Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Jésus est musulman

Aller en bas 
+3
hh
othy
Cenuij
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cenuij





Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus est musulman   Jésus est musulman - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 15:12

Rappel du premier message :

Pourquoi ? En quoi ? Comment ?

Discuss !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
*Amy*





Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est musulman   Jésus est musulman - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 22:31

albania a écrit:
Semsem a écrit:
albania a écrit:
                               Je ne crois pas au paradis ni à l'enfer mais je prie oui ça m'arrive .Si Dieu a créé les hommes il ne doit pas aimer sa création .
Tu n'es pas chretienne? A quoi crois tu alors apres la mort?
Au repos de l'âme tout simplement .La fin des malheurs sur terre et au commencement de l'éternité.
Et ceux qui ont causé le malheur sur terre eux aussi auront le repos de l'ame?

Et que feras tu pendant l'eternite?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est musulman   Jésus est musulman - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 22:36

Semsem a écrit:
albania a écrit:
Semsem a écrit:
Tu n'es pas chretienne? A quoi crois tu alors apres la mort?
                 Au repos de l'âme tout simplement .La fin des malheurs sur terre et au commencement de l'éternité.
Et ceux qui ont causé le malheur sur terre eux aussi auront le repos de l'ame?

Et que feras tu pendant l'eternite?



La mort apporte le repos et la paix de l'âme . Avant ma naissance je n'étais rien après ma mort je ne serai rien.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est musulman   Jésus est musulman - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 22:41

albania a écrit:
Semsem a écrit:
albania a écrit:
                 Au repos de l'âme tout simplement .La fin des malheurs sur terre et au commencement de l'éternité.
Et ceux qui ont causé le malheur sur terre eux aussi auront le repos de l'ame?

Et que feras tu pendant l'eternite?



La mort apporte le repos et la paix de l'âme . Avant ma naissance je n'étais rien après ma mort je ne serai rien.
Tu crois en Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est musulman   Jésus est musulman - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 22:43

Semsem a écrit:
albania a écrit:
Semsem a écrit:
Et ceux qui ont causé le malheur sur terre eux aussi auront le repos de l'ame?

Et que feras tu pendant l'eternite?
         


         La mort apporte le repos et la paix de l'âme . Avant ma naissance je n'étais rien après ma mort je ne serai rien.
Tu crois en Dieu?


Oui en un Dieu créateur mais je crois surtout dans les enseignements du Christ .
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est musulman   Jésus est musulman - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 22:48

albania a écrit:
Semsem a écrit:
albania a écrit:
         


         La mort apporte le repos et la paix de l'âme . Avant ma naissance je n'étais rien après ma mort je ne serai rien.
Tu crois en Dieu?

Oui en un Dieu créateur mais je crois surtout dans les enseignements du Christ .
Donc Dieu ne t'as pas crée pour rien. Si tous les Hommes vont naitre, vivre et mourir corps et ame alors pourquoi nous avoir cree? Croire en Dieu et ne croire en rien apres la mort ne vont pas ensemble
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est musulman   Jésus est musulman - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 22:55

Semsem a écrit:
albania a écrit:
Semsem a écrit:
Tu crois en Dieu?
  Oui en un Dieu créateur mais je crois surtout dans les enseignements du Christ .
Donc Dieu ne t'as pas crée pour rien. Si tous les Hommes vont naitre, vivre et mourir corps et ame alors pourquoi nous avoir cree? Croire en Dieu et ne croire en rien apres la mort ne vont pas ensemble

Pourquoi pas ,il n'y a ni enfer ni paradis mais il y a eu une force qui a crée l'univers c'est surement Dieu. Nous ne sommes rien ,mais l'homme a envie d'être important alors il croit qu'il existe parce que Dieu l'a voulu mais son ADN ressemble à celui du ver de terre.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est musulman   Jésus est musulman - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 23:00

albania a écrit:
Semsem a écrit:
albania a écrit:
  Oui en un Dieu créateur mais je crois surtout dans les enseignements du Christ .
Donc Dieu ne t'as pas crée pour rien. Si tous les Hommes vont naitre, vivre et mourir corps et ame alors pourquoi nous avoir cree? Croire en Dieu et ne croire en rien apres la mort ne vont pas ensemble
                      Pourquoi pas ,il n'y a ni enfer ni paradis mais il y a eu une force qui a crée l'univers c'est surement Dieu. Nous ne sommes rien ,mais l'homme a envie d'être important alors il croit qu'il existe parce que Dieu l'a voulu mais son ADN ressemble à celui du ver de terre.
Oh si y a un paradis et un enfer ! Faut bien récompenser les bon et punir les mauvais =)
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est musulman   Jésus est musulman - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 23:03

othy a écrit:
albania a écrit:
Semsem a écrit:
Donc Dieu ne t'as pas crée pour rien. Si tous les Hommes vont naitre, vivre et mourir corps et ame alors pourquoi nous avoir cree? Croire en Dieu et ne croire en rien apres la mort ne vont pas ensemble
                      Pourquoi pas ,il n'y a ni enfer ni paradis mais il y a eu une force qui a crée l'univers c'est surement Dieu. Nous ne sommes rien ,mais l'homme a envie d'être important alors il croit qu'il existe parce que Dieu l'a voulu mais son ADN ressemble à celui du ver de terre.
Oh si y a un paradis et un enfer ! Faut bien récompenser les bon et punir les mauvais =)

NON NI ENFER NI PARADIS NI PUNITION NI RECOMPENSE
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est musulman   Jésus est musulman - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 23:05

albania a écrit:
othy a écrit:
albania a écrit:
                      Pourquoi pas ,il n'y a ni enfer ni paradis mais il y a eu une force qui a crée l'univers c'est surement Dieu. Nous ne sommes rien ,mais l'homme a envie d'être important alors il croit qu'il existe parce que Dieu l'a voulu mais son ADN ressemble à celui du ver de terre.
Oh si y a un paradis et un enfer ! Faut bien récompenser les bon et punir les mauvais =)
                       NON NI ENFER NI PARADIS NI PUNITION NI RECOMPENSE
Si Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est musulman   Jésus est musulman - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 23:08

albania a écrit:
Semsem a écrit:
albania a écrit:
  Oui en un Dieu créateur mais je crois surtout dans les enseignements du Christ .
Donc Dieu ne t'as pas crée pour rien. Si tous les Hommes vont naitre, vivre et mourir corps et ame alors pourquoi nous avoir cree? Croire en Dieu et ne croire en rien apres la mort ne vont pas ensemble
Pourquoi pas ,il n'y a ni enfer ni paradis mais il y a eu une force qui a crée l'univers c'est surement Dieu. Nous ne sommes rien ,mais l'homme a envie d'être important alors il croit qu'il existe parce que Dieu l'a voulu mais son ADN ressemble à celui du ver de terre.
il ressemble aussi au porc et la banane, qu'est ce que ça prouve?
Ce Dieu qui a cree l'Univers, pourquoi l'a t il cree a ton avis? Parce qu'il en avait envie? Pour faire jolie? Tu sais, s'il n'y avait pas d'apres mort, je serais la premiere a profiter au max de cette vie; ne trouves tu pas trop simple que les gens qui passeront leur vie a faire du bien et les gens qui passeront leur vie a faire du mal ne differeront en rien? Tous reposeront paisiblement apres leur mort. et dans ce cas la , tu trouveras tout le monde ne pensant qu'a soi meme pour profiter autant qu'ils peuvent de cette vie car ue fois mort c'est trop tard ???
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est musulman   Jésus est musulman - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 23:08

albania a écrit:
Semsem a écrit:
albania a écrit:
  Oui en un Dieu créateur mais je crois surtout dans les enseignements du Christ .
Donc Dieu ne t'as pas crée pour rien. Si tous les Hommes vont naitre, vivre et mourir corps et ame alors pourquoi nous avoir cree? Croire en Dieu et ne croire en rien apres la mort ne vont pas ensemble
Pourquoi pas ,il n'y a ni enfer ni paradis mais il y a eu une force qui a crée l'univers c'est surement Dieu. Nous ne sommes rien ,mais l'homme a envie d'être important alors il croit qu'il existe parce que Dieu l'a voulu mais son ADN ressemble à celui du ver de terre.
il ressemble aussi au porc et la banane, qu'est ce que ça prouve?
Ce Dieu qui a cree l'Univers, pourquoi l'a t il cree a ton avis? Parce qu'il en avait envie? Pour faire jolie? Tu sais, s'il n'y avait pas d'apres mort, je serais la premiere a profiter au max de cette vie; ne trouves tu pas trop simple que les gens qui passeront leur vie a faire du bien et les gens qui passeront leur vie a faire du mal ne differeront en rien? Tous reposeront paisiblement apres leur mort. et dans ce cas la , tu trouveras tout le monde ne pensant qu'a soi meme pour profiter autant qu'ils peuvent de cette vie car ue fois mort c'est trop tard ???
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est musulman   Jésus est musulman - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 23:09

othy a écrit:
albania a écrit:
othy a écrit:
Oh si y a un paradis et un enfer ! Faut bien récompenser les bon et punir les mauvais =)
                       NON NI ENFER NI PARADIS NI PUNITION NI RECOMPENSE
Si Very Happy

Non mais vous étes formaté et vous ne pouvez pas le croire parce que ça vous remettrait en question et que vous ne le supporteriez pas c'est un long chemin
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est musulman   Jésus est musulman - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 23:13

albania a écrit:
othy a écrit:
albania a écrit:
                       NON NI ENFER NI PARADIS NI PUNITION NI RECOMPENSE
Si Very Happy
Non mais vous étes formaté et vous ne pouvez pas le croire parce que ça vous remettrait en question et que vous ne le supporteriez pas c'est un long chemin

Dans ce cas la moi aussi je suis formater! Et tous les musulmans aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est musulman   Jésus est musulman - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 23:23

Semsem a écrit:
albania a écrit:
othy a écrit:
Si Very Happy
              Non mais vous étes formaté et vous ne pouvez pas le croire parce que ça vous remettrait en question et que vous ne le supporteriez pas c'est un long chemin
Dans ce cas la moi aussi je suis formater! Et tous les musulmans aussi Very Happy

Oui certainement ,l'homme ne peut pas penser qu'après sa mort ,il deviendra poussière . La religion sert à mettre au pas les populations .Vous pensez qu'en priant Dieu vous vous achetez une place au paradis et vous vous évitez l'enfer mais il n'y a rien de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est musulman   Jésus est musulman - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013, 23:49

albania a écrit:
othy a écrit:
albania a écrit:
                       NON NI ENFER NI PARADIS NI PUNITION NI RECOMPENSE
Si Very Happy
              Non mais vous étes formaté et vous ne pouvez pas le croire parce que ça vous remettrait en question et que vous ne le supporteriez pas c'est un long chemin
Je ne suis formaté, j'ai la foi ce n'est pas pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est musulman   Jésus est musulman - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 11:55

othy a écrit:
albania a écrit:
othy a écrit:
Si Very Happy
              Non mais vous étes formaté et vous ne pouvez pas le croire parce que ça vous remettrait en question et que vous ne le supporteriez pas c'est un long chemin
Je ne suis formaté, j'ai la foi ce n'est pas pareil Wink

La foi est un formatage il faut faire attention à ne pas se laisser enfermer ,la foi doit être une lumière intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est musulman   Jésus est musulman - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 12:09

albania a écrit:
othy a écrit:
albania a écrit:
              Non mais vous étes formaté et vous ne pouvez pas le croire parce que ça vous remettrait en question et que vous ne le supporteriez pas c'est un long chemin
Je ne suis formaté, j'ai la foi ce n'est pas pareil Wink
          La foi est un formatage il faut faire attention à ne pas se laisser enfermer ,la foi doit être une lumière intérieure.
Pas si elle est suivie de la raison =p
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est musulman   Jésus est musulman - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 13:09

othy a écrit:
albania a écrit:
othy a écrit:
Je ne suis formaté, j'ai la foi ce n'est pas pareil Wink
          La foi est un formatage il faut faire attention à ne pas se laisser enfermer ,la foi doit être une lumière intérieure.
Pas si elle est suivie de la raison =p


La foi est une croyance ,la raison n'a rien à voir avec la foi.La raison obéit à une logique ,la foi n'a pas besoin de preuve.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Jésus est musulman - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 14:06

Entre nous soit dit cette discutions tourne en rond et chacun reste sur ses positions.
Je ne pense pas qu'un musulman soit convaincu par un chrétien de la trinité et de la divinisation de jésus.
Je ne pense pas qu'un chrétien soit convaincu par un musulmans sur la suprématie du Coran et de Mohamed.

Ce qui nous divise c'est:
Jésus fils de Dieu Dieu lui même
La trinité par vois de conséquence.

Et en passant ceux des musulmans qui veulent nous faire avaler que nous considérons comme trinité "Jésus", "Marie", "Dieu" ce qui est un absurdité sans Nom.
Et j'ajoute en me répétant que de vouloir nous faire croire que la passion de jésus est un faut semblant alors que celui qui vous l'a dit n'était pas présent c'est perdre son temps.

Jésus est un prophète pour les musulmans, un bâtard pour les juifs, le fils de Dieu pour les chrétiens.
Mais une chose est sur Jésus n'a jamais eu de pouvoir politique et n'a jamais été chef de guerre ou chef d'un pays.
On ne peut pas en dire autant de Mohamed qui a conquit les armes à la main.

Tous on se donne rendez vous au paradis par la volonté de Dieu et non des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est musulman   Jésus est musulman - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 14:14

[quote="ChrisLam"]Entre nous soit dit cette discutions tourne en rond et chacun reste sur ses positions.
Je ne pense pas qu'un musulman soit convaincu par un chrétien de la trinité et de la divinisation de jésus.
Je ne pense pas qu'un chrétien soit convaincu par un musulmans sur la suprématie du Coran et de Mohamed.

Ce qui nous divise c'est:
Jésus fils de Dieu Dieu lui même
La trinité par vois de conséquence.

Et en passant ceux des musulmans qui veulent nous faire avaler que nous considérons comme trinité "Jésus", "Marie", "Dieu" ce qui est un absurdité sans Nom.
Et j'ajoute en me répétant que de vouloir nous faire croire que la passion de jésus est un faut semblant alors que celui qui vous l'a dit n'était pas présent c'est perdre son temps.

Jésus est un prophète pour les musulmans, un bâtard pour les juifs, le fils de Dieu pour les chrétiens.
Mais une chose est sur Jésus n'a jamais eu de pouvoir politique et n'a jamais été chef de guerre ou chef d'un pays.
On ne peut pas en dire autant de Mohamed qui a conquit les armes à la main.





Il ne faut pas oublier que Jésus par son message est un maître à penser ,notre constitution est "christienne" .Il ne dicte pas de conduite à suivre mais il montre le chemin à suivre.




Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est musulman   Jésus est musulman - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 15:51

albania a écrit:
ChrisLam a écrit:
Entre nous soit dit cette discutions tourne en rond et chacun reste sur ses positions.
Je ne pense pas qu'un musulman soit convaincu par un chrétien de la trinité et de la divinisation de jésus.
Je ne pense pas qu'un chrétien soit convaincu par un musulmans sur la suprématie du Coran et de Mohamed.

Ce qui nous divise c'est:
Jésus fils de Dieu Dieu lui même
La trinité par vois de conséquence.

Et en passant ceux des musulmans qui veulent nous faire avaler que nous considérons comme trinité "Jésus", "Marie", "Dieu" ce qui est un absurdité sans Nom.
Et j'ajoute en me répétant que de vouloir nous faire croire que la passion de jésus est un faut semblant alors que celui qui vous l'a dit n'était pas présent c'est perdre son temps.

Jésus est un prophète pour les musulmans, un bâtard pour les juifs, le fils de Dieu pour les chrétiens.
Mais une chose est sur Jésus n'a jamais eu de pouvoir politique et n'a jamais été chef de guerre ou chef d'un pays.
On ne peut pas en dire autant de Mohamed qui a conquit les armes à la main.





                                       Il ne faut pas oublier que Jésus par son message est un maître à penser ,notre constitution est "christienne" .Il ne dicte pas de conduite à suivre mais il montre le chemin à suivre.




Jésus nous dit une seule chose essentielle :" Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé"
Il suffit de mettre cela en application dans nos vies et tout ira bien pour nous ici bas et au paradis .
"Que ta volonté soit faite sur terres comme au Ciel"
C'est pas long mais tellement difficile à appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est musulman   Jésus est musulman - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 16:22

ChrisLam a écrit:
albania a écrit:
ChrisLam a écrit:
Entre nous soit dit cette discutions tourne en rond et chacun reste sur ses positions.
Je ne pense pas qu'un musulman soit convaincu par un chrétien de la trinité et de la divinisation de jésus.
Je ne pense pas qu'un chrétien soit convaincu par un musulmans sur la suprématie du Coran et de Mohamed.

Ce qui nous divise c'est:
Jésus fils de Dieu Dieu lui même
La trinité par vois de conséquence.

Et en passant ceux des musulmans qui veulent nous faire avaler que nous considérons comme trinité "Jésus", "Marie", "Dieu" ce qui est un absurdité sans Nom.
Et j'ajoute en me répétant que de vouloir nous faire croire que la passion de jésus est un faut semblant alors que celui qui vous l'a dit n'était pas présent c'est perdre son temps.

Jésus est un prophète pour les musulmans, un bâtard pour les juifs, le fils de Dieu pour les chrétiens.
Mais une chose est sur Jésus n'a jamais eu de pouvoir politique et n'a jamais été chef de guerre ou chef d'un pays.
On ne peut pas en dire autant de Mohamed qui a conquit les armes à la main.








                                       Il ne faut pas oublier que Jésus par son message est un maître à penser ,notre constitution est "christienne" .Il ne dicte pas de conduite à suivre mais il montre le chemin à suivre.







Jésus nous dit une seule chose essentielle :" Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé"
Il suffit de mettre cela en application dans nos vies et tout ira bien pour nous ici bas et au paradis .
"Que ta volonté soit faite sur terres comme au Ciel"
C'est pas long mais tellement difficile à appliquer.



Tellement difficile en effet ,et je ne suis pas sure que nous y arrivons .
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est musulman   Jésus est musulman - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 16:37

albania a écrit:
Semsem a écrit:
albania a écrit:
              Non mais vous étes formaté et vous ne pouvez pas le croire parce que ça vous remettrait en question et que vous ne le supporteriez pas c'est un long chemin
Dans ce cas la moi aussi je suis formater! Et tous les musulmans aussi Very Happy
Oui certainement ,l'homme ne peut pas penser qu'après sa mort ,il deviendra poussière . La religion sert à mettre au pas les populations .Vous pensez qu'en priant Dieu vous vous achetez une place au paradis et vous vous évitez l'enfer mais il n'y a rien de tout cela.

C'est ce que beaucoup de gens pensent, mais cette idee ne m'avait jamais effleurer l'esprit avant de l'entendre plusieurs fois sur ce forum. Mais a y penser, je n'ai aucun mal a devenir poussiere, mais comme il y a un "apres", donc que je le veuille ou non c'est comme ça et je dois faire avec.
Et puis prier Dieu ne suffit pas. Le paradis n'est pas gratuit, ce n'est pas en claquant des doigts qu'on trouvera le paradis et la joie eternelle...et puis qu'est ce qu'on perd a appliquer la religion? S'il n'y a d'apres (j'ai bien dit si) alors on aura rien perdu et si il y a un apres alors on est gagnant....pas si compliqué que ça
Et dans les 2 cas on est gagnants dans cette vie! Les bienfaits ne se comptent pas!
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est musulman   Jésus est musulman - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 16:51

Semsem a écrit:
albania a écrit:
Semsem a écrit:
Dans ce cas la moi aussi je suis formater! Et tous les musulmans aussi Very Happy
     Oui certainement ,l'homme ne peut pas penser qu'après sa mort ,il deviendra poussière . La religion sert à mettre au pas les populations .Vous pensez  qu'en priant Dieu vous vous achetez une place au paradis et vous vous évitez l'enfer mais il n'y a rien de tout cela.
C'est ce que beaucoup de gens pensent, mais cette idee ne m'avait jamais effleurer l'esprit avant de l'entendre plusieurs fois sur ce forum. Mais a y penser, je n'ai aucun mal a devenir poussiere, mais comme il y a un "apres", donc que je le veuille ou non c'est comme ça et je dois faire avec.
Et puis prier Dieu ne suffit pas. Le paradis n'est pas gratuit, ce n'est pas en claquant des doigts qu'on trouvera le paradis et la joie eternelle...et puis qu'est ce qu'on perd a appliquer la religion? S'il n'y a d'apres (j'ai bien dit si) alors on aura rien perdu et si il y a un apres alors on est gagnant....pas si compliqué que ça
Et dans les 2 cas on est gagnants dans cette vie! Les bienfaits ne se comptent pas!





                              Il me semble avoir compris ce raisonnement ,en fait vous gagnez sur les deux tableaux!   Mais au fond vous achetez votre après sur terre sans être sure d'aller au paradis .
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est musulman   Jésus est musulman - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 17:32

On ne peut pas affirmer que telle ou telle personne ira au paradis, il n'y a que Dieu qui juge en fonction de nos actes , mais nous on fait tous notre possible pour y aller :)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Jésus est musulman - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 17:44

Semsem a écrit:
On ne peut pas affirmer que telle ou telle personne ira au paradis, il n'y a que Dieu qui juge en fonction de nos actes , mais nous on fait tous notre possible pour y aller :)
Donc il est interdit en fonction de sa Foi en Dieu ( Musulmans, chrétiens, juifs ) de dire à son voisin tu iras en enfer parce que tu n'est pas musulman, juif, ou chrétien
Soit on va tous en enfer.
Soit notre foi nous conduit au paradis.
Donc pour moi :
Rendez vous au paradis pour tous le monde
Nous somme tous appelé à être les élus de Dieu .
Une fois la haut on se dira peut être que nos discutions étaient bien peu de choses.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est musulman   Jésus est musulman - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 17:52

ChrisLam a écrit:
Semsem a écrit:
On ne peut pas affirmer que telle ou telle personne ira au paradis, il n'y a que Dieu qui juge en fonction de nos actes , mais nous on fait tous notre possible pour y aller :)
Donc il est interdit en fonction de sa Foi en Dieu ( Musulmans, chrétiens, juifs ) de dire à son voisin tu iras en enfer parce que tu n'est pas musulman, juif, ou chrétien
Soit on va tous en enfer.
Soit notre foi nous conduit au paradis.
Donc pour moi :
Rendez vous au paradis pour tous le monde
Nous somme tous appelé à être les élus de Dieu .
Une fois la haut on se dira peut être que nos discutions étaient bien peu de choses.



Bravo ,bien dit ou plutôt bien écrit ! Paradis pour tout le monde la haut et que l'enfer reste sur terre . Merci ChrisLam.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est musulman   Jésus est musulman - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 18:35

ChrisLam a écrit:
Semsem a écrit:
On ne peut pas affirmer que telle ou telle personne ira au paradis, il n'y a que Dieu qui juge en fonction de nos actes , mais nous on fait tous notre possible pour y aller :)
Donc il est interdit en fonction de sa Foi en Dieu ( Musulmans, chrétiens, juifs ) de dire à son voisin tu iras en enfer parce que tu n'est pas musulman, juif, ou chrétien
Soit on va tous en enfer.
Soit notre foi nous conduit au paradis.
Donc pour moi :
Rendez vous au paradis pour tous le monde
Nous somme tous appelé à être les élus de Dieu .
Une fois la haut on se dira peut être que nos discutions étaient bien peu de choses.
Je n'ai pas dit ça, mais bien sûr esperons se retrouver tous au paradis Very Happy , que Dieu nous guide tous!
C'est vrai qu'un musulman a beaucoup plus de chance d'aller au paradis qu'un non musulman, mais peut etre que Dieu pardonnera a un juif qui sait? Du moment que la personne n'associe pas...Dieu est Misericordieux certes mais dur en chatiment... Dieu sait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est musulman   Jésus est musulman - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 18:39

albania a écrit:
ChrisLam a écrit:
Semsem a écrit:
On ne peut pas affirmer que telle ou telle personne ira au paradis, il n'y a que Dieu qui juge en fonction de nos actes , mais nous on fait tous notre possible pour y aller :)
Donc il est interdit en fonction de sa Foi en Dieu ( Musulmans, chrétiens, juifs ) de dire à son voisin tu iras en enfer parce que tu n'est pas musulman, juif, ou chrétien
Soit on va tous en enfer.
Soit notre foi nous conduit au paradis.
Donc pour moi :
Rendez vous au paradis pour tous le monde
Nous somme tous appelé à être les élus de Dieu .
Une fois la haut on se dira peut être que nos discutions étaient bien peu de choses.


Bravo ,bien dit ou plutôt bien écrit ! Paradis pour tout le monde la haut et que l'enfer reste sur terre . Merci ChrisLam.

C'est trop simple comme ça, c'est vrai que c'est plus agreable a entendre mais ce qu'on aime entendre n'est pas forcement la verite.... ceux qui sont la cause de l'enfer de la terre siroteront ils tranquillement un jus de fruits apres mourir, recompenses pour ce qu'ils ont fait?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est musulman   Jésus est musulman - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 18:46

Semsem a écrit:
albania a écrit:
ChrisLam a écrit:
Donc il est interdit en fonction de sa Foi en Dieu ( Musulmans, chrétiens, juifs ) de dire à son voisin tu iras en enfer parce que tu n'est pas musulman, juif, ou chrétien
Soit on va tous en enfer.
Soit notre foi nous conduit au paradis.
Donc pour moi :
Rendez vous au paradis pour tous le monde
Nous somme tous appelé à être les élus de Dieu .
Une fois la haut on se dira peut être que nos discutions étaient bien peu de choses.

Bravo ,bien dit ou plutôt bien écrit ! Paradis pour tout le monde la haut et que l'enfer reste sur terre . Merci ChrisLam.
C'est trop simple comme ça, c'est vrai que c'est plus agreable a entendre mais ce qu'on aime entendre n'est pas forcement la verite.... ceux qui sont la cause de l'enfer de la terre siroteront ils tranquillement un jus de fruits apres mourir, recompenses pour ce qu'ils ont fait?


      Votre vérité n'est pas la Vérité .Ce que vous croyez n'engage que vous .ChrisLam a raison puisque nous sommes la création de Dieu nous nous retrouverons tous auprès de Lui .Je pense que c'est la plus belle pensée d'un être humain.C'est la pensée "Christienne".
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est musulman   Jésus est musulman - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 19:14

albania a écrit:
Semsem a écrit:
albania a écrit:

Bravo ,bien dit ou plutôt bien écrit ! Paradis pour tout le monde la haut et que l'enfer reste sur terre . Merci ChrisLam.
C'est trop simple comme ça, c'est vrai que c'est plus agreable a entendre mais ce qu'on aime entendre n'est pas forcement la verite.... ceux qui sont la cause de l'enfer de la terre siroteront ils tranquillement un jus de fruits apres mourir, recompenses pour ce qu'ils ont fait?

      Votre vérité n'est pas la Vérité .Ce que vous croyez n'engage que vous .ChrisLam a raison puisque nous sommes la création de Dieu nous nous retrouverons tous auprès de Lui .Je pense que c'est la plus belle pensée d'un être humain.C'est la pensée "Christienne".

La belle pensee est certainement belle, mais cela ne la rend pas forcement vraie , il ne faut pas se fier aux apparences.....
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est musulman   Jésus est musulman - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 19:19

Semsem a écrit:
albania a écrit:
Semsem a écrit:
C'est trop simple comme ça, c'est vrai que c'est plus agreable a entendre mais ce qu'on aime entendre n'est pas forcement la verite.... ceux qui sont la cause de l'enfer de la terre siroteront ils tranquillement un jus de fruits apres mourir, recompenses pour ce qu'ils ont fait?
      Votre vérité n'est pas la Vérité .Ce que vous croyez n'engage que vous .ChrisLam a raison puisque nous sommes la création de Dieu nous nous retrouverons tous auprès de Lui .Je pense que c'est la plus belle pensée d'un être humain.C'est la pensée "Christienne".
La belle pensee est certainement belle, mais cela ne la rend pas forcement vraie ,  il ne faut pas se fier aux apparences.....

Oui pour vous ,cette pensée me plait et elle ne se base pas sur les apparences .D'autant plus qu'en religion ,elles sont trompeuses.?
Revenir en haut Aller en bas
hh





Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est musulman   Jésus est musulman - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 21:31

ChrisLam a écrit:
albania a écrit:
ChrisLam a écrit:
Entre nous soit dit cette discutions tourne en rond et chacun reste sur ses positions.
Je ne pense pas qu'un musulman soit convaincu par un chrétien de la trinité et de la divinisation de jésus.
Je ne pense pas qu'un chrétien soit convaincu par un musulmans sur la suprématie du Coran et de Mohamed.

Ce qui nous divise c'est:
Jésus fils de Dieu Dieu lui même
La trinité par vois de conséquence.

Et en passant ceux des musulmans qui veulent nous faire avaler que nous considérons comme trinité "Jésus", "Marie", "Dieu" ce qui est un absurdité sans Nom.
Et j'ajoute en me répétant que de vouloir nous faire croire que la passion de jésus est un faut semblant alors que celui qui vous l'a dit n'était pas présent c'est perdre son temps.

Jésus est un prophète pour les musulmans, un bâtard pour les juifs, le fils de Dieu pour les chrétiens.
Mais une chose est sur Jésus n'a jamais eu de pouvoir politique et n'a jamais été chef de guerre ou chef d'un pays.
On ne peut pas en dire autant de Mohamed qui a conquit les armes à la main.





                                       Il ne faut pas oublier que Jésus par son message est un maître à penser ,notre constitution est "christienne" .Il ne dicte pas de conduite à suivre mais il montre le chemin à suivre.




Jésus nous dit une seule chose essentielle :" Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé"
Il suffit de mettre cela en application dans nos vies et tout ira bien pour nous ici bas et au paradis .
"Que ta volonté soit faite sur terres comme au Ciel"
C'est pas long mais tellement difficile à appliquer.
Une chose qui m'a sauté aux yeux récemment:
Les chrétiens ont prospéré de manière extraordinaire dans les endroits où ils ont été pérsécutés:
en l'an 100 les chrétiens mourraient dans les arènes de Rome,
en l'an 300 ,l'empire romain, plus grand empire du monde, était chrétien.
et tout ça, sans armes, sans combat.

Il y a une chose extraordinaire je crois: on ne peut qu'aimer après qu'on s'est rendu compte qu'il était abominable de haïr.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Jésus est musulman - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013, 06:25

Semsem a écrit:
ChrisLam a écrit:
Semsem a écrit:
On ne peut pas affirmer que telle ou telle personne ira au paradis, il n'y a que Dieu qui juge en fonction de nos actes , mais nous on fait tous notre possible pour y aller :)
Donc il est interdit en fonction de sa Foi en Dieu ( Musulmans, chrétiens, juifs ) de dire à son voisin tu iras en enfer parce que tu n'est pas musulman, juif, ou chrétien
Soit on va tous en enfer.
Soit notre foi nous conduit au paradis.
Donc pour moi :
Rendez vous au paradis pour tous le monde
Nous somme tous appelé à être les élus de Dieu .
Une fois la haut on se dira peut être que nos discutions étaient bien peu de choses.
Je n'ai pas dit ça, mais bien sûr espérons se retrouver tous au paradis Very Happy, que Dieu nous guide tous!
C'est vrai qu'un musulman a beaucoup plus de chance d'aller au paradis qu'un non musulman, mais peut etre que Dieu pardonnera a un juif qui sait? Du moment que la personne n'associe pas...Dieu est Miséricordieux certes mais dur en châtiment...  Dieu sait mieux...
Qu'est ce que t'en sais que tu auras plus de chance que moi?
Tu connais déjà la décision de Dieu à ton égard ? Tu en as de la chance de te considérer parfait .
Je te souhaite d'être parmi les élus mais tu as les mêmes chances que moi d'en faire parti.

En disant cela du discrimine déjà tout ce qui n'est pas musulman par ton propre jugement.
Tu ne penses qu'à un Dieu qui Châtie et tu dit qu'il est miséricorde tu te contredis.
Considère Dieu comme l'Amour parfait et faisons en sorte de lui ressembler.
Si on avait vraiment la Foi nous serions en mesure de déplacer les montagnes dans la mer.
Je ne pense pas qu’un musulman ou un chrétien en soit capable même s'il clame sa foi en Dieu.
La Foi sous entend un échange, une confiance, un amour partager entre non seulement Dieu et les hommes et les hommes et Dieu mais surtout entre les hommes eux mêmes car c'est cette amour partager qui montre que nous avons toi FOI en Dieu.
Sous entendre qu'on est le meilleur par ce qu'on est chrétien ou musulman c'est déjà faire un péché d'orgueil.
Dieu est la Vérité et Jésus est la Vérité incarnée.

Et si on aime vraiment Dieu , qu'on le servent en vérité ont ne se fait pas la guerre en son NOM.
Nos querelles, nos divisions sont l’œuvre de Satan.
On ne peut pas servir deux maîtres à la Fois.
Un enfant n'a pas peur de son Père mais il le craint et le respecte.
Un enfant aime son père par ce que son père l'aime en lui donnant la vie.
Si Jésus nous demande d'appeler Dieu Père c'est par ce que Dieu veut qu'ont l'appelle ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est musulman   Jésus est musulman - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013, 08:06

"Si Jésus nous demande d'appeler Dieu Père c'est par ce que Dieu veut qu'ont l'appelle ainsi."

Intéressante cette dernière phrase : et si justement le Coran était la vérité venant de ton Seigneur, et que justement il ne veut pas qu'on lui donne un quelconque associé, cela signifie bien que Dieu ne souhaite pas qu'on appelle Jésus (paix sur lui) "fils de Dieu" par exemple.
Je n'arrive pas à comprendre la logique des chrétiens...si on reconnait Moïse (paix sur lui) à qui on a révélé la Torah et si on reconnait Jésus (paix sur lui) à qui on a révélé Torah et Evangile, qu'est ce qui empêche de reconnaitre Muhammad (paix et prière sur lui) ? Si Muhammad était du nombre des menteurs, son livre et ses dires se seraient contredis. Dans cette hypothèse, il aurait cherché à appeler les gens vers ses désirs et non pas pour les convertir vers le chemin de Dieu. Ses intentions auraient été autres que la vérité (ex : argent, orgueil, etc.). Ceux qui ont apporté une vérité aux hommes, leur nom reste dans l'histoire (ex Newton).

Ainsi, si Dieu a envoyé Muhammad (paix et prière sur lui) n'est-ce pas plutot parce qu'il a voulu corriger les hommes en religion, et donc, parce qu'il a voulu que l'on cesse de dire les phrases du style "Jésus est fils de Dieu"

Que la paix soit sur vous.


Dernière édition par abdelsalam_78 le Mar 29 Oct 2013, 08:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est musulman   Jésus est musulman - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013, 08:10

Semsem a écrit:
On ne peut pas affirmer que telle ou telle personne ira au paradis, il n'y a que Dieu qui juge en fonction de nos actes , mais nous on fait tous notre possible pour y aller :)
Cela ne fais aucun doute que vous faites tout votre possible pour aller au Paradis en suivant Mohammed et son Coran, en suivant votre prophète et la parole qu'il dit avoir reçu de Dieu.

Eh bien c'est ce que nous faisons en suivant Jésus, en observant tout ce qu'il a prescrit, en commençant par recevoir son baptême donné au Nom de son Père, de Lui-même et de son Saint Esprit :

28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu)

Jésus nous a prescris de recevoir son baptême, le baptême de Jean qu'il a transformé, qui est devenu baptême dans l'Esprit Saint, dans l'Eau Vive, dans la Vie de Dieu ; et pour que nous demeurions dans cette Vie reçue au jour de notre baptême, il nous a prescrit de manger son Pain de Vie donné dans le Pain de sa Pâques, le pain qu'il a pris et bénis en disant : "prenez et mangez en tous, car ceci est mon corps donné pour vous".

Remarque ce que Jésus rajoute après avoir demandé à ses Apôtres de nous baptiser en son Nom, au Nom du Père et du Saint Esprit qui sont en Lui, qui ne sont qu'Un avec Lui, après leur avoir demandé d'apprendre aux nouveaux baptisés (disciples) à observer tout ce qu'il a prescrit : Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."

Ce qui veut dire que le baptême que ses disciples vont donner, l'enseignement qu'ils vont donner au nom de Jésus, aidé par l'Esprit de Jésus, l'Esprit Saint, ils vont le donner avec Jésus, jusqu'à la fin du monde, puisque Jésus leur annonce qu'il va rester auprès d'eux jusqu'à la fin du monde.

Donc, il n'y a aucune raison que nous nous tournions vers un autre prophète venu après Jésus, puisque la fin du monde n'est pas encore arrivé et que Jésus est toujours là, baptisant et enseignant par ses Apôtres, ceux qu'il continu à envoyer dans le monde pour annoncer sa Bonne Nouvelle, baptiser, enseigner à observer ce qu'il a prescrit, pardonner les péchés, etc .... Very Happy 

C'est ce qui explique que nous ne nous suivons pas Mohammed. Nous suivons Jésus notre Seigneur et Maître, resté présent par son Esprit Saint dans ses envoyés, les successeurs des Apôtres, ceux à qui il a dit qu'il resterait avec eux jusqu'à la fin du monde.

Que les musulmans suivent Mohammed c'est normal puisqu'il n'ont pas rencontré Jésus en premier. Mais nous qui avons rencontré Jésus en premier, Jésus qui est encore là, bien présent par son Esprit, baptisant et enseignant par ses Apôtres, c'est normal que nous suivions Jésus et pas Mohammed.

Pourquoi nos frères musulmans veulent à tous prix nous détourner de Jésus ? Nous faire suivre leur prophète qui n'a pas été envoyé par Jésus, qui n'est pas un Apôtre de Jésus, qui n'a reçu aucune mission de Jésus ? Il devrait comprendre que nous ne pouvons pas laisser tomber Jésus pour suivre Mohammed Very Happy ; comme eux ne veulent pas laisser tomber Mohammed pour suivre Jésus, recevoir son baptême et manger son Pain de Vie.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Jésus est musulman - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013, 08:30

abdelsalam_78 a écrit:
"Si Jésus nous demande d'appeler Dieu Père c'est par ce que Dieu veut qu'ont l'appelle ainsi."

Intéressante cette dernière phrase : et si justement le Coran était la vérité venant de ton Seigneur, et que justement il ne veut pas qu'on lui donne un quelconque associé, cela signifie bien que Dieu ne souhaite pas qu'on appelle Jésus (paix sur lui) "fils de Dieu" par exemple.
Je n'arrive pas à comprendre la logique des chrétiens...si on reconnait Moïse (paix sur lui) à qui on a révélé la Torah et si on reconnait Jésus (paix sur lui) à qui on a révélé Torah et Evangile, qu'est ce qui empêche de reconnaitre Muhammad (paix et prière sur lui) ? Si Muhammad était du nombre des menteurs, son livre et ses dires se seraient contredis. Dans cette hypothèse, il aurait cherché à appeler les gens vers ses désirs et non pas pour les convertir vers le chemin de Dieu. Ses intentions auraient été autres que la vérité (ex : argent, orgueil, etc.). La vérité reste à travers les ages. Ceux qui ont apporté une vérité aux hommes, leur nom reste dans l'histoire (ex Newton).

Ainsi, si Dieu a envoyé Muhammad (paix et prière sur lui) n'est-ce pas plutot parce qu'il a voulu corriger les hommes en religion, et donc, parce qu'il a voulu que l'on cesse de dire les phrases du style "Jésus est fils de Dieu"

Que la paix soit sur vous.
Mais pourquoi vous mettez Jésus en second tout en disant que c'est lui qui reviendra et non Mohamed?
Mohamed serait-il pour vous un autre messie? Je ne crois pas!
Dieu envois le messie Jésus , jésus envois quoi? L"Esprit Saint ou Mohamed.
Pourquoi jésus dit :" Tout est accomplit" Si tout est accomplit il n'est point besoin d'un nouveau prophète mais simplement de l'Esprit Saint pour pouvoir continuer à vivre la parole de Dieu venant de Jésus.
Pourquoi Jésus dit-il :" Je suis la vérité, le chemin?
Pourquoi Jésus n'a-t-il pas levé d'armée pour faire passer sa parole?
Pour moi Jésus me suffit .
Mais Mohammed ne peut pas dire du mal de Dieu donc de Jésus car il parle lui aussi de Dieu.
Jésus un certain Jeudi avant d'être jugé par les hommes a fait avec ses apôtres un acte qui n'est pas négligeable " La Cène" pourquoi cet oubli de la part des musulmans ?
Il y avait quand même ce jour plus qu'une personne pour en être témoins.
Ces témoins sont-il des menteurs,
Jésus aurait choisit comme disciples des menteurs?
C'est pas beau de gommer des parties de l'histoire pour avoir raison.

Si on me prouve que Mohammed était présent ........?

Vous parler de jésus avec respect c'est certain mais vous faite abstraction de ce qu'il a dit et fait.
Ou plus fort vous l'islamisé.

Mais croyez moi Il vaut mieux être un bon musulmans , un bon chrétiens, un bon juif qu’un personnage qui nie Dieu en connaissance de cause.

On est appelé à vivre ensemble sur cette terre crée par Dieu dont nous ne sommes que des locataires et en aucun cas propriétaires.

Nos querelles sont plus humaines et politiques à cause de nos histoires communes que religieuses.

Et comme ont dit :"L'habit ne fait pas le moine:"
En arabe il doit bien y avoir une expression identique
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est musulman   Jésus est musulman - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013, 08:59

ChrisLam a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
"Si Jésus nous demande d'appeler Dieu Père c'est par ce que Dieu veut qu'ont l'appelle ainsi."

Intéressante cette dernière phrase : et si justement le Coran était la vérité venant de ton Seigneur, et que justement il ne veut pas qu'on lui donne un quelconque associé, cela signifie bien que Dieu ne souhaite pas qu'on appelle Jésus (paix sur lui) "fils de Dieu" par exemple.
Je n'arrive pas à comprendre la logique des chrétiens...si on reconnait Moïse (paix sur lui) à qui on a révélé la Torah et si on reconnait Jésus (paix sur lui) à qui on a révélé Torah et Evangile, qu'est ce qui empêche de reconnaitre Muhammad (paix et prière sur lui) ? Si Muhammad était du nombre des menteurs, son livre et ses dires se seraient contredis. Dans cette hypothèse, il aurait cherché à appeler les gens vers ses désirs et non pas pour les convertir vers le chemin de Dieu. Ses intentions auraient été autres que la vérité (ex : argent, orgueil, etc.). La vérité reste à travers les ages. Ceux qui ont apporté une vérité aux hommes, leur nom reste dans l'histoire (ex Newton).

Ainsi, si Dieu a envoyé Muhammad (paix et prière sur lui) n'est-ce pas plutot parce qu'il a voulu corriger les hommes en religion, et donc, parce qu'il a voulu que l'on cesse de dire les phrases du style "Jésus est fils de Dieu"

Que la paix soit sur vous.
Mais pourquoi vous mettez Jésus en second tout en disant que c'est lui qui reviendra et non Mohamed?

Ce n'est pas parce que c'est lui qui reviendra que c'est lui le plus important, les autres prophètes ont fini leur mission, ce n'est pas le cas de Jésus (pbuh) ! Il reviendra pour mettre d'accord tout le monde ! Réfléchis un peu, si Mohamed (pbuh) reviens qui va le suivre ? Que les musulmans ! Mais si Jésus (pbuh) revient et te dis de suivre l'Islam, à ce moment là les juifs et les chrétiens vont reconnaître leurs erreurs et suivront Jésus (pbuh) qui lui suit Mohamed (pbuh)

Mohamed serait-il pour vous un autre messie? Je ne crois pas!

On a jamais dis ça, c'est le dernier prophète


Dieu envois le messie Jésus , jésus envois quoi? L"Esprit Saint ou Mohamed.

Pourquoi Jésus (pbuh) va envoyer quelqu'un ? Il est qui pour envoyer quelqu'un ? C'est un Messager et non pas Dieu, il n'y a que Dieu qui choisit des Messager et qui les envoie

Pourquoi jésus dit :" Tout est accomplit" Si tout est accomplit il n'est point besoin d'un nouveau prophète mais simplement de l'Esprit Saint pour pouvoir continuer à vivre la parole de Dieu venant de Jésus.

Il n'a pas tout accompli sinon il serait mort naturellement or il allait se faire crucifier

Pourquoi Jésus dit-il :" Je suis la vérité, le chemin?

Tous les prophètes sont la vérité, le chemin, à chaque époque celui qui suivait son prophète alors il suivait le chemin de la vérité, et pourquoi pour un même peuple on a envoyé des nouveaux prophètes ? Et bien parce que ces derniers modifiaient à tort leur écrit et leur religion, ce fut le cas pour le judaïsme, et le christianisme et surement d'autre religion

Pourquoi Jésus n'a-t-il pas levé d'armée pour faire passer sa parole?

Avec des apôtres qui fuient c'est dur de lever une armée, ils n'étaient pas guerrier, mais en revenant en tant que Messie, il trouvera des guerriers qui vont le suivre

Pour moi Jésus me suffit .

Même Jésus (pbuh) ne se suffit pas à lui même alors dire que Jésus (pbuh) te suffit ....


Mais Mohammed ne peut pas dire du mal de Dieu donc de Jésus car il parle lui aussi de Dieu.

Normal c'est un prophète mais il ne faisait pas l'erreur que Jésus (pbuh) est Dieu, Dieu lui a dit la vérité


Jésus un certain Jeudi avant d'être jugé par les hommes a fait avec ses apôtres un acte qui n'est pas négligeable " La Cène" pourquoi cet oubli de la part des musulmans ?

On nie pas le passage de la Cène

Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent: «O Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie?» Il leur dit: «Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants». [5:112]

Ils dirent: «Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins». [5:113]

«O Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous: Tu es le meilleur des nourrisseurs.» [5:114]

«Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers.» [5:115]



C'est juste qu'on ne peut pas se fier au passage de la Bible racontant la Cène, on ne sait pas si tout est vrai, la seule chose qu'on est sur c'est qu'il y a eu une table servie


Il y avait quand même ce jour plus qu'une personne pour en être témoins.
Ces témoins sont-il des menteurs,
Jésus aurait choisit comme disciples des menteurs?

Rien ne nous garanti qu'il a vraiment dit ce qui est rapporté dans la Bible


C'est pas beau de gommer des parties de  l'histoire pour avoir raison.

Dieu ne gomme rien, il nous apporte la Vérité c'est tout !


Si on me prouve que Mohammed était présent ........?

Vous parler de jésus avec respect c'est certain mais vous faite abstraction de ce qu'il a dit et fait.
Ou plus fort vous l'islamisé.

On a pas de preuve solide de ce qu'il a fait, tout ce qu'on est sur c'est ce qui est rapporté par le Coran et la Sunna mais on ne peut pas se fier à la Bible avec 5700 manuscrits différents ...

Mais croyez moi Il vaut mieux être un bon musulmans , un bon chrétiens, un bon juif qu’un personnage qui nie Dieu en connaissance de cause.

Je vous préfère de très loin a des athées Jésus est musulman - Page 2 510471374 Jésus est musulman - Page 2 510471374 

On est appelé à vivre ensemble sur cette terre crée par Dieu dont nous ne sommes que des locataires et en aucun cas propriétaires.

- Dis: «O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah». Puis, s'ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». [3:64]

Nos  querelles sont plus humaines et politiques à cause de nos histoires communes que religieuses.

Certes

Et comme ont dit :"L'habit ne fait pas le moine:"
En arabe il doit bien y avoir une expression identique

"يا ما تحت السواهي الدواهي" "ya ma tahta sawahi dawahi" "Derrière les négligences, il y a les catastrophes"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est musulman   Jésus est musulman - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013, 11:19

-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est musulman   Jésus est musulman - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est musulman
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Un musulman peut-ils m'éclairer sur cette parole de Jésus ?
» Si Jésus était musulman....
» Jésus était Musulman
» Jésus ne pouvait pas être musulman.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: