Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – Charge 65W
239 € 299 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

L'âme s'en va t-elle au Ciel?

3 participants
AuteurMessage
Doux

Doux

L'âme s'en va t-elle au Ciel? Empty
MessageSujet: L'âme s'en va t-elle au Ciel?   L'âme s'en va t-elle au Ciel? EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:49

L’âme
L’homme est une âme
Gen. 2:7 (Da) “L’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante.”
I Cor. 15:45 “Ainsi est-il même écrit : ‘Le premier homme Adam devint une âme vivante.’”
Deut. 24:7 (NW) “Au cas où l’on trouve un homme qui ait enlevé une âme d’entre ses frères, d’entre les fils d’Israël, et qu’il a agi en tyran avec elle et l’a vendue, ce ravisseur doit mourir.”
L’âme humaine meurt ; n’est pas immortelle
Nomb. 23:10 (Da) “Que mon âme meure de la mort des hommes droits.”
Marc 14:34 “Il leur dit : ‘Mon âme est profondément triste, jusqu’à la mort.’”
Ézéch. 18:4 “Voici, toutes les âmes sont à moi ; l’âme du fils comme l’âme du père, l’une et l’autre sont à moi ; l’âme qui pèche, c’est celle qui mourra.”
Actes 3:23 “En fait, toute âme qui n’écoute pas ce Prophète sera complètement détruite d’entre le peuple.”

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux

MessageSujet: Re: L'âme s'en va t-elle au Ciel?   L'âme s'en va t-elle au Ciel? EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:43

Suite..
La vie consciente d’une personne continue-t-elle après que l’esprit a quitté le corps?
Ps. 146:4: “Son esprit [hébreu rouaḥ] sort, il retourne à son sol; en ce jour-là périssent ses pensées.” (Da et Od traduisent ici rouaḥ par “esprit”. D’autres versions mettent “souffle”.) (Voir aussi Psaume 104:29.)
“La notion de l’immortalité est un produit de l’esprit grec, tandis que l’espérance d’une résurrection appartient à la pensée juive. (...) À partir des conquêtes d’Alexandre, le judaïsme se pénétra lentement d’influences helléniques.” — Dictionnaire encyclopédique de la Bible (Valence, 1935) d’Alexandre Westphal, tome II, p. 557.

Le problème de l’immortalité, retenait sérieusement l’attention des théologiens babyloniens. (...) Ni le peuple ni les chefs religieux n’envisageaient que ce qui est venu à la vie puisse un jour s’éteindre définitivement. Ils voyaient la mort comme le passage à une autre forme de vie.” — The Religion of Babylonia and Assyria (Boston, 1898) de M. Jastrow Jr., p. 556.
Tolliac

MessageSujet: Re: L'âme s'en va t-elle au Ciel?   L'âme s'en va t-elle au Ciel? EmptyJeu 21 Mar 2013 - 17:51

Doux a écrit:
L’âme
L’homme est une âme
Gen. 2:7 (Da) “L’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante.”
I Cor. 15:45 “Ainsi est-il même écrit : ‘Le premier homme Adam devint une âme vivante.’”
Deut. 24:7 (NW) “Au cas où l’on trouve un homme qui ait enlevé une âme d’entre ses frères, d’entre les fils d’Israël, et qu’il a agi en tyran avec elle et l’a vendue, ce ravisseur doit mourir.”
Ézéch. 18:4 “Voici, toutes les âmes sont à moi ; l’âme du fils comme l’âme du père, l’une et l’autre sont à moi ; l’âme qui pèche, c’est celle qui mourra.”
Actes 3:23 “En fait, toute âme qui n’écoute pas ce Prophète sera complètement détruite d’entre le peuple.”

(à suivre)

Voir la réponse dans "théologie chrétienne"
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'âme s'en va t-elle au Ciel?   L'âme s'en va t-elle au Ciel? EmptyJeu 21 Mar 2013 - 18:41

Tolliac a écrit:
Doux a écrit:
L’âme
L’homme est une âme

(à suivre)

Voir la réponse dans "théologie chrétienne"

Ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sujet est fermé pour éviter un doublon .....

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'âme s'en va t-elle au Ciel?   L'âme s'en va t-elle au Ciel? Empty

L'âme s'en va t-elle au Ciel?
Page 1 sur 1