Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Alcool, état d'ébriété

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laatre29

Laatre29



Alcool, état d'ébriété  Empty
MessageSujet: Alcool, état d'ébriété    Alcool, état d'ébriété  EmptyLun 02 Sep 2013, 20:16

J'aimerai savoir si les religions catholique ou autres, dénoncent l'état d'ébriété et/ou la consommation d'alcool. Personnellement, je ne bois pas d'alcool car je considère cette boisson comme impure. Je sais qu'à la messe, on boit du vin (Sang du Christ) mais est-ce que l'usage extérieur est condamné ? Voilà merci de vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Alcool, état d'ébriété  Empty
MessageSujet: Re: Alcool, état d'ébriété    Alcool, état d'ébriété  EmptyLun 02 Sep 2013, 20:29

Laatre29 a écrit:
J'aimerai savoir si les religions catholique ou autres, dénoncent l'état d'ébriété et/ou la consommation d'alcool. Personnellement, je ne bois pas d'alcool car je considère cette boisson comme impure. Je sais qu'à la messe, on boit du vin (Sang du Christ) mais est-ce que l'usage extérieur est condamné ? Voilà merci de vos réponses :)
Seule l'exagération est condamnée, mon cher LAATRE...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
hamagil

hamagil



Alcool, état d'ébriété  Empty
MessageSujet: Re: Alcool, état d'ébriété    Alcool, état d'ébriété  EmptyMar 03 Sep 2013, 09:45

rien est interdit chez les catholiques..comme la dit mario c'est l'abus qui est condamner.enfin rien de ce qui est moralement acceptable. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Alcool, état d'ébriété  Empty
MessageSujet: Re: Alcool, état d'ébriété    Alcool, état d'ébriété  EmptyMar 03 Sep 2013, 16:11

Laatre29 a écrit:
J'aimerai savoir si les religions catholique ou autres, dénoncent l'état d'ébriété et/ou la consommation d'alcool.
Généralement les religions dénoncent l'état d'ébriété, mais pas forcément la consommation d'alcool.

Laatre29 a écrit:
Personnellement, je ne bois pas d'alcool car je considère cette boisson comme impure. Je sais qu'à la messe, on boit du vin (Sang du Christ) mais est-ce que l'usage extérieur est condamné ?
La Bible montre que la consommation d'alcool n'a jamais été interdite par Dieu (sauf dans certains cas bien précis). D'ailleurs quel est le premier miracle de Jésus ? Transformer de l'eau en vin lors d'un mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Laatre29

Laatre29



Alcool, état d'ébriété  Empty
MessageSujet: Re: Alcool, état d'ébriété    Alcool, état d'ébriété  EmptyMar 03 Sep 2013, 18:07

Merci de m'avoir rappelé ce miracle, Pegasus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Alcool, état d'ébriété  Empty
MessageSujet: Re: Alcool, état d'ébriété    Alcool, état d'ébriété  EmptyMar 03 Sep 2013, 19:29

Laatre29 a écrit:
Merci de m'avoir rappelé ce miracle, Pegasus ^^
Heureux d'avoir pu t'aider à y voir plus clair concernant l'alcool et sa consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alcool, état d'ébriété  Empty
MessageSujet: Re: Alcool, état d'ébriété    Alcool, état d'ébriété  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alcool, état d'ébriété
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alcool et société : réponse des religions
» L'interdiction de l'alcool
» Cancer et consomm3ation d'alcool
» L'alcool chez les chrétiens
» Voile alcool et porc bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: