Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique

Aller en bas 
+5
Anoushirvan
sidarta
SKIPEER
rosarum
mario-franc_lazur
9 participants
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty
MessageSujet: Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique    Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  EmptyMer 24 Mai 2017, 09:14

24 mai 2017

Notre frère SIDARTA qui, comme il l'a expliqué dans sa présentation, est un kabyle de famille musulmane, converti au Christianisme, a désiré parlé de ce sujet, mais il ne peut pas l'ouvrir lui-même. Je lui laisse donc la parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique    Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  EmptyMer 24 Mai 2017, 09:25

j'attends impatiemment son témoignage et j'aurai beaucoup a dire sur ce sujet moi aussi .je souhaiterai seulement qu'il nous donne des preuves de ce qu'il nous dira .

Attendons donc pour voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique    Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  EmptyMer 24 Mai 2017, 09:33

bonjour

vraiment bizard il écrit Dieu au pluriel
c'est un polythéiste sans le savoir
lol!
150222
Revenir en haut Aller en bas
sidarta





Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique    Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  EmptyVen 26 Mai 2017, 00:21

bonjour mes frères est sœurs.

je souhaite que dieux me pardonne si je me trompe de ce que je vais dire.
c'est vraie qu'il est bon d'avoir la confiance en sois même de ce qu'on dit mais il est bon aussi d'avoir le doute envers sois même qu'on peut se tromper car arriver a ne pas faire des erreurs n'est pas quelque chose de facile.
le doute est un défaut envers les autres mais c'est une qualité envers sois même.
le développement personnel commence a partir des mauvais doutes envers sois même.

les musulmans nous disent il ne faut pas regarder les musulmans il faut regarder l'islam lui même dans le livre.
mais jésus a dit on reconnais un arbre a partir du fruit qu'il a donner.
ce n'est pas un message de colère est la colère n'apporte que de la colère le calme la sagesse n'apporte que le calme est la sagesse.
c'est un message de ma curiosité des questions que je me pose est je n'ai pas trouver des réponses.

c'était le jour ou on porte le nom de la Numidie en Afrique du nord qu'ils sont venue chez nous. a la vue de l'extérieur moi même j'ai vue des gens ruses venue dans le but des intérêts personnel conquérir des richesses matérielles est leur déguisement c'est la parole de dieux .
a la vue de l’intérieur peut être qu'il y a parmi eux des gens bons qui sont venue pour la parole de dieux mais avec leurs frères ils se sont retrouver entrain de payer pour les mauvais car ils ont négocier avec des gens injuste.
c'est bon de mettre toute les probabilités dans la tête ça fait parti de l'intelligence.

est la suite ce qu'ils ont fait sur nous si je le fini dans un seul mot je dirais
c'est un massacre.
c'est une grande histoire mais je vais vous partager juste certains événements.

le mot ANWA dans notre langue ca veut dire"QUI"?
actuellement le mot anwa a disparue dans notre langue.
maintenant on dit
MANE HOWA
est mane howa c'est en arabe est voici l'histoire de anwa comment il c'est transformer en mane howa.
un peuple musulman nommer les hillaliens c'est des marabouts former spéciale pour islamiser arabiser est la ruse est l'hypocrisie chez eux elle fait du karaté dans la rue de la façon comment elle massacre les gens est excuser moi pour cette franchise je vous raconte sur des choses que jusqu’à présent je les vois je les entends avec mes yeux est mes oreilles car je fréquente les marabouts de la génération de notre époque.
les hilalliens ils tue dans la nuit tout ceux qui refuse a rentrer dans l'islam est leur code avec leurs frères au moment ou ils vont frapper sur la porte d'une maison quelconque s'il a répondu MANE HOWA ca veut dire que c'est l'un des leurs.
s'il a dit ANWA ca veut dire que c'est l'un des notre qui refuse de devenir musulman est ils vont rentrer a l'intérieur est ils vont tous les égorger.
est puis quand les berbères ont découvert le secrets de leur code depuis ce jour quand quelqu'un frappe a la porte dans la nuit au lieux de lui dire anwa avec notre langue berbère on lui dit mane hoawa en arabe pour se prendre pour une famille marabout est s'échapper a la mort.
voici l'histoire de anwa comment il est devenue monsieur mane howa qui l'a dominer he he he he mdr excuser moi je suis quelqu'un de l'humour.
est monsieur mane howa a accompagner un autre nom avec lui qui s'appelle monsieur le maghrébe arabe qui a effacer le nom de la Numidie. Very Happy
dans l'ancien époque peut être qu'ils l'ont fait par le manque des besoins du monde de la matière.
mais dans notre époque on a tous est ils continue toujours a faire ce genre de truc.
récemment l'un de mes amis qui est musulman il m'a dit que je ne fait pas la prière sacrets des musulmans le vendredi.
est quand je l'ai questionner pour quoi il m'a dit que les leçons qu'il nous donne l’imam de la moqué le jour de la prière du vendredi elle sont venue dans le ministère de l'état algérienne est rien ne prouve que c'est la vraie parole de dieu est pour quoi le gouvernement algériens se mêle dans les affaires de la religion?
parce qu'ils utilisent la religion pour des raisons politique est c'est un programme qui existe chez eux depuis des siècles il se transmet d'une génération a l'autre jusqu’à nos jours.
en générale ce que j'ai remarquer chez beaucoup de musulmans ils ont un certain acharnement d'une manière qui dit il faut que tu devient comme moi si nom je vais te massacrer est c'est moi qui détient la vérité est a part moi il n’y a ni moise ni jésus ni le bouddha des asiatiques.
si l'islam est un arbre qui montre son fruit sur les musulmans qu'est ce qu'on vas comprendre sur des gens qui vont te trouver entrain de manger secrètement dans le moi du ramadan est il vont te frapper te massacrer?

comme je suis quelqu'un qui crois que l'islam que c'est la parole de dieu est je le dit avec franchise pas avec hypocrisie.
pour tout cela ma question est il possible que dieu vas donner une religion qui porte un trésor pareille pour des gens qui vont l'utiliser pour les intérêts de la matière avec des actes cruelles pareille?
les musulmans nous disent que l'islam n'est pas falsifiée.
est il possible qu'un telle fruit est sortis d'un arbre qui représente une religion nom falsifiée?

il n'y a qu'une seul vérité mais le manque de la réflexion a fait naître plusieurs vérités.


Dernière édition par sidarta le Ven 26 Mai 2017, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique    Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  EmptyVen 26 Mai 2017, 12:24

sidarta a écrit:
le mot ANWA dans notre langue ca veut dire"QUI"?
actuellement le mot anwa a disparue dans notre langue.
maintenant on dit
MANE HOWA


Intéressant cet historique de ce mot. Mais est-ce bien vrai que cela s'est passé comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique    Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  EmptyVen 26 Mai 2017, 12:45

Code:
comme je suis quelqu'un qui crois que l'islam que c'est la parole de dieu est je le dit avec franchise pas avec hypocrisie.

Non ce n'est pas la parole de Dieu, un chrétien ne peut pas dire que c'est la parole de Dieu, c'est inconcevable. La parole de Dieu on la trouve dans le Nouveau Testament en la personne de Jésus, pas de Mohamed qui est absent de la révélation et absent de la lignée prophétique. Tout homme qui se présente comme un messager de Dieu en obtenant des bénéfices par des moyens immoraux au nom de ce Dieu ne représente pas le vrai Dieu. Dans le Coran, on voit que Muhammad se présente comme un messager de Dieu tout en obtenant des bénéfices par des moyens immoraux au nom d’Allah. Muhammad utilise les révélations divines afin d’inciter à la violence et la guerre pour des fins économiques : Ô vous qui croyez ! Les païens sont une véritable souillure. Interdisez-leur donc, à l’expiration de cette année, l’accès à la Mosquée sacrée ! Si vous craignez un manque à gagner, Dieu y pourvoira par Sa grâce, s’Il veut, car Il est Omniscient et Sage (Sourate 9:28).

Etc.

Je ne pouvais pas laisser passer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique    Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  EmptyVen 26 Mai 2017, 13:03

j'ai voulu aussi relevé mais tu m'as pris de cours, merci Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  510471374
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique    Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  EmptyVen 26 Mai 2017, 13:18

sidarta a écrit:


comme je suis quelqu'un qui crois que l'islam que c'est la parole de dieu est je le dit avec franchise pas avec hypocrisie.
pour tout cela ma question est il possible que dieu vas donner une religion qui porte un trésor pareille pour des gens qui vont l'utiliser pour les intérêts de la matière avec des actes cruelles pareille?

si je comprends bien ta question, tu te demandes comment une révélation de Dieu peut avoir pour avoir pour résultat le comportement des musulmans ?

une première réponse serait que le Coran n'est pas la parole de Dieu, mais tu écartes cette solution.

si le coran est la parole de Dieu, alors les musulmans l'ont déformée, voire falsifiée, pour satisfaire leurs passions humaines.
mais alors quelle était la vraie parole de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique    Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  EmptyVen 26 Mai 2017, 13:37

mario-franc_lazur a écrit:
sidarta a écrit:
le mot ANWA dans notre langue ca veut dire"QUI"?
actuellement le mot anwa a disparue dans notre langue.
maintenant on dit
MANE HOWA


Intéressant cet historique de ce mot. Mais est-ce bien vrai que cela s'est passé comme ça ?
il nous faut des preuves
cela me fait penser au Le Loup et les sept Chevreaux Conte de grimm
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique    Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  EmptyVen 26 Mai 2017, 17:52

Anaska a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Intéressant cet historique de ce mot. Mais est-ce bien vrai que cela s'est passé comme ça ?
il nous faut des preuves
cela me fait penser au Le Loup et les sept Chevreaux Conte de grimm
j'aimerai bien par contre qu'il me donne le nom de " la  porte " en amazigh !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique    Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  EmptyVen 26 Mai 2017, 18:26

SKIPEER a écrit:
Anaska a écrit:

il nous faut des preuves
cela me fait penser au Le Loup et les sept Chevreaux Conte de grimm
j'aimerai bien par contre qu'il me donne le nom de " la  porte " en amazigh !!
c'est dvaar et ca s’écrit comment
lol!
Revenir en haut Aller en bas
sidarta





Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique    Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  EmptySam 27 Mai 2017, 17:57

le nom de la porte en kbyle ca s'appelle "thabourthe" est je me demande qu'est ce que notre frère skipeer veut dire de ca.
pour l'histoire des deux mots anwa est mane howa tout ce qui est dans le passer il se transmet de la bouche a l'oreille d'une génération a l'autre est le gouvernement algériens a tout fait pour cacher la vérité de notre histoire.

pour ma croyance a l'islam que c'est la parole de dieux d'abord je vous informe que si j'écoute mes sentiments je suis élever d'une famille avec l'idée que les arabes sont nos ennemis ils nous ont pris le contrôle du paye est ainsi de suite.
tout d'abord pour les arabes se sont des êtres humains est il y'a des bons est des mauvais par tout est la haine ou les sentiments nous mène jamais a la raison.
j'ai vécu des années est des années ou je ne crois pas en un seul mot a l'islam mais le jour j'ai rencontrer mes propres découvertes dans l'islam j'ai commencer a croire.
l'une des choses que je fait dans mes analyses je met toujours dans ma tête toute les probabilités est les apparences extérieur quel sois bonnes ou mauvaises elles nous trompe.est je cherche d'abord la vérité est parfois la vérité est comme une fleur entourer par des épines est parfois aussi un [......] est comme une épine entourer par des fleurs.
j'avoue aussi a vous dire que je suis quelqu'un de méfiant de ce que j'entends chez les autres
les mauvais êtres humains son prêt a tout pour faire passer leur mensonges.
chez nous a l'époque du terrorisme le gouvernement a créer un deuxième terrorisme est il font des choses diabolique très très grave est tout ca n'est qu'une politique pour salir les terroristes musulmans.
non seulement le manque de la réflexion qui a fait naitre plusieurs vérités mais aussi l'avidité la soif du pouvoir la complaisance vaniteuse.
je n'ai jamais été musulman est je ne le deviendrais jamais est c'est un grand sujet on le discuteras un jour mais pour l'instant je vais vous dire juste que l'islam est une parole de dieux mais elle est falsifier.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique    Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  EmptySam 27 Mai 2017, 18:24

sidarta a écrit:

.............................................................
j'ai vécu des années est des années ou je ne crois pas en un seul mot a l'islam mais le jour j'ai rencontrer mes propres découvertes dans l'islam j'ai commencer a croire.
l'une des choses que je fait dans mes analyses je met toujours dans ma tête toute les probabilités est les apparences extérieur quel sois bonnes ou mauvaises elles nous trompe.est je cherche d'abord la vérité est parfois la vérité est comme une fleur entourer par des épines est parfois aussi un [......] est comme une épine entourer par des fleurs.
.....................................................
je n'ai jamais été musulman est je ne le deviendrais jamais est c'est un grand sujet on le discuteras un jour mais pour l'instant je vais vous dire juste que l'islam est une parole de dieux mais elle est falsifier.


N'y a-t-il pas contradiction, mon cher SIDARTA, dans ces 2 affirmations que j'ai mises en gras ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sidarta





Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique    Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  EmptySam 27 Mai 2017, 19:35

sauf un [......] qui porte des contradictions dans ses mots est c'est l'une des choses qui est trop répéter dans l’islam.
je crois a l'islam que c'est la parole de dieu est je ne mettrez jamais mes pieds dans une religion falsifier.

est ce que j'ai bien expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique    Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  EmptySam 27 Mai 2017, 19:49

sidarta a écrit:
sauf un [......] qui porte des contradictions dans ses mots est c'est l'une des choses qui est trop répéter dans l’islam.
je crois a l'islam que c'est la parole de dieu est je ne mettrez jamais mes pieds dans une religion falsifier.

est ce que j'ai bien expliquer?

Je ne suis pas sûr de comprendre où tu veux en venir.

C'est quoi le vrai islam d'après toi, qu'est-ce-qui a été falsifié, et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
sidarta





Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique    Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  EmptyLun 29 Mai 2017, 18:00

ma réponse pour toi elle seras aussi une réponse pour notre frère mario qui m'a dit que je porte une contradiction dans mes mots.
je vais te dire c'est quoi l'islam pour moi est c'est quoi l'islam pour les musulmans.

chez les musulmans ce que j'entends beaucoup plus chez eux se sont les 5 piliers de l'islam,chahada,la prière,donner au pauvre,le ramadan,le pèlerinage,est tout se fait avec exactitude au point ou s'il a manger dans le ramadan une minute avant le adane de l'imam de la mosquée pour lui son carême n'est pas accepter par dieu.
quant au qualités humaines l'amour le pardon en dirais que pour eux se ne sont que des détailles secondaires est voila pour quoi je ne deviendrais jamais musulman parce que c'est ces 5 piliers qui représente un musulman pour eux.
quant a moi mes scinque piliers se sont.
pour ce qu'il faut faire
l'amour envers les autres,la franchise,l’emphatie,la générosité,.est surtout le pardon si c'est un être humain je vais l'embrasser chaque jours 5 fois par jours.
pour ce qu'il ne faut pas faire
l'avidité,l’égoïsme,la haine,la jalousie,l’hypocrisie,est tout ca bien sur ce n'est qu'une façon de parler est c'est ca l'islam ou un musulman pour moi est pour les Different je ne crois jamais que dieu a dit que si tu ne fait pas le carême ou la prière je vais te punir dans l'enfer est tout ca c'est des inventions des musulmans pour faire peur les gens est pour que aussi qu'ils vont devenir musulman.
l'un de mes amis intime a qui j'ai confiance a vécu 5 ans dans l'islam il m'a citer certaines des contradictions.
il m'a citer un verset qui porte une différence entre celui du livre de l’Arabie saoudite est celui de l’Iran.
dans se verset certains mots sont modifier entre le livre de l’Iran est celui de l’Arabie saoudite.
écoute les vidéo du chrétien égyptien Zakaria botrose tu vas découvrir les Different de l'islam.
en Arabie saoudite ils ont mis une rançon d'un million de dollar pour celui qui vas tuer zakaria botrosse parce qu'il a dit la vérité.
pour celui qui accepte la vérité telle qu'elle est il vas la rencontrer un jour.
pour celui qui la choisi selon comment il veut il vas vivre toute sa vie dans les mensonges.
j’espère que je n'ai rien dit de mauvais est si quelqu'un me corrige avec plaisir de connaitre mes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique    Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  EmptyLun 29 Mai 2017, 18:03

mario-franc_lazur a écrit:
sidarta a écrit:

.............................................................
j'ai vécu des années est des années ou je ne crois pas en un seul mot a l'islam mais le jour j'ai rencontrer mes propres découvertes dans l'islam j'ai commencer a croire.
l'une des choses que je fait dans mes analyses je met toujours dans ma tête toute les probabilités est les apparences extérieur quel sois bonnes ou mauvaises elles nous trompe.est je cherche d'abord la vérité est parfois la vérité est comme une fleur entourer par des épines est parfois aussi un [......] est comme une épine entourer par des fleurs.
.....................................................
je n'ai jamais été musulman est je ne le deviendrais jamais est c'est un grand sujet on le discuteras un jour mais pour l'instant je vais vous dire juste que l'islam est une parole de dieux mais elle est falsifier.


N'y a-t-il pas contradiction, mon cher SIDARTA, dans ces 2 affirmations que j'ai mises en gras ?
comment peux t il expliquer l'islam puisqu'il n'a jamiais ete musulman mon cher mario
comment le prendre au sérieux
il raconte ce qu'on lui a raconté
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sidarta





Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique    Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  EmptyLun 29 Mai 2017, 20:06

merci frère anaska
tu a bien dit
il ne faut jamais juger les choses selon ce qu'ils disent les autres.
il faut être guide de sois même pas être guider par les autres.
bon
d'abord je suis née dans un paye musulman.
j'ai grandi dans une famille musulmane est j'ai appris quelques verset de l'islam avant que mes dents finisse de repousser mais pas grand chose est je dit bien pas grand chose.
mais je fréquente les musulmans depuis des années est l'islam chez nous c'est comme des bâtiments dans la ville tellement c'est quelque chose qu'on rencontre avec beaucoup.
voici un exemple
le mot arabe ach hado en français ca veut dire je témoigne.
est témoigner ca veut dire j'ai vue avec mes yeux je crois.
est un faut témoignage dans l'islam est un pécher.

l'un des scinque pilier de l'islam c'est "echa hada" est il disent
"je témoigne qu'il n ya qu'un seul dieu est que Mohamed est un messager de dieu."

qui a vue mohamed avec ses yeux au moment ou dieu l'a lui transmit le message?
n'est il pas un faux témoignage?
n'est elle pas une contradiction?
dire je crois que mohamed est un messager de dieu là je suis d'accord si tu est croyant est le crois moi aussi.
mais dire que je témoigne que mohamed est un messager de dieu je crois que c'est pas réel.
ou disant que c'est juste une façon de parler?
est je crois que dieu parle avec exactitude avec précision est il ne fait pas la moindre erreur.
est si c'est une erreur de waraka ibnou nawfal qui écrit le coran pour mohamed est s'il y a un seul mot d'erreurs dans la transmission entre la bouche de mohamed est waraka ibnou nawfal ca veut dire qu'il se peut qu'il y 'auras beaucoup est ca veut dire aussi que l'islam est falsifier. est n'oublie pas que dans toute les langues parfois deux ou trois lettres elle peuvent changer tous le sens de la phrase.
en plus si c'est une erreur des détailles secondaire de la pratique de l'islam on peut l'accepter.
mais là il s’agit des scinque piliers de l'islam.
je sais que ca peut vous apparaître bette.
mais ceci dans la philosophie ca s'appelle les petites chose qui ont une relation avec de grande chose est la philosophie c'est la mer de toute les sciences est dieu c'est le père de toute les sciences.

sauf si je n'ai pas bien compris le mot ache hado ou témoigner qu'est ce qu'il signifie.
chez nous les kabyles quand quelqu'un ne maîtrise pas l'arabe on dit que celui là il parle de l'arabe qui peut le conduire a la prison est même si c'est le cas pour avancer il faut pas avoir honte de ses erreurs.

je sais que je parle trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique    Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  EmptyLun 29 Mai 2017, 20:11

sidarta a écrit:
merci frère anaska
tu a bien dit
il ne faut jamais juger les choses selon ce qu'ils disent les autres.
il faut être guide de sois même pas être guider par les autres.
bon
d'abord je suis née dans un paye musulman.
j'ai grandi dans une famille musulmane est j'ai appris quelques verset de l'islam avant que mes dents finisse de repousser mais pas grand chose est je dit bien pas grand chose.
mais je fréquente les musulmans depuis des années est l'islam chez nous c'est comme des bâtiments dans la ville tellement c'est quelque chose qu'on rencontre avec beaucoup.
voici un exemple
le mot arabe ach hado en français ca veut dire je témoigne.
est témoigner ca veut dire j'ai vue avec mes yeux je crois.
est un faut témoignage dans l'islam est un pécher.

l'un des scinque pilier de l'islam c'est "echa hada" est il disent
"je témoigne qu'il n ya qu'un seul dieu est que Mohamed est un messager de dieu."

qui a vue mohamed avec ses yeux au moment ou dieu l'a lui transmit le message?
n'est il pas un faux témoignage?
n'est elle pas une contradiction?
dire je crois que mohamed est un messager de dieu là je suis d'accord si tu est croyant est le crois moi aussi.
mais dire que je témoigne que mohamed est un messager de dieu je crois que c'est pas réel.
ou disant que c'est juste une façon de parler?
est je crois que dieu parle avec exactitude avec précision est il ne fait pas la moindre erreur.
est si c'est une erreur de waraka ibnou nawfal qui écrit le coran pour mohamed est s'il y a un seul mot d'erreurs dans la transmission entre la bouche de mohamed est waraka ibnou nawfal ca veut dire qu'il se peut qu'il y 'auras beaucoup est ca veut dire aussi que l'islam est falsifier. est n'oublie pas que dans toute les langues parfois deux ou trois lettres elle peuvent changer tous le sens de la phrase.
en plus si c'est une erreur des détailles secondaire de la pratique de l'islam on  peut l'accepter.
mais là il s’agit des scinque piliers de l'islam.
je sais que ca peut vous apparaître bette.
mais ceci dans la philosophie ca s'appelle les petites chose qui ont une relation avec de grande chose est la philosophie c'est la mer de toute les sciences est dieu c'est le père de toute les sciences.

sauf si je n'ai pas bien compris le mot ache hado ou témoigner qu'est ce qu'il signifie.
chez nous les kabyles quand quelqu'un ne maîtrise pas l'arabe on dit que celui là il parle de l'arabe qui peut le conduire a la prison est même si c'est le cas pour avancer il faut pas avoir honte de ses erreurs.

je sais que je parle trop.
c'est une question de foi
le musulman atteste biensur puisqu'il croit en un dieu unique et en son prophete
ce n'est pas une question d'avoir vu dieu ou non
le coran suffit
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique    Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  EmptyLun 29 Mai 2017, 20:43

Bonjour,

Ce que Sidarta souleve est l'écart entre pratiquer une religion dans la tradition à la lettre et l'influence positive que peut avoir cette religion dans le coeur d'un homme.

Je pense donc qu'il ne nie pas les influences positives de l'islam mais il constate que les enjeux politiques prennent le dessus sur les aspects positifs.

Il lui reste soit à découvrir que c'est vrai pour toutes les religions ou, il fait le constat que la réalité des enjeux politiques sont acceptés dans le christianisme car faisant parti d'un passé alors que bcp dans l'islam, en étant encore dans la demande d'un califat et d'une charia.

Quoique je pense que cette attente semble disparaitre du monde musulman, chacun pouvant constater les inégalités entre individus dans une théocratie.

Certains musulmans pro califat veulent ignorer ces inégalité car elles sont contraire à l'islam mais pourtant bien une réalité. Les chrétiens en terre d'islam y sont souvent confronté.

Je pense que les kabiles témoignent de ceci parceque leur riche civilisation s'est faite anihiler par la culture arabe. Encore aujoud'hui, certains disent qu'il y a parfois des inégalités entre khabiles et arabes. Ça je ne le sais pas, mais je l'ai souvent entendu dire et le kabhile aime bien expliquer la différence entre khabile et arabe.

Il est vrai que pour l'instant, l'islam parait surtout arabe même si ce n'est pas son but.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique    Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  EmptyMar 30 Mai 2017, 09:02

sidarta a écrit:
ma réponse pour toi elle seras aussi une réponse pour notre frère mario qui m'a dit que je porte une contradiction dans mes mots.
je vais te dire c'est quoi l'islam pour moi est c'est quoi l'islam pour les musulmans.

Admets, mon cher SIDARTA, que ta phrase était ambiguë : " je ne crois pas en un seul mot a l'islam mais le jour j'ai rencontrer mes propres découvertes dans l'islam j'ai commencer a croire."

A croire en l'Islam ? Tu ne le dis pas !


Citation :
pour ce qu'il faut faire
l'amour envers les autres,la franchise,l’hypersensibilité,la générosité,.est surtout le pardon si c'est un être humain je vais l'embrasser chaque jours 5 fois par jours.

Ce sont les commandements de Jésus donc, des qualités chrétiennes, même si trop de Chrétiens vivent mal ces qualités !

Tu es donc, me semble-t-il, un "chrétien qui s'ignore" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sidarta





Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique    Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  EmptyMar 30 Mai 2017, 19:09

pour notre frère tonton
oui c'est vraie ce que tu a entendu sur les kabyles est les arabes.

frère marion
donc je porte toujours une contradiction? he he he he rire Very Happy

pour ma contradiction que tu dit je veut dire qu'il y a une différence entre croire a la religion musulmane ou être musulman.
ca ne veut pas dire que si je crois a l'islam que je suis musulman.
est je le répète encore une autre fois que ce que je n'aime pas sur les musulmans parce qu'ils penche trop au coté de la pratique des scinque pilier de l'islam avec une exactitude suprême.
est le coté des qualités humaines est devenue chez eux quelque choses de secondaire

frère marion pour cela il y a un secret qui se cache est j'aimerais bien vous partager un message au titre
"l’exactitude chez les musulmans".
c'est l'un des secret qui a amener beaucoup des musulmans a plonger dans les erreurs si je me suis pas tromper.
est c'est l'une des choses qui sépare entre l'islam est le christianisme.
dans se titre"l'exactitude chez les musulmans" je vais vous raconter sur des choses vue est entendue avec mes yeux est mes oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique    Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  EmptyMar 30 Mai 2017, 23:11

sidarta a écrit:
pour notre frère tonton
oui c'est vraie ce que tu a entendu sur les kabyles est les arabes.

frère marion
donc je porte toujours une contradiction? he he he he rire Very Happy

pour ma contradiction que tu dit je veut dire qu'il y a une différence entre croire a la religion musulmane ou être musulman.
ca ne veut pas dire que si je crois a l'islam que je suis musulman.
est je le répète encore une autre fois que ce que je n'aime pas sur les musulmans parce qu'ils penche trop au coté de la pratique des scinque pilier de l'islam avec une exactitude suprême.
est le coté des qualités humaines est devenue chez eux quelque choses de secondaire

frère marion pour cela il y a un secret qui se cache est j'aimerais bien vous partager un message au titre
"l’exactitude chez les musulmans".
c'est l'un des secret qui a amener beaucoup des musulmans a plonger dans les erreurs si je me suis pas tromper.
est c'est l'une des choses qui sépare entre l'islam est le christianisme.
dans se titre"l'exactitude chez les musulmans" je vais vous raconter sur des choses vue est entendue avec mes yeux est mes oreilles.

N'hésite pas Sidarta, on attend avec intérêt ton prochain post.

Revenir en haut Aller en bas
sidarta





Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique    Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  EmptyJeu 01 Juin 2017, 02:30

oui raziel mais le problème c'est que le règlement du forum ne m'a pas permis de poster un message si je n'ai pas poster 50 réponse est pour cela c'est le devoir de notre frère marion s'il peut m'ouvrir un sujet sur ca.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique    Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  EmptyJeu 01 Juin 2017, 20:10

sidarta a écrit:
oui raziel mais le problème c'est que le règlement du forum ne m'a pas permis de poster un message si je n'ai pas poster 50 réponse est pour cela c'est le devoir de notre frère marion s'il peut m'ouvrir un sujet sur ca.



Ecris dans ce fil, mon cher SIDARTA, même si ce n'est pas tout à fait le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sidarta





Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique    Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  EmptyVen 02 Juin 2017, 02:05

franchement j'aimerais bien que ca sois une ouverture d'un autre sujet sauf si c'est impossible selon les lois du forum.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique    Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  EmptyVen 02 Juin 2017, 07:49

sidarta a écrit:
franchement j'aimerais bien que ca sois une ouverture d'un autre sujet sauf si c'est impossible selon les lois du forum.


OK : ce soir si je peux !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Nabil80

Nabil80



Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique    Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  EmptyVen 02 Juin 2017, 17:17

rosarum a écrit:
sidarta a écrit:


comme je suis quelqu'un qui crois que l'islam que c'est la parole de dieu est je le dit avec franchise pas avec hypocrisie.
pour tout cela ma question est il possible que dieu vas donner une religion qui porte un trésor pareille pour des gens qui vont l'utiliser pour les intérêts de la matière avec des actes cruelles pareille?

si je comprends bien ta question, tu te demandes comment une révélation de Dieu peut avoir pour avoir pour résultat le comportement des musulmans ?

une première réponse serait que le Coran n'est pas la parole de Dieu, mais tu écartes cette solution.

si le coran est la parole de Dieu, alors les musulmans l'ont déformée, voire falsifiée, pour satisfaire leurs passions humaines.
mais alors quelle était la vraie parole de Dieu ?
le coran n est pas la parole de Dieu , et jésus est il fils de Dieu? je ne comprends pas ton athéisme qui n attaque que l islam .
la théorie est une chose et la pratique est une autre chose. ou est le christianisme dans notre monde ? les américains qui ont tué des millions de gens sont des chrétiens , la première et la deuxième guerre mondiale étaient entre chrétiens, les croisades étaient mené par les chrétiens, l armé de Dieu au Ouganda sont des chrétiens , les anti balaka de centre afrique sont des chrétiens , l Afrique subsaharienne est majoritairement chrétienne est malgré ca elle soufre des guerre civile et de la famine.l amérique latine est majoritairement chrétienne est malgré ca elle soufre de pauvreté et du trafique de drogue .
la religion n a rien avoir avec ce que les croyons font, même chose pour n importe quelle idéologie , par exemple la chute de l union soviétique est les massacre commit par son régime n a rien avoir avec le communisme et les les livres de Marx , se sont les gens qui ont mal appliqué la théorie
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique    Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  EmptyVen 02 Juin 2017, 19:20

sidarta a écrit:
franchement j'aimerais bien que ca sois une ouverture d'un autre sujet sauf si c'est impossible selon les lois du forum.


C'est fait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique    Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  EmptyVen 02 Juin 2017, 19:38

sidarta a écrit:
le nom de la porte en kbyle ca s'appelle "thabourthe" est je me demande qu'est ce que notre frère skipeer veut dire de ca.

c'est ce que je pensais  et ça se prononce  comme en français "la porte" !!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique    Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  EmptyVen 02 Juin 2017, 19:50

SKIPEER a écrit:
sidarta a écrit:
le nom de la porte en kbyle ca s'appelle "thabourthe" est je me demande qu'est ce que notre frère skipeer veut dire de ca.

c'est ce que je pensais  et ça se prononce  comme en français "la porte" !!


Il y a de l'anglais aussi The Porte. Une langue moderne quoi x).


Si non comment on dit les cadres en arabe ?? Genre les cadres d'une compagnie?? Et bien figure toi qu'on dit El Cawadir x).
Revenir en haut Aller en bas
sidarta





Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique    Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  EmptySam 03 Juin 2017, 03:36

si je te répond dans le sens de l'humour je vais te dire
espèce d'un enemmi ou tu veut en revenir de ce mot thabourthe ou la porte en francias he he he he he he he mdr
excuser moi je suis quelqu'un de l'humour est je n'ai que de l'amour envers tout le monde:D
telle que sois nos différences de nos croyance nous sommes avant tout des frères est c'est dieu qui vas juger nos différences c'est pas nous.
nous on a le devoir de se respecter.
mais si je te répond sérieusement je vais te dire
fils de mon paye
combien de paye qui sont passer par l’Algérie ou l’Afrique du nord en générale?
combien de payes qui ont essayer de l'avoir comme leur paye est transformer notre peuple en leur peuple est qu'il devient comme eux est ils pensent comme eux ils parlent comme eux est c'est ça la tactique d'un colonisateur est cette porte dont tu parle il vas te la fermer pour ouvrir sa porte est  je remercie dieu qui les a prouver que ce qu'il a créer si ce n'est pas lui qui vas le faire disparaître toi petit être humain tu ne peut rien devant  lui est s'il veut que ce peuple vas exister encore rien ne l'empêche.
est je remercie dieu qu'a présent on existent encore est on parlent avec notre langue telle que sois sa modification venue par la cause des colonisateurs mais elle existe encore est elle revendique encore pour le chemin de la vérité comme il l'a fait notre frère saint auguste le père des chrétiens est je sais que je suis devenue un peut orgueilleux vaniteux ici mais c'est par la cause d'un petit peut de colère que j'ai envers des gens injustes.
ce n'est pas pour skipeer ou marion franc lazur que je parle mais de ceux qui utilisent la vérité pour des intérêts personnel.
n'y est pas de pensés négatif je suis quelqu'un de gentille est je ne suis pas du genre qui parle ou qui insulte indirectement est ce n'est pas pour un citoyen simple que je vais faire des reproches ou des insultes.
est même pour ceux qu'il faut faire des reproches ou des insultes ce n'est pas avec des reproches est des insultes qu'on combat contre le mal.
c'est avec le calme la paix est l'intelligence surtout.
mon cher frère si je ne me suis pas tromper je crois que tu est entrain de critiquer un peuple opprimer entourer par des vautours depuis long temps j'usqu'a présent.
tu veut qu'on tourne le sujet en politique?
l’Algérie est un paye gouverner par les français est les arabes de l’Algérie est de l’Asie est les américains est pour nous les kabyles le mot thabourthe qui signifie la porte ne vaut rien devant les graves chose qu'on a perdu.
frère skipeer si tu insiste encore dans ce sujet tu vas finir par recevoir un jolie coup de tête sur ton visage de ma part he he he he he he mdr



Encore de l'humour
Quant a ta derniere question sur les cadres franchement je n'ai rien compris mais tout ce que je sais c'est que vos cadres nous on encadrer d'une maniėre qu'on est devenue bien encadrer he he he he

Je suis quelqu'un de l'humour mais je suis aussi quelqu'un de trės serieux dans mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique    Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  EmptySam 03 Juin 2017, 10:23

sidarta a écrit:
Encore de l'humour
Quant a ta derniere question sur les cadres franchement je n'ai rien compris mais tout ce que je sais c'est que vos cadres nous on encadrer d'une maniėre qu'on est devenue bien encadrer he he he he

Je suis quelqu'un de l'humour mais je suis aussi quelqu'un de trės serieux dans mes recherches


Il n'y a pas que la porte, mon cher SIDARTAn mais aussi l'âne qui se traduit par "arioul" (je me trompe ?), mais aussi par "asnus", venu du latin "asinus", devenu "âne en français.

Quant à "tabburt" (Kabyle, Maroc Central, etc.) = “porte”, il ne vient pas du français mais du latin : "porta"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique    Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  EmptySam 03 Juin 2017, 15:04

mario-franc_lazur a écrit:
sidarta a écrit:
Encore de l'humour
Quant a ta derniere question sur les cadres franchement je n'ai rien compris mais tout ce que je sais c'est que vos cadres nous on encadrer d'une maniėre qu'on est devenue bien encadrer he he he he

Je suis quelqu'un de l'humour mais je suis aussi quelqu'un de trės serieux dans mes recherches


Il n'y a pas que la porte, mon cher SIDARTAn mais aussi l'âne qui se traduit par "arioul" (je me trompe ?), mais aussi par "asnus", venu du latin "asinus", devenu "âne en français.

Quant à "tabburt" (Kabyle, Maroc Central, etc.) = “porte”, il ne vient pas du français mais du latin : "porta"  

la vache je crois que c'est tafounast
la poule c'est je crois tyazitte
l'oeuf c'est je crois aglale
lol!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique    Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  EmptySam 03 Juin 2017, 15:17

sidarta a écrit:
si je te répond dans le sens de l'humour je vais te dire
espèce d'un enemmi ou tu veut en revenir de ce mot thabourthe ou la porte en francias he he he he he he he mdr
excuser moi je suis quelqu'un de l'humour est je n'ai que de l'amour envers tout le monde:D
telle que sois nos différences de nos croyance nous sommes avant tout des frères est c'est dieu qui vas juger nos différences c'est pas nous.
nous on a le devoir de se respecter.
mais si je te répond sérieusement je vais te dire
fils de mon paye
combien de paye qui sont passer par l’Algérie ou l’Afrique du nord en générale?
combien de payes qui ont essayer de l'avoir comme leur paye est transformer notre peuple en leur peuple est qu'il devient comme eux est ils pensent comme eux ils parlent comme eux est c'est ça la tactique d'un colonisateur est cette porte dont tu parle il vas te la fermer pour ouvrir sa porte est  je remercie dieu qui les a prouver que ce qu'il a créer si ce n'est pas lui qui vas le faire disparaître toi petit être humain tu ne peut rien devant  lui est s'il veut que ce peuple vas exister encore rien ne l'empêche.
est je remercie dieu qu'a présent on existent encore est on parlent avec notre langue telle que sois sa modification venue par la cause des colonisateurs mais elle existe encore est elle revendique encore pour le chemin de la vérité comme il l'a fait notre frère saint auguste le père des chrétiens est je sais que je suis devenue un peut orgueilleux vaniteux ici mais c'est par la cause d'un petit peut de colère que j'ai envers des gens injustes.
ce n'est pas pour skipeer ou marion franc lazur que je parle mais de ceux qui utilisent la vérité pour des intérêts personnel.
n'y est pas de pensés négatif je suis quelqu'un de gentille est je ne suis pas du genre qui parle ou qui insulte indirectement est ce n'est pas pour un citoyen simple que je vais faire des reproches ou des insultes.
est même pour ceux qu'il faut faire des reproches ou des insultes ce n'est pas avec des reproches est des insultes qu'on combat contre le mal.
c'est avec le calme la paix est l'intelligence surtout.
mon cher frère si je ne me suis pas tromper je crois que tu est entrain de critiquer un peuple opprimer entourer par des vautours depuis long temps j'usqu'a présent.
tu veut qu'on tourne le sujet en politique?
l’Algérie est un paye gouverner par les français est les arabes de l’Algérie est de l’Asie est les américains est pour nous les kabyles le mot thabourthe qui signifie la porte ne vaut rien devant les graves chose qu'on a perdu.
frère skipeer si tu insiste encore dans ce sujet tu vas finir par recevoir un jolie coup de tête sur ton visage de ma part he he he he he he mdr
Des insultes , des intimidations et des menaces c'est tout ce que tu as dans ta poche cher sidarta ??
Revenir en haut Aller en bas
sidarta





Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique    Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  EmptySam 03 Juin 2017, 17:59

vous vous débrouiller un peut dans le kabyle.

frère skipeer
il y a des gens qui insulte indirectement philosophiquement est j'essaye par tout les moyens a ne pas faire le doute pour quelqu'un que je suis de ce genre.
la religion c'est sacré est c'est des crimes qui se passe a cause d'elle autrement les insultes c'est la dernières des choses par apport a ca.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique    Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  EmptySam 03 Juin 2017, 19:04

Nabil80 a écrit:
rosarum a écrit:


si je comprends bien ta question, tu te demandes comment une révélation de Dieu peut avoir pour avoir pour résultat le comportement des musulmans ?

une première réponse serait que le Coran n'est pas la parole de Dieu, mais tu écartes cette solution.

si le coran est la parole de Dieu, alors les musulmans l'ont déformée, voire falsifiée, pour satisfaire leurs passions humaines.
mais alors quelle était la vraie parole de Dieu ?

le coran n est pas la parole de Dieu , et jésus est il fils de Dieu? je ne comprends pas ton athéisme qui n attaque que l islam .

parce que si certains veulent croire que jésus est le fils de Dieu, je ne partage certes pas leur croyance mais cette croyance n'a pas de conséquences négatives sur leur comportement en tant que citoyen (elle aurait même plutôt des conséquences positives s'ils s'efforcent de se comporter comme Jésus)
au contraire, croire que le coran est la parole de Dieu a conséquences négatives pour le comportement des musulmans, nous en avons la preuve tous les jours. (aujourdhui encore en faisant mes courses au supermarché, j'ai été agressé visuellement par des musulmanes déguisées en Belphégor tandis que leur mari était habillé comme moi en pantalon et Tshirt . cherchez l'erreur)

Citation :
la théorie est une chose et la pratique est une autre chose. ou est le christianisme dans notre monde ? les américains qui ont tué des millions de gens sont des chrétiens , la première et la deuxième guerre mondiale étaient entre chrétiens, les croisades étaient mené par les chrétiens, l armé de Dieu au Ouganda sont des chrétiens , les anti balaka de centre afrique sont des chrétiens , l Afrique subsaharienne est majoritairement chrétienne est malgré ca elle soufre des guerre civile et de la famine.l amérique latine est majoritairement chrétienne est malgré ca elle soufre de pauvreté et du trafique de drogue .
la religion n a rien avoir avec ce que les croyons font, même chose pour n importe quelle idéologie , par exemple la chute de l union soviétique est les massacre commit par son régime n a rien avoir avec le communisme et les les livres de Marx , se sont les gens qui ont mal  appliqué la théorie

toute religion et toute idéologie peut être détournée, je suis d'accord, mais quand une religion encourage la violence dans ses textes sacrés, tu ne peux pas dire que la violence des croyants n'a rien à voir avec la religion.
Revenir en haut Aller en bas
sidarta





Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique    Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  EmptyDim 04 Juin 2017, 01:18

oui rosarum justement la question que je me pose
qu'est ce qu'il y a de mal si les chrétiens crois que jésus est le fils de dieu?
certains d'entre eux il ont crue que nous les chrétiens on crois que dieu a une femme est il a fait un rapport sexuelle est il a u un fils.
mais bien sur que dieu n'est pas un être de chair est on vas pas être stupide a ce point.

ils disent aussi qu'on a fait un associer pour dieu alors que dieu est seul "wahdaho la charika laho" comme il est écrit dans le couran.
est comme tu le dit c'est leur croyances qui ont fait du mal est un mal grave.
est pourtant il est écrit dans un verset coranique que dieu a dit
je peut vous pardonner au erreurs que vous pouvez faire envers moi mais jamais que je vous pardonne pour vos erreurs envers vos frères sur terre.

n'est elle pas une contradiction?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty
MessageSujet: Re: Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique    Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impact psychologique de l'Islam sur les Arabes et Berbères d'Afrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» profil psychologique des gourous
» analyse psychologique du Coran
» Processus psychologique de la piété
» Le "polythéisme chrétien" et son impact sur la communauté musulmane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: