Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Voile alcool et porc bible

Aller en bas 
+13
Dreamer
joshai
Matrix
Instant
chrisredfeild
othy
mario-franc_lazur
rosarum
albania
Sniper
Adventiste
eric 420
Nihad-Muslima
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptyVen 08 Nov 2013, 21:32

Rappel du premier message :

Bonsoir et Salem Alykoum tout le monde il y a beaucoup de choses qui m'intrigue car je pense souvent que les musulmans sont plus chretien que les chretien eux meme.. Alors mes questions suivante sont:
Pourquoi chez les chrétiens ils mange du porc alors que ceci est interdit? pourquoi boivent de l'alcool alors que c'est interdit? et dernierement pourquoi les chrétiennes ne se voile pas? Alors que tout cela est prescrit dans la bible?
Pourquoi ne font-ils pas?

Donnez-moi des raisons merci :)

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
albania





Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 23:02

Nihad-Muslima a écrit:
rosarum a écrit:
Sniper a écrit:
bonsoir que ponce tu de sa  viande de porc génère surtout de la graisse. La viande de porc ne génère que très peu de tissus musculaires et contient un excès de gras. Ce gras se dépose dans les vaisseaux et peut causer de l'hypertension et/ou un arrêt cardiaque. Il n'est donc pas surprenant que plus de 50% des Américains souffrent d'hypertension.Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs voisins.
si la notion d'impureté dans le coran était liée à la qualité de la viande, pourquoi les femmes sont elles "impures" à certaines période ?
On parle de VIANDE pas de Femme !! ne mélangez pas un ANIMAL ET UNE FEMME et Impures a plusieur définition oulala vous allez vraiment loin vous cherchez des question vraiment bête permettez-moi.




Alors ne parlez plus d'impureté ,vous voyez la digression .La viande porc est la viande la plus consommée dans le monde donc elle doit avoir des qualités .J'ai beaucoup de mal avec les injonctions religieuses concernant la nourriture et l'inégalité homme femme .
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 23:04

petero a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Bonsoir et Salem Alykoum tout le monde il y a beaucoup de choses qui m'intrigue car je pense souvent que les musulmans sont plus chretien que les chretien eux meme.. Alors mes questions suivante sont:
Pourquoi chez les chrétiens ils mange du porc alors que ceci est interdit? pourquoi  boivent de l'alcool alors que c'est interdit? et dernierement pourquoi les chrétiennes ne se voile pas? Alors que tout cela est prescrit dans la bible?
Pourquoi ne font-ils pas?

Donnez-moi des raisons merci :)

On ne fait pas tout cela parce qu'on fait uniquement ce que Jésus nous a dit de faire : mettre en pratique les 10 commandements que Dieu a donné à Moïse dans les tables de la Loi et observer tout ce que Lui, Jésus, il nous a prescrit de faire.

Jésus ne nous a pas prescrit de ne pas manger du porc, d'autant plus qu'il nous a dit que rien de ce qui pénétrait dans l'homme, ne le souillait, ne souillait son coeur. C'est ce qui sort de son coeur qui souille l'homme. Donc, s'abstenir de manger du porc, cela ne sers à rien, cela n'apporte rien. Par contre, s'abstenir de vouloir faire du mal à son prochain, cela aide notre coeur à rester pur. Very Happy 

C'est comme pour le vin, Jésus n'a jamais interdit de boire du vin et qui plus est, il a choisit le vin pour en faire son sang, en demandant à ses Apôtres de boire régulièrement ce vin de la nouvelle alliance.

Idem pour le voile. Jésus n'a jamais demandé à ses disciples femmes, de se voiler Very Happy 
bonsoir peut tu m explique sa Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures. La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique:
"Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."
"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs."
[Lévitique, 11:7-8]
Le porc est également interdit dans le Deutéronome:
"Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre."
[Deutéronome, 14:8]
On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 23:05

albania a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
rosarum a écrit:
si la notion d'impureté dans le coran était liée à la qualité de la viande, pourquoi les femmes sont elles "impures" à certaines période ?
On parle de VIANDE pas de Femme !! ne mélangez pas un ANIMAL ET UNE FEMME et Impures a plusieur définition oulala vous allez vraiment loin vous cherchez des question vraiment bête permettez-moi.
                       


                                     Alors ne parlez plus d'impureté ,vous voyez la digression .La viande porc est la viande la plus consommée dans le monde donc elle doit avoir des qualités .J'ai beaucoup de mal avec les injonctions religieuses concernant la nourriture et l'inégalité homme femme .
a tu lut se que jai mi avant de repondre
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 23:05

rosarum a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
rosarum a écrit:
si la notion d'impureté dans le coran était liée à la qualité de la viande, pourquoi les femmes sont elles "impures" à certaines période ?
On parle de VIANDE pas de Femme !! ne mélangez pas un ANIMAL ET UNE FEMME et Impures a plusieur définition oulala vous allez vraiment loin vous cherchez des question vraiment bête permettez-moi.
très bien on progresse...donc "impur" a plusieurs définitions.
quelle est la différence entre l'impureté du porc et celle de la femme ?

Dans l’Islam, les femmes qui ont leurs règles ou des saignements post-partum (lochies) ne peuvent ni effectuer les prières rituelles (prières appelées Salat, effectuées 5 fois par jour), ni jeûner ou toucher le Coran . donc elles sont impur cette période
Revenir en haut Aller en bas
albania





Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 23:07

Nihad-Muslima a écrit:
rosarum a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
On parle de VIANDE pas de Femme !! ne mélangez pas un ANIMAL ET UNE FEMME et Impures a plusieur définition oulala vous allez vraiment loin vous cherchez des question vraiment bête permettez-moi.
très bien on progresse...donc "impur" a plusieurs définitions.
quelle est la différence entre l'impureté du porc et celle de la femme ?
Dans l’Islam, les femmes qui ont leurs règles ou des saignements post-partum (lochies) ne peuvent ni effectuer les prières rituelles (prières appelées Salat, effectuées 5 fois par jour), ni jeûner ou toucher le Coran . donc elles sont impur cette période

Vous gobez tout ça ? Votre raison ne s'insinue pas de temps en temps dans ces croyances ?
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 23:11

albania a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
rosarum a écrit:
très bien on progresse...donc "impur" a plusieurs définitions.
quelle est la différence entre l'impureté du porc et celle de la femme ?
Dans l’Islam, les femmes qui ont leurs règles ou des saignements post-partum (lochies) ne peuvent ni effectuer les prières rituelles (prières appelées Salat, effectuées 5 fois par jour), ni jeûner ou toucher le Coran . donc elles sont impur cette période
  Vous gobez tout ça ? Votre raison ne s'insinue pas de temps en temps dans ces croyances ?

Si vous n'êtes pas croyante je n'est pas de raison a vous répondre lol ! venez en message privé je vous pri
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 23:13

rosarum a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
rosarum a écrit:
si la notion d'impureté dans le coran était liée à la qualité de la viande, pourquoi les femmes sont elles "impures" à certaines période ?
On parle de VIANDE pas de Femme !! ne mélangez pas un ANIMAL ET UNE FEMME et Impures a plusieur définition oulala vous allez vraiment loin vous cherchez des question vraiment bête permettez-moi.
très bien on progresse...donc "impur" a plusieurs définitions.
quelle est la différence entre l'impureté du porc et celle de la femme ?


Dans l’Islam, les femmes qui ont leurs règles ou des saignements post-partum (lochies) ne peuvent ni effectuer les prières rituelles (prières appelées Salat, effectuées 5 fois par jour), ni jeûner ou toucher le Coran .




Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 23:13

albania a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
rosarum a écrit:
très bien on progresse...donc "impur" a plusieurs définitions.
quelle est la différence entre l'impureté du porc et celle de la femme ?
Dans l’Islam, les femmes qui ont leurs règles ou des saignements post-partum (lochies) ne peuvent ni effectuer les prières rituelles (prières appelées Salat, effectuées 5 fois par jour), ni jeûner ou toucher le Coran . donc elles sont impur cette période
  Vous gobez tout ça ? Votre raison ne s'insinue pas de temps en temps dans ces croyances ?
tu est une ignorante l islam se basser sur le coran et la sunna et non sur de simple mots comme tu le fée regarde et apprend
Revenir en haut Aller en bas
albania





Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 23:17

Sniper a écrit:
albania a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Dans l’Islam, les femmes qui ont leurs règles ou des saignements post-partum (lochies) ne peuvent ni effectuer les prières rituelles (prières appelées Salat, effectuées 5 fois par jour), ni jeûner ou toucher le Coran . donc elles sont impur cette période
  Vous gobez tout ça ? Votre raison ne s'insinue pas de temps en temps dans ces croyances ?
tu est une ignorante  l islam se basser sur le coran et la sunna et non sur de simple mots comme tu le fée regarde et apprend    

                   Moi j'ai lu le coran mais avec de la hauteur et mon sens critique ,quand le lis vos écrits je suis étonnée par votre naïveté ,j'ai l'impression que votre croyance annihile votre raisonnement ..
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 23:21

albania a écrit:
Sniper a écrit:
albania a écrit:
  Vous gobez tout ça ? Votre raison ne s'insinue pas de temps en temps dans ces croyances ?
tu est une ignorante  l islam se basser sur le coran et la sunna et non sur de simple mots comme tu le fée regarde et apprend    
                   Moi j'ai lu le coran mais avec de la hauteur et mon sens critique ,quand le lis vos écrits je suis étonnée par votre naïveté ,j'ai l'impression que votre croyance annihile votre raisonnement ..
Tu ne connais strictement rien de l'Islam c'est facile de dire j'ai lu ect.. C'est toi qui est naïve car si tu l'a lu tu serai que c'est la vérité ! a moin que tu fais l'aveugle ceci est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 23:22

rosarum a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
rosarum a écrit:
si la notion d'impureté dans le coran était liée à la qualité de la viande, pourquoi les femmes sont elles "impures" à certaines période ?
On parle de VIANDE pas de Femme !! ne mélangez pas un ANIMAL ET UNE FEMME et Impures a plusieur définition oulala vous allez vraiment loin vous cherchez des question vraiment bête permettez-moi.
très bien on progresse...donc "impur" a plusieurs définitions.
quelle est la différence entre l'impureté du porc et celle de la femme ?
ok tien Une question qui est souvent posée est est-ce que la femme indisposée est impure en Islam étant donné qu'elle ne peut pas prier ni jeûner dans cet état ?

Pour répondre à cette question, il faut d'abord je pense confirmer le fait que la femme ne peut pas prier ou jeûner en étant indisposée :

« Si les menstrues arrivent, renonce à la prière » Hadith rapporté par Al-Boukhari et Mouslim

Aicha a dit : « On nous a ordonné de rattraper les jours (manqués) de jeûne mais on ne nous a pas ordonné de rattraper les prières (manquées) » Elle a donné cette réponse quand une femme lui a demandé : « Pourquoi une femme ayant ses règles doit-elle rattraper les jours manqués de jeûne et pas les prières (manquées) ? »

Comme nous pouvons le voir dans les sources islamiques venant d'être citées, les jours de jeûne manqués doivent être rattrapés par la suite alors que ce n'est pas le cas pour les prières manquées.

Bible et la Torah ( La Torah, livre saint des Juifs, est les 5 premiers chapitres appelés "livres" de l'Ancien Testament de la Bible regroupés ainsi sous le nom de Pentateuque dans ce livre saint des Chrétiens ), livres saints respectivement des Chrétiens et des Juifs considèrent la femme indisposée comme un être impur, pestiféré qu'il ne faut pas toucher et pire encore dont il faut s'en éloigner :
« Tant que dure cet écoulement, tout lit où elle se couche est comme le lit de son temps d’indisposition ; et tout objet où elle s’assied est impur comme il est impur lors de son indisposition. Quiconque les touche se rend impur ; il doit laver ses vêtements, se laver à l’eau, et il est impur jusqu’au soir » La Torah et l’Ancien Testament de la Bible / « Le Lévitique », chapitre 15 : versets 25 à 27

« Quand une femme est atteinte d’un écoulement, que du sang s’écoule de ses organes, elle est pour sept jours dans son indisposition, et quiconque la touche est impur jusqu’au soir. Tout ce sur quoi elle s’est couchée en étant indisposée est impur, et tout ce sur quoi elle s’est assise est impur. Quiconque touche son lit doit laver ses vêtements, se laver à l’eau, et il est impur jusqu’au soir. Quiconque touche un objet où elle s’est assise, doit laver ses vêtements, se laver à l’eau, et il est impur jusqu’au soir. Si quelque chose se trouve sur son lit ou sur l’objet où elle s’est assise, en y touchant on est impur jusqu’au soir. Si un homme va jusqu’à coucher avec elle, elle lui transmet son indisposition : il est impur pour sept jours ; tout lit où il couche est impur » La Torah et l’Ancien Testament de la Bible / « Le Lévitique », chapitre 15 : versets 19 à 24

Est-ce que l'Islam considère la femme indisposée également de cette façon ?

Tout d'abord, il faut savoir qu'en Islam, le sperme de l'homme est lui aussi impur comme le sont les règles, les lochies ( les lochies = l’écoulement teinté de sang utérin qui succède à l'accouchement et dure deux ou trois semaines chez la femme ) et aussi que l'homme ne peut pas prier dans cet état :

« J’étais un homme ayant beaucoup de sperme et j’ai ordonné à Miqdad de le signaler au Messager d’Allah saws et il lui a répondu : « Il faut procéder à des ablutions » » Hadith rapporté notamment dans les deux Sahih

Certains Musulmans, pour répondre à cette question, prétendaient à tort que la femme, puisqu'elle est parfois indisposée et ne peut ni prier ni jeûner durant cette période, elle ne peut pas être aussi pieuse que l'homme alors que le Coran ne fait pas de distinction entre les sexes en terme de piété, le Coran se fie uniquement sur LA FOI des humains pour les distinguer, ni sur le sexe ni même sur la couleur de peau de l'individu :
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 23:25

Nihad-Muslima a écrit:
albania a écrit:
Sniper a écrit:
tu est une ignorante  l islam se basser sur le coran et la sunna et non sur de simple mots comme tu le fée regarde et apprend    
                   Moi j'ai lu le coran mais avec de la hauteur et mon sens critique ,quand le lis vos écrits je suis étonnée par votre naïveté ,j'ai l'impression que votre croyance annihile votre raisonnement ..
Tu ne connais strictement rien de l'Islam c'est facile de dire j'ai lu ect.. C'est toi qui est naïve car si tu l'a lu tu serai que c'est la vérité ! a moin que tu fais l'aveugle ceci est autre chose
salem je vert répondre sur la femme jai plus de jean c est plus lit et dit moi se que tu en ponce Voile alcool et porc bible  - Page 4 109169 
Revenir en haut Aller en bas
albania





Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 23:31

Nihad-Muslima a écrit:
albania a écrit:
Sniper a écrit:
tu est une ignorante  l islam se basser sur le coran et la sunna et non sur de simple mots comme tu le fée regarde et apprend    
                   Moi j'ai lu le coran mais avec de la hauteur et mon sens critique ,quand le lis vos écrits je suis étonnée par votre naïveté ,j'ai l'impression que votre croyance annihile votre raisonnement ..
Tu ne connais strictement rien de l'Islam c'est facile de dire j'ai lu ect.. C'est toi qui est naïve car si tu l'a lu tu serai que c'est la vérité ! a moin que tu fais l'aveugle ceci est autre chose


   Mais quelle Vérité? Ce n'est parce que c'est écrit que c'est vrai . Mahommet présente un profil psychiatrique intéressant ,si vous croyez qu'il était inspiré par Dieu c'est votre problème ,pour moi j'ai un autre avis c'est ma liberté .Si vous vous retrouvez dans cette religion libre à vous, si vous pensez que c'est vrai tant pis pour vous .Ce qui est écrit dans ce Coran sont des diktats sociétaux d'un autre age pour moi ,je n'ai pas d'empathie juste un regrets: que des hommes tuent au Nom d'Allah ! Cela me dépasse .
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 23:35

Sniper a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
albania a écrit:
                   Moi j'ai lu le coran mais avec de la hauteur et mon sens critique ,quand le lis vos écrits je suis étonnée par votre naïveté ,j'ai l'impression que votre croyance annihile votre raisonnement ..
Tu ne connais strictement rien de l'Islam c'est facile de dire j'ai lu ect.. C'est toi qui est naïve car si tu l'a lu tu serai que c'est la vérité ! a moin que tu fais l'aveugle ceci est autre chose
salem je vert répondre sur la femme jai plus de jean c est plus lit et dit moi se que tu en ponce Voile alcool et porc bible  - Page 4 109169 
"jai plus de jean c est plus" j'ai beau retourner cette phrase dans tous les sens je ne comprend pas...peux tu la reformuler ?
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 23:38

albania a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
albania a écrit:
                   Moi j'ai lu le coran mais avec de la hauteur et mon sens critique ,quand le lis vos écrits je suis étonnée par votre naïveté ,j'ai l'impression que votre croyance annihile votre raisonnement ..
Tu ne connais strictement rien de l'Islam c'est facile de dire j'ai lu ect.. C'est toi qui est naïve car si tu l'a lu tu serai que c'est la vérité ! a moin que tu fais l'aveugle ceci est autre chose

   Mais quelle Vérité? Ce n'est parce que c'est écrit que c'est vrai . Mahommet présente un profil psychiatrique intéressant ,si vous croyez qu'il était inspiré par Dieu c'est votre problème ,pour moi j'ai un autre avis c'est ma liberté .Si vous vous retrouvez dans cette religion libre à vous, si vous pensez que c'est vrai tant pis pour vous .Ce qui est écrit dans ce Coran sont des diktats sociétaux d'un autre age pour moi ,je n'ai pas d'empathie juste un regrets: que des hommes tuent au Nom d'Allah ! Cela me dépasse .
pas tant pis mais tant mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 23:39

alor la suite humains ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle et vous avons répartis en nations et tribus, pour que vous vous entre -connaissiez. Certes, le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, c'est le plus pieux. Et Dieu est savant et bien informé, vraiment » Sourate 49 « Les Cloisons », verset 13

Et l'Islam, contrairement à la Bible et la Torah ne considère pas la femme indisposée comme un être impur, pestiféré qu'il ne faut pas toucher et pire encore dont il faut s'en éloigner, en voici les preuves :

Aicha, Mère des Croyants, a dit : « Le prophète saws posait sa tête dans mon giron ( le giron = la partie du corps allant de la ceinture aux genoux ) et récitait du Coran alors que j'étais réglée » Hadith rapporté par Al-Boukhari

Aicha a dit : « Lors de sa retraite spirituelle, le prophète saws sortait la tête, je lui lavais les cheveux, alors que j'avais mes règles » Hadith rapporté par Al-Boukhari

Abdallah Ibn Massoud a dit : « J'ai interrogé l'Envoyé de Dieu saws au sujet de se mettre à table avec sa femme quand elle a ses menstrues. Il a dit : « Mange avec elle » Hadith rapporté par At-Tirmidhi et Ahmad

Aicha a dit : « Je mâchais la viande avec de l'os alors que j'avais mes menstrues, puis la donnais au prophète saws qui mettait ses lèvres où j'avais mis les miennes et je buvais alors que j'avais mes menstrues et je donnais à boire au prophète saws qui buvait, posant ses lèvres là où j'avais mis les miennes » Hadith rapporté par Abou Dawoud
-
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 23:40

albania a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
albania a écrit:
                   Moi j'ai lu le coran mais avec de la hauteur et mon sens critique ,quand le lis vos écrits je suis étonnée par votre naïveté ,j'ai l'impression que votre croyance annihile votre raisonnement ..
Tu ne connais strictement rien de l'Islam c'est facile de dire j'ai lu ect.. C'est toi qui est naïve car si tu l'a lu tu serai que c'est la vérité ! a moin que tu fais l'aveugle ceci est autre chose
   Mais quelle Vérité? Ce n'est parce que c'est écrit que c'est vrai . Mahommet présente un profil psychiatrique intéressant ,si vous croyez qu'il était inspiré par Dieu c'est votre problème ,pour moi j'ai un autre avis c'est ma liberté .Si vous vous retrouvez dans cette religion libre à vous, si vous pensez que c'est vrai tant pis pour vous .Ce qui est écrit dans ce Coran sont des diktats sociétaux d'un autre age pour moi ,je n'ai pas d'empathie juste un regrets: que des hommes tuent au Nom d'Allah ! Cela me dépasse .
Oui c'est votre problème et on est libre de croire ce qu'on veut tu as bien raison. Et quand vous dites les hommes tuent au nom d'Allah qu'est ce que vous voulez dire? Soyais clair soyais précise et donnée des affirmations cohérentes et des sources d'après ce que vous dites !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 23:47

Nihad-Muslima a écrit:
C'est toi qui est naïve car si tu l'a lu tu serai que c'est la vérité ! a moin que tu fais l'aveugle ceci est autre chose
Non non, moi aussi je l'ai lu, attentivement, en essayant de rester neutre, et j'affirme que le coran est tout sauf divin

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 23:49

Nihad-Muslima a écrit:

Tu ne connais strictement rien de l'Islam c'est facile de dire j'ai lu ect..
Et toi tu es venu dialoguer ? ou pour apostropher les membres d'un forum sur lequel tu viens à peine de débarquer ?


Dernière édition par † Lucas † le Sam 09 Nov 2013, 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania





Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 23:49

† Lucas † a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
C'est toi qui est naïve car si tu l'a lu tu serai que c'est la vérité ! a moin que tu fais l'aveugle ceci est autre chose
Non non, moi aussi je l'ai lu, attentivement, en essayant de rester neutre, et j'affirme que le coran est tout sauf divin


Merci Lucas je vous souhaite une bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 23:49

Semsem a écrit:
Sniper a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Tu ne connais strictement rien de l'Islam c'est facile de dire j'ai lu ect.. C'est toi qui est naïve car si tu l'a lu tu serai que c'est la vérité ! a moin que tu fais l'aveugle ceci est autre chose
salem  je vert répondre sur la femme jai plus de jean c est plus lit et dit moi se que tu en ponce Voile alcool et porc bible  - Page 4 109169 
"jai plus de jean c est plus" j'ai beau retourner cette phrase dans tous les sens je ne comprend pas...peux tu la reformuler ?
dsl jai beugué dsl pour la faute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 23:51

albania a écrit:
† Lucas † a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
C'est toi qui est naïve car si tu l'a lu tu serai que c'est la vérité ! a moin que tu fais l'aveugle ceci est autre chose
Non non, moi aussi je l'ai lu, attentivement, en essayant de rester neutre, et j'affirme que le coran est tout sauf divin

   Merci Lucas je vous souhaite une bonne soirée .
:)
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 23:53

† Lucas † a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
C'est toi qui est naïve car si tu l'a lu tu serai que c'est la vérité ! a moin que tu fais l'aveugle ceci est autre chose
Non non, moi aussi je l'ai lu, attentivement, en essayant de rester neutre, et j'affirme que le coran est tout sauf divin

bonsoir ta bible et té évangile ne son pas mieux je dirai pire
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 23:55

† Lucas † a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
C'est toi qui est naïve car si tu l'a lu tu serai que c'est la vérité ! a moin que tu fais l'aveugle ceci est autre chose
Non non, moi aussi je l'ai lu, attentivement, en essayant de rester neutre, et j'affirme que le coran est tout sauf divin


C'est bien si tu l'a lu attentivement. Moi aussi j'ai lu la bible et je ne suis pas pour.
Et je suis venu dialoguer comme tout le monde chacun a le droit de pensé ce qui veux et je donne mon avis et je dis ce que j'en pense et je respecte toute personne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 23:55

Sniper a écrit:
† Lucas † a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
C'est toi qui est naïve car si tu l'a lu tu serai que c'est la vérité ! a moin que tu fais l'aveugle ceci est autre chose
Non non, moi aussi je l'ai lu, attentivement, en essayant de rester neutre, et j'affirme que le coran est tout sauf divin

bonsoir ta bible et té évangile ne son pas mieux je dirai pire
Ah, parce que tu les as lu toi ? en entier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 23:56

Nihad-Muslima a écrit:
† Lucas † a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
C'est toi qui est naïve car si tu l'a lu tu serai que c'est la vérité ! a moin que tu fais l'aveugle ceci est autre chose
Non non, moi aussi je l'ai lu, attentivement, en essayant de rester neutre, et j'affirme que le coran est tout sauf divin

C'est bien si tu l'a lu attentivement. Moi aussi j'ai lu la bible et je ne suis pas pour.
Et je suis venu dialoguer comme tout le monde chacun a le droit de pensé ce qui veux et je donne mon avis et je dis ce que j'en pense et je respecte toute personne !
Certes, dans ce cas ne traite pas de naïf les gens qui n'ont pas étés touchées par le coran
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 23:58

† Lucas † a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
† Lucas † a écrit:
Non non, moi aussi je l'ai lu, attentivement, en essayant de rester neutre, et j'affirme que le coran est tout sauf divin

C'est bien si tu l'a lu attentivement. Moi aussi j'ai lu la bible et je ne suis pas pour.
Et je suis venu dialoguer comme tout le monde chacun a le droit de pensé ce qui veux et je donne mon avis et je dis ce que j'en pense et je respecte toute personne !
Certes, dans ce cas ne traite pas de naïf les gens qui n'ont pas étés touchées par le coran

Je ne traite personnes de Naif c'est elle même qui a afirmer qu'on était naif donc elle elle peut et pas moi? quel dialogue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2013, 00:10

Nihad-Muslima a écrit:
† Lucas † a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
C'est bien si tu l'a lu attentivement. Moi aussi j'ai lu la bible et je ne suis pas pour.
Et je suis venu dialoguer comme tout le monde chacun a le droit de pensé ce qui veux et je donne mon avis et je dis ce que j'en pense et je respecte toute personne !
Certes, dans ce cas ne traite pas de naïf les gens qui n'ont pas étés touchées par le coran
Je ne traite personnes de Naif c'est elle même qui a afirmer qu'on était naif donc elle elle peut et pas moi? quel dialogue !

Ah ok, au temps pour moi, j'avais pas vu ! Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2013, 00:17

† Lucas † a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
† Lucas † a écrit:
Certes, dans ce cas ne traite pas de naïf les gens qui n'ont pas étés touchées par le coran
Je ne traite personnes de Naif c'est elle même qui a afirmer qu'on était naif donc elle elle peut et pas moi? quel dialogue !
Ah ok, au temps pour moi, j'avais pas vu ! Désolé
La prochaine fois vérifié avant de dire quoi que se soit, et ce n'est pas grave ça passe pour cette fois lol! 
Revenir en haut Aller en bas
albania





Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2013, 00:36

† Lucas † a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
† Lucas † a écrit:
Certes, dans ce cas ne traite pas de naïf les gens qui n'ont pas étés touchées par le coran
Je ne traite personnes de Naif c'est elle même qui a afirmer qu'on était naif donc elle elle peut et pas moi? quel dialogue !
Ah ok, au temps pour moi, j'avais pas vu ! Désolé

Lucas j'ai écrit que j'avais été étonnée par la naïveté concernant les propos tenus sur l'impureté des femme .Quand on pense qu'une femme ne peut pas prier parce qu' elle est "considérée "comme impure ,j'ai employé le mot naïveté pour ne pas écrire autre chose .Je signale que j'ai été gratifiée de bête et d'ignorante mais c'est celui qui dit qui est je préfère en sourire..
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2013, 00:44

albania a écrit:
† Lucas † a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Je ne traite personnes de Naif c'est elle même qui a afirmer qu'on était naif donc elle elle peut et pas moi? quel dialogue !
Ah ok, au temps pour moi, j'avais pas vu ! Désolé
  Lucas j'ai écrit que j'avais été étonnée par la naïveté concernant les propos tenus sur l'impureté des femme .Quand on pense qu'une femme ne peut pas prier parce qu' elle est "considérée "comme impure ,j'ai employé le  mot naïveté pour ne pas écrire autre chose .Je signale que j'ai été gratifiée de bête et d'ignorante mais c'est celui qui dit qui est je préfère en sourire..
Oui je vous ai gratifiée de bête et j'en suis sincèrement désolée avec toute sincérité !
Revenir en haut Aller en bas
albania





Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2013, 00:51

Nihad-Muslima a écrit:
albania a écrit:
† Lucas † a écrit:
Ah ok, au temps pour moi, j'avais pas vu ! Désolé
  Lucas j'ai écrit que j'avais été étonnée par la naïveté concernant les propos tenus sur l'impureté des femme .Quand on pense qu'une femme ne peut pas prier parce qu' elle est "considérée "comme impure ,j'ai employé le  mot naïveté pour ne pas écrire autre chose .Je signale que j'ai été gratifiée de bête et d'ignorante mais c'est celui qui dit qui est je préfère en sourire..
Oui je vous ai gratifiée de bête et j'en suis sincèrement désolée avec toute sincérité !


      Vous êtes mignonne ,c'est bien, je suis bête de temps en temps .
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2013, 01:24

Sniper a écrit:
rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
Meme si ce quelqu'un est Dieu ?
votre problème est que le coran ne dit pas pourquoi il interdit le cochon.
donc vous inventez n'importe quoi pour tenter de combler cette lacune de votre livre saint.
le port interdit dans ta bible

Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures. La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique:
"Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."
"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs."
[Lévitique, 11-8]
Le porc est également interdit dans le Deutéronome:
"Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre."
[Deutéronome, 14]
On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.
je repete pourquoi ne parlez vous pas non plus de l'interdiction des fruits de mer, des poissons sans ecailles et nageoires et du chameau? vous citez levitique 11-8 allez un petit effort citez levitique 11-9 le verset d'apres :)
Revenir en haut Aller en bas
Ambiance





Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2013, 02:25

Vous parlez du porc, mais pourquoi ne remettez-vous pas le lapin dans sa boîte ?

Expression pour dire que dans la Bible, le porc n'est pas interdit en tant que tel, mais à titre d'illustration:

1) ne mangez qu'un animal ruminant avec sabots fendus

2) le porc a les sabots fendus mais ne rumine pas

3) le porc est interdit

Donc, je le répète, pourquoi ne remettez-vous pas le lapin dans sa boîte ?
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2013, 02:34

Ambiance a écrit:
Vous parlez du porc, mais pourquoi ne remettez-vous pas le lapin dans sa boîte ?

Expression pour dire que dans la Bible, le porc n'est pas interdit en tant que tel, mais à titre d'illustration:

1) ne mangez qu'un animal ruminant avec sabots fendus

2) le porc a les sabots fendus mais ne rumine pas

3) le porc est interdit

Donc, je le répète, pourquoi ne remettez-vous pas le lapin dans sa boîte ?
Peux-tu me donné des sources de ce que tu dis et des preuves?
Revenir en haut Aller en bas
Ambiance





Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2013, 02:46

Nihad-Muslima a écrit:
Ambiance a écrit:
Vous parlez du porc, mais pourquoi ne remettez-vous pas le lapin dans sa boîte ?

Expression pour dire que dans la Bible, le porc n'est pas interdit en tant que tel, mais à titre d'illustration:

1) ne mangez qu'un animal ruminant avec sabots fendus

2) le porc a les sabots fendus mais ne rumine pas

3) le porc est interdit

Donc, je le répète, pourquoi ne remettez-vous pas le lapin dans sa boîte ?
Peux-tu me donné des sources de ce que tu dis et des preuves?

Lévitique, chapitre 11,versets 3,4,7.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2013, 05:00

Nihad-Muslima a écrit:
eric 420 a écrit:
écoute, Nihad-Muslima

Tu n'est plus dans les écriture là.

Le monde qui dit, qui dit qui dit, ca fait beaucoup


Le mouvement laïc du cochon assurément.
Je suis très toujours dans les écris mon cher je dis jamais "qui dis" sans "source".

Tes sources ne semble pas venir des écritures
peut-être qu'elle sont bonne, peut-être que non
Les Écritures elle sont Véridique.

tu as jamais remarqué que 50 % des scientifique disent une choses et l'autre 50% disent une autre chose. (sur beaucoup de sujets)





Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2013, 06:49

Sniper a écrit:
bonsoir peut tu m explique sa Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures. La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique:

"Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."
"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs."
[Lévitique, 11-8]
Le porc est également interdit dans le Deutéronome:
"Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre."
[Deutéronome, 14]
On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.
Et vous, pourquoi ne mangez-vous pas de porc ? Parce que dans le Lévitique c'est interdit ? NON, vous n'en mangez plus parce que Mohammed vous a interdit de manger du porc. Et la preuve, c'est que votre prophète n'a pas interdit de manger du lapin, du lièvre, alors que le Lévitique disait de ne pas en manger :

11 6 vous tiendrez pour impur le lièvre parce que, bien que ruminant, il n'a pas le sabot fourchu (Lévitique)

Mohammed a lui-même mangé du lapin :

Abdullah ibni Abbas dit :
Quand nous étions assis avec le Messager d’Allah, un villageois a apporté un rôti de lapin. Notre Prophète a dit : Mangez-le !

Muhammed bin Safvan a dit :
J’ai attrapé 2 lapins et je les ai égorgés. J’ai demandé au Messager d’Allah [ce que je dois les faire]. Il m’a ordonné de les manger tous les 2. (Bedayi)

Hazret-i Enes rapporte:
J’ai amené à Ebu Talha le lapin que nous avons chassé, attrapé. Lui, il l’a égorgé avec une pierre tranchante. Et il a dit : « Apportez cette cuisse au Messager d’Allah. » Je l’ai apportée tout de suite. Le Messager d’Allah l’a mangée. (Bukhari, Muslim, Ebu Davud, Tirmizi, Nesai)

Hazret-i Djabir rapporte :
Une personne de ma communauté a fait attendre un lapin qu’il avait égorgé avec une pierre jusqu’à ce qu’il demande au Messager d’Allah [la permission de le consommer]. Notre Prophète lui a ordonné de le manger. (Tirmizi)

Halid İbn-ul Huveyris raconte :
Un homme, ayant attrapé un lapin [ou un lièvre] a demandé à Abdullah İbni Omer, “peut-on manger la viande de [cet animal] ? Ce dernier a répondu : On avait amené un lapin au Messager d’Allah. Il ne l’a ni mangé, ni interdit de le manger, il croyait que la lapine avait des règles. (Ebu Davud)


Ces hadiths démontrent et déclarent que la viande du lapin et de lièvre est halal, licite (il est permis de manger ces 2 animaux). Mohammed a dit de manger du lapin, alors les musulmans en mangent. Les musulmans ne mangent pas ce que Mohammed n'a pas autorisé de manger.

Eh bien, nous, nous mangeons ce que Jésus n'a pas interdit de manger. Et comme Jésus n'a a aucun moment demandé à ses disciples de s'abstenir de manger du porc, du chameau, du lapin, alors nous considérons que nous pouvons en manger. D'autant plus que Jésus nous montre clairement que les viandes d'animaux, même si certains peuvent souiller notre estomac ou le déranger, elles ne souillent pas notre coeur. Tout ce qui entre dans notre bouche, ne souille pas l'homme en son coeur. Ce sont les mauvaises pensées qui souillent l'homme dans son coeur. Et ce n'est pas avec une ablution d'eau qu'on pourra nettoyer son coeur.

Toutes ces prescriptions de purification, Jésus les a remplacé par l'ablution qu'il donne, son baptême dans l'Esprit et le Feu, le baptême que Lui, son Père et l'Esprit Saint donnent.

Vous suivez Mohammed qui s'est dit envoyé de Dieu ; nous suivons Jésus qui s'est aussi dit envoyé de Dieu et qui nous a dit qu'il resterait avec nous jusqu'à la fin du monde. Pour nous purifier de nos péchés qui souillent notre coeur, nous faisons ce que Jésus nous demande de faire : nous recevons son baptême et nous mangeons son pain de Vie et buvons son sang donné dans le pain et le vin de sa Pâques.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2013, 07:59

rosarum a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
joshai a écrit:
oui mais c'est tjrs du porc que les musulmans parlent au chretiens en citant l'ancien testament  c'est quand meme curieux puisqu'il y a bien d'autres lois alimentaires alors pourquoi insister sur le porc en particulier :)
Car c'est la viande impur !!!
quelle est la différence entre une viande "pure" et une viande "impure" ?
Bonjour Rosarum , c'est peut-être selon le rite du sacrifice !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2013, 09:17

* Salama * a écrit:
rosarum a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Car c'est la viande impur !!!
quelle est la différence entre une viande "pure" et une viande "impure" ?
Bonjour Rosarum , c'est peut-être selon le rite du sacrifice !!!
en tous cas ce n'est pas lié à la qualité de la viande comme le croient à tort la plupart des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2013, 09:28

albania a écrit:
† Lucas † a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Je ne traite personnes de Naif c'est elle même qui a afirmer qu'on était naif donc elle elle peut et pas moi? quel dialogue !
Ah ok, au temps pour moi, j'avais pas vu ! Désolé
  Lucas j'ai écrit que j'avais été étonnée par la naïveté concernant les propos tenus sur l'impureté des femme .Quand on pense qu'une femme ne peut pas prier parce qu' elle est "considérée "comme impure ,j'ai employé le  mot naïveté pour ne pas écrire autre chose .Je signale que j'ai été gratifiée de bête et d'ignorante mais c'est celui qui dit qui est je préfère en sourire..

Oui j'ai vu ça plus tard en lisant un autre poste...

Maintenant j'aimerai que Nihad nous explique, puisqu'elle a lu la Bible, où elle a lu que le vin était illicite ? Parce que la Bible je l'ai lue en entier, et nul part je n'ai vu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voile alcool et porc bible    Voile alcool et porc bible  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voile alcool et porc bible
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Voile dans la bible
» La pudeur et le voile dans Bible
» voile islamique ou voile islamiste ?
» Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles
» L'interdiction de l'alcool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: