Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karo





mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble? Empty
MessageSujet: mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble?   mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble? EmptyMer 25 Nov 2015, 22:48

25.11.2015

bonsoir et merci aux créateurs et participants de ce lieu d'échange!

MON CONSTAT: sur le chemin de l'école, je croise tous les jours des mamans ou nounous voilées, et elles, musulmanes, comme moi, chrétienne, nous évoluons dans des mondes... parallèles. On se regarde à peine, nous avons nos habitudes, nos groupes d'amis, bref nous faisons partie du décor l'une pour l'autre.

MON SOUHAIT: créer une occasion de contact très simple, juste pour se dire qu'on se voit et qu'on souhaite que nos enfants grandissent dans la paix, qu'on prie pour la paix.

MON IDEE: imprimer une petite image de Marie-qui-fait-tomber-les-murs, peinte sur le Mur à Bethleem, ou Notre Dame de Fatima , avec une petite phrase-lumière au dos, et aller au devant de toutes les moms chrétiennes, musulmanes ou sans confession..." mamans pour la paix des coeurs, paix dans les familles, paix dans le monde"
bref, aller au casse-pipe avec ma bonne volonté!  

VOUS tous qui passez, DES IDEES?

merci à chacun,
Karo
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble? Empty
MessageSujet: Re: mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble?   mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble? EmptyMer 25 Nov 2015, 22:59

je vous encourage donc a faire le premier pas en leur parlant afin de couper ce froid !!

DIEU  dit dans  :

Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble? Empty
MessageSujet: Re: mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble?   mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble? EmptyMer 25 Nov 2015, 23:01

Karo a écrit:
bonsoir et merci aux créateurs et participants de ce lieu d'échange!

MON CONSTAT: sur le chemin de l'école, je croise tous les jours des mamans ou nounous voilées, et elles, musulmanes, comme moi, chrétienne, nous évoluons dans des mondes... parallèles. On se regarde à peine, nous avons nos habitudes, nos groupes d'amis, bref nous faisons partie du décor l'une pour l'autre.

MON SOUHAIT: créer une occasion de contact très simple, juste pour se dire qu'on se voit et qu'on souhaite que nos enfants grandissent dans la paix, qu'on prie pour la paix.

MON IDEE: imprimer une petite image de Marie-qui-fait-tomber-les-murs, peinte sur le Mur à Bethleem, ou Notre Dame de Fatima , avec une petite phrase-lumière au dos, et aller au devant de toutes les moms chrétiennes, musulmanes ou sans confession..." mamans pour la paix des coeurs, paix dans les familles, paix dans le monde"
bref, aller au casse-pipe avec ma bonne volonté!  

VOUS tous qui passez, DES IDEES?

merci à chacun, Karo

Chère Karo,

C'est une super idée, merci de nous l'avoir partagé, en espérant qu'elle fera son chemin.

En attendant, puis-je vous donner un conseil. N'ayez pas peur d'aborder au moins une de ces femmes musulmanes pour faire sa connaissance, sans lui parler de suite de votre projet pour ne pas l'effrayer. Tissez d'abord un lien d'amitié avec elle, et quand ce lien sera tissée, elle accueillera plus facilement je le crois, votre idée. Et elle pourra alors en parler à ses amis musulmanes. Vous pourriez peut-être, ensuite, constituer ce petit groupe de prière. Maintenant, n'oubliez pas qu'une femme musulmane, elle ne fait rien sans l'avis de son mari. Et c'est peut-être là que cela bloquera.

Mais si vous arrivez déjà un constituer un petit groupe d'amitié, catholiques/ musulmanes pour échanger sur la vie, ou faire un peu de tricot ou de couture ensemble, ou autre activité, ce serait déjà beaucoup. Je confie votre projet à Marie. Qu'elle vous aide à le réaliser, avec l'aide de l'Esprit Saint.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble? Empty
MessageSujet: Re: mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble?   mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble? EmptyMer 25 Nov 2015, 23:03

SKIPEER a écrit:
je vous encourage donc a faire le premier pas en leur parlant afin de couper ce froid !!

DIEU  dit dans  :

Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur

Pendant que tu écrivais ton message, j'écrivais le miens et nous avons donné comme premier conseil, le même. J'avais une crainte que les mari de ces femmes musulmanes soit récalcitrants à cette prière commune entre femme catholique et musulmane, mais vu ta réaction, je suis plein d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Karo





mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble? Empty
MessageSujet: Re: mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble?   mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble? EmptyMer 25 Nov 2015, 23:09

merci pour vos retours encourageants!
y a plus qu'à...
Marie a t-elle un rôle, une place, une présence particulière pour les musulmanes?
y a t il un sens pour elle à se confier à elle?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble? Empty
MessageSujet: Re: mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble?   mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble? EmptyMer 25 Nov 2015, 23:13

Karo a écrit:
Marie a t-elle un rôle, une place, une présence particulière pour les musulmanes?

Oh que oui chere Karo puisqu'il y a une sourate complète du CORAN qui porte son nom (Regarde ce lien )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble? Empty
MessageSujet: Re: mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble?   mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble? EmptyJeu 26 Nov 2015, 00:46

Salut Karo, mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble? 792201 .

Tu n'as pas mis la date dans ton message d'introduction ( je l'ai rajouté )

LA CHARTE a écrit:
... Il est de plus demandé aux auteurs d'un nouveau sujet d'inscrire la date en haut de leur message !

Essais d'y penser la prochaine fois. mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble? 2129354088

Comme tu es nouvelle je te recommande vivement de lire la charte du forum, de t'en imprégner et bien évidemment de l'appliquer. Ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne prends pas mal mon rappel, ceci n'est pas un accueil de ma part.

Mon accueil tu le trouveras plutôt dans la section " faisons connaissance "
Revenir en haut Aller en bas
Karo





mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble? Empty
MessageSujet: Des muslim moms pour m'orienter?   mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble? EmptyJeu 26 Nov 2015, 10:18

26/11/2105

Oui en effet, cyril84, j'ai un peu de boulot pour gêrer la forme!

mamans musulmanes !
J'ai besoin de savoir ce que vous pensez en toute simplicité!
( à propos d'une initiative de" prise de contact" très simple entre mamans catho/ musulmanes)
Ou, quand, comment, sur quelles bases?

Merci à tous et à toutes!
Des fleurs pour vous:

roserouge roserouge

Karo
Revenir en haut Aller en bas
Karo





mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble? Empty
MessageSujet: Ps pour skiipeer   mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble? EmptyJeu 26 Nov 2015, 10:20

26/11/2015

Merci pour ce passage traduit et facile à lire concernant Marie!
Je médite et reviens avec mes questions...
Karo
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble? Empty
MessageSujet: Re: mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble?   mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble? EmptyJeu 26 Nov 2015, 11:45

Karo a écrit:
mamans musulmanes !
J'ai besoin de savoir ce que vous pensez en toute simplicité!
( à propos d'une initiative de" prise de contact" très simple entre mamans  catho/ musulmanes)
Ou, quand, comment, sur quelles bases?

Merci à tous et à toutes!
Des fleurs pour vous:

 roserouge  roserouge

Karo

Hélas, je crois qu'il n'y a plus de maman musulmanes sur le forum.
Récemment il-y-avait Vivre_ensemble, mais je ne sais pas si elle est une maman (de toute façon nous ne la voyons plus ici)

Si tu veux je demanderai à mes soeurs, inch'Allah, et te transmettrai leurs idées.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble? Empty
MessageSujet: Re: mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble?   mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble? EmptySam 28 Nov 2015, 09:40

Karo a écrit:
26/11/2015

Merci pour ce passage traduit et facile à lire concernant Marie!
Je médite et reviens avec mes questions...
Karo


Surtout, ma chère KARO, parle-leur de Myriam ( = Marie) mère de Jésus, et non de Marie mère de Dieu, car elles vont penser que tu penses que Marie est la mère de YHWH, ou d'ALLÂH, ce qui n'est pas du tout notre croyance !....

Et bonne réussite ! QUE DIEU TE GUIDE .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble? Empty
MessageSujet: Re: mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble?   mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mamans: se voir, se rencontrer...prier ensemble?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie des croyants a t elle un sens ?
» Fatou Diome "On sera riche ensemble ou on va se noyer tous ensemble
» Parlons des Mamans
» pour les mamans du monde
» mamans toutes égales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: