Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds??

Aller en bas 
+2
Sniper
tal
6 participants
AuteurMessage
tal





étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? Empty
MessageSujet: étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds??   étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? EmptyMar 12 Nov 2013, 19:56

Université Hébraique:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Université Al Quds:




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? Empty
MessageSujet: Re: étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds??   étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? EmptyMar 12 Nov 2013, 19:59

tal a écrit:
Université Hébraique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Université Al Quds:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonsoir tré belle image l ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? Empty
MessageSujet: Re: étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds??   étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? EmptyMar 12 Nov 2013, 19:59

Je verrouille en attendant le passage de Mario . 12.11.201319:59:28
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? Empty
MessageSujet: Re: étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds??   étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? EmptyMar 12 Nov 2013, 20:58

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Je verrouille en attendant le passage de Mario . 12.11.201319:59:28
Le pays est en guerre ! Toute image est déformante ...

Je laisse ouvert à condition que la passions ne se défoulent pas !


MERCI de parler avec calme, mes amis !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? Empty
MessageSujet: Re: étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds??   étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? EmptyMar 12 Nov 2013, 21:05

J'ai bien peur que chaqu'un ramène des photos ou des récits douteux de meurtre etc
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? Empty
MessageSujet: Re: étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds??   étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? EmptyMar 12 Nov 2013, 21:17

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
J'ai bien peur que chaqu'un ramène des photos ou des récits douteux de meurtre etc
salam mai non il ne font que combattre dans la voie de dieu comme la dit le prophète le paradis et sous l ombre des sabre
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? Empty
MessageSujet: Re: étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds??   étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? EmptyMer 13 Nov 2013, 05:51

mais monsieur TAL , LE CHRETIEN DE L'AMOUR , voila l'université d'el QUDS :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



quand a l'image affiché de notre cher chrétien de l'amour, en faite, je ne l'a trouve que dans ce lien :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


donc un lien sioniste, encouragé par LE CHRETIEN DE L'amour et de la compassion et de la miséricorde et de la fidélité et surtout de la JUSTICE : MONSIEUR TAL.


Revenir en haut Aller en bas
tal





étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? Empty
MessageSujet: Re: étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds??   étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? EmptyMer 13 Nov 2013, 18:06

chrisredfeild a écrit:
mais monsieur TAL , LE CHRETIEN DE L'AMOUR , voila l'université d'el QUDS :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



quand a l'image affiché de notre cher chrétien de l'amour, en faite, je ne l'a trouve que dans ce lien :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


donc un lien sioniste, encouragé par LE CHRETIEN DE L'amour et de la compassion et de la miséricorde et de la fidélité et surtout de la JUSTICE : MONSIEUR TAL.


oui et???
tu nous post une jolie photo des batiments, moi je te montre ce qu'on enseigne dans cette université.....................
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? Empty
MessageSujet: Re: étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds??   étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? EmptyMer 13 Nov 2013, 19:26

Tu es témoin direct ou tu rapportes ? C'est si facile de prendre une photo hors de tout contexte (si la photo a bien été prise à  cet endroit, ça reste à prouver, il aurait fallu un espion ou un traitre, mais moi aussi je pourrais prendre une cagoule et des armes en Corse, me faire photographier dans un bâtiment universitaire, et on pourrait dire que l'on enseigne la violence dans les universités corses).
Le directeur a toujours refusé la violence pour sa part (pas la lutte légitime), si tu veux savoir comment Israel a rejeté ses bons offices  à une époque pour soutenir le Hamas, tu n'as qu'à lire ses mémoires.
Si tu te renseignes, tu verras que les deux universités collaborent.
Mais il y a aussi un mouvement international de boycott qui concerne les universités israéliennes car elles peuvent être complices de la colonisation illégale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? Empty
MessageSujet: Re: étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds??   étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? EmptyMer 13 Nov 2013, 22:24

Sniper a écrit:
comme la dit le prophète le paradis et sous l ombre des sabre
Ah oui c'est la paix et l'amour à la manière islamique, merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? Empty
MessageSujet: Re: étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds??   étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? EmptyMer 13 Nov 2013, 22:55

† Lucas † a écrit:
Sniper a écrit:
comme la dit le prophète le paradis et sous l ombre des sabre
Ah oui c'est la paix et l'amour à la manière islamique, merveilleux
bonsoir oui si tu saver tu sauré l homme le plus heure c est tu aux moin se que sa veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? Empty
MessageSujet: Re: étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds??   étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? EmptyJeu 14 Nov 2013, 06:41

Sniper a écrit:
† Lucas † a écrit:
Sniper a écrit:
comme la dit le prophète le paradis et sous l ombre des sabre
Ah oui c'est la paix et l'amour à la manière islamique, merveilleux
bonsoir oui si tu saver tu sauré l homme le plus heure c est tu aux moin se que sa veux dire  
Le signification est évidente il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? Empty
MessageSujet: Re: étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds??   étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? EmptyJeu 14 Nov 2013, 07:02

† Lucas † a écrit:
Sniper a écrit:
† Lucas † a écrit:
Ah oui c'est la paix et l'amour à la manière islamique, merveilleux
bonsoir oui si tu saver tu sauré l homme le plus heure c est tu aux moin se que sa veux dire  
Le signification est évidente il me semble
Non , le Sabre ne symbolise pas seulement le sang . Le sabre peut symbolise la paix , l'assurance , la confiance , le bonheur.
Et quand on est sous l'ombre d'un sabre cela veut dire qu'on ne tien pas ce sabre dans la main , ce qui eut dire que les environs sont paisible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? Empty
MessageSujet: Re: étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds??   étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? EmptyJeu 14 Nov 2013, 08:03

Curiousmuslim a écrit:
† Lucas † a écrit:
Sniper a écrit:
bonsoir oui si tu saver tu sauré l homme le plus heure c est tu aux moin se que sa veux dire  
Le signification est évidente il me semble
Non , le Sabre ne symbolise pas seulement le sang . Le sabre peut symbolise la paix , l'assurance , la confiance , le bonheur.
Et quand on est sous l'ombre d'un sabre cela veut dire qu'on ne tien pas ce sabre dans la main , ce qui eut dire que les environs sont paisible.
Avec tout le respect que j'ai pour vous, je pense que parfois les musulmans cherchent midi à 14heures pour ne pas s'avouer à eux même que l'islam est violent. J'ai lu le hadith en entier, certes il est stipulé que la paix est préférable mais.. Le sens est limpide. Le paradis est à l'ombre des sabres signifie que le paradis est réservé aux guerriers de l'islam, ouvrez les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? Empty
MessageSujet: Re: étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds??   étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? EmptyJeu 14 Nov 2013, 09:08

Un pays sans guerriers pour le protéger, pour que les prêtres, les commerçants et le peuple vivent en paix, cela n'a jamais existé (sur terre).
Mais selon un autre hadith l'encre des savants pèse plus lourd que le sang des martyrs.
Il y a toujours une hiérarchie, en Inde, en Chine, en islam, et même dans le christianisme, le guerrier, le roi,  est en dessous de l'autorité spirituelle, et si le guerrier est aussi un homme religieux, en tant que guerrier, il est inférieur à sa  fonction religieuse.
La connaissance prime sur l'action. Et un guerrier sans cervelle, ça ne peut diriger un état, ni même faire la guerre avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? Empty
MessageSujet: Re: étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds??   étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? EmptyJeu 14 Nov 2013, 10:39

Instant a écrit:
Un pays sans guerriers pour le protéger, pour que les prêtres, les commerçants et le peuple vivent en paix, cela n'a jamais existé (sur terre).
Mais selon un autre hadith l'encre des savants pèse plus lourd que le sang des martyrs.
Il y a toujours une hiérarchie, en Inde, en Chine, en islam, et même dans le christianisme, le guerrier, le roi,  est en dessous de l'autorité spirituelle, et si le guerrier est aussi un homme religieux, en tant que guerrier, il est inférieur à sa  fonction religieuse.
La connaissance prime sur l'action. Et un guerrier sans cervelle, ça ne peut diriger un état, ni même faire la guerre avec succès.
On est bien d'accord, je ne fais pas de l'antimilitarisme primaire, je suis moi-même caporal réservistes a côté de mon métier, mais je trouve que mettre en avant le côté belliqueux de la religion de manière aussi obsessionnelle tout en prétendant prêcher la paix, c'est au mieux une hypocrisie, au pire une preuve que le dogme islamique n'est toujours pas clairement defini
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? Empty
MessageSujet: Re: étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds??   étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? EmptyJeu 14 Nov 2013, 11:32

† Lucas † a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
† Lucas † a écrit:
Le signification est évidente il me semble
Non , le Sabre ne symbolise pas seulement le sang . Le sabre peut symbolise la paix , l'assurance , la confiance , le bonheur.
Et quand on est sous l'ombre d'un sabre cela veut dire qu'on ne tien pas ce sabre dans la main , ce qui eut dire que les environs sont paisible.
Avec tout le respect que j'ai pour vous, je pense que parfois les musulmans cherchent midi à 14heures pour ne pas s'avouer à eux même que l'islam est violent. J'ai lu le hadith en entier, certes il est stipulé que la paix est préférable mais.. Le sens est limpide. Le paradis est à l'ombre des sabres signifie que le paradis est réservé aux guerriers de l'islam, ouvrez les yeux.
Je ne dis pas que vous avez tord sur ce qui concerne les djihadistes , je complete tout simplement ce que vous dites comprendre parceque vous avez compris une partie seulement
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? Empty
MessageSujet: Re: étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds??   étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? EmptyJeu 14 Nov 2013, 13:47

† Lucas † a écrit:
Sniper a écrit:
† Lucas † a écrit:
Ah oui c'est la paix et l'amour à la manière islamique, merveilleux
bonsoir oui si tu saver tu sauré l homme le plus heure c est tu aux moin se que sa veux dire  
Le signification est évidente il me semble
non tu na rien comprit dommage se que explique le frère Curiousmuslim et juste et aujourd’hui se son les occidentaux qui son violent ouvre les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? Empty
MessageSujet: Re: étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds??   étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? EmptyJeu 14 Nov 2013, 18:58

Sniper a écrit:
† Lucas † a écrit:
Sniper a écrit:
bonsoir oui si tu saver tu sauré l homme le plus heure c est tu aux moin se que sa veux dire  
Le signification est évidente il me semble
non tu na rien comprit dommage se que explique le frère Curiousmuslim et juste et aujourd’hui se son les occidentaux qui son violent ouvre les yeux
Les gouvernements des pays occidentaux sont violents avec les autres pays, car ces maudits ont leurs intérêts financiers verreux ; mais les Occidentaux eux-mêmes certainement pas, ils ne sont tellement plus habitués à la violence que lorsqu'ils y sont confrontés ils perdent leur moyens (je parle en terme de tendance, je n'entends pas que l'intégralité des occidentaux ont ce comportement). Tu viens en Occident il me semble, tu vois bien la réalité des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? Empty
MessageSujet: Re: étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds??   étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? EmptyJeu 14 Nov 2013, 22:09

Le lutte des Palestiniens n'a pas utilisé uniquement la violence.

Au début c'est la gauche laïque qui a utilisé les attentats pour sortir les palestiniens de l'isolement international, lutter contre le sentiment d'abandon et le déni de leur droit  l'auto détermination.
Plus tard ce sont les attentats-suicides.

Mais il y a eu, il y a toujours des formes d'actions non violentes :

- le soumoud, résistance non violente, le simple fait de vivre ou d'essayer de vivre une vie ordinaire comme si de rien n'était est un acte de résistance.
-Puis un nouvelle génération reprochant à leurs parents de s'être résignés et d'avoir par la résistance passive entériné  l'oppression et l'occupation adopte des moyens plus actifs toujours non-violents : désobéissance civile, mise en place d'institutions économiques, sociales et culturelles, manifestations, jets de pierre contre les tanks et les soldats, boycott.
L'OLP après avoir renoncé à la lutte armée et reconnu l'Etat d'Israel a favorisé ces démarches.
Mais le Hamas et le Jihad islamique continuent la lutte violente à travers les attentats-suicides pour venger les victimes d'assassinats ciblés, pour rappeler leur existence, et leur opposition aux accords d'Oslo.
Arafat condamne ces actes et obtient une trêve, qui est interrompue après l'assassinat du leader du Hamas, cheikh Yassine, par Israel.

La répression israelienne violente qui accompagne la seconde intifada suscite de nouvelles actions de la part de groupes armés, l'attentat-suicide devient utilisé par toutes les factions politiques. Le sens de ces actions est de signifier qu'il n'y a plus aucun espoir dans le processus de paix, qui n'a rien apporté en gains territoriaux, au contraire Israel a continué de plus belle la colonisation, la répression, le grignotage des terres. Ce type d'action est au début très peu soutenu par le peuple, mais à mesure que la situation se dégrade l'état d'esprit change. Ces attentats apparaissent aussi comme un vengeance contre l'usage disproportionné de la force par Israel, faisant de nombreuses victimes civiles chez les Palestiniens, les civils israeliens  par contre-coup ne sont plus considérés comme des victimes.
Une partie des intellectuels et bourgeois palestiniens condamnent ces actions, mais selon d'autres les actions violentes contre les soldats et les colons armés sont légitimes dans la mesure où ils sont commis à  l'intérieur des zones occupées.

(j'ai pris ces infos dans le livre "Les Palestiniens", de Aude Signole, collection "Idées reçues", Editions "Le Cavalier Bleu".
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? Empty
MessageSujet: Re: étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds??   étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? EmptyVen 15 Nov 2013, 00:46

Instant a écrit:
Le lutte des Palestiniens n'a pas utilisé uniquement la violence.

Au début c'est la gauche laïque qui a utilisé les attentats pour sortir les palestiniens de l'isolement international, lutter contre le sentiment d'abandon et le déni de leur droit  l'auto détermination.
Plus tard ce sont les attentats-suicides.

Mais il y a eu, il y a toujours des formes d'actions non violentes :

- le soumoud, résistance non violente, le simple fait de vivre ou d'essayer de vivre une vie ordinaire comme si de rien n'était est un acte de résistance.
-Puis un nouvelle génération reprochant à leurs parents de s'être résignés et d'avoir par la résistance passive entériné  l'oppression et l'occupation adopte des moyens plus actifs toujours non-violents : désobéissance civile, mise en place d'institutions économiques, sociales et culturelles, manifestations, jets de pierre contre les tanks et les soldats, boycott.
L'OLP après avoir renoncé à la lutte armée et reconnu l'Etat d'Israel a favorisé ces démarches.
Mais le Hamas et le Jihad islamique continuent la lutte violente à travers les attentats-suicides pour venger les victimes d'assassinats ciblés, pour rappeler leur existence, et leur opposition aux accords d'Oslo.
Arafat condamne ces actes et obtient une trêve, qui est interrompue après l'assassinat du leader du Hamas, cheikh Yassine, par Israel.

La répression israelienne violente qui accompagne la seconde intifada suscite de nouvelles actions de la part de groupes armés, l'attentat-suicide devient utilisé par toutes les factions politiques. Le sens de ces actions est de signifier qu'il n'y a plus aucun espoir dans le processus de paix, qui n'a rien apporté en gains territoriaux, au contraire Israel a continué de plus belle la colonisation, la répression, le grignotage des terres. Ce type d'action est au début très peu soutenu par le peuple, mais à mesure que la situation se dégrade l'état d'esprit change. Ces attentats apparaissent aussi comme un vengeance contre l'usage disproportionné de la force par Israel, faisant de nombreuses victimes civiles chez les Palestiniens, les civils israeliens  par contre-coup ne sont plus considérés comme des victimes.
Une partie des intellectuels et bourgeois palestiniens condamnent ces actions, mais selon d'autres les actions violentes contre les soldats et les colons armés sont légitimes dans la mesure où ils sont commis à  l'intérieur des zones occupées.

(j'ai pris ces infos dans le livre "Les Palestiniens", de Aude Signole, collection "Idées reçues", Editions "Le Cavalier Bleu".
bonsoir je suis d accort avec toi c est pour sa que dieu dit combattre son sa voie et que se paradis est sous l ombre des sabre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? Empty
MessageSujet: Re: étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds??   étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étudier à Jérusalem: Université Hébraique ou Université Al Quds??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omar ibn al khatab (AL-FAROUK : )
» le traducteur de Mathieu invente
» El Quds (Jeruzalem) par IBN TAYMIYA
» SONDAGE Université Bordeaux 2
» Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: