Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?

Aller en bas 
+7
mario-franc_lazur
rosedumatin
Elmakoudi
largument
mon sauveur Jésus
Matrix
Yasmina93
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yasmina93





prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptySam 05 Jan 2013, 21:05

Bonsoir à tous, Salam Waleykoum wa ramatullah wa barakatouh

je suis nouvelle sur le site, je suis une chrétienne catholique et pratiquante mais de famille à religion mixte ( catholique et musulmane) et nous avons toujours vécu en parfaite harmonie et dans le respect de la religion de chacun. j'aimerais vous exposé un soucis , depuis quelques mois , j'ai une forte envie de faire la salat ( prière musulmane ). cette envie est survenue après une prière à la mosquée le premier jour du mois de ramadan de 2012, j' y étais pour la prière mortuaire d'un ami de longue date tué dans un accident de voiture ( paix à son âme ).Depuis je me suis beaucoup interressée à l'Islam et j'ai appris les prières rituelles de la salat, depuis hier je me suis à prier mais seulement je n'ai pas fait mon attestation de foi ( parce que je ne me suis encore décidée ) donc je ne suis pas encore musulmane. pour expliquer le fait de m’être mise à la salat : j'ai voulu rompre le mystère sur mon envie et besoin de faire la salat aux heures de prières et j'avoue me sentir bien quand je pries. j'aimerais savoir si faire ces prières musulmanes est un grand péché ? puis - je toujours prendre la Sainte Communion sans mettre confessée ? Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptySam 05 Jan 2013, 21:13

Ma chère, si au fond de toi, tu crois à l'unicité de Dieu, et que le prophète Mohammed est son prophète, tu es déjà sur la voie musulmane. Il te faut juste les ablutions avant la prière, pour qu'elle sera complète.

Profite de l'occasion quand tu prosternes, de demander à Dieu de t'aider vers le bon chemin, pendant la prosternation tu es le plus proche de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Invité
Invité




prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptySam 05 Jan 2013, 21:14

Pour la confession, si tu ressens le besoin d'une confession, vas-y. L'Eglise la recommande au moins une fois par an.
Si tu es catholique, donc baptisée, même en te convertissant, tu resteras catholique, parce que le baptême est inaliénable.
Pareil, si tu as fait ta profession de foi, tu pourras communier au corps et au sang du Christ.

Cependant, fais-toi confirmer ce que je te dis là, par un prêtre catholique.

Bienvenue sur le forum et bonne année queen

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptySam 05 Jan 2013, 21:15

Yasmina93 a écrit:
Bonsoir à tous, Salam Waleykoum wa ramatullah wa barakatouh

je suis nouvelle sur le site, je suis une chrétienne catholique et pratiquante mais de famille à religion mixte ( catholique et musulmane) et nous avons toujours vécu en parfaite harmonie et dans le respect de la religion de chacun. j'aimerais vous exposé un soucis , depuis quelques mois , j'ai une forte envie de faire la salat ( prière musulmane ). cette envie est survenue après une prière à la mosquée le premier jour du mois de ramadan de 2012, j' y étais pour la prière mortuaire d'un ami de longue date tué dans un accident de voiture ( paix à son âme ).Depuis je me suis beaucoup interressée à l'Islam et j'ai appris les prières rituelles de la salat, depuis hier je me suis à prier mais seulement je n'ai pas fait mon attestation de foi ( parce que je ne me suis encore décidée ) donc je ne suis pas encore musulmane. pour expliquer le fait de m’être mise à la salat : j'ai voulu rompre le mystère sur mon envie et besoin de faire la salat aux heures de prières et j'avoue me sentir bien quand je pries. j'aimerais savoir si faire ces prières musulmanes est un grand péché ? puis - je toujours prendre la Sainte Communion sans mettre confessée ? Merci pour vos réponses

Bonsoir Yasmina , pour ma part je ne vois absolument aucun problème de faire les prières musulmanes , car le Seigneur tout Puissant vois ta sincérité maintenant au sujet de la Sainte Communion demande aux catholiques .

Je te souhaite la bienvenue sur dialogue , espace de paix , liberté puisses-tu te sentir bien parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptyDim 06 Jan 2013, 22:35

Je ne vois aucun mal à prier Dieu, quelle que soit la manière :)

Mais es-tu tentée par la prière musulmane, ou pas l'islam en général ?
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptyDim 06 Jan 2013, 23:29

c'est impressionnant de voir des (chretiens) parler ainsi
Revenir en haut Aller en bas
largument

largument



prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptyLun 07 Jan 2013, 10:34

Yasmina93 a écrit:
Bonsoir à tous, Salam Waleykoum wa ramatullah wa barakatouh

je suis nouvelle sur le site, je suis une chrétienne catholique et pratiquante mais de famille à religion mixte ( catholique et musulmane) et nous avons toujours vécu en parfaite harmonie et dans le respect de la religion de chacun. j'aimerais vous exposé un soucis , depuis quelques mois , j'ai une forte envie de faire la salat ( prière musulmane ). cette envie est survenue après une prière à la mosquée le premier jour du mois de ramadan de 2012, j' y étais pour la prière mortuaire d'un ami de longue date tué dans un accident de voiture ( paix à son âme ).Depuis je me suis beaucoup interressée à l'Islam et j'ai appris les prières rituelles de la salat, depuis hier je me suis à prier mais seulement je n'ai pas fait mon attestation de foi ( parce que je ne me suis encore décidée ) donc je ne suis pas encore musulmane. pour expliquer le fait de m’être mise à la salat : j'ai voulu rompre le mystère sur mon envie et besoin de faire la salat aux heures de prières et j'avoue me sentir bien quand je pries. j'aimerais savoir si faire ces prières musulmanes est un grand péché ? puis - je toujours prendre la Sainte Communion sans mettre confessée ? Merci pour vos réponses

Salam Aleykoum

oui n'hésite pas icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptyLun 07 Jan 2013, 10:40

Bonjour Yasmina93 et prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  1076074809

Je comprends très bien ce que tu dis,venant de le vivre ces derniers jours : j'ai aussi participé à la prière musulmane lors d'un décès et j'ai trouvé cela très profond et beau.
La foi des musulmans, leur façon de réagit face à la mort m'a interpellée.

Je me suis donc dit que c'était vraiment le même Dieu que nous prions.

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas communier, mais par contre (c'est juste mon avis), si tu faisais ton attestation de foi, là je pense que tu renierais peut-être Jésus.
On ne peut pas servir deux Maitres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptyLun 07 Jan 2013, 11:40

† Lucas † a écrit:
Je ne vois aucun mal à prier Dieu, quelle que soit la manière :)

Mais es-tu tentée par la prière musulmane, ou par l'islam en général ?

Question très judicieuse.

queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptyLun 07 Jan 2013, 11:46

poupette a écrit:
† Lucas † a écrit:
Je ne vois aucun mal à prier Dieu, quelle que soit la manière :)

Mais es-tu tentée par la prière musulmane, ou par l'islam en général ?

Question très judicieuse.

queen

Oui c'est essentiel. Une façon de prier c'est une chose, mais se convertir à l'islam en es une autre...

Avec tout le respect que l'on peut avoir pour eux, ce n'est pas la même religion, pas le même dogme, pas la même manière de voir les choses, et pas la même relation avec Dieu. Ce serait forcément renier Jésus. (c'est un fait, je ne cherche pas la polémique... prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  2129354088 )


Ce que je veux dire c'est qu'on peut apprécier la culture islamique sans pour autant y adhérer ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptyLun 07 Jan 2013, 12:24

mon sauveur Jésus a écrit:
c'est impressionnant de voir des (chretiens) parler ainsi

Mon sauveur Jésus , tu sais parfaitement qu'il n'y a qu'un Créateur commun et pas deux la prière n'a pas de frontière , réfléchit un tantinet au lieu de faire ce genre de réflexion .
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina93





prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptySam 12 Jan 2013, 20:58

Merci beaucoup pour vos réponses elles me réconfortent beaucoup, j'ai aimé la prière musulmane mais aussi l'Islam. ce qui m' a touché c'est le respect de tous leurs dogmes et les règles qui leur sont imposées ( comme le ramadan ). j'ai aussi remarqué qu'ils apportaient beaucoup d'importance à la prière , chaque prière qu'ils font à une telle profondeur et piété , ils sont soumis à Dieu d'une telle manière ... et ils prient toujours tous ensemble ce qui forment cette unicité qu'on ne voit pas souvent chez nous chrétiens; Aux obsèques de ma grande mère ( paix à son âme ) il y a un mois toute la communauté musulmane y était , ils étaient très nombreux plus d'une centaine . tout ça me marque beaucoup. Mais il faut dire que quelque chose me retient toujours vers Jésus et qui fait que je ne peux abandonner totalement l'Eglise surtout quand le dimanche approche . Cependant, encore aujourd'hui j'ai envie de prier. A ma place chers frères chrétiens , qu'auriez vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptySam 12 Jan 2013, 21:03

Yasmina93 a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses elles me réconfortent beaucoup, j'ai aimé la prière musulmane mais aussi l'Islam. ce qui m' a touché c'est le respect de tous leurs dogmes et les règles qui leur sont imposées ( comme le ramadan ). j'ai aussi remarqué qu'ils apportaient beaucoup d'importance à la prière , chaque prière qu'ils font à une telle profondeur et piété , ils sont soumis à Dieu d'une telle manière ... et ils prient toujours tous ensemble ce qui forment cette unicité qu'on ne voit pas souvent chez nous chrétiens; Aux obsèques de ma grande mère ( paix à son âme ) il y a un mois toute la communauté musulmane y était , ils étaient très nombreux plus d'une centaine . tout ça me marque beaucoup. Mais il faut dire que quelque chose me retient toujours vers Jésus et qui fait que je ne peux abandonner totalement l'Eglise surtout quand le dimanche approche . Cependant, encore aujourd'hui j'ai envie de prier. A ma place chers frères chrétiens , qu'auriez vous fait ?

Bonsoir ma chère Yasmina
Je ne suis pas à ta place, mais comme je te l'ai déjà dit, je comprends ce que tu ressens.
Tu peux très bien, je crois, aller à la messe et prier aussi avec nos frères musulmans.
N'as-tu pas la possibilité de parler de vive voix à un prêtre de ta paroisse ?
Bonne soirée à toi et prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  518341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptySam 12 Jan 2013, 21:24

Bonsoir Espérance et Yasmina93 , perso sa ne me dérangerais absolument pas de prier avec les musulmans , car nous avons tous le même Créateur commun qui lui connaît les profondeur de notre coeur ;
*Espérance* a écrit:
Yasmina93 a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses elles me réconfortent beaucoup, j'ai aimé la prière musulmane mais aussi l'Islam. ce qui m' a touché c'est le respect de tous leurs dogmes et les règles qui leur sont imposées ( comme le ramadan ). j'ai aussi remarqué qu'ils apportaient beaucoup d'importance à la prière , chaque prière qu'ils font à une telle profondeur et piété , ils sont soumis à Dieu d'une telle manière ... et ils prient toujours tous ensemble ce qui forment cette unicité qu'on ne voit pas souvent chez nous chrétiens; Aux obsèques de ma grande mère ( paix à son âme ) il y a un mois toute la communauté musulmane y était , ils étaient très nombreux plus d'une centaine . tout ça me marque beaucoup. Mais il faut dire que quelque chose me retient toujours vers Jésus et qui fait que je ne peux abandonner totalement l'Eglise surtout quand le dimanche approche . Cependant, encore aujourd'hui j'ai envie de prier. A ma place chers frères chrétiens , qu'auriez vous fait ?

Bonsoir ma chère Yasmina
Je ne suis pas à ta place, mais comme je te l'ai déjà dit, je comprends ce que tu ressens.
Tu peux très bien, je crois, aller à la messe et prier aussi avec nos frères musulmans.
N'as-tu pas la possibilité de parler de vive voix à un prêtre de ta paroisse ?
Bonne soirée à toi et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptyDim 13 Jan 2013, 00:01

Eliza a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
c'est impressionnant de voir des (chretiens) parler ainsi

Mon sauveur Jésus , tu sais parfaitement qu'il n'y a qu'un Créateur commun et pas deux la prière n'a pas de frontière , réfléchit un tantinet au lieu de faire ce genre de réflexion .
et toi reflechis un peu aussi quand on prie en utilisant des passages du coran alors même que celui ci refute la nature divine de jesus . la bible est claire la dessus tu ne peux pas faire tout et n'importe quoi , toutes les croyances ne viennent pas de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptyDim 13 Jan 2013, 14:28

Je pense qu'il ne faut pas confondre affinité et foi... Ce que je veux dire, c'est qu'il y a la foi d'un côté, et des choses qui nous plaisent de l'autre.

Je prends mon cas personnel, j'apprécie la langue arabe et je l'étudie, je lis le coran, j'apprécie certains aspect de la culture musulmane, j'étais en Turquie cet été et j'ai trouvé magnifique le chant des muezzins qui résonnaient dans toute la ville aux heures de la prière, mais ça ne change rien à ma foi chrétienne. Je suis en total désaccord avec le dogme musulman qui va clairement à l'encontre de notre doctrine chrétienne, sur énormément de points. J'apprécie, mais je ne suis pas eux.

Pour faire court, on peut apprécier sans forcément adhérer :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptyDim 13 Jan 2013, 15:45

† Lucas † a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas confondre affinité et foi... Ce que je veux dire, c'est qu'il y a la foi d'un côté, et des choses qui nous plaisent de l'autre.

Je prends mon cas personnel, j'apprécie la langue arabe et je l'étudie, je lis le coran, j'apprécie certains aspect de la culture musulmane, j'étais en Turquie cet été et j'ai trouvé magnifique le chant des muezzins qui résonnaient dans toute la ville aux heures de la prière, mais ça ne change rien à ma foi chrétienne. Je suis en total désaccord avec le dogme musulman qui va clairement à l'encontre de notre doctrine chrétienne, sur énormément de points. J'apprécie, mais je ne suis pas eux.

Pour faire court, on peut apprécier sans forcément adhérer :)

tout à fait Lucas Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptyDim 13 Jan 2013, 19:35

mon sauveur Jésus a écrit:

et toi reflechis un peu aussi quand on prie en utilisant des passages du coran alors même que celui ci refute la nature divine de jesus . la bible est claire la dessus tu ne peux pas faire tout et n'importe quoi , toutes les croyances ne viennent pas de Dieu

Mon sauveur Jésus , je ne réfléchis pas car celui qui humblement prie son Seigneur , qu'il soit chrétiens ou musulmans le Seigneur entend sa requête et il interviendra selon sa divine volonté , le Christ est mort pour tous les hommes qu'ils soient chrétiens ou autre et ce n'est certainement pas toi , qui a droit à juger la prière d'un croyant sincère .
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptyLun 14 Jan 2013, 00:37

donc tu crois que le Dieu du coran et de la bible sont le même Dieu? c'est bien cela ?
si c'est oui , je suis ta logique jusqu'au bout donc Mohammed et un prophète et le coran vient de Dieu donc l'islam est la vraie religion puisqu'il affirme que les evangiles sont falsifiés , que jésus n'est pas le fils de Dieu , qu'il n'a pas été cloué sur la croix. et si je continue cette logique , tu devrais etre musulmane et non chretienne car la tu desobeirais a la derniere parole envoyée par Dieu . quand on est chretien on ne croit pas aux prieres musulmanes dsl
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptyLun 14 Jan 2013, 00:47

[quote="Eliza"]
mon sauveur Jésus a écrit:


Mon sauveur Jésus , je ne réfléchis pas car celui qui humblement prie son Seigneur , qu'il soit chrétiens ou musulmans le Seigneur entend sa requête et il interviendra selon sa divine volonté , le Christ est mort pour tous les hommes qu'ils soient chrétiens ou autre et ce n'est certainement pas toi , qui a droit à juger la prière d'un croyant sincère .
non le christ est mort pour tous ceux qui s'en remettent a lui sinon ca n'aurait aucun sens , celui qui refuse christ comme son sauveur ne sera pas sauvé par lui car jésus nous laisse le libre arbitre , iDieu nous offre sa réconciliation en Jésus a nous de l'accepter ou non , lis un peu plus la bible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptyLun 14 Jan 2013, 09:52

mon sauveur Jésus a écrit:

non le christ est mort pour tous ceux qui s'en remettent a lui sinon ca n'aurait aucun sens , celui qui refuse christ comme son sauveur ne sera pas sauvé par lui car jésus nous laisse le libre arbitre , iDieu nous offre sa réconciliation en Jésus a nous de l'accepter ou non , lis un peu plus la bible .

" Mon sauveur Jésus , je n'ai pas besoin de tes conseils qui sont teintés de jugements et perso , je n'ai pas le moindre droit droit de te donner , la bible est la vérité pour nous chrétiens bien sur mais si tu la lis avec un esprit carré , ou sectaire sans l'aide du Saint Esprit et bien la lettre tue et l'esprit vivifie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptyLun 14 Jan 2013, 12:22

mon sauveur Jésus a écrit:


non le christ est mort pour tous ceux qui s'en remettent a lui sinon ça n'aurait aucun sens , celui qui refuse christ comme son sauveur ne sera pas sauvé par lui car jésus nous laisse le libre arbitre , Dieu nous offre sa réconciliation en Jésus a nous de l'accepter ou non , lis un peu plus la bible
========================================================
Oui, Dieu respecte notre liberté souveraine de s'en remettre à Lui. cheers Il appelle, nous répondons oui ou non !
Celui qui veut être sauvé par le Christ, répond oui, celui qui veut se sauver comme
un grand tout seul, répond non !

Notre grand ami saint Paul est un exemple flagrant.
Les persécutions un peu partout dans le monde, contre les chrétiens, sont la réponse négative à l'appel de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptyLun 14 Jan 2013, 22:25


aucun rapport avec l'esprit carré ou non , tu aurais dit de jésus la même choses alors ainsi que les apotres , celui qui nie le Fils nie le Père , je peux être ouvert sur des détails mais pas sur cela . je ne pense pas que le saint-esprit serait d'accord avec le fait que tu pries selon la religion coranique qui nie Jésus comme le sauveur , tu me soupconne de de ne pas lire la bible avec l'esprit mais toi la lis tu au moins? ou ecoutes tu ton eglise?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptyLun 14 Jan 2013, 22:50



mon sauveur Jésus, chacun est libre de s'exprimer et nous n'avons pas à critiquer ce que dit l'autre.

Comme apparemment, tout a été dit sur ce fil, je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptyMar 15 Jan 2013, 20:40



Mon sauveur Jésus , je vais te dire sincèrement comment je mène ma vie chrétienne , tous les jours à genou je remet ma vie entre les mains du Seigneur , ensuite je prie pour lui rendre grâce , je chante quelques cantiques à sa gloire , et pour finir je lis un long passage de la bible , j'essaye de comprendre mes frères et soeurs qui passent par des moments de grandees difficultés , sans le moindre jugement , me rend disponible pour aider les malheureux .
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptyJeu 17 Jan 2013, 21:20

Eliza a écrit:
je vais te dire sincèrement comment je mène ma vie chrétienne , tous les jours à genou je remet ma vie entre les mains du Seigneur , ensuite je prie pour lui rendre grâce , je chante quelques cantiques à sa gloire , et pour finir je lis un long passage de la bible , j'essaye de comprendre mes frères et soeurs qui passent par des moments de grandees difficultés , sans le moindre jugement , me rend disponible pour aider les malheureux .[/color][/i]

Merci chere[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptyVen 18 Jan 2013, 11:02

Nous déverouillons ce topic car nous pensons que certains forumeurs désirent encore s'exprimer ! Very Happy

Il y a d'excellentes questions dans ce topic !

En fait, ce topic ouvre la voie au débat de la conversion à l'Islam... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptyVen 18 Jan 2013, 11:45

Yasmina93 a écrit:
................ Mais il faut dire que quelque chose me retient toujours vers Jésus et qui fait que je ne peux abandonner totalement l'Eglise surtout quand le dimanche approche . Cependant, encore aujourd'hui j'ai envie de prier. A ma place chers frères chrétiens , qu'auriez vous fait ?


N'abandonne surtout pas Jésus, ma chère YASMINA, Jésus est Celui qui a souffert pour toi nommément, et qui souffre encore de te voir hésiter à Le reconnaître comme l'Unique Sauveur !

Fraternellement


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 24 Jan 2013, 09:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptyVen 18 Jan 2013, 11:57

Dans ce sujet on demande si une chrétienne ou un chrétien pèche en récitant une prière Musulmane Very Happy

Je voudrais y ajouter mon avis :

Cela ne me heurte pas, ne me choque pas et je pense en mon âme et conscience qu'un Chrétien ne pèche pas en récitant une prière Musulmane, il en existe de très belles et nous sommes au XXIème siècle, nous sommes en plein dans le dialogue inter-religieux.

Une prière Musulmane de supplication, de demande, de Louanges adressée à Dieu me semble bonne et témoigne d'ouverture d' esprit car on ne "cantonne" pas Dieu dans une religion. Dieu trouve des moyens de Salut pour chaque personne en particulier et quelque soit son appartenance à une religion !

Le chrétien, ceci dit en toute fraternité, ne s'adressera pas bien sûr au Prophète Mouhammad ...

Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptyVen 18 Jan 2013, 12:45

Encore faut-il savoir quels versets l'imam cite... ceux qui disent que Jésus était un simple prophète euh... oui bon ^^ c'est moyen à prier quand on est Chrétien ^^
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptyVen 18 Jan 2013, 14:37

† Lucas † a écrit:
Encore faut-il savoir quels versets l'imam cite... ceux qui disent que Jésus était un simple prophète euh... oui bon ^^ c'est moyen à prier quand on est Chrétien ^^

C' est d'accord, le Chrétien doit bien choisir sa prière car pour le Chrétien Jésus est le Verbe Incarné, Jésus est Dieu !

" Et le Verbe s'est fait chair et Il a habité parmi nous "

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptyVen 18 Jan 2013, 22:31

Yasmina93 a écrit:
Bonsoir à tous, Salam Waleykoum wa ramatullah wa barakatouh

je suis nouvelle sur le site, je suis une chrétienne catholique et pratiquante mais de famille à religion mixte ( catholique et musulmane) et nous avons toujours vécu en parfaite harmonie et dans le respect de la religion de chacun. j'aimerais vous exposé un soucis , depuis quelques mois , j'ai une forte envie de faire la salat ( prière musulmane ). cette envie est survenue après une prière à la mosquée le premier jour du mois de ramadan de 2012, j' y étais pour la prière mortuaire d'un ami de longue date tué dans un accident de voiture ( paix à son âme ).Depuis je me suis beaucoup interressée à l'Islam et j'ai appris les prières rituelles de la salat, depuis hier je me suis à prier mais seulement je n'ai pas fait mon attestation de foi ( parce que je ne me suis encore décidée ) donc je ne suis pas encore musulmane. pour expliquer le fait de m’être mise à la salat : j'ai voulu rompre le mystère sur mon envie et besoin de faire la salat aux heures de prières et j'avoue me sentir bien quand je pries. j'aimerais savoir si faire ces prières musulmanes est un grand péché ? puis - je toujours prendre la Sainte Communion sans mettre confessée ? Merci pour vos réponses

Salam .
Tous le monde demande à Dieu protection et guidance de Dieu .
A mon avis je rejoigne la parole de sagesse du prophète Mohamed saws qui lui même reconnait Jésus la parole, de Dieu son Messie dans le hadith suivant :
Messager de Dieu - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu' Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l' esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait »

Tu es ton propre responsable ...toi choix ne concerne que toi ...Dieu sonde les cœurs et voit ceux qui l'aime et ceux qui le rejettent .Ceux qui l'aiment seront les rapprochés ,et ceux qui le nient seront en enfer (que Dieu nous en préserve )Amen .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptyVen 18 Jan 2013, 22:47

Ashtar ce n'est pas très cool d'en profiter pour prêcher...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptyVen 18 Jan 2013, 22:55

† Lucas † a écrit:
Ashtar ce n'est pas très cool d'en profiter pour prêcher...

Désolé ..je n'ai envoyé que ma signature et je disait qu'elle était sa propre responsable !
Déjà elle a fait la prière musulmane ! et mon sens est un grand péché chrétien ....sinon tous les chrétien vont prendre les premiers rangs à la mosquée (lol)

Mais en fait je ne m'innocente pas tu as raison .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptyVen 18 Jan 2013, 23:03

:)

prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  701964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptySam 19 Jan 2013, 12:33

† Lucas † a écrit:
Ashtar ce n'est pas très cool d'en profiter pour prêcher...

Lucas , ce n'est pas prêcher que fait ASHTAR mais simplement son ressentit il y a nuance .
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina93





prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptySam 19 Jan 2013, 15:08

Je vous remercie encore une fois pour vos réponses prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  2129354088 , par rapport à certaines de vos réponses je penses que Jésus a donné sa vie pour tout le monde sans exceptions sans tenir compte de leur appartenance , la preuve avant de mourir sur la croix il a dit : Père, pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font , il ne tient pas compte de l'avis de chacun ou de nos appartenances comme nous, nous prêtons attention à toutes nos différences ; maintenant à chacun de l’accepter ou pas et celui qui l'accepte aura droit au royaume éternel . en tenant compte de vos réponses , je penses que le mieux que je puisses faire est de chercher un autre moyen de m'épanouir spirituellement (parce que ces prières m'épanouissent vraiment) sans porter atteinte à mes croyances. j'aimerais poser une question aux musulmans , est ce que vous acceptez Jésus comme le messie ou est ce le prophète Mohamed ( paix et bénédictions soient sur eux ) ? j'ai lu dans le Coran que par lui , la miséricorde de Dieu nous est parvenu et qu'il a été fortifié par le Saint Esprit mais c'est une version traduite en français , est- ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina93





prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptySam 19 Jan 2013, 15:12

Ashtar merci pour ta réponse prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  2129354088 , j'aimerais que tu me dises où trouver tous les hadiths du prophète Mohamed stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptyLun 21 Jan 2013, 04:32

Pour répondre a la question du sujet :

Perso , Oui je pense que c'est un péché .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  EmptyLun 21 Jan 2013, 11:11

jojo a écrit:
Pour répondre a la question du sujet :

Perso , Oui je pense que c'est un péché .
Bonjour jojo,
Moi, je dirais non !
La conversion est un lent travail, justement, passant par la prière.
Les doutes, la nostalgie, bref, l'inconnu.
De même, une fois converti, c'est toujours la prière (personnelle, j'entends)
qui solidifie la foi. bonhomme danse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane
» prière musulmane et prière chrétienne
» Prière Musulmane pour la Paix :
» Attestation foi chretienne et musulmane
» quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: