Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?

Aller en bas 
+8
mario-franc_lazur
Tonton
tryphon
snorky
titibxl
Poisson vivant
calife
respect13
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
calife

calife



Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptyMar 13 Fév 2018, 17:38

13.02.2018


quelle est la leçon donnée par Jésus.


Mathieu 15 /21 :" 21. Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
22. Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi,
Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
23. Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance:
Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
24. Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptyMar 13 Fév 2018, 18:48

calife a écrit:
quelle est la leçon donnée par Jésus.


Mathieu 15 /21 :" 21. Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
22. Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi,
Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
23. Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance:
Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
24. Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.


Mohammed aurait pu prêcher les africains, les européens, voir les chinois, mais il s'est contenté de prêcher les arabes. pourquoi ?

Oui Jésus n'a été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d’Israël, Jésus n'a prêché que ces brebis comme Mohammed n'a prêché que les arabes.

Par contre leurs messages se veulent universel. ne pas comprendre ça et ouvrir un post pour dénigrer les Chrétiens. scratch

Le Fils Unique de Dieu a dit :

"Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi"




.
Revenir en haut Aller en bas
respect13





Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptyMar 13 Fév 2018, 19:12

calife a écrit:
quelle est la leçon donnée par Jésus.


Mathieu 15 /21 :" 21. Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
22. Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi,
Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
23. Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance:
Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
24. Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.




Bonsoir Calife,

Vas-tu nous faire la liste de toutes les accusations que nous pouvons entendre sur la foi chrétienne ? Quand même... ! :)

Oui, le Christ est venu d'abord pour les brebis de la maison d'Israel, en effet, mais il termine sa mission en envoyant ses apôtres partout sur la Terre.

Pourquoi cet ordre, peux-tu te demander ?
Tout simplement parce qu'il fallait qu'il accomplisse ce qu'il était dit de lui, en tant que Messie, rejeté de son peuple, etc
Puis qu'il termine sa mission en rappelant que la vigne allait être confiée à d'autres, le reste de l'Humanité dans l'Esprit Wink

Pour te rappeler quelques éléments sur la prétention universelle du Christ :

"Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création."
(Marc 16.15)

"Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle."
(Jean 3.16)

Idem à de multiples reprises : dans le prologue de Jean, c'est bien le monde qui est sauvé, cette lumière qui éclaire tout homme; dans la parabole du bon grain et de l'ivraie, il est question du monde entier, etc
Et bien évidemment, je ne cite même pas les apôtres qui ont bien compris l'universalité du Christ et de son message, et qui sont allés prêcher dans le monde entier Wink

Nota bene : Note que dans le passage même que tu mentionnes, le Christ accorde la guérison à la femme.
S'il était venu uniquement pour les Israélites, certainement il aurait passé le chemin !
Mais non, comme tu peux le voir, tu as certainement lu que les deux ou trois fois où le Christ loue la foi d'une personne... il s'agit de païens ! (voir l'épisode du centenier et de la femme cananéenne en question)
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptyMar 13 Fév 2018, 20:14

ai je besoin d'ajouter "conformement à ce que nous avaient promis les prophètes?"....
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptyJeu 15 Fév 2018, 18:58

Poisson vivant a écrit:
calife a écrit:
quelle est la leçon donnée par Jésus.


Mathieu 15 /21 :" 21. Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
22. Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi,
Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
23. Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance:
Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
24. Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.


Mohammed aurait pu prêcher les africains, les européens, voir les chinois, mais il s'est contenté de prêcher les arabes. pourquoi ?

Oui Jésus n'a été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d’Israël, Jésus n'a prêché que ces brebis comme Mohammed n'a prêché que les arabes.

Par contre leurs messages se veulent universel. ne pas comprendre ça et ouvrir un post pour dénigrer les Chrétiens. scratch

Le Fils Unique de Dieu a dit :

"Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi"




.
Le message de Mohammed (SAWS) est universel ; Jésus est envoyé seulement aux juifs.





Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptyJeu 15 Fév 2018, 19:00

respect13 a écrit:

Pour te rappeler quelques éléments sur la prétention universelle du Christ :

"Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création."
(Marc 16.15)


les disciples de Jésus n'avaient pas compris que le message de Jésus est universel. ils se concentraient sur les juifs
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptyJeu 15 Fév 2018, 19:04

calife a écrit:
Le message de Mohammed (SAWS) est universel ; Jésus est envoyé seulement aux juifs.

Pourquoi Mohammed n'a t'il prêché que les Arabes en terre Arabe si son message est universel ?

Jésus après son ascension, a bien envoyé les apôtres prêché le monde. son message est bien universel ?




.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptyJeu 15 Fév 2018, 19:38

evangile de Matthieu (donc on ne pourra pas dire oui mais c'est Jean blabla,ou oui mais c'est Luc l'ami de Paul blablablabla)



Matthieu 8:5-13 Louis Segond (LSG)

5 Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l'aborda,

6 le priant et disant: Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup.

7 Jésus lui dit: J'irai, et je le guérirai.

8 Le centenier répondit: Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.

9 Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait.

10 Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.

11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

13 Puis Jésus dit au centenier: Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri.


assez universel ca va?
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptyJeu 15 Fév 2018, 20:02

Poisson vivant a écrit:
calife a écrit:
Le message de Mohammed (SAWS) est universel ; Jésus est envoyé seulement aux juifs.

Pourquoi Mohammed n'a t'il prêché que les Arabes en terre Arabe si son message est universel ?

Jésus après son ascension, a bien envoyé les apôtres prêché le monde. son message est bien universel ?




.


Muhammad a prêché tout le monde en Arabie car il a été envoyé a l'humanité ,aucune discrimination si en terre d'Arabie des non arabes circulaient ou y vivaient ils étaient concernés par la mission du prophète Muhammad,le prophète de son vivant a envoyé des messagers en Perse,Byzance etc ,on parle de mission,de postulat celui de Jésus était limité aux enfants d'Israel pas celui de Muhammad .
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptyVen 16 Fév 2018, 21:17

titibxl a écrit:

10 Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.

11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

13 Puis Jésus dit au centenier: Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri.


assez universel ca va?

ce texte est pure men.songe

le livres des Actes rapporte que les disciples n'allaient qu'aux juifs et dans leurs synagogues.

Paul lui meme témoigne que personne n'est allé aux gentils sauf lui


Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptyVen 16 Fév 2018, 21:18

snorky a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Pourquoi Mohammed n'a t'il prêché que les Arabes en terre Arabe si son message est universel ?

Jésus après son ascension, a bien envoyé les apôtres prêché le monde. son message est bien universel ?




.


Muhammad a prêché tout le monde en  Arabie car il a été envoyé a l'humanité ,aucune discrimination si en terre d'Arabie des non arabes circulaient ou y vivaient ils étaient concernés par la mission du prophète Muhammad,le prophète de son vivant a envoyé des messagers en Perse,Byzance etc  ,on parle de mission,de postulat celui de Jésus était limité aux enfants d'Israel pas celui de Muhammad .


tu as bien répondu



Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptyVen 16 Fév 2018, 21:20

Poisson vivant a écrit:


Jésus après son ascension, a bien envoyé les apôtres prêché le monde. son message est bien universel ?

.

tu inventes . où est cité que Jésus a envoyé les disciples aprés son ascension
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptyVen 16 Fév 2018, 21:37

calife a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Jésus après son ascension, a bien envoyé les apôtres prêché le monde. son message est bien
universel ?

tu inventes . où est cité que Jésus a envoyé les disciples  aprés son ascension


"Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre"



.
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptySam 17 Fév 2018, 10:41

Poisson vivant a écrit:
calife a écrit:


tu inventes . où est cité que Jésus a envoyé les disciples  aprés son ascension


"Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre"

.

D'aprés les évangiles ce texte a été dicté aux Apotres alors que Jésus était avec eux

et ce texte est en contradiction avec les faits bien établi dans le livre des Actes

[b]les disciples n'allaient qu'aux juifs et dans leurs synagogues[/b]



Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptySam 17 Fév 2018, 10:44

calife a écrit:
quelle est la leçon donnée par Jésus.


Mathieu 15 /21 :" 21. Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
22. Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi,
Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
23. Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance:
Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
24. Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Jésus en terre paienne déclare deux choses

1-je ne suis envoyé qu'aux seul brebis de la maison d'Israel

2-il n'est pas bon de donner le pain des enfants aux chiens.


Jésus a pris position pour les juifs et contres les nations


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptySam 17 Fév 2018, 11:02

calife a écrit:
Poisson vivant a écrit:



"Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre"

.

D'aprés les évangiles ce texte a été dicté aux Apotres alors que Jésus était avec eux

et ce texte est en contradiction avec les faits bien établi dans le livre des Actes

les disciples n'allaient qu'aux juifs et dans leurs synagogues[/b]





Ce texte serait donc faux ?

Et celui que tu cites serait authentique ?



Jésus a dit:

"Allez faites de toutes les nations des disciples......." (je ne mets pas la fin du verset puisqu'il y a débat)





.

Revenir en haut Aller en bas
tryphon

tryphon



Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptySam 17 Fév 2018, 11:50

calife a écrit:
calife a écrit:
quelle est la leçon donnée par Jésus.


Mathieu 15 /21 :" 21. Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
22. Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi,
Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
23. Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance:
Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
24. Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Jésus en terre paienne déclare deux choses

1-je ne suis envoyé qu'aux seul brebis de la maison d'Israel

2-il n'est pas bon de donner le pain des enfants aux chiens.


Jésus a pris position pour les juifs et contres les nations
Jésus répondit : " Femme, grande est ta foi, que tout se passe pour toi comme tu le veux ! " Et, à l’heure même, sa fille fut guérie. (Matthieu 15:28) !
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptySam 17 Fév 2018, 19:21

calife a écrit:
calife a écrit:
quelle est la leçon donnée par Jésus.


Mathieu 15 /21 :" 21. Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
22. Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi,
Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
23. Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance:
Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
24. Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Jésus en terre paienne déclare deux choses

1-je ne suis envoyé qu'aux seul brebis de la maison d'Israel

2-il n'est pas bon de donner le pain des enfants aux chiens.


Jésus a pris position pour les juifs et contres les nations



ok,donc par exemple,Mohamed a le droit d'etre progressif avec l'interdiction de l'alcool,ou meme Dieu change d'avis en interdisant à Israël,puis autorisant à Jésus,puis interdisant de nouveau à Mohamed (le porc par exemple) .

mais Jésus,lui,n'a pas le droit d'etre progressif dans sa révélation?deux poids,deux mesures, tout ca tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptySam 17 Fév 2018, 19:23

Poisson vivant a écrit:
calife a écrit:


D'aprés les évangiles ce texte a été dicté aux Apotres alors que Jésus était avec eux

et ce texte est en contradiction avec les faits bien établi dans le livre des Actes

les disciples n'allaient qu'aux juifs et dans leurs synagogues[/b]





Ce texte serait donc faux ?

Et celui que tu cites serait authentique ?



Jésus a dit:

"Allez faites de toutes les nations des disciples......." (je ne mets pas la fin du verset puisqu'il y a débat)





.


les nations ici se référent aux enfants d'Israel dispersés dans le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptyDim 18 Fév 2018, 15:20

snorky a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Ce texte serait donc faux ?

Et celui que tu cites serait authentique ?



Jésus a dit:

"Allez faites de toutes les nations des disciples......." (je ne mets pas la fin du verset puisqu'il y a débat)

les nations ici se référent aux enfants d'Israel dispersés dans le monde .

Pas du tout !
Ce verset va dans le sens de cet autre verset.
"Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre"

Jésus a bien envoyé ces apôtres à la fin de sa mission


On parle de nations et pas d'enfants. tu fais probablement référence aux tribus d’Israël.

Ou se trouvaient les tribus d'Israël à cet époque ?
Prend une carte et montre moi les tribus d'Israël à l'époque de Jésus ?
Jésus allait envoyé ses apôtres vers des fantômes !

Que tu le veuilles ou non, Jésus a envoyé ses apôtres prêchaient le monde.

Combien de ses apôtres sont morts martyrs en prêchant l’Évangile dans des pays païens ?

Ils auraient tous mal compris Jésus ? soyons sérieux !




.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptyDim 18 Fév 2018, 15:53

snorky a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Pourquoi Mohammed n'a t'il prêché que les Arabes en terre Arabe si son message est universel ?

Jésus après son ascension, a bien envoyé les apôtres prêché le monde. son message est bien universel ?




.


Muhammad a prêché tout le monde en  Arabie car il a été envoyé a l'humanité ,aucune discrimination si en terre d'Arabie des non arabes circulaient ou y vivaient ils étaient concernés par la mission du prophète Muhammad,le prophète de son vivant a envoyé des messagers en Perse,Byzance etc  ,on parle de mission,de postulat celui de Jésus était limité aux enfants d'Israel pas celui de Muhammad .


Donc selon toi, la connaissance du Dieu d'Israël a du attendre Mohamed pour se répandre à travers le monde ?

les 600 années d'histoire nous montrant que c'est tout à fait faux, tu en fais quoi ?

A lire, actes 2 versets 5 à 11. A noter au passage le verset 11.

...crétois, arabes, nous les entendons parler dans notre langue des merveilles de Dieu.


Tous les historiens diront que du temps de Mohamed, le christianisme s'était répandu à travers le monde depuis bien longtemps. Mohamed avait donc parfaitement connaissance de certains textes, a t-il eu la prétention de se présenter comme le sauveur attendu ? je ne sais pas, mais le sauveur était en tout cas reconnu en Christ Jésus depuis longtemps.

Aussi, ce pousse toi pour que je m'y mette, pour nous chrétiens, nous paraît évidant et c'est la raison de notre méfiance car Jésus nous a prévenu que certains se feraient passer pour ce qu'il est, lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptyDim 18 Fév 2018, 16:22

Le message de Jésus se traduit dans toutes les langues. Personne ne dira qu'il est impossible de le traduire sans conserver sa signification même si il est parfois utile de préciser certains mots.

J'entend régulièrement que pour comprendre le coran, il y a une condition : parler l'arabe. Je ne sais pas si réellement vrai, mais je vois que l'islam s'exporte en véhiculant aussi une culture. Puisque pour certains, jusqu'à chaque acte du quotidien s'inscrit dans une programmation législative ou usuelle. Jusqu'à la façon de déféquer.

Certains pas tous. Mais l'idée demeure que l'islam se met en place pour certains, à partir de la Charia. L'effort est donc demandé aux " tribus hôtes " de s'adapter en changeant leur langue, leur législation et les actes du quotidien.

C'est une drôle de conception de l'universalité, car alors, il ne s'agit pas d'autres choses que de demander en arrivant, soit comme moi. On pourrait même dire que cette universalité s'inscrit uniquement selon le principe de la colonisation. C'est à dire que toutes les tribus de la terre sont bénies sous la condition qu'elles se rapprochent de la culture arabe.

En termes d'universalité, on peut mieux concevoir.

Ainsi, paradoxalement quand une nation impose un style de vie aux tribus qu'elle colonisent, nous trouvons cela scandaleux. Mais pas quand il s'agit de la culture arabe ? Je trouve cela étrange.


Je trouve très étrange, que l'on souligne, à juste titre, que le christianisme s'est éloigné de l'évangile quand il a servi la cause des pays colons, mais que l'on considère comme normal que la culture arabe s'impose à travers l'islam.

Dans un cas, en imposant une culture, le christianisme s'est éloigné de son universalité de conformité avec les textes des évangiles.

Dans l'autre, en imposant une culture, l'islam se rapproche de son universalité de conformité avec les textes du Coran.


Nous sommes un peu dans le fait ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais et universellement parlant, chacun peut ensuite se demande en quoi il y a justice : ????


Cela dit, le sufisme, bien moins politico religieux que le salafisme, s'inscrit plus dans une démarche de réflexion. Comme le christianisme finalement. Mais comme le judaïsme aussi, et bien d'autres écoles de pensée.


Il me semble donc, pour parler sans partie pris, qu'une idée universelle, s'inscrit plus dans un sentiment véhiculé et accessible à tous, que dans des coutumes imposées par rapport à d'autres cultures.


On aura compris que le projet des frères musulmans et autres salafistes rétrogrades n'est pas tant de faire véhiculer des idées accessibles à tous, mais bien d'imposer leur législation et donc leur gouvernance, bref, de coloniser le monde pour le rendre conforme à leur désir. Hitler aussi avait ce désir.

L'universalité consisterait elle à faire la guerre pour imposer ses idées ?
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptyDim 18 Fév 2018, 16:40

Tonton a écrit:
snorky a écrit:



Muhammad a prêché tout le monde en  Arabie car il a été envoyé a l'humanité ,aucune discrimination si en terre d'Arabie des non arabes circulaient ou y vivaient ils étaient concernés par la mission du prophète Muhammad,le prophète de son vivant a envoyé des messagers en Perse,Byzance etc  ,on parle de mission,de postulat celui de Jésus était limité aux enfants d'Israel pas celui de Muhammad .


Donc selon toi, la connaissance du Dieu d'Israël a du attendre Mohamed pour se répandre à travers le monde ?

les 600 années d'histoire nous montrant que c'est tout à fait faux, tu en fais quoi ?

A lire, actes 2 versets 5 à 11. A noter au passage le verset 11.

...crétois, arabes, nous les entendons parler dans notre langue des merveilles de Dieu.


Tous les historiens diront que du temps de Mohamed, le christianisme s'était répandu à travers le monde depuis bien longtemps. Mohamed avait donc parfaitement connaissance de certains textes, a t-il eu la prétention de se présenter comme le sauveur attendu ? je ne sais pas, mais le sauveur était en tout cas reconnu en Christ Jésus depuis longtemps.

Aussi, ce pousse toi pour que je m'y mette, pour nous chrétiens, nous paraît évidant et c'est la raison de notre méfiance car Jésus nous a prévenu que certains se feraient passer pour ce qu'il est, lui.

Non je dis juste que Jésus a été envoyé essentiellement aux enfants d’Israël
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptyDim 18 Fév 2018, 17:04

snorky a écrit:
Citation :
Non je dis juste que Jésus a été envoyé essentiellement aux enfants d’Israël


On est plusieurs à t'avoir dit oui

Et pas "essentiellement" aux enfants d’Israël, uniquement au peuple de Dieu.

Je ne vois pas ce que cela change dans ma croyance.

Jésus ne pouvait pas venir pour un autre peuple, impossible. ce peuple devait avoir une connaissance du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. ce peuple devait avoir muri dans la foi au Dieu unique. que tu ne comprennes pas ça, c'est grave pour un grand savant comme toi.


Le Fils Unique de Dieu a dit :
"Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?"



.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptyDim 18 Fév 2018, 17:15

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:



On est plusieurs à t'avoir dit oui

Et pas "essentiellement" aux enfants d’Israël, uniquement au peuple de Dieu.

Je ne vois pas ce que cela change dans ma croyance.

Jésus ne pouvait pas venir pour un autre peuple, impossible. ce peuple devait avoir une connaissance du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. ce peuple devait avoir muri dans la foi au Dieu unique. que tu ne comprennes pas ça, c'est grave pour un grand savant comme toi.


Le Fils Unique de Dieu a dit :
"Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?"



.

Si tout a fait possible pour Dieu d'envoyer Jésus a l'humanité mais il ne l'a pas fait car il en n'a décider ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptyDim 18 Fév 2018, 17:18

snorky a écrit:
Poisson vivant a écrit:




On est plusieurs à t'avoir dit oui

Et pas "essentiellement" aux enfants d’Israël, uniquement au peuple de Dieu.

Je ne vois pas ce que cela change dans ma croyance.

Jésus ne pouvait pas venir pour un autre peuple, impossible. ce peuple devait avoir une connaissance du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. ce peuple devait avoir muri dans la foi au Dieu unique. que tu ne comprennes pas ça, c'est grave pour un grand savant comme toi.


Le Fils Unique de Dieu a dit :
"Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?"



.

Si tout a fait possible pour Dieu d'envoyer Jésus a l'humanité mais il ne l'a pas fait car il en n'a décider ainsi


Et moi je crois que c'était impossible d'envoyer Jésus à un autre peuple qu'au peuple élu !

Comment on fait ?




.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptyDim 18 Fév 2018, 17:21

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:


Si tout a fait possible pour Dieu d'envoyer Jésus a l'humanité mais il ne l'a pas fait car il en n'a décider ainsi


Et moi je crois que c'était impossible d'envoyer Jésus à un autre peuple qu'au peuple élu !

Comment on fait ?




.

Prouve le que Dieu ne pouvait pas envoyer Jésus a l'humanité .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptyDim 18 Fév 2018, 17:33

snorky a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Et moi je crois que c'était impossible d'envoyer Jésus à un autre peuple qu'au peuple élu !

Comment on fait ?




.

Prouve le que Dieu ne pouvait pas envoyer Jésus a l'humanité .


Facile !

Abraham, Isaac, Jacob, Joseph, Moise, David, Jésus

CQFD



.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptyDim 18 Fév 2018, 17:34

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:


Prouve le que Dieu ne pouvait pas envoyer Jésus a l'humanité .


Facile !

Abraham, Isaac, Jacob, Joseph, Moise, David, Jésus

CQFD



.

ou est la preuve? soit plus explicite
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptyDim 18 Fév 2018, 17:41

snorky a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Facile !

Abraham, Isaac, Jacob, Joseph, Moise, David, Jésus

CQFD



.

ou est la preuve? soit plus explicite


L'évidence te fait mal !

La preuve est sous tes yeux.

Elle est flagrante et tu es resté bouche bai.

Tu n'as pas beaucoup de chance avec moi. à la prochaine !



.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptyDim 18 Fév 2018, 17:44

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:


ou est la preuve? soit plus explicite


L'évidence te fait mal !

La preuve est sous tes yeux.

Elle est flagrante et tu es resté bouche bai.

Tu n'as pas beaucoup de chance avec moi. à la prochaine !



.

L'évidence c'est juste un décret divin si Dieu avait dit a Jésus d'aller prêcher l'humanité il aurait fait sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptyDim 18 Fév 2018, 17:47

snorky a écrit:
L'évidence c'est juste un décret divin si Dieu avait dit a Jésus d'aller prêcher l'humanité il aurait fait sans soucis


Je publierai le décret; L’Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.



Aie




.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptyDim 18 Fév 2018, 17:54

Poisson vivant a écrit:
snorky a écrit:
L'évidence c'est juste un décret divin si Dieu avait dit a Jésus d'aller prêcher l'humanité il aurait fait sans soucis


Je publierai le décret; L’Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.



Aie




.

hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptyDim 18 Fév 2018, 20:49

snorky a écrit:
Tonton a écrit:



Donc selon toi, la connaissance du Dieu d'Israël a du attendre Mohamed pour se répandre à travers le monde ?

les 600 années d'histoire nous montrant que c'est tout à fait faux, tu en fais quoi ?

A lire, actes 2 versets 5 à 11. A noter au passage le verset 11.

...crétois, arabes, nous les entendons parler dans notre langue des merveilles de Dieu.


Tous les historiens diront que du temps de Mohamed, le christianisme s'était répandu à travers le monde depuis bien longtemps. Mohamed avait donc parfaitement connaissance de certains textes, a t-il eu la prétention de se présenter comme le sauveur attendu ? je ne sais pas, mais le sauveur était en tout cas reconnu en Christ Jésus depuis longtemps.

Aussi, ce pousse toi pour que je m'y mette, pour nous chrétiens, nous paraît évidant et c'est la raison de notre méfiance car Jésus nous a prévenu que certains se feraient passer pour ce qu'il est, lui.

Non je dis juste que Jésus a été envoyé essentiellement aux enfants d’Israël

tu aurais trouvé plus logique qu'il soit né en Chine ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptyDim 18 Fév 2018, 20:54

Tonton a écrit:

........................................
On aura compris que le projet des frères musulmans et autres salafistes rétrogrades n'est pas tant de faire véhiculer des idées accessibles à tous, mais bien d'imposer leur législation et donc leur gouvernance, bref, de coloniser le monde pour le rendre conforme à leur désir. Hitler aussi avait ce désir.

L'universalité consisterait elle à faire la guerre pour imposer ses idées ?


Mais cette Loi, basée sur la religion peut et même doit évoluer selon les lieux, les moeurs , les époques de chaque peuple ! Il est évident qu' il n'y a aucune loi civile qui puisse être commune à tous en raison des différences dans l'environnement et le mode de vie." et surtout, j'ajoute : en raison de l'époque où l'on vit !

Mat.23:13
« Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. »

Jésus accuse les plus respectueux de la Loi de fermer, à cause de la rigueur de cette Loi, la porte du Royaume aux femmes et hommes de bonne volonté, mais qui ne peuvent pas appliquer toute la loi...

Et les 10 Commandements de DIEU ne sont pas abolis. Ce qui est aboli ce sont les lois propres au peuple juif, signe de reconnaissance du peuple juif, comme, par exemple, le Ramadan qui est un signe de reconnaissance du monde Musulman, comme par exemple aussi la circoncision qui est un signe de reconnaissance des mondes juifs et musulmans .


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
snorky

snorky



Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptyDim 18 Fév 2018, 20:55

Tonton a écrit:
snorky a écrit:


Non je dis juste que Jésus a été envoyé essentiellement aux enfants d’Israël

tu aurais trouvé plus logique qu'il soit né en Chine ?

Non car étant donner que sa mission fut pour les enfants d’Israël
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptyDim 18 Fév 2018, 20:58

snorky a écrit:
Poisson vivant a écrit:



L'évidence te fait mal !

La preuve est sous tes yeux.

Elle est flagrante et tu es resté bouche bai.

Tu n'as pas beaucoup de chance avec moi. à la prochaine !



.

L'évidence c'est juste un décret divin si Dieu avait dit a Jésus d'aller prêcher l'humanité il aurait fait sans soucis

Ouep, suffisait juste qu'il lui fille un jet privé et un compte sur Facebook.

Mais Dieu sait ce qu'il fait, il sait qu'une idée met du temps pour circuler, aussi, ce qu'il a transmis via Jésus, c'est un esprit, en conformité avec les textes et le discours de Jésus. Esprit se construisant tout au long d'un vécu, celui du Christ, qui ne prendra tout son sens que quand tout sera accomplit pour se manifester pleinement le jour de la pentecôte.

Ainsi Jésus demande à ses disciples, avant son élévation, d'attendre 40 jours et pas 600 ans.

Et les disciples rependront un message divin qui touchera le cœur de toutes les tribus de la terre; quelque soit les traditions.

Rien à voir avec toi, qui demande à toutes les tribus de la terre d'adopter ta tradition, ta langue, tes us et ta législation, bref rien à voir avec toi qui ne fait rien de plus que ce que tous les colonisateurs de la terre savent faire ( sans l'aide de Dieu ).
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptyDim 18 Fév 2018, 21:03

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:

........................................
On aura compris que le projet des frères musulmans et autres salafistes rétrogrades n'est pas tant de faire véhiculer des idées accessibles à tous, mais bien d'imposer leur législation et donc leur gouvernance, bref, de coloniser le monde pour le rendre conforme à leur désir. Hitler aussi avait ce désir.

L'universalité consisterait elle à faire la guerre pour imposer ses idées ?


Mais cette Loi, basée sur la religion peut et même doit évoluer selon les lieux, les moeurs , les époques de chaque peuple ! Il est évident qu' il n'y a aucune loi civile qui puisse être commune à tous en raison des différences dans l'environnement et le mode de vie." et surtout, j'ajoute : en raison de l'époque où l'on vit !

Mat.23:13
« Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. »

Jésus accuse les plus respectueux de la Loi de fermer, à cause de la rigueur de cette Loi, la porte du Royaume aux femmes et hommes de bonne volonté, mais qui ne peuvent pas appliquer toute la loi...

Et les 10 Commandements de DIEU ne sont pas abolis. Ce qui est aboli ce sont les lois propres au peuple juif, signe de reconnaissance du peuple juif, comme, par exemple, le Ramadan qui est un signe de reconnaissance du monde Musulman, comme par exemple aussi la circoncision qui est un signe de reconnaissance des mondes juifs et musulmans .


Fraternellement

Exactement ! en Christ, c'est la fin de l’exclusivité de la tradition religieuse, afin de toucher le cœur de toutes les tribus de la terre, quelque soit leur tradition. C'est le temple détruit afin de laisser place à celui du cœur.


Or certains prétendent qu'il faut adopter leur langue, leur us et coutume et leur législation. Ce qu'ont toujours su faire les colonisateurs sans avoir besoin de l'aide de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptyDim 18 Fév 2018, 21:19

snorky a écrit:
Tonton a écrit:


tu aurais trouvé plus logique qu'il soit né en Chine ?

Non car étant donner que sa mission fut pour les enfants d’Israël

C'est donc normal que son discours commence par ceux d’Israël, mais la volonté divine, dés Abraham, est de bénir toutes les tribus de la terre. Abraham non plus n'a pas été jusqu'en Chine.

Mohamed a t-il était en Chine ?

Pourtant si Dieu l'avait voulu...

une idée commence toujours quelque part, elle s'enracine toujours sur une terre, puis ensuite, ses semences s'envolent au grès du vent. C'est valable pour tout le monde.

Le discours du Christ s'est envolé aux 4 coins de la terre et il y a avait des juifs de conviction un peu partout dans le bassin méditerranéen. Lis Acte 2, même parmi les arabes.

Ainsi pendant 600 ans, par les apôtres, formés par Jésus, l'évangile à travers les frontières, y compris en Arabie.


C'est une réalité historique et comme toute idée, il lui fallait un point de départ.

Cette idée merveilleuse, a su touché le cœur des hommes par un amour donné.

Toi, ton prêche, c'est adopter ma tradition, ma langue, mes us et ma loi...ça, tous les colonisateurs savent le faire...Jésus lui a réussi sans tenir ce genre de discours, il a réussi en donnant sa vie pour ses compagnons comme pour ses détracteurs.

C'est sûr que ça n'a rien à voir avec toutes ses idées battis par des hommes dont leur compagnons étaient prêt à mourir pour lui. Aussi grands soient ils, en Jésus, le message s'est répandu en prenant sur lui et lui seul, toute la violence des hommes.

Et Dieu l'a ressuscité et élevé en gage de son approbation
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? EmptyDim 18 Fév 2018, 21:23

Tonton a écrit:
snorky a écrit:


Non car étant donner que sa mission fut pour les enfants d’Israël

C'est donc normal que son discours commence par ceux d’Israël, mais la volonté divine, dés Abraham, est de bénir toutes les tribus de la terre. Abraham non plus n'a pas été jusqu'en Chine.

Mohamed a t-il était en Chine ?

Pourtant si Dieu l'avait voulu...

une idée commence toujours quelque part, elle s'enracine toujours sur une terre, puis ensuite, ses semences s'envolent au grès du vent. C'est valable pour tout le monde.

Le discours du Christ s'est envolé aux 4 coins de la terre et il y a avait des juifs de conviction un peu partout dans le bassin méditerranéen. Lis Acte 2, même parmi les arabes.

Ainsi pendant 600 ans, par les apôtres, formés par Jésus, l'évangile à travers les frontières, y compris en Arabie.


C'est une réalité historique et comme toute idée, il lui fallait un point de départ.

Cette idée merveilleuse, a su touché le cœur des hommes par un amour donné.

Toi, ton prêche, c'est adopter ma tradition, ma langue, mes us et ma loi...ça, tous les colonisateurs savent le faire...Jésus lui a réussi sans tenir ce genre de discours, il a réussi en donnant sa vie pour ses compagnons comme pour ses détracteurs.

C'est sûr que ça n'a rien à voir avec toutes ses idées battis par des hommes dont leur compagnons étaient prêt à mourir pour lui. Aussi grands soient ils, en Jésus, le message s'est répandu en prenant sur lui et lui seul, toute la violence des hommes.

Et Dieu l'a ressuscité et élevé en gage de son approbation

tu n'arrives pas a comprendre que la mission de Jésus était limité aux enfants d’Israël ,je parle de mission .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?   Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur terre paienne , Jésus se refuse-t-il d'être universel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le message de Jésus est-il universel?
» Jésus refuse le titre de Messie?
» que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: