Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

  Concerts religieux ou danse paienne ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



 Concerts religieux ou danse paienne ? Empty
MessageSujet: Concerts religieux ou danse paienne ?    Concerts religieux ou danse paienne ? EmptyVen 25 Oct 2013, 20:38

un lieux de culte qui change brusquement en un dancing ,Dieu est invoqué ,oui mais avec une prière qui rejette toute spiritualité faisant place aux mouvements des corps !
A t on vu Abraham,Moise jesus ou Mohamed- sur eux le salut et la paix d’Allah- s'adonner comme des païens autour d'un totem à une danse ?! C'est une pure innovation dans la religion de Dieu !

Voici ce qu'en dit le coran ,mais certain musulmans n'ont pas écouté ,et font des Hadra ,et des Djedba ...

[7.51] Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d'ici-bas les trompait. Aujourd'hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu'ils reniaient Nos enseignements.

[6.70] Laisse ceux qui prennent leur religion pour jeu et amusement, et qui sont séduits par la vie sur terre. Et rappelle par ceci (le Coran) pour qu'une âme ne s'expose pas à sa perte selon ce qu'elle aura acquis, elle n'aura en dehors d'Allah, ni allié ni intercesseur. Et quelle que soit la compensation qu'elle offrirait, elle ne sera pas acceptée d'elle. Ceux-là se sont abandonnés à leur perdition à cause de ce qu'ils ont acquis. Leur breuvage sera l'eau bouillante et ils auront un châtiment douloureux, pour avoir mécru.

[6.159] Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux- là tu n'es responsable en rien: leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.

[4.146] sauf ceux qui se repentent, s'amendent, s'attachent fermement à Allah, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Allah donnera aux croyants une énorme récompense.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Concerts religieux ou danse paienne ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts religieux ou danse paienne ?    Concerts religieux ou danse paienne ? EmptyVen 25 Oct 2013, 20:54


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Concerts religieux ou danse paienne ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts religieux ou danse paienne ?    Concerts religieux ou danse paienne ? EmptyVen 25 Oct 2013, 21:20

ASHTAR a écrit:

tu as tenu parole frère  Concerts religieux ou danse paienne ? 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Concerts religieux ou danse paienne ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts religieux ou danse paienne ?    Concerts religieux ou danse paienne ? EmptyVen 25 Oct 2013, 21:43

Et pourtant mon cher Asthar, David a dansé devant l'Arche d'Alliance

(2 sam.6) David et toute la maison d'Israël dansaient devant Yahvé de toutes leurs forces, en chantant au son des cithares, des harpes, des tambourins, des sistres et des cymbales.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Concerts religieux ou danse paienne ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts religieux ou danse paienne ?    Concerts religieux ou danse paienne ? EmptyVen 25 Oct 2013, 22:37

*Espérance* a écrit:
Et pourtant mon cher Asthar, David a dansé devant l'Arche d'Alliance

(2 sam.6)  David et toute la maison d'Israël dansaient devant Yahvé de toutes leurs forces, en chantant au son des cithares, des harpes, des tambourins, des sistres et des cymbales.
Salam Ma très chere "*Espérance*"
Merci de ce que tu nous cites .
Mais je vois que l’Éternel n'est pas content même avec ces danses et ces chants !? Cela veut dire qu'il ne se plais pas à ces actes de joie humaines !
2samuel :
6.6
Lorsqu'ils furent arrivés à l'aire de Nacon, Uzza étendit la main vers l'arche de Dieu et la saisit, parce que les boeufs la faisaient pencher.
6.7
La colère de l'Éternel s'enflamma contre Uzza, et Dieu le frappa sur place à cause de sa faute. Uzza mourut là, près de l'arche de Dieu.

Cette critique n'est pas spécialement pour les chrétiens ,mais pour des musulmans qui se réunissent et tout en invoquant Dieu chantent et dansent ,et durant ces danse on observes des phénomène insolite ,tel marcher sur le feux, se poignarder par des épées ,boire de l'eau bouillante , manger de la viande crue en déchirant des bêtes par les mains nues etc...Je pense que durant ces séances c'est l'égo de l’être qui se rallie aux djinns en leur donnant accès à leur corps  Concerts religieux ou danse paienne ? 1985722407 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Concerts religieux ou danse paienne ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts religieux ou danse paienne ?    Concerts religieux ou danse paienne ? EmptyVen 25 Oct 2013, 22:52

Voici un exemple Egyptien  lol! 


La belle religion ,on invoque Allah et on en ajoute du smurf !




Mais attention cette vidéo est un peut forte affraid 

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Concerts religieux ou danse paienne ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts religieux ou danse paienne ?    Concerts religieux ou danse paienne ? EmptySam 26 Oct 2013, 09:57

bonjour Ashtar,

Bon, mon ami, je crois que tu ne sais pas ce qu'est un concert de prière, tu vois le mot concert mais tu oublies le mot prière, comme ce sujet fait suite à l'un de mes post, où as tu vu que j'ai dit que j'allais danser ????

Il n'y a aucun rapport entre la danse et un concert de prière, puisqu'il s'agit de prière et non de danse, il n'y avait même pas d'instruments de musique. Mais d'où tu as bien pu tirer l'idée que je disais que j'allais danser ? tu peux changer de cap, ta voile est à contre vent de ce que je suis aller faire vendredi soir.

Je t'explique ce qu'est un concert de prière :

- Nous partons d'un texte de la bible, en ce moment le choix des textes est plutôt orienté dans l'histoire d'Abraham, c'est en continuité avec les messages cultuels du dimanche en ce moment.

- Nous cherchons dans le texte, des enseignements qui nous permettent de glorifier Dieu, et nous le louons dans la prière ( et pas dans la danse donc ).

- Puis nous cherchons dans le texte ce qui nous interpelle dans notre manière d'agir au quotidien et nous constatons ce que nous devons confier et demander à Dieu pour nous aider à bien mettre en pratique ce que nous tirons de sa parole, et nous ne le faisons pas en dansant, mais comme le nom l'indique dans la prière.

- Puis, dans l'effervescence du mouvement spirituel, dans le travail de notre esprit, nous constituons de petit groupe pour pouvoir prier dans l'intimité de la confession.

Tu auras compris, c'est un concert de prière où comme son nom l'indique nous prions beaucoup. Pourquoi le mot concert , parce que après avoir adopter la position qui convient, chacun selon ses habitudes, moi par exemple j'ai l'habitude de me courber et de joindre mes mains contre mon front, en fermant les yeux, et de laisser le temps pour que notre esprit se vide de nos pensées pour accueillir Dieu, le concert commence. Un commence, les autres entendent et se concentrent sur la prière de l'autre ( sinon rien ne sert de dire " amen " ), puis un autre poursuit, et les prières vont de lèvres en lèvres. Tu peux par exemple dire une prière, la finir par un amen qui amène un autre à placer sa prière dans la continuité, ce qui du coup peu te ramener à poursuivre ta prière.

un concert de prière n'est rien d'autre un travail de l'esprit en communion les uns avec les autres, dans la prière.

toute façon, je sais pas danser...pis me voir faire la danse du ventre, n'aurait rien de glorieux, ni pour Dieu, ni pour moi même.Wink 

Salam
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Concerts religieux ou danse paienne ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts religieux ou danse paienne ?    Concerts religieux ou danse paienne ? EmptySam 26 Oct 2013, 10:31

Tonton a écrit:
bonjour Ashtar,

Bon, mon ami, je crois que tu ne sais pas ce qu'est un concert de prière, tu vois le mot concert mais tu oublies le mot prière, comme ce sujet fait suite à l'un de mes post, où as tu vu que j'ai dit que j'allais danser ????

Il n'y a aucun rapport entre la danse et un concert de prière, puisqu'il s'agit de prière et non de danse, il n'y avait même pas d'instruments de musique. Mais d'où tu as bien pu tirer l'idée que je disais que j'allais danser ? tu peux changer de cap, ta voile est à contre vent de ce que je suis aller faire vendredi soir.

Je t'explique ce qu'est un concert de prière :

- Nous partons d'un texte de la bible, en ce moment le choix des textes est plutôt orienté dans l'histoire d'Abraham, c'est en continuité avec les messages cultuels du dimanche en ce moment.

- Nous cherchons dans le texte, des enseignements qui nous permettent de glorifier Dieu, et nous le louons dans la prière ( et pas dans la danse donc ).

- Puis nous cherchons dans le texte ce qui nous interpelle dans notre manière d'agir au quotidien et nous constatons ce que nous devons confier et demander à Dieu pour nous aider à bien mettre en pratique ce que nous tirons de sa parole,  et nous ne le faisons pas en dansant, mais comme le nom l'indique dans la prière.

- Puis, dans l'effervescence du mouvement spirituel, dans le travail de notre esprit, nous constituons de petit groupe pour pouvoir prier dans l'intimité de la confession.

Tu auras compris, c'est un concert de prière où comme son nom l'indique nous prions beaucoup. Pourquoi le mot concert , parce que après avoir adopter la position qui convient, chacun selon ses habitudes, moi par exemple j'ai l'habitude de me courber et de joindre mes mains contre mon front, en fermant les yeux, et de laisser le temps pour que notre esprit se vide de nos pensées pour accueillir Dieu, le concert commence. Un commence, les autres entendent et se concentrent sur la prière de l'autre ( sinon rien ne sert de dire " amen " ), puis un autre poursuit, et les prières vont de lèvres en lèvres. Tu peux par exemple dire une prière, la finir par un amen qui amène un autre à placer sa prière dans la continuité, ce qui du coup peu te ramener à poursuivre ta prière.

un concert de prière n'est rien d'autre un travail de l'esprit en communion les uns avec les autres, dans la prière.

toute façon, je sais pas danser...pis me voir faire la danse du ventre, n'aurait rien de glorieux, ni pour Dieu, ni pour moi même.Wink 

Salam
Salam cher Tonton .

je ne visais certainement pas ce que tu fais en particulier ,mais tu m'a fais suggéré intentionnellement ce sujet ;et voilà des renseignements louables surgissent .

Merci de ces belles informations qui semblent être une concertation mutuelle entre chrétiens pour la glorification de Dieu (semble-il)et non comme il est très répandu ces temps ci que des concerts appelant des chrétiens à des danses frénétiques où femmes et hommes se touchent et rient dans un amusement extatique .
Il croient servir Dieu et le glorifier ,mais l'absence de la crainte de Dieu montre en fait qu'il font le contraire de ce qui est demandé dans les religion divines !

Nous avons aussi ces réunions ,restreinte autour d'un repas amical ,un savant religieux nous fait une petite prêche suite à laquelle de questions et des louanges à Allah et la bénédiction du prophète et des musulmans ,aussi dans les mosquée ces "Majaliss Addikr" sont très fréquentes . Mais cela se passe dans la crainte d'Allah et la prosternation du coeur et l'observation de la bonne l'éthique. Les réunions ne sont pas mixte ,toutefois les femmes se réunisse derrières un voile ,ou dans les mosquée dans leur places réservée !
Les femmes peuvent poser des question écrites ou faire des observations mais jamais directement .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Concerts religieux ou danse paienne ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts religieux ou danse paienne ?    Concerts religieux ou danse paienne ? EmptySam 26 Oct 2013, 11:31

OK, mais bon puisque tu démarres l'idée du débat en interpellant le fait que j'aille à un concert de prière, il fallait des précisions.

Dans le moment où nous constituons de petit groupe, avec le principe de la confession, hommes et femmes se séparent, c'est logique puisqu'il s'agit d'intimité.

mais quand nous sommes ensemble, que ce soit homme ou femme, si une personne dans son esprit traîne des idées de fornication, c'est que cette personne n'a rien à faire dans une église.

Quand nous consacrons un temps pour Dieu, même si la joie de voir ses frères et sœurs est réelle, la priorité c'est Dieu et pas la communauté.

Moi je trouve dommage, que les femmes ne puissent pas s'exprimer et enseigner aux hommes, elles ont forcement une vision différente de celle des hommes, pourquoi s'en priver ?

Les femmes de mon églises sont mes sœurs, mes filles ou mes mères, crois tu que l'on peut avoir l'esprit à forniquer avec sa sœur, sa fille ou sa mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Concerts religieux ou danse paienne ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts religieux ou danse paienne ?    Concerts religieux ou danse paienne ? EmptySam 26 Oct 2013, 11:41

ASHTAR a écrit:
*Espérance* a écrit:
Et pourtant mon cher Asthar, David a dansé devant l'Arche d'Alliance

(2 sam.6)  David et toute la maison d'Israël dansaient devant Yahvé de toutes leurs forces, en chantant au son des cithares, des harpes, des tambourins, des sistres et des cymbales.
Salam Ma très chere "*Espérance*"
Merci de ce que tu nous cites .
Mais je vois que l’Éternel n'est pas content même avec ces danses et ces chants !? Cela veut dire qu'il ne se plais pas à ces actes de joie humaines !
2samuel :
6.6
   Lorsqu'ils furent arrivés à l'aire de Nacon, Uzza étendit la main vers l'arche de Dieu et la saisit, parce que les boeufs la faisaient pencher.
6.7
   La colère de l'Éternel s'enflamma contre Uzza, et Dieu le frappa sur place à cause de sa faute. Uzza mourut là, près de l'arche de Dieu.

Cette critique n'est pas spécialement pour les chrétiens ,mais pour des musulmans qui se réunissent et tout en invoquant Dieu chantent et dansent ,et durant ces danse on observes des phénomène insolite ,tel marcher sur le feux, se poignarder par des épées ,boire de l'eau bouillante , manger de la viande crue en déchirant des bêtes par les mains nues etc...Je  pense que durant ces séances c'est l'égo de l’être qui se rallie aux djinns en leur donnant accès à leur corps  Concerts religieux ou danse paienne ? 1985722407 
Sans le savoir, sans doute on peut penser cela. Ce genre de situation me rappelle que les rites anciens s'associent souvent avec ce qui est demandé par Dieu. Pourtant Dieu n'a de cesse de nous demander d'abattre les poteaux sacrés et de ne pas faire d'image afin de le chercher dans les profondeurs de notre âme. C'est pourquoi il ne faut pas critiquer que l'Islam ou le christianisme véhiculent des rites anciens, mais plutôt regarder à soi même ce qui se passe dans nos assemblée respectives. La nature humaine reste la même, avec ses difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Concerts religieux ou danse paienne ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts religieux ou danse paienne ?    Concerts religieux ou danse paienne ? EmptySam 26 Oct 2013, 11:58

Tonton a écrit:
OK, mais bon puisque tu démarres l'idée du débat en interpellant le fait que j'aille à un concert de prière, il fallait des précisions.

Dans le moment où nous constituons de petit groupe, avec le principe de la confession, hommes et femmes se séparent, c'est logique puisqu'il s'agit d'intimité.

mais quand nous sommes ensemble, que ce soit homme ou femme, si une personne dans son esprit traîne des idées de fornication, c'est que cette personne n'a rien à faire dans une église.

Quand nous consacrons un temps pour Dieu, même si la joie de voir ses frères et sœurs est réelle, la priorité c'est Dieu et pas la communauté.

Moi je trouve dommage, que les femmes ne puissent pas s'exprimer et enseigner aux hommes, elles ont forcement une vision différente de celle des hommes, pourquoi s'en priver ?

Les femmes de mon églises sont mes sœurs, mes filles ou mes mères, crois tu que l'on peut avoir l'esprit à forniquer avec sa sœur, sa fille ou sa mère ?
Une femme reste toujours lors de mixité ou de promiscuité une attirance ,les femmes sont un moyen usé par satan pour des suggestions non spirituelles !
Toutes les femmes ne seront jamais considéré ni pour toi ni pour personne leur soeur et leur mères ?! Une très belle femme peut facilement détourner le plus pieux des hommes ! Du moins de sa méditation spirituelle si il est un vrais cramponné sur son but .

N'a tu pas vu ce que sont devenues les églises et certaines mosquées ? (une réunion de pervers)
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



 Concerts religieux ou danse paienne ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts religieux ou danse paienne ?    Concerts religieux ou danse paienne ? EmptySam 26 Oct 2013, 12:24

ASHTAR a écrit:
Voici un exemple Egyptien  lol! 


La belle religion ,on invoque Allah et on en ajoute du smurf !




Mais attention cette vidéo est un peut forte affraid 

Salam frère peux tu me dire ou se passe la seconde vidéo ? franchement ses vidéos sont choquante ...ils sont en dehors de l'Islam la première c'est un manque de respect totale le type danse du rap et la seconde est carrément diabolique .......sa se voit qu'ils ont fait des pactes avec les démons .....
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Concerts religieux ou danse paienne ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts religieux ou danse paienne ?    Concerts religieux ou danse paienne ? EmptySam 26 Oct 2013, 13:04

Salomon a écrit:



Mais attention cette vidéo est un peut forte affraid 

Salam frère peux tu me dire ou se passe la seconde vidéo ? franchement ses vidéos sont choquante ...ils sont en dehors de l'Islam la première c'est un manque de respect totale le type danse du rap et la seconde est carrément diabolique .......sa se voit qu'ils ont fait des pactes avec les démons .....[/quote]C'est en Kurdistan ,des Kurdes musulmans de Turquie .

Ce phénomène exiete partout dans les pays musulmans ,les Issaoua ,les Jilala ,le hadi ben Issa au Maroc par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



 Concerts religieux ou danse paienne ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts religieux ou danse paienne ?    Concerts religieux ou danse paienne ? EmptySam 26 Oct 2013, 14:22

ASHTAR a écrit:
Salomon a écrit:



Mais attention cette vidéo est un peut forte affraid 

Salam frère peux tu me dire ou se passe la seconde vidéo ? franchement ses vidéos sont choquante ...ils sont en dehors de l'Islam la première c'est un manque de respect totale le type danse du rap et la seconde est carrément diabolique .......sa se voit qu'ils ont fait des pactes avec les démons .....
C'est en Kurdistan  ,des Kurdes musulmans de Turquie  .

Ce phénomène exiete partout dans les pays musulmans ,les Issaoua ,les Jilala ,le hadi ben Issa au Maroc par exemple[/quote]
Merci
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Concerts religieux ou danse paienne ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts religieux ou danse paienne ?    Concerts religieux ou danse paienne ? EmptySam 26 Oct 2013, 14:29




Attention très  déconseillé pour les âmes sensibles
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Concerts religieux ou danse paienne ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts religieux ou danse paienne ?    Concerts religieux ou danse paienne ? EmptySam 26 Oct 2013, 19:53

ASHTAR a écrit:
Tonton a écrit:
OK, mais bon puisque tu démarres l'idée du débat en interpellant le fait que j'aille à un concert de prière, il fallait des précisions.

Dans le moment où nous constituons de petit groupe, avec le principe de la confession, hommes et femmes se séparent, c'est logique puisqu'il s'agit d'intimité.

mais quand nous sommes ensemble, que ce soit homme ou femme, si une personne dans son esprit traîne des idées de fornication, c'est que cette personne n'a rien à faire dans une église.

Quand nous consacrons un temps pour Dieu, même si la joie de voir ses frères et sœurs est réelle, la priorité c'est Dieu et pas la communauté.

Moi je trouve dommage, que les femmes ne puissent pas s'exprimer et enseigner aux hommes, elles ont forcement une vision différente de celle des hommes, pourquoi s'en priver ?

Les femmes de mon églises sont mes sœurs, mes filles ou mes mères, crois tu que l'on peut avoir l'esprit à forniquer avec sa sœur, sa fille ou sa mère ?
Une femme reste toujours lors de mixité ou de promiscuité une attirance ,les femmes sont un moyen usé par satan pour des suggestions  non spirituelles !
Toutes les femmes ne seront jamais considéré ni pour toi ni pour personne leur soeur et leur mères ?! Une très belle femme peut facilement détourner le plus pieux des hommes ! Du moins de sa méditation spirituelle si il est un vrais cramponné sur son but .

N'a tu pas vu ce que sont devenues les églises et certaines mosquées ? (une réunion de pervers)
Peux tu dire que Dieu demande aux hommes de prendre conscience de certaine chose en demandant aux femmes d'avoir à y répondre. C'est à dire qu'il n'y a pas de raison de mettre les femmes sous un voile et accepter que les hommes n'ont pas le faire.

tu sais que j'ai grandit à Roubaix, et que j'ai de très bon souvenir avec les familles musulmanes très majoritaire dans cette ville ( 80 % aujourd'hui ), mais je n'ai jamais compris qu'il y avait d'un côté la sœur qui ne devait pas tomber dans le piège de la séduction, car les trésors de Dieu sont dans le cœur et pas dans l'apparence., mais de constater que mes potes restent 2 heures dans la salle de bain pour sortir et " faire le beau ".

Donc, quand je rentre dans mon église, si je trouve qu'une de mes sœurs a un joli sourire ou de jolis yeux, mon esprit n'est toutefois pas préoccupé par autre chose qu'une rencontre avec le Seigneur.

Puis on peut trouver une femme jolie mais ne pas lui manquer de respect, comme je peux trouver l'un de mes frères séduisant sans pour autant être homo.

Matthieu 5

27 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras point d’adultère.
28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.

Il y a une différence entre regarder, regarder pour, et regarder pour convoiter. Si tu regardes une femme, en te disant " tiens ! Dieu lui a accordé la grâce et l'élégance " et si tu regardes cette femme en te disant : " tiens ! comment je vais faire pour la mettre dans mon lit ", ce n'est pas la même chose.

Si tu rentres dans une assemblée réunie pour adorer Dieu avec l'idée de mettre une femme dans ton lit, c'est que tu t'es trompé d'endroit, tu n'es pas là où tu devrais être. le problème est que tu peux rentrer dans une assemblée parce que c'est la coutume sans savoir ce que tu y fais. Un peu comme les cérémonies de mariage, où les gens promènent le regard sur l'assemblée sans avoir l'esprit rempli de cette réalité d'une union devant Dieu.

S'unir devant Dieu, c'est témoigner d'un amour mutuel sincère, mais aussi en se mettant sous l'autorité de Dieu, c'est reconnaître qu'il y a un amour plus grand que celui partagé par les futurs époux.

Donc quand tu rentres dans ton assemblée sans être rempli par un amour plus grand pour Dieu que pour les femmes, c'est que tu n'aimes pas Dieu comme cela est demandé.

jésus dit bien que c'est le commandement le plus grand.

Salam


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Concerts religieux ou danse paienne ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts religieux ou danse paienne ?    Concerts religieux ou danse paienne ? EmptySam 26 Oct 2013, 20:32

Tonton a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tonton a écrit:
OK, mais bon puisque tu démarres l'idée du débat en interpellant le fait que j'aille à un concert de prière, il fallait des précisions.

Dans le moment où nous constituons de petit groupe, avec le principe de la confession, hommes et femmes se séparent, c'est logique puisqu'il s'agit d'intimité.

mais quand nous sommes ensemble, que ce soit homme ou femme, si une personne dans son esprit traîne des idées de fornication, c'est que cette personne n'a rien à faire dans une église.

Quand nous consacrons un temps pour Dieu, même si la joie de voir ses frères et sœurs est réelle, la priorité c'est Dieu et pas la communauté.

Moi je trouve dommage, que les femmes ne puissent pas s'exprimer et enseigner aux hommes, elles ont forcement une vision différente de celle des hommes, pourquoi s'en priver ?

Les femmes de mon églises sont mes sœurs, mes filles ou mes mères, crois tu que l'on peut avoir l'esprit à forniquer avec sa sœur, sa fille ou sa mère ?
Une femme reste toujours lors de mixité ou de promiscuité une attirance ,les femmes sont un moyen usé par satan pour des suggestions  non spirituelles !
Toutes les femmes ne seront jamais considéré ni pour toi ni pour personne leur soeur et leur mères ?! Une très belle femme peut facilement détourner le plus pieux des hommes ! Du moins de sa méditation spirituelle si il est un vrais cramponné sur son but .

N'a tu pas vu ce que sont devenues les églises et certaines mosquées ? (une réunion de pervers)
Peux tu  dire que Dieu demande aux hommes de prendre conscience de certaine chose en demandant aux femmes d'avoir à y répondre. C'est à dire qu'il n'y a pas de raison de mettre les femmes sous un voile et accepter que les hommes n'ont pas le faire.

tu sais que j'ai grandit à Roubaix, et que j'ai de très bon souvenir avec les familles musulmanes très majoritaire dans cette ville ( 80 % aujourd'hui ), mais je n'ai jamais compris qu'il y avait d'un côté la sœur qui ne devait pas tomber dans le piège de la séduction, car les trésors de Dieu sont dans le cœur et pas dans l'apparence., mais de constater que mes potes restent 2 heures dans la salle de bain pour sortir et " faire le beau ".

Donc, quand je rentre dans mon église, si je trouve qu'une de mes sœurs a un joli sourire ou de jolis yeux, mon esprit n'est toutefois pas préoccupé par autre chose qu'une rencontre avec le Seigneur.

Puis on peut trouver une femme jolie mais ne pas lui manquer de respect, comme je peux trouver l'un de mes frères séduisant sans pour autant être homo.

Matthieu 5

27  Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras point d’adultère.
28  Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.

Il y a une différence entre regarder, regarder pour, et regarder pour convoiter. Si tu regardes une femme, en te disant " tiens  ! Dieu lui a accordé la grâce et l'élégance " et si tu regardes cette femme en te disant : " tiens ! comment je vais faire pour la mettre dans mon lit ", ce n'est pas la même chose.

Si tu rentres dans une assemblée réunie pour adorer Dieu avec l'idée de mettre une femme dans ton lit, c'est que tu t'es trompé d'endroit, tu n'es pas là où tu devrais être. le problème est que tu peux rentrer dans une assemblée parce que c'est la coutume sans savoir ce que tu y fais. Un peu comme les cérémonies de mariage, où les gens promènent le regard sur l'assemblée sans avoir l'esprit rempli de cette réalité d'une union devant Dieu.

S'unir devant Dieu, c'est témoigner d'un amour mutuel sincère, mais aussi en se mettant sous l'autorité de Dieu, c'est reconnaître qu'il y a un amour plus grand que celui partagé par les futurs époux.

Donc quand tu rentres dans ton assemblée sans être rempli par un amour plus grand pour Dieu que pour les femmes, c'est que tu n'aimes pas Dieu comme cela est demandé.

jésus dit bien que c'est le commandement le plus grand.

Salam


Mon cher ami Tonton ,
Tout le monde n'est pas Tonton ,
Tout le monde n'est pas Jesus ou la sainte Marie !
Ces concert ,ou les église renferme jeune ,adolescents ,vieux etc...
Un jeune en plein effervescence ou une jeune ,je ne pense pas qu'il resteront le coeur dans leur bible ou dans les discours et préches religieux ,d'un sourire à autre chose à des idées à des rencontres ...
L'Islam veut que les rencontre soit entièrement fait dans le lieu adéquat pour chaque sexe ,un homme ne peut s'assoir pès d'une femme et vice versa !
Un frère ne dort jamais dans la même chambre que sa soeur ni deux frères ne partagent un seul lit ,ni un fils majeur ou fille n'entrent dans la chambre de leur parents alors qu'il sont couché ensemble etc..ni un professeur ne peux enseigner une fille ou une femme seule dans une chambre même pour lui enseigner le Coran !
Des règles qui laisse une certaine intimité et un respect de chaque sexe .
Meme la femme prie derrière son mari la "çalate" obligatoire alors que son mari serait son imam et non le contraire .

Le prophète saws enseignait les femmes alors qu'un voile est tiré entre lui et elles ,et elles le questionnaient sur les affaire de la religion .

Paix dans ton coeur

"Ô mon Seigneur Allah Lumière des cieux et des terres ! Mets dans mon cœur de la lumière, dans ma langue de la lumière, dans mon ouïe de la lumière, dans ma vue de la lumière, au-dessus de moi de la lumière, au-dessous de moi de la lumière, à ma droite de la lumière, à ma gauche de la lumière, devant moi de la lumière, derrière moi de la lumière et mets dans mon âme de la lumière, intensifie-moi cette lumière, agrandis-moi cette lumière, procure-moi de la lumière, fais de moi une lumière. Ô Seigneur ! Donne-moi de la lumière, mets dans mes nerfs de la lumière, dans ma chair de la lumière, dans mon sang de la lumière, dans mes cheveux de la lumière et dans ma peau de la lumière."

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Concerts religieux ou danse paienne ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts religieux ou danse paienne ?    Concerts religieux ou danse paienne ? EmptySam 26 Oct 2013, 20:46

Tonton a écrit:

Peux tu  dire que Dieu demande aux hommes de prendre conscience de certaine chose en demandant aux femmes d'avoir à y répondre. C'est à dire qu'il n'y a pas de raison de mettre les femmes sous un voile et accepter que les hommes n'ont pas le faire.

La femme est dès qu'elle aura ses règle commence à avoir une certaine timidité .La femme n'osera jamais dévisager un homme comme un homme le fait pour une femme (sauf si une fille qui fut élevé dans de la perversion).La femme a un certain amour propre ,et normalement elle ne fait jamais des avance la première . La femme aime sa beauté et elle sait qu'elle est désirée pour cela par l'homme ,et si elle cache cette beauté elle sera encore plus convoité et l'homme n'osera pas lui faire des avances que dans les règles .

L'homme doit en fait faire un voile entre lui et la femme ,il doit baisser son regard devant une étrangère même si elle lui demande le chemin ou si elle lui achète quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Concerts religieux ou danse paienne ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts religieux ou danse paienne ?    Concerts religieux ou danse paienne ? EmptyDim 27 Oct 2013, 18:59

ASHTAR a écrit:
Tonton a écrit:

Peux tu  dire que Dieu demande aux hommes de prendre conscience de certaine chose en demandant aux femmes d'avoir à y répondre. C'est à dire qu'il n'y a pas de raison de mettre les femmes sous un voile et accepter que les hommes n'ont pas le faire.

La femme est dès qu'elle aura ses règle commence à avoir une certaine timidité .La femme n'osera jamais dévisager un homme comme un homme le fait pour une femme (sauf si une fille qui fut élevé dans de la perversion).La femme a un certain amour propre ,et normalement elle ne fait jamais des avance la première . La femme aime sa beauté et elle sait qu'elle est désirée pour cela par l'homme ,et si elle cache cette beauté elle sera encore plus convoité et l'homme n'osera pas lui faire des avances que dans les règles .

L'homme doit en fait faire un voile entre lui et la femme ,il doit baisser son regard devant une étrangère même si elle lui demande le chemin ou si elle lui achète quelque chose !
Mon ami,

Ce n'est pas parce que l'on met un voile sur quelque chose que ce quelque chose n'existe plus. Je dis cela en ayant compris tes propos qui sont issus d'une " règle " qui consiste à être prudent. Le voile est un peu comme la ceinture de sécurité que l'on attache quand l'on monte dans sa voiture, mais le faisant, nous ne le faisons pas parce que nous savons que nous allons avoir un accident mais " au cas où ". Donc je comprend.

Mais pour notre sécurité routière, le fait d'attacher notre ceinture n'est pas suffisant, il faut aussi l'application d'autre lois, comme la limitation de vitesse par exemple. Mais même en respectant toutes les règles relatifs à la sécurité routière, tu n'es pas à l'abris d'un accident parce que tu peux malheureusement rencontrer " un autre " qui ne les a pas respecté en brulant le feu rouge, c'est à dire la limite à ne pas franchir.

Il y a donc d'un côté la réglementation et de l'autre la nécessité de les respecter. La réglementation ne peut pas garantir l'esprit à être respecté. la base donc de la prudence, plus que la réglementation, c'est l'esprit de la prudence.

maintenant, si tu rentres dans ton temple, mais sans avoir l'esprit en conformité avec celui de Dieu, ce n'est pas la réglementation qui va pouvoir le changer. Ce que je veux dire par là, c'est que tu rentres et tu sors du temple avec un esprit, le tien. il y a donc une continuité entre le moment avant d'entrer, le moment pendant que tu y es et le moment où tu sors.

Ainsi si jésus place l'homme devant ses responsabilités plutôt que devant la loi, il ne le fait pas sans donner un sens à la loi. Nous devons faire la même chose, et accepter des réponses différentes. Donc le voile est pour toi ce qui est le mieux, et pour moi ceux sont les bonnes dispositions de l'esprit qui sont le mieux. Il n'y a pas dire que l'un est mieux que l'autre, nous sommes simplement face à 2 manières différentes de proposer une solution pour un même problème. Chacune des solutions ayant ses avantages et ses inconvénients.

Pour ma part, si je vois un frère même jeune, poser la main sur la cuisse de sa voisine pendant la prière ( ce que je n'ai jamais vu ), forcement je ne peux que constater qu'il est rentré dans l'église avec une idée autre que celle de rencontrer le Seigneur. Mais, cela parce qu'il oublie que la rencontre avec le Seigneur ne se fait pas uniquement quand on rentre dans le temple mais aussi avant d'y rentrer et aussi en y sortant. Car si jésus reconstruit le temple en 3 jours, ce qui est dit par là, c'est qu'il construit de quoi permettre à l'homme de faire de son cœur un temple pour Dieu. Notre rencontre avec Dieu ne se limite donc à nous rendre à un moment dans un endroit, mais nous accompagne tout au long de notre vie.

Ce jeune frère n'as pas compris. Donc comme le fait Jésus, je lui conseille de cesser de prier hypocritement debout dans la synagogue, mais de prier en fermant la porte de sa chambre. C'est à dire de rencontrer Dieu dans le cadre de son intimité. tu feras le constat que je dis souvent que la relation individuelle avec Dieu ne peut pas s'inscrire uniquement dans une relation collective.

A partir de là, toi et moi, dans nos habitudes cultuelles nous avons des images qui correspondent à nos façon de prier. Dans une salle de prière musulmane, par la proximité entre les gens, la position prise sur le tapis, il est par pudeur impossible de concevoir l'idée d'avoir devant les yeux les fesses de sa sœur. Donc bien sûr, dans cette habitude de prier la cohabitation homme femme est impossible. Alors je ne dis pas qu'il ne faut pas prier de cette façon, parce que la proximité entre les gens peut accentuer l'idée de ne faire parti que d'un seul corps ( connais tu la symbolique entre les 2 mots église et corps ? ).

Dans une église chrétienne, les gens ne prient pas dans cette proximité physique avec son voisin, il y a un espace d'intimité entre chaque individu et la position de soumission en fermant les yeux et en baissant la tête n'entraine pas la nécessité d'introduire une espace de pudeur nécessaire dans les mosquées. Ca change la donne.

Salam

Proverbe 16.2 : " toutes les voix d'un homme sont pures à ses yeux, mais celui qui évalue les dispositions d'esprit, c'est l'Eternel ".

Matt.6 :

5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Concerts religieux ou danse paienne ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts religieux ou danse paienne ?    Concerts religieux ou danse paienne ? EmptyDim 27 Oct 2013, 20:08

Tonton a écrit:


Ce n'est pas parce que l'on met un voile sur quelque chose que ce quelque chose n'existe plus. Je dis cela en ayant compris tes propos qui sont issus d'une " règle " qui consiste à être prudent. Le voile est un peu comme la ceinture de sécurité que l'on attache quand l'on monte dans sa voiture, mais le faisant, nous ne le faisons pas parce que nous savons que nous allons avoir un accident mais " au cas où ". Donc je comprend.

(......)
Ainsi si jésus place l'homme devant ses responsabilités plutôt que devant la loi, il ne le fait pas sans donner un sens à la loi. Nous devons faire la même chose, et accepter des réponses différentes. Donc le voile est pour toi ce qui est le mieux, et pour moi ceux sont les bonnes dispositions de l'esprit qui sont le mieux. Il n'y a pas  dire que l'un est mieux que l'autre, nous sommes simplement face à 2 manières différentes de proposer une solution pour un même problème. Chacune des solutions ayant ses avantages et ses inconvénients.
(......)
Salam


Tu as très bien donné l'exemple ,mais en Islam l'homme est placé devant la loi ,le rituel et le coeur .
Donc le hijab est une barrière entre l'homme et la femme étrangers qui doit respecté ,mais la piété est recherché par le musulmans dans tout ses actes ,ce qui veut dire qu'il observe Allah dans tout ses moments qu'il soit seul ou en communauté ,qu'il soit en présence de sa soeur ou d'une étrangère ..il voit Allah l'observers et ses actes comptés par des anges scribes .


.....Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient,[22.35] ceux dont les coeurs frémissent quand le nom d'Allah est mentionné, ceux qui endurent ce qui les atteint et ceux qui accomplissent la Salat...

[4.142] Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salat, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah.

[50.17] quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent.
[50.18] Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire.


Donc ,chez nous tout est mis pour que le musulman se trouve dans les meilleurs situations et places et dispose des meilleures prières pour glorifier Allah dans la piété et l'humilité de la meilleure façon .

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Concerts religieux ou danse paienne ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts religieux ou danse paienne ?    Concerts religieux ou danse paienne ? EmptyDim 27 Oct 2013, 20:19

La meilleur, il y en a plein des meilleurs, selon le point de vue.

Même si les 3 sont liés en un ( tient ! ça me rappelle autre chose ) : loi, rituel et amour, permet moi de placer l'amour en premier en conformité avec l'enseignement de Jésus. Car c'est de l'amour que vient l'esprit de la loi et qui te pousse à te mettre face contre terre devant la sainteté de Dieu.

Si tu n'as pas l'amour, tu peux avoir le rituel, et les sourates que tu donnes à lire et le passage de Matthieu que je cite, se rejoignent dans l'idée que Dieu sonde les cœurs et qu'il sait bien de quelle manière nous nous approchons de lui, même si ce ne peut être que partiellement que nous le voyons.

Entre nous ce qui est bien c'est de savoir admettre ses faiblesses et d'écouter les solutions des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Concerts religieux ou danse paienne ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts religieux ou danse paienne ?    Concerts religieux ou danse paienne ? EmptyDim 27 Oct 2013, 21:14

Tonton a écrit:
La meilleur, il y en a plein des meilleurs, selon le point de vue.

Même si les 3 sont liés en un ( tient ! ça me rappelle autre chose ) : loi, rituel et amour, permet moi de placer l'amour en premier en conformité avec l'enseignement de Jésus. Car c'est de l'amour que vient l'esprit de la loi et qui te pousse à te mettre face contre terre devant la sainteté de Dieu.

Si tu n'as pas l'amour, tu peux avoir le rituel, et les sourates que tu donnes à lire et le passage de Matthieu que je cite, se rejoignent dans l'idée que Dieu sonde les cœurs et qu'il sait bien de quelle manière nous nous approchons de lui, même si ce ne peut être que partiellement que nous le voyons.

Entre nous ce qui est bien c'est de savoir admettre ses faiblesses et d'écouter les solutions des uns et des autres.

[55] Suivez ce que votre Seigneur vous a révélé de plus beau,


[23] Dieu a révélé un discours sublime en un Livre aux versets concordants où alternent les promesses et les menaces, au point que ceux qui craignent Dieu et qui en font la lecture sentent d’abord un frisson traverser leurs corps, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent à l’évocation du Seigneur. Tel est le Livre de Dieu grâce auquel Il guide qui Il veut. Quant à celui que Dieu égare, nul ne pourra plus lui faire retrouver son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Concerts religieux ou danse paienne ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts religieux ou danse paienne ?    Concerts religieux ou danse paienne ? EmptyLun 28 Oct 2013, 13:59

ASHTAR a écrit:
Tonton a écrit:
La meilleur, il y en a plein des meilleurs, selon le point de vue.

Même si les 3 sont liés en un ( tient ! ça me rappelle autre chose ) : loi, rituel et amour, permet moi de placer l'amour en premier en conformité avec l'enseignement de Jésus. Car c'est de l'amour que vient l'esprit de la loi et qui te pousse à te mettre face contre terre devant la sainteté de Dieu.

Si tu n'as pas l'amour, tu peux avoir le rituel, et les sourates que tu donnes à lire et le passage de Matthieu que je cite, se rejoignent dans l'idée que Dieu sonde les cœurs et qu'il sait bien de quelle manière nous nous approchons de lui, même si ce ne peut être que partiellement que nous le voyons.

Entre nous ce qui est bien c'est de savoir admettre ses faiblesses et d'écouter les solutions des uns et des autres.

[55] Suivez ce que votre Seigneur vous a révélé de plus beau,


[23] Dieu a révélé un discours sublime en un Livre aux versets concordants où alternent les promesses et les menaces, au point que ceux qui craignent Dieu et qui en font la lecture sentent d’abord un frisson traverser leurs corps, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent à l’évocation du Seigneur. Tel est le Livre de Dieu grâce auquel Il guide qui Il veut. Quant à celui que Dieu égare, nul ne pourra plus lui faire retrouver son chemin.
Il en va de même avec l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Concerts religieux ou danse paienne ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts religieux ou danse paienne ?    Concerts religieux ou danse paienne ? EmptyLun 28 Oct 2013, 17:51

Tonton a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tonton a écrit:
La meilleur, il y en a plein des meilleurs, selon le point de vue.

Même si les 3 sont liés en un ( tient ! ça me rappelle autre chose ) : loi, rituel et amour, permet moi de placer l'amour en premier en conformité avec l'enseignement de Jésus. Car c'est de l'amour que vient l'esprit de la loi et qui te pousse à te mettre face contre terre devant la sainteté de Dieu.

Si tu n'as pas l'amour, tu peux avoir le rituel, et les sourates que tu donnes à lire et le passage de Matthieu que je cite, se rejoignent dans l'idée que Dieu sonde les cœurs et qu'il sait bien de quelle manière nous nous approchons de lui, même si ce ne peut être que partiellement que nous le voyons.

Entre nous ce qui est bien c'est de savoir admettre ses faiblesses et d'écouter les solutions des uns et des autres.

[55] Suivez ce que votre Seigneur vous a révélé de plus beau,


[23] Dieu a révélé un discours sublime en un Livre aux versets concordants où alternent les promesses et les menaces, au point que ceux qui craignent Dieu et qui en font la lecture sentent d’abord un frisson traverser leurs corps, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent à l’évocation du Seigneur. Tel est le Livre de Dieu grâce auquel Il guide qui Il veut. Quant à celui que Dieu égare, nul ne pourra plus lui faire retrouver son chemin.
Il en va de même avec l'évangile.
Salam;
Est ce que c'est affirmé dans l'évangile ou c'est ton appréciation cher Tonton ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Concerts religieux ou danse paienne ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts religieux ou danse paienne ?    Concerts religieux ou danse paienne ? EmptyLun 28 Oct 2013, 18:31

ASHTAR a écrit:
Tonton a écrit:
ASHTAR a écrit:

[55] Suivez ce que votre Seigneur vous a révélé de plus beau,


[23] Dieu a révélé un discours sublime en un Livre aux versets concordants où alternent les promesses et les menaces, au point que ceux qui craignent Dieu et qui en font la lecture sentent d’abord un frisson traverser leurs corps, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent à l’évocation du Seigneur. Tel est le Livre de Dieu grâce auquel Il guide qui Il veut. Quant à celui que Dieu égare, nul ne pourra plus lui faire retrouver son chemin.
Il en va de même avec l'évangile.
Salam;
Est ce que c'est affirmé dans l'évangile ou c'est ton appréciation cher Tonton ?
A ton avis ?

Est ce que c'est parce que c'est écrit que tu le ressens ou est c'est en le lisant ?

" qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui portent la bonne nouvelle ".

j'ai beau regarder mes pieds, je ne les trouve pas particulièrement beaux.

8 Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l’animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.
9 Ne [......] pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses œuvres,
10 et ayant revêtu l’homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l’image de celui qui l’a créé.
11 Il n’y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre ; mais Christ est tout et en tous.
12 Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience.
13 Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.
14 Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection.
15 Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants.
16 Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment ; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l’inspiration de la grâce.
17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

Ce genre de texte me fait frissonner, l'adagio d'Albinoni aussi, les courants d'air aussi, il y a plein de frisson pour qui sait voir Dieu en tout circonstance.


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Concerts religieux ou danse paienne ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts religieux ou danse paienne ?    Concerts religieux ou danse paienne ? EmptyLun 28 Oct 2013, 18:55

@"Tonton"


Ce que tu as posté est beau en effet plein de sagesse ,mais il ne fait pas l'effet du Coran qui en l'écoutant en arabe ,bien récité il donne plus d'effet directement dans le cœur .D'autant plus que c'est la parole d'Allah Lui même à ses serviteurs !

Dans la vidéo suivante que j'ai choisi au hasard ,les versets suivant sont récités :
écoute :

Sūrat Al-Fātiĥah
1) سُورَة الفَاتِحَه
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][1.1] Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][1.2] Louange à Allah, Seigneur de l'univers.الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][1.3] Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
Māliki Yawmi Ad-Dīni [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][1.4] Maître du Jour de la rétribution.مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ
'Īyāka Na`budu Wa 'Īyāka Nasta`īnu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][1.5] C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.إِيَّاكَ نَعْبُدُ وَإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ
Ahdinā Aş-Şirāţa Al-Mustaqīma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][1.6] Guide-nous dans le droit chemin,اهْدِنَا الصِّرَاطَ الْمُسْتَقِيمَ
Şirāţa Al-Ladhīna 'An`amta `Alayhim Ghayri Al-Maghđūbi `Alayhim Wa Lā Ađ-Đāllīna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][1.7] le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.صِرَاطَ الَّذِينَ أَنْعَمْتَ عَلَيْهِمْ غَيْرِ الْمَغْضُوبِ عَلَيْهِمْ وَلاَ الضَّالِّينَ
Wa Nufikha Fī Aş-Şūri Faşa`iqa Man Fī As-Samāwāti Wa Man Fī Al-'Arđi 'Illā Man Shā'a Al-Lahu  ۖ  Thumma Nufikha Fīhi 'Ukhrá Fa'idhā Hum Qiyāmun Yanžurūna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][39.68] Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu'Allah voudraوَنُفِخَ فِي الصُّورِ فَصَعِقَ مَنْ فِي السَّمَاوَاتِ وَمَنْ فِي الأَرْضِ إِلاَّ مَنْ شَاءَ اللَّهُ  ۖ  ثُمَّ نُفِخَ فِيهِ~ِ أُخْرَى فَإِذَا هُمْ قِيَام ٌ يَنْظُرُونَ
Wa 'Ashraqati Al-'Arđu Binūri Rabbihā Wa Wuđi`a Al-Kitābu Wa Jī'a Bin-Nabīyīna Wa Ash-Shuhadā'i Wa Quđiya Baynahum Bil-Ĥaqqi Wa Hum Lā Yužlamūna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][39.69] Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur; le Livre sera déposé, et on fera venir les prophètes et les témoins; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés;وَأَشْرَقَتِ الأَرْضُ بِنُورِ رَبِّهَا وَوُضِعَ الْكِتَابُ وَجِيءَ بِالنَّبِيِّينَ وَالشُّهَدَاءِ وَقُضِيَ بَيْنَهُمْ بِالْحَقِّ وَهُمْ لاَ يُظْلَمُونَ
Wa Wuffiyat Kullu Nafsin Mā `Amilat Wa Huwa 'A`lamu Bimā Yaf`alūna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][39.70] et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu'elle aura oeuvré. Ilوَوُفِّيَتْ كُلُّ نَفْس ٍ مَا عَمِلَتْ وَهُوَ أَعْلَمُ بِمَا يَفْعَلُونَ
Wa Sīqa Al-Ladhīna Kafarū 'Ilá Jahannama Zumarāan  ۖ  Ĥattá 'Idhā Jā'ūhā Futiĥat 'Abwābuhā Wa Qāla Lahum Khazanatuhā 'Alam Ya'tikum Rusulun Minkum Yatlūna `Alaykum 'Āyāti Rabbikum Wa Yundhirūnakum Liqā'a Yawmikum Hādhā  ۚ  Qālū Balá Wa Lakin Ĥaqqat Kalimatu Al-`Adhābi `Alá Al-Kāfirīna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][39.71] Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront: ‹Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus. vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici?› Ils diront: si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants.وَسِيقَ الَّذِينَ كَفَرُوا إِلَى جَهَنَّمَ زُمَراً  ۖ  حَتَّى إِذَا جَاءُوهَا فُتِحَتْ أَبْوَابُهَا وَقَالَ لَهُمْ خَزَنَتُهَا أَلَمْ يَأْتِكُمْ رُسُل ٌ مِنْكُمْ يَتْلُونَ عَلَيْكُمْ آيَاتِ رَبِّكُمْ وَيُنْذِرُونَكُمْ لِقَاءَ يَوْمِكُمْ هَذَا  ۚ  قَالُوا بَلَى وَلَكِنْ حَقَّتْ كَلِمَةُ الْعَذَابِ عَلَى الْكَافِرِينَ
Qīla Adkhulū 'Abwāba Jahannama Khālidīna Fīhā  ۖ  Fabi'sa Mathwá Al-Mutakabbirīna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][39.72] ‹Entrez, [leur] dira-t-on, par les portes de l'Enfer, pour y demeurer éternellement›. Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux!قِيلَ ادْخُلُوا أَبْوَابَ جَهَنَّمَ خَالِدِينَ فِيهَا  ۖ  فَبِئْسَ مَثْوَى الْمُتَكَبِّرِينَ
Wa Sīqa Al-Ladhīna Attaqaw Rabbahum 'Ilá Al-Jannati Zumarāan  ۖ  Ĥattá 'Idhā Jā'ūhā Wa Futiĥat 'Abwābuhā Wa Qāla Lahum Khazanatuhā Salāmun `Alaykum Ţibtum Fādkhulūhā Khālidīna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][39.73] Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s'ouvriront, ses gardiens leur diront: ‹Salut à vous! Vous avez été bons: entrez donc, pour y demeurer éternellement›.وَسِيقَ الَّذِينَ اتَّقَوْا رَبَّهُمْ إِلَى الْجَنَّةِ زُمَراً  ۖ  حَتَّى إِذَا جَاءُوهَا وَفُتِحَتْ أَبْوَابُهَا وَقَالَ لَهُمْ خَزَنَتُهَا سَلاَمٌ عَلَيْكُمْ طِبْتُمْ فَادْخُلُوهَا خَالِدِينَ
Wa Qālū Al-Ĥamdu Lillahi Al-Ladhī Şadaqanā Wa`dahu Wa 'Awrathanā Al-'Arđa Natabawwa'u Mina Al-Jannati Ĥaythu Nashā'u  ۖ  Fani`ma 'Ajru Al-`Āmilīna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][39.74] Et ils diront: ‹Louange à Allah qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hérité la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons›. Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente!وَقَالُوا الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي صَدَقَنَا وَعْدَه ُُ وَأَوْرَثَنَا الأَرْضَ نَتَبَوَّأُ مِنَ الْجَنَّةِ حَيْثُ نَشَاءُ  ۖ  فَنِعْمَ أَجْرُ الْعَامِلِينَ
Wa Tará Al-Malā'ikata Ĥāffīna Min Ĥawli Al-`Arshi Yusabbiĥūna Biĥamdi Rabbihim  ۖ  Wa Quđiya Baynahum Bil-Ĥaqqi Wa Qīla Al-Ĥamdu Lillahi Rabbi Al-`Ālamīna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][39.75] Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trٍne, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l'on dira: ‹Louange à Allah, Seigneur de l'univers›.وَتَرَى الْمَلاَئِكَةَ حَافِّينَ مِنْ حَوْلِ الْعَرْشِ يُسَبِّحُونَ بِحَمْدِ رَبِّهِمْ  ۖ  وَقُضِيَ بَيْنَهُمْ بِالْحَقِّ وَقِيلَ الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Concerts religieux ou danse paienne ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts religieux ou danse paienne ?    Concerts religieux ou danse paienne ? EmptyLun 28 Oct 2013, 20:55

Mon ami, la poésie arabe est à mettre au patrimoine mondial, je le sais bien et le comprend bien, permet moi simplement de frissonner aussi pour Dieu grâce aux sourires que nous donne nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Concerts religieux ou danse paienne ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts religieux ou danse paienne ?    Concerts religieux ou danse paienne ? EmptyLun 28 Oct 2013, 21:29

Tonton a écrit:
Mon ami, la poésie arabe est à mettre au patrimoine mondial, je le sais bien et le comprend bien, permet moi simplement de frissonner aussi pour Dieu grâce aux sourires que nous donne nos enfants.
La poésie n'a rien à voir avec le style coranique mon cher ! Il y a une énorme différence c'est comme si tu compare l'ecriture d'un enfants qui entre à maternelle avec les meilleurs livres littéraires +les meilleures poésies ! les poésie arabes ,les meilleures d'entre elle ne peuvent etre comparé à la plus petite sourate !

Quand au sourire de l'enfant il est un signe d'Allah .
je me rappelle le calife Omar à qui on a apporté des échecs de Chine et celui qui le lui a donné lui dit : Ce jeux comprend 32 élément et lorsqu'on joue jamais deux jeux ne se ressemblent !
Omar lui dit en réplique ,le visage qu'Allah a créé est composé de deux yeux et des sourcils,un nez et une bouche ,et tu ne trouvera jamais deux visages qui se ressemble parmi toute l'humanité !

Le coran dans ses versets est plus compliqué en signes d'Allah que le visage d'un homme ,mais domage que tu ne peu comprendre cela n'étant pas dans la mesure de lire le coran comme il est révélé !

Un maitre qui enseignait le coran à un étudiant lui dit ,il faut lire le coran comme si tu le lis devant le meilleurs des oulémas ,après des mois il le récita à son maitre avec une splendeur merveilleuse ! puis le maitre lui dit maintenant récite le comme si tu le récite devant  Mohamed saws à qui il fut révélé ,il le récita après des mois de  plus   merveilleux encore ! puis il lui dit va et récite le comme si tu le récite devant l'ange Gabriel qui l'a apporté d'Allah ! sa récitation était sublime les mots avait une résonance jamais entendu ,puis il lui dis va et récite le coran comme si Allah est devant toi , en présence d'Allah il n'a pu dire plus de deux mots Bismi Allah (au nom d'Allah)..et il rendait  l'ame !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Concerts religieux ou danse paienne ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts religieux ou danse paienne ?    Concerts religieux ou danse paienne ? EmptyLun 28 Oct 2013, 23:31

ASHTAR a écrit:
Tonton a écrit:
Mon ami, la poésie arabe est à mettre au patrimoine mondial, je le sais bien et le comprend bien, permet moi simplement de frissonner aussi pour Dieu grâce aux sourires que nous donne nos enfants.
La poésie n'a rien à voir avec le style coranique mon cher ! Il y a une énorme différence c'est comme si tu compare l'ecriture d'un enfants qui entre à maternelle avec les meilleurs livres littéraires +les meilleures poésies ! les poésie arabes ,les meilleures d'entre elle ne peuvent etre comparé à la plus petite sourate !

Quand au sourire de l'enfant il est un signe d'Allah .
je me rappelle le calife Omar à qui on a apporté des échecs de Chine et celui qui le lui a donné lui dit : Ce jeux comprend 32 élément et lorsqu'on joue jamais deux jeux ne se ressemblent !
Omar lui dit en réplique ,le visage qu'Allah a créé est composé de deux yeux et des sourcils,un nez et une bouche ,et tu ne trouvera jamais deux visages qui se ressemble parmi toute l'humanité !

Le coran dans ses versets est plus compliqué en signes d'Allah que le visage d'un homme ,mais domage que tu ne peu comprendre cela n'étant pas dans la mesure de lire le coran comme il est révélé !

Un maitre qui enseignait le coran à un étudiant lui dit ,il faut lire le coran comme si tu le lis devant le meilleurs des oulémas ,après des mois il le récita à son maitre avec une splendeur merveilleuse ! puis le maitre lui dit maintenant récite le comme si tu le récite devant  Mohamed saws à qui il fut révélé ,il le récita après des mois de  plus   merveilleux encore ! puis il lui dit va et récite le comme si tu le récite devant l'ange Gabriel qui l'a apporté d'Allah ! sa récitation était sublime les mots avait une résonance jamais entendu ,puis il lui dis va et récite le coran comme si Allah est devant toi , en présence d'Allah il n'a pu dire plus de deux mots Bismi Allah (au nom d'Allah)..et il rendait  l'ame !
Oui c'est vrai, il y a certaine chose que je ne peux pas comprendre parce que je ne suis pas toi et que je n'ai pas ta culture, c'est d'ailleurs pour cela que je ne juge pas un homme par rapport à un autre.

je pense toutefois comprendre ce que tu veux me transmettre, il y a un tout : la poésie, la phonétique, le rythme et surtout le message. Mais si tu retires l'esprit poétique caractéristique ( et qui est reconnu pour ce qu'il est à travers le monde ) du moyen orient tu enlèves alors le pouvoir qu'ont les récitations du Coran sur toi. Mais cela ne veut pas dire que le pouvoir est tiré de la poésie, c'est plutôt un ensemble qui permet de sublimer la parole de Dieu, enfin je suppose car la vérité est dans mon premier propos, effectivement, je ne peux pas savoir.

Bon, on retrouve un peu ce que j'arrive quand même à voir dans l'appel à la prière, le matin, quand on a vu sur le soleil levant, celui qui ne ressent pas Dieu à ce moment a la cœur très hermétique.

En dehors du chant du Coran, en tant que langue parlée, quand je l'entend dans la rue, je ne trouve pas l'arabe particulièrement beau, l'allemand non plus, je préfère l'italien, c'est une question de gouts. peut être qu'en disant cela, je saisie en partie l'écart entre l'arabe en lui même et l'arabe récité par le Coran. Mais j'introduis quand même le fait que la voix de l'homme est porté par sa foi, c'est ça qui est beau aussi.

par contre en tant que langue écrite, je trouve que l'arabe est plein de poésie, dans sa calligraphie, je suppose qu'il y a peut être ici une des choses que je peux pas voir quand il s'agit de phrase du Coran, mais l'écriture arabe que je vois, c'est surtout des versets que mes amis musulmans mettent dans des cadres sur les murs de leur maison.

Cette poésie calligraphique, on la retrouve aussi dans l'architecture.

Bon, quand j'écoute des louanges chrétiennes, je retrouve un peu ce que tu vis en entendant la récitation. Mais tu sais, ces moments d'extases que tu vis dans la prière, tu peux les ressentir à bien des moment.

Pour ma part...si tu savais, faudra bien que je te raconte un jour, mais ce sera en MP car il y des choses qui sont du privé. Bon, la dernière fois que j'ai ressenti l'extase en dehors d'un contexte qui peut le justifier c'est quand avec 1 frère et 2 sœurs de mon église, nous nous sommes réunis pour organiser un culte pour les églises persécutées. Car je me sers de ce que je ressens de sublime dans un tout, donc aussi dans le dialogue, car cela m'arrive, un peu comme un signal qui me permet d'avoir la certitude que j'agit selon la volonté de Dieu. il semblerait qu'il m'équipe pour éviter que les gens tombent dans le piège de l'islamophobie, mais bon, je reste très prudent avec ça, car parfois Dieu m'a rappelé à l'ordre alors que j'avais des certitudes. Je me demande si j'ai le droit de parler de ça en fait. En tout cas, le ressenti ne serait se confirmer sans le croisement de signe et d'enseignement qui me fortifie dans la foi en Dieu. Mais dans ma position, en tant que chrétien, dans mon histoire de vie aussi, je suis quand même assez proche des musulmans, pour qui j'ai un amour sincère. Si seulement je pouvais les aider à ne plus regarder le christianisme à travers ses dogmes mais juste dans cet amour immense que Dieu nous offre en Jésus Christ....bon, c'est Dieu qui tisse l'histoire de nos vies, que sa volonté soit faite.

Salam.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Concerts religieux ou danse paienne ? Empty
MessageSujet: Re: Concerts religieux ou danse paienne ?    Concerts religieux ou danse paienne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerts religieux ou danse paienne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Les Similitudes Païenne " .
» L'influence païenne et la transformation du christianisme
» l'origine paienne du dieu "Allah"
» le mythe de la jouissance éternelle est païenne
» Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: