Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Question sur la prière musulmane

Aller en bas 
+5
marie-chantal
Matrix
SKIPEER
Man Att
Alban
9 participants
AuteurMessage
Alban





Question sur la prière musulmane Empty
MessageSujet: Question sur la prière musulmane   Question sur la prière musulmane EmptySam 26 Juil 2014, 10:38

Islam signifie si j'ai bien compris "Soumission à Allah"

Par rapport à la prière, on parle de "ne pas tenter Dieu" dans l'église catholique traditionnelle, ce qui signifie ne pas lui demander une faveur contraire à sa loi. Cela signifie également qu'il y a un danger à prier.

A titre d'information, le Vatican précise sur son site :
"Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain, – fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion. Ces pratiques sont plus condamnables encore quant elles s’accompagnent d’une intention de nuire à autrui ou qu’elles recourent ou non à l’intervention des démons. Le port des amulettes est lui aussi répréhensible. Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Aussi l’Église avertit-elle les fidèles de s’en garder. Le recours aux médecines dites traditionnelles ne légitime ni l’invocation des puissances mauvaises, ni l’exploitation de la crédulité d’autrui."

Personnellement, je préconise le quiétisme, et je ne prie le "Notre Père" que quand on en a réellement besoin.

Si je ne m'abuse, le Coran vous donne le droit et le devoir de glorifier Allah 5 fois par jour, mais avez-vous le droit de demander une faveur à Allah ? Et si oui quelles types de faveurs avez-vous le droit de demander ?

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Question sur la prière musulmane Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prière musulmane   Question sur la prière musulmane EmptySam 26 Juil 2014, 10:40

Un exemple de mauvaise prière ?

On parle au Nigéria du volcan de la foi : Une fois par mois, 70 000 personnes assistent au week-end de prières organisé par l’église pentecôtiste Deeper Life dans la banlieue de Lagos. Parmi eux, des milliers d’adolescents.
70000 personnes qui prient pour devenir riches , alors que Jésus a dit "On ne peut servir Dieu et les richesses" (Matthieu VI,24) (Certaines traductions disent Dieu et mammon), cela s'appelle bien tenter Dieu. Les évangiles en Matthieu XXIII,18-19 disent que celui qui jure sur l'offrande, il est lié. C'est à dire que pour devenir riche ils devront donner autre chose en échange, puisqu'ils sont liés.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Question sur la prière musulmane Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prière musulmane   Question sur la prière musulmane EmptySam 26 Juil 2014, 10:54

Salut, on ne peux demander que des choses conforme a la loi islamique et sa morale.
On peut demander a Allah qu'il nous aide dans une bonne entreprise comme aider les gens, se marier , d'aider une personne ,qu'il nous facilite , qu'il nous guide dans notre vie , qu'il guide d'autres personnes , sans pour autant le faire au dépend des autres par exemple demander a Dieu qui nous permette de nous marier a la femme d'un autre est interdit , de causer du tort a autrui ...

Ensuite on est pas forcement obliger de toujours demander a Dieu on peut aussi lui parler avec respect
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Question sur la prière musulmane Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prière musulmane   Question sur la prière musulmane EmptySam 26 Juil 2014, 11:38

Salut,

Man Att a écrit:
qu'il nous facilite, qu'il nous guide dans notre vie
Est-ce que demander régulièrement à Allah qu'il facilite notre vie, n'est-il pas contraire à sa loi morale ?
Je m'explique : Demander régulièrement à Allah de te faciliter la vie, est-ce que ce n'est pas déjà de la paresse ?
Je n'ai pas trouvé de sourate explicite contre la paresse, mais je suppose qu'Allah ne nous a pas créé ce monde pour qu'il nous aide sans arrêt.
Ne sommes nous pas un peu là pour nous débrouiller tout seul ?
Si on lui demande trop souvent un coup de main, est ce que ce n'est pas l'offenser ?
Et puis après tout, il a envoyé son messager et son eneignement ainsi que celui de la bible aide déjà pas mal.
Quel est l'intérêt de la vie si Allah fait tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la prière musulmane Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prière musulmane   Question sur la prière musulmane EmptySam 26 Juil 2014, 11:41

Oui, il nous faut rendre grâce à Dieu. La prière de demande est vivement recommandée.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Question sur la prière musulmane Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prière musulmane   Question sur la prière musulmane EmptySam 26 Juil 2014, 11:52

L'intérêt est que Dieu fait ce qu'il veut donc si tu lui demande de t'aider il peut prendre vingts ans a le faire.
Il faut placer notre confiance en Dieu.
Si tu avait appris l'islam et n'avait pas mélanger les religions tu saurait que tout vient de Dieu mais qu'il faut faire les causes.
Tu veux une femme ? Demande a Dieu et fait tes recherches
Tu veux un travail demande a Dieu et vas chercher un travail

tu melange les religions en ne prenant pas en compte l'enseignement réels de chaquune
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Question sur la prière musulmane Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prière musulmane   Question sur la prière musulmane EmptySam 26 Juil 2014, 11:59

Apprend une religion car le remix du judaïsme christianisme cest un pur sophisme.
Les juif renient Jesus et disent que les chrétiens sont des polytheistes, les chrétiens disent que les rites juif sont dépasser er qu'ils n'acceptent pas Jesus, nous les musulmans on pense que dire que Dieu a un fils est du polytheisme et qu'ils ont renier l'at.

En somme trois religions dont seul deux sont d'accord sur le fait que les rites sont a suivre strictement qu'il n'y a qu'un Dieu unique qui na pas d'enfants, les chrétiens eux pensent que les rites sont dépasser etc.

il y a une origine commune mais pourtant ce nest aucunement pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la prière musulmane Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prière musulmane   Question sur la prière musulmane EmptySam 26 Juil 2014, 12:37

Man Att a écrit:
L'intérêt est que Dieu fait ce qu'il veut donc si tu lui demande de t'aider il peut prendre vingts ans a le faire.
Il faut placer notre confiance en Dieu.
Si tu avait appris l'islam et n'avait pas mélanger les religions tu saurait que tout vient de Dieu mais qu'il faut faire les causes.
Tu veux une femme ? Demande a Dieu et fait tes recherches
Tu veux un travail demande a Dieu et vas chercher un travail

tu melange les religions en ne prenant pas en compte l'enseignement réels de chaquune

Y'a du vrai dans ce que tu dis. Je le conçois pareillement.

En fait, je ne me mélange qu'avec l'évangile de Jésus  Question sur la prière musulmane 189259  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la prière musulmane Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prière musulmane   Question sur la prière musulmane EmptySam 26 Juil 2014, 13:17

Man Att a écrit:
L'intérêt est que Dieu fait ce qu'il veut donc si tu lui demande de t'aider il peut prendre vingts ans a le faire.
Il faut placer notre confiance en Dieu.
Si tu avait appris l'islam et n'avait pas mélanger les religions tu saurait que tout vient de Dieu mais qu'il faut faire les causes.
Tu veux une femme ? Demande a Dieu et fait tes recherches
Tu veux un travail demande a Dieu et vas chercher un travail


C'est vrai que Dieu est assez long à la 'détente'. 20 ans, pour lui, c'est un minimum, pour nous
c'est un calvaire.............. Et puis un jour, miracle.......... On comprend que ce que l'on avait demandé,
il n'y avait pas à le demander............. mais que, ce que l'on voulait réellement s'y trouvait déjà,
sans l'avoir demandé......... Et là, il nous faut bien 20 ans pour le découvrir....
 Question sur la prière musulmane 2241024495 
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Question sur la prière musulmane Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prière musulmane   Question sur la prière musulmane EmptySam 26 Juil 2014, 18:30

Man Att a écrit:

L'intérêt est que Dieu fait ce qu'il veut donc si tu lui demande de t'aider il peut prendre vingts ans a le faire.
D'accord mais comment sais tu si c'est Dieu qui t'a accordé cette faveur et non un djinn ?

Man Att a écrit:

Il faut placer notre confiance en Dieu.
D'accord avec toi, mais faut-il placer sa confiance dans la prière ou dans les commandements de Dieu. Pour moi, et je me suis peut-être mal exprimé dans ma question, soumission à Allah signifie que nous ne devons rien lui demander aucune faveur, juste accepter notre destin en essayant d'appliquer au mieux la loi qu'il nous a donné.

Man Att a écrit:

Si tu avait appris l'islam et n'avait pas mélanger les religions tu saurait que tout vient de Dieu mais qu'il faut faire les causes.
C'est vrai, je connais mal l'Islam, c'est un peu pour cela que je viens sur ce forum : découvrir l'Islam au travers des musulmans.
Si comme tu dis "Tout vient de Dieu" alors cela signifie que le mal vient aussi de Dieu, ce qui contredit les théories de Jésus qui dit que seul Dieu est bon en Luc XVIII,19. Pour ma part, je pense que Dieu ne peut pas nous donner une loi à respecter et ne pas la respecter lui même.
Enfin je rejoins le concept du Dieu qui nous laisse complètement notre libre arbitre.

Man Att a écrit:

Tu veux une femme ? Demande a Dieu et fait tes recherches
Tu veux un travail demande a Dieu et vas chercher un travail
Séduisant, mais cela me paraît un peu trop facile.
Pourquoi ne pas demander de gagner au loto pendant que l'on y est ?
Pourquoi ne pas envouter une femme pour qu'elle soit amoureuse de moi ?
Y a t'il des contreparties pour obtenir de telles faveurs ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Question sur la prière musulmane Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prière musulmane   Question sur la prière musulmane EmptySam 26 Juil 2014, 19:09

Alban a écrit:
Si je ne m'abuse, le Coran vous donne le droit et le devoir de glorifier Allah 5 fois par jour

tout dabord il faut préciser cher Alban que la prière dans l'islam  est le rendez-vous sacré dans lequel tout croyant doit chercher à communiquer avec son Créateur et s'abandonner à Lui : " Si tu veux qu'Allah te parle, lis le Coran, et si tu veux converser avec Lui fais une prière"
la prière accroît chez le croyant une conscience de la Présence divine, ce qui le préserve de la turpitude. Elle est le moyen le plus efficace pour se faire pardonner ses péchés.

Abou Hourayra  Que DIEU l’agrée  a dit« J'ai entendu le prophète paix sur lui dire:  "Que pensez-vous si l'un de vous avait devant sa porte une rivière où il se laverait 5 fois par jour, lui resterait-il quelque chose de sa saleté ?" Ils dirent: "Il ne lui resterait rien"


 

Il dit : "Tel est l'impact des 5 prières quotidiennes par lesquelles Allah efface les péchés. "
 


Citation :
mais avez-vous le droit de demander une faveur à Allah ? Et si oui quelles types de faveurs avez-vous le droit de demander ?

Abou Harayrah rapporte que le Prophète paix sur lui a dit :

Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.

(Rapporté par al-Boukhari)
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Question sur la prière musulmane Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prière musulmane   Question sur la prière musulmane EmptySam 26 Juil 2014, 19:57

Alban a écrit:


Soumission à Allah signifie que nous ne devons rien lui demander aucune faveur, juste accepter notre destin en essayant d'appliquer au mieux la loi qu'il nous a donné.

Séduisant, mais cela me paraît un peu trop facile.
Pourquoi ne pas demander de gagner au loto pendant que l'on y est ?
Pourquoi ne pas envouter une femme pour qu'elle soit amoureuse de moi ?
Y a t'il des contreparties pour obtenir de telles faveurs ?

La soumission à Allah implique de suivre les lois divines et cela n’empêche pas d'invoquer Allah. Il est recommandé de l'invoquer et même insister dans les invocations. Il y'a deux types d'invocations, des invocations pour cette vie (biens, argent, bonheur...) ou l'au-delà (paradis,...).

Loto (les jeux de hasard est interdits dans l'islam) :) par contre tu peux demander 1 million d'euros d'Allah, mais il faut croire en Sa réponse. La réponse à nos invocations soit elle est immédiate (cette vie) ou dans l'au-delà. Si Allah voit que 1 million euros te fait égarer du droit chemin, Allah réserve la récompense pour le jour de jugement.

"Et quand Mes serviteurs t´interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l´appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu´ils répondent à Mon appel, et qu´ils croient en Moi, afin qu´ils soient bien guidés." (Coran 2-186)

Je te cite l'exemple de Salamon qui a demandé à Allah un royaume tel que nul après lui n´aura de pareil, et Allah lui a accorda la réponse.
"Il dit : Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d´un royaume tel que nul après moi n´aura de pareil. C´est Toi le grand Dispensateur." (Coran sad - 35).

Contreparties ? Oui croire en Allah, multiplier les louanges, vivre dans la licite.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Man Att





Question sur la prière musulmane Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prière musulmane   Question sur la prière musulmane EmptySam 26 Juil 2014, 22:30

Et bien si tu refuse de faire ce que Dieu ta permit de faire autant ne pas avoir de religion cet vivre ta vie .
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Question sur la prière musulmane Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prière musulmane   Question sur la prière musulmane EmptySam 26 Juil 2014, 22:39

SKIPEER a écrit:

Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.

Sur Internet, j'ai trouvé ceci :
Dans la  sourate 67 - Versets 2; al-mulk, Allâh  dit :
«Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.
Si je comprends bien la sourate 67-2; notre vie sur terre est une épreuve. Aussi si tu résoud tous tes problèmes par la prière, où est la gloire ? Est-ce vraiment ce que Dieu veut ?
L'autre problème est : Comment être sûr que nos prières soient exaucées par Dieu et non un djinn ? Est-ce que prier, ce n'est pas tenter le diable ?
D'ailleurs Luc III,6 confirme que le diable possède un certain pouvoir sur le monde :
"Je vous donnerai toute cette puissance et toute la gloire de ces royaumes; car elle m'a été livrée, et je la donne à qui je veux. Si donc vous vous prosternez devant moi, elle sera toute à vous."
D'ailleurs on peut se demander si le dernier commandement "Tu ne convoiteras pas (...) " n'est pas là pour nous inciter à maîtriser nos désirs afin de ne pas prier, afin de ne point tenter le diable.
Le dernier point est donc que si le diable peut exaucer des prières il convient de bien respecter le protocole de communication avec Dieu, si on le connait.

Man Att a écrit:

Et bien si tu refuse de faire ce que Dieu ta permit de faire autant ne pas avoir de religion cet vivre ta vie .
Dieu souhaite que vous islamisez le monde, n'est ce pas ? Pourquoi ne priez vous pas tous ensemble pour que vos ennemis soient éliminés ?
Est-ce une prière légale ou pas ? Et où est la gloire dans ce cas ?

Si on doit nécessairement demander quelque chose à Allah, quel est l'intérêt de la chahada ?
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Question sur la prière musulmane Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prière musulmane   Question sur la prière musulmane EmptySam 26 Juil 2014, 22:51

Écoute, je peux pas parler avec toi.
Quand je parle a un chrétien honnête il aborde pas certains sujet car il peut s'y connaitre un minimume et vas pas me faire perdre mon temps sur des essentiels de la religion....
Vas apprendre le fiqh la aquida le tacawuf le hadith la logique auprès d'un cheykh ensuite vient remettre en question ma croyance mais pas avant.

Cest comme si tu allais voir girouette dans la rue lui dire tu a faux alors quelle est catho depuis x année , je serai elle je te regarderai avec de gros yeux et rigolerai.


cest louable de vouloir comprendre mais comme en maths tout est progressif tu apprend les chiffre addition soustraction et la difficulté augmente la tu me parle de fonction affine alors que tu connais a peine les chiffres.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Question sur la prière musulmane Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prière musulmane   Question sur la prière musulmane EmptyDim 27 Juil 2014, 01:27

Alban a écrit:
Sur Internet, j'ai trouvé ceci :
Dans la  sourate 67 - Versets 2; al-mulk, Allâh  dit :
«Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.
Si je comprends bien la sourate 67-2; notre vie sur terre est une épreuve. Aussi si tu résout tous tes problèmes par la prière, où est la gloire ? Est-ce vraiment ce que Dieu veut ?

Oui la vie ici bas est une épreuve il le dit dans d'autres versets :
Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


 
Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais

Mais cela ne veut pas dire que le musulman doit subir des épreuves de sa naissance jusqu’à sa mort, qu’il ne verra jamais des jours de joie et de réussite, c’est une erreur que de croire cela.
et lorsqu'il est éprouve Il doit également avoir de la patience et demander de l’aide  a DIEU
Parmi les sagesses de l'epreuve du croyant :
1- Élever les degrés du musulman au paradis
2- Augmenter la foi.
3- Débarrasser le croyant de ses péchés
4- Former la personnalité du musulman, une personnalité équilibrée
5 -L’épreuve sert à distinguer le bon croyant du mauvais, le croyant de l’hypocrite.
6- Par l’épreuve, Allah guide celui qui fait les péchés.

mais Par la prière le croyant bénéficie de l'aide de DIEU il le dit dans :


CORAN 2:155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
156. qui disent, quand un malheur les atteint: ‹Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons›.
157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.


Citation :
L'autre problème est : Comment être sûr que nos prières soient exaucées par Dieu et non un djinn ? Est-ce que prier, ce n'est pas tenter le diable ?
D'ailleurs Luc III,6 confirme que le diable possède un certain pouvoir sur le monde :
"Je vous donnerai toute cette puissance et toute la gloire de ces royaumes; car elle m'a été livrée, et je la donne à qui je veux. Si donc vous vous prosternez devant moi, elle sera toute à vous."
D'ailleurs on peut se demander si le dernier commandement "Tu ne convoiteras pas (...) " n'est pas là pour nous inciter à maîtriser nos désirs afin de ne pas prier, afin de ne point tenter le diable.
Le dernier point est donc que si le diable peut exaucer des prières il convient de bien respecter le protocole de communication avec Dieu, si on le connait
Tout dabord il ya les djinns musulmans et les djinns chrétiens et athées etc...
DIEU rapporte leur dires  dans CORAN 72:11. Il y a parmi nous des vertueux et [d'autre] qui le sont moins: nous étions divisés en différentes sectes.
12. Nous pensions bien que nous ne saurions jamais réduire Allah à l'impuissance sur la terre et que nous ne saurions jamais le réduire à l'impuissance en nous enfuyant.

En ce qui concerne le djinn démon c'est un être faible par rapport a l'homme et si le croyant est vertueux et pieux il n'a pas a le craindre au contraire c'est lui qui aura peur de toi  

CORAN 4:76. Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.

il suffit de demander la protection d'Allah contre le diable banni 
Donc il ne faut pas aussi leur donner trop de pouvoirs ,et si tu demande DIEU de te protéger ils sont inoffensifs
Voila ce que dit DIEU a ce propos :

CORAN 15:32. Alors [Allah] dit: ‹Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés?›
33. Il dit: ‹Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable›.
34. - Et [Allah] dit: ‹Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!
35. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution!›
36. - Il dit: ‹Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités›.
37. [Allah] dit: ‹tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
38. jusqu'au jour de l'instant connu› [d'Allah].
39. - Il dit: ‹Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,
40. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.›
41. - [Allah] dit: ‹voici une voie droite [qui mène] vers Moi.
42. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.
43. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.


Dernière édition par SKIPEER le Dim 27 Juil 2014, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Question sur la prière musulmane Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prière musulmane   Question sur la prière musulmane EmptyDim 27 Juil 2014, 13:47

Par curiosité, j'ai demandé un jour à une de mes amies, musulmane pratiquante de l'accompagner à la prière du vendredi à la mosquée. Elle demandé à l'imam l'autorisation, il a accepté sous conditions que je fasse les ablutions et porte la tunique de prière.
Il y avait le prêche et ensuite la prière assez courte, car je la croyais plus longue. Je suivais les mouvements des gens.
Ce que j'ai apprécié, ce sont la ferveur et la sincérité sur beaucoup de visages.
Ce que je n'ai pas apprécié, ce sont la séparation hommes-femmes, femmes derrières, et la tunique imposée aux femmes, pas aux hommes.
Dans nos Eglises, il y avait aussi la séparation hommes-femmes, mais au moins ils étaient au même niveau droite-gauche, pas l'un derrière l'autre. Il y avait aussi l'obligation du port du foulard, disparue aussi car l'essentiel c'est l'intérieur, pas l'extérieur.
Une misogynie que je trouve très flagrante et exagérée.

En tout cas, j'ai beaucoup apprécié cette expérience car j'ai mieux compris concrètement certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Question sur la prière musulmane Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prière musulmane   Question sur la prière musulmane EmptyDim 27 Juil 2014, 17:08

marie-chantal a écrit:
Ce que je n'ai pas apprécié, ce sont la séparation hommes-femmes, femmes derrières, et la tunique imposée aux femmes, pas aux hommes.
cette séparation n'est pas ségrégative marie-chantal  mais dans un but d’éviter toute mauvaise intention c'est tout .

pour le voile toi chrétienne n'accepte pas encore que le voile  a été prescrit aux femmes afin qu'elles soient reconnues en tant que femmes modestes, ce qui leur évitera d'être offensées et non comme une quelconque soumission a l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Question sur la prière musulmane Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prière musulmane   Question sur la prière musulmane EmptyLun 28 Juil 2014, 00:22

SKIPEER a écrit:

mais Par la prière le croyant bénéficie de l'aide de DIEU il le dit dans :

CORAN 2:155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
156. qui disent, quand un malheur les atteint: ‹Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons›.
157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.

Ce que moi je comprends de cette citation, c'est que ceux qui acceptent les tribulations de la vie recevront les bénédictions/faveurs d'Allah Le Tout Puissant et Miséricordieux. Donc si tu demandes des bénédictions à Allah par toi-même c'est que tu doutes déjà du Coran.
Pour moi Allah sait mieux que moi quand j'ai besoin de ses faveurs et c'est déjà offenser Allah, l'être suprême que de lui demander de faire ma volonté alors que c'est lui qui nous demande de faire sa volonté sur terre, et pour moi sa volonté est contenu dans les 3 livres.

Lévitique XIX,26 : "Vous ne mangerez rien avec du sang. Vous ne pratiquerez ni la divination ni la magie."
Lévitique XIX,31 : "Ne vous adressez pas à ceux qui évoquent les esprits, ni aux devins; ne les consultez point, pour ne pas être souillés par eux."
Lévitique XX,6 : "Si quelqu'un s'adresse à ceux qui évoquent les esprits et aux devins, pour se prostituer avec eux, je tournerai ma face contre cet homme et je le retranchrai du milieu de son peuple."
Lévitique XX,27 : "Tout homme ou femme qui évoque les esprits ou s'adonne à la divination sera mis à mort : on les lapidera : leur sang est sur eux."
Deutéronome XVIII,10-11 : "Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, qui s'adonne à la divination, aux augures, aux superstitions et aux enchantements, qui ait recours aux charmes, qui consulte les évocateurs et les sorciers, et qui interroge les morts."
Exode XXII,17 : "Tu ne laisseras pas vivre la magicienne."

L'ancien testament nous invite à ne pas évoquer les esprits et donc à ne rien leur demander, à ne leur demander aucune faveur.
Le Fils de l'homme est venu dans le monde pour la rémission des péchés et selon les évangiles il a déclaré en Matthieu VI,6-13 qu'il était possible d'invoquer le Père pour lui demander la faveur de nous donner notre nourriture de subsistance dans le cas où personne ne nous aurait fait la charité d'un repas.
Aussi moi je m'interroge sur ce qu'Allah vous autorise à lui demander.
Que dit le saint Coran à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Question sur la prière musulmane Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prière musulmane   Question sur la prière musulmane EmptyLun 28 Juil 2014, 01:30

Alban a écrit:
Pour moi Allah sait mieux que moi quand j'ai besoin de ses faveurs et c'est déjà offenser Allah, l'être suprême que de lui demander de faire ma volonté alors que c'est lui qui nous demande de faire sa volonté sur terre, et pour moi sa volonté est contenu dans les 3 livres.
non tu ne comprends toujours pas le serviteur  doit toujours  demander a DIEU car nous avons toujours besoin de lui

CORAN 35:15. Ô hommes, vous êtes les indigents ayant besoin d'Allah, et c'est Allah, Lui qui se dispense de tout et Il est Le Digne de louange.
16. S’il voulait, Il vous ferait disparaître, et ferait surgir une nouvelle création.


et Dieu Exauce et il a promis de le faire mais il t'exaucera  a la maniere qu'il veut lui non a la maniere  que tu voudrai toi et au moment ou il le voudrai lui et non au moment ou tu voudrait toi
mais sache que s'il fait ca c'est toujours pour ton bien .
CORAN 2:216 (....) Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.


Citation :
L'ancien testament nous invite à ne pas évoquer les esprits et donc à ne rien leur demander, à ne leur demander aucune faveur.
Mais pourquoi tu fais une fixation sur les esprits en parlant de demander DIEU???

je t'ai pourtant bien explique que les esprits démoniaques sont faibles lorsqu'on prie DIEU et qu'on se soumet a lui SEUL

Citation :
Le Fils de l'homme est venu dans le monde pour la rémission des péchés et selon les évangiles il a déclaré en Matthieu VI,6-13 qu'il était possible d'invoquer le Père pour lui demander la faveur de nous donner notre nourriture de subsistance dans le cas où personne ne nous aurait fait la charité d'un repas.


le musulman ne croie pas a la crucifixion de jésus paix sur lui ni en sa redemption .En plus c'est illogique et injuste nous pourrions en discuter si tu veux dans un autre topic


Citation :
Aussi moi je m'interroge sur ce qu'Allah vous autorise à lui demander.
Que dit le saint Coran à ce sujet ?
ce qui est licite et permis bien sur il nous le  dit :

CORAN 23:51. Ô Messagers! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Question sur la prière musulmane Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prière musulmane   Question sur la prière musulmane EmptyLun 28 Juil 2014, 01:55

Alban a écrit:
Salut,

Man Att a écrit:
qu'il nous facilite, qu'il nous guide dans notre vie
Est-ce que demander régulièrement à Allah qu'il facilite notre vie, n'est-il pas contraire à sa loi morale ?
Je m'explique : Demander régulièrement à Allah de te faciliter la vie, est-ce que ce n'est pas déjà de la paresse ?
Je n'ai pas trouvé de sourate explicite contre la paresse, mais je suppose qu'Allah ne nous a pas créé ce monde pour qu'il nous aide sans arrêt.
Ne sommes nous pas un peu là pour nous débrouiller tout seul ?
Si on lui demande trop souvent un coup de main, est ce que ce n'est pas l'offenser ?
Et puis après tout, il a envoyé son messager et son eneignement ainsi que celui de la bible aide déjà pas mal.
Quel est l'intérêt de la vie si Allah fait tout ?

Pas du tout


Alban a écrit:
Man Att a écrit:

Il faut placer notre confiance en Dieu.
D'accord avec toi, mais faut-il placer sa confiance dans la prière ou dans les commandements de Dieu. Pour moi, et je me suis peut-être mal exprimé dans ma question, soumission à Allah signifie que nous ne devons rien lui demander aucune faveur, juste accepter notre destin en essayant d'appliquer au mieux la loi qu'il nous a donné.

Pas du tout

Alban a écrit:

Donc si tu demandes des bénédictions à Allah par toi-même c'est que tu doutes déjà du Coran.
Pour moi Allah sait mieux que moi quand j'ai besoin de ses faveurs et c'est déjà offenser Allah, l'être suprême que de lui demander de faire ma volonté alors que c'est lui qui nous demande de faire sa volonté sur terre, et pour moi sa volonté est contenu dans les 3 livres.

Pas du tout


Cher Alban,

Je te dit "pas du tout" en rien pour me moquer de toi , ce sont des questions légitimes , mais tu fais de mauvaises interprétations , de nombreux sites explique tes interrogations concernant les demandes à Allah le Tout puissant

Concernant le sujet que tu as mis ici : "demander une faveur à DIEU"  , en islam il y à 2 notions le Dhikr (=  le rappel, l'évocation, la mention d' Allah) et la Dou'a (= l' invocation, la prière )
Plus d'explication ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le fait de demander une faveur fait référence à l'invocation est grossièrement cela ce fait quand tu le veux où tu le veux et tu demandes ce que tu veux  ( à des exceptions près et il existe des préférences  );
Et tu as 2 aspects de l'invocation: l'invocation par la demande(dou'â mas-alah) c'est le fait d'invoquer Allah tout simplement et l'invocation d'adoration(dou'â 'ibâdah)c'est le fait d'accomplir un acte d'adoration ( toutes les bonnes œuvres que tu peux accomplir en public ou en secret en espèrant la récompense d'Allah et on craignant Son châtiment )


tout ceci est très bien résumé sur ce site pas besoin que je t'en dises plus à l'heure actuel ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre si tu as des questions après avoir lu ces 2 sites n'hésites pas , je te répondrai avec plaisir.

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Alban





Question sur la prière musulmane Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prière musulmane   Question sur la prière musulmane EmptyMer 30 Juil 2014, 00:09

SuisTonCoeur a écrit:

Par contre si tu as des questions après avoir lu ces 2 sites n'hésites pas , je te répondrai avec plaisir.


Merci SuisTonCoeur tes sites sont très intéressants, mais j'ai déjà des questions ou plutôt une contre-argumentation.

Sur le premier site, j'ai lu ceci :
" O Mes serviteurs ! Vous êtes tous dans l'égarement sauf celui que je guide, donc demandez-moi de vous guider et je vous guiderai ; O mes serviteurs ! Vous avez tous faim sauf celui que je nourris, donc demandez-moi de vous nourrir et je vous nourrirai "

Sans vouloir vous vexer, les preceptes du Coran sont déjà là pour nous guider, et au moins nous pouvons être sûr qu'il s'agit de la parole d'Allah. En quelque sorte les preceptes du Coran sont déjà une nourriture. Pourquoi en vouloir une autre ? Et si shaytan se fait passer pour Allah et vous induit en erreur ? Où se situe votre foi, dans les interprétations des imams ou dans celle du saint Coran ?

Toujours dans le premier site, il est dit :
"Ne faites pas d'invocations contre vous-mêmes, ne faites pas d'invocations contre vos enfants, ne faites pas d'invocations contre votre argent, de peur que vous ne demandiez à un moment où les invocations sont exaucées".  
Pour moi le texte met l'accent sur les dangers des invocations et nous donne le bon conseil que cela peut se retourner contre nous ou nos enfants.
Personnellement, j'irai même plus loin, ne faites pas d'invocations contre qui que ce soit car selon les évangiles le Fils de l'Homme est venu dans le monde et a dit que nous devions aimer notre prochain comme nous même et puis notre liberté s'arrête là où commence celles des autres. Enfin je dirai que ce qui peut être bénéfique pour une personne peut devenir une malédiction pour quelqu'un d'autre. Ou autrement dit le bonheur des uns fait le malheur des autres.

Le deuxième site dit :
"Le terme "invocation" dans le vocabulaire religieux a plusieurs définitions :
La supplication d'Allah azawajal pour obtenir ce que l'on cherche et être épargné de ce que l'on craint.
"

Pour moi le vrai croyant ne doute pas qu'Allah Tout Puissant et Misécordieux le protégera s'il marche toujours dans la voie du juste, laquelle est définit par le saint Coran. Autrement dit, pour moi on peut méditer 5 fois par jours sur les préceptes du saint Coran et on marchera toujours dans la voie du juste. Et pour moi, c'est bien glorifier Allah que de faire les oeuvres qu'Il considère comme juste .

SKIPEER a écrit:

Mais pourquoi tu fais une fixation sur les esprits en parlant de demander DIEU???
Pour moi, selon ma théorie, certains puissants mauvais esprits savent se faire passer pour Dieu.

SKIPEER a écrit:

je t'ai pourtant bien explique que les esprits démoniaques sont faibles lorsqu'on prie DIEU et qu'on se soumet a lui SEUL

Ma théorie est que lorsque tu connais la voie de la justice, et que tu marches dans la voie de la justice, tu n'as rien ou très peu à craindre des mauvais esprits.
Il n'est alors pas nécessaire de prier.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Question sur la prière musulmane Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prière musulmane   Question sur la prière musulmane EmptyMer 30 Juil 2014, 00:20

je pense pour ma part que c'est tout le contraire. Les esprits demoniaque s'interessent mieux a tenter le pieux, que le pécheur. Satan n'attaque pas satan. Il est mieux pour satan de tenter celui qui craint Dieu et qui respecte ses lois, que tenter celui qui est deja égaré. L'égaré est deja dans le péché, donc, pas interessant. Or le croyant et respectueux des lois divines est une proie a faire chuter dans le péché.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Question sur la prière musulmane Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prière musulmane   Question sur la prière musulmane EmptyMer 30 Juil 2014, 01:20

Alban a écrit:
Pour moi, selon ma théorie, certains puissants mauvais esprits savent se faire passer pour Dieu.

tu pense  vraiment que quand tu prie sincèrement DIEU le créateur de l'univers et de l'homme il te laissera tomber et te laissera en plus a la merci d'une de ses pires créatures

le CORAN nous rapporte un dialogue entre DIEU et satan  :

CORAN 15:39. - Il dit: ‹Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,40. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.›
41. - [Allah] dit: ‹voici une voie droite [qui mène] vers Moi.
42. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.
43. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.
Citation :
Ma théorie est que lorsque tu connais la voie de la justice, et que tu marches dans la voie de la justice, tu n'as rien ou très peu à craindre des mauvais esprits.
Il n'est alors pas nécessaire de prier.
oui mais c'est DIEU qui nous  montre le droit chemin qu'il faut prendre et il nous aide a le suivre  c'est ce qui est dit dans la première sourate du CORAN

CORAN
Prologue (Al-Fatiha)
1. Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

2. Louange à Allah, Seigneur de l’univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Question sur la prière musulmane Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prière musulmane   Question sur la prière musulmane EmptyMer 30 Juil 2014, 02:20


Citation :
Ma théorie est que lorsque tu connais la voie de la justice, et que tu marches dans la voie de la justice, tu n'as rien ou très peu à craindre des mauvais esprits.

Sauf que l'une des doctrines centrale des religions abrahamiques (surtout chrétienne mais aussi musulmane), c'est la salut par la grâce.

L'homme ne peut mériter le salut seulement par lui même. L'homme est dépravé, souillé ; il est impossible d'être sans péché. Seul Le Seigneur peut le sauver. Le rôle de l'homme, c'est de tendre le bras assez haut pour que Dieu puisse l'attraper. Mais sans Dieu, seul avec le péché et le démon, l'homme est impuissant.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Question sur la prière musulmane Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prière musulmane   Question sur la prière musulmane EmptyMer 30 Juil 2014, 13:36

Alban a écrit:
Islam signifie si j'ai bien compris "Soumission à Allah"

Par rapport à la prière, on parle de "ne pas tenter Dieu" dans l'église catholique traditionnelle, ce qui signifie ne pas lui demander une faveur contraire à sa loi. Cela signifie également qu'il y a un danger à prier.

A titre d'information, le Vatican précise sur son site :
"Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain, – fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion. Ces pratiques sont plus condamnables encore quant elles s’accompagnent d’une intention de nuire à autrui ou qu’elles recourent ou non à l’intervention des démons. Le port des amulettes est lui aussi répréhensible. Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Aussi l’Église avertit-elle les fidèles de s’en garder. Le recours aux médecines dites traditionnelles ne légitime ni l’invocation des puissances mauvaises, ni l’exploitation de la crédulité d’autrui."

Personnellement, je préconise le quiétisme, et je ne prie le "Notre Père" que quand on en a réellement besoin.

Si je ne m'abuse, le Coran vous donne le droit et le devoir de glorifier Allah 5 fois par jour, mais avez-vous le droit de demander une faveur à Allah ? Et si oui quelles types de faveurs avez-vous le droit de demander ?

A suivre...


Non la prière 5 fois par jours est une obligation mais nous pouvons glorifier ALLAH 24H24 celui qui veut glorifier ALLAH plus de 5 fois par jours a le droit et sera récompenser .... il faut faire la distinction en la prière rituelle et la glorification quotidienne c'est a dire par des formules glorieuses nous glorifions ALLAH toute la journée ... exemple je vois un oiseau étant donner que c'est une création extraordinaire d'ALLAH je dis "gloire a ALLAH" en Islam l'adoration se fait toute la journée et on ne le glorifie pas que pour demander des bienfaits on le glorifie aussi par amour ,par admiration pour sa grandeur et sa clémence .........
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Question sur la prière musulmane Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prière musulmane   Question sur la prière musulmane EmptyJeu 07 Aoû 2014, 19:37

Le problème, c'est que Dieu a créé le monde, et ce monde qu'il a créé est régi par Ses Lois, que l'on appelle lois scientifiques ou lois naturelles.
Dès lors donc que vous cherchez à obtenir une grâce, une aide surnaturelle, vous outrepassez Ses Lois.
Donc pourquoi Dieu va t'il se casser la tête à créer des lois pour que nous lui demandions ensuite de passer outre ?
Aussi pourquoi Dieu exaucerait-Il vos souhaits si cela va à l'encontre de sa volonté ?

Luc IV,5-8 : "Et le diable l'ayant emmené sur une haute montagne, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre et lui dit : "Je vous donnerai toute cette puissance et toute la gloire de ces royaumes; car elle a été livrée, et je la donne à qui je veux. Si donc vous vous prosternez devant moi, elle sera toute à vous. " "

Selon les évangiles, le diable a le pouvoir d'exaucer vos prières.
Aussi ne vous semble t'il pas normal que prier va à l'encontre des lois de Dieu, donc à l'encontre de la volonté de Dieu ?
Si donc cela va à l'encontre de la volonté de Dieu, qui exauce vos prières ?
Et même si c'était Dieu qui exauçait vos prières, Dieu ne travaille pas nécessairement pour rien (sinon c'est de l'esclavagisme), donc n'y a t'il pas un prix à payer ?

Pourquoi donc n'est-il pas écrit dans le Saint Coran ce que vous avez le droit de demander à Dieu, comment le faire et quel en sera le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Question sur la prière musulmane Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prière musulmane   Question sur la prière musulmane EmptyJeu 07 Aoû 2014, 20:10

Alban a écrit:
Le problème, c'est que Dieu a créé le monde, et ce monde qu'il a créé est régi par Ses Lois, que l'on appelle lois scientifiques ou lois naturelles.
Dès lors donc que vous cherchez à obtenir une grâce, une aide surnaturelle, vous outrepassez Ses Lois.
Donc pourquoi Dieu va t'il se casser la tête à créer des lois pour que nous lui demandions ensuite de passer outre ?
Aussi pourquoi Dieu exaucerait-Il vos souhaits si cela va à l'encontre de sa volonté ?

DIEU peut exaucer nos vœux mais il les exaucera comme il le veut lui et non comme on le voudrait nous pour la simple raison qu'il connait mieux que nous le meilleur moment et la meilleure façon  qui nous donnera pleine satisfaction de notre vœux .


il dit a ce propos dans CORAN 67:13. Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines.
14. Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.


Citation :
Selon les évangiles, le diable a le pouvoir d'exaucer vos prières.
Aussi ne vous semble t'il pas normal que prier va à l'encontre des lois de Dieu, donc à l'encontre de la volonté de Dieu ?
Si donc cela va à l'encontre de la volonté de Dieu, qui exauce vos prières ?

DIEU nous informe que le diable ne  donne que  des promesses trompeuses aux gens qui lui ont porté allégeance



CORAN 4:118. Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit: ‹Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.
119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.
120. Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses.
121. Voilà ceux dont le refuge est l'Enfer. Et ils ne trouveront aucun moyen d'y échapper!
122. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres. Nous les ferons entrer bientôt aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Promesse d'Allah en vérité. Et qui est plus véridique qu'Allah en parole?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Question sur la prière musulmane Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prière musulmane   Question sur la prière musulmane EmptyJeu 07 Aoû 2014, 20:43

Alban a écrit:
Le problème, c'est que Dieu a créé le monde, et ce monde qu'il a créé est régi par Ses Lois, que l'on appelle lois scientifiques ou lois naturelles.
Dès lors donc que vous cherchez à obtenir une grâce, une aide surnaturelle, vous outrepassez Ses Lois.
Donc pourquoi Dieu va t'il se casser la tête à créer des lois pour que nous lui demandions ensuite de passer outre ?
Aussi pourquoi Dieu exaucerait-Il vos souhaits si cela va à l'encontre de sa volonté ?

Luc IV,5-8 : "Et le diable l'ayant emmené sur une haute montagne, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre et lui dit : "Je vous donnerai toute cette puissance et toute la gloire de ces royaumes; car elle a été livrée, et je la donne à qui je veux. Si donc vous vous prosternez devant moi, elle sera toute à vous. " "

Selon les évangiles, le diable a le pouvoir d'exaucer vos prières.
Aussi ne vous semble t'il pas normal que prier va à l'encontre des lois de Dieu, donc à l'encontre de la volonté de Dieu ?
Si donc cela va à l'encontre de la volonté de Dieu, qui exauce vos prières ?
Et même si c'était Dieu qui exauçait vos prières, Dieu ne travaille pas nécessairement pour rien (sinon c'est de l'esclavagisme), donc n'y a t'il pas un prix à payer ?

Pourquoi donc n'est-il pas écrit dans le Saint Coran ce que vous avez le droit de demander à Dieu, comment le faire et quel en sera le prix ?


Un souhait qui ne va pas a l'encontre des lois de Dieu est tout a fait légitime ... ALLAH aime les gens qui l'invoque ,ALLAH est généreux .... quand nous cherchons une aide surnaturelle nous invoquons Dieu car seul Dieu possède le pouvoir .....
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Question sur la prière musulmane Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prière musulmane   Question sur la prière musulmane EmptyVen 08 Aoû 2014, 05:01

SKIPEER a écrit:
Tout dabord il ya les djinns musulmans et les djinns chrétiens et athées etc... DIEU rapporte leur dires dans CORAN 72:11. Il y a parmi nous des vertueux et [d'autre] qui le sont moins: nous étions divisés en différentes sectes. 12. Nous pensions bien que nous ne saurions jamais réduire Allah à l'impuissance sur la terre et que nous ne saurions jamais le réduire à l'impuissance en nous enfuyant. a écrit:

Personnellement, je sais pas comment çà passe pour vous çà, mais à mon sens, çà passe pas du tout. Des Djinns Musulmans et Chrétiens?? çà c'est du délire, de la fiction çà. Si le coran l'affirme, alors là je suis sans mot (pour rester poli).
J'ai visité l'Afrique, j'ai connu l'histoire. Alors dis-moi mon cher SKIPEER, les Africains par exemple, avant que ce continent soit colonisé, effectuaient déjà une sorte de croyance, de foi en un être supérieur qu'ils nommaient aussi eux. En résumé, ils savaient que Dieu existe. Et ce, avant que l'Islam et le Christianisme s'implante dans ce continent.
Tu parles de Djinns etc, alors dis-nous, il existe des Djinns Bouddhiste aussi? Kibanguistes (une religions Africaine)? Ou autres? Puisqu'il y'en a beaucoup maintenant, alors il y'a des djinns aussi d'autres confession, c'est bien çà?
Tu parles de Djinns Chrétiens, et je te rappelle que Chrétiens, Catholique, islam, sont une invention des hommes pas, pas des religions que Dieu a créer. Comment peut-il avoir des djinns Chrétiens etc?

Le démon est un ange déchu, qui n'a pas besoin d'être repenti Faut pas prendre un ange déchu pour un être humain. Ne t'engage pas dans une voie que tu ne maîtrises pas mon ami. Dans l'islam on a tendance a croire qu'il suffit d'un ramadan (qui enchaine des démons), de 5 prières par jour, pour mettre a genoux un démon. Continu a le croire, puisque tu n'en a jamais affronter. Effectue un voyage en Afrique noire, et tu comprendras que même après 1000 pélérinages à la Mecque + prière et tout, Allah te sauvera pas face à un esprit maléfique (Dit démon).
"Au ramadan les djinns et démons sont enchainés", c'est beau de le dire, et trop facile a le croire sans en rire. Pendant qu'on y est, cette logique, c'est au niveau régional ou mondial? Parce que je vais pas te le cacher, le ramadan vient de passé, mais partout dans le monde les marabouts et compagnies n'ont pas cesser de faire réagir leurs esprits. Et ils ont bien répondu...

Alors çà enchaine ou pas les démons, le ramadan? Parce que des preuves l'attestant, y'en a pas, à part les hadiths.
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Question sur la prière musulmane Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prière musulmane   Question sur la prière musulmane EmptyVen 08 Aoû 2014, 10:28

Salomon a écrit:

Un souhait qui ne va pas a l'encontre des lois de Dieu est tout a fait légitime ... ALLAH aime les gens qui l'invoque ,ALLAH est généreux .... quand nous cherchons une aide surnaturelle nous invoquons Dieu car seul Dieu possède le pouvoir .....

Ah oui moi je croyais aussi que les djinns avaient aussi des pouvoirs et que c'était pour cela que c'était dangereux d'invoquer Dieu car ils pouvaient essayer de se faire passer pour lui.
Après, pourquoi demander des faveurs et tout particulièrement des protections à Dieu puisque les djinns n'ont aucun pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Question sur la prière musulmane Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prière musulmane   Question sur la prière musulmane EmptyVen 08 Aoû 2014, 12:56

Alban a écrit:
Salomon a écrit:

Un souhait qui ne va pas a l'encontre des lois de Dieu est tout a fait légitime ... ALLAH aime les gens qui l'invoque ,ALLAH est généreux .... quand nous cherchons une aide surnaturelle nous invoquons Dieu car seul Dieu possède le pouvoir .....

Ah oui moi je croyais aussi que les djinns avaient aussi des pouvoirs et que c'était pour cela que c'était dangereux d'invoquer Dieu car ils pouvaient essayer de se faire passer pour lui.
Après, pourquoi demander des faveurs et tout particulièrement des protections à Dieu puisque les djinns n'ont aucun pouvoir ?


Je parle du pouvoir absolue seul Dieu possède le pouvoir car il peut retirer le pouvoir des djinns alors que ses derniers ne peuvent retirer le pouvoir de Dieu... non il n'est pas dangereux d'invoquer Dieu au contraire c'est une bénédiction ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la prière musulmane Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prière musulmane   Question sur la prière musulmane EmptyVen 08 Aoû 2014, 13:19

Salomon a écrit:
Alban a écrit:
Salomon a écrit:

Un souhait qui ne va pas a l'encontre des lois de Dieu est tout a fait légitime ... ALLAH aime les gens qui l'invoque ,ALLAH est généreux .... quand nous cherchons une aide surnaturelle nous invoquons Dieu car seul Dieu possède le pouvoir .....

Ah oui moi je croyais aussi que les djinns avaient aussi des pouvoirs et que c'était pour cela que c'était dangereux d'invoquer Dieu car ils pouvaient essayer de se faire passer pour lui.
Après, pourquoi demander des faveurs et tout particulièrement des protections à Dieu puisque les djinns n'ont aucun pouvoir ?


Je parle du pouvoir absolue seul Dieu possède le pouvoir car il peut retirer le pouvoir des djinns alors que ses derniers ne peuvent retirer le pouvoir de Dieu... non il n'est pas dangereux d'invoquer Dieu au contraire c'est une bénédiction ...

Absolument : et il est vivement conseillé de l'invoquer en tout temps, en toute circonstance et davantage quand on a des petits bobos à l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la prière musulmane Empty
MessageSujet: Re: Question sur la prière musulmane   Question sur la prière musulmane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la prière musulmane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE
» prière musulmane et prière chrétienne
» prière musulmane
» prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?
» Le notre Père est-elle une prière musulmane ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: