Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus

Aller en bas 
+29
bon croyant
Eliane
djebbouri
titibxl
Hacène du13
FOX10
SKIPEER
Pierresuzanne
Raziel
Noorfisabillah
serviteur
Rashid Al-Jundullah
Dreamer
chrisredfeild
Tomi
Salah
ASHTAR
phœnix
azdan
Lionel Winchester
Le chant du cygne
rosarum
suryoyo
mario-franc_lazur
othy
Kador
Petero
Amin
Maranatha
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maranatha





Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyJeu 09 Jan 2014, 15:09

Rappel du premier message :

09.01.2014

Bonjour,

Les musulmans affirment que Mohammed a été annoncé dans la Thora et dans le cantique des cantiques, j'aimerai donc leur posé cette question.
Est ce que Jésus-Christ aussi à été annoncé dans la Thora et dans la bible?

Si oui, qu'ils nous donnent eux même, les versets qui annonce Jésus-Christ.
Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
serviteur





Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2014, 22:27

Chalom , Salam

Mon chère Tomi , tu va me dire que toutes les prophétie je peut toutes te les donné si tu veux , on été écrite juste pour le plaisir ?. Si je n'ai pas bien compris explique moi je t'en prie.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyLun 03 Fév 2014, 20:59

4 février 2014

Daniel 7:9 «Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure ; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. »
Daniel 7:13 «Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de 'homme ; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui
14 On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.»

Dn 7:13- "Je contemplais, dans les visions de la nuit Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence.
Dn 7:14- A lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous peuples, nations et langues le servirent. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit.
Dn 7:15- Moi, Daniel, mon esprit en fut écrasé et les visions de ma tête me troublèrent.

Ap 1:12- "Je me retournai pour regarder la voix qui me parlait ; et m'étant retourné, je vis sept candélabres d'or,
Ap 1:13- et, au milieu des candélabres, comme un Fils d'homme revêtu d'une longue robe serrée à la taille par une ceinture en or.
Ap 1:14- Sa tête, avec ses cheveux blancs, est comme de la laine blanche, comme de la neige, ses yeux comme une flamme ardente,
Ap 1:15- ses pieds pareils à de l'airain précieux que l'on aurait purifié au creuset, sa voix comme la voix des grandes eaux.
Ap 1:16- Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant ; et son visage, c'est comme le soleil qui brille dans tout son éclat.
Ap 1:17- A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort ; mais il posa sur moi sa main droite en disant : " Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier,
Ap 1:18- le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. "

Luc 21:27  Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée [nuage] avec puissance et une grande gloire.

Matthieu 24:30  Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées [nuages] du ciel avec puissance et une grande gloire.

Matthieu 26:64  Jésus lui répondit: Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyLun 03 Fév 2014, 21:18

Rois des rois, envoi moi un message privé, passe moi tn email ou ton Skype.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyLun 03 Fév 2014, 21:25

2Min je t"envoie
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Daniel 9:24   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014, 13:51

Chalom

J'aimerais vous faire partager une étude que j'ai lu sur la mort du Messie dans le livre de Daniel.

Spoiler:

Spoiler:


9:24
Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.

J'aimerais que mes chères frères Musulmans , m'explique les évènement qui auront lieu de cette prophétie .


Voila je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 10:31

RoisDesRois a écrit:
9:24
Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.


J'aimerais que mes chères frères Musulmans , m'explique les évènement qui auront lieu de cette prophétie . Merci.
peut tu nous l'expliqyer toi meme?

si tu va me dire que sa parle de JESUS, en quoi ça va influencer sur notre croyonce puisque nous savons que JESUS est AUSSI PROPHETISE dans l'ancien testement?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 14:04

Je te demande simplement de relire le verset et de me dire ce qu'explique le verset , les évènement à venir dans les 490 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 16:08

Voici ce que dit Rashi (savant juif tres reconnu) en commentaire concernant le verset :

"Soixante-dix semaines d'années ont été fixées: A Jérusalem, du jour de la première destruction du temps de Sédécias jusqu'à ce qu'il sera [détruit] la deuxième fois.

pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés: qu'Israël recoive leur grand chatiment dans l'exil de Titus et son assujetissement, afin que leurs transgressions se terminent, leurs péchés devraient prendre fin, et leurs iniquités devraient être expié, afin d'apporter sur eux la justice éternelle et pour oindre sur eux (sic) le Saint des Saints: l'Arche, les autels, et les recipients sacrés, qu'ils leur apporteront par le roi Messie. Le nombre de sept semaines, est 490 années. soixante ans pour l'exil babylonien [] et quatre cent vingt ans pour le Second Temple []."




Et donc ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 17:38

Le verset que j'ai citer concerne le Messie tu est d'accord ? Et le Messie devait venir avant le dévastateur et mourir "Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire"

Le verset 24 énumère 6 événements devant être accomplis avant la fin des 70 semaines dont il est questions dans cette prophétie :
Faire cesser les transgressions
Mettre fin aux péchés
Expier l'iniquité
Amener la justice éternelle
Sceller la vision et le prophète (ou la prophétie)
Oindre le « Saint des saints »
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:17

Et donc?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 23:08

Le verset dit clairement qu'a la venue de cette personne soit dans 490 ans , les prophète et les vision seront accomplie .
Nous pouvons voir aussi dans le verset 26 ou il est dit "Un oint sera retrancher et il n'aura pas de successeur"
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014, 19:21

RoisDesRois a écrit:
Le verset dit clairement qu'a la venue de cette personne soit dans 490 ans , les prophète et les vision seront accomplie .
Nous pouvons voir aussi dans le verset 26 ou il est dit "Un oint sera retrancher et il n'aura pas de successeur"

Et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014, 19:32

Noorfisabillah a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Le verset dit clairement qu'a la venue de cette personne soit dans 490 ans , les prophète et les vision seront accomplie .
Nous pouvons voir aussi dans le verset 26 ou il est dit "Un oint sera retrancher et il n'aura pas de successeur"

Et donc ?

Donc Mohammed faux prophète : Méfiez vous des faux prophètes ils viennent à vous en vêtements de brebis sauf qu'a l'intérieur ce sont des loups ravageurs " "Tout arbre qui porte de mauvais fruit sera couper et jeter dans l'étang de feu"
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014, 20:45

C'est ça ta conclusion ?

Tu as cité des versets prophetiques qui concerne Jesus. Quel est le rapport avec Mohammed ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014, 06:57

Si Jésus n'a pas de successeur ça veut dire pas de prophètes après lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014, 07:14

RoisDesRois a écrit:
9:24
Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.


J'aimerais que mes chères frères Musulmans , m'explique les évènement qui auront lieu de cette prophétie . Merci.


Le Prophète dans ton verset est Moshe, pas Jésus
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014, 10:23

Rashid Al-Jundullah a écrit:
RoisDesRois a écrit:
9:24
Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.


J'aimerais que mes chères frères Musulmans , m'explique les évènement qui auront lieu de cette prophétie . Merci.


Le Prophète dans ton verset est Moshe, pas Jésus

Tu me fait de la peine .
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014, 10:23

Dreamer a écrit:
Si Jésus n'a pas de successeur ça veut dire pas de prophètes après lui ?

Accomplir la vision et les prophètes , pas de successeur , saint des saints . Pas de Mohammed .
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014, 15:00

RoisDesRois a écrit:
Dreamer a écrit:
Si Jésus n'a pas de successeur ça veut dire pas de prophètes après lui ?

Accomplir la vision et les prophètes , pas de successeur , saint des saints . Pas de Mohammed .

Ça rejoint la parabole de Jésus sur le fils envoyé en dernier

"Il avait encore un fils bien-aimé ; il l'envoya vers eux le dernier, en disant : Ils auront du respect pour mon fils.
Mais ces vignerons dirent entre eux : Voici l'héritier ; venez, tuons-le, et l'héritage sera à nous.
" (Marc 12:6-7)
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014, 19:31

Dreamer a écrit:
Si Jésus n'a pas de successeur ça veut dire pas de prophètes après lui ?

Oui pour le peuple d'Israel. Plus de prophetes apres Jesus.


Dreamer a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Accomplir la vision et les prophètes , pas de successeur , saint des saints . Pas de Mohammed .

Ça rejoint la parabole de Jésus sur le fils envoyé en dernier

"Il avait encore un fils bien-aimé ; il l'envoya vers eux le dernier, en disant : Ils auront du respect pour mon fils.
Mais ces vignerons dirent entre eux : Voici l'héritier ; venez, tuons-le, et l'héritage sera à nous.
" (Marc 12:6-7)

Oui, le fils, sur ordre du proprietaire, a rendu visite les vignerons (Docteurs de la Loi) en ce qui concerne la vigne (Israel).

Cela concerne le peuple d'Israel. Derniere chance pour eux : Jesus.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014, 19:38

Noorfisabillah a écrit:
Dreamer a écrit:
Si Jésus n'a pas de successeur ça veut dire pas de prophètes après lui ?

Oui pour le peuple d'Israel. Plus de prophetes apres Jesus.

Cordialement

Pourquoi tu détourne le verset ?
Il est clairement dit que la vision et les prophète seront accompli .
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014, 20:44

RoisDesRois a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Dreamer a écrit:
Si Jésus n'a pas de successeur ça veut dire pas de prophètes après lui ?

Oui pour le peuple d'Israel. Plus de prophetes apres Jesus.

Cordialement

Pourquoi tu détourne le verset ?
Il est clairement dit que la vision et les prophète seront accompli .

Je recite ton verset :


9:24
Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.



La vision et le prophete pour quel peuple ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014, 00:23

Noorfisabillah a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Oui pour le peuple d'Israel. Plus de prophetes apres Jesus.

Cordialement

Pourquoi tu détourne le verset ?
Il est clairement dit que la vision et les prophète seront accompli .

Je recite ton verset :


9:24
Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.



La vision et le prophete pour quel peuple ?


Cordialement

Oui mais mon chère amis les prophètes descende des juifs et si Jésus est appeler le SAINT DES SAINTS c'est bien lui qu'il faut suivre et son enseignement... celui qui accomplie les prophètes c'est qu'il n'y en aura plu .
Mais si tu prend en compte que ca concerne seulement le peuple d'Israël , nous lisons "un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur."
Mais bon , tu sais très bien que Jésus est celui qui accompli et que c'est en lui que se fait l'expiations des pêchés , même l'AT en témoigne à moins que tu refuse d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014, 18:18

RoisDesRois a écrit:


[b]Oui mais mon chère amis les prophètes descende des juifs

Noé et Enoch, pour ne citer qu'eux, ne descendent pas des juifs. Cela devrait peut etre te faire reflechir.


Citation :
et si Jésus est appeler le SAINT DES SAINTS c'est bien lui qu'il faut suivre et son enseignement... celui qui accomplie les prophètes c'est qu'il n'y en aura plu .

Et je te l'ai dit, oui il n'y aura plus de prophetes pour le peuple d'Israel.


Citation :
Mais si tu prend en compte que ca concerne seulement le peuple d'Israël , nous lisons "un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur."

C'est ce que je suis en train de te dire : en ce qui concerne le peuple d'Israel (puisque le verset parle du peuple d'Israel et non de l'humanité), il n'y aura plus d'envoyé apres Jesus. La parabole des vignerons confirme le verset que tu as cité.

Tu te focalises sur Jesus mais tu ne te focalises pas sur le peuple concerné. Il est dit clairement que cela concerne Israel.


Citation :
Mais bon , tu sais très bien que Jésus est celui qui accompli et que c'est en lui que se fait l'expiations des pêchés  , même l'AT en témoigne à moins que tu refuse d'y croire.

Cette histoire d'expiation des pêchés (péché originel) est tiré par les cheveux. Tu parles de l'AT, ca tombe bien, cite moi un seul commentaire juif qui va dans ton sens.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014, 19:03

Noorfisabillah a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Oui mais mon chère amis les prophètes descende des juifs


Noé et Enoch, pour ne citer qu'eux, ne descendent pas des juifs. Cela devrait peut etre te faire reflechir.

A partir de l'Alliance d'Abraham .


[/b]
Citation :
et si Jésus est appeler le SAINT DES SAINTS c'est bien lui qu'il faut suivre et son enseignement... celui qui accomplie les prophètes c'est qu'il n'y en aura plu .


Et je te l'ai dit, oui il n'y aura plus de prophetes pour le peuple d'Israel.

Rien à voir , Mohammed ne se trouve pas dans la Bible et n'est jamais appeler Saint des Saints , si le Saint des Saints amène la justice éternelle et met fin aux pêchés ca veut tout dire , si même il est appeler le Saint des Saints ca veut dire que c'est lui l'exemple parfait.



Citation :
Mais si tu prend en compte que ca concerne seulement le peuple d'Israël , nous lisons "un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur."


C'est ce que je suis en train de te dire : en ce qui concerne le peuple d'Israel (puisque le verset parle du peuple d'Israel et non de l'humanité), il n'y aura plus d'envoyé apres Jesus. La parabole des vignerons confirme le verset que tu as cité.

Tu te focalises sur Jesus mais tu ne te focalises pas sur le peuple concerné. Il est dit clairement que cela concerne Israel.

Il dit que ca concerne son peuple car il inclut dans les prophéties la reconstruction et la destruction du Temple .
Mais si cette personne met fin aux pêchés et amène la justice éternelle (qui n'est pas forcement charnelle mais spirituel) c'est bien en elle qui faut croire et si cette personne accompli LA LOI ET LES PROPHETES c'est qu'il n' y en aura plus un minimum de réflexion.




Citation :
Mais bon , tu sais très bien que Jésus est celui qui accompli et que c'est en lui que se fait l'expiations des pêchés  , même l'AT en témoigne à moins que tu refuse d'y croire.


Cette histoire d'expiation des pêchés (péché originel) est tiré par les cheveux. Tu parles de l'AT, ca tombe bien, cite moi un seul commentaire juif qui va dans ton sens.

C'est clairement écrit qu'il mettra fin aux pêchés , c'est à dire que c'est en lui que se trouve le salut et la rédemption et nous donne la vie éternelle.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014, 19:46

RoisDesRois a écrit:

A partir de l'Alliance d'Abraham .

Et ceux qui etaient avant Abraham, ne sont ils pas prophetes ?



Citation :
Rien à voir , Mohammed ne se trouve pas dans la Bible

Le sujet n'est pas Mohammed. Je te dirai egalement que Jesus ne se trouve pas dans l'ancien testament.



Citation :
si cette personne accompli LA LOI ET LES PROPHETES c'est qu'il n' y en aura plus un minimum de réflexion.

Sais tu ce que veut dire "accomplir la Loi et les prophetes" ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014, 19:53

Noorfisabillah a écrit:
RoisDesRois a écrit:

A partir de l'Alliance d'Abraham .

Et ceux qui etaient avant Abraham, ne sont ils pas prophetes ?

Qu'ont ils prophétisé ? Ils étaient serviteur de l'Eternel mais si tu veut employer le mot prophète , pas de problème mais moi je te parle a partir de l'Alliance d'Abraham et son fils Isaac.




Citation :
Rien à voir , Mohammed ne se trouve pas dans la Bible

Le sujet n'est pas Mohammed. Je te dirai egalement que Jesus ne se trouve pas dans l'ancien testament.

Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.

+ la prophétie de Daniel mais bon ils y'en a une cinquantaines.

Citation :
si cette personne accompli LA LOI ET LES PROPHETES c'est qu'il n' y en aura plus un minimum de réflexion.

Sais tu ce que veut dire "accomplir la Loi et les prophetes" ?



Sens 1 Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement. Synonyme achever Anglais to carry out  
Sens 2 Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement. Anglais to carry out  

accomplir : 13 synonymes.  
Synonymes aboutir, achever, boucler ....




Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyMer 07 Mai 2014, 20:15

RoisDesRois a écrit:

Citation :
Citation :
Rien à voir , Mohammed ne se trouve pas dans la Bible

Le sujet n'est pas Mohammed. Je te dirai egalement que Jesus ne se trouve pas dans l'ancien testament.

Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.

+ la prophétie de Daniel mais bon ils y'en a une cinquantaines.

Tu n'as pas saisi ce que je t'ai demandé. Où est le nom de Jesus dans la l'Ancien Testament ?

Si tu ne trouves pas, pourquoi me demander le nom de Mohammed dans la Bible. Maintenant si tu veux evoquer les  versets parlant de Mohammed, il y en a effectivement dans la Bible.


Citation :
Citation :
Citation :
si cette personne accompli LA LOI ET LES PROPHETES c'est qu'il n' y en aura plus un minimum de réflexion.

Sais tu ce que veut dire "accomplir la Loi et les prophetes" ?

Sens 1 Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement. Synonyme achever Anglais to carry out  
Sens 2 Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement. Anglais to carry out  

accomplir : 13 synonymes.  
Synonymes aboutir, achever, boucler ....


Ce n'est pas "accomplir" qui m'interesse (ce verbe a ete traité en long et en large) mais "la Loi et les prophetes". Qu'est ce que cela veut dire ?

Cordialement[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyJeu 08 Mai 2014, 05:29

Noorfisabillah a écrit:
Ce n'est pas "accomplir" qui m'interesse (ce verbe a ete traité en long et en large) mais "la Loi et les prophetes". Qu'est ce que cela veut dire ?

Accomplir la Loi qu'est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire "réaliser la Loi". La Loi avait un but précis : "nous montrer comme aimer Dieu et notre prochain". C'est comme le code de la route qui nous montre comment conduire et qu'on retrouve indiqué sur les bords des routes par des panneaux. Un panneau indiquant 30 km, c'est la loi que je dois respecter pour respecter ceux qui vivent dans un village et qui n'ont pas envie d'être renversé par ma voiture ; qui n'ont pas envie que je leur fasse du mal. En respectant cette vitesse, cette loi qui m'est imposé, je leur montre que je les aime, que je ne leur veux pas du mal.

Que se passe-t-il si j'enlève le panneau, en partant du principe que tous les conducteurs ont appris en passant leur permis, qu'on ne devait pas dépasser les 30 km heure en traversant un village ? Automatiquement les gens vont oublier et ne plus respecter la limitation de vitesse. Pour que les gens respectent la vitesse, sans qu'on est besoin de leur rappeler par un panneau de limitation, il faut qu'il soit transformé intérieurement, que cela devienne naturel chez eux de respecter la vitesse, par amour pour les habitants du village.

Eh bien c'est ce que Jésus est venu faire en accomplissant la Loi. Il est venu pour faire en sorte que l'homme n'ai plus besoin de la Loi pour aimer Dieu et son prochain ; en mettant l'Esprit de Dieu dans l'homme, pour que l'homme fonctionne surnaturellement comme Dieu fonctionne ; et je dis surnaturellement parce que sa nature humaine ne lui permet pas d'aimer naturellement son prochain. Il a besoin de l'Esprit de Dieu pour aimer Dieu et son prochain parfaitement, sans qu'on le lui rappelle par une Loi.

Quand Jésus dit qu'il est venu accomplir la Loi, cela veut dire qu'il est venu nous rendre capable d'aimer comme la Loi nous demande d'aimer, sans qu'on soit obligé de se souvenir de la Loi ou qu'on nous rappelle la Loi.

Et quand il ajoute : "et les prophètes", c'est parce qu'il vient mettre en nous son Esprit pour que nous fonctionnons selon les lois naturelles de Dieu, surnaturelles pour nous, ce que le prophète Ezéchiel avait annoncé de la part de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyJeu 08 Mai 2014, 06:48

Noorfisabillah a écrit:



Tu n'as pas saisi ce que je t'ai demandé. Où est le nom de Jesus dans la l'Ancien Testament ?

Si tu ne trouves pas, pourquoi me demander le nom de Mohammed dans la Bible. Maintenant si tu veux evoquer les  versets parlant de Mohammed, il y en a effectivement dans la Bible.

Je te demande si il y'as une prophétie concernant Mohammed dans l'Ancien Testament pas le nom de Mohammed , par contre je peut te donner ce verset qui indique d'où vient Jésus :

Or, un rameau sortira de la souche de Jessé, un Nestar poussera de ses racines

Jésus ou encore "Nazaréens" dérivé du Nom Hébreu Netsar issu de la prophétie dans Esaïe concernant le Messie identifié comme la fleur (Netsar) qui sortirait de Jessé, c'est à dire de David.

Et puis il y'as beaucoup de verset qui ne donne pas le nom de Jésus mais qui l'indentifie comme étant l'Eternel , le Saint des Saints , L'Elu , le Fils. ..



Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyJeu 08 Mai 2014, 15:57

petero a écrit:

Et quand il ajoute : "et les prophètes", c'est parce qu'il vient mettre en nous son Esprit pour que nous fonctionnons selon les lois naturelles de Dieu, surnaturelles pour nous, ce que le prophète Ezéchiel avait annoncé de la part de Dieu.

Appuie ton interpretation avec des versets. C'est le seul langage que je connais, contrairement au langage de la passion.

Merci de me citer les versets qui appuient tes dires concernant "accomplir les prophetes"

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyJeu 08 Mai 2014, 16:05

RoisDesRois a écrit:


[b]Je te demande si il y'as une prophétie concernant Mohammed dans l'Ancien Testament pas le nom de Mohammed


Oui il y en a. Dans le livre du Deuteronome, de Daniel, d'Esaie, des Evangiles, des Actes.



Citation :

par contre je peut te donner ce verset qui indique d'où vient Jésus :

Or, un rameau sortira de la souche de Jessé, un Nestar poussera de ses racines

Jésus ou encore "Nazaréens" dérivé du Nom Hébreu Netsar issu de la prophétie dans Esaïe concernant le Messie identifié comme la fleur (Netsar) qui sortirait de Jessé, c'est à dire de David.

Et puis il y'as beaucoup de verset qui ne donne pas le nom de Jésus mais qui l'indentifie comme étant l'Eternel , le Saint des Saints , L'Elu , le Fils. ..

Tout ce commentaire ne montre pas le nom de Jésus. Donc il me semble logique de ne pas me demander le nom de Mohammed. Ceci dit, pour les prophéties, voir ma réponse ci dessus.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyJeu 08 Mai 2014, 17:26

Noorfisabillah a écrit:
petero a écrit:
Et quand il ajoute : "et les prophètes", c'est parce qu'il vient mettre en nous son Esprit pour que nous fonctionnons selon les lois naturelles de Dieu, surnaturelles pour nous, ce que le prophète Ezéchiel avait annoncé de la part de Dieu.

Appuie ton interpretation avec des versets. C'est le seul langage que je connais, contrairement au langage de la passion.

Merci de me citer les versets qui appuient tes dires concernant "accomplir les prophetes"

Cordialement

Accomplir les prophètes veut simplement dire "terminer les prophètes" et qu'après lui plu de prophètes comme l'indique les versets de Daniel.


Noorfisabillah a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Je te demande si il y'as une prophétie concernant Mohammed dans l'Ancien Testament pas le nom de Mohammed [/b]

Oui il y en a. Dans le livre du Deuteronome, de Daniel, d'Esaie, des Evangiles, des Actes.

Ok tu me montrera ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyMar 03 Mai 2016, 14:50

Dans l'Ancien Testament :

1. Psaume 40, 10 : Celui qui était en paix avec moi, en qui j'avais confiance, qui mangeait mon pain, s'est levé contre moi.
2. Zacharie 11, 12 : ils estimèrent mon prix à trente pièces d'argent.
3. Isaïe 53, 7 : Il s'est offert (oblatus), parce qu'il l'a voulu et il n'a pas ouvert la bouche; il se laissera conduire comme la brebis à la boucherie et se taira comme l'agneau devant le tondeur.
4. Isaïe 50, 6 : J'ai abandonné mon corps à ceux qui le frappaient et mes joues à ceux qui me souffletaient; je n'ai pas détourné la face de ceux qui m'insultaient et me couvraient de crachats.
5. Psaume 21, 17 : Ils ont percé mes mains et mes pieds; Ils ont compté tous mes os.
6. Psaume 21, 7-9: Je ressemble à un ver de terre plutôt qu'à un homme; je suis l'opprobre des hommes et le rebut du peuple. Ceux qui me voient se sont moqués de moi et secouant la tête, ils ont dit: Il a espéré dans le Seigneur, que le Seigneur le délivre donc et le sauve maintenant.
7. Psaume 68, 22 : Ils m'ont donné du fiel et du vinaigre et, dans ma soif, m'ont abreuvé de vinaigre.
8. Psaume 21, 19 : Ils se partageront mes vêtements et tireront ma robe au sort.
9. Zacharie 12, 10 : Ils regarderont vers moi, après qu'on m'aura transpercé.
10. Isaïe 53, 9 : Dieu placera des impies pour garder sa sépulture et il enverra un homme riche pour lui donner un tombeau.


Toutes ces prophéties, écrites de cinq à dix siècles avant le Messie, forment le récit exact de la passion de Jésus. Donc, Jésus-Christ est réellement le Messie promis par Dieu et sa religion est divine.

Jean, l’apôtre que Jésus aimait était présent et c'est d'ailleurs a lui, que Jésus lui a confié sa mère.

Concernant le faux semblant ou un autre homme à la place de Jésus nous vous demandons de le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyMar 03 Mai 2016, 14:50

Joanni a écrit:
Dans l'ancien testament :
1. Psaume 40, 10 : Celui qui était en paix avec moi, en qui j'avais confiance, qui mangeait mon pain, s'est levé contre moi.
2. Zacharie 11, 12 : ils estimèrent mon prix à trente pièces d'argent.
3. Isaïe 53, 7 : Il s'est offert (oblatus), parce qu'il l'a voulu et il n'a pas ouvert la bouche; il se laissera conduire comme la brebis à la boucherie et se taira comme l'agneau devant le tondeur.
4. Isaïe 50, 6 : J'ai abandonné mon corps à ceux qui le frappaient et mes joues à ceux qui me souffletaient; je n'ai pas détourné la face de ceux qui m'insultaient et me couvraient de crachats.
5. Psaume 21, 17 : Ils ont percé mes mains et mes pieds; Ils ont compté tous mes os.
6. Psaume 21, 7-9: Je ressemble à un ver de terre plutôt qu'à un homme; je suis l'opprobre des hommes et le rebut du peuple. Ceux qui me voient se sont moqués de moi et secouant la tête, ils ont dit: Il a espéré dans le Seigneur, que le Seigneur le délivre donc et le sauve maintenant.
7. Psaume 68, 22 : Ils m'ont donné du fiel et du vinaigre et, dans ma soif, m'ont abreuvé de vinaigre.
8. Psaume 21, 19 : Ils se partageront mes vêtements et tireront ma robe au sort.
9. Zacharie 12, 10 : Ils regarderont vers moi, après qu'on m'aura transpercé.
10. Isaïe 53, 9 : Dieu placera des impies pour garder sa sépulture et il enverra un homme riche pour lui donner un tombeau.


Une sorte de Best Of (maxi) nous est offert ici.

On peut lire aussi les sermons de Saint Cyprien de Carthage.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyMar 03 Mai 2016, 15:25

Joanni a fait une synthèse des textes qui annonçaient la passion du Christ,
mais l'Ancien Testament annonce également :

- sa naissance d'une Vierge (Isaïe),
- qu'il est le Messie, c'est à dire qu'il a reçu l'onction, ce qui l'assimile aux meilleurs des prêtres, au meilleurs des rois, et aux meilleurs des prophètes qui sont les seuls à avoir reçu une onction.
- qu'il est Dieu, puisque la prophétie d’Ézéchiel annonce que Dieu Lui-Même viendra se faire le berger de son peuple (Ez 34).
- l'Ancien Testament annonce également une Nouvelle Alliance (Jérémie 31, 31)
- la venue de l'Esprit Saint sur chaque croyant (Jérémie 31, 32-34).

etc, etc ....

(mais l'Ancien Testament n'annonce ni Mohamed, ni l'islam  fourirel  fourirel  fourirel ).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyMar 03 Mai 2016, 15:47

on lit aussi ceci dans le livre des psaumes  :



« C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété… » Hébreux 5.7

« Ils se sont mis d’accord contre moi, ils conspirent pour m’ôter la vie. » Psaume 31.14

« Tu me feras sortir du filet qu'ils m’ont tendu ; car Tu es mon Protecteur. » Psaume 31.5

« Tu me délivreras, Éternel, Dieu de vérité ! » Psaume 31.6

« Et Tu ne me livreras pas aux mains de l'ennemi, Tu mettras mes pieds au large. » 31.9

« Puisqu’il s’attache à moi, je le libère, je le protégerai car il connaît mon nom. S’il m’appelle, je lui répondrai, je serai avec lui dans la détresse ; je le délivrerai et le glorifierai ; je le comblerai de longs jours et je lui manifesterai mon salut. » Psaume 91.14-16

« Seigneur, j’ai fait appel à toi ; j’ai supplié le Seigneur : Que gagnes-tu à mon sang et à ma descente dans la fosse ? La poussière peut-elle te rendre grâce ? Proclame-t-elle ta fidélité ? Ecoute, Seigneur ! Par pitié ? Seigneur,sois mon aide ! » Psaume 30.9-11

« Au jour du malheur, le SEIGNEUR le délivre, le SEIGNEUR le garde vivant et heureux sur la terre. Ne le livre pas à la voracité de ses ennemis. » Psaume 41.2,3

« Mes ennemis, qui battent en retraite, trébuchent et périssent devant toi, car tu as défendu mon droit et ma cause ; tu t’es assis sur ton Trône. Tu as menacé des nations, fait périr l'infidèle. » Psaume 9.4-6

« Dieu, je suis tenu par mes vœux : j’accomplis pour toi les sacrifices de louange. Car tu m’as délivré de la mort. » Psaume 56.10-14

« Maintenant je le sais : le SEIGNEUR donne la victoire à son messie : Il lui répond de son sanctuaire céleste, par les prouesses victorieuses de sa droite… Eux, ils plient, ils tombent, et nous, debout, nous résistons » 20.7-9

« Ils ont projeté du mal contre toi, ils ont conçu de mauvais desseins, mais ils seront impuissants. » Psaumes 21.9-12

« Quand j’étais assiégé, j’ai appelé le SEIGNEUR ; LE SEIGNEUR m’a répondu en me mettant au large. Le SEIGNEUR est pour moi, il me vient en renfort, et je toise mes ennemis… Non, je ne mourrai pas, je vivrai pour raconter les œuvres du SEIGNEUR… C’est lui qui m’a sauvé… il ne m’a pas livré à la mort. Je te loue parce que tu m’as exaucé, parce que tu m’as sauvé. » Psaume 118.5-21

« Il chargera ses anges de te garder en tous tes chemins. Ils te porteront dans leurs bras…. Puisqu'il s’attache à moi, je le libère. » Psaume 91.11-14

« Je fais appel à Dieu, le Très haut, au Dieu qui fera tout pour moi, que des cieux, il m’envoie le salut ! » Psaume 57.3,4

« Car il me dissimule dans son abri au jour du malheur ; il me cache au secret de sa tente, il m’élève sur une roche. » Psaume 27.5

« Tu ne m’as pas livré aux mains d’un ennemi, tu m’as remis sur pied, tu m’as donné du large… Béni soit le SEIGNEUR, car sa fidélité a fait pour moi un miracle dans une ville retranchée. Et moi, désemparé, je disais : ‘je suis exclu de ta vue’. Mais tu as entendu ma voix suppliante quand j’ai crié vers toi. » Psaume 31.9, 22-23.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyMar 03 Mai 2016, 16:04

SKIPEER a écrit:
on lit aussi ceci dans le livre des psaumes  :



« C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété… » Hébreux 5.7

« Ils se sont mis d’accord contre moi, ils conspirent pour m’ôter la vie. » Psaume 31.14

« Tu me feras sortir du filet qu'ils m’ont tendu ; car Tu es mon Protecteur. » Psaume 31.5

« Tu me délivreras, Éternel, Dieu de vérité ! » Psaume 31.6

« Et Tu ne me livreras pas aux mains de l'ennemi, Tu mettras mes pieds au large. » 31.9

« Puisqu’il s’attache à moi, je le libère, je le protégerai car il connaît mon nom. S’il m’appelle, je lui répondrai, je serai avec lui dans la détresse ; je le délivrerai et le glorifierai ; je le comblerai de longs jours et je lui manifesterai mon salut. » Psaume 91.14-16

« Seigneur, j’ai fait appel à toi ; j’ai supplié le Seigneur : Que gagnes-tu à mon sang et à ma descente dans la fosse ? La poussière peut-elle te rendre grâce ? Proclame-t-elle ta fidélité ? Ecoute, Seigneur ! Par pitié ? Seigneur,sois mon aide ! » Psaume 30.9-11

« Au jour du malheur, le SEIGNEUR le délivre, le SEIGNEUR le garde vivant et heureux sur la terre. Ne le livre pas à la voracité de ses ennemis. » Psaume 41.2,3

« Mes ennemis, qui battent en retraite, trébuchent et périssent devant toi, car tu as défendu mon droit et ma cause ; tu t’es assis sur ton Trône. Tu as menacé des nations, fait périr l'infidèle. » Psaume 9.4-6

« Dieu, je suis tenu par mes vœux : j’accomplis pour toi les sacrifices de louange. Car tu m’as délivré de la mort. » Psaume 56.10-14

« Maintenant je le sais : le SEIGNEUR donne la victoire à son messie : Il lui répond de son sanctuaire céleste, par les prouesses victorieuses de sa droite… Eux, ils plient, ils tombent, et nous, debout, nous résistons » 20.7-9

« Ils ont projeté du mal contre toi, ils ont conçu de mauvais desseins, mais ils seront impuissants. » Psaumes 21.9-12

« Quand j’étais assiégé, j’ai appelé le SEIGNEUR ; LE SEIGNEUR m’a répondu en me mettant au large. Le SEIGNEUR est pour moi, il me vient en renfort, et je toise mes ennemis… Non, je ne mourrai pas, je vivrai pour raconter les œuvres du SEIGNEUR… C’est lui qui m’a sauvé… il ne m’a pas livré à la mort. Je te loue parce que tu m’as exaucé, parce que tu m’as sauvé. » Psaume 118.5-21

« Il chargera ses anges de te garder en tous tes chemins. Ils te porteront dans leurs bras…. Puisqu'il s’attache à moi, je le libère. » Psaume 91.11-14

« Je fais appel à Dieu, le Très haut, au Dieu qui fera tout pour moi, que des cieux, il m’envoie le salut ! » Psaume 57.3,4

« Car il me dissimule dans son abri au jour du malheur ; il me cache au secret de sa tente, il m’élève sur une roche. » Psaume 27.5

« Tu ne m’as pas livré aux mains d’un ennemi, tu m’as remis sur pied, tu m’as donné du large… Béni soit le SEIGNEUR, car sa fidélité a fait pour moi un miracle dans une ville retranchée. Et moi, désemparé, je disais : ‘je suis exclu de ta vue’. Mais tu as entendu ma voix suppliante quand j’ai crié vers toi. » Psaume 31.9, 22-23.

"TU M'AS REMIS SUR PIED.

Jésus n'aurait pas été remis sur pied s'il n'était pas mort. Jésus est descendu dans la mort, jusque dans le séjour des morts, dans l'hadès et c'est de la mort dans lequel le diable l'a plongé, que Jésus a été délivré par son Père.

Tout comme Jonas a été délivré par Dieu de l'Hadès, après avoir été mis au tombeau dans la baleine pendant 3 jours, Jésus a été délivré par Dieu son Père de l'hadès, après avoir été crucifié et mis au tombeau pendant 3 jours.

C'est dingue comme tu mets du temps à comprendre cher Skipeer. Combien de fois faudra-t-il te répéter que Jésus oui a bien été sauvé de la mort par son Père, après être descendu dans la mort. C'est ce qu'annonça Pierre le jour de la Pentecôte :

"24 Dieu l'a ressuscité, déliant les liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'elle le tînt en son pouvoir. .. 30 Comme donc il était prophète et savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir sur son trône un fils de son sang, 31 voyant d'avance, il a parlé de la résurrection du Christ, (disant) et qu'il n'a pas été abandonné dans le séjour des morts, et que sa chair n'a pas vu la décomposition. 32 C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité: nous en sommes tous témoins. (Actes (CP) 2)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyMar 03 Mai 2016, 17:24

SKIPEER a écrit:
on lit aussi ceci dans le livre des psaumes  :

Spoiler:
[/hide]

Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 173236763
Merci de citer tous ces passage qui atteste que Jésus est vraiment mort et réssucité!

Je vais réprendre les verser qui les encadre

"C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
5.8 a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,
5.9 et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel,
5.10 Dieu l'ayant déclaré souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek." Hébreux 5 v 7 à 10

"Tu me feras sortir du filet qu'ils m'ont tendu; Car tu es mon protecteur.
31.5 Je remets mon esprit entre tes mains; Tu me délivreras, Éternel, Dieu de vérité!" Psaumes 31 v 4 à 5


Phrase qui atteste de la mort de Jésus, que Jésus a dit mot à mot avant d'expirer.

"Je t'exalte, ô Éternel, car tu m'as relevé, Tu n'as pas voulu que mes ennemis se réjouissent à mon sujet.
30.2 Éternel, mon Dieu! J'ai crié à toi, et tu m'as guéri.
30.3 Éternel! tu as fait remonter mon âme du séjour des morts, Tu m'as fait revivre loin de ceux qui descendent dans la fosse." Psaumes 30 v 1 à 3


Passage qui atteste la résurection de Jésus!

Avant il avait dit "Que gagnes-tu à verser mon sang, A me faire descendre dans la fosse? La poussière a-t-elle pour toi des louanges? Raconte-t-elle ta fidélité?" Psaumes 30 v 9


Le sang versé fait référence à la crucifiction, "me faire descendre dans la fosse" fait référence à la mort après avoir versé son sang.

"Toi, Éternel, aie pitié de moi et rétablis-moi! Et je leur rendrai ce qui leur est dû.
41.11 Je connaîtrai que tu m'aimes, Si mon ennemi ne triomphe pas de moi.
41.12 Tu m'as soutenu à cause de mon intégrité, Et tu m'as placé pour toujours en ta présence.


Ce passage fait référence à Jésus qui après la résurection retrouve sa place auprès de Dieu et qui jugera ceux qui l'ont condamné.

"Aie pitié de moi, Éternel! Vois la misère où me réduisent mes ennemis, Enlève-moi des portes de la mort,
9.15 Afin que je publie toutes tes louanges, Dans les portes de la fille de Sion, Et que je me réjouisse de ton salut." Psaumes 9 v 14 à 15


Encore une référence à la résurrection.

"Mes ennemis reculent, au jour où je crie; Je sais que Dieu est pour moi.
56.10 Je me glorifierai en Dieu, en sa parole; Je me glorifierai en l'Éternel, en sa parole;
56.11 Je me confie en Dieu, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes?
56.12 O Dieu! je dois accomplir les voeux que je t'ai faits; Je t'offrirai des actions de grâces.
56.13 Car tu as délivré mon âme de la mort, Tu as garanti mes pieds de la chute, Afin que je marche devant Dieu, à la lumière des vivants." Psaumes 56 v 9 à 13


Je dois dire que celui là est une des plus belles référence sur la mort et la résurection de Jésus.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2016, 15:02

Estandrine a écrit:

Merci de citer tous ces passage qui atteste que Jésus est vraiment mort et réssucité!

Je vais réprendre les verser qui les encadre

"C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
5.8 a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,
5.9 et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel,
5.10 Dieu l'ayant déclaré souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek." Hébreux 5 v 7 à 10

"Tu me feras sortir du filet qu'ils m'ont tendu; Car tu es mon protecteur.
31.5 Je remets mon esprit entre tes mains; Tu me délivreras, Éternel, Dieu de vérité!" Psaumes 31 v 4 à 5


Phrase qui atteste de la mort de Jésus, que Jésus a dit mot à mot avant d'expirer.

"Je t'exalte, ô Éternel, car tu m'as relevé, Tu n'as pas voulu que mes ennemis se réjouissent à mon sujet.
30.2 Éternel, mon Dieu! J'ai crié à toi, et tu m'as guéri.
30.3 Éternel! tu as fait remonter mon âme du séjour des morts, Tu m'as fait revivre loin de ceux qui descendent dans la fosse." Psaumes 30 v 1 à 3


Passage qui atteste la résurection de Jésus!

Avant il avait dit "Que gagnes-tu à verser mon sang, A me faire descendre dans la fosse? La poussière a-t-elle pour toi des louanges? Raconte-t-elle ta fidélité?" Psaumes 30 v 9


Le sang versé fait référence à la crucifiction, "me faire descendre dans la fosse" fait référence à la mort après avoir versé son sang.

"Toi, Éternel, aie pitié de moi et rétablis-moi! Et je leur rendrai ce qui leur est dû.
41.11 Je connaîtrai que tu m'aimes, Si mon ennemi ne triomphe pas de moi.
41.12 Tu m'as soutenu à cause de mon intégrité, Et tu m'as placé pour toujours en ta présence.


Ce passage fait référence à Jésus qui après la résurection retrouve sa place auprès de Dieu et qui jugera ceux qui l'ont condamné.

"Aie pitié de moi, Éternel! Vois la misère où me réduisent mes ennemis, Enlève-moi des portes de la mort,
9.15 Afin que je publie toutes tes louanges, Dans les portes de la fille de Sion, Et que je me réjouisse de ton salut." Psaumes 9 v 14 à 15


Encore une référence à la résurrection.

"Mes ennemis reculent, au jour où je crie; Je sais que Dieu est pour moi.
56.10 Je me glorifierai en Dieu, en sa parole; Je me glorifierai en l'Éternel, en sa parole;
56.11 Je me confie en Dieu, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes?
56.12 O Dieu! je dois accomplir les voeux que je t'ai faits; Je t'offrirai des actions de grâces.
56.13 Car tu as délivré mon âme de la mort, Tu as garanti mes pieds de la chute, Afin que je marche devant Dieu, à la lumière des vivants." Psaumes 56 v 9 à 13


Je dois dire que celui là est une des plus belles référence sur la mort et la résurection de Jésus.

Bravo Estandrine
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2017, 04:12

"Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ?"

La réponse elle est là :

"7 C'est pourquoi, ô pasteurs, écoutez la parole de Yahweh: 8 Je suis vivant, --oracle du Seigneur Yahweh: Parce que mes brebis ont été mises au pillage, et que mes brebis sont devenues la proie de toutes les bêtes sauvages, faute de pasteur, et parce que mes pasteurs ne prenaient pas souci de mes brebis, mais que ces pasteurs se paissaient eux-mêmes et ne paissaient pas mes brebis, 9 à cause de cela, ô pasteurs, écoutez la parole de Yahweh: 10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes;  (Ezéchiel (CP) 34)

Parce que mes brebis ont été mise au pillage (c'est à dire éparpillées), VOICI QUE JE VIENS AUX PASTEURS, JE REDEMANDERAI A LEURS MAINS MES BREBIS.

15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice.  (Ezéchiel (CP) 34)

MOI JE PAÎTRAIS MES BREBIS .... MOI JE LES FERAI REPOSER


Et voici ce que dis Jésus aux musulmans, comme il l'avait dit aux pharisiens  :

11 Je suis le bon pasteur....  "26 Mais vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.  27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.  28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.  29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père.  30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10)

Je suis le bon pasteur....  Mais vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité
» LES PROPHETIES DANS LA BIBLE
» Jesus est il le messie annoncé dans l'ancien testament?
» Le message de Jésus dans la Bible et le Coran
» Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: