Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 l'islamophobie est il un délit????

Aller en bas 
+13
4 consonnes sans voyelles
Raziel
mymy40
SKIPEER
benopat
Pierresuzanne
albania
baltazard
eric121
Renaud-DA
rosarum
mario-franc_lazur
tal
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tal





l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013, 17:57

Rappel du premier message :

23 décembre 2013

NON et heureusement............

à la difference de l’antisémitisme qui est un crime contre l’humanité, car il prône la haine d’un peuple, voire son éradication de la surface de la terre.

la critique de l'idéologie islamique ne constitue en rien un crime. C’est la liberté de penser, le droit de s’exprimer librement.

à bon entendeur!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 00:24

Christian51 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Christian51 a écrit:


Au boulot c'est le patron qui décide,  presque tous les employés doivent respecter des consignes d'habillement, pour des raisons de sécurité ou pour le look de l'entreprise pour la confiance des clients.
Dans la rue chacun doit pouvoir s'habiller comme il veut.

Pareil pour le ramadan, si un salarié met en danger la vie d'autrui il devrai être obligé au moins à s'hydrater. Je pense aux chirurgiens, aux chauffeurs de poids lourds, de train, de taxis. Un salarié responsable devrait choisir entre son boulot et le Ramadan. Il a qu'à prendre son congé  annuel pendant le Ramadan.
tu me fais rappeler mon cher Christian une fois lorsque j’étais interne en France et j’étais de garde dans un CHU et j'ai fais aide opérateur avec un chirurgien qui était bourré alors que moi je faisais ramadan sans que lui ne le sache et j'ai passe 03 heures avec lui a  le corriger et en plus de tout ça j'ai jeûné puisqu'il n'en fallait  car l'intervention s'est prolonge  bien après  l’heure de la coupure du jeune lol!

Un chirurgien bourré? J'ai entendu parler de pilotes de lignes bourrés aussi, et de chauffeurs de poids lourds bourrés.
Il pourrait y avoir un juste milieu entre deux types de comportements irresponsables.

Et il y a aussi les drogués, les accros aux anxiolytiques, on peut mettre tout ça dans le même sac.

oui mais tu oublie que le jeûneur est lucide alors que celui qui est bourre ne l'est pas !!

il faut pas comparer l’incomparable mon cher Christian Réfléchis voyons !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 10:59

rosarum a écrit:


- dire comme un philosophe athée contemporain que "parmi toutes les religions, la plus con c'est quand même l'islam" est ce de l'islamophobie ?
- généraliser l'interdiction du voile islamique est ce de l'islamophobie ?
- interdire la pratique du ramadan aux salariés d'une entreprise est ce de l'islamophobie ?


Mais mais mais ne voilà-t-il pas que notre cher Rosarum nous concocte une dictature à sa façon ?

Le fascisme peut prendre plusieurs formes, car comme l'a affirmé Benito Mussolini en son temps (j'ai des lectures) il ne s'encombre pas d'une idéologie toute faite mais au contraire se forme suivant les circonstances, le principal étant le contrôle sur toute chose, un contrôle brutal si nécessaire.

Mais cher Rosarum, les exemples de la dictature ne manque pas dans notre Histoire de France si mouvementée et si diverse.

Par exemple celle de Charles X qui a mené à la révolution de Juillet ou celle de Pétain dont on sait comment elle a fini.

La république telle qu'elle existe aujourd'hui n'est peut-être pas parfaite mais elle a le mérite de nous protéger tous autant que nous sommes, alors gardons-là comme ça et essayez, essayons, d'avoir l'esprit large Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 11:11

Je pense qu'il y a une mauvaise définition du mot "islamophobie" qui est comparé à tord à l'antisémitisme.

Être antisémiste, c'est détester les juifs
Être islamophobe, c'est détester l'islam, pas les musulmans

La critique de l'islam doit exister et doit d'ailleurs se manifester par les médias qui nous endorment et par notre gouvernement complétement ignorant de cette religion

L'islam n'est malheureusement pas la religion de paix et de tolérance qu'on tente de nous vendre à chaque fois,
Par contre les musulmans sont pour la plupart fraternels, aimant et qui disposent pour souvent plus de chaleur humaine que des chrétiens! (Malheureusement ils sont souvent dans le déni de leur propre religion)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 14:00

Skander a écrit:
rosarum a écrit:


- dire comme un philosophe athée contemporain que "parmi toutes les religions, la plus con c'est quand même l'islam" est ce de l'islamophobie ?
- généraliser l'interdiction du voile islamique est ce de l'islamophobie ?
- interdire la pratique du ramadan aux salariés d'une entreprise est ce de l'islamophobie ?


Mais mais mais ne voilà-t-il pas que notre cher Rosarum nous concocte une dictature à sa façon ?

Le fascisme peut prendre plusieurs formes, car comme l'a affirmé Benito Mussolini en son temps (j'ai des lectures) il ne s'encombre pas d'une idéologie toute faite mais au contraire se forme suivant les circonstances, le principal étant le contrôle sur toute chose, un contrôle brutal si nécessaire.

Mais cher Rosarum, les exemples de la dictature ne manque pas dans notre Histoire de France si mouvementée et si diverse.

Par exemple celle de Charles X qui a mené à la révolution de Juillet ou celle de Pétain dont on sait comment elle a fini.

La république telle qu'elle existe aujourd'hui n'est peut-être pas parfaite mais elle a le mérite de nous protéger tous autant que nous sommes, alors gardons-là comme ça et essayez, essayons, d'avoir l'esprit large  Very Happy


oui mais la religion ne doit pas être un prétexte pour imposer des coutumes contraires à notre culture et notre histoire.

non seulement les administrations mais tout employeur devrait avoir le droit d'interdire les signes et les pratiques religieuses sur le lieu de travail sans se retrouver devant un tribunal (baby loup)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016, 02:18

cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Les perles de l'ayattolah Khomeini:

l'homme peut avoir le plaisir sexuel d'un enfant aussi jeune qu'un bébé. Cependant il ne devez pas le pénétrer, mais sodomiser l'enfant. Si l'homme pénètre et cause des dégâts à l'enfant alors il devrait être responsable pour l'existence de cette fille pour toute sa vie. Cette fille, cependant ne compte pas comme une de ses quatre femmes permanentes. Cet homme ne peut pas épouser la soeur de cette fille.
livre de Khomeini, "Tahrirolvasyleh", quatrième volume, Darol Orm, Gom,

De la pureté et de l'impureté[8] :
1. Onze choses sont impures : l'urine, l'excrément, le sperme, les ossements, le sang, le chien, le porc, l'homme et la femme non musulmans, le vin, la bière, la sueur du chameau mangeur d'ordures[9].

27. Si l'homme sodomise le fils, le frère, ou le père de sa femme après son mariage, ce mariage reste valide.

28. La femme qui a contracté un mariage continu n'est pas autorisée à sortir de la maison sans la permission de son mari; elle doit être à sa disposition pour chacun de ses désirs, et ne peut pas se refuser à lui sans une raison religieusement valable. Si elle lui est complètement soumise, le mari doit lui assurer sa nourriture, son habillement et son logement, qu'il en ait les moyens ou pas.

35. Le mariage temporaire, même de convenance, est toujours légal.

61. Il est hautement recommandé de se hâter de marier sa fille pubère. Un des bonheurs de l'homme consiste à ce que sa fille n'ait pas ses premières règles dans la maison paternelle, mais dans celle de son mari


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon ça suffit.

Ras-le bol.

Vacances, air frais.

Marre






men songe enorme pure propagande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016, 03:12

rosarum a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
rosarum a écrit:
pour revenir à du concret :

il va de soi que je condamne toute atteinte aux personnes et aux biens des musulmans.

mais par exemple :

- dire comme un philosophe athée contemporain que "parmi toutes les religions, la plus con c'est quand même l'islam" est ce de l'islamophobie ? NON
- généraliser l'interdiction du voile islamique est ce de l'islamophobie ? OUI
- interdire la pratique du ramadan aux salariés d'une entreprise est ce de l'islamophobie ? OUI
A voté

donc acte mais pour moi la réponse est NON dans tous les cas

le voile islamique n'est pas l'islam et toutes les musulmanes ne portent pas le voile (heureusement ! )
on ne peut pas travailler normalement si on reste sans boire ni manger toute une journée.

Dans les 2 derniers cas tu enfraidrait la liberté religieuse des musulmans.

Interdire le port du voile islamique ou interdire a ses employé de faire le ramadan est de l'intolérance pur et simple qui ne peut être accepté dans un état qui se prétend laic. Ou alors il faut mettre un terme au régime laic et mettre en place une dictature athée comme l'avaient fait les bolchévique qui interdisaient la pratique de toute religio.

Eh oui, le fanatisme athée ca existe aussi, et on en a vu les ravages pendant 60 ans (et on les voits encore en Corée du Nord).

Ensuite pour répondre à ton sujet. L'islamophobie c'est diaboliser l'Islam et les musulmans.

Entre critiquer et diaboliser il y a un gouffre. Sont islamophobe ceux qui cherchent à diaboliser cette religion, et il y a des islamophobes dans ce forum. Serena, Joanni ou pierresuzanne pour ne citer qu'eux. Peut être te reconnais tu toi même dans ce lot, d'où le titre de ton sujet.



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016, 10:58

salamsam a écrit:
Dans les 2 (voile et Ramadan derniers cas tu enfraidrait la liberté religieuse des musulmans.
Interdire le port du voile islamique ou interdire a ses employé de faire le ramadan est de l'intolérance pur et simple qui ne peut être accepté dans un état qui se prétend laic.

Bonjour Salamsam,
peux-tu prendre en considération deux arguments :
-le premier est que la liberté religieuse ne signifie pas que n'importe quel culte est autorisé !

Encore faut-il qu'il soit conforme à la constitution de notre pays !
(un seul exemple, ceux qui ont tué au Bataclan, l'ont fait en respect de leur propre conviction religieuse ! Or, qu'ils aient cru rendre gloire à leur Dieu, n'est pas suffisant pour leur autoriser leur conception du djihad !)

- le second est qu'une entreprise doit pouvoir instaurer des règles de sécurité qui s'imposent à tous :
Je ne pense pas qu'un chirurgien, un conducteur de TGV, un animateur de centres pour enfants, un pilote d'avion,... bref n'importe quelle personne ayant des responsabilités qui engagent la vie d'autrui, puissent être autorisées à pratiquer le Ramadan un jour où elle travaille.

La liberté religieuse n'autorise pas tout.... le principal critère étant que notre religion ne nuise pas à autrui, et d'autant plus que cet autrui ne pratique pas notre religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016, 13:40

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Dans les 2 (voile et Ramadan derniers cas tu enfreindrait la liberté religieuse des musulmans.
Interdire le port du voile islamique ou interdire a ses employé de faire le ramadan est de l'intolérance pure et simple qui ne peut être accepté dans un état qui se prétend laïque.

Bonjour Salamsam,
peux-tu prendre en considération deux arguments :


-le premier est que la liberté religieuse ne signifie pas que n'importe quel culte est autorisé !

Encore faut-il qu'il soit conforme à la constitution de notre pays !



La France est une République Laïque, il ne peut donc pas exister un culte qui soit conforme à la Constitution.

Celle ci garantit la liberté de la religion, du culte, de la croyance et de la pensée, sans qu'une définition de la religion soit faite, puisqu'elles sont par principe différentes les unes des autres.

La pratique de la religion doit se faire "dans le respect du cadre de la loi", c'est comme ça que tu aurais dû le dire Wink

Le culte Musulman est parfaitement légal puisqu'il n'enfreint aucune loi de la République, que les lieux de prières sont conformes à la législation en vigueur sur les lieux publics, qu'ils sont déclarés à la préfecture du lieu, il rentre parfaitement dans le cadre de la loi.

Maintenant, bien sûr, on peut toujours voter des lois d'exception pour rendre l'Islam illégal en interdisant telle et telle chose, cela s'est déjà fait dans le passé et dans d'autres pays, on en viendrait à une dictature de fait et d'ailleurs c'est un peu ce qui se passe dans la Chine communiste, au Myamar ou en Corée du Nord.

C'est ça que tu veux, cher Pierre ? Alors lis bien le programme de chaque candidat à la prochaine élection présidentielle, il y a certainement des propositions qui devraient te plaire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016, 22:38

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Dans les 2 (voile et Ramadan derniers cas tu enfraidrait la liberté religieuse des musulmans.
Interdire le port du voile islamique ou interdire a ses employé de faire le ramadan est de l'intolérance pur et simple qui ne peut être accepté dans un état qui se prétend laic.

Bonjour Salamsam,
peux-tu prendre en considération deux arguments :
-le premier est que la liberté religieuse ne signifie pas que n'importe quel culte est autorisé !

Encore faut-il qu'il soit conforme à la constitution de notre pays !
(un seul exemple, ceux qui ont tué au Bataclan, l'ont fait en respect de leur propre conviction religieuse ! Or, qu'ils aient cru rendre gloire à leur Dieu, n'est pas suffisant pour leur autoriser leur conception du djihad !)

- le second est qu'une entreprise doit pouvoir instaurer des règles de sécurité qui s'imposent à tous :
Je ne pense pas qu'un chirurgien, un conducteur de TGV, un animateur de centres pour enfants, un pilote d'avion,... bref n'importe quelle personne ayant des responsabilités qui engagent la vie d'autrui, puissent être autorisées à pratiquer le Ramadan un jour où elle travaille.

La liberté religieuse n'autorise pas tout.... le principal critère étant que notre religion ne nuise pas à autrui, et d'autant plus que cet autrui ne pratique pas notre religion.

Bien evidemment pour le premier point. Le terrorisme doit être combattu avec force et nous musulmans, nous encourageons les autorités à améliorer leur efficacié dans la lutte contre ces dangereux criminelles. Dailleurs les autorités de pays musulmans comme l'Algérie collaborent étroitement avec les services Francais et ont permis d'éviter bon nombre d'attentat sur notre sol.

Pour le second point il n'y a aucun problème a faire le ramadan et à conduire ou piloter. Chaque année il y a des millions de pilotes d'avions, de conducteur de train, de taxi ou de simples automobilistes qui jeûnent sans que cela n’entraîne une augmentation des accidents. Il ne faut pas dire n'importe quoi et aller nous chercher des poux juste pour le plaisir de nous enquiquiner (pour rester poli).

Si je décide de jeûner, mon patron n'a absolument rien à me dire. Et si je fais mal mon travail, mon patron est parfaitement légitime à me critiquer, voir à me virer si je fais une faute grave. Les musulmans ne sont pas idiots, ils savent bien gérer cette période de jeûne avec leurs obligations professionnelle et ceux qui se sentent trop faible pendant cette période, ils se débrouillent généralement pour prendre leur congé.

Je rappellerais au passage que dans les pays musulmans, la vie professionnelle ne s’arrête pas pendant le ramadan. Les gens continuent à bosser comme le reste de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016, 23:58

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Dans les 2 (voile et Ramadan derniers cas tu enfraidrait la liberté religieuse des musulmans.
Interdire le port du voile islamique ou interdire a ses employé de faire le ramadan est de l'intolérance pur et simple qui ne peut être accepté dans un état qui se prétend laic.

Bonjour Salamsam,
peux-tu prendre en considération deux arguments :
-le premier est que la liberté religieuse ne signifie pas que n'importe quel culte est autorisé !

Encore faut-il qu'il soit conforme à la constitution de notre pays !
(un seul exemple, ceux qui ont tué au Bataclan, l'ont fait en respect de leur propre conviction religieuse ! Or, qu'ils aient cru rendre gloire à leur Dieu, n'est pas suffisant pour leur autoriser leur conception du djihad !)

- le second est qu'une entreprise doit pouvoir instaurer des règles de sécurité qui s'imposent à tous :
Je ne pense pas qu'un chirurgien, un conducteur de TGV, un animateur de centres pour enfants, un pilote d'avion,... bref n'importe quelle personne ayant des responsabilités qui engagent la vie d'autrui, puissent être autorisées à pratiquer le Ramadan un jour où elle travaille.

La liberté religieuse n'autorise pas tout.... le principal critère étant que notre religion ne nuise pas à autrui, et d'autant plus que cet autrui ne pratique pas notre religion.

Bien evidemment pour le premier point. Le terrorisme doit être combattu avec force et nous musulmans, nous encourageons les autorités à améliorer leur efficacié dans la lutte contre ces dangereux criminelles. Dailleurs les autorités de pays musulmans comme l'Algérie collaborent étroitement avec les services Francais et ont permis d'éviter bon nombre d'attentat sur notre sol.

Pour le second point il n'y a aucun problème a faire le ramadan et à conduire ou piloter. Chaque année il y a des millions de pilotes d'avions, de conducteur de train, de taxi ou de simples automobilistes qui jeûnent sans que cela n’entraîne une augmentation des accidents. Il ne faut pas dire n'importe quoi et aller nous chercher des poux juste pour le plaisir de nous enquiquiner (pour rester poli).

Si je décide de jeûner, mon patron n'a absolument rien à me dire. Et si je fais mal mon travail, mon patron est parfaitement légitime à me critiquer, voir à me virer si je fais une faute grave. Les musulmans ne sont pas idiots, ils savent bien gérer cette période de jeûne avec leurs obligations professionnelle et ceux qui se sentent trop faible pendant cette période, ils se débrouillent généralement pour prendre leur congé.

Je rappellerais au passage que dans les pays musulmans, la vie professionnelle ne s’arrête pas pendant le ramadan. Les gens continuent à bosser comme le reste de l'année.

Salmasam,

De manière générale, tu as raison.
Mais conducteur de taxi musulman, doit boire pendant la journée du ramadan pour éviter de mettre en danger ses clients.

Tomber dans les pommes c'est un risque à ne pas courir.

Non ?

Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016, 00:12

"Si je décide de jeûner, mon patron n'a absolument rien à me dire. Et si je fais mal mon travail, mon patron est parfaitement légitime à me critiquer, voir à me virer si je fais une faute grave"

=> Sauf que si la raison pour laquelle tu n'arrives pas a faire ton travail est justement le jeune, tu seras le premier a hurler a l'islamophobie... Un chef d'entreprise a tout a fait le droit de refuser que ses employés pratiquent le ramadan ou portent un voile. Vous avez la Taqya pour ca non ?

Au fait : les accidents de la route (bus notamment) liés au ramadan sont une réalité. (Bien sur, les médias mettent en scène ces faux accidents, crée de toute piece, et joué par des acteurs siounistes-illuminati pour attaquer les musulmans sur ordre des patrons de télévision juifs. CQFD #pasmonislam #padamalgam ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016, 03:20

4 consonnes sans voyelles a écrit:
"Si je décide de jeûner, mon patron n'a absolument rien à me dire. Et si je fais mal mon travail, mon patron est parfaitement légitime à me critiquer, voir à me virer si je fais une faute grave"

=> Sauf que si la raison pour laquelle tu n'arrives pas a faire ton travail est justement le jeune, tu seras le premier a hurler a l'islamophobie... Un chef d'entreprise a tout a fait le droit de refuser que ses employés pratiquent le ramadan ou portent un voile. Vous avez la Taqya pour ca non ?

Au fait : les accidents de la route (bus notamment) liés au ramadan sont une réalité. (Bien sur, les médias mettent en scène ces faux accidents, crée de toute piece, et joué par des acteurs siounistes-illuminati pour attaquer les musulmans sur ordre des patrons de télévision juifs. CQFD #pasmonislam #padamalgam ^^

C'est toi qui prétend qu'il y a complot puisqu'il n'y a jamais eut la moindre statistique, ni en France ni ailleurs relevant une hausse des accidents en periode de ramadan. Serait ce un complot des gaucho islamo faciste qui cacheraient de tels faits ? pour reprendre un vocabulaire qui doit être le tiens ?

Si un musulman ne fait pas bien son travail et qu'il commet des fautes graves son patron peut le virer. Les musulmans qui savent qu'ils n'arriveront pas à faire leur job en periode de ramadan, soit ils prennent leurs congé pendant cette periode soit ils ne jeunent lorsqu'ils risque un malaise et récupèrent le jour de jeune plus tard.

Bref, les musulmans se sont toujours débrouillés. Malgrés ce que tu prétend de facon calomnieuse.

Moi j'ai jeuné pendant une periode de canicule au début des années 2000. Je bossais dans la restauration, avec un four juste derrière moi qui augmentait une température déja suffocante. Et j'ai fait mon taf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016, 14:06

salamsam a écrit:


Moi j'ai jeuné pendant une periode de canicule au début des années 2000. Je bossais dans la restauration, avec un four juste derrière moi qui augmentait une température déja suffocante. Et j'ai fait mon taf.

Tant que tu ne mets personne en danger, tu fais ce que tu veux mon pote. Tu manges ce que tu veux, tu te laisses pousser la barbe ou pas, tu fais ta prière autant de fois que tu veux. Tu es libre.

La religion est une chose intérieure, chacun devrait être libre de suivre sa religion sans embêter les autres et sans être embêté par les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016, 23:38

Christian51 a écrit:
salamsam a écrit:


Moi j'ai jeuné pendant une periode de canicule au début des années 2000. Je bossais dans la restauration, avec un four juste derrière moi qui augmentait une température déja suffocante. Et j'ai fait mon taf.

Tant que tu ne mets personne en danger, tu fais ce que tu veux mon pote. Tu manges ce que tu veux, tu te laisses pousser la barbe ou pas, tu fais ta prière autant de fois que tu veux. Tu es libre.

La religion est une chose intérieure, chacun devrait être libre de suivre sa religion sans embêter les autres et sans être embêté par les autres.


Nous sommes tout à fait d'accord sur ce point. Le patron n'a pas à dire à son employé s'il peut jeûner ou non, c'est à l'employé de gérer son ramadan comme il l'entend. Ca ne regarde personne d'autres.

Tout ce que le patron peut exiger de son employé c'est que le travail soit fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016, 23:56

salamsam a écrit:
Christian51 a écrit:
salamsam a écrit:


Moi j'ai jeuné pendant une periode de canicule au début des années 2000. Je bossais dans la restauration, avec un four juste derrière moi qui augmentait une température déja suffocante. Et j'ai fait mon taf.

Tant que tu ne mets personne en danger, tu fais ce que tu veux mon pote. Tu manges ce que tu veux, tu te laisses pousser la barbe ou pas, tu fais ta prière autant de fois que tu veux. Tu es libre.

La religion est une chose intérieure, chacun devrait être libre de suivre sa religion sans embêter les autres et sans être embêté par les autres.


Nous sommes tout à fait d'accord sur ce point. Le patron n'a pas à dire à son employé s'il peut jeûner ou non, c'est à l'employé de gérer son ramadan comme il l'entend. Ca ne regarde personne d'autres.

Tout ce que le patron peut exiger de son employé c'est que le travail soit fait.
Tu sais quand l'infirmière n'a pas dormi de la nuit parce que son bb fait pas ses nuits, qu'elle a avalé un vague petit dej à 5h du mat et qu'elle a tellement de boulot qu'elle oublie de manger de boire et d'aller faire pipi... ca inquiète pas grand monde. Quand le medecin du smur qui intervient sur un carambolage en est à sa 30em h de garde cela n'inquiète pas grand monde.

Etrangement, la fatigue n'est pas prise en compte dans le milieu de la santé... C'est a chacun de gérer... et cela ne choque personne contrairement à ce qu'il est écrit plus haut sur le fait de se devoir d'être au top pour un chirurgien.

Si vous allez par là, si je devais mettre toutes les chances de mon côté pour être toujours au top: repas parfaitement équilibrés, nuit de 8h mini (quand on a 7h entre 2 prises de poste), ne pas avoir de vie familiale. Qui sait.. si je devais un jour faire une erreur dû à la fatigue on me reprochera peut etre de mal manger le matin et de trainer trop sur le net le soir ou carrément d'avoir fait des enfants: je met en danger des gens!!!!

Bref... autant le ramadan est souvent une contrainte pour moi au niveau pro (toujours le débat de la frontière entre le faire ou pas... et c'est toujours délicat), autant les arguments sur l’inefficacité au travail et donc un flicage de la qualité de vie des travailleurs, me parait disproportionné et donc abérant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016, 00:05

emmanuelle78 a écrit:
salamsam a écrit:
Christian51 a écrit:


Tant que tu ne mets personne en danger, tu fais ce que tu veux mon pote. Tu manges ce que tu veux, tu te laisses pousser la barbe ou pas, tu fais ta prière autant de fois que tu veux. Tu es libre.

La religion est une chose intérieure, chacun devrait être libre de suivre sa religion sans embêter les autres et sans être embêté par les autres.


Nous sommes tout à fait d'accord sur ce point. Le patron n'a pas à dire à son employé s'il peut jeûner ou non, c'est à l'employé de gérer son ramadan comme il l'entend. Ca ne regarde personne d'autres.

Tout ce que le patron peut exiger de son employé c'est que le travail soit fait.
Tu sais quand l'infirmière n'a pas dormi de la nuit parce que son bb fait pas ses nuits, qu'elle a avalé un vague petit dej à 5h du mat et qu'elle a tellement de boulot qu'elle oublie de manger de boire et d'aller faire pipi... ca inquiète pas grand monde. Quand le medecin du smur qui intervient sur un carambolage en est à sa 30em h de garde cela n'inquiète pas grand monde.

Etrangement, la fatigue n'est pas prise en compte dans le milieu de la santé... C'est a chacun de gérer... et cela ne choque personne contrairement à ce qu'il est écrit plus haut sur le fait de se devoir d'être au top pour un chirurgien.

Si vous allez par là, si je devais mettre toutes les chances de mon côté pour être toujours au top: repas parfaitement équilibrés, nuit de 8h mini (quand on a 7h entre 2 prises de poste), ne pas avoir de vie familiale. Qui sait.. si je devais un jour faire une erreur dû à la fatigue on me reprochera peut etre de mal manger le matin et de trainer trop sur le net le soir ou carrément d'avoir fait des enfants: je met en danger des gens!!!!

Bref... autant le ramadan est souvent une contrainte pour moi au niveau pro (toujours le débat de la frontière entre le faire ou pas... et c'est toujours délicat), autant les arguments sur l’inefficacité au travail et donc un flicage de la qualité de vie des travailleurs, me parait disproportionné et donc abérant.

Bien evidemment, il m'est arrivée d'aller bosser alors que j'avais fait une nuit blanche parce que j'arrivais pas à dormir, j'ai pris sur moi et j'y suis allé même si j'étais mal toute la journée.

Il n'y a pas que ceux qui font le ramadan qui ne bossent pas de facon optimale, et les patrons n'ont pas à s'occupper de nos vie privée, du moment qu'on est en poste et qu'on fait le job.

Moi j'ai fais le ramaddan à des époques ou je faisais des boulots hyper physique, de la manutention, de la préparation de commande où je devais porter des tonnes de marchandises dans la journée et je portais pas moins que les autres.

Certes à l'époque ou je faisais ces jobs, le ramadan était plus facile, car il avait lieu en Septembre ou Octobre mais bon, je jeunais pendant toute les heures de travail.

Tout les travailleurs sont amener à concilier ce genre de chose, pas que les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016, 11:34

Pierresuzanne a écrit:
peux-tu prendre en considération deux arguments :

-le premier est que la liberté religieuse ne signifie pas que n'importe quel culte est autorisé !

Encore faut-il qu'il soit conforme à la constitution de notre pays !

Skander a écrit:
La France est une République Laïque, il ne peut donc pas exister un culte qui soit conforme à la Constitution. (


Naturellement que si,

tu n'y as rien compris, pour dire une telle chose.

Une religion qui prêcherait le sacrifice humain serait forcement interdite.

DAECH qui agit au nom d'une religion (peu importe que ce soit l'islam, le salafisme, ou une religion X ou Y), tue au nom de leur Dieu,
DAECH n'a donc pas droit à la liberté de culte en France,
bien plus, les Daechiens sont foutus en taule quand ils entrent en France.


Comment peut-on dire que la liberté religieuse autoriserait n'importe quel culte, sous prétexte que des gens arriveraient en disant : " j'y crois " ?

C'est faux !



et je pense que tu le sais !


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 25 Juin 2016, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016, 11:42

Raziel a écrit:
salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Bonjour Salamsam,
peux-tu prendre en considération deux arguments :
-le premier est que la liberté religieuse ne signifie pas que n'importe quel culte est autorisé !

Encore faut-il qu'il soit conforme à la constitution de notre pays !
(un seul exemple, ceux qui ont tué au Bataclan, l'ont fait en respect de leur propre conviction religieuse ! Or, qu'ils aient cru rendre gloire à leur Dieu, n'est pas suffisant pour leur autoriser leur conception du djihad !)

- le second est qu'une entreprise doit pouvoir instaurer des règles de sécurité qui s'imposent à tous :
Je ne pense pas qu'un chirurgien, un conducteur de TGV, un animateur de centres pour enfants, un pilote d'avion,... bref n'importe quelle personne ayant des responsabilités qui engagent la vie d'autrui, puissent être autorisées à pratiquer le Ramadan un jour où elle travaille.

La liberté religieuse n'autorise pas tout.... le principal critère étant que notre religion ne nuise pas à autrui, et d'autant plus que cet autrui ne pratique pas notre religion.

Bien evidemment pour le premier point. Le terrorisme doit être combattu avec force et nous musulmans, nous encourageons les autorités à améliorer leur efficacié dans la lutte contre ces dangereux criminelles. Dailleurs les autorités de pays musulmans comme l'Algérie collaborent étroitement avec les services Francais et ont permis d'éviter bon nombre d'attentat sur notre sol.

Pour le second point il n'y a aucun problème a faire le ramadan et à conduire ou piloter. Chaque année il y a des millions de pilotes d'avions, de conducteur de train, de taxi ou de simples automobilistes qui jeûnent sans que cela n’entraîne une augmentation des accidents. Il ne faut pas dire n'importe quoi et aller nous chercher des poux juste pour le plaisir de nous enquiquiner (pour rester poli).

Si je décide de jeûner, mon patron n'a absolument rien à me dire. Et si je fais mal mon travail, mon patron est parfaitement légitime à me critiquer, voir à me virer si je fais une faute grave. Les musulmans ne sont pas idiots, ils savent bien gérer cette période de jeûne avec leurs obligations professionnelle et ceux qui se sentent trop faible pendant cette période, ils se débrouillent généralement pour prendre leur congé.

Je rappellerais au passage que dans les pays musulmans, la vie professionnelle ne s’arrête pas pendant le ramadan. Les gens continuent à bosser comme le reste de l'année.

Salmasam,

De manière générale, tu as raison.
Mais conducteur de taxi musulman, doit boire pendant la journée du ramadan pour éviter de mettre en danger ses clients.

Tomber dans les pommes c'est un risque à ne pas courir.

Non ?

tu exagère en disant ça cher Raziel il te suffit de bien te réhydrater le soir !!

D'ailleurs des millions de taxieurs font leurs travail  a travers le monde sans pour autant qu'il ne mettent  en danger la vie  de leurs clients !!

le problème se poserait  plutôt en cas d'abus d'alcool !!
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016, 15:54

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:
salamsam a écrit:


Bien evidemment pour le premier point. Le terrorisme doit être combattu avec force et nous musulmans, nous encourageons les autorités à améliorer leur efficacié dans la lutte contre ces dangereux criminelles. Dailleurs les autorités de pays musulmans comme l'Algérie collaborent étroitement avec les services Francais et ont permis d'éviter bon nombre d'attentat sur notre sol.

Pour le second point il n'y a aucun problème a faire le ramadan et à conduire ou piloter. Chaque année il y a des millions de pilotes d'avions, de conducteur de train, de taxi ou de simples automobilistes qui jeûnent sans que cela n’entraîne une augmentation des accidents. Il ne faut pas dire n'importe quoi et aller nous chercher des poux juste pour le plaisir de nous enquiquiner (pour rester poli).

Si je décide de jeûner, mon patron n'a absolument rien à me dire. Et si je fais mal mon travail, mon patron est parfaitement légitime à me critiquer, voir à me virer si je fais une faute grave. Les musulmans ne sont pas idiots, ils savent bien gérer cette période de jeûne avec leurs obligations professionnelle et ceux qui se sentent trop faible pendant cette période, ils se débrouillent généralement pour prendre leur congé.

Je rappellerais au passage que dans les pays musulmans, la vie professionnelle ne s’arrête pas pendant le ramadan. Les gens continuent à bosser comme le reste de l'année.

Salmasam,

De manière générale, tu as raison.
Mais conducteur de taxi musulman, doit boire pendant la journée du ramadan pour éviter de mettre en danger ses clients.

Tomber dans les pommes c'est un risque à ne pas courir.

Non ?

tu exagère en disant ça cher Raziel il te suffit de bien te réhydrater le soir !!

D'ailleurs des millions de taxieurs font leurs travail  a travers le monde sans pour autant qu'il ne mettent  en danger la vie  de leurs clients !!

le problème se poserait  plutôt en cas d'abus d'alcool !!

On se demande pourquoi certains chrétiens comme Pierresuzanne se plaignent du sujet du jeune chez les musulmans, puisque Jésus dans la Bible explique le comportement que doit apporter le jeuneur dans sa vie quotidienne :
Mathhieu
6.16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.  
6.17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,  
6.18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.


Cela signifie clairement que le jeune n'empêche pas de garder un comportement normal dans la journée, comme si de rien n'était !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016, 17:02

Trumann a écrit:
On se demande pourquoi certains chrétiens comme Pierresuzanne se plaignent du sujet du jeune chez les musulmans, puisque Jésus dans la Bible explique le comportement que doit apporter le jeuneur dans sa vie quotidienne :
Mathhieu
6.16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.  
6.17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,  
6.18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.


Cela signifie clairement que le jeune n'empêche pas de garder un comportement normal dans la journée, comme si de rien n'était !

Il y a jeûne et jeûne,
l’interdiction de boire ne fait pas partie du jeûne chrétien,

Le jeûne chrétien consiste à manger moins, et de moins bonnes choses,
pas de se déshydrater à mort.



Dieu est intelligent et raisonnable,
Il ne nous demande pas de faire des trucs idiots ou dangereux,
que ce soit pour nous ou pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016, 21:49

salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
salamsam a écrit:


Nous sommes tout à fait d'accord sur ce point. Le patron n'a pas à dire à son employé s'il peut jeûner ou non, c'est à l'employé de gérer son ramadan comme il l'entend. Ca ne regarde personne d'autres.

Tout ce que le patron peut exiger de son employé c'est que le travail soit fait.
Tu sais quand l'infirmière n'a pas dormi de la nuit parce que son bb fait pas ses nuits, qu'elle a avalé un vague petit dej à 5h du mat et qu'elle a tellement de boulot qu'elle oublie de manger de boire et d'aller faire pipi... ca inquiète pas grand monde. Quand le medecin du smur qui intervient sur un carambolage en est à sa 30em h de garde cela n'inquiète pas grand monde.

Etrangement, la fatigue n'est pas prise en compte dans le milieu de la santé... C'est a chacun de gérer... et cela ne choque personne contrairement à ce qu'il est écrit plus haut sur le fait de se devoir d'être au top pour un chirurgien.

Si vous allez par là, si je devais mettre toutes les chances de mon côté pour être toujours au top: repas parfaitement équilibrés, nuit de 8h mini (quand on a 7h entre 2 prises de poste), ne pas avoir de vie familiale. Qui sait.. si je devais un jour faire une erreur dû à la fatigue on me reprochera peut etre de mal manger le matin et de trainer trop sur le net le soir ou carrément d'avoir fait des enfants: je met en danger des gens!!!!

Bref... autant le ramadan est souvent une contrainte pour moi au niveau pro (toujours le débat de la frontière entre le faire ou pas... et c'est toujours délicat), autant les arguments sur l’inefficacité au travail et donc un flicage de la qualité de vie des travailleurs, me parait disproportionné et donc abérant.

Bien evidemment, il m'est arrivée d'aller bosser alors que j'avais fait une nuit blanche parce que j'arrivais pas à dormir, j'ai pris sur moi et j'y suis allé même si j'étais mal toute la journée.

Il n'y a pas que ceux qui font le ramadan qui ne bossent pas de facon optimale, et les patrons n'ont pas à s'occupper de nos vie privée, du moment qu'on est en poste et qu'on fait le job.

Moi j'ai fais le ramaddan à des époques ou je faisais des boulots hyper physique, de la manutention, de la préparation de commande où je devais porter des tonnes de marchandises dans la journée et je portais pas moins que les autres.

Certes à l'époque ou je faisais ces jobs, le ramadan était plus facile, car il avait lieu en Septembre ou Octobre mais bon, je jeunais pendant toute les heures de travail.

Tout les travailleurs sont amener à concilier ce genre de chose, pas que les musulmans.

qu'il y ait de multiples raisons pour lesquelles un travailleur n'est pas au top ne peut pas justifier que  certains se placent délibérément dans ce cas pendant un mois par an.
les musulmans pratiquants n'ont qu'à jeûner 15 week end et basta !
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016, 09:56

Pierresuzanne a écrit:
Trumann a écrit:
On se demande pourquoi certains chrétiens comme Pierresuzanne se plaignent du sujet du jeune chez les musulmans, puisque Jésus dans la Bible explique le comportement que doit apporter le jeuneur dans sa vie quotidienne :
Mathhieu
6.16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.  
6.17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,  
6.18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.


Cela signifie clairement que le jeune n'empêche pas de garder un comportement normal dans la journée, comme si de rien n'était !

Il y a jeûne et jeûne,
l’interdiction de boire ne fait pas partie du jeûne chrétien,

Le jeûne chrétien consiste à manger moins, et de moins bonnes choses,
pas de se déshydrater à mort.



Dieu est intelligent et raisonnable,
Il ne nous demande pas de faire des trucs idiots ou dangereux,
que ce soit pour nous ou pour les autres.

le christiannisme d'autrefois n'est pas nécessairement le même que celui du début ... sinon tu serais d'accord avec des trucs comme l'inquisition, n'est-ce pas ?


Dernière édition par Trumann le Dim 26 Juin 2016, 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016, 10:07

Trumann a écrit:


le christiannisme d'autrefois n'est pas le même que celui du début ... sinon tu serais d'accord avec des trucs comme l'inquisition, n'est-ce pas ?

Et d'un, voici une attaque ad hominem, tu n'as pas à prêter des intentions à Pierre sur ce qu'il aurait pensé il y a 500 ans.

Et de deux, il faudrait savoir ce qu'était l'inquisition au lieu de s'en servir comme argument massue.

J'ai ouvert un sujet là-dessus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016, 10:22

cailloubleu a écrit:
Trumann a écrit:


le christiannisme d'autrefois n'est pas le même que celui du début ... sinon tu serais d'accord avec des trucs comme l'inquisition, n'est-ce pas ?

Et d'un, voici une attaque ad hominem, tu n'as pas à prêter des intentions à Pierre sur ce qu'il aurait pensé il y a 500 ans.

Et de deux, il faudrait savoir ce qu'était l'inquisition au lieu de s'en servir comme argument massue.

J'ai ouvert un sujet là-dessus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu m'as mal compris, j'ai juste dit que si les chrétiens avaient toujours été fidèles à ce qu'il pensent être correct en religion alors encore aujourd'hui on connaitrait des trucs regrettés comme l'inquisition par exemple. Cela tends à prouver que les chrétiens d'autrefois n'avaient pas la même vision de mise en pratique de leur religion qu'aujourd'hui, et allons savoir si ce n'est pas la même chose concernant le jeûne ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016, 11:39

Trumann a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Trumann a écrit:
On se demande pourquoi certains chrétiens comme Pierresuzanne se plaignent du sujet du jeune chez les musulmans, puisque Jésus dans la Bible explique le comportement que doit apporter le jeuneur dans sa vie quotidienne :
Mathhieu
6.16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.  
6.17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,  
6.18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.


Cela signifie clairement que le jeune n'empêche pas de garder un comportement normal dans la journée, comme si de rien n'était !

Il y a jeûne et jeûne,
l’interdiction de boire ne fait pas partie du jeûne chrétien,

Le jeûne chrétien consiste à manger moins, et de moins bonnes choses,
pas de se déshydrater à mort.



Dieu est intelligent et raisonnable,
Il ne nous demande pas de faire des trucs idiots ou dangereux,
que ce soit pour nous ou pour les autres.

le christiannisme d'autrefois n'est pas nécessairement le même que celui du début ... sinon tu serais d'accord avec des trucs comme l'inquisition, n'est-ce pas ?
Le christianisme évolue il ne cesse d'évoluer, ce qui n'est pas le cas de l'islam qui n'a rien changé depuis le XIII ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016, 12:49

Joanni a écrit:
Trumann a écrit:


le christiannisme d'autrefois n'est pas nécessairement le même que celui du début ... sinon tu serais d'accord avec des trucs comme l'inquisition, n'est-ce pas ?


Le christianisme évolue il ne cesse d'évoluer, ce qui n'est pas le cas de l'islam qui n'a rien changé depuis le XIII ème siècle.


Pourquoi le XIIIème siècle particulièrement, cher Joanni ?
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016, 13:10

Skander a écrit:
Joanni a écrit:
Trumann a écrit:


le christiannisme d'autrefois n'est pas nécessairement le même que celui du début ... sinon tu serais d'accord avec des trucs comme l'inquisition, n'est-ce pas ?


Le christianisme évolue il ne cesse d'évoluer, ce qui n'est pas le cas de l'islam qui n'a rien changé depuis le XIII ème siècle.


Pourquoi le XIIIème siècle particulièrement, cher Joanni ?

Je pense qu'il a mit un X à la place d'un V par erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016, 13:14

Parce que les portes de la réforme ont été fermés et que depuis l'islam n'avance plus.
L'islam à dit tout ce qu'il avait à dire, s'ils ne se réforment pas il disparaitra, le christianisme et toutes les religions se sont réformés, l'islam refuse de le faire et ceux qui s'y essaient sont minoritaires. Il y a des intellectuels musulmans philosophes ou pas qui l'appellent de leur vœux.

L’islam a connu une période florissante qui a vu un développement important de la pensée critique, alimenté notamment par la diffusion des traductions en arabe d’auteurs grecs. Cette période a subi un coup d’arrêt vers les XIe-XIIe siècles, qu’on désigne par l’expression fermeture des portes de l’ijtihâd. Ce processus se passe justement au moment où on peut dire que les portes de l’ijtihâd s’ouvrent dans l'occident chrétien grâce à l’introduction de la pensée aristotélicienne, par la médiation de penseurs musulmans tels qu’Averroès.

La culture musulmane était d’une richesse incroyable dans tous les domaines : mathématiques, sciences de la nature, médecine, arts. Elle avait assimilé l'apport culturel du monde grec antique mais aussi celui de l’inde.

Lorsque les croisés sont arriver en terre sainte ils étaient aux yeux des arabes considérés comme des barbares et des ignorants et c'est désolant de constater que les arabes n'ont pas su favoriser la continuité de la recherche, des découvertes, de l'effort de la pensée critique.


Dernière édition par Joanni le Dim 26 Juin 2016, 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016, 13:21

Joanni a écrit:
Parce que les portes de la réforme ont été fermés et que depuis l'islam n'avance plus.
L'islam à dit tout ce qu'il avait à dire, s'ils ne se réforment pas il disparaitra, le christianisme et toutes les religions se sont réformés, l'islam refuse de le faire et ceux qui s'y essaient sont minoritaires. Il y a des intellectuels musulmans philosophe ou pas qui l'appellent de leur vœux.

L’islam a connu une période florissante qui a vu un développement important de la pensée critique, alimenté notamment par la diffusion des traductions en arabe d’auteurs grecs. Cette période a subi un coup d’arrêt vers les XIe-XIIe siècles, qu’on désigne par l’expression fermeture des portes de l’ijtihâd. Ce processus se passe justement au moment où on peut dire que les portes de l’ijtihâd s’ouvrent dans l'occident chrétien grâce à l’introduction de la pensée aristotélicienne, par la médiation de penseurs musulmans tels qu’Averroès.

La culture musulmane était d’une richesse incroyable dans tous les domaines : mathématiques, sciences de la nature, médecine, arts. Elle avait assimilé l'apport culturel du monde grec antique mais aussi celui de l’inde.

Lorsque les croisés sont arriver en terre sainte ils étaient aux yeux des arabes considérés comme des barbares et des ignorants et c'est désolant de constater que les arabes n'ont pas su favoriser la continuité de la recherche, des découvertes, de l'effort de la pensée critique.

Tu n'as donc pas vraiment une mauvaise pensée contre l'Islam, mais tu sembles être plutôt contre les agissements des gens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016, 13:37

J’essaie de ne pas être manichéen, dire que les arabes ont rien inventés est aussi faux que dire qu'ils ont tout inventés.
La réalité historique est bien plus compliqué que ça, et plus nuancé. Toutes les sociétés ont à un moment donné beaucoup apporté à l'humanité, même l'islam et même si je m'oppose à la foi islamique, ce n'est pas incompatible.

J'ai étudié la philosophie, Avicenne et Averroès m'ont beaucoup intéressés et comme tous les philosophes ont eu des problèmes avec la religion qui s'opposent souvent aux découvertes et à la pensée philosophique.

Si on prends le cas de l'Andalousie c'est bien la preuve qu'il y avait un certain âge d'or de l'islam. Je sais qu'on va me sortir qu'il y avait des savants maltraités mais les savants chrétiens l'étaient tout autant. Le sort des juifs aussi, mais l'église n'a jamais été très tendre avec les juifs dans l'histoire du christianisme.
Tous les aspects négatifs de l'Andalousie on peut les mettent en parallèle toute proportion gardée parce qu'il y a eu des spécificités purement islamiques, avec le christianisme.

Il est bon de savoir faire une auto critique sur les religions quand elles ont voulues contrôler les découvertes scientifiques.

Le monde, les religions sont complexes.


Dernière édition par Joanni le Dim 26 Juin 2016, 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016, 14:33

Joanni a écrit:
J’essaie de ne pas être manichéen, dire que les arabes ont rien inventés est aussi faux que dire qu'ils ont tout inventés.
La réalité historique est bien plus compliqué que ça, et plus nuancé. Toutes les sociétés ont à un moment donné beaucoup apporté à l'humanité, même l'islam et même si je m'oppose à la foi islamique, ce n'est pas incompatible.

J'ai étudié la philosophie, Avicenne et Averroès m'ont beaucoup intéressés et comme tous les philosophes ont eu des problèmes avec la religion qui s'opposent souvent aux découvertes et à la pensée philosophique.

Si on prends le cas de l'Andalousie c'est bien la preuve qu'il y avait un certain âge d'or de l'islam. Je sais qu'on va me sortir qu'il y avait des savants maltraités mais les savants chrétiens l'étaient tout autant. Le sort des juifs aussi, mais l'église n'a jamais été très tendre avec les juifs dans l'histoire du christianisme.
Tous les aspects négatifs de l'Andalousie on peut les mette en parallèle toute proportion gardée parce qu'il y a eu des spécificités purement islamiques, avec le christianisme.

Il est bon de savoir faire une auto critique sur les religions quand elles ont voulues contrôler les découvertes scientifiques.

Le monde, les religions sont complexes.
+1 +++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016, 14:40

Joanni a écrit:
Parce que les portes de la réforme ont été fermés et que depuis l'islam n'avance plus.
L'islam à dit tout ce qu'il avait à dire, s'ils ne se réforment pas il disparaitra, le christianisme et toutes les religions se sont réformés, l'islam refuse de le faire et ceux qui s'y essaient sont minoritaires. Il y a des intellectuels musulmans philosophes ou pas qui l'appellent de leur vœux.

L’islam a connu une période florissante qui a vu un développement important de la pensée critique, alimenté notamment par la diffusion des traductions en arabe d’auteurs grecs. Cette période a subi un coup d’arrêt vers les XIe-XIIe siècles, qu’on désigne par l’expression fermeture des portes de l’ijtihâd. Ce processus se passe justement au moment où on peut dire que les portes de l’ijtihâd s’ouvrent dans l'occident chrétien grâce à l’introduction de la pensée aristotélicienne, par la médiation de penseurs musulmans tels qu’Averroès.

La culture musulmane était d’une richesse incroyable dans tous les domaines : mathématiques, sciences de la nature, médecine, arts. Elle avait assimilé l'apport culturel du monde grec antique mais aussi celui de l’inde.

Lorsque les croisés sont arriver en terre sainte ils étaient aux yeux des arabes considérés comme des barbares et des ignorants et c'est désolant de constater que les arabes n'ont pas su favoriser la continuité de la recherche, des découvertes, de l'effort de la pensée critique.

Je risque une pensée bouddhiste ici qui me plaît bien. L'impermanence est un principe d'harmonie

Avec quelques  idées sous-jacentes :
- essayer de retenir le présent fait souffrir: (sa jeunesse, ses enfants à la maison)
- la vie est basée sur des cycles. (après la pluie, le beau temps, rien ne dure)

- Tout ce qui n'est pas susceptible de changer est mort

Développer ces idées serait un hors-sujet mais pour revenir à la paralysie de l'Islam: si l'Islam n'évolue pas il est mort.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2016, 15:09

Averroès c'est le combat intellectuel contre les théologiens qui ce qui lui a valu beaucoup de problèmes. C'est aussi la lutte contre l'obscurantisme. Et c'est un élève de la philosophie d’Aristote comme st Thomas d'Aquin.

Un homme qui était intellectuellement brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016, 01:09

Joanni a écrit:


L’islam a connu une période florissante qui a vu un développement important de la pensée critique, alimenté notamment par la diffusion des traductions en arabe d’auteurs grecs. Cette période a subi un coup d’arrêt vers les XIe-XIIe siècles, qu’on désigne par l’expression fermeture des portes de l’ijtihâd.



Ah d'accord, j'ai compris pourquoi le XIIIème siècle, c'est celui d'Ibn Taymiyya.

Beaucoup de choses ont été dites à son sujet, mais les wahabites ont utilisé et abusé de ses écrits en les interprétant d'une façon outrancière. Il y a effectivement tout un débat en cours en ce moment chez les Musulmans à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: L' ISLAMOPHOBIE N' EST PAS UN DÉLIT NI UNE ATTAQUE RACISTE   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2016, 17:00

1 décembre 2016

Le Haut conseil à l’immigration rappelle que l’islamophobie n’est pas du racisme. le 22 novembre 2016

Le Haut Conseil à l’intégration fondé par Michel Rocard a rappelé unanimement que :
- En République, la critique de la religion, comme de toutes les convictions, est libre.
- Elle est constitutionnellement garantie et fait partie de la liberté d’opinion et d’expression.
- Elle ne saurait être assimilée au racisme et à la xénophobie.


En 2002, Michel Houellebecq a été relaxé par la Cour d’appel de Paris qui a considéré que dire « Supprimé par SKDR. Motif, pas de grossièreté.Quand on lit le Coran, on est effondré, effondré » n’est pas un propos raciste, mais une critique légitime de la religion.
Le procureur, suivi par la cour, avait expliqué que « considérer que, par une dérive sémantique, parler de l’islam, c’est parler de la communauté musulmane est un pas que nous ne pouvons pas franchir ».
Le juge avait même précisé que « provocateur, cela ne veut pas dire provocation à la haine. »
Christine Tasin a également été relaxée en appel le 15 octobre 2013 (après avoir été condamnée à 3000 euros d’amende en première instance) pour avoir dit que « l’islam est une saloperie ».

Les magistrats de la Cour d’appel ont confirmé qu’en France, le délit de blasphème n’existe pas, que l’islamophobie n’est pas un délit, et qu’elle n’est pas considérée comme une attaque raciste.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2016, 19:09

Joanni a écrit:
Le Haut conseil à l’immigration rappelle que l’islamophobie n’est pas du racisme. le 22 novembre 2016

Le Haut Conseil à l’intégration fondé par Michel Rocard a rappelé unanimement que :
- En République, la critique de la religion, comme de toutes les convictions, est libre.
- Elle est constitutionnellement garantie et fait partie de la liberté d’opinion et d’expression.
- Elle ne saurait être assimilée au racisme et à la xénophobie.


En 2002, Michel Houellebecq a été relaxé par la Cour d’appel de Paris qui a considéré que dire « Supprimé par SKDR. Quand on lit le Coran, on est effondré, effondré » n’est pas un propos raciste, mais une critique légitime de la religion.
Le procureur, suivi par la cour, avait expliqué que « considérer que, par une dérive sémantique, parler de l’islam, c’est parler de la communauté musulmane est un pas que nous ne pouvons pas franchir ».
Le juge avait même précisé que « provocateur, cela ne veut pas dire provocation à la haine. »
Christine Tasin a également été relaxée en appel le 15 octobre 2013 (après avoir été condamnée à 3000 euros d’amende en première instance) pour avoir dit que « l’islam est une saloperie ».

Les magistrats de la Cour d’appel ont confirmé qu’en France, le délit de blasphème n’existe pas, que l’islamophobie n’est pas un délit, et qu’elle n’est pas considérée comme une attaque raciste.

On a le droit d'aimer ou pas une suite de mots reliés en livre avec un titre dessus. La Bible, le Coran, le Capital, Mein Kampf, le code Napoléon ou le Prince de Macchiavel.
C'est autre chose de critiquer les gens qui mettent leur confiance dans ces livres, et c'est encore différent de critiquer les adeptes fanatiques  fous-furieux de ces livres.
Pour revenir à l'islamphobie, on a le droit de critiquer aussi bien le bouquin = la théorie et les fanatiques fous-furieux.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 10:02

Ogier a écrit:
Joanni a écrit:
Le Haut conseil à l’immigration rappelle que l’islamophobie n’est pas du racisme. le 22 novembre 2016

Le Haut Conseil à l’intégration fondé par Michel Rocard a rappelé unanimement que :
- En République, la critique de la religion, comme de toutes les convictions, est libre.
- Elle est constitutionnellement garantie et fait partie de la liberté d’opinion et d’expression.
- Elle ne saurait être assimilée au racisme et à la xénophobie.


En 2002, Michel Houellebecq a été relaxé par la Cour d’appel de Paris qui a considéré que dire « Supprimé par SKDR. Quand on lit le Coran, on est effondré, effondré » n’est pas un propos raciste, mais une critique légitime de la religion.
Le procureur, suivi par la cour, avait expliqué que « considérer que, par une dérive sémantique, parler de l’islam, c’est parler de la communauté musulmane est un pas que nous ne pouvons pas franchir ».
Le juge avait même précisé que « provocateur, cela ne veut pas dire provocation à la haine. »
Christine Tasin a également été relaxée en appel le 15 octobre 2013 (après avoir été condamnée à 3000 euros d’amende en première instance) pour avoir dit que « l’islam est une saloperie ».

Les magistrats de la Cour d’appel ont confirmé qu’en France, le délit de blasphème n’existe pas, que l’islamophobie n’est pas un délit, et qu’elle n’est pas considérée comme une attaque raciste.
ce n'est que de l'autodéfense .
quand un livre m'attaque , attaque ma famille , attaque ma religion , l'autodéfense est légale .
quand un livre dit que je suis un mécréant , un egaré , que ma religion est falsifié , et que l'on me souhaite anéantissement et enfer pour l'éternité .
je ne vois pas pourquoi je l'accepterais  

On a le droit d'aimer ou pas une suite de mots reliés en livre avec un titre dessus. La Bible, le Coran, le Capital, Mein Kampf, le code Napoléon ou le Prince de Macchiavel.
C'est autre chose de critiquer les gens qui mettent leur confiance dans ces livres, et c'est encore différent de critiquer les adeptes fanatiques  fous-furieux de ces livres.
Pour revenir à l'islamphobie, on a le droit de critiquer aussi bien le bouquin = la théorie et les fanatiques fous-furieux.

ce n'est que de l'autodéfense .
quand un livre m'attaque , attaque ma famille , attaque ma religion , l'autodéfense est légale .
quand un livre dit que je suis un mécréant , un egaré , que ma religion est falsifié , et que l'on me souhaite anéantissement et enfer pour l'éternité .
je ne vois pas pourquoi je l'accepterais
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: AVIS   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 10:17

Il faut que les musulmans sachent que le faite de ne pas être d'accord n'est en aucun cas un insulte à Mohammed et à l'Islam.
Je dis cela car certains d'entre eux sont assez réactif chaque fois qu'on donne un avis qui n'est pas le leur.
On a le droit de dire ce que l'on pense ou l'on est, à qui on veut, quand on veut,
Tout est dans la façon de le dire.
D'autre part un avis n'est pas un jugement.

Les paroles que l'on dit ici n'engage que celui qui les exprime.
Aucun d'entre nous n'est responsable des actions de ses aïeux.
On peut critiquer l'action de nos aïeux librement sans passer pour autant pour un juge.

Dans tous les cas on peut condamner Un Acte mais pas l'acteur car l'acteur peut s'être trompé et à droit à la miséricorde de Dieu et des hommes.

Nos pseudo ne doivent pas servir de paravent protecteur sous couvert d’anonymat.
Si nous étions tous autour d'un table face à face dirions nous ce que nous disons de la même façon ?.
Nous aurions droit très certainement un un certain brouhaha causant un dialogue sterile mais seulement bruyant.

Tournons trois fois notre langue avant de causer.
Ce qui est impure c'est souvent ce qui sort de notre bouche plus que ce qui y entre.

L-Homme ne détient pas la vérité.
Seul Dieu la détient car il EST LA VÉRITÉ.

Le sage reconnait ses faute et croyez moi je ne suis pas si sage que cela .
Pas facile de dire je me suis trompé, ou j'ai eu tord, ou tu a raison......
Demandons à Dieu de nous guider dans nos échanges.
Cette demande peut-être faite ensemble sans qu'on se renie soi même.

Avoir une religion c'est accepter d'être relié à Dieu et entre nous.
Tous ce qui divisent nous divise de Dieu.
Je rappelle que DIEU est JE SUIS ( UN )

Le peuple qui marchait dans une longue nuit une Lumiere c'est levée JESUS "homme" "prophète" et "Dieu" de Paix
Pour Moi NOEL c'est Dieu parmi nous.
Et chaque foi qu'on est uni on est dans NOEL.

PAIX AUX HOMMES DE BONNE VOLONTÉ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 10:40

ChrisLam a écrit:


Le sage reconnait ses faute et croyez moi je ne suis pas si sage que cela .
Pas facile de dire je me suis trompé, ou j'ai eu tord, ou tu a raison......
Demandons à Dieu de nous guider dans nos échanges.
Cette demande peut-être faite ensemble sans qu'on se renie soi même.




C'est déjà de la sagesse de le reconnaître Very Happy

Que Dieu te préserve cher Chrislam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 08:37

Citation :

En 2002, Michel Houellebecq a été relaxé par la Cour d’appel de Paris qui a considéré que dire « Supprimé par SKDR. Motif, pas de grossièreté.Quand on lit le Coran, on est effondré, effondré » n’est pas un propos raciste, mais une critique légitime de la religion. .

fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 987275  Skander ! Felicitation pour ta nomination de modérateur :
Quelle entrée en fanfare. Je rigole comme une baleine devant mon ordi : l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 17865 l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 17865 l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 17865


Alors, comme cela la Cour d'appel de Paris considère que certains propos sont légaux en France,
mais toi, petit musulman français de base, tu t'arroges le droit de les interdire ! fourirel


Et pourtant, tu n'es pas le pire des musulmans. Tu es même un musulman sympa, normal, intelligent et pas sadique !
Et bien, cela en dit long sur la liberté d'expression dont on jouira sous contrôle de la charia et de l’oumma.

" L'islam est vraiment une saloperie " (comme disait une femme qui a été relaxé par les tribunaux français ! )


Merci pour ce moment Skander, et bravo pour ta nomination de modérateur !

On va bien rire tout les deux.
Tu as le pouvoir maintenant de demander mon bannissement matin, midi et soir !
Elle est pas belle la vie ?
(je dis cela parce que tu es marseillais. Je me suis demandé ce matin quel était le prénom du gamin de 16 ans qui avait égorgé un de ses camarades à Marseille. Comme il n'est publié nulle part, je me suis dit que ce devait être un prénom à consonance musulmane... qu’est-ce que tu en penses ? as-tu des informations sur ce sujet ????)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 10:26

Pierresuzanne a écrit:
Citation :

En 2002, Michel Houellebecq a été relaxé par la Cour d’appel de Paris qui a considéré que dire « Supprimé par SKDR. Motif, pas de grossièreté.Quand on lit le Coran, on est effondré, effondré » n’est pas un propos raciste, mais une critique légitime de la religion. .

fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 987275  Skander ! Felicitation pour ta nomination de modérateur :
Quelle entrée en fanfare. Je rigole comme une baleine devant mon ordi : l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 17865 l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 17865 l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 17865


Alors, comme cela la Cour d'appel de Paris considère que certains propos sont légaux en France,
mais toi, petit musulman français de base, tu t'arroges le droit de les interdire ! fourirel


Et pourtant, tu n'es pas le pire des musulmans. Tu es même un musulman sympa, normal, intelligent et pas sadique !
Et bien, cela en dit long sur la liberté d'expression dont on jouira sous contrôle de la charia et de l’oumma.

" L'islam est vraiment une saloperie " (comme disait une femme qui a été relaxé par les tribunaux français ! )


Merci pour ce moment Skander, et bravo pour ta nomination de modérateur !

On va bien rire tout les deux.
Tu as le pouvoir maintenant de demander mon bannissement matin, midi et soir !
Elle est pas belle la vie ?
(je dis cela parce que tu es marseillais. Je me suis demandé ce matin quel était le prénom du gamin de 16 ans qui avait égorgé un de ses camarades à Marseille. Comme il n'est publié nulle part, je me suis dit que ce devait être un prénom à consonance musulmane... qu’est-ce que tu en penses ? as-tu des informations sur ce sujet ????)


Vu la (mauvaise) tournure que prend ce topic, je le verrouille provisoirement en attendant la décision de Mario.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'islamophobie est il un délit????   l'islamophobie est il un délit???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'islamophobie est il un délit????
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flagrant-délit
» droit au blasphème ou interdiction du blasphème ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: