Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Chers amis Chrétien <3

Aller en bas 
+8
chrisredfeild
Sniper
rosarum
tal
albania
eric 420
Libremax
Nihad-Muslima
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMar 12 Nov 2013, 15:46

Bonjour Salem Alykoum il y a sur cette vidéo ceux qui voudrons la voir et ont le temps de la voir! je voudrais que ces question vous y répondez j'ai bien envie de savoir vos réponse s'il vous plait car moi aussi je me pose des questions  de  ce que vous allez répondre pour m'éclaircir (je m'adresse bien aux Chrétien donc les athées svp ne venez pas vous imposé lol !)




J'aimerai bien avoir des réponses s'il vous plait et clair biensur
Chers amis Chrétien <3  518341 
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMar 12 Nov 2013, 16:22

La question est bien celle-ci ?
"puisque Dieu aime les enfants, pourquoi n'en a-t-Il eu qu'un seul ? Pourquoi s'est-Il arrêté là ?"


Il ne s'arrête pas là.
Dieu veut faire de tous les hommes ses enfants.

Mais pour le leur dire, Il est venu Lui-même comme Fils, comme premier de tous ces enfants.
Il est donc pour nous un frère, qui nous conduit non seulement dans une filiation spirituelle avec Dieu, mais aussi dans une communion totale à ce que Dieu est.

Dieu est Saint.
Jésus était et est Saint, lui aussi.
Son évangile est un appel à la sainteté,

et "saint" signifie : divin.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMar 12 Nov 2013, 16:28

Bizarre cher, tu es pleine de réponses et en même temps pleine de questions.

Si tu cherche vraiment Jésus, Il te répondra

tu sera ainsi satisfaite

Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMar 12 Nov 2013, 17:06

Libremax il nya pas que cette question plusieur on etait poser peut tu me repondre? Voir video
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMar 12 Nov 2013, 17:07

Eric je veux entendre les reponses des chretien mn cher ! Donc jattend detre repondu
Revenir en haut Aller en bas
albania





Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMar 12 Nov 2013, 17:08

Nihad-Muslima a écrit:
Libremax il nya pas que cette question plusieur on etait poser peut tu me repondre? Voir video

Ce serait gentil de poser des questions écrites ,je ne regarde jamais les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMar 12 Nov 2013, 17:11

Je ten courage a le regarder ma cher car si cetait a lecris je laurai mis mais la j'ai decider de mettre en video
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMar 12 Nov 2013, 17:12

c'est cette question là ?
Pourquoi Jésus n'a-t-il pas eu d'enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMar 12 Nov 2013, 17:22

Regarde a partir de 5min34 jusqu'au bout et repond moi a ces question vu que ce chretien na pas pu le faire..


Dernière édition par Nihad-Muslima le Mar 12 Nov 2013, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania





Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMar 12 Nov 2013, 17:27

Nihad-Muslima a écrit:
Je ten courage a le regarder ma cher car si cetait a lecris je laurai mis mais la j'ai decider de mettre en video


Je ne regarde jamais les vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMar 12 Nov 2013, 18:12

Je ne peux rien pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMar 12 Nov 2013, 19:31

Ce brave imam, je ne sais pas où il a trouvé son ami Yasser, mais celui-ci est soit tout bêtement une pure invention de son cru, soit un chrétien qui ne comprend pas grand chose (ce qui reste probable).

Jésus est mort non pas pour expier un péché, fût-il celui d'Adam. Il est mort pour racheter tous les péchés, ce qui est très différent.

Le péché d'Adam n'est pas d'avoir "mangé du fruit d'un arbre", comment peut-on raconter des âneries pareilles ?
Le péché d'Adam, ce n'est pas un "petit péché", c'est de désobéir à Dieu, qui lui avait interdit de manger non pas d' "un arbre", mais de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais. Manger de cet arbre revenait à se couper de la Révélation de Dieu, seule source de cette connaissance, et y préférer une sagesse à acquérir soi-même.

C'est Jésus qui a été crucifié, à la place de tous les autres hommes, pour manifester le pardon de Dieu à tous les hommes. Dieu ne veut pas que les hommes souffrent à cause de leur péché, Il désire juste qu'ils se repentent, ne pêchent plus et soient justes.

Dieu a utilisé des quantités d'autres méthodes que la Crucifixion du Christ pour expier nos péchés : il y a eu les sacrifices au Temple, il y a eu tous les rituels de purification.
Mais tous ces rites n'ont jamais empêché l'homme d'être pêcheur.
Le sacrifice du Christ a été donné pour que les hommes sachent que, quels que soient leur péché, Dieu l'a déjà racheté, si ils se repentent et si ils changent leur coeur.
Dieu n'a pas "envoyé et regardé son fils souffrir sur la Croix". En Jésus, c'est Dieu Lui-même qui souffre pour nous, et avec tous les hommes qui souffrent eux aussi dans leur chair.

Bien sûr, que la Crucifixion de Jésus rachète les péchés de tous les hommes, y compris ceux qui sont morts avant lui. (mais quel chrétien est donc allé chercher cet imam?)

Jésus n'est pas un dieu différent de Dieu. Jésus et le Père, et l'Esprit sont UN SEUL DIEU : Ils ont la même volonté, la même conscience. Imaginer Jésus voulant autre chose que Dieu est absurde, stupide, et anti-biblique.



_


Dernière édition par Libremax le Mar 12 Nov 2013, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMar 12 Nov 2013, 19:32

Libremax a écrit:
Ce brave imam, je ne sais pas où il a trouvé son ami Yasser, mais celui-ci est soit tout bêtement une pure invention de son cru, soit un chrétien qui ne comprend pas grand chose (ce qui reste probable).

Jésus est mort non pas pour expier un péché, fût-il celui d'Adam. Il est mort pour racheter tous les péchés, ce qui est très différent.

Le péché d'Adam n'est pas d'avoir "mangé du fruit d'un arbre", comment peut-on raconter des âneries pareilles ?
Le péché d'Adam, ce n'est pas un "petit péché", c'est de désobéir à Dieu, qui lui avait interdit de manger non pas d' "un arbre", mais de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais. Manger de cet arbre revenait à se couper de la Révélation de Dieu, seule source de cette connaissance, et y préférer une sagesse à acquérir soi-même.

C'est Jésus qui a été crucifié, à la place de tous les autres hommes, pour manifester le pardon de Dieu à tous les hommes. Dieu ne veut pas que les hommes souffrent à cause de leur péché, Il désire juste qu'ils se repentent, ne pêchent plus et soient justes.

Dieu a utilisé des quantités d'autres méthodes que la Crucifixion du Christ pour expier nos péchés : il y a eu les sacrifices au Temple, il y a eu tous les rituels de purification.
Mais tous ces rites n'ont jamais empêché l'homme d'être pêcheur.
Le sacrifice du Christ a été donné pour que les hommes sachent que, quels que soient nos péchés, Dieu l'a déjà racheté, si nous nous repentons et si nous changeons notre coeur.
Dieu n'a pas "envoyé et regardé son fils souffrir sur la Croix". En Jésus, c'est Dieu Lui-même qui souffre pour nous, et avec tous les hommes qui souffrent eux aussi dans leur chair.

Bien sûr, que la Crucifixion de Jésus rachète les péchés de tous les hommes, y compris ceux qui sont morts avant lui. (mais quel chrétien est donc allé chercher cet imam?)

Jésus n'est pas un dieu différent de Dieu. Jésus et le Père, et l'Esprit son UN SEUL DIEU : Ils ont la même volonté, la même conscience. Imaginer Jésus voulant autre chose que Dieu est absurde, stupide, et anti-biblique.



_
il a désobeit a Allah en mangeant la pomme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMar 12 Nov 2013, 19:34

Nihad-Muslima a écrit:
il a désobeit a Allah en mangeant la pomme Wink
Ce n'était pas une pomme.


_
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMar 12 Nov 2013, 19:35

Libremax a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
il a désobeit a Allah en mangeant la pomme Wink
Ce n'était pas une pomme.


_
c'est quoi là?
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMar 12 Nov 2013, 19:38

Nihad-Muslima a écrit:

c'est quoi là?
C'est juste "le fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais".
Ça n'a jamais été une pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMar 12 Nov 2013, 19:50

Libremax a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:

c'est quoi là?
C'est juste "le fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais".
Ça n'a jamais été une pomme.
C'est quooi alors?
Revenir en haut Aller en bas
tal





Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMar 12 Nov 2013, 19:59

Nihad-Muslima a écrit:
Libremax a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:

c'est quoi là?
C'est juste "le fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais".
Ça n'a jamais été une pomme.
C'est quooi alors?
si on te dit que ce n'est pas une pomme et que tu ne nous crois pas , a toi de nous prouver que c'est une pomme???
dit nous ou dans la bible c'est marquée que c'est une pomme, toi qui a la science infuse???
Revenir en haut Aller en bas
albania





Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMar 12 Nov 2013, 20:36

Nihad-Muslima a écrit:
Libremax a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:

c'est quoi là?
C'est juste "le fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais".
Ça n'a jamais été une pomme.
C'est quooi alors?


Dans le mp vous m'avez accusée de n'avoir pas lu le Coran et je m'aperçois que c'est vous qui n'avez pas lu la Bible .Ce n'est pas un problème mais réfléchissez y en toute honnêteté .
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMar 12 Nov 2013, 20:41

Je pourrais dire plus

Tu m'accuse de ne pas savoir ou je prend mes sources.

Mes toi Nihad, ou les prend tu ?

Les vidéos...

C'est pour cela, qui je disais, même avec 8 foulards

ou, demande a Jésus, Il t'expliqueras...

On t'Aime Nihad, mais on veut pas que tu tombes...
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMar 12 Nov 2013, 20:43

Arretez de repondre par une question!!!!! Je vous demande si ce nest pas une pomme ces quoi comme fruit alors jveu bien y croire ke cs un fruit mais comme quoi comme fruit vous devez lsavoir si vous etes chretien et meme si ce nest kun fruit juste par ce que adam a desobei en manger ce fruit (que jatend la reponse) que jesus fut crusifier?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMar 12 Nov 2013, 20:47

Nihad-Muslima a écrit:
Arretez de repondre par une question!!!!! Je vous demande si ce nest pas une pomme ces quoi comme fruit alors jveu bien y croire ke cs un fruit mais comme quoi comme fruit vous devez lsavoir si vous etes chretien et meme si ce nest kun fruit juste par ce que adam a desobei en manger ce fruit (que jatend la reponse) que jesus fut crusifier?

Vous n'avez pas lu la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMar 12 Nov 2013, 21:02

Nihad-Muslima a écrit:
Arretez de repondre par une question!!!!! Je vous demande si ce nest pas une pomme ces quoi comme fruit alors jveu bien y croire ke cs un fruit mais comme quoi comme fruit vous devez lsavoir si vous etes chretien et meme si ce nest kun fruit juste par ce que adam a desobei en manger ce fruit (que jatend la reponse) que jesus fut crusifier?
pour le fruit, il te suffirait d'ouvrir une bible pour avoir la réponse ou même de consulter wikipedia.

Même si le pommier est le plus souvent cité, parce que c'est un arbre courant en Europe, l'espèce de l'arbre n'est pas indiquée dans les textes. Ainsi, selon les interprétations, le fruit défendu serait une pomme, une poire, une figue ou une grenade[réf. nécessaire].

La référence fréquente à la pomme pourrait être due au fait qu'en latin, pomum signifie "fruit", le terme propre pour désigner les pommes étant malum, mala. Ainsi, quand les peintres ont illustré le fruit défendu ils ont choisi celui qui paraissait le mieux correspondre au terme pomum, la pomme.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMar 12 Nov 2013, 21:12

Nihad, fait le vide, demande a l'Esprit-Saint (JÉSUS) de t'éclairer.

Dans l'arbre il pouvait y avoir une pomme, et une orange, et une banane, cela n'a aucune importance.

La Femme dit au serpent:

Nous pouvons manger de tout les arbres du jardin (vraiment tout)

Sauf l'arbre de la connaissance. (connaissance de ce qui est bien ou ce qui est mal)


Ce qui est bien, est de TOUJOURS écouté Dieu (manger de tout les arbres)

Ce qui est mal, est de ne plus écouté Dieu, mais écouté autres choses que le Vrai Dieu.

C'est là, que le serpent entre en ligne de compte.

En gros le serpent dit:
non, non, n'écoute pas Dieu, Dieu est un hypocrite, il dit n'importe quoi, il mange son pipi

Elle a écouté le serpent, elle s'est crue (a cause du serpent) être égale a Dieu.
Elle n'a pas écouté Dieu, mais bien le serpent en mangeant de l'arbre


Ne Jamais au grand jamais, se dire être égale a Dieu, erreur très grave, avec TOUT ce qui en découle. (comme Lucifer)

C'est pourquoi Jésus dit, Je Suis "en" Dieu

et rajoute ensuite, et Vous, Vous êtes "en" Moi.

(Dieu Lui a remit Tout Pouvoir) (Un prophète "comme" Moi) (Le seigneur dit au Seigneur) = Trinité
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMar 12 Nov 2013, 21:43

Nihad-Muslima a écrit:
Arretez de repondre par une question!!!!! Je vous demande si ce nest pas une pomme ces quoi comme fruit alors jveu bien y croire ke cs un fruit mais comme quoi comme fruit vous devez lsavoir si vous etes chretien et meme si ce nest kun fruit juste par ce que adam a desobei en manger ce fruit (que jatend la reponse) que jesus fut crusifier?

Ce n'est aucun fruit connu par ailleurs : L'histoire parle d'un "arbre de la connaissance du bon et du mauvais" : c'est un arbre unique, dont le seul specimen est dans le jardin d'Eden.
Son fruit n'a pas d'autre nom.
Ce n'est ni un pommier, ni une pomme, ni aucun autre fruit : c'est "ce fruit", c'est tout.

Tout ce que nous savons de ce fruit, c'est que l'histoire dit qu'en manger permettait de connaître le bon et le mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMar 12 Nov 2013, 21:54

C'est vrais ! Very Happy 

Genèse 3:3 ''Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. ''

Ce n'est pas spécifier dans la bible si c'est une pomme , poire , orange ect
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMar 12 Nov 2013, 22:09

Libremax a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Arretez de repondre par une question!!!!! Je vous demande si ce nest pas une pomme ces quoi comme fruit alors jveu bien y croire ke cs un fruit mais comme quoi comme fruit vous devez lsavoir si vous etes chretien et meme si ce nest kun fruit juste par ce que adam a desobei en manger ce fruit (que jatend la reponse) que jesus fut crusifier?
Ce n'est aucun fruit connu par ailleurs : L'histoire parle d'un "arbre de la connaissance du bon et du mauvais" : c'est un arbre unique, dont le seul specimen est dans le jardin d'Eden.
Son fruit n'a pas d'autre nom.
Ce n'est ni un pommier, ni une pomme, ni aucun autre fruit : c'est "ce fruit", c'est tout.

Tout ce que nous savons de ce fruit, c'est que l'histoire dit qu'en manger permettait de connaître le bon et le mauvais.

C'est pourquoi Jésus dit, celui qui mange du bon Fruits donne du bon Fruit.
Et celui qui mange le mauvais fruit (connaissance de ce qui est bon ou mauvais) donne du mauvais fruit.

Tout ce qui est de l'extérieur de l'homme est "comme" Dieu. C'est Dieu lui même qui le dit.

Mais celui, qui dit savoir ce qui est bon ou mauvais, (ceci est bon, ceci non, celui la est pas bon, lui ha oui il est bon)
Lui il mange du mauvais fruit, et c'est ce qu'il donne.
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMar 12 Nov 2013, 23:30

eric 420 a écrit:
Libremax a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Arretez de repondre par une question!!!!! Je vous demande si ce nest pas une pomme ces quoi comme fruit alors jveu bien y croire ke cs un fruit mais comme quoi comme fruit vous devez lsavoir si vous etes chretien et meme si ce nest kun fruit juste par ce que adam a desobei en manger ce fruit (que jatend la reponse) que jesus fut crusifier?
Ce n'est aucun fruit connu par ailleurs : L'histoire parle d'un "arbre de la connaissance du bon et du mauvais" : c'est un arbre unique, dont le seul specimen est dans le jardin d'Eden.
Son fruit n'a pas d'autre nom.
Ce n'est ni un pommier, ni une pomme, ni aucun autre fruit : c'est "ce fruit", c'est tout.

Tout ce que nous savons de ce fruit, c'est que l'histoire dit qu'en manger permettait de connaître le bon et le mauvais.
C'est pourquoi Jésus dit, celui qui mange du bon Fruits donne du bon Fruit.
Et celui qui mange le mauvais fruit (connaissance de ce qui est bon ou mauvais) donne du mauvais fruit.

Tout ce qui est de l'extérieur de l'homme est "comme" Dieu. C'est Dieu lui même qui le dit.

Mais celui, qui dit savoir ce qui est bon ou mauvais, (ceci est bon, ceci non, celui la est pas bon, lui  ha oui il est bon)
Lui il mange du mauvais fruit, et c'est ce qu'il donne.
Alors il fut crusifier car Adam a manger ce fruit? tout çaa pour un fruit? Dieu a envoyers son unique fils pour se faire crusifier ? Et vu que c'est Adam qui a commis ce pecher pourquoi c'est jésus qui fut crusifier il n'est pas coupable !!! Pourquoi lui prendrai cette crusification !!! C'est comme si mooi jétait prof dans une école et je dis a un élève de pas toucher a des produit toxique(moin dangereu que cette arbre) et que celui ci y touche et finalement je puni mon fils au lieuu que ce sois l'élève.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMer 13 Nov 2013, 00:00

Nihad-Muslima a écrit:
Alors il fut crusifier car Adam a manger ce fruit? tout çaa pour un fruit? Dieu a envoyers son unique fils pour se faire crusifier ? Et vu que c'est Adam qui a commis ce pecher pourquoi c'est jésus qui fut crusifier il n'est pas coupable !!! Pourquoi lui prendrai cette crusification !!! C'est comme si mooi jétait prof dans une école et je dis a un élève de pas toucher a des produit toxique(moin dangereu que cette arbre) et que celui ci y touche et finalement je puni mon fils au lieuu que ce sois l'élève.
C'est dommage, Nihad, vous ne lisez pas ce qu'on vous écrit ?

Jésus n'est pas crucifié uniquement à cause du péché d'Adam, mais pour tous les péchés de tous les hommes.
Jésus n'est coupable de rien : il n'est pas puni, mais il se sacrifie lui-même, en don total de sa personne, pour manifester le pardon total et parfait de Dieu pour tout homme.
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMer 13 Nov 2013, 00:06

Libremax a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Alors il fut crusifier car Adam a manger ce fruit? tout çaa pour un fruit? Dieu a envoyers son unique fils pour se faire crusifier ? Et vu que c'est Adam qui a commis ce pecher pourquoi c'est jésus qui fut crusifier il n'est pas coupable !!! Pourquoi lui prendrai cette crusification !!! C'est comme si mooi jétait prof dans une école et je dis a un élève de pas toucher a des produit toxique(moin dangereu que cette arbre) et que celui ci y touche et finalement je puni mon fils au lieuu que ce sois l'élève.
C'est dommage, Nihad, vous ne lisez pas ce qu'on vous écrit ?

Jésus n'est pas crucifié uniquement à cause du péché d'Adam, mais pour tous les péchés de tous les hommes.
Jésus n'est coupable de rien : il n'est pas puni, mais il se sacrifie lui-même, en don total de sa personne, pour manifester le pardon total et parfait de Dieu pour tout homme.

Il est pas coupable de rien? il n'est pas puni? mais il se sacrifie lui meme? c'est a dire il souffre? Il se sacrifie alors que c'est dernière parole avant de l'être était . " Eli, Eli, lamma sabachtani "… Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? " (Mt. 27. 46; Mc 15. 34)"


Que me répondez-vous a cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMer 13 Nov 2013, 00:13

Libremax a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Alors il fut crusifier car Adam a manger ce fruit? tout çaa pour un fruit? Dieu a envoyers son unique fils pour se faire crusifier ? Et vu que c'est Adam qui a commis ce pecher pourquoi c'est jésus qui fut crusifier il n'est pas coupable !!! Pourquoi lui prendrai cette crusification !!! C'est comme si mooi jétait prof dans une école et je dis a un élève de pas toucher a des produit toxique(moin dangereu que cette arbre) et que celui ci y touche et finalement je puni mon fils au lieuu que ce sois l'élève.
C'est dommage, Nihad, vous ne lisez pas ce qu'on vous écrit ?

Jésus n'est pas crucifié uniquement à cause du péché d'Adam, mais pour tous les péchés de tous les hommes.
Jésus n'est coupable de rien : il n'est pas puni, mais il se sacrifie lui-même, en don total de sa personne, pour manifester le pardon total et parfait de Dieu pour tout homme.
bonsoir peut tu m explique sa




: Les enfants ne sont pas punis pour les péchés commis par leurs parents, et les parents ne sont pas punis pour les péchés de leurs enfants. Chacun de nous est responsable de ses propres péchés. Ezéchiel 18 : 20 nous dit : « L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père, et le père ne portera pas l’iniquité de son fils ». Ce verset montre clairement que le châtiment pour les péchés d’une personne est pleinement assumé par elle-même.

En savoir plus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMer 13 Nov 2013, 01:25

si un enfant est prêt de toucher un objets ultra chaud

A la place, vous donnez un coup de pied sur l'objet pour ne pas brûler le bébé, n'est ce pas Nihad

Mais vous vous brûlez le pied quand même.

Vous n'aviez pourtant commis aucune faute.

Vous avez pris la souffrance a ça place

C'est cela de l'AMOUR





Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMer 13 Nov 2013, 01:45

eric 420 a écrit:
si un enfant est prêt de toucher un objets ultra chaud

A la place, vous donnez un coup de pied sur l'objet pour ne pas brûler le bébé, n'est ce pas Nihad

Mais vous vous brûlez le pied quand même.

Vous n'aviez  pourtant commis aucune faute.

Vous avez pris la souffrance a ça place

C'est cela de l'AMOUR






Sa ne répond pas a mes questions précédentes mon cher
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMer 13 Nov 2013, 05:45

eric 420 a écrit:
si un enfant est prêt de toucher un objets ultra chaud

A la place, vous donnez un coup de pied sur l'objet pour ne pas brûler le bébé, n'est ce pas Nihad

Mais vous vous brûlez le pied quand même.

Vous n'aviez  pourtant commis aucune faute.

Vous avez pris la souffrance a ça place

C'est cela de l'AMOUR


seulement, cette philosophie HUMAINE ne s'appalique pas A DIEU LE TOUT PUISSANT
.


nouis etions déjà sauver depuis la création en LE SUIVANT


celui qui suit Dieu est sauvé, l'autre est banni.


ce fut toujour ainsi depuis ADAM.


donc on n'a pas besoin de crucifixion ou de science fiction
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMer 13 Nov 2013, 06:15

Nihad-Muslima a écrit:
Libremax a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Alors il fut crusifier car Adam a manger ce fruit? tout çaa pour un fruit? Dieu a envoyers son unique fils pour se faire crusifier ? Et vu que c'est Adam qui a commis ce pecher pourquoi c'est jésus qui fut crusifier il n'est pas coupable !!! Pourquoi lui prendrai cette crusification !!! C'est comme si mooi jétait prof dans une école et je dis a un élève de pas toucher a des produit toxique(moin dangereu que cette arbre) et que celui ci y touche et finalement je puni mon fils au lieuu que ce sois l'élève.
C'est dommage, Nihad, vous ne lisez pas ce qu'on vous écrit ?

Jésus n'est pas crucifié uniquement à cause du péché d'Adam, mais pour tous les péchés de tous les hommes.
Jésus n'est coupable de rien : il n'est pas puni, mais il se sacrifie lui-même, en don total de sa personne, pour manifester le pardon total et parfait de Dieu pour tout homme.
Il est pas coupable de rien? il n'est pas puni? mais il se sacrifie lui meme? c'est a dire il souffre? Il se sacrifie alors que c'est dernière parole avant de l'être était . " Eli, Eli, lamma sabachtani "… Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? " (Mt. 27. 46; Mc 15. 34)"  


Que me répondez-vous a cela ?  
je te répondrai ceci :

1)  la religion juive prévoit qu'un péché peut être racheté par le sacrifice d'un animal. et pourtant l'animal n'est coupable de rien.
Dieu a demandé à Abraham de lui sacrifier son fils unique, et pourtant il n'était coupable de rien.
que la mort de Jesus sur la croix ait été interprétée comme un sacrifice expiatoire n'est donc pas dénué de tout fondement.

2) la crucifixion de Jesus pose un grave problème théologique aux chrétiens et aux musulmans
si Jesus est le Messie, alors il est impossible qu'il soit mort sur la croix.
Et pourtant il est vraiment mort sur la croix. les évangiles sont unanimes sur ce point et il n'y aucune raison d'en douter.

- les juifs ont donc fort logiquement conclu que Jésus n'était pas le Messie
- les musulmans qui croient qu'il est le Messie ont inventé l'histoire du faux semblant.
- les chrétiens qui croient qu'il est le Messie et qui savaient bien que Jesus était mort sur la croix ont interprété cette mort comme un sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMer 13 Nov 2013, 06:39

rosarum a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Libremax a écrit:
C'est dommage, Nihad, vous ne lisez pas ce qu'on vous écrit ?

Jésus n'est pas crucifié uniquement à cause du péché d'Adam, mais pour tous les péchés de tous les hommes.
Jésus n'est coupable de rien : il n'est pas puni, mais il se sacrifie lui-même, en don total de sa personne, pour manifester le pardon total et parfait de Dieu pour tout homme.
Il est pas coupable de rien? il n'est pas puni? mais il se sacrifie lui meme? c'est a dire il souffre? Il se sacrifie alors que c'est dernière parole avant de l'être était . " Eli, Eli, lamma sabachtani "… Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? " (Mt. 27. 46; Mc 15. 34)"  


Que me répondez-vous a cela ?  
je te répondrai ceci :

1)  la religion juive prévoit qu'un péché peut être racheté par le sacrifice d'un animal. et pourtant l'animal n'est coupable de rien.
Dieu a demandé à Abraham de lui sacrifier son fils unique, et pourtant il n'était coupable de rien.
que la mort de Jesus sur la croix ait été interprétée comme un sacrifice expiatoire n'est donc pas dénué de tout fondement..
c'est aussi notre croyance.

n'oubli pas que nous avons la fête du grand sacrifice, et égorger un mouton durant cette fête entraine la rémission de nos péchés.

mais : SACRIFIER DIEU???????


désolé, c'est sans fondement.


Citation :
2) la crucifixion de Jesus pose un grave problème théologique aux chrétiens et aux musulmans
si Jesus est le Messie, alors il est impossible qu'il soit mort sur la croix.
Et pourtant il est vraiment mort sur la croix. les évangiles sont unanimes sur ce point et il n'y aucune raison d'en douter.

- les juifs ont donc fort logiquement conclu que Jésus n'était pas le Messie
- les musulmans qui croient qu'il est le Messie ont inventé l'histoire du faux semblant.
le Coran dit vrai.


Citation :
- les chrétiens qui croient qu'il est le Messie et qui savaient bien que Jesus était mort sur la croix ont interprété cette mort comme un sacrifice
c'est pourquoi ils ont inventer la resurection .


bon je doit quitté, a se soir inchaallah
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMer 13 Nov 2013, 08:06

chrisredfeild a écrit:
mais : SACRIFIER DIEU???????
Ce n'est pas nous qui avons sacrifier Jésus, c'est Jésus qui fait de sa mort que les juifs lui inflige, une sacrifice, une offrande pour la rémission des péchés, c'est à dire le recul du péché en nous.

Les sacrifices dans l'ancienne alliance étaient pratiqué pour se donner bonne conscience vis à vis de Dieu. On pensait qu'on apaiserait la colère de Dieu en lui offrant des animaux sacrifiés. Ce qui ne changeait pas le coeur de l'homme, son âme. L'homme restait pécheur. A ces sacrifices Dieu préfèrait le sacrifice de louange :

Est-ce que je mange la chair des taureaux ? Est-ce que je bois le sang des boucs ?
 L'homme qui offre en sacrifice la louange d'un cœur reconnaissant, 
voilà celui qui m'honore, il marche dans la voie où je lui ferai voir le salut de Dieu.
 (Ps 49, 13. 23)

Ces sacrifices qui ne rendait pas saint, sans péché, annonçaient en figure le sacrifice que Jésus, le Fils de Dieu, offrirait à son Père et nous offrirait, le sacrifice de sa vie. Il s'est déssaisi de sa vie, de son Esprit en l'offrant à son Père pour nous ; c'est à dire pour que sa Vie éternelle (symbolisé par son sang), nous soit redonné. C'est pour nous que Jésus fait don de sa Vie éternelle à son Père, pour qu'elle nous soit redonné dans l'Esprit Saint. L'Esprit Saint qui nous est donné, l'est pour nous rendre Saint et faire reculer le péché en nous.

C'est en acceuillant ce Saint Esprit qui va répandre en nous la vie de Dieu, que doucement cette Vie en s'enracinant, va nous sanctifier.

Le sacrifice de Jésus, l'offrande qu'il fait de sa Vie à Dieu son Père, elle répare l'offense qui est faite à Dieu par nos péchés et en même temps Dieu nous fait don de son Esprit Saint qui va nous libérer du péché si nous nous mettons à son écoute, si nous le suivons là il nous mène, sur le chemin de la sainteté. L'Esprit Saint qui est l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Jésus. L'Esprit de Dieu nous rends plus fort face à l'adversaire, le diable.

Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMer 13 Nov 2013, 09:49

Nihad-Muslima a écrit:
Il est pas coupable de rien? il n'est pas puni? mais il se sacrifie lui meme? c'est a dire il souffre? Il se sacrifie alors que c'est dernière parole avant de l'être était . " Eli, Eli, lamma sabachtani "… Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? " (Mt. 27. 46; Mc 15. 34)"  


Que me répondez-vous a cela ?  

Bonjour Nihad,
Cette dernière parole du Christ sur la Croix, c'est précisément, l'expression de toute sa souffrance, mais surtout, celle de la souffrance de tous les hommes qu'il prend avec lui.
En effet : cette phrase n'est pas n'importe quel cri de désespoir d'un homme qui douterait de Dieu.
C'est ni plus ni moins que le premier verset du psaume 21, qui retrace tout le chemin spirituel de l'homme qui doute, parce qu'il souffre, mais qui reste fidèle dans l'épreuve, jusqu'à terminer dans une louange éclatante au Seigneur : Jésus répond aux moqueries des pharisiens par ce verset qui témoigne de toute la confiance qu'il garde en son Père.

Sniper a écrit:
bonsoir peut tu m explique sa  

: Les enfants ne sont pas punis pour les péchés commis par leurs parents, et les parents ne sont pas punis pour les péchés de leurs enfants. Chacun de nous est responsable de ses propres péchés. Ezéchiel 18 : 20 nous dit : « L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père, et le père ne portera pas l’iniquité de son fils ». Ce verset montre clairement que le châtiment pour les péchés d’une personne est pleinement assumé par elle-même.

En savoir plus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, je peux expliquer :
Jésus n'est pas puni pour le péché de quiconque : Il prend librement la place des hommes dans le rachat de leurs péchés. Il offre le sacrifice parfait, absolu et définitif pour tout homme : les hommes sont donc exempts de devoir racheter leur péché. Cela va donc plus loin encore que l'annonce d'Isaïe. Le pécheur ne portera plus sa propre iniquité, sans même avoir à procéder à un rite sacrificiel. Tout ce que Dieu attend de lui, c'est son repentir et sa conversion.



rosarum a écrit:
- les chrétiens qui croient qu'il est le Messie et qui savaient bien que Jesus était mort sur la croix ont interprété cette mort comme un sacrifice.
Cette interprétation n'est possible que dans la mesure de sa Résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMer 13 Nov 2013, 11:18

Libremax a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Il est pas coupable de rien? il n'est pas puni? mais il se sacrifie lui meme? c'est a dire il souffre? Il se sacrifie alors que c'est dernière parole avant de l'être était . " Eli, Eli, lamma sabachtani "… Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? " (Mt. 27. 46; Mc 15. 34)"  


Que me répondez-vous a cela ?  
Bonjour Nihad,
Cette dernière parole du Christ sur la Croix, c'est précisément, l'expression de toute sa souffrance, mais surtout, celle de la souffrance de tous les hommes qu'il prend avec lui.
En effet : cette phrase n'est pas n'importe quel cri de désespoir d'un homme qui douterait de Dieu.
C'est ni plus ni moins que le premier verset du psaume 21, qui retrace tout le chemin spirituel de l'homme qui doute, parce qu'il souffre, mais qui reste fidèle dans l'épreuve, jusqu'à terminer dans une louange éclatante au Seigneur : Jésus répond aux moqueries des pharisiens par ce verset qui témoigne de toute la confiance qu'il garde en son Père.

Sniper a écrit:
bonsoir peut tu m explique sa  

: Les enfants ne sont pas punis pour les péchés commis par leurs parents, et les parents ne sont pas punis pour les péchés de leurs enfants. Chacun de nous est responsable de ses propres péchés. Ezéchiel 18 : 20 nous dit : « L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père, et le père ne portera pas l’iniquité de son fils ». Ce verset montre clairement que le châtiment pour les péchés d’une personne est pleinement assumé par elle-même.

Oui, je peux expliquer :
Jésus n'est pas puni pour le péché de quiconque : Il prend librement la place des hommes dans le rachat de leurs péchés. Il offre le sacrifice parfait, absolu et définitif pour tout homme : les hommes sont donc exempts de devoir racheter leur péché. Cela va donc plus loin encore que l'annonce d'Isaïe. Le pécheur ne portera plus sa propre iniquité, sans même avoir à procéder à un rite sacrificiel. Tout ce que Dieu attend de lui, c'est son repentir et sa conversion.



rosarum a écrit:
- les chrétiens qui croient qu'il est le Messie et qui savaient bien que Jesus était mort sur la croix ont interprété cette mort comme un sacrifice.
Cette interprétation n'est possible que dans la mesure de sa Résurrection.

59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit “Sois” : et il fut.

Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

“Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)



8.4 Témoignages d’apôtres et de savants
La Vérité coranique sur la non crucifixion de Jésus commence à avoir des preuves à l’appui. La crucifixion de Jésus est mise en cause par des apôtres et des savants.
HM Gwatkin, dans la petite Histoire de l’Église, affirme : « La pierre d’achoppement de l’époque des débuts du christianisme n’est pas tant la divinité de Jésus, mais sa crucifixion [...]
Certains des premiers groupes qui ont suivi le chemin de Jésus, ainsi que plusieurs autres sources historiques autres que le Coran confirment que Jésus n’est pas mort sur la croix. »
Une étude approfondie révèle que les chrétiens au cours de l’ère préislamique avaient des croyances que Jésus n’a pas été crucifié. Bon nombre de sectes chrétiennes du début du christianisme ont même nié que la crucifixion eut lieu.
8.4.1 Témoignage de John Toland [1]
Dans son livre « Le Nazaréen- ou, Le christianisme des Juifs, des Gentils et des Mahométans » John Toland affirme ce qui suit ( page 32, chapitre 6) :
« On ne peut s’empêcher de crier contre l’ignorance de ceux qui s’imaginent que cette histoire de la mort de jésus est originalement de l’invention des mahommedens. Les Bazilidiens au commencement du christianisme niaient que Jésus-Christ eut souffert la mort lui-même : ils disaient que Simon de Cyrène avait été crucifié à sa place, les Carpocratiens qui les ont suivis pour ne pas citer d’autres de ceux qui croyaient que Jésus-Christ n’avait été qu’un homme ordinaire, ont cru pareillement qu’il n’avait pas été crucifié, mais bien un de ses disciples qui lui ressemblait. »
Il poursuit :
« Dans l’histoire ecclésiastique, Epiphanius nous apprend qu’il a lu un livre intitulé « le voyage des apôtres » contenant les actes de Pierre, Jean, André, Thomas et Paul, qu’entre plusieurs choses on y lit ce qui suit : « Que le Christ n’a jamais été crucifié, mais un autre à sa place, que par ce moyen il s’était moqué de ceux qui s’imaginaient l’avoir crucifié » : quelques-uns ont avancé que c’était Judas qui a été crucifié à sa place . Cette circonstance que Jésus-Christ s’était moqué des juifs, est aussi affirmée par les Bazilidiens, comme on peut le voir dans le passage que je viens de citer d’Epiphanius. »
A ce jour, les dernières découvertes archéologiques notamment les manuscrits retrouvés à Nag Hammadi ont révélé qu’un grand nombre des premiers chrétiens ne croyaient guère en la crucifixion de Jésus Christ et avaient la même croyance affirmée par le saint Coran : « QUE CE FUT UN FAUX SEMBLANT. » Ces manuscrits sont un ensemble remarquablement représentatif de la toute première littérature chrétienne, ils n’ont été l’objet d’aucun remaniement depuis la date de leur rédaction.
Quelques manuscrits confirmant que les premiers chrétiens ne croyaient pas tous que jésus fut crucifié :
8.4.2 Les actes de Jean.
Libellé : Les actes de Jean.
Date estimée : 150-200 Avant Jésus.
Langue originale : grec.
Source en ligne : ( anglais).
Extraits :
« Discours de Jean : le Christ lui révèle la croix de lumière et son mystère
97. Bien-aimés, après que le Seigneur eut accompli cette danse, il sortit avec nous. Et nous, comme victimes de l’égarement ou du sommeil, nous prîmes la fuite, chacun de son côté. Pour moi, quand je le vis souffrir, je n’assistai pas non plus à sa souffrance, mais je m’enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant à cause de ce qui était arrivé. Lorsqu’il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m’illumina et dit : Jean, pour la foule d’en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C’est moi qui t’ai donné l’idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu’il faut qu’un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu...(jésus continue)..Ce n’est pas la croix de bois que tu vas voir quand tu seras descendu d’ici. Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix, moi que maintenant tu ne vois pas, mais dont tu entends seulement la voix. J’ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n’étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu’ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi. En effet, puisque le lieu du repos ne peut être ni vu ni décrit, à bien plus forte raison, moi qui suis le Seigneur de ce lieu, je ne pourrai être ni vu...(Jésus continue)..101. Ainsi, je n’ai souffert aucune des souffrances qu’ils vont me prêter. Bien plus, cette souffrance que je t’ai montrée à toi et aux autres en dansant, je veux qu’elle soit appelée « mystère ». Car ce que tu es, tu le vois : je te l’ai montré. Mais ce que je suis, moi seul le sais, et personne d’autre. Ce qui m’est propre, laisse-m’en la possession, et ce qui t’est propre, vois-le à travers moi. Quant à voir ce que je suis en réalité, j’ai dit que ce n’était pas possible, à l’exception de ce que tu peux connaître comme parent. Tu entends dire que j’ai souffert, or je n’ai pas souffert ; que je n’ai pas souffert, or j’ai souffert ; que j’ai été transpercé, or je n’ai pas été transpercé ; que j’ai été frappé, or je n’ai pas été frappé ; que j’ai été suspendu, or je n’ai pas été suspendu ; que du sang s’est écoulé de moi, or il ne s’en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l’ai pas subi ; et ce qu Ils ne disent pas, voilà ce que j’ai souffert. Ce dont il s’agit, je vais te le dire de façon voilée, car je sais que tu comprendras. Comprends-moi donc comme capture du Logos, transpercement du Logos, sang du Logos, blessure du Logos, pendaison du Logos, souffrance du Logos, clouage du Logos, mort du Logos. Et, après avoir fait une place à l’homme, je vais parler ainsi : en premier lieu, comprends donc le Logos ; ensuite, tu comprendras".
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  EmptyMer 13 Nov 2013, 11:59

Nihad-Muslima a écrit:
Je ten courage a le regarder ma cher car si cetait a lecris je laurai mis mais la j'ai decider de mettre en video

Bonjour,

le problème avec ce genre de vidéo, c'est leur aspect propagandiste. Un certain nombre de questions est traité sur ce forum. Tu peux aussi chercher par rapport aux discussions que nous avons déjà eu.

Mais si il faut répéter encore et encore, soit.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chers amis Chrétien <3  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis Chrétien <3    Chers amis Chrétien <3  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chers amis Chrétien <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)
» chretien etes vous vraiment chretien
» chers muslims que dites vous de ce miracle-ci !
» éclairez moi chers muslims !
» chers muslims , partagez vous cette vision-ci ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: