Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 L'histoire de La Femme Adultère

Aller en bas 
+18
chemseddine
suryoyo
Tonton
Kephas
Pegasus
serviteur
Salah
Maranatha
albania
tal
eric 420
Poisson vivant
SKIPEER
joshai
rosarum
Le chant du cygne
Petero
azdan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
azdan





L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014, 18:00

Rappel du premier message :

22 janvier 2014

nous connaissons tous cette histoire de la femme adultère dans l'évangile de Jean  , où les juifs ont ramenés une femme accusé de la sorte  chez Jésus , et ils lui ont demandés son verdict selon la loi de Moïse :

Jean 8-3

C’est alors que les maîtres de la Loi et les Pharisiens lui amènent une femme surprise en adultère. Ils la placent au centre, 4 puis ils lui demandent : “Maître, cette femme est une adultère et elle a été prise sur le fait. 5 Dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider les femmes qui sont dans ce cas, mais toi, qu’est-ce que tu dis ?”
6 Ils parlaient de cette façon pour le mettre à l’épreuve, car ils cherchaient un motif pour l’accuser. Mais Jésus se pencha et se mit à écrire sur le sol avec son doigt. 7 Comme ils insistaient avec leurs questions, Jésus se redressa et leur dit : “Que celui d’entre vous qui n’a pas de péché lui jette la pierre le premier.” 8 Et de nouveau il se pencha et se mit à écrire sur le sol.
9 Après une telle réponse, ils commencèrent à s’en aller l’un après l’autre en commençant par les plus âgés, et Jésus se retrouva seul avec la femme au centre. 10 Alors il se redressa et lui dit : “Femme, où sont-ils ? Personne ne t’a condamnée ?” 11 Elle répondit : “Personne, vous voyez.” Et Jésus lui dit : “Moi non plus, je ne te condamne pas ; va et ne pèche plus.”

  Mais en écoutant la conférence de ce théologien Bart Ehrman , il affirme que cette histoire n'a jamais existait dans les anciens Manuscrits du nouveau testament .

 Est ce vrai ou Faux , ou bien y a t-il erreur ou Different ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus





L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptyJeu 30 Jan 2014, 19:10

albania a écrit:
Pegasus a écrit:
albania a écrit:

Pégasus ,les mécréants qui se comporte comme des chrétiens sont des "christien".
Les mécréants ne se comportent pas comme des chrétiens, ou alors très partiellement. S'ils se comportaient vraiment comme des chrétiens on ne voit pas à quoi ils voudraient en venir, sauf à devenir chrétiens. Et dans ce cas, leur situation est très provisoire. Et les Ecritures n'ont donné aucun mot spécifique à ceux qui se préparent à devenir chrétiens. Donc, on ne voit toujours pas pourquoi des gens qui se préparent à devenir chrétiens seraient appelés christiens, et on ne voit pas non-plus pourquoi des gens se comporteraient comme les chrétiens tout en n'envisageant pas de le devenir !


  Je vous assure qu'il existe des mécréants bien supérieurs ,sur le plan humain,à des chrétiens.
Mais ça veut dire quoi au juste "bien supérieurs sur le plan humain" ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptyVen 31 Jan 2014, 12:16

Citation :
petero
azdan a écrit:


Pourquoi les apôtres ont ils ensevelis cet homme accusé de vol ?

et Comme tu dis est ce que cet acte est plus grave que L'adultère ?

et dernière question mérite t-il la mort ?


Salam

   Salam Petero ,

   Je vois que les réponses perdurent , dans le temps !!...

   Ou bien n'y a t-il pas de réponse .

   ou bien doit-on laisser Les actes des apôtres de côté .
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptyVen 31 Jan 2014, 14:31

Pegasus a écrit:
albania a écrit:
Pegasus a écrit:

Les mécréants ne se comportent pas comme des chrétiens, ou alors très partiellement. S'ils se comportaient vraiment comme des chrétiens on ne voit pas à quoi ils voudraient en venir, sauf à devenir chrétiens. Et dans ce cas, leur situation est très provisoire. Et les Ecritures n'ont donné aucun mot spécifique à ceux qui se préparent à devenir chrétiens. Donc, on ne voit toujours pas pourquoi des gens qui se préparent à devenir chrétiens seraient appelés christiens, et on ne voit pas non-plus pourquoi des gens se comporteraient comme les chrétiens tout en n'envisageant pas de le devenir !


  Je vous assure qu'il existe des mécréants bien supérieurs ,sur le plan humain,à des chrétiens.
Mais ça veut dire quoi au juste "bien supérieurs sur le plan humain" ?


Moins de jugement ,plus de compassion et de compréhension,sens du sacrifice et du partage .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptyVen 31 Jan 2014, 18:44

azdan a écrit:
Citation :
petero
azdan a écrit:


Pourquoi les apôtres ont ils ensevelis cet homme accusé de vol ?

et Comme tu dis est ce que cet acte est plus grave que L'adultère ?

et dernière question mérite t-il la mort ?


Salam

   Salam Petero ,

   Je vois que les réponses perdurent , dans le temps !!...

   Ou bien n'y a t-il pas de réponse .

   ou bien doit-on laisser Les actes des apôtres de côté .

Non, c'est tout simplement parce que je n'ai pas eu trop le temps de rechercher ce passage dans les actes. Et je compte sur toi pour me donner la référence. Ce serait d'ailleurs bien qu'à chaque fois que tu cites nos Ecritures, tu donnes les références. En te remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptySam 01 Fév 2014, 12:09

petero a écrit:
Citation :

   Salam Petero ,

   Je vois que les réponses perdurent , dans le temps !!...

   Ou bien n'y a t-il pas de réponse .

   ou bien doit-on laisser Les actes des apôtres de côté .

Non, c'est tout simplement parce que je n'ai pas eu trop le temps de rechercher ce passage dans les actes. Et je compte sur toi pour me donner la référence. Ce serait d'ailleurs bien qu'à chaque fois que tu cites nos Ecritures, tu donnes les références. En te remerciant.
Livre des Actes :
5.1 Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété,
5.2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.
5.3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?
5.4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
5.5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.
5.6 Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent.
5.7 Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé.
5.8 Pierre lui adressa la parole: Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là.
5.9 Alors Pierre lui dit: Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront.
5.10 Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari.
5.11 Une grande crainte s'empara de toute l'assemblée et de tous ceux qui apprirent ces choses.


    Je vois que le sentence du Vol est plus dure que celui de L'adultère , dis moi que je me trompe !! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kephas

Kephas



L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptySam 01 Fév 2014, 13:22

azdan a écrit:
petero a écrit:
Citation :

   Salam Petero ,

   Je vois que les réponses perdurent , dans le temps !!...

   Ou bien n'y a t-il pas de réponse .

   ou bien doit-on laisser Les actes des apôtres de côté .

Non, c'est tout simplement parce que je n'ai pas eu trop le temps de rechercher ce passage dans les actes. Et je compte sur toi pour me donner la référence. Ce serait d'ailleurs bien qu'à chaque fois que tu cites nos Ecritures, tu donnes les références. En te remerciant.
Livre des Actes :
5.1 Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété,
5.2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.
5.3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?
5.4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
5.5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.
5.6 Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent.
5.7 Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé.
5.8 Pierre lui adressa la parole: Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là.
5.9 Alors Pierre lui dit: Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront.
5.10 Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari.
5.11 Une grande crainte s'empara de toute l'assemblée et de tous ceux qui apprirent ces choses.


    Je vois que le sentence du Vol est plus dure que celui de L'adultère , dis moi que je me trompe !! Very Happy 

Salam,

Cette étude sur ce chapitre est intéressante:

Spoiler:

 L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 518341 
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptySam 01 Fév 2014, 17:54

Kephas a écrit:
azdan a écrit:
petero a écrit:


Non, c'est tout simplement parce que je n'ai pas eu trop le temps de rechercher ce passage dans les actes. Et je compte sur toi pour me donner la référence. Ce serait d'ailleurs bien qu'à chaque fois que tu cites nos Ecritures, tu donnes les références. En te remerciant.
Livre des Actes :
5.1 Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété,
5.2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.
5.3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?
5.4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
5.5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.
5.6 Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent.
5.7 Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé.
5.8 Pierre lui adressa la parole: Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là.
5.9 Alors Pierre lui dit: Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront.
5.10 Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari.
5.11 Une grande crainte s'empara de toute l'assemblée et de tous ceux qui apprirent ces choses.


    Je vois que le sentence du Vol est plus dure que celui de L'adultère , dis moi que je me trompe !! Very Happy 

Salam,

Cette étude sur ce chapitre est intéressante:

Ce chapitre s’ouvre sur un incident solennel qui met en évidence un dernier trait caractéristique de l’Église primitive : la puissance de Dieu y exerçait une sainte discipline. Sans aucun doute le cas d’Ananias et de Sapphira est exceptionnel. Lorsque Dieu institue quelque chose de nouveau, il semble qu’il prend soin de signaler sa sainteté en faisant un exemple de ceux qui la défient. Il l’a fait à l’égard de l’homme qui, dans le désert, n’a pas gardé le sabbat (voir Nomb. 15:32-36), comme à l’égard d’Acan lorsque Israël commençait à entrer dans le pays de Canaan (voir Josué 7:18-26) ; il le fait ici à l’égard d’Ananias et de sa femme. Plus tard dans l’histoire d’Israël plusieurs ont violé le sabbat et plusieurs ont pris des biens interdits de Babylone sans subir pareil châtiment ; et dans le cours de l’histoire de l’Église beaucoup ont agi avec dissimulation et ont menti sans être frappés de mort.
Dans ce cas, deux choses mauvaises très proches, la convoitise et la vanité, se cachaient derrière le [......]. Ananias voulait garder pour lui une partie de l’argent tout en se donnant la réputation d’avoir consacré au Seigneur la somme entière, comme Barnabas l’avait fait. Telle est la pensée de la chair, même chez un saint. Combien d’entre nous n’ont jamais connu dans leur cœur des tentations coupables de ce genre ? Dans ce cas toutefois, Satan était à l’œuvre et, par ce malheureux couple, il lance un défi direct au Saint Esprit présent dans l’Église. Le Saint Esprit relève le défi et manifeste sa présence de cette façon énergique et évidente. Pierre le discerne, lorsqu’il dit à Sapphira : « Comment êtes-vous convenus entre vous de tenter l’Esprit du Seigneur ? »
Ainsi, le défi de Satan n’a fait que servir les intérêts du Seigneur et de Son évangile : les versets qui suivent le montrent. En premier lieu, cet incident provoque une grande crainte chez tous ceux qui en entendent parler et même dans toute l’assemblée. Nous avons ici un élément qui fait grandement défaut dans l’Église aujourd’hui — pour ne rien dire des hommes en général. La crainte de Dieu dans le cœur des saints est une chose très salutaire, et elle est tout à fait compatible avec le sentiment profond de l’amour de Dieu. Paul avait cette crainte dans la lumière du tribunal du Christ (voir 2 Cor. 5:10, 11), mais pour l’incrédule, il ne s’agira pas de crainte, ce sera une terreur positive. Une sainte crainte, venant d’un sentiment profond de la sainteté de Dieu, est très souhaitable.
Puis, comme l’indiquent le début du verset 12 et les versets 15 et 16, la puissance miraculeuse de Dieu exercée par l’intermédiaire des apôtres n’en est pas diminuée. Au contraire elle est accrue puisque la simple ombre de Pierre opère des miracles. La parenthèse des versets 12 à 14 permet de constater qu’après cet incident, on avait de la crainte à se joindre à la compagnie des croyants. Ce n’était cependant pas réellement une perte, car cela arrêtait tout ce qui n’aurait été qu’un mouvement de masse et qui aurait introduit de la fausseté dans l’Église. Le verset 14 montre que la véritable œuvre de Dieu n’a pas été entravée. De simples professants peuvent être ajoutés à l’Église, mais seuls sont ajoutés au Seigneur ceux en qui une œuvre de Dieu s’est opérée pour la vie. Ainsi la triste affaire d’Ananias et de Sapphira a tourné au bien de l’Église, même si, pour l’observateur superficiel, elle peut sembler être un coup dur porté à son avenir.

 L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 518341 
Que la paix soit avec toi ,

 Conclusion ??
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptySam 01 Fév 2014, 19:01

azdan a écrit:
petero a écrit:
Citation :

   Salam Petero ,

   Je vois que les réponses perdurent , dans le temps !!...

   Ou bien n'y a t-il pas de réponse .

   ou bien doit-on laisser Les actes des apôtres de côté .

Non, c'est tout simplement parce que je n'ai pas eu trop le temps de rechercher ce passage dans les actes. Et je compte sur toi pour me donner la référence. Ce serait d'ailleurs bien qu'à chaque fois que tu cites nos Ecritures, tu donnes les références. En te remerciant.
Livre des Actes :
5.1 Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété,
5.2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.
5.3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?
5.4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
5.5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.
5.6 Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent.
5.7 Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé.
5.8 Pierre lui adressa la parole: Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là.
5.9 Alors Pierre lui dit: Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront.
5.10 Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari.
5.11 Une grande crainte s'empara de toute l'assemblée et de tous ceux qui apprirent ces choses.

Je vois que le sentence du Vol est plus dure que celui de L'adultère , dis moi que je me trompe !! Very Happy 

Premièrement ce qui est reproché à ce couple, ce n'est pas d'avoir volé puisque Pierre dit à Annanie :

5 4 Quand tu avais ton bien, n'étais-tu pas libre de le garder, et quand tu l'as vendu, ne pouvais-tu disposer du prix à ton gré? Comment donc cette décision a-t-elle pu naître dans ton coeur? (Actes)

Ce qui leur est reproché, c'est la décision qu'ils ont pris de tromper l'église, la communauté chrétienne, faisant croire qu'ils étaient généreux alors qu'ils avaient, en cachette, décidé de garder une partie de l'argent de la vente de leur propriété. On lui reproche d'avoir menti à Dieu, à l'Esprit Saint.

Est-ce que Pierre fait lapider ce couple pour ce péché ? NON, le mari "meurt" sur le coup, sans doute d'un arrêt cardiaque quand son péché a été découvert. Et il arrive la même chose à sa femme, sans que Pierre la fasse lapider.

Pourquoi Dieu a-t-il précipité ainsi la mort de ce couple ? Sans doute il a voulu donner un signe pour montrer que lorsqu'on devient chrétien, on doit changer de vie, on ne doit plus pécher.


Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptySam 01 Fév 2014, 19:03

Il ne faut pas abuser , on ne peut être parfait c'est impossible , cependant Jésus à dit que pêché contre l'esprit de dieu est impardonnable .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptySam 01 Fév 2014, 19:22

petero a écrit:
azdan a écrit:
petero a écrit:


Non, c'est tout simplement parce que je n'ai pas eu trop le temps de rechercher ce passage dans les actes. Et je compte sur toi pour me donner la référence. Ce serait d'ailleurs bien qu'à chaque fois que tu cites nos Ecritures, tu donnes les références. En te remerciant.
Livre des Actes :
5.1 Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété,
5.2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.
5.3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?
5.4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
5.5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.
5.6 Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent.
5.7 Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé.
5.8 Pierre lui adressa la parole: Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là.
5.9 Alors Pierre lui dit: Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront.
5.10 Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari.
5.11 Une grande crainte s'empara de toute l'assemblée et de tous ceux qui apprirent ces choses.

Je vois que le sentence du Vol est plus dure que celui de L'adultère , dis moi que je me trompe !! Very Happy 

Premièrement ce qui est reproché à ce couple, ce n'est pas d'avoir volé puisque Pierre dit à Annanie :

5  4  Quand tu avais ton bien, n'étais-tu pas libre de le garder, et quand tu l'as vendu, ne pouvais-tu disposer du prix à ton gré? Comment donc cette décision a-t-elle pu naître dans ton coeur?  (Actes)

Ce qui leur est reproché, c'est la décision qu'ils ont pris de tromper l'église, la communauté chrétienne, faisant croire qu'ils étaient généreux alors qu'ils avaient, en cachette, décidé de garder une partie de l'argent de la vente de leur propriété. On lui reproche d'avoir menti à Dieu, à l'Esprit Saint.

Est-ce que Pierre fait lapider ce couple pour ce péché ?  NON, le mari "meurt" sur le coup, sans doute d'un arrêt cardiaque quand son péché a été découvert. Et il arrive la même chose à sa femme, sans que Pierre la fasse lapider.

Pourquoi Dieu a-t-il précipité ainsi la mort de ce couple ?  Sans doute il a voulu donner un signe pour montrer que lorsqu'on devient chrétien, on doit changer de vie, on ne doit plus pécher.


  Que vas tu cherché Petero !!!!


  Crise Cardiaque ?????????????

  et s'il n'était pas mort quel serait son sort ?!

  Quelle sentence serait à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Kephas

Kephas



L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptySam 01 Fév 2014, 19:57

azdan a écrit:


 Conclusion ??

De la dissuasion comme le dit petero.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptySam 01 Fév 2014, 20:13

azdan a écrit:
Que vas tu cherché Petero !!!!

Crise Cardiaque ?????????????

et s'il n'était pas mort quel serait son sort ?!

Quelle sentence serait à ton avis ?

Et de quoi veux-tu qu'ils soient mort, en étant terrassé tout à coup devant l'Apôtre Pierre, quand ce dernier déjoue leur plan ? Il n'ont pas été lapidé, c'est certain, car cela aurait été dit.

Et si .... si mon oncle été né avec un sexe féminin ? Qu'est-ce qu'il aurait été ? Ma tante  Very Happy  Ma mère me disait : "avec des si ... on peux mettre Paris dans une bouteille".  Very Happy 

Et si on en revenait à cette rencontre de Jésus avec la femme adultère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptyDim 02 Fév 2014, 12:43

petero a écrit:
azdan a écrit:
Que vas tu cherché Petero !!!!

Crise Cardiaque ?????????????

et s'il n'était pas mort quel serait son sort ?!

Quelle sentence serait à ton avis ?

Et de quoi veux-tu qu'ils soient mort, en étant terrassé tout à coup devant l'Apôtre Pierre, quand ce dernier déjoue leur plan ?  Il n'ont pas été lapidé, c'est certain, car cela aurait été dit.

Et si ....  si mon oncle été né avec un sexe féminin ? Qu'est-ce qu'il aurait été ?  Ma tante  Very Happy  Ma mère me disait : "avec des si ... on peux mettre Paris dans une bouteille".  Very Happy

Et si on en revenait à cette rencontre de Jésus avec la femme adultère ?

Non, Pierre déclare à la femme "Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront il s'agit donc bien d'une peine de mort déclarée par Pierre, et non pas d'une crise cardique survenue comme ça !!

Les apôtres ont ici utiliser le droit que Jésus (as) leur a laissé, Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. (jean 20.23) et on voit donc clairement que Pierre n'a pas permis le pardon ni à l'homme ni à la femme pour un vol et un men.songe Aucune de ces 2 personnes n'avaient pourtant prononcer un blasphème...ils ont juste menti !

Salam
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptyDim 02 Fév 2014, 14:12

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:
Que vas tu cherché Petero !!!!

Crise Cardiaque ?????????????

et s'il n'était pas mort quel serait son sort ?!

Quelle sentence serait à ton avis ?

Et de quoi veux-tu qu'ils soient mort, en étant terrassé tout à coup devant l'Apôtre Pierre, quand ce dernier déjoue leur plan ?  Il n'ont pas été lapidé, c'est certain, car cela aurait été dit.

Et si ....  si mon oncle été né avec un sexe féminin ? Qu'est-ce qu'il aurait été ?  Ma tante  Very Happy  Ma mère me disait : "avec des si ... on peux mettre Paris dans une bouteille".  Very Happy

Et si on en revenait à cette rencontre de Jésus avec la femme adultère ?

Non, Pierre déclare à la femme "Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront il s'agit donc bien d'une peine de mort déclarée par Pierre, et non pas d'une crise cardiaque survenue comme ça !!

Les apôtres ont ici utiliser le droit que Jésus (as) leur a laissé, Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. (jean 20.23) et on voit donc clairement que Pierre n'a pas permis le pardon ni à l'homme ni à la femme pour un vol et un men.songe Aucune de ces 2 personnes n'avaient pourtant prononcer un blasphème...ils ont juste menti !

Salam
Salam , abdessalem

    Merci de préciser encore , on ne peut pas être au four et au moulin comme on dit , mais je vois qu'il y a comme même des personnes qui suivent avec attention les discussions , Donc le premier comme a dit Petero " crise cardiaque " , sa femme " syncope  !!" .

    Cette histoire est aussi Bizarre , que L'histoire de la femme Adultère , je l'avoue .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptyDim 02 Fév 2014, 21:16

azdan a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Et de quoi veux-tu qu'ils soient mort, en étant terrassé tout à coup devant l'Apôtre Pierre, quand ce dernier déjoue leur plan ?  Il n'ont pas été lapidé, c'est certain, car cela aurait été dit.

Et si ....  si mon oncle été né avec un sexe féminin ? Qu'est-ce qu'il aurait été ?  Ma tante  Very Happy  Ma mère me disait : "avec des si ... on peux mettre Paris dans une bouteille".  Very Happy

Et si on en revenait à cette rencontre de Jésus avec la femme adultère ?

Non, Pierre déclare à la femme "Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront il s'agit donc bien d'une peine de mort déclarée par Pierre, et non pas d'une crise cardiaque survenue comme ça !!

Les apôtres ont ici utiliser le droit que Jésus (as) leur a laissé, Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. (jean 20.23) et on voit donc clairement que Pierre n'a pas permis le pardon ni à l'homme ni à la femme pour un vol et un men.songe Aucune de ces 2 personnes n'avaient pourtant prononcer un blasphème...ils ont juste menti !

Salam
Salam , abdessalem

    Merci de préciser encore , on ne peut pas être au four et au moulin comme on dit , mais je vois qu'il y a comme même des personnes qui suivent avec attention les discussions , Donc le premier comme a dit Petero " crise cardiaque " , sa femme " syncope  !!" .

    Cette histoire est aussi Bizarre , que L'histoire de la femme Adultère , je l'avoue .

L'histoire de la femme adultère n'est en rien bizare !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptyLun 03 Fév 2014, 07:12

petero a écrit:
Citation :
L'histoire de la femme adultère n'est en rien bizare !!  

Eh bien si justement, il est curieux de voir que pour un acte aussi répréhensible que l'adultère, la femme n'ai pas subit le chatiement de la peine de mort. Mais si quelqu'un vole, puis ment, là il n'y a pas de probleme pour lui oter la vie.

Toute cette histoire de femme adultère est selon nous un ajout tardif, pour que les chrétiens se persuadent que les péchés capitaux n'entrainent pas de punitions capitales. Or, nous avons vu par 2 exemples, qu'il est possible d'appliquer la peine de mort.

Ainsi, Petero, lorsque tu dis que les Dieu n'a jamais commander de punir des gens par la mort, tu te mets en contradiction avec Jésus (as) et avec les apotres eux-mêmes.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptyLun 03 Fév 2014, 07:38

abdelsalam_78 a écrit:
Toute cette histoire de femme adultère est selon nous un ajout tardif, pour que les chrétiens se persuadent que les péchés capitaux n'entrainent pas de punitions capitales. Or, nous avons vu par 2 exemples, qu'il est possible d'appliquer la peine de mort.

Et pour nous, cette histoire de la femme adultère elle s'accorde fort bien avec ce que Jésus a dit et a fait et dont ont témoignés ses Apôtres ; Jésus qui ne condamnait pas les pécheurs, Jésus qui n'est pas venu pour condamner mais pour sauver les pécheurs, pour leur offrir sa grâce ; Jésus qui a pardonné tous les péchés, sauf le péché contre l'Esprit Saint, péché qu'on commis Ananie et Zaphira. Ananie et sa femme, son mort de la main de Dieu, sans que Pierre et les Apôtres aient besoin de les condamner à mort, non parce qu'ils ont volés, mais parce qu'ils ont mentis à Dieu.

Vous, c'est tout à fait normal que vous soyez pour la lapidation des pécheurs, puisque déjà c'est ce que faisait Mohammed et c'est parce que Mohamed vous a empêché de rencontrer Jésus venu pardonner aux pécheurs.

Nous, nous sommes disciples de Jésus qui nous a demandé de "pardonner 77 fois 7 fois ; d'aimer jusqu'à nos ennemis" et vous vous êtes disciples de Mohammed, votre prophète, qui vous a demandé d'être sans pitié pour les femmes prises en adultères, pour les homosexuels, etc ....

A chacun son maître ; vous c'est Mohammed et nous c'est Jésus, Dieu venu sauver les pécheurs et nous demander d'aimer comme il a aimé, donc d'aimer les pécheurs comme il les a aimés, sans pour autant aimer leurs péchés.

Continuez à suivre votre prophète et laissez-nous suivre Jésus, notre Seigneur et notre Dieu ; surtout que rien ne peux nous empêcher de suivre Jésus, de faire tout ce qu'il nous a demandé de faire pour recevoir de Lui, dans l'Esprit qu'il nous donne, sa Vie éternelle.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptyLun 03 Fév 2014, 07:45

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Toute cette histoire de femme adultère est selon nous un ajout tardif, pour que les chrétiens se persuadent que les péchés capitaux n'entrainent pas de punitions capitales. Or, nous avons vu par 2 exemples, qu'il est possible d'appliquer la peine de mort.

Et pour nous, cette histoire de la femme adultère elle s'accorde fort bien avec ce que Jésus a dit et a fait et dont ont témoignés ses Apôtres ; Jésus qui ne condamnait pas les pécheurs, Jésus qui n'est pas venu pour condamner mais pour sauver les pécheurs, pour leur offrir sa grâce ; Jésus qui a pardonné tous les péchés, sauf le péché contre l'Esprit Saint, péché qu'on commis Ananie et Zaphira. Ananie et sa femme, son mort de la main de Dieu, sans que Pierre et les Apôtres aient besoin de les condamner à mort, non parce qu'ils ont volés, mais parce qu'ils ont mentis à Dieu.

   

Ils n'ont pas prononcé un blasphème contre le Saint-Esprit !

Il faut donc reconnaitre que le men.songe  est un péché capital puni de mort !

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptyLun 03 Fév 2014, 13:35

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Toute cette histoire de femme adultère est selon nous un ajout tardif, pour que les chrétiens se persuadent que les péchés capitaux n'entrainent pas de punitions capitales. Or, nous avons vu par 2 exemples, qu'il est possible d'appliquer la peine de mort.

Et pour nous, cette histoire de la femme adultère elle s'accorde fort bien avec ce que Jésus a dit et a fait et dont ont témoignés ses Apôtres ; Jésus qui ne condamnait pas les pécheurs, Jésus qui n'est pas venu pour condamner mais pour sauver les pécheurs, pour leur offrir sa grâce ; Jésus qui a pardonné tous les péchés, sauf le péché contre l'Esprit Saint, péché qu'on commis Ananie et Zaphira. Ananie et sa femme, son mort de la main de Dieu, sans que Pierre et les Apôtres aient besoin de les condamner à mort, non parce qu'ils ont volés, mais parce qu'ils ont mentis à Dieu.

   

Ils n'ont pas prononcé un blasphème contre le Saint-Esprit !

Il faut donc reconnaitre que le men.songe  est un péché capital puni de mort !

Salam

Donc, selon vous, tous ceux qui mentent on doit les tuer. Eh bien, il n'y ne reterait plus beaucoup de monde sur la terre, même parmi les musulmans, si on devait tuer tous les menteurs  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptyLun 03 Fév 2014, 15:01

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Et pour nous, cette histoire de la femme adultère elle s'accorde fort bien avec ce que Jésus a dit et a fait et dont ont témoignés ses Apôtres ; Jésus qui ne condamnait pas les pécheurs, Jésus qui n'est pas venu pour condamner mais pour sauver les pécheurs, pour leur offrir sa grâce ; Jésus qui a pardonné tous les péchés, sauf le péché contre l'Esprit Saint, péché qu'on commis Ananie et Zaphira. Ananie et sa femme, son mort de la main de Dieu, sans que Pierre et les Apôtres aient besoin de les condamner à mort, non parce qu'ils ont volés, mais parce qu'ils ont mentis à Dieu.

   

Ils n'ont pas prononcé un blasphème contre le Saint-Esprit !

Il faut donc reconnaitre que le men.songe  est un péché capital puni de mort !

Salam

Donc, selon vous, tous ceux qui mentent on doit les tuer. Eh bien, il n'y ne reterait plus beaucoup de monde sur la terre, même parmi les musulmans, si on devait tuer tous les menteurs  Very Happy 

Je dirai plutot qu'on soulève le fait que les Evangiles racontent un peu tout et n'importe quoi parce que visiblement, le men.songe serait plus garve que l'adultère qu vue du NT !
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptyLun 03 Fév 2014, 16:18

abdelsalam_78 a écrit:
Je dirai plutot qu'on soulève le fait que les Evangiles racontent un peu tout et n'importe quoi parce que visiblement, le men.songe serait plus garve que l'adultère qu vue du NT ! Salam

Vous ne soulevez rien du tout l'ami parce que c'est le péché contre le Saint Esprit qui est le plus grave des péchés, celui qui ne peux pas être pardonné :

5 3 "Ananie, lui dit alors Pierre, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, que tu mentes à l'Esprit Saint et détournes une partie du prix du champ? (Actes)


Péché contre l'Esprit Saint, c'est volontairement pécher alors qu'on a été baptisé, qu'on a reçu en nous l'Esprit Saint. C'est s'opposer, par notre péché, à notre salut, à notre sanctification.

La femme adultère, elle n'avait pas péché contre l'Esprit Saint, car elle n'avait pas encore reçu le pardon de ses péchés, le salut apporté par Jésus. Ce couple, lui, a vraiment péché contre l'Esprit Saint en trompant Pierre et les Apôtres sur le don qu'ils faisaient à l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptyLun 03 Fév 2014, 18:47

Bonjour tous,

je viens de quitter la lecture d'une autre discussion où Nass' intervient pour préciser que plus que la lapidation, dans l'islam, c'est la repentance qui est prêchée. Cela je n'en doute pas un seul instant. Mais de ce fait pourquoi alors s'interroger quand le christ le fait aussi ?

Voici une autre histoire de femme pècheresse dans la bible. Dites moi si l'esprit entre ce texte et celui mis sur la sellette est différent ?

Luc 7 :

36 Un pharisien pria Jésus de manger avec lui. Jésus entra dans la maison du pharisien, et se mit à table.

37 Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu’il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d’albâtre plein de parfum,
38 et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait ; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum.

39 Le pharisien qui l’avait invité, voyant cela, dit en lui-même : Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c’est une pécheresse.

40 Jésus prit la parole, et lui dit : Simon, j’ai quelque chose à te dire. — Maître, parle, répondit-il. — 
41 Un créancier avait deux débiteurs : l’un devait cinq cents deniers, et l’autre cinquante.
42 Comme ils n’avaient pas de quoi payer, il leur remit à tous deux leur dette. Lequel l’aimera le plus ?
43 Simon répondit : Celui, je pense, auquel il a le plus remis. Jésus lui dit : Tu as bien jugé.


44 Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon : Vois-tu cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as point donné d’eau pour laver mes pieds ; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux.
45 Tu ne m’as point donné de baiser ; mais elle, depuis que je suis entré, elle n’a point cessé de me baiser les pieds.
46 Tu n’as point versé d’huile sur ma tête ; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds.
47 C’est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu.
48 Et il dit à la femme : Tes péchés sont pardonnés.
49 Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés ?
50 Mais Jésus dit à la femme : Ta foi t’a sauvée, va en paix.


Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptyLun 03 Fév 2014, 19:27

Les deux cas sont différents, dans le récit de la femme adultère Jésus pardonne alors que la femme ne se repend pas. Non ?

Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptyLun 03 Fév 2014, 19:55

Gaslavina a écrit:
Les deux cas sont différents, dans le récit de la femme adultère Jésus pardonne alors que la femme ne se repend pas. Non ?

Salam ,

Donc à ton avis , que peut on conclure ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptyLun 03 Fév 2014, 19:58

azdan a écrit:
Gaslavina a écrit:
Les deux cas sont différents, dans le récit de la femme adultère Jésus pardonne alors que la femme ne se repend pas. Non ?

Salam ,

Donc à ton avis , que peut on conclure ?!

Que le pardon peut se donner sans repentance obligatoire de la personne. C'est, à mon sens, 2 choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptyLun 03 Fév 2014, 22:27

Gaslavina a écrit:
Les deux cas sont différents, dans le récit de la femme adultère Jésus pardonne alors que la femme ne se repend pas. Non ?

Elle ne se repent pas mais est invité par Jésus à se convertir, à ne plus pécher. Jésus lui a sauvé la vie et si elle est reconnaissante envers ce salut que lui a accordé Jésus, alors elle va se convertir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptyLun 03 Fév 2014, 23:12

petero a écrit:
Gaslavina a écrit:
Les deux cas sont différents, dans le récit de la femme adultère Jésus pardonne alors que la femme ne se repend pas. Non ?

Elle ne se repent pas mais est invité par Jésus à se convertir, à ne plus pécher. Jésus lui a sauvé la vie et si elle est reconnaissante envers ce salut que lui a accordé Jésus, alors elle va se convertir.

D'accord, le pouvoir du pardon peut mener à la repentance :)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptyMar 04 Fév 2014, 17:31

Gaslavina a écrit:
Les deux cas sont différents, dans le récit de la femme adultère Jésus pardonne alors que la femme ne se repend pas. Non ?



pourquoi selon toi ? va t'elle vers le christ , reconnait elle qu'il est le messie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptyMar 04 Fév 2014, 22:03

Tonton a écrit:
Gaslavina a écrit:
Les deux cas sont différents, dans le récit de la femme adultère Jésus pardonne alors que la femme ne se repend pas. Non ?


pourquoi selon toi ? va t'elle vers le christ , reconnait elle qu'il est le messie ?

D'après ce que je sais, elle ne va pas vers Jésus, cette femme lui est amenée par les pharisiens pour le piéger et il déclare simplement ne pas la juger.

Elle ne va pas vers lui, elle lui est présentée. Et une fois pardonnée par Jésus elle s'en va. On n'en sait pas plus. Pas même si elle s'est amendée par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptyMer 05 Fév 2014, 09:11

Gaslavina a écrit:
Tonton a écrit:
Gaslavina a écrit:
Les deux cas sont différents, dans le récit de la femme adultère Jésus pardonne alors que la femme ne se repend pas. Non ?


pourquoi selon toi ? va t'elle vers le christ , reconnait elle qu'il est le messie ?

D'après ce que je sais, elle ne va pas vers Jésus, cette femme lui est amenée par les pharisiens pour le piéger et il déclare simplement ne pas la juger.

Elle ne va pas vers lui, elle lui est présentée. Et une fois pardonnée par Jésus elle s'en va. On n'en sait pas plus. Pas même si elle s'est amendée par la suite.

Exactement !

En finalité, nous ne savons pas si elle s'est amendée. la différence ne situe donc pas dans l'action du Christ qui lui a le pouvoir de pardonner dans les 2 histoires, mais dans l'attitude de ces 2 femmes.

Donc cette dernière histoire ne contredit pas la position de jésus par rapport à la lapidation, mais nous enseigne que chacun reste libre de s'amender ou pas.

Ainsi, l'argument de dire que cette histoire est rajoutée pour justifier la position du Christ par rapport à la lapidation est erroné, puisque dans d'autres intervention de Jésus, dans d'autres situations, nous montre qu'il ne condamne pas mais appelle à la repentance. laissant libre ensuite d'entendre ou pas.

Ensuite, l'islam priorise plus la repentance que la condamnation. Mais plutôt que d'admettre que c'est aussi une réalité en Christ, certains musulmans préfèrent dirent que non pour ensuite dire que Mohamed le fait.

Dans quel but à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptyMer 05 Fév 2014, 14:56

Tonton a écrit:
Gaslavina a écrit:
Tonton a écrit:


pourquoi selon toi ? va t'elle vers le christ , reconnait elle qu'il est le messie ?

D'après ce que je sais, elle ne va pas vers Jésus, cette femme lui est amenée par les pharisiens pour le piéger et il déclare simplement ne pas la juger.

Elle ne va pas vers lui, elle lui est présentée. Et une fois pardonnée par Jésus elle s'en va. On n'en sait pas plus. Pas même si elle s'est amendée par la suite.

Exactement !

En finalité, nous ne savons pas si elle s'est amendée. la différence ne situe donc pas dans l'action du Christ qui lui a le pouvoir de pardonner dans les 2 histoires, mais dans l'attitude de ces 2 femmes.

Donc cette dernière histoire ne contredit pas la position de jésus par rapport à la lapidation, mais nous enseigne que chacun reste libre de s'amender ou pas.

Je ne te suis pas. Pour moi cette dernière histoire contredit non seulement la position de Jésus par rapport à la lapidation mais aussi par rapport à la peine de mort. Oui chacun et libre de s'amende mais il faut lui en laisser l'occasion et ce n'est pas en le tuant pour ses fautes qu'il le pourra.

Citation :
Ainsi, l'argument de dire que cette histoire est rajoutée pour justifier la position du Christ  par rapport à la lapidation est erroné, puisque dans d'autres intervention de Jésus, dans d'autres situations, nous montre qu'il ne condamne pas mais appelle à la repentance. laissant libre ensuite d'entendre ou pas.

C'est possible, je ne vois pour ma part aucune raison pour que cette histoire ait été rajoutée.

Citation :
Ensuite, l'islam priorise plus la repentance que la condamnation. Mais plutôt que d'admettre que c'est aussi une réalité en Christ, certains musulmans préfèrent dirent que non pour ensuite dire que Mohamed le fait.

Dans quel but à ton avis ?

Je n'étais pas au courant que l'islam priorisait la repentance, pour moi il priorise surtout la soumission par la menace. Si on sait qu'en contre partie de notre soumission il y a la mort, le châtiment corporel ou l'enfer éternel, ce que tu appelles repentance est plutôt de l'anéantissement des volontés. Et si on se soumet par peur je ne vois pas où est la repentance car la faute est perdue de vue.
A moins que ce soit un autre chemin détourné pour arriver au même résultat, ce n'est peut être pas impossible... Mais pour l'instant il m'échappe.







Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptyMer 05 Fév 2014, 15:53

gavisla,

D'abord dans ces 2 histoires, l'attitude de Jésus est la même : il ne juge pas. la différence n'est visible que parce que l'amour que témoigne la femme avec le parfum nous fait penser et Christ aussi, que cette femme est déjà dans la volonté de s'amender. Alors que dans l'autre histoire nous ne le savons pas et nous supposons que c'est parce qu'elle est amené par les pharisiens qu'elle n'est pas forcement animée par la volonté de l'amendement. Mais dans un cas comme dans l'autre, qu'en savons nous vraiment ? Ce n'est que des déductions mais nous ne savons pas ce que sont devenues ces femmes, n'est ce pas ?


Dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas sur l'attitude de ces 2 femmes que l'histoire nous donne des renseignements mais sur l'attitude de Jésus face à ces 2 femmes.

Pourquoi ceci est important ?

je dirai à cause des préjugés. En effet, tu as une vision de l'islam à travers des préjugés basés sur l'attitude d'une minorité de musulmans. Alors qu'en côtoyant des musulmans, tu comprendrais que la grande majorités des musulmans sont des hommes de paix qui placent le respect de l'autre au centre de leur préoccupation.

Cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas dans l'islam, des hommes remplis de préjugés. Quand je vois ce que certain disent des chrétiens, en les confondant parfois avec des capitalistes colonialistes arrivistes, je vois bien que le préjugé relève bien de la dureté du cœur de l'homme et de sa politique, quelque soit sa religion et sa culture.

bref, le préjugé est un des mauvais penchant du cœur humain. Et le grand paradoxe des religieux est de dire que seul Dieu est juge mais de juger quand même. Cela ne s'inscrit pas que dans l' Islam, même si l'on pense que le christianisme a fait son mea culpa sur le buché, il y a bcp de chrétiens qui restent avec leur préjugé. Comble du paradoxe quand on connait un peu l'évangile et quand l'on comprend un peu ce que Jésus enseigne.

la liberté en Christ, c'est aussi ne pas se laisser envahir par les préjugés. bcp de mes amis musulmans disent qu'en fait je suis musulman, et moi je leur répond qu'ils se trompent, c'est eux qui sont chrétiens ; ).

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptyMer 05 Fév 2014, 16:12

Salam,

Il me vient encore une question à poser essemtiellemnt à Petero, mais bien sur l'avis de tout le monde m'intéresse :

On lit dans l'Evangile selon Matthieu :

15.1 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:
15.2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
15.3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
15.4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
15.5 Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
15.6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
15.7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

Jésus n'est il pas pour la peine de mort contre ceux qui déshonnore père et mère ??
D'après Jésus ceux qui déobéissent au commandement de Dieu de la peine de mort à ce sujet sont pris pour des hypocrites !

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptyMer 05 Fév 2014, 16:57

Tonton a écrit:
gavisla,

D'abord dans ces 2 histoires, l'attitude de Jésus est la même : il ne juge pas. la différence n'est visible  que parce que l'amour que témoigne la femme avec le parfum nous fait penser et Christ aussi, que cette femme est déjà dans la volonté de s'amender. Alors que dans l'autre histoire nous ne le savons pas et nous supposons que c'est parce qu'elle est amené par les pharisiens qu'elle n'est pas forcement animée par la volonté de l'amendement. Mais dans un cas comme dans l'autre, qu'en savons nous vraiment ? Ce n'est que des déductions mais nous ne savons pas ce que sont devenues ces femmes, n'est ce pas ?
Oui, mais reconnais que dans la première histoire il y a quelques indices qui laissent présager d'un avenir plus droit pour une des femmes que pour l'autre.

Citation :

Dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas sur l'attitude de ces 2 femmes que l'histoire nous donne des renseignements mais sur l'attitude de Jésus face à ces 2 femmes.

Pourquoi ceci est important ?

je dirai à cause des préjugés. En effet, tu as une vision de l'islam à travers des préjugés basés sur l'attitude d'une minorité de musulmans. Alors qu'en côtoyant des musulmans, tu comprendrais que la grande majorités des musulmans sont des hommes de paix qui placent le respect de l'autre au centre de leur préoccupation.
Je ne vois pas le rapport entre l'attitude de Jésus et les préjugés envers les musulmans.

J'ai et je côtoie des musulmans et tant que nous ne parlons pas de religion c'est la paix totale.

Citation :
Cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas dans l'islam, des hommes remplis de préjugés. Quand je vois ce que certain disent des chrétiens, en les confondant parfois avec des capitalistes colonialistes arrivistes, je vois bien que le préjugé relève bien de la dureté du cœur de l'homme et de sa politique, quelque soit sa religion et sa culture.

Nous sommes d'accord c'est le B A BA du préjugé.

Citation :
bref, le préjugé est un des mauvais penchant du cœur humain. Et le grand paradoxe des religieux est de dire que seul Dieu est juge mais de juger quand même. Cela ne s'inscrit pas que dans l' Islam, même si l'on pense que le christianisme a fait son mea culpa sur le buché, il y a bcp de chrétiens qui restent avec leur préjugé. Comble du paradoxe quand on connait un peu l'évangile et quand l'on comprend un peu ce que Jésus enseigne.

Ce n'est pas un paradoxe quand on sait que tous les religieux ne sont pas des saints. Mais dans mon cas je ne crois pas que je juge sans essayer de comprendre donc que je préjuge, et même une fois compris, le jugement n'est jamais définitif. Par exemple je compare très peu et écoute exactement ce qu'on me dit. Et dans ce que tu dis je vois de bons sentiments pleins de générosité mais avec une légère tendance à l'angélisme. Ou alors non, peut-être, et je dis ça sans ironie aucune, es-tu en chemin vers une forme de sainteté. J'ai l'impression que tu aimes tellement ton prochain que tu ne vois plus ni la poutre, ni la paille. C'est juste un sentiment, favorable de surcroit :)

Citation :
la liberté en Christ, c'est aussi ne pas se laisser envahir par les préjugés. bcp de mes amis musulmans disent qu'en fait je suis musulman, et moi je leur répond qu'ils se trompent, c'est eux qui sont chrétiens ; ).

Salam.

En tout cas vous êtes, chrétiens comme musulmans ,tournés vers dieu, c'est déjà un grand point commun.



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptyMer 05 Fév 2014, 17:41

Bah !...je reconnais plutôt que nous avons tous tendance à avoir des préjugés, c'est juste une question de plus ou moins.


Si on dit avoir l'esprit " tourné " vers Dieu pour tout compte fait l'avoir plus fermé qu'une huitre, il y a là aussi une grande contradiction.

Le soucis s'est de faire cohabiter un esprit libéré dans un corps qui garde des besoins. Entre autre celui de s'identifier dans un groupe et du coup de tomber dans les mauvais aspects du communautarisme.

Si tu côtois des musulmans sans aborder les questions religieuses comment fais tu alors pour avoir une vision de l'Islam plutôt qu'une autre ?

Le rapport entre ces 2 histoires, c'est que Jésus n'a pas de préjugé ni pour l'une des 2 femmes ni pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptyMer 05 Fév 2014, 18:14

abdelsalam_78 a écrit:
Salam,

Il me vient encore une question à poser essemtiellemnt à Petero, mais bien sur l'avis de tout le monde m'intéresse :

On lit dans l'Evangile selon Matthieu :

15.1 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:
15.2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
15.3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
15.4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
15.5 Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
15.6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
15.7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

Jésus n'est il pas pour la peine de mort contre ceux qui déshonnore père et mère ??
D'après Jésus ceux qui déobéissent au commandement de Dieu de la peine de mort à ce sujet sont pris pour des hypocrites !

Salam

Salam Abel,

très bon exemple ! jésus dit il aussi qu'il n'est pas non plus utile de se laver les mains ? si oui, bonjours les épidémies de gastro !

Cet exemple est donc très bien pour montrer que les apparences ne sont pas toujours motivées par la profondeur. jésus n'est certes pas contre le fait de se laver les mains, il est contre le fait que l'on reproche quelque chose à quelqu'un sans être aussi " clean " qu'on le prétend. Cela rejoins l'idée : " que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre ".

Ce n'est pas une question d'hygiène alimentaire dont il est question ici, c'est le fait de se faire juge sans regarder à soi même. Dans ce 15 e chapitre de l'évangile de Matthieu, juste quelque verset plus bas, c'est là que tu peux lire aussi que Jésus dit : " ce n'est pas ce qui rentre de la bouche qui est impure c'est ce qui en sort ".

Jésus dit donc que tous sont pécheurs tout autant car ces pharisiens font le reproche mais ne regardent pas à eux même. il a dit qu'ils ne nettoient que les aspects extérieur de leur assiette mais pas l'intérieur.

Jésus dans son enseignement ne juge pas, il place chacun devant " son péché " en avertissant que personne n'échappera au jugement de Dieu. Donc pour jésus, la lapidation, la pendaison, la crucifixion ou la guillotine, n'est pas ce qui alimente son enseignement mais uniquement le jugement de Dieu. En voilà au moins un qui donne du sens et qui vit ce que veut dire : seul Dieu est juge.

En attendant, jésus appelle à la paix. La paix passe par le dialogue et il est difficile d'apprendre à tenir sa langue plutôt que de semer la discorde.

De la même façon, la cohabitation entre juifs de naissance et ceux qui sont convertis grâce à l'évangile n'a pas été non plus sans soulever des questions sur les pratiques, y compris alimentaires. Paul et Barnabas n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur ce qu'il fallait dire. ils se sont rendu à Jérusalem pour consulter l'avis des anciens et Pierre et Jacques tranchèrent le débat.

Cela ne veut pas dire que ce consul a suffit pour éviter les discussions d'ordre théologique. Paul enseignera donc que la nourriture ne doit pas faire l'objet de disputes. En finalité, il dira que celui qui remercie Dieu d'être libre de manger, le fait pour Dieu et que celui qui veut jeuner le fait aussi pour Dieu. Il dit aussi que celui qui considère une chose impure est impure pour lui mais pas forcement pour un autre, mais il dit que ce dernier ne doit pas être un obstacle dans la démarche de l'autre. C'est à dire que si une chose est impure pour l'un, ne pas en tenir compte ne peux que semer la zizanie. En effet si l'on sert du porc dans les écoles en France aux enfants musulmans, cela ne ferait que semer la discorde.

Donc en finalité, plus que l'objet de la discorde, c'est la discorde en elle même qui est un frein à l'édification de l'homme vers la sainteté.

jacques 3 :

1 Mes frères, qu’il n’y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement.
2 Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu’un ne bronche point en paroles, c’est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride.
3 Si nous mettons le mors dans la bouche des chevaux pour qu’ils nous obéissent, nous dirigeons aussi leur corps tout entier.
4 Voici, même les navires, qui sont si grands et que poussent des vents impétueux, sont dirigés par un très petit gouvernail, au gré du pilote.
5 De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt !
6 La langue aussi est un feu ; c’est le monde de l’iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.
7 Toutes les espèces de bêtes et d’oiseaux, de reptiles et d’animaux marins, sont domptés et ont été domptés par la nature humaine ;
8 mais la langue, aucun homme ne peut la dompter ; c’est un mal qu’on ne peut réprimer ; elle est pleine d’un venin mortel.
9 Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l’image de Dieu.
10 De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu’il en soit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptyMer 05 Fév 2014, 19:22

abdelsalam_78 a écrit:
Salam,

Il me vient encore une question à poser essemtiellemnt à Petero, mais bien sur l'avis de tout le monde m'intéresse :

On lit dans l'Evangile selon Matthieu :

15.1 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:
15.2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
15.3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
15.4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
15.5 Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
15.6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
15.7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

Jésus n'est il pas pour la peine de mort contre ceux qui déshonore père et mère ??

La peine de mort dont il est question, c'est celle que subiront à la fin des temps, les pécheurs qui n'auront pas voulu se convertir :

21 8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. (Apocalypse)

Cette seconde mort, c'est la mort de l'âme à la vie de Dieu, Vie que Jésus est venu nous donner. Celui qui aura maudit ses parents et qui ne se sera pas repenti et converti, à l'image de tous les pécheurs non repentis, ils s'en ira dans l'étang de Feu pour y mourir à jamais.

abdelsalam_78 a écrit:
D'après Jésus ceux qui déobéissent au commandement de Dieu de la peine de mort à ce sujet sont pris pour des hypocrites ! Salam

NON, ce n'est pas ce que dit Jésus. Jésus dit simplement que parmi ceux qui l'honorent en le priant à haute voix au Temple, un certains nombres sont des hypocrites, car ils n'honorent Dieu que du bout des lèvres ; ils ne l'honorent pas en pratiquant les 10 commandements dont fait partie le commandement : "tu honoreras ton père et ta mère".  Ils ont la bouche rempli du mot amour, mais leur coeur est sec, vide de cet Amour.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptyJeu 06 Fév 2014, 07:36

Citation :

Citation :
La peine de mort dont il est question, c'est celle que subiront à la fin des temps, les pécheurs qui n'auront pas voulu se convertir :

21 8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. (Apocalypse)

Cette seconde mort, c'est la mort de l'âme à la vie de Dieu, Vie que Jésus est venu nous donner. Celui qui aura maudit ses parents et qui ne se sera pas repenti et converti, à l'image de tous les pécheurs non repentis, ils s'en ira dans l'étang de Feu pour y mourir à jamais.

[/quote]
15.3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?

Les juifs étaient donc au courant que la peine de mort était établi dans ce cas précis, sinon Jésus (as) n'aurait pas pu les accuser de transgresser la loi de Dieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptyJeu 06 Fév 2014, 08:32

abdelsalam_78 a écrit:
15.3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?

Les juifs étaient donc au courant que la peine de mort était établi dans ce cas précis, sinon Jésus (as) n'aurait pas pu les accuser de transgresser la loi de Dieu !!!

C'est parce qu'ils ne mettaient pas en pratique le commandement de Dieu "honore ton père et ta mère", que Jésus les accuse de transgresser la Loi et pas parce qu'ils étaient au courant qu'ils risquaient la mort en ne pratiquant pas ce commandement. Tout péché conduit à la mort spirituelle, c'est à dire à la séparation de Dieu.

Relis la parabole de l'enfant prodigue. Que dit Dieu (le père) de son fils qui s'était séparé de lui, qui s'était éloigné de lui pour vivre comme bon lui semblait ? Mon fils que voilà était mort, il est ressuscité. Pour Dieu, la mort qui nous sépare de Lui c'est pas la mort physique. La mort que doit craindre l'homme, nous dit Jésus, ce n'est pas la mort physique :

10 28 "Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps. (Matthieu)

C'est la seconde mort que l'homme doit craindre, car on ne revient pas de cette mort ; tandis que de la mort physique on peux en revenir grâce à Jésus qui nous ressuscite.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptyJeu 06 Fév 2014, 16:36

Les passages cités sont les seuls passages des Évangiles Canoniques dans lesquels on mentionne  "Marie de Magdala". La tradition chrétienne occidentale (catholique), cependant, même sans s’appuyer sur des évidences textuelles d'aucune sorte, a identifié Marie-Madeleine avec d'autres personnages cités dans le Nouveau Testament :


  • La femme adultère que Jésus a sauvée de la lapidation, dans un épisode que seul relate l’Évangile de Jean (Jn 8:3-11). Il n’est pas démontré qu’il s’agisse d’elle et ceci a provoqué de nombreuses erreurs et confusions au sein de l’Église Catholique, l’image de Marie-Madeleine s’en est trouvée dégradée sans justification apparente.

  • La femme qui oint avec des parfums les pieds de Jésus et les rince de ses cheveux, avant son arrivée à Jérusalem ,selon les Évangiles Synoptiques (Lc 7:36-50, Mc 14:3-8, Mt 26:6-13) et dont le nom n’est pas mentionné. Selon Marc et Matthieu, cependant, l’onction a eu lieu à Béthanie, "dans la maison de Simon le lépreux", amenant à identifier cette femme à son tour avec Marie de Béthanie.

  • Marie de Béthanie, sœur de Lazare, à qui on attribue, dans l’Évangile de Jean, l'initiative mentionnée auparavant (Jn 12:1-8), et qui apparait dans d’autres passages connus du quatrième Évangile, comme la résurrection de Lazare (Jn 11:20-30). Elle est identifiée aussi comme étant la Marie de l’épisode de la dispute entre Marthe et Marie (Lc 10:38-42).



Ref:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      Est ce qu'on peut supposer que la femme Adultère n'est autre que Marie de Magdala , ou marie-madeleine ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 EmptyJeu 06 Fév 2014, 17:27

Bonjour,

Finalement, ce qui est bizarre, c'est de dire Allah est miséricordieux mais ne pas admettre que cette miséricorde puisse s'exprimer par l'intermédiaire du Christ mais par contre qu'elle puisse s'exprimer à travers Mohamed.


Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de La Femme Adultère    L'histoire de La Femme Adultère  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de La Femme Adultère
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane
» regarder une femme
» La Femme musulmane
» Marie : Femme et mère !
» Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: