Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?

Aller en bas 
+7
mario-franc_lazur
rosedumatin
Elmakoudi
largument
mon sauveur Jésus
Matrix
Yasmina93
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yasmina93





prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 EmptySam 05 Jan 2013, 21:05

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous, Salam Waleykoum wa ramatullah wa barakatouh

je suis nouvelle sur le site, je suis une chrétienne catholique et pratiquante mais de famille à religion mixte ( catholique et musulmane) et nous avons toujours vécu en parfaite harmonie et dans le respect de la religion de chacun. j'aimerais vous exposé un soucis , depuis quelques mois , j'ai une forte envie de faire la salat ( prière musulmane ). cette envie est survenue après une prière à la mosquée le premier jour du mois de ramadan de 2012, j' y étais pour la prière mortuaire d'un ami de longue date tué dans un accident de voiture ( paix à son âme ).Depuis je me suis beaucoup interressée à l'Islam et j'ai appris les prières rituelles de la salat, depuis hier je me suis à prier mais seulement je n'ai pas fait mon attestation de foi ( parce que je ne me suis encore décidée ) donc je ne suis pas encore musulmane. pour expliquer le fait de m’être mise à la salat : j'ai voulu rompre le mystère sur mon envie et besoin de faire la salat aux heures de prières et j'avoue me sentir bien quand je pries. j'aimerais savoir si faire ces prières musulmanes est un grand péché ? puis - je toujours prendre la Sainte Communion sans mettre confessée ? Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 11:11

jojo a écrit:
Pour répondre a la question du sujet :

Perso , Oui je pense que c'est un péché .
Bonjour jojo,
Moi, je dirais non !
La conversion est un lent travail, justement, passant par la prière.
Les doutes, la nostalgie, bref, l'inconnu.
De même, une fois converti, c'est toujours la prière (personnelle, j'entends)
qui solidifie la foi. bonhomme danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 19:44

Poupette il n'est pas question de conversion ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 20:39

† Lucas † a écrit:
Poupette il n'est pas question de conversion ici

Mais si, mais si, puisque les prières ne sont pas les mêmes.
C'est donc une conversion de la prière catholique vers une prière musulmane. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 20:47

poupette a écrit:
† Lucas † a écrit:
Poupette il n'est pas question de conversion ici

Mais si, mais si, puisque les prières ne sont pas les mêmes.
C'est donc une conversion de la prière catholique vers une prière musulmane. cheers

Bonjour poupette ,

mais ce n'est pas tout les chrétiens et les chrétiennes qui veulent transformer leur priere catholique en prières musulmanes .

La question est : est ce que l'ont peut faire une conversion de la priere catholique en priere musulmanes ?

Je pense que non . C'est pas si simple que cela , les musulmans ne croient pas que jésus a été crusifier et a ressusciter , HONETTEMENT comment POURRAIS-JE réciter leur prières ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 20:52

jojo a écrit:
poupette a écrit:


Mais si, mais si, puisque les prières ne sont pas les mêmes.
C'est donc une conversion de la prière catholique vers une prière musulmane. cheers

Bonjour poupette ,

mais ce n'est pas tout les chrétiens et les chrétiennes qui veulent transformer leur priere catholique en prières musulmanes .

La question est : est ce que l'ont peut faire une conversion de la priere catholique en priere musulmanes ?

Je pense que non . C'est pas si simple que cela , les musulmans ne croient pas que jésus a été crusifier et a ressusciter , HONETTEMENT comment veut tu faire leur prières a eux ?

flower

Je ne pense pas, en effet, qu'on puisse faire d'une prière musulmane une prière chrétienne.
Mais par contre ( et ça, je l'ai fait), on peut prier AVEC les musulmans. J'ai trouvé même cette prière très belle, parce que c'était auprès d'une personne décédée et c'était en union avec eux dans le chagrin.
Et eux, de leur côté, ont entendu le De Profondis que nous avons chanté. Quelques jours plus tard, une musulmane m'a demandé les paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 21:18

jojo a écrit:
poupette a écrit:


Mais si, mais si, puisque les prières ne sont pas les mêmes.
C'est donc une conversion de la prière catholique vers une prière musulmane. cheers

Bonjour poupette ,

mais ce n'est pas tout les chrétiens et les chrétiennes qui veulent transformer leur priere catholique en prières musulmanes .

La question est : est ce que l'ont peut faire une conversion de la priere catholique en priere musulmanes ?

Je pense que non . C'est pas si simple que cela , les musulmans ne croient pas que jésus a été crusifier et a ressusciter , HONETTEMENT comment POURRAIS-JE réciter leur prières ?

flower

Non, il s'agit d'une prière individuelle, jojo. De plus, notre amie a une mère catholique et un père musulman.
Elle baigne donc dans deux religions dont le principal est Dieu.
C'est un peu comme dans une famille ou la maman serait cantatrice, et le papa pianiste. L'enfant quant à lui, baignerait dans la musique.

Félicitation pour ta nomination au carré du staff flower prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 987275
Revenir en haut Aller en bas
REFLEXION





prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: prière musulmane   prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 22:50

Pour ma part,je suis catholique et je ne crois pas que faire une prière musulmane soit un péché.En ce qui me concerne,j'ai été révéillé à la Foi depuis quelques années.J'ai appris au fond de moi que Jésus existe et qu'il nous parle parfois.POur arriver à ce stade de la communion avec Lui alors il faut avoir renoncé à bien des a priori et à des préjugés sur la toute puissance de Dieu.J'ai encore beaucoup de chemin à faire ,mais oui j'ai eu ces dernières années deux échanges avec Lui dont un échange verbal au fond de mon âme.Aujourd'hui je remets tout à Dieu et forcément au Christ.Pour moi,le Christ est la Parole de la Vie faite chair qui a partagé notre condition pour nous éclairer.C'est dans cette Voie que je me sens appellé et guidé.OUi Jésus est bien le Fils de Dieu m^me si le Coran ne le reconaît pas ainsi.J'ai quelques amis musulmans avec qui nous échangeons beaucoup et ils ont une Foi très forte.MAis je crois que le Coran s'attache aux choses de la Terre,car m^me s'il nous réveille à l'existence de Dieu,je crois que la Foi que le Christ nous a apportée et qu'il nous fait vivre chaque jour écarte bien des tentations et c'est pourquoi nous n'avons pas les m^mes interdits que dans l' Islam.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina93





prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013, 16:16

Merci encore une fois pour vos réponses , certaines réponses m'ont fait pensé que ma question n'avait pas été comprise parfois mais je penses tout de même que arrêter de faire les prières musulmanes serait mieux pour moi. J'y penses tous les jours et je préfère arrêter de torturer mon esprit en étant partager entre les deux. Concernant les prières musulmanes , durant la prière il n'y aucune d'entre elles qui renient Jésus, aucune d'entre elles qui fait un culte au prophète Mohamed saws mais chacune d'entre elles honorent Dieu et nous poussent à nous humilier devant lui et à lui demander pardon.
je n'ai pas un père musulman et une mère catholique , j'ai une mère catholique et un père évangélique mais du coté de ma mère comme de mon père, il y a des musulmans et nombreux d'entre eux sont très assidus à la prière et nous partageons tout ensemble.
Il faut pour moi trouver un moyen d’être complètement heureuse dans ma religion et avoir de bonnes habitudes; prier le plus souvent possible comme je le faisais à chaque heure de la prière . si vous avez des conseils pour moi , je suis toute ouïe Merci encore prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013, 16:21

Très beau témoignage Yasmina, sunny et excuse mon erreur.

Bonne route avec Dieu. Vous seuls, toi et Dieu, connaissez ce qu'il convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013, 22:27

ASHTAR a écrit:
† Lucas † a écrit:
Ashtar ce n'est pas très cool d'en profiter pour prêcher...

Désolé ..je n'ai envoyé que ma signature et je disait qu'elle était sa propre responsable !
Déjà elle a fait la prière musulmane ! et mon sens est un grand péché chrétien ....sinon tous les chrétien vont prendre les premiers rangs à la mosquée (lol)

Mais en fait je ne m'innocente pas tu as raison .
salam akhi ashtar c'est que tu a raison frere halal alaihoum et haram alaina
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013, 22:41

† Lucas † a écrit:
Ashtar ce n'est pas très cool d'en profiter pour prêcher...
salam lucas
tu ne vois que ashtar si tu reviens a la 1ere page tu trouvera
poupette et mario franc_lazur
Citation :
poupette
Moderateur

Pour la confession, si tu ressens le besoin d'une confession, vas-y. L'Eglise la recommande au moins une fois par an.
Si tu es catholique, donc baptisée, même en te convertissant, tu resteras catholique, parce que le baptême est inaliénable.
Pareil, si tu as fait ta profession de foi, tu pourras communier au corps et au sang du Christ.

Cependant, fais-toi confirmer ce que je te dis là, par un prêtre catholique.

Bienvenue sur le forum et bonne année
et notre
Citation :

mario franc_lazur
N'abandonne surtout pas Jésus, ma chère YASMINA, Jésus est Celui qui a souffert pour toi nommément, et qui souffre encore de te voir hésiter à Le reconnaître comme l'Unique Sauveur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013, 22:48



Il est évident que chacun prêche pour sa paroisse et qu'il est mal venu de reprocher à quiconque
de prêcher.
study

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 08:46

Elmakoudi a écrit:
† Lucas † a écrit:
Ashtar ce n'est pas très cool d'en profiter pour prêcher...
salam lucas
tu ne vois que ashtar si tu reviens a la 1ere page tu trouvera
poupette et mario franc_lazur
Citation :
poupette
Moderateur

Pour la confession, si tu ressens le besoin d'une confession, vas-y. L'Eglise la recommande au moins une fois par an.
Si tu es catholique, donc baptisée, même en te convertissant, tu resteras catholique, parce que le baptême est inaliénable.
Pareil, si tu as fait ta profession de foi, tu pourras communier au corps et au sang du Christ.

Cependant, fais-toi confirmer ce que je te dis là, par un prêtre catholique.

Bienvenue sur le forum et bonne année
et notre
Citation :

mario franc_lazur
N'abandonne surtout pas Jésus, ma chère YASMINA, Jésus est Celui qui a souffert pour toi nommément, et qui souffre encore de te voir hésiter à Le reconnaître comme l'Unique Sauveur !

Yasmina est déjà chrétienne, ça n'est donc pas prêcher..

@Poupette, je regrette, je ne trouve pas ma démarche "mal venue" c'est un forum de dialogue, non de conversion.. De plus je n'ai rien dit méchamment , je disais juste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 10:31

@Poupette, je regrette, je ne trouve pas ma démarche "mal venue" c'est un forum de dialogue, non de conversion.. De plus je n'ai rien dit méchamment , je disais juste !

Je parlais d'une manière générale, Lucas. Dans le sens où prêcher pour sa paroisse est une seconde nature, et qu'il est normal qu'un chrétien dise à un autre chrétien de rester chrétien. Il en est de même pour les autres religions. Merci de m'avoir éclairée.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 19:40

poupette a écrit:


Il est évident que chacun prêche pour sa paroisse et qu'il est mal venu de reprocher à quiconque
de prêcher.
study

mais un moderateur doit rester dans la neutralité absolue et de plus c'est un forum de dialogue et non de conversion poupette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 19:58

zlitni a écrit:
poupette a écrit:


Il est évident que chacun prêche pour sa paroisse et qu'il est mal venu de reprocher à quiconque
de prêcher.
study

mais un moderateur doit rester dans la neutralité absolue et de plus c'est un forum de dialogue et non de conversion poupette

Non, monsieur, un modérateur neutre est un modérateur inefficace.

Tu as loupé ce message
Je parlais d'une manière générale, Lucas. Dans le sens où prêcher pour sa paroisse est une seconde nature, et qu'il est normal qu'un chrétien dise à un autre chrétien de rester chrétien. Il en est de même pour les autres religions. Merci de m'avoir éclairée.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 20:06

Yasmina93 a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses elles me réconfortent beaucoup, j'ai aimé la prière musulmane mais aussi l'Islam. ce qui m' a touché c'est le respect de tous leurs dogmes et les règles qui leur sont imposées ( comme le ramadan ). j'ai aussi remarqué qu'ils apportaient beaucoup d'importance à la prière , chaque prière qu'ils font à une telle profondeur et piété , ils sont soumis à Dieu d'une telle manière ... et ils prient toujours tous ensemble ce qui forment cette unicité qu'on ne voit pas souvent chez nous chrétiens; Aux obsèques de ma grande mère ( paix à son âme ) il y a un mois toute la communauté musulmane y était , ils étaient très nombreux plus d'une centaine . tout ça me marque beaucoup. Mais il faut dire que quelque chose me retient toujours vers Jésus et qui fait que je ne peux abandonner totalement l'Eglise surtout quand le dimanche approche . Cependant, encore aujourd'hui j'ai envie de prier. A ma place chers frères chrétiens , qu'auriez vous fait ?

bonjour,

Oui je comprend ce que tu ressens parmis une communauté musulmane, j'ai un peu le même vécu et le même ressenti.

Par contre, je ne comprend pas que les prieres que tu faisais avant ne t'apportaient pas le même bien être, c'est étrange. Te contentes tu d'aller à l'église le dimanche ? Lis tu la bible ? Pries tu chaque jour ?

Es tu certaine que ce n'est pas plutôt un probleme de communion, que tu n'arrives qu'à ressentir avec tes amis musulmans et que tu ne ressens pas ailleur ?

Je sais que les catholiques ont l'habitude de reciter des chapelets, t'arrive t'il de décliner le " notre pere ", que représente pour toi " le pain quotidien" ? as tu conscience de ce que veut dire " Notre pere " ? Que représente l'agneau de Dieu ?

Il faudrait que tu nous en disent un peu plus sur tes habitudes spirituelles, si c'est vraimment pour toi, un sujet d'interrogation.

pardonne moi avec toutes ces questions, j'avoue avoir un côté un peu " tête de lard", si je crois en Dieu, c'est sur des bases solides, pas parceque je me suis fait manipulé par une " ambiance " ou une " tradition ". Pardonne moi d'être un peu méfiant, et je prefere mettre trompé mais dire les choses, que de garder l'ombre d'une quelquonque suspission dans mon coeur.

Saches simplement que sur ce forum, est arrivé une fois un prétendu ancien chrétien convertis à l'islam, et aprés questionnement, il est apparru clairement que cette personne n'avait jamais été chrétien, tant elle n'y connaissait rien et n'avenceait que des arguments que nous avons l'habitude de voir chez certain christianophobe...

Une fois dis cela, les conversion existent dans les 2 sens, c'est une réalité et pour moi, ce qui compte le plus, c'est que tu es la certitude de faire la vonlonté de Dieu, que tu sois chrétienne ou muslmane donc.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013, 09:33

Elmakoudi a écrit:
† Lucas † a écrit:
Ashtar ce n'est pas très cool d'en profiter pour prêcher...

salam lucas
tu ne vois que ashtar si tu reviens a la 1ere page tu trouvera
poupette et mario franc_lazur

Citation :

mario franc_lazur
N'abandonne surtout pas Jésus, ma chère YASMINA, Jésus est Celui qui a souffert pour toi nommément, et qui souffre encore de te voir hésiter à Le reconnaître comme l'Unique Sauveur !

Comme d'autres te l'ont dit, mon cher ELMAKOUDI, il ne s'agissait pas dans mon esprit de convertir une Musulmane à la foi chrétienne, mais il s'agissait uniquement de tenter d'empêcher une forumeuse chrétienne de se convertir à l'Islam ...

Cette pensée de dissuader les jeunes Chrétiens à se convertir à l'Islam n'est pas nouvelle chez moi, elle date des origines de ce site, et ce qui est en lien dans ma signature en est la preuve !

En tant qu'administrateur catholique de ce forum, je ne vois pas quels textes m'empêcheraient de prendre position pour ma foi catholique ... Ce qui ne m'a jamais empêché, dans le passé et dans le présent ( voir mes interventions sur DA et aussi sur DIALOGUE) de prendre la défense des Musulmans et de l'Islam lorque ceux-ci sont injustement attaqués ....


Bien fraternellement, frère et ami ELMAKOUDI..
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elmakoudi

Elmakoudi



prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013, 19:21

mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:

mario franc_lazur
N'abandonne surtout pas Jésus, ma chère YASMINA, Jésus est Celui qui a souffert pour toi nommément, et qui souffre encore de te voir hésiter à Le reconnaître comme l'Unique Sauveur !

Comme d'autres te l'ont dit, mon cher ELMAKOUDI, il ne s'agissait pas dans mon esprit de convertir une Musulmane à la foi chrétienne, mais il s'agissait uniquement de tenter d'empêcher une forumeuse chrétienne de se convertir à l'Islam ...

Cette pensée de dissuader les jeunes Chrétiens à se convertir à l'Islam n'est pas nouvelle chez moi, elle date des origines de ce site, et ce qui est en lien dans ma signature en est la preuve !

En tant qu'administrateur catholique de ce forum, je ne vois pas quels textes m'empêcheraient de prendre position pour ma foi catholique ... Ce qui ne m'a jamais empêché, dans le passé et dans le présent ( voir mes interventions sur DA et aussi sur DIALOGUE) de prendre la défense des Musulmans et de l'Islam lorque ceux-ci sont injustement attaqués ....


Bien fraternellement, frère et ami ELMAKOUDI..
salam cher mario
je te connais tres bien mais ici tu est chez toi et c'est toi qui a validé la charte
-Nous espérons des dialogues amicaux dans le respect absolu des membres et le respect des convictions de chacun, sans jamais de provocations blessantes.
ici vous parlez de dialogue et non de conversion
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013, 19:23

mario-franc_lazur a écrit:
Ce qui ne m'a jamais empêché, dans le passé et dans le présent ( voir mes interventions sur DA et aussi sur DIALOGUE) de prendre la défense des Musulmans et de l'Islam lorque ceux-ci sont injustement attaqués ....
Bien fraternellement, frère et ami ELMAKOUDI..
je le reconnais et tjrs je te surnomme le defenseur de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013, 19:29

Elmakoudi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:

mario franc_lazur
N'abandonne surtout pas Jésus, ma chère YASMINA, Jésus est Celui qui a souffert pour toi nommément, et qui souffre encore de te voir hésiter à Le reconnaître comme l'Unique Sauveur !

Comme d'autres te l'ont dit, mon cher ELMAKOUDI, il ne s'agissait pas dans mon esprit de convertir une Musulmane à la foi chrétienne, mais il s'agissait uniquement de tenter d'empêcher une forumeuse chrétienne de se convertir à l'Islam ...

Cette pensée de dissuader les jeunes Chrétiens à se convertir à l'Islam n'est pas nouvelle chez moi, elle date des origines de ce site, et ce qui est en lien dans ma signature en est la preuve !

En tant qu'administrateur catholique de ce forum, je ne vois pas quels textes m'empêcheraient de prendre position pour ma foi catholique ... Ce qui ne m'a jamais empêché, dans le passé et dans le présent ( voir mes interventions sur DA et aussi sur DIALOGUE) de prendre la défense des Musulmans et de l'Islam lorque ceux-ci sont injustement attaqués ....


Bien fraternellement, frère et ami ELMAKOUDI..
salam cher mario
je te connais tres bien mais ici tu est chez toi et c'est toi qui a validé la charte
-Nous espérons des dialogues amicaux dans le respect absolu des membres et le respect des convictions de chacun, sans jamais de provocations blessantes.
ici vous parlez de dialogue et non de conversion


Dissuader un croyant de quitter sa propre religion, est-ce de la conversion, mon bien cher ELMAKOUDI ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elmakoudi

Elmakoudi



prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013, 21:14

mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:

salam cher mario
je te connais tres bien mais ici tu est chez toi et c'est toi qui a validé la charte
-Nous espérons des dialogues amicaux dans le respect absolu des membres et le respect des convictions de chacun, sans jamais de provocations blessantes.
ici vous parlez de dialogue et non de conversion


Dissuader un croyant de quitter sa propre religion, est-ce de la conversion, mon bien cher ELMAKOUDI ?
Dissuader c'est detourner et en même temps convaincre, d'aprés le dictionnaire de la langue francaise
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013, 08:08

Elmakoudi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:

salam cher mario
je te connais tres bien mais ici tu est chez toi et c'est toi qui a validé la charte
-Nous espérons des dialogues amicaux dans le respect absolu des membres et le respect des convictions de chacun, sans jamais de provocations blessantes.
ici vous parlez de dialogue et non de conversion


Dissuader un croyant de quitter sa propre religion, est-ce de la conversion, mon bien cher ELMAKOUDI ?

Dissuader c'est detourner et en même temps convaincre, d'aprés le dictionnaire de la langue francaise

Oui, en effet, c'était convaincre notre soeur YASMINA de garder sa foi, sans aller vers une autre religion, Cela ne s'appelle pas "convertir à une autre foi" mon bien cher ELMAKOUDI .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013, 08:11

Elmakoudi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ce qui ne m'a jamais empêché, dans le passé et dans le présent ( voir mes interventions sur DA et aussi sur DIALOGUE) de prendre la défense des Musulmans et de l'Islam lorque ceux-ci sont injustement attaqués ....
Bien fraternellement, frère et ami ELMAKOUDI..
je le reconnais et tjrs je te surnomme le defenseur de l'islam


prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 175602 mon cher ELMAKOUDI, frère et ami, et prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 518341 d'ALLÂH sur toi et toute ta famille ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013, 08:40

Yasmina93 a écrit:
Merci encore une fois pour vos réponses , certaines réponses m'ont fait pensé que ma question n'avait pas été comprise parfois mais je penses tout de même que arrêter de faire les prières musulmanes serait mieux pour moi. J'y penses tous les jours et je préfère arrêter de torturer mon esprit en étant partager entre les deux. Concernant les prières musulmanes , durant la prière il n'y aucune d'entre elles qui renient Jésus, aucune d'entre elles qui fait un culte au prophète Mohamed saws mais chacune d'entre elles honorent Dieu et nous poussent à nous humilier devant lui et à lui demander pardon.
je n'ai pas un père musulman et une mère catholique , j'ai une mère catholique et un père évangélique mais du coté de ma mère comme de mon père, il y a des musulmans et nombreux d'entre eux sont très assidus à la prière et nous partageons tout ensemble.
Il faut pour moi trouver un moyen d’être complètement heureuse dans ma religion et avoir de bonnes habitudes; prier le plus souvent possible comme je le faisais à chaque heure de la prière . si vous avez des conseils pour moi , je suis toute ouïe Merci encore prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 2129354088


Notre frère TONTON t'a donné, en page précédente, toute une série de conseils et, dans le même temps, de questions. Tu pourras poursuivre cette discussion avec lui dans la section SPIRITUALITE CHRETIENNE.

Ce fil se terminera donc par cette conclusion et nous verrouillons ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?    prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché  ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane
» prière musulmane et prière chrétienne
» Prière Musulmane pour la Paix :
» Attestation foi chretienne et musulmane
» quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: