Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?

Aller en bas 
+16
eric121
Tonton
mario-franc_lazur
rosedumatin
*Leila*
othy
joshai
Maranatha
rosarum
hamagil
tal
eric 420
Poisson vivant
*Amy*
Amin
Pegasus
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyLun 30 Déc - 18:55

Pour vous Adam(as) , Enoch(as) , Noé(as) , Abraham(as) , David(as) , Salomon(as) , Moïse(as) étaient de quelle religion ?

Pour nous ils étaient muslim(soumis) mais pour vous j'aimerai bien savoir
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyLun 30 Déc - 19:02

Abderrahman a écrit:
Pour vous Adam(as) , Enoch(as) , Noé(as) , Abraham(as) , David(as) , Salomon(as) , Moïse(as) étaient de quelle religion ?

Pour nous ils étaient muslim(soumis) mais pour vous j'aimerai bien savoir
Soumis n'est pas une religion, et les personnes que tu cites n'ont rien à voir avec ta religion !
ne peux tu pas dire l'islam cher pegasus (elm) merci
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyLun 30 Déc - 19:04

Ces quoi une religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyLun 30 Déc - 19:07

Pegasus a écrit:
Abderrahman a écrit:
Pour vous Adam(as) , Enoch(as) , Noé(as) , Abraham(as) , David(as) , Salomon(as) , Moïse(as) étaient de quelle religion ?

Pour nous ils étaient muslim(soumis) mais pour vous j'aimerai bien savoir
Soumis n'est pas une religion, et les personnes que tu cites n'ont rien à voir avec ta religion !
ne peux tu pas dire l'islam cher pegasus (elm) merci

Parle pas pour rien dire tu seras gentil ce sont tous des prophètes de l'islam
Soumis à Dieu : Islam en arabe est une religion :)
à ce compte là chrétien ca veut dire quoi ? et juif ?
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyLun 30 Déc - 19:24

Pegasus a écrit:
Abderrahman a écrit:
Pour vous Adam(as) , Enoch(as) , Noé(as) , Abraham(as) , David(as) , Salomon(as) , Moïse(as) étaient de quelle religion ?

Pour nous ils étaient muslim(soumis) mais pour vous j'aimerai bien savoir
Soumis n'est pas une religion, et les personnes que tu cites n'ont rien à voir avec ta religion !

Ce n'est guère une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyLun 30 Déc - 19:50

Les prophètes suivaient l'dîn.
Tous en respectant le millat d'Ibrahim (monothéisme pure). : )
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyLun 30 Déc - 22:11

Abderrahman a écrit:
Pegasus a écrit:
Abderrahman a écrit:
Pour vous Adam(as) , Enoch(as) , Noé(as) , Abraham(as) , David(as) , Salomon(as) , Moïse(as) étaient de quelle religion ?

Pour nous ils étaient muslim(soumis) mais pour vous j'aimerai bien savoir
Soumis n'est pas une religion, et les personnes que tu cites n'ont rien à voir avec ta religion !
ne peux tu pas dire l'islam cher pegasus (elm) merci
Parle pas pour rien dire tu seras gentil
Je ne parle pas pour ne rien dire, loin de là !

Abderrahman a écrit:
ce sont tous des prophètes de l'islam
D'une part, tous n'étaient pas prophètes, d'autre part, aucun d'eux n'est lié de près ou de loin avec la religion islamique qui n'existait pas à leur époque !

Abderrahman a écrit:
Soumis à Dieu : Islam en arabe est une religion :)
Ce n'est pas parce que vous avez détourné un mot (soumis) pour en faire le nom de votre religion que les personnages (Adam, Noé, Abraham etc...) que tu as cités plus haut appartenaient à cette religion, religion qui, je te le rappelle, n'existait pas à leur époque !

Abderrahman a écrit:
à ce compte là chrétien ca veut dire quoi ?
Chrétien signifie disciple de Jésus Christ !

Abderrahman a écrit:
et juif ?
C'est ainsi qu'on a appelé les hébreux après leur déportation à Babylone !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyLun 30 Déc - 22:16

Pegasus a écrit:
Abderrahman a écrit:
Pegasus a écrit:

Soumis n'est pas une religion, et les personnes que tu cites n'ont rien à voir avec ta religion !
ne peux tu pas dire l'islam cher pegasus (elm) merci
Parle pas pour rien dire tu seras gentil
Je ne parle pas pour ne rien dire, loin de là !

Abderrahman a écrit:
ce sont tous des prophètes de l'islam
D'une part, tous n'étaient pas prophètes, d'autre part, aucun d'eux n'est lié de près ou de loin avec la religion islamique qui n'existait pas à leur époque !

Abderrahman a écrit:
Soumis à Dieu : Islam en arabe est une religion :)
Ce n'est pas parce que vous avez détourné un mot (soumis) pour en faire le nom de votre religion que les personnages (Adam, Noé, Abraham etc...) que tu as cités plus haut appartenaient à cette religion, religion qui, je te le rappelle, n'existait pas à leur époque !

Abderrahman a écrit:
à ce compte là chrétien ca veut dire quoi ?
Chrétien signifie disciple de Jésus Christ !

Abderrahman a écrit:
et juif ?
C'est ainsi qu'on a appelé les hébreux après leur déportation à Babylone !

Ah parce qu'ils étaient tous chrétiens ? mdrrrr l'islam est la seule religion le monothéisme pure la religion d'Abraham(as) celui qui s'est soumis à Dieu tous les prophètes y compris Jésus(as) préchaient cette soumission à Dieu et en arabe tu traduis simplement par Islam donc Jésus préchait l'islam


67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyLun 30 Déc - 22:36

Abderrahman a écrit:
Pegasus a écrit:
Abderrahman a écrit:

Parle pas pour rien dire tu seras gentil
Je ne parle pas pour ne rien dire, loin de là !

Abderrahman a écrit:
ce sont tous des prophètes de l'islam
D'une part, tous n'étaient pas prophètes, d'autre part, aucun d'eux n'est lié de près ou de loin avec la religion islamique qui n'existait pas à leur époque !

Abderrahman a écrit:
Soumis à Dieu : Islam en arabe est une religion :)
Ce n'est pas parce que vous avez détourné un mot (soumis) pour en faire le nom de votre religion que les personnages (Adam, Noé, Abraham etc...) que tu as cités plus haut appartenaient à cette religion, religion qui, je te le rappelle, n'existait pas à leur époque !

Abderrahman a écrit:
à ce compte là chrétien ca veut dire quoi ?
Chrétien signifie disciple de Jésus Christ !

Abderrahman a écrit:
et juif ?
C'est ainsi qu'on a appelé les hébreux après leur déportation à Babylone !

Ah parce qu'ils étaient tous chrétiens ?
Qui ça tous ?

Abderrahman a écrit:
l'islam est la seule religion le monothéisme pure la religion d'Abraham
L'islam n'existait pas au temps d'Abraham. C'est une religion inventée au septième siècle par un nommé Mahome.t que vous appelez Mohamed !

Abderrahman a écrit:
Jésus préchait l'islam
Jésus ne pouvait pas pêcher une religion qui n'existait pas à son époque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyLun 30 Déc - 22:45

Tu comprends pas on dirait tu le fais expres l'islam n'a pas été inventé par Mohamed(sws) il l'a simplement relancé et utiliser comme nom de religion être muslim(soumis) veut dire adorer Dieu sans rien lui associer croire en tout ses prophètes livres. Pour nous les chrétiens avant Mohamed(sws) étaient muslim(soumis) et les juifs avant Jésus(as) étaient muslim si tu comprends pas tan-pis pour toi il n'y a rien de dur à comprendre.
Aussi vous ne m'avez toujours pas répondu si ils n'étaient pas muslim ils étaient de quelle religion alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyLun 30 Déc - 23:18

Abderrahman a écrit:
Tu comprends pas on dirait tu le fais expres l'islam n'a pas été inventé par Mohamed(sws) il l'a simplement relancé et utiliser comme nom de religion être muslim(soumis) veut dire adorer Dieu sans rien lui associer croire en tout ses prophètes livres. Pour nous les chrétiens avant Mohamed(sws) étaient muslim(soumis) et les juifs avant Jésus(as) étaient muslim si tu comprends pas tan-pis pour toi il n'y a rien de dur à comprendre.
Aussi vous ne m'avez toujours pas répondu si ils n'étaient pas muslim ils étaient de quelle religion alors ?


Ils étaient tous croyants au Dieu Unique comme toi et moi.

Nous sommes tous soumis à Dieu, Juifs, Chrétiens et Musulmans.


Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal.
Amen





.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyLun 30 Déc - 23:34

Abderrahman a écrit:
Tu comprends pas on dirait tu le fais expres
C'est toi qui le fais exprès. L'inventeur de votre religion a utilisé le mot soumis pour faire croire que sa religion était la première et la seule vraie religion.

Abderrahman a écrit:
l'islam n'a pas été inventé par Mohamed(sws)
Mais si !

Abderrahman a écrit:
Pour nous les chrétiens avant Mohamed(sws) étaient muslim(soumis) et les juifs avant Jésus(as) étaient muslim
Hé oui, mais là n'est pas la question. Les vrais soumis au vrai Dieu YHWH se reconnaissent dans Sa Parole la Bible !

Abderrahman a écrit:
Aussi vous ne m'avez toujours pas répondu si ils n'étaient pas muslim ils étaient de quelle religion alors ?
Ils n'étaient pas muslim au sens d'adeptes de la religion créée par Mahome.t, ils étaient (et sont toujours) les serviteurs de YHWH, le seul vrai Dieu et de son dessein en vue du bien éternel de l'humanité, dessein que ta religion rejette !


Dernière édition par Pegasus le Lun 30 Déc - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyLun 30 Déc - 23:36

Abderrahman a écrit:
Tu comprends pas on dirait tu le fais expres l'islam n'a pas été inventé par Mohamed(sws) il l'a simplement relancé et utiliser comme nom de religion être muslim(soumis) veut dire adorer Dieu sans rien lui associer croire en tout ses prophètes livres. Pour nous les chrétiens avant Mohamed(sws) étaient muslim(soumis) et les juifs avant Jésus(as) étaient muslim si tu comprends pas tan-pis pour toi il n'y a rien de dur à comprendre.
Aussi vous ne m'avez toujours pas répondu si ils n'étaient pas muslim ils étaient de quelle religion alors ?


faire expres, tu dis être anciens chrétien mais tu comprend pas la Trinité ?

dis moi avant Muhammad, croyez-vous que Jésus est Messie ?

la réponse est non. C'est Muhammad qui vous là présenté comme Messie.

avant Muhammad vous étiez comme les Juifs, ignorant de Jésus

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyLun 30 Déc - 23:51

Je n'étais pas un chrétien trinitaire je ne savais même pas que ca existé avant que j'arrive en France...
Avant Muhammad(sws) les arabes d'Arabie étaient polythéiste il n'avais pas eu de Messager comment pouvais ils connaitre Jésus(as) ? sil y avait certes des Arabes chrétiens mais ils n'étaient pas tous trinitaire. Quand ils ont vu Mohammed(sws) ils se sont prosternés devant Dieu en pleurant.
Nous ne sommes pas ignorant de Jésus(as) pour nous il est le Messie l'Esprit D'Allah mais c'est un homme un descendent d'Adam(as) comme toi et moi mais il est mieux que nous car c'est un homme très pieux élu d'Allah. Nous l'aimons le respectons mais ne l'adorons pas , nous adorons que Dieu l'unique
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyMar 31 Déc - 0:13

Abderrahman a écrit:
Je n'étais pas un chrétien trinitaire je ne savais même pas que ca existé avant que j'arrive en France...
Avant Muhammad(sws) les arabes d'Arabie étaient polythéiste il n'avais pas eu de Messager comment pouvais ils connaitre Jésus(as) ? sil y avait certes des Arabes chrétiens mais ils n'étaient pas tous trinitaire. Quand ils ont vu Mohammed(sws) ils se sont prosternés devant Dieu en pleurant.
Nous ne sommes pas ignorant de Jésus(as) pour nous il est le Messie l'Esprit D'Allah mais c'est un homme un descendent d'Adam(as) comme toi et moi mais il est mieux que nous car c'est un homme très pieux élu d'Allah. Nous l'aimons le respectons mais ne l'adorons pas , nous adorons que Dieu l'unique


Chrétiens, veut dire suivre Jésus...

tu fait donc expres...

maintenant tu joue avec les mots...

la différence entre adorer ou aimer ?

tu adorera que Dieu
ou
tu aimera que Dieu

c'est un synonyme, veut dire la même chose





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyMar 31 Déc - 0:16

Si tu veux alors je n'aime et j'adore que Dieu et Jésus(as) je le respecte beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyMar 31 Déc - 0:17

Abderrahman a écrit:
Si tu veux alors je n'aime et j'adore que Dieu et Jésus(as) je le respecte beaucoup :)


mais Dieu lui, Il ressens quoi pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyMar 31 Déc - 0:20

Il nous aime nous somme ses créatures.

Abou Hourayra rapporte que le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : "Quand Allah aime un de Ses serviteurs, Il en informe l’ange Gabriel et lui dit de l’aimer, alors Gabriel l’aime. Puis Gabriel interpelle les habitants des cieux et leur dit : "Allah aime untel, alors aimez-le. » Et les habitants des cieux l’aiment à leur tour. Par la suite, tous les habitants de la terre finissent par aimer cette personne."[rapporté par Boukhari & Mouslim]
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyMar 31 Déc - 0:26

Abderrahman a écrit:
Il nous aime nous somme ses créatures.

Abou Hourayra rapporte que le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : "Quand Allah aime un de Ses serviteurs, Il en informe l’ange Gabriel et lui dit de l’aimer, alors Gabriel l’aime. Puis Gabriel interpelle les habitants des cieux et leur dit : "Allah aime untel, alors aimez-le. » Et les habitants des cieux l’aiment à leur tour. Par la suite, tous les habitants de la terre finissent par aimer cette personne."[rapporté par Boukhari & Mouslim]

donc, parce qu'il nous demande d'aimer, nous pouvons aimer...

Mais il faut aimer seulement Dieu que tu disais...

et pas Jésus, fait tu expres.

tu vois bien que tu mélange continuellement le mot aimé ?

tu ne le comprend pas ?

qu'est-il prêt a faire(Dieu) pour ceux qu'il aime ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyMar 31 Déc - 0:41

Accorder le paradis éternel. Il t'a donné la vie , il te demande de l'adorer sans rien lui associer et il t'offre le paradis éternel.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyMar 31 Déc - 0:45

Abderrahman a écrit:
Accorder le paradis éternel. Il t'a donné la vie , il te demande de l'adorer sans rien lui associer et il t'offre le paradis éternel.

tu dis:
"Quand Allah aime un de Ses serviteurs, Il en informe l’ange Gabriel et lui dit de l’aimer, alors Gabriel l’aime. ...

mais se serviteur que allah aime, deviens son associer ?

Si nous devons l'aimer, c'est bien par ce qu'il est associé a Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyMar 31 Déc - 0:49

Tu comprends pas y'a aimer/adorer Allah car c'est le seul au dessus de tout le créateur le très haut on l'adore comme notre seigneur et y'a aimer comme aimer et respecter tes parents et les prophètes mais l'adoration d'Allah est au dessus de aimer tes parents et les prophètes
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyMar 31 Déc - 1:00

Abderrahman a écrit:
Tu comprends pas y'a aimer/adorer Allah car c'est le seul au dessus de tout le créateur le très haut on l'adore comme notre seigneur et y'a aimer comme aimer et respecter tes parents et les prophètes mais l'adoration d'Allah est au dessus de aimer tes parents et les prophètes


donc aimer Dieu
ou
aimer c'est sa femme

tu en vois en différence

Quelqu'un qui aime sa femme, s'associe t-il a elle ?

Lorsque Dieu nous aime, de quel amour s’agit-il ?

Que veut dire aimé Dieu ?

Que veut dire aimé vous les uns et les autres.

ou est la limite ?

y a t-il une limite ?


-2 homme dit aimé leurs femmes

le premier dit, je donnerais ma vie pour elle ou ses enfants.

le deuxième dit, je donnerais ma femme ensuite mes enfants et après je réagirais.

qui est celui qui aime ?







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyMar 31 Déc - 1:02

C'est pour ça qu'on dit adorer Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyMar 31 Déc - 1:43

Abderrahman a écrit:
C'est pour ça qu'on dit adorer Dieu.

non c'est un synonyme

tu peux pas jouer avec les mots comme tu le fait.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyMar 31 Déc - 2:04

En tout cas aimer Dieu est le plus important on appelle ça de l'adoration
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyMar 31 Déc - 6:24

Abderrahman a écrit:
En tout cas aimer Dieu est le plus important on appelle ça de l'adoration


Adoration !!! adorer Dieu, c'est adorer sa création...

Comment peut tu aimé Dieu, si tu n'aimes pas ses Créations ? il est parfait !

Aimé Dieu, c'est aimé son prochain

il ne peut y avoir de différence dans le mot AMOUR ou AIMER

c'est la même chose pour le mot "respecter", qui est un synonyme d'Adorer ou Aimer ou Liberté

Ils veulent tous dire la même chose, sans en changer le sens, des synonymes.

c'est pourquoi tu es mélanger...

tu leur donne tous des signification différente

ou sont donc vos limites de l'Amour ?

vois-tu, que vos limites de l'amour son différente pour chaque Musulman.

Pour un Chrétiens: Une seule Unité

Donner sa vie, pour se l'assurer.













Revenir en haut Aller en bas
tal





Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyMar 31 Déc - 8:21

Abderrahman a écrit:
Pour vous Adam(as) , Enoch(as) , Noé(as) , Abraham(as) , David(as) , Salomon(as) , Moïse(as) étaient de quelle religion ?

Pour nous ils étaient muslim(soumis) mais pour vous j'aimerai bien savoir

les grecs aussi étaient "soumis" à Zeus, apollon et Athena ils étaient donc aussi musulmans........car musulman signifie "soumis" mais il n'ya aucune refence à Dieu dans ce mot......
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyMar 31 Déc - 8:54

Abderrahman a écrit:
Tu comprends pas on dirait tu le fais expres l'islam n'a pas été inventé par Mohamed(sws) il l'a simplement relancé et utiliser comme nom de religion être muslim(soumis) veut dire adorer Dieu sans rien lui associer croire en tout ses prophètes livres. Pour nous les chrétiens avant Mohamed(sws) étaient muslim(soumis) et les juifs avant Jésus(as) étaient muslim si tu comprends pas tan-pis pour toi il n'y a rien de dur à comprendre.
Aussi vous ne m'avez toujours pas répondu si ils n'étaient pas muslim ils étaient de quelle religion alors ?

pourtant si l'islam est une religion inventé par mohamed , religion inventé par un homme pour les hommes..

les prophetes que tu cite avaient pour religion de croire au dieu unique,appelle la comme tu veut..soumis,adorateur de l'unique.....

vus que muslim veut dire soumis , il t'est facile de dire que tout ceux qui croient ( ou ne croient pas d'ailleur car on est tous soumis a quelque chose ) sont soumis,mais pas forcement soumis aux preceptes de l'islam..pour les chretiens soumis a dieu par jesus avec l'aide du saint esprit..

dire que tout le monde est musulman car islam=soumis et une arna-que
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyMar 31 Déc - 8:56

Amin a écrit:
Ces quoi une religion ?

c'est croire à des choses invraisemblables et invérifiables et à mon avis, ce n'est pas très différent au fond de la superstition.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyMar 31 Déc - 9:02

tu te trompe rosarum
il est prouvé meme par les non croyants que jesus a exister..et de part les nombreux messages que dieu a envoyer aux hommes par jesus , marie ou les anges,les croyants ne croient pas en des choses invraisemblables..
avant que la science existe on ne voyait pas l'oxigene,pourtant il existait deja..a cette epoque les gens qui vivaient ,vivaient ils donc grace a une chose qui existait pas car ils ne pouvaient la voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyMar 31 Déc - 10:10

Abraham a prié YHWH, vous vous prié Allah, Abraham a bu du vin vous vous n'en buvez pas, Noé à bu du vin vous vous n'en buvez pas.. aucun moment la bible parle de religion.
La bible n'est pas un livre religieux. DIEU n'a pas de religion.
Jésus-Christ été musulmans à bon?
Pourquoi à t'il bu du vin?
À 12ans il monta au temple et non à la mosquée, il féta sa bartmizva.
Il célébrait la pâque? Les musulmans fêtes la paque? Non.
Il célébré la fête de la dédicace,? Mohammed l'a célébré non?
Il célébré le sabbat, Mohammed l'a fait non?
Mdr bien sur tous les prophète sont musulmans, pourquoi vous ne citez jamais esaie, Jérémie, et les autres?
J'ai ne suis pas soumis à Allah, je suis enfant de Dieu.
Jésus-Christ avait un nom juifs yehosoua il est juif, oui sa mère mari été juive.
Pourquoi les musulmans ne prient jamais YHWH, pourquoi ils ne conclue pas leur prière au nom de Jésus-Christ et pourquoi ont il peur de voir en Dieu un Père.
Pourquoi ne prié pas yahwe...mais Allah.
Si musulmans veut dire soumis alors je suis musulmans mais de la branche yeshoua et toi tu es musulmans de la branche Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyMar 31 Déc - 10:21

C'est quand même dingue ça, on peut très bien être soumis à Dieu sans être de religion musulmane ! Votre tentative d'assimilation est pathétique, et dire que les chrétiens d'avant Mohammad étaient musulmans prouve un grand manque de connaissances et d'études de l'histoire.

A-t-on des preuves archéologiques de fondations de la Mecque du temps des patriarches ? Noé Moïse et Jésus pratiquaient-ils le ramadan et le hajj ? En avez-vous la moindre preuve en dehors des légendes écrites par Boukhari et autres Muslim ou Nawawi ; ou le Coran ? Je parle de sources neutres, parce qu'écrire ce qu'on veut sur des parchemins sur des choses qui se sont déroulées plusieurs siècles millénaires avant nous puis les présenter comme La Vérité, ça tout le monde peut le faire.

Vous vous y connaissez certainement en tradition islamique, mais la tradition c'est la tradition, c'est une histoire arrangée, ça n'est pas l'Histoire. Élargissez votre champ de recherche, vous serez surpris que dans la vie comme dans l'Histoire tout n'est pas si simple. Je parle d'Histoire en termes de faits réels, pas de légendes.


L'avènement de l'islam n'est en rien une continuité naturelle, c'est une coupure nette et tranchante de tout ce qui existait auparavant sur les territoires sur lesquels il s'est établi. Et par là je ne porte pas d'attaque (bien que je n'en pense pas moins) mais je dis les choses comme elles sont
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyMar 31 Déc - 10:46

rosarum a écrit:
Amin a écrit:
Ces quoi une religion ?

c'est croire à des choses invraisemblables et invérifiables et à mon avis, ce n'est pas très différent au fond de la superstition.

Le jour ou Rosarum affirmera sa croyance en D.ieu il est certain qu'il sera le croyant le plus construit du forum, eu egard aux questions qu'il pose qui sont les plus interessantes...

bon pour ma part, et je sais qu'il me traitera de fou, je pense qu'il est deja croyant :)


Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyMar 31 Déc - 11:13

eric 420 a écrit:
Abderrahman a écrit:
C'est pour ça qu'on dit adorer Dieu.

non c'est un synonyme

tu peux pas jouer avec les mots comme tu le fait.




Adorer = vouer un culte exclusif
certes adorer à une autre signification qui est aimer beaucoup mais on utilise la définition première de Adorer
On adore Allah et personne d'autre comme nous l'ont recommandé Mohamed (pbuh), Jésus (pbuh), Moïse (pbuh), Abraham (pbuh) et tout le reste des prophètes =)
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyMar 31 Déc - 13:04

jesus a pas que recommander d'aimer dieu,il a aussi dit , que celui qui ne croyait pas en lui sur terre il serait renier devant le pere..il a aussi instaurer la messe avec la comunion,il est venus pour accomplir la prophetie biblique..si la prophetie est accomplie a sa venue,il ne peut y avoir d'autre prophete ou religion..il est celui qui a racheter le péché des hommes par son sang..
et croire en jesus c'est prendre tout son message,pas seulement ce qui arrange..

un des tes correligionnaire ma dit que quand mohamed avait demmander aux chretiens en qui ils croyaient,ces derniers avaient repondus "jesoue" qui veut dire rien en arabe..alors que josua enfin le nom de jesus en arameen veut dire "dieu sauve" on est loin de rien..
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyMar 31 Déc - 13:12

rosarum a écrit:
Amin a écrit:
Ces quoi une religion ?

c'est croire à des choses invraisemblables et invérifiables et à mon avis, ce n'est pas très différent au fond de la superstition.

oui, les superstitions et les traditions sont effectivement des choses invraisemblables, mais inévitables non! : on peut éviter les traditions en montrant son désintérêt total et pareil pour les superstitions en les substituant avec la religion!

d' une façon générale voici le principe des superstitions d' après ma modeste expérience:

si on y crois, ça se réalise
si on n' y crois pas, ça ne se réalise pas
mais parfois, meme quand on y crois ça ne se réalise pas.

en un mot les superstitions sont un vrai casse-tête chinois et en fin de compte tout s' amalgame, t' as plus envie de cette vie pourrie et tu ne comprends plus comment prendre tes décisions.
et de meme pour les traditions: l' homme, se trouvant oisif, s' est mis à inventer des débilités et dans la plupart des cas c' est proche de la superstition!

et je te le répète encore cher rosarum: (parce que j' ai l' impression de te l' avoir déjà dit): pourquoi l' homme s' est-il mis à inventer toutes ces bêtises? bah tout simplement, parce qu' il n' a rien à faire dans sa vie, et par là je ne veux pas dire qu' il ne va pas tous les jours travailler, qu' il ne parle pas avec ses amis, sa famille, non! car supposons qqun qui va chaque matin à son boulot, prend le train, va à la cafétéria ect ceci ne l’empêche pas d' être superstitieux. Par contre, qqun qui fait les mêmes choses mais tiens compte aussi sincèrement de sa religion et plus précieusement l' islam -car je ne sais pas le cas pour les chrétiens- se verra automatiquement délaisser les superstitions, s' il est vraiment sincère et qu' il prie sincèrement et qu' il s' adresse à dieu sincèrement, c' est au-to-ma-tique et non pas seulement pour les superstitions, pour pleins d' autres choses ...................


et on se voit petit à petit délaisser nos vieilles superstitions et avec un résultat meilleur et retourner en quelque sorte vers le naturel et que la vie est belle mon dieu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyMar 31 Déc - 13:13

Il ne suffit pas d'être soumis pour être musulman il faut croire en Dieu unique sans rien lui associer tout ses prophètes et tous ses livres.
Aucun prophète ne buvait de l'alcool c'est juste votre petite falsification ça...
Croyez ce que vous voulez.. moi je crois en Allah traduit le Dieu celui d'Abraham(as) de Moïse(as) de Jésus(as) Pour nous vous êtes égarés comme les juifs pour vous qui le sont aussi pour nous.
Allah est le seul Dieu le très haut comment pourrait il avoir un enfant ? avoir un enfant c'est une faiblesse.
Jésus(as) est un humain grand prophètes avec des miracles oui mais il reste un descendent d'Adam(as)
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyMar 31 Déc - 13:16

Abderrahman a écrit:
Il ne suffit pas d'être soumis pour être musulman il faut croire en Dieu unique sans rien lui associer tout ses prophètes et tous ses livres.
Aucun prophète ne buvait de l'alcool c'est juste votre petite falsification ça...
Croyez ce que vous voulez.. moi je crois en Allah traduit le Dieu celui d'Abraham(as) de Moïse(as) de Jésus(as) Pour nous vous êtes égarés comme les juifs pour vous qui le sont aussi pour nous.
Allah est le seul Dieu le très haut comment pourrait il avoir un enfant ? avoir un enfant c'est une faiblesse.
Jésus(as) est un humain grand prophètes avec des miracles oui mais il reste un descendent d'Adam(as)

aucuns prophete ne buvait de l'alcool !!! t'est serieux ?

et le vin c'est pas de l'alcool pour toi ?
aux temps bibliques tout le monde buvait du vin.

tu les sorts d'ou tes affirmations,d'un hadith,d'une fatwa ?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? EmptyMar 31 Déc - 13:19

Abderrahman a écrit:
Il ne suffit pas d'être soumis pour être musulman il faut croire en Dieu unique sans rien lui associer tout ses prophètes et tous ses livres.
Aucun prophète ne buvait de l'alcool c'est juste votre petite falsification ça...
Croyez ce que vous voulez.. moi je crois en Allah traduit le Dieu celui d'Abraham(as) de Moïse(as) de Jésus(as) Pour nous vous êtes égarés comme les juifs pour vous qui le sont aussi pour nous.
Allah est le seul Dieu le très haut comment pourrait il avoir un enfant ? avoir un enfant c'est une faiblesse.
Jésus(as) est un humain grand prophètes avec des miracles oui mais il reste un descendent d'Adam(as)

Le coran lui-meme y va par étape sur l'interdiction du vin, cette interdiction n'existe pas dans la torah et elle est meme clairement permise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?   Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les Chrétiens : qui est "Muslim" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble?
» Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
» Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés
» Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)
» La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: