Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Voile alcool et porc bible

Aller en bas 
+13
Dreamer
joshai
Matrix
Instant
chrisredfeild
othy
mario-franc_lazur
rosarum
albania
Sniper
Adventiste
eric 420
Nihad-Muslima
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptyVen 8 Nov - 21:32

Bonsoir et Salem Alykoum tout le monde il y a beaucoup de choses qui m'intrigue car je pense souvent que les musulmans sont plus chretien que les chretien eux meme.. Alors mes questions suivante sont:
Pourquoi chez les chrétiens ils mange du porc alors que ceci est interdit? pourquoi boivent de l'alcool alors que c'est interdit? et dernierement pourquoi les chrétiennes ne se voile pas? Alors que tout cela est prescrit dans la bible?
Pourquoi ne font-ils pas?

Donnez-moi des raisons merci :)

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptyVen 8 Nov - 21:45

Salut

Est-ce que tu crois, que Dieu donnerait sa Vie (S'il le pouvait) pour sa création ?

Est-ce que tu crois, que Jésus donnerait sa Vie pour toi ?

Crois tu qu'il faut nettoyer l'intérieur avant ?

Pourquoi voudrait tu que l'on soit tous pareilles.

dit moi

Revenir en haut Aller en bas
Adventiste

Adventiste



Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptyVen 8 Nov - 21:58

Les [modéré par MFL] ne consomment ni vin ni porc (ils sont des millions à agir ainsi, conformément à Deutéronome 14:8 et Lévitique 11:7-8). 
Jésus-Christ jugera ceux qui consommaient des mets impurs et des boissons enivrantes, car notre corps est « le temple de Dieu ». Il retournera à Dieu et ne nous appartient pas : nous devons donc purifier et le préserver, en s'abstenant de vin et des nourritures déclarées impures par Dieu. — Ésaie 66:17, Corinthiens 6:19, Luc 1:15.

Par contre, le voile n'est pas prescrit dans la Bible, donc les chrétiennes ne se voilent pas. 

Concernant le fait que les musulmans soient plus chrétiens que nous, c'est totalement faux. Le fait de nier la divinité de Jésus, de refuser l'Évangile prêché par le Christ et de considérer sa forme actuelle comme corrompue est tout sauf chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptyVen 8 Nov - 22:11

Adventiste a écrit:
Les   [modéré par MFL] ne consomment ni vin ni porc (ils sont des millions à agir ainsi, conformément à Deutéronome 14:8 et Lévitique 11:7-8). 

Jésus-Christ jugera ceux qui consommaient des mets impurs et des boissons enivrantes, car notre corps est « le temple de Dieu ». Il retournera à Dieu et ne nous appartient pas : nous devons donc purifier et le préserver, en s'abstenant de vin et des nourritures déclarées impures par Dieu. — Ésaie 66:17, Corinthiens 6:19, Luc 1:15.

Par contre, le voile n'est pas prescrit dans la Bible, donc les chrétiennes ne se voilent pas. 

Concernant le fait que les musulmans soient plus chrétiens que nous, c'est totalement faux. Le fait de nier la divinité de Jésus, de refuser l'Évangile prêché par le Christ et de considérer sa forme actuelle comme corrompue est tout sauf chrétien.

bonsoir quelle divinité et quelle évangile pa tu nous donner des sourse merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptyVen 8 Nov - 22:11

Nihad-Muslima a écrit:
Bonsoir et Salem Alykoum tout le monde il y a beaucoup de choses qui m'intrigue car je pense souvent que les musulmans sont plus chretien que les chretien eux meme.. Alors mes questions suivante sont:
Pourquoi chez les chrétiens ils mange du porc alors que ceci est interdit? pourquoi  boivent de l'alcool alors que c'est interdit? et dernierement pourquoi les chrétiennes ne se voile pas? Alors que tout cela est prescrit dans la bible?
Pourquoi ne font-ils pas?

Donnez-moi des raisons merci :)

Si tous les chrétiens suivaient ces prescriptions : ils seraient musulmans.
Hormis le port du voile pour les hommes, bien entendu lol! 
Revenir en haut Aller en bas
albania





Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptyVen 8 Nov - 22:24



Les préceptes contenus dans l'ancien testament appartiennent à la loi judaïque ,le message du Christ est dans le nouveau testament .



Qu'est ce que Jésus est venu nous dire ?

D'abord que Dieu pardonne et qu'il nous aime
ensuite que l'esprit de la loi est plus important que la lettre . Il nous dit "je suis venu accomplir la loi",autrement dit laissez tomber tout ce qui est formaliste et secondaire et attachez vous à l'essentiel . Il abandonne les détails pour revenir au fondamental.


Pas de tenue vestimentaire spéciale ,pas d'interdiction de boire du vin (il change de l'eau en vin),ni de consommer du porc (heureusement d'ailleurs!).
J'ai retenu trois fondamentaux

Ne pas juger
S'aimer les uns les autres
Faire aux autres ce que nous aimerions que l'on fasse pour nous.


Le plus difficile !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptyVen 8 Nov - 22:32

albania a écrit:
               

     Les préceptes contenus dans l'ancien testament appartiennent à la loi judaïque ,le message du Christ est dans le nouveau testament .
 


    Qu'est ce que Jésus est venu nous dire ?

                D'abord que Dieu pardonne et qu'il nous aime
                ensuite que l'esprit de la loi est plus important que la lettre . Il nous dit "je suis venu accomplir la loi",autrement dit laissez tomber tout ce qui est formaliste et secondaire et attachez vous à l'essentiel . Il abandonne les détails pour revenir au fondamental.
   

     Pas de tenue vestimentaire spéciale ,pas d'interdiction de boire du vin (il change de l'eau en vin),ni de consommer du porc (heureusement d'ailleurs!).
          J'ai retenu trois fondamentaux

                   Ne pas juger
                   S'aimer les uns les autres
                   Faire aux autres ce que nous aimerions que l'on fasse pour nous.


                             Le plus difficile !!!!!!!
Bonsoir Albania , j'aime beaucoup ta petite phrase qui dit je te cite : " Faire aux autres ce que nous aimerions que l'on fasse pour nous " oui pour moi c'est le plus difficile Sad 
 " oui pour moi c'est le plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptyVen 8 Nov - 22:50

Nihad-Muslima a écrit:
Bonsoir et Salem Alykoum tout le monde il y a beaucoup de choses qui m'intrigue car je pense souvent que les musulmans sont plus chretien que les chretien eux meme.. Alors mes questions suivante sont:
Pourquoi chez les chrétiens ils mange du porc alors que ceci est interdit? pourquoi  boivent de l'alcool alors que c'est interdit? et dernierement pourquoi les chrétiennes ne se voile pas? Alors que tout cela est prescrit dans la bible?
Pourquoi ne font-ils pas?

Donnez-moi des raisons merci :)

pour la même raison que vous ne faites pas non plus tout ce qui est écrit dans la bible.

pour faire simple :
- les juifs suivent Moise
- les chrétiens suivent Jesus
- les musulmans suivent Mohamed

et chacun a donné des consignes différentes à ce sujet

PS : le voile n'est pas prescrit et l'alcool n'est pas interdit dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptyVen 8 Nov - 23:13

rosarum a écrit:



pour faire simple :
- les juifs suivent Moise
- les chrétiens suivent Jesus
- les musulmans suivent Mohamed

et chacun a donné des consignes différentes à ce sujet

PS : le voile n'est pas prescrit et l'alcool n'est pas interdit dans la bible.
bin, ça justifie les massacres des uns contre les autres, puisque chacun suivant son chacun
pense qu'il est le meilleur.

Mais aucun des deux autres ne dit :

'Je suis le chemin, la vérité et la vie'
ni :
'Aimez vos ennemis, faites-leur du bien !

Avec Jésus, l'humanité est tout de même devenue moins barbare.
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptySam 9 Nov - 0:46

Poupette tu as pas tord justement tout ces obligation revien que les chretiens doivent de devenir musulman Wink et puis cs dans la bible de porter le voile ect !!!
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptySam 9 Nov - 5:02

Poupette tu as pas tord justement tout ces obligation revien que les chretiens doivent de devenir musulman et puis cs dans la bible de porter le voile ect !!!




Avec les yeux que tu as, tu aurait beau avoir 8 foulard...

Ce n'est pas la première fois que je l'entend, mais je n'ai jamais vue le passage.

Dans ton introduction tu te disais "plus" chrétienne que musulmane, me semble.






Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptySam 9 Nov - 9:05

Nihad-Muslima a écrit:
Poupette tu as pas tord justement tout ces obligation revien que les chretiens doivent de devenir musulman ;)et puis cs dans la bible de porter le voile ect !!!
tout le monde t'a dit que non, ce n'est pas dans la bible ni pour le vin et ni pour le voile.
et vu le nombre de fois où ce sujet revient, je me demande parfois si les 3 piliers de l'islam ne sont pas le voile, le porc et le vin lol!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptySam 9 Nov - 10:05

Nihad-Muslima a écrit:
Poupette tu as pas tord justement tout ces obligation revien que les chretiens doivent de devenir musulman ;)et puis cs dans la bible de porter le voile ect !!!

Le voile : seulement dans les lieux de prière ;

Le porc et le vin : Jésus a rendu licite toute nourriture :

Médite donc cette phrase de Jésus qui abroge les restructions alimentaires mosaïques :

Il a autorisé ses disciples ( et donc nous ) à manger du porc dans ce passage :

"Meurtres, débauches, vols, faux témoignages, diffamations. Voilà les choses qui souillent l'homme,.......(Matthieu, 15, 19-20)......Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme.....Ce qui sort de la bouche procède du coeur.... Ainsi mauvais dessins, ...débauches,.... faux témoignages, diffamations......"

Je pense, quant-à moi, (évidemment tu vas pousser des cris et me traiter de mécréant) que Jésus a su libérer les croyants de tout le rituel judaïque codifié qui pourrait rappeler, à la limite, certaines pratiques supersitieuses. Et je pense aussi que les interdits coraniques sont un retour en arrière, vers le ritualisme juif !

C'est mon point de vue, qui n'est pas le tien, je le sais bien; et bien sûr, tu le sais toi aussi, , je respecte totalement le tien.


wa ALLÂHou `allem.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptySam 9 Nov - 11:09

poupette a écrit:
rosarum a écrit:



pour faire simple :
- les juifs suivent Moise
- les chrétiens suivent Jesus
- les musulmans suivent Mohamed

et chacun a donné des consignes différentes à ce sujet

PS : le voile n'est pas prescrit et l'alcool n'est pas interdit dans la bible.
bin, ça justifie les massacres des uns contre les autres, puisque chacun suivant son chacun
pense qu'il est le meilleur.

Mais aucun des deux autres ne dit :

'Je suis le chemin, la vérité et la vie'
ni :
'Aimez vos ennemis, faites-leur du bien !

Avec Jésus, l'humanité est tout de même devenue moins barbare.  
Bonjour Poupette , moi j'ai des réels problèmes pour aimez mes ennemis et leurs faire du bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptySam 9 Nov - 11:12

Nihad-Muslima a écrit:
Poupette tu as pas tord justement tout ces obligation revien que les chretiens doivent de devenir musulman ;)et puis cs dans la bible de porter le voile ect !!!
Salam Nihad-Muslima , quand tu dis à poupette qu'elle a tord désolé ce n'est pas ton droit , il n'y a que le Tout Puissant qui a droit de jugement , ensuite la Bible n'ordonne pas au chrétienne de porter le voile à toi de me prouver le contraire .
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptySam 9 Nov - 11:15

* Salama * a écrit:
albania a écrit:
               

     Les préceptes contenus dans l'ancien testament appartiennent à la loi judaïque ,le message du Christ est dans le nouveau testament .
 


    Qu'est ce que Jésus est venu nous dire ?

                D'abord que Dieu pardonne et qu'il nous aime
                ensuite que l'esprit de la loi est plus important que la lettre . Il nous dit "je suis venu accomplir la loi",autrement dit laissez tomber tout ce qui est formaliste et secondaire et attachez vous à l'essentiel . Il abandonne les détails pour revenir au fondamental.
   

     Pas de tenue vestimentaire spéciale ,pas d'interdiction de boire du vin (il change de l'eau en vin),ni de consommer du porc (heureusement d'ailleurs!).
          J'ai retenu trois fondamentaux

                   Ne pas juger
                   S'aimer les uns les autres
                   Faire aux autres ce que nous aimerions que l'on fasse pour nous.


                             Le plus difficile !!!!!!!
Bonsoir Albania , j'aime beaucoup ta petite phrase qui dit je te cite : " Faire aux autres ce que nous aimerions que l'on fasse pour nous " oui pour moi c'est le plus difficile Sad 
 " oui pour moi c'est le plus difficile
Anas (ra) rapporte que le Prophète (pbuh) a dit:

« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»

[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptySam 9 Nov - 11:26

Nihad-Muslima a écrit:
les musulmans sont plus chretien que les chretien eux meme.. Alors mes questions suivante sont:



Salam sœur


oui, ça c'est certain


CHRETIEN = disciple du CHRIST = DISCIPLE DE JESUS.


or, les vrai disciples de JESUS sont justement ceux qui se soumettent a Dieu, puisque c'est son enseignement.


donc c'est NOUS.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptySam 9 Nov - 11:30

othy a écrit:
* Salama * a écrit:
albania a écrit:
               

     Les préceptes contenus dans l'ancien testament appartiennent à la loi judaïque ,le message du Christ est dans le nouveau testament .
 


    Qu'est ce que Jésus est venu nous dire ?

                D'abord que Dieu pardonne et qu'il nous aime
                ensuite que l'esprit de la loi est plus important que la lettre . Il nous dit "je suis venu accomplir la loi",autrement dit laissez tomber tout ce qui est formaliste et secondaire et attachez vous à l'essentiel . Il abandonne les détails pour revenir au fondamental.
   

     Pas de tenue vestimentaire spéciale ,pas d'interdiction de boire du vin (il change de l'eau en vin),ni de consommer du porc (heureusement d'ailleurs!).
          J'ai retenu trois fondamentaux

                   Ne pas juger
                   S'aimer les uns les autres
                   Faire aux autres ce que nous aimerions que l'on fasse pour nous.


                             Le plus difficile !!!!!!!
Bonsoir Albania , j'aime beaucoup ta petite phrase qui dit je te cite : " Faire aux autres ce que nous aimerions que l'on fasse pour nous " oui pour moi c'est le plus difficile Sad 
 " oui pour moi c'est le plus difficile
Anas (ra) rapporte que le Prophète (pbuh) a dit:

« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»

[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]
il y a aussi un passage du Coran qui semble clairement inspiré par les Evangiles :

Coran
41-34 La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié
[35] Mais une telle grandeur d’âme est seulement le privilège de ceux qui savent faire preuve de patience et de ceux qui sont touchés par une grâce peu commune.
[36] Et si le démon t’incite à agir autrement, cherche aussitôt refuge auprès de Dieu, car Il entend tout et sait tout.  


le problème c'est qu'il entre en contradiction  avec la Loi du Talion que justement Jesus avait abrogée mais que Mohamed a rétabli.

Evangile St Matthieu
5.38    Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39    Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
...
5.43    Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44    Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45    afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46    Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47    Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48    Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptySam 9 Nov - 11:35

rosarum a écrit:
othy a écrit:
* Salama * a écrit:
Bonsoir Albania , j'aime beaucoup ta petite phrase qui dit je te cite : " Faire aux autres ce que nous aimerions que l'on fasse pour nous " oui pour moi c'est le plus difficile Sad 
 " oui pour moi c'est le plus difficile
Anas (ra) rapporte que le Prophète (pbuh) a dit:

« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»

[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]
il y a aussi un passage du Coran qui semble clairement inspiré par les Evangiles :

Coran
41-34 La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié
[35] Mais une telle grandeur d’âme est seulement le privilège de ceux qui savent faire preuve de patience et de ceux qui sont touchés par une grâce peu commune.
[36] Et si le démon t’incite à agir autrement, cherche aussitôt refuge auprès de Dieu, car Il entend tout et sait tout.  


le problème c'est qu'il entre en contradiction  avec la Loi du Talion que justement Jesus avait abrogée mais que Mohamed a rétabli.

Evangile St Matthieu
5.38    Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39    Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
...
5.43    Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44    Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45    afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46    Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47    Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48    Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Non le Coran ne s'inspire pas des évangiles, il n'y a qu'un seul Dieu Mohamed (pbuh) et Jésus (pbuh) ont délivré le même Message, je n'ai aucune preuve que Jésus (pbuh) a bel et bien a abrogé la loi du Talion, même si tu me sors le verset sur le fait de tendre la joue gauche, rien ne me prouve que c'est bien lui qui a dit ça
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptySam 9 Nov - 11:41

othy a écrit:
rosarum a écrit:
othy a écrit:
Anas (ra) rapporte que le Prophète (pbuh) a dit:

« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»

[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]
il y a aussi un passage du Coran qui semble clairement inspiré par les Evangiles :

Coran
41-34 La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié
[35] Mais une telle grandeur d’âme est seulement le privilège de ceux qui savent faire preuve de patience et de ceux qui sont touchés par une grâce peu commune.
[36] Et si le démon t’incite à agir autrement, cherche aussitôt refuge auprès de Dieu, car Il entend tout et sait tout.  


le problème c'est qu'il entre en contradiction  avec la Loi du Talion que justement Jesus avait abrogée mais que Mohamed a rétabli.

Evangile St Matthieu
5.38    Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39    Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
...
5.43    Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44    Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45    afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46    Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47    Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48    Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Non le Coran ne s'inspire pas des évangiles, il n'y a qu'un seul Dieu Mohamed (pbuh) et Jésus (pbuh) ont délivré le même Message, je n'ai aucune preuve que Jésus (pbuh) a bel et bien a abrogé la loi du Talion, même si tu me sors le verset sur le fait de tendre la joue gauche, rien ne me prouve que c'est bien lui qui a dit ça
pas plus qu'un verset du coran ne prouve que c'est bien Mohamed qui a dit çà  mais là n'est pas le problème

le problème  est que rendre le bien pour le mal entre en contradiction avec la loi du talion.

il n'y a pas de contradiction sur ce point dans les Evangiles mais il y en a une dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptySam 9 Nov - 11:59

rosarum a écrit:
othy a écrit:
rosarum a écrit:
il y a aussi un passage du Coran qui semble clairement inspiré par les Evangiles :

Coran
41-34 La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié
[35] Mais une telle grandeur d’âme est seulement le privilège de ceux qui savent faire preuve de patience et de ceux qui sont touchés par une grâce peu commune.
[36] Et si le démon t’incite à agir autrement, cherche aussitôt refuge auprès de Dieu, car Il entend tout et sait tout.  


le problème c'est qu'il entre en contradiction  avec la Loi du Talion que justement Jesus avait abrogée mais que Mohamed a rétabli.

Evangile St Matthieu
5.38    Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39    Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
...
5.43    Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44    Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45    afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46    Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47    Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48    Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Non le Coran ne s'inspire pas des évangiles, il n'y a qu'un seul Dieu Mohamed (pbuh) et Jésus (pbuh) ont délivré le même Message, je n'ai aucune preuve que Jésus (pbuh) a bel et bien a abrogé la loi du Talion, même si tu me sors le verset sur le fait de tendre la joue gauche, rien ne me prouve que c'est bien lui qui a dit ça
pas plus qu'un verset du coran ne prouve que c'est bien Mohamed qui a dit çà  mais là n'est pas le problème

le problème  est que rendre le bien pour le mal entre en contradiction avec la loi du talion.

il n'y a pas de contradiction sur ce point dans les Evangiles mais il y en a une dans le Coran.
Aucune contradiction

« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. » [5:44-45]

Dieu autorise la loi du Talion mais Il préfère qu'on soit plus clément
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptySam 9 Nov - 12:01

rosarum a écrit:
il y a aussi un passage du Coran qui semble clairement inspiré par les Evangiles :
bien sur , puisqu'ils ont la meme source : DIEU.
Citation :

le problème c'est qu'il entre en contradiction  avec la Loi du Talion que justement Jesus avait abrogée mais que Mohamed a rétabli.

aucune contradiction, puisqu'un autre verset nous résoud ceci :


40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes !
41. Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés,...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;
42. Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.
43. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

sourate achoura (la consultation).

donc LE TALION est un droit, mais le PARDON est mieux si on peut.


donc puisque la CONTRADICTION EST RESOLU PAR UN AUTRE VERSET CORANIQUE, je vais dire une chose concernant l'EVANGILE.


il est claire a 200 % que JESUS n'abroge pas le TALION, car c'est INHUMAIN de presenter toujour sa JOUE GAUCHE.

si une femme est violé, comment va t-on lui imposé de pardonné?


le méssage de JESUS est claire, il veut te dire : LE PARDON EST MEILLEUR....mais le TALION ENSEIGNE PAR DIEU A MOISE RESTE VALABLE.


Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptySam 9 Nov - 15:13

Encore une fois ce ne sont pas des lois pour un état, mais  des prescriptions pour des êtres individuels, la non violence totale (et plus puisqu'il s'agit de tendre la joue) pour un état est discutable, elle conduirait dans bien des cas à ouvrir toute grande la porte à l'injustice. Je ne parle pas de la forme ou de l'intensité de contrainte ou de violence acceptables par telle ou telle société.
Le Christ ne se place pas au point de vue du droit de l'individu, dans sa perspective l'individu n'a rien à réclamer, souffrir l'injustice, tendre la joue, c'est d'une certaine manière nier ce droit, sauf si c'est volontaire.
Oui, pour l'islam celui qui subit une injustice a un droit, mais le pardon est supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptySam 9 Nov - 15:51

Nihad-Muslima a écrit:
Poupette tu as pas tord justement tout ces obligation revien que les chretiens doivent de devenir musulman ;)et puis cs dans la bible de porter le voile ect !!!


La religion chrétienne n'est pas une religion "clef en main".Les obligations ne sont pas sur la forme (voile,porc ,prière )mais dans les relations aux autres .
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptySam 9 Nov - 15:55

rosarum a écrit:

pour la même raison que vous ne faites pas non plus tout ce qui est écrit dans la bible.
pour faire simple :
- les juifs suivent Moise
- les chrétiens suivent Jesus
- les musulmans suivent Mohamed

et chacun a donné des consignes différentes à ce sujet

PS : le voile n'est pas prescrit et l'alcool n'est pas interdit dans la bible.

Plusieurs prophètes, un Dieu Unique, et une seule religion.

"Dites (ô Musulmans): nous croyons en Allah, à ce qui nous est révélé,à ce qui fut révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et à leurs enfants,à ce que Moïse, Jésus et les prophètes ont reçu de leur Seigneur. Nous ne faisons pas de différence entre eux,et nous sommes résignés aux volontés de Dieu". (Coran, 2.136)
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Invité
Invité




Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptySam 9 Nov - 15:58

Je ne suis pas d'accord avec la logique chrétienne mais ils font ce qu'ils veulent et interprétent leur textes comme ils le souhaitent.

Je ne suis pas d'accord avec les apprentis magiciens comme Zakir Naik qui jouent sur des parties de texte qui vont a leur avantages (et vice et versa) chez les chrétiens (je parle de falsification)

Le mieux c'est d'arreter de sortir des anneries comme l'histoire du voile du porc et du vin dans la bible .

Le voile c'est un conseil d'un type dans la bible, le vin Jesus l'autorise dans la bible et le porc et bien dans le NT il n'est pas itnerdit (meme si perso je pense que c'est vraiment douteux le fait de ne pas prendre en comte l'ancien testament)

Et une chose qui me trouble beaucoup c'est que en gros Dieu a établi des lois pour les juif pour gouverner etc puis un beaux jour il envoie le christ pour abolir ces lois c'est comme si on annulé toutes les lois en france et que l'on compté sur la bonne volonté des français...; bref


Que les musulmans arretent des voir des precheur comme zakir naik qui ont meme était déclarer kafir et que les chrétiens arretent de faire des choses semblable
Revenir en haut Aller en bas
albania





Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptySam 9 Nov - 17:13

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec la logique chrétienne mais ils font ce qu'ils veulent et interprétent leur textes comme ils le souhaitent.

Je ne suis pas d'accord avec les apprentis magiciens comme Zakir Naik qui jouent sur des parties de texte qui vont a leur avantages (et vice et versa) chez les chrétiens (je parle de falsification)

Le mieux c'est d'arreter de sortir des anneries comme l'histoire du voile du porc et du vin dans la bible .

Le voile c'est un conseil d'un type dans la bible, le vin Jesus l'autorise dans la bible et le porc et bien dans le NT il n'est pas itnerdit (meme si perso je pense que c'est vraiment douteux le fait de ne pas prendre en comte l'ancien testament)

Et une chose qui me trouble beaucoup c'est que en gros Dieu a établi des lois pour les juif pour gouverner etc puis un beaux jour il envoie le christ pour abolir ces lois c'est comme si on annulé toutes les lois en france et que l'on compté sur la bonne volonté des français...; bref


Et puis un autre jours il dicte à un homme des versets contradictoires qui recèlent les ferments de la violence..............


Que les musulmans arretent des voir des precheur comme zakir naik qui ont meme était déclarer kafir et que les chrétiens arretent de faire des choses semblable


A chacun de s'interroger ,de douter ,d'étudier ,de penser ................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptySam 9 Nov - 17:19

albania a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec la logique chrétienne mais ils font ce qu'ils veulent et interprétent leur textes comme ils le souhaitent.

Je ne suis pas d'accord avec les apprentis magiciens comme Zakir Naik qui jouent sur des parties de texte qui vont a leur avantages (et vice et versa) chez les chrétiens (je parle de falsification)

Le mieux c'est d'arreter de sortir des anneries comme l'histoire du voile du porc et du vin dans la bible .

Le voile c'est un conseil d'un type dans la bible, le vin Jesus l'autorise dans la bible et le porc et bien dans le NT il n'est pas itnerdit (meme si perso je pense que c'est vraiment douteux le fait de ne pas prendre en comte l'ancien testament)

Et une chose qui me trouble beaucoup c'est que en gros Dieu a établi des lois pour les juif pour gouverner etc puis un beaux jour il envoie le christ pour abolir ces lois c'est comme si on annulé toutes les lois en france et que l'on compté sur la bonne volonté des français...; bref


   Et puis un autre jours il dicte à un homme des versets contradictoires qui recèlent les ferments de la violence..............


Que les musulmans arretent des voir des precheur comme zakir naik qui ont meme était déclarer kafir et que les chrétiens arretent de faire des choses semblable

            A chacun de s'interroger ,de douter ,d'étudier ,de penser ................
d'accord mais la plsupart du temps en dialogue interreligieu les gens parlent sans savoir et utilisent des chose hors du cotnexte et n'ont pas étudier.

Je pense que tu as fait des études ou du moin s que tu est aller a l'école et tu sais très bien que un éléve qui a sont bac S ne vas pas s'amuser a dire que sont professeur qui a un doctorat a faux alors qu'ila fait des années d'études...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptySam 9 Nov - 17:19

albania a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Poupette tu as pas tord justement tout ces obligation revien que les chretiens doivent de devenir musulman ;)et puis cs dans la bible de porter le voile ect !!!

                    La religion chrétienne n'est pas une religion "clef en main".Les obligations ne sont pas sur la forme (voile,porc ,prière )mais dans les relations aux autres .
Absolument : il s'agit de réformer notre coeur !
Voile alcool et porc bible  189259 
Revenir en haut Aller en bas
albania





Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptySam 9 Nov - 17:25

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
albania a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec la logique chrétienne mais ils font ce qu'ils veulent et interprétent leur textes comme ils le souhaitent.

Je ne suis pas d'accord avec les apprentis magiciens comme Zakir Naik qui jouent sur des parties de texte qui vont a leur avantages (et vice et versa) chez les chrétiens (je parle de falsification)

Le mieux c'est d'arreter de sortir des anneries comme l'histoire du voile du porc et du vin dans la bible .

Le voile c'est un conseil d'un type dans la bible, le vin Jesus l'autorise dans la bible et le porc et bien dans le NT il n'est pas itnerdit (meme si perso je pense que c'est vraiment douteux le fait de ne pas prendre en comte l'ancien testament)

Et une chose qui me trouble beaucoup c'est que en gros Dieu a établi des lois pour les juif pour gouverner etc puis un beaux jour il envoie le christ pour abolir ces lois c'est comme si on annulé toutes les lois en france et que l'on compté sur la bonne volonté des français...; bref


   Et puis un autre jours il dicte à un homme des versets contradictoires qui recèlent les ferments de la violence..............


Que les musulmans arretent des voir des precheur comme zakir naik qui ont meme était déclarer kafir et que les chrétiens arretent de faire des choses semblable
            A chacun de s'interroger ,de douter ,d'étudier ,de penser ................
d'accord mais la plsupart du temps en dialogue interreligieu les gens parlent sans savoir et utilisent des chose hors du cotnexte et n'ont pas étudier.

Je pense que tu as fait des études ou du moin s que tu est aller a l'école et tu sais très bien que un éléve qui a sont bac S ne vas pas s'amuser a dire que sont professeur qui a un doctorat a faux alors qu'ila fait des années d'études...








Il peut arriver que l'élève dépasse le maître ....Tous les jours ,les idées se heurtent ,se rencontrent ,s'entre choquent et c'est normal ,j'ai peur de la pensée unique et sclérosée ...Les études sont insuffisantes sans un minimum de bon sens................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptySam 9 Nov - 17:32

oui, seulement si je suis prof de Physique que j'ai un doctorat et qu'un éléve de 16 ans qui a un niveau BAC remet en question mon cour je crois que sa crédibilité est quasi inexistante.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptySam 9 Nov - 17:44

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
oui, seulement si je suis prof de Physique que j'ai un doctorat et qu'un éléve de 16 ans qui a un niveau BAC remet en question mon cour je crois que sa crédibilité est quasi inexistante.



Il faut prendre en compte son raisonnement ,il peut être surdoué ,son père peut travailler au cern ,vous savez il faut de l'humilité et de l'imagination........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptySam 9 Nov - 17:45

oui , sauf que dans la majorité des cas c'est pas comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptySam 9 Nov - 17:54

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
oui , sauf que dans la majorité des cas c'est pas comme ça
Bonsoir , oui ce que tu dis est indispensable mais qui est vraiment humble en prière c'est assez facile , mais dans notre vie de tous les jours quand est-il vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptySam 9 Nov - 18:10

Justement, ceux qui le sont ne vivent pas dans ton monde , tu ne vas jamais voir un saint au bar en train de se déscendre sont quart de vin en disant c'est le sang du christ...

tu dois connaitre 0.01 % des saints qui existent en tout et pour tout.

Si j'avais vraiment le courage je crois que j'irais vivre dans une montagne pour ne plus jamais voir les humains juste pour Dieu mais qui le fait aujourd'hui ? ceux qui le font tu ne sait pas qui c'est.

Si tu veut te rapprocher de Dieu soit bon avec ces créatures, suis a la lettre ce qu'il te dit de faire et écarte toi des pécheurs , rapproche toi de ceux qui aiment Dieu et une foi que tu connaitras Dieu tu attendras juste de mourir pour le rejoindre, n multipliant le jeun, et mangeant peut et en priant beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
albania





Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptySam 9 Nov - 18:12

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
oui , sauf que dans la majorité des cas c'est pas comme ça


La pyisique n'est pas la religion
Revenir en haut Aller en bas
albania





Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptySam 9 Nov - 18:13

albania a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
oui , sauf que dans la majorité des cas c'est pas comme ça

                  La pyisique n'est pas la religion
(physique pardonnez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptySam 9 Nov - 18:14

Albania, la religion c'est une science, Chez les catho par exemple ils ont pas choisi les évangiles dans une loterie au hasard, en islam on a une science très pointu en hadith fiqh etc... les juif ont aussi leur méthodes,
si moi qui n'ai jamais étudier ces sciences je les critiques je n'ai aucun crédit.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptySam 9 Nov - 18:32

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Albania, la religion c'est une science, Chez les catho par exemple ils ont pas choisi les évangiles dans une loterie au hasard, en islam on a une science très pointu en hadith fiqh etc... les juif ont aussi leur méthodes,
si moi qui n'ai jamais étudier ces sciences je les critiques je n'ai aucun crédit.

AAAAAAAAAAAAAh non la religion n'est pas une science c'est un ensemble de croyance et de dogmes rien à voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!Que l'on dise que les religions soient liées aux mythes ça j'approuve mais il faut cesser de mêler les sciences aux religions ,elles sont aux antipodes . Qu'il y ait des charlatans pour véhiculer cette idée ,surement, mais j'espère que vous n'en faites pas partie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  EmptySam 9 Nov - 18:45

albania a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Albania, la religion c'est une science, Chez les catho par exemple ils ont pas choisi les évangiles dans une loterie au hasard, en islam on a une science très pointu en hadith fiqh etc... les juif ont aussi leur méthodes,
si moi qui n'ai jamais étudier ces sciences je les critiques je n'ai aucun crédit.
                          AAAAAAAAAAAAAh non la religion n'est pas une science c'est un ensemble de croyance et de dogmes rien à voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!Que l'on dise que les religions soient liées aux mythes ça j'approuve mais il faut cesser de mêler les sciences aux religions ,elles sont aux antipodes . Qu'il y ait des charlatans pour véhiculer cette idée ,surement, mais j'espère que vous n'en faites pas partie....
Il existe au moins une science : celle de l'écriture.
Et comme nos religions sont des Ecritures, on peut considérer leurs études comme une science.

En fait, le vrai scientifique, c'est Dieu I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voile alcool et porc bible  Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voile alcool et porc bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Voile dans la bible
» La pudeur et le voile dans Bible
» voile islamique ou voile islamiste ?
» Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles
» L'interdiction de l'alcool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: