Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qui est Jésus pour les Musulmans?

Aller en bas 
+2
Amin
"JeSuis"
6 participants
AuteurMessage
"JeSuis"

Qui est Jésus pour les Musulmans? 3264-39



Qui est Jésus pour les Musulmans? Empty
MessageSujet: Qui est Jésus pour les Musulmans?   Qui est Jésus pour les Musulmans? EmptyMer 15 Jan - 17:29

Salut.

Ici est une simple question , je veux juste savoir qui est Jésus pour vous.
J'ai entendu que Jésus pour vous n'est qu'un simple prophète parmi tant d'autres. Vrai?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
"JeSuis"

Qui est Jésus pour les Musulmans? 3264-39



Qui est Jésus pour les Musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans?   Qui est Jésus pour les Musulmans? EmptyMer 15 Jan - 17:30

J'ai aussi vu que le plus grand des prophètes pour vous c'est Mohammad. Vrai?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Jésus pour les Musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans?   Qui est Jésus pour les Musulmans? EmptyMer 15 Jan - 18:04

Pour nous Jésus(as) est un prophète de Dieu, il est né miraculeusement sans père.. il a bien fait des miracles par la Permission d'Allah : Marcher sur l'eau , ressusciter les morts etc il a reçu l'Evangile de la part d'Allah. Il était le messager pour les fils d'Israel.. pour nous il n'a pas été crucifié car Allah ne l'aurait pas permis il est monté au ciel et Allah a donné sa forme à un autre homme qui a été crucifié. Il reviendra à la fin des temps pour tuer l'antechrist et former une période de paix avant la fin du monde.

Et les 5 grands prophètes de l'islam sont : Noé(as) , Abraham(as) , Moïse(as) , Jésus(as) et Mohamed(sws)

Nous sommes tous musulmans de la communauté de Mohamed(sws)
Revenir en haut Aller en bas
"JeSuis"

Qui est Jésus pour les Musulmans? 3264-39



Qui est Jésus pour les Musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans?   Qui est Jésus pour les Musulmans? EmptyMer 15 Jan - 18:11

Salut.


Merci Abderrahmane mais réellement dans votre cœur le plus grand des prophètes est bien Mohammad ? vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Jésus pour les Musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans?   Qui est Jésus pour les Musulmans? EmptyMer 15 Jan - 18:17

Ils sont tous égaux mais bon nous on aime beaucoup notre prophète Mohamed(sws) nous sommes de sa communauté. Il est le prophète qui aura la plus grande communauté le jour du jugement si je me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
"JeSuis"

Qui est Jésus pour les Musulmans? 3264-39



Qui est Jésus pour les Musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans?   Qui est Jésus pour les Musulmans? EmptyMer 15 Jan - 19:36

Salut.



Merci pour ta réponse. Et , chez les musulmans qui-est-ce qui va juger les hommes au jugement dernier ? Dieu ou Mohammad ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Jésus pour les Musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans?   Qui est Jésus pour les Musulmans? EmptyMer 15 Jan - 19:40

Dieu
Revenir en haut Aller en bas
"JeSuis"

Qui est Jésus pour les Musulmans? 3264-39



Qui est Jésus pour les Musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans?   Qui est Jésus pour les Musulmans? EmptyMer 15 Jan - 19:49

Salut.


Merci pour ta réponse donc nous les hommes nous serons jugé par la parole de Dieu=Jésus même le coran l'affirme

Sourate 6
73. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit : "Sois! " Cela est , Sa parole est la vérité. A Lui, [seul,] la royauté, le jour où l'on soufflera dans la Trompe. C'est Lui le Connaisseur de ce qui est voilé et de ce qui est manifeste. Et c'est Lui le Sage et le Parfaitement Connaisseur.

Donc la parole de Dieu , logiquement est elle même Dieu car elle vient de Dieu.


On peut encore rapporter des hadiths suivants : « Abu Hurairah a rapporté que Mohamed a dit : «Le Messager d’Allah a dit : “Par Celui qui détient mon âme entre ses mains, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous et il jugera l’humanité avec justice. Il brisera la croix et tuera le porc et il n’y aura plus de jizyah. L’argent sera tellement abondant
que plus personne n’en voudra…” » (Sahih Al-Bukhari 4/55/657 et Sahih Al-Muslim 2/58).

On voit bien que le jugement dernier sera fait par Jésus comme l'affirme le Coran et la Bible.

Et pourquoi Mohammad qui est le plus grand prophète , l'exemple ultime ne juge pas.
Revenir en haut Aller en bas
"JeSuis"

Qui est Jésus pour les Musulmans? 3264-39



Qui est Jésus pour les Musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans?   Qui est Jésus pour les Musulmans? EmptyMer 15 Jan - 19:51


Dieu



_________________
Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

Donc Jésus=(Parole de Dieu)=Dieu.
Pensée + Parole = 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Jésus pour les Musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans?   Qui est Jésus pour les Musulmans? EmptyMer 15 Jan - 19:53

Il ne parle pas du jour du jugement mais quand Allah va envoyer Jésus(as) pour tuer l'antechrist il va casser la croix et tuer le porc.. ça je crois bien que c'est une référence à vous les chrétiens qui mangent du porc et adorent la croix
Jésus(as) va revenir il va régner comme Messie sur Terre il sera le Calife du grand Califat Musulman qui s'étendra sur toute la Terre , à son retour beaucoup de gens du livre son se convertir à l'islam. Jésus(as) va finir sa vie Terrestre et mourir et sera enterrer à côté de Mohamed(sws) à Médine et quelque années après Allah sait mieux quand l'Ange Israfil va souffler dans la trompe et là ce sera le Jour du Jugement
Revenir en haut Aller en bas
"JeSuis"

Qui est Jésus pour les Musulmans? 3264-39



Qui est Jésus pour les Musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans?   Qui est Jésus pour les Musulmans? EmptyMer 15 Jan - 19:56

On peut encore rapporter des hadiths suivants : « Abu Hurairah a rapporté que Mohamed a dit : «Le Messager d’Allah a dit : “Par Celui qui détient mon âme entre ses mains, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous et il jugera l’humanité avec justice. Il brisera la croix et tuera le porc et il n’y aura plus de jizyah. L’argent sera tellement abondant
que plus personne n’en voudra…” » (Sahih Al-Bukhari 4/55/657 et Sahih Al-Muslim 2/58).

Ah parce que selon toi on quand on juge l'humanité ce n'est pas le jugement dernier ? Tu peut voir tous les savant musulmans que ce texte est en référence au jugement dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Qui est Jésus pour les Musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans?   Qui est Jésus pour les Musulmans? EmptyMer 15 Jan - 20:02

Jesus tura l'antéchriste, et l'humanité vivra dans la paix la plus complète (toutes la duré de son règne).
Il vivra un peut plus de 40 ans et sera entéré à coté du prophète Muhammad (saws).
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Qui est Jésus pour les Musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans?   Qui est Jésus pour les Musulmans? EmptyMer 15 Jan - 20:05

Je Suis a écrit:
On peut encore rapporter des hadiths suivants : « Abu Hurairah a rapporté que Mohamed a dit : «Le Messager d’Allah a dit : “Par Celui qui détient mon âme entre ses mains, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous et il jugera l’humanité avec justice. Il brisera la croix et tuera le porc et il n’y aura plus de jizyah. L’argent sera tellement abondant
que plus personne n’en voudra…” » (Sahih Al-Bukhari 4/55/657 et Sahih Al-Muslim 2/58).

Ah parce que selon toi on quand on juge l'humanité ce n'est pas le jugement dernier ? Tu peut voir tous les savant musulmans que ce texte est en référence au jugement dernier.

Non le jugement dernier n'arrive qu'après la mort de Jésus (pbuh) et après la mort de tous les musulmans donc non ce n'est pas le jugement dernier mais il va faire établir la justice ainsi la seule religion qui régnera sera l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Jésus pour les Musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans?   Qui est Jésus pour les Musulmans? EmptyMer 15 Jan - 20:05

Fais attention à ce que tu dis parce que j'aime pas trop les gens qui inventent n'importe quoi sur l'islam. Prouve moi ou c'est dit que c'est le Jugement dernier ? "le fils de Marie descendra bientôt parmi vous" : Il reviendra sur Terre il jugera l’humanité : Il sera le plus pieux sur Terre car étant un prophète il sera le Calife de la Terre le Représentent de Dieu sur Terre Il Brisera la Croix : [......] des Chrétiens sur sa "crucifixion "


Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Qui est Jésus pour les Musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans?   Qui est Jésus pour les Musulmans? EmptyMer 15 Jan - 20:07

Je Suis a écrit:
Salut.


Merci pour ta réponse donc nous les hommes nous serons jugé par la parole de Dieu=Jésus même le coran l'affirme

Sourate 6
73. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit : "Sois! " Cela est , Sa parole est la vérité. A Lui, [seul,] la royauté, le jour où l'on soufflera dans la Trompe. C'est Lui le Connaisseur de ce qui est voilé et de ce qui est manifeste. Et c'est Lui le Sage et le Parfaitement Connaisseur.

Donc la parole de Dieu , logiquement est elle même Dieu car elle vient de Dieu.


Je vois pas le rapport avec Jésus (pbuh) ici

On peut encore rapporter des hadiths suivants : « Abu Hurairah a rapporté que Mohamed a dit : «Le Messager d’Allah a dit : “Par Celui qui détient mon âme entre ses mains, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous et il jugera l’humanité avec justice. Il brisera la croix et tuera le porc et il n’y aura plus de jizyah. L’argent sera tellement abondant
que plus personne n’en voudra…” » (Sahih Al-Bukhari 4/55/657 et Sahih Al-Muslim 2/58).

On voit bien que le jugement dernier sera fait par Jésus comme l'affirme le Coran et la Bible.

Et pourquoi Mohammad qui est le plus grand prophète , l'exemple ultime ne juge pas.

Pourquoi c'est un humain qui va juger d'autre humain ? Est-ce qu'un humain peut connaitre l'invisible et juger les coeurs ? Non ! Seul Dieu voit tout, entend tout et sait tout, il sait ce qu'il y a dans notre coeur donc c'est à lui Seul de juger, même Mohamed (pbuh) sera jugé donc comment veux-tu qu'on soit jugé par quelqu'un qui s'est fait jugé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Qui est Jésus pour les Musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans?   Qui est Jésus pour les Musulmans? EmptyMer 15 Jan - 20:09

Abderrahman a écrit:
Il ne parle pas du jour du jugement mais quand Allah va envoyer Jésus(as) pour tuer l'antechrist il va casser la croix et tuer le porc.. ça je crois bien que c'est une référence à vous les chrétiens qui mangent du porc et adorent la croix
Jésus(as) va revenir il va régner comme Messie sur Terre il sera le Calife du grand Califat Musulman qui s'étendra sur toute la Terre , à son retour beaucoup de gens du livre son se convertir à l'islam. Jésus(as) va finir sa vie Terrestre et mourir et sera enterrer à côté de Mohamed(sws) à Médine et quelque années après Allah sait mieux quand l'Ange Israfil va souffler dans la trompe et là ce sera le Jour du Jugement
salam tu a vue que jésus sera un calife c est écrie nul pare nie dans le coran nie la sunna je te les déjà montré que se n'est pas le qua
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Jésus pour les Musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans?   Qui est Jésus pour les Musulmans? EmptyMer 15 Jan - 20:11

Sniper a écrit:
Abderrahman a écrit:
Il ne parle pas du jour du jugement mais quand Allah va envoyer Jésus(as) pour tuer l'antechrist il va casser la croix et tuer le porc.. ça je crois bien que c'est une référence à vous les chrétiens qui mangent du porc et adorent la croix
Jésus(as) va revenir il va régner comme Messie sur Terre il sera le Calife du grand Califat Musulman qui s'étendra sur toute la Terre , à son retour beaucoup de gens du livre son se convertir à l'islam. Jésus(as) va finir sa vie Terrestre et mourir et sera enterrer à côté de Mohamed(sws) à Médine et quelque années après Allah sait mieux quand l'Ange Israfil va souffler dans la trompe et là ce sera le Jour du Jugement
salam tu a vue que jésus sera un calife c est écrie nul pare nie dans le coran nie la sunna je te les déjà montré que se n'est pas le qua  

C'est une expression il va succéder au Mahdi et il sera le chef de la Oumma et du Califat

Salam
Revenir en haut Aller en bas
"JeSuis"

Qui est Jésus pour les Musulmans? 3264-39



Qui est Jésus pour les Musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans?   Qui est Jésus pour les Musulmans? EmptyMer 15 Jan - 20:13

Abu Hurairah a rapporté que Mohamed a dit : «Le Messager d’Allah a dit : “Par Celui qui détient mon âme entre ses mains, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous et il jugera l’humanité avec justice. Il brisera la croix et tuera le porc et il n’y aura plus de jizyah. L’argent sera tellement abondant
que plus personne n’en voudra…” » (Sahih Al-Bukhari 4/55/657 et Sahih Al-Muslim 2/58).

Je ne vois pas ce que vous comprenez pas , c'est bien écrit il jugera l'humanité. C'est bien clair IL JUGERA LHUMANITE c'est pas moi qui le dit , c'est les hadiths.
Et tu me dit que les hommes seront jugé après la mort de Jésus donc prouve le moi et ensuite si tu me rapporte le verset sa sera une contradictions du hadith que j'ai montré : Par Celui qui détient mon âme entre ses mains, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous et il jugera l’humanité avec justice. Il brisera la croix et tuera le porc et il n’y aura plus de jizyah. L’argent sera tellement abondant

Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Qui est Jésus pour les Musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans?   Qui est Jésus pour les Musulmans? EmptyMer 15 Jan - 20:17

Abderrahman a écrit:
Sniper a écrit:
Abderrahman a écrit:
Il ne parle pas du jour du jugement mais quand Allah va envoyer Jésus(as) pour tuer l'antechrist il va casser la croix et tuer le porc.. ça je crois bien que c'est une référence à vous les chrétiens qui mangent du porc et adorent la croix
Jésus(as) va revenir il va régner comme Messie sur Terre il sera le Calife du grand Califat Musulman qui s'étendra sur toute la Terre , à son retour beaucoup de gens du livre son se convertir à l'islam. Jésus(as) va finir sa vie Terrestre et mourir et sera enterrer à côté de Mohamed(sws) à Médine et quelque années après Allah sait mieux quand l'Ange Israfil va souffler dans la trompe et là ce sera le Jour du Jugement
salam tu a vue que jésus sera un calife c est écrie nul pare nie dans le coran nie la sunna je te les déjà montré que se n'est pas le qua  

C'est une expression il va succéder au Mahdi et il sera le chef de la Oumma et du Califat

Salam
re est quelle hadith dit sa mai moi le parce qui il est dit que seul se qui appartienne a la tribu dut prophète peuve être calife
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Jésus pour les Musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans?   Qui est Jésus pour les Musulmans? EmptyMer 15 Jan - 20:20

Le retour de Jésus (Issa) sur terre est un fait que l’Islam confirme. La tradition rapporte qu’il sera conditionné avant par l’apparition de l’Antéchrist. Jésus aura pour rôle d’aider les musulmans dans leur combat contre ce dernier. La venue du messie sera également un signe de soulagement pour l’humanité. Sa venue est décrite ainsi par Abou Hourayra dans un hadith attribué au prophète (PBSL) : « Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente ; il sera pour vous un arbitre juste, il brisera la croix et tuera le porc. Il mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n’en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu ». (hadith rapporté par Al-Boukhâri et Moslim).

Ainsi, le portrait d’Issa (PBSL), donné par les musulmans, reste bien différent de celui que lui dresse les Chrétiens. Selon ces derniers, le retour de Jésus-Christ sera pour eux source de grande joie et annoncera leur entrée imminente au Paradis. Or la tradition musulmane lui attribue un rôle de justicier qui viendra corriger les fausses doctrines qui se seront répandues sur sa personne afin de rétablir la vérité. Le hadith précédant fait clairement allusion aux Chrétiens qui ont divinisé le prophète Issa (PBSL), représenté sur une croix, et ont altéré ses enseignements.

En revanche, le retour d’Issa (PBSL), qu’il soit décrit à travers la tradition coranique ou chrétienne, concorde bien avec la fin de longues périodes de souffrances pour l’humanité :

24.29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
24.30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. (Matthieu 24)
D’après divers hadiths, le règne d’Issa (PBSL) verra ainsi le triomphe de l’Islam sur l’ensemble des religions de l’humanité, Dieu sera adoré par tous les habitants de la Terre, et cette dernière serait emplie en totalité de bonté (il n’y aurait plus de guerres), mais des biens en abondance.

Enfin, la mort d’Issa, annoncerait l’imminence du jugement dernier, qui ne tarderait pas alors à être déclenché sur ordre de Dieu, afin que chacun rende compte de sa vie terrestre et connaisse sa dernière demeure : le Paradis ou l’enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Jésus pour les Musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans?   Qui est Jésus pour les Musulmans? EmptyMer 15 Jan - 20:21

Sniper a écrit:
Abderrahman a écrit:
Sniper a écrit:

salam tu a vue que jésus sera un calife c est écrie nul pare nie dans le coran nie la sunna je te les déjà montré que se n'est pas le qua  

C'est une expression il va succéder au Mahdi et il sera le chef de la Oumma et du Califat

Salam
re est quelle hadith dit sa mai moi le parce qui il est dit que seul se qui appartienne a la tribu dut prophète peuve être calife  

Montre moi toi ou c'est dit que seul ceux de la tribu du prophète peuvent être Calife s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Qui est Jésus pour les Musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans?   Qui est Jésus pour les Musulmans? EmptyMer 15 Jan - 20:23

Je Suis a écrit:
Abu Hurairah a rapporté que Mohamed a dit : «Le Messager d’Allah a dit : “Par Celui qui détient mon âme entre ses mains, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous et il jugera l’humanité avec justice. Il brisera la croix et tuera le porc et il n’y aura plus de jizyah. L’argent sera tellement abondant
que plus personne n’en voudra…” » (Sahih Al-Bukhari 4/55/657 et Sahih Al-Muslim 2/58).

Je ne vois pas ce que vous comprenez pas , c'est bien écrit il jugera l'humanité. C'est bien clair IL JUGERA LHUMANITE c'est pas moi qui le dit , c'est les hadiths.
Et tu me dit que les hommes seront jugé après la mort de Jésus donc prouve le moi et ensuite si tu me rapporte le verset sa sera une contradictions du hadith que j'ai montré : Par Celui qui détient mon âme entre ses mains, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous et il jugera l’humanité avec justice. Il brisera la croix et tuera le porc et il n’y aura plus de jizyah. L’argent sera tellement abondant



C'est pas le jours de la résurrection, c'est comme David (saw).
Il regneura 40 ans, et jugera selon comment Dieu le veut.
Revenir en haut Aller en bas
"JeSuis"

Qui est Jésus pour les Musulmans? 3264-39



Qui est Jésus pour les Musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans?   Qui est Jésus pour les Musulmans? EmptyMer 15 Jan - 20:36

Abderrahmane merci pour ta réponse encore une fois mais , cela n'affirme pas que après la mort de Jésus se fera le jugement car si Jésus juge l'humanité comme l'affirme le hadith , jugez l'humanité ce n'est pas jugé une communauté c'est en référence au jugement dernier ou tout le monde sera jugé.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est Jésus pour les Musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans?   Qui est Jésus pour les Musulmans? EmptyMer 15 Jan - 20:41

Je Suis a écrit:
Abu Hurairah a rapporté que Mohamed a dit : «Le Messager d’Allah a dit : “Par Celui qui détient mon âme entre ses mains, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous et il jugera l’humanité avec justice. Il brisera la croix et tuera le porc et il n’y aura plus de jizyah. L’argent sera tellement abondant
que plus personne n’en voudra…” » (Sahih Al-Bukhari 4/55/657 et Sahih Al-Muslim 2/58).

Je ne vois pas ce que vous comprenez pas , c'est bien écrit il jugera l'humanité. C'est bien clair IL JUGERA LHUMANITE c'est pas moi qui le dit , c'est les hadiths.
Et tu me dit que les hommes seront jugé après la mort de Jésus donc prouve le moi et ensuite si tu me rapporte le verset sa sera une contradictions du hadith que j'ai montré : Par Celui qui détient mon âme entre ses mains, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous et il jugera l’humanité avec justice. Il brisera la croix et tuera le porc et il n’y aura plus de jizyah. L’argent sera tellement abondant

il jugera les gens du temps ou il sera envoyé pas toute l’humanité c'est différent  cher ami  Very Happy

voici le hadith authentique:

Al-Boukhari et Mouslim citent ainsi le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) :
« Par Celui qui tient ma vie entre Ses mains, le fils de Marie (paix sur lui) descendra bientôt parmi vous pour juger en toute équité.  Il brisera les croix et tuera les porcs qu’il trouvera sur son chemin, il abolira la jizyah et il y aura une telle abondance de richesses que plus personne n’acceptera de charité. »


je t'invite a regarder ce lien très intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Qui est Jésus pour les Musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans?   Qui est Jésus pour les Musulmans? EmptyMer 15 Jan - 20:42

Je Suis a écrit:
Abderrahmane merci pour ta réponse encore une fois mais , cela n'affirme pas que après la mort de Jésus se fera le jugement car si Jésus juge l'humanité comme l'affirme le hadith , jugez l'humanité ce n'est pas jugé une communauté c'est en référence au jugement dernier ou tout le monde sera jugé.

Puisqu'on te dit que le jugement dernier viendra que après ! Juger l'humanité c'est à dire juger selon les lois de Dieu comme l'ont fait tous les prophètes ont leur temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Jésus pour les Musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans?   Qui est Jésus pour les Musulmans? EmptyMer 15 Jan - 20:44

Oui voilà merci Othy . "Je Suis" s'il te plait aucun Musulman n'a dit qu'il s'agissait du Jour du Jugement dernier donc ne dit pas ça parce que toi tu le penses
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Qui est Jésus pour les Musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans?   Qui est Jésus pour les Musulmans? EmptyMer 15 Jan - 20:44

Je Suis a écrit:
Salut.

Ici est une simple question , je veux juste savoir qui est Jésus pour vous.
J'ai entendu que Jésus pour vous n'est qu'un simple prophète parmi tant d'autres. Vrai?

Merci
salam si ce n'etait pas Issa(psl) c'etait un de la mythologie
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Qui est Jésus pour les Musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans?   Qui est Jésus pour les Musulmans? EmptyMer 15 Jan - 21:11

Abderrahman a écrit:
Sniper a écrit:
Abderrahman a écrit:


C'est une expression il va succéder au Mahdi et il sera le chef de la Oumma et du Califat

Salam
re est quelle hadith dit sa mai moi le parce qui il est dit que seul se qui appartienne a la tribu dut prophète peuve être calife  

Montre moi toi ou c'est dit que seul ceux de la tribu du prophète peuvent être Calife s'il te plait.
ok regarde .Raconté par Jabir ibn Samura: -J'ai entendu le Prophète (s) qui disait: "Il y aura Douze Commandeurs." Il dit alors une phrase que je n'ai pas entendue. Mon père m'a dit: -Le Prophète a ajouté: "Ils seront tous de Quraysh."
[Sahih al-Bukhari (traduct.), Hadith: 9.329, Kitabul Ahkam;
Sahih al-Bukhari, (Arabe), 4:165, Kitabul Ahkam] Le Prophète (s) a dit: "La Religion (l'Islam) continuera jusqu'à l'Heure (du Jour de la Résurrection), vous aurez Douze Califes, tous seront de Quraysh."
[Sahih Muslim, (traduct.), Chapitre DCCLIV, v3, p1010, Tradition #4483; Sahih Muslim (arabe), Kitab al-Imaara, , Hadith #10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Jésus pour les Musulmans? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus pour les Musulmans?   Qui est Jésus pour les Musulmans? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Jésus pour les Musulmans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés
» Qui est Jésus pour les Musulmans ???
» Est-ce que pour les musulmans Jésus à "marché sur la mer" ?
» Le retour de Jésus pour les musulmans
» Deux "Jésus" pour les musulmans; oui: BARABBAS ...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: