Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?

Aller en bas 
+16
eric121
Tonton
mario-franc_lazur
rosedumatin
*Leila*
othy
joshai
Maranatha
rosarum
hamagil
tal
eric 420
Poisson vivant
*Amy*
Amin
Pegasus
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013, 19:55

Rappel du premier message :

Pour vous Adam(as) , Enoch(as) , Noé(as) , Abraham(as) , David(as) , Salomon(as) , Moïse(as) étaient de quelle religion ?

Pour nous ils étaient muslim(soumis) mais pour vous j'aimerai bien savoir
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joshai





Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 14:19

Abderrahman a écrit:
Il ne suffit pas d'être soumis pour être musulman il faut croire en Dieu unique sans rien lui associer tout ses prophètes et tous ses livres.
Aucun prophète ne buvait de l'alcool c'est juste votre petite falsification ça...
Croyez ce que vous voulez.. moi je crois en Allah traduit le Dieu celui d'Abraham(as) de Moïse(as) de Jésus(as) Pour nous vous êtes égarés comme les juifs pour vous qui le sont aussi pour nous.
Allah est le seul Dieu le très haut comment pourrait il avoir un enfant ? avoir un enfant c'est une faiblesse.
Jésus(as) est un humain grand prophètes avec des miracles oui mais il reste un descendent d'Adam(as)

Le coran lui-meme y va par étape sur l'interdiction du vin, cette interdiction n'existe pas dans la torah et elle est meme clairement permise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 14:22

Elle l'est dans la Bible en tout cas
Jg - Juges

Chapitre : 13 Verset : 14

Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.

De - Deutéronome

Chapitre : 32 Verset : 33

Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics.

Jg - Juges

Chapitre : 13 Verset : 4

Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur.

Lé - Lévitique

Chapitre : 10 Verset : 9

Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,

1Ti - Première Epître de Paul à Timothée

Chapitre : 3 Verset : 3

Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 14:28

quand tu cite des versets cite les paragraphes en entier pour bien avoir le sens du verset..
un verset seul peut etre interpreter de milles façons..

celui la par ex : Chapitre : 32 Verset : 33

Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics.

le vin c'est les paroles , leur vin c'est leurs paroles..


celui la. : Chapitre : 13 Verset : 4

Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur.

c'est pendant des periodes precises.


etc.....

un dernier : Chapitre : 10 Verset : 9

Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,

le verset dit que seulement quand tu entreras dans la tente d'assignation,c'est pas dit tout le temps......

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 14:31

C'est vous qui cherchez une excuse à dire : "Oh c'est pas tout le temps blabla" c'est clairement dit ne mange pas de porc ne bois pas de boisson enivrante Jésus(as) ne buvait pas de vin ne mangeait pas de porc était circoncis et il priait en se prosternant front sur le sol c'est ta Bible qui le dit
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 14:45

Abderrahman a écrit:
Il ne suffit pas d'être soumis pour être musulman il faut croire en Dieu unique sans rien lui associer tout ses prophètes et tous ses livres.
Aucun prophète ne buvait de l'alcool c'est juste votre petite falsification ça...
Croyez ce que vous voulez.. moi je crois en Allah traduit le Dieu celui d'Abraham(as) de Moïse(as) de Jésus(as) Pour nous vous êtes égarés comme les juifs pour vous qui le sont aussi pour nous.
Allah est le seul Dieu le très haut comment pourrait il avoir un enfant ? avoir un enfant c'est une faiblesse.
Jésus(as) est un humain grand prophètes avec des miracles oui mais il reste un descendent d'Adam(as)



C'est bien ce que je te disais hier soir, tu patauges, tu patauges.  Razz 

Tu répètes "bêtement" la récitation apprise par cœur sans jamais avoir vérifier par toi même si cette récitation est vraie.

Dire que tous les prophètes ne buvaient pas de vin, c'est monstrueusement faux. (je t'avais pourtant cité un bon nombre de paroles de Jésus qui prouvait qu'il buvait du vin mais tu as fait mine de ne pas les voir)

Je vais me te dire que Mohammed, le prophète des Musulmans a probablement bu du vin avant de l'interdire. et tu sais pourquoi il a interdit le vin, à cause de son oncle Hamza.


C'est bien la différence entre un Musulman et un Chrétien, pour nous Dieu est l'être suprême, si Dieu décide d'avoir un enfant, il aura un enfant, car il est Dieu le tout puissant, il n' a qu'à dire "SOIT", alors que pour vous les Musulmans, Allah est un Dieu limité qui ne pourrait faire ce que bon lui semble, c'est un Dieu qui se limite.





.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 14:55

Abderrahman a écrit:
Elle l'est dans la Bible en tout cas
Jg - Juges

Chapitre : 13 Verset : 14

Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.

De - Deutéronome

Chapitre : 32 Verset : 33

Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics.

Jg - Juges

Chapitre : 13 Verset : 4

Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur.

Lé - Lévitique

Chapitre : 10 Verset : 9

Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,

1Ti - Première Epître de Paul à Timothée

Chapitre : 3 Verset : 3

Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé.

t'es pas serieux la!!! lool tu cites des versets dit a tel personne et tel jour, il y a des versets qui dit clairement, vous pouvez boire du vin donc n'essaie pas d'inventer une lois qui n'est pas dans l'ancien testament...:)
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 15:01

Abderrahman a écrit:
C'est vous qui cherchez une excuse à dire : "Oh c'est pas tout le temps blabla" c'est clairement dit ne mange pas de porc ne bois pas de boisson enivrante Jésus(as) ne buvait pas de vin ne mangeait pas de porc était circoncis et il priait en se prosternant front sur le sol c'est ta Bible qui le dit

la bible dit que jesus priait le front sur le sol?
t'est chretien alors tu suit le christ c'est bien,tu a presque gagner le chemin du paradis..

tu ose dire qu'on cherche des excuses alors que c'est toi qui interprete la bibli comme on interprete le coran, versets par versets..la bible ne ce lit pas comme cela..

sache mon amis que "hors de l'eglise point de salut"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 15:36

Abderrahman a écrit:
Il ne suffit pas d'être soumis pour être musulman il faut croire en Dieu unique sans rien lui associer tout ses prophètes et tous ses livres.
Aucun prophète ne buvait de l'alcool c'est juste votre petite falsification ça...
Croyez ce que vous voulez.. moi je crois en Allah traduit le Dieu celui d'Abraham(as) de Moïse(as) de Jésus(as) Pour nous vous êtes égarés comme les juifs pour vous qui le sont aussi pour nous.
Allah est le seul Dieu le très haut comment pourrait il avoir un enfant ? avoir un enfant c'est une faiblesse.
Jésus(as) est un humain grand prophètes avec des miracles oui mais il reste un descendent d'Adam(as)


"notre petite falsification" dis-tu ? ah je vois, c'est comme votre "petit coran" ?

Pour nous aussi l'islam est un égarement, mais nous avons la bonne éducation de ne pas vous l'envoyer à la face, ça fait partie de la notion de retenue et de respect

Avoir un enfant est une faiblesse ? Ah pardon, je pensais qu'un enfant était une raison de plus de vivre, de partager son amour, d'aimer la vie, d'avoir une personne à qui tout donner sans compter, une force intarissable.
Donc du point de vu musulman (ou seulement le tiens, je ne sais pas, comment pensent les autres musulmans ? vos avis ?) avoir un enfant est une faiblesse. Soit. Alors je suis peut-être un égaré (si notre grand Abd ar-Rahman nous le dit ce doit être vrai  Rolling Eyes ) mais moi je ne suis pas un monstre comme toi. :)

Le jour où tu en auras (je te le souhaite malgré tout) j'aimerai voir la tête qu'ils feront quand tu leur expliqueras qu'il sont une faiblesse. Je pense que si une maman aurait été derriere le clavier lorsque tu ecrivais ça, tu aurais reçu une claque sur le museau. C'est mon avis.

A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 15:39

joshai a écrit:
Abderrahman a écrit:
Elle l'est dans la Bible en tout cas
Jg - Juges

Chapitre : 13 Verset : 14

Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.

De - Deutéronome

Chapitre : 32 Verset : 33

Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics.

Jg - Juges

Chapitre : 13 Verset : 4

Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur.

Lé - Lévitique

Chapitre : 10 Verset : 9

Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,

1Ti - Première Epître de Paul à Timothée

Chapitre : 3 Verset : 3

Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé.

t'es pas serieux la!!! lool tu cites des versets dit a tel personne et tel jour, il y a des versets qui dit clairement, vous pouvez boire du vin donc n'essaie pas d'inventer une lois qui n'est pas dans l'ancien testament...:)

Tu trouves cela sur n'importe que forum musulman christianophobe, nihil novi sub sole  sunny  C'est un peu comme la presse poubelle, il ne faut pas se prendre le temps de les lire
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 15:42

† Lucas † a écrit:
joshai a écrit:
Abderrahman a écrit:
Elle l'est dans la Bible en tout cas
Jg - Juges

Chapitre : 13 Verset : 14

Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.

De - Deutéronome

Chapitre : 32 Verset : 33

Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics.

Jg - Juges

Chapitre : 13 Verset : 4

Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur.

Lé - Lévitique

Chapitre : 10 Verset : 9

Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,

1Ti - Première Epître de Paul à Timothée

Chapitre : 3 Verset : 3

Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé.

t'es pas serieux la!!! lool tu cites des versets dit a tel personne et tel jour, il y a des versets qui dit clairement, vous pouvez boire du vin donc n'essaie pas d'inventer une lois qui n'est pas dans l'ancien testament...:)

Tu trouves cela sur n'importe que forum musulman christianophobe, nihil novi sub sole  sunny  C'est un peu comme la presse poubelle, il ne faut pas se prendre le temps de les lire

Non au contraire, c'est important de montrer la verité, je suis au bureau je montrerais les versets tout l'heure a moins que quelqu'un le fasse avant moi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 15:43

Faux c'est pas Mohamed(sws) qui a interdit l'alcool mais Allah :
"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."

Et lucas c'est une faiblesse dans le sens : que c'est pour les créatures homme et djinn , en tant que créature nous avons des besoins ce qui nous rend humain et faible : manger boire aller au toilette se reproduire dormir. Allah n'a pas besoin de tout ça il n'est pas atteins par ça c'est pour ça qu'il est parfait.

Tu peux me traiter de ce que tu veux le christianisme romain n'est pas une religion à suivre. On doit vous respecter en tant que gens du livre, on a pas le droit de vous faire du mal ou de vous convertir de force mais j'ai le droit et je te le dit si vous croyez que Jésus(as) est divin alors vous êtes égaré après c'est mon avis la liberté d'expression ça peut te faire mal mais ici beaucoup de chrétien je pense à Petero balance tous les jours des phrases comme l'islam inventé par un homme faux etc... je vous répond aussi voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 15:45

Abderrahman a écrit:
Faux c'est pas Mohamed(sws) qui a interdit l'alcool mais Allah :
"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."

Et lucas c'est une faiblesse dans le sens : que c'est pour les créatures homme et djinn , en tant que créature nous avons des besoins ce qui nous rend humain et faible : manger boire aller au toilette se reproduire dormir. Allah n'a pas besoin de tout ça il n'est pas atteins par ça c'est pour ça qu'il est parfait.

Tu peux me traiter de ce que tu veux le christianisme romain n'est pas une religion à suivre. On doit vous respecter en tant que gens du livre, on a pas le droit de vous faire du mal ou de vous convertir de force mais j'ai le droit et je te le dit si vous croyez que Jésus(as) est divin alors vous êtes égaré après c'est mon avis la liberté d'expression ça peut te faire mal mais ici beaucoup de chrétien je pense à Petero balance tous les jours des phrases comme l'islam inventé par un homme faux etc... je vous répond aussi voilà :)

il serait bien que tu cites les autres versets sur le vin dans le coran...ce sont des versets abrogés biensur mais cela montre que l'interdiction est nouvelle..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 15:54

Abderrahman a écrit:
Faux c'est pas Mohamed(sws) qui a interdit l'alcool mais Allah :
"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."

Et lucas c'est une faiblesse dans le sens : que c'est pour les créatures homme et djinn , en tant que créature nous avons des besoins ce qui nous rend humain et faible : manger boire aller au toilette se reproduire dormir. Allah n'a pas besoin de tout ça il n'est pas atteins par ça c'est pour ça qu'il est parfait.

Tu peux me traiter de ce que tu veux le christianisme romain n'est pas une religion à suivre. On doit vous respecter en tant que gens du livre, on a pas le droit de vous faire du mal ou de vous convertir de force mais j'ai le droit et je te le dit si vous croyez que Jésus(as) est divin alors vous êtes égaré après c'est mon avis la liberté d'expression ça peut te faire mal mais ici beaucoup de chrétien je pense à Petero balance tous les jours des phrases comme l'islam inventé par un homme faux etc... je vous répond aussi voilà :)


C'est drôle que tu parles de "pierres dressées", vous vous prosternez en direction de quoi 5 fois par jour ? L'endroit précis ?

Pour nous avoir un enfant est un besoin, est-ce pour cela que c'est impossible à Dieu d'en avoir un ? C'est aussi un besoin de communiquer, pourtant Dieu communique aussi avec nous via les textes sacrés non ? Donc si l'on suit ton raisonnement (jusqu'au bout) Dieu ne peut pas avoir communiqué avec nous car il s'agit d'un besoin humain ? Ca reviendrait à dire que les Ecritures sont toutes fausses ? Tu comprends bien que ce raisonnement n'est pas tenable.
Dieu fait ce qu'il veut, il veut introduire son Esprit dans le corps d'une femme de bien, et faire naitre d'elle une partie de lui-même, il le fait et c'est très bien ! Je ne comprends pas comment un croyant peut dire que "Dieu ne peut pas faire ça"

Donc parce que Petero dit des choses tu as aussi le droit de le dire ? C'est le jeu du "c'est-lui-qu'a-commencé" ? Si demain un nouveau membre nous explique calmement qu'il est pour le retour du IIIème Reich, avec tout ce que ça entraîne, tu invoqueras la liberté d'expression, en insistant sur le fait que ça n'est que son avis ? C'est le trop-plein de certitudes qui déclenche les guerres


Au fait, je ne suis pas Catholique Romain


Dernière édition par † Lucas † le Mar 31 Déc 2013, 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 15:55

Tous ce qui est néfaste en grande quantité, est interdit en petite quantité.
Si le vin nous est interdit, ces car nous somme la meilleure communauté que Dieu est fait surgir pour les hommes. Nous ordonnons le convenable, interdisons le blâmable et croyons en Allah (éxalté soit t'il). Very Happy


Dernière édition par Amin le Mar 31 Déc 2013, 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 15:55

Sourate 2 Al baquara 219. Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité». Et ils t’interrogent: «Que doit-on dépenser (en charité)?» Dis: «L’excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 15:58

Amin a écrit:
Tous ce qui est néfaste en grande quantité, est interdit en petite quantité.
Si le vin nous est interdit, ces car nous somme la meilleure communauté que Dieu est fait surgir pour les hommes. Nous ordonnons le convenable, interdisons le blâmable et croyons en Allah (éxalté soit t'il). Very Happy


Ne sais-tu pas que tout, absolument tout, est néfaste en grande quantité ? Si tu bois 3 litres de jus d'orange chaque matin, non seulement ton estomac sera troué, mais en plus tu feras du diabète et tu seras sur-excité à longueur de temps.

A quand une fatwa pour l'interdiction du jus d'orange dans le monde musulman ?

"Tout est poison, rien n'est poison, seule la dose fait le poison." disait Paracelse


Dernière édition par † Lucas † le Mar 31 Déc 2013, 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 15:58

Dieu peut tout faire d'ailleurs c'est pour ça qu'il a fait naitre Jésus(as) sans père pour le montrer aux juifs qui doutaient beaucoup.
Mais il n'engendre pas et il n'a pas été engendré
On se prosterne en direction de la Kaaba la maison de Dieu sur terre faites par Abraham(as) et son fils Ismael(as) je vois pas de quoi tu parles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 16:01

Abderrahman a écrit:
Dieu peut tout faire d'ailleurs c'est pour ça qu'il a fait naitre Jésus(as) sans père  pour le montrer aux juifs qui doutaient beaucoup.
Mais il n'engendre pas et il n'a pas été engendré
On se prosterne en direction de la Kaaba la maison de Dieu sur terre faites par Abraham(as) et son fils Ismael(as) je vois pas de quoi tu parles


Qu'est-ce que la Kaaba si ce n'est des pierres dressées les unes sur les autres ? Tu viens de dire que c'est interdit ! Ou alors il y aurait une dérogation pour ces pierres-dressées là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 16:03

Je viens de relire que les jeux de hasard sont interdit aussi, le monopoly est haram donc ? au feu ?


Dernière édition par † Lucas † le Mar 31 Déc 2013, 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 16:03

† Lucas † a écrit:
Amin a écrit:
Tous ce qui est néfaste en grande quantité, est interdit en petite quantité.
Si le vin nous est interdit, ces car nous somme la meilleure communauté que Dieu est fait surgir pour les hommes. Nous ordonnons le convenable, interdisons le blâmable et croyons en Allah (éxalté soit t'il). Very Happy


Ne sais-tu pas que tout, absolument tout, est néfaste en grande quantité ? Si tu bois 3 litres de jus d'orange chaque matin, non seulement ton estomac sera troué, mais en plus tu feras du diabète et tu seras sur-excité à longueur de temps.

A quand une fatwa pour l'interdiction du jus d'orange dans le monde musulman ?

"Tout est poison, rien n'est poison, seule la dose fait le poison." disait Paracelse


Oui mais là, ces de la mauvaise fois.
Il y a un juste millieu dans toutes chose.
Le chite dans le christianisme est t'il autorisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 16:05

Amin a écrit:
† Lucas † a écrit:
Amin a écrit:
Tous ce qui est néfaste en grande quantité, est interdit en petite quantité.
Si le vin nous est interdit, ces car nous somme la meilleure communauté que Dieu est fait surgir pour les hommes. Nous ordonnons le convenable, interdisons le blâmable et croyons en Allah (éxalté soit t'il). Very Happy


Ne sais-tu pas que tout, absolument tout, est néfaste en grande quantité ? Si tu bois 3 litres de jus d'orange chaque matin, non seulement ton estomac sera troué, mais en plus tu feras du diabète et tu seras sur-excité à longueur de temps.

A quand une fatwa pour l'interdiction du jus d'orange dans le monde musulman ?

"Tout est poison, rien n'est poison, seule la dose fait le poison." disait Paracelse


Oui mais là, ces juste de la [......].
Il y a un juste millieu dans toutes chose.
Le chite dans le christianisme est t'il autorisé ?


Pas de la [......] non, je cherche juste à te montrer que s'il l'on pousse ton raisonnement il finit par n'etre plus convaincant. C'est de la maïeutique, rien de plus

Exactement, il y a un juste milieu dans toute chose, pourquoi le dis-tu maintenant alors que tu avais dit le contraire juste avant ?

Dans la Bible, on ne parle pas du shit, pas plus que dans le Coran, si ce n'est de "choses enivrantes"
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 16:08

† Lucas † a écrit:
Abderrahman a écrit:
Dieu peut tout faire d'ailleurs c'est pour ça qu'il a fait naitre Jésus(as) sans père  pour le montrer aux juifs qui doutaient beaucoup.
Mais il n'engendre pas et il n'a pas été engendré
On se prosterne en direction de la Kaaba la maison de Dieu sur terre faites par Abraham(as) et son fils Ismael(as) je vois pas de quoi tu parles


Qu'est-ce que la Kaaba si ce n'est des pierres dressées les unes sur les autres ? Tu viens de dire que c'est interdit ! Ou alors il y aurait une dérogation pour ces pierres-dressées là ?


La kaa'ba ne reptesante en rien Allah.
Et nous ne prions pas au nom de la kaa'ba (jamais).
C'est une direction, comme jérusalem avant. : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 16:11

Amin a écrit:
† Lucas † a écrit:
Abderrahman a écrit:
Dieu peut tout faire d'ailleurs c'est pour ça qu'il a fait naitre Jésus(as) sans père  pour le montrer aux juifs qui doutaient beaucoup.
Mais il n'engendre pas et il n'a pas été engendré
On se prosterne en direction de la Kaaba la maison de Dieu sur terre faites par Abraham(as) et son fils Ismael(as) je vois pas de quoi tu parles


Qu'est-ce que la Kaaba si ce n'est des pierres dressées les unes sur les autres ? Tu viens de dire que c'est interdit ! Ou alors il y aurait une dérogation pour ces pierres-dressées là ?
 

La kaa'ba ne reptesante en rien Allah.
Et nous ne prions pas au nom de la kaa'ba (jamais).
C'est une direction, comme jérusalem avant. : )

Ah non mais moi ça ne me pose aucun probleme, c'est votre religion vous faites ce que vous voulez. Mais vous venez de dire que les pierres dressées sont illicites. J'ai bien compris que ça n'etait pas la Kaaba que vous imploriez, que c'était juste un rite, rassurez-vous, mais le geste est là malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 16:17

† Lucas † a écrit:
Amin a écrit:
† Lucas † a écrit:



Ne sais-tu pas que tout, absolument tout, est néfaste en grande quantité ? Si tu bois 3 litres de jus d'orange chaque matin, non seulement ton estomac sera troué, mais en plus tu feras du diabète et tu seras sur-excité à longueur de temps.

A quand une fatwa pour l'interdiction du jus d'orange dans le monde musulman ?

"Tout est poison, rien n'est poison, seule la dose fait le poison." disait Paracelse


Oui mais là, ces juste de la [......].
Il y a un juste millieu dans toutes chose.
Le chite dans le christianisme est t'il autorisé ?


Pas de la [......] non, je cherche juste à te montrer que s'il l'on pousse ton raisonnement il finit par n'etre plus convaincant. C'est de la maïeutique, rien de plus

Exactement, il y a un juste milieu dans toute chose, pourquoi le dis-tu maintenant alors que tu avais dit le contraire juste avant ?

Dans la Bible, on ne parle pas du shit, pas plus que dans le Coran, si ce n'est de "choses enivrantes"


Le jus d'orange apporte plus de bien que de mal, contrairement au boisson enivrantes.

Après, faut modérer, c'est une évidence. : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 16:19

Amin a écrit:
† Lucas † a écrit:
Amin a écrit:



Oui mais là, ces juste de la [......].
Il y a un juste millieu dans toutes chose.
Le chite dans le christianisme est t'il autorisé ?


Pas de la [......] non, je cherche juste à te montrer que s'il l'on pousse ton raisonnement il finit par n'etre plus convaincant. C'est de la maïeutique, rien de plus

Exactement, il y a un juste milieu dans toute chose, pourquoi le dis-tu maintenant alors que tu avais dit le contraire juste avant ?

Dans la Bible, on ne parle pas du shit, pas plus que dans le Coran, si ce n'est de "choses enivrantes"


Le jus d'orange apporte plus de bien que de mal, contrairement au boisson enivrantes. : )


Encore une fois, tout dépend de la quantité.

Et puis si demain tu te retrouves le bras ouvert saignant qui commence à pourrir, avec toi juste une bouteille de jus d'orange et une de vin... Tu pourrais boire toute la bouteille de jus d'orange, ça t'aidera pas à aller mieux, par contre si tu te verses le vin délicatement sur la plaie ça t'aidera à cicatriser et ça t'évitera une amputation, après c'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 16:22

Je vois que tu as rajouté "après, faut modérer", bien évidemment nous sommes d'accord là dessus. Paul ne dit-il pas que les ivrognes n'iront pas au paradis ? (bien que là dessus je me permette de le contredire)
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 16:24

† Lucas † a écrit:
Je viens de relire que les jeux de hasard sont interdit aussi, le monopoly est haram donc ? au feu ?

non, Normalement les jeux avec de la vraie monnaie mais dieu sait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 16:26

† Lucas † a écrit:
Amin a écrit:
† Lucas † a écrit:



Pas de la [......] non, je cherche juste à te montrer que s'il l'on pousse ton raisonnement il finit par n'etre plus convaincant. C'est de la maïeutique, rien de plus

Exactement, il y a un juste milieu dans toute chose, pourquoi le dis-tu maintenant alors que tu avais dit le contraire juste avant ?

Dans la Bible, on ne parle pas du shit, pas plus que dans le Coran, si ce n'est de "choses enivrantes"


Le jus d'orange apporte plus de bien que de mal, contrairement au boisson enivrantes. : )


Encore une fois, tout dépend de la quantité.

Et puis si demain tu te retrouves le bras ouvert saignant qui commence à pourrir, avec toi juste une bouteille de jus d'orange et une de vin... Tu pourrais boire toute la bouteille de jus d'orange, ça t'aidera pas à aller mieux, par contre si tu te verses le vin délicatement sur la plaie ça t'aidera à cicatriser et ça t'évitera une amputation, après c'est toi qui vois.


C'était ce à quoi je pensé, quand je disais (mais tu n'a sans doute pas eu le tps de lire) "Après, faut modérer, c'est une évidence."
Sinon, le porc comme le vin, peut devenir licite ci tu est dans le veritable besoin.
Le cas du medicament, ou de la famine, par exemple. : )
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 16:27

† Lucas † a écrit:
Je vois que tu as rajouté "après, faut modérer", bien évidemment nous sommes d'accord là dessus. Paul ne dit-il pas que les ivrognes n'iront pas au paradis ? (bien que là dessus je me permette de le contredire)


Dieu sera toujours le plus savant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 16:32

Exacte ! La seule chose de laquelle on peut abuser, c'est la bonté mutuelle

Matthieu 5:5 "Heureux les débonnaires; car ils hériteront de la terre...."
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 16:36

† Lucas † a écrit:
Exacte ! La seule chose de laquelle on peut abuser, c'est la bonté mutuelle

Matthieu 5:5 "Heureux les débonnaires; car ils hériteront de la terre...."

Oui, La bonté, et la prière aussi.  Very Happy

15.98 . Glorifie donc Ton Seigneur par Sa louange et sois de ceux qui se prosternent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 16:37

*Leila* a écrit:
† Lucas † a écrit:
Je viens de relire que les jeux de hasard sont interdit aussi, le monopoly est haram donc ? au feu ?

non, Normalement les jeux avec de la vraie monnaie mais dieu sait mieux


Je sais bien... C'est de la maïeutique.  Du second degré par le questionnement pour mieux mettre en exergue une chose Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 109169 
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 17:35

Amin a écrit:
Tous ce qui est néfaste en grande quantité, est interdit en petite quantité.
Si le vin nous est interdit, ces car nous somme la meilleure communauté que Dieu est fait surgir pour les hommes. Nous ordonnons le convenable, interdisons le blâmable et croyons en Allah (éxalté soit t'il). Very Happy

ça c'est ce que t ucrois,que vous etes la meilleure communauté..mais excuse moi de te dire que tu te trompe..vous suivez un homme et un livre ecrit par ce meme homme..
qu'est ce qui est convenable, ce qui l'est pour toi ne l'est pas forcement pour les autres,pareil pour le blamable..

la seule chose qui nous rapproche , c'est la croyance au dieu unique..a part cela rien..
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 17:47

hamagil a écrit:
Amin a écrit:
Tous ce qui est néfaste en grande quantité, est interdit en petite quantité.
Si le vin nous est interdit, ces car nous somme la meilleure communauté que Dieu est fait surgir pour les hommes. Nous ordonnons le convenable, interdisons le blâmable et croyons en Allah (éxalté soit t'il). Very Happy

ça c'est ce que t ucrois,que vous etes la meilleure communauté..mais excuse moi de te dire que tu te trompe..vous suivez un homme et un livre ecrit par ce meme homme..
qu'est ce qui est convenable, ce qui l'est pour toi ne l'est pas forcement pour les autres,pareil pour le blamable..

la seule chose qui nous rapproche , c'est la croyance au dieu unique..a part cela rien..


Tu exagère.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 18:55

Abderrahman a écrit:
Elle l'est dans la Bible en tout cas
Jg - Juges

Chapitre : 13 Verset : 14

Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.

De - Deutéronome

Chapitre : 32 Verset : 33

Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics.

Jg - Juges

Chapitre : 13 Verset : 4

Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur.

Lé - Lévitique

Chapitre : 10 Verset : 9

Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,

1Ti - Première Epître de Paul à Timothée

Chapitre : 3 Verset : 3

Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé.

Juges :

(13,4) :Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur.

(13 :14) : Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.

Qui ca elle ? c’est la mère de Samson , un nazir et il était propre au nazir de ne pas boire de vin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Deutéronome (32 ,33) mais citons également celui qui le précède (32,32)

(32,32)
Mais leur vigne est du plant de Sodome Et du terroir de Gomorrhe; Leurs raisins sont des raisins empoisonnés, Leurs grappes sont amères;

(32,33)
Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics.

Cela parle du vin de l’ennemi qui provient de leur raisin empoisonné. il n'y a ici aucune loi ou législation sur le vin !

Levitique (10,9) : 10.9
Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,

Qui ca « tu » ? voyons le verset d’avant

(10,8) : L'Éternel parla à Aaron, et dit:

Donc il était interdit au cohanim (pretres) de consommer du vin avant de rentrer dans la tente d’assignation , une lecture simple permet de voir que ces précisions « aaron et ses fils » + « avant de rentrer dans la tente d’assignation » montre bien ici le caractère bien précis du qui et du quand de cette instruction, il ne s’agit donc pas d’une loi…

Voyons maintenant d’autres versets bien intéressants :

exode

29.40
Tu offriras, avec le premier agneau, un dixième d'épha de fleur de farine pétrie dans un quart de hin d'huile d'olives concassées, et une libation d'un quart de hin de vin.

Levitique :

23.13
vous y joindrez une offrande de deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l'huile, comme offrande consumée par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel; et vous ferez une libation d'un quart de hin de vin.

Nombre :
15.5
et tu feras une libation d'un quart de hin de vin, avec l'holocauste ou le sacrifice, pour chaque agneau.
15.7
et tu feras une libation d'un tiers de hin de vin, comme offrande d'une agréable odeur à l'Éternel
15.10
et tu feras une libation d'un demi-hin de vin: c'est un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.
28.7
La libation sera d'un quart de hin pour chaque agneau: c'est dans le lieu saint que tu feras la libation de vin à l'Éternel.
28.14
Les libations seront d'un demi-hin de vin pour un taureau, d'un tiers de hin pour un bélier, et d'un quart de hin pour un agneau. C'est l'holocauste du commencement du mois, pour chaque mois, pour tous les mois de l'année.


Un peu curieux que D.ieu demande du vin pour son service mais apres tout il n’y a pas ici consommation des hommes, continuons :

Nombre :


6.2
Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Lorsqu'un homme ou une femme se séparera des autres en faisant vœu de naziréat, pour se consacrer à l'Éternel,
6.3
il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs.

6.20
Le sacrificateur les agitera de côté et d'autre devant l'Éternel: c'est une chose sainte, qui appartient au sacrificateur, avec la poitrine agitée et l'épaule offerte par élévation. Ensuite, le naziréen pourra boire du vin.


deuteronome
14.26
Là, tu achèteras avec l'argent tout ce que tu désireras, des boeufs, des brebis, du vin et des liqueurs fortes, tout ce qui te fera plaisir, tu mangeras devant l'Éternel, ton Dieu, et tu te réjouiras, toi et ta famille.


La je crois qu’on est bon pour dire que non seulement il n’y a pas d’interdiction mais qu’il y a permission…


Je reconnais une certaine éthique aux musulmans de ne pas boire d’alcool, mais faire dire aux anciennes écritures ce qu’elles ne disent pas, ne relève même plus de la théologie de comptoir mais de l’invention pure…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 19:02

Okay et si on parle du porc tu es juif tu ne manges pas de porc n'est pas ? la Bible interdit le porc comme le Coran pourquoi les trinitaires en mangent ? tous les chrétiens n'en mangent pas
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 19:06

Abderrahman a écrit:
Okay et si on parle du porc tu es juif tu ne manges pas de porc n'est pas ? la Bible interdit le porc comme le Coran pourquoi les trinitaires en mangent ? tous les chrétiens n'en mangent pas

Oui je confirme je n'ai jamais mangé de porc.
Je ne peux pas parler au nom des chrétiens, comme tu l'as dit je suis juif, par contre je peux néanmoins me demander pourquoi les musulmans demandent aux chrétiens de ne pas manger de porc au nom de l'ancien testament alors qu'il y a des centaines de lois! pourquoi insister sur le porc et pas sur le chameau par exemple? évidemment le chameau est licite en islam donc tu ne leur demandera jamais cela, donc ton exhortation aux chrétiens de ne pas manger de porc (aussi sincère soit-elle) est au nom du coran et non de la torah...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 19:11

Ils mangent du porc si ils veulent je leur demande simplement pourquoi ils ne respectent pas cette loi en particulier le porc a été interdit à l'époque du prophète Moussa(as) (Moïse) si je me souviens bien et Jésus(as) n'en mangeait pas
Aussi une question pour toi joshai tu es juif mais tu as étudié le christianisme et l'islam non ?
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 19:14

joshai a écrit:
Abderrahman a écrit:
Okay et si on parle du porc tu es juif tu ne manges pas de porc n'est pas ? la Bible interdit le porc comme le Coran pourquoi les trinitaires en mangent ? tous les chrétiens n'en mangent pas

Oui je confirme je n'ai jamais mangé de porc.
Je ne peux pas parler au nom des chrétiens, comme tu l'as dit je suis juif, par contre je peux néanmoins me demander pourquoi les musulmans demandent aux chrétiens de ne pas manger de porc au nom de l'ancien testament alors qu'il y a des centaines de lois! pourquoi insister sur le porc et pas sur le chameau par exemple? évidemment le chameau est licite en islam donc tu ne leur demandera jamais cela, donc ton exhortation aux chrétiens de ne pas manger de porc (aussi sincère soit-elle) est au nom du coran et non de la torah...


C'est écrit où pour le chameau, stp ?


Dernière édition par Amin le Mar 31 Déc 2013, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 19:15

Abderrahman a écrit:
Ils mangent du porc si ils veulent je leur demande simplement pourquoi ils ne respectent pas cette loi en particulier le porc a été interdit à l'époque du prophète Moussa(as) (Moïse) si je me souviens bien et Jésus(as) n'en mangeait pas
Aussi une question pour toi joshai tu es juif mais tu as étudié le christianisme et l'islam non ?

Oui cela est interdit tout comme le chameau que j'ai pris en exemple, les crustacés et fruits de mer aussi sont interdits pourtant jamais un musulman ne le reproche aux chrétiens...

L'islam un peu, je m'y intéresse, le christianisme non...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 19:17

Tu t'y intéresse car l'islam ressemble beaucoup au judaïsme non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble?
» Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
» Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés
» Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)
» La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: