Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus

Aller en bas 
+29
bon croyant
Eliane
djebbouri
titibxl
Hacène du13
FOX10
SKIPEER
Pierresuzanne
Raziel
Noorfisabillah
serviteur
Rashid Al-Jundullah
Dreamer
chrisredfeild
Tomi
Salah
ASHTAR
phœnix
azdan
Lionel Winchester
Le chant du cygne
rosarum
suryoyo
mario-franc_lazur
othy
Kador
Petero
Amin
Maranatha
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maranatha





Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyJeu 09 Jan 2014, 20:09

Rappel du premier message :

09.01.2014

Bonjour,

Les musulmans affirment que Mohammed a été annoncé dans la Thora et dans le cantique des cantiques, j'aimerai donc leur posé cette question.
Est ce que Jésus-Christ aussi à été annoncé dans la Thora et dans la bible?

Si oui, qu'ils nous donnent eux même, les versets qui annonce Jésus-Christ.
Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2017, 09:12

"Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ?"

La réponse elle est là :

"7 C'est pourquoi, ô pasteurs, écoutez la parole de Yahweh: 8 Je suis vivant, --oracle du Seigneur Yahweh: Parce que mes brebis ont été mises au pillage, et que mes brebis sont devenues la proie de toutes les bêtes sauvages, faute de pasteur, et parce que mes pasteurs ne prenaient pas souci de mes brebis, mais que ces pasteurs se paissaient eux-mêmes et ne paissaient pas mes brebis, 9 à cause de cela, ô pasteurs, écoutez la parole de Yahweh: 10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes;  (Ezéchiel (CP) 34)

Parce que mes brebis ont été mise au pillage (c'est à dire éparpillées), VOICI QUE JE VIENS AUX PASTEURS, JE REDEMANDERAI A LEURS MAINS MES BREBIS.

15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice.  (Ezéchiel (CP) 34)

MOI JE PAÎTRAIS MES BREBIS .... MOI JE LES FERAI REPOSER


Et voici ce que dis Jésus aux musulmans, comme il l'avait dit aux pharisiens  :

11 Je suis le bon pasteur....  "26 Mais vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.  27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.  28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.  29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père.  30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10)

Je suis le bon pasteur....  Mais vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2017, 13:38

Petero a écrit:
Et voici ce que dis Jésus aux musulmans, comme il l'avait dit aux pharisiens  :

11 Je suis le bon pasteur....  "26 Mais vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.  27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.  28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.  29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père.  30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10)

Je suis le bon pasteur....  Mais vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.


Pourquoi tu t'exprimes a la place de Jésus(psl) ? puis tu devrais savoir que la foi islamique consiste aussi a croire en Jésus (psl) ,le musulman a foi en Jésus et atteste qui l'ai le Messie,qu'il reviendra régner sur le monde a la fin des temps  ,qu'il a fait des miracles par la permission de Dieu,que sa naissance fut miraculeuse et que sa sainte mère Marie(psl) est la meilleur des femmes de ce monde ,les pharisiens ne croient en rien a tout cela ..........il est vrai que le musulman ne croit pas en certaines de tes croyances Petero mais cela n'enlève en rien notre amour et notre foi en Jésus(psl)...nous ne croyons pas comme toi que Jésus est Dieu et qu'il est mort sur la croix pour tes péchés ....
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2017, 20:34

FOX10 a écrit:
Petero a écrit:
Et voici ce que dis Jésus aux musulmans, comme il l'avait dit aux pharisiens  :

11 Je suis le bon pasteur....  "26 Mais vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.  27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.  28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.  29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père.  30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10)

Je suis le bon pasteur....  Mais vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.


Pourquoi tu t'exprimes a la place de Jésus(psl) ? puis tu devrais savoir que la foi islamique consiste aussi a croire en Jésus (psl) ,le musulman a foi en Jésus et atteste qui l'ai le Messie,qu'il reviendra régner sur le monde a la fin des temps  ,qu'il a fait des miracles par la permission de Dieu,que sa naissance fut miraculeuse et que sa sainte mère Marie(psl) est la meilleur des femmes de ce monde ,les pharisiens ne croient en rien a tout cela ..........il est vrai que le musulman ne croit pas en certaines de tes croyances Petero mais cela n'enlève en rien notre amour et notre foi en Jésus(psl)...nous ne croyons pas comme toi que Jésus est Dieu et qu'il est mort sur la croix pour tes péchés ....

bien dit !

d'autant plus que les pharisiens ont fait crucifié jésus pour blasphème !
hors , le coran dit bien que jésus ne fut pas crucifié .
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2017, 20:35

FOX10 a écrit:
Petero a écrit:
Et voici ce que dis Jésus aux musulmans, comme il l'avait dit aux pharisiens  :

11 Je suis le bon pasteur....  "26 Mais vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.  27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.  28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.  29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père.  30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10)

Je suis le bon pasteur....  Mais vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.


Pourquoi tu t'exprimes a la place de Jésus(psl) ? puis tu devrais savoir que la foi islamique consiste aussi a croire en Jésus (psl) ,le musulman a foi en Jésus et atteste qui l'ai le Messie,qu'il reviendra régner sur le monde a la fin des temps  ,qu'il a fait des miracles par la permission de Dieu,que sa naissance fut miraculeuse et que sa sainte mère Marie(psl) est la meilleur des femmes de ce monde ,les pharisiens ne croient en rien a tout cela ..........il est vrai que le musulman ne croit pas en certaines de tes croyances Petero mais cela n'enlève en rien notre amour et notre foi en Jésus(psl)...nous ne croyons pas comme toi que Jésus est Dieu et qu'il est mort sur la croix pour tes péchés ....


je penses que ce que veut exprimer Petero,c'est que les musulmans ne croient pas en jésus ,mais en Issa,ils pensent qu'il s'agit du jésus que les chrétiens connaissent,mais il n'en est rien ,ils l'aiment oui et c'est magnifique,car ils l'aiment sans vraiment le connaitre.

si les musulmans connaissaient véritablement jésus,qui n'est pas le Issa du Coran,mais bien le jésus/Yeshoua des évangiles,combien plus l'aimeraient ils encore,car les musulmans sont des gens sincères,ils n'ont juste malheureusement pas eu le "bon enseignement"
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2017, 20:57

titibxl a écrit:
FOX10 a écrit:


Pourquoi tu t'exprimes a la place de Jésus(psl) ? puis tu devrais savoir que la foi islamique consiste aussi a croire en Jésus (psl) ,le musulman a foi en Jésus et atteste qui l'ai le Messie,qu'il reviendra régner sur le monde a la fin des temps  ,qu'il a fait des miracles par la permission de Dieu,que sa naissance fut miraculeuse et que sa sainte mère Marie(psl) est la meilleur des femmes de ce monde ,les pharisiens ne croient en rien a tout cela ..........il est vrai que le musulman ne croit pas en certaines de tes croyances Petero mais cela n'enlève en rien notre amour et notre foi en Jésus(psl)...nous ne croyons pas comme toi que Jésus est Dieu et qu'il est mort sur la croix pour tes péchés ....


je penses que ce que veut exprimer Petero,c'est que les musulmans ne croient pas en jésus ,mais en Issa,ils pensent qu'il s'agit du jésus que les chrétiens connaissent,mais il n'en est rien ,ils l'aiment oui et c'est magnifique,car ils l'aiment sans vraiment le connaitre.

si les musulmans connaissaient véritablement jésus,qui n'est pas le Issa du Coran,mais bien le jésus/Yeshoua des évangiles,combien plus l'aimeraient ils encore,car les musulmans sont des gens sincères,ils n'ont juste malheureusement pas eu le "bon enseignement"

quels bons enseignements ?

que jésus est Dieu ?
que jésus est mort pour nos pêchers ?
que le christ est Issa ?

certainement pas !


il en passera du temps avant que toi et tes Co religieux puisiez convaincre avec des telles âneries , ca marchera peut etre avec des nos musulmans ! qui sait ?!

les musulmans l'aiment en tant que humain envoyé dans le seul but était de rétablir le monothéisme pur ! tout comme l'ont fait d'autres prophètes qui l'ont précédés .

certainement pas en un Dieu faible incarné en un bout de chair parmi nous et malmené par ses créatures !








Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2017, 20:58

FOX10 a écrit:
puis tu devrais savoir que la foi islamique consiste aussi a croire en Jésus (psl) ,le musulman a foi en Jésus et atteste qui l'ai le Messie, qu'il reviendra régner sur le monde a la fin des temps  ,qu'il a fait des miracles par la permission de Dieu,que sa naissance fut miraculeuse et que sa sainte mère Marie(psl) est la meilleur des femmes de ce monde ,les pharisiens ne croient en rien a tout cela ..........il est vrai que le musulman ne croit pas en certaines de tes croyances Petero mais cela n'enlève en rien notre amour et notre foi en Jésus(psl)...nous ne croyons pas comme toi que Jésus est Dieu et qu'il est mort sur la croix pour tes péchés ....

Non, vous n'avez pas foi en Jésus qui nous parle par ses Evangiles, vous avez foi dans ce que votre prophète fait dire à Issa dans son Coran.

Celui qui a foi en Jésus, c'est celui dont parle Jésus ici :

"5 Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût. 6 J'ai manifesté votre nom aux hommes que vous m'avez donnés du milieu du monde. Ils étaient à vous, et vous me les avez donnés: et ils ont gardé votre parole. 7 Ils savent à présent que tout ce que vous m'avez donné vient de vous; 8 Car les paroles que vous m'avez données, je les leur ai données. Et ils les ont reçues, et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de vous, et ils ont cru que c'est vous qui m'avez envoyé. (Jean (CP) 17)

ET ILS ONT VRAIMENT RECONNU QUE JE SUIS SORTI DE VOUS

Depuis quand les musulmans croient que Jésus EST SORTI DE DIEU ? C'est nouveau !!!

Depuis quand les musulmans croient en ce que dit Jésus, quand il dit :

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, (Jean (CP) 14)

Cessez de vous men...t..ir à vous mêmes et à Jésus. Vous ne croyez pas dans le Jésus qui a vécu 3 ans avec ses Apôtres et qui les a envoyé témoigner de ses Paroles dans les Evangiles. Celui en qui vous croyez, ce n'est pas ce Jésus, c'est le Issa dont Mohamed qui ne l'a jamais rencontré, a parler Very Happy

Vous aimez Jésus, oui, mais par le Jésus qui nous parle dans ses Evangiles ; vous aimez le Issa qui vous parle dans le Coran, et qui est né en Arabie, sous un cocôtier, d'une mère célibataire. Aucun rapport entre votre Issa et le Jésus qu'on connût ses Apôtres Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2017, 21:01

Petero a écrit:
FOX10 a écrit:
puis tu devrais savoir que la foi islamique consiste aussi a croire en Jésus (psl) ,le musulman a foi en Jésus et atteste qui l'ai le Messie, qu'il reviendra régner sur le monde a la fin des temps  ,qu'il a fait des miracles par la permission de Dieu,que sa naissance fut miraculeuse et que sa sainte mère Marie(psl) est la meilleur des femmes de ce monde ,les pharisiens ne croient en rien a tout cela ..........il est vrai que le musulman ne croit pas en certaines de tes croyances Petero mais cela n'enlève en rien notre amour et notre foi en Jésus(psl)...nous ne croyons pas comme toi que Jésus est Dieu et qu'il est mort sur la croix pour tes péchés ....

Non, vous n'avez pas foi en Jésus qui nous parle par ses Evangiles, vous avez foi dans ce que votre prophète fait dire à Issa dans son Coran.

Celui qui a foi en Jésus, c'est celui dont parle Jésus ici :

"5 Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût. 6 J'ai manifesté votre nom aux hommes que vous m'avez donnés du milieu du monde. Ils étaient à vous, et vous me les avez donnés: et ils ont gardé votre parole.  7 Ils savent à présent que tout ce que vous m'avez donné vient de vous;  8 Car les paroles que vous m'avez données, je les leur ai données. Et ils les ont reçues, et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de vous, et ils ont cru que c'est vous qui m'avez envoyé. (Jean (CP) 17)

ET ILS ONT VRAIMENT RECONNU QUE JE SUIS SORTI DE VOUS

Depuis quand les musulmans croient que Jésus EST SORTI DE DIEU ?  C'est nouveau !!!

Depuis quand les musulmans croient en ce que dit Jésus, quand il dit :

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père,  (Jean (CP) 14)

Cessez de vous men...t..ir à vous mêmes et à Jésus. Vous ne croyez pas dans le Jésus qui a vécu 3 ans avec ses Apôtres et qui les a envoyé témoigner de ses Paroles dans les Evangiles. Celui en qui vous croyez, ce n'est pas ce Jésus, c'est le Issa dont Mohamed qui ne l'a jamais rencontré, a parler Very Happy

Vous aimez Jésus, oui, mais par le Jésus qui nous parle dans ses Evangiles ; vous aimez le Issa qui vous parle dans le Coran, et qui est né en Arabie, sous un cocôtier, d'une mère célibataire. Aucun rapport entre votre Issa et le Jésus qu'on connût ses Apôtres Very Happy



on ne crois pas aux évangiles , encore moins a la thora rafistolée a la sauce juive .
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2017, 21:07

Petero a écrit:
La réponse elle est là :

"7 C'est pourquoi, ô pasteurs, écoutez la parole de Yahweh: 8 Je suis vivant, --oracle du Seigneur Yahweh: Parce que mes brebis ont été mises au pillage, et que mes brebis sont devenues la proie de toutes les bêtes sauvages, faute de pasteur, et parce que mes pasteurs ne prenaient pas souci de mes brebis, mais que ces pasteurs se paissaient eux-mêmes et ne paissaient pas mes brebis, 9 à cause de cela, ô pasteurs, écoutez la parole de Yahweh: 10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes;  (Ezéchiel (CP) 34)

Parce que mes brebis ont été mise au pillage (c'est à dire éparpillées), VOICI QUE JE VIENS AUX PASTEURS, JE REDEMANDERAI A LEURS MAINS MES BREBIS.

15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice.  (Ezéchiel (CP) 34)

MOI JE PAÎTRAIS MES BREBIS .... MOI JE LES FERAI REPOSER


Non cher Pétéro Jésus n'était pas celui qui devait venir les preuves évangéliques sont là;


L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus.

si Jean avait bien précisé que Jésus l'était on n'aurait pas vu les disciples de Jean à coté de Jésus.





Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2017, 21:15

Hacène du13 a écrit:
les musulmans l'aiment en tant que humain envoyé dans le seul but était de rétablir le monothéisme pur  !  tout comme l'ont fait d'autres prophètes qui l'ont précédés .
 
certainement pas en un Dieu faible incarné en un bout de chair parmi nous et  malmené  par ses créatures !

On a bien compris, vous n'acceptez d'aimer Jésus que s'il ressemble à ce que votre prophète Mohamed sur lui, bien qui ne l'a jamais connu. Et les paroles que Jésus a donné 600 ans plus tôt, c'est du vent.

Ecoute ce que Jésus a dit en parlant de Lui :

42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 8)

28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde;  (Jean (CP) 16)

38 Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. (Jean (CP) 6)


Est-ce que votre Issa il est sorti de Dieu, descendu du Ciel, pour naître dans le sein de Marie sa mère, et venir dans le monde pour donner la Vie éternelle ? NON

Vous voyez bien que votre Issa, ce n'est pas le Jésus qui a parlé à ses Apôtres qui nous ont rapportés ses paroles  Very Happy

Nous on aime aussi Jésus, et parce qu'on l'aime on le croit sur sa Parole quand il nous dit qu'il Est venu d'auprès de Dieu son Père, en sortant de Lui pour nous ramener avec Lui dans le Royaume de Dieu son Père, là où Il Est :

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)

Croyez en votre Issa si vous voulez et en votre prophète qui fait de Jésus un [......], en lui faisant dire qu'il n'est pas le Fils de Dieu, qu'il n'est qu'un humain comme les prophètes venus avant Lui ; et pourtant Jésus nous dit clairement qu'il n'est pas comme ceux qui sont venus avant Lui et qui n'étaient que de serviteur de Dieu son Père, alors que Lui, il est le Fils de Dieu, que Dieu son Père a envoyé, quand il a vu qu'on écoutait pas ses prophètes, qu'on les tuaient, en espérant qu'ils épargnerait son Fils :

"34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs pour recevoir ses fruits. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième. 36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même. 37 A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils. "  (Matthieu (CP) 21)


Hacène du13 a écrit:
on ne crois pas aux évangiles , encore moins a la thora rafistolée a la sauce juive .

Comme on ne croit pas à l'histoire de Jésus falsifiée à la sauce musulmane, et raconté dans le Coran ; comme on ne croit pas non plus à l'histoire d'Abraham falsifiée à la sauce musulmane dans le Coran.  Very Happy

Nous on croit dans le témoignage laissé par les Apôtres de Jésus et on ne croit pas dans le témoignage de ton prophète qui 600 ans après, a falsifié l'histoire de Jésus en faisant croire que c'est un ange qui lui avait raconté, un ange que personne d'autre que ton prophète a entendu.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2017, 21:24

Petero a écrit:

On a bien compris, vous n'acceptez d'aimer Jésus que s'il ressemble à ce que votre prophète Mohamed sur lui, bien qui ne l'a jamais connu. Et les paroles que Jésus a donné 600 ans plus tôt, c'est du vent.


Jésus n'a jamais dit de tel ânerie.


vous tenez vos enseignement de Paul de Tarse qui maudissait Jésus.


on ne connait rien de 80 Apotres et de ce suspect on 14 lettres

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2017, 21:26

djebbouri a écrit:
Non cher Pétéro Jésus n'était pas celui qui devait venir les preuves évangéliques sont là;

L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus.

si Jean avait bien précisé que Jésus l'était on n'aurait pas vu les disciples de Jean à coté de Jésus.

Et c'est bien parce que Jean a dit à ses disciples :  "Voici l'agneau de Dieu, celui qui enlève le péché du monde, celui qui devait se manifester quand je baptiserai et sur lequel l'Esprit Saint devait descendre comme une Colombe", que 2 des ses disciples ont suivi Jésus Very Happy et sont devenu Apôtres.

Si Jésus n'était pas Celui qui devait venir après Jean, Jean n'aurait jamais dit à ses disciples que c'était Jésus, l'Agneau de Dieu venu pour enlever le péché du monde, et aucun de ses disciples n'aurait suivi Jésus.

Arête de prendre tes désirs pour des réalités, d'autant plus que les Evangile nous apporte la preuve que tu délires Very Happy


djebbouri a écrit:
Jésus n'a jamais dit de tel ânerie.

vous tenez vos enseignement de Paul de Tarse qui maudissait Jésus.

Paul n'a jamais maudit Jésus. Encore un de tes délirs  fourirel

C'est celui qui a donné le Coran qui a maudit Jésus en le faisant pendre au bois de la croix et qui après que Jésus soit ressuscité, à inventer cette histoire qu'il a donné dans le Coran, pour faire croire avec cette histoire de faux semblant que Jésus n'était pas ressuscité. Very Happy

Il faut vraiment maudir Jésus pour écrire dans le Coran de tels mensonges sur Jésus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2017, 21:32

Petero a écrit:
djebbouri a écrit:
Non cher Pétéro Jésus n'était pas celui qui devait venir les preuves évangéliques sont là;

L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus.

si Jean avait bien précisé que Jésus l'était on n'aurait pas vu les disciples de Jean à coté de Jésus.

Et c'est bien parce que Jean a dit à ses disciples :  "Voici l'agneau de Dieu, celui qui enlève le péché du monde, celui qui devait se manifester quand je baptiserai et sur lequel l'Esprit Saint devait descendre comme une Colombe", que 2 des ses disciples ont suivi Jésus Very Happy et sont devenu Apôtres.

Si Jésus n'était pas Celui qui devait venir après Jean, Jean n'aurait jamais dit à ses disciples que c'était Jésus, l'Agneau de Dieu venu pour enlever le péché du monde, et aucun de ses disciples n'aurait suivi Jésus.

Arête de prendre tes désirs pour des réalités, d'autant plus que les Evangile nous apporte la preuve que tu délires Very Happy

ne me parle plus de Jean

Jean est un faux. il a voulu tout au long de son livre qu'il n'y a plus de prophète aprés Jésus.

ce livre était fort méconnu dans les deux premiers siècles c'est un faux


Petero a écrit:
djebbouri a écrit:
Jésus n'a jamais dit de tel ânerie.

vous tenez vos enseignement de Paul de Tarse qui maudissait Jésus.

Paul n'a jamais maudit Jésus. Encore un de tes délirs  fourirel

C'est celui qui a donné le Coran qui a maudit Jésus en le faisant pendre au bois de la croix et qui après que Jésus soit ressuscité, à inventer cette histoire qu'il a donné dans le Coran, pour faire croire avec cette histoire de faux semblant que Jésus n'était pas ressuscité. Very Happy

Il faut vraiment maudir Jésus pour écrire dans le Coran de tels mensonges sur Jésus Very Happy

est devenu malédiction selon ce que dit al Loi : maudit est quiconque est pendu à un bois"

c'est quoi çà?
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2017, 21:33

Petero a écrit:
Hacène du13 a écrit:
les musulmans l'aiment en tant que humain envoyé dans le seul but était de rétablir le monothéisme pur  !  tout comme l'ont fait d'autres prophètes qui l'ont précédés .
 
certainement pas en un Dieu faible incarné en un bout de chair parmi nous et  malmené  par ses créatures !  

On a bien compris, vous n'acceptez d'aimer Jésus que s'il ressemble à ce que votre prophète Mohamed sur lui, bien qui ne l'a jamais connu. Et les paroles que Jésus a donné 600 ans plus tôt, c'est du vent.

Ecoute ce que Jésus a dit en parlant de Lui :

42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 8)

28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde;  (Jean (CP) 16)

38 Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. (Jean (CP) 6)


Est-ce que votre Issa il est sorti de Dieu, descendu du Ciel, pour naître dans le sein de Marie sa mère, et venir dans le monde pour donner la Vie éternelle ? NON

Vous voyez bien que votre Issa, ce n'est pas le Jésus qui a parlé à ses Apôtres qui nous ont rapportés ses paroles  Very Happy

Nous on aime aussi Jésus, et parce qu'on l'aime on le croit sur sa Parole quand il nous dit qu'il Est venu d'auprès de Dieu son Père, en sortant de Lui pour nous ramener avec Lui dans le Royaume de Dieu son Père, là où Il Est :

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)

Croyez en votre Issa si vous voulez et en votre prophète qui fait de Jésus un [......], en lui faisant dire qu'il n'est pas le Fils de Dieu, qu'il n'est qu'un humain comme les prophètes venus avant Lui ; et pourtant Jésus nous dit clairement qu'il n'est pas comme ceux qui sont venus avant Lui et qui n'étaient que de serviteur de Dieu son Père, alors que Lui, il est le Fils de Dieu, que Dieu son Père a envoyé, quand il a vu qu'on écoutait pas ses prophètes, qu'on les tuaient, en espérant qu'ils épargnerait son Fils :

"34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs pour recevoir ses fruits. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième. 36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même. 37 A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils. "  (Matthieu (CP) 21)





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


plutôt que de croire a des futilités , je te conseille d'en savoir plus sur notre prophète Issa .

bye

Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2017, 14:48

Petero a écrit:
FOX10 a écrit:
puis tu devrais savoir que la foi islamique consiste aussi a croire en Jésus (psl) ,le musulman a foi en Jésus et atteste qui l'ai le Messie, qu'il reviendra régner sur le monde a la fin des temps  ,qu'il a fait des miracles par la permission de Dieu,que sa naissance fut miraculeuse et que sa sainte mère Marie(psl) est la meilleur des femmes de ce monde ,les pharisiens ne croient en rien a tout cela ..........il est vrai que le musulman ne croit pas en certaines de tes croyances Petero mais cela n'enlève en rien notre amour et notre foi en Jésus(psl)...nous ne croyons pas comme toi que Jésus est Dieu et qu'il est mort sur la croix pour tes péchés ....

Non, vous n'avez pas foi en Jésus qui nous parle par ses Evangiles, vous avez foi dans ce que votre prophète fait dire à Issa dans son Coran.

Celui qui a foi en Jésus, c'est celui dont parle Jésus ici :

"5 Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût. 6 J'ai manifesté votre nom aux hommes que vous m'avez donnés du milieu du monde. Ils étaient à vous, et vous me les avez donnés: et ils ont gardé votre parole.  7 Ils savent à présent que tout ce que vous m'avez donné vient de vous;  8 Car les paroles que vous m'avez données, je les leur ai données. Et ils les ont reçues, et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de vous, et ils ont cru que c'est vous qui m'avez envoyé. (Jean (CP) 17)

ET ILS ONT VRAIMENT RECONNU QUE JE SUIS SORTI DE VOUS

Depuis quand les musulmans croient que Jésus EST SORTI DE DIEU ?  C'est nouveau !!!

Depuis quand les musulmans croient en ce que dit Jésus, quand il dit :

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père,  (Jean (CP) 14)

Cessez de vous men...t..ir à vous mêmes et à Jésus. Vous ne croyez pas dans le Jésus qui a vécu 3 ans avec ses Apôtres et qui les a envoyé témoigner de ses Paroles dans les Evangiles. Celui en qui vous croyez, ce n'est pas ce Jésus, c'est le Issa dont Mohamed qui ne l'a jamais rencontré, a parler Very Happy

Vous aimez Jésus, oui, mais par le Jésus qui nous parle dans ses Evangiles ; vous aimez le Issa qui vous parle dans le Coran, et qui est né en Arabie, sous un cocôtier, d'une mère célibataire. Aucun rapport entre votre Issa et le Jésus qu'on connût ses Apôtres Very Happy



Les musulmans croient que Jésus est sorti de Dieu au sens d'un lien spirituelle ,les musulmans croient que Dieu a choisit Jésus pour être son messager ,le statut du Jésus des Évangiles se rapproche davantage au Jésus du Coran que du Jésus de ton église car selon les Évangiles Jésus (psl) n'est point Dieu mais son envoyé.Tu évoques les Évangiles pour justifier tes croyances a son sujet mais tes écritures les condamnent ...

petit rectificatif Jésus n'est pas née sous un cocotier en Arabie selon le Coran second point oui Marie(psl) était célibataire quand Jésus fut enfanté ce fut une naissance miraculeuse !nous musulmans croyons que Dieu est capable de crée un humain sans utiliser le système procréatif d'un homme ,nous avons foi en la puissance d' ALLAH ,celui qui a crée le soleil est sans aucun doute capable de crée un humain comme il le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2017, 16:21

titibxl a écrit:
FOX10 a écrit:


Pourquoi tu t'exprimes a la place de Jésus(psl) ? puis tu devrais savoir que la foi islamique consiste aussi a croire en Jésus (psl) ,le musulman a foi en Jésus et atteste qui l'ai le Messie,qu'il reviendra régner sur le monde a la fin des temps  ,qu'il a fait des miracles par la permission de Dieu,que sa naissance fut miraculeuse et que sa sainte mère Marie(psl) est la meilleur des femmes de ce monde ,les pharisiens ne croient en rien a tout cela ..........il est vrai que le musulman ne croit pas en certaines de tes croyances Petero mais cela n'enlève en rien notre amour et notre foi en Jésus(psl)...nous ne croyons pas comme toi que Jésus est Dieu et qu'il est mort sur la croix pour tes péchés ....


je penses que ce que veut exprimer Petero,c'est que les musulmans ne croient pas en jésus ,mais en Issa,ils pensent qu'il s'agit du jésus que les chrétiens connaissent,mais il n'en est rien ,ils l'aiment oui et c'est magnifique,car ils l'aiment sans vraiment le connaitre.

si les musulmans connaissaient véritablement jésus,qui n'est pas le Issa du Coran,mais bien le jésus/Yeshoua des évangiles,combien plus l'aimeraient ils encore,car les musulmans sont des gens sincères,ils n'ont juste malheureusement pas eu le "bon enseignement"

il n y a pas deux Jésus (psl)! un seul est le Messie et un seul a eu pour mère la sainte Marie(psl) qui a mis au monde par un miracle Jésus car aucun homme n'avait toucher Marie(psl) donc ne polémiquons point sur la variante d'un prénom c'est une perte de temps et cela sert a évacuer le sujet de fond concernant la nature de Jésus et tes propres textes confirment la nature évoqué par le Coran ,Jésus est un envoyé de Dieu mais pas Dieu donc le Coran et tes propres Evangiles a ce sujet condamnent ta croyance vous ne pouvez invoquer vos textes pour justifier la nature divine de Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2017, 18:18

FOX10 a écrit:
il n y a pas deux Jésus (psl)! un seul est le Messie et un seul a eu pour mère la sainte Marie(psl) qui a mis au monde par un miracle Jésus car aucun homme n'avait toucher Marie(psl)   donc ne polémiquons point sur la variante d'un prénom c'est une perte de temps

La variante ce n'est pas uniquement que le prénom. Il est clair que le Issa du Coran c'est un faux semblant de Jésus, du moins dans ce qui est raconté sur Lui, car le vrai Jésus est né au sein d'une famille, d'une femme qui avait un époux, Joseph et qui a mis ce Fils que lui a donné Dieu, ce Fils d'homme qui est d'abord Fils de Dieu fait homme, dans une mangeoire, dans une étable, à Nazareth, car il n'y a avait plus de place à l'auberge.

Le Issa du Coran, lui, il serait né du mère célibataire, sous un cocotier Very Happy

FOX10 a écrit:
et cela sert a évacuer le sujet de fond concernant la nature de Jésus et tes propres textes confirment la nature évoqué par le Coran ,Jésus est un envoyé de Dieu mais pas Dieu donc le Coran et tes propres Evangiles a ce sujet condamnent ta croyance   vous ne pouvez invoquer vos textes pour justifier la nature divine de Jésus .

Ce sont mes propres Evangiles et Jésus Lui-même dans la Révélation qu'il nous donne sur Lui, qui nous fait comprendre qu'il est le Fils de Dieu, sorti de Dieu son Père, et descendu du Ciel pour venir naître, comme homme, dans le sein de sa mère Marie ; sa mère Marie qui était promise en mariage à Joseph, et que Joseph a pris chez lui, avec le Fils de Dieu, pour prendre soin d'eux, et ce sur demande de Dieu.

Si, nous pouvons invoquer Jésus, nous parlant dans nos Evangiles, pour appuyer la nature divine de Jésus. Jésus était divin par son Esprit qui est Celui de Dieu son Père et homme par sa chair reçue de sa mère, Marie.

Jésus Lui-même nous dit qu'il n'est pas un messager comme ceux envoyés avant Lui par sn Père ; puisqu'il nous dit qu'il Est le Fils que Dieu a envoyé en le faisant sortir de Lui, en le faisant descendre du Ciel, en le faisant naître sur la terre, dans un corps reçu de Marie, une humaine.

Votre problème c'est que vous ne voyez que par le Coran et l'Islam, qui sont comme des lunettes déformantes. Vous lisez nos Evangiles avec vos lunettes déformantes Very Happy fournit par l'Islam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2017, 20:21

Tu ne crois pas a la naissance miraculeuse de Jésus (psl)?et je le répète tes propres écritures affirment que Jésus est l'envoyé de Dieu et non Dieu tu ne peux pas invoquer tes textes pour justifier ta croyance
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2017, 20:38

FOX10 a écrit:
Tu ne crois pas a la naissance miraculeuse de Jésus (psl)?et je le répète tes propres écritures affirment que Jésus est l'envoyé de Dieu et non Dieu tu ne peux pas invoquer tes textes pour justifier ta croyance

Je crois à la conception de Jésus, par l'Esprit de Dieu, comme l'ange l'annonce à Joseph, qui avait été promis en mariage à Marie :

"20 Comme il était dans cette pensée, voici qu'un ange du Seigneur lui apparut en songe, et lui dit: " Joseph, fils de David, ne craint point de prendre chez toi Marie ton épouse, car ce qui est conçu en elle est du Saint-Esprit. (Matthieu (CP) 1)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2017, 21:03

Petero a écrit:
FOX10 a écrit:
Tu ne crois pas a la naissance miraculeuse de Jésus (psl)?et je le répète tes propres écritures affirment que Jésus est l'envoyé de Dieu et non Dieu tu ne peux pas invoquer tes textes pour justifier ta croyance

Je crois à la conception de Jésus, par l'Esprit de Dieu, comme l'ange l'annonce à Joseph, qui avait été promis en mariage à Marie :

"20 Comme il était dans cette pensée, voici qu'un ange du Seigneur lui apparut en songe, et lui dit: " Joseph, fils de David, ne craint point de prendre chez toi Marie ton épouse, car ce qui est conçu en elle est du Saint-Esprit.  (Matthieu (CP) 1)

Pour Mathieu donc, Jésus est descendant de David, grâce à Joseph, qui est un descendant de David.
Chapitre 1 verset 17
Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.

Selon Luc  il y en a 42 générations  alors que Matthieu précise bien en conclusion, le nombre de générations entre David et Jésus qui de 26

Ce qu'il faut retenir, c'est que les 2 évangélistes montrent que Jésus descend de David, par Joseph son père
D'ailleurs, ces 2 évangiles sont les SEULS (est-ce une coïncidence?) qui insistent plusieurs fois en disant que Joseph est le fils de David (comme s'ils voulaient absolument prouver cela aux lecteurs ou interlocuteurs de l'époque).

Luc 1.26
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1.27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
Luc 2.4
Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu'il était de la maison et de la famille de David,

Nous avons aussi dans Mathieu et Luc, le passage où l'ange Gabriel vient parler à Joseph en l'appelant Fils de David

Donc si on résume, ces 2 évangiles sont les SEULS à:
* Donner la généalogie de Jésus
* A préciser à plusieurs reprises que Joseph est fils de David

Les évangélistes Jean et Marc n'en font absolument pas mention

Ne peut-on pas penser que Mathieu et luc, soucieux de convaincre la foule qui pensait que le messie descendrait de David, ont rajouté ces éléments pour finir de convaincre?
Sinon, pourquoi y a t-il une si grande divergence dans la généalogie, et pourquoi sont-ils les seuls à parler de Joseph en tant que fils de David mon cher Petero?

Un autre problème, il est que Jésus n'est que le fils adoptif de Joseph, mais pas réellement son fils donc parler de Jésus en tant que fils de David est en réalité faux
D'ailleurs, un passage intéressant de Paul, dit que Jésus est descendant de David selon la chair, ce qui est faux étant donné que Jésus n'est que le fils adoptif de Joseph
Romains:
1.1
Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, -
1.2
qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures,
1.3
et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair,


Ici, Paul se trompe donc. Car étant donné que les seuls liens faits par les évangiles entre David et Jésus passent par Joseph, Jésus n'est donc pas de la postérité de David selon la chair
A moins que... à moins que Joseph soit le père naturel de Jésus...
Qui est près à y croire?
Donc Jésus n'est pas le fils de David.
Au mieux, un fils adoptif.
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2017, 00:54

Petero a écrit:
FOX10 a écrit:
Tu ne crois pas a la naissance miraculeuse de Jésus (psl)?et je le répète tes propres écritures affirment que Jésus est l'envoyé de Dieu et non Dieu tu ne peux pas invoquer tes textes pour justifier ta croyance

Je crois à la conception de Jésus, par l'Esprit de Dieu, comme l'ange l'annonce à Joseph, qui avait été promis en mariage à Marie :

"20 Comme il était dans cette pensée, voici qu'un ange du Seigneur lui apparut en songe, et lui dit: " Joseph, fils de David, ne craint point de prendre chez toi Marie ton épouse, car ce qui est conçu en elle est du Saint-Esprit.  (Matthieu (CP) 1)

Je te demande si tu crois a la naissance miraculeuse de Jésus le fait que Marie ai enfanté Jésus(psl) seul sans l'intervention d'un homme tu sais l'église évoque la "vierge Marie' oui ou non ? parce que je n'ai pas compris ta réponse soit plus explicite crois tu a sa naissance miraculeuse ou crois tu que c'est Joseph qui a mis enceinte Marie ?
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2017, 06:47

Anaska a écrit:
Petero a écrit:


Je crois à la conception de Jésus, par l'Esprit de Dieu, comme l'ange l'annonce à Joseph, qui avait été promis en mariage à Marie :

"20 Comme il était dans cette pensée, voici qu'un ange du Seigneur lui apparut en songe, et lui dit: " Joseph, fils de David, ne craint point de prendre chez toi Marie ton épouse, car ce qui est conçu en elle est du Saint-Esprit.  (Matthieu (CP) 1)

Pour Mathieu donc, Jésus est descendant de David, grâce à Joseph, qui est un descendant de David.
Chapitre 1 verset 17
Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.

Selon Luc  il y en a 42 générations  alors que Matthieu précise bien en conclusion, le nombre de générations entre David et Jésus qui de 26

Ce qu'il faut retenir, c'est que les 2 évangélistes montrent que Jésus descend de David, par Joseph son père
D'ailleurs, ces 2 évangiles sont les SEULS (est-ce une coïncidence?) qui insistent plusieurs fois en disant que Joseph est le fils de David (comme s'ils voulaient absolument prouver cela aux lecteurs ou interlocuteurs de l'époque).

Luc 1.26
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1.27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
Luc 2.4
Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu'il était de la maison et de la famille de David,

Nous avons aussi dans Mathieu et Luc, le passage où l'ange Gabriel vient parler à Joseph en l'appelant Fils de David

Donc si on résume, ces 2 évangiles sont les SEULS à:
* Donner la généalogie de Jésus
* A préciser à plusieurs reprises que Joseph est fils de David

Les évangélistes Jean et Marc n'en font absolument pas mention

Ne peut-on pas penser que Mathieu et luc, soucieux de convaincre la foule qui pensait que le messie descendrait de David, ont rajouté ces éléments pour finir de convaincre?
Sinon, pourquoi y a t-il une si grande divergence dans la généalogie, et pourquoi sont-ils les seuls à parler de Joseph en tant que fils de David mon cher Petero?

Un autre problème, il est que Jésus n'est que le fils adoptif de Joseph, mais pas réellement son fils donc parler de Jésus en tant que fils de David est en réalité faux
D'ailleurs, un passage intéressant de Paul, dit que Jésus est descendant de David selon la chair, ce qui est faux étant donné que Jésus n'est que le fils adoptif de Joseph
Romains:
1.1
Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, -
1.2
qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures,
1.3
et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair,


Ici, Paul se trompe donc. Car étant donné que les seuls liens faits par les évangiles entre David et Jésus passent par Joseph, Jésus n'est donc pas de la postérité de David selon la chair
A moins que... à moins que Joseph soit le père naturel de Jésus...
Qui est près à y croire?
Donc Jésus n'est pas le fils de David.
Au mieux, un fils adoptif.



merci pour ses précieux renseignements anaska ,

2.79
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent!


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2017, 09:42

FOX10 a écrit:
Petero a écrit:


Je crois à la conception de Jésus, par l'Esprit de Dieu, comme l'ange l'annonce à Joseph, qui avait été promis en mariage à Marie :

"20 Comme il était dans cette pensée, voici qu'un ange du Seigneur lui apparut en songe, et lui dit: " Joseph, fils de David, ne craint point de prendre chez toi Marie ton épouse, car ce qui est conçu en elle est du Saint-Esprit.  (Matthieu (CP) 1)

Je te demande si tu crois a la naissance miraculeuse de Jésus le fait que Marie ai enfanté Jésus(psl) seul sans l'intervention d'un homme tu sais l'église évoque la "vierge Marie' oui ou non ? parce que je n'ai pas compris ta réponse soit plus explicite crois tu a sa naissance miraculeuse ou crois tu que c'est Joseph qui a mis enceinte Marie ?

Et pourquoi croirais-je que c'est Joseph qui a mis enceinte Marie, puisque d'une part Marie dit à l'ange qu'elle ne connaît point d'homme, c'est à dire qu'elle ne couche pas avec un homme et d'autre part que Joseph lui-même reconnaît que cet enfant ne vient pas de lui puisqu'il pensait répudier Marie en secret.

Oui, je crois que le corps de Jésus a été conçu par Dieu, avec la puissance de son esprit, dans le sein de Marie, à partir de son ovule, et que c'est Jésus, le Fils de Dieu né de Dieu son père avant que le monde soit, qui a reçu ce corps dans le sein de Marie. Jésus est Fils de Dieu, de même nature que Dieu son Père, dans son Esprit et il est Fils de l'homme, car il s'est donné un corps humain, dans le sein de Marie. Jésus est pleinement Dieu et pleinement homme en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2017, 09:54

Anaska a écrit:
Petero a écrit:


Je crois à la conception de Jésus, par l'Esprit de Dieu, comme l'ange l'annonce à Joseph, qui avait été promis en mariage à Marie :

"20 Comme il était dans cette pensée, voici qu'un ange du Seigneur lui apparut en songe, et lui dit: " Joseph, fils de David, ne craint point de prendre chez toi Marie ton épouse, car ce qui est conçu en elle est du Saint-Esprit.  (Matthieu (CP) 1)

Pour Mathieu donc, Jésus est descendant de David, grâce à Joseph, qui est un descendant de David.
Chapitre 1 verset 17
Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.

Selon Luc  il y en a 42 générations  alors que Matthieu précise bien en conclusion, le nombre de générations entre David et Jésus qui de 26

Ce qu'il faut retenir, c'est que les 2 évangélistes montrent que Jésus descend de David, par Joseph son père
D'ailleurs, ces 2 évangiles sont les SEULS (est-ce une coïncidence?) qui insistent plusieurs fois en disant que Joseph est le fils de David (comme s'ils voulaient absolument prouver cela aux lecteurs ou interlocuteurs de l'époque).

Luc 1.26
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1.27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
Luc 2.4
Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu'il était de la maison et de la famille de David,

Nous avons aussi dans Mathieu et Luc, le passage où l'ange Gabriel vient parler à Joseph en l'appelant Fils de David

Donc si on résume, ces 2 évangiles sont les SEULS à:
* Donner la généalogie de Jésus
* A préciser à plusieurs reprises que Joseph est fils de David

Les évangélistes Jean et Marc n'en font absolument pas mention

Ne peut-on pas penser que Mathieu et luc, soucieux de convaincre la foule qui pensait que le messie descendrait de David, ont rajouté ces éléments pour finir de convaincre?
Sinon, pourquoi y a t-il une si grande divergence dans la généalogie, et pourquoi sont-ils les seuls à parler de Joseph en tant que fils de David mon cher Petero?

Un autre problème, il est que Jésus n'est que le fils adoptif de Joseph, mais pas réellement son fils donc parler de Jésus en tant que fils de David est en réalité faux
D'ailleurs, un passage intéressant de Paul, dit que Jésus est descendant de David selon la chair, ce qui est faux étant donné que Jésus n'est que le fils adoptif de Joseph
Romains:
1.1
Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, -
1.2
qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures,
1.3
et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair,


Ici, Paul se trompe donc. Car étant donné que les seuls liens faits par les évangiles entre David et Jésus passent par Joseph, Jésus n'est donc pas de la postérité de David selon la chair

Non Paul ne se trompe pas, car Paul a certainement rencontré la mère de Jésus de qui il a reçu cette révélation. Jésus est fils de Joseph qui l'a adopté, quand Dieu lui a demandé de prendre Marie, son épouse, chez lui, avec l'enfant qui a été conçu en elle par Dieu. Il est Fils de David, parce que Joseph lui a donné son nom : Jésus. Joseph a fait entrer Jésus dans sa ligné, mais il est devenu son père, pour prendre soin de lui et de Marie sa mère.

Quand Paul nous dit que Jésus est Fils de David, selon la chair, cela veut dire que Marie est elle aussi descendante de David, comme elle est descendante d'Aaron. C'est ainsi que Jésus et Grand Prêtre et Roi ; il récapitule en lui, la ligné sacerdotale et la ligné royale. Le sacerdoce qu'il exerce est un sacerdoce royale, à l'image du sacerdoce de Melchisédech, le Grand Prêtre.

18 Melchisédech, roi de Salem, apporta du pain et du vin; il était prêtre du Dieu Très-Haut. Il bénit Abram et dit: 19 Béni soit Abram par le Dieu Très-Haut, qui a créé le ciel et la terre! (Genèse (CP) 14)

A la différence que la Royauté de Jésus elle est divine, tout comme son sacerdoce, car il est le Fils de Dieu.

Jésus est bien le fils de David, roi d'Israël et d'Aaron, grand-prêtre d'Israël et il est en même temps le Fils de Dieu le Roi des cieux, et de l'Esprit Saint, qui intercède pour Lui dans les Cieux, car c'est par l'Esprit Saint que le Fils est en relation avec son Père, dans le sein de son Père, le Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2017, 11:18

Petero a écrit:


Non Paul ne se trompe pas, car Paul a certainement rencontré la mère de Jésus de qui il a reçu cette révélation. Jésus est fils de Joseph qui l'a adopté, quand Dieu lui a demandé de prendre Marie, son épouse, chez lui, avec l'enfant qui a été conçu en elle par Dieu. Il est Fils de David, parce que Joseph lui a donné son nom : Jésus. Joseph a fait entrer Jésus dans sa ligné, mais il est devenu son père, pour prendre soin de lui et de Marie sa mère.

Quand Paul nous dit que Jésus est Fils de David, selon la chair, cela veut dire que Marie est elle aussi descendante de David, comme elle est descendante d'Aaron. C'est ainsi que Jésus et Grand Prêtre et Roi ; il récapitule en lui, la ligné sacerdotale et la ligné royale. Le sacerdoce qu'il exerce est un sacerdoce royale, à l'image du sacerdoce de Melchisédech, le Grand Prêtre.

18 Melchisédech, roi de Salem, apporta du pain et du vin; il était prêtre du Dieu Très-Haut. Il bénit Abram et dit:  19 Béni soit Abram par le Dieu Très-Haut, qui a créé le ciel et la terre! (Genèse (CP) 14)

A la différence que la Royauté de Jésus elle est divine, tout comme son sacerdoce, car il est le Fils de Dieu.

Jésus est bien le fils de David, roi d'Israël et d'Aaron, grand-prêtre d'Israël et il est en même temps le Fils de Dieu le Roi des cieux, et de l'Esprit Saint, qui intercède pour Lui dans les Cieux, car c'est par l'Esprit Saint que le Fils est en relation avec son Père, dans le sein de son Père, le Saint Esprit.

Tu inventes mon cher Petero
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2017, 11:27

Petero a écrit:
FOX10 a écrit:


Je te demande si tu crois a la naissance miraculeuse de Jésus le fait que Marie ai enfanté Jésus(psl) seul sans l'intervention d'un homme tu sais l'église évoque la "vierge Marie' oui ou non ? parce que je n'ai pas compris ta réponse soit plus explicite crois tu a sa naissance miraculeuse ou crois tu que c'est Joseph qui a mis enceinte Marie ?

Et pourquoi croirais-je  que c'est Joseph qui a mis enceinte Marie, puisque d'une part Marie dit à l'ange qu'elle ne connaît point d'homme, c'est à dire qu'elle ne couche pas avec un homme et d'autre part que Joseph lui-même reconnaît que cet enfant ne vient pas de lui puisqu'il pensait répudier Marie en secret.

Oui, je crois que le corps de Jésus a été conçu par Dieu, avec la puissance de son esprit, dans le sein de Marie, à partir de son ovule, et que c'est Jésus, le Fils de Dieu né de Dieu son père avant que le monde soit, qui a reçu ce corps dans le sein de Marie. Jésus est Fils de Dieu, de même nature que Dieu son Père, dans son Esprit et il est Fils de l'homme, car il s'est donné un corps humain, dans le sein de Marie. Jésus est pleinement Dieu et pleinement homme en même temps.

Donc tu crois a la naissance miraculeuse concernant l'extrapolation que tu effectues en assimilant la nature de Dieu a celle de Jésus(psl) ceci n'est pas indiquer dans tes écritures tu inventes un croyance donc dis moi selon ton raisonnement qui est Adam(psl) ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2017, 12:23

Anaska a écrit:
Tu inventes mon cher Petero

NON je n'invente pas, car un enfant il sort d'un couple qui par le mariage ne fait qu'un qu'une seul chair.

24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. (Genèse (CP) 2)

On est en droit de penser qu'un enfant qui sort des entrailles de sa mère, il sort en même temps des entrailles de son père, car le père et la mère sont un seul corps, une seul chair, dans le mariage.

C'est ce qui explique qu'Ismaël n'a pas hérité avec Isaac, car il n'est pas sorti des entrailles d'Abraham, car Sarah n'était pas l'épouse d'Abraham.

C'est pourquoi Dieu a dit à Abraham, que celui qui serait son héritier, serait le fruit de ses entrailles :

4 Alors la parole de Yahweh lui fut adressée en ces termes: " Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais celui qui sortira de tes entrailles sera ton héritier. (Genèse (CP) 15)

Et de fait, Ismaël qui n'est pas né du couple que formait Abraham et Saraï, n'a pas hérité avec Isaac.

Donc, Marie peux être autant fille d'Aaron par son père et fille de David par sa mère et Jésus, par Marie, petit fils d'Aaron et de David.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2017, 13:43

FOX10 a écrit:
..il est vrai que le musulman ne croit pas en certaines de tes croyances Petero mais cela n'enlève en rien notre amour et notre foi en Jésus(psl)...nous ne croyons pas comme toi que Jésus est Dieu et qu'il est mort sur la croix pour tes péchés ....

Non, Fox, les musulmans n'aiment pas vraiment Jésus, du moins ils ne l'aiment pas comme Jésus l'a ordonné :

"Si vous m'aimez, gardez mes commandements.  Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous " (Jean chapitre 14, versets 15- 16).

Gardes-tu les commandements de Jésus ?
As-tu reçu le baptême ?
célèbres-tu la sainte Eucharistie ? si tu obéissais à Jésus, tu mangerais sa chair et boirait son sang, car cela seul permet d'avoir la vie éternelle (Jean chap 6, verset 56)
as-tu reçu la confirmation ?
as-tu enseigné aux peuples la vérité sur Jésus ? (Mat chap 28, verset 19)

T'es-tu demandé ce que signifiait réellement aimer Jésus ?



" Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux." (Matthieu chapt 7, verset 21).


FOX10 a écrit:


Donc tu crois a la naissance miraculeuse concernant l'extrapolation que tu effectues en assimilant la nature de Dieu a celle de Jésus(psl) ceci n'est pas indiquer dans tes écritures tu inventes un croyance donc dis moi selon ton raisonnement  qui est Adam(psl) ?

tu parles sans les connaissances minimales.
La divinité de Jésus est rapportée par la Bible, tant par l'ancien que par le nouveau Testament.

Les as-tu lus ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2017, 13:59

Anaska a écrit:
Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, -
1.2 :qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures,
1.3: et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair,[/i]

Ici, Paul se trompe donc. Car étant donné que les seuls liens faits par les évangiles entre David et Jésus passent par Joseph, Jésus n'est donc pas de la postérité de David selon la chair
A moins que... à moins que Joseph soit le père naturel de Jésus...
Qui est près à y croire?
Donc Jésus n'est pas le fils de David.
Au mieux, un fils adoptif.

Le Seigneur Jésus a reçu sa chair de la vierge Marie.
Marie et Joseph étant tous les deux descendants (lointains) de David, Jésus est donc de la maison de David. Cela rend possible qu'il soit le Messie. C'est ce que veulent signaler Luc et Matthieu quand ils décrivent sa généalogie. Ils veulent dire que Jésus est le Messie, car il est dans la descendance de David.
Les savants proposent deux hypothèses pour expliquer ces deux généalogies différentes :
- soit une de ces généalogies serait celle de Joseph, et l'autre serait celle de Marie. Ils descendent donc tous les deux d'un fils différent de David.
- les divergences entre ces deux généalogies signifient simplement qu'elles sont imaginaires. Elles n'ont été introduites dans les Evangiles pour insister sur le fait que Jésus remplit les critères pour être le messie : il est fils de David.

Jésus a reçu une vraie chair de Marie.
Il est un véritable homme, à l'exclusion du péché.
Il a donc un corps, un corps qui naît, qui apprend à vivre, qui a soif, qui souffre et qui meurt.

Il est donc vrai fils de Marie, et il a une vrai chair.
C'est un fils adoptif, si tu veux, mais c'est un fils né réellement des entrailles de la Vierge Marie, qui l'a porté, qui l'a enfanté, qui l'a langé, qui l'a allaité. Marie est la vraie maman de Jésus, le Fils de Dieu fait homme, le Verbe de Dieu incarné.


Si les musulmans veulent voir dans ces deux généalogies différentes la preuve que la Bible serait falsifiée, libres à eux, mais ils devraient réfléchir au fait que cela ne suffit pas pour démontrer que le Coran soit vrai !
(j'ai lu le Coran l'an dernier .... il est beaucoup plus falsifié que la Bible, c'est évident, car Dieu est bon et que Allah ne l'est pas).
les petites erreurs de la bible sont la preuves de son écriture humaine, mais ce qu'elle dit sur Dieu est vrai : Jésus est vrai homme et vrai Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2017, 14:10

ELIANE a écrit:
Non, Fox, les musulmans n'aiment pas vraiment Jésus, du moins ils ne l'aiment pas comme Jésus l'a ordonné :

"Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous " (Jean chapitre 14, versets 15- 16).

Gardes-tu les commandements de Jésus ?
As-tu reçu le baptême ?
célèbres-tu la sainte Eucharistie ? si tu obéissais à Jésus, tu mangerais sa chair et boirait son sang, car cela seul permet d'avoir la vie éternelle (Jean chap 6, verset 56)
as-tu reçu la confirmation ?
as-tu enseigné aux peuples la vérité sur Jésus ? (Mat chap 28, verset 19)

T'es-tu demandé ce que signifiait réellement aimer Jésus ?

J'aime mon grand père et mon père est ce compatible ? je pense que oui, qui a l'autorité paternelle mon père c'est exactement la même chose avec Jésus et Muhammad paix sur eux ...j'aime Jésus mais celui qui est mon maître spirituelle c'est Muhammad car c'est la révélation Coranique qui est l'autorité et non l’évangile,je suis totalement en cohérence avec ma foi alors que toi non tu ne respectes et tu reconnais aucunement la grande partie de la loi de Moise que Jésus a revendiqué



ELIANE a écrit:
" Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux." (Matthieu chapt 7, verset 21).

Le verset que tu cites fais allusion a ta personne a ceux qui ont divinisé Jésus ,il les reniera

ELIANE a écrit:
tu parles sans les connaissances minimales.
La divinité de Jésus est rapportée par la Bible, tant par l'ancien que par le nouveau Testament.

Les as-tu lus ?

Si tu avais des connaissances minimale de la Bible tu s'aurais alors que la Bible condamne ta croyance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2017, 14:44

Petero a écrit:
Anaska a écrit:
Tu inventes mon cher Petero

NON je n'invente pas, car un enfant il sort d'un couple qui par le mariage ne fait qu'un qu'une seul chair.

24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. (Genèse (CP) 2)

On est en droit de penser qu'un enfant qui sort des entrailles de sa mère, il sort en même temps des entrailles de son père, car le père et la mère sont un seul corps, une seul chair, dans le mariage.

C'est ce qui explique qu'Ismaël n'a pas hérité avec Isaac, car il n'est pas sorti des entrailles d'Abraham, car Sarah n'était pas l'épouse d'Abraham.

C'est pourquoi Dieu a dit à Abraham, que celui qui serait son héritier, serait le fruit de ses entrailles :

4 Alors la parole de Yahweh lui fut adressée en ces termes: " Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais celui qui sortira de tes entrailles sera ton héritier.  (Genèse (CP) 15)

Et de fait, Ismaël qui n'est pas né du couple que formait Abraham et Saraï, n'a pas hérité avec Isaac.

Donc, Marie peux être autant fille d'Aaron par son père et fille de David par sa mère et Jésus, par Marie, petit fils d'Aaron et lde David.

tu inventes encore mon cher petero

que viennent faire tes citations de la genese ici
est ce que t'a perdu l'Esprit


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2017, 14:46

Eliane a écrit:
Anaska a écrit:
Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, -
1.2 :qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures,
1.3: et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair,[/i]

Ici, Paul se trompe donc. Car étant donné que les seuls liens faits par les évangiles entre David et Jésus passent par Joseph, Jésus n'est donc pas de la postérité de David selon la chair
A moins que... à moins que Joseph soit le père naturel de Jésus...
Qui est près à y croire?
Donc Jésus n'est pas le fils de David.
Au mieux, un fils adoptif.

Le Seigneur Jésus a reçu sa chair de la vierge Marie.
Marie et Joseph étant tous les deux descendants (lointains) de David, Jésus est donc de la maison de David. Cela rend possible qu'il soit le Messie. C'est ce que veulent signaler Luc et Matthieu quand ils décrivent sa généalogie. Ils veulent dire que Jésus est le Messie, car il est dans la descendance de David.
Les savants proposent deux hypothèses pour expliquer ces deux généalogies différentes :
- soit une de ces généalogies serait celle de Joseph, et l'autre serait celle de Marie. Ils descendent donc tous les deux d'un fils différent de David.
- les divergences entre ces deux généalogies signifient simplement qu'elles sont imaginaires. Elles n'ont été introduites dans les Evangiles pour insister sur le fait que Jésus remplit les critères pour être le messie : il est fils de David.

Jésus a reçu une vraie chair de Marie.
Il est un véritable homme, à l'exclusion du péché.
Il a donc un corps, un corps qui naît, qui apprend à vivre, qui a soif, qui souffre et qui meurt.

Il est donc vrai fils de Marie, et il a une vrai chair.
C'est un fils adoptif, si tu veux, mais c'est un fils né réellement des entrailles de la Vierge Marie, qui l'a porté, qui l'a enfanté, qui l'a langé, qui l'a allaité. Marie est la vraie maman de Jésus, le Fils de Dieu fait homme, le Verbe de Dieu incarné.


Si les musulmans veulent voir dans ces deux généalogies différentes la preuve que la Bible serait falsifiée, libres à eux, mais ils devraient réfléchir au fait que cela ne suffit pas pour démontrer que le Coran soit vrai !
(j'ai lu le Coran l'an dernier .... il est beaucoup plus falsifié que la Bible, c'est évident, car Dieu est bon et que Allah ne l'est pas).
les petites erreurs de la bible sont la preuves de son  écriture humaine, mais ce qu'elle dit sur Dieu est vrai : Jésus est vrai homme et vrai Dieu.

tu aurais du prevenir Matthieu et Luc pour introduire tes explications dans leurs evangiles
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2017, 14:58

FOX10 a écrit:

J'aime mon grand père et mon père est ce compatible ? je pense que oui, qui a l'autorité paternelle mon père c'est exactement la même chose avec Jésus et Muhammad paix sur eux ...j'aime Jésus mais celui qui est mon maître spirituelle c'est Muhammad car c'est la révélation Coranique qui est l'autorité et non l’évangile,je suis totalement en cohérence avec ma foi alors que toi non tu ne respectes et tu reconnais aucunement la grande partie de la loi de Moise que Jésus a revendiqué  

Aimer Jésus, c'est précisément accepter qu'il ait accompli la Loi,
c'est à dire qu'il l'ait conduite à sa compréhension définitive, parfaite et complète.

Si tu n'obéis pas aux commandements de Jésus, qui a accompli la Loi en sa personne, tu ne l'aimes pas.
L'amour n'est pas un attachement sentimental, c'est un acte d'obéissance.


Si tu n'obéis pas à Jésus, tu ne l'aimes pas.
Selon les critères de la Bible, Mohamed n'a pas obéit à Jésus,
en effet, il n'a pas reçu le baptème, il n'a pas accepté l’ascèse de la croix et le renoncement à lui-même pour suivre Jésus.
Mohamed n'aime donc pas Jésus, car il lui a désobéi,
tout comme toi, tu n'aimes pas Jésus, car tu ne lui obéis pas.

As-tu reçu le baptème ?

acceptes-tu que Jésus, le seul vrai Dieu, te lave les pieds ?
acceptes- tu de prendre ta croix et de le suivre?

Je sais bien qu'il y a un site pervers qui trompe les musulmans et les chrétiens naifs en se denomant aimerjésus. com.
Mais ce site est un forum islamique qui trompe les croyants en présentant comme vrai tous les men.songes de l'islam.

Jésus est Fils de Dieu venu dans la chair,
vrai homme et vrai Dieu crucifié pour la Rédemption des hommes,
si tu n'acceptes pas de renoncer à tes erreurs pour le suivre (prendre ta croix (Mat 16, 24), tu ne seras pas sauvé.




quant à aimer Mohamed, sérieusemnt ???,
on peut l'aimer, mais par simple devoir de croyant, puisque Dieu aime tous les hommes. Mohamed était un très très grand pécheur.
Cela me bouleverse quand je vois que les musulmans mettent sur un pied d'égalité dans leur attachement Jésus et Mohamed.
Mahoemt était un méchant homme, très pécheur et très égaré.
Jésus était parfait, saint, bon, humble, doux, patient, miséricordieux et il a donné sa vie pour nous.


N'as-tu donc jamais lu les Evangiles pour croire que Jésus et Mohamed seraient égaux en sainteté et en bonté ?

Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2017, 15:07

Anaska a écrit:

tu aurais du prevenir Matthieu et Luc pour introduire tes explications dans leurs evangiles

tu raisonnes à l'envers.
Matthieu et Luc ont écrits leur évangiles 2000 ans avant mes explications.
J'arrive trop tard, je ne peux que me servir de mon intelligence pour comprendre la cohérence interne à la Bible.

La Bible étant un texte saint pour moi, je sais que je peux trouver sa cohérence interne,
C'est même mon devoir de chrétienne que de travailler à l'intelligence de ma foi en recherchant la cohérence de la Bible.
Ce travail m'éclaire sur Dieu.


concernant mon autre message juste au dessus,
je sais qu'il va déplaire à des musulmans, mais j'ai un petit défaut : je ne supporte par les hypocrites.
Le site islamique aimer jésus. com est typiquement un exemple de cette hypocrisie qui me fait penser à une inspiration démoniaque (cf mon pied de page).

Je comprendrais que les musulmans récupèrent Jésus, quitte à méconnaître les évangiles,
mais leurs contre-vérités me choquent.

Les Evangiles existent et ils sont clairs : Jésus a accompli la Loi, il est mort en croix, et il a sauvé l'humanité par sa passion et sa résurrection.
Ceux qui men.tent sur Jésus ne l'aiment pas.


Dernière édition par Eliane le Ven 21 Avr 2017, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2017, 15:10

Eliane a écrit:
FOX10 a écrit:

J'aime mon grand père et mon père est ce compatible ? je pense que oui, qui a l'autorité paternelle mon père c'est exactement la même chose avec Jésus et Muhammad paix sur eux ...j'aime Jésus mais celui qui est mon maître spirituelle c'est Muhammad car c'est la révélation Coranique qui est l'autorité et non l’évangile,je suis totalement en cohérence avec ma foi alors que toi non tu ne respectes et tu reconnais aucunement la grande partie de la loi de Moise que Jésus a revendiqué  

Aimer Jésus, c'est précisément accepter qu'il ait accompli la Loi,
c'est à dire qu'il l'ait conduite à sa compréhension définitive, parfaite et complète.

Si tu n'obéis pas aux commandements de Jésus, qui a accompli la Loi en sa personne, tu ne l'aimes pas.
L'amour n'est pas un attachement sentimental, c'est un acte d'obéissance.


Si tu n'obéis pas à Jésus, tu ne l'aimes pas.
Selon les critères de la Bible, Mohamed n'a pas obéit à Jésus,
en effet, il n'a pas reçu le baptème, il n'a pas accepté l’ascèse de la croix et le renoncement à lui-même pour suivre Jésus.
Mohamed n'aime donc pas Jésus, car il lui a désobéi,
tout comme toi, tu n'aimes pas Jésus, car tu ne lui obéis pas.

As-tu reçu le baptème ?

acceptes-tu que Jésus, le seul vrai Dieu, te lave les pieds ?
acceptes- tu de prendre ta croix et de le suivre?

Je sais bien qu'il y a un site pervers qui trompe les musulmans et les chrétiens naifs en se denomant aimerjésus. com.
Mais ce site est un forum islamique qui trompe les croyants en présentant comme vrai tous les men.songes de l'islam.

Jésus est Fils de Dieu venu dans la chair,
vrai homme et vrai Dieu crucifié pour la Rédemption des hommes,
si tu n'acceptes pas de renoncer à tes erreurs pour le suivre (prendre ta croix (Mat 16, 24), tu ne seras pas sauvé.




quant à aimer Mohamed, sérieusemnt ???,
on peut l'aimer, mais par simple devoir de croyant, puisque Dieu aime tous les hommes. Mohamed était un très très grand pécheur.
Cela me bouleverse quand je vois que les musulmans mettent sur un pied d'égalité dans leur attachement Jésus et Mohamed.
Mahoemt était un méchant homme, très pécheur et très égaré.
Jésus était parfait, saint, bon, humble, doux, patient, miséricordieux et il a donné sa vie pour nous.


N'as-tu donc jamais lu les Evangiles pour croire que Jésus et Mohamed seraient égaux en sainteté et en bonté ?


tu répètes ton catéchisme de l'église rien n'avoir avec les enseignements de Jésus(psl) il n'a jamais aboli la loi pourtant tu la rejettes il ne s'est fait jamais fait Dieu etc etc ,l'amour est un attachement sentimental avant tout je t'ai cité l'exemple de mon grand père et de mon père


Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2017, 15:12

FOX10 a écrit:
tu répètes ton catéchisme de l'église rien n'avoir avec les enseignements de Jésus(psl) il n'a jamais aboli la loi pourtant tu la rejettes il ne s'est fait jamais fait Dieu etc etc ,l'amour est un attachement sentimental avant tout je t'ai cité l'exemple de mon grand père et de mon père

Tu répètes  les sottises d'aimer.Jésus.com.

as-tu lu la Bible ?
que connais -tu des enseignements de Jésus ?
as-tu déjà ouvert un jour un Évangile pour le lire ?

peux-tu répondre à cette simple question : as-tu déjà lu un Évangile en entier ?

je pense que tu ne connais rien à la vraie vie de Jésus telle que la Bible nous l'apprend.

Si tu veux corriger cette lacune, je te laisse un lien vers un Évangile, celui de Marc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


FOX10 a écrit:
l'amour est un attachement sentimental

Non, l'amour n'est pas un attachement sentimental,
l'amour de Dieu est une obéissance aux commandements de Jésus :

"Si vous m'aimez, gardez mes commandements.  Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous " (Jean chapitre 14, versets 15- 16).

si tu n'obéis pas au commandement de recevoir le baptème, tu n'aimes pas Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2017, 15:18

répond sur le fond a mes arguments au lieu d'esquiver sache que je ne parle jamais d'un sujet sans le maîtriser....tu fais l'amalgame entre ton catéchisme et la réalité des écritures ,ton église sur de nombreuses croyances est en contradiction avec les textes


Eliane a écrit:
FOX10 a écrit:
l'amour est un attachement sentimental

Non, l'amour n'est pas un attachement sentimental,
l'amour de Dieu est une obéissance aux commandements de Jésus :

"Si vous m'aimez, gardez mes commandements.  Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous " (Jean chapitre 14, versets 15- 16).

si tu n'obéis pas au commandement de recevoir le baptème, tu n'aimes pas Jésus.

Tu veux débattre de la Bible et tu ne sais même pas ce que signifie l'amour ? l'amour est un sentiment ,un attachement... tu peux obéir tout en détestant ce qui fut mon cas pour mon prof de math .....
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2017, 15:24

FOX10 a écrit:
répond sur le fond a mes arguments au lieu d'esquiver sache que je ne parle jamais d'un sujet sans le maîtriser....tu fais l'amalgame entre ton catéchisme et la réalité des écritures ,ton église sur de nombreuses croyances est en contradiction avec les textes  

J'ai répondu sur le fond.

Pour l'accomplissement de la Loi, c'est écrit en toute lettre dans les Evangiles :
" je ne suis pas venu abolir mais ACCOMPLIR la loi " a-dit Jésus.

Le sens du mot "accomplir" est très précis, cela signifie "remplir jusqu'au bord", donner sa signification définitive. Il s'agit d'un mot grec πληρόω, Pleroo, qui signifie remplir jusqu'au bord.
Dans la suite de cette phrase, Jésus a corrigé différents points de la LOI de Moise qui ne lui convenaient pas (en particulier sur le talion et l'adultère).

Mais tu n'as pas répondu à ma question :
as-tu lu au moins un Évangile en entier ?

(essaie d'être plus modeste, car  il est évident que tu ne maîtrises pas du tout le sujet des études bibliques. Ce que tu dis est en totale contradiction avec la Bible. Il est même possible que tu ne connaisses pas non plus le Coran, puisque le Coran reconnait que Jésus a eu e droit de transgresser la Loi (Coran 3, verset 50).
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

FOX10



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2017, 15:45

Eliane a écrit:
FOX10 a écrit:
répond sur le fond a mes arguments au lieu d'esquiver sache que je ne parle jamais d'un sujet sans le maîtriser....tu fais l'amalgame entre ton catéchisme et la réalité des écritures ,ton église sur de nombreuses croyances est en contradiction avec les textes  

J'ai répondu sur le fond.

Pour l'accomplissement de la Loi, c'est écrit en toute lettre dans les Evangiles :
" je ne suis pas venu abolir mais ACCOMPLIR la loi " a-dit Jésus.

Le sens du mot "accomplir" est très précis, cela signifie "remplir jusqu'au bord", donner sa signification définitive. Il s'agit d'un mot grec πληρόω, Pleroo, qui signifie remplir jusqu'au bord.
Dans la suite de cette phrase, Jésus a corrigé différents points de la LOI de Moise qui ne lui convenaient pas (en particulier sur le talion et l'adultère).

Mais tu n'as pas répondu à ma question :
as-tu lu au moins un Évangile en entier ?

(essaie d'être plus modeste, car  il est évident que tu ne maîtrises pas du tout le sujet des études bibliques. Ce que tu dis est en totale contradiction avec la Bible. Il est même possible que tu ne connaisses pas non plus le Coran, puisque le Coran reconnait que Jésus a eu e droit de transgresser la Loi (Coran 3, verset 50).


Et que fais tu du verbe "pas venu abolir" dans la même phrase ? qui condamne ton interprétation du verbe accomplir ? qui signifie appliquer! tu rejettes la Loi et refuse d'appliquer ses commandements donc tu n'est pas crédible ,je ne réponds pas a ta question car je suis pas un enfant, le fait que je te dise que je réponds jamais a un sujet que je ne maîtrise pas devrait te suffire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2017, 15:50

Eliane a écrit:
Anaska a écrit:

tu aurais du prevenir Matthieu et Luc pour introduire tes explications dans leurs evangiles

tu raisonnes à l'envers.
Matthieu et Luc ont écrits leur évangiles 2000 ans avant mes explications.
J'arrive trop tard, je ne peux que me servir de mon intelligence pour comprendre la cohérence interne à la Bible.

La Bible étant un texte saint pour moi, je sais que je peux trouver sa cohérence interne,
C'est même mon devoir de chrétienne que de travailler à l'intelligence de ma foi en recherchant la cohérence de la Bible.
Ce travail m'éclaire sur Dieu.


concernant mon autre message juste au dessus,
je sais qu'il va déplaire à des musulmans, mais j'ai un petit défaut : je ne supporte par les hypocrites.
Le site islamique aimer jésus. com est typiquement un exemple de cette hypocrisie qui me fait penser à une inspiration démoniaque (cf mon pied de page).

Je comprendrais que les musulmans récupèrent Jésus, quitte à méconnaître les évangiles,
mais leurs contre-vérités me choquent.

Les Evangiles existent et ils sont clairs : Jésus a accompli la Loi, il est mort en croix, et il a sauvé l'humanité par sa passion et sa résurrection.
Ceux qui men.tent sur Jésus ne l'aiment pas.
je suis sure que l'histoire de Jesus racontée par les évangélistes n'est qu'un mélange entre mythe et réalité
le site que tu nous cites n'arien avoir avec le sujet qu'on est entrain de débattre alors pourquoi esquiver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyDim 05 Sep 2021, 12:15

Maranatha a écrit:
09.01.2014
Bonjour,

Les musulmans affirment que Mohammed a été annoncé dans la Thora et dans le cantique des cantiques, j'aimerai donc leur posé cette question.
Est ce que Jésus-Christ aussi à été annoncé dans la Thora et dans la bible?

La plus grande partie des prophéties évoqués dans le NT sont un remaniement de passages de l’AT qui ne concernent pas Jésus. Voici quelques exemples basiques tirés l’Évangile de Matthieu. Tout chrétien honnête et cherchant la vérité peut constater la contrefaçon de lui-même.

Prophétie 1 : le fils appelé hors de l’Égypte
Matthieu 2:15 nous parle de la réalisation d’une prophétie, la suivante :

"Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Égypte. Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode, afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: J'ai appelé mon fils hors d'Égypte."

Le seul passage parlant de la sortie d’un "fils" hors d’Égypte se trouve dans l’AT. C’est le prophète Osée qui en parle: Osée 11:1: "Quand Israël était jeune, je l'aimais, Et j'appelai mon fils hors d'Égypte."

1- Osée 11:1 n’est pas une prophétie, mais le rappel d’un événement qui s’est produit dans le passé. Matthieu en a fait une prophétie on ne sait pour quelle raison! Quant au fils en question, il s'agit d'Israël (Exode 4:22: "Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né"). L’évangéliste a tronqué l’essentiel et a associé le reste Jésus... et a créé une prophétie.

2- Le contexte ne fait point allusion à Jésus. En effet, le verset qui vient juste après nous dit que ce "fils" (les hébreux) ont désobéi à Dieu et a sacrifié aux Baals: lire Osée 11:2... Jésus aurait sacrifié donc aux Baals??

Rachel qui pleure ses enfants:
Matthieu nous cite une autre prophétie, celle-ci :

Matthieu 2:16-18: "Alors Hérode, voyant qu'il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il s'était soigneusement enquis auprès des mages.  Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète: On a entendu des cris à Rama, Des pleurs et de grandes lamentations: Rachel pleure ses enfants, Et n'a pas voulu être consolée, Parce qu'ils ne sont plus. "

1- Le passage dont est prise cette prophétie est Jérémie 31:15. Tout lecteur honnête qui lit le passage constatera que ce n’est point une prophétie dans l'AT. On y parle d’Israël et de ses fils pris en captivité. Ni le contexte cité dans le chapitre ni les personnages n’ont de lien avec Jésus ou Hérode… La femme dont il est question est Rachel (la femme de Jacob), qui symbolise les mères juives dont les fils ont été asservis/capturés. Voici le contexte:

Jérémie 31:11-17: "On entend des cris à Rama, Des lamentations, des larmes amères; Rachel pleure ses enfants; Elle refuse d'être consolée sur ses enfants, Car ils ne sont plus. Ainsi parle l’Éternel: Retiens tes pleurs, Retiens les larmes de tes yeux; Car il y aura un salaire pour tes œuvres, dit l'Éternel; Ils reviendront du pays de l'ennemi. Il y a de l'espérance pour ton avenir, dit l’Éternel ; Tes enfants reviendront dans leur territoire."

2- Par ailleurs, Matthieu est le seul Évangile a avoir mentionné cette histoire, celle du massacre des enfants de Bethléem et de la venue de mages guidés par une étoile. Aucune source historique ou archéologique datant de l’époque ne parle de massacre d’enfants par Hérode. Même Flavius Joseph qui a parlé longuement de ce roi cruel ne mentionne pas ce fait. Les autres évangiles ne font pas eux aussi mention de cet événement, alors que c’est un récit important. Ce qui est étrange est que ce récit rappelle celui de l’AT concernant Moïse. Tout comme dans l’histoire de ce dernier, on est devant la menace d’un roi tyrannique, le meurtre d’enfants hébreux pour écarter une menace au règne du roi, le concours divin pour préserver l’enfant, etc. Lire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prophétie 3: Emmanuel
Matthieu nous parle de la réalisation d’une autre prophétie avec Jésus, celle-ci:

Matthieu 1:22: "Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:  Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous."

1- L’évangéliste a puisé cette prétendue prophétie dans Ésaïe 7:14 et l’a falsifié. Tout chrétien honnête qui lit le chapitre 7 d’Esaïe constatera que ni l’époque concernée (7 siècles Avant C, quand le royaume d’Israël/Ephraim et de Juda se sont séparés), ni le contexte, ni les personnages mentionnés (Achaz, Retsin, Pékach, etc.), ni l’enfant à naitre (le fils d’Esaie ou d'Achaz) n’ont de rapport avec Jésus.

2- Contexte: Achaz, le roi de Juda a fait l’objet d’une alliance contre lui: celle des royaumes d’Israël et de Syrie/Damas, pour l’attaquer et mettre à sa place un autre roi (le fils de Tabeel): Ésaïe 7:1 : "Il arriva, du temps d'Achaz, fils de Jotham, fils d'Ozias, roi de Juda, que Retsin, roi de Syrie, monta avec Pékach, fils de Remalia, roi d'Israël, contre Jérusalem, pour l'assiéger; mais il ne put l'assiéger."
Dieu, par l’intermédiaire d’Esaïe, dit à Achaz (un roi malfaisant) qu’il délivrera son royaume (Juda) et vaincra les rois alliés contre lui avant même que l’enfant en question (celui qu’engendrera la jeune femme -le terme vierge n'est pas utilisé) ne sache rejeter le mal et choisir le bien. Si Jésus était l’enfant promis, alors Esaïe est tout simplement en train de se payer la tête d’Achaz! Pourquoi? Parce qu’il lui dit que son royaume serait sauvé…. mais il lui faut attendre sept siècles pour ce faire… Voici le passage copié par Matthieu et auquel il a tronqué l’essentiel:

Ésaïe 7:14: "C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien. Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné. L'Éternel fera venir sur toi, Sur ton peuple et sur la maison de ton père, Des jours tels qu'il n'y en a point eu Depuis le jour où Ephraïm s'est séparé de Juda Le roi d'Assyrie."

3- Esaïe 8:3-4 nous parle davantage de cet enfant à naitre:
"Je m'étais approché de la prophétesse; elle conçut, et elle enfanta un fils. L'Éternel me dit: Donne-lui pour nom Maher-Schalal-Chasch-Baz. Car, avant que l'enfant sache dire: Mon père! ma mère! on emportera devant le roi d'Assyrie les richesses de Damas et le butin de Samarie."

C’est clair, Matthieu est complètement à côté, car ni l’enfant ni le contexte n’ont quelque chose à voir avec Jésus. D'ailleurs, à sa naissance, Jésus n'a point été appelé Emmanuel.

Il y a tant d'inventions à évoquer dans le NT, mais à quoi bon?
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 EmptyDim 05 Sep 2021, 12:56

Maranatha a écrit:
09.01.2014

Bonjour,

Les musulmans affirment que Mohammed a été annoncé dans la Thora et dans le cantique des cantiques, j'aimerai donc leur posé cette question.
Est ce que Jésus-Christ aussi à été annoncé dans la Thora et dans la bible?

Si oui, qu'ils nous donnent eux même, les versets qui annonce Jésus-Christ.
Merci


aucune prophétie biblique concernant Jésus. Jésus lui même le reconnait.

Jésus n'a reconnu qu'une seule annonce le concernant  .la voici: sa place dans le Royaume de Dieu c'est de l'annoncer; pas plus.



Luc 4/16 :"Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue
le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,17. et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit:
18. L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux
pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
19. Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour
renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.
20. Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la
synagogue avaient les regards fixés sur lui.
21. Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez
d'entendre, est accomplie
"

Abdel_Rahman a écrit:


La plus grande partie des prophéties évoqués dans le NT sont un remaniement de passages de l’AT qui ne concernent pas Jésus. Voici

Tu as raison.

ce sont des interprétations abusives. Comment expliquer que Jésus était un rabbin , un grand connaisseur de la Bible , alors qu'il ne se reconnait dans aucun texte biblique sauf celui mentionné en haut à savoir Luc4/16-23.

Le Coran ne reconnait d'annonces biblique qu'à Muhammed (SAWS). Jamais le Coran ne nous a parle d'annonces concernant Jésus.


l'erreur de l'église c'est de croire que Jésus est le Messie. quand on part de cette évidence , c''est vrai que la Bible n'a annoncé que le Messie. alors Jésus ne le reconnait pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus   Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophéties dans la Bible concernant le Messie, Jésus
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les preuves dans la bible contre la divinité de Jésus et la trinité
» LES PROPHETIES DANS LA BIBLE
» Jesus est il le messie annoncé dans l'ancien testament?
» Le message de Jésus dans la Bible et le Coran
» Jésus représente-t-il Mithra dans la bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: