Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Marie est-elle montée au ciel?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Doux

Doux



Marie est-elle montée au ciel? - Page 6 Empty
MessageSujet: Marie est-elle montée au ciel?   Marie est-elle montée au ciel? - Page 6 EmptyMar 27 Aoû 2013, 21:25

Rappel du premier message :

Oui, Non, question selon vous...?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Marie est-elle montée au ciel? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle montée au ciel?   Marie est-elle montée au ciel? - Page 6 EmptyLun 07 Oct 2013, 10:02

Pegasus a écrit:
*Espérance* a écrit:
Maintenant, Pégasus, tu es sur un forum où les fondateurs sont catholiques, alors tu penses et tu crois ce que tu veux, mais ne viens pas nous dire que nous sommes dans l'erreur.
Mais rassure-toi, du point de vue catholique vous n'êtes pas dans l'erreur, mais du point de vue chrétien on ne peut pas en dire autant, et il serait crimminel de ne pas vous en avertir, forum catholique ou pas !
Il n'empêche que les Orthodoxes et les Protestants reconnaissent que le siège de Rome avait la primauté d'honneur, selon le canon n°6 du concile de Nicée et le canon 28 du concile de Chalcédoine.

Et pourquoi donc cette primauté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pegasus

Pegasus



Marie est-elle montée au ciel? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle montée au ciel?   Marie est-elle montée au ciel? - Page 6 EmptyLun 07 Oct 2013, 11:05

mario-franc_lazur a écrit:
Pegasus a écrit:
*Espérance* a écrit:
Maintenant, Pégasus, tu es sur un forum où les fondateurs sont catholiques, alors tu penses et tu crois ce que tu veux, mais ne viens pas nous dire que nous sommes dans l'erreur.
Mais rassure-toi, du point de vue catholique vous n'êtes pas dans l'erreur, mais du point de vue chrétien on ne peut pas en dire autant, et il serait crimminel de ne pas vous en avertir, forum catholique ou pas !
Il n'empêche que les Orthodoxes et les Protestants reconnaissent que le siège de Rome avait la primauté d'honneur, selon le canon n°6 du concile de Nicée et le canon 28 du concile de Chalcédoine.
A bon ? Pourtant si l'on veut parler de primauté, c'est la Bible qui la détient forcément, et pas une église.

mario-franc_lazur a écrit:
Et pourquoi donc cette primauté ?
Ben oui, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Marie est-elle montée au ciel? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle montée au ciel?   Marie est-elle montée au ciel? - Page 6 EmptyLun 07 Oct 2013, 11:13

*Espérance* a écrit:
Merci, mais on ne peut pas se dire catholique si on n'est pas chrétien quand même !
Peut-être que certains qui se croient chrétiens ne le sont pas réellement.

*Espérance* a écrit:
Oui, pour moi la Conférence des Evêques, ce que dit mon évêque, est supérieur à ce que je peux, moi, comprendre de la bible. J'ai besoin d'eux pour ça.
Pourtant la Bible n'a pas été écrite pour que d'autres l'interprêtent à leur façon et à notre place. C'est à la lumière de la Bible que chacun devrait examiner ses propres croyances, mais les églises n'ont jamais encourage, ni permis ça, car ça aurait été bien trop dngereux pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie est-elle montée au ciel? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle montée au ciel?   Marie est-elle montée au ciel? - Page 6 EmptyLun 07 Oct 2013, 11:19

Pegasus a écrit:
*Espérance* a écrit:
Merci, mais on ne peut pas se dire catholique si on n'est pas chrétien quand même !
Peut-être que certains qui se croient chrétiens ne le sont pas réellement.

*Espérance* a écrit:
Oui, pour moi la Conférence des Evêques, ce que dit mon évêque, est supérieur à ce que je peux, moi, comprendre de la bible. J'ai besoin d'eux pour ça.
Pourtant la Bible n'a pas été écrite pour que d'autres l'interprêtent à leur façon et à notre place. C'est à la lumière de la Bible que chacun devrait examiner ses propres croyances, mais les églises n'ont jamais encourage, ni permis ça, car ça aurait été bien trop dngereux pour elles.
J'avais je crois 26-27 ans quand j'ai eu ma première bible, je ne l'ouvre pas souvent et pourtant, je suis chrétienne.
Ce n'est pas parce qu'on connait la bible qu'on vit en chrétiens.

Qu'est-ce qu'a dit Jésus ?

Jean 13

34 Je vous donne un commandement nouveau : c'est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres.

35 Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c'est l'amour que vous aurez les uns pour les autres.
»
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Marie est-elle montée au ciel? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle montée au ciel?   Marie est-elle montée au ciel? - Page 6 EmptyLun 07 Oct 2013, 12:49

*Espérance* a écrit:
J'avais je crois 26-27 ans quand j'ai eu ma première bible
C’est très tard et ça montre un grand manque d’intérêt pour la Bible de la part de l’église catholique. J’ai rencontré la même situation. Comme tout enfant catholique de l’époque j’ai fait 4 ans de catéchisme, mais sans jamais voir une Bible. La première fois que j’ai eu une Bible dans les mains j’avais 18 ans, et elle m’avait été offerte par une femme protestante d’origine allemande (je crois qu’elle était luthérienne). Je ne comprends pas pourquoi on n’enseignait pas aux enfant ce qu’est la Bible qui est la base de la foi chrétienne.

*Espérance* a écrit:
J'avais je crois 26-27 ans quand j'ai eu ma première bible, je ne l'ouvre pas souvent et pourtant, je suis chrétienne.
Comment le sais-tu puisque tu ouvres rarement ta Bible et que forcément tu ne la connais pas bien ? La seule certitude que tu peux avoir c’est d’être catholique.

*Espérance* a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on connait la bible qu'on vit en chrétiens.
En effet. Mais il est impossible de vivre en chrétien sans connaître la Bible.

*Espérance* a écrit:
Qu'est-ce qu'a dit Jésus ?

Jean 13

34 Je vous donne un commandement nouveau : c'est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres.

35 Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c'est l'amour que vous aurez les uns pour les autres.
»
Veux-tu dire que c’est l'application de ce seul commandement qui fait qu’on est ou non chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie est-elle montée au ciel? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle montée au ciel?   Marie est-elle montée au ciel? - Page 6 EmptyLun 07 Oct 2013, 14:32

Pegasus a écrit:


35 Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c'est l'amour que vous aurez les uns pour les autres. Veux-tu dire que c’est l'application de ce seul commandement qui fait qu’on est ou non chrétien ?
pour moi, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Marie est-elle montée au ciel? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle montée au ciel?   Marie est-elle montée au ciel? - Page 6 EmptyLun 07 Oct 2013, 15:03

*Espérance* a écrit:
Pegasus a écrit:


35 Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c'est l'amour que vous aurez les uns pour les autres. Veux-tu dire que c’est l'application de ce seul commandement qui fait qu’on est ou non chrétien ?
pour moi, oui.
C'est pourtant impossible. S'il suffisait de mettre en pratique ce commandement pour être chrétien, ça signifierait que n'importe quel groupe dont les membres pratiquent l'amour du prochain entre eux sont chrétiens, même s'ils n'ont pas la moindre idée de ce qu'est le christianisme, ni de ce que ça implique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie est-elle montée au ciel? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle montée au ciel?   Marie est-elle montée au ciel? - Page 6 EmptyLun 07 Oct 2013, 18:34

Pegasus a écrit:
*Espérance* a écrit:
Pegasus a écrit:


35 Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c'est l'amour que vous aurez les uns pour les autres. Veux-tu dire que c’est l'application de ce seul commandement qui fait qu’on est ou non chrétien ?
pour moi, oui.
C'est pourtant impossible. S'il suffisait de mettre en pratique ce commandement pour être chrétien, ça signifierait que n'importe quel groupe dont les membres pratiquent l'amour du prochain entre eux sont chrétiens, même s'ils n'ont pas la moindre idée de ce qu'est le christianisme, ni de ce que ça implique.
Il y en a effectivement qui vivent du Christ sans le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie est-elle montée au ciel? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle montée au ciel?   Marie est-elle montée au ciel? - Page 6 EmptyLun 07 Oct 2013, 19:05



 Hors du sujet, depuis trop longtemps ....
 
 
Ce topic est verrouillé, jusqu'à nouvel ordre !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Marie est-elle montée au ciel? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie est-elle montée au ciel?   Marie est-elle montée au ciel? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie est-elle montée au ciel?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» L'âme va t'elle au ciel?
» L'âme s'en va t-elle au Ciel?
» Sainte Marie était-elle vierge ?
» l'HISTOIRE DE MARIE Paix sur elle
» Pourquoi Marie paix sur elle ne fut pas lapidé ?!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: