Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Chers amis Chrétien <3

Aller en bas 
+8
chrisredfeild
Sniper
rosarum
tal
albania
eric 420
Libremax
Nihad-Muslima
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Chers amis Chrétien <3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 15:46

Rappel du premier message :

Bonjour Salem Alykoum il y a sur cette vidéo ceux qui voudrons la voir et ont le temps de la voir! je voudrais que ces question vous y répondez j'ai bien envie de savoir vos réponse s'il vous plait car moi aussi je me pose des questions  de  ce que vous allez répondre pour m'éclaircir (je m'adresse bien aux Chrétien donc les athées svp ne venez pas vous imposé lol !)




J'aimerai bien avoir des réponses s'il vous plait et clair biensur
Chers amis Chrétien <3  - Page 2 518341 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





Chers amis Chrétien <3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013, 11:59

Nihad-Muslima a écrit:
Je ten courage a le regarder ma cher car si cetait a lecris je laurai mis mais la j'ai decider de mettre en video

Bonjour,

le problème avec ce genre de vidéo, c'est leur aspect propagandiste. Un certain nombre de questions est traité sur ce forum. Tu peux aussi chercher par rapport aux discussions que nous avons déjà eu.

Mais si il faut répéter encore et encore, soit.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Chers amis Chrétien <3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013, 12:39

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Il est pas coupable de rien? il n'est pas puni? mais il se sacrifie lui meme? c'est a dire il souffre? Il se sacrifie alors que c'est dernière parole avant de l'être était . " Eli, Eli, lamma sabachtani "… Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? " (Mt. 27. 46; Mc 15. 34)"  


Que me répondez-vous a cela ?  
je te répondrai ceci :

1)  la religion juive prévoit qu'un péché peut être racheté par le sacrifice d'un animal. et pourtant l'animal n'est coupable de rien.
Dieu a demandé à Abraham de lui sacrifier son fils unique, et pourtant il n'était coupable de rien.
que la mort de Jesus sur la croix ait été interprétée comme un sacrifice expiatoire n'est donc pas dénué de tout fondement..
c'est aussi notre croyance.

n'oubli pas que nous avons la fête du grand sacrifice, et égorger un mouton durant cette fête entraine la rémission de nos péchés.

mais : SACRIFIER DIEU???????







désolé, c'est sans fondement.



Jésus n'est pas Dieu, il est son verbe incarné, ou la pensée créatrice qu'il a pour nous. Dieu est comme un Père qui veut nous éduquer dans la bonté et la miséricorde. Il donne l'exemple.

Jésus est appelé fils de Dieu, c'est un sens symbolique, cela ne veut pas dire que Dieu a eu des relations avec Marie, c'est à prendre uniquement au sens spirituel, Jésus est le fils spirituel de Dieu par esprit et parole incarnés en lui, selon la volonté de Dieu. C'est aussi pourquoi il est le messie. Un messager incarné et pas uniquement porteur.

Ce symbole est réutilisé dans la référence du fils d'Abraham. Jésus est aussi nommé agneau de Dieu. Cela ne veut pas dire qu'il est frisé comme un mouton, ni uniquement révélé la douceur de son caractère.

Jésus n'est pas Dieu, mais la réunion entre le grand prêtre sacrificateur ( qui seul était assez pur et autorisé selon la tradition des hébreux à franchir le tabernacle pour se mettre dans la présence de Dieu et sacrifier un agneau ) et la victime expiatoire en elle même. Selon la tradition hébraïque, tout est racheté avec le sang. Moïse ayant aspergé les objets de culte avec le sang. Jésus a donc versé de son sang.

Cela veut dire que pour être racheté du péché, il faut donner sa vie à Dieu, être à la fois prêtre et victime expiatoire. Le sacrifice que nous avons à accomplir c'est une relativité de notre vie en elle même, c'est à dire de notre nature charnelle qui nous pousse à agir. Par Christ, Dieu nous demande donc plutôt de marcher non pas avec cette chair qui nous anime mais avec l'esprit, celui de Dieu ( bonté et humilité ). Nous devons crucifier notre nature pécheresse et face à nos échecs, comprendre que seul le messie était en mesure d'accomplir un tel acte dans sa perfection.

Jésus n'est pas Dieu, il suffit de lire les évangiles tels qu'ils sont pour faire la distinction.

Il y a un fil rouge, un fils conducteur entre les différents fils de la bible. Le premier né appartenant à Dieu selon la tradition, et le premier né étant régulièrement mis en danger par les autorités de ce monde.

il y a aussi un fils conducteur autour du sacrifice d'expiation, le premier étant accompli par Dieu quand il a donné des peaux de bêtes à Adam et Eve pour se couvrir après qu'ils aient découvert leur nudité. Nudité ayant aussi un sens symbolique, se cacher de Dieu aussi.


Je sais bien que tu penses que Dieu met à l'abris ses biens aimés, pourtant personne n'écarte le temps des épreuves dans sa vie. Daniel est passé par le feu, à cause de sa foi en Dieu et du refus d'idolâtrer ce que le roi lui demandait, mais il n'est pas sorti tout cramé du feu. Jonas n'est pas sorti du poisson sous forme de vomis. Et Jésus si il donné son sang, n'a pas connu ni la mort définitive ni le supplice d'une longue agonie qui dure plusieurs jours.





Citation :
2) la crucifixion de Jesus pose un grave problème théologique aux chrétiens et aux musulmans
si Jesus est le Messie, alors il est impossible qu'il soit mort sur la croix.
Et pourtant il est vraiment mort sur la croix. les évangiles sont unanimes sur ce point et il n'y aucune raison d'en douter.

- les juifs ont donc fort logiquement conclu que Jésus n'était pas le Messie
- les musulmans qui croient qu'il est le Messie ont inventé l'histoire du faux semblant.
le Coran dit vrai.


Il y a la parole de Dieu et ce que les hommes en font. Force est de constater que malgré le Coran, de nombreux musulmans recherchent l'éclairage de théologien juif ou chrétien dans la compréhension de leur livre. Parfois même en s'appuyant sur des livres qu'ils estiment pourtant falsifiés.


Citation :
- les chrétiens qui croient qu'il est le Messie et qui savaient bien que Jesus était mort sur la croix ont interprété cette mort comme un sacrifice
c'est pourquoi ils ont inventer la resurection .

Aucun rapport entre la crucifixion et la résurrection et l'élévation du Christ. Si Jésus n'avait été que crucifié, cela le glorifierait lui, comme un capitaine de navire qui se sacrifie pour son équipage. Jésus serait mort, point.

C'est parce qu'il est ressuscité que nous savons qu'il était bel et bien un envoyé de Dieu. C'est pourquoi les pharisiens ont mis en doute cet évènement car ils ne le considéraient pas comme un envoyé de Dieu.

Par soucis d'indépendance, les musulmans ont construit beaucoup de dogmes pour s'écarter des dogmes chrétiens et juifs. C'est un principe humain, l'homme désacralise puis re-sacralise selon sa convenance.

Cette histoire de faux semblant, montre que parfois, on tourne en rond quand on ne veux pas aussi se tourner vers ce que les autres disent. Tu verras que je tiens compte à la fois des 2 points de vue, concernant la croix du Christ.


bon je doit quitté, a se soir inchaallah
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Chers amis Chrétien <3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013, 12:47

Nihad-Muslima a écrit:
Bonjour Salem Alykoum il y a sur cette vidéo ceux qui voudrons la voir et ont le temps de la voir! je voudrais que ces question vous y répondez j'ai bien envie de savoir vos réponse s'il vous plait car moi aussi je me pose des questions  de  ce que vous allez répondre pour m'éclaircir (je m'adresse bien aux Chrétien donc les athées svp ne venez pas vous imposé lol !)




J'aimerai bien avoir des réponses s'il vous plait et clair biensur
Chers amis Chrétien <3  - Page 2 518341 
Voilà que les chauffeurs de taxi sont théologiens : lol
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Chers amis Chrétien <3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013, 13:08

Tonton a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Je ten courage a le regarder ma cher car si cetait a lecris je laurai mis mais la j'ai decider de mettre en video
Bonjour,

le problème avec ce genre de vidéo, c'est leur aspect propagandiste. Un certain nombre de questions est traité sur ce forum. Tu peux aussi chercher par rapport aux discussions que nous avons déjà eu.

Mais si il faut répéter encore et encore, soit.

Propagandiste ? Lol pourtant ces question là j'ai posé et personne ne l'a répondu ! Etre le fils de dieu est être sacrifier parce que Adam a comis le pecher (alors que ces lui qui dois payers le pecher) et les hommes de leur pechers et crusifier son propre FILS sachant qu'il es dieu le fils et l'esprit et aussi avant qu'il fut crusifier il dis c'est parole là : " Eli, Eli, lamma sabachtani "… Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? " (Mt. 27. 46; Mc 15. 34)" a daccord il fut sacrifier et il dit sa wawee drole de parole pour quelqu'un qui fut sacrifier des pecher des homme et et adam !!


Et en plus de ça c'est écris:  Les enfants ne sont pas punis pour les péchés commis par leurs parents, et les parents ne sont pas punis pour les péchés de leurs enfants. Chacun de nous est responsable de ses propres péchés. Ezéchiel 18 : 20 nous dit : « L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père, et le père ne portera pas l’iniquité de son fils ». Ce verset montre clairement que le châtiment pour les péchés d’une personne est pleinement assumé par elle-même.

59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit “Sois” : et il fut.

Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

“Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)



8.4 Témoignages d’apôtres et de savants
La Vérité coranique sur la non crucifixion de Jésus commence à avoir des preuves à l’appui. La crucifixion de Jésus est mise en cause par des apôtres et des savants.
HM Gwatkin, dans la petite Histoire de l’Église, affirme : « La pierre d’achoppement de l’époque des débuts du christianisme n’est pas tant la divinité de Jésus, mais sa crucifixion [...]
Certains des premiers groupes qui ont suivi le chemin de Jésus, ainsi que plusieurs autres sources historiques autres que le Coran confirment que Jésus n’est pas mort sur la croix. »
Une étude approfondie révèle que les chrétiens au cours de l’ère préislamique avaient des croyances que Jésus n’a pas été crucifié. Bon nombre de sectes chrétiennes du début du christianisme ont même nié que la crucifixion eut lieu.
8.4.1 Témoignage de John Toland [1]
Dans son livre « Le Nazaréen- ou, Le christianisme des Juifs, des Gentils et des Mahométans » John Toland affirme ce qui suit ( page 32, chapitre 6) :
« On ne peut s’empêcher de crier contre l’ignorance de ceux qui s’imaginent que cette histoire de la mort de jésus est originalement de l’invention des mahommedens. Les Bazilidiens au commencement du christianisme niaient que Jésus-Christ eut souffert la mort lui-même : ils disaient que Simon de Cyrène avait été crucifié à sa place, les Carpocratiens qui les ont suivis pour ne pas citer d’autres de ceux qui croyaient que Jésus-Christ n’avait été qu’un homme ordinaire, ont cru pareillement qu’il n’avait pas été crucifié, mais bien un de ses disciples qui lui ressemblait. »
Il poursuit :
« Dans l’histoire ecclésiastique, Epiphanius nous apprend qu’il a lu un livre intitulé « le voyage des apôtres » contenant les actes de Pierre, Jean, André, Thomas et Paul, qu’entre plusieurs choses on y lit ce qui suit : « Que le Christ n’a jamais été crucifié, mais un autre à sa place, que par ce moyen il s’était moqué de ceux qui s’imaginaient l’avoir crucifié » : quelques-uns ont avancé que c’était Judas qui a été crucifié à sa place . Cette circonstance que Jésus-Christ s’était moqué des juifs, est aussi affirmée par les Bazilidiens, comme on peut le voir dans le passage que je viens de citer d’Epiphanius. »
A ce jour, les dernières découvertes archéologiques notamment les manuscrits retrouvés à Nag Hammadi ont révélé qu’un grand nombre des premiers chrétiens ne croyaient guère en la crucifixion de Jésus Christ et avaient la même croyance affirmée par le saint Coran : « QUE CE FUT UN FAUX SEMBLANT. » Ces manuscrits sont un ensemble remarquablement représentatif de la toute première littérature chrétienne, ils n’ont été l’objet d’aucun remaniement depuis la date de leur rédaction.
Quelques manuscrits confirmant que les premiers chrétiens ne croyaient pas tous que jésus fut crucifié :
8.4.2 Les actes de Jean.
Libellé : Les actes de Jean.
Date estimée : 150-200 Avant Jésus.
Langue originale : grec.
Source en ligne : ( anglais).
Extraits :
« Discours de Jean : le Christ lui révèle la croix de lumière et son mystère
97. Bien-aimés, après que le Seigneur eut accompli cette danse, il sortit avec nous. Et nous, comme victimes de l’égarement ou du sommeil, nous prîmes la fuite, chacun de son côté. Pour moi, quand je le vis souffrir, je n’assistai pas non plus à sa souffrance, mais je m’enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant à cause de ce qui était arrivé. Lorsqu’il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m’illumina et dit : Jean, pour la foule d’en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C’est moi qui t’ai donné l’idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu’il faut qu’un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu...(jésus continue)..Ce n’est pas la croix de bois que tu vas voir quand tu seras descendu d’ici. Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix, moi que maintenant tu ne vois pas, mais dont tu entends seulement la voix. J’ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n’étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu’ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi. En effet, puisque le lieu du repos ne peut être ni vu ni décrit, à bien plus forte raison, moi qui suis le Seigneur de ce lieu, je ne pourrai être ni vu...(Jésus continue)..101. Ainsi, je n’ai souffert aucune des souffrances qu’ils vont me prêter. Bien plus, cette souffrance que je t’ai montrée à toi et aux autres en dansant, je veux qu’elle soit appelée « mystère ». Car ce que tu es, tu le vois : je te l’ai montré. Mais ce que je suis, moi seul le sais, et personne d’autre. Ce qui m’est propre, laisse-m’en la possession, et ce qui t’est propre, vois-le à travers moi. Quant à voir ce que je suis en réalité, j’ai dit que ce n’était pas possible, à l’exception de ce que tu peux connaître comme parent. Tu entends dire que j’ai souffert, or je n’ai pas souffert ; que je n’ai pas souffert, or j’ai souffert ; que j’ai été transpercé, or je n’ai pas été transpercé ; que j’ai été frappé, or je n’ai pas été frappé ; que j’ai été suspendu, or je n’ai pas été suspendu ; que du sang s’est écoulé de moi, or il ne s’en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l’ai pas subi ; et ce qu Ils ne disent pas, voilà ce que j’ai souffert. Ce dont il s’agit, je vais te le dire de façon voilée, car je sais que tu comprendras. Comprends-moi donc comme capture du Logos, transpercement du Logos, sang du Logos, blessure du Logos, pendaison du Logos, souffrance du Logos, clouage du Logos, mort du Logos. Et, après avoir fait une place à l’homme, je vais parler ainsi : en premier lieu, comprends donc le Logos ; ensuite, tu comprendras".


Ceci est une propagande? vous contredisez ? vous chercher a interpreter des choses a votre manière alors qu'ils sont véridique.
Sourate AL-IMRAN:
2. Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum" .

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

5. Rien, vraiment, ne se cache d'Allah de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel.

6. C'est Lui qui vous donne forme dans les matrices, comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.


Dernière édition par Nihad-Muslima le Mer 13 Nov 2013, 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Chers amis Chrétien <3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013, 13:14

Nihad-Muslima a écrit:
Bonjour Salem Alykoum il y a sur cette vidéo ceux qui voudrons la voir et ont le temps de la voir! je voudrais que ces question vous y répondez j'ai bien envie de savoir vos réponse s'il vous plait car moi aussi je me pose des questions  de  ce que vous allez répondre pour m'éclaircir (je m'adresse bien aux Chrétien donc les athées svp ne venez pas vous imposé lol !)




J'aimerai bien avoir des réponses s'il vous plait et clair biensur
Chers amis Chrétien <3  - Page 2 518341 
il dit vraiment n'importe quoi !!!
il ramène jésus et Dieu a une famille ordinaire , pourquoi pas demander ou est l'oncle la tante les nièces

tien regarde cette vidéo ça va t’instruire sur jésus .
question:
vous dites 5 fois par jours dieu est grand , alors pourquoi lui interdisez vous de faire ce qu'il veut ?
pourtant il est dit dans votre coran que jésus est émanation de Dieu ?
dis tu que la lumière du soleil n'est pas une émanation du soleil , ou que sa chaleur n'est pas émané du soleil ?
pourtant le soleil est 1



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Chers amis Chrétien <3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013, 13:31

Nihad-Muslima a écrit:
Tonton a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Je ten courage a le regarder ma cher car si cetait a lecris je laurai mis mais la j'ai decider de mettre en video
Bonjour,

le problème avec ce genre de vidéo, c'est leur aspect propagandiste. Un certain nombre de questions est traité sur ce forum. Tu peux aussi chercher par rapport aux discussions que nous avons déjà eu.

Mais si il faut répéter encore et encore, soit.

Propagandiste ?
oui dans la mesure où ne sont montrés que ce qui va dans le sens de l'islam.
par exemple ne citer que les versets qui confortent ta théorie et "oublier" ceux qui la contredisent.

c'est toute la différence entre une propagande et une étude objective.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Chers amis Chrétien <3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013, 13:43

ma chère Nihad,

Bien sûr que tu trouverais une réponses à tes questions, si seulement tu prenais le temps de chercher les sujets traités sur ce forum.

J'ai répondu concernant la croix, un peu plus haut.


Cette vidéo est totalement construite sur le mode de la propagande, cette homme a besoin de l'éclairage d'un chauffeur de taxi ?


Les textes que tu cites sont gnostiques. C'est à dire très marginal en comparaison à l'ensemble des textes connus, qu'ils soient canonisés ou apocryphes. Ces écrits gnostiques présente Jésus comme étant divinité pure ( " seul moi je sais ce que je suis ). qu'est ce que Logos ?

Ces écrits ne précisant pas la nature humaine de Jésus, ne seraient être pris au sérieux, ni par les chrétiens, ni par les musulmans.

Il est dommage encore de constater que les écrits chrétiens ne sont jamais pris dans un ensemble et même concernant les écrits dits canonisés, il est courant de sortir certains versets de leurs contextes alors qu'en lisant simplement la suite, le sens n'est pas celui que l'on cherche à lui donner.


Bon, certains décident de mettre un croix dans leur voiture ( ce que je fait pas ), d'autre de porter le voile avec le visage plein de maquillage ( ce que je ne fait pas non plus ). Chacun se construit des dogmes pour se donner raisons et pourtant tous disent que seul Dieu est savant.


Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Chers amis Chrétien <3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013, 13:52

Queeel dommage que mes questions ne sont pas prises en consideration.. Je suis meme renseignais auprès d'un pretre lui meme ne savait pas le pourquoi et le comment il a juste contenter de repondre "Je ne sais pas pourquoi mais c'est ainsi.." Ne pas pouvoir repondre et dire demande l'aide de Jesus lol.. Bizzard avoir des doutes sur certaine chose et incapable d'y repondre ...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Chers amis Chrétien <3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013, 14:13

Nihad-Muslima a écrit:
Queeel dommage que mes questions ne sont pas prises en consideration.. Je suis meme renseignais auprès d'un pretre lui meme ne savait pas le pourquoi et le comment il a juste contenter de repondre "Je ne sais pas pourquoi mais c'est ainsi.." Ne pas pouvoir repondre et dire demande l'aide de Jesus lol.. Bizzard avoir des doutes sur certaine chose et incapable d'y repondre ...
Quel dommage que les réponses que l'on te donne ne soient pas conforme avec ce à quoi tu t'attends.


Ainsi, toi tu dis que Jésus n'est rien de plus qu'un homme et tu appuis tes arguments sur je cite : " La pierre d’achoppement de l’époque des débuts du christianisme n’est pas tant la divinité de Jésus, mais sa crucifixion".

Pas de doute à avoir sur sa divinité alors ?

Concernant la croix, j'ai répondu plus haut ( en bleu ) et ce sujet est traité mainte et mainte fois sur ce forum; mais tu ne veux pas entendre.

En tout cas, si un croyant me dis qu'il n'a jamais aucun doute, je ne le crois pas. Un chose est certaine entre ce qui est dit sur les chrétiens et ce qu'ils disent eux même, il semblerait que le Coran ne soit pas très précis. Car il y un écart majeur, celui de présenter les chrétiens comme étant polythéiste.

Sache que cette vision d'un christianisme polythéiste, viens de la connaissance de ces textes gnostiques et qu'ils sont rejeté par les chrétiens, parce que justement monothéistes.

Tu as donc une image du chrétien à travers une secte marginale polythéiste, que les chrétiens rejettent, et je ne comprend pourquoi, tu fais 2 choses en même temps, s'écarter et se référer en même tps.


je répète donc que tu peux trouver des réponses en regardant ce forum, et que j'ai fait une réponse rapide un peu plus haut.

Je ne le dirai pas encore une fois, Salam.


Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Chers amis Chrétien <3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013, 14:22

Nihad-Muslima a écrit:
8.4 Témoignages d’apôtres et de savants
La Vérité coranique sur la non crucifixion de Jésus commence à avoir des preuves à l’appui. La crucifixion de Jésus est mise en cause par des apôtres et des savants.
HM Gwatkin, dans la petite Histoire de l’Église, affirme : « La pierre d’achoppement de l’époque des débuts du christianisme n’est pas tant la divinité de Jésus, mais sa crucifixion [...]
Certains des premiers groupes qui ont suivi le chemin de Jésus, ainsi que plusieurs autres sources historiques autres que le Coran confirment que Jésus n’est pas mort sur la croix. »
Une étude approfondie révèle que les chrétiens au cours de l’ère préislamique avaient des croyances que Jésus n’a pas été crucifié. Bon nombre de sectes chrétiennes du début du christianisme ont même nié que la crucifixion eut lieu.
8.4.1 Témoignage de John Toland [1]
Dans son livre « Le Nazaréen- ou, Le christianisme des Juifs, des Gentils et des Mahométans » John Toland affirme ce qui suit ( page 32, chapitre 6) :
« On ne peut s’empêcher de crier contre l’ignorance de ceux qui s’imaginent que cette histoire de la mort de jésus est originalement de l’invention des mahommedens. Les Bazilidiens au commencement du christianisme niaient que Jésus-Christ eut souffert la mort lui-même : ils disaient que Simon de Cyrène avait été crucifié à sa place, les Carpocratiens qui les ont suivis pour ne pas citer d’autres de ceux qui croyaient que Jésus-Christ n’avait été qu’un homme ordinaire, ont cru pareillement qu’il n’avait pas été crucifié, mais bien un de ses disciples qui lui ressemblait. »
Il poursuit :
« Dans l’histoire ecclésiastique, Epiphanius nous apprend qu’il a lu un livre intitulé « le voyage des apôtres » contenant les actes de Pierre, Jean, André, Thomas et Paul, qu’entre plusieurs choses on y lit ce qui suit : « Que le Christ n’a jamais été crucifié, mais un autre à sa place, que par ce moyen il s’était moqué de ceux qui s’imaginaient l’avoir crucifié » : quelques-uns ont avancé que c’était Judas qui a été crucifié à sa place . Cette circonstance que Jésus-Christ s’était moqué des juifs, est aussi affirmée par les Bazilidiens, comme on peut le voir dans le passage que je viens de citer d’Epiphanius. »
A ce jour, les dernières découvertes archéologiques notamment les manuscrits retrouvés à Nag Hammadi ont révélé qu’un grand nombre des premiers chrétiens ne croyaient guère en la crucifixion de Jésus Christ et avaient la même croyance affirmée par le saint Coran : « QUE CE FUT UN FAUX SEMBLANT. » Ces manuscrits sont un ensemble remarquablement représentatif de la toute première littérature chrétienne, ils n’ont été l’objet d’aucun remaniement depuis la date de leur rédaction.
Quelques manuscrits confirmant que les premiers chrétiens ne croyaient pas tous que jésus fut crucifié :
8.4.2 Les actes de Jean.
Libellé : Les actes de Jean.
Date estimée : 150-200 Avant Jésus.
Langue originale : grec.
Source en ligne : ( anglais).
Extraits :
« Discours de Jean : le Christ lui révèle la croix de lumière et son mystère
97. Bien-aimés, après que le Seigneur eut accompli cette danse, il sortit avec nous. Et nous, comme victimes de l’égarement ou du sommeil, nous prîmes la fuite, chacun de son côté. Pour moi, quand je le vis souffrir, je n’assistai pas non plus à sa souffrance, mais je m’enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant à cause de ce qui était arrivé. Lorsqu’il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m’illumina et dit : Jean, pour la foule d’en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C’est moi qui t’ai donné l’idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu’il faut qu’un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu...(jésus continue)..Ce n’est pas la croix de bois que tu vas voir quand tu seras descendu d’ici. Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix, moi que maintenant tu ne vois pas, mais dont tu entends seulement la voix. J’ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n’étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu’ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi. En effet, puisque le lieu du repos ne peut être ni vu ni décrit, à bien plus forte raison, moi qui suis le Seigneur de ce lieu, je ne pourrai être ni vu...(Jésus continue)..101. Ainsi, je n’ai souffert aucune des souffrances qu’ils vont me prêter. Bien plus, cette souffrance que je t’ai montrée à toi et aux autres en dansant, je veux qu’elle soit appelée « mystère ». Car ce que tu es, tu le vois : je te l’ai montré. Mais ce que je suis, moi seul le sais, et personne d’autre. Ce qui m’est propre, laisse-m’en la possession, et ce qui t’est propre, vois-le à travers moi. Quant à voir ce que je suis en réalité, j’ai dit que ce n’était pas possible, à l’exception de ce que tu peux connaître comme parent. Tu entends dire que j’ai souffert, or je n’ai pas souffert ; que je n’ai pas souffert, or j’ai souffert ; que j’ai été transpercé, or je n’ai pas été transpercé ; que j’ai été frappé, or je n’ai pas été frappé ; que j’ai été suspendu, or je n’ai pas été suspendu ; que du sang s’est écoulé de moi, or il ne s’en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l’ai pas subi ; et ce qu Ils ne disent pas, voilà ce que j’ai souffert. Ce dont il s’agit, je vais te le dire de façon voilée, car je sais que tu comprendras. Comprends-moi donc comme capture du Logos, transpercement du Logos, sang du Logos, blessure du Logos, pendaison du Logos, souffrance du Logos, clouage du Logos, mort du Logos. Et, après avoir fait une place à l’homme, je vais parler ainsi : en premier lieu, comprends donc le Logos ; ensuite, tu comprendras".

Le problème avec ces textes apocryphes que les musulmans citent pour montrer qu'ils n'ont pas inventé que Jésus n'a pas été crucifié,
c'est que ces textes enseignent par ailleurs l'inverse de ce que dit le coran:
Pour ces textes, le Christ est une émanation du divin, ce n'est pas un homme, et c'est pour ça qu'il n'a pas pu être crucifié : c'est parce qu'un être divin ne peut pas souffrir.
(c'est d'ailleurs une idée qui est partagée par l'islam, sauf que pour lui, comme Dieu ne peut pas souffrir alors Jésus n'est pas Dieu).

On voit dès lors que l'islam se raccroche à tout ce qui est possible pour appuyer sa doctrine, tout...même ce qui le contredit.
C'est assez pitoyable, comme défense.


_
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Chers amis Chrétien <3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013, 14:31

C'est Absurde!! L'islam ne reprend pas ceci et elle etait ecrite bien avant de leur recherche. En plus de cela ce texte indique la veridique de l'islam et ne faut oublier ce ne sont que pour l'instant des 1er recherche.. donc tu avou toi meme que Jesus n'est pas crusifier..
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Chers amis Chrétien <3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013, 14:44

Nihad-Muslima a écrit:
C'est Absurde!! L'islam ne reprend pas ceci et elle etait ecrite bien avant de leur recherche. En plus de cela ce texte indique la veridique de l'islam et ne faut oublier ce ne sont que pour l'instant des 1er recherche.. donc tu avou toi meme que Jesus n'est pas crusifier..
Je n'avoue rien : je constate que des textes déviants, qui disaient que Jésus n'était pas un homme (ce n'est pas ce que nous croyons, ce n'est pas ce que l'histoire dit : Jésus était bien un homme),
qui disaient que Jésus était une sorte de divinité qui n'a rien à voir avec le christianisme ni rien à voir avec l'Islam, disaient qu'ils n'avait pas été crucifié.

Ce sont des textes tardifs, écrits bien après les Evangiles, comme le coran.
Or, ce qu'ils disent, ils le disent pour des raisons opposées à l'islam. Ils n'indiquent donc rien de véridique dans l'islam, puisqu'ils enseignent tout son contraire, à savoir une divinité absolue de Jésus.

Donc, je ne vois pas pourquoi les musulmans essaient de récupérer ces textes pour appuyer leur théorie sur la crucifixion : ils feraient bien mieux de se contenter du coran,
parce que cette récupération n'a pas de sens.

Sauf celui-ci : il importe tellement à l'islam de nier la divinité du Christ, qu'il lui faut inventer qu'il ne serait pas ressuscité, et donc, pas mort.


Et pour se rassurer ("ces textes indique la véridique de l'islam", dites-vous), ils vont trouver des références à cette idée dans n'importe quel récit obscur et sectaire.
Ce n'est pas brillant-brillant.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Chers amis Chrétien <3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013, 17:07

chrisredfeild a écrit:
eric 420 a écrit:
si un enfant est prêt de toucher un objets ultra chaud

A la place, vous donnez un coup de pied sur l'objet pour ne pas brûler le bébé, n'est ce pas Nihad

Mais vous vous brûlez le pied quand même.

Vous n'aviez  pourtant commis aucune faute.

Vous avez pris la souffrance a ça place

C'est cela de l'AMOUR

seulement, cette philosophie HUMAINE ne s'appalique pas A DIEU LE TOUT PUISSANT
.nouis etions déjà sauver depuis la création en LE SUIVANT
celui qui suit Dieu est sauvé, l'autre est banni.
ce fut toujour ainsi depuis ADAM.
donc on n'a pas besoin de crucifixion ou de science fiction

Comment interrompe quelqu'un n'importe comment ,appeler chrisredfeild

cher christ, ce qui est bien vient de Dieu
ce qui est mal vient de satan

ce qui est Amour vient de Dieu
ce qui est haine vient de satan

comment fait tu pour dire qu'un acte d'Amour ne s'applique pas a Dieu ?

Tout acte d'Amour appartiens a Dieu
Tout acte de méchanceté appartient a satan

Jésus est le verde de Dieu, ce qui veut dire que sa parole est vivante, même sa mort est vivante.

regarde je disait que seul la mort de Jésus peut vous sauver, sa mort est donc vivante

Jésus avait prédit sa mort, sa mort est donc vivante

Et dans l'ancien testament, la mort de Jésus était aussi annoncé. sa mort était vivante.

et si ces de la science fiction, pourquoi crois tu qu'il est monté au ciel et qu'il va revenir, c'est là, ce qu'est de la
science fiction.





Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Chers amis Chrétien <3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013, 18:49

Libremax a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
C'est Absurde!! L'islam ne reprend pas ceci et elle etait ecrite bien avant de leur recherche. En plus de cela ce texte indique la veridique de l'islam et ne faut oublier ce ne sont que pour l'instant des 1er recherche.. donc tu avou toi meme que Jesus n'est pas crusifier..
Je n'avoue rien : je constate que des textes déviants, qui disaient que Jésus n'était pas un homme (ce n'est pas ce que nous croyons, ce n'est pas ce que l'histoire dit : Jésus était bien un homme),
qui disaient que Jésus était une sorte de divinité qui n'a rien à voir avec le christianisme ni rien à voir avec l'Islam, disaient qu'ils n'avait pas été crucifié.

Ce sont des textes tardifs, écrits bien après les Evangiles, comme le coran.
Or, ce qu'ils disent, ils le disent pour des raisons opposées à l'islam. Ils n'indiquent donc rien de véridique dans l'islam, puisqu'ils enseignent tout son contraire, à savoir une divinité absolue de Jésus.

Donc, je ne vois pas pourquoi les musulmans essaient de récupérer ces textes pour appuyer leur théorie sur la crucifixion : ils feraient bien mieux de se contenter du coran,
parce que cette récupération n'a pas de sens.

Sauf celui-ci : il importe tellement à l'islam de nier la divinité du Christ, qu'il lui faut inventer qu'il ne serait pas ressuscité, et donc, pas mort.


Et pour se rassurer ("ces textes indique la véridique de l'islam", dites-vous), ils vont trouver des références à cette idée dans n'importe quel récit obscur et sectaire.
Ce n'est pas brillant-brillant.

Et que dire de Logos ? Logos étant le mot utilisé pour désigner l'ensemble des courants philosophiques grecs. Jésus serait il la parole incarnée de la philosophie grecque ? Assurément, dans ces textes, il y a trop d'éléments subvertis pour les prendre au sérieux. Même si certains éléments peuvent nous paraître conforme; quelque soit notre conviction, quand une partie s'y oppose radicalement, il y a de quoi avoir des doutes.

Ce que je vois aussi, c'est que les musulmans ont une vision d'un christianisme polythéiste à travers ces textes, malgré que nous nous appuyons pas dessus, au contraire, nous les rejetons.

Mais comme le dogme musulman est de dire que dans le Coran tout vient de Dieu, cette vision erronée du christianisme est un fait établi, quoique l'on dise. Etrange que Dieu ne fasse pas de distinction entre le christianisme et cette secte gnostique d' " égarés ".

Revenir en haut Aller en bas
eric121





Chers amis Chrétien <3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013, 11:02

Nihad-Muslima a écrit:
Je ne peux rien pour vous !
Nous ne sommes pas au cinéma; un forum c'est fait pour discuter et échanger entre forumeurs, pas pour voir des vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chers amis Chrétien <3  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chers amis Chrétien <3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)
» chretien etes vous vraiment chretien
» chers muslims que dites vous de ce miracle-ci !
» éclairez moi chers muslims !
» chers muslims , partagez vous cette vision-ci ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: