?

On arrête-là. Je discute avec un plaisantin.

Le premier verset peut avoir été inventé par n'importe quel humain.

Le deuxième est au futur. Je demande des preuves maintenant.

L'argument du troisième peut s'appliquer à n'importe quel dieu ou divinité polythéiste dont on croit qu'il ou elle a créé le monde.
Un Romain pensait que le ciel, le soleil, la lune, les oiseaux, le temps et l'espace montraient la grandeur de Jupiter.

Le dernier est d'une banalité indigne de la pensée supérieure de Dieu ou d'un dieu.

Je commence par la fin....

Moins indigne que de rabaisser Dieu en lui attribuant un enfant.... Je passe le debat strile sur ce sujet..
Ensuite, tu as un joli coeur durement forgé .....c'est bien... mais c'est pa la bonne matiere, l'orgueil n'est pas l'element qu"il faut utiliser car tu me parle de verset du futur.... Xptdrrr mais ecoute toi parler ... du moins... relis toi.....Ce que La Bible a oublié Le Coran est venu lerappeler, ce que la Bible a rajouter, le Coran est venu le supprimer.... Tu demande des preuves à un plaisantin .. je crois serieusement que je perds mon temps.... Tu es condamné à ne jamais revenir...Je ne peux t'apporter plus de preuves que les bienfaits que tu as denigrer.... à l'instant où jte parle tu respire tu lis tu comprends et tu ressens et tu as oublié Ses bienfaits.... Comment veux tu etre d'accord avec moi alors que Celui qui te permet et t'accorde tous Ses bienfaits tu lui crache dessus.... Est ce que tu te rends compte de ton blaspheme ou bien es tu depourvu de raison ???? Fils de Dieu et tu continu a chercher des poux chez ton voisin ???

" Tu cherches à retirer la paille qu"il y a dans l'oeil de ton voisin........................." Tu connais la suite, j'en suis certain.

Il est vrai que la Sourate Al Rahman qui relate ne serait ce que des deux confluents qui se touchent sans que l'un n'empiète sur l'autre... est un verset que le commandant Cousteau lui même a rajouté dans Le Coran....ou encore que Mouhamed etait avec Doc dans le RETOUR VERS LE FUTUR.....
Revenir en haut Aller en bas
eric121





analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 09:20

Le chant du cygne a écrit:
Non justement, je voudrais éviter la sounna– car apologétique – et nous en tenir au Coran. L'idée c'est qu'à travers celui-ci, on peut dégager certains traits de caractère (sans pour autant juger) du prophète de l'islam. Un magazine people ? C'est pas trop le sujet.
Sinon, Éric, tu nous décris ce que tu crois le voir faire alors que je voudrais en sortir des traits de caractère. À qui pourrait-on par exemple le comparer sur le plan psychologique ?
Je pense que chaque personne est unique sur le plan psychologique...
De plus,si nous connaissons bien Hitler ou Staline, pour Mohamed c'est la non-transparence. On ne vante que des prétendus côté positifs. La majorité des musulmans ignorent plein de choses sur Mohamed et ceux qui ont accès à la lectures des textes font de sorte que ça reste ignoré.
La majorité des musulmans ignorent que Mohamed a couché avec une femme dont la mari venait d'être tué par ses troupes la veille.
La majorité des musulmans ignorent que Mohamed avait un casque, une armure (cote de maille) et plusieurs épées
La majorité des musulmans ignorent que Mohamed était possédé : il croyait voir des choses qui n'existaient pas
etc...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 09:23

abou-ismail a écrit:
[
Hadith en période de guerre, le Prophete SWS ....
Entre 622 et jusqu'à sa mort, Mohamed n'a fait que ça : attaquer les autres : sur une cinquantaine d'expéditions il a participé en personne à une vingtaine
Revenir en haut Aller en bas
eric121





analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 09:24

Salomon a écrit:


Salam merci a toi  ALLAH parle du prophète Muhammad(psl) dans le Coran

Allah a dit : « Et tu es certes, d’une moralité imminente. » [Coran, 68]
On n'est jamais si bien servi que par soi-même
Revenir en haut Aller en bas
eric121





analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 09:29

Salomon a écrit:


pas la grande majorité des terriens ,l'origine divine du Coran a été démontrer a maintes reprises mais bon ce n'est pas le sujet second point il n y'a jamais eu de concurrence avec Jésus(psl) car il fait parti intégrante de la foi Islamique celui qui n'a pas foi en Jésus (psl) est l'ennemi du prophète Muhammad(psl) et celui qui est l'ennemi du prophète Muhammad(psl) est un ennemi de l'Islam ....... faudrait a force que vous intégriez a votre esprit que ne pas avoir foi en Jésus(psl) est a un acte de mécréance en Islam
Si ! il y a bien 5,5 milliards de non musulmans et encore à l'intérieur des 1,5 milliards de musulmans il y en a pas mal qui ne le sont pas cultuellement parlant.
L'origine divine du Coran n'a jamais été démontré, au contraire c'est l"origine humaine du Coran qui a été démontrée à maintes reprises et pas plusieurs moyens.
Non, Jésus ne fait pas parti intégrante de la foi Islamique , tu parles de Issa, ce n'est pas du tout la même chose
Revenir en haut Aller en bas
eric121





analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 09:32

abou-ismail a écrit:


Que veux tu de plus que des preuves de par son histoire, je pense que le problème c'est que vous lisez avec des aprioris et préjugés. Je ne peux pas contrôler tes émotions.
ça prouve bien que tu n'as pas lu les textes originaux et tu ne fais que répéter ce que tu lis sur Internet ou ce qu'on t'a appris dans ton entourage
Revenir en haut Aller en bas
eric121





analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 09:36

Salomon a écrit:


Ce n'est pas le sujet et si je commence a évoquer cela ici la rubrique est morte ,ta preuve est ridicule tu oublie une chose fondamentale beaucoup sont ignorants et beaucoup sont orgueilleux ........pharaon a vu les miracles et malgré cela il a refuser la soumission a Dieu

Je te rappel que Issa n'est que la variante arabe du nom araméen de Jésus "Eshoa'a" il n'existe pas deux Jésus qui ont été le Messie l'envoyé d'ALLAH il n'a pas existé deux Jésus qui avaient pour mère la sainte Marie ,il n'a pas existé deux Jésus qui reviendront a la fin des temps sur terre tuer l'antichrist ,il n'a pas existé deux Jésus qui ont recu la révélation nommer Évangile ....

Tu vois bien que tu ne peux apporter aucune preuve. Pharaon n'a rien vu, c'est le Coran qui dit ça sans aucune preuve. Le Coran fait dire pleinde choses à d'autres sans aucune preuve... on a plein d'exemples

Oui, il existe un seul Jésus... il s'appelle Yassou chez les arabes depuis 2000 ans
Revenir en haut Aller en bas
eric121





analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 09:41

abou-ismail a écrit:


Dis moi, c'est à toi que jai renvoyé le nom de chaque prophète en arabe et en hebreu et ...En ...jsai pas ... latin, grec...?

Ayoub
eyyob
Job

Youssef
Yozef
Joseph

Issa
Eshoa'a
Jesus

.....

Pk vous rajouter a chaque fois un J ?
La réponse à ce genre de question est donné par les linguistes... par exemple en espagnol on ne prononce pas Jesus avec un "J"
Revenir en haut Aller en bas
eric121





analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 09:46

abou-ismail a écrit:
Tomi a écrit:
abou-ismail a écrit:


Tomi salam à toi,
.............

J'attends tes lumieres....obscures.

Tu tombes bien. J'attends depuis hier tes preuves de la véracité du Coran.

Je te cite: "...brille par les preuves que Nous avons mis a ta disposition .......A demain inshaa Allah."

"Nous" est évidemment Allah, qui a mis des preuves à ma disposition. Quelles sont-elles?

Xptdrrrrr, quelles sont elles ? Je vais te répondre de façon claire et libre à toi de te ronger dans ton coin et d'avancer tes attaques...

" ...Dieu à scellé leur coeur leur ouie  et leur vue fermement, et un dur chatiment les attend..." Sourate Al baqara...

"...Et Nous leur montrerons nos signes dans les horizons et en eux meme jusqu'à ce qu'ils voient que ceci est la vérité..."

Il t'envoie regarder le ciel, le soleil, la lune, les nuages, les oiseaux....Et te rappel à tes empreintes, à ton coeur, à tes yeux....il te rappel le temps et l'espace....

" Et par le ciel des constellations, et par le jour inéluctable..."
3 Et par le temps, certe l'homme est en perdition, hormis ceux qui croient ( avec sincérité ) et font le bien, et se sont mutuellement soutenu dans la Vérité, et dans la patience..."....

Tu veux encore ou ça va ?
Ces versets sont la preuve vivante que le Coran est d'origine humaine.
Quand les polythéistes ont demandé à Mohamed de lui apporter des preuves, il a répondu par ces versets.
Mais il n'a pas été capable de relever le défi des polythéistes. Ils lui ont demandé de demander à son Allah de faire pleuvoir des pierres sur eux. Mais Allah a répondu dans le Coran en trouvant un prétexte indigne d'un soi-disant Dieu. Il a répondu (dans le Coran) : je ne peux pas faire pleuvoir des pierres sur eux parce que Mohamed est parmi eux. Et oui ! s'il faisait tomber des pierres sur eux ils risquerait de tuer Mohamed... Quelle farce !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 09:48

Le chant du cygne a écrit:
Et mes traits de personnalité ?
Justement ! parler de Mohamed te permettra de te faire une idée du personnage
Revenir en haut Aller en bas
eric121





analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 09:52

abou-ismail a écrit:
BOB a écrit:
Salomon a écrit:



Non c'est bien plus que 25 pour-cent donc ce n'est pas la grande majorité .Quand on n'arrive a une telle proportion dire que la grande majorité du monde ne croit pas au prophète Muhammad(psl) est un [......] et beaucoup de non Musulman reconnaissent le caractère prophétique de Muhammad(psl)



Non c'est bien 25%. Plusieurs études arrivent à peu près à ce chiffre. Sur quoi te bases tu pour le nier ? Sur rien, comme c'est une habitude chez toi.

Voici les chiffres mon BOB, c'est un des tiens qui le confirme.. jai envie dte dire c votre Mecque ... Le Vatican...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand on donne des sources, on donne des sources fiables...on ne cite pas n'importe quel site... un journal algérien !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 09:53

Le chant du cygne a écrit:
Mohamed était-il courageux ? Était-il opiniâtre ? Le Coran nous permet-il de le savoir ?
intelligent et rusé, oui... donc ça ne vas pas avec courage et opiniâtreté
Revenir en haut Aller en bas
eric121





analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 09:57

abou-ismail a écrit:


Il est vrai que la Sourate Al Rahman qui relate ne serait ce que des deux confluents qui se touchent sans que l'un n'empiète sur l'autre... est un verset que le commandant Cousteau lui même a rajouté dans Le Coran....ou encore que Mouhamed etait avec Doc dans le RETOUR VERS LE FUTUR.....

Donne-nous l'exégèse du verset en question et donne-nous les explications officielle et complètes du Cdt Cousteau et comparons.
Non, tu ne trouveras aucun point commun entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 10:51

eric121 a écrit:
abou-ismail a écrit:
[
Hadith en période de guerre, le Prophete SWS ....
Entre 622 et jusqu'à sa mort, Mohamed n'a fait que ça : attaquer les autres : sur une cinquantaine d'expéditions il a participé en personne à une vingtaine

C'est tout ce que tu as à répondre ?

tu pense qu'un non musulman connait les histoires de celui qu'ils sont censé suivre mieux qu'eux même ? ( bien que nul ne détient la science infuse ) Le jour où un chrétien me récitera ( face à face ) la bible en entier sans aucune faute ni oubli ....oups pardon pour mon Erreur MONUMENTALE. LES Bibles pardon, car y en a tellement qu'on a l'impréssion c'est des quid et à chaque version une nouvelle histoire, une nouvelle interprétation, un nouvel exegese, ....enfin bref. Maistrise Ton Livre mon frère et l'histoire de celui qui est venu avec... Et ensuite tu pourras t'affirmer en tant que sincère croyant qui arrive avec des propos. Le pb c'est que vous apportez tres peu de hadith ou de verset quand vous avancez des propos et des qu'on vous apporte L'Explication unanimement reconnu par le monde musulman, vous enchainez par des ( ils ont plusieurs version ) certes ils y a souvent plusieurs version mais contrairement aux votre, nous n'avons qu'une seule source ...plusieurs lectures mais une seule source multi dimensionnelle ( moi je vois ça comme l'ouverture de l'esprit critique et non de la falsification "Biblios" ).

Jte laisse deja savourer ce message
salam
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 11:41

abou-ismail a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
abou-ismail a écrit:


Voici les chiffres mon BOB, c'est un des tiens qui le confirme.. jai envie dte dire c votre Mecque ... Le Vatican...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le Vatican, il y a 19 % de musulmans dans le monde.
Ensuite, si les chrétiens sont considérés comme étant moins nombreux par le Vatican, c'est juste qu'il ne considère pas certaines déviances chrétiennes comme justifiées à être comptabilisé parmi les chrétiens or ils le sont (comptabilisés) par les intégristes athées qui dominent le monde. Donc le christianisme est de loin devant l'islam en termes d'augmentation et de valeur absolue.
Par contre le Vatican comptabilise bien les chiites et tous les machins New Age qui ne sont en aucun cas considérés comme musulmans par la majorité.

Dieu ... c'est toi ???? tu as réponse à tout meme contre les tiens ???? je comprends mieux comment se fait il quand dans un meme Livre l'ancien testament refute totalement le nouveau... Le meme livre qui crache l'un sur l'autre....Quel débat peut on avoir apres cela.....? j'aime bien ton pseudo...Le CHANT du Cygne...; il te va bien...
Plait-il ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 11:45

eric121 a écrit:
Salomon a écrit:


Salam merci a toi  ALLAH parle du prophète Muhammad(psl) dans le Coran

Allah a dit : « Et tu es certes, d’une moralité imminente. » [Coran, 68]
On n'est jamais si bien servi que par soi-même
 bonhomme danse 
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 11:45

eric121 a écrit:
Salomon a écrit:


Salam merci a toi  ALLAH parle du prophète Muhammad(psl) dans le Coran

Allah a dit : « Et tu es certes, d’une moralité imminente. » [Coran, 68]
On n'est jamais si bien servi que par soi-même
 bonhomme danse 
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 11:48

eric121 a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Et mes traits de personnalité ?
Justement ! parler de Mohamed te permettra de te faire une idée du personnage
Oui mais à partir de la recitation...
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 11:55

Le chant du cygne a écrit:
abou-ismail a écrit:
Le chant du cygne a écrit:

Pour le Vatican, il y a 19 % de musulmans dans le monde.
Ensuite, si les chrétiens sont considérés comme étant moins nombreux par le Vatican, c'est juste qu'il ne considère pas certaines déviances chrétiennes comme justifiées à être comptabilisé parmi les chrétiens or ils le sont (comptabilisés) par les intégristes athées qui dominent le monde. Donc le christianisme est de loin devant l'islam en termes d'augmentation et de valeur absolue.
Par contre le Vatican comptabilise bien les chiites et tous les machins New Age qui ne sont en aucun cas considérés comme musulmans par la majorité.

Dieu ... c'est toi ???? tu as réponse à tout meme contre les tiens ???? je comprends mieux comment se fait il quand dans un meme Livre l'ancien testament refute totalement le nouveau... Le meme livre qui crache l'un sur l'autre....Quel débat peut on avoir apres cela.....? j'aime bien ton pseudo...Le CHANT du Cygne...; il te va bien...
Plait-il ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelque soit la preuve ou le message qu'on t'apportera tu ne t'inclinera jamais n'est ce pas ....?

" Et Nous avons ordonné aux anges de se prosterner devant Adam, Ils se prosternèrent sauf Ibliss qui s'enfla d'orgueil et qui fut parmi les damnés"
"...Qu'as tu à ne pas te proster ? Tu l'as créé de terre et moi de feu... et je suis meilleur que lui...Nous lui avons dit : sors de là tu es certes un minable ( mina saghirine )..."
Revenir en haut Aller en bas
eric121





analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 12:15

abou-ismail a écrit:
eric121 a écrit:
abou-ismail a écrit:
[
Hadith en période de guerre, le Prophete SWS ....
Entre 622 et jusqu'à sa mort, Mohamed n'a fait que ça : attaquer les autres : sur une cinquantaine d'expéditions il a participé en personne à une vingtaine

C'est tout ce que tu as à répondre ?

tu pense qu'un non musulman connait les histoires de celui qu'ils sont censé suivre mieux qu'eux même ? ( bien que nul ne détient la science infuse ) Le jour où un chrétien me récitera ( face à face ) la bible en entier sans aucune faute ni oubli ....oups pardon pour mon Erreur MONUMENTALE. LES Bibles pardon, car y en a tellement qu'on a l'impréssion c'est des quid et à chaque version une nouvelle histoire, une nouvelle interprétation, un nouvel exegese, ....enfin bref. Maistrise Ton Livre mon frère et l'histoire de celui qui est venu avec... Et ensuite tu pourras t'affirmer en tant que sincère croyant qui arrive avec des propos. Le pb c'est que vous apportez tres peu de hadith ou de verset quand vous avancez des propos et des qu'on vous apporte L'Explication unanimement reconnu par le monde musulman, vous enchainez par des ( ils ont plusieurs version ) certes ils y a souvent plusieurs version mais contrairement aux votre, nous n'avons qu'une seule source ...plusieurs lectures mais une seule source multi dimensionnelle ( moi je vois ça comme l'ouverture de l'esprit critique et non de la falsification "Biblios" ).

Jte laisse deja savourer ce message
salam
Oui, beaucoup de non musulmans connaissent l'islam mieux que les musulmans qui sont majoritairement à connaitre mal leur religion... on le voit tous les jours sur les forums.
J'ai toujours appporté des hadiths authentiques dans mes propos, tu peux le vérifier (tu es nouveau).
Oui, il y a au moins 2 Corans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et il n'y a pas plusieurs lectures, personne ne l'a démontré
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 12:26

eric121 a écrit:
abou-ismail a écrit:
eric121 a écrit:

Entre 622 et jusqu'à sa mort, Mohamed n'a fait que ça : attaquer les autres : sur une cinquantaine d'expéditions il a participé en personne à une vingtaine

C'est tout ce que tu as à répondre ?

tu pense qu'un non musulman connait les histoires de celui qu'ils sont censé suivre mieux qu'eux même ? ( bien que nul ne détient la science infuse ) Le jour où un chrétien me récitera ( face à face ) la bible en entier sans aucune faute ni oubli ....oups pardon pour mon Erreur MONUMENTALE. LES Bibles pardon, car y en a tellement qu'on a l'impréssion c'est des quid et à chaque version une nouvelle histoire, une nouvelle interprétation, un nouvel exegese, ....enfin bref. Maistrise Ton Livre mon frère et l'histoire de celui qui est venu avec... Et ensuite tu pourras t'affirmer en tant que sincère croyant qui arrive avec des propos. Le pb c'est que vous apportez tres peu de hadith ou de verset quand vous avancez des propos et des qu'on vous apporte L'Explication unanimement reconnu par le monde musulman, vous enchainez par des ( ils ont plusieurs version ) certes ils y a souvent plusieurs version mais contrairement aux votre, nous n'avons qu'une seule source ...plusieurs lectures mais une seule source multi dimensionnelle ( moi je vois ça comme l'ouverture de l'esprit critique et non de la falsification "Biblios" ).

Jte laisse deja savourer ce message
salam
Oui, beaucoup de non musulmans connaissent l'islam mieux que les musulmans qui sont majoritairement à connaitre mal leur religion... on le voit tous les jours sur les forums.
J'ai toujours appporté des hadiths authentiques dans mes propos, tu peux le vérifier (tu es nouveau).
Oui, il y a au moins 2 Corans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et il n'y a pas plusieurs lectures, personne ne l'a démontré

Il n'y a pas deux Corans et je te défie de me le prouver immédiatement ( tu vas encore te ridiculiser mon frère, je te jure que tu me fais bcp de peine ) pas en m'envoyant des vidéos mais en me le démontrant par des sourates ou des versets.... d'un Coran à l'autre.....

Que Dieu m'en soit Témoin et vous avec.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 12:38

abou-ismail a écrit:
eric121 a écrit:
abou-ismail a écrit:


C'est tout ce que tu as à répondre ?

tu pense qu'un non musulman connait les histoires de celui qu'ils sont censé suivre mieux qu'eux même ? ( bien que nul ne détient la science infuse ) Le jour où un chrétien me récitera ( face à face ) la bible en entier sans aucune faute ni oubli ....oups pardon pour mon Erreur MONUMENTALE. LES Bibles pardon, car y en a tellement qu'on a l'impréssion c'est des quid et à chaque version une nouvelle histoire, une nouvelle interprétation, un nouvel exegese, ....enfin bref. Maistrise Ton Livre mon frère et l'histoire de celui qui est venu avec... Et ensuite tu pourras t'affirmer en tant que sincère croyant qui arrive avec des propos. Le pb c'est que vous apportez tres peu de hadith ou de verset quand vous avancez des propos et des qu'on vous apporte L'Explication unanimement reconnu par le monde musulman, vous enchainez par des ( ils ont plusieurs version ) certes ils y a souvent plusieurs version mais contrairement aux votre, nous n'avons qu'une seule source ...plusieurs lectures mais une seule source multi dimensionnelle ( moi je vois ça comme l'ouverture de l'esprit critique et non de la falsification "Biblios" ).

Jte laisse deja savourer ce message
salam
Oui, beaucoup de non musulmans connaissent l'islam mieux que les musulmans qui sont majoritairement à connaitre mal leur religion... on le voit tous les jours sur les forums.
J'ai toujours appporté des hadiths authentiques dans mes propos, tu peux le vérifier (tu es nouveau).
Oui, il y a au moins 2 Corans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et il n'y a pas plusieurs lectures, personne ne l'a démontré

Il n'y a pas deux Corans et je te défie de me le prouver immédiatement ( tu vas encore te ridiculiser mon frère, je te  jure que tu me fais bcp de peine ) pas en m'envoyant des vidéos mais en me le démontrant par des sourates ou des versets.... d'un Coran à l'autre.....

Que Dieu m'en soit Témoin et vous avec.
Tu as tous les détails dans le lien ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 12:46

eric121 a écrit:
abou-ismail a écrit:
eric121 a écrit:

Oui, beaucoup de non musulmans connaissent l'islam mieux que les musulmans qui sont majoritairement à connaitre mal leur religion... on le voit tous les jours sur les forums.
J'ai toujours appporté des hadiths authentiques dans mes propos, tu peux le vérifier (tu es nouveau).
Oui, il y a au moins 2 Corans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et il n'y a pas plusieurs lectures, personne ne l'a démontré

Il n'y a pas deux Corans et je te défie de me le prouver immédiatement ( tu vas encore te ridiculiser mon frère, je te  jure que tu me fais bcp de peine ) pas en m'envoyant des vidéos mais en me le démontrant par des sourates ou des versets.... d'un Coran à l'autre.....

Que Dieu m'en soit Témoin et vous avec.
Tu as tous les détails dans le lien ci-dessus

Eric je te dis une chose je pense la plus sincère que je dirais à homme.... grace à toi [insultes effacées par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
eric121





analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 08:54

abou-ismail a écrit:


Eric je te dis une chose je pense la plus sincère que je dirais à homme.... grace à toi [insultes effacées par MF]

                         Insulte = ignoré + signalé
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 15:38

eric121 a écrit:
Salomon a écrit:


pas la grande majorité des terriens ,l'origine divine du Coran a été démontrer a maintes reprises mais bon ce n'est pas le sujet second point il n y'a jamais eu de concurrence avec Jésus(psl) car il fait parti intégrante de la foi Islamique celui qui n'a pas foi en Jésus (psl) est l'ennemi du prophète Muhammad(psl) et celui qui est l'ennemi du prophète Muhammad(psl) est un ennemi de l'Islam ....... faudrait a force que vous intégriez a votre esprit que ne pas avoir foi en Jésus(psl) est a un acte de mécréance en Islam
Si ! il y a bien 5,5 milliards de non musulmans et encore à l'intérieur des 1,5 milliards de musulmans il y en a pas mal qui ne le sont pas cultuellement parlant.
L'origine divine du Coran n'a jamais été démontré, au contraire c'est l"origine humaine du Coran qui a été démontrée à maintes reprises et pas plusieurs moyens.
Non, Jésus ne  fait pas parti intégrante de la foi Islamique , tu parles de Issa, ce n'est pas du tout la même chose


je vais pas polémiquer sur les autres points que tu as évoquer c'est une perte de temps ............Issa n'est que la variante arabe du prénom originelle de Jésus en araméen Esho'a je te rappelle que Jésus est aussi une variante latine et non le nom originelle ......... donc si tu commence a assimiler une variante d'un prénom avec un personnage historique c'est grave
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 15:46

Salomon a écrit:


............Issa n'est que la variante arabe du prénom originelle de Jésus

3issa est beaucoup plus qu'une variante, il s'agit d'une recomposition/déformation du nom araméen.
Une variante arabe naturelle est Yassou3.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 16:34

Tomi a écrit:
Salomon a écrit:


............Issa n'est que la variante arabe du prénom originelle de Jésus

3issa est beaucoup plus qu'une variante, il s'agit d'une recomposition/déformation du nom araméen.
Une variante arabe naturelle est Yassou3.

le nom originelle de Jésus est eshoa tiré de l'araméen ,la variante coranique est tiré de ce nom
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 18:23

Salomon a écrit:
Tomi a écrit:
Salomon a écrit:


............Issa n'est que la variante arabe du prénom originelle de Jésus

3issa est beaucoup plus qu'une variante, il s'agit d'une recomposition/déformation du nom araméen.
Une variante arabe naturelle est Yassou3.

le nom originelle de Jésus est eshoa tiré de l'araméen ,la variante coranique est tiré de ce nom



Dans eshoa, où places-tu le [`], orthographié [3] par TOMI ? Au début ou à la fin du mot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 18:29

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
Tomi a écrit:


3issa est beaucoup plus qu'une variante, il s'agit d'une recomposition/déformation du nom araméen.
Une variante arabe naturelle est Yassou3.

le nom originelle de Jésus est eshoa tiré de l'araméen ,la variante coranique est tiré de ce nom



Dans eshoa, où places-tu le [`], orthographié [3] par TOMI ? Au début ou à la fin du mot ?

Tomi a cité Issa ,Issa peut etre écrit Easa ou Isa variante coranique du nom de Jésus .....le prénom de Jésus dans sa langue originelle c'est Eshoa ou Eshoa'a ,Eshu", Eshua
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 19:34

Je crois qu'appliquer une méthode psychologique aux textes sacrés participe de la confusion du psychique et du spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 19:58

Salomon a écrit:


....le prénom de Jésus dans sa langue originelle c'est Eshoa ou Eshoa'a ,Eshu", Eshua

Un rapide coup d'oeil sur Internet montre qu'il s'agit de transcriptions fantaisistes d'amateurs qui discutent sur la prononciation du nom de Jésus dans la Peshitta.

Un site universitaire sur la Peshitta (http://www.dukhrana.com/peshitta/index.php) indique la prononciation araméenne comme étant yešūᶜ c'est à dire Yeshou3.

En écriture araméenne cela donne   ܝܶܫܽܘܥ
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 13:40

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
Tomi a écrit:


3issa est beaucoup plus qu'une variante, il s'agit d'une recomposition/déformation du nom araméen.
Une variante arabe naturelle est Yassou3.

le nom originelle de Jésus est eshoa tiré de l'araméen ,la variante coranique est tiré de ce nom



Dans eshoa, où places-tu le [`], orthographié [3] par TOMI ? Au début ou à la fin du mot ?

Tomi a cité Issa ,Issa peut etre écrit Easa ou Isa variante coranique du nom de Jésus .....le prénom de Jésus dans sa langue originelle c'est Eshoa ou Eshoa'a ,Eshu", Eshua



Et le [`aïn] où est-il placé ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 16:23

Tomi a écrit:
Salomon a écrit:


....le prénom de Jésus dans sa langue originelle c'est Eshoa ou Eshoa'a ,Eshu", Eshua

Un rapide coup d'oeil sur Internet montre qu'il s'agit de transcriptions fantaisistes d'amateurs qui discutent sur la prononciation du nom de Jésus dans la Peshitta.

Un site universitaire sur la Peshitta (http://www.dukhrana.com/peshitta/index.php) indique la prononciation araméenne comme étant yešūᶜ c'est à dire Yeshou3.

En écriture araméenne cela donne   ܝܶܫܽܘܥ


Non tu fais une erreur Eshoa ou Eshoa'a,Eshua,Eshu sont des variantes de la prononciation du nom originelle de Jésus en araméen Eshoa ce que tu indique n'est pas de l'araméen mais de l’hébreu
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 16:23

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Dans eshoa, où places-tu le [`], orthographié [3] par TOMI ? Au début ou à la fin du mot ?

Tomi a cité Issa ,Issa peut etre écrit Easa ou Isa variante coranique du nom de Jésus .....le prénom de Jésus dans sa langue originelle c'est Eshoa ou Eshoa'a ,Eshu", Eshua



Et le [`aïn] où est-il placé ???


je comprends pas Mario ce que tu évoque ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 17:36

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Dans eshoa, où places-tu le [`], orthographié [3] par TOMI ? Au début ou à la fin du mot ?

Tomi a cité Issa ,Issa peut etre écrit Easa ou Isa variante coranique du nom de Jésus .....le prénom de Jésus dans sa langue originelle c'est Eshoa ou Eshoa'a ,Eshu", Eshua



Et le [`aïn] où est-il placé ???


je comprends pas Mario ce que tu évoque ?


Mon cher SALOMON, le problème est que ces deux noms ppiur désigner Jésus ont chacun un sens différent :

`Aïssa = Esaü

Yéshoua`= le Dieu sauveur !

En fait le nom `Aïssa est une altération juive rabbinique du nom hébreu Yéshoua` ...

Le nom de Jésus, Yéshû’ en hébreu, devenait ‘Eshû en prenant, en écriture hébraïque, la dernière lettre de Yéshû’ pour la placer au début du mot. Cette dernière lettre est un ‘ayn, une consonne qui n‘existe pas en français, et que l’on symbolise par le signe : ‘. En hébreux, Esaü se dit ‘Esaû. ‘Eshû est suffisamment voisin de ‘Esaû pour que les rabbins auteurs de ces jeux de lettres s’en satisfassent pour signifier ce qu’ils avaient à dire sur les fidèles de Jésus, et nomment les chrétiens des "fils d’Esaü".

Et pourquoi cette altération ?

Les nazaréens avaient gardé la conception ancienne des juifs populaires, et attendaient un Messie guerrier. Pour signifier que "Yéshoua`= "il sauve" ne pouvait être le nom du Christ, ils utilisaient un jeu symbolique sur les lettres, une pratique courante à cette époque, notamment dans la kabbale. Cela permettait d’attribuer à un texte un sens caché aux profanes. Ceux qui connaissaient le sens caché se considéraient comme supérieurs aux profanes.

Et cette symbolique, attestée notamment dans le Talmud, avait été créée par les rabbins, qui nommaient les juifs "fils d’Israël", les romains "fils d’Edom", les chrétiens "fils d’Esaü".


Lu sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 17:47

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Et le [`aïn] où est-il placé ???


je comprends pas Mario ce que tu évoque ?


Mon cher SALOMON, le problème est que ces deux noms ppiur désigner Jésus ont chacun un  sens différent :

`Aïssa = Esaü

Yéshoua`= le Dieu sauveur !

En fait le nom `Aïssa est une altération juive rabbinique du nom hébreu Yéshoua`   ...

Le nom de Jésus, Yéshû’ en hébreu, devenait ‘Eshû en prenant, en écriture hébraïque, la dernière lettre de Yéshû’ pour la placer au début du mot. Cette dernière lettre est un ‘ayn, une consonne qui n‘existe pas en français, et que l’on symbolise par le signe : ‘. En hébreux, Esaü se dit ‘Esaû. ‘Eshû est suffisamment voisin de ‘Esaû pour que les rabbins auteurs de ces jeux de lettres s’en satisfassent pour signifier ce qu’ils avaient à dire sur les fidèles de Jésus, et nomment les chrétiens des "fils d’Esaü".

Et pourquoi cette altération ?

Les nazaréens avaient gardé la conception ancienne des juifs populaires, et attendaient un Messie guerrier. Pour signifier que "Yéshoua`= "il sauve" ne pouvait être le nom du Christ, ils utilisaient un jeu symbolique sur les lettres, une pratique courante à cette époque, notamment dans la kabbale. Cela permettait d’attribuer à un texte un sens caché aux profanes. Ceux qui connaissaient le sens caché se considéraient comme supérieurs aux profanes.

Et cette symbolique, attestée notamment dans le Talmud, avait été créée par les rabbins, qui nommaient les juifs "fils d’Israël", les romains "fils d’Edom", les chrétiens "fils d’Esaü".


Lu sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mario mais dis moi pourquoi n'invoque tu pas le nom originelle de Jésus en araméen? je pense qu'il faut aller a la source ...Eshoa prénom de Jésus originelle tu le valide ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 18:23

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Et le [`aïn] où est-il placé ???


je comprends pas Mario ce que tu évoque ?


Mon cher SALOMON, le problème est que ces deux noms ppiur désigner Jésus ont chacun un  sens différent :

`Aïssa = Esaü

Yéshoua`= le Dieu sauveur !

En fait le nom `Aïssa est une altération juive rabbinique du nom hébreu Yéshoua`   ...

Le nom de Jésus, Yéshû’ en hébreu, devenait ‘Eshû en prenant, en écriture hébraïque, la dernière lettre de Yéshû’ pour la placer au début du mot. Cette dernière lettre est un ‘ayn, une consonne qui n‘existe pas en français, et que l’on symbolise par le signe : ‘. En hébreux, Esaü se dit ‘Esaû. ‘Eshû est suffisamment voisin de ‘Esaû pour que les rabbins auteurs de ces jeux de lettres s’en satisfassent pour signifier ce qu’ils avaient à dire sur les fidèles de Jésus, et nomment les chrétiens des "fils d’Esaü".

Et pourquoi cette altération ?

Les nazaréens avaient gardé la conception ancienne des juifs populaires, et attendaient un Messie guerrier. Pour signifier que "Yéshoua`= "il sauve" ne pouvait être le nom du Christ, ils utilisaient un jeu symbolique sur les lettres, une pratique courante à cette époque, notamment dans la kabbale. Cela permettait d’attribuer à un texte un sens caché aux profanes. Ceux qui connaissaient le sens caché se considéraient comme supérieurs aux profanes.

Et cette symbolique, attestée notamment dans le Talmud, avait été créée par les rabbins, qui nommaient les juifs "fils d’Israël", les romains "fils d’Edom", les chrétiens "fils d’Esaü".


Lu sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mario mais dis moi pourquoi n'invoque tu pas le nom originelle de Jésus en araméen? je pense qu'il faut aller a la source ...Eshoa prénom de Jésus originelle tu le valide ou pas?


Parce que, mon cher SALOMON, je ne suis ni araméen ni juif !

Le nom araméen de Jésus est, comme en hébreu : ע ו ש י , YESHU’A (Yéshoua).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 18:57

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mon cher SALOMON, le problème est que ces deux noms ppiur désigner Jésus ont chacun un  sens différent :

`Aïssa = Esaü

Yéshoua`= le Dieu sauveur !

En fait le nom `Aïssa est une altération juive rabbinique du nom hébreu Yéshoua`   ...

Le nom de Jésus, Yéshû’ en hébreu, devenait ‘Eshû en prenant, en écriture hébraïque, la dernière lettre de Yéshû’ pour la placer au début du mot. Cette dernière lettre est un ‘ayn, une consonne qui n‘existe pas en français, et que l’on symbolise par le signe : ‘. En hébreux, Esaü se dit ‘Esaû. ‘Eshû est suffisamment voisin de ‘Esaû pour que les rabbins auteurs de ces jeux de lettres s’en satisfassent pour signifier ce qu’ils avaient à dire sur les fidèles de Jésus, et nomment les chrétiens des "fils d’Esaü".

Et pourquoi cette altération ?

Les nazaréens avaient gardé la conception ancienne des juifs populaires, et attendaient un Messie guerrier. Pour signifier que "Yéshoua`= "il sauve" ne pouvait être le nom du Christ, ils utilisaient un jeu symbolique sur les lettres, une pratique courante à cette époque, notamment dans la kabbale. Cela permettait d’attribuer à un texte un sens caché aux profanes. Ceux qui connaissaient le sens caché se considéraient comme supérieurs aux profanes.

Et cette symbolique, attestée notamment dans le Talmud, avait été créée par les rabbins, qui nommaient les juifs "fils d’Israël", les romains "fils d’Edom", les chrétiens "fils d’Esaü".


Lu sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mario mais dis moi pourquoi n'invoque tu pas le nom originelle de Jésus en araméen? je pense qu'il faut aller a la source ...Eshoa prénom de Jésus originelle tu le valide ou pas?


Parce que, mon cher SALOMON, je ne suis ni araméen ni juif !

Le nom araméen de Jésus est, comme en hébreu : ע ו    ש   י  , YESHU’A (Yéshoua).


Non Mario il n'est pas comme l’hébreu la variante n'est pas la même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: analyse psychologique du Coran   analyse psychologique du Coran - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
analyse psychologique du Coran
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?
» profil psychologique des gourous
» Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique
» le coran parle du coran ?
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: