Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 priere musulmane sur la mort d un non musulman

Aller en bas 
+9
SKIPEER
suryoyo
"JeSuis"
gerard2007
Le chant du cygne
othy
eric121
rosarum
Sniper
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sniper

Sniper



priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptyVen 10 Jan 2014, 22:00

salam voila ma situation ma femme qui viens de perdre sa grand mère me demande de l accompagner a l église est assister aux funérailles est de prier avec elle pour le salut est l âme de sa grand mère jeux ne c est pas quoi lui dire en temps que musulman il mai interdit de faire se quelle me demande est jai peur le la blesser en lui dissent non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptyVen 10 Jan 2014, 22:59

Pourquoi elle veut que tu pries pour elle si t'es musulman et elle chrétienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptyVen 10 Jan 2014, 23:04

Abderrahman a écrit:
Pourquoi elle veut que tu pries pour elle si t'es musulman et elle chrétienne ?
salam elle c est pas que en temps que musulman jeux ne peut pas prier pour elle parce se que un musulman peut prier pour un non musulman  uniquement qu en il est vivant se qui neé pas le qua qu'en il est décédé est parce que jeux lui dit que jai fait une invocation pour elle qu en elle été a l’hôpital
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptyVen 10 Jan 2014, 23:44

Salam dit lui la verité non ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptySam 11 Jan 2014, 07:18

Abderrahman a écrit:
Pourquoi elle veut que tu pries pour elle si t'es musulman et elle chrétienne ?

parce que vous avez le même Dieu.
en quoi çà vous dérange de demander la miséricorde de Dieu pour une chrétienne ?
t'aurais les boules si elle allait au paradis ?

Revenir en haut Aller en bas
eric121





priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptySam 11 Jan 2014, 10:30

Sniper a écrit:
salam voila ma situation ma femme qui  viens de perdre sa grand mère me demande de l accompagner a l église est assister aux funérailles est de prier avec elle pour le salut est l âme de sa grand mère jeux ne c est pas quoi lui dire en temps que musulman il mai interdit de faire se quelle me demande est jai peur le la blesser en lui dissent non      

Je ne crois pas qu'aller à l'église et assister aux funérailles te soit interdit, sinon cite-nous le verset ou le hadith.

Cite-nous le verset ou le hadith qui dit que tu ne peux pas prier avec elle pour le salut et l âme de sa grand mère
Si ce texte existe, rien ne t'oblige à prier. Un non-chrétien ou un athée peut bien assister à des funérailles, il n'est pas obligé de prier ... Donc pour toi aussi, pas d'obligation de prière

Donc tu vois que les choses sont plus simples que tu ne le crois

NB : je me trompe peut être, mais j'ai du mal à croire que tu sois marié à une chrétienne
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptySam 11 Jan 2014, 12:18

eric121 a écrit:
Sniper a écrit:
salam voila ma situation ma femme qui  viens de perdre sa grand mère me demande de l accompagner a l église est assister aux funérailles est de prier avec elle pour le salut est l âme de sa grand mère jeux ne c est pas quoi lui dire en temps que musulman il mai interdit de faire se quelle me demande est jai peur le la blesser en lui dissent non      

Je ne crois pas qu'aller à l'église et assister aux funérailles te soit interdit, sinon cite-nous le verset ou le hadith.

Cite-nous le verset ou le hadith qui dit que tu ne peux pas prier avec elle pour le salut et l âme de sa grand mère
Si ce texte existe, rien ne t'oblige à prier. Un non-chrétien ou un athée peut bien assister à des funérailles, il n'est pas obligé de prier ... Donc pour toi aussi, pas d'obligation de prière

Donc tu vois que les choses sont plus simples que tu ne le crois

NB : je me trompe peut être, mais j'ai du mal à croire que tu sois marié à une chrétienne

Aller à l'église et assister je ne pense pas mais prier sur un non musulman ce n'est pas autorisé

Il suffit de lire le Coran

" Il n'est pas permis au Prophète ainsi qu'aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des proches parents, alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer. " [9.113]

Après faut voir si sa grand mère associait ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptySam 11 Jan 2014, 12:58

Ne cherche pas de référence dans le Coran, agit pour une fois avec ton cœur ou ta tête. Je pense qu'il n'y a que ça qui puisse plaire à Dieu. Et pas comment torturer un peu plus une pauvre femme…
Hallucinant de voir quelqu'un se poser ce genre de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptySam 11 Jan 2014, 13:06

rosarum a écrit:
Abderrahman a écrit:
Pourquoi elle veut que tu pries pour elle si t'es musulman et elle chrétienne ?

parce que vous avez le même Dieu.
en quoi çà vous dérange de demander la miséricorde de Dieu pour une chrétienne ?
t'aurais les boules si elle allait au paradis ?


Si son Dieu était Jésus alors on avait pas le même Dieu. Si elle croyait à la Trinité alors elle était polythéiste et on a pas le droit de prier pour un polythéiste mort.. Après je ne la connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptySam 11 Jan 2014, 13:14

Abderrahman a écrit:
rosarum a écrit:
Abderrahman a écrit:
Pourquoi elle veut que tu pries pour elle si t'es musulman et elle chrétienne ?

parce que vous avez le même Dieu.
en quoi çà vous dérange de demander la miséricorde de Dieu pour une chrétienne ?
t'aurais les boules si elle allait au paradis ?


Si son Dieu était Jésus alors on avait pas le même Dieu. Si elle croyait à la Trinité alors elle était polythéiste et on a pas le droit de prier pour un polythéiste mort.. Après je ne la connaissais pas

vous vous rendez compte ou vous mène cette religion ?
interdiction de prier pour le salut d'un être humain .
que cela vous ouvre les yeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptySam 11 Jan 2014, 13:27

C'est gravissime.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptySam 11 Jan 2014, 13:34

Le chant du cygne a écrit:
Ne cherche pas de référence dans le Coran, agit pour une fois avec ton cœur ou ta tête. Je pense qu'il n'y a que ça qui puisse plaire à Dieu. Et pas comment torturer un peu plus une pauvre femme…
Hallucinant de voir quelqu'un se poser ce genre de questions.

Tu me reproches de ne pas obéir à mon Seigneur ?

Pas étonnant que vous êtes arrivé à diviniser Jésus (pbuh) ...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptySam 11 Jan 2014, 13:36

gerard2007 a écrit:
Abderrahman a écrit:
rosarum a écrit:


parce que vous avez le même Dieu.
en quoi çà vous dérange de demander la miséricorde de Dieu pour une chrétienne ?
t'aurais les boules si elle allait au paradis ?


Si son Dieu était Jésus alors on avait pas le même Dieu. Si elle croyait à la Trinité alors elle était polythéiste et on a pas le droit de prier pour un polythéiste mort.. Après je ne la connaissais pas

vous vous rendez compte ou vous mène cette religion ?
interdiction de prier pour le salut d'un être humain .
que cela vous ouvre les yeux !!!

C'est pas parce qu'on ne prie pas un être humain qu'on ne peut pas ressentir de la pitié vers lui !
Mohamed (pbuh) a bien pleuré pour un juif qui est mort ...
Dieu nous a interdit de prier sur un associateur, on obéit, que ça vous plaise ou non, l'essentiel pour nous c'est de plaire au Seigneur qui nous a créé
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptySam 11 Jan 2014, 13:38

othy a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Ne cherche pas de référence dans le Coran, agit pour une fois avec ton cœur ou ta tête. Je pense qu'il n'y a que ça qui puisse plaire à Dieu. Et pas comment torturer un peu plus une pauvre femme…
Hallucinant de voir quelqu'un se poser ce genre de questions.

Tu me reproches de ne pas obéir à mon Seigneur ?
Non, de ne RIEN comprendre à ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptySam 11 Jan 2014, 13:43

Abderrahman a écrit:
rosarum a écrit:
Abderrahman a écrit:
Pourquoi elle veut que tu pries pour elle si t'es musulman et elle chrétienne ?

parce que vous avez le même Dieu.
en quoi çà vous dérange de demander la miséricorde de Dieu pour une chrétienne ?
t'aurais les boules si elle allait au paradis ?


Si son Dieu était Jésus alors on avait pas le même Dieu. Si elle croyait à la Trinité alors elle était polythéiste et on a pas le droit de prier pour un polythéiste mort.. Après je ne la connaissais pas


Tu prétends que la moitié de ta famille est chrétienne, donc tu ne prieras pas pour eux quand ils mourront ? Bordel j'y crois pas de voir où votre religion mène certains d'entre vous, heureusement qu'il y a des musulmans qui gardent leur cerveau allumé et leurs esprits clairs... Tu te rends compte, que même après la mort d'un homme tu n'arrives même pas à mettre de côté les querelles religieuses ? Mais c'est inhumain, c'est grave, c'est même pire que ça c'est d'un pitoyable ! Ça me dégoûte des questions et des réponses comme ça, on vit vraiment pas sur la même planète je crois, tu fais honte à tes coreligionnaires
Revenir en haut Aller en bas
"JeSuis"

priere musulmane sur la mort d un non musulman 3264-39



priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptySam 11 Jan 2014, 15:18

Salut.

Abderrahmane il serait tant que t'arrête de dire que les chrétiens sont polythéistes.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptySam 11 Jan 2014, 15:24

5000 euro pour allez a la mecque c pas de l idolatrie c un bussness pour ce quil on inventer en tous cas nous n avons qun seul dieu unique comprennez vous ca et son fils jésus christ
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptySam 11 Jan 2014, 15:31

Voila ce que j'ai trouve mon cher frère sniper .

La participation du musulman aux obsèques de ses parents mécréants, en particulier ses (père et mère), fait l'objet d'une divergence d'opinions parmi les savants musulmans.
Car il est mentionné dans le livre Al-Moussannaf, ouvrage hanbalite, que l'on a demandé au compagnon Ibn Omar s'il était permis pour un homme musulman de suivre le cortège funèbre de sa mère mécréante et il a répondu : " Oui, il peut le faire, mais en marchant devant le cortège."
On rapporta aussi qu'Ibn Abbas fut informé qu’un musulman n'avait pas suivi le cortège funèbre de son père chrétien, il a alors dit : "Il fallait qu'il le suive et l'enterre."

L'Imam Nawawi a dit dans son livre intitulé Al-Madjmou‘ : ‘’ Il est permis au musulman de suivre le cortège funèbre d’un de ses parents mécréants. Quant au fait de visiter sa tombe : c'est permis selon la majorité des Oulémas.
Quant à l'auteur du livre Al-Hawi, il a dit que cela n'est pas permis étant donné le hadith rapporté par Abou Houreïra qui raconta que le Prophète, psl, a dit : " J'ai demandé à mon Seigneur de m'autoriser à implorer le pardon pour ma mère et Il ne me l'a pas autorisé. Je lui ai demandé la permission de visiter sa tombe et Il me l'a permis".
Ce hadith est rapporté par Muslim qui ajouta dans une autre version : " Alors visitez les tombes, car elles rappellent la mort".
L'imam Nawawi a dit qu'il n'est pas abhorré pour le musulman de suivre le cortège funèbre de ses proches mécréants, étant donné le propos d’Ali, qu'Allah soit Satisfait de lui : " Je suis allé voir le Prophète, psl et je lui ai dit : "Votre oncle égaré (mécréant) est mort. " Alors il m'a dit : " Vas et enterre-le ".

Quant au fait de rentrer dans l'église sans participer à la prière : selon l’opinion majoritaire des Oulémas il n'y a pas d'inconvénient à ceci tant qu'il n'y a pas de choses interdites comme les dessins ou les images…etc. Dans le cas où il y en a, il devient interdit d'y enter.


L'imam Oumeïra de l'école chafiite a dit qu'il ne nous est pas permis d'entrer dans les églises sauf avec leur autorisation. S'il y a des dessins cela devient absolument interdit (ainsi que toute maison où il y a des dessins)

Al Mardawi de l'école hanbalite dans son livre Al Insaf, a dit : "Il est permis aux musulmans de renter dans une synagogue ou une église et d'y prier, sans que cela soit abhorré. "
Ceci est l'opinion la plus correcte de son école.




priere musulmane sur la mort d un non musulman 1985722407


Dernière édition par SKIPEER le Sam 11 Jan 2014, 15:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptySam 11 Jan 2014, 15:37

Le chant du cygne a écrit:
othy a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Ne cherche pas de référence dans le Coran, agit pour une fois avec ton cœur ou ta tête. Je pense qu'il n'y a que ça qui puisse plaire à Dieu. Et pas comment torturer un peu plus une pauvre femme…
Hallucinant de voir quelqu'un se poser ce genre de questions.

Tu me reproches de ne pas obéir à mon Seigneur ?
Non, de ne RIEN comprendre à ce qu'il veut.


Pourtant c'est clair, on ne prie pas pour des associateurs !
Revenir en haut Aller en bas
"JeSuis"

priere musulmane sur la mort d un non musulman 3264-39



priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptySam 11 Jan 2014, 15:49

Associateurs ?

Tu juge sans savoir ce qu'il y'a dans le cœur de chacun et sans savoir notre vision de Yahvé.
Nous croyons en un seul Dieu (YHWH) et sur le fait d'associé à YHWH ce qui est à YHWH je ne vois aucun mal.

Quiconque obéit au messager obéit certainement à Allah. (4:80) Et quiconque désobéit à Allah et à son messager aura le feu de l’enfer pour y demeurer éternellement. (72:23) Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. (33 :36) Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. (4 :59) ([1])

Ce n'est pas une association sa ? Mohammad n'est pas associé à (ALLAH) celons vous ? vous êtes sur de ce que vous dîtes ?
Et puis, ces verset sont très semblables à celui de l'Evangile :

22 Qui est [......], sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. 24 Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père. 25 Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle. 26 Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent. 27 Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un [......], demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés. 28 Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui. 29 Si vous savez qu'il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptySam 11 Jan 2014, 16:20

Je Suis a écrit:
Associateurs ?

Tu juge sans savoir ce qu'il y'a dans le cœur de chacun et sans savoir notre vision de Yahvé.
Nous croyons en un seul Dieu (YHWH) et sur le fait d'associé à YHWH ce qui est à YHWH je ne vois aucun mal.

Quiconque obéit au messager obéit certainement à Allah. (4:80) Et quiconque désobéit à Allah et à son messager aura le feu de l’enfer pour y demeurer éternellement. (72:23) Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. (33 :36)  Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. (4 :59) ([1])

Ce n'est pas une association sa ? Mohammad n'est pas associé à (ALLAH) celons vous ? vous êtes sur de ce que vous dîtes ?
Et puis, ces verset sont  très semblables  à celui de l'Evangile :

22 Qui est [......], sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.  23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.  24 Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.  25 Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.  26 Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.  27 Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un [......], demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.  28 Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.  29 Si vous savez qu'il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui.

Non ce n'est pas de l'association, nous ne prenons pas Mohamed (pbuh) pour Dieu ou fils de Dieu, nous ne lui attribuons pas la moindre parcelle de divinité, il est humain, le seul Divin reste Allah, le Seigneur des mondes qui nous a tous créé

Mais vous prenez Jésus (pbuh) pour Dieu ou Fils de Dieu ou même les deux et vous vous étonnés qu'on vous prennent pour des associateurs ? Monothéiste certainement mais associateurs !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptySam 11 Jan 2014, 17:43

Je Suis a écrit:
Associateurs ?

Tu juge sans savoir ce qu'il y'a dans le cœur de chacun et sans savoir notre vision de Yahvé.
Nous croyons en un seul Dieu (YHWH) et sur le fait d'associé à YHWH ce qui est à YHWH je ne vois aucun mal.

Quiconque obéit au messager obéit certainement à Allah. (4:80) Et quiconque désobéit à Allah et à son messager aura le feu de l’enfer pour y demeurer éternellement. (72:23) Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. (33 :36)  Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. (4 :59) ([1])

Ce n'est pas une association sa ? Mohammad n'est pas associé à (ALLAH) celons vous ? vous êtes sur de ce que vous dîtes ?
Et puis, ces verset sont  très semblables  à celui de l'Evangile :

22 Qui est [......], sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.  23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.  24 Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.  25 Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.  26 Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.  27 Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un [......], demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.  28 Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.  29 Si vous savez qu'il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui.
Dieu précise dans  CORAN 3:144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptySam 11 Jan 2014, 17:53

Citation :
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. (33 :36)  Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. (4 :59) ([1])



Mohammad et Allah décident à deux apparemment ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptySam 11 Jan 2014, 18:08

† Lucas † a écrit:
Citation :
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. (33 :36)  Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. (4 :59) ([1])



Mohammad et Allah décident à deux apparemment ?

Non

"et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée." [53.3-4]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptySam 11 Jan 2014, 18:20

† Lucas † a écrit:
Abderrahman a écrit:
rosarum a écrit:


parce que vous avez le même Dieu.
en quoi çà vous dérange de demander la miséricorde de Dieu pour une chrétienne ?
t'aurais les boules si elle allait au paradis ?


Si son Dieu était Jésus alors on avait pas le même Dieu. Si elle croyait à la Trinité alors elle était polythéiste et on a pas le droit de prier pour un polythéiste mort.. Après je ne la connaissais pas


Tu prétends que la moitié de ta famille est chrétienne, donc tu ne prieras pas pour eux quand ils mourront ? Bordel j'y crois pas de voir où votre religion mène certains d'entre vous, heureusement qu'il y a des musulmans qui gardent leur cerveau allumé et leurs esprits clairs... Tu te rends compte, que même après la mort d'un homme tu n'arrives même pas à mettre de côté les querelles religieuses ? Mais c'est inhumain, c'est grave, c'est même pire que ça c'est d'un pitoyable ! Ça me dégoûte des questions et des réponses comme ça, on vit vraiment pas sur la même planète je crois, tu fais honte à tes coreligionnaires

que ca te deg ou pas.. on ne prie pas pour des associateurs mort c'est comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptySam 11 Jan 2014, 18:34

Abderrahman a écrit:
† Lucas † a écrit:
Abderrahman a écrit:


Si son Dieu était Jésus alors on avait pas le même Dieu. Si elle croyait à la Trinité alors elle était polythéiste et on a pas le droit de prier pour un polythéiste mort.. Après je ne la connaissais pas


Tu prétends que la moitié de ta famille est chrétienne, donc tu ne prieras pas pour eux quand ils mourront ? Bordel j'y crois pas de voir où votre religion mène certains d'entre vous, heureusement qu'il y a des musulmans qui gardent leur cerveau allumé et leurs esprits clairs... Tu te rends compte, que même après la mort d'un homme tu n'arrives même pas à mettre de côté les querelles religieuses ? Mais c'est inhumain, c'est grave, c'est même pire que ça c'est d'un pitoyable ! Ça me dégoûte des questions et des réponses comme ça, on vit vraiment pas sur la même planète je crois, tu fais honte à tes coreligionnaires

que ca te deg ou pas.. on ne prie pas pour des associateurs mort c'est comme ça..

Tu as déjà perdu quelqu'un de très proche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptySam 11 Jan 2014, 18:35

Oui et aujourd'hui c'est le jour de sa mort justement
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptySam 11 Jan 2014, 18:35

Bonjour,

Et encore une fois, on part dans la simple requête et le questionnement d'une personne, qui fondamentalement cherche à bien agir selon qui il est pour toute compte fait l'oublier dans une discussion d'opposition théologique.

personnellement, c'est ça que je trouve pathétique.

On peut revenir à ce qui préoccupe notre ami sans faire de jugement de valeur ?

C'est lui qui compte, nous n'avons à dire des ceci et des cela, mais qu'à tenir compte de ce qui le préoccupe même si ses raisons ne sont pas des raisons que nous partageons, ceux sont ses raisons


La solution à ce problème, c'est entre lui et Dieu, la seule chose que nous pouvons lui conseiller c'est de remettre dans la prière ce qui le préoccupe. Toutes les réponses ne se trouvent pas ni sur le forum ni dans la religion, il y a certaines choses qui ne peuvent se régler qu'entre l'homme et son Dieu.

Donc, prie, jeûne si tu penses que c'est nécessaire, et écoute ce que Dieu te dit en ton âme et conscience, ne te préoccupe de ce que disent les hommes. C'est entre toi et Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptySam 11 Jan 2014, 19:20

rosarum a écrit:
Abderrahman a écrit:
Pourquoi elle veut que tu pries pour elle si t'es musulman et elle chrétienne ?

parce que vous avez le même Dieu.
en quoi çà vous dérange de demander la miséricorde de Dieu pour une chrétienne ?
t'aurais les boules si elle allait au paradis ?

bonsoir rosum tu a raison en na le même dieu c est évident il ya pas un dieu pour les musulman est un dieu pour les chrétien ou un pour les juif seul la croyance change
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptySam 11 Jan 2014, 19:31

othy a écrit:
eric121 a écrit:
Sniper a écrit:
salam voila ma situation ma femme qui  viens de perdre sa grand mère me demande de l accompagner a l église est assister aux funérailles est de prier avec elle pour le salut est l âme de sa grand mère jeux ne c est pas quoi lui dire en temps que musulman il mai interdit de faire se quelle me demande est jai peur le la blesser en lui dissent non      

Je ne crois pas qu'aller à l'église et assister aux funérailles te soit interdit, sinon cite-nous le verset ou le hadith.

Cite-nous le verset ou le hadith qui dit que tu ne peux pas prier avec elle pour le salut et l âme de sa grand mère
Si ce texte existe, rien ne t'oblige à prier. Un non-chrétien ou un athée peut bien assister à des funérailles, il n'est pas obligé de prier ... Donc pour toi aussi, pas d'obligation de prière

Donc tu vois que les choses sont plus simples que tu ne le crois

NB : je me trompe peut être, mais j'ai du mal à croire que tu sois marié à une chrétienne

Aller à l'église et assister je ne pense pas mais prier sur un non musulman ce n'est pas autorisé

Il suffit de lire le Coran

" Il n'est pas permis au Prophète ainsi qu'aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des proches parents, alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer. " [9.113]

Après faut voir si sa grand mère associait ou pas ...
salam merci pour ta réponse jeux connais se verser qui a été révélé a la mort de oncle de notre prophète il ya même des hadith qui explique ).


Il en est de même sur le fait de faire dou'a (invoquer Allah) en faveur d’un non-musulman de son vivant pour réussite dans l’Au-delà (par exemple faire dou'a pour sa guidée (hidaayah)). Le Prophète sallallâhou alayhi wa sallam a invoqué Allah pour la guidée de plusieurs personnes de la Oummah en géneral (et pour celle Oumar ibnoul Khataab en particulier).


Par contre, il n’est pas permis à un musulman de faire dou'a pour un non musulman après son décès. A la mort de Abou Taalib, l’oncle bien aimé du Prophète sallallâhou alayhi wa sallam, lorsque le Messager d’Allah dit qu’il demandera le pardon d’Allah en faveur de son oncle, Allah le reprit en révélant le verset suivant :
Citation:
"Il n’appartient pas au Prophète et aux croyants d’implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent- ils des parents alors qu’il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l’Enfer." (At-Tawba / 118)

Il en est de même lorsque le Prophète Ibrahim 'alayhis salam invoqua Allah en faveur de son père qui (n’avait pas accepté le message prophètique). Allah dit :
Citation:
"Ibrahim ne demanda pardon en faveur de son père qu’à cause d’une promesse qu’il lui avait faite. Mais, dès qu’il lui apparut clairement qu’il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Ibrahim était certes plein de sollicitude et indulgent". (At-Tawba / 118)


Une réprimande similaire fut adressée à Nouh alayhis salam (Noé) lorsqu’il demanda à Allah de sauver son fils du déluge. Le Qour’aan dit : "Et Noé invoqua son Seigneur et dit :
Citation:
"Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges". Il dit : "Ô Noé, il n’est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n’as aucune connaissance. Je t’exhorte afin que tu ne sois pas du nombre des ignorants". Alors Noé dit : "Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n’ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants". (Houd / 45-47)

Wa'Allahou a3lam
Répondre en citant Répondre en citant
24/06/2011, 22h50 #3
_Nawel_ _Nawel_ est déconnecté

Avatar de _Nawel_ Inscrit
novembre 2010
Genre :
Femme
Localisation
Ile-de-France
Messages
6 858
Salam aleykoum

Pour information, il s'agit de mon père, et ce serait une invocation pour le guérir car il est malade.
Et je ne le déteste pas (cf dernier post). Au contraire, je l'aime plus qu'énormément et je donnerai ma vie pour lui, même s'il est non-musulman.

Enfin, pour information je ferai des dou'as tout de même, cela va de soi, c'est mon père, mais c'est vrai qu'en y pensant, je me suis posé cette question de savoir si l'on pouvait de manière générale faire des dou'a pour un non-musulman.

Merci à tous pour votre aide, et qu'Allah:rwj: guérisse mon père. Amine

Le Prophètesaws a dit :

"Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."

(Hadith rapporté par At-Tirmidhî)

******************



Site internet :http://www.aucoeurdelaprecarite.com
Devenir bénévole ou poser des questions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Twitter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Répondre en citant Répondre en citant
The Following 2 Users Say Thank You to _Nawel_ For This Useful Post:
Din El Islem
24/06/2011, 23h06 #4
Ansariyafidine Ansariyafidine est déconnecté

Avatar de Ansariyafidine Inscrit
juin 2010
Genre :
Femme
Localisation
Languedoc-Roussillon
Messages
8 329
Re : Peut-on faire des dou'as pour un non-musulman ?
Citation Envoyé par Sa3id Voir le message
slm

Qu'Allah fasse que sa maladie soit un vecteur pour sa guidée et qu'il guérisse bi idnillah. Amine
wslm


Amine
Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire.

Cyrano de Bergerac
Répondre en citant Répondre en citant
24/06/2011, 23h07 #5
Lumière Lumière est déconnecté

Inscrit
août 2010
Genre :
Femme
Localisation
Languedoc-Roussillon
Messages
1 043
Re : Peut-on faire des dou'as pour un non-musulman ?
Citation Envoyé par الفقيرة إلى الله Voir le message
assalaam 3alaykoum


aimer un parent est un amour naturel, mais aimer un non musulman est un amour interdit.
Je ne te parle pas de l'amour naturel. Allahul mousta3ane
wa alykoum salam

la soeur elle demande si on peut faire des du'as pr son père qui est malade et toi tu lui balance qu'aimer un non musulman est un amour interdit!! Allah almousta'an j'hallucine, on dirait qu'être musulman c'est aimer que les musulmans et faut detester les autres, c'est ça l'islam pr toi??! yen a ils ont vraiment rien compris

@nawal: qu'Allah guerisse ton pere et le guide aminn
Répondre en citant Répondre en citant
The Following 3 Users Say Thank You to Lumière For This Useful Post:
Din El Islem, Layâl, Maléikite
24/06/2011, 23h12 #6
Ansariyafidine Ansariyafidine est déconnecté

Avatar de Ansariyafidine Inscrit
juin 2010
Genre :
Femme
Localisation
Languedoc-Roussillon
Messages
8 329
Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager.) (La Sourate An-Nissâ’, Les Femmes: 59
Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire.

Cyrano de Bergerac
Répondre en citant Répondre en citant
24/06/2011, 23h19 #7
O.s O.s est déconnecté

Avatar de O.s Inscrit
juin 2010
Genre :
Homme
Localisation
Algérie, Alger
Messages
877
Re : Peut-on faire des dou'as pour un non-musulman ?
Citation Envoyé par _Nawel_ Voir le message
Salam aleykoum

Tout est dans le titre.
Pour quelqu'un de très proche qui est malade, je voulais savoir si je peux lui faire des dou'as ?

Barak Allahou Fikoum pour votre aide
wslm

qu'Allah guérisse ton père ma soeur et qu'Il le guide vers le chemin de la vérité, amiiiiiiiiiiiiiiiiine.
Répondre en citant Répondre en citant
24/06/2011, 23h25 #8
Abu Muhammad Abu Muhammad est déconnecté

Avatar de Abu Muhammad Inscrit
mars 2010
Genre :
Homme
Localisation
Belgique
Messages
5 345
selamun aleykum

Prier pour que les infidèles soient bien guidés


J’ai lu la réponse donnée à la question n°4569, réponse dans laquelle le Cheikh ( auteur de la réponse ) prie pour qu’Allah guide les Rafidites. Est-ce convenable ? Est il n’est permis de prier pour les polythéistes?


Louanges à Allah

Premièrement , nous remercions le frère, auteur de cette question, pour l’intérêt qui l’a poussé à nous interroger sur les aspects qui ne lui semblent pas clairs dans les réponses.
Deuxièmement , pour connaître le statut des Rafidites et certains de leurs propos, il faut se référer aux questions n°1148 et 10272.

Troisièmement , il est indubitablement interdit de demander pardon pour les polythéistes. Car le Coran et la Sunna s’y opposent. A ce propos Allah Très Haut dit : « Il n' appartient pas au Prophète et aux croyants d' implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent- ils des parents alors qu' il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l' Enfer. Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu' à cause d' une promesse qu' il lui avait faite. Mais, dès qu' il lui apparut clairement qu' il était un ennemi d' Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent. » ( Coran , 9 : 113-114 ).
As-Saadi ( puisse Allah lui accorder sa Miséricorde) a dit : Cela ( le verset ) signifie qu’il ne convient pas au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) et aux croyants de demander pardon pour les polythéistes qui, non seulement n’ont pas cru en Allah, mais en plus Lui ont trouvé des associés, fussent- ils des parents ….
Si, Abraham, l’ami très proche d’Allah, l’a fait c’était pour tenir la promesse qu’il avait faite à son père en ces termes : « Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu' à cause d' une promesse qu' il lui avait faite. Mais, dès qu' il lui apparut clairement qu' il était un ennemi d' Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent » ( Coran, 9:114 ). Il avait tenu ses propos avant de connaître l’issue du cheminement de son père. Quand il s’était rendu à l’évidence que son père était un ennemi d’Allah et qu’il allait mourir mécréant et n’aurait tiré aucun profit des sermons et rappels, il l’a désavoué pour se conformer à la volonté de son Maître et par respect pour lui.

Abraham était en réalité très prompt à s’en remettre à Allah dans toutes les affaires ; il avait recours fréquemment au rappel ( d'Allah ) à l’invocation, à la demande de pardon et au repentir .Il avait de la clémence pour les créatures et leur pardonnait leurs faux pas et ne cédait pas à la provocation des grossiers et ne réparait pas une faute par un acte de la même nature. A son père qui lui dit : « Je vais sûrement te lapider » il répond : « Paix à toi ; je demanderai à mon Maître de te pardonner ».

D’après al-Boukhari ( 3884 ) quand le Prophète ( bénédiction et salut soient sur lui) proposa à son oncle paternel Abou Talib de se convertir à l’Islam pendant son agonie, il refusa. Et puis le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Je solliciterai le pardon divin pour vous aussi long temps que cela ne me sera pas interdit. Voilà pour quoi fut révélé le verset sus cité ( Coran , 9 : 113 ) Ensuite fut révélé : : « Tu (Mouhammad) ne diriges pas celui que tu aimes: mais c' est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien guidés. » ( Coran , 28 :56).

Selon al-Hafiz l’expression « assez long temps » renvoie à la demande de pardon. Une version précise : « pour toi ».Mouslim a rapporté ( n°976 ) d’après Abou Hourayara que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « J’ai sollicité de mon Maître l’autorisation de demander pardon pour ma mère et Il me l’a refusée. Et puis je lui ai demandé de me permettre de visiter sa tombe et Il me accordé ».

Selon an-Nawawi ( Puisse Allah lui accorder sa Miséricorde ) ce hadith implique l’interdiction de demander pardon à Allah pour des infidèles.Il est clair dans les deux hadiths précédents que ce qui est interdit c’est de demander pardon pour eux et il en est de même de demander à Allah de les admettre au Paradis ou de les sauver de l’enfer.Cette interdiction repose sur une sagesse. En effet, « demander pardon pour eux ( tout en étant sûr qu’il sont condamnés à aller en enfer ) est une erreur inutile. Aussi, ne convient-il pas au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) et aux croyants de le faire. Il est certain que s’ils meurent polythéistes ou si l’on sait qu’ils mouront polythéistes, le mot du châtiment est prononcé à leur encontre et ils séjourneront éternellement en enfer et ni intercession ni demande de pardon ne leur servira à rien.

Il est vrai cependant que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a prié pour que certains infidèles soient guidés. C’est pourquoi al – Boukhari dit dans son Sahih : Chapitre : prière faite pour que les polythéistes soient bien guidés.

Ensuite il a cité le Hadith d’Abou Hourayra ( P.A.a ) dans le quel il dit : « Toufayl Ibn Amr se rendit auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) et dit : « Daws se révolte et refuse d’adhérer ( à l’Islam ). Et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Mon Seigneur ! Guide Daws et fais le venir » ( rapporté par al-Boukhari ( 29,37 ) et par Mouslim, 2524 ) .
Al Hafizh dit dans Fateh al- Bari : « Al Boukhari a cité le Hadith d’Abou Hourayra relatif à l’arrivée auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) de Toufaye Ibn Amr ad-Daws et les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) : « Mon Seigneur : Guide Daws.

Ce Hadith correspond à l’intitulé du chapitre l’usage de l’expression « Liyata alla Fahoum » révèle la bonne compréhension de l’auteur ( al-Boukhari ). en effet, il y fait allusion à la différence entre deux attitudes du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui bénédiction et salut soient sur lui ) à l’égard des infidèles ; tantôt il priait contre aux, tantôt il priait pour eux. Le premier cas correspondait aux moments où les infidèles étaient fort et répondaient leur nuisance.

Le second cas correspondait aux moments où l’on était à l’abri de leur méfaits et espérait qu’il se réconciliaient avec nous. ce qui est arrivé pour les Daws. »
At-Tirmidhi a rapporté ( n°2739 ) qu’Abou Moussa al-Achari a dit : « Les juifs faisaient semblant de tousser devant le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) dans l’espoir qu’il leur dit « Puisse Allah avoir pitié de nous » Mais il disait : « Puisse Allah vous guider et améliorer vos affaires » ( déclaré authentique par al – Albani dans Sahihi at-Tirmidhi ).

Selon al- Hafiz, le Hadith d’Abou Moussa indique que les intéressés étaient des infidèles concernés par l’ordre de prier pour celui qui tousse. Mais ils méritent une prière particulière qui consiste à demander à Allah de les guider et d’améliorer leurs affaires. Ce que rien n’interdit.

Quant aux musulmans, il faut prier pour qu’ils jouissent de la Miséricorde, contrairement aux infidèles » Allah Très Haut le sait mieux.


Islam Q&A
toute bonne chose a une fin , hormis le Paradis ...


toute mauvaise chose aussi , hormis l'Enfer...
Répondre en citant Répondre en citant
24/06/2011, 23h32 #9
_Nawel_ _Nawel_ est déconnecté

Avatar de _Nawel_ Inscrit
novembre 2010
Genre :
Femme
Localisation
Ile-de-France
Messages
6 858
Salam aleykoum

Amine à toutes les dou'as.

PS: au vu de certains messages, j'ai édité mon premier post, pour plus de clarté sur la demande
Dernière édition par _Nawel_; 24/06/2011 à 23h34

Le Prophètesaws a dit :

"Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."

(Hadith rapporté par At-Tirmidhî)

******************



Site internet :http://www.aucoeurdelaprecarite.com
Devenir bénévole ou poser des questions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Twitter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Répondre en citant Répondre en citant
24/06/2011, 23h38 #10
Abu Muhammad Abu Muhammad est déconnecté

Avatar de Abu Muhammad Inscrit
mars 2010
Genre :
Homme
Localisation
Belgique
Messages
5 345
selamun aleykum


en résumé, lorsqu'il s'agit de mécréants, tu peux faire douas pour qu'ils soient guidés...qu'il s'agissent de parents proches ou non...

pour ce qui est de la demande de pardon à Allah pour les mécréants, même si ce sont des parents proches, cela est interdit...
toute bonne chose a une fin , hormis le Paradis ...


toute mauvaise chose aussi , hormis l'Enfer...
Répondre en citant Répondre en citant
The Following User Says Thank You to Abu Muhammad For This Useful Post:
OumZakariyya
24/06/2011, 23h42 #11
_Nawel_ _Nawel_ est déconnecté

Avatar de _Nawel_ Inscrit
novembre 2010
Genre :
Femme
Localisation
Ile-de-France
Messages
6 858
Salam aleykoum

Je parle d'invocations pour guérir mon père, pas pour le guider ... Je comprend pas mon frère

Le Prophètesaws a dit :

"Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."

(Hadith rapporté par At-Tirmidhî)

******************



Site internet :http://www.aucoeurdelaprecarite.com
Devenir bénévole ou poser des questions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Twitter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Répondre en citant Répondre en citant
The Following 2 Users Say Thank You to _Nawel_ For This Useful Post:
Din El Islem, Mounir
24/06/2011, 23h45 #12
Layâl Layâl est déconnecté

Avatar de Layâl Inscrit
mars 2010
Genre :
Femme
Localisation
Ile-de-France
Messages
1 677
slm


qu'Allah guérisse ton papa ma soeur...

Répondre en citant Répondre en citant
24/06/2011, 23h47 #13
Abu Muhammad Abu Muhammad est déconnecté

Avatar de Abu Muhammad Inscrit
mars 2010
Genre :
Homme
Localisation
Belgique
Messages
5 345
Re : Peut-on faire des dou'as pour un non-musulman ?
Citation Envoyé par _Nawel_ Voir le message
Salam aleykoum

Je parle d'invocations pour guérir mon père, pas pour le guider ... Je comprend pas mon frère

selamun aleykum


écoutes moi je serais à ta place, je ferais des douas à mon père (mécréant) pour qu'Allah lui donne la guérison pour ensuite lui faire les rappels et invoquer Allah pour qu'il soit guidé à l'Islam...

ton but en islam doit être celui de l'enfant qui veut sauver son père ou sa mère des flammes éternelles...

tu ne dois avoir que ça comme but final...te battre tous les jours pour les appeler à l'islam...



maintenant s'ils sont malades, ça dépend de la maladie....s'il peut t'écouter...tu dois quand même faire le rappel...

tu ne dois pas laisser de côté la nasihah parce qu'ils sont malades....
toute bonne chose a une fin , hormis le Paradis ...


toute mauvaise chose aussi , hormis l'Enfer...
Répondre en citant Répondre en citant
The Following User Says Thank You to Abu Muhammad For This Useful Post:
_Nawel_
24/06/2011, 23h50 #14
_Nawel_ _Nawel_ est déconnecté

Avatar de _Nawel_ Inscrit
novembre 2010
Genre :
Femme
Localisation
Ile-de-France
Messages
6 858
Post Re : Peut-on faire des dou'as pour un non-musulman ?
Citation Envoyé par Abu Muhammad Voir le message
selamun aleykum


écoutes moi je serais à ta place, je ferais des douas à mon père (mécréant) pour qu'Allah lui donne la guérison pour ensuite lui faire les rappels et invoquer Allah pour qu'il soit guidé à l'Islam...

ton but en Islam doit être celui de l'enfant qui veut sauver son père ou sa mère des flammes éternelles...

tu ne dois avoir que ça comme but final...te battre tous les jours pour les appeler à l'Islam...



maintenant s'ils sont malades, ça dépend de la maladie....s'il peut t'écouter...tu dois quand même faire le rappel...

tu ne dois pas laisser de côté la nasihah parce qu'ils sont malades....
Salam aleykoum

Ah mais non non pas du tout, je ne compte pas mettre de côté la nassiha parce qu'il est malade (cardiaque), au contraire justement.
C'est ce que je fais depuis ma conversion (enfin du moins j'essaie), mais là tout de suite c'est vrai que la premiere chose qui me vient à l'idée c est de faire dou'a pour qu'il guérisse

Le Prophètesaws a dit :

"Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."

(Hadith rapporté par At-Tirmidhî)

******************



Site internet :http://www.aucoeurdelaprecarite.com
Devenir bénévole ou poser des questions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Twitter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Répondre en citant Répondre en citant
The Following User Says Thank You to _Nawel_ For This Useful Post:
Mounir
24/06/2011, 23h59 #15
Abu Muhammad Abu Muhammad est déconnecté

Avatar de Abu Muhammad Inscrit
mars 2010
Genre :
Homme
Localisation
Belgique
Messages
5 345
Re : Peut-on faire des dou'as pour un non-musulman ?
Citation Envoyé par _Nawel_ Voir le message
Salam aleykoum

Ah mais non non pas du tout, je ne compte pas mettre de côté la nassiha parce qu'il est malade (cardiaque), au contraire justement.
C'est ce que je fais depuis ma conversion (enfin du moins j'essaie), mais là tout de suite c'est vrai que la premiere chose qui me vient à l'idée c est de faire dou'a pour qu'il guérisse

tu es sicilienne toi...les siciliens acceptent l'islam plus facilement que les italiens...

qu'Allah te facilite...
toute bonne chose a une fin , hormis le Paradis ...


toute mauvaise chose aussi , hormis l'Enfer...
Répondre en citant Répondre en citant
The Following User Says Thank You to Abu Muhammad For This Useful Post:
_Nawel_
25/06/2011, 00h01 #16
_Nawel_ _Nawel_ est déconnecté

Avatar de _Nawel_ Inscrit
November 2010
Genre :
Femme
Localisation
Ile-de-France
Messages
6 858
Re : Peut-on faire des dou'as pour un non-musulman ?
Citation Envoyé par Abu Muhammad Voir le message
tu es sicilienne toi...les siciliens acceptent l'Islam plus facilement que les italiens...

qu'Allah te facilite...
Salam aleykoum

Oui car ils sont croyants, et en même temps la Sicile a été musulmane pendant 270 ans (400 ans dans ma région al Hamdoullillah).

Amine à ta dou'a mon frère

Le Prophètesaws a dit :

"Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."

(Hadith rapporté par At-Tirmidhî)

******************



Site internet :http://www.aucoeurdelaprecarite.com
Devenir bénévole ou poser des questions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Twitter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Répondre en citant Répondre en citant
The Following User Says Thank You to _Nawel_ For This Useful Post:
Mounir
25/06/2011, 00h05 #17
Abu Muhammad Abu Muhammad est déconnecté

Avatar de Abu Muhammad Inscrit
March 2010
Genre :
Homme
Localisation
Belgique
Messages
5 345
Re : Peut-on faire des dou'as pour un non-musulman ?
Citation Envoyé par _Nawel_ Voir le message
Salam aleykoum

Oui car ils sont croyants, et en même temps la Sicile a été musulmane pendant 270 ans (400 ans dans ma région al Hamdoullillah).

Amine à ta dou'a mon frère

ils ont un reste de sang musulman dans leur veine...

c'est ça qu'ils sont un peu mafiosi sur les bords...


on a grandi avec des siciliens, vu qu'on nous parquait à l'écart des belches, ds des écoles de seconde zone...les siciliens sont des gens braves....
toute bonne chose a une fin , hormis le Paradis ...


toute mauvaise chose aussi , hormis l'Enfer...
Répondre en citant Répondre en citant
The Following User Says Thank You to Abu Muhammad For This Useful Post:
_Nawel_
25/06/2011, 00h10 #18
_Nawel_ _Nawel_ est déconnecté

Avatar de _Nawel_ Inscrit
November 2010
Genre :
Femme
Localisation
Ile-de-France
Messages
6 858
Re : Peut-on faire des dou'as pour un non-musulman ?
Citation Envoyé par Abu Muhammad Voir le message
ils ont un reste de sang musulman dans leur veine...

c'est ça qu'ils sont un peu mafiosi sur les bords...
Lol tu m'as fait rire akhi, merci j'en avais besoin

on a grandi avec des siciliens, vu qu'on nous parquait à l'écart des belches, ds des écoles de seconde zone...les siciliens sont des gens braves....

Oui c'est vrai je l'avoue, très solidaires et tu peux compter sur eux je pense, et le sens de la famille et des valeurs...il y a beaucoup de siciliens en Belgique (mon père a failli partir vivre là bas plutôt qu'en France, mais dans ce cas je n'aurais pas été là en train d'écrire lol )

Le Prophètesaws a dit :

"Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."

(Hadith rapporté par At-Tirmidhî)

***********


Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptySam 11 Jan 2014, 19:39

Le chant du cygne a écrit:
Ne cherche pas de référence dans le Coran, agit pour une fois avec ton cœur ou ta tête. Je pense qu'il n'y a que ça qui puisse plaire à Dieu. Et pas comment torturer un peu plus une pauvre femme…
Hallucinant de voir quelqu'un se poser ce genre de questions.
bonsoir dsl mai les musulman ne suive pas seul passion c est se qui nous différencié des chrétien tu me demande de désobéir a mon seigneur rien que pour faire plaisirs comme temps ami musulmane qui a épousé un non musulman c est bien sa me référence est le coran est la sunna tout comme pour toi se son les évangile qu en jeux suis dans se jore de situation jeux regarde dans les texte islamique
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptySam 11 Jan 2014, 19:42

othy a écrit:
† Lucas † a écrit:
Citation :
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. (33 :36)  Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. (4 :59) ([1])



Mohammad et Allah décident à deux apparemment ?

Non

"et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée." [53.3-4]



ça c'est lui qui le dit , encore faut il le croire .
c'est as parole d’évangile
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptySam 11 Jan 2014, 19:43

Sniper a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Ne cherche pas de référence dans le Coran, agit pour une fois avec ton cœur ou ta tête. Je pense qu'il n'y a que ça qui puisse plaire à Dieu. Et pas comment torturer un peu plus une pauvre femme…
Hallucinant de voir quelqu'un se poser ce genre de questions.
bonsoir dsl mai les musulman ne suive pas seul passion c est se qui nous différencié des chrétien tu me demande de désobéir a mon seigneur rien que pour faire plaisirs comme temps ami musulmane qui a épousé un non musulman c est bien sa me référence est le coran  est la sunna tout comme pour toi se son les évangile  qu en jeux suis dans se jore de situation jeux regarde dans les texte islamique

NON tu désobéira a un homme , le seigneur est au dessus de ca
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptySam 11 Jan 2014, 19:50

† Lucas † a écrit:
Abderrahman a écrit:
rosarum a écrit:


parce que vous avez le même Dieu.
en quoi çà vous dérange de demander la miséricorde de Dieu pour une chrétienne ?
t'aurais les boules si elle allait au paradis ?


Si son Dieu était Jésus alors on avait pas le même Dieu. Si elle croyait à la Trinité alors elle était polythéiste et on a pas le droit de prier pour un polythéiste mort.. Après je ne la connaissais pas


Tu prétends que la moitié de ta famille est chrétienne, donc tu ne prieras pas pour eux quand ils mourront ? Bordel j'y crois pas de voir où votre religion mène certains d'entre vous, heureusement qu'il y a des musulmans qui gardent leur cerveau allumé et leurs esprits clairs... Tu te rends compte, que même après la mort d'un homme tu n'arrives même pas à mettre de côté les querelles religieuses ? Mais c'est inhumain, c'est grave, c'est même pire que ça c'est d'un pitoyable ! Ça me dégoûte des questions et des réponses comme ça, on vit vraiment pas sur la même planète je crois, tu fais honte à tes coreligionnaires
bonsoir cher lucas dsl me temps avis ne m’intéresse pas parce que tu connais rien a l islam est tu suis té passion ce qui née pas mon qua connais tu se verser toi qui étudie l islam Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.

4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.

5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

7. Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.

8. Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur.



Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptySam 11 Jan 2014, 20:08

SKIPEER a écrit:
Voila ce que j'ai trouve mon cher frère sniper .

La participation du musulman aux obsèques de ses parents mécréants, en particulier ses (père et mère), fait l'objet d'une divergence d'opinions parmi les savants musulmans.
Car il est mentionné dans le livre Al-Moussannaf, ouvrage hanbalite, que l'on a demandé au compagnon Ibn Omar s'il était permis pour un homme musulman de suivre le cortège funèbre de sa mère mécréante et il a répondu : " Oui, il peut le faire, mais en marchant devant le cortège."
On rapporta aussi qu'Ibn Abbas fut informé qu’un musulman n'avait pas suivi le cortège funèbre de son père chrétien, il a alors dit : "Il fallait qu'il le suive et l'enterre."

L'Imam Nawawi a dit dans son livre intitulé Al-Madjmou‘ : ‘’ Il est permis au musulman de suivre le cortège funèbre d’un de ses parents mécréants. Quant au fait de visiter sa tombe : c'est permis selon la majorité des Oulémas.
Quant à l'auteur du livre Al-Hawi, il a dit que cela n'est pas permis étant donné le hadith rapporté par Abou Houreïra qui raconta que le Prophète, psl, a dit : " J'ai demandé à mon Seigneur de m'autoriser à implorer le pardon pour ma mère et Il ne me l'a pas autorisé. Je lui ai demandé la permission de visiter sa tombe et Il me l'a permis".
Ce hadith est rapporté par Muslim qui ajouta dans une autre version : " Alors visitez les tombes, car elles rappellent la mort".
L'imam Nawawi a dit qu'il n'est pas abhorré pour le musulman de suivre le cortège funèbre de ses proches mécréants, étant donné le propos d’Ali, qu'Allah soit Satisfait de lui : " Je suis allé voir le Prophète, psl et je lui ai dit : "Votre oncle égaré (mécréant) est mort. " Alors il m'a dit : " Vas et enterre-le ".

Quant au fait de rentrer dans l'église sans participer à la prière : selon l’opinion majoritaire des Oulémas il n'y a pas d'inconvénient à ceci tant qu'il n'y a pas de choses interdites comme les dessins ou les images…etc. Dans le cas où il y en a, il devient interdit d'y enter.


L'imam Oumeïra de l'école chafiite a dit qu'il ne nous est pas permis d'entrer dans les églises sauf avec leur autorisation. S'il y a des dessins cela devient absolument interdit (ainsi que toute maison où il y a des dessins)

Al Mardawi de l'école hanbalite dans son livre Al Insaf, a dit : "Il est permis aux musulmans de renter dans une synagogue ou une église et d'y prier, sans que cela soit abhorré. "
Ceci est l'opinion la plus correcte de son école.




priere musulmane sur la mort d un non musulman 1985722407
salam a toi cher frère merci pour ta réponse mai jeux connais tout sa mai c bon jai fait se que ma femme ma demandé parce ce que elle été en larme est sa me ferait mal aux cœur de ne pas faire sa pour elle alor jai fait une invocation est jai assisté a tout a la cérémonie aux funérailles est la lentement parce que ma femme avait besoin de moi alors jeux les suivie son participé bien attendu jai suivie mon cœur même si j ignore si dieu mon voudra pour sa  priere musulmane sur la mort d un non musulman 109169 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptySam 11 Jan 2014, 20:16

Sniper a écrit:
† Lucas † a écrit:
Abderrahman a écrit:


Si son Dieu était Jésus alors on avait pas le même Dieu. Si elle croyait à la Trinité alors elle était polythéiste et on a pas le droit de prier pour un polythéiste mort.. Après je ne la connaissais pas


Tu prétends que la moitié de ta famille est chrétienne, donc tu ne prieras pas pour eux quand ils mourront ? Bordel j'y crois pas de voir où votre religion mène certains d'entre vous, heureusement qu'il y a des musulmans qui gardent leur cerveau allumé et leurs esprits clairs... Tu te rends compte, que même après la mort d'un homme tu n'arrives même pas à mettre de côté les querelles religieuses ? Mais c'est inhumain, c'est grave, c'est même pire que ça c'est d'un pitoyable ! Ça me dégoûte des questions et des réponses comme ça, on vit vraiment pas sur la même planète je crois, tu fais honte à tes coreligionnaires
bonsoir cher lucas dsl me temps avis ne   m’intéresse pas parce que tu connais rien a l islam est tu suis té passion ce qui née pas mon qua connais tu se verser toi qui étudie l islam Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.

4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.

5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

7. Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.

8. Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur.





J'en connais plus sur l'islam que tu t'en sais sur le christianisme, tâche de rester humble de temps en temps.

"Heureux les simples d'esprit..."
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptySam 11 Jan 2014, 20:34

† Lucas † a écrit:
Sniper a écrit:
† Lucas † a écrit:



Tu prétends que la moitié de ta famille est chrétienne, donc tu ne prieras pas pour eux quand ils mourront ? Bordel j'y crois pas de voir où votre religion mène certains d'entre vous, heureusement qu'il y a des musulmans qui gardent leur cerveau allumé et leurs esprits clairs... Tu te rends compte, que même après la mort d'un homme tu n'arrives même pas à mettre de côté les querelles religieuses ? Mais c'est inhumain, c'est grave, c'est même pire que ça c'est d'un pitoyable ! Ça me dégoûte des questions et des réponses comme ça, on vit vraiment pas sur la même planète je crois, tu fais honte à tes coreligionnaires
bonsoir cher lucas dsl me temps avis ne   m’intéresse pas parce que tu connais rien a l islam est tu suis té passion ce qui née pas mon qua connais tu se verser toi qui étudie l islam Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.

4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.

5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

7. Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.

8. Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur.





J'en connais plus sur l'islam que tu t'en sais sur le christianisme, tâche de rester humble de temps en temps.

"Heureux les simples d'esprit..."
re il est évident que tu en connais plus que moi sur le christianisme parce que tu est chrétien est c est ta religion tout comme jean connais plus sur l islam que toi parce se que c est ma religion jeux nez jamais étudié la religion chrétienne se qui nez pas la que de l islam jeux se humble l ami jeux vouler une réponse claire de ta pare puisque tu connais l islam et non des critique que dit la religion chrétienne a se sujet
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptySam 11 Jan 2014, 20:39

gerard2007 a écrit:
Sniper a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Ne cherche pas de référence dans le Coran, agit pour une fois avec ton cœur ou ta tête. Je pense qu'il n'y a que ça qui puisse plaire à Dieu. Et pas comment torturer un peu plus une pauvre femme…
Hallucinant de voir quelqu'un se poser ce genre de questions.
bonsoir dsl mai les musulman ne suive pas seul passion c est se qui nous différencié des chrétien tu me demande de désobéir a mon seigneur rien que pour faire plaisirs comme temps ami musulmane qui a épousé un non musulman c est bien sa me référence est le coran  est la sunna tout comme pour toi se son les évangile  qu en jeux suis dans se jore de situation jeux regarde dans les texte islamique

NON tu désobéira a un homme , le seigneur est au dessus de ca
bonsoir désobéir aux prophète c est comme désobéir a dieu tu a bien lit les verser qui en été mie pare les musulman non
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptySam 11 Jan 2014, 21:34

Sniper a écrit:
salam voila ma situation ma femme qui  viens de perdre sa grand mère me demande de l accompagner a l église est assister aux funérailles est de prier avec elle pour le salut est l âme de sa grand mère jeux ne c est pas quoi lui dire en temps que musulman il mai interdit de faire se quelle me demande est jai peur le la blesser en lui dissent non      

Un premier événement)
"حدثنا أبو اليمان، أخبرنا شعيب، عن الزهري، قال: أخبرني سعيد بن المسيب، عن أبيه، قال: لما حضرت أبا طالب الوفاة، جاءه رسول الله صلى الله عليه وسلم فوجد عنده أبا جهل وعبد الله بن أبي أمية بن المغيرة. فقال: "أي عم، قل: لا إله إلا الله، كلمة أحاج لك بها عند الله." فقال أبو جهل وعبد الله بن أبي أمية: "أترغب عن ملة عبد المطلب؟" فلم يزل رسول الله صلى الله عليه وسلم يعرضها عليه، ويعيدانه بتلك المقالة، حتى قال أبو طالب آخر ما كلمهم: "على ملة عبد المطلب"، وأبى أن يقول: لا إله إلا الله. قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "والله لأستغفرن لك ما لم أنه عنك." فأنزل الله: {ما كان للنبي والذين آمنوا أن يستغفروا للمشركين} [التوبة: 113] وأنزل الله في أبي طالب، فقال لرسول الله صلى الله عليه وسلم: {إنك لا تهدي من أحببت ولكن الله يهدي من يشاء} [القصص: 56" :

Venu au chevet de son oncle Abû Tâlib alors qu'il vivait ses derniers instants, le Prophète le supplia d'accepter la formule de foi monothéiste. Hélas, sur l'insistance de Abû Jahl et de Ibn Abî Umayya, qui lui dirent : "Te détourneras-tu de la religion de 'Abd ul-Muttalib ?" Abû Tâlib dit comme dernière parole : "Sur la religion de 'Abd ul-muttalib". Le Prophète dit alors : "Je ne cesserai de demander à Dieu de t'accorder Son pardon, tant que cela ne me sera point interdit". Dieu révéla : "Le Prophète et les croyants n'ont pas le droit de demander pardon pour les polythéistes" [Coran 9/113] ; et Dieu fit une révélation au sujet de Abû Tâlib, en disant à Son Messager : "Tu ne peux guider qui tu aimes, mais Dieu guide qui Il veut" [Coran 28/56] (al-Bukhârî, 4494). Abû Tâlib est mort quand le Prophète habitait encore à la Mecque.

Un événement ultérieur)
Plus tard, après qu'il eut déjà émigré à Médine, un jour qu'il voyageait (Fat'h ul-bârî 8/645), le Prophète alla visiter la tombe de sa maman. Il demanda à Dieu la permission de pouvoir Le prier en faveur de sa mère pour qu'Il lui accorde Son pardon, mais permission de prier ainsi ne lui fut pas accordée ; par contre il eut la permission de visiter sa tombe (Muslim 976).
Deux relations, rapportées par al-Hâkim et Ibn Abî Hâtim pour l'une, et at-Tabaranî pour l'autre, montrent que c'est à cette occasion que fut révélé le verset "Le Prophète et les croyants n'ont pas le droit de demander pardon pour les polythéistes" [Coran 9/113] (Fat'h ul-bârî 8/645).

Ce verset 9/113 parle explicitement des polythéistes (mushrikûn), mais la règle est applicable à tous ceux qui n'ont pas la foi que Dieu agrée (kâfirûn), par le biais d'un tanqîh ul-manât.


Il n'est donc pas autorisé à un musulman d'invoquer Dieu en faveur du pardon, ou chose comparable, de quelqu'un qui est mort dans le kufr akbar, c'est-à-dire sans la foi que Dieu agrée.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman EmptySam 11 Jan 2014, 22:13

Sniper a écrit:
othy a écrit:
eric121 a écrit:


Je ne crois pas qu'aller à l'église et assister aux funérailles te soit interdit, sinon cite-nous le verset ou le hadith.

Cite-nous le verset ou le hadith qui dit que tu ne peux pas prier avec elle pour le salut et l âme de sa grand mère
Si ce texte existe, rien ne t'oblige à prier. Un non-chrétien ou un athée peut bien assister à des funérailles, il n'est pas obligé de prier ... Donc pour toi aussi, pas d'obligation de prière

Donc tu vois que les choses sont plus simples que tu ne le crois

NB : je me trompe peut être, mais j'ai du mal à croire que tu sois marié à une chrétienne

Aller à l'église et assister je ne pense pas mais prier sur un non musulman ce n'est pas autorisé

Il suffit de lire le Coran

" Il n'est pas permis au Prophète ainsi qu'aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des proches parents, alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer. " [9.113]

Après faut voir si sa grand mère associait ou pas ...
salam merci pour ta réponse jeux connais se verser qui a été révélé   a la mort de oncle de notre prophète il ya même des hadith qui explique ).


Il en est de même sur le fait de faire dou'a (invoquer Allah) en faveur d’un non-musulman de son vivant pour réussite dans l’Au-delà (par exemple faire dou'a pour sa guidée (hidaayah)). Le Prophète sallallâhou alayhi wa sallam a invoqué Allah pour la guidée de plusieurs personnes de la Oummah en géneral (et pour celle Oumar ibnoul Khataab en particulier).


Par contre, il n’est pas permis à un musulman de faire dou'a pour un non musulman après son décès. A la mort de Abou Taalib, l’oncle bien aimé du Prophète sallallâhou alayhi wa sallam, lorsque le Messager d’Allah dit qu’il demandera le pardon d’Allah en faveur de son oncle, Allah le reprit en révélant le verset suivant :
Citation:
"Il n’appartient pas au Prophète et aux croyants d’implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent- ils des parents alors qu’il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l’Enfer." (At-Tawba / 118)

Il en est de même lorsque le Prophète Ibrahim 'alayhis salam invoqua Allah en faveur de son père qui (n’avait pas accepté le message prophètique). Allah dit :
Citation:
"Ibrahim ne demanda pardon en faveur de son père qu’à cause d’une promesse qu’il lui avait faite. Mais, dès qu’il lui apparut clairement qu’il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Ibrahim était certes plein de sollicitude et indulgent". (At-Tawba / 118)


Une réprimande similaire fut adressée à Nouh alayhis salam (Noé) lorsqu’il demanda à Allah de sauver son fils du déluge. Le Qour’aan dit : "Et Noé invoqua son Seigneur et dit :
Citation:
"Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges". Il dit : "Ô Noé, il n’est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n’as aucune connaissance. Je t’exhorte afin que tu ne sois pas du nombre des ignorants". Alors Noé dit : "Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n’ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants". (Houd / 45-47)

Wa'Allahou a3lam
Répondre en citant Répondre en citant
24/06/2011, 22h50 #3
_Nawel_  _Nawel_ est déconnecté

Avatar de _Nawel_ Inscrit
novembre 2010
Genre :
Femme
Localisation
Ile-de-France
Messages
6 858
Salam aleykoum

Pour information, il s'agit de mon père, et ce serait une invocation pour le guérir car il est malade.
Et je ne le déteste pas (cf dernier post). Au contraire, je l'aime plus qu'énormément et je donnerai ma vie pour lui, même s'il est non-musulman.

Enfin, pour information je ferai des dou'as tout de même, cela va de soi, c'est mon père, mais c'est vrai qu'en y pensant, je me suis posé cette question de savoir si l'on pouvait de manière générale faire des dou'a pour un non-musulman.

Merci à tous pour votre aide, et qu'Allah:rwj: guérisse mon père. Amine

Le Prophètesaws a dit :

"Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."

(Hadith rapporté par At-Tirmidhî)

******************



Site internet :http://www.aucoeurdelaprecarite.com
Devenir bénévole ou poser des questions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Twitter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Répondre en citant Répondre en citant
The Following 2 Users Say Thank You to _Nawel_ For This Useful Post:
Din El Islem
24/06/2011, 23h06 #4
Ansariyafidine  Ansariyafidine est déconnecté

Avatar de Ansariyafidine Inscrit
juin 2010
Genre :
Femme
Localisation
Languedoc-Roussillon
Messages
8 329
Re : Peut-on faire des dou'as pour un non-musulman ?
Citation Envoyé par Sa3id  Voir le message
slm

Qu'Allah fasse que sa maladie soit un vecteur pour sa guidée et qu'il guérisse bi idnillah. Amine
wslm


Amine
Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire.

Cyrano de Bergerac
Répondre en citant Répondre en citant
24/06/2011, 23h07 #5
Lumière  Lumière est déconnecté

Inscrit
août 2010
Genre :
Femme
Localisation
Languedoc-Roussillon
Messages
1 043
Re : Peut-on faire des dou'as pour un non-musulman ?
Citation Envoyé par الفقيرة إلى الله  Voir le message
assalaam 3alaykoum


aimer un parent est un amour naturel, mais aimer un non musulman est un amour interdit.
Je ne te parle pas de l'amour naturel. Allahul mousta3ane
wa alykoum salam

la soeur elle demande si on peut faire des du'as pr son père qui est malade et toi tu lui balance qu'aimer un non musulman est un amour interdit!! Allah almousta'an j'hallucine, on dirait qu'être musulman c'est aimer que les musulmans et faut detester les autres, c'est ça l'islam pr toi??! yen a ils ont vraiment rien compris

@nawal: qu'Allah guerisse ton pere et le guide aminn
Répondre en citant Répondre en citant
The Following 3 Users Say Thank You to Lumière For This Useful Post:
Din El Islem, Layâl, Maléikite
24/06/2011, 23h12 #6
Ansariyafidine  Ansariyafidine est déconnecté

Avatar de Ansariyafidine Inscrit
juin 2010
Genre :
Femme
Localisation
Languedoc-Roussillon
Messages
8 329
Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager.) (La Sourate An-Nissâ’, Les Femmes: 59
Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire.

Cyrano de Bergerac
Répondre en citant Répondre en citant
24/06/2011, 23h19 #7
O.s  O.s est déconnecté

Avatar de O.s Inscrit
juin 2010
Genre :
Homme
Localisation
Algérie, Alger
Messages
877
Re : Peut-on faire des dou'as pour un non-musulman ?
Citation Envoyé par _Nawel_  Voir le message
Salam aleykoum

Tout est dans le titre.
Pour quelqu'un de très proche qui est malade, je voulais savoir si je peux lui faire des dou'as ?

Barak Allahou Fikoum pour votre aide
wslm

qu'Allah guérisse ton père ma soeur et qu'Il le guide vers le chemin de la vérité, amiiiiiiiiiiiiiiiiine.
Répondre en citant Répondre en citant
24/06/2011, 23h25 #8
Abu Muhammad  Abu Muhammad est déconnecté

Avatar de Abu Muhammad Inscrit
mars 2010
Genre :
Homme
Localisation
Belgique
Messages
5 345
selamun aleykum

Prier pour que les infidèles soient bien guidés


J’ai lu la réponse donnée à la question n°4569, réponse dans laquelle le Cheikh ( auteur de la réponse ) prie pour qu’Allah guide les Rafidites. Est-ce convenable ? Est il n’est permis de prier pour les polythéistes?


Louanges à Allah

Premièrement , nous remercions le frère, auteur de cette question, pour l’intérêt qui l’a poussé à nous interroger sur les aspects qui ne lui semblent pas clairs dans les réponses.
Deuxièmement , pour connaître le statut des Rafidites et certains de leurs propos, il faut se référer aux questions n°1148 et 10272.

Troisièmement , il est indubitablement interdit de demander pardon pour les polythéistes. Car le Coran et la Sunna s’y opposent. A ce propos Allah Très Haut dit : « Il n' appartient pas au Prophète et aux croyants d' implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent- ils des parents alors qu' il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l' Enfer. Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu' à cause d' une promesse qu' il lui avait faite. Mais, dès qu' il lui apparut clairement qu' il était un ennemi d' Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent. » ( Coran , 9 : 113-114 ).
As-Saadi ( puisse Allah lui accorder sa Miséricorde) a dit : Cela ( le verset ) signifie qu’il ne convient pas au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) et aux croyants de demander pardon pour les polythéistes qui, non seulement n’ont pas cru en Allah, mais en plus Lui ont trouvé des associés, fussent- ils des parents ….
Si, Abraham, l’ami très proche d’Allah, l’a fait c’était pour tenir la promesse qu’il avait faite à son père en ces termes : « Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu' à cause d' une promesse qu' il lui avait faite. Mais, dès qu' il lui apparut clairement qu' il était un ennemi d' Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent » ( Coran, 9:114 ). Il avait tenu ses propos avant de connaître l’issue du cheminement de son père. Quand il s’était rendu à l’évidence que son père était un ennemi d’Allah et qu’il allait mourir mécréant et n’aurait tiré aucun profit des sermons et rappels, il l’a désavoué pour se conformer à la volonté de son Maître et par respect pour lui.

Abraham était en réalité très prompt à s’en remettre à Allah dans toutes les affaires ; il avait recours fréquemment au rappel ( d'Allah ) à l’invocation, à la demande de pardon et au repentir .Il avait de la clémence pour les créatures et leur pardonnait leurs faux pas et ne cédait pas à la provocation des grossiers et ne réparait pas une faute par un acte de la même nature. A son père qui lui dit : « Je vais sûrement te lapider » il répond : « Paix à toi ; je demanderai à mon Maître de te pardonner ».

D’après al-Boukhari ( 3884 ) quand le Prophète ( bénédiction et salut soient sur lui) proposa à son oncle paternel Abou Talib de se convertir à l’Islam pendant son agonie, il refusa. Et puis le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Je solliciterai le pardon divin pour vous aussi long temps que cela ne me sera pas interdit. Voilà pour quoi fut révélé le verset sus cité ( Coran , 9 : 113 ) Ensuite fut révélé : : « Tu (Mouhammad) ne diriges pas celui que tu aimes: mais c' est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien guidés. » ( Coran , 28 :56).

Selon al-Hafiz l’expression « assez long temps » renvoie à la demande de pardon. Une version précise : « pour toi ».Mouslim a rapporté ( n°976 ) d’après Abou Hourayara que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « J’ai sollicité de mon Maître l’autorisation de demander pardon pour ma mère et Il me l’a refusée. Et puis je lui ai demandé de me permettre de visiter sa tombe et Il me accordé ».

Selon an-Nawawi ( Puisse Allah lui accorder sa Miséricorde ) ce hadith implique l’interdiction de demander pardon à Allah pour des infidèles.Il est clair dans les deux hadiths précédents que ce qui est interdit c’est de demander pardon pour eux et il en est de même de demander à Allah de les admettre au Paradis ou de les sauver de l’enfer.Cette interdiction repose sur une sagesse. En effet, « demander pardon pour eux ( tout en étant sûr qu’il sont condamnés à aller en enfer ) est une erreur inutile. Aussi, ne convient-il pas au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) et aux croyants de le faire. Il est certain que s’ils meurent polythéistes ou si l’on sait qu’ils mouront polythéistes, le mot du châtiment est prononcé à leur encontre et ils séjourneront éternellement en enfer et ni intercession ni demande de pardon ne leur servira à rien.

Il est vrai cependant que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a prié pour que certains infidèles soient guidés. C’est pourquoi al – Boukhari dit dans son Sahih : Chapitre : prière faite pour que les polythéistes soient bien guidés.

Ensuite il a cité le Hadith d’Abou Hourayra ( P.A.a ) dans le quel il dit : « Toufayl Ibn Amr se rendit auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) et dit : « Daws se révolte et refuse d’adhérer ( à l’Islam ). Et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Mon Seigneur ! Guide Daws et fais le venir » ( rapporté par al-Boukhari ( 29,37 ) et par Mouslim, 2524 ) .
Al Hafizh dit dans Fateh al- Bari : « Al Boukhari a cité le Hadith d’Abou Hourayra relatif à l’arrivée auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) de Toufaye Ibn Amr ad-Daws et les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) : « Mon Seigneur : Guide Daws.

Ce Hadith correspond à l’intitulé du chapitre l’usage de l’expression « Liyata alla Fahoum » révèle la bonne compréhension de l’auteur ( al-Boukhari ). en effet, il y fait allusion à la différence entre deux attitudes du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui bénédiction et salut soient sur lui ) à l’égard des infidèles ; tantôt il priait contre aux, tantôt il priait pour eux. Le premier cas correspondait aux moments où les infidèles étaient fort et répondaient leur nuisance.

Le second cas correspondait aux moments où l’on était à l’abri de leur méfaits et espérait qu’il se réconciliaient avec nous. ce qui est arrivé pour les Daws. »
At-Tirmidhi a rapporté ( n°2739 ) qu’Abou Moussa al-Achari a dit : « Les juifs faisaient semblant de tousser devant le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) dans l’espoir qu’il leur dit « Puisse Allah avoir pitié de nous » Mais il disait : « Puisse Allah vous guider et améliorer vos affaires » ( déclaré authentique par al – Albani dans Sahihi at-Tirmidhi ).

Selon al- Hafiz, le Hadith d’Abou Moussa indique que les intéressés étaient des infidèles concernés par l’ordre de prier pour celui qui tousse. Mais ils méritent une prière particulière qui consiste à demander à Allah de les guider et d’améliorer leurs affaires. Ce que rien n’interdit.

Quant aux musulmans, il faut prier pour qu’ils jouissent de la Miséricorde, contrairement aux infidèles » Allah Très Haut le sait mieux.


Islam Q&A
toute bonne chose a une fin , hormis le Paradis ...


toute mauvaise chose aussi , hormis l'Enfer...
Répondre en citant Répondre en citant
24/06/2011, 23h32 #9
_Nawel_  _Nawel_ est déconnecté

Avatar de _Nawel_ Inscrit
novembre 2010
Genre :
Femme
Localisation
Ile-de-France
Messages
6 858
Salam aleykoum

Amine à toutes les dou'as.

PS: au vu de certains messages, j'ai édité mon premier post, pour plus de clarté sur la demande
Dernière édition par _Nawel_; 24/06/2011 à 23h34

Le Prophètesaws a dit :

"Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."

(Hadith rapporté par At-Tirmidhî)

******************



Site internet :http://www.aucoeurdelaprecarite.com
Devenir bénévole ou poser des questions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Twitter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Répondre en citant Répondre en citant
24/06/2011, 23h38 #10
Abu Muhammad  Abu Muhammad est déconnecté

Avatar de Abu Muhammad Inscrit
mars 2010
Genre :
Homme
Localisation
Belgique
Messages
5 345
selamun aleykum


en résumé, lorsqu'il s'agit de mécréants, tu peux faire douas pour qu'ils soient guidés...qu'il s'agissent de parents proches ou non...

pour ce qui est de la demande de pardon à Allah pour les mécréants, même si ce sont des parents proches, cela est interdit...
toute bonne chose a une fin , hormis le Paradis ...


toute mauvaise chose aussi , hormis l'Enfer...
Répondre en citant Répondre en citant
The Following User Says Thank You to Abu Muhammad For This Useful Post:
OumZakariyya
24/06/2011, 23h42 #11
_Nawel_  _Nawel_ est déconnecté

Avatar de _Nawel_ Inscrit
novembre 2010
Genre :
Femme
Localisation
Ile-de-France
Messages
6 858
Salam aleykoum

Je parle d'invocations pour guérir mon père, pas pour le guider ... Je comprend pas mon frère

Le Prophètesaws a dit :

"Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."

(Hadith rapporté par At-Tirmidhî)

******************



Site internet :http://www.aucoeurdelaprecarite.com
Devenir bénévole ou poser des questions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Twitter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Répondre en citant Répondre en citant
The Following 2 Users Say Thank You to _Nawel_ For This Useful Post:
Din El Islem, Mounir
24/06/2011, 23h45 #12
Layâl  Layâl est déconnecté

Avatar de Layâl Inscrit
mars 2010
Genre :
Femme
Localisation
Ile-de-France
Messages
1 677
slm


qu'Allah guérisse ton papa ma soeur...

Répondre en citant Répondre en citant
24/06/2011, 23h47 #13
Abu Muhammad  Abu Muhammad est déconnecté

Avatar de Abu Muhammad Inscrit
mars 2010
Genre :
Homme
Localisation
Belgique
Messages
5 345
Re : Peut-on faire des dou'as pour un non-musulman ?
Citation Envoyé par _Nawel_  Voir le message
Salam aleykoum

Je parle d'invocations pour guérir mon père, pas pour le guider ... Je comprend pas mon frère

selamun aleykum


écoutes moi je serais à ta place, je ferais des douas à mon père (mécréant) pour qu'Allah lui donne la guérison pour ensuite lui faire les rappels et invoquer Allah pour qu'il soit guidé à l'Islam...

ton but en islam doit être celui de l'enfant qui veut sauver son père ou sa mère des flammes éternelles...

tu ne dois avoir que ça comme but final...te battre tous les jours pour les appeler à l'islam...



maintenant s'ils sont malades, ça dépend de la maladie....s'il peut t'écouter...tu dois quand même faire le rappel...

tu ne dois pas laisser de côté la nasihah parce qu'ils sont malades....
toute bonne chose a une fin , hormis le Paradis ...


toute mauvaise chose aussi , hormis l'Enfer...
Répondre en citant Répondre en citant
The Following User Says Thank You to Abu Muhammad For This Useful Post:
_Nawel_
24/06/2011, 23h50 #14
_Nawel_  _Nawel_ est déconnecté

Avatar de _Nawel_ Inscrit
novembre 2010
Genre :
Femme
Localisation
Ile-de-France
Messages
6 858
Post Re : Peut-on faire des dou'as pour un non-musulman ?
Citation Envoyé par Abu Muhammad  Voir le message
selamun aleykum


écoutes moi je serais à ta place, je ferais des douas à mon père (mécréant) pour qu'Allah lui donne la guérison pour ensuite lui faire les rappels et invoquer Allah pour qu'il soit guidé à l'Islam...

ton but en Islam doit être celui de l'enfant qui veut sauver son père ou sa mère des flammes éternelles...

tu ne dois avoir que ça comme but final...te battre tous les jours pour les appeler à l'Islam...



maintenant s'ils sont malades, ça dépend de la maladie....s'il peut t'écouter...tu dois quand même faire le rappel...

tu ne dois pas laisser de côté la nasihah parce qu'ils sont malades....
Salam aleykoum

Ah mais non non pas du tout, je ne compte pas mettre de côté la nassiha parce qu'il est malade (cardiaque), au contraire justement.
C'est ce que je fais depuis ma conversion (enfin du moins j'essaie), mais là tout de suite c'est vrai que la premiere chose qui me vient à l'idée c est de faire dou'a pour qu'il guérisse

Le Prophètesaws a dit :

"Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."

(Hadith rapporté par At-Tirmidhî)

******************



Site internet :http://www.aucoeurdelaprecarite.com
Devenir bénévole ou poser des questions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Twitter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Répondre en citant Répondre en citant
The Following User Says Thank You to _Nawel_ For This Useful Post:
Mounir
24/06/2011, 23h59 #15
Abu Muhammad  Abu Muhammad est déconnecté

Avatar de Abu Muhammad Inscrit
mars 2010
Genre :
Homme
Localisation
Belgique
Messages
5 345
Re : Peut-on faire des dou'as pour un non-musulman ?
Citation Envoyé par _Nawel_  Voir le message
Salam aleykoum

Ah mais non non pas du tout, je ne compte pas mettre de côté la nassiha parce qu'il est malade (cardiaque), au contraire justement.
C'est ce que je fais depuis ma conversion (enfin du moins j'essaie), mais là tout de suite c'est vrai que la premiere chose qui me vient à l'idée c est de faire dou'a pour qu'il guérisse

tu es sicilienne toi...les siciliens acceptent l'islam plus facilement que les italiens...

qu'Allah te facilite...
toute bonne chose a une fin , hormis le Paradis ...


toute mauvaise chose aussi , hormis l'Enfer...
Répondre en citant Répondre en citant
The Following User Says Thank You to Abu Muhammad For This Useful Post:
_Nawel_
25/06/2011, 00h01 #16
_Nawel_  _Nawel_ est déconnecté

Avatar de _Nawel_ Inscrit
November 2010
Genre :
Femme
Localisation
Ile-de-France
Messages
6 858
Re : Peut-on faire des dou'as pour un non-musulman ?
Citation Envoyé par Abu Muhammad  Voir le message
tu es sicilienne toi...les siciliens acceptent l'Islam plus facilement que les italiens...

qu'Allah te facilite...
Salam aleykoum

Oui car ils sont croyants, et en même temps la Sicile a été musulmane pendant 270 ans (400 ans dans ma région al Hamdoullillah).

Amine à ta dou'a mon frère

Le Prophètesaws a dit :

"Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."

(Hadith rapporté par At-Tirmidhî)

******************



Site internet :http://www.aucoeurdelaprecarite.com
Devenir bénévole ou poser des questions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Twitter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Répondre en citant Répondre en citant
The Following User Says Thank You to _Nawel_ For This Useful Post:
Mounir
25/06/2011, 00h05 #17
Abu Muhammad  Abu Muhammad est déconnecté

Avatar de Abu Muhammad Inscrit
March 2010
Genre :
Homme
Localisation
Belgique
Messages
5 345
Re : Peut-on faire des dou'as pour un non-musulman ?
Citation Envoyé par _Nawel_  Voir le message
Salam aleykoum

Oui car ils sont croyants, et en même temps la Sicile a été musulmane pendant 270 ans (400 ans dans ma région al Hamdoullillah).

Amine à ta dou'a mon frère

ils ont un reste de sang musulman dans leur veine...

c'est ça qu'ils sont un peu mafiosi sur les bords...


on a grandi avec des siciliens, vu qu'on nous parquait à l'écart des belches, ds des écoles de seconde zone...les siciliens sont des gens braves....
toute bonne chose a une fin , hormis le Paradis ...


toute mauvaise chose aussi , hormis l'Enfer...
Répondre en citant Répondre en citant
The Following User Says Thank You to Abu Muhammad For This Useful Post:
_Nawel_
25/06/2011, 00h10 #18
_Nawel_  _Nawel_ est déconnecté

Avatar de _Nawel_ Inscrit
November 2010
Genre :
Femme
Localisation
Ile-de-France
Messages
6 858
Re : Peut-on faire des dou'as pour un non-musulman ?
Citation Envoyé par Abu Muhammad  Voir le message
ils ont un reste de sang musulman dans leur veine...

c'est ça qu'ils sont un peu mafiosi sur les bords...
Lol tu m'as fait rire akhi, merci j'en avais besoin

on a grandi avec des siciliens, vu qu'on nous parquait à l'écart des belches, ds des écoles de seconde zone...les siciliens sont des gens braves....

Oui c'est vrai je l'avoue, très solidaires et tu peux compter sur eux je pense, et le sens de la famille et des valeurs...il y a beaucoup de siciliens en Belgique (mon père a failli partir vivre là bas plutôt qu'en France, mais dans ce cas je n'aurais pas été là en train d'écrire lol )

Le Prophètesaws a dit :

"Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."

(Hadith rapporté par At-Tirmidhî)

***********


Bonjour,
malheureusement je n'ai pas toute la semaine devant moi donc je ne vais pas dire ce message ; mais disons que, par principe, je ne suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty
MessageSujet: Re: priere musulmane sur la mort d un non musulman   priere musulmane sur la mort d un non musulman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
priere musulmane sur la mort d un non musulman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur la prière musulmane
» prière musulmane et prière chrétienne
» prière musulmane
» prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?
» La prière de consultation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: