Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus

Aller en bas 
+29
bon croyant
Eliane
djebbouri
titibxl
Hacène du13
FOX10
SKIPEER
Pierresuzanne
Raziel
Noorfisabillah
serviteur
Rashid Al-Jundullah
Dreamer
chrisredfeild
Tomi
Salah
ASHTAR
phœnix
azdan
Lionel Winchester
Le chant du cygne
rosarum
suryoyo
mario-franc_lazur
othy
Kador
Petero
Amin
Maranatha
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maranatha





Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2014, 20:09

Rappel du premier message :

09.01.2014

Bonjour,

Les musulmans affirment que Mohammed a été annoncé dans la Thora et dans le cantique des cantiques, j'aimerai donc leur posé cette question.
Est ce que Jésus-Christ aussi à été annoncé dans la Thora et dans la bible?

Si oui, qu'ils nous donnent eux même, les versets qui annonce Jésus-Christ.
Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lionel Winchester





Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 17:54

Merci Mario pour ton explication.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 19:06

mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Il est annoncé plusieurs fois dons au moins une fois sous le prénom d'Emmanuel.

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????



Mais de quel esprit tordu vous affublez les prophéties !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


EMMANUEL C'EST (!!) EMMANUEL !
Jésus c'est Jésus !!!
"Dieu Sauve" n'est en rien  synonyme de "Dieu avec nous" ; pas plus que Jésus n'est synonyme de Emmanuel ; pas plus que Fils de Dieu n'est interchangeable avec "Fils de l'Homme" !!!


Emmanuel, c'est DIEU avec nous (pour nous sauver) >>> c'est donc Jéshoua`= Dieu sauve ! = Jésus !

Quant au Fils de DIEU, c'est la nature divine de Jésus et le Fils de l'Homme c'est sa nature humaine...


Comprends-tu mieux, mon cher PHOENIX ?




Non Non !

Et je ne veux pas "comprendre" quand il n'y a pas à comprendre, mais à "admettre sans comprendre" ce qui privilégie une interprétation erronée à la Vérité Révélée !


...

Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 19:19

Amad en Mohammed bonne interprétation?


Et puis peux-tu nous donnez un prophétie sur la venue de Jésus? Car s'est cette question le sujet de se débat.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 20:42

Lionel Winchester a écrit:
Ahmad en Mohammed bonne interprétation?  

Les principaux noms du messager du Dieu Mohammed : Hadîth, Bukhârî , Muslim [#2722] et d'autres rapportent d'après Djubayr Ibn Mut‘im (qdssl) que le Messager de Dieu (qpssl) a dit :
"« J'ai plusieurs noms : Je suis Muhammad, je suis Ahmad, je suis l'Eliminateur ["al-Mâhî"], avec lequel Dieu efface la mécréance, je suis le Rassembleur ["al-Hâshir"], derrière qui les gens seront rassemblés et je suis le Dernier successeur ["al-‘Âqib"], celui après qui il n'y a plus de Prophète. »"
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 23:16

Pour Jésus, s'est la même chose. Emmanuel est l'un des autres noms de Jésus.


Mais peux-tu nous donné des prophéties sur Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 23:33

phœnix a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Il est annoncé plusieurs fois dons au moins une fois sous le prénom d'Emmanuel.

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????



Mais de quel esprit tordu vous affublez les prophéties !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


EMMANUEL C'EST (!!) EMMANUEL !
Jésus c'est Jésus !!!

"Dieu Sauve" n'est en rien  synonyme de "Dieu avec nous" ; pas plus que Jésus n'est synonyme de Emmanuel ; pas plus que Fils de Dieu n'est interchangeable avec "Fils de l'Homme" !!!

Jusqu'à quand allez vous ainsi gober ces constructions humaines basées sur l'incompréhension, incompréhension que Jésus Lui-même a si souvent soulignée et déplorée ("ce qui le rendait triste"), même en ce qui concerne ses propres Disciples !!!!???


...
Il en est pourtant ainsi. Que tu le veuilles…
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 11:44

Le chant du cygne a écrit:
phœnix a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Il est annoncé plusieurs fois dons au moins une fois sous le prénom d'Emmanuel.

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????



Mais de quel esprit tordu vous affublez les prophéties !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


EMMANUEL C'EST (!!) EMMANUEL !
Jésus c'est Jésus !!!

"Dieu Sauve" n'est en rien  synonyme de "Dieu avec nous" ; pas plus que Jésus n'est synonyme de Emmanuel ; pas plus que Fils de Dieu n'est interchangeable avec "Fils de l'Homme" !!!

Jusqu'à quand allez vous ainsi gober ces constructions humaines basées sur l'incompréhension, incompréhension que Jésus Lui-même a si souvent soulignée et déplorée ("ce qui le rendait triste"), même en ce qui concerne ses propres Disciples !!!!???


...
Il en est pourtant ainsi. Que tu le veuilles…

Il n'en est pourtant PAS (!) ainsi !!! Exactement comme il était faux de voir en Jésus un blasphémateur selon le regard "admis" par les autorités religieuses dont vous représentez et véhiculez encore aujourd'hui les idées subversives !!!

Et..."cela" est avéré en plus ....!
Mais:

"Ils ont des yeux et ne voient pas, des oreilles mais n'entendent pas."
...
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 11:45

Lionel Winchester a écrit:
Pour Jésus, s'est la même chose. Emmanuel est l'un des autres noms de Jésus.

Bien sûr .... un peu comme "Lucifer" est l'autre nom de "Dieu" sans doute pour vous ...!?


...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 13:04

phœnix a écrit:


Non Non !

Et je ne veux pas "comprendre"  quand il n'y a pas à comprendre, mais à "admettre sans comprendre" ce qui privilégie une interprétation erronée à la Vérité Révélée !


Voilà qui m'étonne de toi : je donne une explication simple et sensée à l'interrogation qui était la tienne !

Et tu te contentes de me dire que cette explication est une interprétation erronée de la Vérité révélée !

Alors prouve-moi, selon la Bible, qu'il est faux de dire que:

Emmanuel, c'est DIEU avec nous (pour nous sauver) >>> c'est donc Jéshoua`= Dieu sauve ! = Jésus !

Quant au Fils de DIEU, c'est la nature divine de Jésus et le Fils de l'Homme c'est sa nature humaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 13:28

mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:


Non Non !

Et je ne veux pas "comprendre"  quand il n'y a pas à comprendre, mais à "admettre sans comprendre" ce qui privilégie une interprétation erronée à la Vérité Révélée !


Voilà qui m'étonne de toi : je donne une explication simple et sensée à l'interrogation qui était la tienne !

Et tu te contentes de me dire que cette explication est une interprétation erronée de la Vérité révélée !

Alors prouve-moi, selon la Bible, qu'il est faux de dire que:

Emmanuel, c'est DIEU avec nous (pour nous sauver) >>> c'est donc Jéshoua`= Dieu sauve ! = Jésus !

Quant au Fils de DIEU, c'est la nature divine de Jésus et le Fils de l'Homme c'est sa nature humaine...

Ne reproduisons pas les mêmes erreurs du passé qui ont conduit Jésus sur la croix !!!
C'est tout ce que j'ai à ajouter ...

Mais de "ça", personne ne se préoccupe si confortablement installé dans la conviction (la même conviction que celle qui a été à l'origine des accusations mensongères contre Jésus !) qu'ils ne peuvent se tromper ni avoir été trompé .

...
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 14:12

Lucifer n'est pas un autre nom de Dieu. Mais si pour toi Emmanuel n'est pas Jésus,alors qui est-il? Penses-tu que c'est Mohamed? Si (selon toi) c'est pas Mohamed,devenons-nous attendre une autre personne qui nous apporter une nouvelle révélation?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 16:18

Lionel Winchester a écrit:
Lucifer n'est pas un autre nom de Dieu. Mais si pour toi Emmanuel n'est pas Jésus,alors qui est-il? Penses-tu que c'est Mohamed? Si (selon toi) c'est pas Mohamed,devenons-nous attendre une autre personne qui nous apporter une nouvelle révélation?

Exactement : comme cela fut annoncé autrefois puis  confirmé par Jésus aussi .

Et depuis,  aussi par ...les Evénements dont nous  voyons à présent les Signes à défaut d'appréhender l'Evénement dans toute Sa Grandeur  .

Bien sûr que non : pas Mohammed ...!


...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 17:09

phœnix a écrit:


Ne reproduisons pas les mêmes erreurs du passé qui ont conduit Jésus sur la croix !!!
C'est tout ce que j'ai à  ajouter ...

Mais de "ça", personne ne se préoccupe si confortablement installé dans la conviction (la même conviction que celle qui a été à l'origine des accusations mensongères contre Jésus !) qu'ils ne peuvent se tromper ni avoir été trompé .

...
   qui t'a dit que jésus a était conduit sur la croix !?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 17:43

azdan a écrit:
phœnix a écrit:


Ne reproduisons pas les mêmes erreurs du passé qui ont conduit Jésus sur la croix !!!
C'est tout ce que j'ai à  ajouter ...

Mais de "ça", personne ne se préoccupe si confortablement installé dans la conviction (la même conviction que celle qui a été à l'origine des accusations mensongères contre Jésus !) qu'ils ne peuvent se tromper ni avoir été trompé .

...
   qui t'a dit que jésus a était conduit sur la croix !?

Le "négationnisme" christique ne m’intéresse pas !

Vous vous basez sur une fausse interprétation du Verset du Coran: c'est votre problème pas le mien .

...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 18:23

phœnix a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Voilà qui m'étonne de toi : je donne une explication simple et sensée à l'interrogation qui était la tienne !

Et tu te contentes de me dire que cette explication est une interprétation erronée de la Vérité révélée !

Alors prouve-moi, selon la Bible, qu'il est faux de dire que:

Emmanuel, c'est DIEU avec nous (pour nous sauver) >>> c'est donc Jéshoua`= Dieu sauve ! = Jésus !

Quant au Fils de DIEU, c'est la nature divine de Jésus et le Fils de l'Homme c'est sa nature humaine...

Ne reproduisons pas les mêmes erreurs du passé qui ont conduit Jésus sur la croix !!!
C'est tout ce que j'ai à  ajouter ...

Mais de "ça", personne ne se préoccupe si confortablement installé dans la conviction (la même conviction que celle qui a été à l'origine des accusations mensongères contre Jésus !) qu'ils ne peuvent se tromper ni avoir été trompé .

...


Les accusations étaient fondées, puisque Jésus était réellement le Fils de DIEU ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 18:55

mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Voilà qui m'étonne de toi : je donne une explication simple et sensée à l'interrogation qui était la tienne !

Et tu te contentes de me dire que cette explication est une interprétation erronée de la Vérité révélée !

Alors prouve-moi, selon la Bible, qu'il est faux de dire que:

Emmanuel, c'est DIEU avec nous (pour nous sauver) >>> c'est donc Jéshoua`= Dieu sauve ! = Jésus !

Quant au Fils de DIEU, c'est la nature divine de Jésus et le Fils de l'Homme c'est sa nature humaine...

Ne reproduisons pas les mêmes erreurs du passé qui ont conduit Jésus sur la croix !!!
C'est tout ce que j'ai à  ajouter ...

Mais de "ça", personne ne se préoccupe si confortablement installé dans la conviction (la même conviction que celle qui a été à l'origine des accusations mensongères contre Jésus !) qu'ils ne peuvent se tromper ni avoir été trompé .

...


Les accusations étaient fondées, puisque Jésus était réellement le Fils de DIEU ....

Les accusations de blasphèmes !!??


...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 07:19

mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Voilà qui m'étonne de toi : je donne une explication simple et sensée à l'interrogation qui était la tienne !

Et tu te contentes de me dire que cette explication est une interprétation erronée de la Vérité révélée !

Alors prouve-moi, selon la Bible, qu'il est faux de dire que:

Emmanuel, c'est DIEU avec nous (pour nous sauver) >>> c'est donc Jéshoua`= Dieu sauve ! = Jésus !

Quant au Fils de DIEU, c'est la nature divine de Jésus et le Fils de l'Homme c'est sa nature humaine...

Ne reproduisons pas les mêmes erreurs du passé qui ont conduit Jésus sur la croix !!!
C'est tout ce que j'ai à  ajouter ...

Mais de "ça", personne ne se préoccupe si confortablement installé dans la conviction (la même conviction que celle qui a été à l'origine des accusations mensongères contre Jésus !) qu'ils ne peuvent se tromper ni avoir été trompé .

...


Les accusations étaient fondées, puisque Jésus était réellement le Fils de DIEU ....

Jean 20.17 "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. "

Dieu est autant notre Père que celui de Jésus, et Jésus a le même Dieu que nous....Jésus n'a rien de divin !
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 09:30

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:


Ne reproduisons pas les mêmes erreurs du passé qui ont conduit Jésus sur la croix !!!
C'est tout ce que j'ai à  ajouter ...

Mais de "ça", personne ne se préoccupe si confortablement installé dans la conviction (la même conviction que celle qui a été à l'origine des accusations mensongères contre Jésus !) qu'ils ne peuvent se tromper ni avoir été trompé .

...


Les accusations étaient fondées, puisque Jésus était réellement le Fils de DIEU ....

Jean 20.17 "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. "

Dieu est autant notre Père que celui de Jésus, et Jésus a le même Dieu que nous....Jésus n'a rien de divin !

Gardez-vous du blasphème vous aussi !!!

Avant d'adhérer à  une doctrine, à un dogme, assurez-vous d'avoir étudié de façon impartiale le sujet !

Vous n'énoncez que des "vérités" qui vous sont étrangères: ce sont les "vérités" d'autres personnes; pas les vôtres: vous ne faites qu'adhérer intellectuellement à ces idées .

La seule voie sûre de la connaissance (co-naissance), c'est l'intuition; pas l'érudition .

Ce qu'il était nécessaire de révéler, au temps de Jésus au peuple juif, ce n'est pas la même chose que ce qui était nécessaire au temps de Moïse.
De même, ce qui a été délivré au peuple arabe au temps de Mohammed, ce n'est pas identique à ce qui fut révélé par Jésus et encore moins ce que seul le Fils de l'Homme est en mesure de venir confirmer: "IL nous conduira dans La Vérité tout entière" ; la vérité "tout entière" apportée par Jésus tout comme la vérité "tout entière" apportée par Mohammed .

Ces deux Enseignements sont tombés, comme on l'a vu et comme on le voit encore, entre les mains d'usurpateurs; de "faussaires" qui dénaturent à leur profit les Paroles Sacrées.

C'est la Mission du Fils de l'Homme de sortir  les Enseignements du passé de la boue, de les débarrasser des scories , de la gangue, afin de leur rendre leur éclat originel.

Mais encore faudrait-il que chacun puisse entendre et ait conservé la foi vivante et non une foi "fossilisée" !

"Mais le Fils de l'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ?"
...
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 10:32

Mais personne pas un musulman pour donné une prophétie sur Jésus. Si le Coran dit que l'on trouve des prophéties sur les prophètes qui doit venir après un autre alors pourquoi ne trouvent-il pas de prophéties sur Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 11:18

Lionel Winchester a écrit:
Mais personne pas un musulman pour donné une prophétie sur Jésus. Si le Coran dit que l'on trouve des prophéties sur les prophètes qui doit venir après un autre alors pourquoi ne trouvent-il pas de prophéties sur Jésus ?

Quand les pompiers interviennent c'est en urgence et non programmé à l'avance ...!






Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 11:22

phoenix tout ce dont dieu decide es déjà programmme meme ta mort es programme ne le sais tu pas
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 11:26

suryoyo a écrit:
phoenix tout ce dont dieu decide es déjà programmme meme ta mort es programme ne le sais tu pas

Absolument faux !!!

Revoyez encore ce qu'on appelle "le marchandage d'Abraham" !

Voici encore pour expliquer pourquoi Jésus n'était pas prophétisé :


La venue de Jésus s’est faite à une époque où mal­gré les guides spi­ri­tuels, tels Lao-Tseu, Zoroastre, Boud­dha, et la suc­ces­sion des pro­phètes comme Isaïe, Jéré­mie ou Ezé­chiel… l’humanité s’égarait, oubliant ce qui lui avait été trans­mis avec sol­li­ci­tude au cours des millénaires.


Trop de pré­ceptes humains avaient déformé la connais­sance des lois divines trans­mises par Moïse. Les us et cou­tumes en Pales­tine se dégra­daient jusqu’à la déca­dence. Il fal­lait donc un secours venant du divin pour que les hommes puissent se ressaisir.

La nais­sance de Jésus eut lieu, grâce à la prière d’intercession sin­cère d’êtres humains qui sol­li­ci­tèrent l’aide de Dieu. La condi­tion pre­mière, pour que la prière de ces êtres soit exau­cée, était qu’ils aient la connais­sance de Dieu. C’est pour­quoi Jésus naquit dans le peuple hébreu qui avait cette connaissance.

Quelques êtres humains deve­nus clair­voyants et clai­rau­diants lors de cet évé­ne­ment gran­diose purent voir «l’étoile de la nuit de Noël» et entendre la pro­cla­ma­tion des anges qui témoi­gnaient de la puis­sante aide envoyée aux hommes.


L’annonce faite à Marie par l’Archange Gabriel : «Tu lui don­ne­ras le nom de Jésus» (Luc 1, 26–38) est par contre très claire.



...
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 11:31

tu avez deja programmer cette reponse ou elle te sort de la tete ou cete juste un copier coller quel rapport avec la question davant qui parler des pompier
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 11:33

Voici encore :


Si donc, Jésus ("Fils de Dieu") et Emmanuel ("Fils de l'Homme") sont bien Tous Deux issus du Divin Insubstantiel (DIEU), il est clair que s'il n'y eut aucun "intermédiaire" entre Le Divin et l'Incarnation Terrestre en Jésus "aux Conceptions purement divines" - il n'en est pas de même pour Emmanuel - "plus proche de la nature profonde de l’humanité".


...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 11:57

phœnix a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Jean 20.17 "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. "

Dieu est autant notre Père que celui de Jésus, et Jésus a le même Dieu que nous....Jésus n'a rien de divin !

Gardez-vous du blasphème vous aussi !!!

J'ai dit que Jésus n'a rien de divin ...où est le blasphème là ?
Les juifs avaient entendu dans les paroles de Jésus du blasphème, mais je pense qu'ils ne comprenaient pas ! Pour moi, le verset 20.17 selon Jean en est la preuve !

phœnix a écrit:
Avant d'adhérer à  une doctrine, à un dogme, assurez-vous d'avoir étudié de façon impartiale le sujet !

Que sais-tu de moi ?

phœnix a écrit:
Vous n'énoncez que des "vérités" qui vous sont étrangères: ce sont les "vérités" d'autres personnes; pas les vôtres: vous ne faites qu'adhérer intellectuellement à ces idées .

Qui es-tu pour juger ainsi ma manière de penser ? Sais tu ce qui se passe dans ma tête ?
On a tous le droit d'avoir nos propres opinions. On peut écouter quelqu'un et se dire : "tiens ce qu'il dit n'est pas bête, il se peut qu'il ai raison, et ainsi adhérer à des idées" C'est parce que nous avons des opinions différentes que nous échangeons.
Tu peux penser profédondément ce que tu me dis là, mais il n'y a aucun intéret à le dire selon moi, car en vérité tu n'a aucune connaissance de se que chaque etre humain pense réellement.


phœnix a écrit:
Voici encore :

Si donc, Jésus ("Fils de Dieu") et Emmanuel ("Fils de l'Homme") sont bien Tous Deux issus du Divin Insubstantiel (DIEU),  il est clair que s'il n'y eut aucun "intermédiaire" entre Le Divin et l'Incarnation Terrestre en Jésus "aux Conceptions purement divines" - il n'en est pas de même pour Emmanuel  - "plus proche de la nature profonde de l’humanité".
...

Là c'est toi qui parle où bien est-ce que c'est une idée qui vient d'une autre personne ?


phœnix a écrit:
suryoyo a écrit:
phoenix tout ce dont dieu decide es déjà programmme meme ta mort es programme ne le sais tu pas

Absolument faux !!!

Revoyez encore ce qu'on appelle "le marchandage d'Abraham" !

Voici encore pour expliquer pourquoi Jésus n'était pas prophétisé :

La venue de Jésus s’est faite à une époque où mal­gré les guides spi­ri­tuels, tels Lao-Tseu, Zoroastre, Boud­dha, et la suc­ces­sion des pro­phètes comme Isaïe, Jéré­mie ou Ezé­chiel… l’humanité s’égarait, oubliant ce qui lui avait été trans­mis avec sol­li­ci­tude au cours des millénaires.

Trop de pré­ceptes humains avaient déformé la connais­sance des lois divines trans­mises par Moïse. Les us et cou­tumes en Pales­tine se dégra­daient jusqu’à la déca­dence. Il fal­lait donc un secours venant du divin pour que les hommes puissent se ressaisir.

La nais­sance de Jésus eut lieu, grâce à la prière d’intercession sin­cère d’êtres humains qui sol­li­ci­tèrent l’aide de Dieu. La condi­tion pre­mière, pour que la prière de ces êtres soit exau­cée, était qu’ils aient la connais­sance de Dieu. C’est pour­quoi Jésus naquit dans le peuple hébreu qui avait cette connaissance.

Quelques êtres humains deve­nus clair­voyants et clai­rau­diants lors de cet évé­ne­ment gran­diose purent voir «l’étoile de la nuit de Noël» et entendre la pro­cla­ma­tion des anges qui témoi­gnaient de la puis­sante aide envoyée aux hommes.

L’annonce faite à Marie par l’Archange Gabriel : «Tu lui don­ne­ras le nom de Jésus» (Luc 1, 26–38) est par contre très claire.
...

Cela n'empêche en rien la prédestination.

Réflexion :
Il existe des gens qui meurent de mort subite. Il existe des gens qui demeure dans un état de comas longtemps, certains en reviennent à la vie, d'autre meurent. Le temps que tu passes sur Terre tu crois vraiment qu'il ne t'es pas prédestiné. Tu mourras quand l'ange de la mort aura reçu l'ordre de récupérer ton ame. Cette ame qui dit d'ailleurs "je pense donc je suis" aurait tres bien pu apparaitre il y a 1000 ans. Il convient de dire que c'est Dieu qui décide de ces choses. Il est évident que Jésus était attendu. Cela se voit dans l'Evangile selon Jean, lorsque Jean Baptiste est questionné. Les musulmans également croient en la prédestination. Pour les musulmans, il n'y a de force et de puissance qu'en Dieu, il sait toute chose !
(Ce n'est pas parce que l'ange informe à Marie le nom du prophète (Jésus) que cela n'était pas prédestiné. Ce nom était déjà décidé par Dieu, cela même si personne n'en avait connaissance Jean 8.56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui. )

Quand a trouver des traces du messie dans la Bible, je ne m'aventurerai pas à dire que je suis certain à propos de quelques passages que j'ai lu. Cela pour plusieurs raisons :
- je n'en ai pas uns science certaine
- Coran 2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 08:53

La science actuel a déjà prouver que le future existe déjà. Donc Dieu a déjà tout predestiner
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 09:40

Lionel Winchester a écrit:
La science actuel a déjà prouver que le future existe déjà. Donc Dieu a déjà tout predestiner

Peut-on être sensé et affirmer cela ...!?

J'ai bien peur que vous ayez besoin de tout reprendre à zéro ....!


De toute évidence, ceux qui affirment ceci n'ont aucune connaissance ni de Dieu, ni de Sa Création, ni de "ce" que nous sommes ...


...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 11:09

phœnix a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
La science actuel a déjà prouver que le future existe déjà. Donc Dieu a déjà tout predestiner

Peut-on être sensé et affirmer cela ...!?

J'ai bien peur que vous ayez besoin de tout reprendre à zéro ....!


De toute évidence, ceux qui affirment ceci n'ont aucune connaissance ni de Dieu, ni de Sa Création, ni de "ce" que nous sommes ...


...

Et je suppose que tu connais donc tout mieux que Dieu lui-même !?!
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 14:14

abdelsalam_78 a écrit:
phœnix a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
La science actuel a déjà prouver que le future existe déjà. Donc Dieu a déjà tout predestiner

Peut-on être sensé et affirmer cela ...!?

J'ai bien peur que vous ayez besoin de tout reprendre à zéro ....!


De toute évidence, ceux qui affirment ceci n'ont aucune connaissance ni de Dieu, ni de Sa Création, ni de "ce" que nous sommes ...


...

Et je suppose que tu connais donc tout mieux que Dieu lui-même !?!

Ça c'est ce que VOUS (!) vous vous attribuez en méconnaissant totalement Sa Volonté et Sa Parole AUJOURD'HUI !!!

Pas ce que les hommes et les religions ont "fossilisé" dans les livres qui reste une interprétation et seulement une interprétation fossile ...

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 15:58

phœnix a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
phœnix a écrit:


Peut-on être sensé et affirmer cela ...!?

J'ai bien peur que vous ayez besoin de tout reprendre à zéro ....!


De toute évidence, ceux qui affirment ceci n'ont aucune connaissance ni de Dieu, ni de Sa Création, ni de "ce" que nous sommes ...


...

Et je suppose que tu connais donc tout mieux que Dieu lui-même !?!

Ça c'est ce que VOUS (!) vous vous attribuez  en méconnaissant totalement Sa Volonté et Sa Parole AUJOURD'HUI !!!

Pas ce que les hommes et les religions ont "fossilisé" dans les livres qui reste une interprétation et seulement une interprétation fossile ...

...

Bah dis-nous quelle est Sa volonté et Sa parole ???

Pour ton info Le Coran ne doit pas s'interpréter comme ça, il faut recourir à des savants pour le comprendre au mieux !

Salam
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 17:06

abdelsalam_78 a écrit:
phœnix a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Et je suppose que tu connais donc tout mieux que Dieu lui-même !?!

Ça c'est ce que VOUS (!) vous vous attribuez  en méconnaissant totalement Sa Volonté et Sa Parole AUJOURD'HUI !!!

Pas ce que les hommes et les religions ont "fossilisé" dans les livres qui reste une interprétation et seulement une interprétation fossile ...

...

Bah dis-nous quelle est Sa volonté et Sa parole ???

Pour ton info Le Coran ne doit pas s'interpréter comme ça, il faut recourir à des savants pour le comprendre au mieux !

Salam

Comment !!!!!!????

Mohammed a-t-il demandé aux savants de l'époque d'expliquer le Coran aux "petites gens" ...!?

Pour le reste c'est à vous de faire les efforts nécessaires : c'est ce que le Coran vous demande et ça s'appelle le Grand Djihad !


...



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 19:32

phœnix a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
phœnix a écrit:


Ça c'est ce que VOUS (!) vous vous attribuez  en méconnaissant totalement Sa Volonté et Sa Parole AUJOURD'HUI !!!

Pas ce que les hommes et les religions ont "fossilisé" dans les livres qui reste une interprétation et seulement une interprétation fossile ...

...

Bah dis-nous quelle est Sa volonté et Sa parole ???

Pour ton info Le Coran ne doit pas s'interpréter comme ça, il faut recourir à des savants pour le comprendre au mieux !

Salam


Comment  !!!!!!????

Mohammed a-t-il demandé aux savants de l'époque d'expliquer le Coran aux "petites gens" ...!?

Pour le reste c'est à vous de faire les efforts nécessaires : c'est ce que le Coran vous demande et ça s'appelle le Grand Djihad !


...
Allah nous le demande dans son coran de bien connaitre la religion et de l'expliquer aux gens ...
[9-122] Mais il n’est nullement souhaitable que les croyants partent tous en expédition.Il serait bon que, de chaque groupement, un certain nombre d’hommes s’emploient à parfaire leur éducation religieuse, afin d’en faire profiter leurs compagnons après leur retour, et de les amener ainsi à se tenir sur leur garde.
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus-Christ n'a pas été annoncé dans la bible.   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014, 09:42

Il y a quelques jours, j'ai posé une question aux musulmans à savoir, comme ils ont la prétention de connaître la bible mieux que tout le monde, sachant d'avance ce qui est falsifiées ou pas, selon leur propre dire.
Par ailleurs ils disent et confirme que Mohammed a été annoncé dans la bible.
Et Jésus-Christ qui est plus grand lui n'a jamais été annoncé dans la bible? Sachant l'oeuvre qu'il à accompli.

Ma question est donc simple, si les musulmans sont honnêtes qu'il me disent et me donne les versets qui a annoncé Jésus-Christ, c'est quand même le messie et l'islam l'affirme aussi, donc c'est un peu normal que l'ancien testament l'annonce.
Sinon moi je vous le donnerai moi même.


Le messie a été annoncé beaucoup des fois dans l'ancien testament, et les juifs c'est à dire le judaïsme croit à toutes ses prophéties, sauf qu'il ne l' attribue pas simplement à Jésus-Christ.
Si Jésus-Christ est le messie alors Mohammed ou les musulmans qui croient aussi à sa mission messianique n'auront pas du mal à nous donné ses verset d'eux même tiré dans la bible.

Ps: à mon avis Mohammed ne savait pas ce que voulait dire hamassiah, oint ou plus couramment christ...il a donc donné ce titre à Jésus-Christ sans savoir le rôle du messie, il ne savait pas que le messie venait accomplir, que le messie été au dessus de la prophéties et des prophètes.
Et que la loi parlé de lui, les juifs n'ont que deux figure Moïse ( la loi ), puis le messie qui selon eux n'est pas encore venue.
Mohammed en déclarant Jésus-Christ messie se disqualifier lui même, car après le messie il n y a plus rien car le messie selon la loi vit éternellement.
Il n'est pas si malin que sa Mohammed lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014, 15:43

Maranatha a écrit:
car après le messie il n y a plus rien car le messie selon la loi vit éternellement.

J'en connais d'autres qui vivent éternellement :
hébreux
7.1En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très Haut, -qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit,  7.2et à qui Abraham donna la dîme de tout, -qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, - 7.3qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.

Maranatha a écrit:
Il n'est pas si malin que sa Mohammed
Coran
19.33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".
19.34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.



Salam
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014, 23:48

Abdersalam cela ne répond toujours pas à ma question, sur le fait que Mohammed n'est connaissait pas le sens du mot messie, ha'massiah...car si Jésus-Christ est le messie cela veut dire qu'il est au dessus de Mohammed, et qu'après lui il n y a plus personne.
Car le messie est roi éternellement à la manière de melschisedek. D'ailleurs Mohammed a oublié beaucoup des détails dans la bible.
D'ailleurs Jésus-Christ n'est pas vivant, mais il est ressusciter, mort puis ressusciter ce que personne n'a fait...les musulmans aiment séduire les gens en disant que Jésus-Christ est le messie, mais ils ne connaissent pas le rôle dummessie, renseigne toi sur le rôle du messie et tu comprendra que quand tu appele Jésus-Christ messie tu confirme sa mort et sa résurrection et tu le place au dessus des tous les prophètes cela prouve que Mohammed ne connaissait pas la bible, ce faux prophète
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Belles propheties et claires    Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014, 06:12

27 janvier 2014

Chalom , Salam

Mes chère frères , j'aimerais vous faire partagez quelques prophéties concernant Yeshoua bien sur que j'apprécie et qu'elles sont clair et belles selon moi .

Psaume
23 Ceux qui descendent sur la mer dans des navires, Trafiquant sur les grandes eaux,
24 Ceux-là ont vu les œuvres de l'Éternel Et ses merveilles dans les lieux profonds !
25 Il dit, et fit lever un vent de tempête, Qui souleva les vagues de la mer.
26 Ils montaient aux cieux, ils descendaient aux abîmes ; Leur âme se fondait d'angoisse.
27 Ils tournaient et chancelaient comme un homme ivre, Et toute leur sagesse leur manquait ;
28 Et ils crièrent à l'Éternel dans leur détresse, Et il les retira de leurs angoisses !
29 Il changea la tempête en calme, Et les vagues s'apaisèrent,
30 Et ils se réjouirent de ce qu'elles avaient fait silence, Et il les conduisit au port désiré


Marc chapitre 4 :
35 Ce même jour, sur le soir, Jésus leur dit: Passons à l`autre bord.
36 Après avoir renvoyé la foule, ils l`emmenèrent dans la barque où il se trouvait; il y avait aussi d`autres barques avec lui.
37 Il s`éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu`elle se remplissait déjà.
38 Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent: Maître, ne t`inquiètes-tu pas de ce que nous périssons?
39 S`étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer: Silence! tais-toi! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme.
40 Puis il leur dit: Pourquoi avez-vous ainsi peur? Comment n`avez-vous point de foi?
41 Ils furent saisis d`une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres: Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer?

Ps 98:1- Psaume. Chantez à Yahvé un chant nouveau, car il a fait des merveilles; le salut lui vint de sa droite, de son bras de sainteté. ---> Jesus est le bras de l'Eternel (le bras de Yahvé -Isaïe 53:1)
Ps 98:2- Yahvé a fait connaître son salut, aux yeux des païens révélé sa justice, ---> L’Évangile est pour toute les nations
Ps 98:3- se rappelant son amour et sa fidélité pour la maison d'Israël. Tous les lointains de la terre ont vu le salut de notre Dieu. ---> "Dieu aurait-il rejeté son peuple ? Certes non !" Romains, chapitre 11:1
Ps 98:4- Acclamez Yahvé, toute la terre, éclatez en cris de joie!
Ps 98:5- Jouez pour Yahvé sur la harpe, au son des instruments; ---> C'est exactement ce que font les églises
Ps 98:6- au son de la trompette et du cor acclamez à la face du roi Yahvé.
Ps 98:7- Gronde la mer et sa plénitude, le monde et son peuplement;
Ps 98:8- que tous les fleuves battent des mains et les montagnes crient de joie,
Ps 98:9- à la face de Yahvé, car il vient pour juger la terre, il jugera le monde en justice et les peuples en droiture. ---> Jésus est la face de Yahvé, "Si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu. " Jean 14 :7

Avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël » (livre du prophète Michée ch.4 v.14)
« Tous ceux qui me voient se moquent de moi : "recommande toi à l'Eternel !", "l'Eternel le sauvera, il le délivrera puisqu'il l'aime !"… une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds… ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique » ; « pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre » (Psaumes prophétiques du roi David, n°22 et 69 v.22 ; environ -1000 avant J.C.)

et quelques uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper» (Evangile de Marc ch.14  et 15)
« les passants l'injuriaient : "il s'est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant , s'il l'aime !" … Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort » (Evangile de Matthieu ch.27 v.35-39)
« Jésus dit : "j'ai soif". Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge et ils l'approchèrent de sa bouche » (Evangile de Jean ch.19 v.28-29)


Après avoir livré sa vie pour le péché… il prolongera ses jours » (livre du prophète Esaïe ch.53 v.10) ; 
« (Dieu) nous rendra la vie dans 2 jours. Le 3ème jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui » (livre du prophète Osée ch.6 v.2 ; environ -700 avant J.C.)
Evangile de Marc ch.16 v.6 : «(un ange devant le tombeau vide, dit aux femmes :) vous cherchez Jésus qui a été crucifié ; il est ressuscité ; il n'est pas ici »

« Alors je répandrai sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et ils tourneront vers moi les regards, celui qu'il ont percé ; ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique » (livre du prophète Zacharie ch.12 v.10)
Voici ce qu'a dit Jésus avant sa mort : «(à la fin des temps) le signe du Fils de l'homme (c'est-à-dire Jésus) paraîtra dans le ciel ; toutes les tribus de la terre se lamenteront et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec une puissance et avec une grande gloire » (Evangile de Matthieu ch.24 v.30).

UNE DE LA SEPTANTE QUI EST CANONIQUE MAIS QUE J'APPRECIE:

Sg 2:12- Tendons des pièges au juste, puisqu'il nous gêne et qu'il s'oppose à notre conduite, nous reproche nos fautes contre la Loi et nous accuse de fautes contre notre éducation.
Sg 2:13- Il se flatte d'avoir la connaissance de Dieu et se nomme enfant du Seigneur.
Sg 2:14- Il est devenu un blâme pour nos pensées, sa vue même nous est à charge;
Sg 2:15- car son genre de vie ne ressemble pas aux autres, et ses sentiers sont tout différents.
Sg 2:16- Il nous tient pour chose frelatée et s'écarte de nos chemins comme d'impuretés. Il proclame heureux le sort final des justes et il se vante d'avoir Dieu pour père.
Sg 2:17- Voyons si ses dires sont vrais, expérimentons ce qu'il en sera de sa fin.
Sg 2:18- Car si le juste est fils de Dieu, Il l'assistera et le délivrera des mains de ses adversaires.
Sg 2:19- Eprouvons-le par l'outrage et la torture afin de connaître sa douceur et de mettre à l'épreuve sa résignation.
Sg 2:20- Condamnons-le à une mort honteuse, puisque, d'après ses dires, il sera visité."

" Psaume. Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Car il a fait des choses merveilleuses : Sa droite et le bras de sa sainteté l'ont délivré. L'Eternel a fait connaître sa délivrance, Aux yeux des nations il a révélé sa justice" Psaume 98:1-2

" Voici, le Seigneur, l'Éternel, vient avec puissance ; de son bras il domine ; voici, sa récompense est avec lui, et son salaire devant lui. Comme un berger, il paîtra son troupeau ; il recueillera les agneaux dans ses bras et les portera dans son sein ; il conduira doucement celles qui allaitent." Isaïe 40:10-11

"Il a vu qu'il n'y avait là personne et s'est étonné que nul n'intervint ; alors son bras lui est venu en aide, et c'est sa justice qui l'a soutenu." Isaïe 59:16

" Par ton bras, tu as racheté ton peuple, Les fils de Jacob et de Joseph." Psaumes 77:16

Ps 22: 18 Je compterais tous mes os ; Eux, ils me considèrent, ils me regardent ;19 Ils partagent entre eux mes vêtements, Et ils jettent le sort pour ma robe.

"Il a plu à l'Éternel de le briser par la maladie : quand son âme aura offert le sacrifice expiatoire, il aura une postérité, il verra de longs jours, et l'œuvre de l'Éternel prospérera dans ses mains." (Is 53:10).


110:1
Psaume de David. L'Éternel a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis le marchepied de tes pieds.
110:2

L'Éternel étendra de Sion ton sceptre puissant : Domine, dira-t-il, au milieu de tes ennemis !
110:3

Ton peuple sera un peuple de franche volonté, au jour où ton armée sortira dans une sainte pompe ; ta jeune milice sera devant toi comme la rosée naissant du sein de l'aurore.
110:4

L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point : Tu es sacrificateur à toujours, selon l'ordre de Melchisédec.
110:5

Le Seigneur est à ta droite ; il écrasera les rois au jour de sa colère.
110:6

Il exercera la justice parmi les nations ; il remplira tout de morts ; il écrasera le chef qui domine sur un grand pays.
110:7

Il boira au torrent dans le chemin ; c'est pourquoi il relèvera la tête.

hébreux 7.1
En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très Haut, -qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit,
7.2
et à qui Abraham donna la dîme de tout, -qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, -
7.3
qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.
7.4

hébreux 5.6
Comme il dit encore ailleurs: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek.
5.7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
5.8
a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,
5.9
et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel,
5.10
Dieu l'ayant déclaré souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014, 07:10

Maranatha a écrit:
renseigne toi sur le rôle du messie

Salam,
Ok explique-nous tout cela stp !?!
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014, 07:12

RoidesRois a écrit:
Ps 98:1- Psaume. Chantez à Yahvé un chant nouveau, car il a fait des merveilles; le salut lui vint de sa droite, de son bras de sainteté. ---> Jesus est le bras de l'Eternel (le bras de Yahvé -Isaïe 53:1)

Le problème des chrétiens c'est qu'ils ne font preuve d'aucune rigueur dans l'interprétation des textes
pourquoi David ne serait pas le bras de Yahvé, surtout que le bras est synonyme de puissance et de force ( ramenez des bras pour le chantier ... ect) alors que Jésus selon vous était un agneau qui se cachait, par peur, des juifs


RoisDesRois a écrit:
" Psaume. Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Car il a fait des choses merveilleuses : Sa droite et le bras de sa sainteté l'ont délivré. L'Eternel a fait connaître sa délivrance, Aux yeux des nations il a révélé sa justice" Psaume 98:1-2

L'ont délivré de qui de quoi ?

RoisDesRois a écrit:

.... il aura une postérité, il verra de longs jours, et l'œuvre de l'Éternel prospérera dans ses mains." (Is 53:10).

Qui aura une postérité et verra des longs jours ?



Sur terre personne n'est au-dessus des Rois ? et aucun Roi n'aimerait être sous un autre Roi que contraint
Donc le Roi des Rois ne peut être que le Seigneur Roi de l'univers
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014, 10:19

Salut salah,
Problème des musulmans c'est qu'il appel Jésus-Christ le messie sans pour autant savoir quelle est le rôle du messie son œuvre, les prophéties qui lui concernent. J'ai l'impression que tu l'appel messie simplement parce que Mohammed l'a dit et le coran le dit.
C'est comme un enfant de 3 ans qui dit que hollande est président, mais ne sachant pas le rôle de celui ci.
C'est comme un ministre qui dit qu'il est au dessus du président il doit être bete.
C'est l'erreur qu'à fait ton faux prophète , il a déclaré Jésus-Christ messie sans connaître les prophéties et l'oeuvre Djokovic messie...pathétique
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014, 12:25

RoisDesRois a écrit:
Chalom , Salam

Mes chère frères , j'aimerais vous faire partagez quelques prophéties concernant Yeshoua bien sur que j'apprécie et qu'elles sont clair et belles selon moi .


Tu peux oublier les "prophéties" de l'AT, seuls les chrétiens les interprètent comme se rapportant à Jésus.
Même des biblistes (traducteurs de la TOB par exemple) commencent à ne plus voir des prophéties dans certains passages, et ne conservent que l'interprétation juive.

Ton Yeshoua, qui s'écrit Yeshoua3 en réalité, se nomme Jésus en français.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014, 03:27

Chalom , Salam

Mon chère Tomi , tu va me dire que toutes les prophétie je peut toutes te les donné si tu veux , on été écrite juste pour le plaisir ?. Si je n'ai pas bien compris explique moi je t'en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité
» LES PROPHETIES DANS LA BIBLE
» Jesus est il le messie annoncé dans l'ancien testament?
» Le message de Jésus dans la Bible et le Coran
» Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: