Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Que disent les textes sur les Banu Qourayza ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eric121





Que disent les textes sur les Banu Qourayza ? Empty
MessageSujet: Que disent les textes sur les Banu Qourayza ?   Que disent les textes sur les Banu Qourayza ? EmptyJeu 24 Oct 2013, 12:14

Bonjour,

Avec accord de Mario, je propose de reprendre les informations sur ce sujet après le verrouillage de "je suis choqué" !

Personne n’a présenté d’extraits de la réelle sira d’Ibn Hisham ou d’Ibn Ishaq. Tous n’ont produit que des copier-coller ou des liens vers des sites.
On peut vérifier que les extraits que  j’ai cités proviennent de la véritable sira , voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s’agit d’un site musulman : vu la quantité d’informations, on voit que ce n’est pas un site d’amateurs. Si les 2 traductions de Abdus-Salam M. Haun et de Alfred Guillaume n’étaient pas conforme, ce site n'en aurait pas parlé.
Et de toutes façons, si quelqu’un conteste ces traductions qu’il nous apporte sa propre traduction et nous comparerons

Que dit la charte de Médine ? (voir la Sira)

1) Les différentes parties concernées par la charte de Médine sont-elles clairement désignées ? OUI
« C’est un écrit de Mohamed le prophète entre les croyants et les musulmans de Qoraich et de Yathrib (Médine) et ceux qui les ont suivis et luttés avec eux. Ils sont une communauté à l’exception des autres gens. »

2) Le mot croyant englobe-t-il les juifs ? NON, car dans les clauses, on a la phrase « les Juifs participeront aux coûts de la guerre aussi longtemps qu’ils combattront aux côtés des croyants »

3) Les tribus juives sont-elles clairement mentionnées dans la charte ? OUI
« …Les Juifs de Banu Awf, les Juifs de Banu Najar, les Juifs de Banu Harith, les Juifs de Banu Saida, les Juifs de banu Jusham, les Juifs de Banu Aws et les Juifs de Banu Thalaba… »

4) La tribu des Banou Qourayza (ainsi que les 2 autres tribus juives expulsées avant) est-elle mentionnée dans la charte ? NON. Si quelqu’un prétend le contraire qu’il nous montre le paragraphe de la charte.

5) La charte fait-elle mention d’une quelconque loi juive ? NON. Si quelqu’un prétend le contraire qu’il nous montre le paragraphe de la charte.

6) La charte fait-elle mention d’une quelconque acceptation par les juifs d’une quelconque sentence ? NON. Si quelqu’un prétend le contraire qu’il nous montre le paragraphe de la charte.

NB : Je n’ai jamais dit que je connaissais tout, nul ne connaît tout et nul n’est parfait sauf Dieu (et éventuellement son Fils).
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Que disent les textes sur les Banu Qourayza ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les textes sur les Banu Qourayza ?   Que disent les textes sur les Banu Qourayza ? EmptyJeu 24 Oct 2013, 17:59

J'ai oublié un point important :
Les Banou Qourayza n'ont jamais pris les armes contre les musulmans de Médine
Si quelqu’un prétend le contraire qu’il nous montre le paragraphe dans la sira (la vraie , pas celle des sites musulmans)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que disent les textes sur les Banu Qourayza ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les textes sur les Banu Qourayza ?   Que disent les textes sur les Banu Qourayza ? EmptyJeu 24 Oct 2013, 20:40

salut ,
eric121 a écrit:

Avec accord de Mario, je propose de reprendre les informations sur ce sujet après le verrouillage de "je suis choqué" !
encore ??

eric121 a écrit:
Personne n’a présenté d’extraits de la réelle sira d’Ibn Hisham ou d’Ibn Ishaq. Tous n’ont produit que des copier-coller ou des liens vers des sites.
C'est faux , je t'ai donné les références de la Sira que j'ai cité , alors que tu n'as même pas été capable de me donner une référence juste . De plus c'est plutôt toi qui nous donne un lien et ne nous donne toujours pas les références de tes citations qui sont je le rappelle tronquées . De plus je n'ai pas l'impression que tu sois sérieux dans tes recherches , surtout au niveau de tes références , du wikipedia et ce lien que tu donnes .

eric121 a écrit:

On peut vérifier que les extraits que  j’ai cités proviennent de la véritable sira , voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai eu le plaisir de visiter ce site , et quelle surprise .
Nous pouvons lire dans ce site ,

Citation :
Although is original books have been lost his work survived through that of his editors, such as  Ibn Hisham and Ibn Jarir al-Tabari.

This is a translation by Alfred Guillaume who has attempted to compile the original text of Ibn Ishaq by combining his work referenced in several sources.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pourtant je t'ai donné les références de la Sira que j'ai cité . Quels sont tes références ?
eric121 a écrit:


Il s’agit d’un site musulman : vu la quantité d’informations, on voit que ce n’est pas un site d’amateurs. Si les 2 traductions de Abdus-Salam M. Haun et de Alfred Guillaume n’étaient pas conforme, ce site n'en aurait pas parlé.
Et de toutes façons, si quelqu’un conteste ces traductions qu’il nous apporte sa propre traduction et nous comparerons
Au sujet de ce site , je te pose la question eric121 , sont ils représentatifs de ta perception de l'islam ?Non pas qu'elle me dérange au contraire , leur point de vue est original .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[/url]Que dis tu de ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Treaty with Jews of Medina 53 Years 1st year AH

avant de continuer , j'aimerai lire eric121 au sujet de ses références , et sur la qualité de ses recherches ? Qui est ce qui pour l'instant copie/colle sans même faire attention aux sites qu'il cite ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Que disent les textes sur les Banu Qourayza ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les textes sur les Banu Qourayza ?   Que disent les textes sur les Banu Qourayza ? EmptyJeu 24 Oct 2013, 21:04

eric121 a écrit:
J'ai oublié un point important :
Les Banou Qourayza n'ont jamais pris les armes contre les musulmans de Médine
Si quelqu’un prétend le contraire qu’il nous montre le paragraphe dans la sira (la vraie , pas celle des sites musulmans)
Est tu obliger de prendre les armes pour rompre un pacte ? ........ exemple nous avons deux nations sous notre gouvernance, ma nation et la tienne ont fait un pacte pour empêcher une troisième nation de m'attaquer que j'appelle "X" si ta nation se met d'accord avec "X" pour m'attaquer sans que ta nation participe directement est ce que ta nation devient mon ennemi?
Revenir en haut Aller en bas
Cenuij





Que disent les textes sur les Banu Qourayza ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les textes sur les Banu Qourayza ?   Que disent les textes sur les Banu Qourayza ? EmptyJeu 24 Oct 2013, 23:41

Cette histoire de Juifs à Médine doit être prise avec très grande prudence ; comme toute l'histoire islamique... Où sont les inscriptions de Muawiyya sur Abû Bakr le successeur, sur Otman, le collecteur du Coran, Parole Incréée d'Allah ?
Nulle part... comme les mentions d'une communauté juive à Yathrib, inconnue au bataillon...scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Que disent les textes sur les Banu Qourayza ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les textes sur les Banu Qourayza ?   Que disent les textes sur les Banu Qourayza ? EmptyVen 25 Oct 2013, 00:01

Cenuij a écrit:
Cette histoire de Juifs à Médine doit être prise avec très grande prudence ; comme toute l'histoire islamique... Où sont les inscriptions de Muawiyya sur Abû Bakr le successeur, sur Otman, le collecteur du Coran, Parole Incréée d'Allah ?
Nulle part... comme les mentions d'une communauté juive à Yathrib, inconnue au bataillon...scratch 
salut il ya les hadith qui en parle de la bataille et dut pacte
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Que disent les textes sur les Banu Qourayza ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les textes sur les Banu Qourayza ?   Que disent les textes sur les Banu Qourayza ? EmptyVen 25 Oct 2013, 00:29

Cenuij a écrit:
Cette histoire de Juifs à Médine doit être prise avec très grande prudence ; comme toute l'histoire islamique... Où sont les inscriptions de Muawiyya sur Abû Bakr le successeur, sur Otman, le collecteur du Coran, Parole Incréée d'Allah ?
Nulle part... comme les mentions d'une communauté juive à Yathrib, inconnue au bataillon...scratch 

Tu dois savoir que l'Islam se compose du Coran la parole d'ALLAH et la sunna(tradition) du prophète Muhammad(psl) le prophète(psl) était le monde d'emploi du Coran c'est a dire que c'est lui qui nous expliquer le Coran c'est lui qui interprété le Coran et l'interprétation n'est pas inscrite dans le Coran exemple la façon de prié n'est pas retranscrite entièrement dans le Coran ..ALLAH nous demande de prié dans le Coran mais disons "la technique" n'est pas inscrite dans le Coran c'est le prophète (psl) qui nous l'a enseigné ....c'est pour cela que ALLAH nous ordonne d'écouter le prophète(psl) et de le suivre......... le prophète Muhammad(psl) (psl) n'a pas été envoyé pour faire de la figuration ....
Revenir en haut Aller en bas
Cenuij





Que disent les textes sur les Banu Qourayza ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les textes sur les Banu Qourayza ?   Que disent les textes sur les Banu Qourayza ? EmptyVen 25 Oct 2013, 03:05

canaill a écrit:
Cenuij a écrit:
Cette histoire de Juifs à Médine doit être prise avec très grande prudence ; comme toute l'histoire islamique... Où sont les inscriptions de Muawiyya sur Abû Bakr le successeur, sur Otman, le collecteur du Coran, Parole Incréée d'Allah ?
Nulle part... comme les mentions d'une communauté juive à Yathrib, inconnue au bataillon...scratch 
salut il ya les hadith qui en parle de la bataille et dut pacte
Pourquoi Muawiyya dans les inscription qu'il a laissé ne parle pas d'Abu Bakr, d'Ali ?
Tu n'as aucune réponse satisfaisante et logique à donner.
La réponse logique, c'est qu'ils n'ont jamais existé...
Les hadiths ont été écrit 100 ans plus tard... donc ça ne vaut rien pour la période donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Que disent les textes sur les Banu Qourayza ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les textes sur les Banu Qourayza ?   Que disent les textes sur les Banu Qourayza ? EmptyVen 25 Oct 2013, 03:18

Cenuij a écrit:
canaill a écrit:
Cenuij a écrit:
Cette histoire de Juifs à Médine doit être prise avec très grande prudence ; comme toute l'histoire islamique... Où sont les inscriptions de Muawiyya sur Abû Bakr le successeur, sur Otman, le collecteur du Coran, Parole Incréée d'Allah ?
Nulle part... comme les mentions d'une communauté juive à Yathrib, inconnue au bataillon...scratch 
salut il ya les hadith qui en parle de la bataille et dut pacte
Pourquoi Muawiyya dans les inscription qu'il a laissé ne parle pas d'Abu Bakr, d'Ali ?
Tu n'as aucune réponse satisfaisante et logique à donner.
La réponse logique, c'est qu'ils n'ont jamais existé...
Les hadiths ont été écrit 100 ans plus tard... donc ça ne vaut rien pour la période donnée.
Tu fais fort de déclaré qu'ils n'ont jamais existé un peu de sérieux ..je te signal que Abu Bakr(psl) fut compagnon du prophète Muhammad(psl) et premier calife que Ali(psl) était compagnon du prophète(psl) ,son gendre,et 4 ème calife .... leur tombe existe c'est des personnages historique tu crois en l'existence de Muawiyya(psl) compagnon du prophète(psl) mais pas en l'existence des deux grand calife de l'Islam Abu Bakr et Ali paix sur eux comment veux tu être pris au sérieux? ...La sunna du prophète(psl) est a la base est orale ,les écrits c'est secondaire... ex les gens ont appris a faire la prière au temps du prophète(psl) en l'observant et l'écoutant puis ce savoir a été transmis de générations en générations .....Muawiyya (psl) n'a pas laisser de trace les concernant? il a succédé au 4 calife ceci n'est pas une trace ? sa grande partie de son histoire est lié a son conflit avec Ali(psl) il existe des récits , des propos tenu par Muawiyya concernant Ali(psl) donc excuse moi mais sur ce sujet tu as des lacunes
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Que disent les textes sur les Banu Qourayza ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les textes sur les Banu Qourayza ?   Que disent les textes sur les Banu Qourayza ? EmptySam 26 Oct 2013, 09:42

Salomon a écrit:
Cenuij a écrit:
canaill a écrit:
salut il ya les hadith qui en parle de la bataille et dut pacte
Pourquoi Muawiyya dans les inscription qu'il a laissé ne parle pas d'Abu Bakr, d'Ali ?
Tu n'as aucune réponse satisfaisante et logique à donner.
La réponse logique, c'est qu'ils n'ont jamais existé...
Les hadiths ont été écrit 100 ans plus tard... donc ça ne vaut rien pour la période donnée.
Tu fais fort de déclaré qu'ils n'ont jamais existé un peu de sérieux ..je te signal que Abu Bakr(psl) fut compagnon du prophète Muhammad(psl) et premier calife que Ali(psl) était compagnon du prophète(psl) ,son gendre,et 4 ème calife .... leur tombe existe c'est des personnages historique tu crois en l'existence de Muawiyya(psl) compagnon du prophète(psl)  mais pas en l'existence des deux grand calife de l'Islam Abu Bakr et Ali paix sur eux comment veux tu être pris au sérieux? ...La sunna du prophète(psl) est a la base est orale ,les écrits c'est secondaire... ex les gens ont appris a faire la prière au temps du prophète(psl) en l'observant et l'écoutant puis ce savoir a été transmis de générations en générations .....Muawiyya (psl) n'a pas laisser de trace les concernant? il a succédé au 4 calife ceci n'est pas une trace ? sa grande partie de son histoire est lié a son conflit avec Ali(psl) il existe des récits , des propos tenu par Muawiyya concernant Ali(psl) donc excuse moi mais sur ce sujet tu as des lacunes
Merci à Salomon, à Cenuij et à d'autres de ne pas sortir du sujet (au risque d'être verrouillé)


Dernière édition par eric121 le Sam 26 Oct 2013, 09:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Que disent les textes sur les Banu Qourayza ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les textes sur les Banu Qourayza ?   Que disent les textes sur les Banu Qourayza ? EmptySam 26 Oct 2013, 09:44

Salomon a écrit:
eric121 a écrit:
J'ai oublié un point important :
Les Banou Qourayza n'ont jamais pris les armes contre les musulmans de Médine
Si quelqu’un prétend le contraire qu’il nous montre le paragraphe dans la sira (la vraie , pas celle des sites musulmans)
Est tu obliger de prendre les armes pour rompre un pacte ? ........ exemple nous avons deux nations sous notre gouvernance, ma nation et la tienne ont fait un pacte pour empêcher une troisième nation de m'attaquer que j'appelle "X" si ta nation se met d'accord avec "X" pour m'attaquer sans que ta nation participe directement  est ce que ta nation devient mon ennemi?
Merci de bien relire :  Si quelqu’un prétend le contraire qu’il nous montre le paragraphe dans la sira


Dernière édition par eric121 le Sam 26 Oct 2013, 09:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Que disent les textes sur les Banu Qourayza ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les textes sur les Banu Qourayza ?   Que disent les textes sur les Banu Qourayza ? EmptySam 26 Oct 2013, 09:45

icare a écrit:
salut ,
eric121 a écrit:

Avec accord de Mario, je propose de reprendre les informations sur ce sujet après le verrouillage de "je suis choqué" !
encore ??

eric121 a écrit:
Personne n’a présenté d’extraits de la réelle sira d’Ibn Hisham ou d’Ibn Ishaq. Tous n’ont produit que des copier-coller ou des liens vers des sites.
C'est faux , je t'ai donné les références de la Sira que j'ai cité , alors que tu n'as même pas été capable de me donner une référence juste . De plus c'est plutôt toi qui nous donne un lien et ne nous donne toujours pas les références de tes citations qui sont je le rappelle tronquées . De plus je n'ai pas l'impression que tu sois sérieux dans tes recherches , surtout au niveau de tes références , du wikipedia et ce lien que tu donnes .

eric121 a écrit:

On peut vérifier que les extraits que  j’ai cités proviennent de la véritable sira , voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai eu le plaisir de visiter ce site , et quelle surprise .
Nous pouvons lire dans ce site ,

Citation :
Although is original books have been lost his work survived through that of his editors, such as  Ibn Hisham and Ibn Jarir al-Tabari.

This is a translation by Alfred Guillaume who has attempted to compile the original text of Ibn Ishaq by combining his work referenced in several sources.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pourtant je t'ai donné les références de la Sira que j'ai cité . Quels sont tes références ?
eric121 a écrit:


Il s’agit d’un site musulman : vu la quantité d’informations, on voit que ce n’est pas un site d’amateurs. Si les 2 traductions de Abdus-Salam M. Haun et de Alfred Guillaume n’étaient pas conforme, ce site n'en aurait pas parlé.
Et de toutes façons, si quelqu’un conteste ces traductions qu’il nous apporte sa propre traduction et nous comparerons
Au sujet de ce site , je te pose la question eric121 , sont ils représentatifs de ta perception de l'islam ?Non pas qu'elle me dérange au contraire , leur point de vue est original .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[/url]Que dis tu de ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Treaty with Jews of Medina 53 Years 1st year AH

avant de continuer , j'aimerai lire eric121 au sujet de ses références , et sur la qualité de ses recherches ? Qui est ce qui pour l'instant copie/colle sans même faire attention aux sites qu'il cite ?
Non, on ne vas pas tournée en rond comme la dernière fois.

Tu as cité le nom du livre, le nom de l'éditeur (Fayard) et l'isbn: 978-2-213-61753-4
Je suppose qu'il s'agit de ce livre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui me concerne, tout le monde peut télécharger les 2 siras et vérifier si ce que j'ai dit est vrai ou faux : j'ai apporté mes preuves devant tout le monde

En ce qui te concerne, personne ne peut vérifier si ce que tu dis est vrai ou faux !

Tu rejettes les traductions en anglais mais pas la tienne en français qui est aussi abrégée...

Je constate que tu n'as répondu à aucune des 7 questions.

En cas de doute, nous vérifierons avec la version en arabe
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Que disent les textes sur les Banu Qourayza ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les textes sur les Banu Qourayza ?   Que disent les textes sur les Banu Qourayza ? EmptyDim 10 Nov 2013, 12:00

Sheridan a dit le Jeu 7 Nov - 23:55    sujet : la religion de paix et de tolérance à encore frappée (verouillé)
Les Qoraiza ont trahi le pacte qu'il y avait entre eux et les musulmans et ont aidé l'ennemi. Ils auraient pu causer la perte de toute une communauté. Ce sont donc eux les premiers criminels. Les musulmans ont appliqué sur eux des lois courantes à cette époque.
et aussi :
Le prophète les a tous tué, mais il l'a fait comme réponse a leur trahison, leur haute trahison

Montre-nous ce pacte
Montre-nous le texte qui dit qu'ils ont aidé l'ennemi
Montre-nous quel crime ils ont commis
Montre-nous cette trahison

Tu peux aussi répondre au message introductif de ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Que disent les textes sur les Banu Qourayza ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les textes sur les Banu Qourayza ?   Que disent les textes sur les Banu Qourayza ? EmptyDim 10 Nov 2013, 17:32

eric121 a écrit:
Salomon a écrit:
eric121 a écrit:
J'ai oublié un point important :
Les Banou Qourayza n'ont jamais pris les armes contre les musulmans de Médine
Si quelqu’un prétend le contraire qu’il nous montre le paragraphe dans la sira (la vraie , pas celle des sites musulmans)
Est tu obliger de prendre les armes pour rompre un pacte ? ........ exemple nous avons deux nations sous notre gouvernance, ma nation et la tienne ont fait un pacte pour empêcher une troisième nation de m'attaquer que j'appelle "X" si ta nation se met d'accord avec "X" pour m'attaquer sans que ta nation participe directement  est ce que ta nation devient mon ennemi?
Merci de bien relire :  Si quelqu’un prétend le contraire qu’il nous montre le paragraphe dans la sira
te sourse son fausse tien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Que disent les textes sur les Banu Qourayza ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les textes sur les Banu Qourayza ?   Que disent les textes sur les Banu Qourayza ? EmptyDim 10 Nov 2013, 17:38

Sniper a écrit:
eric121 a écrit:
Salomon a écrit:
Est tu obliger de prendre les armes pour rompre un pacte ? ........ exemple nous avons deux nations sous notre gouvernance, ma nation et la tienne ont fait un pacte pour empêcher une troisième nation de m'attaquer que j'appelle "X" si ta nation se met d'accord avec "X" pour m'attaquer sans que ta nation participe directement  est ce que ta nation devient mon ennemi?
Merci de bien relire :  Si quelqu’un prétend le contraire qu’il nous montre le paragraphe dans la sira
te sourse son fausse tien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle est pas mal celle-là !!!
Mes sources sont fausses : La sira de Ibn Hisham (textes de Ibn Ishaq)
Tes sources sont vraies : un site apologiste de l'islam

Relis depuis le topic depuis le début tu comprendras, il faudra que ton site nous montre ses sources sur lesquelles il s'est basé... ça suffit pas de dire : Selon Ibn Ishaq dans la Sira ... il faut qu'il prouve que Ibn Ishaq a dit ceci ou cela ...
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Que disent les textes sur les Banu Qourayza ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les textes sur les Banu Qourayza ?   Que disent les textes sur les Banu Qourayza ? EmptyDim 10 Nov 2013, 22:26

Salomon a écrit:
Cenuij a écrit:
Cette histoire de Juifs à Médine doit être prise avec très grande prudence ; comme toute l'histoire islamique... Où sont les inscriptions de Muawiyya sur Abû Bakr le successeur, sur Otman, le collecteur du Coran, Parole Incréée d'Allah ?
Nulle part... comme les mentions d'une communauté juive à Yathrib, inconnue au bataillon...scratch 
Tu dois savoir que l'Islam se compose du Coran la parole d'ALLAH et la sunna(tradition) du prophète Muhammad(psl) le prophète(psl) était le monde d'emploi du Coran c'est a dire que c'est lui qui nous expliquer le Coran c'est lui qui interprété le Coran et l'interprétation n'est pas inscrite dans le Coran exemple la façon de prié n'est pas retranscrite entièrement  dans le Coran ..ALLAH nous demande de  prié dans le Coran mais disons "la technique" n'est pas inscrite dans le Coran c'est le prophète (psl) qui nous l'a enseigné ....c'est pour cela que ALLAH nous ordonne d'écouter le prophète(psl) et de le suivre......... le prophète Muhammad(psl) (psl) n'a pas été envoyé pour faire de la figuration ....
ba voila, pourquoi quand c'est moi qui dit ca tu me dis que non? :)
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Que disent les textes sur les Banu Qourayza ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les textes sur les Banu Qourayza ?   Que disent les textes sur les Banu Qourayza ? EmptyDim 10 Nov 2013, 22:39

eric121 a écrit:
Sniper a écrit:
eric121 a écrit:
Merci de bien relire :  Si quelqu’un prétend le contraire qu’il nous montre le paragraphe dans la sira
te sourse son fausse tien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle est pas mal celle-là !!!
Mes sources sont fausses : La sira de Ibn Hisham (textes de Ibn Ishaq)
Tes sources sont vraies : un site apologiste de l'islam

Relis depuis le topic depuis le début tu comprendras, il faudra que ton site nous montre ses sources sur lesquelles il s'est basé... ça suffit pas de dire : Selon Ibn Ishaq dans la Sira ... il faut qu'il prouve que Ibn Ishaq a dit ceci ou cela ...
ok veux tu des hadith sur se qui c est passer c est sa
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Que disent les textes sur les Banu Qourayza ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les textes sur les Banu Qourayza ?   Que disent les textes sur les Banu Qourayza ? EmptyLun 11 Nov 2013, 10:17

Sniper a écrit:
eric121 a écrit:
Sniper a écrit:
te sourse son fausse tien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle est pas mal celle-là !!!
Mes sources sont fausses : La sira de Ibn Hisham (textes de Ibn Ishaq)
Tes sources sont vraies : un site apologiste de l'islam

Relis depuis le topic depuis le début tu comprendras, il faudra que ton site nous montre ses sources sur lesquelles il s'est basé... ça suffit pas de dire : Selon Ibn Ishaq dans la Sira ... il faut qu'il prouve que Ibn Ishaq a dit ceci ou cela ...
ok veux tu des hadith sur se qui c est passer  c est sa
Il n'y a pas tous les détails dans les hadiths... il faut aussi voir la sira
Sinon, le sujet a déjà été traité ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que disent les textes sur les Banu Qourayza ? Empty
MessageSujet: Re: Que disent les textes sur les Banu Qourayza ?   Que disent les textes sur les Banu Qourayza ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que disent les textes sur les Banu Qourayza ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire des Banou Qourayza selon la Sira d'Ibn Hisham
» Lions qui disent Allah
» Les anciens textes
» Rapport aux textes
» que disent les chrétiens sur la mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: